L'Apparition et La Venue

Par

Brian Joseph Kocourek

  

 

Cette étude de la Parole est composée de plusieurs citations de Frère Branham qui sont rassemblées pour répondre à une question qui a tourmenté les disciples du Temps de la Fin du Message de Frère William Branham. Quelques-uns ont enseigné incorrectement que l'Apparition, c'est la Venue, mais c'est une erreur. Frère Branham est très clair en nous précisant la différence entre l'Apparition et la Venue, et il nous a appris que ce sont deux événements séparés. Il nous a aussi appris que l'Apparition, c'est MAINTENANT et elle a pour but de nous préparer pour la Venue. Donc, la Parousie-Présence de Christ, c'est l'Apparition,  laquelle est la Présence de Dieu parmi Ses élus sous la forme du Saint-Esprit, et ce n'est pas la Venue, (laquelle est représentée dans le Corps glorifié du Fils de Dieu) que nous irons rencontrer dans les airs.  

  

Là où réside l'erreur, c'est que beaucoup d'aspects de la seconde Venue ont été attribués par des théologiens très influents à travers les âges, mais ces événements auraient plutôt dû être attribués à l'Apparition.   

    

L'église alors, ayant été mal enseignée, a manqué l'Apparition, laquelle est un événement totalement différent. Comme le dirait frère Branham, " Le simple fait de dire que c'est ainsi, ne fait pas que cela soit ainsi ".  

     

Dieu interprète Sa Parole en l'accomplissant. Par conséquent, en me basant sur un ministère et un message confirmés, et  ayant vu ces événements de l'Apparition se passer, comme frère Branham les a prêchés dans le " Message de l'Enlèvement ", nous pouvons  déclarer sans honte que l'Apparition a déjà eu lieu et ils ne l'ont pas su.  

    

Par conséquent, il nous incombe d'examiner la différence entre l'Apparition de Christ et la Venue de Christ parce que ce sont deux événements entièrement différents, l'un aboutit à l'autre. 

On nous a enseigné que nous devons dispenser la Parole correctement et si nous la plaçons mal, cela  produira une compréhension ou interprétation erronée. Frère Branham nous a appris à dispenser la Parole correctement et nous devons donc le faire.   Le simple fait que quelque chose ne se passe pas de la manière que nous pensons que ça devrait se passer, ne signifie pas que ça ne s'est pas passé de la manière que Dieu a dit que ça se passerait.  

 

C'est comme ça qu'ils ont manqué Christ à Sa première Venue.  Si nous sommes sincères dans nos coeurs, nous considérerons les choses que le Prophète de Dieu confirmé nous a dites et nous examinerons de nouveau notre propre pensée pour qu'elle s'aligne avec sa pensée, parce qu'après tout, le Messager ne dit pas ses propres paroles, mais les paroles de quelqu'un d'autre. Et le Message n'appartient plus au messager, alors il appartient à vous et moi qui écoutons ce message. Le Messager n'est pas l'auteur, mais simplement la personne choisie qui le transmettra mieux sans ajouter ses propres pensées, ce qui pourraient causer le malentendu.

 

Par conséquent, en examinant ces citations, tout ce que je vous demande, c'est de permettre à Frère Branham de dire ce qu'il dit sans que vous y ajoutiez votre idée préconçue. Il a dit, dites seulement ce que disent les bandes, et c'est ce que nous devons faire. 

  

CONVAINCU ET ENSUITE CONCERNE 62-0521  E-31. 031 Maintenant, Jean était sûr qu’il allait voir le Messie, au point qu’il a dit : « Il est parmi nous maintenant. » Maintenant, observez. Remarquez. Il y a une très grande différence entre le signe de l’apparition de Jésus, et ensuite la venue de Jésus. Ce sont deux mots différents qui signifient deux choses différentes : l’apparition du Seigneur, et la venue du Seigneur. Or, l’apparition du Seigneur, c’est maintenant, lorsqu’il apparaît dans Son peuple, Son Esprit œuvrant au milieu d’eux, démontrant que c’est Lui avec eux, les préparant pour l’enlèvement, pour la venue du Seigneur, pour enlever Son-- l’Epouse (Voyez ?) ; l’apparition et la venue. Très bien. Maintenant.

    

Frère Branham a dit que l'Apparition, c'est maintenant, dans Ses gens, mais il a clarifié comment Il apparaît dans Ses gens, il a dit, " Son Esprit oeuvrant parmi eux, prouvant "; ce qui est la confirmation, et c’est dans le but de les préparer pour l'enlèvement, pour la venue du Seigneur afin d’enlever Son Epouse. 

   

L’EVANGELISATION AU TEMPS DE LA FIN  62-0603 50-030 C’est la même chose aujourd’hui, quand vous voyez Son œuvre. Maintenant, nous avons déjà vu et nous rendons témoignage de l’apparition du Seigneur. Maintenant, souvenez-vous, apparition et venue, ce sont deux mots différents : apparaître et ensuite venir. Maintenant, ça, c’est l’apparition ; Il est déjà apparu dans ces derniers jours, ici même avec nous, dans ces quelques derniers jours. Maintenant, ça, c’est un signe de Sa Venue.  Il est  en train d’apparaître dans Son Eglise sous la forme du Saint-Esprit,  montrant que c’est Lui, car les gens ne peuvent pas faire ces choses  que vous voyez le Saint–Esprit faire ; Ainsi, ça, c’est l’apparition du Seigneur. Maintenant, souvenez-vous, il est dit aux deux endroits ; « apparition » et « Venue

   

De nouveau, si nous regardons ces déclarations, nous voyons et entendons frère Branham qui dit que nous avons déjà été témoins de l'Apparition, et c'est un signe de Sa Venue.  Il apparaît à l'Église sous la forme du Saint-Esprit. Ici, il ne parle pas du corps de Jésus, mais de la Présence de Dieu sous la forme du Saint-Esprit, laquelle est sous forme de l'Esprit. Alors il va à la confirmation en disant, les gens ne peuvent pas faire ces choses dont vous êtes témoins. Il faut que ce soit Dieu. 

   

LAISSER ECHAPPER LA PRESSION   62-0609E       E-58 058  Mais si vous pouvez vous débarrasser de tout cela, et dire, « Seigneur Dieu, je crois exactement ce que dit Ta Parole, et je crois (comme nous avons prêché l’autre soir), que l’apparition du Seigneur vient avant la venue du Seigneur », car c’est tout à fait deux mots complètement différents. Voyez ? L’apparition, c’est maintenant, comme Il l’a promis dans ces derniers jours qu’Il serait avec nous.

  

Maintenant, ici, nous voyons frère Branham faire remarquer que l'Apparition,  c'est la Présence du Saint-Esprit parmi nous dans les derniers jours comme Il (Dieu) a promis qu'Il serait. Pour en savoir plus sur cette présence, prière de lire  les livres ''La Présence 1'' et ''La Présence 2 ''. 

 

C’EST MOI, N’AYEZ PAS PEUR  62-0611  E-81  081 Vous savez, il y a une différence entre l’apparition de Christ et la venue de Christ. Ce sont deux mots complètement différents. Il est en train d’apparaître maintenant dans Son église. Nous Le voyons ; nous savons que c’est Lui. C’est le Saint-Esprit. Voyez ? Nous savons que c’est cela.

   

Encore une fois, frère Branham nous dit qu'il y a une différence entre l'Apparition et la Venue et que l'Apparition, c'est maintenant, la présence du Saint-Esprit dans et parmi Son Église.  Il a dit, " Nous Le voyons, Lui, et nous savons que c'est Lui ". Et comment est-ce? Par ce qu'il a fait parmi nous, car personne ne peut faire les choses que Dieu seul peut faire. Une fois encore, nous voyons donc que l'Apparition est en rapport avec la Présence et la Confirmation. 

   

N’AYEZ PAS PEUR  62-0620  E-66 066  C’est un mot différent qui est utilisé. L’apparition de Christ et la Venue  de Christ.  (Voyez ?) Ce sont deux mots complètement différents. Voyez ? Maintenant, Christ est en train d’apparaître dans ces derniers jours dans Son église, amenant Son église à l’unité, et à la foi, et à la puissance  dans la Parole,  complètement, de sorte que quand Il reviendra, Il puisse trouver la même église.

   

Ici, nous commençons à voir plusieurs autres points qui sont très importants pour comprendre l'importance de l'Apparition.  Remarquez frère Branham nous dit que c'est pour rassembler Son église dans une unité, et dans une foi, laquelle nous savons, que la foi est une révélation, quelque chose qui est révélé.  

   

Donc, cette Apparition doit être un événement qui consiste à rassembler les élus à et par une révélation de Dieu, en nous amenant à l'unité, comme Paul déclare dans 1 Corinthiens 1: 10 à l'Apokolupsis ou la révélation de Christ. Pierre mentionne la même chose dans 1 Pierre 1:13. Remarquez encore, frère Branham signale la puissance dans la Parole, ce qui illustre pour nous qu'il doit y avoir une démonstration de puissance qui démontre Qui est au milieu de nous, et cette démonstration de puissance dans la Parole signale encore la confirmation. Dieu est ici pour confirmer cette Foi et par ce dévoilement ou révélation appuyée par la confirmation, Il rassemblera  Ses Élus. 

  

NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS  62-0627  E76  076 La civilisation a voyagé avec le soleil. Le soleil s’est levé à l’est, et le même soleil, s-o-l-e-i-l, qui se lève à l’est, est le même s-o-l-e-i-l qui se couche à l’ouest. Nous avons eu un jour brumeux, comme l’a dit la Bible, que nous ne pouvons appeler ni jour ni nuit… tout juste de quoi se joindre à une église, et de quoi faire le bien, et tout le reste. Mais vers le soir, il y aura de la lumière. Et le même F-i-l-s, le Fils de Dieu, qui s’est levé là à l’est sur les gens de l’orient, et qui a montré Ses  bénédictions et Sa puissance… La journée a été brumeuse, mais maintenant, à la côte ouest… Si nous allons plus loin, nous rentrons en Chine, de nouveau à l’est, et de nouveau au pays de l’orient. Maintenant, nous sommes à la côte ouest, et le F-i-l-s est en train d’apparaître avant Sa venue. Souvenez-vous, apparition et venue, ce sont deux mots différents. Voyez ? Il est en train  d’apparaître maintenant dans l’église, Se montrant vivant, après deux mille ans. « Messieurs, nous voudrions voir Jésus. »

  

Dans cette citation, nous entendons frère Branham illustrer le principe de l'Alpha et l'Omega selon lequel ce qu'Il a fait à Sa première venue, doit être répétée à Sa seconde Venue.  Et Il nous dit qu'Il doit faire maintenant les mêmes choses qu'Il a faites en ce moment là. Et c'est sous forme de l'Esprit, il vous apprend que ce n'est pas la seconde Venue. 

   

DEPUIS CE MOMENT-LA   62-0713    E-102 102  Combien savent-ils qu’il y a une différence entre l’apparition de Christ et la venue de Christ ? Ce sont deux mots différents. L’apparition, c’est maintenant ; la venue, c’est pour bientôt. Il est en train d’apparaître au milieu de nous, faisant les œuvres qu’Il fit jadis, dans Son église. Maintenant, vous faites partie de cette église, et par la grâce, vous croyez. Je suis membre de cette église.

 

Remarquez, une fois encore, frère Branham  rend ça clair que ce que Christ a fait à Sa première Venue, Il est ici en train de le faire maintenant  à Son Apparition. Mais, je veux que vous sachiez aussi qu'Il a dit qu'Il est au milieu des gens comme Il l'était jadis. Dans Luc 17, les Pharisiens ont demandé à Jésus quand Son royaume viendrait, et Il a dit " Mon royaume est en vous ". Il ne disait pas à ces pharisiens qui rejetaient Christ que Son royaume était en eux, mais ce mot est " entos " qui veut dire '' au milieu même de vous." 

   

DIEU A UNE VOIE POURVUE.  62-0728  E-81. Maintenant, souvenez-vous de ces deux mots avant que je vous quitte : l’apparition de Christ et la venue de Christ, ce sont deux choses différentes. Christ est en train d’apparaître maintenant dans la plénitude de Sa puissance. Sa venue sera ultérieurement : Son apparition avant Sa venue.

   

Encore une fois, nous voyons l'insistance sur la puissance, laquelle est la confirmation et le chronométrage stratégique dans lequel il dit que l'apparition, c'est avant la Venue.  Il nous apprend que ce que nous voyons maintenant, c'est l'Apparition, et que c'est tout à fait avant la Venue.  

 

Grace Fellowship Tabernacle, août 2007. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com