L'Alpha et l'Oméga

 

 

 

MALACHIE 3:6  Car je suis l’Eternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.

 

HEBREUX 13:8   Jésus -Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

 

APOCALYPSE 1 : 8  Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. 9 ¶ Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10  Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette, 11  qui disait : Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier; Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

 

APOCALYPSE 21 : 6   Et il me dit: C’est fait! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. 7  Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

 

APOCALYPSE 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. 13  Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin. 14  Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

 

La Doctrine de la Bible qui traite du principe de  "l'Alpha et l'Oméga" est purement la plus importante révélation que nous puissions recevoir de Dieu. En fait, dans les citations suivantes, nous entendrons frère Branham  souligner plusieurs points que nous allons examiner.

 

Point # 1. Il dit : "C'est la plus grande de toutes les révélations" parce qu'elle nous enseigne la Divinité Suprême du Seigneur Jésus-Christ.

 

Point # 2. Il a dit : "C'est la première chose que vous devez savoir," parce qu'elle concerne la Divinité Suprême du Seigneur Jésus-Christ. Il a dit : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, la première de toutes les révélations." Vous devez connaître Qui Il est pour que vous puissiez reconnaître Sa voix quand vous l'entendrez.

 

Point # 3. Il a dit : "Je suis le Commencement et  la Fin.  Je suis l'Alpha et  l'Omega, le Premier et le Dernier". Par conséquent, ce qu'Il a fait au premier [âge], Il doit le faire au dernier [âge], car Il ne peut pas changer.

 

VISION DE PATMOS   69-130  60-1204 E  §143   p. 076  "En Esprit au jour du Seigneur…" Maintenant, nous entendons cela. Maintenant, quoi? Et que fit-il? Il fut transporté de cette île, maintenant, en Esprit, jusqu'au jour du Seigneur. Et aussitôt qu'il fut entré dans le jour du Seigneur, il entendit une trompette. Qu'est ce? C'est Quelqu'un qui s'avance. C'est une grande Personne qui s'avance. La trompette sonne, Quelqu'un arrive. Il regarda. Alléluia! …une trompette, disant : "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier…( hum. Pas l'annonce d'une deuxième personne, ou d'une troisième personne, mais de l'unique personne." Je suis tous les deux, l'Alpha et l'Oméga; avant que Je vous montre quoi que ce soit, Je voudrais vous faire savoir Qui Je suis." Amen.) La plus grande de toutes les révélations, c'est celle de la Divinité, la Divinité suprême de notre Seigneur Jésus-Christ.   Vous ne pouvez pas franchir la première étape avant de croire cela, vous sortirez… C'est ce que Pierre a dit : " Repentez-vous, puis voyez la Divinité. Soyez baptiser au nom du Seigneur Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, vous serez ensuite près à entrer dans l'Esprit." La première des choses que vous devez connaître, c'est la Divinité de Christ. "Je suis l'Alpha et l'Oméga. Je suis de A à Z, en dehors de moi, il n'y a rien. J'étais au commencement, Je serai à la fin. Je suis celui qui était, qui est et qui vient, le Tout-Puissant." Pensez-y. C'est ce qu'a dit la trompette.

 

145  077 Fais attention, Jean. Tu es entré dans l'Esprit. Quelque chose va t'être révélé. Qu'est-ce?  Une trompette sonne, la première chose : "Je suis l'Alpha et l'Oméga." C'est la première de toutes les révélations. (Oh, pécheur, inclines-toi et repens-toi avant qu'il soit trop tard, " Je suis l'Alpha et l'Oméga." C'est ça la première chose qu'Il lui a fait connaître : Qui Il était ! (Qui est celui qui s'avance? Est-ce le Roi Jésus? Roi Dieu? Roi Saint-Esprit? ) Il a dit : " Je suis tout Cela. Je suis de A à Z. Je suis le Commencement et la Fin.  L'Immortel, l'Eternel." Juste un peu plus loin, nous le voyons dans Son septuple Personnage, nous voyons alors ce qu'Il est. Voyez? Je suis le Commencement et la Fin. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier. Avant qu'il y ait un premier, J'étais et après qu'il n'y aura plus de dernier, Je serais toujours là," en d'autres termes : " Le Premier et le Dernier."  …ce que Tu vois, écris-le dans un livre et envoie…aux sept églises qui sont en Asie, à Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, et à Laodicée.

 

147  078  Très bien, la première de toutes les révélations, c'est la Divinité Suprême de Jésus-Christ. Il vous faut connaître Qui Il est quand vous entendez Sa voix. (Très bien), la même voix qui a retenti sur le mont Sinaï, la même voix qui a retenti sur  la montagne de la Transfiguration, la même Personne, Quelqu'un qui ressemblait à un Fils de l'homme. Maintenant, examinez le verset suivant. Très bien. Et je me tournai…( le chapitre 12, maintenant) Nous allons laisser ces églises juste un instant, car toute la semaine sera consacrée à ces églises. Nous allons donc sauter cela. Et Il dit : " Je vais lui ordonner d'envoyer ce message que Je te montre." Qu'est-ce? "Je suis le Premier et le Dernier, Je suis le Suprême. Je suis le Tout-Puissant. Je suis venu te dire que Je te donne un message pour les sept églises. Je veux que tu l'écrives, que tu les prépares." Vous voyez? Et ces sept églises qui sont en Asie…" Or, c'étaient des églises situées là-bas à l'époque et qui avaient en elles une nature qui représentait ces âges de l' église à venir.

 

 

Maintenant, pourquoi Frère Branham nous dit-il que le principe de l'Alpha et l'Oméga est le principe le plus important que nous devions savoir. Nous avons déjà vu que ce principe traite de l'essence même du Seigneur Jésus-Christ et de Qui Il est réellement. Et sachant qu'Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et comme nous lisons dans Malachie 3:6 "Car je suis l’Eternel, je ne change pas."  Et comme Frère Branham dit : " Nous ne saurons quoi faire avec Sa voix si nous ne reconnaissons pas ce qu'Il est réellement. C'est pourquoi, # 1) pour comprendre le jour et l'heure dans lesquels nous vivons, et  # 2)  pour être en mesure de reconnaître ce qui est en train d'être fait dans l'heure dans laquelle nous vivons, # 3) nous devons Le connaître, Lui. Et Il s'est décrit Lui-même à Jean sur l'île de Patmos avec les mots : " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. " Remarquez qu'il n'a jamais dit être  "quelque chose entre les deux ", Il a dit qu'Il était le premier et le dernier.

 

LE CHEF-D’ŒUVRE 64-0705  170  L'Alpha est devenu l'Oméga. Le premier est devenu le dernier, et le dernier est le premier. La semence, qui est allé en terre, a suivi un processus, et est redevenue la Semence. La Semence qui est tombée dans le Jardin d'Eden, et qui y est morte, est revenue. De cette semence imparfaite, qui est morte là-bas, on en est revenu à la Semence parfaite, le deuxième Adam.  172  La première Eve, qui est tombée, elle a été utilisée dans la deuxième réforme…la deuxième venue, comme pour produire un enfant, elle est maintenant redevenue la véritable Epouse, la Semence, revenue tout droit à la Parole originelle. L’Alpha et l’Omega est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Omega. » Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux, « Je suis  l’Alpha et l’Omega, le Premier et le Dernier. » C’est ça. Le premier ministère et le dernier ministère est le même. Le premier Message et le second… dernier Message, c’est la même chose. «Je suis…  J’étais dans l’Alpha, je suis dans l’Omega »  « Il y aura un jour qui ne sera appelé ni jour ni nuit, mais au temps du soir, il y aura de la Lumière. » Voyez ? L’Alpha et l’Omega ; c’est devenu le premier et le dernier. Oh, la la ! Frères, nous pourrions rester une – des heures là-dessus.

 

Encore une fois, remarquez comment Frère Branham fait remarquer qu'Il était le Premier et le Dernier, mais pas  "quelque chose entre les deux". Il a dit : " l'Alpha est devenu l'Oméga." Puis il a dit que le premier et le dernier doivent être pareils. Ceci, c'est parce que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Et si le Message  est la révélation de Jésus-Christ, et  s'Il a changé,  alors le premier et le dernier Message seraient différents. En outre, ceci nous fait savoir qu'étant donné que le premier et le dernier Message sont identiques,  et que ce Message était une révélation de Qui était au milieu de nous, alors nous devons assurément savoir que le dernier Message doit aussi être une révélation de Celui  Qui est ici. Et s'Il est ici,  Il doit alors accomplir de la même manière et faire les mêmes choses qu'Il a faites là dans le passé. Encore une fois, dans la citation suivante, nous entendrons frère Branham réaffirmer cette même pensée selon laquelle le ministère doit se répéter dans cette heure.

 

LA REINE DE SEBA  61-0119E E-58  Maintenant, quel genre de lumière cela donnerait-il? Si cela était la première lumière solaire qui avait brillé sur les gens de l'orient, laquelle est le F-i-l-s de Dieu, et Il a fait les choses qu'Il a faites  là, en  jour-là, à l'Alpha, Il fait la même chose à l'Oméga.

 

Ici, frère Branham nous dit que ce que Dieu a fait dans le premier âge, Il doit le répéter dans le dernier âge. Maintenant, pourquoi Dieu fait-Il la même chose au premier âge et au dernier âge? Parce que, s'Il est le Dieu qui ne change pas, Il ne peut pas changer. Alors, si Dieu ne peut pas changer, ce qu'Il a fait jadis au premier âge, Il doit le faire à nouveau au dernier âge.

 

Un autre Ephésiens…DIEU QUI EST RICHE EN MISERICORDE 65-0119  29  Maintenant,  beaucoup d'entre vous, si vous aimez noter les versets de l'Ecriture que lit le prédicateur. Et j'aimerais vous, ce soir, si vous le voulez bien, vous faire prendre dans les Ephésiens. Dimanche passé, je parlais des Ephésiens, je disais que le livre de Josué, c'était l'Ephésiens de l'Ancien Testament, et que c'était un Livre de rédemption. Et la rédemption comprend deux parties distinctes : " sortir" et  " entrer dans". D'abord, vous devez sortir. Certaines personnes veulent faire entrer le monde avec eux; mais vous devez sortir du monde, pour entrer en Christ. Vous devez sortir de l'incrédulité pour entrer dans la foi. Il ne doit rien y avoir qui vous bloque le passage. Pour avoir vraiment une foi authentique, vous devez absolument abandonner tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, pour entrer dans la foi. C'était le livre des Ephésiens de l'Ancien Testament : Josué. Alors que Moïse représentait la loi, qui ne pouvait sauver personne, mais la grâce le pouvait, et Josué, là, c'est le même mot que pour Jésus : "Jéhovah-Sauveur". Et donc, nous voyons que nous sommes en train d'arriver à un autre Ephésiens, un autre Ephèse maintenant. Alors que nos dénominations intellectuelles et tout, et nos programmes pédagogiques, que toutes ces choses sont arrivées à leur – leur Jourdain, alors nous devons avoir de nouveau un—un  Ephésiens. Nous devons avoir un autre exode, pour "sortir" et "entrer dans", pour l'Enlèvement.

 

UN PARADOXE  65-0117  89  Mais il nous est promis, d'après Apocalypse 10, et d'après Malachie 4, et saint Luc 22 : 17, et tout le reste, qu'il doit y avoir un – un Ephésiens pour celui-ci. C'est là qu'Il l'a promis, mes amis. Il doit y avoir un Ephésiens, de sorte que ces septuples mystères de la Parole de Dieu, ils doivent être révélés. Et c'est dans l'âge de Laodicée  que cela a lieu. Je crois que nous sommes – nous y sommes. Je crois que nous sommes  à l'ombre de la venue du Fils de Dieu. Et de même que Josué, juste avant que les Ephésiens se lèvent, c'est de la même manière que Jean Baptiste s'est levé avant l'Ephésiens suivant. Et il nous est promis un autre Ephésiens. Cela est prédit ici dans l'Ecriture; c'est pourquoi, je pense que nous vivons à nouveau dans les Ephésiens. De nouveau à…Il nous est  promis que ce qui était laissé de côté durant ces sept âges…

 

NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS  57-0516 E-11   Et c'est mon thème durant les années. J'ai lu la même Ecriture quand j'étais  ici auparavant. Et j'espère la lire jusqu'à ce que la mort m'ôte de la terre. Parce que je le crois de tout mon cœur, que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Il est appelé dans la Bible, "L'Alpha et l'Oméga; Celui qui était, qui est, et qui vient." Cela fait de Lui le même hier, aujourd'hui et pour toujours. "Celui Qui Etait, Qui Est, et Qui Vient," exactement le même. Il ne change jamais. Nous, nous changeons; le  temps change; mais Dieu ne change jamais.

 

QUESTIONS ET REPONSES  64-0823 E 1021-119 Et Jésus ne peut pas venir avant qu'une église, un corps de croyants; et le ministère qu'Il avait jadis (était dans…?)…devra être le même qu'il l'était jadis à…Et ensuite, cela amène…" Sans nous, ils ne peuvent pas être rendus parfaits," Paul a dit, Hébreux 11. "Sans nous, ils ne peuvent pas parvenir à la perfection." Ils doivent avoir ce ministère-ci pour ressusciter les Luthériens, ceux de Wesley, et tous ceux-là, dans leurs âges.

 

Donc, l'importance de comprendre ce principe de l'Alpha–Oméga est que, si Dieu a accompli d'une certaine manière, ou a fait une certaine chose au premier [âge], Il doit  répéter  cette certaine manière ou faire cette même chose dans le dernier. Et c'est ça la clé pour comprendre le ministère de Frère Branham et l'identification de la Colonne de Feu qui a confirmé ce ministère-ci, exactement comme Il a confirmé celui de l'Apôtre Paul.

 

L'ANGE DU SEIGNEUR  51-0502 E-17 Et nous vivons dans l'âge de Laodicée, le dernier.  Et Il se tenait là, avec Ses mains tendues,  pour regarder. Et là, une main comme ceci était l'Alpha, l'autre était l'Oméga. De la même manière que les lumières sont sorties, grandissant jusque dans les âges des ténèbres, et diminuant; de la même manière qu'elles sont venues, c'est de cette manière-là qu'elles partent, le même genre d'Eglise, le même genre de signes, le même genre de peuple, l'Alpha et l'Oméga.

 

Ceci montre l'importance du ministère Oméga dans cette heure-ci. Non seulement  Dieu est descendu comme Il l'a fait au premier âge, mais Il s'est de nouveau caché dans un voile de chair pour œuvrer comme Il le fit dans le corps de Son Fils Unique. Et si le ministère de Jésus avait eu un effet sur les saints de ce jour-là, Sa présence devrait donc avoir  le même effet sur l'église dans ce jour-ci.

 

CHRIST DEHORS  58-0330 E   E-13   Et dans ce passage, ce soir, ça s'adresse à l'âge de l'église de Laodicée, qui est le dernier âge de l'église. Et aviez-vous remarqué, d'après l'Ecriture…Ça peut être en désaccord avec la théologie de pas mal des gens, et c'est tout à fait en ordre; Il se pourrait que je sois en erreur. Bien de fois, je suis en erreur, sans doute. Mais simplement comme je le crois—que nous sommes au dernier âge de l'église, nous y vivons maintenant. Si vous observez comment, comment sont venus les âges de l'église. L'un était brillant, l'autre plus brillant, plus sombre, puis les quinze cents ans des âges de ténèbres, puis Luther, puis Wesley, puis la Pentecôte. Et Il se tenait au milieu des sept chandeliers d'or, qui représentaient  les sept âges de l'église, avec Ses bras tendus, et pour regarder, comme l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier. Le chandelier le plus élevé était le plus sombre, bien sûr. Et dans ce dernier âge de l'église, elle est censée recevoir la même lumière qu'ils avaient reçue dans le premier [âge]—de l'alpha à l'oméga. Mais ce qui est malheureux, dans les Ecritures que nous avons apprises ici, il est dit : "Mais tu dis, je suis riche, et je me suis enrichi…" Vous voyez la condition de l'église aujourd'hui?

 

L'AGE DE L'EGLISE DE PHILADELPHIE   60-1210  135 Eh bien, c'est ce qu'Il révèle au tout premier âge de l'Eglise. Maintenant, observez. Comme Jean l'avait vu débout, les sept chandeliers d'or, Il se tenait avec les mains tendues.  Voici le premier chandelier, le deuxième, le troisième, le quatrième, le cinquième, le sixième, le septième, avec Ses mains tendues en forme de croix. Il a dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga, en d'autres termes, "Je serai le suprême dans le premier; Je serai le suprême dans le dernier." La Lumière se lève à l'est et se couche à l'ouest. Ç'a été un temps lugubre et sombre, mais au temps du soir, la lumière paraîtra. La même puissance de l'Evangile qui s'était levée d'un côté à l'est, a brillé, et maintenant, de l'autre côté, à l'ouest : "L'Alpha et l'Oméga, Je suis A et Je suis Z." Dans Sa main…Vous saisissez cela?

 

Par conséquent, nous pouvons voir l'importance du ministère Oméga du Seigneur Jésus-Christ pour ce dernier âge de l'église. Il a dit que le ministère qu'Il avait jadis doit se répéter à nouveau afin de ressusciter les morts et de parfaire l'Epouse.

 

Et souvenez-vous, frère Branham a dit que l'importance de comprendre le principe de l'Alpha et de l'Oméga est que nous puissions comprendre Qui Il est. Et le but de cela est que nous puissions connaître Sa Voix et que nous puissions Le reconnaître, Lui. Et comment pouvons-nous Le reconnaître quand Il viendra s'Il est un Dieu qui change. Par conséquent, c'est la nature immuable même de Dieu qui nous permet de Le reconnaître quand il viendra. Comme l'a prêché frère Branham : "Dieu est identifié par Ses Caractéristiques."

 

LE SIGNE  64-0208  235   Pensez-y simplement, le grand Saint-Esprit venant, identifiant Jésus-Christ vivant après deux mille ans. Voyez, Sa nature même à Lui, faisant la même chose comme Il l'a promis que ça se ferait. C'est vrai.

 

LE GRAND GUERRIER, JOSUE  55-0119 E-44  Et Il est ici ce soir, le grand surnaturel Seigneur Jésus-Christ, le grand JE SUIS, le grand Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin. Pourquoi? Le  pays nous appartient. "Tout celui qui vient à moi, Je lui donnerai la Vie éternelle et Je le ressusciterai au dernier jour." Amen. Nous en avons l'évidence ici.

 

LE LEVER DU SOLEIL  65-0418M  45-3  §308  Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car toute la Parole de Dieu est Christ, et Christ est les Sceaux qui ont été ouverts. L'ouverture de ces Sceaux, c'est quoi donc? La révélation de Christ. Et les sept Anges mêmes, qui représentaient les sept Eglises, bien au complet, nous ne pouvions même pas voir Cela. Eux, ils ont vu, ils en ont pris la photo, pas nous. Et Le voilà, Il se tient là, le Juge Suprême, montrant qu'Il est l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. Quelle identification?  La Puissance vivifiante qui a produit cet effet-là sur nous. La Puissance vivifiante nous donne de voir Sa venue.

 

QUELLE EST L'ATTRACTION?   65-0725 E  142  Et l'autre jour, me tenant là, j'ai tourné la photo à droite, et là se trouve Jésus comme Il était dans les Sept Ages de l'Eglise, portant la perruque blanche,  montrant la Divinité Suprême. Il est l'Alpha et l'Oméga, Il est le premier et le dernier, Il est le Juge Suprême de toute l'Eternité, Qui se tient là, Il a confirmé le Message de cette heure. Et il y aura la lumière au temps du soir! De quoi s'agit-il? Qu'était-ce?

 

DIEU DEVOILE   64-0614M 370  Combien Le voient, le Puissant Vainqueur, qui se tient là, la Parole faite chair, dévoilé devant nous; l'Alpha, l'Oméga; Celui qui était, qui est et qui vient, la Racine et la Postérité de David. Le croyez-vous de tout votre cœur? [L'assemblée dit : "Amen." –N.D.E.] Dans chaque âge, Il s'est dévoilé pour se monter au croyant. Il est caché derrière un voile. Puisse Dieu briser tous les voiles, et que nous Le voyions tel qu'Il est!

 

NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS 62-0627 E-106 Ô! Dieu du ciel, pardonne notre incrédulité. Nous savons que c'est l'unique péché qui existe, le péché d'incrédulité. Et puisse le Saint-Esprit venir sur chaque  personne maintenant même  de sorte qu'ils ne puissent plus douter, à cause de la Présence de Christ ce soir, se montrant Lui-même vivant après 2000 ans, la Parole Elle-même se tenant ici au milieu de nous, en nous, rendant Sa Parole manifeste.

 

LA VOIX DU SIGNE  64-0313  E-68  Maintenant, Il est ici. Maintenant, chacun, de la manière que vous priez dans votre propre église—si c'est pour vous-mêmes, à haute voix, n'importe quoi. Vous priez pour la personne sur laquelle vous avez imposé les mains, parce qu'on prie pour vous. Et maintenant, levez les yeux. Et dans la Présence du Messie, le Christ, Celui qui est ressuscité, encore  vivant après deux mille ans, comment pouvons –nous être si engourdi dans l'esprit? Cela devrait mettre cette nation en feu. Cela ferait se repentir Beaumont en prenant le sac et la cendre. Mais, le fera-t-il? Non. Mais, vous qui Le cherchez, et qui croyez qu'Il le ferait, et qu'Il tiendrait Sa Parole, c'est à vous maintenant que la promesse est donnée. Posez vos mains sur quelqu'un  et priez, pendant que je prie pour vous à partir d'ici.  E-69   Seigneur Jésus, assez de choses ont été dites, assez de choses ont été faites. La  Parole qui avait été promise a été rendue manifeste. Le Messie, le Christ de Dieu, est dans la Présence Divine. Nous Le sentons. Nous Le voyons. Nous savons qu'Il a promis ça dans les derniers jours.  "Ce qui arriva du temps de  Lot arrivera pareillement au jour où le Fils de l'Homme sera révélé." Nous savons donc que nous voyons le feu dans les cieux, les bombes atomiques. Nous voyons les nations rongées par les vers.  Les nations se disloquent. Nous voyons qu'Israël est dans sa propre patrie. Chaque signe qui pouvait être promis a été accompli. La prochaine chose, c'est la Venue du Fils promis. Ô Eternel Dieu, dans la présence de Jésus-Christ, le grand Saint-Esprit qui est ici maintenant, confirmant qu'Il est ici, écoute la prière de ces gens. Ecoute ces chrétiens, de sorte que quand je quitterai ici, qu'ils ne disent pas que c'est frère Branham qui a fait ça.   D'autres, on ne leur a pas imposé les mains et ils ont été guéris. Mais Tu as promis que la voix avait un signe qui l'accompagnait. Et puissent-ils être guéris, alors que je Te les confie au Nom de Jésus.

 

LA REINE DU MIDI 60-1127 E E-46 La Bible dit qu'ils auraient un grand signe. Quel genre de signe serait-ce? Le signe de la résurrection. Alléluia. Nous l'avons. Amen. Ça se trouve ici présentement. Jésus-Christ est ressuscité d'entre les morts, et Il est vivant après deux mille ans, se montrant Lui-même au milieu de nous.

 

LAISSER ECHAPPER LA PRESSION 62-0609  E-60  Nous savons que Tu tiens Ta promesse, Seigneur. Et je prie que Tu confirmes Ta Présence ce soir. Et nous te demandons, Père, d'accorder que les mêmes choses se produisent ici ce soir devant les gens, exactement comme ça se passa avant Ta crucifixion. Afin qu'ils puissent savoir qu'après deux milles ans, Jésus n'a pas vieilli d'un jour, qu'Il est le même qu'Il l'a toujours été. Il ne peut jamais faillir ou changer.

 

LA REDEMPTION PAR LA PUISSANCE  54-0329  3  Il n'y a jamais eu quelqu'un comme Lui sur la terre, il n'y en aura jamais. Il était Emmanuel. Il était l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin, Celui qui était, qui est et qui vient, la Racine et la postérité de David; l'Etoile du matin. En Lui a habité la Divinité. En Lui était Dieu."Dieu était dans Son Fils, en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même." Jésus a dit : " Ce n'est pas Moi qui fait les œuvres, c'est Mon Père qui demeure en Moi. Mon Père et Moi, nous sommes un," Dieu manifesté dans la chair. Quelle merveilleuse révélation  de l'amour de Dieu envers nous, Il accepta de Se dévoiler Lui-même et de venir ici-bas, dans la chair humaine, afin d'ôter le péché et la maladie de la race humaine et de nous ramener au Père. C'est merveilleux, n'est-ce pas? [L'assemblée dit : "Amen."  --Ed.] Nous apprécions sûrement cela.

 

Q&R IMAGE DE LA BETE 54-0515 195-291   Il est l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin, le Rejeton et la Postérité de David, l'Etoile brillante du Matin,  Père, Fils, Saint-Esprit. "En Lui habite toute  la plénitude de la divinité corporellement," a dit la Bible. La plénitude de Dieu était en Lui.

 

HEBREUX CHAPITRE 5 & 6 # 1  57-0908M   170-§30  Mais, Paul, avant d’accepter cette expérience… Il savait que l’Ange du Seigneur était la Colonne de Feu, Qui était Christ. Moïse trouva mieux de… a plutôt choisi de subir les afflictions avec le peuple de Christ et d’être conduit par Christ,  que de posséder tous les trésors d’Egypte. Il a suivi Christ, qui était sous la forme de la Colonne de Feu.  Ensuite, Christ a dit : « Je suis venu de Dieu » ( quand Il était ici sur la terre), « Je rentre à Dieu. » Après Sa mort, Son ensevelissement, Sa résurrection, après que Son corps glorifié fut assis à la Droite de la Majesté Divine pour intercéder, Paul Le vit de nouveau comme la Colonne de Feu. Une lumière qui lui aveugla presque. Elle l’a frappé de cécité.  Pierre L’a vu entrer dans la prison sous la forme de la Lumière, et Il a ouvert les portes devant lui pendant qu’il sortait. Nous voyons qu’Il était l’Alpha et l’Omega, le Premier et le Dernier.  Et Il est ici avec nous, faisant exactement les mêmes choses qu’Il a faites jadis, se rendent Lui-même de nouveau visible à nous, montrant cela au monde scientifique.   36  Oh, en cette grande heure de ténèbres et de chaos sur la terre, nous devrions être les gens les plus heureux sur la terre! Nous réjouissant de savoir… Tout le temps, lorsque les gens sont endoctrinés et que toutes sortes d'ismes et des choses semblables sur la terre… Et cependant aujourd'hui, le vrai Dieu vivant, par Sa Parole et Sa manifestation visible, nous montre qu'Il est ici avec nous. Il opère, Il se meut, Il vit, Il agit exactement comme Il l'a toujours fait. Quel peuple privilégié nous sommes d'avoir ceci! Nous devrions… La Bible dit alors, au chapitre 2 : "Nous devrions demeurer fermes dans ces choses. Car comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut?"

 

QU'ENTENDS-TU, ELIE  59-0412 E   E-81 Combien—combien peuvent presque voir la Présence du Seigneur Jésus se tenir là, regardant Son assemblée? Le Grand Jéhovah Dieu, l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, le même hier, aujourd'hui et pour toujours, Il est Dieu.

 

LE GAZAM, LA SAUTERELLE, ET LE HASIL  59-0823  138  Il y a un seul Dieu. Il n'y En a qu'un seul. Il est Jéhovah Dieu, le Grand JE SUIS; l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

 

APOCALYPSE CHAPITRE UN  60-1204M  183 Maintenant, Dieu, au commencement, était le grand Jéhovah qui vivait dans une Colonne de Feu, Laquelle se tenait au-dessus d'Israël et les  conduisait. C'était Dieu, l'Ange de l'Alliance. Il descendit sur la montagne ( et toute la montagne s'embrasa, le feu jaillit de la montagne) et Il écrivit les Dix Commandements. Il était appelé " la paternité de Dieu ", pour Ses enfants, Sa race élue, les Juifs. Puis, ce même Dieu fut manifesté dans un corps de chair, né d'une vierge, corps qu'Il créa dans le sein de Marie. Il vécut, tabernacla et déploya Sa tente (comme ce fut le cas) parmi les êtres humains. Et ce même Dieu fut fait chair et habita parmi nous; la Bible le dit : "Dieu était en Christ." Le corps, c'était Jésus. Jésus, en Lui habita corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous ne pouvez donc pas faire de Lui trois personnes. Ne baptisez pas pour trois dieux, il n'y a qu'un seul Dieu. Vous voyez? Un seul Dieu!   185  Or, ce même Dieu fut fait chair, Il dit : " Je viens de Dieu et Je rentre à Dieu. " Après que Jésus eut quitté la terre par Sa mort, Son ensevelissement, Sa résurrection et Son ascension, Paul, appelé encore Saul, Le rencontra sur le  chemin de Damas. Et une voix se fit entendre, disant : "Saul, Saul, pourquoi Me persécutes-tu?" Il demanda : "Qui es-tu?" Il répondit : "Je suis Jésus." Et Il était une Colonne de Feu, une Lumière qui aveugla l'apôtre. Il était rentré. Le même Jésus était rentré à nouveau à Dieu le Père. C'est la raison pour laquelle Il a dit ici: "Je suis  le Tout-Puissant", la même forme sous laquelle Il était avant d'être chair. Et le corps dans lequel Il a vécu,  appelé "Jésus", l'homme que nous connaissons, Jésus…

 

NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS  62-0627  E-106.  Ô! Dieu du ciel, pardonne notre incrédulité. Nous savons que le seul péché qui existe, c'est le péché d'incrédulité. Et puisse le Saint-Esprit venir sur chaque personne maintenant même de sorte qu'ils ne puissent plus douter de la Présence de Christ ce soir, se montrant Lui-même vivant après deux mille ans, la Parole Elle-même se tenant ici au milieu de nous, en nous, rendant Sa Parole manifeste.

 

PERSEVERER 62-0719E E-99. Puissions-nous Te voir, Seigneur. Un jour, après la résurrection, Cléopas et son ami, étaient en route pour Emmaüs. Et ils ont parlé avec Lui toute la journée, et ils ne L'ont pas reconnu. Mais tard, ce soir-là, Il est entré dans la chambre avec eux, et ils ont fermé les portes. Et puis Il a fait quelque chose exactement comme il le faisait avant Sa crucifixion, et ils ont su que personne d'autre ne l'avait fait de cette manière-là, et ils ont su que c'était Lui. Ainsi, ils sont vite rentrés le dire aux gens, après qu'Il s'était éclipsé de leurs yeux, que le Seigneur est vraiment ressuscité. Père Dieu, nous avons abandonné notre tâche d'aujourd'hui. Nous sommes ici ce soir. La salle est fermée. Viens, Seigneur. Fait quelque chose au milieu de nous ce soir, exactement comme Tu le fis avant Ta crucifixion,  de sorte que nous puissions joyeusement, comme eux le furent, rentrer, en chemin, disant : "Nos cœurs ne brûlaient-ils pas au-dedans de nous quand Il nous parlait en chemin?" Accorde-le, Seigneur. Un seul mot de Ta part confirmera tout  ce que j'ai dit.  Et si j'ai dit la vérité… Et je sais, Seigneur, Tu ne confirmeras que la vérité. Tu n'auras rien à faire avec les mensonges et les erreurs. Tu ne confirmes que la vérité. Maintenant, Père, je prie que Tu confirmes ce qui a été dit comme étant la vérité. Je m'abandonne à Toi, avec Ta Parole, avec Ton assemblée des gens, et leur foi qu'ils ont accumulée. Au nom de Jésus-Christ, nous prions que Tu viennes sur la scène maintenant, et que Tu prouves que Tu es avec nous après deux mille ans. Ils… Il n'y a pas de mort pour Lui. Il est vivant, pour toujours. Accorde-le, Père, au nom de Jésus. Amen.

 

LA PRESENCE DE DIEU NON RECONNUE  64-0618  138  " Une génération méchante et adultère demande un signe, remarquez, et ils vont recevoir un signe." Quoi? Cette génération-ci. "Car de même que Jonas demeura trois jours et trois nuits dans le ventre d'une baleine, le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits." Quel signe cette génération, méchante et adultère, va-t-elle recevoir? Le signe de la résurrection. Et aujourd'hui, après deux mille ans, nous continuons à voir Jésus-Christ dans la puissance de la résurrection, se tenant au milieu de nous, faisant les choses qu'Il fit jadis et qu'Il a promises."  Une génération méchante et adultère demande un signe, voulant toujours : "montre-moi ceci, et si tu peux faire ça et faire ça." Ils l'auront, le signe de la résurrection." Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours, la Parole rendue manifeste demeurant parmi nous. Combien nous devons remercier Dieu pour Son grand signe!

 

LE PATRIARCHE ABRAHAM  64-0207  66  Après que deux mille ans se sont écoulés, deux milles ans, et Il est encore ici, au milieu de nous, le puissant Conquérant qui déchira le voile en deux, qui a pris toute maladie,  toute infirmité, toute chose sur Lui, et Il amena toutes nos infirmités à la croix, et nos maladies et nos infirmités et triompha d'elles, et Il ressuscita pour notre justification, et Il reste vivant après deux mille ans, pour se manifester Lui-même comme étant le Jésus-Christ vivant au milieu de la semence royale d'Abraham, qui sont les héritiers de toutes choses. Oh, la la! Ceux qui après, passent par le test, la promesse de la Parole. Si vous pouvez croire la Parole, alors vous êtes également la semence d'Abraham. C'est comme ça que vous la devenez.

 

PLUS QUE SALOMON   63-0628 E   151  Et ensuite, après deux mille ans de prédication de l'Evangile, et de déversement du Saint-Esprit dans ce dernier jour, sur les gens, les dons du Saint-Esprit, et Il a promis que ce grand discernement reviendrait à nouveau dans l'église, que ferra-t-elle à cette génération quand elle se tiendra là,  après son temps de plus deux milles ans de prédication de l'Evangile dans ce dernier jour, en voyant des dons, pas un don, mais des dons du Saint-Esprit? Elle a abandonné sa vie à Christ. Pourquoi? 152 Je dois clore, parce que je ne… Je veux - -Je veux prier pour toi. Mes amis…Elle…Ils ont dit : " Montre-nous un signe. Nous voulons…" C'est ça le problème avec les pentécôtistes. Vous êtes à la recherche de quelque chose et l'un de ces jours ça sera trop éloigné; c'est passé près de vous, et vous ne l'avez pas reconnu. Souvenez-vous, du temps d'Elie, ils ne l'ont pas reconnu. Du temps de Jean Baptiste, ils ne l'ont pas reconnu. Il était parlé de lui dans les Ecritures qu'il serait : "J'envois Mon Messager devant Moi pour préparer le chemin." Et même les disciples sont venus vers Lui, disant : "Pourquoi Elie doit-il venir?" Il a dit : " Il est déjà venu et ils ne l'ont pas reconnu."

 

PLUS QUE SALOMON EST ICI  62-0628   Les lumières du soir sont en train de briller, et ils—cette génération est en train de recevoir le signe de Jonas, le Christ dont ils ont pensé se débarrasser. L'église a crucifié Christ il y a deux mille ans, et ils ne pouvaient plus Le tuer. Il a dit : " Je suis vivant pour toujours. "  Et Le voici, après deux mille ans, au milieu Son peuple, se montrant Lui-même, avec les mêmes choses qu'Il a faites là jadis, Ils les fait de nouveau ici même. Deux mille ans se sont écoulés. Il est vivant pour toujours, et Il a les clés de la mort et du séjour des morts. Amen.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS   64-0304 160  Vous croyez maintenant? Ayez simplement la foi. Très bien. Cela, vous savez, je ne savais pas…?…Viens, sœur. Je ne te connais pas. Nous ne nous connaissons pas l'un l'autre, je suppose. Si c'est vrai, pour que l'assemblée puisse voir que nous ne nous connaissons pas. Voyez? Si le…Ça, c'est comme la scène où notre Seigneur rencontra une femme un jour. Et voici que nous nous rencontrons encore; nous  nous rencontrons après deux mille ans, sur Sa promesse, et voici qu'un homme et une femme se rencontrent de la même manière. Je ne t'ai jamais vu de ma vie. Je pense que nous ne nous connaissons en tout cas pas, mais Dieu nous connaît, nous deux. Maintenant, si le Saint-Esprit, Christ ici  et en toi, révèle la raison pour laquelle tu te tiens ici, ou quelque chose te concernant, te sentiras-tu enthousiasmée  comme cette femme ce jour-là?

 

L'avertissement que nous recevons avec ce principe est que : ce qu'était le ministère Alpha à l'église,  Christ répèterait pareillement ce ministère à l'église Oméga ou l'église du temps de la fin. Cependant, ce ministère vient également avec un jugement. Et de la manière que l'église a commencé dans l'Alpha, elle se terminera de la même manière dans l'Oméga.

 

73-1 L'AGE DE L'EGLISE D'EPHESE – EXPOSE CPT 3  Le nom d'Ephèse lui-même a un sens composé étonnant : " viser " et  " relâcher. " Les aspirations élevées de cet âge, qui avait débuté avec la plénitude de l'Esprit, la "profondeur de Dieu" par laquelle ils visaient la vocation céleste de Dieu, commençait à céder la place à une attitude moins vigilante. C'est avec moins d'ardeur qu'auparavant qu'on suivait Jésus-Christ; ce qui présageait que, dans les âges suivants, le véhicule physique appelé l'Eglise allait sombrer dans l'horreur de la "profondeur de Satan". Elle s'était relâchée et commençait à dériver. Déjà, cet âge rétrogradait. Il avait abandonné son premier amour. La minuscule semence plantée dans cet âge d'Ephèse allait finir par se développer, dans l'esprit de l'erreur, au point que tous les oiseaux impurs de l'air feraient de ses branches leur repaire. Cette petite pousse semblait, aux yeux de la Nouvelle Eve (La Nouvelle Eglise), si inoffensif d'après le raisonnement humain que cette nouvelle Eve se laisserait séduire par Satan. L'Age d'Ephèse lui avait offert le meilleur de Dieu, et elle avait tenu bon pendant un moment, mais ensuite elle s'est relâchée et, dans ce moment d'inattention, Satan a planté la semence de la ruine totale.

 

84 –2 L'AGE DE L'EGLISE D'EPHESE – EXPOSE CHAP 3 Le désir fervent d'être agréable à Dieu, la passion de connaître Sa Parole, la soif profonde d'entrer dans l'Esprit, tout cela commence à s'estomper, et cette Eglise, au lieu d'être enflammée du feu de Dieu, s'est refroidie et est devenue un peu formaliste. C'est là ce qui était arrivé à ces Ephésiens, à l'époque. Ils devenaient un peu formalistes. L'abandon à Dieu disparaissait, et les gens se souciaient moins de ce que Dieu pensait d'eux. La deuxième génération qui a suivi était exactement comme Israël. Ils ont réclamé un roi pour être comme les autres nations. En faisant cela, ils ont rejeté Dieu. Mais ils l'ont fait quand même. C'est l'histoire de l'Eglise. Quand elle pense plus à se conformer au reste du monde qu'à se conformer à Dieu, on ne tarde pas à les voir arrêter de faire ce qu'ils faisaient avant, et se mettre à faire des choses qu'ils ne faisaient pas au départ. Ils changent de façon de s'habiller, d'habitude et de comportement. Ils se relâchent. C'est ce que signifie "Ephèse" : relâchement, laisser-aller.

 

RAPPELEZ-VOUS, ILS AVAIENT ABANDONNE LEUR PREMIER AMOUR. AVEZ-VOUS GARDE LE VOTRE?  Ou votre cœur est-il enflammé par la Parole Dieu et par Sa Présence? Etes-vous prêt pour l'Enlèvement?

 

 

Grace Fellowship Tabernacle, octobre 2002. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com