Comme le Signe, l’Alliance

Du Mariage doit être appliquée.

Relationship series #6

Par Brian Kocourek

 

L’autre soir, nous avons étudié les trois principes qui sont essentiels pour qu’une relation demeure forte et durable. Nous avons étudié le contrat du mariage et comme n’importe quel contrat, il doit y avoir une rencontre d’esprits ou de pensée, si ce contrat veut être valable. C’était Dieu Lui-même qui avait établi l’institution du mariage, et Il avait dit : Par conséquent, l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme  et les deux deviendront une seule chair. Genèse 2 :24

 

Jésus nous a dit la même chose, seulement, Il l’a amplifiée, quand Il a dit : Matthieu 19:5 et qu`il dit: C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Jésus a parfaitement déclaré : « Ils ne sont plus deux, mais un seul. » Dans Amos 3 :3 nous lisons : « Deux homme peuvent-ils marcher ensemble sans s’en être convenus au préalable ? »

 

Par conséquent, il est essentiel que les deux hommes qui souhaitent marcher ensemble, soient d’accord au préalable. Et cette façon, cela aura un sens. Si je veux marcher dans cette direction-ci et que vous voulez marcher dans cette direction-là, nous n’aurons pas d’entente. Alors, nous devrions d’abord décider quelle direction serait mieux pour nous deux, et une fois d’accord, nous pouvons commencer ensemble.

 

Nous avions parlé de l’essentialité du contrat comme un contrat de lien légal qui est de longue vie. Mais ça ne peut être engagé que si les deux parties ont une rencontre d’esprit ou de pensées, et pour qu’un contrat soit effectif, ce contrat doit mentionner le principal accord ou la rencontre d’esprit ou de pensées. Et le but principal de l’alliance du mariage ou du contrat est de demeurer sur les principaux points dans cette union ou les deux personnes. Par conséquent, l’alliance établit un accord pour le mariage. Ça produit une rencontre d’esprits entre la personne qui établit une unité dans le but, la direction et le projet pour le mariage.

 

Proverbes 24:3 C`est par la sagesse qu`une maison s`élève, Et par l`intelligence [La Bible anglaise dit : la compréhension] qu`elle s`affermit; 4           C`est par la science [La Bible anglaise dit : la connaissance] que les chambres se remplissent De tous les biens précieux et agréables.

La nuit  dernière, nous avons commencé à étudier les trois principes dont on a besoin pour bâtir et maintenir un mariage prospère et durable : #1) La Sagesse ; #2) La Compréhension ; et #3) La Connaissance.

 

Remarquez les résultats d’un mariage, quand il est bâtit selon le plan de Dieu.

 

Commençons notre étude sur les outils du mariage, en voyant la première partie du conseil de Salomon. Voyons voir, s’il y a quelqu’un qui connaissait quelque chose sur le mariage, cet homme en devrait être un, parce qu’il avait 500 femmes. Alors, étudions ce premier point. C`est par la sagesse qu`une maison s`élève,…

 

#1 LA SAGESSE : la sagesse est le premier principe dont nous avons besoins pour bâtir un mariage. Et que devons-nous faire pour avoir la sagesse ?

 

Psaumes 111:10             La crainte de l`Éternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l`observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. Et cette crainte signifie : 1b) être rempli de crainte et de respect, être terrifié (de Dieu), de manière à avoir du respect et de la révérence pour Lui.

Psaumes 127:1 Si l`Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l`Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. Par conséquent, Dieu doit être celui qui bâtit votre mariage, sinon, il ne durera pas.

 

Proverbes 4:7     Voici le commencement de la sagesse (En d’autres termes, c’est la première chose) [par conséquent] Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l`intelligence [la compréhension].

 

Proverbes 16:16 Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l`or! Combien acquérir l`intelligence est préférable à l`argent!

 

Maintenant, voici comment  tant de mariages font pour se détruire. L’homme fait ce qu’il peut pour pourvoir aux besoins du foyer, mais la femme trouve que ce n’est pas suffisant. Et elle commence à faire pression sur l’homme pour beaucoup de choses, essayant de se comparer aux autres. Le pauvre homme devient tellement accablé à cause des pressions de la vie, si bien qu’il va jusqu’à la perdre. Frère Vayle m’avait raconté il y a des années, que Frère Branham était plus inquiet pour les gens qui étaient plongés dans les soucis de la vie plus qu’autre chose. Parce que les soucis de la vie font tomber plusieurs bonnes personnes que tout autre chose.

Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l`or! Combien acquérir l`intelligence est préférable à l`argent!

 

Bénis soit l’homme  à qui la femme cherche la récompense éternelle, plutôt que celle qui cherche les récompenses  matérielles, car il a trouvé une femme sage et qui craint l’Eternel. Un mariage commence par la sagesse et avec le fait de reconnaître que Dieu est la tête de ce foyer, et chaque règle pour affermir ce foyer doit provenir de la propre Parole de Dieu.

 

Le second principe que nous avons étudié qui est un contrat essentiel dans le mariage, c’est #2 La Compréhension. Or, la compréhension signifie percevoir ou comprendre.  Comprendre signifie répondre aux circonstances de la vie avec un aperçu et une perspective qui regarde la vie au travers  du filtre de Dieu, Sa Parole. Comprendre votre ami au travers de la perspective de Dieu, résulte dans une acceptation de ses différences à lui ou de ses différences à elle, et commencer à apprendre comment Dieu a fait cette personne pour vous compléter. La Compréhension produit la compassion pour votre partenaire. Ça vous donnera l’aperçu de mener sagement ou de suivre prudemment. Mais permettez que je vous dise ceci : pour vous engager dans cette compréhension, vous devez avoir l’amour. Car, l’amour est ce qui fait que cette compréhension s’ouvre et qu’elle apporte la consolation.

 

Colossiens 2:2 afin qu`ils aient le coeur rempli de consolation, qu`ils soient unis dans la charité, et enrichis d`une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,

 

Jéhovah Jireh 17.04-59  Quand je vais outre-mer… j’aime bien ma femme. Et je lui dit maintenant : « Au revoir, chérie, prie pour moi maintenant. » Elle prie pour moi. Quand je suis  outre-mer, et je vais pendant des mois, et je lis une lettre ou elle dira : « Cher Billy, je suis assise ici ce soir avec les enfants, pensant beaucoup à toi… » Or, je vois ce qu’elle a écris sur le papier, mais vous voyez, je l’aime tellement jusqu’à ce que je …Je peux lire entre les lignes. Je sais de quoi elle parle. Voyez-vous ? Et c’est comme ça avec Dieu. Vous ne pouvez pas vous asseoir et le lire avec un cœur froid. Vous devez être en ’amour avec l’Auteur ; ensuite, vous pouvez lire entre les lignes. Alors vous—vous avez une compréhension des écritures.

 

La sagesse vous donne la concentration, tandis que la compréhension vous donne l’application, et la connaissance apporte une reconnaissance.

 

Laissez moi reprendre cela : la Sagesse apporte l’éclairage, la Compréhension apporte l’application et la connaissance apporte l’identification. Avec la Sagesse, nous voyons que Dieu vous a mis vous et votre épouse ensemble, pour compléter chacun de vous. La Compréhension bâtit l’unité en affermissant la relation sur une fondation d’un aperçu commun. Et cet aperçu bâtit la compassion pour l’un et l’autre.

 

 Maintenant, ce matin, j’aimerais continuer à étudier le troisième de ces principes, qui est la connaissance. Ici, je crois que la connaissance est très importante si nous comprenons notre partenaire. La pire des choses que nous avons pu voir est de voir notre partenaire faillir  et ne pas savoir ce qu’il faut faire. Mais c’est là où intervient la connaissance. Dieu nous a donné l’Esprit de Sagesse et de révélation dans Sa connaissance pour que nous puissions mieux Le connaître. Salomon nous a dit que nous devons avoir cette sagesse, cette compréhension et cette connaissance si nous voulons bâtir et maintenir notre foyer, notre famille.

Maintenant, je crois que dans ce troisième principe, c’est là où repose toute notre réponse pour le changement et la bonne santé dans notre mariage. Mais cette connaissance doit être partagée dans l’ordre pour qu’elle fonctionne.  Frère Branham nous a enseigné comment créer l’atmosphère correcte dans nos foyers, mais si nous n’utilisons pas cette connaissance, elle ne fonctionnera jamais pour nous. Nous devons prendre ces choses que Dieu nous a données et commencer à les utiliser, ou alors, elles ne seront jamais effectives dans nos vies. Connaître et ne pas appliquer, ce n’est pas bien. Connaître et appliquer, c’est ce que Dieu avait dans la pensée quand Il nous a donné Sa Parole et tous ces fabuleux outils pour œuvrer dans notre mariage.

 

Il a dit qu’avoir le Signe, ce n’est pas assez, nous devons l’appliquer. Il a dit que le temps du soir, c’est le temps d’appliquer le signe. Et Il a dit que ça doit être appliqué.

 

Le signe 01.09-63M  Plusieurs personnes veulent être des chrétiens, et elle—elles—elles aiment le faire secrètement, ainsi, personne ne voudrait--voudrait savoir  qu’elles étaient des chrétiennes. Ou bien les—les associés avec les quels elles se baladent, quelques uns d’entre eux penseraient : « Eh bien, maintenant, regardez, je veux être un chrétien, mais je ne veux pas qu’un tel le sache. » Voyez-vous ? Eh bien, maintenant, voyez-vous, ce n’est pas la chrétienté. La chrétienté doit montrer publiquement son signe (voyez-vous ?), une vie publique, au bureau, dans la rue, quand il y a des problèmes, n’importe quoi, à l’église, partout ailleurs. Le Sang est le Signe, et le Signe doit être appliqué (Voyez-vous ?), ou bien l’alliance n’a aucun effet.

 

Le Signe 01.09-63M Le Signe doit être appliqué. Sans ça, vous allez périr. Vous devez périr. C’est l’unique chose. Oh, ne vous rassemblez pas pour dire : « Je le crois. » Entrez sous le signe. Entrez dans le signe. Comment le faire ? Par un seul esprit, nous avons été baptisés dans le Corps de Jésus Christ. Tout le monde croit de tout son cœur. Voyez-vous ? Il n’était pas responsable pour quiconque n’était pas sous le signe.

 

Le Signe 28.11-63Soir Si le signe, ou le sang, au moment de la sortie d’Egypte, leur exode, si le signe n’était pas tellement un signe suprême…Maintenant, si…Le signe ne servait à rien à moins qu’il fût appliqué. Le signe devait être appliqué. Il ne s’agissait pas de sympathiser avec, mais il s’agissait de l’appliquer. Et peu importe comment quelqu’un pouvait prouver qu’il était juif, et un juif d’alliance par circoncision, cela ne faisait rien du tout. Le … il fallait le signe, non pas l’alliance. Il n’a jamais dit : « Quand Je verrai le signe de l’alliance, » mais plutôt : « Quand Je verrai le signe. » Ainsi, aujourd’hui vous pouvez professer être un chrétien, vous pouvez avoir une alliance—une alliance avec christ ; mais si le signe n’est pas appliqué dans cette dernière heure dans laquelle nous sommes maintenant, il n’y a aucune manière pour Lui de passer par-dessus. Le signe doit être appliqué. Il doit l’être.

 

Le Signe 08.02-64 C’est ce qu’Il exigeait cette nuit-là, la séparation des croyants d’avec les incroyants. L’adorateur était identifié avec son sacrifice. Il devait appliquer le sang. Il ne s’agissait pas d’immoler l’agneau, mais il s’agissait d’appliquer le sang partout, ou bien le garder, l’utiliser pour les voisins. Il devait appliquer le sang. Il en est de même pour ce soir. Nous pouvons venir et sympathiser avec tout ce que Dieu fait, ce n’est pas ce qu’Il exige. Vous devez l’avoir pour l’appliquer. Ce n’est toujours pas suffisant jusqu’à ce que vous l’appliquiez. Le sang doit être appliqué. Cela montre que vous être identifiés. L’adorateur posait sa main sur l’agneau et ensuite le tuait, s’identifier avec le sacrifice.

 

Maintenant, comment appliquons-nous alors ces trois principes ?  Le principe c’est la sagesse, et nous savons que « La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse. » Mais les gens ne craignent plus Dieu. « L’Ange de l’Eternel campe autours de ceux qui Le craignent, et les délivre du danger. » Mais si les gens craignaient réellement Dieu ; les femmes craindraient leurs maris, mais elles ne le font pas. Et la Bible leur recommandent encore d’avoir de la révérence pour leurs maris, çà encore, elles ne le feront pas. L’esprit moderne leur dit qu’elles ne doivent pas le faire. L’esprit moderne leur dit qu’elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent, et elles le font. Mais en essayant de le faire, elles finiront en enfer.

 

Une seule Parole de moins, c’est le Royaume de Satan, et rejeter les principes scripturaires dans votre mariage, c’es demander la mort. D’abord la mort spirituelle, ensuite la seconde mort qui est une séparation éternelle d’avec Dieu. Mais vous ne pouvez rien dire aux femmes dans ce siècle, elles pensent mieux connaître. Que feront-elles avec un prophète confirmé qui a dit dans :

 

L’Enseignement sur Moïse 13.05-56 J’avais prédis que les femmes continueront à être immorales et la nation continuera à sombrer, et elles continueraient à ne plus être mère, ou aimer être mère comme cela, jusqu’à ce qu’elles deviendront… une femme deviendra une idole. Et après tout, cette Amérique serait gouvernée par une femme. Notez ça et voyez si ce n’est pas vrai. Une femme prendra la place du Président, ou quelque chose de grand, un grand pouvoir en Amérique. Quand …je dis ceci avec respect, mes dames. Quand une femme quitte la cuisine, elle quitte sa place. C’est juste. C’est là sa place. En dehors de cela, elle n’a aucune place. Et maintenant, je ne suis pas dur avec elles, mais je dis ce qu’est la vérité et ce qu’est la Bible. L’homme était la tête de la maison, mais c’était aux temps de la Bible. Il ne le l’est plus. Il est devenu une marionnette, ou il est le – ou le gardien des enfants ou quelque chose comme cela. Et maintenant… Non, elles veulent élever un chien, pratiquer le contrôle de naissance, trimballer un petit vieux chien dans leurs  bras tout le temps, et courir toute la nuit partout.

 

24  015  Je – je ne parle pas des mères. Que Dieu les bénisse. C’est ce qui tient la nation unie ; une vraie, elle est bonne, elle est sacrée, une mère sauvée. C’est juste. Mais la honte c’est la manière que nos femmes se sont dégradées. J’ai l’extrait d’un journal. Un extrait de la dernière guerre mondiale, numéro deux, qui a dit : « Là où la moralité de la femme Américaine s’est dégradée, c’est après ces six mois outre-mer, quatre sur cinq soldats ont divorcé de leurs femmes, et elles se sont mariés avec d’autres hommes. » Et elles ne pouvaient même pas les attendre revenir d’outre-mer, ces soldats entrain de mourir là sur le champs de bataille. Une femme  qui fait cela n’est pas digne d’être appelée une mère, c’est un nom sacré. Non, elle ne peut pas l’être. Ainsi, on m’a toujours traité de « misogyne », mais je ne le suis pas. Je pense qu’une femme est une merveilleuse chose, spécialement une mère. Mais elles devraient être à leurs places et ne pas prendre celle de l’homme, et celle de Dieu.

 

La Sagesse nous introduit dans la concentration, mais vous n’aurez jamais la Sagesse et par conséquent, vous n’aurez jamais la vraie concentration jusqu’à que vous ayez première la crainte de Dieu.

 

La Marque de la Bête 15.07-56 Quand une femme quitte la cuisine, elle est en dehors de sa place. Si elle prêchait l’Evangile ou peu importe ce qu’elle fait, elle est en dehors de sa place. L’homme n’était pas fait pour la femme, mais plutôt  c’est la femme qui était faite pour l’homme. L’homme n’est pas un sous-produit de la femme, mais c’est la femme qui est un sous-produit de l’homme. Je sais que c’est dur, mais c’est la pilule de l’Evangile qui soignera votre gastronomie spirituelle, et que le Saint Esprit se meuve au travers et faire de vous une personne différente, si vous le croyez. Amen.

 

Il devait passer par ce chemin 27.07-57 La place de la femme c’est à la maison avec ses enfants. Et quand elle…maintenant, si son mari était malade et qu’elle travaillait, c’est différent. Mais la place de la femme est à la maison, dans la cuisine, et quand elle quitte de là, elle est en dehors de sa place. C’est exactement juste.

 

Maintenant, c’est la Parole de Dieu, et souvenez-vous, elle doit être appliquée. Ce n’est pas une bonne chose quand vous dites que vous la croyez et que vous ne l’appliquez pas. Mais je vais vous dire la raison pour la quelle les femmes travaillent. C’est pour avoir plus de choses. Frère Branham a dit que s’il y a une facture exceptionnelle ou quelque chose, ou si vous être une infirmière, il a dit que c’est une sorte de ministère. Mais travailler tout  juste pour avoir plus de choses ? Cela n’est pas spirituel. Et je vais vous dire ce que font les femmes. Elles deviennent endurcies. J’ai vu de bonnes femmes sortir du cadre du travail là où les gens racontent des saletés et des balivernes et tout autre chose qui se passe. Mettez une bonne femme parmi cette pourriture, elle commencera à parler comme les autres. Ne pensez pas que vous pouvez aller dans le territoire de Satan et y sortir sain et sauf. Vous ne pouvez pas.

 

Cette fille qui s’est arrêtée assez longtemps pour écouter la musique, et la chose suivante c’est qu’elle s’est retrouvée dans les mains d’un homme et frère Branham avait chassé ce démon. Qu’est ce qui s’est passé ? Une grande chauve-souris effrayante sortit d’elle. Alors, ne vous hardez pas à pénétrer dans le territoire du diable. Vous avez travaillé et ensuite, vous priez beaucoup avant de sortir.

 

88-2 L’EXPOSE DES SEPT AGE DE L’EGLISE –AGE D’EPHESE Apocalypse 2 :4 «  Ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. » Pour comprendre ceci, vous devez réaliser que le Saint Esprit ne parle pas seulement des saints originaux de l’âge d’Ephèse. Ce message est pour l’âge entier qui a duré au moins 120 ans. Son message, c’est pour toute la génération dans cette durée. Or, l’histoire se répète. Dans les générations d’Israël, nous voyons le réveil dans une génération, et s’éteindre dans la suivante. Dans la troisième génération, les braises peuvent brûler légèrement, mais dans la quatrième, il n’y a aucun vestige de cette flamme originale. Ensuite, Dieu allume de nouveau le feu, et le même processus est répété. C’est simplement la manifestation de la vérité que Dieu n’a pas de petits enfants. Le salut n’est pas basé sur la naissance naturelle ; d’autant tant plus qu’il n’ y a aucune vérité sur la succession apostolique. Ce n’est pas dans la Parole. Vous commencez réellement avec les croyants nés de nouveau, et quand on arrive à la génération suivante, il n’ y a plus de chrétiens purs, mais ils ont pris un nom dénominationnel et sont maintenant des Baptistes, des Méthodistes, etc. c’est exactement ce qu’ils sont aussi. Ils ne sont pas des chrétiens. Vous devez naître de la volonté de Dieu et non de la volonté de l’homme, pour être sauvé. Mais ces gens sont maintenant  tous rassemblés  par la volonté de l’homme. Je ne dis pas que certains d’entre eux ne sont pas corrects  avec Dieu. En aucun cas, mais le feu original s’est éteint. Ils ne sont plus les mêmes.

 

Le désire fervent pour plaire à Dieu, la passion de connaître Sa Parole, le cri pour arriver dans l’Esprit, tout commence à s’éteindre, au lieu que l’église soit dans le feu avec le feu de Dieu, ça s’est refroidi et c’est devenu un peu de la forme. C’est ce qui est arrivé là-bas pour les éphésiens. Ils entrèrent un peu dans la forme. L’abandon de Dieu était la mort et les gens ne s’occupaient pas de la pensée de Dieu à leur sujet, comme ils ont commencé à s’occuper de ce que le monde pensait d’eux. Cette seconde génération à venir était juste comme Israël. Ils ont exigé un roi pour être comme les autres nations. Quand ils ont fait cela, ils ont rejeté Dieu. Mais ils l’ont fait de toute façons. C’est l’histoire de l’église. Quand on pense à se conformer  au monde au lieu de se conformer à Dieu, bientôt, vous les voyez s’arrêter pour faire ce qu’ils avaient l’habitude de faire, et ils commencent à faire les choses dont ils ne faisaient pas au départ. Ils ont changé leur manière de s’habiller, leur attitude et leur comportement. Ils se sont relâchés. C’est ce que signifie « Ephésiens » : relâchés—dériver.

 

 Ce sicle de réveil et de la mort n’a jamais failli. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rappeler ce dernier mouvement de Dieu dans l’Esprit, quand les hommes et les femmes sont habillés comme les chrétiens, ils partaient à l’église, priaient toute la nuit, se plaçaient au coin de la rue et ils n’avaient pas honte de la manifestation de l’Esprit. Ils avaient laissé leurs vieilles églises mortes, et adoraient dans les maisons ou dans les vieilles boutiques. Ils ont la réalité. Mais ils ont eu beaucoup d’argent pour construire de belles nouvelles églises.

 

Ils mettent un chœur au lieu de chanter à Dieu pour eux-mêmes. Ils portent des robes de chœur. Ils ont organisé un mouvement et l’ont fait marcher par l’homme. Ils ont aussi commencé à lire des livres qu’il ne fallait pas lire. Ils ont laissé tomber les barrières, les boucs sont entrés et ont tout occupé. Les cris de joies sont partis. La liberté de l’Esprit est partie. Oh, ils ne sont plus que la forme, car le feu s’est éteint et il n’ y a plus que l’obscurité.

 

Il y a quelques temps, j’ai mentionné que Jean avait compris ce qu’était l’amour de Dieu. Ce grand apôtre d’amour l’aurait vu quand l’église commençait à perdre l’amour de Dieu. Dans 1 Jean 5 :3, il dit : «  Car l`amour de Dieu consiste à garder ses commandements (Sa Parole). » une petite déviation de cette Parole est un éloignement de Christ. Les gens disent qu’ils aiment Dieu, ils vont à l’église, ils vont même jusqu’à crier, à se réjouir, à chanter et à avoir de grands moments émotionnels. Mais quand cela est fini, observez et voyez s’ils sont dans cette PAROLE, s’ils y marchent, s’ils y vivent. S’ils vont à travers tous les autres, et qu’ensuite ils ne marchent pas dans cette Parole, ils peuvent dire qu’ils aiment Dieu, mais leurs vies parlent autre chose. Je me demande si Jean n’avait pas beaucoup vu cela avant de mourir. Les gens disent qu’ils aiment Dieu, mais n’obéissent pas à Sa Parole. Oh, Eglise d’Ephèse, quelque chose est sur le point de t’arriver. Quelqu’un  essaie, soit d’ajouter à cette Parole, soit d’ y retrancher. Mais ils le font si subitement qu’ils ne peuvent pas le voir. Ils n’ont pas fait un tel grand mouvement, que vous pouvez le voir là. C’est sous couvert, et ils l’apportent par la voie de la raison, la compréhension humaine et ça finira si vous le refusez. Repartez à la Pentecôte avant qu’il ne soit trop tard ! Mais les gens ne se rendent pas compte de l’avertissement de Dieu.

                                                                                    

Le Premier Sceau 18.03-63 130-1 {87}  044  Car le mystère de l’iniquité agit déjà :… (les séducteurs, voyez-vous, séduisant les gens dans quelque chose. Voyez-vous ?... seulement il… (Dieu)… que…laissera jusqu’à ce qu’il… (L’Eglise—Christ, l’Epouse)… soit enlevée.  Ensuite se fera connaître l’impie… (à l’ouverture du Sceaux, à son temps. Paul a dit : « Pas à mon temps, mais au temps où il sera fera connaître. Voyez-vous ?) … que le Seigneur détruira avec le souffle [l’esprit] de Sa bouche.(Nous allons entrer dans cela après)… le souffle de sa bouche…( Observez ce que c’est)…et qu’il anéantira avec l’éclat de sa venue : L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan(cet, cet, un homme), avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers. Voyez- vous ? Et avec toutes les séductions de l`iniquité. (Séduisant les gens par l’injustice) pour ceux qui périssent (pas cette Epouse, eux qui cherchent telle chose)… parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité… (Et Christ est la vérité, Christ est la Parole, mais ils ont plutôt eu un credo.),… pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient à un--un mensonge :…(Ce serait traduit là, comme j’ai vu dans le Dictionnaire, « le mensonge », et non « un mensonge » ; « le mensonge » pareil que ce qu’il raconta à Eve.) Afin que tous ceux qui n`ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l`injustice, soient condamnés.

 

131-1 {93}  045 Quelle déclaration ! Oh la, la ! Après que l’Epouse soit enlevée, ensuite cet homme du péché se fera connaître. Elle, la vraie Epouse de Christ a été élue hors de chaque âge de l’église. Or, l’autre jour j’ai fait une déclaration : l’Epouse pouvait aller à la maison et ne sauriez rien à ce sujet. C’est vrai. Quelqu’un a dit : « Eh bien, Frère Branham, cela serait un puissant petit groupe. » Jésus a dit : « Comme c’étai aux jours de Noé (Maintenant, vous Lui parlez de ça. Voyez-vous ?) où huit âmes furent sauvées par l’eau, ainsi il en sera à la venue du Fils de l’Homme. »

 

  131-3 {97}  046 S’il y avait huit cent qui partaient dans l’enlèvement ce soir, vous n’entendrez jamais un mot à ce sujet demain, ou le jour suivant, ou en aucun autre moment. Ils seraient partis et vous n’auriez rien à ce sujet. Voyez-vous ? Ce serait la même chose. Qu’est ce que je suis entrain de dire ? Je n’essaie pas de vous effrayer, de vous inquiéter. Je suis—je veux que vous soyez vigilants. Soyez prêts, veillez, à chaque instant. Cessez vos bêtises. Arrangez les choses avec Dieu, parce qu’il est plus tard que vous ne le pensez.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, juillet 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com