L'Atmosphère du Mariage 

QUI EST CE MELCHISEDEK #4 

Par Rev. Brian Kocourek

Le 25 juin 2000 

Hier soir nous avons encore examiné une déclaration du Message de Frère Branham QUI EST CE MELCHISEDEK.   Jusque là, nous avons concentré nos pensées sur sa prière d'ouverture. Hier soir nous avons examiné quelque chose qu'il a dit à la fin de cette prière, concernant laquelle je me disais, avait beaucoup de mérite, et devrait être réexaminé minutieusement. Il a dit: ‘‘Maintenant, bénis-nous, ce soir, Seigneur, alors que nous parlons de Ta Parole. Et puissions-nous (1) garder [en anglais nurture : entretenir ou nourrir] dans notre coeur les promesses qui nous sont données, (2) les chérir avec (3) respect et (4) y obéir avec (5) une discipline vraiment pieuse. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. QUI EST CE MELCHISÉDEK?   §3’’bb103605

 

Nous avons analysé ces paroles et avons découvert que l'accent est mis sur l'autre et non pas sur soi-même.  

 

Ce matin j'aimerais examiner encore une fois ces cinq points de gratitude que nous devrions avoir à propos des promesses de Dieu pour nous en cette heure, et montrer comment elles créent une atmosphère qui peut être utilisée dans nos propres mariages. 

 

‘‘Nous Te sommes si reconnaissants, notre Dieu. En ce jour d'obscurité, où personne ne semble savoir dans quelle direction aller, nous sommes si contents d'avoir trouvé le lieu sûr, la retraite.’’  Et nous demandons  ‘‘Maintenant, bénis-nous, ce soir, Seigneur, alors que nous parlons de Ta Parole. Et puissions-nous (1) garder [en anglais nurture : entretenir ou nourrir] dans notre coeur les promesses qui nous sont données, (2) les chérir avec (3) respect et (4) y obéir avec (5) une discipline vraiment pieuse. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. QUI EST CE MELCHISÉDEK?   §2-3’’bb103605

 

Comme nous avons examiné ces 5 points, je voulais que vous remarquiez que, ces cinq choses ont mentionnées ici, toutes parlent d'une relation et du comportement attendu, qu'un mari et femme ont l'un pour l'autre. Frère Branham a dit que nous devrions faire ces choses pour cette grande Promesse Révélée. Il a dit, ‘‘Nous devrions nourrir, chérir, révérer, et obéir avec une Discipline pieuse.’’

 

Par conséquent, examinons chacune de ces paroles, et voyons comment elles parlent de la relation d'une femme envers son époux, ou de la Femme vis à vis de cette vie qui se forme à l'intérieur d'elle, se préparant à produire la promesse d'un nouveau corps. Après tout, frère Branham a dit quand la Parole est ajoutée à Parole, elle construira ce corps glorifié à venir qui nous est promis.

 

 

II CORINTHIENS 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3  Si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 Car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 Nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.             9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

 

Avant que nous allions avec notre étude plus loin, je veux équilibrer cette déclaration Paul fait avec celui que Jésus fait.

 

JEAN 5:23 Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 

JEAN 3:18 bb128241Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

 

JEAN 3:19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;  21 Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

 

I JEAN 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché (ne commence pas péché,) parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.  10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

 

ENLÈVEMENT, L’ -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA bb108576

89        Vous connaissez ma petite histoire au sujet de la mère aigle qui cherchait son petit. Vous m'avez entendu prêcher là-dessus, montrant comment ce petit aigle était éclos sous une poule. Elle essayait de nourrir ses petits poulets, mais le petit aigle ne pouvait pas digérer cela, parce qu'il n'était pas un poulet pour commencer; pourtant, il était dans l'enclos avec les poulets et il suivait les poulets. Mais lorsqu'elle grattait dans la basse-cour, le petit aigle ne pouvait le supporter. Chaque fois qu'elle gloussait, tous les petits poulets s'en allaient, et ainsi il allait aussi. 90 Mais un jour, sa mère se rappela qu'elle avait pondu deux oeufs, pas seulement un. Il devait y en avoir un autre quelque part. Elle s'en alla à sa recherche. Elle se mit à voler et à tourner en rond, et finalement elle arriva au-dessus de la basse-cour, et là, elle découvrit son bébé. Elle poussa un cri. Il réalisa que cette voix était la chose qui correspondait. C'était ce qu'il cherchait. Voyez-vous? Et il réalisa alors qu'il n'était pas un poulet; il était un aigle. Et c'est ainsi avec chaque chrétien né de nouveau. Lorsque vous venez, peu importe à combien de dénominations vous vous êtes joints ou sur combien de livres vous avez mis votre nom car, lorsque cette réelle Parole de Dieu est confirmée et rendue vraie devant vous, comme cela, vous réalisez à ce moment-là, que vous êtes un aigle. Parce que tout le gloussement de cette poule: «Joignez-vous à ceci et joignez-vous à cela, et allez dans cette direction, allez dans celle-la!», c'est absurde. Il faut véritablement ajouter Parole sur Parole. 91 Lorsqu'un germe vient dans la matrice d'une femelle, il ne prend pas... Vous-vous n'êtes pas devenu un germe humain, venant de votre père, et ensuite un germe venant d'un chien, et ensuite venant d'un chat, et ensuite d'un poulet; c'était tout du germe humain. Et le Corps de Jésus-Christ, l'Épouse, sera une partie de Son Corps, lequel... Il était la Parole, et l'Épouse devra être la Parole, la Parole ajoutée à la Parole, ajoutée à la Parole. La justification de Luther, la sanctification de Wesley, le baptême du Saint-Esprit des Pentecôtistes, la restauration des dons, et tout le reste va avec. Cela doit être la Parole sur la Parole, le germe sur le germe, la vie sur la vie, pour produire la stature complète de l'Épouse du Seigneur Jésus-Christ. 92 Maintenant, souvenez-vous que vous étiez un attribut.

 

En fait Paul a dit,

 

ROMAINS 8:1  Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. 2  En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3  Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4  et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. 5  Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6  Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7  car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8  Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.  9  Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10  Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11  Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 12  Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13  Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14  car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15  Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16  L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.  17  Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. 18  J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19  Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.  20  Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - 21  avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22  Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23  Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24  Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? 25  Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. 26  De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27  et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. 28  Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.  29  Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30  Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31  Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32  Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33  Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! 34  Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!  35  Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? 36  selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37  Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.  38  Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39  ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

 

POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER, LE -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA bb1         252  Enoch a été transporté, sans passer par la mort, par la puissance de transformation de Dieu. Pourquoi Dieu a-t-il fait cela? Pour montrer un type de l’enlèvement de l’Église qui doit venir. Oui. Il en a été de même pour Élie. 253 Le corps de Jésus a été vivifié après qu’Il fut mort. Et dans la tombe, le corps de Jésus a été vivifié par la Parole de Dieu et transformé d’une froide image de mort en un glorieux Fils ressuscité. Parce que le prophète, Psaume 16.10, si vous voulez l’écrire, Psaume 16.10, le prophète dit: “Car Tu n’abandonneras pas mon âme au Shéol, Tu ne permettras pas que Ton Saint voie la corruption”. Ô Dieu! 254 Cette Parole arrivera, c’est une Parole de Dieu! Plantez cela dans votre coeur, si vous voulez être dans l’enlèvement. Si vous êtes de véritables Chrétiens, placez cette Parole dans votre coeur. Je crois que c’est Ezéchiel à qui Dieu a dit: “Prends ce rouleau et mange-le”, afin que le prophète et la Parole ne fasse qu’un. Et chaque promesse qui s’y trouve se manifestera elle-même, parce que c’est une semence originelle de Dieu. Ne le laissez pas vous vaporiser avec cette science charnelle, avec cette connaissance et cette éducation. Ne laissez pas vous retirer cela par quelque théologien éduqué. Croyez en Dieu!

 

1CORINTHIENS 15:12  Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? 13  S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14  Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15  Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16  Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17  Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18  et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19  Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 20  Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.  21  Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22  Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23  mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.  24  Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25  Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26  Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27  Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.  29  Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? 30  Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?  31  Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur. 32  Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 33  Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.  34  Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.  35  Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36  Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37  Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38  puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39  Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40  Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41  Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 42  Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43  il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45  C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46  Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.  47  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48  Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.  49  Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50  Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51  Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52  en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53  Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54  Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55  O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56  L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57  Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!  58  Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

 

Grace Fellowship Tabernacle, juillet 2004. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com