L'indécence des Femmes

[Preparation Series  #54]

 Dimanche le 12 décembre 1999

Brian Kocourek

 

LA MANIÈRE D'UN VRAI PROPHÈTE - M13.05.1962

141     Je suis allé à... Une fois, la femme d'un pasteur se tenait là, portant une robe et c'était horrible à voir. Vous dites: «Vous n'en avez pas le droit.» J'en ai le droit, c'est la Parole. Prêche-La dans Son entièreté. Beaucoup de prédicateurs efféminés vous évitent ces choses parce qu'ils n'ont pas l'auda-... peut-être qu'ils n'ont même pas été appelés à prêcher, pour commencer. Amen! Mais un vrai serviteur de Dieu restera juste avec cette Parole. C'est vrai. La femme du ministre se tenait là, avec une robe lui serrant le corps, portant des boucles d'oreilles qui pendaient, maquillée, des cheveux coupés courts, alors que Dieu condamne tout cela comme étant de la souillure. Et puis vous dites que vous avez le Saint-Esprit!

 

142     Je prêchais ici à Phoenix, il n'y a pas longtemps, sur quelque chose comme cela, et la femme d'un ministre était assise à l'estrade avec des cheveux tout frisés coupés courts comme ceux d'un garçon, et elle portait une robe dans laquelle elle ne savait même pas empêcher ses jupons de se faire remarquer. Ça n'allait pas au-delà de ses genoux, ça s'arrêtait à quelques 10 ou 13 cm au-dessus des genoux. Elle était là, sautillant, conduisant des cantiques. J'ai condamné cela aussi durement que je le pouvais. Bien sûr, il ne m'invitera plus, je ne m'y attends pas; de toute façon, il connaît le bien et le mal. Quand je me tiendrai au jugement, je ne serai plus responsable de cela. Puis, on s'en ira dire...

 

143     Un homme, un soi-disant enseignant (je ne dis pas qu'il ne l'est pas) a fait une remarque l'autre jour en présence de quelques-uns de mes amis dans une certaine ville où j'avais été. Vous connaissez le Frère. Alors, ce frère est entré et a dit...

 

144     Eh bien il a dit: «Nous avions reçu Frère Branham ici, une fois». (Dans une certaine ville dans - à l'ouest).

 

145     Et cet homme a dit: «Oh! Frère Branham est un brave homme (Vous voyez? Il se gardait bien de dire quoi que ce soit sur ma personne)». Il a dit: «Frère Branham,... mais n'écoutez pas ses bandes parce que vous serez embrouillés».

 

146 Et il s'est fait qu'un de mes amis se trouvant là a dit: «Juste un instant, monsieur! Moi j'étais dans la confusion jusqu'au moment où j'ai écouté les bandes.» Et voilà la différence. Il a dit: «Je ne pouvais pas comprendre comment un Dieu Saint pouvait supporter des choses semblables, comme celles que vous faites tous.»

 

§216 LE MESSAGER DU SOIR 63-0116 J'ai rencontré un homme ici il n’y a pas longtemps ... je ne le dis pas pour être sacrilège, pardonnez-moi, s'il vous plaît, si je pense que cela le rend sacrilège. J'étais à une réunion sous la tente et, le ministre, un ministre pentecôtiste a amené sa femme pour jouer au piano. Et quand il m'a présenté à sa femme, honnêtement, j'ai presque défailli. La femme avait des cheveux très courts et frisés et elle avait de grandes, grandes boucles d'oreilles et beaucoup de manucures sur ses lèvres, ou quoi que puisse être cette substance, des ongles peints.  Elle ressemblait à... C'était une apparence horrible; de grandes et très longues griffes, et comme ça. Elle avait un air sexy; et elle portait une petite courte robe décousue, elle ne pouvait même pas la faire arriver sur ses genoux quand elle s’est assise. Bien, je me se suis debout, là, un peu, et j'ai dit, " Frère, blesserai-je vos sentiments si je dis quelque chose ?" Il a dit, "Eh bien, certainement, non." Un homme gentil et elle semblait être une femme gentille. J'ai dit, "dites-vous que votre femme est une sainte ?" Il a dit, "Oui". J'ai dit, "Excusez-moi l'_expression, mais son apparence me dit le contraire’’ J'ai dit "c'est vrai, ou quelque chose comme ça." J'ai dit... Il a dit, "que voulez-vous dire, Frère Branham ?" "Oh," il a dit, "vous appartenez à la vieille école." J'ai dit, "j’appartiens à l'école des Saintes Ecritures. C'est ça, l'école des Saintes Ecriture." Je ne crois pas que les saintes agissent comme ça, je ne peux simplement pas le faire, quand la Bible condamne cela fermement. Voyez?

 

             MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 103442

166     De même, tout péché est une perversion de la Vérité originale! Un mensonge, qu'est-ce que c'est? C'est la Vérité pervertie. Un adultère, qu'est-ce que c'est? C'est l'acte juste perverti. Alors, voilà la créature pervertie, voilà l'ensemble perverti. Et l'ensemble s'épelle p-é-c-h-é, c'est en plein là que ça se trouve. Voilà pourquoi cette question est si importante.

 

167     Seulement un morceau, un fragment, formé à partir d'un homme, qui va servir à le tromper. Dieu l'a formée, on en a la preuve ici même. C'est pour ça qu'elle a été faite.

 

168     Une femme immorale, c'est la chose la plus vile qu'on puisse imaginer sur terre. Pardonnez-moi cette _expression, les jeunes dames. Elle n'est rien d'autre qu'une poubelle humaine, un étalage de sexe. Voilà tout ce qu'elle est, une femme immorale, c'est une poubelle sexuelle humaine, de la contamination, dans laquelle se retrouve la souillure crasseuse, sale, vile, méprisable. Pourquoi est-elle faite comme ça? Pour tromper. Tous les péchés qu'il y a eu sur terre ont été causés par une femme.

 

169     Un statisticien de Chicago, une–une femme avait rédigé un article, là, avec la police; ils avaient fait une étude et, aux États-Unis, dans les grandes villes des États-Unis, «pour quatre-vingt-dix-huit pour cent de tous les crimes qui ont été commis aux États-Unis, sous n'importe quelle forme, il y avait, soit une femme impliquée dedans, ou bien qui en avait été la cause».

 

170     Maintenant, si je dis tout ça, c'est pour en arriver à un point ici, à la fin, pour que vous puissiez voir ce qui se passe.

 

171     Elle a été faite pour tromper, comme elle l'a fait avec Adam au commencement, en lui disant que le fruit était agréable, et tout, pour le tromper et l'éloigner de la Parole. C'est comme ça que l'église s'y prend aujourd'hui, même chose.

            Mais ensuite, après, il est devenu son chef, pour dominer sur elle.

 

172     Maintenant, comme c'est différent aujourd'hui, en ce jour de conception. Plutôt qu'il soit son chef, c'est elle qui est devenue son dieu. Certainement, c'est elle qui domine sur lui. Probablement que maintenant vous comprendrez ce que j'ai attaqué dans le passé. Par sa beauté, sa maîtrise sexuelle, ses formes qui lui ont été données par Satan, le produit dérivé que Satan a fabriqué, elle est envoyée pour tromper les fils de Dieu. Et elle peut entraîner un plus grand nombre d'entre eux en enfer que tous les autres instruments que Satan possède. C'est tout à fait exact.

 

173     Je parle de celle qui est immorale, là, pas vous, les sœurs. Dans quelques instants, nous allons vous donner votre place, votre vraie place, dans la Parole de Dieu, ici. C'était selon le plan de Dieu dès le commence–commencement.

 

174     Alors, pour accomplir ceci, aujourd'hui, quel est le dieu des États-Unis? Vous vous souvenez que j'ai prêché là-dessus il y a des années, au tabernacle? Le dieu de cet âge moderne: une petite dévergondée assise là, toute maquillée, et la robe remontée au-dessus des genoux, et tout ça. J'ai dit: «Voici votre dieu!» Et c'est vrai, elle est sur toutes les réclames, à moitié nue. Elle est pareille dans la rue.

 

175     C'est un instrument de Satan; «au commencement», a dit Jésus. Voyez? Nous voyons que c'est comme ça maintenant; et «au commencement», et de quoi Il parle.

 

176     Or, autrefois, les païens faisaient d'elle un dieu (le saviez-vous?), une déesse. Assurément. Ils font d'elle une déesse. En effet, il y avait des actes sexuels qui faisaient partie de leur culte. Ils prétendent qu'«elle était une créatrice, qu'elle portait la semence dans son sein, et qu'elle créait». C'est un mensonge. Il n'y a qu'un seul Créateur, c'est Dieu. Or, vous vous souvenez de Paul, là? «La Diane d'Éphèse», une sculpture en pierre, dont on disait qu'elle était «la déesse du Ciel, qui avait été précipitée». Ne voyez-vous pas comment opère le culte païen?

 

177     Et nous, sans le savoir, nous retournons tout droit au culte païen, des femmes, de la créature la plus vile de la terre: le culte de la femme! Elle va entortiller les hommes comme elle veut. Et sans savoir que derrière toute cette beauté à l'extérieur, il y a l'enfer à l'intérieur. Salomon a dit: «Ses–ses portes, ce sont les portes de l'enfer.»

 

178     Maintenant nous voyons clairement, là, de quoi Jésus parlait dans Apocalypse, au chapitre 2 et au verset 15, au sujet de la doctrine des Nicolaïtes, cette église qui allait venir et qui s'éloignerait de la Parole.

 

179     Et nous pouvons aussi voir clairement, là, ce qu'il en est de ces émissions vulgaires, impies, dégoûtantes, qu'on voit à la télévision, ces reines du sexe de Hollywood. Nous pouvons voir la souillure de cette ville, alors que les enfants, les jeunes filles se promènent dans la rue, là, avec des tout petits vêtements serrés sur le dos, en se tortillant, et qu'il fait assez froid pour les geler debout. Elles ne savent pas que c'est le diable qui leur fait faire ça. Elles sont possédées d'un mauvais esprit, et elles ne le savent pas! Vous ne voyez pas une chienne agir comme ça, n'est-ce pas? Vous ne voyez aucune autre femelle agir comme ça, et aucun mâle ne s'aviserait de s'approcher d'elle, non plus.

 

180     Voyez? Maintenant vous voyez la situation? Nous allons aborder quelque chose dans un petit instant, si le Seigneur le veut. Maintenant vous voyez les Nicolaïtes, vous voyez leur doctrine.

 

181     Vous voyez les reines de l'adolescence, comme ils les appellent, ces strip-teases dans la rue. Avant, il fallait aller à un spectacle vulgaire quelque part pour voir un strip-tease. Ouvrez simplement les yeux et regardez dans la rue, c'est tout ce que vous avez à faire maintenant. Tout est un strip-tease. Certainement. Pourquoi agissent-elles comme ça? Pour aguicher, pour tenter, c'est la seule raison qu'elle peut avoir. Elle le fait parce qu'elle est impure. Elle le fait parce qu'elle est faite comme ça. Elle ne se rend pas compte qu'elle est un instrument dans les mains de Satan, et c'est bien ce qu'elle est.

 

182     Même dans nos écoles aujourd'hui, ils enseignent les actes sexuels. Notre monde pourri du culte de la femme! Je sais qu'ils ne veulent pas le croire. Ils vont se tenir là à chanter une espèce d'hymne, et tout, un certain jour; ensuite ils fricotent avec les femmes, ils sortent toute la nuit. Voyez? Bien. Alors qu'aux yeux de Dieu, de la Parole, elle est ce qu'il y a de plus vil, de tous les animaux que Dieu a placés sur terre. Regardez bien.

 

183     C'est pour ça que Dieu lui interdit d'enseigner Sa Parole. C'est exact. I Timothée 2.9 à 15: «Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre aucune autorité.» Voyez? Et aussi, I Corinthiens 14.34: «Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler, car elles ont reçu l'ordre de se taire; selon que le dit aussi la Loi.» Mais, aujourd'hui, qu'est-ce que l'église fait? Elles en font des pasteurs, des évangélistes, alors que la Bible l'interdit formellement. Et la Bible dit: «Selon que le dit aussi la Loi», ce qui maintient tout dans la continuité.

 

184     C'est comme l'Agneau, hier soir, le seul lieu d'adoration, sous le Sang versé de l'Agneau. C'est le seul lieu aujourd'hui: en Christ. La seule chose à faire, c'est d'entrer en Lui. C'est le seul lieu d'adoration. Il en a toujours été ainsi. Le seul lieu d'adoration, c'est sous le Sang versé.

 

185     Donc, maintenant, nous voyons tout le tableau d'ensemble qui s'ouvre devant nous. La voilà. C'est pour ça que Dieu ne lui permet pas d'enseigner, ne lui permet pas de faire quoi que ce soit dans l'église, à part rester assise, le visage voilé.

 

186     Maintenant voyez-vous pourquoi j'ai dit les choses que j'ai dites et fait les choses que j'ai faites, alors que je savais tout ça dans mon cœur, frère, sœurs? Je sais, les sœurs, je... Vous avez votre place (dans un petit instant), et le caractère merveilleux que Dieu peut façonner en vous. Mais là, j'essaie simplement d'apporter l'autre côté, pour montrer d'où vous provenez, en fait, «au commencement». Jésus nous a dit de «nous reporter au commencement», pour savoir ce qu'il en est. C'est ce que nous faisons.

 

186   Maintenant, j'ai été obligé de me limiter aux grandes lignes pour beaucoup de points, alors j'espère que vous comprenez ce qu'il en est. Et quant à vous, les gens qui écouteront la bande, j'espère que vous comprendrez. Retournez en arrière, tout simplement. C'est simplement pour montrer que Jésus a dit: «Retournez en arrière, au commencement, et voyez ce qu'il en est.» Pour toutes choses, reportez-vous au commencement. Vous pouvez voir ce qu'il en est aujourd'hui.

 

DAVID, LE GRAND GUERRIER 55-0118 E-6 Et si Israël avait seulement du rester dans cette condition, mais ils ont dit, "Bien, maintenant, regardez. Le reste des nations ont un roi, pourquoi ne pouvons-nous pas avoir un roi ?" C'est ce qui vous est arrivé, vous, les pentecôtistes quand vous avez pensé, "Bien, le reste des églises, ils vont tous aux cinémas. Et eux, leurs femmes coupent leurs cheveux et elles, elles portent des robes courtes et elles se disent être des chrétiennes, pourquoi pas nous ?" Vous y êtes. [L’assemblée dit, "Amen." - Réd.]  Merci, je suis heureux de vous entendre le dire. Merci. C'est ça. Un vieux pasteur méthodiste  avait l’habitude de chanter, "Nous avons laissé tomber les barres de la barrière, nous compromettons avec le péché; nous avons laissé tomber les barres de la barrière; et les brebis sont sorties, mais comment les chèvres sont-elles entrées ?" Vous avez laissé tomber les barres de la barrière, c’est ce  qu’il en est. C'est vrai. Maintenant, ne pensez pas que j'ai un bâton de mesure; Je ne l'ai pas. Mais je--j'ai vu ce que l'Évangile fait à quelqu’un quand ça s’ancre vraiment en lui. Il vous fait paraître différent, il vous fait agir différemment, il vous amène à vous habiller différemment,  à marcher différemment, vous êtes entièrement différents. C'est ça. Et laissez simplement une fois tomber les barres de la barrière et  vous verrez comment les chèvres vont entrer.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES 64-0823M 949-Q-244 244. Frère Branham, que pensez-vous de nos... (Oh, oh, je me souviens avoir lu  celle-ci. Je n'allais pas... J'allais la retenir pour plus tard, mais je pense que je peux aussi la lire. L'écriture d’une femme. Elle doit être de Kentucky, car elle a une--une étiquette de Ciment Kosmos Portland ici.) Frère Branham, qu'est-ce que vous pensez au sujet de nos soeurs dans l'église qui portent des si courtes robes? Cela ne gâche-t-il pas notre témoignage et cela ne donne-t-il pas un  mauvais exemple pour nos jeunes gens ici, dans notre église? Ça paraît être le cas quand on voit une--une jeune-- une femme d’âge mûr qui porte une robe si courte que ça montre ses genoux quand elle marche. Qui que vous soyez, soeur ou frère, qui que ce soit, je suis d'accord avec vous à cent pour cent. C'est une disgrâce, mais dites-moi que faire au sujet de cela. Voyez? Je prêche sur cela aussi durement que je sais comment le prêcher; elles le font tout de même. Donc, c'est leur jugement, parce que la Parole a été prêchée. Oui, je suis certainement contre ces petites vieilles robes collantes qui ressemblent à ... Je m’en prend constamment à mes enfants, Becky et Sarah. Je ne me soucie pas combien petites elles sont, je... que... Je m’en prends à elles tout le temps. Je pense qu’elles portent même leurs robes... Meda reprend Becky séparément tous les jours. Voyez? Les robes si courtes... ' Parce que les gosses, vous pouvez vous y attendre, dans les gosses, et vous devez les corriger; mais quand on en arrive à une femme, il y a quelque chose de faux là. Voyez?

 

Grace Fellowship Tabernacle, janvier 2004. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : brian@messagedoctrine.net