L’Ouverture de la Prison

Par F. F. Bosworth,
(1877-1958)

 

author of

 

 

Esaïe 61:1  L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; (La traduction de Moffatt) Annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres et annoncer aux captifs qu'ils sont relâchés ".

 

Notre Libération De L'Esclavage  

 

" L'ouverture de la prison " est l'illustration figurée utilisée par Dieu Lui-même concernant  notre libération de l'esclavage ou de la prison du péché, de la maladie et de toute autre chose qui nous a atteinte à travers la chute. Cela couvre chaque étape de notre rédemption et de notre salut. Cela devra être enseigné à tous ceux qui cherchent les bénédictions de la rédemption. 

 

Ce que je dois dire s'applique également à chaque esclavage connu à l’homme. Mais pour aider les malades et les affligés, je suis, à ce moment, en train de penser à la phase physique de l'Évangile. Mais, si vous êtes physiquement bien portant, et que votre problème est parmi un grand nombre d'autres problèmes couverts par la rédemption, alors considère que ton problème est une prison ouverte, et suit ces mêmes directives. Vous pouvez ainsi faire que Dieu reste occupé à accomplissement de Sa promesse pour vous et vous pouvez vivre dans l'expérience et la jouissance de votre liberté.   

 

L'ouverture de la Prison  

 

Que veut-on dire par " L'ouverture de la prison "? Ça veut dire que les prisonniers sont en conséquence libres.  Moffatt le traduit donc comme ceci, ''dire aux prisonniers qu’ils sont libres, dire aux captifs qu'ils sont relâchés ".

 

Jésus a ouvert la prison pour nous en portant notre châtiment. " Jéhovah a fait tombé sur lui le châtiment de nous tous" (Esaïe 53 : 6 la traduction du  Dr. Young). Dans Deutéronome 2, toute la maladie est inscrite parmi le châtiment de Dieu concernant la rébellion. Cependant dans Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, en devenant malédiction pour nous: car il est écrit, maudit soit quiconque est pendu au bois. Ceci nous dit que Christ nous a rachetés de la maladie. Dans la traduction de Rotherham d'Esaïe 53:10, nous lisons, Il lui a fait porté nos maladies.  Matthieu 8:17 dit  ‘‘afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.’’ Jésus a payé notre dette et puisque cela ne doit être payé deux fois, nous sommes libres! 

 

 

Comment les malades doivent-ils sortir de leur prison? 

 

En premier lieu, ils doivent savoir que la porte de la prison est ouverte. La foi doit avoir un acte divin sur lequel se reposer. Ils doivent connaître la nouvelle de joie. En conséquence Jésus a dit," Le Seigneur m'a envoyé pour proclamer de bonnes nouvelles... annoncer la libération aux prisonniers " (Traduction Weymouth). Jésus a dit, Il est venu "proclamer l'ouverture de la prison à ceux qui sont liés ".

 

Jésus a utilisé ce mot ‘liés’ quand il a dit," Et cette femme…. que Satan tenait liée… ne fallait-il pas la délivrer…?’’  La maladie est un esclavage dont nous avons été rachetés. Jésus a aussi dit, " Il m'a envoyé pour libérer les opprimés " (Moffatt).

 

Toutes les maladies sont appelées "oppression du diable " dans Actes 10:38.  vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable [la version anglaise dit : qui étaient opprimés par le diable], car Dieu était avec lui.

 

Les malades doivent avoir la PAROLE dans leur bouche et dans leur coeur. Romains 10:8  Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.

 

La Nécessité des Priorités Correctes

 

C'est important de dire ici que, en rapport avec "la parole de foi," dans chacune des promesses de Dieu, il y a la provision, " Si tu confesses le Seigneur Jésus" (Romains 10:8-10). En venant à Dieu pour le salut dans sa forme initiale, et puis, dans chaque forme consécutive, notre confession et notre acceptation de Sa Seigneurie sur nous, c'est ça la condition. Christ ne sauve pas ceux qu'Il ne peut pas gouverner. " Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants." (Romains 14:9).   

 

Avant que nous reconnaissions Sa Seigneurie sur nous avec plaisir, nos priorités sont fausses. C'est toujours un principe dans la vie chrétienne que vous "fassiez du Royaume de Dieu et Sa justice votre objectif principal" (Matthieu 6:33). Alors, " il ne nous privera aucune bonne chose." 

 

Nous ne devons pas chercher nos bénédictions rédemptrices égoïstement pour que nous puissions les gaspiller pour nos plaisirs. À cause de ce motif égoïste Jacques a dit à quelques-uns, " Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal " (Jaques 4:3).  

 

 

 

Penser correctement et Croire correctement  

 

Après avoir compris que la prison est ouverte, la première chose que Dieu exige de l'homme est d'accepter les exigences de Dieu pour l'homme et qu'il abandonne son chemin et ses pensées et qu'il accepte le chemin de Dieu et Ses pensées (Esaïe 55:7). Une raison pour laquelle on a tant de gens qui manquent d'obtenir et de jouir des choses que Dieu a pourvues pour eux et qu’Il leur a données est qu'ils essaient de les discerner par un ou plusieurs des cinq sens physiques au lieu de le discerner par la foi. Depuis la chute, l'homme naturel est lié et emprisonné par ses sens physiques. Ils font que l'homme garde ses yeux fixés sur les symptômes au lieu de s’attacher à la Parole de Dieu. L'ouverture de la prison le libère de cet esclavage, en  rendant cela possible de voir et de savoir au-delà de ce que les sens physiques enregistrent. La façon de faire de l'homme a été de juger par les murs de la prison au lieu de juger par la porte qui est ouverte. C'est vrai, les murs sont là, mais la prison est ouverte.  

 

La foi n'exige pas d'évidences excepté la Parole 

 

C'est aveugle à tout, excepté à la Parole de Dieu. Paul dit, " Nous ne regardons pas aux choses qui sont vues ". Quand nous comptons sur les évidences physiques, nous renions la Parole et la foi n'a pas l'occasion de s'exercer. "Qu’il abandonne ses pensées ".   

 

La pensée Correcte et la croyance correcte doivent remplacer la mauvaise pensée et la croyance mauvaise avant que nous puissions  intelligemment agir sur la liberté qui est déjà la nôtre à travers la rédemption, les pensées de l'Homme ont été que la prison est fermée à clé et qu'il n'est pas libre. Il doit abandonner de telles pensées et penser la vérité, la vérité selon laquelle la prison est ouverte, et par conséquent, il est libre de sortir.

 

Un homme pense que sa maladie le tuera. Tandis que l'homme éclairé sait qu'il peut être guéri. Tous ces deux hommes ont la foi. Mais l'un a la foi que sa maladie le tuera, alors que l'autre a la foi en la promesse de Dieu pour le guérir. Le malade doit ‘‘abandonner " sa façon de juger d'après les murs de la prison, par ses symptômes, et il doit accepter la façon de penser de Dieu, d'après la porte ouverte. Un homme peut être dans une prison sans y être enfermé à clé; dans ce cas, il est libre. C'est ça un " message de joie.’’   

 

Ensuite, c'est un " message de joie" - " une bonne nouvelle" - Une "heureuse nouvelle"  de grande joie à tout le peuple ".   

 

Dès que ce message est cru, il produit la joie. Jésus dit dans ce texte, Luc 4:18, que " L'Esprit du Seigneur est sur moi, il m'a oint pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, 19 pour annoncer l'année où le Seigneur manifestera sa faveur.’’

 

Le Temps Pour le Jubilé   

 

L'âge de l'Évangile était représenté par l'année  du Jubilé dans l'Ancien Testament. Le mot hébreu, traduit par jubilé veut dire, " UN temps de crier". C'était une année heureuse parce que Dieu a dit, le jour de l'expiation, dans cette 50e année, " Vous retournerez chacun à ses possessions" de même que l'Âge de l'Évangile est un "Temps de se réjouir" sur la restauration de toutes nos possessions perdues à travers la chute; La santé pour l'âme et le corps et chaque autre bénédiction sont incluses dans notre rédemption. Les promesses de Dieu elles-mêmes, quand on les croit vraiment, elles deviennent l'allégresse de notre coeur avant qu'elles soient accomplies (Jérémie 15: 16).   

 

Un pardon du gouverneur lu à un homme qui est assis sur une chaise électrique afin d'être électrocutés le rendrait plus heureux avant qu'il ait quitté la chaise qu'il le serait un mois plus tard. David a dit, " je me réjouis dans ta parole comme un homme qui trouve grand butin ". 

 

Un Acte Futur 

 

Croire et nous réjouir que ‘‘nous sommes libres’’ précède notre première étape hors de notre prison ou de cet esclavage à la maladie. L'absence de vous réjouir prouverait que vous ne croyez  vraiment pas la proclamation que vous êtes libre. La foi, c'est croire que vous êtes déjà libre avant de sortir. La personne malade doit arrêter de penser que sa liberté est un acte futur. Ce n'est pas un acte futur, c'est un acte passé. Votre usage de votre liberté peut être un acte futur de notre part, mais cela ne devrait pas être ainsi - vous devriez marcher maintenant dans la lumière. La porte de votre prison a été ouverte il y a longtemps. " Par Ses meurtrissures vous avez été guéris ". 

 

"Il a Lui-même pris nos infirmités et a porté notre maladie " (Matthieu 8:17). L'annonce de Christ, " Ils sont libres ", c'est ce que vous devez croire maintenant avant que vous sortiez, de même qu'un homme croit qu'il a de l'argent en banque et qu'il est libre de la  pauvreté avant qu'il retire un chèque, le Calvaire était votre " Proclamation de l'Émancipation" pour tout ce qui est à l'extérieur de la volonté de Dieu.   

 

La "Proclamation de l'Émancipation"  par Abraham Lincoln a rendu les esclaves du Sud libres avant qu'ils le sussent; mais ils n'ont pas usé de leur liberté avant qu'ils en aient été informés. Alors ils n'ont pas jugé d'après leurs entourages, mais par la proclamation. 

 

Votre Part en Recevant la Guérison   

 

La personne malade doit croire qu'elle est libre à cause de la porte de la prison qui est ouverte et ensuite agir en conséquence. À moins que la foi ait des actions correspondantes, la Parole de Dieu dit que c'est aussi mort qu'un corps sans un esprit (Jacques 2:26). " L'ouverture de la prison " vous a rendu libres, mais vous serez en prison jusqu'à ce que vous vous réjouissiez et sortiez. Personne d'autre ne peut faire votre part à vous. Personne d'autre ne peut abandonner votre chemin et vos pensées à votre place. Je ne peux pas vous faire sortir de prison sans votre coopération. Jésus a dit, " celui qui entend ma parole et croit (agit en conséquence). Jésus a exigé l'action de la part des malades qu'Il a guéri. Il a commandé l'homme à se lever lui-même, il n'y a pas eu quatre personnes pour prendre son lit et lui aider à rentrer chez lui. Il a commandé que les dix lépreux aillent se présenter au sacrificateur avant leur guérison eût été manifestée, et comme ils sont allés, ils ont été guéris. Jésus a commandé l'aveugle avant sa guérison eut été manifestée, d'aller se laver dans la piscine de Siloé, Il a commandé l'homme à la main sèche de tendre sa main, etc.,  

 

Même dans les temps Ancien Testament, Jonas a sacrifié avec une voix d'action de grâce, en appelant ses murs de la prison "des vanités menteuses, " pas après, mais avant, qu'il soit sorti. Naaman a été demandé se plonger dans le Jourdain sept fois avant que sa lèpre eut été guérie. Même Christ lui-même, après avoir prêché le message de notre texte, Il n'a pu faire aucun miracle à Nazareth " à cause de leur incrédulité. Bien qu'Il fût divin, il ne pouvait pas les guérir parce qu'ils ont refusé de faire leur part.  

 

Le très grand nombre Israélites sous Josaphat, à cause de la Parole de Dieu parlée à travers des lèvres humaines, ont loué Dieu avec une voix forte, et ensuite ils ont chanté des louanges sur leur chemin à la bataille (2 Chronique 20). 

 

Le "message de joie" de Christ annonçant aux prisonniers qu'ils sont libres " est la " parole de foi " qui n'est non seulement dans la Bible, mais elle doit être, comme les Saintes Ecritures le disent, "dans votre bouche et dans votre coeur" avant que ses avantages soient manifestés (Romains 10: 8-10).   

 

Maintenant supposez que vous étiez en prison, désirant ardemment sortir, et le directeur de la prison, montrant une porte ouverte, vous disait, "Regardez, cette porte est ouverte pour vous "! Est-ce que vous vous réjouiriez? Est-ce que vous vous mettriez sur votre couchette et attendre que le directeur vous transporte? Est-ce que vous demanderiez que vos amis vous aident à sortir après qu'ils aient déjà payé le tribunal pour votre pardon et libération? Vos amis pourraient venir là dedans et sortir avec vous, mais pas pour vous. 

 

Gardez Votre Objectif  

 

Fixez vos yeux sur la porte ouverte et continuez à vous réjouir et à marcher, et les murs de votre prison seront bientôt derrière vous, la manifestation de votre guérison deviendra de l'histoire. Non seulement que, " L'ouverture de la prison " vous libère de chaque esclavage, c'est aussi la liberté pour toutes les bénédictions révélées par les "les plus grandes et les plus précieuses promesses"  de Dieu. " C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ". Non seulement quand vous êtes dans le plus profond abîme de péché et de misère, mais dans tous les bonheurs positifs de la faveur divine. " Parfaitement" inclus même les besoins personnels, la vie externe. 

 

Son salut est éternel, y compris un "héritage éternel’’, une " couronne éternelle’’, un " royaume éternel’’, et " le bonheur pour toujours ".    

 

Grace Fellowship Tabernacle, Septembre 2004. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com