LA RESURRECTION ET LE CHANGEMENT DU CORPS.  # 2

(The Resurrection and  change of the Body No. 2)

[QUI EST CE MELCHISEDEC  #103.]

Brian Joseph Kocourek

Le 26 janvier 2002

 

EPHESIENS 2:1 ¶ Et vous, il vous a vivifié, vous qui étiez morts par vos offenses et par vos péchés; [D’après la version anglaise]

 

Maintenant, je veux que vous remarquiez que Paul parle des gens qui ont été vivifiés. Maintenant, cette déclaration devrait être lue dans le contexte du chapitre un où Paul parle des gens qui sont élus et qui étaient en Christ avant la fondation du monde et qui ont été prédestinés à un grand plan et à un grand but du Dieu qui voulait avoir des enfants, et ces enfants viendraient de la même manière que Son Unique Fils est venu. Il parle de ce plan qui appelle à un retour à la vie par le baptême de l'Esprit que Paul appelle le gage de notre héritage ou l'acompte.

 

II Corinthiens 5:1  Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.2  Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3  si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 4  Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5  Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.6  Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-7  car nous marchons par la foi et non par la vue, 8  nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9  C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

 

EPHESIENS 1 : 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.13  En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

 

Maintenant, dans un acompte, nous appelons aussi cela un gage (parce que ça montre que nous avons pris un engagement sérieux ou sincère d’honorer le contrat.) Et quand nous recevons une portion de l'Esprit de Dieu, en recevant Sa Parole, nous recevons en nous la promesse sincère de Dieu qu’Il va finir le travail qu'Il a commencé.

 

Maintenant, le mot vivifier que Paul utilise ici dans Ephésiens chapitre 2, est le mot grec qui veut dire restaurer de nouveau à la vie, animer ou plutôt ré - animer. C'est pourquoi frère Branham pouvait dire dans le message, DEMEURE FUTURE 64-0802 341 "Vous n'avez pas été sauvés un certain jour. Vous avez toujours été sauvés. Amen. Jésus est seulement venu racheter cela, mais vous avez été sauvés dès le commencement, parce que vous aviez la vie Éternelle, pour commencer ".

 

En fait, le mot racheté signifie re-acheter, et comment que cela pourrait-il être racheté ou re-acheté s’il n’en était pas d’abord propriétaire. Et comment votre Vie et votre Âme pourraient-elles être rachetées si vous ne l'aviez pas d’abord. Vous voyez, ce que nous sommes ici est seulement un reflet de ce que nous sommes ailleurs. Je crois que nous traitons d’un principe dimensionnel sur lequel nous savons si peu de chose. Mais, frère Branham a dit ces mots précis.

 

Q & R 54-0103E 143-191           Ce que vous êtes ici… Gardez ceci à l’esprit maintenant. Je vais terminer. Mais ce que vous êtes ici est un signe qui montre ce que vous êtes quelque part ailleurs. Vous avez toujours voulu être dans cet état de perfection, vous, les Chrétiens. Il existe une perfection, et cette perfection, elle n’est pas dans cette vie-ci. Mais, tout homme et toute femme, ici, qui est Chrétien, chaque personne qui est un Chrétien ici, en ce moment, est déjà glorifiée dans la présence de Jésus-Christ. Et vous avez un autre corps. Ce n’est pas que vous en aurez à un autre moment, vous l’avez maintenant même. En ce moment même, il y a un autre corps qui vous attend, si celui-ci est détruit. Pouvez-vous vous imaginer cela ? Méditez là-dessus juste une minute.

 

Ensevelissement - 57-0420 Notre propre vie n’est qu’un modèle. Ce n'est qu’une ombre, et pas la chose réelle. C'est le côté négatif. Il faut la mort pour développer l'image, pour nous remettre dans la théophanie d’où nous venons. Ensuite, dans la résurrection, nous serons à Sa ressemblance, un corps ressuscité, quelle beauté, pas seulement la beauté, mais c'est la vérité réelle et  solennelle de la Parole éternelle de Dieu, que nous serons comme Lui.

 

ROMAINS 8:29   Car ceux qu’il a (une œuvre déjà accomplie) connus d’avance, il les a aussi (une autre œuvre accomplie) prédestinés  à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fut le premier-né d’entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu’il a (oeuvre accomplie) prédestinés, il les a aussi appelés (encore dans le temps passé) :et ceux qu’il a appelés (temps passé), il les a aussi justifiés (temps passé): et ceux qu’il a justifiés (temps passé), il les a aussi glorifiés (temps passé). Par conséquent, c’est fini. C'est une œuvre achevée. Vous ne pouvez pas changer le résultat, peu importe combien vous tenterez de le faire.

 

Le problème est que vous regardez sans cesse au corps de cette mort, cette chair, et cela vous empêche de bien comprendre qui vous êtes réellement, en vous privant de la victoire qui est déjà vôtre, en Christ Jésus, Qui a déjà payé la dette. Il a payé le prix pour votre péché et pour le mien. Il a crié, " c’est accompli "!

 

I JEAN 3 : 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté [la version anglaise dit : quand il apparaîtra], nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Remarquez, il a dit, maintenant ‘nous sommes’. Pas dans le futur, mais nous sommes déjà des fils de Dieu.

 

EXPLIQUANT LA GUÉRISON ET JAIRUS 54-0216 E-37 Le diable essaie simplement de vous effrayer à propos de quelque chose. Il essaie d'éloigner quelque chose, ailleurs, il dit, " L’un de ces quatre matins, tu seras ceci ". Vous êtes maintenant… Maintenant, nous sommes fils de Dieu. Maintenant, nous sommes ensemble assis dans les lieux célestes. Maintenant, nous avons tout pouvoir dans les cieux et sur la terre. Voyez-vous ? Nous l'avons maintenant, pas dans le Millénium, nous n'en aurons pas besoin à ce moment là. Nous l'avons maintenant. Nous sommes... Maintenant même, nous sommes des fils de Dieu." Ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; Mais nous savons que, nous serons semblables à lui ". Ce que vous êtes ici est un reflet de ce que vous êtes quelque part. " Ceux qu'Il a appelés, Il les justifies ". Est-ce vrai ? " Ceux qu'Il a justifiés, Il les a glorifiés ". Déjà, dans la Présence du Père, nous avons un corps glorifié. Oh ! N’est-ce pas profond ? Très bien. Nous verrons si c'est vrai ou pas. " Si ce tabernacle terrestre est dissous, nous en avons déjà un qui nous attend". Est-ce vrai ? C'est vrai. Donc, maintenant même, et ce que nous sommes là, est un reflet. Ici, ce que nous sommes ici, est un reflet de ce que nous sommes quelque part. Donc, si vos actions sont mauvaises, vous savez d’où cela vient. Vous savez là où votre autre corps vous attend.

  

Dieu qui est Riche en Miséricorde 65-0119 42 Or, si vous avez la Vie Éternelle ce soir, si nous avons la Vie Éternelle, alors nous avons toujours existé, parce qu’il n’y a qu’une forme de Vie Éternelle. Nous avons toujours existé. Et ce qui fait que nous existions, c’est parce que nous sommes une partie de Dieu. Et il n’y a que Dieu qui soit Éternel. 43 C’est comme Melchisédech, qui a reçu la dîme de la main d’Abraham, et cela a été compté à son arrière-petit-fils, Lévi, qui était encore dans les reins d’Abraham; il a payé la dîme, car il était encore dans les reins d’Abraham quand celui-ci a rencontré Melchisédech. J’ai l’intention de parler de ça, là-bas dans l’autre salle, un matin. Qui est ce Melchisédech ? Maintenant remarquez ça. Bien longtemps avant, Dieu savait que ce garçon allait venir. Il savait toutes choses. 44 Or, nous sommes une partie de Dieu. Vous avez toujours existé. Vous ne vous en souvenez pas, parce que vous étiez seulement un attribut en Dieu. Vous étiez seulement dans Ses pensées. Votre nom même, s’il a jamais été dans le Livre de Vie, il y a été mis avant la fondation du monde. Il savait ce que vous étiez. 45 Je dis ceci dans le seul but, non pas de vous embrouiller dans votre doctrine, mais de redresser la chose, pour que nous puissions nous débarrasser de cette crainte et de cette peur. Vous ne savez pas qui vous êtes. Vous n’allez pas devenir, mais vous êtes maintenant les fils de Dieu. Voyez-vous, vous avez toujours été les fils de Dieu. Voyez ? 46 En effet, quand Dieu vous avait dans Ses pensées au commencement, forcément que vous, qu’une partie de vous, votre Vie qui est en vous maintenant, qu’elle devait être avec Dieu avant que... Eh bien, quand Il, avant même qu’Il prenne une forme physique ici sur terre, avant qu’il y ait quoi que ce soit sauf Dieu, vous étiez un de Ses attributs. Il savait quel serait votre nom. Il savait de quelle couleur seraient vos cheveux. Il savait tout à votre sujet. La seule chose qui s’est passée, c’est que vous, quand vous étiez pécheur...

 

Maintenant, nous continuons à parler de l'ordre de la résurrection, mais ce que je veux que vous voyiez est que vous avez déjà été vivifiés. Vous avez déjà reçu une résurrection spirituelle qui est un gage d'un changement du corps. Ils ne peuvent pas être rendus parfait sans nous. Ils doivent avoir ce que nous avons, et c'est ce message de la Révélation de Jésus Christ.

Dans le message Les Sept Ages Église - prêché le 12 mai, de 1954, frère Branham a encore parlé de cet ordre de la résurrection, Il a dit… " Voici Il vient avec les nues ". "Voici, Il vient avec les nuées." Maintenant, laissez-moi m’arrêter ici juste un moment. Les nuées ne signifient pas qu'Il vient sur un grand cumulo-nimbus comme maman, béni soit son cœur - elle est assise ici quelque part. Je me rappelle sa voix, elle s’asseyait et me disait, elle disait, ‘‘Il vient sur un très grand nuage, nous ressusciterons un jour, et Dieu va venir. Or, la Nuée sur laquelle Il vient, c’est,… si nous avions juste le temps de revoir cela pour avoir le contexte réel et comprendre tout cela.

Or, la Nuée dans laquelle Il vient n'est pas un nuage, comme un cumulo-nimbus, mais c'est une Nuée de Gloire dans laquelle Il vient. Voyez-vous ? Maintenant, quand Jésus a été enveloppé par Dieu sur la Montagne de la Transfiguration, les Nuées l'ont éclipsé, Lui et Ses vêtements. Voyez-vous ? Et quand Elie était descendu, un nuage était descendu et l'avait enlevé, pas un, pas un cumulo-nimbus, mais une Nuée de Gloire. Sa grande Présence glorieuse frappera la terre. Il vient avec les Nuées! Oh, j'aime cela.

Les nuées, il va y avoir vague après vague de Sa Gloire balayant la terre - et la résurrection des saints aura lieu. Ce Saint-Esprit béni qui a vécu dans leurs cœurs et ils ont séché, avec leurs cadavres couchés là, et les veines percées sur leurs joues, et des choses comme ça et ils sont placés là, au cimetière. Une grande vague de ce même Esprit et un sshhiouuuu, vague après vague – Celui qui était le dernier sera le premier. Celui qui était le premier sera le dernier. Je vois en quelque sorte ... c'est l'ordre de la résurrection. Je ne reconnaîtrai personne dans la génération avant moi ou la génération après moi. Je reconnaîtrai ceux de la même génération que moi. Chaque génération reviendra successivement, exactement de la manière qu’elle est descendue. Ceux qui étaient les premiers seront les derniers. Assurément, ça, c'est moi. Voyez ? Je reconnaîtrai mes gens, après ce sera le tour de mon papa et de ses gens, puis mon grand-père et ses gens, continuant comme cela, vague après vague, après vague, après vague. Et les saints ressusciteront de partout. Ne sera-ce pas merveilleux, Amen. Cela fait que les vieux se sentent encore jeunes, oui. Maintenant, remarquez attentivement, car Je viens vers vous dans une Nuée, et tout oeil Le verra, peu importe à quel temps reculé ils sont morts, ils Le verront.

 

De nouveau, dans le message, LES IMAGES DE CHRIST, 59-0525 E-61, frère Branham parle de l'ordre de la résurrection. "Maintenant, c'est ça l'ordre de la résurrection." Nous, les vivants, qui demeurons, nous ne devancerons aucunement ceux qui sont morts; Car la trompette de Dieu sonnera, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.  Ensuite, nous les vivants, qui le demeurerons, nous serons tous ensemble enlevés avec eux…’’ Nous nous rencontrerons les uns les autres avant que nous Le rencontrions, Lui, nous nous rencontrerons les uns les autres avant que nous Le rencontrions... nous serons enlevés avec Lui--avec eux pour aller rencontrer le Seigneur dans les airs ". Tous ensemble.

 

Et quand il prêche à la famille Stadsklev, un sermon intitulé LES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE STADSKLEV 60-0924 E-17, frère Branham parle de cet ordre de la résurrection… " Si vous remarquez l'ordre de la résurrection, il y a ceux qui dorment (il s'agit de ceux qui sont morts). Les Chrétiens ne meurent pas, vous savez. Mais, pour le dire dans notre langage : ils sont morts. "Mort" signifie "séparation," ou plutôt "la mort" signifie "la séparation." 17 Ainsi ceux qui dorment ne devanceront pas ceux qui sont vivants à la Venue du Seigneur. "Car la trompette de Dieu sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Et nous serons enlevés ensemble avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs." Remarquez-vous l'ordre de la résurrection? Nous qui sommes vivants et sommes restés pour la Venue du Seigneur (2 Thessaloniciens, je crois vers le chapitre 5), nous ne devancerons pas (ou nous n'empêcherons pas) ceux qui dorment. La trompette sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Et remarquez la suite: "Puis, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux." Vous voyez? D'abord, nous les rencontrons. Maintenant, je me demande comment Dieu dans Sa grande miséricorde, quand Il sera adoré parfaitement là et quand... Il le savait. Il savait que si nous allions d'abord là pour L'adorer, et alors, nous nous mettrions à regarder autour de nous, nous demandant où se trouve le bébé, et où se trouve maman, et où se trouve celui-ci ou celui-là; mais (voyez-vous?) Il nous laisse d'abord nous rencontrer les uns les autres. Ainsi, quand vous monterez en ce jour-là pour adorer devant le Seigneur, elle sera avec vous. Vous voyez?

 

SON INCERTAIN 60-1218 382 Eh bien, qu’a-t-Il fait ici quand Il a été transfiguré ? Le grec dit: «Il a changé Son vêtement.» Oh, regardez, regardez l’ordre de la résurrection. C’est ce qui m’a saisi tantôt. Remarquez. Qu’est-il arrivé en premier? 383 Ici, dans le chapitre qui suit, le 16e  chapitre, Il leur a dit: «Il en est quelques-uns ici qui ne mourront point, qu’ils n’aient vu venir le Royaume de Dieu dans sa puissance.» Ce qu’ils feraient, en d’autres mots, ils verraient un avant-goût du Royaume de Dieu, ils connaîtraient l’ordre de la résurrection et la venue de Dieu. Voyez? C’est dans le 16e chapitre. 384 Il est maintenant sur la montagne, et Son apparence a été changée. En d’autres mots, Il a été révélé sous une autre facette. Me suivez-vous? — [Amen.] 385 Qu’avons-nous dit qu’était une révélation l’autre soir, selon l’Apocalypse, la signification de l’Apocalypse? Un sculpteur avait sculpté une chose, ici; puis il a enlevé ce qui recouvrait sa sculpture et a dit: «Voici.» 386 Que refaisait-Il ici? Il se révélait sous une autre apparence? Dans quelle forme se présentait-Il? — Dans une forme glorifiée, transfigurée, Sa venue, la façon dont Il revient; un Christ glorifié, transformé. Son vêtement resplendit comme le soleil. Oh là là! Il était dans la nuée; et Il vient sur les nuées avec gloire. Couvert d’une nuée. On ne parle pas ici d’un petit nuage blanc à l’horizon, mais la nuée sur laquelle Il revient est une nuée avec gloire, tous Ses anges avec Lui. Alléluia! Oh là là! C’est comme ça qu’Il revient, revenant sur une nuée avec gloire.

 

387 Maintenant remarquez, quand ils Le virent sur les nuées… Avant cela, Moïse et Élie Lui sont apparus. Surveillez cela. 388 Que représentait Moïse? — Moïse représentait ceux qui étaient morts et qui reposaient dans la tombe. Parce que Moïse est mort et a été enterré, personne ne sait où il a été enterré. Mais il représentait ceux qui dormaient, quand Il reviendra. 389 Et Élie représentait ceux qui sont ravis, qui n’ont pas à mourir. Voyez? Voilà. 390      Et Pierre, Jacques et Jean représentaient ce reste d’Israël qui restent et qui disent: «Voici notre Dieu, en qui nous avons cru.» Ce sont vos cent quarante-quatre mille. Voyez? Pierre, Jacques et Jean. Trois, un témoignage à donner quand Il reviendra. 391 Qu’était la première chose? — La résurrection, Moïse et (conjonction) Élie Lui sont apparus. Voyez? La résurrection des morts, et ceux qui n’ont pas à mourir ont été changés et se sont tenus là dans Sa Présence. Oh là là! Et voici qu’Il se tenait là, glorifié.

392           Et là étaient Pierre, Jacques et Jean, le reste des Juifs, qui regardaient, qui disaient: «C’est Lui. C’est Lui.» C’est l’ordre de la venue du Seigneur. Le voyez-vous? C’est là, la résurrection! Ils étaient là. Oh, n’est-ce pas merveilleux? — [Amen.]

 

Maintenant, si cette nuée de Gloire est déjà venue, alors combien proche sommes-nous.

 

N’AYEZ PAS PEUR 61-0311 … Observez l'ordre de la résurrection. La chose première, nous nous rassemblons, ce n’est pas avant de nous rassembler que nous irons Le rencontrer, Lui. Les mères et pères se rencontreront les uns les autres. Les enfants et bien-aimés se rencontreront les uns les autres, et puis nous serons enlevés pour aller rencontrer le Seigneur dans les airs.

 

Jéhovah Jireh #1 - 62-0705 Et ensuite, souvenez-vous, si nous mourons avant qu'Il vienne, nous nous lèverons et serons dans Sa Présence, ou, nous serons ressuscités avant que les autres ne soient changés. "La trompette du Seigneur sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs," Regardez l'ordre de la résurrection. Voyez-vous, Dieu sait que nous avons un ardent désir de voir nos bien-aimés. Et si nous arrivons là pour Le rencontrer, Lui, en premier, nous regarderions autour de nous pour voir si la maman ou le papa et le reste d’entre eux étaient là. Mais voyez comment, le Saint -Esprit  dans Sa sagesse ? Nous nous rencontrerons d’abord les uns les autres et ensuite, quand nous arriverons là et chanterons " Grâce Étonnante," c'est en ce moment-là qu’il y aura un temps d'adoration. Vous pensez que j'agis drôlement maintenant, regardez-moi là-bas. Il y aura un temps merveilleux pour moi et pour chacun de nous, --quand nous arriverons là.

 

TÉMOIGNAGE 63-1128M 7 "La trompette de Dieu sonnera; les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous qui resterons vivants..." Avez-vous remarqué l'ordre de la résurrection, ‘Nous serons enlevés avec eux". Nous nous rencontrerons les uns les autres avant de Le rencontrer, Lui. Nous serons enlevés ensemble pour les… pour rencontrer - avec eux, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Voyez, Il est Dieu, et puis quand Il veut être adoré, c’est ce qu’est Sa nature même, être adoré, parce qu'Il est Dieu. Et Il sait si nous étions là, regardant du coin de vos yeux, pour voir si l'autre est là, mais, et dans ce cas là, ce ne serait pas la façon complète d'une adoration libre. Quand nous nous serons là, et sachant que nous nous sommes premièrement rencontrés les uns les autres, et que nous nous sommes  salués les uns les autres, et puis nous tenir à côté de Celui qui rendu tout cela possible, et chanter des cantiques de la rédemption. Comme Frère Jack a bien des fois fait cette déclaration, "Quand les Anges entoureront la terre, avec les têtes courbées, ne sachant pas ce de quoi nous nous parlons..." Voyez, parce qu'ils n’ont jamais été rachetés. Mais nous avons dû être rachetés, et comme nous le couronnerons Roi des rois et Seigneur des seigneurs...

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 123 Très bien. Nous constatons maintenant que le temps vient quand la trompette sonnera. Et ces saints qui dormaient là et qui ne pouvaient pas être rendus parfaits sans nous... Il y en a beaucoup parmi ces frères Hébreux, et lorsqu’ils viendront ensemble, ils s’uniront aux vivants. L’Église s’unit à la Parole, ensuite l’Église et la Parole s’unissent ensemble, deviennent un. Les saints qui étaient morts s’unissent ensemble aux saints qui sont vivants afin d’être un. Et tous s’unissent à Christ là-bas pour le souper des noces de l’Agneau.

 126 Et de penser à nous alors que nous nous tenons debout (en un instant; en un clin d’œil, quand le monde ne saura pas ce qui se passe), mais tout à coup vous verrez apparaître devant vous vos bien-aimés qui étaient partis et qui reviennent pour s’unir encore à vous. Et nous serons changés en un instant, en un clin d’œil, et nous serons enlevés ensemble pour rencontrer notre Seigneur dans les airs,

 

FÊTE DES MÈRES - M10.05. 86 Je pense à ma vieille mère, âgée et chancelante, et secouée par la paralysie agitante. Elle ne fera pas cela en ce Jour. Ce sera différent alors. Et cette grande Lumière commencera à se propager, comme nous commençons à regarder alentour, et le grand cercle deviendra plus grand et plus grand et plus grand. Cela reflète tout simplement l’approche de Jésus. Et après quelque temps, comme le cantique le dit, …et je verrai enfin Jésus. Il m’attendra, Jésus si tendre et vrai, Sur Son merveilleux trône, Il me souhaitera la bienvenue à la Maison. Après que ce jour soit passé. 87 Alors que nous Le verrons, nous ne serons pas comme nous sommes présentement. Nous saurons comment L’aimer davantage. On ne se tiendra pas derrière avec une petite crainte; parce que nous serons comme Lui. Oh, Il sera plus un parent avec nous qu’Il ne l’est présentement. Nous Le comprendrons davantage. Car nous sommes éloignés, dans les corps mortels; mais ensuite nous aurons un corps semblable à Son glorieux corps. Nous saurons comment L’adorer. Et lorsque nous verrons ce que la présence de Son Être a fait pour nous, comme elle nous a changés; les vieux redevenus jeunes, tous ceux qui étaient difformes, redressés. Oh! nous comprendrons alors pourquoi Sa puissance nous a guéris.

 

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 379 Dieu n’a qu’à parler, et l’Enlèvement va se faire. Il n’est pas question d’aller là-bas, et que les Anges descendent avec leurs pelles pour ouvrir les tombes et en faire sortir quelque vieux cadavre, là. Qu’est-ce ? Tout ça, c’est né du péché pour commencer. Mais, C’en sera un nouveau, semblable à celui-là, vous savez. Voyez? Si nous avions celui-ci, nous mourrions encore. Voyez? Personne… Vous dites: “Les tombes vont s’ouvrir. Les morts en sortiront.” C’est peut-être vrai, mais elles ne s’ouvriront pas dans le sens que vous, vous dites “ouvrir”. Voyez? C’est vrai. Voyez? Ça ne se passera pas de cette manière-là.

 

380 Ce sera un secret, parce qu’Il a dit qu’Il viendrait “comme un voleur dans la nuit”. Ça, Il nous l’a déjà dit; l’Enlèvement.

 

381 Ensuite les jugements s’abattront; le péché, les fléaux, la maladie, et tout. Et les gens chercheront la mort à grands cris, quand viendra le jugement. “Seigneur, pourquoi ce jugement sur nous, alors que Tu as dit qu’il y aurait d’abord un Enlèvement?”

 

382 Il dira: “Il est déjà passé, et vous ne vous en êtes pas aperçus.” Voyez? Dieu, caché dans la simplicité. Oh! la la! Bien. “Tout ça est déjà passé, et vous ne vous en êtes pas aperçus.”

 

QUESTIONS ET REPONSES 59-1223 11 Et aussi, frère Mercier et Frère Gene Goad, au fond avec les enregistreurs... À l'instant, frère Mercier vient de dire qu'il a tiré le meilleur de la réunion où nous expliquions que, quand le Saint-Esprit venait dans la réunion et Se partageait, et Dieu Se divisait parmi Son peuple... Eh bien! c'est exactement ce qu'Il fait. Et alors, quand le peuple de Dieu commence à se rassembler de nouveau, il y a l’unité, il y a de la Puissance. Voyez? Et à n'importe quel moment où le peuple de Dieu sera rassemblé complètement, je crois que la résurrection aura lieu à ce moment-là. Il y aura un temps de l'Enlèvement quand le Saint-Esprit commence à les rassembler. Ils seront une minorité, bien sûr, mais il y aura un grand rassemblement. Préparons-nous. Préparons-nous pour ce cri de minuit. Ça vient à une heure où vous ne le pensez pas. Il y aura un cri, pas parmi le monde incrédule; ce sera un secret.

 

SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 22 Et, vous savez, “nous serons tous ensemble enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs”. Pensez-y! Des gens disparus; on ne vous voit plus, mais vous vous rassemblez avec le reste du groupe. “Les vivants, qui seront restés pour la Venue du Seigneur, ne devanceront pas, ou ne feront pas obstacle”, c’est ça le mot, “à ceux qui se sont endormis”, pas qui sont morts. Non, les chrétiens ne meurent pas. Ils prennent seulement un peu de repos, voyez-vous, c’est tout. Oh! la la! “Et la trompette de Dieu sonnera, et les morts en Christ ressusciteront premièrement”, ils apparaîtront à un grand nombre de personnes. Et tout à coup, vous êtes simplement là à regarder, et, eh bien, voilà un frère, alors vous savez que ça ne va pas tarder. Quelques minutes, et “nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil. Et avec eux, tous ensemble, nous disparaîtrons de la terre, enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs”.

 

QUESTIONS ET REPONSES - 64-0823 1M Alors vous croyez que Jésus Christ est cette Parole et que la Parole est faite chair maintenant parmi nous, accomplissant exactement ce qu'Il a dit qu'Il ferait dans cet âge. Maintenant, la première chose qui arrive quand nous sommes ressuscités... Ceux qui sont vivants demeureront simplement ... La résurrection surviendra d'abord, la résurrection d'entre ceux qui sont endormis. Il y aura un temps de réveil et ceux qui sont endormis dans la poussière maintenant ... seront réveillés d'abord et ils seront - ces corps corruptibles revêtiront la grâce de l’enlèvement du Seigneur. Et ensuite, nous tous, nous nous rassemblerons. Et quand ils commencent à se rassembler, ensuite nous qui sommes vivants et qui le resterons, nous serons changés. Ces corps mortels ne verront pas la mort, mais soudain, il y aura comme une vague qui passera sur nous et vous êtes changés. Vous rajeunissez comme Abraham, d'un vieil homme en un jeune homme, d'une vieille femme en une jeune femme. Quel est ce changement soudain ? Et après un instant, vous voyagez comme une pensée et vous pouvez voir alors ceux-là qui sont déjà ressuscités. Oh, quelle heure ! Alors nous nous réunirons avec eux et nous serons ensuite enlevés avec eux pour aller rencontrer le Seigneur dans les airs.

Oui, toute l’Église sera ensemble, mais après, après que la résurrection et l’enlèvement aient eu lieu.

Questions et des Réponses - 64-0823 1M Le temps de l’enlèvement sera le réveil des morts et le rassemblement avec les vivants, pour que l’enlèvement puisse avoir lieu. Et Jésus ne peut pas venir avant qu’une église, qu’un corps de croyants et le ministère qu'Il [avait] une fois ... ? ... devra être le même comme c'était à ce moment là à... Et ensuite, cela apporte... "Sans nous, ils ne peuvent pas être rendus parfaits," a dit Paul, Hébreux 11. "Sans nous, ils ne peuvent pas parvenir à la perfection." Ils doivent avoir ce ministère pour ressusciter les Luthériens, les Wesleyens et tout ceux qui sont décédés durant leurs âges.

Questions et Réponses - 64-0823 1M Et ensuite, il va envoyer ses anges et ... rassembleront ses élus des quatre vents et depuis les extrémités de la terre jusqu’aux extrémités du ciel. Cela parle de la résurrection, de la translation, de la montée. Il enverra Ses anges pour faire le rassemblement. Avez-vous déjà une fois pensé ce que sont les anges ? Heinh ? Les messagers. Il les réunira ensemble, les rassemblera ensemble (voyez-vous ?), les amenant, les unissant ensemble depuis les extrémités de la terre jusqu’aux extrémités du Ciel, la Parole qui a été rendue manifeste sur la terre. Voyez-vous ? Comprenez-vous cela ? La Parole a été parlée; La voici manifestée.

Le Sceau de Pâques - 65-0410 Et maintenant, si ce même Esprit qui était sur Lui pour être le Rédempteur dans cet âge-là, que nous avons accepté... Maintenant, la promesse de ces derniers jours qui aurait lieu, si vous devenez une partie de cette Parole, vous êtes rachetés avec Lui, parce que le même Esprit qui a demeuré en Christ demeure en vous, vivifiant votre vie pour cet âge. Et cela va aussi vivifier vos corps mortels au temps de la fin, cela va les ressusciter, les faire lever de nouveau. Cela dissipe les ténèbres quand nous y regardons sur cela et c'est la vérité.

Romains, ici, Paul nous l'a prouvé. Voyez-vous ? " Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d`entre les morts habite en vous, il rendra aussi la vie à vos corps mortels " C'est le même Esprit qui l'a ressuscité qui vivifie le vrai croyant à la Vie Éternelle. L'Esprit qui a ressuscité Jésus des morts demeure dans le croyant, vivifie le croyant à la Vie Éternelle.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 346 Et maintenant, voyez-vous, maintenant, vous êtes déjà ressuscités. Quand Dieu L’a ressuscité, Il vous a ressuscités. C’est que le Fils vient de briller sur vous, et maintenant vous croissez pour devenir une Vie épanouie comme la Sienne l’a été, pour être ressuscités entièrement, en ce dernier jour. Votre potentiel, vous l’avez maintenant. Qu’est-ce qui vous le fait savoir? Votre âme est changée, n’est-ce pas? Votre corps s’Y est soumis, par obéissance, n’est-ce pas? Par obéissance (à quoi? une église?) à la Parole, qui est la Vie, alors vous êtes maintenant ressuscités d’entre les morts.

190 Vous avez le gage, potentiellement, en attendant. 191 Maintenant, quand vous avez reçu la Dynamique, vous avez été vivifiés de l’état de mortel à l’immortalité. Cela assujettit le corps entier à la Parole. Cela va changer votre comportement, changer votre apparence, changer votre vie. Cela va vous changer, tout simplement.

196 Alors, remarquez, maintenant, en terminant, remarquez ceci. Remarquez, c’est tout comme une petite—une petite semence qui repose dans la terre. 197 Maintenant, potentiellement, vous êtes ressuscités. Vous êtes ressuscités quand vous recevez le Saint-Esprit en vous. Déjà là vous êtes ressuscités. Votre corps est potentiellement ressuscité.

QUESTIONS ET REPONSES - 64-0823 1M Maintenant, la Bible a dit... Et si vous m’appelez prophète, je ne dis pas que je le suis; mais si vous m'appelez comme ça, souvenez- vous, je vous le dis au nom d'un prophète (voyez-vous ?) - au nom d'un prophète, la résurrection et l’enlèvement seront universels, partout, dans le monde entier ! Peu importe où vous êtes, quand cette heure arrivera, vous serez enlever pour aller Le rencontrer ! C'est tout ! Rien ne va vous arrêter, peu importe où vous êtes. Et j'espère seulement que je serai là, l’un d'entre eux. Je le crois seulement et je fais confiance à Dieu que je serai l’un d'entre eux et qu’il en sera de même pour chacun d'entre vous.

QUESTIONS ET REPONSES - 64-0823 1M À travers le monde, ils ne seront pas réunis en un endroit précis pour avoir des choses en commun. Mais de petits groupes d'entre eux seront dispersés à travers le monde entier. Je crois, peut-être si le Seigneur le permet, c'est un petit groupe de Cela. Peut-être un autre petit groupe en Asie, un là bas en Allemagne, un là bas quelque part ailleurs. Quand j’ai vu une vision de l’Epouse l'autre nuit, Ils venaient de différentes nations. Voyez-vous ? Donc, l’Epouse ne sera pas rassemblée à partir d’un endroit, Elle sera rassemblée à partir du monde entier.

Laisser Sortir la Pression 62-0518 Ne pouvez-vous pas voir que nous sommes au temps de la fin ? C'est fini. La chose suivante sera un champ de récolte de ce petit groupe ensemble et dans un mois ou quelque chose de ce genre, elle sera partie - aussitôt qu'elle est rassemblée. Nous sommes à la fin; il ne reste aucun espoir quelque part. Courez à Christ, peuple!

© Grace Fellowship Tabernacle, en avril 2005. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à billydk67@yahoo.fr