LA VERITE BLESSE

(The Truth Hurts)

MELCHISEDEK N° 8

Brian Kocourek

16 JUILLET 2000

 

1  Ce matin, nous allons encore continuer à partir du Message  de frère Branham, QUI EST-CE MELCHISEDEK. Le Dimanche matin dernier, nous avons considéré le paragraphe 4, là où Frère Branham avait reçu comme, surprise une offrande d’Amour, et nous avons étudié ce qu’est une offrande d’amour et pourquoi on la donne. Ce matin, nous continuerons à partir du paragraphe 4 et liront jusqu’au paragraphe 6, là où nous entendrons Frère Branham parler de la sincérité, et de la raison pour laquelle les gens venaient pour l’écouter.

 

2   QUI EST-CE MELCHISEDEK 21/02/65S 5 Je suis très reconnaissant pour tous ceux qui sont venus cette semaine et pour vous tous qui êtes reliés ce soir, de nouveau, par les fils du téléphone. Et nous sommes reconnaissants envers chacun d'entre vous. 6 Billy m'a dit ce matin: «Papa, si tu étais venu avec moi, tôt ce matin, juste après le lever du jour, et que tu aies été ici dans les alentours, tu aurais vu ces mères en train de nourrir leurs bébés dans la voiture et ces pauvres gens attendant sous la pluie que les portes s'ouvrent.» Vous voyez quel hypocrite je serais si je vous disais autre chose que la Vérité? Je serais vraiment ignoble. Parfois, je dois faire mal, mais ce n'est pas parce que je le veux, c'est parce que... Ce n'est pas moi qui fais mal, c'est la Vérité. Mais je crois que la raison pour laquelle vous venez, c'est que je suis tout à fait sincère avec vous et que je fais tout mon possible pour vous aider. Puisse le Seigneur aider chacun d'entre vous.

 

3  Maintenant, il y a deux points particuliers dont Frère Branham fait mention, ici pendant que nous lisons ce paragraphe. Premièrement, il dit : «  Parfois, je dois faire mal, mais ce n'est pas parce que je le veux, c'est parce que... Ce n'est pas moi qui fais mal, c'est la Vérité. »

 

Deuxièmement, il dit : « Mais je crois que la raison pour laquelle vous venez, c'est que je suis tout à fait sincère avec vous et que je fais tout mon possible pour vous aider. »

 

4  Maintenant, ces deux points se résument en ce que la vérité blesse, et je suis profondément sincère envers vous et tout ce que je puis faire pour vous aider se trouve dans les déclarations de Frère Branham contenues dans ce Message.

 

5  Si vos sentiments se trouvent être blessés par la vérité, alors vous mettez l’accent sur la mauvaise chose. Je crois que c’est la raison pour laquelle l’Ange du Seigneur était critique envers la conduite de Frère Branham, et qu’Il examinait attentivement son ministère ainsi que son administration. Parce qu’être véridique blessera, et c’est pourquoi nous devons être profondément sincères. Si nous ne sommes pas sincères, alors la vérité blessante oppressera les gens et ils manqueront le tout.

 

6  C’est la chose contre laquelle je lutte le plus. Je sais qu’il m’arrive quelque fois d’être très tranchant et agressif, mais j’essaie de tout mon coeur d’être sincère devant Dieu et devant les gens et j’essaie avec tout ce qui est en moi de me placer en dehors de la scène et me concentrer sur la Parole et vous présenter la Parole. Et je réalise qu’en agissant ainsi, quelque fois je deviens rude, mais laissez-moi vous dire en toute honnêteté devant Dieu que je prends à témoin. Je ne me sers pas de cette chaire pour une gloire personnelle. Je ne m’en sers pas non plus pour un intérêt personnel. Je prêche ce que Dieu place sur mon cœur, et je suis disposé à aller n’importe où qu’Il me dit d’aller, et faire ce qu’Il me dira de faire.

 

7.  J’admets être un être humain non différent de vous, mais je connais l’Heure, et je connais le Message de cette heure, et je vois le diable rodant comme un lion rugissant, cherchant qui il peut dévorer. Peut être, que c’est ce qui me conduit à être plus surexcité. Parce que ce que je vois  est la réalité de la Parole vivante de Dieu agissant elle-même, Dieu dans la chair vivant Sa Parole à travers Ses enfants de la Semence Royale.

 

8  LE SEUL LIEU D’ADORATION POURVU PAR DIEU 28/11/65M

40 Je crois que l’église commence à écouter le Message, et commence à le comprendre. Mais, amis, écoutez, nous devons demeurer dans la présence du Soleil ; nous devons mûrir. Notre—notre foi n’est pas mûre. Nous écoutons le Message que Dieu nous a donné de manière intellectuelle, et voyons les signes qu’Il nous a montré, et prouvant cela par la Bible comme tel ; mais, oh, combien l’église a besoin de demeurer dans Sa Présence jusqu’à ce qu’elle s’adoucisse, vous savez, et être doux par l’Esprit afin que elle soit rafraîchie. Quelque fois en prêchant le Message, vous devenez dur, vous devez l’enfoncer comme cela, parce que vous devez river un clou pour qu’il puisse tenir. Mais une fois que l’église le reçoit, les Elus sont appelés à sortir et ensuite ils sont séparés dans la Présence de Dieu, je sais que ce sera quelque chose comme si les gans seront là quand cela arrive lors de l’Enlèvement.

 

9  Maintenant, ceci me montre qu’il y aura des Elus qui sont appelés à sortir et vont demeurer dans la Présence du Dieu pour mûrir, mais cela montre aussi que la Parole sera prêchée assez durement, en fait, si fortement que ce sera comme si on martelait un clou pour le river afin qu’il puisse tenir.

 

10 Maintenant, combien ici ont déjà construit une maison, ou quelque chose qui exigeait beaucoup de coups de marteau ? Combien ici ont déjà vu un véritable clou professionnel de 2× 4 ? Combien des coups faudra-t-il donner pour river un clou ? Cela dépend de la manière dont vous enfoncer le clou. Si vous l’enfoncer – comme un enfant cela nécessitera dix à quinze coups pour river ce clou. Mais si vous êtes un véritable professionnel, vous donnerez un seul coup pour le fixer et ensuite le coup suivant l’enfoncera davantage dans la planche et il sera rivé.

 

11  LE GAZAM, LE JELEK, LA SAUTERELLE ET LE HAZIL 23/08/59

19 Et s’il arrive que votre église ne croît pas, ou que vous ne croyez pas aux choses que nous prêchons comme étant la Doctrine de notre église, nous espérons que cela ne constitue en rien une offense. Parce que la première étape d’un christianisme plein de succès, montrant qu’un homme a reçu le Saint Esprit, c’est l’humilité, une véritable humilité qui vient de Dieu, qui doit être donné humblement. Mais, cependant, une église sans une doctrine, est simplement comme une méduse ; elle ne possède pas de colonne vertébrale, ainsi nous devons avoir une colonne vertébrale à l’intérieur. Et pas seulement la colonne vertébrale, mais aussi des dents, parce que l’Eglise de Dieu doit manger le Pain de Vie. Et nous…

20  Au sujet de certaines déclarations que je pourrais faire, si je suis dur, ne le prenez pas mal, s’il vous plaît. Cela ne signifie pas que c’est difficile de faire une conférence sur la Bible, mais si je…à travers trente années de recherches, n’acceptant aucun credo ou rien d’autre, mais simplement la Parole, il y a des gens ici qui sont des Presbytériens, des Catholiques, des Baptistes, des Pentecôtistes, des Nazaréens, de l’Eglise de Dieu, les Pèlerins de la Sainteté, ils sont tous assis ici. Et je sais que chaque église : possède son propre credo, et je ne veux pas interrompre cela, mais j’essaie seulement de faire ressortir l’écriture pour la mettre ensemble avec l’écriture. Ainsi, tout—tous comprendront que ce n’est pas difficile. C’est question d’avoir l’amour, et les affections, et de la miséricorde, et le mieux que je saches sur le fait d’expliquer les écritures.

 

Remarquez, qu’il dit que vous devez avoir la doctrine, en fait, il a dit : « un homme qui n’a pas de doctrine n’a pas de ministère. » Mais vous devez aussi la dispenser avec une véritable humilité, si non les gens manqueront ce que vous essayez de faire pour eux. Ils vont vous prêter des intentions, et ainsi souvent ils vous comprendront mal.

 

13  LE FIDELE ABRAHAM 15/04/59

E-21 Je veux renforcer ceci : je n’essaie pas de réprimander les gens, mais Je suis—vous—vous…Quand vous enfoncez un clou dans une planche, vous devez le river s’il tient. Et vous devriez faire que la chose tienne, parce que l’heure vient où vous devez être soit dans le vrai soit dans le faux. Et nous pourrions connaître une explosion ici à Angelus Temple ces prochaines soirées, qui débuteraient un réveil à travers ce pays. Mais nous ne pouvons pas le faire à mi-chemin, rassemblant, une foi émotionnelle ; Cela doit être quelque chose qui soit réel. Je crois que c’est Abraham Lincoln qui dit une fois : « Vous pouvez tromper une partie des gens pendant un moment, mais vous ne tromperez pas tout le monde tout le temps. » Et vos émotions le prouvent, et vos actions prouvent ce que vous êtes et ce que vous croyez.

 

14  Remarquez il a dit, ceci est l’heure où vous serez soit dans le vrai soit dans le faux. Les écritures nous disent qu’il vient un temps où Celui qui est souillé va se souiller et Celui qui est saint va se sanctifier. Et nous savons qu’être saint, c’est d’être correctement sage. Alors, il a dit : « vos émotions et vos actions montrent ce que vous êtes et ce que vous croyez. Je peux rester dessus pour un temps, mais nous laisserons celui là.

 

15  LES EVENEMENTS MODERNES RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE 12/06/65

12 Mais ce que je pense au sujet de ce soir, je connais une église qui se meurt aussi ; ce sont nos gens de la Pentecôte. Vous devez les secouer à y sortir ; c’est tout. Et la seule manière que nous puissions le faire, c’est par la prière et en s’alignant avec la Parole de Dieu. C’est la seule manière que nous puissions y arriver. Il n’y a qu’une seule voie de sortie ; Il est ce chemin : Jésus Christ le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Voudrions-nous que notre église puisse être dans la condition de l’église dont il était question en Angleterre ? C’est la raison pour laquelle vous pensez que j’ai été si rude, vous savonnant. Et je ne veux pas faire cela, mais je ne veux pas voir l’église être dans cette condition. Et je ne veux pas non plus être dans cette condition. Vous devez l’apporter avec dureté jusqu’à ce que vous le clouer et le river. Cela doit être fait.

 

16  Ainsi, nous regardons à la vérité et aux effets de la vérité qui souvent blesse les sentiments.

 

124-2 L’AGE DE L’EGLISE DE SMYRNE – CHAPITRE 4

L’Église, elle aussi, a quitté ce qu’elle était à l’origine. Elle est hybride. C’est-à-dire que l’Église de nom est hybride. Les gens disent : “Je suis baptiste.” Au commencement, il n’en était pas ainsi. “Je suis méthodiste.” Au commencement, il n’en était pas ainsi. Au lieu de la pure Parole de Dieu, au lieu d’avoir dans l’Église des hommes remplis de l’Esprit et conduits par la révélation que donne l’Esprit, on a maintenant des credos, des règlements et les hypothèses savantes d’hommes instruits. L’instruction a remplacé la révélation. La raison a remplacé la foi. Les programmes ont remplacé la louange spontanée par le Saint-Esprit. Au commencement, il n’en était pas ainsi. L’espèce entière a changé. Elle est devenue une Église hybride.

 

 Ainsi, quand l’Église devient hybride, va-t-elle produire de purs chrétiens ? Elle ne peut pas le faire. La vie ou semence qui fait naître les chrétiens n’est pas en eux. L’espèce se reproduit selon son espèce. Les baptistes produisent d’autres baptistes, qui se comportent comme des baptistes. Les méthodistes produisent des méthodistes, qui se comportent comme des méthodistes. Aucun d’eux n’est connu pour avoir la puissance de Dieu, et ils ne le peuvent pas, parce que cette puissance est absente. Ils sont connus pour l’apparat de leur adoration de Dieu, pour leurs credo et leurs dogmes.

 

17  Dans le but d’apprécier à sa juste valeur cette déclaration, selon laquelle la vérité blesse, lisons les écritures et constatons par nous-mêmes ce qui était arrivé, et une vérité que Jésus a dite, et voyez comment cela a blessé ceux à qui cela était adressé, et ensuite voyons comment ces personnes réagirent, et pourquoi réagirent-elles de la sorte.

 

18  MATTHIEU 15 : 22

Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

 

19  JEAN 3 : 19

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;

21 Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

   

PSAUMES 86 : 10

Car tu es grand, et tu opères des prodiges ; Toi seul, tu es Dieu.

11 Enseigne-moi tes voies, ô Éternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom.

12 Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu ! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

 

20  PSAUMES 91 : 1

Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

2 Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !

3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ;

8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

9 Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite.

10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ;

12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

 

21  MATTHIEU 22 : 15

Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles.

16 Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.

17 Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?

18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?

19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.

20 Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?

21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

22 Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

 

22  JEAN 4 : 1

Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.

2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples.

3 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée.

4 Comme il fallait qu'il passât par la Samarie,

5 Il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.

6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.

7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.

8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.

9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -

10 Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; d'où aurais-tu donc cette eau vive ?

12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?

13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;

14Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

15 La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.

17 La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit : Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari.

18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es le prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu ? ou : De quoi parles-tu avec elle ?

28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens :

29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait ; ne serait-ce point le Christ ?

 

23  JEAN 8 : 31

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;

 

24  JEAN 8 : 39

Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

48 Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?

49 Jésus répliqua : Je n'ai point de démon ; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.

50 Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge.

51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

 

25  JEAN 14 : 16

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

 

26  JEAN 16 : 12

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

 

27  JEAN 17 : 17

Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

 

28  ROMAINS 1 : 18

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

 

29  Dieu est contre ceux qui retiennent ou font disparaître la vérité. Car faire cela, vous pervertissez la vérité en un mensonge.

 

ROMAINS 1 : 25

Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

 

ROMAINS 3 : 7

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?

8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

9 Quoi donc ! Sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,

10 Selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ;

 

31  ROMAINS 9 : 1

Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit :

 

32  I CORINTHIENS 5 : 8

Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

 

33  II CORINTHIENS 4 : 1

C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.

2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;

4 Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

 

34  Galates au chapitre 2, Paul résiste aux faux frères qui voulaient  emmener Timothée pour le circoncire.

 

35  EPHESIENS 1 : 13

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

 

36  II THESSALONICIENS 2 : 10

Et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

12 Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

 

39  II TIMOTHEE 2 : 15

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.

 

40  Jannes et Jambrès ont résisté à la vérité essayant de faire la même chose.

 

II TIMOTHEE 4 : 3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

4 Détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

 

41  TITE 1 : 1

Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Mai 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à :  billydk67@yahoo.fr