LE PROCESSUS DE L'ENLEVEMENT

Série : Qui Est Ce Melchisédek #117

Le 10 avril 2002 

Par Rev.  Brian Kocourek

 

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 117 Étant au commencement, éternels avec Lui... La Vie éternelle que vous aviez, la pensée qu'Il avait de vous, Il voulait seulement que vous... Il voulait que je me tienne à la chaire, par exemple. Il voulait que vous soyez assis là ce soir. Nous accomplissons alors son dessein éternel. Et celui qui a quitté la maison est venu sur la terre seulement pour accomplir Son dessein. Est-ce juste? Très bien. Alors, une fois que c'est terminé, il est ramené dans un état glorifié. Il est mûr et ramené. 118 Ce n'est pas étonnant que Paul ait pu dire, alors qu'ils construisaient le billot sur lequel on allait lui couper la tête: «Ô mort, où est ton aiguillon? Ô tombe, où est ta victoire? Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire!» Il ajouta: «Ô mort, dis-moi comment tu peux arriver à me faire crier? Tombe, dis-moi comment tu vas me retenir, car je suis en possession de la Vie éternelle.» Amen! Il le reconnut. La mort, l'enfer, la tombe, rien ne pouvait le retenir. Et rien ne peut nous faire de mal, nous avons la Vie éternelle. Il réalisa qu'il était béni dans le fait qu'il avait la Vie éternelle. 119 C'est comme une petite goutte de rosée. Si je comprends ce qui se passe... je ne m'y connais pas trop en chimie, mais il doit se trouver que le refroidissement de l'humidité ou de l'atmosphère... Et lorsque la nuit devient froide et obscure, cela tombe du ciel et forme des gouttes sur le sol. C'est tombé de quelque part. Le lendemain matin, avant le lever du soleil, cette petite goutte se trouve là, toute frissonnante, mais laissez simplement le soleil se lever et regardez-la commencer à briller. Elle est heureuse. Pourquoi? Le soleil va l'appeler et la faire revenir à l'endroit d'où elle venait. Et c'est ainsi avec un chrétien. Alléluia! Nous savons... Lorsque nous entrons dans la présence de Dieu, il y a quelque chose en nous qui nous dit que nous venons de quelque part, et que nous y retournons par cette puissance qui nous attire. 120 La petite goutte de rosée étincelle, brille et jubile, parce qu'elle sait qu'elle vient de là-haut et que ce soleil va l'y faire remonter. Et un homme qui est un attribut de Dieu, né de Dieu, sait (Alléluia!), lorsqu'il entre en contact avec le Fils de Dieu, qu'un jour, il sera attiré en haut et quittera cet endroit! «Car si Je suis élevé de la terre, J'attirerai tous les hommes à Moi.» Amen!

 

Or, ce que frère Branham nous dit ici dans son illustration, c'est que le processus de l'Enlèvement n'est pas seulement un kidnapping comme si c'est un seul événement. 

  

Il y a en fait plusieurs événements qui auront lieu ici qui n'incluent pas l’actuelle Présence ou la Parousie elle-même.

 

En 1897, le remarquable auteur chrétien,  J.B. Rotherham de Cincinnati, Ohio, a écrit une traduction de la Bible qu’il a appelée  [The Emphasized Bible (La Bible Accentuée-trad.)] Dans sa traduction, il a annoté ce qui suit : ‘‘Dans cette édition, le mot Parousia est uniformément traduit par « Présence » (« La Venue », étant un représentant de ce mot, a été laissée de côté.) « Il a continué : « La Parousie, … est encore à venir et pourra par conséquent être voilée dans une mesure d’obscurité que seul l’accomplissement pourra dissiper. Cela peut bien être à la fois une période, plus ou moins longue, pendant laquelle certaines choses devront se produire, un événement, qui arrive et qui disparaît, comme celui  d’une série d’interposition divine, Christ est ressuscité comme  prémisse,  c’est un  événement ; Il revient et accorde Sa « Présence », pendant ce temps, Il ressuscite les Siens, c’est un autre événement, bien que long et prolongé ; et en fin vient une autre série d’évènements constituant « La Fin. »  Après tout donc, « Présence » peut bien être la traduction satisfaisante la plus large et la plus constante de la recherchée Parousie du Fils  de l’Homme.

 

L'illustration que Frère Branham a utilisé ici dans Qui est ce Melchisédek est celle d'une goutte de rosée qui est élevée jusqu'à rentrer d'où elle est venue et se réjouissant du fait que le Soleil (le FILS de Dieu) l’appellera. Or, ça, ce n'est pas un seul événement ici, mais c'est constitué de plusieurs événements comme Rotherham l'a réellement annoté. 

 

#1) nous savons que Sa présence Ici provoque une séparation entre la balle et le blé. Ceci est aussi essentiel, car sans la séparation, la vie ne pourrait jamais aboutir à naissance, et si le spirituel est  typifié par le naturel alors  il doit aussi y avoir une séparation pour que la Nouvelle Naissance puisse devenir une réalité. 

  

Par conséquent Il est ici pour séparer la balle du Blé. Matt: 3:11-12, 7,: 15-23, 13,: 24-30, 36-43, 47-49, 25:1-11, 2 Thes 1,: 7 - 12, 2,: 3, 10 - 12, 1 Tim 4,: 1, Hébreux 6, 1 Jean 2,: 19 - 21, 28, Deux groupes, Luc 17,: 26 - 37, 2 Cor 4,: 3-6, 11,: 1-4, Gal1: 6, 2 Tim 3,: 1 - 9, 4,: 3-4, 8,

 

#2) Pour que la goutte de rosée puisse être soulevée, elle doit être changée d'une matière solide à un état gazeux pour commencer. En d'autres termes, il doit y avoir un changement de corps. Par conséquent, Sa Présence Ici doit produire un changement de notre Corps, en le préparant pour un  enlèvement. Il est ici pour changer les vivants. 1 THES 4:15-18,  2 COR 15: tout, 2 Jean 3,: 1 - 3, 2 Cor 3,: 18, romain 12: 1-2, Col 3,: 4, 1 Cor 13,: 9 - 12, 2 Thes 1,: 7, 10-12, actes 3,: 19-21, 1 Pierre 1,: 7 -9, 13, 2 Pierre 1,: 1-4, 10-12, 1 Cor 1,: 4 - 10, Matt 24,: 30 

 

#3) ensuite, une fois que le corps de cette goutte de rosée a été changée, elle est attirée dans la présence du SOLEIL comme nous serons attirés dans la Présence du Fils de Dieu dans l'Enlèvement. La goutte de rosée s'était infiltrée dans la terre, et avant qu'elle puisse être élevée en haut, elle a dû être changée dans sa forme, et donc, Il est ici pour ressusciter les morts et nous élever dans la présence du FILS. 1 Thes 4: 15 - 18, 1 Cor 15,: tout Ephésiens 1: 17 - 23, Gal 2,: 1, Actes 1,: 9-11, Matt 27,: 51-53, Col 3,: 4, Deut 30:3, Luc 20: 36, enfants de la résurrection, Jean 11,: 24-25, actes 24,: 15, 21, Rom 6,: 5, Phil 3,: 10-11, 2 Tim 2,: 18, Apocalypse 20: 5 1 Thes 4: 15-18,

 

Grace Fellowship Tabernacle, juillet 2004. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  comment