L’Enlèvement #23

Frère Lee Vayle

Le 5 février 1984

 

 

Père céleste, nous sommes reconnaissants de connaître Ta Présence dans la forme du Saint-Esprit de savoir que Tu es voilé dans la Colonne de feu que nous savons être le vêtement que Tu portes. Sachant aussi que toutes choses sont possibles, mais nous savons que la possibilité ne s'étend qu'au domaine que Tu as permis Toi-même d'étendre, ce qui est défini par Ta Parole.   

 

Et nous pouvons croire maintenant que tout pour cette heure s’accomplira dans le peuple à qui la promesse  a été faite, comme l’a dit le prophète, ainsi il a été dit, ainsi il en sera. Et nous T’en remercions Seigneur, aujourd'hui nous nous confions et nous reposons là dessus, de sorte que nous savons, alors que nous nous  approchons de Ta Parole, et des sujets de cette heure, que nous comprendrons et que nous en serons une partie et que ce sera une partie de nous ; Que nous serions enlevés sans incident de cette terre Seigneur pour le grand et merveilleux Royaume de notre Dieu qui bientôt Se matérialisera. Nous Te louons pour cela, pour cette grande connaissance. Au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.   

 

[Partie manquante]... récapitulons sur l'étrange sujet de l’Enlèvement. Maintenant, il y a de cela deux semaines, je crois que c'était le 22 janvier, nous avions pris plus de deux heures sur l'étape où frère Branham enseigné sur l'Enlèvement. Quand le prophète lui-même a dit, au paragraphe 27. 

 

(27) je souhaite parler sur un sujet très étrange; l'Enlèvement. 

 

Maintenant, nous avons noté qu'il n'a pas dit cela pour être sensationnel. Il nous dit qu'il ne le dit pas pour être sensationnel. Au paragraphe 31, et au paragraphe 156. 

 

(31) Et je pense qu'en parlant, je–je n'essaie pas simplement de venir ici pour dire quelque chose de plaisant aux gens. Je n'ai jamais été coupable de cela. Je désire venir ici pour dire quelque chose que je me sens conduit à dire et qui, je pense, vous aiderait, quelque chose qui fasse avancer votre expérience avec Dieu, si vous êtes un chrétien... ou, si vous n'êtes pas un chrétien, quelque chose qui vous fasse devenir si honteux de vous-même, que vous deviendrez un chrétien. Et c'est ainsi, dans cette direction, que j'ai toujours essayé d'aligner mes pensées, comme le Seigneur me guidait.   

(156) Vous n'êtes pas des gens aveugles. Vous êtes–vous êtes des gens sensés; et si j'étais ici, et que je disais ces choses pour faire du tort... Je dis cela parce que c'est la Vie, et parce que je suis responsable envers Dieu de dire cela. Et je dois le dire. Et mon Message... Pendant tout le temps où il y avait des guérisons, etc., j'ai toujours su que cela était pour attirer l'attention des gens, et que le Message viendrait ensuite. Et le voici! 

 

Très bien, nous avons entendu ce qu'il a dit au sujet d'être, ou de ne pas être, sensationnel, ou chatouillant à l'oreille ou picotant à l'oreille, ou titillant à certain égard aux oreilles des auditeurs quand il enseigne sur ce sujet.  Cependant, vous ne pouvez pas vous empêcher de comprendre qu'il va dire quelque chose de surprenant. Maintenant vous ne pouvez pas vous empêcher de comprendre cela alors qu'il développe son thème.   

 

Ainsi le sujet doit être sensationnel mais pas pour les besoins du sensationnalisme. Maintenant, c'est juste. Vous devez comprendre que ce sujet est sensationnel, mais pas pour le besoin du sensationnalisme. C'est pour le besoin de faire connaître aux gens le chemin de la vie, la vie en Christ, et comment partir d'ici. L'originalité absolue ne peut être destinée qu'à alerter les gens. De choquer leur pensée vers sa compréhension et d'anticiper que ce sujet sera sujet de controverse dès qu'il l'a apporté.   

 

Ainsi, nous posons une question: est-ce que cet homme dit qu'il sait quelque chose au sujet de l'Enlèvement qui n'est pas donné de connaître par quelqu'un d'autre? Ou est-ce qu'il réglait les différences de séminaire et montrait qui avait raison parmi les dénominations quant à leurs croyances et leur compréhension particulières de l'Enlèvement? Ou est-ce que cela peut impliquer les deux? Eh bien, la réponse, c'est que cela implique les deux. Il va dire quelque chose qui incontestablement n'est pas connu par quelqu'un d'autre, et plus encore, il réglera les différences parmi ceux qui croient, et nous sommes parmi ceux de la dénomination qui croient, ou qui croyaient; il réglera les différences quant à certaines phases et mettra tout en ordre.   

 

Par ailleurs, allons encore au paragraphe 27. Juste la première phrase, et il dit: 

 

(27) Je désire parler sur un-un sujet très étrange, 

 

Ainsi, l'Enlèvement n'est pas seulement étrange, mais c'est vraiment très étrange. L'Enlèvement selon frère Branham est donc littéralement cause de perplexité, ce qui veut dire que selon la vérité vraie de ceci, ce qui est sa révélation à lui, ça sera si éloigné de la révélation acceptée qu’ont les églises, que ce sera inquiétant, littéralement inquiétant et répugnant. Il vous faudra tout aussi bien l'admettre, répugnant pour ceux qui ont la compréhension dénominationnelle et ça sera rejeté parce que ça semble désorienter du reste des Ecritures. En d'autres termes, il n'y a pas moyen que cela s'aligne avec leur compréhension des Ecritures. Vous voyez?   

 

Très bien, nous allons au paragraphe 30, et il a dit: 

 

(30) Aujourd'hui, il se peut qu'en parlant sur ce sujet, certains d'entre vous aient une autre opinion sur les voies que je prends; mais combien de personnes y a-t-il ici qui croient que la Bible enseigne qu'il y aura un enlèvement de l'Église? (Oui, monsieur! C'est vrai! ...) Un enlèvement de l'Église. Que vous soyez un Méthodiste, Baptiste, Presbytérien, ou qui que vous soyez, Pentecôtiste, il y aura un enlèvement. 

 

Maintenant il a dit, Vous vous y croyez. Et il a dit: Ce message vous sera vraiment inquiétant. Ça ne va simplement vous aller. D'accord? Voyons quelque chose qu'il dit dans les sept sceaux qui sont dans le même ordre d'idée. Il dit, sur le septième Sceau, quand il y a le silence au Ciel: 

 

[243] 

(243) (...) Pas d'Anges qui chantaient. Pas de louanges. Pas-pas de service à l'autel. Plus rien. Il y a eu un silence; plongés dans le silence, un silence de mort dans le Ciel, pendant une demi-heure.  244 Toute l'armée du Ciel a gardé le silence pendant cette demi-heure, alors que ce mystère du Septième Sceau du Livre de la Rédemption a été ouvert. Pensez-y. Mais voilà qu'Il est ouvert. C'est l'Agneau qui L'ouvre. Vous savez quoi? Devant Cela, ils ont été saisis d'une crainte respectueuse, c'est ce que je crois. Ils ne savaient pas; voilà ce qu'il En était! Ils se sont simplement arrêtés?   

(245) Pourquoi? Qu'est-ce que C'est? Or, aucun de nous ne sait. Mais je vais-je vais vous dire, selon ma-ma révélation de Cela. 246 Et, bon, je ne suis pas du genre fanatique. Si je le suis, c'est sans le savoir, voyez-vous. Je suis… Je n'ai pas l'habitude de me laisser aller dans des délires et des choses imaginaires. 247 J'ai dit certaines choses qui ont peut-être pu sembler étrange pour certaines personnes. 

 

Maintenant, ils n'ont pas cru cela, ils ne vont pas croire ceci. Ainsi, cet homme est une personne très étrange quand on en vient à l'enseignement. Allons au paragraphe 325 des Sceaux, le quatrième sceau. 

 

(325) Maintenant, quand Ceci ira sur bande, [il parlait des sept sceaux] et c’est fait, probablement que dix mille des mes amis vont s’éloigner de moi à cause de Cela. En effet, ils vont dire que “Frère Branham cherche à se mettre en avant, à se faire passer pour un—un serviteur, ou un prophète, ou quelque chose, devant Dieu.” [Maintenant, ça va ..., ne vous en faites pas. Hein? ... pour vous et moi. Nous allons aussi déterrer la hache de guerre.] Permettez-moi de vous dire, mes frères, que c'est une erreur. 326 Je vous dis seulement ce que j'ai vu et ce qui m'a été dit. Et maintenant, vous-vous, faites ce que vous voudrez. Je ne sais pas qui va… ce qui va se passer. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que les Sept Tonnerres retiennent ce mystère. Les Cieux étaient silencieux.  

[338-569] 

(338)       Ça a été une semaine absolument extraordinaire pour moi. Je suis fatigué. J’ai la tête fatiguée. En effet, je—je… J’ai fait du mieux que j’ai pu. Et chaque jour, quelque chose d’étrange se déroulait. 

 

Maintenant, qu'est-ce qu'était cette étrangeté? Un ange venant apporter une Parole. Qui pensez-vous a apporté ceci? Qui est alors responsable de ce Message extrêmement étrange? Ce n'est pas le prophète, il était seulement une voix, c'est Dieu Lui-même. "L’Évangélisation au temps de la fin", au paragraphe 123 et ainsi de suite. 

 

(123) Maintenant, remarquez que dans ces temps-là, cet âge intellectuel, «Emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu»; ils restent à la maison le mercredi soir pour regarder certaines de ces vieilles pièces vulgaires. «Nous aimons Suzie» ou «Lucy»"  Ce n'était pas vraiment vulgaire, c'était du genre ridicule. Ainsi vous savez qu'il fait référence à ce qui vient en notre temps. Ou tout ce truc, c'est une femme mariée une douzaine de fois qui vit avec des hommes.   

 

Nous n'étions pas encore arrivés aux soap-operas quand William Branham est mort. Ces nouvelles obscénités adaptées en feuilleton. Je n'en ai vu aucun moi-même mais je crois qu'il y a... eh bien, je pense en avoir vu un peu, une nuit.  C'était une parodie sur cette personne, ce n'était pas la vraie chose, c'était une parodie. Je ne sais pas si cela valait la peine être vu mais cette personne l'a touché exactement, celui qui a parodié toute la chose entière. Montrant juste combien stupides ils étaient !  

 

(123) ... Et vous préférez rester pour regarder ça plutôt que d’assister à la réunion de prière! «Aimant le plaisir plus que Dieu.» S’il y a un match dans la ville, ou si les Colonels et les Géants viennent, ou quoi que ce soit, s’ils doivent se rencontrer ici quelque part, ils fermeront les églises pour pouvoir y assister. Si Elvis Presley vient ici dans la rue, avec sa guitare, en la balançant en arrière et en avant, ou quelques uns de ces gars, un mercredi soir, les lieux de réunions de prière seront fermés. «Aimant le plaisir plus que Dieu. Emportés, enflés d’orgueil, intempérants, cruels, et ennemis des gens de bien. Ayant l’apparence de la piété.»       Vous dites: «Ce sont des communistes.» Non, ils ne le sont pas.   

(124) Ce sont des membres d’églises, ayant l’apparence de la piété. Mais quoi? Reniant ce qui en fait la force. Ayant l’apparence de Dieu, mais ils disent: «Dieu ne fait pas ces choses. Voyez-vous, il n’y a pas de puissance là-dedans, vous devez simplement accepter et faire ceci, cela.» Voyez-vous, pas de changement de vie, rien du tout, il faut simplement appartenir à l’église.  

(125) «Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloignez-vous de ces hommes-là,» dit la Bible, «car ce sont eux qui vont de maison en maison, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce.» C’est exactement ce que la Bible dit. Maintenant, nous vivons précisément dans cet âge. «Mais toi, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.» 

 

Maintenant il vous dit  là, il va absolument y avoir du sarcasme à propos des choses dans lesquelles il est impliqué. Qu'ils ne vont pas en vouloir, ils vont s’en détourner. Mais il a dit: "Continuez toujours d'avancer. Sauvez toutes les âmes que vous pouvez."   

 

Maintenant ne vous y trompez, le prophète dit réellement ici: "il y a des choses impliquées dans cet Enlèvement dont vous êtes ignorant. Des choses ou des événements impliqués dans cet Enlèvement qui doivent être connu et dont on doit tenir compte." Maintenant, ainsi manquer la vérité, c'est manquer l'événement.  Maintenant c'est ce qu'il dit.  Maintenant les gens vont dire: "Eh bien, juste un instant maintenant." Vous dites: "Eh bien, cette chose se fera selon l'élection." C'est exactement vrai, mais les Élus sont introduits dans une connaissance. 

 

Maintenant, comprenons que c'est l'Oméga de Jean-Baptiste au temps de Jésus. Et il dit à propos de Jean:  

 

[Luc 1] 

(17) Et il ira devant lui dans l'esprit et la puissance d'Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé.   

 

Les gens sont déjà préparés mais ils doivent être apprêtés. Maintenant c'est ce que Jean a fait. Combien Jean était-il empressé? Il a rossé tout le monde au crâne et sur les deux côtés du visage. Et après qu'il est terminé de rosser tout  le monde de chaque côté de la tête, les frappant de vertige, les publicains, et les soldats, et le Sanhédrin, tout le groupe, disant ce qu'ils étaient. Il a dit: "il existe l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde", et s'en est allé. Et tout le monde dit: "Merveilleux." Il les a apprêtés. Eh bien, l'a-t-il fait, ou ne l'a-t-il pas fait? Regardez, je ne fait qu'habiter une chambre avec pension ici sur terre--ma maison est là-haut. Je peux l'accepter. 

 

Jésus a catégoriquement dit, Il a dit: "Vous annulez ma Parole par vos traditions." Ils ont rendu nul tout le concept du Messie par une mauvaise compréhension. Alors vous pouvez rendre nul l'Enlèvement par une incompréhension?  Oui. Alors comment est-ce que l'Epouse ne l'annule pas? "Tous tes enfants seront enseignés de Dieu", et ils ne manqueront rien. Jésus a dit: "Si vous aviez été informé des temps, vous n'auriez pas fait ceci." Le prophète a dit la même chose et les gens se tiennent encore en retrait et disent: "Eh bien, c'est de la manière dont nous l'avons compris."  Des sottises. Fap. Toute la compréhension que vous auriez pu avoir vaut à peine un sou. Votre tête a besoin d'être secouer et vous avez besoin d'avoir vos dents plombées. Ça vous sert bien, et j'étais l'un d'eux. 

 

Maintenant écoutez, ce que le prophète a dit ici concernant l'Enlèvement que ça pourrait être très légitime. S'ils sont capables de discerner le précepte de l'Alpha et du précepte de l'Oméga, en sorte qu'ils sauraient ce qui est présent; ils ont le précédent de la Parole de Dieu, car ce que Dieu fait, Il le fait pour toujours, et ce qui est fait maintenant été fait avant et ce qui sera fait a déjà été fait. Tout comme Dieu ne peut pas changé.   

 

Et cependant, les mêmes gens disent: "Eh bien, il n'y a pas du tout de mystère à l'Enlèvement parce que nous savons tout à ce sujet." Pour eux, la doctrine de l'Enlèvement est simplement présentée en trois parties qu'ils acceptent tous. Il y aura une Résurrection des saints du Nouveaux Testament. Il y aura un changement à l'immortalité dans les saints vivants. Il y aura un Enlèvement au souper des Noces qui est dans les airs.   

 

Il est accepté par tous les croyants que ces trois événements sont consécutifs et qu'il n'y a absolument rien qui se passe, ou qui se passera, ou qui doit se passer en ce temps particulier qui soit nécessaire en dehors de la nouvelle naissance pour inciter cet Enlèvement. Maintenant c'est ce qu'ils disent, c’est leur opinion. 

  

Maintenant, frère Branham n'est pas en désaccord avec ces trois divisions. Il les accepte comme des absolus comme les autres. La résurrection, le changement et l'Enlèvement. Cependant, nous savons que parmi les croyants il y a des différences d'opinion quant à savoir si l'Epouse est l'Église, ou un segment de l'Église. Si l'Enlèvement a lieu avant la Tribulation, pendant la Tribulation, à la Tribulation, ou au millénium.   

 

Mais le prophète s'est déjà exprimé sur ces questions, il y a bien des années, en des termes clairs. Et sa position est bien connue; que l'Epouse est seulement une partie de l'Église et qu'elle sort de l'Église, et que l'Enlèvement est avant la Grande Tribulation. En outre, ceux qui croient en l'Enlèvement et au retour des saints sur cette terre pour le légitime règne millénaire, 1 Th 4:16, étant l'apparition du Seigneur aux saints, et Ap. 19:11, et Jude 14, étant la Venue du Seigneur avec Ses saints. L'un est l'apparition et l'autre est la Venue.   

 

À ce point nous devons admettre que frère Branham nie leur justesse, quant à leur compréhension de ces événements parce qu'il dit: La venue et l'apparition n'est pas compris par ces hommes.   

 

Très bien, nous allons à "L'évangélisation au temps de la fin", page 10, au paragraphe 50. 

 

(50) C’est la même chose aujourd’hui, lorsque vous voyez Son œuvre. Maintenant, nous avons déjà vu et nous témoignons de l’apparition du Seigneur. « Maintenant, nous avons déjà vu et nous témoignons de l’apparition du Seigneur. » Maintenant, rappelez-vous, l’apparition et la venue sont deux mots différents, l’apparition, et ensuite la venue. Par conséquent, frère Branham ne place pas la Venue dans Apocalypse 19, bien que ce soit le retour sur la terre. Il le place aussi très distinctement, alors il le doit, car nous devons le rencontrer dans les airs. Nous devons comprendre cela maintenant, ce que nous désirons faire. 

(50) ... apparition, et ensuite venue. Maintenant c’est l’apparition, Il est déjà apparu dans ces derniers jours! Ici même avec nous dans les dernières quelques années! Maintenant, c’est un signe de Sa venue. Il apparaît dans Son Église, sous la forme du Saint-Esprit, montrant que c’est Lui, car les gens ne peuvent pas faire ces choses que vous voyez le Saint-Esprit faire; ainsi, cela est l’apparition du Seigneur. Maintenant, rappelez-vous, il est dit aux deux endroits «apparition» et «venue».  Maintenant il a dit: C'est dit aux deux endroits, l'apparition et la venue. Vous feriez mieux de savoir ce qui est dit quand ces mots sont utilisés. Quand frère Branham les utilise vous feriez mieux de savoir ce qu'il enseigne de ce qu'il dit.  Vous comprenez? D'accord.   

(51) Maintenant, Il leur reprochait la dureté de leur cœur, Et ainsi de suite. C’est à dire qu’ils n’ont pas compris cette apparition non plus. 

 

D'accord, page 11, 57-66. 

 

(57) Jésus a dit: «Il faut que vous naissiez de nouveau.» Pour naître de nouveau, il faut se mettre de côté soi-même et mourir, et laisser entrer l’Esprit de Christ en vous. Alors vous ne vous appartenez plus, c’est Christ en vous, voyez-vous, le Saint-Esprit. Paul a dit: «Je meurs chaque jour; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi.» Voyez-vous, Christ.   

(58) Et si je vous disais que l’esprit de John Dillinger était en moi, j’aurais des fusils ici et je serais un hors-la-loi, parce que cela serait son – son esprit en moi. Si je disais que j’avais l’esprit d’un artiste, vous vous attendriez à ce que je peigne le tableau d’un artiste.   

(59) Si je vous dis que je suis chrétien, et si l’Esprit de Christ est en moi, ou en vous, alors nous ferons les œuvres de Christ. Jésus a dit, dans saint Jean: «Celui qui croit en Moi, fera aussi les œuvres que Je fais.» [Or il a mis cela au singulier] Ensuite Il a dit ici: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.» 

 

Maintenant il y a des signes qui ont suivis ceux qui ont cru, mais quand vous en venez à ces œuvres dont frère Branham a parlé, il y avait Christ dans cet homme faisant ces œuvres et c'est sorti de la tête des gens. Parce que je vais vous dire quelque chose frère et sœur, ma main ne fait pas ce que fait mon pied. Quand j'ai un corps qui est complètement sous l'autorité du Saint-Esprit comme il en serait de l'Epouse de Christ, alors c'est Christ qui se meut dans un seul membre, pourtant un corps de beaucoup de membres.   

 

Maintenant quand vous voyez encore une fois la plénitude de la Divinité représentée dans un homme, vous voyez un membre distinct qui le fait sous l'autorité du Saint-Esprit, un remplissage complet et une domination complète. Comprenons bien cela. 

 

(60) Maintenant, à travers les âges, il y a eu un temps où ces signes n’ont pas suivi le croyant. C’est vrai. Le prophète en a parlé, et il en a parlé dans Zacharie, il a dit «qu’il viendrait un temps qu’on ne pourrait appeler ni jour ni nuit, mais au temps du soir, la Lumière paraîtra».  

 

Ainsi quand le ministère prophétique est entré en scène, c'est l'évidence du ministère prophétique, la Lumière a frappé. C'est juste, la Lumière a frappé. Quelqu'un a dit: "Hé, il se passe quelque chose." Premièrement--la Lumière. La chose suivante, c'est directement à la Parole--la deuxième, Lumière. La chose suivante, directement à la Présence--la troisième Lumière, la Lumière. Le lever du Soleil? Allons, revenez-y, nous sommes en plein dedans. C'est juste.   

 

(61) Maintenant, le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Cela ne change pas, c’est le même soleil. Maintenant, lorsque le Saint-Esprit est venu, Jésus, le Fils de Dieu, Il est venu à l’est, sur les peuples de l’est. Cela était un jour... Comme cela a voyagé, comme la civilisation a voyagé avec le soleil, se déplaçant de l’est vers l’ouest, et maintenant nous sommes à la Côte Ouest... Si nous continuons plus loin, nous revenons à l’est. Donc, oh, tout indique Sa venue. Nous sommes au temps de la fin. Tout montre que c’en est fait!  

(62) Alors, maintenant, le prophète a dit... Et aucune prophétie ne peut être... ne devrait être l’objet d’une interprétation particulière, comme Jésus l’a dit. C’est simplement exactement comme Elle le dit: «Le soir, la Lumière paraîtra.» Alors, le même Fils qui est venu sur les peuples de l’est et qui a montré Ses œuvres et Ses bénédictions... Il a été prophétisé qu’il y aurait un jour sombre; ni jour ni nuit, c’est un jour morne, comme brumeux. Et on ne peut pas voir le soleil, mais le soleil donne encore assez de lumière. Un peu comme il fait dehors, maintenant, peut-être un peu plus sombre. Et nous en avons eu suffisamment pour adhérer à des églises et mettre notre nom dans les livres, etc., mais au temps du soir cette même grande puissance de Christ viendrait sur Son Église tout comme elle L’a fait autrefois à l’Orient. A l’occident, cela serait pareil! Ainsi, c’est pourquoi je désire parler de l’évangélisation au temps du soir.    

(63) Chaque âge a eu son Message et ses messagers. Tout au long des âges, chaque âge a reçu son message avec un messager. Dieu, dans chaque dispensation, a envoyé quelqu’un oint du Saint-Esprit pour délivrer Son message pour cet âge-là, chaque fois. 

 

Alors pourquoi ce serait étrange si frère Branham dit que son Message est précurseur de la seconde Venue? J'ai souligné cela la dernière fois. Il n'y a là rien d'étrange. C'est axiomatique. 

 

(64) Maintenant, nous pourrions revenir en arrière, pour prouver cela juste un petit moment. Depuis le tout début, Dieu était le messager, au début, qui a dit à Adam et Ève, «Vous mangerez ceci, mais vous ne ferez pas cela!» C’était là le message. Et lorsque l’homme a marché par-dessus le message de l’heure, cela a amené la mort et le chaos à toute la race humaine. Maintenant, voilà toute l’importance du Message. Et rappelez-vous, cela n’était pas simplement un reniement complet et absolu de ce que Dieu avait dit, ce que Ève a cru, mais c’était le fait de prendre ce que Dieu avait dit en le blanchissant un peu, ou – ou juste en l’interprétant faussement, un petit peu, juste en y ajoutant un petit peu, ou en enlevant un petit peu.   

(65) C’est la raison pour laquelle je crois que la Parole est la Vérité. Si nos credo et nos dénominations ne s’ajustent pas exactement avec la Parole, alors c’est faux. Et si Dieu n’a pas permis, et si Sa Parole était si importante – simplement citer inexactement une seule parole a été la cause de tout, de chaque mort qui soit jamais arrivée, de chaque souffrance, de chaque bébé pleurant, de chaque procession funèbre, de chaque tombe sur la colline, de chaque ambulance qui ait jamais hurlé, de chaque sang qui ait jamais été versé, de toute vieillesse et de toute famine et des ennuis que nous avons eus, simplement à cause d’une fausse interprétation de la Parole de Dieu, tout ceci en étant le résultat, est-ce qu’Il l’excusera au temps de la fin, si nous interprétons faussement à nouveau? La réponse est non.   

 

Un Parole dans Sa présence a tout provoqué. Alors qu'en sera-t-il s'ils traversaient la ligne de démarcation en ce dernier jour, c'est Hébreux 6, alors, si mal interpréter une seule Parole a causée tout ça, c'est que la bonne interprétation de la Parole, à la fin, ramènera tout. Est-ce que les gens ne peuvent pas voir cela maintenant? Non, ils ne le peuvent pas. Non, c'est déjà établi. 

 

(66) Donc, voyez-vous, le christianisme est une chose importante. Si cela a coûté tous ces six mille ans des difficultés, parce qu’une seule Parole a été mal utilisée, nous n’allons pas maintenant recommencer par une autre Parole mal utilisée. Cela doit aller exactement avec la Parole, non pas avec l’interprétation de quelqu’un, juste ce que la Parole dit! Tant d’hommes se réunissent en disant que cela veut dire ceci, et ils seront d’accord, et d’autres diront ceci. Mais Elle dit: «Voici la chose!»" 

 

Qu'est-ce que Pierre a dit? Il a dit: "je vais vous dire quelque chose. Un prophète entrera scène juste avant qu'arrive le Royaume, juste avant que vous ne voyiez la personne glorifiée--le Seigneur Jésus-Christ." Il a dit: "Mettez-vous ceci en tête et comprenez-le bien." Il a dit, "Le Parole qui a été donné par l'inspiration d'un prophète doit être interprétée par l'inspiration de Dieu dans un prophète." Et il a dit: "Qu'est-ce que c'est, observez les faux docteurs entrer en scène et observez ce qui se passe."   

 

Maintenant frère et sœur, je lis ce que le prophète a dit. Je ne suis pas si bien instruit, je sais tout ce que le prophète a dit parce que l'instruction ne fera pas l’affaire. Je dois être dans sa peau pour comprendre, ou je dois avoir le même Esprit qu'il avait qui l'a donné pour que je comprenne. Je crois que je comprends.   

 

Très bien. Maintenant, "Elie et l'offrande de farine", au paragraphe 127. 

 

(127) Mais ce soir, je suis si reconnaissant de savoir, mes amis, que notre Jésus (et chaque promesse qu’Il fit) est la vérité. Si je pouvais guérir quelqu’un ici, je le ferais. Si je ne le faisais pas, je serais un hypocrite. Mais je ne le peux pas. Mais Dieu a fait un don à l’Église, ce qu’Il a promis.   

(128) Par exemple du temps de Luther, nous avons vécu par la justification. Du temps de Wesley, nous avons vécu par la sanctification, l’église était devenue une minorité. Du temps de la Pentecôte, nous avons vécu par le baptême du Saint-Esprit et la restauration des dons. Maintenant nous sommes réellement en minorité, la venue du Fils de Dieu. Ici, ils croyaient par la foi; là, ils criaient sous la sanctification; et ici, ils parlaient en langues en tant que don reçu;

Maintenant observons ce qu'il dit être arrivé. Ils croient à cette grande Venue. Ils ont dit: "Nous n'allons pas le manquer parce qu'après tout, nous ici, nous sommes justifiés. Vous voyez? Nous avons la foi." Le groupe suivant cria. Ils ont senti quelque chose. C'est la sanctification. Le troisième groupe a parlé en langues, ils ont dit, "C'est ça."   

 

Maintenant observez: 

 

(128) ... mais maintenant, c’est le négatif et le positif, et la – la pierre faîtière qui descendent sur la pyramide; et c’est la fin des temps lorsque Christ et Son Église sont tellement semblables que ceci va appeler les morts parmi les méthodistes, les luthériens, et tous ceux-là du passé, et il y aura une résurrection. Ceux qui se sont endormis dans la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième veille, ressusciteront un de ces jours pour rencontrer Jésus dans les cieux. 

 

Maintenant vous voyez, c'est la Venue parce que nous allons rencontrer. Ceci est la réception ici en bas. Cela est la réception là-bas en haut. Nous verrons cela. L'Epouse recevant Christ n'est pas la même chose que Christ recevant l'Epouse. C'est le temps de l'union et ses signes. Très bien.   

 

(128) L’heure est arrivée, mes amis, la venue du Seigneur est à portée de main. Or c'est l'offrande de farine, vous voyez?   

(129) Nous regardons Jérusalem et nous voyons que les Juifs ont été aveuglés à cause de nous. Le figuier bourgeonne. Il dit: «Et les autres arbres.» [Il y a d’autres arbres. Or observez. Quels autres arbres ? Les protestants et les catholiques, et tous les autres groupes. Vous voyez ?]  Billy Graham a produit un – un réveil parmi les gens des dénominations. Oral Roberts a produit un réveil parmi les pentecôtistes. Et maintenant, Jésus, le Fils de Dieu, est venu vers ce reste afin de tirer les gens pour la Pierre faîtière, afin de ramener le Fils de Dieu et d’achever la chose pour la venue du Seigneur Jésus. Il a dit: «Comme il en était du temps de Sodome, il en sera de même à la venue du Fils de l’Homme.»  Souvenez-vous aussi qu'il est dit: "La révélation et la Présence."   

(130) Je vous tournerai le dos, afin que vous voyiez. Maintenant, souvenez-vous, ce n’était pas l’homme. L’homme qui était là était seulement du calcium, de la potasse, et du pétrole, seize éléments de la terre que Dieu alla... [Frère Branham souffle. – N.D.É.] Rassemblait par son souffle, pour y entrer ensuite et y vivre .   

(131) Jésus-Christ était la même chose. Il était le Fils de Dieu. Il était Dieu manifesté dans la chair, mais Sa chair était l’homme, Son Esprit était Dieu. Puis Il promit dans les derniers jours de venir dans Son Église. «Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus; cependant vous Me verrez, car Je serai avec vous, même en vous. Les œuvres que Je fais, vous les ferez aussi.» Voyez-vous? Maintenant, ce grand Médecin est ici.  Malachie 4, "La guérison sous ses ailes". Vous vous souvenez?   

(132) Il a dit, maintenant: «Le signe de Sodome et de Gomorrhe.» Maintenant, qu’est-ce? Regardez nos journaux: «Les homosexuels, la perversion, cela a augmenté de quarante pour cent depuis dix ans.» Des tremblements de terre en divers endroits, toutes sortes de signes de la Venue. L’apostasie de l’église, la fin des temps est arrivée.   

(133) Maintenant, Dieu montre Ses signes aussi, comme nous avons prêché là-dessus. Maintenant, si cette Bible est vraie, ce qui est le cas, je suis prêt à mourir pour ce but. La Bible est vraie. Jésus-Christ est vivant. Nous sommes Son Église, remplie de Son esprit, alors Sa vie en nous produira la même Vie qu’Il vécut dans le Fils de Dieu, si le Saint-Esprit – le Saint-Esprit de Dieu vit en nous.   

(134) Pour la gloire de Dieu et pour l’amour de l’Église, et à cause de votre maladie, vous qui êtes malades et affligés, touchez le bord de Son vêtement pour voir si vous pouvez Le faire parler à travers moi, en tant que Son serviteur, s’Il peut vous appeler comme Il le fit pour la femme qui toucha Son vêtement. Puisse le Seigneur l’accorder. Cela vous ferait-il croire et accepter votre guérison? Combien croient qu’ils pourraient accepter leur guérison si Dieu vous appelait comme cela ou si vous Le voyiez faire ainsi? Levez la main. Que le Seigneur l’accorde. (Continuez à jouer le «Grand Médecin». 

 

Maintenant vous voyez, là encore il parle de la Présence, il prouve que cette Présence est la Présence originale qui est manifesté dans la chair parce que ça produit la même chose à travers un individu. Et cet individu étant une partie de l'église par conséquent l'église le fait.   

 

Mais vous voyez, quand frère Branham parle de cette manière les gens deviennent complètement détraqués. Ils disent: "Eh bien, si frère Branham a discerné, je peux discerner." Il est venu nous montrer la grande chose qui pouvait être faite. Non... tenez-vous loin de cette Colonne de feu, et restez loin de ce ministère. Les gens viennent ici de l'Europe et ils disent: "Eh bien, j'ai la Colonne de feu."  Je dis: frère Branham a dit: Tenez-vous-en loin. Qu'est-ce que vous faites ici? Non. Ils peuvent faire marcher quelqu'un d'autre mais pas nous.  Retournons à Luther. Ecoutez frère et sœur, je ne rabaisse pas l'Europe, je place la chose juste là où il faut. Ils ont eu leur jour. 

 

Maintenant, il parle de la même Apparition, cet apparition, c'est la Venue prédite de Jésus Christ dans la forme du Saint-Esprit aux gens des Nations et faisant la même chose qu'Il fit quand Il était ici dans la chair, qu'Il fit à Israël; Matthieu 4 et Matthieu 12 que nous avons étudié à plusieurs occasions. C'est cette Venue du Fils de l'homme dont il est parlé dans Matthieu 24, et Luc 17 mais absolument mal compris par toute autre personne sauf frère Branham. C'est quelque chose qui pourrait ne pas être révélé en cette heure. Il n'y a pas moyen. Et ça pourrait ne pas nous être ouvert jusqu'aux Sceaux. Donc c'est un des mystères sous les Tonnerres, sous le septième Sceau.   

 

Maintenant comprenons-le bien, c'est dans cette Apparition aux Nations--maintenant pour apparaître Il doit venir. Il doit être ici et le qu’Il est ici constitue une Apparition. Cette véritable Venue soudaine et secrète vers eux, qui évoluent dans l'identification ou dans les identifiés, un ministère identique à celui de Jésus dans la chair. Et alors cela cède la voie à un ministère prophétique ou au message; c'est la partie de la description prophétique de la descente du Seigneur qui fait que tous les commentateurs admettent qu'ils ne peuvent que présumer ce que ça veut dire. 

 

Maintenant, ils ne comprennent rien de ce que je viens de dire, mais ils savent qu'il y a une descente et ils ne peuvent pas se représenter cette affaire de Cri, de Voix et de Trompette. Ils sont perdus à ce sujet, et je vous dis d'après ce que le prophète a dit, c'est 1 Th 4:16. C’est ce qui a été prophétisé dans Esaïe, répété dans Jésus, augmenté d’une démonstration graphique en Israël de ce qui devrait venir à l'ouest, aux Nations.   

 

Mais où Il a été vu dans la rue et a élevé Sa voix et a crié, et a été véhément et a été combattu, et a lutté, et a frappé, en brisant le roseau cassé, éteignant le lumignon fumant. Quand Il vient aux Nations, Il ne sera pas dans les rues à élever Sa voix, à S'efforcer d’être entendu. Il le fera par le Saint-Esprit dans un ministère prophétique.  Et quand Il vient, Il ne détruira pas ce que nous avons, Il le ravivera parce qu'Il a dit: "A moins que je n'envoie Elie, je détruirais."  Et quand Jésus est venu, Il a détruit, écrasé Israël.   

 

Ils n'ont pas encore eu de sacrifice et ils ne vont pas en avoir. Ils vont pleurer: "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur", un de ces jours. C'est après que l'Epouse soit partie. Je veux vous dire que l'Amérique a été le complice de Rome depuis trop longtemps, qu’elle est mariée, nous sommes morts, nous sommes tombés à l'eau et les Juifs sont tout aussi stupides. Quand Golda Mehir y est allé et a ouvert la porte, la compréhension qui serait...?... avec eux et ils se détestent l'un l'autre.  Maintenant quel bon mariage avez-vous quand vous vous détestez l'un l'autre? Un mariage de commodité pour résoudre le problème de la convoitise. Autant pour cette bande de sentimentaliste qui rit bêtement. 

 

Ainsi, nous voyons que le sujet très étrange de l'Enlèvement, c'en est la révélation que Dieu a donné à frère Branham et à son tour il nous l'a donné, ce qui a pris littéralement des mois et des années pour s'accomplir dans cette descente qui a commencé le 11 juin 1933.  Et puis il a dit, voici, c'est de cela qu'il s'agissait et vous ne le saviez pas. Et je vous dis maintenant, de même que quand il a ouvert les sceaux et il a dit, je ne pourrais pas vous le dire maintenant mais je me suis demandé si vous le saisiriez. Et personne ne l'a saisi alors et nous le saisissons seulement maintenant.   

 

C'est pourquoi je prêche comme je prêche parce que c'est la chose pertinente pour l'Epouse. Pourquoi vais-je m'inquiéter de Zacharie et de quelque chose plus loin pour les Juifs? Pourquoi m'inquiéter des trompettes? Dieu a dit à frère Branham: "Reste en dehors de ça, c'est pour plus loin sur la route." Pourquoi m'inquiéter de ces choses, je dois avoir des réponses? Obtenez vos réponses maintenant.

Oh la la, comme ils se projettent au bout de la route. Le gouvernement et tous les économistes, toutes les lumières pâles et toutes les lumières grillées qui sont là à Washington. Mais l'une d'elles, pas un, même le président qui a commencé si bien n'a pas eu assez de cran pour vraiment savoir ce qui se passe ou pourquoi aurait-il un budget qui nous mettra dans le pétrin?  Embauchez un 150, embauchez le Dr. Grace.  Je crois qu'il était l'un des hommes le plus intelligent au monde. Prenez 150 hommes parmi les cerveaux les plus brillants des Etats-Unis et mettez les devant le Président, je pourrais supprimer 100 milliard de déficit tout de suite. "Oh, très bien les gars, vous avez fait votre boulot. Un grand dîner à la Maison Blanche." C'est ça des cerveaux. L'Amérique d'après les gens est maintenant au chapitre 11.  

 

 Une petite pensée fantasque, si vous avez un peu de dollars aller les dépenser. Je ne dis pas que vous devez, j'en ai envie moi-même. Elle est finie--elle est finie et l'Amérique ne va même pas retirer l'argent de la circulation parce qu'ils ne le peuvent pas. Il y a beaucoup de rumeurs mais je ne crois pas trop aux rumeurs. Elles pourraient être vraies et si elles le sont, eh bien quoi? 

 

Maintenant je veux lire un certain Ecriture qui pourrait être la parallèle exacte de ce sermon de frère Branham c’était quand Paul était à Athènes au chapitre 17 du livre des Actes. Commençant au verset 15. 

 

(15) Et ceux qui conduisaient Paul le menèrent jusqu'à Athènes; et après avoir reçu pour Silas et pour Timothée l'ordre de le rejoindre au plus tôt, ils partirent. 

(16) Et comme Paul les attendait à Athènes, son esprit était excité au dedans de lui, en voyant la ville remplie d'idoles. 

(17) Il discourait donc dans la synagogue avec les Juifs et avec ceux qui servaient [Dieu], et tous les jours sur la place publique avec ceux qui s'y rencontraient. 

(18) Et quelques-uns aussi des philosophes épicuriens et des philosophes stoïciens s'en prirent à lui; et les uns disaient: Que veut dire ce discoureur? Et d'autres; il semble annoncer des divinités étrangères; parce qu'il leur annonçait Jésus et la résurrection. 

(19) Et l'ayant pris, ils le menèrent à l'Aréopage, disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine dont tu parles? 

(20) car tu nous fais entendre certaines choses étranges; nous voudrions donc savoir ce que veulent dire ces choses.  (Voyez, des choses étranges.) 

(21) Or tous les Athéniens et les étrangers séjournant [à Athènes], ne passaient leur temps à autre chose qu'à dire ou à ouïr quelque nouvelle. 

 

Ils devaient avoir des esclaves qui faisaient le travail ou encore beaucoup de robots à commande automatique. Eh bien, je vous dis ce qui aurait résolu tout le problème. Mama Bell et son système téléphonique. 

 

(22) Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. [Louis Segond] 

(23) car, en passant et en contemplant les objets de votre culte, j'ai trouvé aussi un autel sur lequel était inscrit: AU DIEU INCONNU! Celui donc que vous honorez sans le connaître, c'est celui que moi je vous annonce. (Et c'est vrai, les gens adorent Dieu sans le connaitre et sans connaitre ce qu'est l'adoration.) 

(24) Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main; 

(25) et il n'est pas servi par des mains d'hommes, comme s'il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et la respiration et toutes choses;. 

(26) et il a fait d'un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation,  (Voyez, Il était un Dieu souverain.) 

(27) pour qu'ils cherchent Dieu, s'ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous; 

(28) car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes, comme aussi quelques-uns de vos poètes ont dit: " Car aussi nous sommes sa race." 

 

En d'autres termes, il vous dit que tout vient de Dieu et est gardé par Dieu. C'est tout. Nous ne vivons pas et nous ne nous mouvons pas et nous n'avons pas notre existence en Lui comme si tout le monde est un chrétien né de nouveau ou quelque chose. Tout est à Dieu, [venant de] Dieu, [et] retournera finalement à Dieu. 

 

(29) Étant donc la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, à une œuvre sculptée de l'art et de l'imagination de l'homme. (Il les amène jusqu'à la manifestation de Dieu en Christ, l'être humain.) 

(30) Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;  (Changez d’avis.) 

(31) parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée (C'est le monde habité.), par l'homme qu'il a destiné [à cela], de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts. 

 

Maintenant il vous dit ici, le monde habité va être sous le jugement de Jésus Christ.  C'est lorsqu'Il apparaît aux Gentils. Et frère Branham a dit, l'Amérique est fini. Tout est fichu et fini. C'est le verdict. Maintenant l'exécution de la sentence est une différente chose. C'est là où intervient la force de l'Etat. C'est une autre chose. Les tremblements de terre et ces choses sont juste des petites tapes sur les doigts pour vous faire savoir : "Hé, je ne plaisante pas." Vous voyez? 

 

(32) Mais quand ils ouïrent parler de la résurrection des morts, les uns s'en moquaient, et les autres disaient: Nous t'entendrons encore sur ce sujet. 

 

Peut-être pensez-vous que si quelques personnes parmi nous aller partout pour parler aux gens en disant: "La résurrection est en cours, je le sais", ils disent: "Ah, pbbt." Il se peut. Écoutez, quand les gens se moque des faits, et que la paille se sépare du blé sur le fait que: "moi et mon Père nous sommes un et nous le savons." Je vais vous dire quelque chose, comprenez bien ceci et comprenez bien ce que je prêche ici. Vous ne pouvez pas vous identifier avec Jésus Christ comme Fils de Dieu, il n'y a pas moyen, c'est impossible. Vous devez être un fils de Dieu. Vous ne pouvez vous identifier que dans Sa mort, Sa résurrection et ces choses qu'Il a  méritoirement accomplies pour vous.   

 

Mais frère Branham a dit: Si vous n'étiez pas au commencement en Dieu, vous n'avez pas de représentation ou d'identification. Vous êtes morts. Donc je ne peux pas dire de Jésus Christ que je suis identifié à Lui comme Fils de Dieu comme tous les autres le disent.  Je suis un fils de Dieu, et j'ai toujours été un fils de Dieu. Et j'ai été identifié par Lui comme fils de Dieu en venant sous le Sang, étant rempli du Saint-Esprit, et le prouvant par la Parole de cette heure, et je m'attends à être manifesté dans une chair de la résurrection.   

 

Enfin on avance! C'est la Bible. Si vous avez quelque chose d'autre, vous vous êtes fait un dogme. Vous vous êtes fait une confession qui ne vaut pas 1 centime. Vous pouvez tout aussi bien vous remettre à dire: "Eh bien! Femme, si vous mettiez des bottes de bois sur votre nouvelle naissance." Fap.  À travers un tas de sciure de bois et de sottises.   

 

Ils se sont moqués: "Nous t'entendrons encore sur cette matière." Les gens attendent de voir si ce que frère Branham a dit va s'accomplir. Ha!  Ça s'est déjà accompli et quand l'Enlèvement finira, ils diront:  

 

"N'est-ce pas que telle et telle chose étaient censés arriver? "   

Ils ont dit: "C'est effectivement arrivé. De quoi parles-tu? Est-ce que vous voulez [entendre] l'enregistrement? "   

"Oh quoi.  Ho, alors quoi."  

 

Faites ce que vous voulez. Je fais ce que je veux. 

 

(33) Ainsi Paul sortit du milieu d'eux. 

(34) Mais quelques hommes se joignirent à lui et crurent, entre lesquels aussi était Denys, l'Aréopagite, et une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux. 

 

Il est maintenant très évident que ce sujet étrange est étrange à l'église parce que personne n'en avait jamais eu la moindre idée que c'est exactement ce qui se passerait au temps de la fin. C'est le véritable ministère de restauration d'Elie--C'est exactement ce que c'est. Nous avons été restaurés. Vous voyez?   

 

Qui aurait su bien que nous eussions eu un précédent, dans l'exemple que le Seigneur descendrait du Ciel et viendra sur terre et restera ici de 1933 à maintenant, et nous étant changés et enlevés, nous rencontrerons encore le Seigneur dans les airs. Pourquoi ils disent: "Maintenant, attendez un instant, ça ne peut pas être vrai." Mais c'est vrai parce qu'ils ne comprennent pas l'Ecriture qui dit: "Le Seigneur a dit à mon Seigneur, assis-toi à ma droite." Et c'est le Seigneur qui a dit à notre Seigneur: "Assis-toi." C'est le Seigneur qui est descendu ici pour nous préparer à nous emmener là haut à notre Seigneur. Parce que la tête de l'Epouse, c'est Jésus qui est le Christ. Et la tête de Jésus qui est le Christ, c'est Dieu. 

 

Ainsi, Dieu, comme d'habitude, d'après les types, a fait un arrangement pour une Epouse pour Son Fils--et Il est venu et l'a eue aussi. Maintenant, j'utilise le terme 'arrangement' parce que vous savez ce que ça signifie. Il faut que les parents se réunissent et décident: "Eh bien! Je pense que mon fils, c'est un universitaire. C'est un bon garçon, le mieux à faire c'est d'avoir une fille qui est au moins, vous savez, une infirmière et qui est assez bon en sténographie parce que vous savez, elle pourrait travailler avec mon garçon bien instruit qui est docteur et elle pourrait parfaitement faire l’affaire jusqu'à ce qu'ils aient assez d'argent. Vous savez comment sont les Juifs. Les Arméniens ne sont pas différents des... Les Indiens ne sont pas différents, il faut les gens de l'Est. Et en remontant ainsi, vous avez quelques Italiens qui savent aussi comment arranger un mariage. À partir de là, nous sommes une bande de ploucs qui ne savent pas comment arranger le mariage de nos enfants.   

 

Ainsi, je peux voir là où Dieu est descendu chercher une Epouse pour Son Fils.  Et je vais vous dire quelque chose: cette Epouse devait sortir de la même lignée du sang.  Oui.  Isaac et Rébecca, Abraham et Sarah; demis frères, demies sœurs. Je suis un demi frère à Christ dans le sens que j'ai une chair un peu différente du Sien mais j'ai le même Papa, à 100%. Le même Père. Nous ne sommes pas une horde de mulets qui ne peuvent pas retracer l'ascendance. 

 

Très bien, maintenant remarquez comment frère Branham introduit ceci, l'Enlèvement, aux paragraphes 157-160. 

 

(157) Quand ces Sept Sceaux ouverts, ces mystères et montrant ces choses, c'est ce qui est arrivé.   

 

Et non ce qui va arriver, [mais] ce qui est arrivé. Ainsi sur base de l'exactitude de la connaissance de ce qui est littéralement arrivé, en montrant et en prouvant toutes choses, vous savez que l'enregistrement qui est produit aujourd'hui doit être inhérent et applicable à cette heure. Et un autre, s'il y a une heure, va regarder en arrière et dire: "Hé," et il y en a, mais ça sera trop en retard.   

 

Très bien, il a dit:   

 

(157) ... Je ne le savais pas, mais il y a ici des hommes qui étaient avec moi, lorsque vous m'avez entendu prêcher ce sermon Messieurs, quelle heure est-il? Et ce matin-là, à l'endroit exact annoncé d'avance, apparurent sept Anges qui venaient du Ciel. Et alors qu'ils s'élevaient, et que ce tourbillon les enleva, nous étions là les regardant partir, et la science en prit une photographie  (La voici, vous voyez. Ça c’est pour ça) ... en prit une photographie au travers du pays jusqu'au Mexique. Et alors que j'observais... (Maintenant il coupe.) 

(158) Un jour, quand j'ai commencé à prêcher sur les sept âges de l'Église, j'ai appelé Jack Moore, qui est un grand théologien, et je lui ai dit: «Jack, qui est cette Personne qui se tient là? Il y a Quelqu'un ressemblant au Fils de l'homme qui est debout là, avec des cheveux aussi blancs que la laine. C'était un Homme jeune; comment pouvait-Il avoir des cheveux aussi blancs que la laine?» 

(150) Il me dit: «Frère Branham, c'était Son corps glorifié.»                                                                                    

 

Ce n'est pas un corps glorifié, ce n'est pas un corps glorifié.  Et vous découvrirez que frère Branham dit: Dans un symbole. Un symbole? Un symbole. Or il a dit: Il apparaît à Israël dans un symbole. Dans notre jour, voici, --un symbole. De ce qui est-ce que c'est? Des sept anges qui forment quoi? Une perruque et une barbe. De quoi? Du Juge. Faites ce que vous voulez. Je ne me soucie pas ce que quiconque pense. J'ai mes pensées et je vous dis ce que sont les pensées de frère Branham.   

 

Maintenant il vous dit--plaçant ceci dans l'Enlèvement pour vous faire savoir; vous rejetez ceci à vos risques et périls.  Vous avez vos propres idées à vos risques et périls. Or je vous ai dit ce que j'ai enduré mais Dieu miséricordieux je suis si reconnaissant que quelque chose bien au-delà de ma propre pensée a pris la relève sinon j'aurais été juste comme un membre de la dénomination écrivant de romans de série noire.   

 

Très bien. 

 

(159) ... Cela ne sonna pas juste. Mais lorsque je suis allé dans ma chambre et que j'ai commencé à prier, Il me fit savoir ce que c'était. 

 

Un juge. Celui qui se tient ici pour cela, le Fils de l'homme dans la forme glorifiée. Celui qui est venu ici. Très bien? 

 

(160) J'ai toujours prêché qu'Il était Dieu, (vous voyez jusqu’à quel point ? Oui je vais prendre le verset suivant.) Pas simplement un homme. Or il n’y a pas du tout d’homme là--- et il n’y a pas du tout d’homme là. Non. Il était Dieu manifesté dans la chair; Dieu, l'Attribut de l'amour de Dieu; les grands attributs de Dieu, qui sont descendus et qui se sont révélés ici sur la terre. Jésus était l'amour de Dieu, lequel forma un corps dans lequel Jéhovah Lui-même vécut. Il était la plénitude de la Divinité, corporellement. Ce que Dieu était, Il le manifesta au travers de ce corps. Ce corps devait mourir, afin qu'Il puisse laver l'Épouse avec Son–avec Son–avec Son Sang. 

 

Vous voyez, tout s'aligne. Très bien? Celui-ci ici est alors Elohim, qui est Melchisédek, Le même. Dieu qui descend faire une enquête. Dieu qui descend pour condamner Sodome. Dieu qui descend pour justifier une Epouse.  Allons à la page 33, au paragraphe 160. Eh bien, je vous ai lu... 

 

(160) j'ai toujours su qu'Il était la Divinité. 

 

D'accord? Continuons alors, 161. Or remarquez, la dernière phrase, je vais relire. 

 

(160) ... Ce que Dieu était, Il le manifesta au travers de ce corps. Ce corps devait mourir, afin qu'Il puisse laver l'Épouse avec Son–avec Son–avec Son Sang.   

 

Jésus est le Sang de Dieu. Et remarquez la relation, la Vie est dans le Sang. La vie est dans l'Epouse donc l'Epouse est maintenant le Sang de Dieu. N'allez pas trop loin avec ça, souvenez-vous juste que c'était ce qui a été dit. 

 

(161) Et notez que l'Épouse n'est pas seulement lavée, pardonnée, mais Elle est aussi justifiée. Voyez-vous? Avez-vous déjà essayé de voir ce que le Parole «justifié» veut dire? Par exemple, si frère Green apprenait que je buvais, que je faisais de vilaines choses, et qu'ensuite il découvre que je ne les avais pas faites et qu'il vienne me dire: «Je vous pardonne, frère Branham.» 

(162) «Vous me pardonnez? Je ne l'ai jamais fait! De quoi me pardonnez-vous?» Voyez-vous? Mais, si je suis coupable, alors je peux être pardonné; mais je ne suis pas encore justifié, parce que je l'ai quand même fait. Mais le Parole «justifié» signifie «comme si vous ne l'aviez jamais fait du tout» – justifié. Alors le Sang de Jésus-Christ nous purifie si bien de nos péchés, qu'ils sont mis dans le livre de l'oubli de Dieu. Il est le Seul qui puisse le faire. Nous ne le pouvons pas. Nous pouvons pardonner, mais ne pas oublier. 

(163) Je pourrais vous pardonner, mais je me souviendrai toujours que vous avez fait ces vilaines choses.   

 

Maintenant écoutez, vous voyez, c'est là où nous devons arriver ici, ce dont nous parlions hier soir. Vous pouvez reconnaître tout ce qui se passe mais ça ne va pas vous ébranler parce que vous êtes maintenant au-dessus de ça. Vous pouvez vous en occuper. Il y avait un temps où nous ne le pouvions pas, mais maintenant il y a un temps--je crois que ce temps est ici. Maintenant observons le diable s’immiscer et voyons si nous pouvons le supporter. Je prends des risques pour moi et pour vous, pour tout les deux, mais ces choses doivent être faites. 

 

(163)  mais vous vous souviendriez toujours de ces vilaines choses. Alors, vous n'êtes pas justifié, vous êtes pardonné. Mais, aux yeux de Dieu, l'Épouse est justifiée. Elle ne l'a jamais fait pour commencer. Amen! Elle se tient là unie au Fils vertueux de Dieu, sans avoir jamais péché pour commencer. Pourquoi? Elle était prédestinée; (Vous voyez, la semence demeure en vous, comment pouvez-vous pécher? Vous n'avez jamais... cette semence ne peut pas pécher. Vous voyez? Vous pourriez être entraîné hors du droit chemin par la chair et ce que vous avez.) Elle était prédestinée; Elle fut prise au piège dans ceci. Et maintenant, quand Elle entendit la Vérité et qu'Elle s'est avancée, le Sang L'a purifiée. (Vous voyez, vous pouvez parler du Sang et tout ce que vous voulez, mais vous ne l'aurez pas en dehors de la Lumière.) Et Elle se tient là vertueuse. Voyez-vous? Il n'y a aucun péché du tout sur Elle. 

 

Or quel drame de tribunal se déroulait devant  nous. Dieu, le juge de toute la terre est ici; séparant comme dans Matthieu 24, 36:51, que vous avez lu. Je ne vais pas le relire. Cela vous dit ce qui se passe. C'est la séparation de l'ivraie du blé. Et c'est exactement Mt 3:12, Son van à la main, il  sépare l'ivraie du blé. Et le van, c'est Actes, le 3e chapitre. Ce merveilleux ministère entre en scène comme un souffle frais de réveil, et les gens se lèvent et disent:  

 

"Hé! C'est merveilleux, c'est merveilleux les choses que Dieu fait. Oh grand réveil. Oh la Venue."   

Dites : "Un instant. C'est vraiment la vérité. Il va venir mais il n'y a pas de Venue jusqu'à ce qu'il y ait une restauration."   

 

Et la restauration a lieu à travers un ministère d'Elie ce qui est l'apparition de Christ, le Fils de l'homme, dans la forme de l'Esprit, le prophète et la Colonne de Feu, oui, et l'Esprit dans le prophète produit un ministère parfait qui identifie et apporte une vérité prophétique. Alors c'est terminé. Vous dites: "Pourquoi est-ce que c'est terminé?" Ne comprenez-vous pas que l'ordre a complètement changé quand Jean-Baptiste est entré en scène et que cette Parole est entrée en scène, et que la plénitude de la parole était accomplie ? Nous allons avoir un changement d'ordre. Allons--allons. Nous avons pris le tournant [passer le stade critique], a dit frère Branham. Les gens restent là et disent bien oh eh bien: 

 

"Alors quoi? "   

Je dis: "Vous avez pris le tournant."   

"Oh n'est-ce pas charmant !"   

 

Ils n'ont pas la moindre idée de ce dont il parle. Tout est banalité. Tout est cette bande stupide de Grecs là-bas dans leurs Colisées, où qu'ils soient, leur gymnase, tous ces endroits, et ils se titillent avec: "Oh est-ce que vous avez entendu ça? Est-ce que vous avez entendu ce que le prophète a dit?  Oh la la, le prophète a dit ceci. Oh la la, le prophète a dit cela. Et du bavardage, miam-miam, miam-miam, miam-miam, du bavardage". Un tas de cultes. 

 

La Parole prophétique de l'heure frère et sœur, pour beaucoup de gens, c'est juste beaucoup de bavardage, des petits bouts de ... . Je vais vous dire quelque chose. Je ne me soucie pas de ce que le prophète a dit, aussi longtemps que vous et moi sommes concernés, à moins que nous comprenions la doctrine. Je ne me soucie pas de savoir combien une maison bien construite entre dans votre jardin, une maison déjà découpée et pré-mesurée et prédécoupée pouce par pouce, si vous n'avez pas ce qu'il faut pour assembler ce bois de charpente, et que quelqu'un d'autre vient et assemble le bois de charpente et que vous n'avez pas assez de cervelle pour savoir que c'est une maison. Or c'est exactement ce que nous avons vu ici en cette heure. C'est dommage.   

 

Dieu qui Se révèle Lui-même, qu'Il est en train de le faire. Mt 24:23-27, prouvant tout chose... ne prouvant rien lui-même, mais Dieu Se manifestant par la Parole de l'heure qui s'accomplit. Une véritable épreuve de force, l'homme contre Dieu. Maintenant Mt 24:23 et 27, ça vous dit qu'ils diront: 

 

(23) Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 

(27) Car comme l'éclair sort de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera la venue du fils de l'homme. 

 

Vous montrant exactement que voici positivement Dieu, n'essayant pas de prouver quoique ce soit à quiconque, comme si la preuve y était incluse, bien que ça le soit dans un sens de la Parole, mais c'est littéralement Dieu qui Se manifeste et la Parole est complètement confirmée, parce que la Parole s'est accomplie exactement comme Dieu a dit.  Et c'est 1 Th 4:16. C'est une période prolongée de temps. C'est l'Epouse qui reçoit au préalable Christ pour que le Seigneur Jésus-Christ reçoive l'Epouse. L'Epouse se prépare.   

 

Revenons maintenant une fois encore au livre de Luc, car écoutez, cette chose est tout à fait si simple que ça passe au dessus de  la tête des gens. Ils disent : « Hé, je dois faire ceci, je dois faire cela. » Comme un pasteur a dit, il a dit: « Vous pouvez révolutionner votre église. Rentrez chez vous et faites comprendre ceci au pasteur, nous allons jouer autant de minutes par jour. Nous allons faire ceci, et nous allons faire ceci, nous allons faire cela, et ça fera l'affaire. » C'est le plus grand tas de sottises que je n'ai jamais entendu car pour autant que je sache ce type est si loin de la Parole que ça pue. Quand vous enseignez mal les gens, qu'est-ce que vous obtenez? Oh allons-donc. C'est ça le sens de cette Bible. Or il a dit ici, au verset 15. 

 

(15) car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise (un nazaréen); et il sera rempli de l'Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère. 

(16) Et il fera retourner plusieurs des fils d'Israël au Seigneur leur Dieu. 

(17) Et il ira devant lui dans l'esprit et la puissance d'Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé [préparé. Note du Trad.]. 

 

Maintenant si Jean-Baptiste n'était pas venu faire ceci, les gens n'auraient pas été prêts. Les élus n'auraient pas été prêts. C'est pourquoi Il a dit: "Si je n'envoie pas Elie, je détruirai complètement." Et c'est la même chose qu'Il dit là-bas dans les Actes au 3e chapitre: "Quand celui-ci viendra alors Il détruira complètement." Complètement détruire quoi? Ceux qui n'écouteront pas.  

 

 Or, de quoi s'agit-il? Il y a quelque chose qui doit être entendu concernant le temps de la fin qui implique l'Enlèvement. Le Cri. Cela a continué littéralement depuis 1933 jusqu'à 1965 à la fin presque. Trente-trois à soixante-cinq c'est quoi? Trente-deux ans et quelque part là dedans, c'est ce que Christ a vécu. Les années d'action, les années de silence et toutes ces choses là dedans, montrant exactement que c'est ce que c'était.   

 

Maintenant de 1933 à 1993, c'est le jubilée de cinquante ans. Et c'est quand on sonne la trompette pour annoncer le jubilé. Annonce qu’on n’a jamais faites avant cela, cet Enlèvement doit être imminent. Vous dites: « Dans combien de temps? » Je ne sais pas dans combien de temps, mais ça ne peut pas être dans longtemps. Les signes sont ici. Je ne fixe pas de date mais je veux que vous compreniez que c’est proche. 

 

Ainsi vous... nous dans ce Cri--l'Epouse reçoit Christ au préalable pour que le Seigneur la reçoive. C'est la partie réellement étrange de cette doctrine mais clôturons avec cette pensée: le mystère de 1 Th 4:16 qui est "Le Seigneur Lui-même, descendra du Ciel avec un cri, la voix de l'archange, la trompette de Dieu". N'est-ce pas en fait 'réellement' étrange quand vous interpréterait le terme 'réellement.' Nous interprétons le terme 'réellement' tel qu'il est. C'est la réalité et la réalité est toujours étrange à ceux qui sont étrangers à la réalité.   

 

La 'réalité' est toujours étrange aux crédos morts et au croyants de dogme, mais pour l'Epouse; Je pose la question: Est-ce ceci étrange pour nous? Est-ce que nous sommes gênés? Ne sommes nous pas au repos comme il est dit que nous serons dans 2 Th 1:7, quand il dit: "et [que de vous donner], à vous qui subissez la tribulation, du repos avec nous dans la révélation du seigneur Jésus du ciel avec les anges de sa puissance?" Une détente qui prend la relève. Non, ce n'est pas étrange. C'est le Pain Vivant, le Corps-Parole de Christ dont nous nous festoyons. Nous ne jeûnons pas nous festoyons. Souvenez-vous, l'Israël devait manger au préalable pour le voyage. C'était l'ordre qu'ils avaient reçu--celui de manger.   

 

Le problème, c'est que les gens s'empiffrent, ils ne se nourrissent pas. Ils se demandent pourquoi ils n'ont pas de vitamines et de l'énergie pour le voyage. L'énergie n'est pas quelque chose de physique et de plus long [dans le temps], c'est quelque chose de spirituelle. Quelle énergie physique Elie a soudainement eu pour qu'il puisse descendre la montagne en courant plus vite plus que des chevaux et passa quarante jours dans le désert? Ce n'était pas quelque chose de physique, c'était quelque chose de spirituelle. Dieu lui a donné de la nourriture adéquate. Mais l'Epouse est en paix et se détend et elle mûrit dans la Présence du Dieu Tout-Puissant et nous voyons des signes de cette maturité. 

 

Un de ces jours nous serons beaucoup plus proches de là où était frère Branham. Nous commencerons à voir l'évidence de ces gens qui sont sous le même Saint-Esprit, qui savent qu’ils sont innocents devant Dieu, qui n'ont pas de peur. Pas quelque chose d'impudent mais une réalité. Ce qui en fait la beauté et le mystère devenant de plus en plus profond jusqu'à ce que ça devienne une belle chose humble, et l'Epouse dans Sa Présence, comme a dit Pierre, n'a pas les parures extérieurs mais intérieurs humbles comme il se devait. En d'autres termes, elle n'est pas imposante. En d'autres termes, elle n'est pas orgueilleuse. Elle n'est pas vulgaire. Elle n'est pas fabriquée. Elle ne pense pas à elle-même et à rien de ce qu'elle a mais elle regarde à Lui et elle se demande: "Comment est-ce possible?  Mais oh la la, je suis ravi qu'il en soit ainsi." Il n'y a rien à vanter au sujet de l’Epouse.   

 

Vous savez que les gens comprennent mal ce que nous disons.  Maintenant nous allons continuer à être mal compris ainsi nous arrivons maintenant au point où il est temps d'oublier tout le bataclan. Il est temps que nous prenions position comme ceux qui n'ont pas de peur. L'Esprit de Dieu n'est pas régressif; nous ne revenons pas, nous allons de l'avant. Nous ne revenons nulle part, nous continuons. C'est ‘En avant Soldats chrétiens.’ C'est la dernière chanson que frère Branham a entendu alors que l'Epouse est réapparue--cette Epouse.  En avant soldats chrétiens, marchant comme à la guerre. Écoutez, cette chanson a été écrite pour un but parce que le terme 'Cri' est un ordre militaire, et 'assujettir’ signifie mettre dans un certain ordre.   

 

Nous n'avons pas seulement entendu depuis notre théophanie, nous avons entendu du Général et Créateur de toutes les théophanies--Celui qui peut faire sortir les morts de la terre.  Celui qui peut nous changer et nous enlever tous. Nous ne parlons plus, frères et sœurs, des histoires qu'on lit aux enfants avant de les coucher. Ça devient de plus en plus réel et de plus en plus réel et de plus en plus réel et un jour ce sera la réalité parce que c’est le négatif que nous avons ici, et ce négatif est simplement comme un film qui est traduit en image, ce que Dieu désire et ce sera une Epouse vivante et immortelle en trois dimensions. Oui--ça vient rapidement. Oui--ça vient rapidement. Levons-nous. 

 

Gracieux Père Céleste, Dieu de l'univers, Dieu de toute la création, notre Dieu, notre Rédempteur, notre Sauveur, la Personne désirable, la Rose de Saron, Elohim, Melchisédek, Jéhovah Dieu, El shaddaï, tout cela en ce jour. En ce moment même nous sommes dans Sa Présence, Celui qui est au milieu de nous, le grand Saint-Esprit, sachant que très bientôt, il y aura un temps où les morts sortiront de la terre parce qu'ils vont entendre Ta Voix, celle du Fils de Dieu. Ils vont entendre ce Saint-Esprit, Dieu ressuscite les morts. Nous savons que ça va arriver. Nous savons que toutes ces choses sont dans le Seigneur--nous sommes au temps de la fin, la Pierre de faîte, la Tête, s'approchant de la Tête Elle-même. Nous le croyons Seigneur. Nous croyons que Tu es ici. Nous ne croyons pas un instant que Tu es parti. Nous croyons que Tu vas nous emmener dans le millénium--nous nous tenons là dessus. Et nous T'en remercions. 

 

Il se peut que Tu aies disparu à nos yeux dans un certain sens du mot. Il se peut que Tu sois passé du Fils de l'homme, que Tu sois retourné encore au Fils de Dieu en ce moment--nous n'avons pas de doute concernant n'importe quoi que Tu fasses. Nous nous glorifions du fait que quoique nous ayons vu être faits, nous commençons à le comprendre et à le connaître à cause de Ta grâce et de Ta bonté. Nous savons qui Tu es dans le sens que Tu es Dieu et qu'il n'y avait personne en dehors de Toi--Un seul Dieu, vivant à jamais.  

 

 Et nous savons que bientôt quand les morts ressusciterons et que nous serons changés, l'Enlèvement aura lieu, Tu T’incarneras dans le corps de Celui qui est notre tête, qui est cet homme. Une identification parfaite en Lui--frère parfait en Lui. Et maintenant os de ses os, chair de sa chair, et toute la chose, là, est un, de même que nous sommes maintenant un dans l'Esprit.   

 

Nous Te louons Dieu pour ces choses et Seigneur, nous savons que Toi seul peux nous les faire comprendre.  Toi seul peux les rendre vraie. Toi seul peux le faire Seigneur et s'il est un temps qui soit exigé, un élément là dedans où nous pouvons être plus sobres et plus sincères, alors Seigneur nous croyons simplement que toute mesure que Tu prendra pour nous rendre plus conscient et plus sincère, n'est pas seulement légitime mais c'est la chose la plus miséricordieuse, la plus gentille que Tu puisse faire et nous comptons sur Ton Amour sachant que Tu le fera. Père, nos temps sont dans Tes mains et nous sommes dans Tes mains, toutes choses sont dans Tes mains.   

 

Nous T'exaltons comme le grand Dieu, le Père éternel, Celui qui est désirable. Nous T'exaltons Seigneur en toutes choses et nous savons à bien des égards, à bien des égards, qui Tu es et nous savons que Tu sais cela, que Tu sais tout de nous. Que Tu as discerné nos cœurs, nos pensées, nos esprits--nos pensées parlent plus fort au Ciel que nos paroles le font sur terre. Toutes ces choses, Seigneur, nous les connaissons et nous en sommes si ravis. Nous sommes heureux pour Ta  grâce, Ta grâce, toutes ces choses O Dieu. Nous ne pouvons pas assez Te louer. C'est juste merveilleux Seigneur ce que Tu as fait pour nous et nous ici Seigneur et moi surtout dans mon plus vieux âge Seigneur, sachant qu'il n'y a vraiment plus de temps et je l'espère Seigneur parce que je me tient strictement sur une promesse à partir de ce point-ci, et c'est si bon de juste se tenir sur une promesse. Se tenant debout sur les Promesses.   

 

Et Seigneur ici nous sommes maintenant en cette dernière heure, peut-être les dernières heures clôturant ma vie, d'en arriver à un point d'accomplissement qui n'est qu'en Toi et par Toi--c'est la chose la plus merveilleuse sous le Ciel. Et sachant Seigneur, que le Dieu de toute grâce l'a fait dans [Sa] sagesse éternelle montrant [ainsi] Son amour. Et comme Ta Parole dit: "Par la bouche de Tes saints prophètes, Tes saints apôtres", ces hommes de Dieu, combien nous T'aimons parce que Tu nous as aimé le premier. C'est l’exacte vérité. La seule raison pour laquelle nous Te voyons, c'est parce que Tu T'es montré à nous. La seule raison pour laquelle nous avons quoique ce soit, c'est parce que Tu l’as fait. Et Seigneur, c'est bon d'en arriver à ce point, c'est si bon.   

 

Pendant des années nous nous sommes demandés, pendant des années nous étions sans compréhension et avions peur dedans et dehors.  Mais maintenant c'est si bon d'en arriver au point où si Tu ne le fais pas, ça ne sera pas fait. Et c'est exactement ainsi que nous le voulons. Seigneur, Tu le fais, et alors ça sera fait--ça sera bien fait. Car quoique fasse le Seigneur, Il le fait pour toujours et personne ne peut y ajouter, personne ne peut y retrancher. C'est exactement ainsi que nous le voulons. Nous voulons simplement revenir. Nous y veillons Seigneur, nous croyons que c'est cette heure. Nous Te louons.  

 

Puisse chacun ici, Seigneur Dieu, être en parfaite santé devant Toi. Puisse ce doux Esprit parmi nous, qui maintenant s'intensifie de plus en plus, que nous croyons s'intensifier, présager le retour des morts parmi nous Seigneur, et que nous les voyons. Il n'y aura pas une personne qui ne sera pas guéri--pas une personne.  Oh avec la grâce, la merveilleuse grâce de notre Dieu, nous Te louons cet après-midi. Maintenant à Toi Seigneur nous attribuons la gloire. Au Nom de Jésus.  Amen. 

 

Nous allons rester debout et amener le petit bébé.  Et nous consacrerons le bébé. Je pense que j'ai effectivement dit cette parole à quelqu'un--Chris--et j'ai dit, eh bien nous ne faisons pas vraiment cela ici, mais j'ai ... au vernaculaire. Très bien, c'est sans doute Timothy Alexander [Lusk.?] Bien, c'est l'occasion de... Ils ont pensé que j'étais le grand-père du bébé à l'hôpital et j'ai dit: "Oui", j'ai dit: "par procuration. J'ai beaucoup de petit fils et il est l'un d'eux. Et c'est le tout nouveau." Et si j'avais vraiment su de quoi ils parlaient, j'aurais pu porter le bébé. Mais, cependant c'est mon heure.   

 

Bon, Salut petit bébé. Très bien, maintenant c'est sans doute un doux petit bébé qu'ils attendent. Maintenant voyons voir, c'est une combinaison d'Ambre et du vieux petit Caleb. Maintenant ce bébé est en train de bâiller. Pourquoi ne pas prendre une photo comme ceci ici. Hé ! Regardez-moi ça. Il n'est pas bête, il a cligné des yeux et il m'a souri avant de cligner des yeux.   

   

Très bien, maintenant nous allons consacrer ce petit bébé au Seigneur. Les parents sont des chrétiens alors nous n'avons pas de problème là. Nous avons vu comment ils élèvent les trois autres. C’est très, très louable et nous voyons leurs vies et leur service à l'Église dans le Corps du Seigneur Jésus-Christ, dans ces choses qui sont si appropriées et si désirables. Ainsi, nous allons simplement consacrer le bébé parce que nous sentons que tout est en ordre.  Ainsi prions.  

 

Père céleste nous consacrons le cher doux petit bébé que Tu leur as donné. Un brave petit garçon, admirablement et parfaitement formé, nous croyons que Tu as mis à sa disposition la bonne santé et tout ce que, Seigneur, tu lui as donné par élection naturelle. Afin que le petit Timothy Alexander Lusk, s'Il tardait, grandisse et devienne un brave homme. Et nous croyons que ça se passera ainsi parce que nous le consacrons au Nom du Seigneur Jésus-Christ.   

 

Au ministère, en fait Seigneur, si Tu tardais, et qu'il puisse avoir une part dans le ministère. Je sais qu'il va y avoir part de toute façon d'une quelconque manière, mais il se peut qu'il soit un petit enfant qui serait utilisé comme père et même au-delà. Nous ne savons pas, mais nous le consacrerons à la chose la plus élevée qui est un réel service au Seigneur. Que ce soit derrière un bureau ou derrière une chaire d'une manière ou d'une autre. Mais nous le consacrons Seigneur au moins au plein service du Dieu Tout-puissant et à la bénédiction et à la vie et à ces choses qui en dépendent Seigneur.   

 

Nous nous tenons derrière ce beau petit garçon et sa famille, tous, croyant de tout nos cœurs, et derrière ce temps merveilleux de consécration. Reçois-le donc Seigneur dans l'esprit d'amour dans lequel il a été reçu de Toi par nous et nous Te le rendons dans ce même esprit d'amour et de grâce au Nom de Jésus Christ notre Seigneur.  Amen. 

 

Je vous le donnerai, puis vous pourrez le redonner à sa maman. Très bien, c'est merveilleux. C'est si agréable de consacrer les bébés. Très bien, c'est bon parce que c'est ainsi qu'on le fait. Très bien, je vous donnerai alors du temps pour commencer à chanter 'Prends le Nom de Jésus avec toi' et frères ça ne nous dérange pas si vous venez.  

 

Grace Fellowship Tabernacle, Juillet 2012. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com