La Communion à travers La Relation

Etudes Pastorales, Série sur les relations #1

Par Brian Kocourek

 

Ce matin, je voudrais commencer une série d’étude qui, je crois, nous aidera à mieux comprendre nos relations. En effet, je l’ai simplement intitulée « les Relations ».

 

Comme vous le savez, nous avons, ici, tellement de jeunes adultes qui, dans peu d’années, si le Seigneur tarde, seront candidat au mariage. Et le mariage n’est pas quelque chose dans lequel on s’engage avec légèreté. En fait, le mariage est la décision la plus importante de notre vie après l’acceptation de notre salut par le sacrifice de Christ sur la croix pour nos péchés. Frère Branham a dit dans La Soif pour la Vie 04.03-60  que La Plus grande chose que Dieu ait donnée à l’homme en dehors du salut, c’était une femme. Le Sceau de Dieu 16.02-61, Je pense qu’une femme est la meilleure chose qu’un homme puisse avoir en dehors du salut.

 

Le Signal Rouge 23.06-63 Soir 113  064 Remarquez, il n’y a rien de meilleur que Dieu ait pu donner à l’homme, en dehors du salut, qu’une bonne femme. Aucun homme ne peut consoler, personne ne peut en consoler un autre ; quand les gens sont fatigués, ils ne se confieront à personne comme ils se confieront à leurs propres femmes. Et quelle chance vous avez, frères, quand vous avez une gentille petite femme, qui est tranquille, honnête et qui a de la moralité. Vous rentrez chez vous, vous vous asseyez, elle sait vous parler, alors que vous êtes fatigués, épuisés. Elle peut vous faire plus de bien que personne n’en ferait. C’est vrai. Elle est un joyau, une reine.

 

Maintenant, j’ai cherché une citation qui dirait la même chose pour l’homme vis-à-vis de la femme, mais je ne crois pas qu’il existe pour vous, les jeunes filles, une deuxième chose meilleure en dehors du salut. Bien sûr, il continue et dit : 114 065 Mais souvenez-vous, la femme fut faite pour l’homme, et non l’homme pour la femme. La dernière chose que Dieu créa fut l’homme. Une femme est un sous-produit de l’homme. Et elle fut faite pour l’homme et non vice versa. Et l’homme se prosterne devant la femme. C’était la chose même qui commença au commencement. C’est ce qui arriva au commencement. Quand Adam, le fils de Dieu n’a pas pu être tenté pour faire ce qui est faux, Satan est entré dans la personne appelée le serpent, qui était comme un homme, et c’est là où ça commença. Et Eve est sortie de derrière la protection de la Parole de Dieu, et cela a été la cause de chaque chagrin, de chaque cimetière. Chaque péché qui n’ait jamais été commis, commença là même. La voici de nouveau. Quoi…la femme fut la cause de la première chute, et la femme achève le temps. Elle le commença, elle l’achève. (Comme la vieille expression le dit: « Si maman est satisfaite, tout le monde est satisfait, mais si maman n’est pas satisfaite, alors personne n’est satisfait.) Ce n’est pas étonnant que la Bible ait dit : les réchappés de Sion seront glorieux aux yeux du Seigneur.

 

Et comme le mariage est, en dehors de notre salut, l’évènement le plus important de notre vie, on ne devrait pas s’y engager avec légèreté. En fait, dans la formule de cérémonie du mariage que frère Branham utilisait, il disait : On ne doit pas s’y engager inconsidérément ou avec légèreté, mais on doit s’y engagé une fois avisé, sobrement et dans la crainte de Dieu. Par conséquent, il nous appartient d’être prudent quand à la manière dont nous procédons, et d’être suffisamment préparés à une vie commune. Il a dit : On ne devrait pas s’y engager imprudemment ou avec légèreté, mais une fois avisé, sobrement et dans la crainte de Dieu. Ainsi, nous voyons qu’il déclare trois choses ici.

 

On devrait s’engager dans le mariage :

# 1 une fois avisé ce qui signifie que vous avez demandé conseil. Quelqu’un peut-il me dire ce que signifie avisé ou conseillé ? C’est l’adjectif de la racine du mot conseil, qui signifie demander conseil, ou l’avis de quelqu’un qui a de la connaissance. Ça signifie aussi avertir, informer, conférer ou transmettre une connaissance. Ça implique qu’une personne, qui a une connaissance réelle ou supposée, recommande une ligne de conduite. Par conséquence, si on doit s’engager dans le mariage une fois avisé ou conseillé, alors on ne peut pas s’y engager sans y être préparé. Par conséquent, si nous devons faire ce pas si important de notre vie, que l’on ne peut faire qu’une fois, nous ferions mieux de savoir dans quoi nous nous engageons, parce que vous ne pouvez pas vous y reprendre par deux fois selon le jugement de Dieu.

 

#2 Il a dit : On doit s’y engager sobrement. Maintenant, que veut-il dire en disant qu’on doit s’y engager sobrement ? Je vais vous donner un indice, Il ne s’agit pas de consommer modérément de l’alcool. Alors, que veut dire le mot sobrement ? Le mot sobrement signifie qui est tempéré en tout, qui n’est pas extrême ou extravagant. Mais sérieux, solennel, grave et posé. Et qui n’est pas agité, tapageur ou tape-à-l’œil, mais qui agit avec calme, simplicité, sainement et contrôle de soi. En d’autres termes, ayant bien mûri la question, vos pensées, vos émotions et votre chair sont sous contrôle.  C'est-à-dire que votre corps, âme et esprit sont sous contrôle, sachant exactement dans quoi vous vous engagés.

 

# 3) En dernier, mais pas le moindre, il a dit : On doit s’y engager dans la crainte de Dieu. Et la crainte de Dieu c’est quoi ? Dans  Psaumes 111:10 La crainte de l`Éternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui [les] observent [Ses commandements] ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. En encore dans Proverbes 1:7 nous lisons ceci : La crainte de l`Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

 

Proverbes 9:9 Donne [instruction] au sage, et il deviendra plus sage; Instruis le juste, et il augmentera son savoir. 10 Le commencement de la sagesse, c`est la crainte de l`Éternel; Et la science des saints, c`est l`intelligence.  11 C`est par moi que tes jours se multiplieront, Et que les années de ta vie augmenteront.  12 Si tu es sage, tu es sage pour toi; Si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

 

Psaumes 19:8 (19:9) Les ordonnances de l`Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l`Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.  9   (19:10) La crainte de l`Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l`Éternel sont vrais, ils sont tous justes.

 

Proverbes 1:28 Alors ils m`appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. 29 Parce qu`ils ont haï la science, Et qu`ils n`ont pas choisi la crainte de l`Éternel, 30 Parce qu`ils n`ont point aimé mes conseils, Et qu`ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, 31 Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, 32 Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd; 33 Mais celui qui m`écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.

 

Proverbes 2:1 Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, 2 Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l`intelligence; 3 Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l`intelligence, 4 Si tu la cherches comme l`argent, Si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l`Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car l`Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l`intelligence; 7 Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l`intégrité, 8 En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles.  9 Alors tu comprendras la justice, l`équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. 10 Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme; 11 La réflexion veillera sur toi, L`intelligence te garder.

 

Si vous voulez avoir un mariage durable, un mariage dont vous savez où ça conduit, et dans lequel vous entrez avec compréhension et prudence, alors, il vous faut y entrer dans la crainte de l’Eternel, car la crainte de l’Eternel est le Commencement de la Sagesse.

 

Regardez 28.04-63 E-56 Pharaon n’avait pas ce potentiel. On le lui offrit, mais il le refusa. Et quand il le refusa, alors il ne pouvait plus faire une mise au point. Personne, après avoir rejeté la Parole de Dieu, ne peut plus jamais focaliser sur la Parole, parce que vous avez refusé la Parole qui vous met en rapport avec Christ. C’est vrai. Ainsi, … Mais Moïse regarda par cette fenêtre. Il la cru. Pourquoi ? Moïse regarda par la foi. C’est de cette manière que Moïse regarda. Maintenant, écoutez attentivement cette remarque. La Foi… Maintenant, n’oubliez pas de saisir ceci maintenant. La Foi est désignée pour voir ce que Dieu veut. Il n’y a pas de connaissance qui peut faire cela. Seule la Foi est désignée et donnée à la race humaine pour découvrir ce qu’est la volonté de Dieu. Et si la foi, que vous avez, ne focalise pas sur la Parole, alors abandonnez-la, vous avez une fausse foi. Mais quand votre foi, qui vous a été donné par Dieu, vous focalise sur la Parole de Dieu, alors vous êtes branché et réglé sur zéro [vous avez une bonne mise au point. NdT.] Oh là !  ! Dieu, aide-nous en cette heure, la grande heure dans laquelle nous vivons. La foi est désignée pour voir ce que Dieu veut. Comment le voyez-vous ? A travers l’objectif de la camera de Sa Parole, Sa promesse. C’est une révélation complète de Jésus-Christ.

 

Ainsi, ce matin, nous allons commencer notre étude dans ce domaine que nous appelons les relations, notamment, comment la communion vient à travers la relation ? Après tout, chacun de nous est placé ici dans cette vie avec un nombre limité de jours, et par la naissance, nous avons reçu une quantité précise de relations, et c’est la manière dont nous travaillons et vivons avec ces relations qui déterminera si notre vie a été une réussite ou pas. Quand un homme meurt, personne ne se souvient de lui, à cause des heures qu’il a passées à son bureau, ou, à cause des dollars qu’il a pu mettre de côté ? Mais quand on doit résumer pour savoir si notre vie a été une réussite ou pas, le genre d’influence, que nous avions sur les autres, sera déterminant. Comment nous nous entendions, et quel genre d’effet notre vie a eu sur la vie des autres ?

 

Par conséquent, j’aimerais examiner ce domaine dont nous pourrions tous obtenir un peu d’aide à partir de la Parole de Dieu, en sorte que nous soyons capables de consolider nos propres relations, l’Epoux avec son Epouse, l’Epouse avec son Epoux, les parents avec leurs enfants et les enfants avec leurs parents, fratrie avec fratrie, enfant de Dieu avec enfant de Dieu, etc.

 

Maintenant pour commencer, nous devons  d’abord savoir ce que signifie le mot relation, parce que si nous ne savons pas ce que ce mot signifie, nous ne serons jamais capable de rationaliser nos relations, par conséquent, nous ne pourrons jamais savoir si nous les améliorons ou pas. Après tout, je ne connais personne, qui croit avoir les meilleures relations avec son ou sa conjoint(e) ou avec ses enfants, et qui n’aimeraient pas améliorer ces relations.

 

Maintenant, Webster nous dit que le mot relation(s) a quelque chose à avoir avec un lien ou la manière d’être en liaison. Ensuite, il nous dit que c’est le lien des personnes par le sang ou le mariage, et il utilise le mot parenté pour exprimer cette relation. Une relation, c’est un membre de la même famille.

 

Votre vie est-elle digne ? 30.06-63  138 069 Des chrétiens, oh, vous devez avoir une relation personnelle avec Dieu. Pour être un  fils de Dieu, vous devez devenir parent à Dieu. Il doit être votre Père pour que vous soyez un fils. Et ce sont uniquement Ses fils, Ses filles qui sont sauvés, pas les membres d’église, mais les fils et les filles. Il y a seulement une chose—une chose qui produira cela ; c’est la nouvelle naissance. La nouvelle naissance est l’unique chose qui produira la parenté avec Dieu. Est-ce juste? Des fils et Des filles…

 

Romains 5:1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, 2 à qui nous devons d`avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l‘espérance de la gloire de Dieu. Prosagoge {pro-as-ogue-ay} AV --Accès (3) 1) le fait d’amener à, un mouvement vers 2) accès, la voie d’accès: à Dieu, c’est-à-dire ce lien de parenté avec Dieu par laquelle nous lui sommes acceptables et avons l’assurance qu’il nous est favorablement disposés.

 

Maintenant, la relation n’est pas la communion. Ce sont deux mots différents. Nous entendons trop souvent les gens dire, j’aimerais avoir des relations avec cette personne. Mais selon Webster et frère Branham, la relation fait allusion à la voie d’accès à la famille ou au lien de famille, tandis que la communion, c’est quelque chose de tout à fait différent : deux amis dans un même bateau. Ce qui signifie que vous partagez les mêmes expériences et le même voyage.  Mais, ce que nous allons découvrir aujourd’hui, c’est qu’il faut la parenté ou le lien de parenté pour nous donner la vraie communion. Et cela devrait être le centre d’intérêt de chaque famille ici ce matin, celui d’avoir une vraie communion avec son épouse, ses enfants, ses frères et sœurs. Il n’existe rien de meilleur dans cette vie pour un homme que d’être capable de partager sa vie avec un autre, et quand vous en avez deux ou plus dans le bateau de votre vie, cela vous fait entrer dans la communion.

 

Dans le Message La Voie pourvue par Dieu, frère Branham a dit : « nous entrons dans la communion par la parenté, en étant nés du Saint-Esprit,… » «Dieu est en lui, consumant simplement toute chose, chemin faisant. Il ne peut plus rester tranquille. Pourquoi ? Il est entré dans la communion par la parenté. La parenté : Il est né de nouveau ; c’est une nouvelle créature en Christ. Il a traversé les eaux de séparation ; il a traversé le Sang de la sanctification ; il est entré dans la communion du Saint-Esprit. Oui, monsieur ! Il est né, dans la communion ; c’est l’unique approche pourvue par Dieu. Il n’y a pas une autre approche quelque part, aucune fois, ou d’aucune manière, uniquement à travers cela. »

 

Ephésiens 2:18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. 19 Ainsi donc, vous n`êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.

 

Ephésiens 3:12 en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

 

Par conséquent, nous examinons que la relation ici est en rapport avec le lien entre parent ou membre d’une même famille.

 

Matthieu 19:5 nous lisons là où Jésus a dit : Et qu`il dit: C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Or, ce mot chair c’est le mot grec sarx qui signifie chair, mais il est utilisé pour la famille, la génération [généalogie, postérité, descendance] ou l’origine physique et naturel.

 

Alors que nous continuons à lire dans Matthieu 19:6 Jésus continue à dire : Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Et le mot deux est le mot grec suzugos { sood’-zoo-gos} qui signifie AVcompagnon d’un même joug, (1) les gens qui sont attelés ensemble : unis par les liens du mariage, la parenté ; d’où, compagnon d’un même joug, ou partenaire.

 

Nous lisons encore dans le livre des Actes 7:14 Puis Joseph envoya chercher son père Jacob, et toute sa famille, composée de soixante-quinze personnes. Et le mot famille, c’est le mot grec suggeneia { soog-ghen’-i-ah} AV—qui signifie parent ou famille (3) 1a et c’est défini comme une parenté, ou une famille 1b) des parents, la famille collectivement, la famille.

 

Genèse 2:23 Et l`homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l`appellera femme, parce qu’elle a été prise de l`homme. 1320 basar {baw-sawr’} 1b) famille, parent par le sang.

 

La Rédemption par la Communion 03.04-55 234 Plongez-vous entièrement dans le Sang et dites : « Seigneur, lave-moi et purifie-moi. »  Alors, le Saint-Esprit dans cette cellule de sang, là où se trouve la communion, vous attire à travers le Sang de purification dans le Seigneur Jésus par le Saint-Esprit. Alors, vous êtes dans la communion. Les anciennes choses sont passées. Alors, vous êtes dans la communion par le Saint-Esprit, qui vous attire dans une relation avec Dieu. En suite, il n’y a qu’un (le voici), qu’un seul endroit, aujourd’hui, où l’homme peut rencontrer et adorer (Dieu) dans la vraie communion, c’est en Christ.

 

La Communion à travers la Réconciliation 05.06-55 E-49 049 Mais une fois, qu’un homme entre correctement et qu’il pose ses mains sur la tête, par la foi, du Seigneur Jésus Christ, et confesse ses péchés, alors, le Sang de Jésus Christ… la vie qui était dans cela, c’était Dieu Lui-même. Et cet homme, la vie qui retourne vers cet homme, après qu’il ait confessé ses péchés et accepté Christ, il est amené dans une relation avec Christ par le baptême du Saint Esprit, et dans son cœur, il n’y a plus le désire de pécher. Amen. C’est pourquoi Hébreux 10 a dit : « Car l’adorateur, une fois purifié n’a plus conscience du péché. » Là, vous êtes en communion. Les choses du monde sont mortes. Vous ne les reconnaissez plus. Vous vous considérez comme mort, et votre vie est cachée en Dieu à travers Christ, scellée par le Saint-Esprit. Alors, vous recherchez les choses célestes. D’habitude, c’est à peine si vous pouviez vous asseoir dix minutes dans l’église. Mais une fois que vous avez réellement reçu le Saint-Esprit, vous pouvez rester dans l’église le jour comme la nuit, car il y quelque chose en vous qui se nourrit. Le problème, aujourd’hui, c’est que les gens ont des esprits mondains.

 

La Réconciliation à travers la Communion 20.01-56 E-29 Remarquez… la Communion, Dieu veut communier avec l’homme, Il l’a toujours voulu. Tout l’Ancien Testament, c’était plein du sang versé. « Sans l’effusion de sang, il n’y a pas de rémission de péchés. » Et là où il n’y pas de rémission de péchés, il n’y a point de communion. Vous devez vous éloigner du péché avant que vous ayez une communion avec Dieu, parce que Dieu ne peut pas communier avec le péché. Ainsi, vous êtes nés dans le péché, conçu dans l’iniquité, venus au monde en proférant des mensonges, et comment pouvez-vous avoir communion avec Dieu ? Vous n’étiez pas justes pour commencer. Vous pouvez tout aussi bien arrêter tout de suite pour commencer. Vous ne pouvez pas le faire par vous-mêmes, mais il y en a Un qui est mort pour vous amener à la communion, pas seulement pour vous ramener à la communion, mais aussi pour vous amener à être de la famille de Dieu, faire de vous des fils et des filles de Dieu. Il est mort dans ce but, Il est venu ici, et Il a Lui-même prouvé être Emmanuel, l’Omnipotent. Et quand un omnipotent parle, le miraculeux a lieu.

 

238-7 L’Age de l’Eglise de Thyatire – Chapitre 6 Ici, comme à travers tous les âges, il y a deux groupes, chacun professe appartenir à [la famille de] Dieu et recevoir de Dieu sa révélation. « Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent. »

 

L’Approche pourvue par Dieu pour la Communion 30.06-60 021 Il y a quelques années, ici, ils ont fait se rencontrer les religions du monde… Je lisais ça dans un journal. Ils avaient cette Dame Maccabee d’Oklahoma, ici, c’était ici sur—il se peut que ce soit Tulsa—un de ces endroits… Elle traversait la rue à toute vitesse, conduisant une diligence, fumant un cigare, violant la vitesse limitée en diligence. Et quand ils … toutes les religions, les différentes religions se sont levées et ont parlé de leurs religions, combien c’était grand. Le Mahométan a dit combien sa religion était grande. Le Bouddhiste a expliqué combien sa religion était grande.

            Un certain petit prédicateur (je ne me souviens pas de son nom en ce moment) représentait la religion de l’Amérique, la religion Chrétienne. Et quand ce fut sont tour d’aller à l’estrade; il raconta l’histoire de cette grande femme grossière, combien elle était très vile même au point où les gens ne voulait même pas s’approcher d’elle, être assez proche pour la couvrir de goudron et de plumes. Elle était tellement immorale, elle était tellement avilie, qu’il n’y avait rien qui pouvait l’aider. Alors, il a dit : « Messieurs des religions de ce monde, vos religions peuvent-elles produire quelque chose qui puisse laver les mains de cette vile  personne? » Tout le monde s’est tenu tranquille au fond de sa chaise. Personne n’a rien dit.

            Alors, il a sauté en l’air, hurlé et fait claquer ses talons. Il a dit : « Le Sang de Jésus Christ ne pourra pas seulement laver ses mains, mais lavera aussi son cœur et la rendra aussi pure qu’un lys. » Le Sang du Seigneur Jésus ôte le péché, et nous purifie de toute notre iniquité, et ce sang fait de nous de nouvelles créatures en Christ Jésus. Rien d’autre ne le fera ; les credo, les formalismes, ou rien d’autre ne remplacera le sang. On a essayé, mais il faut le Sang.

 

022 C’est l’unique endroit pour la communion Divine, c’est sous le Sang. C’est l’unique remède que Dieu connaisse. Il l’a fondé… Il est infini. Ce qu’Il dit en premier, Il doit toujours rester avec cela à travers Son programme. Maintenant, quand ils viendront à la barre du jugement, réalisant qu’ils sont souillés, étant assis dans la congrégation, sachant qu’ils ont tort, par la foi, ils ont appliqué le Sang, l’ont cru, l’ont accepté, le lavage d’eau par la Parole les nettoie, alors ils sont prêts.

 

023  Maintenant, voici là où vient la chose, voici là où vient mon propos. Beaucoup de gens disent : « Quand je crois, c’est tout ce que j’ai à faire. » Or, c’est là où vient le problème. L’homme qui a atteint les eaux de séparation ne pouvait pas encore entrer dans le Saint des saints. Il ne pouvait pas encore entrer dans la congrégation. Il l’a accepté, l’a cru et a cru que c’était pour lui, on l’a aspergé avec les eaux de séparation, mais comme il continue son voyage vers lieu de la communion, la première chose qu’il doit rencontrer, là, à la porte, c’était les sept  lampes représentant les sept âges de l’église : Dieu dans tous les âges. Rien que le Sang… Et il devait savoir, que devant lui, allait continuellement un sacrifice, sanglant. Il devait reconnaître le Sang avant d’entrer dans la congrégation. 024  Maintenant, quand il entrait sous ce sang, alors il entrait en marchant dans la congrégation, dans la Présence de la Gloire de la Shékina de Dieu, et alors, il était dans la pleine communion, adorant sous le Sang. Quelle belle image de Christ à la pentecôte, amenant Son église dans la pleine communion ! C’est comme le jeune couple dont je parlais. Quand ils se sont mariés, ce qui n’est pas le cas. Ils n’ont fait qu’avoir une cérémonie. Le prédicateur a seulement dit : « Je vous déclare mari et femme. » Ce n’est pas encore prêt. Que fait–il ? Il l’emmène à sa maison qu’il a préparée pour elle.

 

  Maintenant, beaucoup de personnes, ici, peuvent ne pas être d’accord avec moi pour ceci, vous ne vivez que dans une maison à trois pièces. Oh, il se peut que vous ayez plusieurs autres pièces, mais vous n’avez réellement que trois pièces. C’est la cuisine, la salle de séjour et la chambre à coucher. Vous pouvez avoir trois ou quatre chambres et vous pouvez avoir une cuisine et une salle à manger et ainsi de suite. Mais réellement, une personne ne vit que dans trois pièces. Dans votre corps, vous vivez dans une maison à trois pièces : l’âme, le corps et l’esprit. Dieu a vécu dans une maison à trois pièces : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Chaque chose est en trois. Et trois, c’est un triangle. Prenez un prisme et faites brillez une lumière dessus, eh bien, là où les trois se rencontre en un seul endroit, ça produira sept couleurs différentes. Les sept couleurs différentes, c’est l’arc-en-ciel. L’arc-en-ciel est une alliance. Oh, ça continue simplement encore et encore et encore et encore. Parce que dans cela, Dieu a fait une alliance, au travers de ces trois choses : l’hysope, l’écarlate, et ainsi de suite. Et la Lumière de Dieu, brillant sur ceci, fait une alliance, c’est une alliance que Dieu a faite.

 

025 Maintenant, quand il a amené la femme, la jeune épouse (oh, comme il l’aime), mais là encore, ils ne sont pas encore réellement dans une pleine communion. Maintenant, la première chose… A quoi sert la cuisine ? C’est là où vous mangez. C’est comme dans le parvis extérieur de l’église. Ici, vous mangez. Vous venez, vous vous asseyez pour écouter la Parole, et la première chose, vous savez, vous commencez à : « O Dieu, c’est moi. » Vous L’accepter comme votre Sauveur personnel ; vous le saisissez par la foi. Puis, vous commencer à manger la Parole. Vous commencez à sentir que vous avez accepté Christ comme votre Sauveur personnel. Vous commencez à vous régaler de la Parole, à L’aimer. Là où vous aviez l’habitude de sortir du bâtiment, si le prédicateur ne disait pas quelque chose qui vous convenait, vous vous leviez et vous sortiez. Mais une fois que vous avez accepté Christ, vous avez alors été séparés. Les eaux, par la Parole, de séparation vous ont séparé de vos mauvaises pensées.

Puis, la chose suivante qui vient, c’est dans le salon, où vous avez amené votre petite épouse. Elle ôte son voile. Vous vous rapprochez un peu plus. Alors, quand vous vous rapprochez, vous mettez votre bras autours d’elle, vous lui parlez, vous l’embrassez… c’est comme ça qu’on entre dans la communion du Seigneur Jésus. Avant de le faire, vous êtes séparé de vos péchés. Puis, vous embrassez l’Evangile du Seigneur. Vous embrassez la—la Parole écrite. Vous La croyez de tout votre cœur : « Dieu, peu importe ce que Tu veux que je fasse, quelque soit le plan que Tu as pour ma vie, je suis prêt maintenant à le recevoir. » ça, c’est dans Le salon. Puis, vous dites : «n’est-ce pas assez loin, ceci ? » Non, monsieur.

 

026 La pièce suivante, c’est la chambre. Puis, quand vous vous rendez dans cette chambre, alors c’est--- vous entrez dans la communion et dans la famille. Vous devenez un parent, alors vous avez une communion complète, parce que vous ne pouvez pas avoir une complète communion jusqu’à ce que vous deveniez parent. N’importe qui sait cela. Ecoutez ! Il en est ainsi avec l’église aujourd’hui. Nous avons trop de gens, nous avons trop de gens qui ont honte d’être membre à part entière de la famille de Dieu, d’avoir une nouvelle vie et une nouvelle naissance. Si nous sommes l’Epouse de Christ, alors pourquoi ne pouvons-nous pas entrer dans la famille, alors toute la honte et l’hésitation et tout nous aurons quittés? Si nous appartenons totalement à cette famille, après que nous soyons né de nouveau, peu importe… le Président des Etats-Unis d’Amérique pourrait se tenir dans la rue, vous crierez : « Alléluia, Gloire à Dieu; Alléluia. » Peu vous importe, parce que vous êtes entré dans une famille. Vous êtes nés de nouveau. Vous êtes un nouvel enfant. Vous êtes dans la Gloire de la Shékina avec Dieu, communiant avec Lui. C’est ce que l’église… Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, frère, c’est d’une adoration sous le Sang, une adoration dans une relation de famille totale, pour disparaître.

 

027 Qu’en est-il si la petite épouse disait : « Maintenant, attends un instant. Je… Je ne sais pas…Je ne sais pas si le mariage consiste en de telles choses. » Elle n’entrera jamais dans la communion avec son mari. Elle ne pourrait jamais entrer dans la famille ou dans la communion jusqu’à ce qu’elle soit d’abord entrer dans la famille. C’est ce qui ne va pas avec l’église aujourd’hui, qui dit : « Oh, je ne crois pas dans ce genre de religion qui vous fait crier et qu’on appelle ‘la religion qui touche le coeur’, et je ne crois pas en de telles choses. » Ce n’est pas étonnant,  vous n’y êtes pas encore entrés. Vous y entrez et serez réellement sous la Gloire de la Shékina, quand la puissance du Saint-Esprit se déverse sur vous, alors vous saurez que  quelque chose vous est arrivé, et que vous êtes passés de la mort à la vie, et vous devenez une nouvelle créature. Dieu d’abord.

 

028 Comment c’était… Charles Finney, au moment où il a fait la déclaration, comment il avait l’habitude de… Il était… Je crois que c’était Charles Finney, que…Il prêchait ou quelqu’un… (Il se peut que ce ne soit pas lui, je viens de le lire quelque part.) Il prêchait. Il avait des sermons et deux petites dames priaient pour lui afin qu’il reçoive le Saint Esprit. Et il leur dit qu’il avait le Saint Esprit. Un jour, il est sorti derrière le—son bureau pour prier et s’est agenouillé là où un vieux arbre était tombé. Et pendant qu’il était en prière, oh, une petite branche s’est cassée et il a pensé que quelqu’un s’approchait. Et il s’est levé en sautant et a dit : « Hmm, hmm, hmm … » [le bruit de quelqu’un qui s’éclaircit la gorge—Ed], il a regardé tout autour. Il a pensé que quelqu’un était là et l’observer pendant qu’il priait. Puis, il s’est assis et s’est dit : « Si j’était en conversation avec mon patron dans le bureau, j’aimerais que n’importe qui me voit parler à mon patron, mais ici, j’ai honte que quelqu’un me voit parler à mon Seigneur. » Et là, il fut convaincu, rejeta toute masque de malice, de haine et de lutte, il tomba face contre terre, et pleura devant Dieu, jusqu’à ce que Dieu le remplit du Saint Esprit. Alors, quelque chose s’est passée. Il était différent, alors. Il fit sortir l’amidon de lui, il s’est passé quelque chose, parce qu’il est entré dans la Gloire de la Shékina, dans la relation avec Dieu et la communion Divine.

 

La Voie de Dieu pourvue pour la Communion 09.07-60 E-57 057 (Excusez-moi pour cette expression tranchante.) Mais ce n’est pas encore complet. La communion complète ne peut venir que par les rapports (sexuels). Et la seule manière pour vous d’avoir une communion complète avec cette femme comme votre épouse, elle n’est jamais devenu une communion complète avec vous, jusqu’à ce qu’elle ait eu des rapports (sexuels) avec vous ; c’est la chambre. C’est là où la nouvelle vie commence. Il en est ainsi avec l’église aujourd’hui. Nous ne pouvons pas prendre des credo et tout, et ramener la vraie communion authentique, [c’est seulement] jusqu’à ce que nous ayons des rapports avec Dieu, pour naître, des fils et des filles de Dieu. Vous diriez : «  Prédicateur, c’est très dure. » Et pourtant, c’est la vérité ; c’est la vérité.

 

L’Ange du Seigneur 02.05-51le sang de Christ ne lavera pas seulement les mains, mais il purifiera le cœur, pour faire que le plus vil des pécheurs devienne une nouvelle personne, purifiée, nettoyée par le Saint Esprit, et leur donnant l’héritage qu’ils ont perdu, il y a longtemps, par la chute, les mettant en relation de famille avec Dieu, afin de devenir des fils et des filles de Dieu. Amen. C’est assez pour exister le cœur de n’importe qui.

 

Crois-tu cela ? 06.09-53 A 082  Il doit se passer quelque chose. Il doit se passer quelque chose. Là, elle reconnaissait, reconnaissait Sa Divinité, reconnaissait Son autorité, reconnaissait quel lien de parenté Il avait avec le Dieu Très Haut, reconnaissait Sa puissance devant Dieu. Elle a dit : « Quoique Tu demande à Dieu, Dieu te l’accordera, et je crois que Tu es exactement ce Tu as dit que Tu étais. » Oh, la ! la ! Il doit se passer quelque chose maintenant. Les évènements s’enchaînaient, se nouant ensemble. Il a dit : « Où L’avez-vous mis ? » Elle a dit : « Viens voir. » Et ils sont vite partis.

 

La loi possède une ombre 03.12-54 E-28  O2 Un homme doit naître de nouveau par l’Esprit de Dieu, alors le… l’Esprit du Créateur Lui-même entre dans l’individu et revendique le lien de parenté comme fils. Le voyez-vous ? Alors cette personne est une progéniture de Dieu, et le Dieu qui a appelé le monde à l’existence, et cet homme est sa descendance. Il peut tout croire. Toutes chose lui sont possible, car il croit, il est une partie de Dieu. C’est un fils ou une fille de Dieu.

 

Dieu Perfectionnant Son Eglise 04.12-54 E-24  024 Et notre relation de parenté est restaurée avec Jéhovah à travers l’offrande de Son Fils, le Seigneur Jésus Christ. Et le corps de Christ est seulement révélé dans cette cellule de Sang et à travers l’offrande de Sang (qui est la Vie), pour qu’Il puisse détruire la vie du péché et y faire entrer la Vie de la justice à travers Son Fils, Christ Jésus, mettant une partie de Sa Vie dans la nôtre, alors nous sommes ensemble. Jésus n’a-t-il pas dit : « En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, le Père est en Moi, et Moi en vous et vous en Moi ? » Vous y êtes. Alors, l’Eglise du Dieu vivant est le corps oint du Seigneur Jésus, marchant ici sur la terre, donnant chaque espérance et toute chose au monde extérieur, que le—rien d’autre ne peut donner, la Vie Eternelle.