La Confirmation

Vindication

 

Comprendre la confirmation est peut-être l'une des choses les plus importantes que nous puissions faire en tant que croyant en Dieu et en Sa Parole. C'est comme si aujourd'hui, dans le monde chrétien,  nous vivions encore à l'époque des Juges où l'homme faisait  ce qui était bon à ses propres yeux. Et pourquoi y a-t-il cette attitude prédominante parmi les nations aujourd'hui? C'est parce que les gens ont rejeté un Prophète de Dieu Confirmé.

 

Peu importe qu'ils soient catholiques, luthériens, méthodistes, baptistes, presbytériens ou pentecôtistes.  Peu importe qu'ils se disent disciples du Prophète de Dieu pour notre jour. La preuve de leur croyance réside dans leur compréhension de la Confirmation.

 

Ainsi donc, qu'est ce que la confirmation? Et pourquoi est-elle si importante pour nous?

 

E-32 LE SIGNE DE SA VENUE   62-0407 Mais pour le croyant, c'est une confirmation de la Parole de Dieu qui parle du signe qui vient. Amen. Ça confirme la véracité de la Parole de Dieu. Ça, c'est pour le croyant. Amen. L'incroyant, il est inquiet, consterné, découragé. "Oh! Une telle bande des gens," dira-t-il,  "Vous ne me direz pas que vous appartenez à une chose comme celle-là." Voyez? Il est simplement découragé avec ça. Et-  mais pour le croyant, c'est, oh, c'est du miel sur le rocher. C'est une confirmation.

 

Frère Branham a utilisé le terme confirmation pour expliquer que " Dieu a le Message d'un Seul homme et  qu'Il traite avec un seul homme". Mais les hommes ne veulent pas de ça, car ils veulent avoir leurs propres mots à dire sur la manière dont Dieu accomplira les choses.  QUI DITES-VOUS QUE C'EST?  64-1227 128 Ce message d'un seul homme, ils n'en voulaient pas. Non, ils n'En voulaient pas. Et Dieu a toujours traité avec une seule personne pendant une période donnée. C'est toujours le message d'un seul homme. Quand a-t-Il déjà traité avec des gens sans que ce soit par une seule personne? C'est un seul individu. Ce n'est pas un groupe.

 

La confirmation, c'est ça la réelle question concernant notre foi.  Ce n’est pas autant que Dieu avait soutenu le Message de William Branham, car tous les pentecôtistes croient que  Dieu travaille du ciel et fait des choses fantastiques. Ils permettront même que Dieu descende pour accomplir certaines choses, mais l’entendement selon lequel cette Confirmation vient sous la forme de la Présence Personnelle de Dieu avec Son prophète, et que cette Présence à laquelle frère Branham s’est lui-même référée comme étant l’Apparition de Christ, est devenu le débat  doctrinal central dans le "clergé du Message" parce que cela entre en contradiction directe avec leur entendement de la Seconde Venue de Christ telle qu’ils l’ont toujours comprise, et ceci est dû au fait qu’ils ne comprennent pas correctement la Divinité.

 

Une étude minutieuse de ce principe de la confirmation nous aidera à mieux comprendre qu'en ce qui concerne le programme de Dieu, nous n'avons pas un mot à dire sur ce qui arrivera. Tout ce que Dieu exige de vous et de moi, c'est que nous nous écartions du chemin et que nous puissions laisser Dieu agir à travers Son canal choisi, lequel d'après Amos 3:7 est toujours un prophète.

 

AMOS 3 : 6  Sonne -t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l’épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Eternel en soit l’auteur?  7  Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. 8  Le lion rugit: qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l’Eternel, parle: qui ne prophétiserait?

 

Une fois encore, nous trouvons, dans le livre de Deutéronome, la Loi de Dieu concernant la manière dont Il traite avec Son Peuple. Et puisqu'Il est le même et qu'Il ne change pas, nous ne pouvons pas dire que les prophètes sont uniquement relégués à l'Ancien  Testament, car il y a des références concernant des prophètes dans le Nouveau  Testament également.

 

DEUTERONOME 18 : 15  ¶ L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez! 16  Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais: Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17  L’Eternel me dit: Ce qu’ils ont dit est bien. 18  Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19  Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte. 20  Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète -là sera puni de mort. 21  Peut-être diras -tu dans ton cœur : Comment connaîtrons -nous la parole que l’Eternel n’aura point dite? 22  Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.

 

Dieu a donc établit un ordre qui a des conséquences très strictes pour ceux qui ne vont pas s'y conformer. Il a dit : " Je vous en demanderai compte. Vous payerez pour votre incrédulité. " Remarquez que la question est sortie de la bouche de Dieu Lui-même. Il a dit : " Comment connaîtrons-nous celle qui est vraie et celle qui n'est pas vraie?"  Et ensuite, Il nous dit : "  Celle qui n'est pas vraie ne sera pas confirmée. Je n'accomplirai pas ses paroles, car ce ne sont pas mes paroles."

 

Et nous savons que Dieu protège à tout prix Ses propres Paroles. ESAIE 55 : 10   Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11  Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.

 

JEAN 10 : 23  Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24  Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis -le nous franchement. 25  Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26  Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. 27  Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.  28  Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30  Moi et le Père nous sommes un. 31  Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32  Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez -vous? 33  Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34  Jésus leur répondit: N’est -il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux? 35  Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, 36  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38  Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 ¶ Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s’échappa de leurs mains.

 

LA PREUVE DE SA RESURRECTION 136  Il était débout, là, et Il se fit connaître. Il a dit : " Si vous ne pouvez pas Me croire, croyez aux œuvres que Je fais. Elles redent témoignage que c'est le Père qui M'a envoyé." Il a dit : 'Et mon instruction…" En d'autres termes, comme ceci : Si Mon instruction, laquelle, je n'en ai pas, mais Mon titre académique, Mon diplôme, n'est pas de vos séminaires. Mon diplôme à Moi, ce sont les œuvres que Je fais, montrant que le Père M'a envoyé. Elles sont Mon diplôme." C'est le meilleur diplôme que je connaisse. "Les œuvres que je fais sont une confirmation qui prouve que Dieu M'a envoyé. Si ça ne suffit pas, croyez-y donc, plutôt que de croire en Moi."

 

E-15 JESUS-CHRIST LE MEME. 55-0603 Mais Jésus n'est pas venu en prêchant si puissamment comme Jean, mais Il y avait des signes et des prodiges qui L'accompagnaient. Il a dit : " Si vous ne pouvez pas me croire, croyez aux œuvres que Je fais. Si vous ne pouvez pas me croire, croyez à la confirmation que le Père a donnée sur Moi, car les œuvres que Je fais, ce sont elles qui rendent témoignage que le Père M'a envoyé." Quelle déclaration? Pensez-y!  "Les œuvres que Je fais rendent témoignage que le Père M'a envoyé." L'homme peut faire toute sorte de déclaration, mais si Dieu ne confirme pas cette déclaration, vous êtes en droit de dire qu'elle est fausse. Mais quand Dieu vient et confirme  cette déclaration être vraie, alors c'est un péché de ne pas la croire. Car qu'est-ce que le péché? Le péché, c'est une seule chose : "l'incrédulité." C'est vrai. Vous ne pouviez pas dire à quelle proportion c'est la nuit. C'est la nuit, complètement. Vous ne pouviez pas dire à quelle proportion c'est la journée. C'est la journée, complètement. Jésus a dit : " Celui qui ne croit pas est déjà condamné."  La foi en Dieu et  l'incrédulité, voilà les deux choses. L'une d'elles, c'est le péché; et l'autre, c'est le salut.

 

JEAN 5 : 19  Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20  Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.

 

E-32  QU'ENTENDS-TU ELIE  59-0412E  Ecoutes, mon frère, vous pourriez avoir beaucoup de bruit, mais je me demande combien l'esprit est derrière cela, c'est ce que je me demande. Ce n'est pas le bruit qui fait l'esprit. J'ai vu des gens  qui pouvaient sauter, et courir, et crier, et – et jouer, et courir ça et là sur l'estrade, et qui n'avaient pas suffisamment de foi réelle et véritable pour arrêter un mal de dent. C'est vrai. C'est toujours le doux murmure de Dieu qui met en marche la puissance de Dieu, qui rend les choses réelles et qui apporte la Vie à l'église. C'est de cela que je parle. Ce ne sont  pas les bruits qui comptent; c'est la confirmation, c'est l'Esprit de Dieu qui fait la différence.  Ç'a été ici chaque soir, accomplissant des signes, et des prodiges, et des miracles parmi les gens. C'est vrai. Je ne vois pas comment les pentecôtistes, qui prétendent avoir baisé la coupe d'or des bénédictions de Jésus-Christ, peuvent-ils se tenir tranquilles, presque, quand le Saint-Esprit agir dans des choses pareilles. Mais c'est parce qu'il n'y a pas de bruit derrière cela. Les bruits sont allés premièrement, puis le doux murmure et léger a suivi. Nous avons eu ces moments; tout cela, c'était la voie de Dieu.

 

E-78  AVOIR DES CONFERENCES  60-0608 Et pendant que nous avons nos têtes inclinées, y a-t-il un pécheur, un pécheur ici, voudriez vous bien monter ici, juste une minute. Il se peut que ceci ne vous aide pas, mais je veux en être sûr. Je vous ai dit la sincère vérité, c'est pourquoi aidez-moi.  Dieu le sait. Je veux être rassuré qu'il n'y a pas de pécheur sur le lieu. Laissez-moi dire ceci : "AINSI DIT LE SAINT-ESPRIT: 'Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume." Et si vous êtes ici ce soir, et L'AINSI DIT L'ESPRIT DE DIEU qui est en moi, je dis la  vérité; je ne mens pas. La chose même qui le confirme est un retour de cet Esprit prophétique qui discerne les pensées, qui vous dit ce que vous avez fait, ce que vous ferez, ce qui vous arrivera, chaque situation malencontreuse, toutes les fois parfaitement, pendant année après année. C'est ça la confirmation que je vous ai dit la vérité,…

 

E-71 N'AYEZ PAS PEUR  60-0609  Croyez-vous au Seigneur Jésus-Christ? Ayez foi en Dieu. C'est terminé, mon frère. Crois cela maintenant. Nous ne nous connaissons pas l'un l'autre. Maintenant, j'aimerais le régler pour tout votre groupe. Cela confirme-t-il que je prêche la vérité? Comment Dieu me permettrait-Il de dire quelque chose de faux, et se tenir debout avec mon message même. Ces choses ont pour seul but celui d'indiquer une confirmation Divine que ma théologie est vraie. C'est tout à fait exact. La Parole du Seigneur est venue aux prophètes. Croyez-vous cela de tout votre cœur?  Je ne vous connais pas; Jésus vous connaît. Vous êtes une personne très bien, et vous n'êtes pas ici pour vous-même. Vous êtes ici pour quelqu'un d'autre.  C'est votre fille. Croyez-vous que Dieu peut me dire quel est son problème? C'est dans sa colonne vertébrale. C'est vrai. Si c'est vrai, levez la main. Croyez-vous maintenant de tout votre cœur?

 

E-24 L'AVEUGLE BARTIMEE   60-0713   Et, en priant pour les malades, ce soir, en priant pour les malades, le Seigneur pourra venir vers nous et nous donner les visions. Et s'Il le fait, souvenez-vous, la vision ne guérit pas les gens.  La vision n'est qu'une confirmation que la Parole est vraie. Combien savent ce que le mot "prophète" veut dire? Assurément, vous le savez. Un "prophète" signifie "quelqu'un qui prédit ou qui annonce d'avance." Et c'est un signe Divin qui vient de Dieu qui montre que la personne qui est en train de parler a l'interprétation correcte de la Parole Divine,  car la Parole du Seigneur est venue aux prophètes. Et le prophète a prédit et a accompli ces signes, lesquels sont une confirmation qu'il a eu l'interprétation de la Parole divine.

 

JEAN 5 : 30  Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 31 ¶ Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. 32  Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu’il rend de moi est vrai.

 

Ceci nous fait savoir qu'il y aura une confrontation. Dieu en parle dans Deutéronome 13.

 

DEUTERONOME 13: 1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, 2  et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons -les! 3  tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. 4  Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5  Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

 

HEBREUX 2:1 ¶ C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles. 2  Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,  3  comment échapperons -nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,  4  Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint -Esprit distribués selon sa volonté.

 

E-36 LE SIGNE DE SA VENUE  62-0407  Une confirmation de la Parole de Dieu étant la vérité, Dieu rend témoignage de Sa Parole par Ses signes.  La Parole de Dieu est une Semence, et cette Semence doit se reproduire selon Son espèce (Genèse 1:11), chaque semence selon son espèce. Et Jésus a dit que la Parole de Dieu est une semence qu'un semeur a semée. Ainsi donc, chaque semence dans la Bible doit se  reproduire selon son espèce. Amen.   E-37   Maintenant, les signes sont une confirmation de la vraie Parole. Dieu, dans tous les âges, l'a dit. Maintenant, certains d'entre vous aimeraient noter certaines de ces Ecritures. Si c'est le cas, notez-y Hébreux2 : 4.  Vous voyez que – que Dieu a confirmé, confirmé Ses messagers.  "Dieu, à plusieurs reprises  et de plusieurs manières," Hébreux commence, " a parlé à nos pères par les prophètes, dans ces derniers temps, Il nous a parlé par Son Fils, Christ Jésus." Voyez? Et vu qu'ils leur ont prêché l'Evangile il y a longtemps, et qu'ils avaient des signes et des miracles pour confirmer cela; à combien plus forte raison alors devrions-nous nous attacher à Dieu, avec des divers signes et miracles et des dons du Saint-Esprit? Oh, divers signes, des signes qui Jésus a accompli pour montrer qu'Il a été ici sur la terre, Qui Il était, et Ce qu'Il était, et le – et le  but pour lequel Il était ici.

 

HEBREUX 1 : 1 ¶ Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2  dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3  et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

 

41 UN GUIDE   62-1014 E C'était une confirmation, là, qu'il y avait un Dieu vivant à l'intérieur de Lui. Ce qu'Il a témoigné : "Ce n'est pas Moi qui fait les œuvres; c'est mon Père qui demeure en Moi. En vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais ce qu'Il voit faire au Père, ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement. Le Père travaille, et Moi aussi, Je travaille." En d'autres termes, Dieu Lui montrait la chose à faire, et Il allait et accomplissait cela; Il ne faisait rien avant que le Père Lui ait dit de le faire. Amen. Ça, ce sont des faits réels et francs de cela. Si nous pouvions simplement aller et attendre jusqu'à ce l'Esprit nous conduise à le faire…C'est ça. Et ensuite disparaître complètement  en Christ au point qu'Il n'ait pas à vous bousculer comme Il le fait pour moi, mais qu'au simple signe de Sa tête,  vous êtes prêt et rien au monde ne va vous arrêter, parce que vous savez que c'est la volonté de Dieu.

 

23-5  POURQUOI CRIER  63-0714M                                                                                                                                                 Or, le grand oeil de Moïse, son oeil d'aigle a regardé au-delà du prestige d'Egypte. Le véritable croyant chrétien aujourd'hui, peu importe ce que l'église dit, ce que quelqu'un dit, quand la Lumière  frappe cela, ils voient la confirmation même de Dieu, la Colonne de Feu suspendu là, et les signes et les miracles qui ont été promis, l'Ecriture y étant placée, ça vient à la Vie. Peu importe  combien elle est petite et combien ils sont minoritaires; le groupe de Dieu a toujours été une minorité. Voyez?

 

23 LE DESESPOIR 63-0901 E  Le Signe, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, est au milieu de nous. Nous devrions le révérer. Nous n'arrivons pas à nous humilier suffisamment. Oter vos chaussures ou tomber sur vos genoux n'ôtera pas cela, cela n'apporterait pas de satisfaction; cela ne nous satisferait pas, mais une vie qui produit les fruits de l'Esprit…Maintenant, qu'est ce que le fruit de l'Esprit? Voyez? L'amour, la joie, la paix… Vous souvenez-vous ce matin? La préparation, Il a envoyé le messager  avec un message. La prochaine chose qu'Il a fait après qu'Il ait  envoyé  le messager avec le  message, Il  a envoyé la Colonne de Feu pour une confirmation. La chose suivante après cela, ce fut la consolation. Voyez? Vous saviez que c'était juste; vous étiez en paix. Nous avons la paix avec Dieu par le Seigneur Jésus-Christ. Voyez?

 

Dans le livre "LE PROPHETE DU 20E SIECLE" nous lisons :  " Il y a toujours deux hommes ou deux groupes qui démontrent la puissance, mais l'un a une fausse source de puissance. L'esprit de l'Antichrist est ici; de même, l'Esprit de Christ est ici. L'esprit de l'Antichrist dans les prophètes de Satan est si proche de l'authentique et véritable Esprit de Dieu que seuls les ELUS MEMES vont échapper à la séduction. Matt.24 : 22-24 " Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23  Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus." Ces véritables élus prennent la Parole de Dieu. Quand ces Véritables Elus voient ce prophète et ses actes de puissance, et qu'il est en conformité avec la Parole et qu'il ne dévie jamais, ils savent qu'il est de Dieu et ils le reçoivent.  Tout ce que ce prophète fait et dit les rapproche de Celui qui vient bientôt. Ils ne cherchent aucune autre confirmation. C'est ça la confirmation."

 

Or, il nous est dit, dans le Nouveau Testament, que Dieu va une fois de plus envoyer un autre prophète, et que ceux qui ne vont pas l'écouter seront retranchés. Dieu ne s'amuse pas avec nous. Il dit ce qu'Il veut dire et Il veut dire ce qu'Il dit.

 

ACTES 3:19  Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20  et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus -Christ, 21  que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22  Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, 23  et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

 

Remarquez, les exigences dans les mains d'un Dieu en colère, c'est l'extermination. Etre exterminé du milieu du peuple. C'est exactement ça que nous voyons dans 2 Thessaloniciens 1: 8-9.  Ceci parle de ceux qui sont retranché de la Présence du Seigneur, ils seront gardés pour être brûlés.

 

59 LE SIGNE 64-0208 Il leur avait envoyé un prophète, Moïse, avec un message qui identifiait la Parole de Dieu. Et pour identifier Moïse, Il avait envoyé une Colonne de Feu qui était suspendu au-dessus de lui. Amen. Ensuite,  afin de lui donner l'assurance parfaite, Il a exigé un signe. Amen. Il y a un messager, le message, et la confirmation, et le signe, l'assurance parfaite qu'ils n'avaient à s'inquiéter de rien. Peu importe combien de fléaux frappent, ou ce que tout le monde dit, ils sont scellés complètement.

 

Dans le livre "Le Prophète du 20e Siècle" nous lisons : "Le peuple était opprimé sous Pharaon. Pour que Moïse vienne et se déclare lui-même un prophète de Dieu et digne  d'attention et d'obéissance à la Parole de Dieu dans sa bouche, il devait nécessairement gagner leur attention à travers une confirmation par Dieu qui défierait toute contestation.

 

Le Prophète du 20e Siècle – Page 33 "Ceci peut être facilement compris. Les Hébreux n'avaient pas eu de prophètes pendant environ 400 ans. Une si longue période de temps voyait plusieurs générations sans la vérité dynamique de Dieu au milieu d'eux, et une ignorance conséquente de la voie de Dieu. Moïse avait besoin d'une confirmation surnaturelle de son ministère pour captiver leur attention et capturer leurs cœurs. C'est exactement la même situation quand Jean et Jésus sont venus. Israël était sans prophète pendant 400 autres années avec une conséquente détérioration de la vérité en des traditions humaines. Combien il était  très difficile à un prophète de ramener Israël à la vérité ! C'est pourquoi, quand Dieu avait envoyé Moïse, Il  l'avait envoyé avec deux signes. Au cas où le peuple refuserait le premier signe (la verge transformée en serpent), ils écouteraient la voix du second signe ( la main placée dans son sein, la rendant couverte de lèpre, puis pure.) Ex.4 : 8, "S’ils ne te croient pas, dit l’Eternel, et n’écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe." Dieu a dit que les signes étaient des voix. Toutes les fois que les signes apparaissaient dans le ministère de Moïse, c'était la voix de Dieu qui parlait. Ça ferait naturellement deux choses. Ça inciterait les uns à venir, et ça endurcirait davantage les autres. C'est ce que le signe a fait. C'est ce que fait la voie de Dieu. Ça attire les uns et ils viennent plus près du signe comme le fit Moïse quand le buisson flamboyait, mais d'autre part, cette voix, en appelant, va endurcir de plus en plus le cœur pendant qu'il rejette Dieu. C'est ce qui arriva à Pharaon. C'est ce qui arriva aux pharisiens. Mais Moïse ne perdit pas courage. Il continua. Il savait que Dieu était avec lui dans son appel, car la voix à laquelle il obéissait était une Voix Scripturaire. Un vrai prophète, comme Moïse, sera toujours un avec la Parole. La voix qui avait crié dans le buisson avait prononcé la Parole de Dieu telle qu'Elle avait été donnée à ce grand prophète, Abraham. Elle avait dit : "Je me souviens de ma promesse à mon peuple." C'est pourquoi Moïse avait écouté et avait obéit, et ce faisant, il avait apporté la promesse de Dieu pour le peuple de cette génération-là.

 

Or, quand Dieu avait parlé par ce signe, il ne restait qu'une seule possibilité. Israël devait sortir de l'Egypte—l'Exode devait venir. Il y aura un signe final de confirmation et notre jour sera également fini – l'Enlèvement doit venir. De même que Jean Baptiste avait crié : "Voici l'Agneau de Dieu," il n'y a pas de doute, ce messager pour ce dernier âge va crier : " Voici l'Epoux vient."  De même que l'apôtre Paul a fait connaître les mystères de Dieu qui ont produit une foi si dynamique dans la première église, pareillement, de nos jours, quand ce vrai prophète révèle ce que Paul a réellement enseigné, cette MEME PAROLE qui a apporté cette FOI de la première église, laquelle était solidement basée sur la Parole, il ramènera de nos jours cette foi, et ce sera la Foi de l'Enlèvement, pour rencontrer le Seigneur dans les airs et être pour toujours avec Lui.

 

Après avoir placé à la fois l'écriture et la confirmation surnaturelle du Messager Prophète, il sera bien de mettre toutes les deux en corrélation  et de voir en elles les œuvres merveilleuses de Dieu. Pensez un instant sur le fait selon lequel  souvent cet homme s'auto- confirme. En d'autres termes, il est arrivé des fois où il devait donner son témoignage à lui et demander que les autres l'acceptent, lui, comme un homme envoyé de Dieu. Il n'y a pas eu de prophète qui soit apparu sur la scène, à quelque époque que ce soit, qui devait s'y prendre autrement. Quand Moïse est apparu devant Israël, il a dit : " Dieu m'a parlé au travers du  buisson ardent." Puis, il s'est mis à le prouver par les deux signes qu'il avait reçus de Dieu. La réaction immédiate était double, les uns ont cru et les autres ont dit : "Nous n'étions pas là. Comment saurons-nous  que Dieu vous a parlé depuis la nuée de feu?"  Mais Moïse ne perdit pas courage. Il continua. Il savait que Dieu était avec lui dans son appel, car la voix à laquelle il obéissait était une Voix Scripturaire. Un vrai prophète, comme Moïse, sera toujours un avec la Parole. La voix qui a crié dans le buisson a prononcé la Parole de Dieu telle qu'elle avait été donnée à ce grand prophète, Abraham. Elle avait dit : "Je me souviens de ma promesse à mon peuple." C'est pourquoi Moïse avait écouté et avait obéit, et ce faisant, il avait apporté la promesse de Dieu pour le peuple de cette génération-là.

 

Pensez à Jean Baptiste, le plus grand prophète, du moins jusqu'à cette époque-là. Quel était son témoignage? Jean 1 : 31-34 : " Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau. 32  Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. 33  Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34  Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu."  C'était donc Jean et son témoignage. Il a dit : "Dieu m'a donc parlé et m'a dit de vous dire ce que je viens de vous dire." Là encore, nous avons une réaction immédiate qui était double. Les uns ont cru  et les autres ont dit : "Nous n'étions pas là, ainsi nous ne savons pas s'il y a eu une voix ou pas, en outre, quel signe peux-tu nous montrer?" C'est pareil avec William Branham. Il parle d'avoir vu une lumière paraître au-dessus des gens. Cette Lumière a en fait été photographiée, et vous pouvez la voir dans ce livre. Très peu de gens cependant ont en fait vu cette lumière. Or, que vous acceptiez ce prophète ou que vous ne l'acceptiez pas, ça vous regarde, mais, souvenez-vous maintenant même, vous avez accepté le témoignage de Jean,  mais il n'avait pas des signes  l'accompagnant, chose que la plus part des prophètes avaient.

 

En outre, il en est du Rév. Branham de même qu'il en était de Moïse, car la Colonne de Feu est absolument scripturaire. Et il en est de même de la voix, car elle ne s'écarte jamais de la Parole. C'est de lui donc que nous sommes obligés d'entendre et d'apprendre la promesse de Dieu pour cet âge.

 

William Branham dit également qu'un ange lui apparaît. Il le décrit même. Votre réaction ne dépend que de vous-même. Vous pouvez le croire ou ne pas le croire. Mais nul n'a le droit de désavouer l'autre, spécialement si le requérant est sur des bases strictement Bibliques—les apparitions angéliques sont tout à fait Scripturaires. Un auto- témoignage est absolument scripturaire. Dieu confirme la révélation. Comme il en était pour Paul  qui était venu avec l'entière révélation aux païens, Dieu lui ayant  rendu témoignage à la fois par des divers signes, et des miracles et des merveilles et des dons du Saint-Esprit, Dieu a pareillement rendu témoignage de William Branham car pas une fois la vision a failli. Il n'y a pas eu non plus une seule fois où il a dit : "Ainsi dit le Seigneur," que la parole dans sa bouche a failli.  Bien que quelqu'un puisse être censuré pour ce qui suit, ça devra toutefois être dit. Il n'y a que très peu d'évidences scripturaires dans la Bible pour  confirmer le ministère de révélation de Paul. Il a réclamé que Dieu lui a effectivement donné la révélation complète, mais il n'avait que peu de preuves phénoménales de Dieu. CEPENDANT, PERSONNE NE MET  EN DOUTE,  ET PERSONNE NE DEVRAIT METTRE EN DOUTE L'AUTHENTICITE DE L'HOMME LUI-MEME ET DE LA REVELATION. Et aujourd'hui, cet homme, William Branham, a littéralement eu des milliers de confirmations manifestées de Dieu, et avec sa vie contenant tous les autres facteurs qui constituent  le ministère prophétique,  IL DEVRAIT ETRE RECU POUR CE QU'IL EST,-- IL DOIT ETRE RECU POUR CE QU'IL EST…"L'Ainsi dit le Seigneur" dans sa bouche par le Saint-Esprit n'est absolument pas différent du "Ainsi dit le Seigneur" dans la bouche de Paul, car c'est le même Saint-Esprit.

 

Le saint-Esprit qui a parlé dans une Colonne de Feu à Moïse est le même Esprit qui est tombé à la Pentecôte sous la forme d'une nuée de feu, et c'est exactement la même lumière qui est apparu à Paul et qui l'a aveuglé et qui lui a parlé, et cette Lumière ou ce Feu est présentement avec nous à nouveau et la voix est la MEME VOIX car les MEMES SIGNES SONT DONNES comme jadis, et la parole prophétique ne faillit jamais. C'est donc de la plus grande incrédulité pour un homme que de venir à ce Prophète, et de l'entendre révéler, sans faille, même les maladies et les problèmes qui avaient assaillis les suppliants qui venaient pour la prière, et ensuite rejeter ce signe et dire qu'il est un prophète seulement quand il discerne, mais qu'il n'est pas un prophète quant à la Parole. Oh! Gens sans foi, ne pouvez-vous pas voir que le signe a pour but d'attirer votre attention, pour que vous puissiez croire la Parole? C'est la PAROLE qui compte, et le signe sert à vous y conduire.

 

Mais l'homme va droit à la forme  comme il l'a  toujours fait. Quand Jésus est venu, Il les a attirés par les miracles de guérison, l'eau  a été changée en vin, les pains et les poissons ont été multipliés. Mais quand Il a commencé à enseigner une parole qui était en désaccord avec les leurs - - quand Il leur a présenté les vraies   doctrines – Ils se sont éloignés de Lui. Et Il en était de même, que, lorsque Rév. Branham est d'abord apparu sur la scène, des milliers ont été guéris sans aucune faille. Rien ne lui résistait. Puis, il est venu, enseignant la Parole. Dieu lui avait envoyé avec un message. Mais le message était  radicalement différent du message des églises. C'est pour ça qu'il a été rejeté. Mais Dieu demeure vrai. Celui qui croit en Ses prophètes prospérera.

 

Les citations suivantes sont puisées de William Branham qui est un prophète de Dieu confirmé pour ce dernier âge. Nous trouvons que Dieu envoie  Sa divine Présence pour soutenir le Message qu'Il donne à Ses Prophètes. L'Ainsi dit le Seigneur est prononcé par ce Prophète et celles-ci ne sont pas des simples déclarations d'ouverture qui sonnent bon. "Ainsi dit le Seigneur" signifie exactement ce que ça dit : " Le Seigneur a dit AINSI!"

 

E-16 LES ESPERANCES   50-0405   Les appels et les dons sont sans repentance. Il y a des esprits qui sont dans l'église. C'est vrai. Par exemple les dons de prophétie, de guérison, et tout le reste. Mais ils sont dans le corps tout entier. Ils peuvent tomber sur une personne ce soir, une prophétie, et il peut peu-être ne  plus jamais tomber sur cette personne; ça peut bien être quelqu'un d'autre dans le corps. Et ces esprits-là sont censés être jugés. "Qu'une personne parle et que deux ou trois personnes jugent," a dit Paul. Or ceux-là, ce sont les esprits des dons qui sont dans l'Eglise. Mais l'unique personne qui a le droit de dire : AINSI DIT LE SEIGNEUR, c'est un prophète confirmé. Jamais  on a vu quelqu'un juger Esaïe, ou Jérémie, ou ces prophètes-là. Et ils voyaient d'avance la chose  par une vision, puis ils disaient : "AINSI DIT LE SEIGNEUR", car c'est le Seigneur qui lui avait déjà dit ça. Ainsi, ce dont l'Eglise a besoin aujourd'hui, c'est d'un bon enseignement de l'Evangile à l'ancienne mode. C'est vrai. Pour savoir où…Je ne veux pas dire un simple enseignement par l'instruction; je veux dire un enseignement spirituel. Des gens parlent de Dieu, et – et ils ne savent rien de Lui. Vous ne…Vous voyez, vous devez descendre et traiter avec le réel esprit  lui-même, vous voyez,  afin de savoir ce dont vous parlez.

 

E-61 LES ESPERANCES   50-0405  Or, Moïse pouvait seulement accomplir ces miracles, mais le peuple devait  le croire. C'était ça la confirmation qu'il était envoyé de Dieu. Vous comprenez? Ç'avait confirmé que sa parole était vraie. Si quelqu'un dit quelque chose et que Dieu ne rend pas témoignage  à cela, l'homme en  question est donc dans l'erreur. Mais si un homme dit quelque chose et que Dieu rend témoignage après cela, alors cet homme est dans la vérité. Voyez? Pas une fois seulement, mais à plusieurs reprises; il faut que ce soit le… une—une fois. Or, Moïse a fait cela et l'a prouvé au peuple.

 

50-0713 OBEIT A LA VOIX DE L'ANGE. 09 Eh bien, quand les enfants de Dieu ont commencé à crié là en Egypte, Dieu leur a envoyé un libérateur et a confirmé ce libérateur par des signes et des prodiges. Ne pensez-vous pas que Dieu peut le faire ce soir, exactement la même chose?  N'est –il pas le même Père ce soir? Et si vous êtes  malades et que vous n'arrivez pas à vous rétablir, le médecin n'arrive pas à vous aider, ne pensez-vous pas alors que le Père est ici   pour vous? Et ne peut-Il pas envoyer Ses dons? Maintenant, Il—Il l'a fait jadis, et je pense qu'Il est exactement le même aujourd'hui. Il trace toujours une voie pourvue.

 

E-16 OBEIT A LA VOIX DE L'ANGE. 50-0713  Maintenant, Cher Père Céleste, Ta Parole se trouve ici, sur la chaire, et je sais  que C'est la Divine Parole de Vérité, chaque Parole est la Vérité. Je La crois et je sais que chaque   prophète qui est apparu dans le passé, avait eu un temps pour amener le peuple à reconnaître Jéhovah. Les apôtres qui ont pavé le chemin avec du sang, ils sont partis avant nous. Ils n'étaient pas crus dans des villes, et  ils étaient chassés. Et Ton propre Fils bien-aimé, quand Il était ici sur la terre, et Il est allé vers la ville, et à plusieurs endroits, on ne croyait pas en Lui. "Et Il n'avait pas pu faire beaucoup de miracles à cause de leur incrédulité." Maintenant, nous savons qu'Il est avec nous ce soir.  Il a envoyé Son Esprit pour confirmer que Sa Présence est avec Son Eglise. Et viens-nous en aide ce soir, Père, et Ton  pauvre, humble et indigne serviteur qui se tient ici en train de faire ces déclarations. Je demande que Tu permettes à l'Ange de Dieu, Celui qui m'a guidé à travers toute ma vie, qui m'a gardé, qui m'a nourri, qui m'a emmené jusqu'ici, je prie qu'Il soit ici, et qu'il n'y ait  aucune maladie ou aucune chose qui puisse être à même de passer près de Sa Présence sans être  parfaitement délivrée. Puisse plusieurs d'entre eux, dans cet  auditoire, Seigneur, puissent-ils s'asseoir maintenant même, et dire : " Je vais étudier  Seigneur, Je vais penser à Vous, et  Votre Esprit  étant ici. Je veux connaître Ta nature, pour que je sache comment T'aimer et comment Te servir."

 

E-13   L'HEURE EST VENUE   51-0415 E  Puissions-nous incliner nos têtes. Notre Père céleste, solennellement, révérencieusement, nous inclinons  nos têtes devant Toi maintenant même pour Te dire merci pour cette grande réunion qui va bientôt se terminer, et Te demander d'en faire le point culminant, le grand point  culminant de sorte que nombreux…Non seulement nombreux, mais que tout le monde qui est ici présent et qui est malade, ou qui est opprimé  par les esprits impurs, qu'ils puissent être délivrés ce soir,  afin que Tu puisses recevoir la gloire. Père, je Te remercie pour les ministres, mes frères, qui sont assis ici avec moi ce soir pour prêter leur foi dans cette dans cette ligne de guérison pendant que je prie pour  les malades. Et je prie que Ton Esprit, l'Ange de Dieu dont je suis le serviteur, puisse venir ce soir et qu'Il confirme que Sa grande Présence est ici et qu'Il en fasse un temps extraordinaire, de sorte que les gens ne puissent plus jamais avoir peur; mais  qu'ils puissent savoir que le grand Dieu  surnaturel du ciel est ici au milieu des gens, et qu'Il est présentement en train de travailler au milieu de Ses enfants, pour qu'ils puissent…S'ils commencent à faire quelque chose de faux, afin qu'ils sachent qu'il y a un oeil qui voit tout et qui les observent; et s'ils veulent faire quelque chose de bien, qu'ils sachent qu'il y a un Père céleste qui les observent, et Qui, en retour, leur donnera une récompense. Car nous récoltons ce que nous semons. Maintenant, Seigneur, Je Te prie de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout mon esprit,  que Tu fasses de cette réunion une grande bénédiction, et puisse les gens comprendre ces quelques  paroles. Et je prie que Tu circoncises les lèvres de Ton Serviteur et les cœurs de Ton peuple, de sorte  que je puisse dire la chose juste et qu'ils puissent entendre et croire. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

 

E-29 EXHORTATION SUR LA GUERISON   51-0501  Maintenant, je ne peux qu'être sincère. Vous voyez? C'est ce que j'ai toujours essayé d'être: sincère et – avec mon peuple, avec le peuple de Dieu, mes amis. Et je – j'ai dit : "Eh bien, monsieur, je suis né et j'ai grandi dans une famille pauvre." Et j'ai dit : "Je n'ai pas d'instruction et je – je – je ne peux pas aller." Il a dit : "Je serai avec vous." Et j'ai dit : " Oh, je suis…Ils ne me croirons pas." Il a dit : " De même qu'il fut donné deux signes à Moïse pour confirmer son ministère (Il l'a envoyé à Israël, vous savez, pour délivrer Israël.), " Il a dit : il vous sera pareillement donné deux signes." Il a dit : " L'un d'eux sera que tu tiendras les gens par la main, et tu connaîtras leurs maladies, et tu leur  diras ce qui ne va pas. "Il a dit : " Puis, si tu es, si tu es révérencieux," et il a dit : " il arrivera plus tard que tu connaîtras le secret même de leur cœur." Et Il a dit : " Si vous mettez ceci en doute.

 

189 ENCORE UNE FOIS, SEIGNEUR  63-0628A Les dénominations ne prendrons pas la confirmation de la Parole.

 

37-1 L'ACCUSATION 63-0707  Et le Saint-Esprit aujourd'hui n'est pas la troisième personne; C'est Dieu Lui-même manifesté dans la chair humaine par le Sang de Jésus-Christ afin de sanctifier une vie pour qu'Il puisse s'y refléter Lui-même. Et ils crucifient la  même Parole rendue manifeste. Vous comprenez? La crucifixion de Christ aujourd'hui, c'est le peuple qui niera le Fils de Dieu confirmé et manifesté au milieu du peuple,  par Ses choses qu'Il a dites qu'elles arriveraient en ce jour-ci par Sa Parole. Voyez? Maintenant, la même confirmation devrait être la même s'Il est le même Fils de Dieu, parce qu'Il a dit dans Saint Jean 14:12 maintenant, que, "Les œuvres que Je fais, vous les ferrez aussi." Hébreux 13 : 8 : "Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement." "Si vous demeurez en Moi…(Jean 15) Si vous demeurez en Moi et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez, et il vous sera accordé." Oui, monsieur.

 

317-1 L'AGE DE L'EGLISE DE LAODICEE – EXPOSE CHAP. 9  Jésus a désigné Jean-Baptiste comme Elie. Matthieu 17.12 : " Mais Je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu."  La raison pour laquelle Il a désigné Jean comme Elie, c'est que le même Esprit qui était sur Elie est revenu sur Jean, de même que cet Esprit était revenu sur Elisée après le règne du roi Achab. Or, cet Esprit reviendra encore une fois sur un homme, juste avant la venue de Jésus. Il sera un prophète. Dieu le confirmera comme tel. Comme Jésus Lui-même, dans la chair, ne sera pas là pour le confirmer (comme Il l'a fait pour Jean), c'est le Saint-Esprit qui le fera, en sorte que le ministère de ce prophète sera accompagné de manifestations puissantes et merveilleuses. Comme prophète,  chaque révélation sera confirmée, car chaque révélation s'accomplira. De merveilleuses démonstrations de puissance seront manifestées sur l'ordre de sa  foi. Ensuite, le message que Dieu lui  a donné dans la Parole sera proclamé, pour ramener les gens à la vérité et à la véritable puissance de Dieu. Certains écouteront, mais la majorité le rejettera, comme cela a toujours été.

 

­­­­E-48  EXHORTATION SUR LA GUERISON  51-0501  Maintenant, puissions-nous prier encore, juste pendant un moment, si vous le  voulez bien, parce que j'étais en train de parler et ça rend cela un peu étrange pour moi. Maintenant, cher Jésus, nous sommes ici maintenant, et nous Te demandons, et j'ai expliqué tout ce que je sais, et il commence à se faire un peu tard; nous ne voulons pas fatiguer les gens. Mais maintenant, Père, j'ai essayé de tout mon cœur à leur faire savoir que Tu es ici, et que Tu veux guérir chacun. Maintenant, je  leur ai dit que Tu as envoyé Ton humble serviteur pour les encourager à croire en Ton Fils Jésus. Et par les signes et les prodiges que tu m'as donnés d'accomplir, c'est pour leur encouragement et pour la confirmation,  que Tu as envoyé Ton humble serviteur prier pour leurs maladies  et leurs afflictions et qu'ils puissent être guéris.

 

E-30 MA COMMISSION 51-0505 C'est seulement  une confirmation (voyez?), que Jésus-Christ est présent.

 

E-57 SUR TA PAROLE, SEIGNEUR 51-0928  Si Dieu peut guérir une personne du cancer ici, Il peut guérir chacun de vous du cancer. Et Il a guéri chacun de vous qui avez un cancer. La seule chose que vous devez faire, c'est de l'accepter simplement. Et je ne suis que Son serviteur ici, dans une confirmation que Lui, par Sa grâce, puisse tomber sur moi, et parler  à travers ce canal, et confirmer Sa Présence avec vous. Il n'est pas mort. Il n'est pas dans  la tombe; Il n'est pas sur la croix non plus. Mais Il est avec vous, même en vous, et y sera jusqu'à la fin de l'âge. Voyez? Maintenant, c'est vrai. " Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." (Voyez?), si vous connaissez la vérité. Maintenant, c'est la vérité, si je dis ces choses.

 

E-6 AMENES LES GENS A CROIRE 52-0717  Et, quand l'Ange du Seigneur, en me donnant ma commission, Il  m'a dit : " Tu es né dans ce monde pour apporter un don de guérison Divine aux gens du monde." Et j'ai dit : " Monsieur, je n'ai pas d'éducation. Et je suis élevé parmi mon peuple et nous sommes tous pauvres? Et je – Je n'ai aucune éducation. Les gens ne me croiront pas, monsieur. Et je ne peux pas le faire." Et Il a dit : " De même que le  prophète Moïse a reçu deux signes pour confirmer Sa commission de Dieu, il vous sera pareillement donné deux signes pour cette confirmation." Il a dit : " L'un d'eux sera que tu prendras les gens par la main." Et Il a dit : "Là, reste seulement tranquille, et cela vous sera révélé. Vous direz ce qui ne va pas avec la personne."

 

E-20 JESUS-CHRIST LE MEME  53-0212 Vous avez entendu M. Baxter, je suppose, ce soir, vous a parlé d'un ange qui m'a visité il y a quelques temps, et qui m'a  parlé de ces choses. Eh bien, c'est—c'est la vérité, monsieur. Et Il m'a dit que je devais prier pour les malades.  C'était ça ma mission dans la vie, c'était de prier pour les malades. J'avais alors émis des doutes à cela et j'avais dit : " Je – je n'ai pas d'instruction, ainsi les gens …" Mais depuis mon enfance, j'ai été appelé pour ce travail. Croyez-vous cela? Maintenant,  si notre Seigneur Jésus, lorsqu'Il a parlé à une femme au puits, Il ne lui a pas simplement parlé  pendant un cours instant.  Et, après  lui avoir alors parlé, Il a dit : " Va Me chercher à boire." Et elle a dit : "Je…" parlé au sujet du puits. A ce moment-là, Il…Il essayait d'entrer en contact avec son esprit. Maintenant, vous êtes la première patiente ici sur l'estrade ce soir, c'est pourquoi il me faut entrer en contact avec votre esprit. Vous voyez? Voyez, nous sommes tous deux des hommes  se tenant ici, nous devons un jour nous rencontrer avec Dieu. Voyez? Mais vous êtes—vous êtes aussi un être surnaturel; vous êtes—à l'intérieur de vous, il y a un esprit qui vivra quelque part, eh bien, ici, pareillement. Bien, si vous avez une maladie, c'est Satan qui a fait cela. Et Il m'a envoyé prier, ainsi ces deux esprits vont s'unir. Et puis, si Son Esprit peut…Ça dépendra de celui que vous y donnez,(Vous voyez?) de ces deux…Si vous croyez ce qui vous est dit, ça marchera, vous serez guéri. Si vous ne le croyez pas, bien sûr que ça ne pourra rien faire. Vous voyez. Ça, c'est seulement pour une confirmation.

 

E-30 JESUS-CHRIST LE MEME  53-0212. Comment allez-vous, sœur, vous ou votre bébé? Waouh! Eh bien, c'est un bébé vraiment mignon. Oh, la, la! Il paraît trop jeune pour avoir quoi que ce soit. Maintenant, je veux…Bien sûr, le bébé ne peut pas parler. Je veux que tu me regardes. Je veux te parler juste un instant. Que penses-tu de Jésus-Christ? Oui, le seul qui pouvait le dire. Croyez-vous que ces choses qui sont en train d'avoir lieu  dans le monde  aujourd'hui à travers cette heure de ténèbres…Croyez-vous que c'est une confirmation de Son Etre ici sur la terre, qu'Il est—Il—Son Esprit est avec nous? Voyez? Il retire Son homme, mais jamais Son Esprit. Voyez? Il a retiré Elie. Elisée l'a remplacé. Et huit cents ans plus tard, Jean Baptiste est sortit directement du désert avec l'Esprit d'Elie sur lui. Voyez? Voyez-vous ce que je veux dire? Satan, il retire son homme, mais jamais son esprit; ça descend directement sur les persécuteurs religieux et tout le reste. Est-ce vrai?

 

E-43 PARLES A CE ROCHER  53-0512 La seule chose est que nous avons des dons grâce auxquels nous pouvons présenter à Dieu ce qu'Il a déjà fait pour vous. Il a sauvé chaque pécheur qui est ici présentement. Il vous a sauvé il y a mille neuf cents ans. Si vous l'acceptez ce soir, vous recevrez le pardon et la grâce. Il vous a guéri depuis mille neuf cents ans lorsqu'Il a été flagellé sur Son dos. Si vous l'acceptez, vous serez guéri. La seule chose que nous puissions faire est de prêcher  ou d'avoir une confirmation de Sa Présence par des dons Divins. Puisse le Seigneur accorder les bénédictions!

 

E-56 POURQUI JE SUIS UN HOLY ROLLER  53-30A Puissions-nous remonter la généalogie un peu plus loin. Nous arrivons au temps de Jésus. Voilà des fondamentalistes, là, des érudits, des enseignants, des rabbis, qui connaissaient la Parole de Dieu, on n'osera pas dire qu'ils ne La connaissaient pas. Et voici venir Jésus, tout aussi fondamentalistes qu'eux l'étaient. Mais Dieu travaillait avec Lui avec des signes et des prodiges L'accompagnant. Et les fondamentalistes l'ont traité de Belzébul. Ainsi comment puis-je espérer être traité de quelque chose de moins dur que cela aujourd'hui, ou l'Eglise du Dieu vivant qui croit dans le phénoménal, dans les puissances de Dieu, comment pouvons-nous nous attendre à quelque chose d'autre alors qu'ils ont appelé le Maître de la Maison Belzébul? Qui est-ce? Les enseignants fondamentalistes. C'est vrai, tout aussi fondamentaliste. Ne sautez jamais sur l'un d'eux; il croit le même Evangile que vous croyez : La mort, la mise au tombeau, la résurrection, et il prêche la venue du Seigneur; mais il n'a pas la confirmation du signe  de Dieu là-dessus.

 

E-70 LA FOI TRANSMISE AUX SAINTS UNE FOIS POUR TOUTES 53-1129A  Maintenant, je pourrais également rendre ceci clair et le placer correctement. Et remarquez. Alors, la première chose,  vous savez comment Dieu a confirmé Son serviteur Jacob. Comment Il l'a fait sortir, et a prouvé par des signes et des prodiges montrant que c'était à Lui. Or, Dieu a toujours confirmé Ses croyants. Eh bien, gardez cela à l'esprit. Dieu a confirmé Ses croyants. Pas combien vous êtes fondamentaliste, nous ne sommes pas jugés par le fondamentalisme, bien que je croie que le fondamentalisme soit bien. Mais nous ne sommes pas jugés par le fond—en étant, combien fondamentalistes nous sommes, combien orthodoxe nous sommes dans notre croyance. Nous sommes jugés par une élection et une confirmation  de Dieu. 

 

E-25  LA RESURRECTION   53-1205 Et Jésus quitta et monta à Béthanie pour rester avec eux. Et son ministère était au top là-même à Béthanie. Et maintenant, prenons une autre petite  portion pour en savoir plus concernant le ministère de Jésus. Dieu annonce toujours et averti toujours les gens avant qu'Il fasse quoi que ce soit. Croyez-vous cela? Et je le dis avec une sainte révérence, que je crois que les signes et les prodiges que vous voyez se produire aujourd'hui, mes amis chrétiens, c'est une confirmation parfaite d'un jugement imminent. Amen. Le jugement doit frapper le monde; car si les gens ne veulent pas recevoir la grâce, il ne reste que le jugement. La grâce a toujours précédé le jugement. Ce fut le cas dans la destruction antédiluvienne. Ce fut le cas à travers Jean Baptiste, et ainsi en est-il maintenant, le  la grâce précède. Si vous rejetez la grâce, il ne vous reste qu'une seule chose, c'est le jugement.

 

E-74 L'ANGE DE L'ALLIANCE  54-0301. Combien croient de tout leur cœur? Maintenant, chacun de vous ici devrait dire, maintenant même : "Je crois que le Seigneur Jésus-Christ est présent. Il est ressuscité d'entre les morts. Il n'est pas mort; Il est vivant."   Et Il est vivant ici ce soir en vous. Voyez? C'est seulement une confirmation de Sa Présence. Il le fait pour stimuler votre foi. Il a prêché la Parole. Puis, Il vient et rend la Parole manifeste. Il est en train de faire connaître…miracle. Tout ce qu'était la personne et qui qu'ils aient été, je ne sais pas.

 

E-7 JE RESTAURERAI 54-0620A  Et maintenant, c'est la raison d'être de ceci. C'est pour une confirmation, que le message que je vous ai dit, que Jésus-Christ est ressuscité d'entre les morts et qu'Il est vivant au milieu de nous aujourd'hui; c'est afin que vous puissiez le croire et L'accepter comme votre Guérisseur.

 

E-41 JE RESTAURERAI 54-0620A  Et Balak, étant un… Ou Balaam, plutôt, un grand homme, il pensa assurément qu'un Dieu saint comme Dieu, maudirait un peuple comme celui-là. Mais il a manqué de voir le signe de Dieu sur Israël, la confirmation de Dieu:  Un rocher fendu, et un serpent d'airain, faisant l'expiation pour leurs péchés. Et il est allé. Et sur sa route, le Saint-Esprit l'a rencontré. Et une mule et a parlé dans une langue inconnue et l'a retourné- -a essayé de le faire rentrer. Dieu parlant au travers d'une mule, pouviez-vous l'imaginer? Une mule, faisant le tour et parlant anglais ou n'importe quelle autre langue, quelle voix, il parlait au prophète. Très bien. Voyez-vous le signe de Dieu? Ne soyez pas aveugle. Ayez vos yeux ouverts. Pincez un tout petit peu votre âme.

 

E-5 AYEZ FOI EN DIEU 54-0900 Mais à présent sur cette voie, ce n'est plus un simple signe pour vous les gens, que Jésus-Christ est une confirmation, que ce qui vous a été prêché est la vérité. Voyez? Dieu…Hébreux 11:2 dit : "Dieu rend témoignage de Ses dons." Dieu rend manifeste. Maintenant, Frère Baxter vous a dit ce soir et les autres soirs, dans les services d'après midi, les instructions et tout le reste, puis le Saint-Esprit  vient dans la réunion comme une autre démonstration ou comme une confirmation montrant que ce qui vous a été prêché est la vérité. Il n'y a aucune ombre au jugement pour nous dans ce sens que nous n'avons aucun échappatoire du tout, car Dieu, de toutes les manières, a fait tout pour nous amener à croire. La première chose, c'est Sa Parole. En ce qui me concerne, si quelqu'un ne croit pas ma parole, eh bien, je n'aurai pas beaucoup confiance en cette personne, mais pour Dieu, c'est différent. Bien que vous  ne croyiez pas Sa Parole, Il veut malgré tout venir vers vous d'une autre manière, pour manifester Son amour envers vous. N'est-ce pas merveilleux? Que nous sommes  indignes d'un tel amour, nous, les créatures. Frères, sœurs, c'est de cela dont le monde a besoin aujourd'hui, c'est de plus d'amour de Dieu. Ce dont le monde a faim aujourd'hui, c'est de plus d'amour de Dieu. Si nous montrions un peu plus d'amour les uns envers les autres, un peu plus d'amour envers Dieu, combien mieux nos églises et nos individus, combien mieux nous serions si seulement nous nous aimions les  uns les autres. Si nous aimons les uns les autres, c'est  alors que nous pouvons aimer Dieu, car Dieu est Amour.

 

E-44 COMBATTRE POUR LA FOI.  55-0220 E  Et Jésus, Dieu, Emmanuel, plein de vertu, plein d'amour, plein de compassion, se déplaça à travers l'auditoire sans toucher une seule personne. Voyez, mes amis, vous loupez de comprendre entre le spirituel et le naturel. J'ai vu des gens qui étaient théologiens au plus grand degré et qui ne connaissaient pas plus de choses spirituelles, pas plus qu'un hottentot en connaîtrait sur cavalier égyptien. Voyez? Ils comprennent les choses scripturaires, mais pas les choses spirituelles. Les pharisiens, très fondamentalistes et très orthodoxes, mais ils ont manqué de comprendre les choses  spirituelles, ainsi, ils ont dit qu'Il était un spirite, ou un démon; c'est un spirite. Voyez? Parce qu'ils ont vu le surnaturel, et ils ont loupé de le reconnaître, parce qu'ils étaient complètement éduqués : fondamentalistes dans la doctrine, mais nul part dans la confirmation. Amen. J'espère que vous le voyez.

 

E-8 JESUS GLORIFIE 55-0225  Mes réunions ne sont pas basées sur un contact personnel avec chacun; c'est basé sur l'exaltation du  Seigneur Jésus-Christ, et sur la résurrection, afin que les gens puissent, en écoutant la Parole que je prêche, et qu'ils  puissent alors croire au Seigneur. Et Lui, dans Sa puissance de résurrection, Il vient au milieu de nous et Il fait la même chose qu'Il fit quand Il était sur la terre, en guise de confirmation de Son omnipotence éternelle, montrant qu'Il est ici avec nous et qu'Il sera avec nous pour toujours. Nous ne serons jamais sans le Seigneur, croyants chrétiens. Pour toujours, et toujours, nous sommes associés avec Lui pour l'éternité (N'est-ce pas merveilleux?), associés avec le Seigneur Jésus-Christ pour toujours : " Je serai toujours avec vous". J'aime cela, pas vous? Et c'est merveilleux. Et maintenant, nous - -mon ministère est basé comme cela, de sorte que les croyants puissent simplement regarder et vivre.

 

E-8  SEPARATION D'AVEC L'INCREDULITE 55-0228. Eh bien maintenant, si vous n'avez jamais vu Ça, voici une plus grande confirmation que c'est la vérité, rien qu'en regardant la photo de Cela. Et ce n'est pas ma photo, frère, sœur, c'est Sa photo, ce n'est pas la mienne. Et Il est avec l'église, pas seulement avec moi; Il est avec tous les – avec chaque croyant, partout. Il sait que c'est Christ, la même Colonne de Feu qui conduisit les enfants d'Israël. Je crois de tout mon cœur, qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours. Quand Il était là, Il les conduisait.

 

55  LA PREUVE DE SA RESURRECTION  55-0410M. Dieu ne nous a pas laissé orphelins. Il savait qu'il  y aurait de la confusion dans les jours à venir, par des enseignants et tout le reste, de la Parole, comment ils embrouilleraient cela. Mais Il a envoyé un Messager direct avec ça, le Saint-Esprit, qui est la confirmation de la résurrection. S'il n'y a pas de Saint-Esprit pour confirmer cela, je ne croirais pas en la résurrection. Je n'aurais rien de plus que de la théologie, ou je n'aurais rien que de la conception mentale. Mais aujourd'hui nous n'avons pas à…La conception mentale, c'est très bien; la théologie, c'est très bien. Le Saint-Esprit est un Témoin de la résurrection du Seigneur Jésus, si mal comprise par les gens de nos jours. Si mal comprise, mais c'est ça l'espérance.

 

E-5  LE CARREFOUR DU TEMPS   ­56-0115 Et crois que l'église se tient présentement au seuil de la plus grande confirmation de l'omnipotence que le monde ait jamais connue. Il y a eu, dans ma recherche de l'Ecriture depuis pas mal de temps,  j'ai découvert sept grands carrefours dans la Parole de Dieu. Et sept est le nombre complet de Dieu. Nous…Il—Il est complet en sept. Il a travaillé pendant six jours et le septième Il s'est reposé. Le monde existe dans son règne ici sur la terre, l'église travaille depuis six mille ans, le septième millénaire, c'est le millénium. Et toutes ces mathématiques et –de la Bible sont parfaites. Et Dieu est toujours à l'heure. De fois nous sommes légèrement en retard ou un peu—nous pensons un peu différemment, mais cela est toujours fait à dessein. Mais Dieu est toujours à temps avec Son message.

 

E-56 L'INSPIRATION SPIRITUELLE  56-0128  Et ce soir, le Saint-Esprit est la confirmation qu'Il est ici, que Sa puissance est avec le croyant. Et si nous pouvions seulement reconnaître par l'inspiration qui nous conduit au –fait le –au moment crucial pour prendre notre décision conformément à la Parole de Dieu, non pas conformément à ce que les voisins vont penser ou conformément à ce que quelqu'un d'autre va dire, ou ce que mon pasteur va dire, ou mes membres vont dire, mais ce à quoi Dieu vous conduit.

 

E-30 NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS  57-0226.  Oh, mes frères, la Pentecôte n'est pas une dénomination, c'est une expérience qui appartient à tout le monde. C'est de cela dont nous avons besoin. Et la Pentecôte n'est rien de plus que la confirmation d'un Seigneur Jésus ressuscité, qui est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. C'est ce que c'est. Je sais que cela a été mal utilisé. Ç'a été mal interprété, et tout le reste, et imité. Mais cela ne fait que mieux me montrer le vrai Christ.  Si vous voyez faux dollar, ça signifie qu'il existe un vrai dollar.

 

207 IL EST CONVENABLE QUE NOUS ACCOMPLISSIONS 61-1001  Nous sommes à la fin de la route, l'âge de l'église de Laodicée; un message; le rejet du message; la confirmation du message; et la Présence de Christ prouvant qu'il est le même, hier aux jours de Lot, comme dans les jours de Sa chair, et dans les jours d'aujourd'hui: hier, aujourd'hui, et pour toujours.

 

60 LE RESPECT  61-1015 E  Vous savez, Moïse avait peur d'y rentrer. Moïse avait quatre-vingts ans alors, et il s'en était allé depuis quarante ans. Et quand il a parlé à Dieu au buisson ardent, il a dit : "Qui, leur dirai-je, m'a envoyé?" Dieu n'avait pas de nom. Il a dit : "Qui, leur dirai-je, m'a envoyé?"  Il a dit : "Quand je dirai : ' Le Dieu de vos pères m'est apparu,' ils diront : 'Qui est le Dieu de nos pères?' Alors, que leur dirai-je?" Il a dit : " Dis-leurs que JE SUIS CELUI QUI SUIS. Dis-leur que JE SUIS CELUI QUI SUIS." Et Il a dit : "Qu'y a-t-il dans ta main, Moïse?" Il a dit  : "Un bâton." Et Il a dit : "jettes-le par terre et il deviendra un serpent. Et il a placé sa main sous son sain, elle devint couverte de lèpre, et elle y rentra, et elle fut guérie. Il a dit : "Vas-y, et prend ces deux signes et accompli-les devant le peuple, et ce sera une confirmation. Ils sauront, par ces signes, que je vous ai envoyé pour la libération." Oh, frère. Dieu l'a toujours fait. Dieu donne toujours de signes surnaturels. Voyez?

 

187  VOUS DEVEZ NAITRE DE NOUVEAU   61-1231M     Quand vous naissez de nouveau,  Dieu vous confirme. C'est comme ça que Dieu confirme toute Sa nature. Quoi? Par leurs fruits. C'est comme ça que Dieu confirme Son ministère. C'est vrai. Tous ces serviteurs sont confirmés de la même manière qu'Il confirme la nature. Comment savez-vous que c'est un pêcher?  Parce qu'il produit des pêches. Comment savez-vous que c'est un pommier? Il produit des pommes. Comment savez-vous que c'est un chrétien? Des signes chrétiens y sont produits, la vie chrétienne y est produite. Comment savez-vous que c'est un docteur? La parole vient de lui. Comment savez-vous qu'il est un prophète? La Parole vient par lui, Elle rend témoignage, une confirmation. Ça se démontre. Comment est-ce que ça le dévient? Quand ça meurt et que ça devient un ! C'est vrai. Quand nous mourons et que nous devenons une nouvelle créature en Christ Jésus, ça nous prend avec notre appel; nos restons avec notre appel. Les fruits de l'Esprit nous accompagnent lorsque nous sommes Ses serviteurs. Quand nous naissons de nouveau, les fruits de la vie chrétienne doivent nous accompagner. C'est vrai. Comment savez-vous que c'est un pêcher ? Ça porte des pêches. Comment savez-vous qu'il est un chrétien? Il agit comme un chrétien; il marche comme Christ, il parle comme Christ, il vit comme Christ, au-dessus du péché, victorieux. Que fait-il, dit-il, " Vous voyez  ce que j'ai fait? " Christ ne l'a pas fait. Il donna toute la gloire au Père. C'est vrai. C'est de cette façon que vous le reconnaissez. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Que doit…"En vérité, en vérité, je vous le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut comprendre le Royaume de Dieu"

 

108  SI DIEU EST AVEC NOUS   61-1231 E  Comment peut-Il être le même hier, aujourd'hui et pour toujours, et néanmoins la guérison divine être fini? Comment la puissance, comment est-ce que… La Bible a placé dans l'ordre, "D'abord, les apôtres, les prophètes, les docteurs, les évangélistes, les pasteurs, pour confirmer que l'Evangile continue à vivre." Et Dieu les envoie au milieu de nous, et nous tournons le dos à cela. Dieu n'échoue pas, ce sont les hommes qui ont échoué. "Où sont donc les miracles parmi nous? Où en est-on? Dieu était en train de parler à cet homme, le préparant à sortir. Otez les nuages, le soleil brille toujours. C'est vrai.  Une fois que les doutes sont finis, et que les choses sont mises en ordre, les miracles seront là, aussi certain que le soleil est là.  Le soleil, sur ordre de Dieu, brille tous les jours. Il est là parce que Dieu l'a ordonné d'être là. Et aussi longtemps qu'il y a le jour et la nuit, le soleil sera suspendu là. Certainement. Vous ne le verrez pas à tout moment, parce que les nuages l'ont couvert; le brouillard, les nuages, bas ou hauts, l'ont couvert. Mais il est toujours là. Vous voyez?

 

E-71 PRESUMER  62-0117 Oui, c'est ça. Vous ne présumez pas dans ce cas. Vous savez là où vous vous tenez. C'est vrai. Oh, ne présumez pas pour cela. Il y a beaucoup de différentes voies. Ne présumez pas. Mais Dieu a donné une confirmation de Sa promesse. Voyez? Nous ne devons pas présumer à propos de cela. Dieu a confirmé cela.

 

204  L'UNITE  62-0211  Regardez ce qui arriva. Pourquoi? Le même Dieu qui sépara et qui vint à Abraham et qui lui montra la confirmation de sa séparation…Hm. Combien je souhaiterais pouvoir—souhaiterais pouvoir faire quelque chose pour vous permettre de le voir ! Dieu a montré à Abraham, du moment qu'il s'était séparé, Il lui en montra la confirmation, qu'il était avec lui et en plein au milieu de lui. Et Jésus a dit que la même chose arriverait dans ces derniers jours. Abraham n'était pas une nation; il était une minorité; mais Dieu était avec lui. Il l'avait alors séparé. Nous sommes censés nous séparer dans ces derniers jours.

 

E-64 TOUTES CHOSES 1124 E  Qu'est-ce? Mettez votre nom. Par Ses meurtrissures nous avons été guéris. Le croyez-vous? Donc, ça, c'est Sa Présence. Il a été blessé pour nos transgressions. Si donc Il peut le faire, ça prouve qu'il est ici avec Sa Parole. Or, nos transgressions, dans la sincérité, sont pardonnées. Nos iniquités sont finies. Nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Ses meurtrissures nous guérissent. Il nous l'a prouvé, nous sommes pardonnés. Que fait-Il? Il prend acte de cette sincérité. Regardez cette  personne ancrée à la croix. Il visite ces gens, peu importe qui c'était. Je vois quelqu'un d'autre. Continuez simplement à croire. Je vais vous demander quelque chose. Le croyez-vous de tout votre cœur? Jésus a dit : " Ces miracles accompagneront ceux qui auront cru." Combien croient? Alors imposez-vous les mains les-uns sur les autres si vous êtes un croyant. Vous êtes tout au tant Son enfant que moi. Qu'est-ce? C'est une confirmation qu'Il est ici. Oh, ne pouvons-nous pas venir dans la sincérité maintenant, selon Sa Parole, selon Sa Présence? C'est le Dieu même qui vous jugera au jour du jugement.

 

E-11 LE COMPTE A REBOURS  62-1125 E  Et puis, je pense que Billy a dit hier soir qu'il a distribué des cartes de prière. Et une sœur ici derrière, il n'y pas longtemps, tenant Révérend petit Price, âgé d'environ trois ou quatre semaines ou des mois d'âge –ou des semaines, je pense qu'il est…assis là en au fond, elle a dit que son mari devra—voulait que l'on prie pour lui. Et c'est pourquoi, je comprends qu'elle a dit : "Mais il a une carte." J'ai dit : "Eh bien, c'est en ordre. J'arrêterai donc à temps, de sorte que je puisse appeler ces cartes de prière et prier pour les malades." Maintenant, souvenez-vous, en priant pour les malades, vous vous ancrez vous-même du moment que la  prière de la foi a été—a été offerte pour vous. Et n'en doutez pas du tout, et croyez que c'est ainsi, et ça s'accomplira. Maintenant, je crois que, comme nous, comme nous les gens, qui avons une foi parfaite, absolument une confirmation parfaite que Jésus-Christ est avec nous.  Le croyez-vous? Jésus-Christ est avec nous.  Et si donc Il est ici, Il est ici pour répondre et pour nous accorder chaque bénédiction qu'Il a promise dans la Parole. Ainsi, lorsque nous prions  et  que nous imposons les mains sur les malades, nous nous attendons à ce que vous le croyiez. Dieu s'attend à ce que vous croyiez cela. Ne jamais quitter cela. Que rien ne vous secoue !

 

E-55 LE COMPTE A REBOURS  62-1125 E  Maintenant, nous savons que nous sommes à la fin. Puisse Christ, notre Sauveur, se mouvoir au milieu de Son peuple ce soir et donner une confirmation qu'Il est ici.

 

10-5                                                                                                                                                                                                                                                                                   MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN  62-1230 E  Quand cette Lumière que vous voyez ce soir en photographie – la recherche scientifique a prouvé que c'était un Etre surnaturel…Selon moi, c'était la même Lumière que celle qui frappa Paul. C'était la même Lumière que celle qui conduisait les enfants d'Israël pendant la nuit. Avez-vous remarqué, ici, cet Ange? Il était enveloppé d'un nuage. Vous voyez, Il était une nuée pendant le jour. Or, cette même Lumière… Les gens qui ne comprenaient pas pensaient premièrement que c'était faux, que c'était simplement moi qui le disais. Mais le Saint-Esprit fit qu'il y ait  là des instruments scientifiques et des gens qui La photographient plusieurs fois, pour servir de confirmation. J'ai dit : "Une personne est couverte par l'ombre de la mort" – une ombre noire la recouvrait.

 

32-9                                                                                                                                                                                                                                                                                   MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN  62-1230 E  Le son de la trompette signifie trompette de l'Evangile. Et le son de la trompette dans la Bible signifie : Préparez-vous pour une guerre scripturaire. Avez-vous saisi cela? Une guerre scripturaire. Paul a dit…(Si vous voulez l'écrire, c'est 1Corinthiens 14 : 8.) Paul a dit : " si la trompette rend un son confus, comment un homme saur-t-il se préparer?"  Et, si elle ne produit pas un son scripturaire, un son confirmé, une confirmation de la Parole de Dieu rendue manifeste, comment la reconnaîtrons-nous à la fin des temps?

 

§82 p.292 LE QUATRIEME SCEAU  63-0321   Et le nouveau vin, quand il apporte la révélation, alors C'est – C'est révélé. Et c'est comme ça que ça s'est passé à la Pentecôte. Ils savaient que – qu'un Esprit devait être répandu sur eux, et ils ont attendu jusqu'à ce que ça arrive. Et quand la confirmation de la révélation est venue, alors ils étaient stimulés. §94 p.293 J'ai dit : "Ça n'a rien à voir. Dans Genèse1: 1, il est dit : 'Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.' Point!  C'est tout, voyez-vous? 'Or la terre était informe et vide.'" Et j'ai dit : "Je crois que toutes les semences étaient déjà là, vestiges d'une autre civilisation, ou quelque chose. Et, dès que l'eau s'est retirée, et que la lumière les a touchées, c'est là que les arbres et tout ont poussé." Et c'est pareil pour l'être humain; c'est un type. Quand tout le – le – le brouillard s'est dissipé, et que la Vérité est révélée à cette vraie semence qui est là, qui a encore en elle un germe de Vie, et que la Lumière de l'Evangile peut la toucher pour une vraie confirmation de la Parole, elle vivra. Il y a de la vie en elle. Elle croira. Sans ça, elle ne peut pas vivre; il n'y a pas de Vie en elle.

 

34-3  L'ACCUSATION  63-0707   Pourquoi l'avaient-Il crucifié? ¨Pourquoi? Pourquoi? Parce qu'ils n'avaient pas reconnu Qui Il était. Et c'est la même chose aujourd'hui. Les prédicateurs et les gens de ces jours, et nos docteurs modernes ont tellement enseigné les gens à croire que c'est de la sorcellerie, ou que c'est du diable, ou que c'est une télépathie mentale, ou un tour monté, ou une astuce, au point que les gens ne reconnaissent pas  que c'est la confirmation de la Parole de Dieu pour ce jour. C'est le signe du dernier jour.

 

91    AVERTISSEMENT PUIS JUGEMENT   63-0724  Eh bien, vous ne pouvez rien faire avec l'église; elle est si formaliste et finie, il ne reste plus rien. Ils ont déjà vendu leur droit d'aînesse pour un plat de lentilles, et –et ils n'attendent que le jugement. Le Saint-Esprit a traversé cette nation, montrant Ses signes et Ses prodiges,  ils méprisent continuellement Sa grâce. Il Se confirme Lui-même et Il prouve par Sa grande confirmation, qu'Il est la Parole de Dieu manifestée dans ce jour. Et ils continuent à  bafouer Cela. Voyez? Il ne reste plus rien maintenant. Vous ne pouvez tout simplement continuer à le faire à Dieu. Voyez?

 

69-3  CHRIST EST LE MISTERE  63-0728  Par la Présence vivante du Christ vivant par la Parole vivante…Oh, le Christ vivant, la Présence vivante, la Parole vivante…observez. Par Sa propre, personnelle… Sa confirmation personnelle confirme Son Eglise, pas des membres. Il ne l'a jamais fait du temps de Moïse. Il ne l'a jamais fait du temps de n'importe qui d'autre à la fin du monde quand il arrivait au point où c'était  la destruction. Au temps de Lot, ce n'était pas l'adhésion. C'était une confirmation personnelle, Dieu dans la chair (Voyez ), une confirmation personnelle.

 

70-2  CHRIST EST LE MISTERE  63-0728 Sa Présence dans l'individu avec une confirmation personnelle de Lui-même, s'exprimant Lui-même—la Parole vivante qui est promise pour ce jour, s'exprimant Elle-même au travers de vous, une confirmation de la grande révélation de Dieu…Regardez, seulement dans l'individu, jamais dans un groupe : un individu, pas un groupe, Son identification est avec son individu. Vous saisissez cela? Pas avec les méthodistes, pas avec les baptistes, pas les presbytériens, pas les Pentécôtistes, mais en tant qu'individu.

 

77-5  CHRIST EST LE MISTERE  63-0728  Ecoutez. Ce qui veut dire ceci : Sa Parole (ce qu'Il est) a été—commença à être ressuscité. La Parole qui tomba à travers l'âge de Luther, Wesley (Voyez?) a commencé à se lever dans Sa puissance. Là, elle commença à croître. Puis, elle a cru un peu plus. Maintenant, ç'a atteint l'identification. Voyez? Observez. Maintenant, pour la vie dans  le Corps, c'est une confirmation que l'enlèvement est proche. Une fois que la Tête et le corps deviennent un; et,  la plénitude de la mesure de Sa manifestation, montre que le corps est presque prêt à recevoir la Tête.

 

APPELER JESUS SUR LA SCENE   63-0804  N'importe quel grand messager comme celui-là est prédit dans la Bible. Toujours, nous pouvons trouver une place de cela dans les Ecritures. C'est la raison pour laquelle le Saint-Esprit nous a été prédit dans la Bible, et nous savons qu'Il est ici. Et nous le savons par la confirmation Scripturaire de ce que Ç'est. Nous avons vu comment cela a agit dans le premier, nous avons vu comment Il a agit dans en Christ, nous voyons comment Ça agit aujourd'hui. Voyez, Nous voyons si c'est bien le Saint-Esprit ou pas, parce que Ça manifeste et Ça confirme la Parole de Dieu, Ça La fait vivre.

 

80  COMMENT PUIS-JE VAINCRE?   63-0825M  Nombreux d'entre vous, vous avez également quitté. Nombreux d'entre vous, vous avez quitté ces choses pour prendre votre position, après avoir sondé cela à travers l'Ecriture et que vous avez trouvé que c'est juste. Vous avez vu la confirmation du Dieu Tout-Puissant, mais pas ce qu'un—ce que quelqu'un a dit être une confirmation, mais ce que la Bible a dit être une confirmation, et ici, c'est en train de faire cela. Vous avez vu que c'était la Vérité. C'est pourquoi vous êtes sortis  pour quitter Sodome, pour quitter les dénominations, quitter les choses qui vous lient à un credo, et pour suivre Christ par le Saint-Esprit se confirmant Lui-même par la Parole écrite de Dieu. En d'autres termes, vous aviez pris la Bible à la place du credo. Vous êtes sorti pour suivre.

 

E-54  ALLEZ REVEILLER JESUS   63-1103  Il leur avait prouvé qui Il était, Il a prouvé qui Il était. Comment? Par les Paroles qu'Il a prêchées, et par les œuvres qui ont accompagnées la Parole, (voyez?) la confirmation. Dieu  l'avait confirmé, car Il leur avait dit, si…Il a dit : "Si Je ne fais pas les œuvres de Dieu, alors ne me croyez pas. Si Je fais ce que Dieu avait dit que Je ferais, si Je ne les fais pas, alors condamnez-Moi.

 

47   QUE FERAIS-JE DE JESUS?   63-1124M   Quand la Parole a été prononcée pour cette certaine génération, il y aura quelqu'un, qui se lèvera sur la scène, qui accomplira cette Parole, parce que Dieu L'a prononcée. C'est une confirmation de la Parole Parlée. Et Jésus remplissait toutes les conditions et Il était la Parole confirmée comme Messie. Exactement. Il y a aussi des Paroles parlées dans la Bible pour ce dernier jour. Ces Paroles doivent venir à la Vie.

 

57  UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE   63-1229M  Maintenant, souvenez-vous, la lumière vient donc par la Parole Parlée de Dieu. Et la lumière est la confirmation, ou le sujet… que ce qu'Il a prononcé est la lumière. Une fois que la lumière s'envole, ça montre que…Dieu a dit : "Que la lumière soit" Il n'y  avait pas de Lumière et Il a dit : " Que la lumière soit" et la lumière fut ! C'est une preuve; la lumière est une confirmation de Sa Parole parlée : la même chose aujourd'hui, une confirmation de Sa parole Parlée.

 

245  UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE   63-1229M  Oh, il faut la Vie Eternelle de Christ pour amener la Parole de Vie à –à la confirmation, faite chair. Oh, la la!

 

210   SHALOM 64-0112  Et quand la véritable Parole de Dieu tombe  sur la Semence confirmée, et Ils voient la confirmation de la Parole, ils La reconnaissent. Ils marchent dans la Parole; ils connaissent le carrefour; ils connaissent le moment; ils connaissent le changement; ils connaissent le rythme qui est censé être dans cette heure. Alléluia. Ils connaissent le rythme; ils connaissent l'heure; ils savent comment ça doit marcher. Voyez? Seuls les élus connaissent cela.

 

80  QUE FERONS-NOUS  DE JESUS   64-0126  Il se peut que vous me disiez : "Frère Branham, tu as la fausse interprétation de Cela." Eh bien, ça c'est selon vous. Dieu n'a pas besoin d'interprète. Dieu est Son propre interprète. C'est ce qui ne va pas avec cela aujourd'hui; nous avons trop d'interprètes fait de main d'homme. Dieu peut s'interpréter Lui-même. Sa Propre confirmation de Sa Parole est l'interprétation.

 

83  QUE FERONS-NOUS  DE JESUS   64-0126  La manifestation de la puissance révélée de Dieu, promise, est la confirmation.

 

22 JESUS VINT ET APPELA 64-0213  Vous dites : " Alors Frère Branham, quelle est l'évidence? Quelle  est l'évidence?" La confirmation de la Parole dans l'heure. Ils avaient la Bible. Il était tout à fait ce que Jéhovah a dit que ça arriverait. Ça n'a pas besoin d'interprétation. C'est interprété là. Là, il y avait vos prêtres; là, il y avait tout ce qu'ils avaient, toutes les autres choses n'étaient que de simples formalités  et tout le reste. Mais, cependant, ils ont loupé de voir la Parole. Et Il a fait vivre cette Parole pour cet âge-là. C'est ça  l'évidence pour cet âge.

 

94 LA VOIX DU SIGNE 64-0214  En outre, il faut que ça soit un signe scripturaire, il faut que ça soit une confirmation scripturaire de la Parole qui est promise pour ce jour. Combien parfait  est l'ordre de Dieu à chaque moment!

 

41 DIEU IDENTIFIE PAR SES CARACTERISTIQUES   64-0311    Maintenant, si un homme est sincère en cela, Dieu tracera une voie pour montrer à cet homme que c'est la Vérité. Il est obligé, si vous êtes sincère. Si vous voyez ça et que vous vous éloignez de cela, alors vous devez être jugé. Mais si vous êtes sincères et que vous voyez la Vérité…Or, Joseph était un homme correct dans sa pensée. Il a dit : "C'est si inhabituel." C'est comme ça aujourd'hui, ces gens, des hommes bons, des gens biens, des hommes de bon caractère, des prédicateurs biens, nombreux d'entre eux, des prêtres et tout le reste, ce sont de gens bons, mais la confirmation surnaturelle de la promesse de ce jour-ci est si inhabituelle, ça leur fait perdre l'équilibre. Ça fait cela  parce que ça montre la caractéristique de Dieu.

 

E-43 QUAND LEURS YEUX S'OUVRIRENT 64-0312  Elle connaissait l'Ecriture. C'est la raison pour laquelle elle L'a reconnu. Ces disciples, après Sa résurrection, ne connaissaient pas l'Ecriture. C'est la raison pour laquelle ils ne L'ont pas reconnu.  Et c'est comme ça que les pharisiens n'ont pas reconnu ça. Il a dit : " Sondez les Ecritures. Vous pensez avoir la Vie Eternelle maintenant. Ce sont Elles qui vous disent Qui Je Suis." Oh, la confirmation de Son Etre…

 

E-65 APPELER JESUS SUR LA SCENE  64-0319  Cette femme était en train de prier, elle ne pensait même pas,  elle ne m'avait même pas entendu dire un mot. Maintenant, demandez-la si elle me connaît. C'est qui elle est, et c'est ça son problème. Qu'a-t-elle touché? C'est la confirmation de Jésus-Christ.  La Parole discerne les pensées qui sont dans le cœur.

 

E-10 UN PROCES 64-0427  Nous découvrons que les églises ont complètement embrouillé cela, et alors Dieu envoie Son prophète sur la scène. Et la Parole du Seigneur vient au prophète. Comment savent-ils que c'est comme ça? C'est une confirmation du message de cet âge.

 

E-14 LETTRE AUDIO A LEE VAYLE  64-0500  De même qu'ils l'ont fait au temps de Moïse. Voyez, il s'est  passé quatre cents, oui, quatre cents ans encore, depuis Moïse. Vous voyez? Depuis—depuis Abraham –ou depuis le dernier prophète, Israël avait été dans l'esclavage pendant quatre cents ans. Et quatre cents ans avaient aveuglé leurs yeux quant à un homme être un prophète, il devait y avoir une confirmation surnaturelle de la Parole pour montrer qu'il était un prophète. De même, quand Jésus vint, Il devait absolument être un prophète confirmé, car il s'est à nouveau écoulé quatre cents ans depuis qu'il y avait un prophète. Comprenez-vous ce que je veux dire, là? Quatre cents ans, et les gens ne voulaient pas Le croire. Vous voyez? Et dans cet âge des Gentils, nous n'avions pas eu de prophète depuis Paul. Et c'est si difficile pour eux de le voir. J'ai simplement pensé donner ce commentaire, et vous le présentez de manière—de n'importe quelle façon que vous aimerez le présenter là-dedans, je… Ça peut tout juste être un petit document pour vous. Vous comprenez, Frère Lee, ce que j'essaie de faire comprendre? Nous apprécions beaucoup ceci alors que nous le lisons, et nous pensons que c'est merveilleux. Merci beaucoup, Frère Lee.

 

65   SORTIR DU CAMP 64-0719 E  Maintenant, nous voyons que dans ce désert…Nous remarquons, quand ils ont pris, et, pris position, et qu'ils sont sortis de l'Egypte, pour entrer dans le camp de Dieu; ils sont sortis du camp des sacrificateurs et de tous ceux qui leurs disaient : "Vendez-vous comme esclave pour le temps qu'il vous reste." Quand Moïse, le prophète, et qu'il a confirmé que la Parole de Dieu  était proche, que Dieu, qui avait fait la promesse, était là pour délivrer les gens, ils sont sortis du camp où ils se trouvaient, pour entrer dans le camp de la Parole promise de Dieu, de l'heure. Ils ont cru ce prophète-là, parce que le signe, la confirmation, prouvait qu'il s'agissait parfaitement de la Parole de Dieu. Et les choses qu'Il a faites ont prouvé que c'était juste, et la Colonne de Feu l'a suivi tout le long du trajet, prouvant qu'il s'agissait de la Parole de Dieu.

 

100 SORTIR DU CAMP 64-0719 E  Maintenant, nous Le retrouvons, en ce jour-ci, comme la Bible a dit qu'Il le serait, expulsé du camp. En effet, Il demeure toujours le même, la Parole, le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Ils –ils ne veulent pas de Lui. Ils l'ont rejeté de nouveau, avec leur conseil. Aujourd'hui ils préféreraient, comme ils l'avaient à l'époque, quand Il est passé en jugement. Aujourd'hui, alors que la Parole passe en jugement, qu'est-ce qui s'est passé, et ils ont accepté un Barabbas, un meurtrier, plutôt que Christ. Le conseil ferait la même chose. Et, aujourd'hui, parce qu'ils ont rejeté la Parole et la confirmation  parfaite de l'heure, ils se sont vendus, ils ont préféré un Barabbas, le Conseil Mondial des Eglises, un meurtrier de la Parole.

 

85 CITERNES CREVASSEES  64-0726E  Mais Il leur est toujours venu en aide. Les murmures à la mer Rouge, là, quand ils ont murmuré…Pourtant, malgré tout ça, Il avait promis, Il leur avait fait une promesse. Il aurait dû les faire retourner là-bas tout de suite, selon notre façon de voir à nous; mais Il avait promis de les amener de l'autre côté. Qu'est-ce qu'Il a fait? Aux enfants d'Israël, Il leur a fourni la Colonne de Feu, et tout, comme confirmation, leur prophète.

 

1005-56  QUESTIONS ET REPONSES 64-0823E  1Corinthiens 13 dit ceci : "Quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." Ainsi, toutes ces petites choses comme sautiller ça et là comme un enfant, essayer de parler en langues, et toutes ces autres choses, quand ce qui est parfait… Et nous avons aujourd'hui, avec l'aide de Dieu, l'interprétation parfaite de la Parole avec la confirmation Divine. Alors ce qui est partiel a  disparu. "Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je comprenais comme un enfant, lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître les choses enfantines." Amen. Je commence à prêcher; et alors, je n'entre pas dans ces choses.

 

34 POURQUOI FALLAIT-IL QUE CE SOIT DES BERGERS  64-1221  Il était formé pour croire Sa parole, et quand Sa Parole était donc confirmée devant leurs yeux, ils ont nié la Parole qui avait été confirmée. Quand Dieu avait confirmé ce qu'Il ferait, quand Il avait dit ce qu'Il ferait, et confirmé ce qu'Il ferait, puis ils se sont retourné  et ont appelé cet Homme un esprit mauvais, ce qui les a maudits tous. Pensez à ce qui était arrivé. Pensez à ce qui les avaient maudits; leur formation les a empêchés de reconnaître la Parole Elle-même faite chair pour leur jour. Leur formation même, qu'ils avaient eu dans leurs écoles, avec leurs meilleurs enseignants…Et vous dites : "Eh  bien, nous ne ferions  pas cela aujourd'hui." Leurs enseignants étaient de loin plus suprême aux nôtres aujourd'hui—plus supérieurs plutôt, à nos enseignants, et ils ont échoué.  Ils n'avaient pas eu neuf cents quatre vingt seize organisations différentes comme nous en avons aujourd'hui. Ils n'en avaient que trois. Et dans les trois, suivez-les jusqu'à trois, et aucune des trois n'a reconnu Cela. Cela ne fait que démontrer que ce que l'homme fait n'est que folie devant Dieu. Voyez?

 

40  POURQUOI FALLAIT-IL QUE CE SOIT DES BERGERS  64-1221   Bien, quand Dieu dit qu'Il fera une chose, Il l'a fait. Sans tenir compte de ce que quelqu'un dit, quand Dieu parle d'une chose, Il est obligé d'interpréter cette Parole Lui-même. Et Sa confirmation de la Parole est Son interprétation à Lui. Remarquez, confirmant Son message de Messie. Il avait promis ce que le Messie ferait quand Il viendrait. Et quand Il vint…

 

53 LA SEMENCE DE DISCORDE 65-0118  Ensuite Moïse est venu, le grand prophète, pour faire sortir les enfants d'Israël du désert. Qu'est-ce qui s'est passé? Moïse, le grand Prophète de Dieu, il leur a apporté la vérité absolue, la Vérité confirmée. Il avait rencontré Dieu. Dieu a prouvé qu'il L'avait rencontré. Et les gens, là-bas, ces sacrificateurs, ils avaient leurs religions, leurs rituels, leurs rites, et tout, mais Moïse s'est tenu là, comme confirmation de l'interprétation de la Parole. Ne l'oubliez pas! Moïse était l'interprétation de Dieu de Sa promesse. Il avait dit qu'Il le ferait. Il était l'interprétation de Dieu.

 

198 LE DIEU QUI EST RICHE EN MISERICORDE  65-0119  Alors, nous prions, Père Céleste, ce soir, que ces gens qui sont malades, infirmes, aveugles, boiteux, accablés par le cancer, ou quoi que ce soit, quand ils passeront dans la ligne, qu'ils prennent conscience que le Dieu même qui connaît le secret du cœur les guérira, s'ils veulent seulement l'accepter, seulement regarder et comprendre. L'homme qui regardait le serpent d'airain en le considérant simplement comme un prêtre…morceau d'airain, celui-là ne serait jamais guéri, parce qu'il ne comprenait pas de quoi il s'agissait. Et aujourd'hui, Seigneur, c'est pareil. S'ils regardent un don, en le considérant qu'il pourrait peut-être les aider, ils ne comprennent pas. C'est seulement une confirmation de la Présence de Dieu, qui est ici pour guérir. Accorde-le, Père. Que ce soit fait, au Nom de Jésus. Amen.

 

89  NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE    65-0120  Pourquoi les pharisiens étaient-ils aveugles? Qu'est-ce qui les rendaient aveugles? C'est parce qu'ils refusaient de croire la révélation ou la confirmation de la Parole. Et c'est pour ça que les églises d'aujourd'hui sont aveugles, c'est  parce qu'elles refusent d'accepter la révélation qui est en train d'être confirmée. Bien que la Parole le dise, que c'est révélé, et que c'est ensuite démontré, elles refusent quand même de L'accepter.

 

96  NE T'APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE    65-0120  Ils ne veulent pas l'accepter, parce qu'ils ne veulent pas en accepter la confirmation.  Jésus est venu avec un  -- un Evangile, exactement comme Il avait dit qu'Il viendrait. Même que souvent…

 

178  DES CITERNES CREVASSEES   65-0120  Laissez-moi dire que le même Dieu qui était dans les jours d'autrefois, Celui dont nous avons tant parlé, Il est présent ici maintenant; pas par une compréhension théologique, mais par une connaissance personnelle de Sa confirmation selon laquelle Il déverserait, dans ces derniers jours, le Saint-Esprit sur Son église. Il n'est pas un "J'étais". Il est toujours le "JE SUIS," temps présent, toujours.

 

15 LE LEVER DU SOLEIL  65-0418M  Eh bien, si vous tournez la Photo comme ceci et que vous regardez, probablement que vous le verrez depuis l'auditoire, c'est Christ. Vous voyez Ses yeux, qui regarde, ici, tout ce qu'il y a de plus parfait, Il porte la perruque blanche : la Divinité Suprême et  le Juge des cieux et de la terre tout entiers. Voyez-vous ces yeux, son nez, Sa bouche? [L'assemblée dit : "Amen." – N.D.E.] Vous n'avez qu'à tourner la photo, ils l'avaient placée comme ceci, tournez-la de ce côté-ci, comme elle devrait être. Et vous…Le voyez-vous? ["Amen] Il est le Juge Suprême. Il n'y en a pas d'autre que Lui. Et voilà une identification parfaite, encore une fois, une confirmation que ce Message est la Vérité. Ceci est la Vérité. C'est vrai. Et cela fait de Lui, non pas une troisième Personne, mais la seule Personne! Avec ce qui est blanc, voyez, vous voyez ce qui est foncé, Son visage, Sa barbe et Ses yeux.  Et remarquez, Il regarde…Il y a cette Lumière qui émane de Lui, qui éclaire la droite, dans la direction où Il regarde. Et sur la croix, c'est là qu'Il a regardé, à droite, où Il a pardonné au pécheur. A la Lumière de Sa résurrection, nous avançons toujours en Son Nom.

 

102  DIEU CHANGE-IL SA PENSEE   65-0418 E  Maintenant, le groupe de Lot ici, ou Moab était l'enfant de la fille de Lot, illégitime pour commencer. Maintenant, remarquez, comme l'église naturelle, Moab, représente la dénomination naturelle, Israël représente l'église spirituelle. Israël, la –la véritable église, était l'épouse de ce jour-là, appelée hors de l'Egypte et confirmée être la vérité. Remarquez, quand ils –les deux se sont rencontrés. Tous les deux ont offert le même sacrifice, tous les deux ont bâti –sept autels; tous les deux ont offert des sacrifices propres –des bœufs. Et ils ont même offert des béliers, témoignant qu'un Messie viendrait. Fondamentalement, ils étaient tous les deux exactement les mêmes : Israël là, dans la vallée, Moab sur la montagne; et Moab avec sept autels, Israël avec sept autels; Moab avec sept bœufs, Israël avec sept bœufs, Moab avec sept béliers, parlant d'un Messie qui viendrait, Israël avec sept béliers. Quelle est la différence en eux ? Fondamentalement, les deux correct. Mais vous voyez? Moab n'avait pas la confirmation de Dieu avec eux. Ils étaient seulement une nation, un groupe de célébrités, mais Israël avait un prophète avec eux.  Ils avaient un rocher frappé avec eux. Ils avaient une Colonne de Feu. Ils avaient un serpent d'airain pour la guérison. Ils avaient les bénédictions de Dieu les accompagnant. Ils étaient des enfants de Dieu appelé à sortir.

 

180   J'AI ENTENDU PARLER MAIS MAINTENANT JE VOIS   65-1127 E  C'est  comme si vous déversiez  -- vous preniez une allumette et que vous la frottiez, si l'allumette n'a pas de soufre là-même à la tête de l'allumette, ça ne va pas s'allumer. Et vous pouvez frotter et frotter et frotter,  mais si des produits chimiques ont  détruit le soufre là, ça ne va pas s'allumer, il n'y aura pas de lumière. Mais si ce produit chimique-là, le soufre pour frotter contre le métal va – si c'est toujours là quand ça frotte, ça va s'allumer. Et quand cette véritable et authentique confirmation des Ecritures du Message de ce dernier jour, et vous voyez la Présence de Jésus-Christ, de telle sorte que, vous avez entendu ce qu'Il avait fait dans Sa vie, et vous avez entendu les Ecritures dire qu'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours; et juste avant que la condition de Sodome soit consumée par la colère de Dieu, vous voyez Jésus revenir au milieu de Son peuple, formé dans une chair humaine, et Il fait les même choses qu'Il a faites, oh la la! Cela devrait transporter nos âmes dans la gloire. Cela devrait produire un effet sur nous. Pourquoi? Ça tombe sur cela.

 

 242   J'AI ENTENDU PARLER MAIS MAINTENANT JE VOIS   65-1127 E  Oh! Oh! Quel…Et le Sang de l'Agneau a lavé chaque doute ! Nous croyons Sa Parole, absolument. Nous croyons que la Parole a été faite chair. Et nous croyons que la Parole est faite chair par la confirmation de Sa Présence maintenant, pour confirmer Sa Parole. Le croyez-vous? Que Dieu vous bénisse!

 

233 LE SEUL LIEU D'ADORATION POURVU PAR DIEU   65-1128M  Mon action, et la confirmation de la Parole de Dieu dans ma vie montre si je suis un enfant de Dieu ou pas.

 

107 L'ENLEVEMENT 65-1204  Et tout le monde voulait L'avoir dans son église, mais quand un jour Il s'est assis et a dit : "Moi et Mon Père nous sommes un," c'était différent. C'était différent. C'était différent. "Et si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et buvez Son Sang, vous n'avez pas de vie en vous." Eh bien, c'est un vampire." Voyez? Voyez? C'était différent. Il n'avait pas expliqué cela. Ils avaient déjà vu la manifestation, la confirmation de la Parole de Dieu pour Son âge rendue réelle et prouvée à eux qu'Il était ce Messager de cet âge-là. Et Il n'avait rien expliqué. Peut-être que ces disciples n'étaient pas en mesure d'expliquer cela, mais ils l'ont cru, qu'ils aient pu l'expliquer ou pas. Ils sont resté tout tranquilles et ont cru cela. Comment pouvaient-ils expliquer s'ils allaient manger Sa chair et boire Son Sang? Eh bien, c'était pour eux impossible de le faire, mais ils ont cru cela, parce qu'ils étaient prédestinés. Jésus les avaient choisis avant la fondation du  monde. Voyez? Ils ont cru cela. Qu'ils aient pu l'expliquer ou pas, ils ont cru cela malgré tout.

 

62  LES EVENEMENTS MODERNES RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE  65-1206  Mais comme c'était dans chaque âge, les gens laissent des hommes mettre leur propre interprétation à Cela par la théologie, et ils ne veulent pas croire la confirmation Divine de Dieu de Cela. C'est ça l'interprétation de Dieu; non pas ce que je dis. Mais ce que Dieu a promis et ce que Dieu fait, c'est ce prouve que c'est Dieu qui est en train d'interpréter Sa Parole.

 

E-73   L'INFAILLIBILITE DE LA PAROLE DE DIEU    56-0404  S'Il fait la même chose, chacun de vous tous va-t-il…Soyez attentif. Voulez-vous lever les mains et dire : " Je vais accepter cela et chaque promesse qu'Il a faite maintenant même s'Il veut le faire." Voulez-vous lever la main? Que Dieu vous bénisse! Je crois que vous êtes sincères.  Papa, vous êtes sur une chaise roulante; je sais que vous êtes invalide. Voici une femme qui est assise ici et qui est invalide. Il y en a d'autres ici qui sont invalides. Je n'ai pas le moyen …Je n'en ai pas le moyen; je ne vous connais pas; je ne connais rien à votre sujet. Mais, puisse le Seigneur me montrer une vision ici même maintenant. S'Il le fait, vous saurez alors que je vous ai dit la vérité et la Bible que je prêche est la vérité. Voici  la vérité.  Dieu est obligé de confirmé Sa vérité. Qu'a-t-Il fait? Il a répandu Son Esprit dans les derniers jours. Il a dit : "J'enverrai ces choses pour confirmer la vérité."

 

E-16  JEHOVAH JIREH  58-0127 Et Il a dit : "Mais en ce qui concerne les visions, c'est un don; cela n'est pas mis en doute." J'ai dit : "Si je dis la Vérité, Dieu est obligé de confirmer la Vérité." Et j'avais à peine fini de dire cela que, voici venir cette Colonne de Feu, tourbillonnant dans l'air, devant trente mille personnes, Elle est descendue comme cela.

 

E-103  CONVAINCU PUIS CONCERNE?  62-0118  Un soir ou  l'un des déjeunés quelque part…Je voudrais vous dire quelque  chose qui s'est passée il y a quelques semaines de cela. Depuis que j'avais perdu ma mère, et je priais, allant dans le bois, et ne portant qu'un sous-vêtement isolant pour entrer dans la cave pendant l'hiver, comme la température tombe à zéro là-dedans, et là-dedans, pendant des jours et des jours, des nuits et des nuits, vivant devant Dieu, jusqu'à ce qu'Il fût descendu et qu'Il m'eût parlé. Oui, monsieur. Et assurément, c'était certain que cela devait arriver. Je dois être certain de ce dont je parle, parce qu'il y a des âmes qui croient en moi. Et il y  a des âmes auxquelles je crois être en train de leur dire la vérité, que Dieu m'a envoyé, et Dieu est obligé de se tenir derrière Sa Parole et de La confirmer. Et Il le fera. Oui, monsieur. S'Il vous envoie, Il confirmera qu'Il vous a envoyé. Tout à fait. Amen. Je le crois, et vous? Amen.

 

E-106 ACCEPETER LA VOIE QUE DIEU A POURVUE   63-0115  Combien d'entre vous qui êtes malades, et qui savent que je ne vous connais pas, levez vos mains, vous qui savez que je ne connais rien à votre sujet, levez votre main. D'accord. Ayez simplement la foi maintenant et croyez. Or, si je vous ai dit la vérité, Dieu est obligé de confirmer cette Parole qu'Elle est la vérité. Est-ce vrai? C'est vrai. Maintenant, cela sera alors la voie pourvue, d'après ce que j'ai dit ce soir. C'est ça la voie pourvue par Dieu pour vous dire la vérité, parce que n'importe qui sait que c'est totalement impossible. Ce serait un miracle que la science ne pourrait pas expliquer.  Vous ne pouvez pas expliquer un miracle. C'est au-delà des explications.

 

238  LE MESSAGER DU SOIR   63-0116  Comme il en était aux jours de Noé, il n'y en aura pas beaucoup qui seront sauvés, parce que Jésus a dit : "Ce qui arriva au temps de Noé." Savez-vous cela? "Ce qui arriva au temps de Lot (Comptez-les), arrivera pareillement. Les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera pas." Voyez-vous ce que je veux dire? Oh, frère, nous ferrions mieux de faire l'inventaire; Il peut réellement être plus tard que vous ne le pensez. Il se pourra bien qu'un jour nous nous levions et nous verrons que nous avons loupé quelque chose. Attention. Soyez vigilants, priez, sondez, recherchez, ne laissez pas Cela vous passer au-dessus de la tête. Et rappelez-vous, quand la Parole de Dieu est prêchée, Dieu est obligé vis-à-vis de cette Parole et Il va L'accomplir.

 

177  LE TEMPS DE LA MOISSON  64-1212 Observez maintenant alors que nous nous dépêchons. "Quand l'Esprit de Vérité viendra, Il vous enseignera toutes choses, tout ce que Je vous ai enseigné," oh la la, "Il vous rappellera tout, ce que je vous ai dit, vous rappelant toutes choses. Et Il vous annoncera les choses à venir. Il confirmera chaque Parole, confirmant la Parole avec des signes qui L'accompagnent." Tout ce qu'Il a promis, ce que Dieu a promis dans la Bible, si vous vous détachez de tout credo et de toutes choses, et que vous vous cramponnez à la Parole, Dieu est obligé de prendre soin de Sa Parole. Et ainsi, quand ils ont fait ça, la Parole se confirme Elle-même.

 

31-5 AUJOURD'HUI CETTE ECRITURE   65-0219  Or, prêcher ça…Comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps,  si vous prêchez quelque chose et que c'est la Vérité de l'Evangile, alors Dieu est obligé de confirmer cela.  Est-ce vrai? Maintenant, si c'est vrai, puisse le Dieu qui a écrit la Parole, puisse le Dieu qui a donné la prophétie, puisse le Dieu qui est le Dieu de la Parole venir et prouver qu'Il est encore Dieu.

 

101 LES EVENEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE 65-0801 E   Combien savent là où il se tenait. Il le savait exactement. Dieu lui avait parlé et c'était tout à fait  conforme à la Parole, ainsi il ne se soucia pas de ce que les gens disaient. Il prêcha Ça et prophétisa Ça de toutes les façons. Et observez, quand un homme prend position pour ce qui est la Vérité, alors Dieu est dans l'obligation de confirmer cet homme, la Vérité.

 

 

Grace Fellowship Tabernacle, novembre 2002. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com