La Doctrine de Christ

Par Brian Kocourek

Série Chef-d'oeuvre 117

Le 4 mars 2007, Beaumont, Texas

 

II Jean 1.8  Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10  Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

 

Maintenant, ce sont de très fortes paroles prononcées par l'Apôtre Jean, mais il très important à chacun d'ouvrir les oreilles pour entendre. Parce qu'il a dit si vous n'avez pas la doctrine de Christ, alors vous n'avez pas Dieu. Et ensuite il a dit la doctrine de Christ est un Dieu qui a eu un fils. Il a dit que pour que vous ayez la doctrine de Christ, vous devez avoir le Père et le Fils.  

 

Par conséquent, Il y a huit déclarations majeures que Frère Branham fait concernant la Divinité que nous devons considérer quand nous parlons de la Divinité. Voici ces huit déclarations :

 

FAIT # 1) Frère Branham n'a jamais déclaré être Unitaire. Bien au contraire, il nie catégoriquement être unitaire.

 

La Divinité Expliquée, E-74 Nombreux d'entre vous qui écoutez ceci pourraient dire : ‘Frère Branham est Unitaire.’  Je ne le suis pas. Je pense que vous êtes tous les deux en erreur, à la fois l'unité et la trinité. Ce n'est pas pour être en désaccord, mais c'est toujours le milieu de la route."

 

FAIT #2 ) Frère Branham a dit que Dieu n'est pas un comme votre doigt est un.

 

E-96 MONTRE-NOUS LE PERE 53-0907.1A. Il n'y a qu’un seul Dieu. Et je ne suis pas d'accord, je ne suis pas de même avis que l'organisation Pentecôtiste qui dit que l'Unité est comme votre doigt est un. C'est faux. C'est absolument faux.

 

FAIT # 3) Frère Branham a dit que Jésus ne pouvait pas être son propre Père.

 

128 LES HEBREUX CHAP.4 141-126...57-0901.2E. Maintenant, les Unitaires ont pris cela, le groupe des gens Unitaires, et essaient de faire de Père, Fils et Saint-Esprit, une seule fonction et une seule position, et comme votre doigt, un. C'est faux. Dieu ne pouvait pas ... Jésus ne pouvait pas être son propre Père. S’Il l'était, alors il était ... Eh bien, comment pouvait-il être Son propre Père ?

 

FAIT # 4) Frère Branham nous a dit que la seule différence qui existe entre le Père et le Fils est que les Fils ont des commencements.

 

25. LES HEBREUX CHAP.7, Ière PARTIE 292-25...57-0915.2E. Maintenant, la raison pour laquelle il y a une différence entre Dieu et Jésus : Jésus avait un commencement, Dieu n'a pas eu de commencement, Melchisédék n’a pas eu de commencement et Jésus a eu un commencement. Jésus a été rendu semblable à Lui.

 

FAIT   5) Frère Branham a dit que Dieu n'était même pas en Jésus avant qu'il ne soit baptisé au fleuve Jourdain. Et ensuite, Dieu L'a quitté à Gethsémané pour mourir en tant que mortel.

 

282 LE PARADOXE... 64-0206.1M Et ce petit Garçon, un Enfant âgé de 12 ans, n'ayant pas de sagesse du tout, eh bien, mais simplement comme un garçon de 12 ans. Le Père ne demeurait pas en Lui à ce moment-là; parce qu'Il est venu le jour qu'Il L'a baptisé : "Il vit l'Esprit de Dieu descendre, vous voyez, et entra en Lui." Mais, regardez, ce petit garçon âgé de 12 ans, étant la Parole, Il était né l'oint, voyez, pour être oint. Et il était là. "Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?"

 

Remarquez que Frère Branham nous dit que le Père n'avait pas encore établi sa demeure en Jésus à ce temps là. Il nous dit que Dieu est entré dans le Fils au fleuve Jourdain quand Il a été baptisé.

 

Dans le Message, ELISEE, LE PROPHETE 56-1002.2E E.21, Frère Branham a dit, : "Et Jésus, le baptême qu'Il avait était le baptême du Saint Esprit, qui était en Lui, qui était venu sur Lui au fleuve Jourdain après qu'Il ait été baptisé dans l'eau. Jean a rendu témoignage; il a vu l'Esprit de Dieu descendre sur Lui comme une colombe. Et remarquez. Ensuite, quand Il est monté, Il a envoyé la même robe dans laquelle Il était enveloppé : le Saint Esprit dans l'Eglise.

 

Et dans le Message, LES FILS DE DIEU MANIFESTES 60-0518 88. Il a dit : "Dans le Jardin de Gethsémané, l'onction L'a quitté, vous savez, Il devait mourir en tant que pécheur. Il est mort pécheur, vous le savez; non pas Ses péchés, mais les miens et les vôtres.

 

De même, dans LE LEVER DU SOLEIL 65-0418. Il a dit : "Quand Dieu baissa le regard sur le corps... (L'Esprit Le quitta dans le Jardin de Gethsémané; Il devait mourir homme). Souvenez-vous, mes amis, Il n'était pas obligé de le faire. C'était Dieu. Dieu avait oint cette chair, c'était une chair humaine, et Il n'était pas obligé de ...S’Il y était allé en tant que Dieu, Il ne serait jamais mort de cette mort- là, on ne peut pas tuer Dieu.

 

POSSÉDANT LES PORTES DE L'ENNEMI -  08.11.1959 § 79 …Quand le Saint-Esprit vint sur Lui au    baptême de Jean, Il devint le Messie oint. Maintenant, souvenez-vous, Il était le Fils de Dieu lorsqu'Il naquit.   Il était le Fils de Dieu né virginalement. Mais Il devint le Messie lorsque le Saint-Esprit vint sur Lui; car Messie signifie «oint». Voyez-vous? Et Il fut l'Oint lorsque le Saint-Esprit vint sur Lui…

 

E-40 TEMOIGNAGE DE WILLIAM BRANHAM 60-0210 Frères et sœurs, nous sommes des hommes et des femmes, nous devons mourir, mais l'Esprit de Dieu qui est au milieu de nous, est le même Esprit qui rencontra Moïse dans le désert, c'était en Jésus-Christ sur la terre, parce que la vie de Cela prouve que c'est le même Esprit. Ca fait la même chose. C'est une promesse de Christ. Oh, comment ... Il n'y a simplement pas d'endroit où s'arrêter.

 

FAIT # 6) Frère Branham nous dit que le corps n'était pas Dieu, mais la Divinité a habité dans le corps.

 

LES DONS DE DIEU TROUVENT TOUJOURS LEURS PLACES 63-1222 93. L'homme, le corps n'était pas Dieu, mais la Divinité était dans le corps.

 

E-37 LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI 55-0113.Maintenant, quand Il était ici sur la terre, Il était un exemple parfait de tout ce qui concerne la divinité. Il était la plénitude de la divinité corporellement. Dieu demeura en Christ. Le corps de Jésus n'était que le tabernacle de Dieu. C'est là que le Dieu Tout puissant vécu et habita dans un être humain. Vous le croyez, n'est-ce pas ? Vous devez le croire pour être sauvé.  Vous devez le croire.

 

FAIT # 7 Frère Branham nous a dit qu'aussitôt que Dieu avait donné naissance à Jésus, ça sous-entend qu'on avait deux êtres. L'un qui est Dieu et l'autre qui est le Fils de Dieu.

 

L'ATTITUDE ET QUI EST DIEU ? 50-0815 018. Là, Il met sa première Bible, Oh, au temps reculé, dans les jours de ... Les temps anciens, ils regardaient ces choses. Aujourd'hui, Il a sa Bible écrite ici. Mais, Il l'a écrite dans les cieux pour que l'homme lève les yeux et comprenne que Jéhovah, le créateur habite au ciel. Et puis, je Le vois, Il regarda ce ... Je Le vois parler à ce monde qui est suspendu là comme un glaçon; ou n'importe quoi d'autre, très loin. Et Il l'a emmené ici. Je vois sortir cette petite Lumière. Maintenant, ILS ETAIENT A DEUX A CE MOMENT-LA.  Le Père, et du Père est sorti la Lumière, le Fils. Et je vois cette Lumière venir jusqu'ici et tirer la terre jusque près du soleil pour la sécher. Et commence à ...?... soulever l'eau, séparant la terre, la terre de l'eau, etc.

 

Maintenant, ceci n’en fait en aucun cas deux Dieux. Il y a un seul Dieu et Il a un Fils. L’Ecriture L’appelle le Fils de Dieu, Elle n’a jamais dit qu’Il est ‘ Dieu le Fils’.

 

Q&R SUR LA GENESE 13-13 53-0729 007. Eh bien, maintenant, si vous prêtez vraiment attention maintenant, dans Genèse 1 : 26, prenons d'abord la première partie. Dieu a dit : "Que nous...." Maintenant : "Que nous...", nous est un "Faisons l'homme à notre image, notre, bien sûr, nous comprenons qu'il parle à quelqu'un, Il parlait à un autre être. "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il domine sur les bétails du champ". Si vous prêtez attention, dans la création, la première chose à être crée fut, bien sûr, la lumière. Quand vous descendez dans la création, la dernière chose à être créer était quoi ? Un homme. Et la femme a été créée d’après l'homme. Très bien, le premier ... La dernière chose qui fut créée dans la création de Dieu est le genre humain.

 

FAIT # 8) Frère Branham nous dit que Jésus était un être double, parce que Dieu habitait en Lui.

 

MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT 56-0422 E-36. Maintenant, c’est à plusieurs reprises qu’il a été dit que personne ne peut jamais voir Dieu, la Bible l’a dit. Mais le Fils unique du Père L’a fait connaître. Philippe ici était très curieux ; il voulait voir le Père. Il dit ici, Il a dit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, Philippe, et tu ne Me connais pas ? Il a dit : ‘‘ Quand vous me voyez, vous voyez Mon Père’’. En d’autres termes, vous voyez le Père S’exprimer Lui – même à travers le Fils. Lui et  le Père étaient un dans ce sens que Son Père habitait en Lui, ce n’était pas Lui qui faisait les œuvres. Il était un Fils, Lui – même, le Fils de Dieu, immortel, né d’une vierge. Et en Lui habitait alors le Dieu, le Père, S’exprimant Lui – même au monde, Son attitude envers les gens. Voyez ? Eh bien, c’est de cette manière que Christ et Dieu étaient un. Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui – même. Maintenant, Il a dit : ‘‘ Quand vous Me voyez, vous voyez le Père ; et Pourquoi dis – tu : ‘Montre – nous le Père’ ? ’’ 

 

JEHOVAH JIREH 56-0429 053" C'est la raison pour laquelle les gens ne pouvaient pas le comprendre. Des fois, c'était Christ qui parlait.... plutôt, c'était le Fils qui parlait. Des fois, c'était le Père qui parlait. Il était une Personne double. Il était un seul homme, le Fils, Dieu était dedans, Il tabernaclait en Lui. Mais que fit-il ? S'est-Il  mis à dire "Je suis le Guérisseur" ? Bien au contraire, Il a dit : "Je ne suis pas le guérisseur". Il a dit : "Ce n'est pas Moi qui fais les œuvres, c'est Mon Père qui demeure en Moi." Et dans Jean chapitre 5 : 19. Lorsqu’ Il était interrogé, pour avoir passé outre une bande d'infirmes, de boiteux, d'atrophiés, d'estropiés, d'aveugles, pour guérir un seul homme couché sur un grabat, le Père Lui a montré d'y aller guérir. Il quitta l'endroit et laissa tous les autres couchés là, on l'a questionné. Un homme portant son lit le sabbat. Ecoutez ce qu'Il leur a dit : Jean 5 : 19 : "En vérité, en vérité je vous le dis : "Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu'Il voit faire au Père; tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement". Est-ce bien ce qu'Il a dit ? "Je ne fais rien avant que le Père ne m’aie montré d'abord en vision ce qu'Il faut faire."

 

VOYONS DIEU 131.  59-1129.... J'ai dit : "Il était plus qu'un... Dieu était en Lui. Il était un homme, mais Il était une Personne double. Un, Il était un homme; l'Esprit en Lui était Dieu". J'ai dit : "Dieu était en Christ". Elle a dit, "Ah, non" j'ai dit : "Regarde, ma petite dame, je vais prendre ton Ecriture à toi. Il était un homme, mais Il était un homme Dieu. Quand Il s'est rendu à la tombe de Lazare, Il a pleuré comme un homme. C'est vrai. Mais quand Il s'est tenu là, Il a redressé ses petites épaules voûtées et Il a dit : " Lazare, sort" et un homme mort, qui était mort depuis quatre jours, revint de nouveau à la vie, c'était plus qu'un homme. Un homme ne pouvait pas le faire. C'était Dieu dans son Fils."

 

Remarquez, que frère Branham a montré que nous ne parlons pas de deux êtres physiques comme un homme et une femme sont deux êtres physiques. Ils ne sont pas deux dans ce sens là. Mais il a expliqué que l’un était un homme, et nous savons pour être un homme, vous devez avoir un corps, une âme et un esprit. Mais, dans cet homme, qui était complètement homme, a habité le Dieu, le Père, qui est Esprit. Ils sont donc un par le fait que l'un a habité dans l'autre. Mais remarquez dans la citation ci-après comment frère Branham est plus spécifique et montre que l'unité de Dieu et Son Fils n'est pas comme l’unité du Mari et de la femme et Il montre plus clairement la raison pour laquelle c'est différent.

 

LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT, - M28.09.1958 §94   Jésus... Il a dit: «Moi et Mon Père, Nous sommes Un. Mon Père demeure en Moi.» Est-ce possible... Il n’est pas possible de lire quelque chose de plus clair. Il lui dirent : «Pourquoi ne nous montres-Tu pas le Père et nous serons satisfaits?» Jean 1 :8.    §95         Il répondit : «Il y a si longtemps que Je suis avec vous et vous ne M’avez pas connu? Quand vous voyez le ... Quand vous Me voyez, a-t-Il dit, vous voyez Mon père!» C’est comme une fois, une femme s’est levée et elle m’a dit: «Eh bien, Frère Branham, oui, le Père et le Fils sont exactement comme vous et votre femme êtes un!» J’ai dit: «Oh, non, Ils ne le sont pas.» J’ai dit: «Me voyez-vous?»  Elle dit: «Oui.» J’ai dit: «Voyez-vous ma femme?» Elle a dit: «Non.» 96 «Alors, ai-je dit, cela n’est pas la même sorte d’unité. Jésus a dit: “Quand vous Me voyez, vous avez vu Mon Père! Le Père demeure en Moi.” Ma femme ne demeure pas en moi.» Voyez-vous? Ils sont Un. De toutes les manières, Ils sont Un.

 

Maintenant, ça, c'est la clef pour comprendre ce que Frère Branham a voulu dire quand il utilise cette histoire au sujet de la confrontation avec cette femme. Il a dit, "Alors cela n'est pas la même sorte d'unité. Jésus a dit, ' Quand vous me voyez, vous avez vu le Père. Le Père demeure en Moi. ' Ma femme ne demeure pas en moi ". 

 

Le Jélek, La Sauterelle et Le Hasil  59-0823 140  Le Dieu Tout-puissant, le Père, a habité en Lui. Au jour du baptême, quand Il a reçu le Saint-Esprit le jour que Jean l'a baptisé, Jean a dit, " j'ai regardé et vu l'Esprit de Dieu descendre du ciel comme une Colombe, et une Voix a dit, ' Celui-ci est Mon Fils bien-aimé en Qui je suis heureux de demeurer ". Jésus a dit que Dieu était avec Lui, " moi et Mon Père nous sommes Un. Mon Père demeure en Moi ". Non pas que Jésus, être un avec Dieu; mais Dieu était en Christ; réconciliant le monde avec Lui-même. 143 et vous, les frères Unitaires ; nombreux d'entre vous, vous faites fausse route quand vous essayez de penser que Dieu est un comme votre doigt est un. Il ne peut pas être Son Propre Père. Il ne peut pas l'être. 

 

Je veux vous montrer, dans une prière simple que Jésus a prêchée, la nature hypocrite de ceux qui prêchent contre ce que nous soutenons. Dans Jean 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.  Et comment se fait-il que nous puissions être un être Un 'comme', ce qui signifie de la même manière que Jésus et Son Père étaient Un? Jésus a dit, Jean 17:14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jésus nous dit que nous devenons Un avec Dieu à travers la même Parole par laquelle Il est devenu un Avec Dieu. Jean 17:20   Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21   afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22   Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

 

Par conséquent, c'est très évident que nous sommes un en recevant la même Parole qui nous introduit dans la même Gloire ou le même pensée que le Père. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 

 

LE TEMPS DE LA MOISSON 641212 87 034. Jésus a dit, "Afin qu'ils soient un, Père, comme Toi et moi, nous sommes un.” Non pas qu'un homme soit au dessus de quelque chose, ça ne marchera jamais; une dénomination veut dominer sur l'autre, et un homme sur l'autre. Mais afin que vous soyez un avec Dieu, comme Christ et Dieu était un; c'est ce qu'est la prière. Afin que... Il était la Parole, et Jésus a prié que nous puissions être la Parole, en le reflétant, Lui. C'est Sa prière qui doit être exhaussé. Voyez comment Satan changé ça dans l'esprit charnel ? Mais cela n'était pas du tout la prière de Jésus, que nous puissions nous rassembler tous ensemble et avoir tous un certain credo et ainsi de suite. Chaque fois qu'ils le font, ils s'éloignent davantage de Dieu. Il veut que nous soyons un avec Dieu, et Dieu est la Parole. Chaque individu dans son coeur doit être un comme cela avec Dieu. 

 

J'ai confectionné une liste des choses qui, je crois, montrent qu'il y a une différence entre Le Père et Le Fils.

 

#1) Dieu est Dieu et II n'a pas de Dieu. Voici, 0 Israël, le Seigneur Ton Dieu est le seul Dieu. Dieu est souverain et II n'a des comptes à rendre à personne. II n'a personne au dessus de Lui qui soit Dieu. Par conséquent, si Jésus (le Fils de Dieu) était Dieu, pourquoi alors parle-t-il d'un autre Qui est Dieu ? Et s'll a un Dieu, qui est alors ce Dieu si en fait II est Lui-même Dieu ? Par conséquent, Jésus, le "Fils de Dieu", n'était pas "Dieu le Fils", mais II était le "Fils de Dieu". Cela veut dire qu'il avait un Dieu et ce Dieu était Son Père.

 

Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

 

Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloi; Éloi; lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Or, ce mot abandonné veut dire 'abandonner complètement.' Comment Jésus pouvait-II s'écrier que Dieu l'avait abandonné si l'Homme Jésus était Dieu ? Dieu peut-II Lui - même être complètement abandonné par Lui-même ?

 

Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachfhani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

 

Jean 8:54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

 

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit. Je suis le Fils de Dieu.

 

Jean 8:54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu

 

Et non seulement nous entendons ces paroles de la bouche de Jésus Lui-même, que Dieu est Son Père, mais nous entendons aussi l'Apôtre Paul nous dire que Dieu est le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Ephésiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

 

Ephésiens 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

 

#2) Non seulement Dieu est le Dieu de Jésus Christ mais II est aussi le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Jésus appelé Dieu Son Père montrant qu'il y a une différence entra les deux. Et William Branham a dit que Jésus ne pouvait pas être Son propre Père.

 

La Semence N'héritera Pas Avec La Balle 65-0429B §107 C'est là que les unitaires l'ont manqué; c'est là que les trinitaires l'ont manqué, les deux côtés de la route. Mais le juste milieu est entre les deux. Si Dieu pouvait être Son propre Père, si Jésus était Son Propre Père, II ne pouvait pas l'être. Et s'il avait un autre Père en dehors de Dieu, et la Bible a dit que le Saint-Esprit était Son Père, et s'ils sont deux esprits différents, II est un enfant illégitime. C'est vrai. Lequel était son Père, Dieu ou le Saint-Esprit ? Dites un et voyez combien vous serez dans la confusion. Voyez ? Dieu était Son Père. Est­-ce vrai ?

 

197. QUESTIONS ET REPONSE C.O.D. 361 - 406 - 59 - 0628.2E Maintenant, quelqu'un dirait que Frère Branham est unitaire. Non, monsieur. Je ne suis pas unitaire. Je ne crois pas que Jésus pouvait être son propre père. Je crois que Jésus avait un Père, et c'était Dieu. Mais Dieu habitait et tabernaclait DANS ce corps appelé Jésus, et II était Emmanuel: Dieu avec nous. Et il n’y a pas de Dieu en dehors de ce Dieu. II est Père, Fils et Saint Esprit Et le nom du Père, du Fils, du Saint Esprit... Père: le Seigneur; Fils : Jésus; Saint-Esprit : Logos, Esprit de Dieu. Père, Fils, Saint Esprit, Seigneur Jésus-Christ, c'est Lui. Et EN lui habitait la Plénitude de la Divinité corporellement.

 

E-96 MONTRE-NOUS LE PERE 53-0907.1A. Il n'y a qu'un seul Dieu. Et je ne suis pas d'accord, je ne suis pas de même avis que l'organisation Pentecôtiste qui dit que l'Unité est comme votre doigt est un. C'est faux. C'est absolument faux. Dieu... Jésus ne pouvait pas être Son Propre Père, et si Dieu est un Homme, alors Jésus serrait né du désir sexuel et pas d'une naissance virginale. Cela résout la chose entière. Vous voyez ? S'il est un comme votre doigt est un, alors quoi ? II serait alors Son Propre papa. Comment pouvait-II l'être ? C'est faux. II avait un Père, Jésus avait un Père.

 

CRUAUTE DU PECHE 53-0403 §204 C'est là qu'Il est mort, sans amis, II était même abandonné par Dieu Lui-même. Dieu, et, puis, Son Propre Père, l'avait abandonné, saignant.

 

LE JELEK, LA SAUTERELLE ET LE HASIL 59-0823 140 143 Et vous, les frères Unitaires, beaucoup d'entre vous, vous êtes en erreur quand vous essayez de penser que Dieu est un comme votre doigt est un, Il ne peut pas être Son Propre Père. II ne peut pas l'être. Mais Il est Dieu. Dieu est Jéhovah, l'Esprit; Christ était la Maison dans laquelle II a habité.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960. §171 Or, au Concile de Nicée, ils ont abouti à deux décisions importantes. Oh, beaucoup de pères de la première Église, à cette époque, ils avaient deux conceptions opposées ! L'une d'elles était un Dieu triple, trinitaire. Et l'autre était qu'il y avait un Dieu unique. Et toutes deux ont pris vie et sont devenues deux branches s'écartant comme ceci: la trinité est devenue un Dieu en trois personnes; les "Unitaires" sont devenus unitaires; les deux conceptions sont aussi fausses l'une que l'autre. Ainsi ces deux branches ont suivi chacune sa direction, mais ici, là-dedans, c'est là que la Vérité est révélée. 172 Jésus ne pouvait être Son propre Père. S'll avait eut un Père en dehors du Saint-Esprit, II serait un enfant illégitime, et non pas... Le Saint-Esprit L'a conçu et ll a dit que Dieu était Son Père. Donc le Saint-Esprit et Dieu... cela se trouve dans Matthieu 1.18. Le Saint-Esprit et Dieu doivent être une seule et même personne, sinon Jésus aurait deux pères.

 

Maintenant que nous avons vu ce que William Branham a enseigné concernant le Père et le Fils, voyons aussi ce que les Apôtres ont enseigné.

 

Pierre:

 

Matthieu 16 :16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant

 

1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection dé Jésus Christ d'entre les morts,

 

2Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

 

Paul:

 

2 Corinthiens 11 : 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!...

 

2 Corinthiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

1Corinthiens 8:6          Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

 

Romains 15: 6 Afin que fous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ

 

Jean :

 

2Jean 1:3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l'amour!

2Jean 1:9  Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

 

Jésus :

Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

 

Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Remarquez que Jésus admet aisément que le Père est plus grand que Lui-même. Ce mot plus Grand a été traduit d'un mot grec qui non seulement veut dire plus grand mais ça veut aussi dire plus âgé. Alors quand les Trinitaires vous disent que Jésus était co-éternel et co-égal avec le Père, comment cela peut-il se faire quand le Fils de Dieu Lui-même le nie. Tous les fils ont un commencement. Alors comment le Fils pouvait-il être le Père Éternel ?

 

Bien, ils citeront Esaïe 9:5, ainsi examinons Esaïe 9:5 et lisons cela nous-mêmes.

 

Esaïe 9 : 5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

                                                                                                        '

Maintenant, lisons ce verset pensée par pensée. Car un enfant nous est né. Maintenant, si l'enfant est né alors il a eu un commencement. Par conséquent il ne peut pas être le Père éternel. Aussi, s'il est né alors quelqu'un a dû lui donner naissance. Et le mot né sous-entend plusieurs choses. Ça sous-entend une ascendance ou une lignée. Ça sous entend aussi le fait de porter, car celui qui donne naissance doit porter cet enfant. Et ça sous-entend aussi enfanter. Ainsi, s'il avait été enfanté par quelqu'un, alors il devait y avoir quelqu'un avant celui qui est né.

 

Deuxièmement, nous lisons, un fils nous est donné : Or, si le Fils est donné, alors quelqu'un de plus Grand a dû le donner. Et on nous dit dans Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il (Dieu) a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

Maintenant, examinons la troisième pensée ici, et le gouvernement reposera sur son épaule : Donc, nous voyons qu'il sera placé dans une position de souveraineté. Luc 1:32 II sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Maintenant, examinons la dernière portion qui traite du nom de cet enfant, ce Fils qui sera enfanté : et on l'appellera Merveilleux, (est-ce merveilleux un nom? Non. C'est une description.) On l'appellera Conseiller, (est-ce Conseiller un nom? Non. C'est un titre.) On appellera Dieu puissant, (Est-ce Dieu Puissant un nom? Non, c'est un titre. ) On l'appellera Père éternel, (est-ce que Père est un nom? Non, c'est un titre.) On l'appellera Prince de Paix (est-ce Prince de Paix un nom? Non. C'est un titre.) Or, il n'y a qu'un seul nom du Père Eternel, du Dieu Puissant et du Conseiller, etc. Et ce nom, c'est Jésus. Par conséquent, quand il dit, on appellera, nous devons davantage considérer ce que ça veut dire quand la Bible dit on "l'appellera." Ce mot "appellera" a été traduit du mot hébreu qara qui veut dire proclamer. Donc, nous voyons que Son nom proclamera la Puissance Dieu, et Son nom proclamera le Père Éternel. Par conséquent, le Nom Jésus proclame le Dieu Puissant et le Père Éternel, car c'est ça le nom du Père. Jésus nous a dit cela dans, Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Voilà pourquoi William Branham a dit, "Et Combien savent-ils que c'était Jésus dans Jésus."

 

Et c'est pourquoi Frère Branham appelé Jésus un être double.

 

LE RIDEAU DU TEMPS 55-0302 E22 Ils n’arrivaient pas à Le comprendre. Il était un mystère, même aux Apôtres. Personne n’arrivait à Le comprendre, parce qu’il y avait deux personnes qui parlaient, tout le temps. La Personne Jésus Christ parlait, et Dieu aussi parlait en Lui. Tantôt, c’était Christ Lui-même, tantôt, c’était le Père qui habitait en Lui. Le voyez-vous ? Il…Ils n’arrivaient pas à comprendre certaines choses qu’Il voulait dire, il leur avait parlé en énigmes.

 

MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT 56-0422 E-36. Maintenant, c’est à plusieurs reprises qu’il a été dit que personne ne peut jamais voir Dieu, la Bible l’a dit. Mais le Fils unique du Père L’a fait connaître. Philippe ici était très curieux ; il voulait voir le Père. Il dit ici, Il a dit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, Philippe, et tu ne Me connais pas ? Il a dit : ‘‘ Quand vous me voyez, vous voyez Mon Père’’. En d’autres termes, vous voyez le Père S’exprimer Lui – même à travers le Fils. Lui et le Père étaient un dans ce sens que Son Père habitait en Lui, ce n’était pas Lui qui faisait les œuvres. Il était un Fils, Lui – même, le Fils de Dieu, immortel, né d’une vierge. Et en Lui habitait alors le Dieu, le Père, S’exprimant Lui – même au monde, Son attitude envers les gens. Voyez ? Eh bien, c’est de cette manière que Christ et Dieu étaient un. Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui – même. Maintenant, Il a dit : ‘‘ Quand vous Me voyez, vous voyez le Père ; et Pourquoi dis – tu : ‘Montre – nous le Père’ ? ’’ 

 

JEHOVAH JIREH 56-0429 053 "C'est la raison pour laquelle les gens ne pouvaient pas le comprendre. Des fois, c'était Christ qui parlait.... plutôt, c'était le Fils qui parlait Des fois, c'était le Père qui parlait. II était une Personne double. II était un seul homme, le Fils, Dieu était dedans, II tabernaclait en Lui. Mais que fit-il ? S'est-II mis à dire "Je suis le Guérisseur" ? Bien au contraire, Il a de: "Je ne suis pas le guérisseur", Il a dit : "Ce n'est pas Moi qui fais les oeuvres, c'est Mon Père qui demeure en Moi. "Et dans Jean chapitre 5 : 19. Lorsqu' Il était interrogé, pour avoir passé outre une bande d'infirmes, de boiteux, d'atrophiés, d'estropiés, d'aveugles, pour guérir un seul homme couché sur un grabat, le Père Lui a montré d y aller guérir. Il quitta l'endroit et laissa fous les autres couchés là, on fa questionné. Un homme poilant son lit le sabbat. Ecoutez ce qu'il leur a dit: Jean 5 : 19 : "En vérité, en vérité je vous le dis : "Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement':­Est-ce bien ce qu'il a dit ? "Je ne fais rien avant que le Père ne m'aie montré d'abord en vision ce qu'il faut faire."

 

VOYONS DIEU 131. 59-1129.... J'ai dit : "Il était plus qu'un... Dieu était en Lui. Y était un homme, mais II était une Personne double. Un, Il était un homme; l'Esprit en Lui était Dieu". J'ai dit : "Dieu était en Christ". Elle a dit, "Ah, non" j'ai dit : "Regarde, ma petite dame, je vais prendre ton Ecriture à toi. Il était un homme, mais II était un homme Dieu. Quand Il s'est rendu à la tombe de Lazare, Il a pleuré comme un homme. C'est vrai. Mais quand Il s'est tenu là, II a redressé ses petites épaules voûtées et Il a dit: " Lazare, sort" et un homme mon`, qui était mort depuis quatre jours, revint de nouveau à la vie, c'était plus qu'un homme. Un homme ne pouvait pas le faire. C'était Dieu dans son Fils."

 

Maintenant, lisons encore quelques autres versets qui montrent que Dieu est le Père de Jésus à partir des paroles de Jésus lui-même.

 

Luc 10 : 22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

 

Jean 15:23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

 

Jean 15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

 

Jean 15:1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

 

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

 

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

 

Jean 5:17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

 

Mat 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

 

Mat 26:42 II s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

 

Mat 10:32         C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père gui est dans les cieux.

 

Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

 

Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que ie demeure dans son amour.

 

Jean 12:27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.

 

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père gui m'a envoyé.

 

Jean 8:16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

 

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

 

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

 

Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

 

#3) Nous savons que Jésus est venu au nom de Son Père. Par conséquent, le nom du Père, c'est Jésus.

 

Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

 

Par conséquent, le nom du Père, c'est Jésus, le même nom donné au Fils. Maintenant, nous avons déjà cité quelques endroits où William Branham a dit que c'est Jésus qui était dans Jésus. II a dit, "Jésus dans Jésus." Maintenant, je n'essaie pas de vous tromper ici, c'est ce qu'il a dit. L'Apôtre Paul a dit, Dieu était EN Christ réconciliant le monde avec Lui-même. II n'a pas dit que Dieu était Christ, mais Dieu était EN Christ. 2Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

 

Paul n'a pas enseigné que Jésus était la Plénitude de la Divinité, mais il a enseigné qu'EN Lui (Christ) a habité la plénitude de la Divinité. Colossiens 2 : 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

 

Pierre n'a pas enseigné que le Saint-Esprit était Jésus, mais il a rendu témoignage que Dieu le Père a parlé et il a dit qu'Il est descendu et a habité DANS Son Fils. 2Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, EN qui j'ai mis toute mon affection. Et frère Branham a interprété ça dans ce sens que Dieu a dit qu'Il était heureux de demeurer dans Son Fils, et par conséquent, nous le sommes aussi.

 

LA DIVINITE EXPLIQUE 61-0119 A 056 L'Esprit de Dieu, comme une colombe, descendre et une voix du ciel (c'était au-dessus de Lui) disant, "celui-ci est Mon Fils, en Qui je me plais d'habiter." (Réellement, la traduction correcte... On a mis le verbe avant l'adverbe, comme tout étranger est.." Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, dans lequel je me plais d'habiter." ou "Que j'ai le plaisir d'habiter" "En qui j'ai le plaisir d'habiter.') C'était Dieu entrant en Jésus, et en Lui était la plénitude de la Divinité corporellement

 

Jean 10:25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

 

#4) Jésus a invoqué le Père. Jean 17:15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 lis ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et foi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

 

#5) le Fils de Dieu pouvait apprendre, ce qui veut dire qu'Il n'était pas Omniscient comme Dieu est Omniscient et connaît toutes choses.

 

Hébreux 5:7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance (être soumis) par les choses qu'il a souffertes,9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, (apprendre, c'est augmenter sa connaissance, et l'obéissance montre la soumission). II a appris à être soumis.

 

Maintenant, si ce jeune homme était Dieu, alors comment pouvait-il faire des progrès en quoi que ce soit. Dieu sait tout, et pourtant dans Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni !es anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul, montrant par là que Le Fils, n'avait pas l'Omniscience.

 

#6) II a été rendu parfait ou mûr et complet. Cela veut dire que le Fils de Dieu pouvait changer dans Sa taille, dans sa sagesse et dans sa maturité. Dieu ne peut pas changer (Mal 3:6 et Hébreux 13:8)

 

Luc 2:40           Or, l'enfant croissait et se fortifiait (Il a grandi et est devenu fort). Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. 52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, (maturité) et en grâce (en connaissance et en influence), devant Dieu et devant les hommes. Jésus a fait des progrès dans les choses dans lesquelles il a grandi. II a grandi en Sagesse, il a grandi en maturité et il a grandi en influence et en connaissance de Dieu.

 

# 7) Le Fils est soumis au Père. 1Co 15:28 Et lorsque foutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

 

#8) Jésus avait mis de côté Sa Gloire qu'Il avait auprès du Père au commencement, et II dépendait du Père pour qu'il le Lui redonne à nouveau. Jean 17:5 Et maintenant foi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de foi avant que le monde fût. Cela nous dit qu'il l'avait mais il s'est écarté de cela, et maintenant II demande que cela lui soit de nouveau restauré.

 

Le fait le plus remarquable est qu'Il s'est dépouillé de tout privilège quand il est venu sur la terre prendre la forme d'un homme, et II s'est complètement vidé et II a pris la nature d'un esclave.

 

La Traduction de Weymouth dit, "Bien que depuis le commencement même Il eût la nature de Dieu, ll n'a pas considéré que l'égalité avec Dieu est un trésor à saisir fermement Non, Il s'est dépouillé de Sa Gloire, et l'a pris la nature d'un esclave, un homme comme d'autres hommes.’’

 

Et comme esclave, le principal attribut exprimé est celui de la soumission à la volonté du propriétaire de l'esclave.

 

#9) Jésus dépendait de la volonté de Son Père: Hébreux 10:7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), 9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. II abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.

 

#10) Jésus ne pouvait donc rien faire à moins que le Père le lui ait montré premièrement. Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, (alors il ne peut pas créer, il ne peut pas sauver, il ne peut pas guérir, il ne peut pas racheter,) il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

 

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. (II ne pouvait même pas rendre témoignage de lui-même.)

 

#11) Jésus dépendait aussi du Père pour Sa doctrine. Jean 7:16 Jésus -leur répondit Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui fa envoyé, celui-là est vrai, et il n y a point d'injustice en lui.

 

#12) Le père a envoyé le Fils. 1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Jean 5:36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est 'le Père qui m'a envoyé. 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

 

#13) Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts.

 

Actes 2:32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

 

Actes 4:10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

 

Actes 13:30 Mais Dieu l’a ressuscité des morts.

 

Galates 1:1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,

 

#14) Le Fils reçoit la vie du Père. Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui­-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

 

# 15) Le Fils n'est pas souverain. Remarquez dans Jean 5:17, Jésus est accusé par les Juifs d'avoir travailler le jour de sabbat parce qu'Il a guéri le jour de sabbat. La réponse qu'Il leur a donnée se trouve au verset 17. Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent moi aussi, j'agis. Maintenant, ce n'était pas une réponse très satisfaisante pour eux, et ça n'a fait qu'attiser leur colère, parce qu'au lieu d'abonder dans le sens de leur point de vue unitaire, II s'était mis à leur dire que c'était le Père qui faisait les oeuvres. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement

 

Maintenant, c'est très évident ici que Jésus dit aux Juifs qu'il est impuissant à moins que le Père lui montre que faire. II dit : le Fils ne peut rien faire. Alors le Fils ne peut pas sauver, II ne peut pas guérir, II ne peut pas racheter, II ne peut rien faire, à moins que le Père lui montre que faire. Ce ne sont pas là les paroles de quelqu'un qui est Souverain. Mais Dieu est Souverain. Dieu est Omniscient et Omnipotent.

 

1. Celui qui est souverain n'a des comptes à rendre à personne.

2. Celui qui est souverain règne en suprématie au-dessus de tout.

3. Celui qui est souverain est complètement indépendant de tous les autres.

 

Par conséquent, le Fils de Dieu n'est pas et n'était pas Souverain, car II dépendait complètement du Père pour agir et parler. II n'avait pas ses propres paroles, ni ses propres actions, ni sa propre doctrine, et il a soumis Sa propre volonté au Père. Je vous défie de faire un tableau qui reprend ces trois attributs de la Souveraineté, et ensuite de prendre n'importe quelle Ecriture qui parle du Fils de Dieu et de cocher oui ou non; s'll manifeste les attributs de quelqu'un Qui est Souverain, et la réponse est que vous ne pouvez pas trouver une Ecriture qui parle d'un fils Souverain. Vous trouverez une Ecriture pour un fils obéissant, mais aucune Ecriture qui parie d'un fils qui est souverain. C'est le Dieu qui a habité dans le Fils qui est souverain. Dieu est Omniscient, et Dieu est Omnipotent, mais le Fils dépendait toujours du Père en toutes choses, y compris; parler, agir, Sa doctrine, et même jusqu'à soumettre Sa propre volonté à la volonté du Père.

 

REFERENCES DES ECRITURES

ATTRIBUTS DE LA

SOUVERAIN

 

SOUVERAINETE

OUI

NON

Jean 5:19 Le Fils ne peut rien faire de lui-même,

Pas des comptes à rendre.

 

 

il ne fait que ce qu'il voit faire au Père;

II règne au-dessus de tout

 

 

 

Complètement indépendant

 

 

Jean 14:10 Les paroles que je vous dis,

Pas des comptes à rendre.

 

 

je ne les dis pas de moi-même,

II règne au-dessus de tout

 

 

 

Complètement indépendant

 

 

Jean 14:10 et le Père qui demeure en moi

Pas des comptes à rendre.

 

 

C'est lui qui fait les oeuvres.

II règne au-dessus de tout

 

 

 

Complètement indépendant

 

 

 

Pas des comptes à rendre.

 

 

Jean 7:16 Ma doctrine n'est pas de moi,

II règne au-dessus de tout

 

 

mais de celui qui m'a envoyé.

Complètement indépendant

 

 

 

Pas des comptes à rendre.

 

 

Jean 5:17 Mon Père agit jusqu'à présent;

II règne au-dessus de tout

 

 

moi aussi, j'agis,

Complètement indépendant

 

 

Hébreux 5:8 Bien qu'il fût Fils, il a appris

Pas des comptes à rendre.

 

 

l'obéissance par les choses qu'il a souffertes.

II règne au-dessus de tout

 

 

 

Complètement indépendant

 

 

 

Vous trouverez l'Ecriture pour un fils obéissant, mais jamais une Ecriture d'un fils qui est souverain. C'est Dieu qui a habité dans ce Fils qui est souverain. Dieu est Omniscient, et Dieu est Omnipotent, mais le fils dépendait toujours du Père pour tout y compris; parler, agir, Sa doctrine, et même soumettre Sa propre volonté à la volonté du Père.

 

Et qu'en est-il de " Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux, "etc. Ce ne sont pas là les paroles de quelqu'un qui est souverain. Nous pourrions continuer cette étude en utilisant beaucoup plus d'Ecritures, en fait, toutes les Saintes Ecritures concernant le Fils de Dieu, mais je vous laisserai, vous, essayer de le faire vous-même.

 

Par conséquent, le Fils de Dieu n'est pas et n'était pas Souverain, car II dépendait complètement du Père pour agir et parler. II n'avait pas ses propres paroles, ni ses propres actions, ni sa propre doctrine, et il a soumis Sa propre volonté au Père.

 

JEAN 5:20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Remarquez à nouveau que Jésus parle de cette relation unique qu'Il avait avec le Père. II dit: le Père lui montre tout qu'il doit faire, car le Père Lui-même fait ces choses en premier, et ensuite, II les montre au Fils pour que Lui, le Fils, puisse les exécuter. C'est exactement ce que William Branham, lui aussi, a dû faire. II était complètement impuissant jusqu'à ce que le Père lui ait montré en premier dans une vision ce qu'il devait faire. Ensuite, dans le rôle, comme un autre fils obéissant, il a fait ce qui lui a été montré de faire, après avoir vu le Père l'accomplir déjà dans une vision auparavant, ensuite il a joué le rôle pour faire passer cette vision de cette dimension-là à cette dimension-ci, donnant la chair à la Parole Parlée.

 

Dans le verset suivant, nous voyons Jésus expliquer de nouveau comment ça se passe. Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il (le Père) veut. Maintenant, dans votre propre pensée, il se peut que vous ayez lu que Jésus disait qu'Il (Jésus) ressuscite tout celui que le Fils de Dieu veut ressusciter, mais ce n'est pas ce qu'Il a dit dans les versets précédents. II a déjà dit qu'il ne peut rien faire, il ne fait que ce qu'Il voit le Père faire, et alors pourquoi se retournerait-il et dire, Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui Il (Lui-même) veut. Vous voyez combien tout le monde lit ces Ecritures de travers. En les lisant comme cela, vous devez rejeter complètement tout ce que Jésus, le Fils de Dieu, venait de dire au sujet de la façon dont Sa relation marche avec Père.        -

 

Maintenant, continuons à lire ce que Jésus dit concernant cette relation unique qu'Il a avec Son Père. JEAN 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, Maintenant, le mot utilisé ici pour « remis » est le mot grec didomi qui veut dire accorder ou donner. Et Paul utilise le même mot quand il dit dans ROMAINS 15:5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus –Christ. Remarquez que Paul utilise ce mot en parlant de Dieu qui nous donne une capacité d'avoir les mêmes sentiments [ou la même vision des choses - Trad.], et il ajoute, selon Jésus-Christ. Par conséquent, il nous dit que, comme Jésus avait les mêmes sentiments ou la même vision des choses avec le Père en toutes choses, de même, Dieu nous a donné la même capacité d'avoir la même vision des choses avec Lui-même. Donc, quand Dieu remet tout jugement au Fils, Jésus dit que Dieu lui a donné une capacité de juger comme le Père. II ne dit pas que Son jugement est Souverain, il ne dit pas non plus que Son jugement serait différent du Jugement du Père d'une façon ou d'une autre.

 

Mais ce qu'Il nous a dit est qu'Il ne peut rien faire, excepté ce que le Père lui a premièrement appris de faire. Et si vous l'aviez lu autrement, vous faites de Jésus un hypocrite. Comment pouvait-II parler dans un contexte dans plusieurs cas, puis tout d'un coup prendre une autre direction ? II est le même hier, aujourd'hui et à jamais. Et si nous ne croyons pas cela, nous pouvons également mettre cela en doute.

 

Jean 12: 44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. Remarquez qu'il nous dit ici que les choses que nous entendons et donc que nous croyons, ne pas Ses paroles à Lui, mais les paroles du Père qui L'a envoyé, donc en croyant le Fils, nous croyons le Père. Car ce sont les Paroles que le Père a données au Fils d'exprimer. 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Et Qui est la Parole ? Au commencement était la Parole et la Parole était Dieu ! Remarquez comment, Jésus nous dit encore que les paroles qu'Il a dites n'étaient mêmes pas Ses propres Paroles, mais que c'était les Paroles mêmes que Son Père lui a dit de dire. 49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit Lui-Même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Comment pouvons-nous donc refuser celui qui parle alors qu'il ne dit que les Paroles du Père ? Maintenant, revenons à JEAN 5 : 23: Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Maintenant, nous voulons premièrement faire remarquer que Jésus nous dit que si nous ne L'honorons pas, alors nous ne pouvons pas honorer le Père qui L'a envoyé.

Cela devrait encore vous dire qu'Il dit : "Etant donné que tout ce que le Fils fait, le Père lui a premièrement montré de le faire, alors nous devrions L'honorer, Lui, comme nous honorons le Père."

 

En honorant le Fils, nous honorons le Père, parce que le Fils fait ce que le Père l'a instruit de faire. Donc, ce que nous voyons être fait, est que le Père agit et que le fils agit jusqu'à présent. Donc en donnant honneur au fils, nous reconnaissons le rôle prééminent du Père, et le rôle d'obéissance complète du Fils au Père.

 

Maintenant, nous devons nous souvenir, en lisant le verset suivant, que les Paroles que Jésus parle, II les avait premièrement apprises du Père afin de les dire. JEAN 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Nous voyons Jésus clarifier cela dans JEAN 14: 10b Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Remarquez qu'il dit, ce sont les Paroles de mon Père, pas les miennes. C'est identique à ce que nous avons lu dans plusieurs autres Ecritures jusque-là, et cela ne devrait avoir besoin d'aucun éclaircissement supplémentaire.

 

JEAN 5 : 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Et pourquoi est-ce qu'Il dit ceci ? Parce qu'Il a déjà établi que Ses Paroles, et donc Sa Voix n'est rien de plus qu'un écho des propres Paroles de Dieu et donc de la propre Voix de Dieu. Et II explique cela dans le verset suivant. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Remarquez alors que la vie même que Jésus avait, elle Lui a été donnée par un plus grand que Lui-même., Sa vie est venue du Père. Et c'est donc le Père qui est le donneur de la vie.

 

Maintenant, en avançant, nous voyons Jésus dire au verset 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Souvenez-vous, nous avions auparavant lu au verset 22 que le Père avait remis tout jugement au Fils afin de les exécuter, et nous avions affirmé que c'était une capacité d'avoir la même vision des choses avec le Père. Remarquez, dans ce verset, Jésus nous dit que l'autorité de le faire lui a également été donnée par le Père, parce qu'Il est Son Fils. Jean 5 : 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où fous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, pourquoi ? Parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui [le Père] qui m'a envoyé. Là, vous l'avez. Jésus peut juger parce que Dieu, Son Père sait qu'il jugera ce que Dieu a déjà jugé. II a dit: « je ne suis pas venu faire ma propre volonté mais la volonté du père qui m'a envoyé.» Alors il dit: 31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 II y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

 

Au verset 56 nous découvrons Qui est le témoin dont Jésus parle. Et si Jésus est logique dans ce qu'il leur a dit, alors c'est donc de Son Père qu'Il parle, comme nous voyons dans Jean 5 : 38 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

 

Maintenant, arrêtons-nous un moment et regardons une autre Ecriture où Jésus parle de ce Jugement. Prenons dans Jean 8 :16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 II est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père ? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

 

Observez les paroles de Jésus, il dit: je ne suis pas seul. Maintenant, cela parle d'un autre, ce qui signifie que plus d'une personne sont impliquées ici. Et il nous dit immédiatement Qui est l'autre... moi et le Père qui m'a envoyé. Ensuite, il dit, 17, qu'Il est aussi écrit dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai. Alors remarquez qui sont ces DEUX HOMMES qui sont utilisés comme témoins. Je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

 

Or si Jésus s'était considéré être un avec Dieu dans ce sens-là, pourquoi parlerait-il ces paroles ? Mais ils ne pouvaient pas voir Son Père parce qu'ils ne comprenaient pas ce dont II parlait. Et ainsi, ils ont cherché quelqu'un qui ne peut pas être vu, et ils ont manqué de voir qu'Il vivait dans Son Fils.

 

Maintenant, en rentrant à Jean 14 : 8 nous lisons: Philippe lui dit: Seigneur, montre - nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: II y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis - tu: Montre -nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

 

De toute évidence, partant de ce que nous avons vu jusque là, Jésus ne dit pas ici que Lui et Son Père sont un comme votre doigt est un. Mais ce qui Il dit est que la même Parole qui est dans le Père, demeure en Lui et cela le fait un avec le Père. Frère Branham a davantage élucidé ceci dans le sermon,

 

MONTRE-NOUS LE PÈRE, CELA NOUS SUFFIRA 56-0422 E-36 Maintenant, c'est beaucoup des fois qu'il a été dit qu'aucun homme ne peut jamais voir Dieu, la Bible l'a donc dit Mais le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.. Philippe, ici, il était très exigeant; il voulait voir le Père. Il dit ici, Il a dit, " Il y a si longtemps que je suis avec vous, Philippe, et tu ne me connais pas ? » II a dit, " Quand vous me voyez vous voyez Mon Père ", en d'autres termes, vous voyez le Père s'exprimer Lui-même à travers le Fils. Lui et le Père étaient un dans le sens que Son Père demeurait en Lui, ce n'est pas lui qui faisait les oeuvres; Il était un Fils, Lui-même, le mortel, né d'une vierge, le Fils de Dieu. Et alors en Lui demeurait le Dieu, le Père, s'exprimant Lui-même au monde, Son attitude envers les gens. Voyez ? Bien, c'est comme cela que Christ et Dieu étaient un. Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. Maintenant, Il a dit, " Quand vous me voyez, vous voyez le Père, et pourquoi dis-tu :'Montre-nous le Père?'"

 

Encore une fois, dans le sermon Il Jura Par Lui-même 54-1212, nous pouvons voir William Branham clarifier cela en disant que c'est ce que Jésus a voulu dire quand II a parlé à Philippe. Il a dit, " Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père est en Moi ". Il a dit, "Montre-nous le Père maintenant ". Philippe a dit, "Montre-moi le Père et cela me suffira ". II a dit, "Philippe, il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas ? II a dit, " Quand vous me voyez, vous voyez le Père. Et pourquoi dis-tu, 'Montre-­moi le Père. 'Moi et le Père, nous sommes Un. Mon Père vit en Moi maintenant Ce n'est pas Moi qui fait les oeuvres; c'est Celui qui demeure en moi, qui fait les oeuvres ". Oh, la la ! Comment pouvais-je dire à un homme ce qui n'allait pas avec lui ? Comment pouvais-je lui dire ce que sera son futur dans dix ans, ou ce qui s'est passé il y a quarante ans ? Ce n'est pas moi. Alléluia. C'est Celui qui vit en moi, qui descend, de sorte qu'à travers Son Sang, II m'a mis en communion avec Lui. Alléluia. Comment mes mains pourraient-elles faire quelque chose dans la guérison des malades ? Elles n'ont aucun brin de puissance. Ce n'est pas moi. Mais c'est Celui gui demeure ici dedans qui le fait.

 

Et étant donné qu'il faut trois témoins, laissez-moi partager une autre citation avec vous, où William Branham élucide davantage mon point de vue selon lequel Jésus et Dieu étaient un par le fait que le Père habitait en Lui, le dirigeant par Sa Parole. LA CONFÉRENCE 60-1125 E-73 Quand Il a dit, "Ce n'est pas Moi qui fait les oeuvres. C'est Mon Père. Il habite en Moi. Moi et Mon Père, nous sommes Un. Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père demeure en Moi": Et Il a fait les mêmes oeuvres qu'il a faites quand Il avait demeuré dans ce Corps-là, se tenant là devant Abraham.

 

COMME J'AI ETE AVEC MOISE 51-0503 E-15 Quand Jésus de Nazareth... je crois que le Père était en Lui, que toutes les grandes choses que le Père était ont été données à Son Fils, toutes les grandes bénédictions et tous les grands dons; car Il était simplement l'image exprimée du Père. Et en Lui a demeuré toute la richesse de Dieu, demeurant en Lui, ici, levant les yeux. Et je... Il a dit, "Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père demeure en Moi ". De même que Jéhovah... Exactement ce que Jéhovah était, Jésus l'était. Il était l'image exprimée de Lui. Il était Dieu façonné ici, et tous les pouvoirs de Dieu, formés là-dedans, et mis dans un corps humain. Il a dit, " Ce n'est pas Moi qui fait les oeuvres; c'est Mon Père qui demeure en Moi; Il fait les oeuvres ".

 

LES DONS 56-1207 E-29 Maintenant, en Christ a habité la Plénitude de la Divinité corporellement II avait tout l'Esprit de Dieu en Lui. " Moi et Mon Père, nous sommes Un", Jésus a dit C'est la raison pour laquelle les gens ne pouvaient pas le comprendre. Des fois, Il dit quelque chose qui peut paraître comme s'll se contredisait, ensuite Il dit quelque chose de différent C'était Lui qui parlait, ensuite le Père parlait Voyez ? lis étaient.. Et même les disciples n'arrivaient pas à le comprendre. Et tout juste à la fin, ils ont dit, " Voilà, maintenant tu nous parles clairement Maintenant nous croyons en ceci que si tu connais toutes choses, personne n'a besoin de t'enseigner ". Jésus a dit, Croyez-vous maintenant ? » Après tout ce temps, ils n'arrivaient pas à le comprendre. Pourquoi ? C'est que, tantôt II disait une chose et puis ensuite II disait autre chose. C'était Lui et le Père qui parlaient.

 

LES DONS 56-1207 E-30 Maintenant, remarquez attentivement Maintenant Dieu, en demeurant en Christ, II a utilisé Sa voix pour parler. Jésus a dit dans Son miracle, "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement". Est­-ce juste ? Jean 5:19. Alors Il ne faisait rien de Lui-même. Aucun prophète n'à jamais quelque chose de lui-même, jusqu'à ce Dieu lui ait montré premièrement que faire. Quelle erreur Moïse a commis quand il est sorti sans la vision de Dieu et qu'il a tué l'égyptien, il pensa qu'il les libérerait avec ses mains, parce qu'il pensa qu'il avait beaucoup de foi et qu'il pouvait le faire, parce qu'il a été appelé pour ce travail. Peu importe combien vous êtes appelés pour le travail, Dieu doit prendre la conduite. Voyez ? Il a échoué, malgré son instruction et sa pensée militaire et sa formation, comme un grand chef égyptien. Mais cela a échoué malgré tout parce que Dieu avait un programme et nous devons travailler d'après le programme de Dieu. Peu importe ce que nous faisons, combien nous sommes intelligents, nous devons nous humilier et travailler d'après le programme de Dieu. Amen. Donc il a échoué et Dieu a dû le garder pendant quarante autres années pour l'instruire, Donc, ce que c'était, ce qu'il doit s'oublier, et ce n'est pas lui, mais c'était Dieu.

 

LE SUPER SIGNE 59-1227M 86 Quand Il était ici sur la terre, II a prouvé qu'il était Dieu, Il a prouvé que Dieu était en Lui, parce que les miracles de Dieu l'accompagnaient. II a dit, " Si je ne fais pas les oeuvres de Mon Père, alors ne me croyez pas. Mais si je fais les oeuvres de Mon Père, si vous ne me croyez pas, croyez les oeuvres, le signe ": Emmanuel. "Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père m'a envoyé. Et comme II m'envoie, je vous envoie pareillement. Le Père qui m'a envoyé est avec Moi; Il est en Moi et Il est en train de faire Ses propres oeuvres. C'est Dieu dans chair":

 

MONTRE-NOUS LE PÈRE ET CELA SUFFIRA 60-0731 E-15 "Les œuvres que je fais, vous les ferrez aussi". Et voir les mêmes résultats, par les êtres humains, tellement a soumis à Dieu, au point que le Saint-Esprit puisse travailler à travers ces êtres humains, exactement comme le Saint-Esprit a oeuvré à travers Jésus. Qui a simplement confessé que, " Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père demeure en Moi, Il fait les oeuvres. Ce ne sont pas Mes paroles; ce sont Ses paroles "... Voyez ? Il était tellement soumis à Dieu.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Mai 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à :  billydk67@yahoo.fr