MASTERPIECE SERIES No. 1

La Grande Fontaine de Vie

             [The Great Fountain of Life]

Sunday, Dimanche, 17 Avril 2005

Rév. Brian Kocourek

 

 

 1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu`il nous a donné l`intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 21 C`est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

 

Maintenant, beaucoup ne comprennent pas ce verset de l'Ecriture et essaient d'attribuer ceci pour  parler du Fils de Dieu comme s'Il n'est pas le Fils de Dieu, mais en réalité, ils parlent de ce verset comme s'il est vraiment Dieu le Fils. Ils le lise comme ainsi…

 

I JEAN 5:20 Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et Il nous a donné une compréhension,[l'intelligence] afin que nous puissions connaître  le fils qui est le véritable, et nous sommes dans ce fils qui est le véritable, même dans son Fils Jésus Christ. Et Ce Jésus Christ est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

 

Mais cette manière de lire est une erreur, et elle ne dit rien, elle n'est même pas proche de cela. L'Ecriture  devrait être lue comme suit,

 

I JEAN 5:20 Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous à donné l'intelligence [la bible anglaise dit : une compréhension], afin que nous puissions connaître le Dieu véritable, et nous sommes dans le Dieu véritable, de la même façon que nous sommes dans Son Fils Jésus Christ. Ce Dieu de Jésus Christ est le Dieu véritable, et la  vie éternelle.

 

Maintenant, si vous le lisez de tout autre manière, vous le lisez en erreur. Car Dieu est le Seul et l'unique vrai Dieu, et il n'y a pas deux Dieux ni trois Dieux. Et pour faire le " Fils de Dieu ", " Dieu le Fils " vous devez avoir au moins deux Dieux parce que Le Père de Jésus est dit aussi être le Dieu de Jésus par personne d’autre que Jésus Lui-même.

 

Quand Il est ressuscité des morts, Il a dit dans Jean Chapitre 20  …Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Donc, nous voyons ici Jésus Lui-même dire qu'Il a un Dieu qui est aussi Son Père.  Nous trouvons aussi Jésus pendant qu'Il était sur la croix, dans les deux récits donnés par Matthieu et  Marc, que Jésus, les dernières paroles qu' Il déclara étaient qu'Il avait un Dieu quand Il s'est écrié, “Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?.”

 

Et être abandonné veut dire que Son Dieu l'a totalement abandonné pour mourir sur cette croix -là.  

 

Maintenant, de la bouche de deux témoins, nous avons entendu les Paroles de Jésus venant de Sa propre Bouche  identifiant Dieu comme Son Dieu et Son Père.

 

Par conséquent, Jésus avait un Dieu. Donc, si vous faites de Jésus Lui-même Dieu, alors vous faites deux Dieux. Car il n'y a qu'Un seul  Dieu, car Dieu Lui-même a dit dans le Livre de DEUTÉRONOME 5:6 Je suis l'Eternel ton Dieu, et au verset  7 Il dit : " Tu n'auras pas d'autres dieux devant Moi ".

 

Ainsi, nous voyons que dans 1 Jean 5: 20 il n'y a qu'un Seul vrai Dieu et qui est le Dieu et le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. En fait, ce même Jean qui a écrit cet Épître-ci, a aussi écrit l'Évangile de Jean dans lequel il dit au chapitre 3 et verset 31 ce qui suit:

Jean 3:31 Celui qui vient d`en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, 32 il rend témoignage de ce qu`il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

 

Si votre ministère est rejeté par les hommes, vous ne devriez pas être surpris que personne ne veuille de votre ministère, parce que personne ne voulait du ministère du Fils de Dieu non plus. Pendant qu'Il prêchait, on ne voulait pas le ministère de William Branham mais après qu'il se soit retiré de la scène, alors les gens s’assemblent en masse autour de çà. Etes-vous jamais demandés pourquoi? Et on ne voulait pas du ministère de frère Vayle pendant qu'il prêchait, mais maintenant qu'il ne prêche plus, les gens viennent en masse autour de çà à travers l'Internet. Vous êtes-vous  jamais demandés pourquoi ils ne  voulaient pas de ça quand il le prêchait? Je vous dirai pourquoi? Parce qu'aussi longtemps que l'homme est là, ils regardent à sa chair, mais après que la chair soit partie, ils viennent en masse autour de son ministère. Et savez-vous  pourquoi ils attendent jusqu'à ce qu'il se soit retiré de la scène pour faire ainsi? Parce qu'alors ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent de ses Paroles. Mais pendant qu'il est vivant, ils n'oseraient pas, parce qu'il peut simplement dénoncer leur bluff. Mais après que le serviteur de Dieu se soit retiré de la scène, ils viennent en masse autour de son ministère parce qu'ils peuvent se sentir libres de tordre ses Paroles pour dire tout ce qu'ils veulent, et l'homme n’est plus là pour se défendre si ces gens le citent correctement ou pas.

 

C'est pourquoi ils ne viendront pas à la lumière quand le serviteur est vivant. Jean a dit: marchez pendant que vous avez la lumière, et il a aussi dit: ils ne viendront pas à la lumière de peur que leurs actions ne soient manifestées. Ainsi, ils attendent jusqu'à ce que la lumière de cet homme soit allée et ensuite ils viennent à ça, mais Dieu se déplace et Il change Son masque encore et encore, et davantage élucide Sa présence d'un vase [récipient] à un autre, et chaque fois qu'Il change Son masque, le nouveau vase qu'Il utilise est rejeté de la même manière que le vase précédent auparavant. 

 

Jean a dit dans 1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu`il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

 

Et il a aussi dit dans : 1 Jean 4:5 Eux, ils sont du monde; c`est pourquoi ils parlent d`après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n`est pas de Dieu ne nous écoute pas: c`est par là que nous connaissons l`esprit de la vérité et l`esprit de l`erreur.

 

Maintenant, j’ai déjà lu dans 1 Jean 5: 20  où Jean nous a dit que Dieu est le Dieu véritable. Il a dit dans I JEAN 5:20 Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous à donné l'intelligence [la bible anglaise dit : une compréhension], afin que nous puissions connaître le Dieu véritable, et nous sommes dans le Dieu véritable, de la même façon que nous sommes dans Son Fils Jésus Christ. Ce Dieu de Jésus Christ est le Dieu véritable, et la  vie éternelle.

 

Or, ce même Jean nous dit dans l’Evangile de JEAN 3:33 que Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;

 

Et dans JEAN17:3  Jésus dans Sa prière au Père nous dit que Dieu est le seul vrai Dieu.  Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.”

 

Et l’Apôtre Paul nous dit dans ROMAINS 3:4 Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur.

 

Ainsi, nous voyons la preuve Scripturaire que Dieu est le Vrai Dieu dont Jean parle dans 1 Jean 5:20.

 

 

I JEAN 5:20 Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous a donné l'intelligence (et nous savons que le Fils de Dieu est venu faire connaître le Père, c'était Son travail. Il a dit que le Fils ne peut rien faire si ce n'est ce que le Père lui montre de faire, et Il a dit que le Fils ne peut rien dire si ce n'est tout ce que le père Lui a recommandé de dire, et il a dit qu'il est écrit dans le rouleau du Livre, je suis venu faire Ta volonté oh Dieu. Par conséquent, Sa déclaration à l'espèce humaine était ce que le Père avait déclaré à travers Lui, et ce reflet du Père dans chaque détail est ce qui nous a donné la compréhension correcte.) afin que nous puissions connaître le Dieu véritable, et nous sommes dans le véritable Dieu, de la même façon que nous sommes dans Son Fils Jésus Christ. Ce Dieu de Jésus Christ est le Dieu véritable, et la  vie éternelle.

 

Maintenant, qu'est-ce qu'Il veut dire  par ceci? Nous sommes en Dieu de même que nous sommes dans Son Fils. Parce que par Un seul Esprit tous ont été baptisés dans Un seul corps. La même Vie-Dieu qui demeura dans le Fils demeure aussi en nous, à moins que nous soyons réprouvés.

 

Et dans Jean 17:21 Jésus continue dans Sa prière : 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu`eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m`as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un.

 

Maintenant, ce matin, j'aimerais commencer une nouvelle étude du Message de Frère Branham concernant le Chef-d'oeuvre. Je crois que cette étude traite du Fils de Dieu et la manière que Dieu a créé un Chef-d'oeuvre quand Il a produit Son Fils.

 

 Webster nous dit que le mot chef-d'œuvre veut dire: La plus Grande Oeuvre comme un Artiste. Et en anglais commun, c'est la plus grande pièce du Maître. 

 

Maintenant, ce message nous  a été donné afin que nous puissions nous concentrer sur la manière que Dieu a produit Son Chef-d'oeuvre à travers Son Fils, afin que Le Fils de Dieu puisse être le modèle par lequel tous les fils viendront dans la même Image.

 

Frère Branham nous dit au début de ce Message que nous sommes cependant sous une forme négative, mais il doit y avoir un positif à partir du quel le négatif a été pris. Le Positif était Christ, le Fils de Dieu, et nous ne sommes que le reflet.

 

Par conséquent, alors que nous étudions ce Message sur Le Chef-d'oeuvre, je voudrais que vous soyez  continuellement disposés et préparés dans votre pensée pour être capable de vous déplacer entre le Chef-d'oeuvre positif qui était Christ, le Fils premier né de Dieu, et ensuite être capable de voir comment Il test le modèle du Fils de Dieu pour les Élus en cette heure-ci qui viennent dans l'image de ce Fils premier né.

 

C'est l'essence de ce sermon, et je n'ai aucun indice à ce temps-ci en ce qui concerne ce que nous découvrirons pendant que nous commençons à approfondir les profondeurs de ce Message merveilleux, mais aussi certain que je suis de mon appel pour servir les élus de Dieu pour ce temps de la fin, je suis sûre qu'il nous a été ordonné d'étudier ce Sermon de William Branham concernant le " Chef-d'oeuvre ".

 

Maintenant, alors que nous étudions ce sermon, nous nous trouverons nous-mêmes arriver à une pleine compréhension de ce qu'est notre rôle en tant que des fils, et le moyen par lequel Dieu nous purge entant que des fils de nos propres volontés, de même qu'Il a purgé Son Fils de Sa propre volonté, jusqu'à ce que nous venions comme Jésus est venu et comme Paul a écrit dans HÉBREUX 10:7 Alors j`ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

 

Pour ceci, je suis très certain que, comme Dieu a envoyé Son Fils dans le Monde pour nous donner une compréhension, Il nous a donné un Message du temps de la fin à travers les lèvres de Son Prophète confirmé qui nous a donnés de même, une plus grande compréhension afin de  nous préparer à recevoir nos rôles de fils. Et avec ces pensées et avec la prière, j'aimerais commencer notre étude de ce Sermon merveilleux, " Le Chef-d'oeuvre ".

 

Alors, commençons maintenant en lisant dans le sermon, LE CHEF-D'OEUVRE 05.07-64 et commençons avec le paragraphe 1

 

Frère Branham commence en disant : 1 Courbons la tête, maintenant pour prier. Pendant que nous avons la tête et le coeur inclinés devant Dieu, je –je me demande combien de personnes ici auraient une requête dont ils aimeraient que Dieu se souvienne, en levant simplement la main ?   Maintenant, gardez votre requête dans votre coeur, là, pendant que nous prions.

 

2. Seigneur Jésus, Toi la Fontaine, la Fontaine inépuisable de la Vie, (1) coule en nous aujourd’hui, Seigneur, et (2) purifie-nous de toute incrédulité et de tout péché, (3) pour que nous puissions nous tenir dans Ta Présence maintenant, (4) en sachant qu’il y a des besoins parmi nous, en effet, nous savons que nous sommes des pécheurs et nous ne sommes dignes d’aucun bénédiction, mais quand nous pensons à Celui qui est venu et qui a pris nos péchés, alors, quand Son sang est là, ce n’est pas nous qui sommes dans la Présence de Dieu, c’est Lui. C’est simplement notre voix à travers Son Sang. C’est Son Sang qui parle. Oh Dieu, alors purifie nos cœurs du péché et de l’incrédulité.

 

3. Donne-nous ce que notre cœur désire, car vraiment, ce que nous désirons, c’est de Te servir. Dans cet état de faiblesse et d’afflictions, et alors que parfois, les choses de ce monde nous sont infligées, pour nous perfectionner… ; c’est ce qui nous a été dit. Alors, Il a dit : « Ne soyez pas surpris que ces épreuves nous arrivent. » Elles ne font que concourir à notre bien et servir à nous perfectionner, et à nous amener à ce point-là. Ces grands déserts de l’expérience, où les hommes justes sont façonnés pour devenir des saints, nous-nous Te remercions pour ces expériences-là, Seigneur. Nous ne voudrions absolument pas, en aucun cas, faire quoi que ce soit qui soit contraire à Ta volonté. Mais nous prions, Père, que ces choses servent à nous rapprocher de Toi.

 

4. et quand les fardeaux sont tellement lourds que nous ne pouvons plus avancer, alors nous élevons nos mains et nous élevons des cris vers notre Père. Alors, exauce-nous du ciel Seigneur. Guéris-nous, donne-nous une bonne santé pour l’intérêt du Royaume de Dieu.

 

5. Bénis Ta Parole ce matin, Seigneur. Ta Parole est la vérité. Maintenant, nous nous sommes assemblés ici, à l’église. Nous prions pour frère Neville, et pour frère Capps, et frère Collins, et tous les autres prédicateurs, et les administrateurs, les diacres et tous les laïques, et les nouveaux venus parmi nous. Que ce jour en soit un dont nous nous souviendrons longtemps, à cause de Ta Présence. Nous nous attendons à de grandes choses ici ce matin, Seigneur. Nous avons annoncé à la dernière minute qu’il y aurait réunion. Nous avons le sentiment qu’il y a un but à accomplir. Que Ton but soit atteint, Seigneur. Car nous le demandons au Nom de Jésus, alors que nous nous soumettons à Toi. Amen.

 

Maintenant, j'aimerais commencer notre étude de ce Sermon de Frère Branham ce matin en me concentrant sur la première pensée qui vient dans cette prière d'ouverture. Maintenant, il y a assez des pensées ici dans cette prière que nous pourrions étudier cette prière pendant les semaines qui viennent. Mais commençons en regardant encore une fois  de plus cette pensée d'ouverture ici, alors que nous  lisons de nouveau le paragraphe un.

 

1 Courbons la tête, maintenant pour prier. Pendant que nous avons la tête et le coeur inclinés devant Dieu, je –je me demande combien de personnes ici auraient une requête dont ils aimeraient que Dieu se souvienne, en levant simplement la main ?   Maintenant, gardez votre requête dans votre coeur, là, pendant que nous prions.

 

2. Seigneur Jésus, Toi la Fontaine, la Fontaine inépuisable de la Vie, (1) coule en nous aujourd’hui, Seigneur, et (2) purifie-nous de toute incrédulité et de tout péché, (3) pour que nous puissions nous tenir dans Ta Présence maintenant, (4) en sachant qu’il y a des besoins parmi nous,

 

 

Maintenant, concentrons nos pensées pour commencer, sur ce qu'il dit pendant qu'il entre en prière avec Dieu. Il dit : Seigneur Jésus, Toi la Fontaine, la Fontaine inépuisable de la Vie, (1) coule en nous aujourd’hui, Seigneur, et (2) purifie-nous de toute incrédulité et de tout péché, (3) pour que nous puissions nous tenir dans Ta Présence maintenant, (4) en sachant qu’il y a des besoins parmi nous.

 

Maintenant, comme je le vois, il y a 4 pensées ici: Il reconnaît que Dieu est la grande fontaine de Vie, nous devons nous demander pourquoi sa pensée voudrait décrire Dieu comme la Grande fontaine de  la Vie, alors qu'il commence ce message sur le Chef-d'œuvre, à moins qu'il veuille que nous soyons concentrés sur la raison pour laquelle ce Grand chef-d'oeuvre a été produit et de Qui il a été produit. Maintenant, pendant qu'il commence sa prière, il mentionne quatre choses à Dieu, et numéro un: il demande que Dieu nous envoie cette grande fontaine qui était en Lui au commencement pour qu'elle puisse couler à travers nous. C'est la première chose qu'il demande de Dieu qui est cette Grande Fontaine de Vie. Ensuite, il demande à Dieu en Le reconnaissant comme la Grande Fontaine de Vie, laquelle coule à travers nous, que cette Vie - Dieu puisse aussi nous purifier de tout incrédulité et de tout péché. Alors la troisième chose qu'il demande à Dieu avant de commencer ce sermon est que nous puissions nous tenir dans Sa Présence, et finalement il reconnaît dans cette prière que Dieu, cette Grande Fontaine de la Vie, connaît ce dont nous avons besoins. 

 

Et ainsi, avec cette compréhension de la première partie de cette prière, j'aimerais commencer en parlant de cette Grande Fontaine de Vie que William Branham est en train de prier, le Grand Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Maintenant, pendant que nous regardons cette prière, je ne voudrais pas que vous puissiez oublier que le sujet de ce sermon c'est sur le " Chef-d'oeuvre ". Et je veux que vous compreniez que pendant qu'il introduit sa prière en appelant Dieu par ce merveilleux titre de " la Grande fontaine de Vie ", il y a un but pour cette description comme vous le verrez dans ce sermon de frère Branham. Parce qu'il comparera cette Grande Fontaine de Vie au Grand Sculpteur artiste Créateur qui avait à l'intérieur de Lui une conception pour le Chef-d'oeuvre.  Mais pour le moment, regardons cette pensée qui nous a été adressée concernant la Grande Fontaine de Vie, et étudions cela pendant quelques temps parce qu'après tout le Chef-d'oeuvre a été pris de la pensée de cette Grande Fontaine de Vie.  

 

Dans Genèse 1:1 nous lisons: " Au commencement, Dieu…" Et nous savons que le mot Dieu ici a été pris du mot hébreu " Elohim " qui veut dire " Celui qui auto existe". Ainsi, nous voyons alors qu'il y avait un temps que Dieu demeurait tout seul. En fait, pour une éternité dans le passé, Dieu demeurait seul dans une existence solitaire. Mais en Dieu était une grande fontaine de Vie. Car Dieu est la Vie.

 

Et dans Saint Jean 1:1 nous lisons : "Au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu… " Par conséquent, nous comprenons que Dieu est la Parole, et de Dieu est aussi venu le Logos qui était aussi la Parole et cette Parole est un porteur de la Vie, et cette Vie était aussi la première lumière. Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 

 

Dieu était seul et en Lui était la Vie. Et pendant qu'Il commençait à produire cette vie, elle est allée premièrement dans Son Fils qui est Sa Progéniture et le mot progéniture veut dire « provenir de ». Ainsi, nous voyons que Dieu, la grande Fontaine de Vie, a commencé à produire Son grand plan pour l'accomplir Lui-même, et Il a commencé cet accomplissement en produisant d’abord un Fils. Et nous trouvons dans Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d`avoir la vie en lui-même.

 

Par conséquent, nous pouvons voir ce que David a voulu dire quand Il a décrit Dieu comme la Grande Fontaine de Vie. Psaumes 36:9 (36:10) Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.

 

Maintenant, David et Jean ont vu deux principales caractéristiques en Dieu. Les  deux on vu cette grande fontaine de Vie, et William Branham croyait la même chose comme nous voyons dans la citation suivante dans….

 

21-129 Hébreux 21.08-57 " Cette Grande Fontaine de l'Esprit qui n'avait ni commencement ni fin. Ce Grand Esprit a commencé à se former dans la création, et le Logos qui est sorti d’Elle, était le Fils de Dieu. C'était la seule forme visible que l'Esprit ait eue. Et C'était une théophanie, ce qui veut dire un corps et le corps était comme un homme.

 

Maintenant, William Branham croyait que cette Vie a été représentée comme une grande Lumière. Et quand nous voyons la première expression  de cette fontaine se manifester, c'est quand Dieu commence à parler. Qu'est-ce que nous voyons en premier?  La lumière est parlée, et qu'est-ce que cette Lumière produit? Elle produit la Vie qui était en elle. Le Père donnant naissance à Son Fils.

 

Maintenant, nous ne devons pas confondre Dieu avec Son Fils. Jean nous dit que Dieu est la Parole. Certains hommes vous diraient que Jésus, le Fils de Dieu est la Parole, mais ce n'est pas tout à fait exact. Dieu est la Parole. Dieu est le Logos, et de cette grande fontaine du Logos ou la Parole est venu un petit Logos, ou la Parole  exprimée, et c'était le Fils. Frère Branham l'a appelé le Petit Jéhovah.

 

L’Âge de l'Eglise de Smyrne 06.12-60 147 " Maintenant, s'il n' y a qu’une seule forme de Vie Éternelle, et vous l'obtenez et nous la cherchons à travers Jésus Christ; c'est la Vie de Dieu, alors quand cette cellule de sang a été brisée sur le Fils de Dieu, et ce petit Jéhovah qui était confiné dans cet homme  appelé Jésus…

 

C'est pourquoi frère Branham nous a enseignés qu'il y a des différences entre Dieu le Père et Son Fils parce que tous les fils ont des commencements.

 

Dans le Message ATTITUDE ET QUI EST DIEU? 15.08-50  015 frère Branham a dit: " Et on nous a enseignés qu'au commencement, que le Logos, ou le Fils de Dieu est sorti Dieu. Maintenant, je ne crois pas dans la filiation éternelle. C'est absurde même de mentionner une telle chose, la filiation éternelle. Comment pouvait- Il y avoir une Filiation éternelle...?...  Il devait avoir un commencement. Voyez? 016 Ainsi, Il était d'abord  Dieu, Jéhovah. Et de Lui... Représentons-nous maintenant comme un petit drame afin que vous le saisissiez. Voyons sortir de l'espace où il n'y a rien, appelons ça  une petite Lumière blanche, comme une Lumière mystique, comme un Halo. Et c'était le Logos qui est sorti de Dieu au commencement. C'était le Fils de Dieu qui est sorti du sein du Père. Ce qui était au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a demeuré parmi nous. Au commencement était Dieu. Et ensuite, de Dieu est venu le Logos, une partie de Dieu qui est sortie de Dieu.

 

Remarquez, frère Branham nous a dit que c'était seulement une partie de Dieu qui est sortie de Dieu. Et nous savons comme avec tout enfant né, c'est une partie du père en lui. Frère Branham a dit dans le Message ALLEZ DIRE A MES DISCIPLES 05.04-53S  170, Il est une partie de Dieu (si) Il est une progéniture de Dieu.

Hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, (L'image exprimée... ou le rayonnement extérieur  ou la gravure de Dieu.)  et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d`autant supérieur aux anges qu`il a hérité d`un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t`ai engendré aujourd`hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

AMPLIFIÉ = Hébreux 1:1-5, Dans Beaucoup de révélations séparées, - dont chacune a présenté une portion de la vérité, - et dans les  différentes manières, Dieu a parlé au temps à nos aïeux dans et par les prophètes. Mais dans ces derniers jours, Il nous a parlé dans la personne du Fils, Lequel Il a désigné héritier et Propriétaire légal de tout, aussi par, et à travers Lequel, Il a créé les mondes, et les étendues d'espace, et les âges de temps, - cela étant, Il a fait, a produit, a bâti, a opéré, et les a arrangés en ordre. Il est la seule expression  de la Gloire de Dieu, - l'Être - Lumière, le rayonnement extérieur du Divin, - et Il est la parfaite empreinte et l'image même de la nature de Dieu, soutenant, maintenant, guidant, et propulsant l'univers par Sa Parole puissante de pouvoir. Quand Il a eu, en s'offrant Lui-même, à accomplir notre nettoyage de péchés et l'acquittement de la culpabilité, Il s'est assis à la main droite de la Majesté Divine dans les lieux très Hauts. Prenant une place et un rang par lequel Lui-même, est devenu au temps supérieur aux anges, ensuite ce Nom glorieux qu'Il a hérité est différent et plus excellent que le leur. Car lequel des anges,  Dieu a-t-Il jamais dit : " Tu es Mon Fils, aujourd'hui Je t'ai engendré, et encore, Je serai pour Lui un Père, et il sera pour Moi un Fils ".

 Hébreux 1:6 Et lorsqu`il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l`adorent!

 

Maintenant, arrêtons-nous pour un moment et pensez au sujet de cette Ecriture. Elle parle de quand le Fils de Dieu est venu et ensuite, [elle] nous dit  qu’Il dit que tous les anges de Dieu L'adorent. Maintenant, j'aimerais demander qui dit quoi ici. C'est là où je pense que les hommes qui ont traduit les Ecritures avaient un moment difficile dans leurs traductions, parce que leurs pensées étaient déjà préparées concernant leur doctrine de la Trinité, qu'ils croient qu'il y a trois personnes dans la Divinité et ces trois personnes sont trois individus et par conséquent doivent être trois Dieux.

Mais au commencement Dieu...  Et on nous a dit qu'il n'y a pas d'autres Dieux en dehors de cet unique Dieu, ainsi nous devons prendre Dieu à Sa Parole. Dieu n'a pas créé les anges pour adorer et faire un autre Être Dieu. Il a créé les anges pour L'adorer Lui-même. Ainsi nous ne devons pas lire cette Ecriture d'une manière qui ferait que nous puissions avoir un autre Dieu ou autrement, nous finirons avec deux Dieux.

Maintenant, je crois ce que cette Ecriture nous dit ici, c’est que Dieu a produit Son Fils, et alors Son  Fils dit:" Que tous les anges de Dieu adorent Dieu". Car nous avons un Prophète confirmé de Dieu qui nous a dit qu'au commencement, Christ était Michael et sous cette forme, Il a conduisait les anges dans l'Adoration de Dieu.

 

Le commencement et la Fin de la Dispensation des gentils 09.01-55E P:36 " Et à ce temps-là, Michael se lèvera, le grand prince ". Michael était Christ, bien sûr, Qui a combattu les guerres angéliques dans ciel avec le diable. Satan et Michael se sont battus, ou plutôt se sont combattus l'un contre l'autre.

 

LES CINQ IDENTIFICATIONS 11.09-60E  177 Ainsi la première chose qu'Il créa... Maintenant, certains d'entre vous veulent savoir mon histoire sur la Genèse; Dieu a dit: " Faisons l'homme ". La  première chose qu'Il a créée était des anges pour L'adorer, alors Il est devenu Dieu.

 

LE CHRIST IDENTIFIÉ DE TOUS LES ÂGES 09.04-64 E-25 " Au commencement était la Parole". Avant même qu'Elle ne soit exprimée, C'était une pensée, l'attribut. Dans cette pensée, Il devait être Dieu. Probablement, Il a  créé en premier les anges, ensuite, Il fût adoré, Il était Dieu.

 

Maintenant, je crois que la première chose qu'Il a créée était Lucifer, parce qu'il fût appelé le fils de l'aurore, et nous savons que l'étoile du matin c'est le Fils de Dieu.

 

L'INFLUENCE 15.03-64 E-37 Remarquez les Séraphins célestes avec les revêtements sur leurs visages. Maintenant, le Séraphin c'est celui qui brûle le sacrifice, lequel est un des plus hauts ordres des anges. Ils sont à côté des chérubins. Il y a des anges, et ensuite des Séraphins, et puis des  chérubins. Et le Séraphin est en fait celui qui brûle le sacrifice, ouvrant la voie pour l'approche des pécheurs, c'est un ordre vraiment élevé de la sainteté dans le temple de Dieu.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 3è PARTIE, LE TRÔNE DE MISERICORDE 08.01-61   291 Vous remarquez, ces--ces Chérubins que Jean a vus ici ont dû être intéressés à garder l'arbre de Vie, ainsi,  ils doivent s'intéresser aux êtres humains. Ou lisez le livre de Genèse, en revenant de nouveau à Genèse; Ils ont gardé l'arbre de Vie, l'ont protégé, le chemin de la Vie, le chemin de la Vie.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 3è PARTIE, LE TRÔNE DE MISERICORDE 08.01-61    298  Protéger cette porte... Caïn et Abel montent ici pour adorer. Ainsi, ça a dû être un autel qu'ils protègent (Est-ce vrai?), ces Chérubins.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 3è PARTIE, LE TRÔNE DE MISERICORDE 08.01-61      301 Moïse a été enlevé au ciel: Moïse, a été enlevé de la terre pour le ciel et il a vu l'autel de Dieu. Est-ce vrai? J'essaie de prouver mon point de vue ici. Vous savez ce que j'essaie de faire, n'est-ce pas? Très bien. Il est entré dans la Présence de Dieu. Et quand il est descendu de la Présence de Dieu, il a dit... Dieu a dit à Moïse:" Fais tout sur la terre comme le modèle du ciel ". Est-ce juste? Très bien. Maintenant, alors quand il a fait, quand il a fait l'arche de l'alliance, il a mis deux Chérubins pour protéger l'arche. Voyez ce que c'est? C'était le temple... C'était l'autel, les gardiens du trône. Les deux Chérubins, Il a dit, " Façonne-les avec du cuivre et mets que leurs ailes se touchent comme ceci, " parce que c'est exactement ce qu'il a vu au ciel. C'est exactement ce que Jean a vu au ciel, ces quatre Chérubins sur les quatre côtés de l'arche du trône au ciel. Ils étaient les gardiens de l'arche. Les chérubins, les gardiens du trône de miséricorde. Si vous voulez lire cette Ecriture-là (Nous n'avons plus de temps pour arriver à çà.), prenez Exode 25:10 à 22. Maintenant, ils gardent le trône de miséricorde quand Dieu est dans Sa Gloire de la Shékinah. Où était la Gloire de la Shékinah? Au trône de miséricorde. Est-ce juste? Ils gardent cette  gloire de la Shékinah. Euh. Oh là là.

 

Maintenant, pour ce point de vue, je crois nous pouvons établir que Lucifer était un partenaire égal  qui conduisait dans l'adoration de Dieu.  Il a enseigné, Il était un enseignant. Il connaît la Parole de Dieu, mais là où il s'est égaré,  c'est quand il a ajouté ses propres pensées à ce que Dieu a dit.  Il était parfait dans toutes ses voies jusqu'à ce que l'iniquité ait été trouvée en lui. Il a perverti la Parole, il L'a tordue pour son propre intérêt du moi. Il n'était pas satisfait d'être un bon administrateur de la Parole de Dieu et il voulait un plus grand royaume que Michael (Christ) avait.

 

Grace Fellowship Tabernacle, mai 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com