La Résurrection et le changement du Corps  # 1

[QUI EST CE MELCHISEDEC #102]

Prêché par Rév. Brian Kocourek

Le 23 janvier 2002

 

 

Mercredi soir, nous avons examiné le paragraphe 109 de QUI EST CE MELCHISEDEC 65-0221E où frère Branham expliquait comment nous allons rencontrer Jésus dans les airs. Il a dit " Nous rencontrons Jésus dans les airs avant d'arriver chez nous ! C'est vrai ! II Thessaloniciens nous le dit, car nous Le rencontrons dans les airs. C'est un magnifique type de Rébecca rencontrant Isaac dans les champs, dans la fraîcheur du jour. Nous Le rencontrons dans les airs; II Thessaloniciens nous le dit : «Car nous, les vivants, qui serons restés, nous ne devancerons (ou ne prévaudrons) pas ceux qui dorment; car la trompette de Dieu sonnera; les morts en Christ ressusciteront premièrement; nous, les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs.»

 

Frère Branham a ensuite parlé de la condition des vivants et de celle des saints qui sont endormis dans les tombes, et de ce qui doit se passer avec chacun d’eux afin d’aller dans l’Enlèvement ou d’être enlevé. Il a continué en disant : "Tous ces types sont parfaits. C'est pourquoi, la théophanie... Si vous êtes morts et que vous êtes entrés dans cette théophanie, qu'arrive-t-il ? La théophanie vient sur la terre pour prendre le corps racheté. Et si vous êtes ici, dans les airs, vous prenez le corps pour rencontrer la théophanie (vous y êtes), et vous êtes enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs. Qui est ce Melchisédek, si ce n'est Dieu ?’’

 

Nous avons ensuite examiné cette scène dont il parlait ici.

 

#1) Remarquez qu'il a dit, si vous êtes parmi ceux qui sont déjà morts, vous entrez en premier dans cette théophanie. Ensuite, avec cette théophanie, vous venez pendre votre corps racheté. Si vous êtes morts et que vous êtes entrés dans cette théophanie, qu'arrive-t-il ? La théophanie vient sur la terre pour prendre le corps racheté. Alors, une fois que ce corps racheté s’unit à la Théophanie, il devient un corps glorifié.

 

#2) D’autre part, ceux d’entre nous qui sommes parmi les vivants, nous aurons le changement de notre corps et ensuite nous irons à cette théophanie pour accomplir le processus de la glorification. Et si vous êtes ici, dans les airs, vous prenez le corps pour rencontrer la théophanie (vous y êtes), et vous êtes enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs.

 

Nous avons ensuite continué à partager beaucoup de citations de Frère Branham pour confirmer l'ordre de la résurrection, mais nous n'avons pas de temps pour revoir complètement ceci, il vous faudra donc aller à l’Internet pour lire cela vous-même, ou emprunter la bande de la Bibliothèque. S'il vous plaît, dans ce cas, remettez cela parce que ce sont les originaux et un jour, nous aimerions prendre le temps de les copier tous sur MP3, de cette façon, nous pouvons en conserver environ 100 sur un disque.

 

Jéhovah Jireh #1 - 62-0705 Et puis, souvenez-vous, si nous partons avant qu'Il vienne, nous serons ressuscités et serons dans Sa Présence, ou, serons ressuscités avant que les autres soient changés. " La trompette du Seigneur sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants et qui le resterons, nous seront changés en un instant, en un clin d'un oeil, et nous serons enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs". Regardez l'ordre de la résurrection. Voyez, Dieu sait que nous désirons ardemment voir nos bien-aimés. Et, si nous étions arrivés là, pour Le rencontrer, Lui, en premier, nous regarderions tout autour pour voir si maman ou papa et le reste d'eux étaient là. Mais, voyez comment, le Saint-Esprit dans Sa sagesse… Nous nous rencontrons premièrement les uns les autres, et ensuite, quand nous arriverons là et que nous chanterons "Grâce Etonnante," c'est alors qu'il y aura un temps d'adoration.

 

Remarquez que Frère Branham parle d'un ordre de la résurrection. Voyez-vous, Dieu est un Dieu d'ordre. Il a placé le Monde sur sa structure d'une façon ordonnée, et c'est également comme ça que la résurrection et l'Enlèvement auront lieu. Il y aura un cri, une voix et une trompette.

 

Frère Branham nous dit que l'ordre est que le Saint-Esprit Qui est maintenant au milieu de nous quittera l’humanité et une fois qu’Il quitte, Il nous prendra avec Lui, et alors, nous rencontrerons le Fils de Dieu. Et quand Dieu s’incarnera encore une fois dans Son Fils, alors nous le couronnerons Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs.

 

Maintenant, voici la citation de Frère Branham., LE PREMIER SCEAU 63-0318   161-3 {301} Gloire ! Remarquez ! Et, quand ce Saint-Esprit que nous avons, s’incarnera pour nous, que Celui qui est maintenant parmi nous, sous la forme du Saint-Esprit, s’incarnera pour nous dans la Personne de Jésus-Christ, nous Le couronnerons Roi des rois. C’est vrai. Voyez ?

 

Maintenant, trouvons ceci dans l'Ecriture sainte. II THESSALONICIENS 2 :5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 

 

Maintenant, cela peut sembler vous embrouiller, ainsi laissez-moi le lire dans la traduction Wuest, et vous trouverez la même chose que ce que frère Branham nous dit dans cette citation. Que le Saint-Esprit Qui est maintenant au milieu de nous va à ce temps quitter la terre.

 

 

Tranduction de Wuest : II Thessaloniciens 2: 5-7 Ne vous souvenez-vous pas que pendant que j'étais encore avec vous, je ne cessais de vous dire ces choses? Et maintenant, vous savez, avec une ferme assurance, vous savez notamment que le départ de l'église, des saints qui se sont rassemblés auprès du Seigneur, empêche la divulgation de sa vraie identité, en son temps stratégique et fixé, car ledit mystère de l'iniquité agit maintenant. Seulement, Lui, le Saint-Esprit, qui retient l'iniquité, Il le retiendra, jusqu'à ce que le Sanit-Esprtit parte du milieu de l'humanité. Et ensuite, l'impie sera divulgué dans sa vraie identité, etc.

 

En conséquence, nous voyons ici que cette Écriture parle des Saints qui s'assemblent auprès Seigneur premièrement et puis, ça parle de leur départ de la terre. Puis, comme si par la même inspiration, Paul nous dit aussi que cela se passera quand le Saint-Esprit part du milieu de l'humanité. Or, le Saint-Esprit ne pourrait pas quitter l'humanité s’Il n'est pas ici. Et si nous devons nous assembler auprès de Lui premièrement, alors quand il s’en ira, nous nous en irons, car nulle part dans la Bible, on dit le contraire de ceci. Dans la Bible, on ne parle nulle part du Seigneur qui quitte la Terre à un moment différent de celui où les saints quittent. Donc, si nous sommes rassemblés auprès de Lui premièrement, alors c'est Lui qui nous enlève du milieu de l'humanité, exactement comme Jésus amena Pierre, Jacques, et Jean à la Montagne.

MATTHIEU 16 :13 ¶ Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? 14  Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.15  Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. 21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. (J’ai pitié de Pierre, Il venait à peine d’être appelé Béni par le Seigneur Lui-même et Il a dû avoir une tête gonflée, parce que dans un court espace de temps, il passe d’être appelé Béni, à être appelé Satan, et on lui dit qu'il est maintenant un scandale à la même personne qu’il a appelé Christ, le Fils du Dieu Vivant.) 24 ¶ Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? 27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. (Maintenant, je veux que vous remarquiez que la promesse est que ‘quelques-uns’, pas tous, mais quelques-uns parmi vous ne mourrez pas jusqu'à ce qu'ils voient le Fils de l'Homme venir dans Son règne. Immédiatement après, nous voyons Jésus qui prend quelques-uns d’entre eux, trois en tout, parce que trois sert de témoignage, pour voir cette scène pour laquelle Il venait de leur dire que ça arriverait.)

 

17: 1   Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne,. (Maintenant, le mot conduisit vient d'un mot grec anaphero qui veut dire porter ou soulever jusqu'à un endroit supérieur. Nous voyons donc qu’il est possible, ici, que ces frères n'aient en tout cas pas gravit la montagne suivant Jésus derrière comme s’Il les conduisait. En réalité, la combinaison des mots ‘prit et conduisit’ laisse entendre un rapprochement ou un rassemblement auprès de lui, comme si Il les embrassait pour ensuite les ‘transporter en haut’. Cela nous laisse donc entendre qu'ils étaient en quelque sorte ‘transporter en haut’ d’une certaine manière, peut-être d’une manière surnaturelle jusqu'au sommet de la montagne.) 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Maintenant, remarquez, quelque chose de surnaturel a lieu ici. Quelque chose se passe à l'être physique du Fils de Dieu. La Bible nous dit que Jésus est transfiguré ce qui signifie qu’il est transformé en une autre forme.) 3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

 

Maintenant, souvenez-vous, nous parlons de l'ordre de la résurrection. Alors s'il y a un ordre de la résurrection, l'ordre doit avoir un lien avec cela. Remarquez que Moise est vu en premier. Puis Elie. Maintenant, quelqu'un peut-il me dire la différence qu’il y a entre ces Deux prophètes de Dieu. Je ne parle pas de la différence entre leurs ministères, lesquels étaient pleins de miracles. Mais, à la fin, qu’est-il arrivé à Moise ? Est-il mort ? Oui. Elie est-il mort ? Non. Remarquez, il parle de Moise d’abord puis d’Elie. Et remarquez qu’ils sont séparés par le mot ET qui est une conjonction. Et que fait une conjonction ? Elle lie deux choses, Est-ce vrai ? Et quelles sont les deux choses que ces deux hommes représentaient ? Souvenez-vous, nous étudions L'ORDRE de quoi ? L'Ordre de la résurrection.

 

Moise représente donc les saints qui sont morts, alors qu'Elie représente les saints qui ont été enlevés sans mourir. Alors, que représentent les trois Juifs qui sont debout là, regardant ? Je parle de Pierre, Jacques, et Jean. Qu'est-ce que ces Juifs représentent ? Ils représentent les 144.000 à qui Jésus reviendra Lui-même se manifester, dans Son état glorifié. La prochaine chose que nous entendons est Dieu, le père du Fils, qui leur parle et qui leur dit qu'Il est heureux de demeurer dans Son Fils.

 

4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, EN QUI j'ai mis toute mon affection : écoutez-le ! 6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. 7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur ! 8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.

 

Maintenant, c'était une préfiguration de la Venue du Seigneur Jésus. Ces hommes, il leur a été donné d’entrevoir l'Ordre de la Second venue. Et Jean a eu le privilège de voir cela réellement arriver dans une vision, devant ses propres yeux, des années plus tard sur l'île de Patmos.

 

 

APOCALIPSE 1 : 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Jean nous dit ensuite comment il a entendu une VOIX et comment Il a s’est retourné pour voir ça. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13  et, au milieu des sept chandeliers, [quelqu'un] qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et [ses] cheveux [étaient] blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 Ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Maintenant, souvenez-vous, la dernière fois que jean a vu Jésus comme ceci, où Son visage brillait comme le soleil, c’était lorsqu’il fût enlevé sur la montagne quand Jésus se transfigura.

 

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier. (La dernière fois que Jean a eu le privilège de voir Jésus dans cet état Glorifiée, il est aussi tombé sur son visage et Jésus est ensuite revenu vers lui et ll lui a dit ces mêmes paroles cette fois-ci qu’Il lui avait dites la dernière fois.) Ne crains point. Je suis celui qui s’était transfiguré devant toi la première fois, et je suis le même maintenant pour de bon, en ce temps-ci.) : 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 1ère Partie 60-1231 180 Pierre, Jacques et Jean étaient présents lorsque Jésus leur parla et leur dit : “Quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans Son règne”. Il ne dit pas : “Tous” en parlant de ceux qui étaient là, mais “Quelques-uns.” Et ils sont allés quelques jours après cela, et ont vu l'ordre de la résurrection se produire et la venue du Seigneur. Elie représente les saints morts--je veux dire Moise, et qui sont ressuscités. Elie représente ceux qui seront enlevés. Mais souvenez vous, Moise était le premier, et puis il y eut Elie. Elie devrait être le messager du dernier jour, lui et son groupe viendraient à la résurrection; viendraient la... Bien, je veux dire, viendraient à l’enlèvement, Moise a introduit la résurrection, et Elie a introduit le groupe enlevé. Et, là, les deux étaient représentés là -même…. Maintenant, nous pouvons sauter ce prochain paragraphe pour gagner du temps, mais étant donné que nous venons à peine de parcourir cette étude dont il va parler, je pensais que ce serait intéressant de voir comment il le perçoit. 184           Demain, nous aurons une belle leçon, si le Seigneur le veut. Demain, nous étudierons “le Jugement”; nous verrons ce que représente la pierre de sardoine, quel est son rôle. Nous verrons la pierre de jaspe et toutes les autres pierres, et nous remonterons jusqu’à Ezéchiel et jusqu’à la Genèse; puis nous redescendrons jusqu’à l’Apocalypse, passant d’un bout à l’autre de la Bible, reliant le tout, ces différentes pierres et ces différentes couleurs, etc. Alors nous le rapporterons à cela et nous verrons si ce n’est pas ainsi. Vous voyez ? Nous verrons si ce n’est pas la même couleur, etc. Exactement la même chose. C’est le même Saint-Esprit, le même Dieu qui montre les mêmes signes, les mêmes prodiges, faisant exactement ce qu’Il avait promis.

 

 185 Il dit à Pierre, à Jacques et à Jean et à ceux qui se trouvaient là, à tous Ses disciples : “Quelques-uns d’entre vous ne mourront pas qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans Son Royaume”. Pierre avait demandé : “Ce monsieur, que vas-Tu faire de lui? Que lui arrivera-t-il ?” Et Jésus lui avait répondu : “S’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?”. Et Il le laissa vivre jusqu’à ce qu’Il le voie ! Après que les autres furent morts, Jean vécut assez longtemps pour voir la venue du Seigneur reproduite en puissance. Il vit toute la scène depuis son temps jusqu’à la fin des jugements et jusqu’au commencement du Millénium. Il en vit tous les détails, jusqu’à la fin du Millénium et au début du Royaume. Ainsi donc, Jésus avait bel et bien tenu parole, n’est-ce pas ?

 

 

Paul parle aussi de cet ordre de la résurrection dans I CORINTHIENS 15 :20 ¶ Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. (Maintenant, remarquez que l'usage de ce mot prémices montre qu’il y a un ordre pour la résurrection. Christ en premier, puis le reste.) 21  Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.22  Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23  mais chacun en son rang.(Et remarquez, ce qu’est cet ordre ?) Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement (La parousie). 

 

Maintenant, nous savons qu’il y avait un ordre à la première résurrection, et comme Paul l’a enseignée, Jésus était les prémices et puis le reste pouvait venir après qu'il soit venu. MATTHIEU 27 :50 ¶ Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51.  Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,:52.  les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.53  Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

 

Remarquez que Jésus cria d’une Voix Forte et les tombeaux s’ouvrirent, et les saints endormis ressuscitèrent, mais remarquez qu'ils n’apparurent pas en tant qu’êtres ressuscités avant que Jésus ait apparu. Donc l'ordre de la résurrection, c’est une chose très importante. Et regardez, de toute façon, qu’est-ce qu’une résurrection ? N'est-ce pas un retour à la vie ? N'est-ce pas une revivification du corps qui était endormi dans la mort ? Et cela ne concerne-t-il pas la vie qui revient dans le corps ? Et qu’en est-il du corps qui était actif à un moment donné, et qu’ensuite il se soit endormi ou qu’il soit plongé dans un sommeil tellement profond au point qu'il soit assimilé à la mort. Mais, dans une résurrection, on revient avec la même vie qu’on avait avant la mort. Pas un homme qui revient avec une vie de gorille, ou une vie de chat ou une vie de la chèvre. Et pas avec la vie de quelqu'un d’autre. Mais, votre propre vie qui a été prédestinée en Dieu avant la formation du monde revient dans ce corps et le ressuscite. Et il n’y a qu’une vie qui fera cela, et c'est la vie de Dieu que vous aviez en Lui avant la fondation du monde.

 

EPHESIENS 2 : 1 ¶ Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés. 

 

Maintenant, je veux que vous remarquiez que Paul parle des gens qui ont été vivifiés. Maintenant, cette déclaration devrait être lue dans le contexte du chapitre un où Paul parle des gens qui sont élus et qui étaient en Christ avant la fondation du monde et qui ont été prédestinés à un grand plan et à un grand but de Dieu selon lequel Il voulait avoir des enfants, et ces enfants viendraient de la même manière qu’est venu Son Fils Unique. Il parle de ce plan qui sous-entendu une vivification par le baptême de l'Esprit que Paul appelle le gage de notre héritage, ou l'acompte.

 

II Cor 5:1   Car nous savons que, si notre maison terrestre qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n'est pas faite de main, éternelle, dans les cieux. 2 Car aussi, dans cette tente, nous gémissons, désirant avec ardeur d'avoir revêtu notre domicile qui est du ciel, 3 si toutefois, même en étant vêtus, nous ne sommes pas trouvés nus. 4  Car aussi nous qui sommes dans la tente, nous gémissons, étant chargés; non pas que nous désirions d'être dépouillés, mais nous désirons d'être revêtus, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. 5 Or celui qui nous a formés à cela même, c'est Dieu, qui nous a aussi donné les arrhes de l'Esprit. 6 Nous avons donc toujours confiance, et nous savons qu'étant présents dans le corps, nous sommes absents du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue; 8 nous avons, dis-je, de la confiance, et nous aimons mieux être absents du corps et présents avec le Seigneur. 9 C’est pourquoi aussi, que nous soyons présents ou que nous soyons absents, nous nous appliquons avec ardeur à lui être agréables; 

 

Or, un acompte que nous appelons aussi une avance de paiement parce qu'il montre que nous avons pris un engagement sérieux ou sincère d’honorer le contrat. Et quand nous recevons une portion de l'Esprit de Dieu, en recevant Sa Parole, nous recevons en nous la promesse sincère, de la part de Dieu, de finir le travail qu'Il a commencé.

 

Maintenant, le mot vivifier que Paul utilise ici dans Ephésiens chapitre 2 est le mot grec qui veut dire restaurer de nouveau à la vie, animer ou plutôt à ré - animé. C'est pourquoi frère Branham pouvait dire dans le message LA DEMEURE FUTURE 64-0802 34-3 " vous n'avez pas été sauvés un certain jour. Vous avez toujours été sauvés. Amen. Jésus est venu seulement racheter cela, mais vous avez été sauvés dès le commencement, parce que vous aviez la vie Éternelle dès le départ ".

 

En fait le mot racheté signifie acheter de nouveau, et comment cela pouvait être racheté ou re-acheté s'il ne l'avait pas possédé préalablement. Et comment pouvait votre vie et votre Âme pouvaient-elles être rachetées s’Il ne les possédait pas au début. Vous voyez, ce que nous sommes ici est seulement un reflet de ce que nous sommes ailleurs. Je crois que nous parlons d’un principe dimensionnel sur lequel notre connaissance est très limitée. Mais, frère Branham a dit la même chose.

 

Q & R 54-0103E 143-191 Ce que vous êtes ici… Gardez ceci à l’esprit maintenant. Je vais terminer. Mais, ce que vous êtes ici est un signe qui montre ce que vous êtes quelque part ailleurs. Vous avez toujours voulu être dans cet état de perfection, vous, les Chrétiens. Il y a une perfection, et cette perfection, ce n’est pas dans cette vie-ci. Mais, tout homme et toute femme, ici, qui est Chrétien, chaque personne qui est un Chrétien, ici, en ce moment, est déjà glorifiée dans la présence de Jésus-Christ. Et vous avez un autre corps. Ce n’est pas que vous en aurez à un autre moment, vous l’avez maintenant même. En ce moment même, il y a un autre corps qui vous attend, si celui-ci est détruit. Pouvez-vous vous imaginer cela ? Méditez là-dessus juste une minute.

 

 

La Mise au Tombeau - 57-0420 Notre propre vie n’est qu’un modèle. Ce n'est qu’une ombre, et non pas la chose réelle. C'est le côté négatif. Il faut la mort pour développer l'image, pour nous remettre dans la théophanie d’où nous venons. Alors, dans la résurrection, nous devenons à Sa ressemblance, un corps ressuscité, combien c’est beau, pas seulement beau mais c'est le réel, la vérité solennelle de la Parole éternelle de Dieu, que nous serons comme Lui.

 

ROMAINS 8 :29 ¶ Car ceux qu'il a (une œuvre déjà accomplie) connu d’avance, il les a aussi (une œuvre déjà accomplie) prédestinés à être semblabes à l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a (œuvre accomplie) prédestinés, il les a (là encore, c’est au temps passé) aussi appelés; et ceux qu'il a (temps passé) appelés, il les a (temps passé) aussi justifiés; et ceux qu'il a (temps passé) justifiés, il les a aussi glorifiés (temps passé). Par conséquent, c’est fini. C'est une œuvre accomplie. Vous ne pouvez pas en changer le résultat, peu importe combien vous essayerez de le faire.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, janvier 2005. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com