Toutes les Ecritures doivent s’accomplir :

 LA VOIX

[“All Scripture must be Fulfilled : The Voice”]

Spoken Word series no 48

Brian Kocourek

 

Maintenant, ce soir,  j'aimerais continuer dans notre étude du sermon de frère Branham sur La Parole Parlée est la Semence Originelle, et au paragraphe 35 [§ 57 en français]. Nous allons commencer notre lecture : Jésus a dit : Les Écritures doivent s'accomplir.” C’est-à-dire “tout ce qui est écrit dans les Ecritures.  Maintenant, retenez bien ça, parce que vous aurez la bande, là. A la fin des bandes, vous verrez que je vais encore y revenir : tout ce qui se trouve dans les Ecritures doit s’accomplir. Maintenant, je vais laisser mon auditoire s’imprégner de ça, pendant un instant. Voyez ? Tout ce qui se trouve dans les Ecritures doit s’accomplir. Alors, si Dieu a dit quelque chose, voilà, cela doit s’accomplir. §58 Ou sinon, ce n’est pas la Parole de Dieu. Et, dans ce cas, si ce n’est pas la Parole de Dieu, alors où en sommes-nous ? Allons vers quelque chose qui ressemble à Dieu, ou tout ce qu’on aura envie de faire ; comme la Bible le dit : “ Mangez, buvez et réjouissez-vous, car demain nous mourrons. ” Voyez ?

 

Maintenant, remarquez qu'Il a dit: " Tout ce Dieu a dit doit  s'accomplir ". Ce n'est pas tout ce que vous racontez ou tout ce que je raconte, ou tout ce que quelqu'un d'autre raconte, mais voici ce que le prophète confirmé dit:" Tout ce que Dieu dit doit s'accomplir ".  

 

Maintenant, souvenez-vous, la partie N°1 de notre étude concernait le Cri de commandement de 1 Thessaloniciens 4 15-18, Cri dont frère Branham nous a dit que c'est le Message. Ce matin, j'aimerais continuer sur notre mini- série  en montrant  que la prochaine chose pour l'Epouse c'est la Voix qui est la résurrection des saints endormis.

 

Pour commencer, nous devons regarder la chronologie de cet âge-ci. Alors, pour savoir ce qui doit avoir lieu dans cet âge-ci, ouvrons la Parole de Dieu.

 

    1 Thessaloniciens 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l`ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n`ont point d`espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu`il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

 

Nous voyons ici, dans ces versets, que Paul parle de la Présence du Seigneur qui descend et qui fait trois choses majeures. Un Cri de commandement qui est le Message, la Voix qui est la résurrection, et ensuite la Trompette qui est l'appel au souper du mariage. Alors, nous abordons le Ministère Parousie du Saint-Esprit qui fait trois choses.

 

Maintenant, cette Voix c'est la résurrection. C'est ce que Frère Branham nous a dis dans son sermon, l'Enlèvement. La Voix c'est la résurrection. C'est ce qu'il a dit. L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA  152 Premièrement, il y a un cri de commandement, puis une voix et ensuite une trompette. Un cri de commandement, c'est un messager qui prépare les gens. La deuxième chose, c'est une voix de résurrection. C'est la même voix forte qui, dans Jean 11:38 et 44, appela Lazare hors de la tombe. Le rassemblement de l'Épouse, puis la résurrection des morts (voyez ?), pour être enlevés. Maintenant observez comment les trois choses arrivent.

 

Maintenant, il y a fondamentalement deux choses qui se produiront au temps de la résurrection.  

  

1) le monde ira dans la tribulation, et la vierge folle sera pourchassée et tuée, et tous ceux qui ne prendront pas la marque de la bête souffriront un grand boycottage et ne pourront ni acheter ni  vendre. 

  

Maintenant, je ne veux pas trop parler de ce sujet, parce que ce n'est pas pour les Élus, et je n'aime pas me concentrer sur quoi que ce soit d’autre que ce qui est pour les élus, comme c'est le modèle dans ce que William Branham a aussi suivi. Il n'en a pas beaucoup parlé, et par conséquent, je ne peux pas beaucoup parlé de ce qui arrivera au monde entier pendant ce temps-là.

 

Cependant, nous savons que les Juifs de Wall street possèdent le papier et l'église catholique a de l'or et quand le papier perdra de valeur, elle rachètera tout  avec son or, alors elle possèdera tout. Et si vous ne lui appartenez pas, alors vous n'aurez même pas de travail, parce qu'elle possédera la richesse du monde, ainsi, cela signifie qu'elle a la richesse du monde et elle en  possède.

 

Pour avoir plus d'informations sur ceci, lisez mon étude sur le jugement de la crise du temps de la fin sur notre site web, dans la section les conditions du temps de la fin, ou le sermon de mercredi soir dans lequel j'ai pris les huit premières pages de cette étude. 

  

Maintenant, ce que je souhaite faire comprendre ce matin, c'est ce qui arrive aux élus, parce que c'est ce que nous sommes par la Grâce de Dieu, et étant Ses élus, c'est ce sur quoi notre attention devrait être fixée.

 

1) C'est pourquoi ce matin, nous commencerons à aborder le temps de la résurrection qui est la voix  de 1 Thessaloniciens 4. 

  

Maintenant, la résurrection n'est pas quelque chose qui a lieu brusquement ou comme le clin d'oeil. C'est le changement des corps. La résurrection consistera en une période de temps. Frère Branham a fait allusion quelque part à une période de 40 à 70 jours au cours de laquelle l'événement de la résurrection aura lieu.

Laisser Sortir la Pression 18.05-62 Ne pouvez-vous pas voir que nous sommes au temps de la fin ? C'est fini. La chose suivante sera un champ de récolte de ce petit groupe ensemble et dans un mois ou quelque chose de ce genre, elle sera partie - aussitôt qu'elle est rassemblée. Nous sommes à la fin; il ne reste  aucun espoir quelque part. Courez à Christ,  peuple!

 

Maintenant, ça, c'est scripturaire car nous voyons que la même chose a eu lieu dans le ministère de l'Alpha de Christ.

 

Matthieu 27:45 Depuis la sixième heure jusqu`à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s`écria d`une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c`est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`as-tu abandonné? 47     Quelques-un de ceux qui étaient là, l`ayant entendu, dirent: Il appelle Élie. 48      Et aussitôt l`un d`eux courut prendre une éponge, qu`il remplit de vinaigre, et, l`ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.  49 Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver. 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l`esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,  52 les sépulcres s`ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. 54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d`arriver, furent saisis d`une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

 

Maintenant, nous savons que le jour de Pentecôte a eu lieu  50 jours après que Jésus soit ressuscité des morts, donc Il était avec les saints pendant ce temps-là. Nous savons très peu au sujet de cette période de temps dans les Ecritures, mais nous savons que quand Jésus a mené  captive la captivité, Il a amené les saints morts dans un enlèvement.

 

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

 172      David dit ici: «Élevez-vous, portes éternelles. Élevez-vous!» 173 Il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes. Quand les saints de l'Ancien Testament entrèrent avec Lui, ils dirent: «Qui est ce Roi de justice?» 174 «L'Éternel de gloire puissant dans la bataille.» Et ils entrèrent en marchant. Jésus a emmené captive la captivité. Et le voici qui vient avec les saints de l'Ancien Testament, et ils entrèrent dans les nouveaux portails là-bas et ils dirent: «Portes, élevez vos têtes! Et élevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera.» La voix venant de l'intérieur dit: «Qui est ce Roi de gloire?» 175 «L'Éternel puissant dans la bataille.» Les portes s'ouvrirent immédiatement. Et Jésus, le Conquérant, emmena captive la captivité et ceux qui avaient cru en Lui et à qui la Parole était venue. Les saints de l'Ancien Testament étaient couchés là et attendaient. Il emmena captive la captivité et Il s'éleva; Il prit les saints de l'Ancien Testament et ils entrèrent. Il y a un enlèvement qui est déjà arrivé. 176 L'enlèvement suivant, comme d'écrit dans II Thessaloniciens, est pour l'Église, l'Épouse. Elle doit ressusciter d'abord pour être enlevée dans la gloire. «Nous les vivants qui demeurerons (c'est le corps qui est laissé ici sur la terre), nous ne devancerons aucunement ou ne ferons pas obstacle à ceux qui se sont endormis; car la trompette de Dieu sonnera premièrement et les morts en Christ ressusciteront. (voyez ?). Puis nous, les vivants, qui demeurerons, nous serons ravis ensemble avec eux.»

 

Ensuite, nous verrons Frère Branham parler de la condition des vivants et celle de ces saints qui se sont endormis dans les tombes, et ce qui doit se passer avec chacun d'eux pour aller dans l'Enlèvement. Il dit dans son sermon Qui est ce Melchisédek,

 

Dans le sermon, QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA, frère Branham lit dans l’Ecriture et dit :  109       […] II Thessaloniciens nous le dit: «Car nous, les vivants, qui serons restés, nous ne devancerons pas ceux qui dorment; car la trompette de Dieu sonnera; les morts en Christ ressusciteront premièrement; nous, les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs.» Tous ces types sont parfaits. 110 C'est pourquoi, la théophanie... Si vous êtes morts et que vous êtes entrés dans cette théophanie, qu'arrive-t-il? La théophanie vient sur la terre pour prendre le corps racheté. Et si vous êtes ici, dans l'air, vous prenez le corps pour rencontrer la théophanie (vous y êtes), et vous êtes enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs. 111   Qui est ce Melchisédek, si ce n'est Dieu?

 

Et dans son sermon intitulé, La Vie  02.06-57 P: 23 Il dit: Et alors quand nous mourons de cette vie, nous entrons dans le corps qui... Si ce tabernacle terrestre est détruit, nous avons une théophanie dans laquelle entrer, un corps céleste. Ensuite, à la venue du Seigneur Jésus, ce corps est encore pris de la terre et rendu dans un état glorifié pour vivre éternellement dans Sa Présence. Alors toute la perversion, toutes les choses qui étaient dans la perversion, tout cela vient à l'existence. La chair va à son châtiment. L'enfer ouvre sa bouche et avale  tout le mal et la perversion. Et Dieu et Son Église bien-aimée, Son Epouse, prennent leur position pour les éternités afin d'y vivre. C'est çà le grand espoir de l'Église chrétienne.

 

C'est pourquoi, au lieu de fixer notre attention sur la condition du monde, comme nous voyons le  monde financier qui  s'effondre autour de nous, notre attention devrait être fixée sur la promesse de Dieu pour nous en cette heure dans laquelle nous vivons.

 

Remarquez, il a dit que si vous êtes parmi ceux qui sont déjà morts, vous entrez dans cette théophanie  en premier. Alors avec cette théophanie, vous venez pour avoir votre corps racheté : Si vous êtes morts et que vous êtes entrés dans cette théophanie, qu'arrive-t-il? La théophanie vient sur la terre pour prendre le corps racheté. Alors une fois que ce corps racheté est uni à la Théophanie, il devient un corps glorifié. 

  

De l'autre côté, ceux d'entre nous qui sommes parmi les vivants, auront  le changement du corps et ensuite, nous irons à cette théophanie pour achever le processus de la glorification. Et si vous êtes ici, dans l'air, vous prenez le corps pour rencontrer la théophanie (vous y êtes), et vous êtes enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs.

 

Ensuite j'aimerais partager plusieurs citations de Frère Branham et plusieurs  Ecritures pour confirmer l'ordre de la résurrection, comme Paul nous l'a fait connaître, et comme William Branham a ré-confirmé l'ordre de la résurrection. Parce que si la résurrection sera une période de temps, il doit y avoir un ordre à ça. La résurrection ne se passera pas tout d'un coup, et tout le monde apparaît brusquement et pouf, nous sommes partis. Il y a une période de temps, et étant une période de temps, il doit y avoir un ordre aux événements.

Jéhovah Jireh #1 - 62-0705 Et ensuite, souvenez-vous, si nous allons avant qu'Il ne vienne, nous nous lèverons et serons en Sa Présence, ou, nous serons ressuscités avant que les autres ne soient changés. "La trompette du Seigneur sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs," Regardez l'ordre de la résurrection. Voyez-vous, Dieu sait que nous avons un ardent désir de voir nos bien-aimés. Et si nous arrivons là pour  Le rencontrer, Lui, en premier, nous regarderions autour de nous pour voir si la maman ou le papa et le reste d’entre eux étaient là. Mais voyez comment, le Saint -Esprit  dans Sa sagesse ? Nous nous rencontrons d'abord  les uns les autres et ensuite quand nous arriverons là et chanterons " Grâce Étonnante," c'est en ce moment-là qu’il y aura un temps d'adoration.

 

Remarquez que frère Branham parle d'un ordre de la résurrection. Vous voyez, Dieu est un Dieu d'ordre. Il a mis le Monde sur son orbite de façon ordonnée, et de même, la voix de la résurrection et l'enlèvement viendra aussi. Il y aura un Cri de commandement, une voix et une trompette.

 

QUESTIONS ET REPONSES - 23.08-64 1M À travers le monde, ils ne seront pas réunis en un endroit précis pour avoir des choses en commun. Mais de petits groupes d'entre eux seront dispersés à travers le monde entier. Je crois, peut-être si le Seigneur le permet, c'est un petit groupe de Cela. Peut-être un autre petit groupe en Asie, un là bas en Allemagne, un là bas quelque part ailleurs. Quand j’ai vu une vision de l’Epouse l'autre nuit, Ils venaient de différentes nations. Voyez-vous ? Donc, l’Epouse ne sera pas rassemblée à partir  d'un endroit, Elle sera rassemblée à partir du monde entier.

Sept Âges de L’Église - 12.05-54 "Voici, Il vient avec les nuées." Maintenant, laissez-moi m’arrêter ici juste un moment. Les nuées ne signifient pas qu'Il vient sur un grand cumulo-nimbus comme maman, bénis soit son coeur - elle est assise ici quelque part. Je me rappelle sa voix, elle s’asseyait et me disait, dit, ‘‘Il vient sur un très grand nuage, on se lèvera un jour et Dieu va venir. Maintenant la Nuée sur laquelle Il vient, c’est,… si nous avions juste le temps de revoir cela pour avoir le contexte réel et tout cela.

Maintenant, la Nuée dans laquelle Il vient n'est pas un nuage, comme un cumulo-nimbus, mais c'est une Nuée de Gloire dans laquelle Il vient. Voyez-vous ? Maintenant, quand Jésus a été couvert par Dieu sur la Montagne de la Transfiguration, les Nuées l'ont éclipsé, Lui et Ses vêtements. Voyez-vous ? Et quand Elie était descendu, un nuage était descendu et l'avait enlevé, pas un, pas un cumulo-nimbus, mais une Nuée de Gloire. Sa grande Présence glorieuse frappera la terre. Il vient avec les Nuées! Oh, je L'aime.

Les nuées, il va y avoir vague après vague de Sa Gloire balayant la terre - et la résurrection des saints aura lieu. Cet Esprit Saint béni qui a vécu dans leurs coeurs et ils ont séché, avec leur cadavre couchés là, et les veines percées sur leurs joues, et des choses comme ça et ils sont placés là au cimetière. Une grande vague de ce même Esprit et un sshhiouuuu, vague après vague – Celui qui était dernier sera le premier. Celui qui était le premier sera le dernier. Je vois en quelque sorte ... c'est l'ordre de la résurrection. Je ne reconnaîtrai personne dans la génération avant moi ou la génération après moi. Je reconnaîtrai ceux de la même génération que moi. Chaque génération reviendra vraiment avec succès de la manière qu’elle est descendue.

Ceux qui étaient derniers seront premiers. Bien sûr, ça, c'est moi. Voyez-vous ? Je reconnaîtrai mes gens, la prochaine fois mon papa et ses gens, mon grand-père et ses gens, continuant comme ça, vague après vague après vague après vague. Et les saints vont se lever de partout. Cela ne sera-t-il pas merveilleux, Amen. Cela fait les vieillards se sentir jeunes de nouveau, oui. Remarquez maintenant de près, car je viens à vous dans une Nuée et chaque oeil Le verra, peu importe à quelle distance ils sont morts, ils Le verront.

 

QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT? -  16.12.1959   §85 Or l’Esprit de Dieu a agi par la justification, avec Luther; la sanctification, avec Wesley; le baptême du Saint-Esprit, avec la pentecôte; et Le voici dans le dernier jour, en train d’accomplir et de faire exactement les mêmes choses qu’Il a faites quand Il était en Christ. Qu’est-ce que c’est? L’Église et Christ sont devenus Un. Et dès qu’Ils se connecteront, dans ce dernier lien, Elle traversera le ciel, en criant. Ils se lèveront, Wesley, Luther, et tous les autres de ces époques passées, là, “le premier sera le dernier, le dernier sera le premier”, et alors, ce sera la résurrection.

 

Questions et des Réponses - 23.08-64 1M Le temps de l’enlèvement sera le réveil des morts et le rassemblement avec les vivants, pour que l’enlèvement puisse avoir lieu. Et Jésus ne peut pas venir avant qu’une église, qu’un corps de croyants et le ministère qu'Il [avait] une fois ... ? ... devra être le même comme c'était à ce moment là à... Et ensuite, cela apporte... "Sans nous, ils ne peuvent pas être rendus parfaits," a dit Paul, Hébreux 11. "Sans nous, ils ne peuvent pas parvenir à la  perfection." Ils doivent avoir ce ministère pour ressusciter les Luthériens, les Wesleyens et tout ceux qui sont décédés durant leurs âges.

 

Maintenant, dans la lecture  de 1er Corinthiens 15 là où Paul parle de la résurrection, je veux que vous cherchiez deux choses.  

  

1) un ordre de la résurrection, et  

2) le besoin pour le changement du corps qui est associé avec cette résurrection.

 

1Corinthiens 15:12 Or, si l`on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu`il n`y a point de résurrection des morts? 13 S`il n`y a point de résurrection des morts, Christ non plus n`est pas ressuscité. 14 Et si Christ n`est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l`égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu`il a ressuscité Christ, tandis qu`il ne l`aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16     Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n`est pas ressuscité. 17 Et si Christ n`est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18      et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c`est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c`est aussi par un homme qu`est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23        mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement [ La Bible anglaise utilise le mot ParousieTrad.] 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu`il règne jusqu`à ce qu`il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c`est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu`il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? 30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril? 31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l`atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur. 32 Si c`est dans des vues humaines que j`ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m`en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 35 Mais quelqu`un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! Ce que tu sèmes ne reprend point vie, s`il ne meurt. 37      Et ce que tu sèmes, ce n`est pas le corps qui naîtra; c`est un simple grain (la semence), de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n`est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l`éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l`éclat du soleil, autre l`éclat de la lune, et autre l`éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d`une autre étoile. 42       Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S`il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C`est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.46 Mais ce qui est spirituel n`est pas le premier, c`est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49       Et de même que nous avons porté l`image du terrestre, nous porterons aussi l`image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c`est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n`hérite pas l`incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d`oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l`immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l`incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l`immortalité, alors s`accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56 L`aiguillon de la mort, c`est le péché; et la puissance du péché, c`est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ! 58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l`oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

 

Frère Branham nous dit que l'ordre, c'est que le Saint-Esprit Qui est maintenant parmi nous  quittera l'humanité et quand Il le fera, Il nous prendra avec Lui, et alors nous rencontrerons le Fils de Dieu, et ensuite Dieu s'incarnera de nouveau dans Son Fils, alors nous Le couronnerons Roi de rois et Seigneur de seigneurs.

 

Maintenant, voici la citation de frère Branham : LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA  § 302 Gloire! Remarquez! Et, quand ce Saint-Esprit que nous avons, s'incarnera pour nous, que Celui qui est maintenant parmi nous, sous la forme du Saint-Esprit, s'incarnera pour nous dans la Personne de Jésus-Christ, nous Le couronnerons Roi des rois. C'est vrai. Voyez?

 

Maintenant, voyons ceci dans l'Ecriture: 2 Thessaloniciens 2:5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j`étais encore chez vous? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu`il ne paraisse qu`en son temps. 7 Car le mystère de l`iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

 

Maintenant, cela peut sembler vous embrouiller un peu, alors laissez-moi le lire dans la traduction Wuest, et vous trouverez la même chose que frère Branham nous dit dans cette citation. Que le Saint-Esprit Qui est maintenant parmi nous quittera à ce temps-ci.

 

La Traduction Wuest II Thessaloniciens 2: 5-7 Ne vous souvenez-vous pas que pendant que j'étais encore avec vous, que je ne cessais de vous dire ces choses? Et maintenant vous savez avec une assurance positive que  le départ de l'église, les saints qui se sont rassemblés pour le Seigneur, empêche  son être  d’être divulgué concernant sa vraie identité, en son temps stratégique, fixé, car  le mystère du dérèglement susmentionné agit maintenant. Seulement Lui, le Saint-Esprit qui retient ce dérèglement continue à le retenir, jusqu'à ce que Lui, le Saint-Esprit, quitte du milieu de l'humanité. Et alors celui qui est sans loi   sera divulgué dans sa vraie identité.

 

Donc nous voyons ici que cette Ecriture  parle d'abord des Saints qui se rassemblent pour le Seigneur, et ensuite, Elle parle de leur départ de la terre. Alors, comme si dans la même inspiration, Paul nous dit aussi que ceci se passera quand le Saint-Esprit quittera du milieu de l'humanité. Maintenant, le Saint-Esprit ne pourrait pas quitter du milieu de l’humanité s'Il n'est pas ici. Et si nous sommes d'abord unis pour Lui, alors quand Il partira, nous irons aussi avec Lui, car il n'est dit nulle part dans l'Ecriture le contraire de ceci. Il n'est dit nulle part dans l'Ecriture le fait que le Seigneur partira de la terre à un moment différent que le départ des saints. Donc, si nous sommes premièrement rassemblés pour Lui, alors c'est Lui qui nous prend et nous enlève du milieu de l'humanité comme Jésus avait pris Pierre, Jacques et Jean et monta avec eux sur la montagne.

 

FÊTE DES MÈRES - M10.05.1959 §81  Et comme la Lumière commence à s’étendre, «nous connaîtrons comme nous avons été connus.» Nous comprendrons, et nous nous souviendrons de nos connaissances et de ceux qui ont été là. 82 Et plusieurs, il y en aura plusieurs là qui ne pensaient même pas être là. Car, vous savez, c’est à ce moment, que je crois, que le pain que nous avons jeté à la surface des eaux humaines troublées, nous retournera en ce Jour. Lorsque nous verrons les effets de notre témoignage, sur des gens dont nous ne comprenions pas les actions envers ces choses, ils seront probablement là. Quel beau jour ce sera! 83 Et ensuite, aussi, les semences que nous avons semées, ne pensant même pas à ce qu’elles feraient, mais voici qu’ils y sont. Elles ont rapporté de précieux fruits, et nous les verrons en ce Jour,

 

FÊTE DES MÈRES - M10.05. 1959 §86 Je pense à ma vieille mère, âgée et chancelante, et secouée par la paralysie agitante. Elle ne fera pas cela en ce Jour. Ce sera différent alors. Et cette grande Lumière commencera à se propager, comme nous commençons à regarder alentour, et le grand cercle deviendra plus grand et plus grand et plus grand. Cela reflète tout simplement l’approche de Jésus. Et après quelque temps, comme le cantique le dit, …et je verrai enfin Jésus. Il m’attendra, Jésus si tendre et vrai, Sur Son merveilleux trône, Il me souhaitera la bienvenue à la Maison. Après que ce jour soit passé. 87 Alors que nous Le verrons, nous ne serons pas comme nous sommes présentement. Nous saurons comment L’aimer davantage. On ne se tiendra pas derrière avec une petite crainte; parce que nous serons comme Lui. Oh, Il sera plus un parent avec nous qu’Il ne l’est présentement. Nous Le comprendrons davantage. Car nous sommes éloignés, dans les corps mortels; mais ensuite nous aurons un corps semblable à Son glorieux corps. Nous saurons comment L’adorer. Et lorsque nous verrons ce que la présence de Son Être a fait pour nous, comme elle nous a changés; les vieux redevenus jeunes, tous ceux qui étaient difformes, redressés. Oh! nous comprendrons alors pourquoi Sa puissance nous a guéris. 88 Les questions qui étaient dans nos pensées: «Comment peut-Il faire cela? Que sera ceci?» Je ne sais comment, mystérieusement, elles s’effaceront toutes. Les nœuds qui étaient liés derrière nos pensées: «Est-ce que ce sera ceci? Comment cela peut-il être?» D’une manière ou d’une autre, des doigts majestueux les dénoueront tout simplement, démêleront ces nœuds, et cela va tout se fondre dans l’unique grande couronne d’amour.

 

Jéhovah Jireh #1 - 05.07-62 Et ensuite, souvenez-vous, si nous allons avant qu'Il ne vienne, nous nous lèverons et serons en Sa Présence, ou, nous serons ressuscités avant que les autres ne soient changés. "La trompette du Seigneur sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs," Regardez l'ordre de la résurrection. Voyez-vous, Dieu sait que nous avons un ardent désir de voir nos bien-aimés. Et si nous arrivons là pour  Le rencontrer, Lui, en premier, nous regarderions autour de nous pour voir si la maman ou le papa et le reste d’entre eux étaient là. Mais voyez comment, le Saint -Esprit  dans Sa sagesse ? Nous nous rencontrons d'abord  les uns les autres et ensuite quand nous arriverons là et chanterons " Grâce Étonnante," c'est en ce moment-là qu’il y aura un temps d'adoration.

 

QUAND LEURS YEUX S’OUVRIRENT - 20.04-56 Le temps du rassemblement du peuple est proche et nous devons nous attendre avec impatience que de grandes choses puissent se produire.

 

IL Y A ICI PLUS QUE SALOMON - 25.06-58 Je prie donc qu'un jour je puisse voir le grand rassemblement de tout le corps de Jésus Christ, se rassemblant en un très  grand corps; alors l’enlèvement aura lieu.

 

Dans Matthieu 16:28 nous lisons : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu`ils n`aient vu le Fils de l`homme venir dans son règne.

 

Maintenant, je veux vous faire remarquer que la promesse est que quelques-uns, pas tous, mais quelques-uns parmi vous ne mourront pas jusqu'à ce qu'ils voient le fils de l'Homme venir dans Son Royaume. Alors immédiatement, nous voyons Jésus prendre quelques-uns parmi eux, trois en tout, parce que trois est un témoignage, pour voir cette scène dont Il venait de leur parler, qui s'accomplirait.

 

17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit [La Bible anglaise dit : les a emmenés sur une haute montage – Trad.] à l`écart sur une haute montagne.

 

(Maintenant, le mot " emmener"  vient d'un mot Grec "anaphero" qui signifie porter ou soulever jusqu'à un endroit plus haut. Donc nous voyons que c'est possible ici que ces frères n'ont pas marché à côté de la montagne en suivant Jésus derrière,  comme s'Il les conduisait simplement. En fait, la combinaison des mots, ‘prendre’ et ‘emmener’ fait penser à un rapprochement ou un rassemblement comme s'Il les a embrassés et ensuite les a soulevés en haut avec Lui. Ceci nous  fait alors penser qu'ils étaient en quelque sorte soulevés d'une certaine manière, peut-être d'une manière surnaturelle jusqu'au sommet de la montagne.)  2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

 

La Bible nous dit que Jésus s’est transfiguré,  ce qui signifie qu'Il est un être changé en une  autre forme. 3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s`entretenant avec lui.

 

Maintenant, souvenez-vous que nous parlons de l'ordre de la résurrection. Alors s'il y a un ordre de la résurrection, l'ordre doit avoir une signification à ça.  Remarquez que Moïse est vu en premier, ensuite Elie. Maintenant quelqu'un peut-il me donner la différence entre ces Deux prophètes de Dieu ? Je ne parle pas de la différence entre leurs ministères qui étaient pleins de miracles. Mais qu'est-il arrivé à Moïse à la fin? Est-ce qu'il est mort? Bien sûr qu’il l’était. Elie est-il mort? Non. Remarquez qu’il parle d’abord de Moïse et ensuite d’Elie. Et remarquez qu’ils sont séparés par le mot ET qui est une conjonction. Et que fait une conjonction? Elle lie deux choses. N’est-ce pas? Et que représentent les deux choses qui sont ces deux hommes? Souvenez-vous, nous examinons l'ORDRE de Quoi? L'Ordre de la résurrection.

 

Moïse alors, représente les saints qui sont morts, alors qu'Elie représente les saints qui ont été enlevés sans mourir. Alors, que font les trois Juifs qui se tiennent là, en train de regarder? Je parle de Pierre, de Jacques et de Jean. Que représentent ces juifs? Ils représentent les 144.000 vers qui  Jésus retournera pour se manifester, dans Son état glorifié.  La prochaine chose que nous entendons, c'est Dieu, le père du Fils qui parle en leur disant qu'Il est heureux de demeurer dans Son Fils.

 

Matthieu 17:4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6 Lorsqu`ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d`une grande frayeur. 7 Mais Jésus, s`approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n`ayez pas peur! 8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.

 

Maintenant, c'était une préfiguration de la Venue du Seigneur Jésus. Ces hommes ont pu visualiser l'Ordre de la Seconde  venue. Et Jean a reçu le privilège, en fait, de voir cela s'accomplir dans une vision les années plus tard dans l'île de Patmos.

 

Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Jean nous dit ensuite comment il a entendu une VOIX et il s’est retourné pour connaître la Voix qui lui parlait, 12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m`être retourné, je vis sept chandeliers d`or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu`un qui ressemblait à un fils d`homme, vêtu d`une longue robe, et ayant une ceinture d`or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l`airain ardent, comme s`il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16   Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu`il brille dans sa force.

 

Maintenant, souvenez-vous, la dernière fois que Jean a vu Jésus comme ceci où Son visage resplendissait comme le soleil, c'est lorsqu'il fut enlevé sur la montagne quand Jésus fut transfiguré.

 

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (La dernière fois que Jean a eu le privilège de voir Jésus dans cette condition Glorifiée, il est aussi tombé sur son visage et Jésus est revenu alors vers lui et cette fois-ci, il a prononcé les mêmes paroles qu'Il a prononcées la dernière fois), Ne crains point! Je suis celui qui a été transfiguré devant toi la première fois, et je suis encore le même maintenant, pour ton bien, cette fois-ci. 18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J`étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

 

 

APOCALYPSE, CHAPITRE QUATRE #1 - 31.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA  180  […] Pierre, Jacques et Jean étaient présents lorsque Jésus leur avait parlé en disant: “Quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir”. Il n’a pas dit: “Tous” en parlant de ceux qui étaient là, mais “Quelques-uns”. Et quelques jours plus tard, ils virent l’ordre de la résurrection se répéter et la venue du Seigneur. 181      Elie représentait les saints qui sont morts –- je veux dire Moïse, étant ressuscités. Elie représentait ceux qui sont changés. Mais souvenez-vous, Moïse était le premier, ensuite Elie. Elie devait être le messager du dernier jour: lui et son groupe viendraient à la résurrection ; viendrait la… eh bien, il y aurait l’enlèvement, je veux dire. Moïse a introduit la résurrection, et Elie a introduite le groupe enlevé. Là, tous les deux étaient bien représentés.

 

Maintenant nous pourrions sauter ce prochain paragraphe pour gagner du temps, mais étant donné que nous venons de finir   cette étude dont il va parler,  j'ai pensé que ce serait intéressant de voir comment il l'a perçue.   184  Oh, demain, nous aurons une grande leçon, si le Seigneur le veut. Demain, nous, prendrons les jugements, nous prendrons la pierre de sardoine, nous verrons ce qu’elle représente. Quel rôle a-t-elle joué ? Nous prendrons le jaspe et nous prendrons les – oh, toutes les différentes pierres, et nous prendrons tout cela en remontant à travers Ezéchiel jusqu’à la Genèse; puis nous redescendrons jusqu’à l’Apocalypse, en passant à travers la Bible, pour lier cela ensemble, ces différentes pierres et des  couleurs, etc. Alors nous le rapporterons à cela et nous verrons si ce n’est pas ainsi. Vous voyez? Voyez si ce n’est pas la même couleur, et tout. Exactement la même chose. Et  le même Saint-Esprit, le même Dieu montrant les mêmes signes, les mêmes prodiges, faisant exactement ce qu’Il avait promis. 185  Il dit à Pierre, Jacques et Jean et eux se trouvaient là, tous Ses disciples: “Quelques-uns d’entre vous ne mourront pas qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans Son Royaume”. Il a dit à Jean, a dit… 186  Pierre a dit…: “Que vas-Tu faire de lui? Que lui arrivera-t-il?” Il a dit : “ Ce celui-là, que va-t-il lui arriver ? ”. 187  Il a dit: “ Que t’importe, s’il voit ma venue?”. Et Il le laissa vivre pour voir cette venue. Après que les autres furent morts, Jean vécut assez longtemps pour voir la venue du Seigneur représentée en puissance. Il vit toute la scène depuis son temps jusqu’à la fin des jugements et jusqu’au commencement du Millénium. Il en vit tous les détails, jusqu’à la fin du Millénium et au début du Royaume. Ainsi donc, Jésus avait bel et bien tenu parole, n’est-ce pas?

 

Paul parle aussi de cet ordre de la résurrection dans 1Corinthiens 15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. (Maintenant, remarquez que l'usage de ce mot prémices montre qu’il y a un ordre à la résurrection.  Christ en premier, ensuite le reste.) 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c`est aussi par un homme qu`est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang [La Bible anglaise dit : mais chaque homme en son propre ordre Trad.] (Et remarquez quel est cet ordre ?)  Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement (Sa Parousie).

 

QUESTIONS ET REPONSES 23.12-59 §11 […] Et alors, quand le peuple de Dieu commence à se rassembler de nouveau, il y a l’unité, il y a de la Puissance. Voyez? Et à n'importe quel moment où le peuple de Dieu sera rassemblé complètement, je crois que la résurrection aura lieu à ce moment-là. Il y aura un temps de l'Enlèvement quand le Saint-Esprit commence à les rassembler. Ils seront une minorité, bien sûr, mais il y aura un grand rassemblement.

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 §123 Très bien. Nous constatons maintenant que le temps vient quand la trompette sonnera. Et ces saints qui dormaient là et qui ne pouvaient pas être rendus parfaits sans nous... Il y en a beaucoup parmi ces frères Hébreux, et lorsqu’ils viendront ensemble, ils s’uniront aux vivants. L’Église s’unit à la Parole, ensuite l’Église et la Parole s’unissent ensemble, deviennent un. Les saints qui étaient morts s’unissent ensemble aux saints qui sont vivants afin d’être un. Et tous s’unissent à Christ là-bas pour le souper des noces de l’Agneau. 126       Et de penser à nous alors que nous nous tenons debout (en un instant; en un clin d’œil, quand le monde ne saura pas ce qui se passe), mais tout à coup vous verrez apparaître devant vous vos bien-aimés qui étaient partis et qui reviennent pour s’unir encore à vous. Et nous serons changés en un instant, en un clin d’œil, et nous serons enlevés ensemble pour rencontrer notre Seigneur dans les airs, 133 Soyons prêts pour ce cri de minuit. Ça vient à l’heure où vous ne vous y attendez pas. Il y aura un cri, pas parmi le monde des incrédules, ce sera un secret.

COMMENT PUIS -JE VAINCRE - 63-0825 1M Tôt ou tard, nous nous allons  nous quitter l'un l'autre. Mais cela ne changera pas l’Enlèvement à ce moment là. Voyez-vous ? Non, ils ressuscitent premièrement alors. Ils sont privilégiés, ceux qui sont  partis. Ils ressuscitent premièrement, Voyez-vous, nous qui sommes vivants et qui le seront jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne gênerons pas ou nous n’empêcheront pas ceux qui sont endormis. La trompette de Dieu  sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Alors quand nos yeux contempleront nos bien-aimés, alors nous serons changés en un instant, en un clin d'œil, et ensuite nous serons enlevés avec eux.

SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 §22 Et, vous savez, “nous serons tous ensemble enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs”. Pensez-y! Des gens disparus; on ne vous voit plus, mais vous vous rassemblez avec le reste du groupe. “Les vivants, qui seront restés pour la Venue du Seigneur, ne devanceront pas, ou ne feront pas obstacle”, c’est ça le mot, “à ceux qui se sont endormis”, pas qui sont morts. Non, les chrétiens  ne meurent pas. Ils prennent seulement un peu de repos, voyez-vous, c’est tout. Oh! la la! “Et la trompette de Dieu sonnera, et les morts en Christ ressusciteront premièrement”, ils apparaîtront à un grand nombre de personnes. Et tout à coup, vous êtes simplement là à regarder, et, eh bien, voilà un frère, alors vous savez que ça ne va pas tarder. Quelques minutes, et “nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil. Et avec eux, tous ensemble, nous disparaîtrons de la terre, enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs”.

 

QUESTIONS ET REPONSES - 64-0823 1M Alors vous croyez que Jésus Christ est cette Parole et que la Parole est  faite chair maintenant parmi nous, accomplissant exactement qu'Il a dit qu'Il ferait dans cet âge.

Maintenant, la première chose qui arrive quand nous sommes ressuscités... Ceux qui sont vivants demeureront simplement ... La résurrection surviendra d'abord, la résurrection d'entre ceux qui sont endormis. Il y aura un temps de réveil et ceux qui sont endormis dans la poussière maintenant ... seront réveillés d'abord et ils seront - ces corps corruptibles revêtiront la grâce de l’enlèvement du Seigneur. Et ensuite, nous tous, nous nous rassemblerons. Et quand ils commencent à se rassembler, ensuite nous qui sommes vivants et qui le resterons, nous serons changés. Ces corps mortels ne verront pas la mort, mais soudain, il y aura comme une vague qui passera sur nous et vous êtes changés. Vous rajeunissez comme Abraham, d'un vieil homme en un jeune homme, d'une vieille femme en une jeune femme. Qu’est-ce que ce changement soudain ? Et, après un instant,  vous voyagez comme une pensée et vous pouvez voir alors ceux-là qui sont déjà ressuscités. Oh, quelle heure! Alors nous nous réunirons avec eux et nous serons ensuite enlevés avec eux pour aller rencontrer le Seigneur dans les airs. Oui, toute  l'Église sera ensemble, mais après, après que la résurrection et l’enlèvement aient eu lieu.

 Maintenant nous savons qu'il y a eu un ordre à la première résurrection, et comme Paul l'a dit, Jésus était les prémices et ensuite, le reste pouvait venir après qu'il soit venu.

Matthieu 27:50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l`esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s`ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Remarquez que Jésus a crié d'une Voix Forte et les tombes s'ouvrirent, et les saints qui étaient endormis s’étaient levés, mais remarquez qu'ils n’étaient pas apparus comme des Etres ressuscités avant que Lui soit apparu.  Donc l'ordre de la résurrection est une chose très importante. Et regardez, qu'est ce qu'une résurrection de toute façon? N'est-ce pas revenir à la vie? N'est-ce pas un nouveau réveil du corps qui s'était endormi dans la mort ? Et n'a-t-elle pas un rapport avec la vie qui revient dans le corps? Et si le corps était actif à un moment donné, et qu’ensuite il s'est endormi ou est allé dans un sommeil tellement profond qu'il a été considéré comme mort. Mais une résurrection c'est revenir avec la même vie qu'il avait avant de mourir. Aucun humain n'est venu avec une vie de gorille, ou une vie du chat ou une vie de chèvre ni avec une autre vie non plus. Mais leur propre vie qui a été ordonnée en Dieu avant que le monde ne soit formé, revient de nouveau dans ce corps-là et le ressuscite. Et il n’y a qu’une seule vie qui fera cela, et c'est la Vie-Dieu  que vous aviez en Lui avant les fondations du monde.

Ephésiens 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

Maintenant, je veux que vous remarquiez que Paul parle d'un peuple qui a été ramené à la vie. Maintenant, cette déclaration devrait être lue dans le contexte du chapitre un où Paul parle des  gens qui sont élus et qui étaient en Christ avant la fondation du monde et qui ont été prédestinés  à un grand plan et à un grand but de Dieu qui voulait avoir des enfants, et ces enfants devraient venir en suivant le modèle dans lequel Son Fils Unique est venu. Il parle de ce plan en faisant allusion à une vivification par le baptême de l'Esprit, lequel Paul appelle le gage de notre héritage, ou l'acompte.

2 Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l`ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n`a pas été faite de main d`homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.  4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Et celui qui nous a formés pour cela, c`est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l`Esprit. 6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu`en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9 C`est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

 

Maintenant, un acompte nous l’appelons aussi un gage parce qu'il montre que nous avons fait un engagement sérieux ou sincère pour honorer le contrat. Et quand nous recevons une portion de l'Esprit de Dieu, en recevant Sa Parole,  nous recevons en nous le gage sincère par Dieu pour finir l'oeuvre qu'Il a commencée, Et le mot vivifier que Paul utilise ici dans Ephésiens  2, c'est le mot grec qui veut dire ramener de nouveau à la vie, animer ou plutôt réanimer.  C'est pourquoi frère Branham pouvait dire dans le message, LA DEMEURE FUTURE 02.08-64 34-3 " Vous n'avez pas été sauvés un jour. Vous avez toujours été sauvés. Amen. Jésus est venu simplement racheter cela, mais vous avez été sauvés dès le commencement, parce que vous aviez la vie Éternelle pour commencer ".

 

En fait, le mot racheter veut dire acheter de nouveau, et comment pourrait-on être racheté ou acheter de nouveau si pour commencer, l'on n'en a pas possédé. Et comment  votre Vie et  votre Âme peuvent-elles être rachetées si vous ne les aviez pas pour commencer. Vous voyez, ce que nous sommes ici n'est qu'un reflet de ce que nous sommes quelque part ailleurs. Je crois que nous traitons d'un principe dimensionnel de ce que nous savons si peu. Mais, frère Branham a dit ces mots mêmes.

 

Q & R 5  03.01-54  E 143-191 Ce que vous êtes ici... mettez ceci dans votre pensée. Je vais très bien. Mais ce que vous êtes ici est un signe que vous êtes quelque chose d’autre quelque part. Vous avez toujours voulu être dans la perfection, vous les Chrétiens. Il y a une perfection, et cette perfection n'est pas dans cette vie-ci. Mais chaque homme et chaque femme ici est un Chrétien, chaque personne qui est maintenant un Chrétien ici est déjà glorifiée dans la Présence de Jésus Christ. Et vous avez un autre corps. Vous n'aurez pas une autre occasion; vous en avez bien  maintenant. Or, il y a un autre corps qui vous attend si celui-ci devrait périr. Pouvez- vous pensez à cela. Étudiez cela juste une minute.

 

LA MISE AU TOMBEAU - 20.04-57 Notre propre vie n’est qu’un modèle. Ce n'est qu’une ombre et non pas la chose réelle. C'est le côté négatif. Il faut la mort pour développer l'image, pour nous remettre dans la théophanie d’où nous venons. Alors, à la résurrection, nous devenons à Sa ressemblance, un corps ressuscité, quelle belle, non seulement belle, mais c'est la vérité réelle, solennelle de la Parole éternelle de Dieu, selon laquelle nous serons semblables à Lui.

 

Romains 8:29 Car ceux qu`il a connus (déjà une affaire classée)  d`avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l`image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu`il a (une affaire classée) prédestinés, il les a aussi appelés;(encore c’est au temps passé) et ceux qu`il a appelés (au temps passé), il les a aussi justifiés (au temps passé); et ceux qu`il a justifiés, il les a aussi glorifiés (au temps passé). Par conséquent, c’est fini. C'est une affaire classée. Vous ne pouvez pas changer le résultat, peu importe les efforts que faites pour essayer.

 

Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l`opprobre, pour la honte éternelle. En d’autres termes, il y aura le temps de la résurrection. 3 Ceux qui auront été intelligents [La Bible anglaise dit : sages – Trad.] (Ceci parle des Vierges Sages) brilleront (répandre la lumière en avertissant et en enseignant et cet enseignement sera) comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice (état de sagesse correcte), à la multitude brilleront comme les étoiles (les frères), à toujours et à perpétuité.

 

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 379  Dieu n’a qu’à parler, et l’Enlèvement va se faire. Il n’est pas question d’aller là-bas, et que les Anges descendent avec leurs pelles pour ouvrir les tombes et en faire sortir quelque vieux cadavre, là. Qu’est-ce? Tout ça, c’est né du péché pour commencer. Mais, C’en sera un nouveau, semblable à celui-là, vous savez. Voyez? Si nous avions celui-ci, nous mourrions encore. Voyez? Personne… Vous dites: “Les tombes vont s’ouvrir. Les morts en sortiront.” C’est peut-être vrai, mais elles ne s’ouvriront pas dans le sens que vous, vous dites “ouvrir”. Voyez? C’est vrai. Voyez? Ça ne se passera pas de cette manière-là.

 

380       Ce sera un secret, parce qu’Il a dit qu’Il viendrait “comme un voleur dans la nuit”. Ça, Il nous l’a déjà dit; l’Enlèvement.

 

381       Ensuite les jugements s’abattront; le péché, les fléaux, la maladie, et tout. Et les gens chercheront la mort à grands cris, quand viendra le jugement. “Seigneur, pourquoi ce jugement sur nous, alors que Tu as dit qu’il y aurait d’abord un Enlèvement?”

 

382       Il dira: “Il est déjà passé, et vous ne vous en êtes pas aperçus.” Voyez? Dieu, caché dans la simplicité. Oh! la la! Bien. “Tout ça est déjà passé, et vous ne vous en êtes pas aperçus.”

 

383       Pourquoi les croyants ne croient-ils pas les simples signes de Sa Venue?

 

384       Ils s’attendent à toutes ces choses dont il est fait mention dans l’Écriture, et–et à ce que la lune se couche en plein… ou, le soleil, en plein midi, et à toutes sortes de choses qui vont se passer. Oh, si seulement nous avions… J’ai ici des notes là-dessus, vous voyez, pour montrer ce que sont ces choses. Et, de toute façon, nous allons les voir cette semaine, quand les Sceaux se briseront, vous voyez. Voyez? Alors voilà, le moment où c’est déjà passé, et vous ne vous en êtes pas aperçus. Voyez s’il n’en est pas ainsi, si l’Ange du Seigneur veut bien briser ces Sceaux. Rappelez-vous, c’est scellé par ces Sept Tonnerres Mystérieux. Voyez?

 

385       Alors quoi? Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas croire la simple simplicité d’un groupe de gens humbles, vous voyez, et la–la Voix des signes de Dieu? Pourquoi ne peuvent-ils pas y croire? Ça se passe comme ça s’est toujours passé, une véritable Parole de Dieu manifestée. C’est… Ils sont trop intelligents et trop instruits pour croire la forme toute simple de la Parole écrite. Ils veulent Y ajouter leur propre interprétation. “Ça ne veut pas dire ceci. Ça ne veut pas dire cela.” Voyez? Oui, ça veut dire Cela.

 

386       Écoutez. Permettez-moi de dire ceci, rapidement. Même les visions que Dieu donne ici, dans ce lieu, elles sont tellement mal comprises. C’est pour cette raison que vous m’entendez dire sur les bandes: “Dites ce qui est dit sur les bandes. Dites ce qui est dit dans les visions.”

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE -  22.09.1957  423 Et Il a pris Son corps mort au tombeau le premier jour de la semaine et l'a élevé jusque dans le Ciel; et Il S'est assis là comme Souverain Sacrificateur, comme un mémorial, assis là, parfait, pour toujours! Et Il a renvoyé l'Esprit qu'Il avait arraché de ce corps, directement sur l'Église. Et cette Église devra avoir le même Esprit qui était dans ce corps-là, sinon cela ne s'ajustera pas à la résurrection. Ces deux pièces doivent parfaitement s'ajuster; et si cette église n'est pas parfaitement (tout à fait exactement) le même Esprit qui Se trouvait en Christ, vous n'irez jamais dans l'Enlèvement!

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Mai 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à :  billydk67@yahoo.fr