Parole Parlée, no 74

Le Communisme et l’Eglise

[Communism and the Church]

Brian Kocourek

 

Et ouvrons nos Bibles au Livre d'Apocalypse 16 et lisons le verset 1 Et j`entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

 

Restons debout et courbons nos têtes pour la prière avant d'aller à la Parole de Dieu.

 

Cher Père Bienveillant, nous voyons si clairement la main écrire sur la muraille, et nous savons que cette nation a rejeté Ton Message, et à cause de çà, ils ont reçu leurs jugements. Nous Te demandons Père, qu'avant que ces jugements ne viennent sur cette nation et être son partage, Tu enlèveras Ton Epouse. Et en voyant comment les jugements sont proches sur ce monde,  nous demandons que Tu prépares nos coeurs pour le départ à la maison qui est pour bientôt, et nous demandons ceci au nom de Jésus Christ. Restons debout pour la lecture de la Parole.

 

Maintenant, frère Branham nous a dit que les jugements viendront parce que les nations ont rejeté  leur jour de Grâce. Vous voyez, Dieu envoie toujours un avertissement avant d'envoyer le jugement.

 

Dans son sermon intitulé la Religion de Jézabel prêché le 19.03-61 prêché à Middletown (Ohio), à environs 20 miles d’ici, Frère Branham a averti les gens de ce qui arriverait si on rejetait le Message : §96 Quand Dieu envoie un Message et parle aux gens, et que ceux-ci ne Le reçoivent pas, alors Il retire Son serviteur et envoie Ses fléaux: la famine et la mort tant spirituelles que physiques. Attendez-vous à une crise [ou dépression économique - Trad.], mon frère. Vous croyez avoir déjà vu quelque chose; attendez juste quelques temps. Vous n’avez encore rien vu. Vous croyez que vous mourez d’envie d’avoir un bon réveil spirituel; attendez un instant. Attendez seulement, vous désirerez ardemment entendre la Parole de Dieu. C’est ce que dit la Bible. «Il y aura une famine dans les derniers jours», a dit le prophète, «pas seulement une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre la vraie Parole de Dieu.» Mais cette voix sera cachée quelque part, dans le désert, et ne se fera plus entendre.

 

Maintenant, remarquez qu'il a dit que la famine, non seulement elle sera une famine naturelle, mais la crise, elle aussi, sera une crise naturelle provoquée par l’homme, mais aussi il y aura une famine pour entendre la VRAIE Parole de Dieu. Donc nous voyons qu’ils auront tout plein de fausses Paroles de Dieu, mais la famine spirituelle sera une famine d’entendre la VRAIE PAROLE DE DIEU.  Oh, ils n'aiment pas la Doctrine que William Branham a enseignée, pas même parmi ceux qui prétendent croire son message, si bien qu'ils ne l'entendront pas. Et parce que Lee Vayle l'enseigne, moi-même aussi, et d'autres n'auront rien à faire avec, et alors ils auront une famine d'entendre la VRAIE PAROLE DE DIEU. Voyez, ce n'est pas qu'il n'y aura pas une VRAIE PAROLE DE DIEU disponible, mais ils ne l'entendront pas. C'est ce qu'il dit. Une famine pour entendre, et cependant nous avons plus des enregistreurs, et des lecteurs MP3 et beaucoup de gens ont des bibliothèques entières pleines du Message Entier, et ils ne l'entendront pas toujours. Vous voyez, entendre veut dire comprendre. Et ils ne comprendront pas LA VRAIE PAROLE DE DIEU et ils mourront ainsi de faim jusqu'à la mort, spirituellement parlant.

 

Maintenant, mercredi soir nous avons examiné cet autre jugement que Frère Branham a appelé, la crise imminente qui tombe sur la terre, non pas seulement dans cette nation mais à travers le monde entier, et nous avons vu que çà fait partie de la malédiction de Deutéronome 28 et verset 43.

 

Maintenant, avant de lire la Parole, je voudrais que vous vous souveniez que les bénédictions que Dieu a promises qui tomberaient sur nous et seraient notre partage, sont aux versets 1-15, et les bénédictions qui ont été sur cette nation depuis les premiers 200 ans, sont maintenant devenues des malédictions mêmes sur cette nation, comme nous voyons maintenant dans les journaux presque chaque jour.

 

Deutéronome 28:15 Mais si tu n`obéis point à la voix de l`Éternel, ton Dieu, si tu n`observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd`hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:

 

Maintenant, il y a beaucoup de malédictions qui viendront sur les gens, à cause de ce que Dieu mentionne  à partir du verset 16 jusques vers la fin du chapitre, mais lisons ce verset 

 

43      L`étranger qui sera au milieu de toi s`élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;

 

Si vous remarquerez bien, les immigrés dans cette nation réalisent beaucoup plus de choses que ceux qui sont nés ici à cause de cette promesse de Dieu.  

 

Et remarquez, la partie de cette malédiction est que cette nation deviendra une nation débitrice.

 

44 il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.

 

Donc, vous voyez que cet endettement fait partie de la malédiction que Dieu a prononcée. Et ce qui est étrange, c’est que cette nation prétend être une nation chrétienne, croyant à la Bible, mais regardez ce qu'était Israël et regardez ce qui leur est arrivé. L'endettement fait partie de la malédiction, parce que les gens sont trop orgueilleux et ne mettront pas Dieu en premier. Ils doivent le faire à leur propre manière et selon leur propre voie et Dieu s'assied simplement et dit : " Vous voulez votre voie, ok, allez-y, mais vous paierez pour s'être détourné de ma voie".

 

Et ne me dites pas que par le simple fait d’être dans ce message vous épargne de ça. Nous avons tous les bandes, et frère Branham nous a dit que nous ne devrions pas nous engager dans des dettes pour quoi que ce soit d'autre, que ce soit pour une hypothèque de la maison et un paiement de voiture, et que nous devons les payons dès que possible. Mais celui qui vous prête vous veut pour son esclave et il dit:" J'ai l'argent facile, le taux d'intérêt est moins cher ", et comme un narcotique, il veut que vous puissiez l'essayer et le goûter, et ensuite comme l’héroïne, vous êtes intoxiqués et ne pouvez pas vous en débarrasser.

 

Maintenant, verset 45   Toutes ces malédictions 1) viendront sur toi, 2) elles te poursuivront et 3) seront ton partage jusqu`à ce que tu sois détruit, (jusqu’à quand ? Jusqu’à ce que tu sois détruit. Pourquoi ceci ?) Parce que tu n`auras pas obéi à la voix de l`Éternel, ton Dieu, parce que tu n`auras pas observé ses commandements et ses lois qu`il te prescrit. 46 Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges. 47 Pour n`avoir pas, au milieu de l`abondance de toutes choses, servi l`Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur (donc ces gens ont déjà été bénis, mais ils étaient tellement bénis qu'ils ont prospéré en biens et en le faisant, ils deviennent aveugles, nus et ne le savaient pas même. C'est ça Laodicée.)

 

48      tu serviras, au milieu 1) de la faim (c’est votre famine, naturellement parlant), 2) de la soif, 3) de la nudité et 4) de la disette de toutes choses, tes ennemis que l`Éternel enverra contre toi. Et Laodicée n’a-t-elle pas dit : « Nous sommes riches avec beaucoup de biens et nous n’avons besoin de rien ». Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu`à ce qu`il t`ait détruit. [La Bible anglaise dit : C’est pourquoi, tu serviras ton ennemi que l’Eternel enverra contre toi dans la faim ; la soif, la nudité et dans la disette de toutes ces choses Trad.] Et n’est-ce pas ce que disent les gens de Laodicée ? Nous sommes riches, nous sommes prospères et nous n’avons besoin de rien. Mais quelle était la réponse de Dieu pour eux? Vous ne savez pas que vous êtes pauvres, misérables, aveugles et nus et vous ne le savez même pas.

 

ISRAËL À LA MER ROUGE #2 - 27.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 § 57 Maintenant, nous arrivons au dernier fléau, la dernière chose. Dieu dit: "J'en ai assez de perdre tout ce temps maintenant. Je vais donner le dernier fléau. Maintenant je voudrais que vous remarquiez, le dernier fléau était la mort. 58 Maintenant, nous avons eu des tremblements de terre, nous avons eu des guerres et des bruits de guerres, nous avons eu des raz de marée, comme Jésus dit qu'il y en aurait, la mer grondant, le cœur de l'homme défaillant, encore plus de maladies de cœur (la première de toutes les maladies), la peur, la perplexité du temps, la détresse parmi les nations, des équipages sans chevaux sur des chemins larges, toutes ces choses sont accomplies. Mais le dernier fléau c’est la mort; non pas physiquement parlant, mais spirituellement parlant. 59 La mort, spirituellement, dans l'Église. Vous remarquez que c'était parmi les fils, la mort spirituelle. L'Église a plus de membres qu'elle n'en a jamais eu; elle se développe mieux que jamais auparavant, et cependant, elle est plus faible en esprit que jamais auparavant. C'est vrai. C'est tout à fait comme il en était en Égypte. Maintenant, remarquez la dernière chose.

 

Maintenant, je n’aime pas dire ceci mais regardez les jeunes gens tout autour dans cette nation, et vous ne voyez pas aussi beaucoup qui discernent spirituellement. C'est parce que Dieu n'a pas de petits-enfants, pas même dans ce message. Il a des fils et des filles, mais pas de petits-enfants. Donc si vous pensez que vous allez vous tirer d’affaire en vous basant sur maman ou papa, vous ferez mieux d’y réfléchir de nouveau.

 

Ma plus grande crainte est pour les jeunes qui grandissent dans ce message et qui ne sont pas nés de nouveau. Oh ! Ils peuvent être capables de citer et de  parler du Message, mais Le sentir dans la profondeur de leur coeur et savoir sans l'ombre d'aucun doute que Dieu c’est leur Père qui les aime, ils n'ont aucun indice. Frère Branham a pu dire:" Nous n'y allons pas par expérience, nous y allons par la parole de Dieu, " mais cela n'abolit pas d’autres choses qu'il a dites, telle que la nouvelle naissance qui est une expérience, et toute personne passant par une naissance le saura ". Mais les enfants ont été bercés en pensant qu'ils naissent de nouveau juste parce qu'ils professent croire le Message. Maintenant, écoutez mes amis, le diable croit et il tremble, et certainement, il n’est pas né de nouveau.

 

Le problème est que nombreux parmi ceux qui prétendent croire ce message ne savent pas lire. Ils ne savent pas comment lire leurs Bibles et le Message.

 

Laissez-moi vous donner un exemple, dans l’Exposé des Sept âge de l’Eglise,  PAGE 135 – 4 EXPOSE DES SEPT AGES DE L'EGLISE

CHAPITRE 4 - L'AGE DE L'EGLISE DE SMYRNE  frère Branham a dit : Et nous entendons la même vérité adressée à chaque âge : " Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux églises. " Mais seul un homme rempli de l'Esprit peut entendre la révélation pour cet âge-là. Personne d'autre ne le peut. Non, monsieur. Ils ne peuvent pas le faire parce que c'est exactement ce que Paul a dit dans I Corinthiens 1.6-16.

 

Maintenant, certains qui ont mal lu ceci disent que ceci veut dire que vous devez être premièrement remplis de l'Esprit pour entendre les paroles, comme si vos oreilles sont celles qui entendent ces paroles. Mais frère Branham nous a dit qu'entendre signifie comprendre. Par conséquent, vous ne comprendrez jamais ce message si vous n'êtes pas nés de nouveau et remplis de l'Esprit.

 

Frère Branham dit encore dans L'Exposé des 7 Âges de l’Eglise: Page 137-2 … Si l’Esprit n’était pas à l’intérieur, vous n’entendriez pas la vérité et ne la receviez pas par révélation, même si vous l’entendiez à longueur de journée. C’était le signe que l’Esprit habitait à l’intérieur à l’époque de Paul. Ceux qui étaient remplis du Saint- Esprit entendaient la Parole, la recevaient et vivaient par elle. Ceux qui n’avaient pas l’Esprit l’entendaient seulement comme des hommes charnels, ils y mettaient une fausse interprétation, et ils s’en allaient dans le péché.

 

Alors remarquez comment il fait la distinction entre L'entendre seulement avec vos oreilles et L'entendre dans le sens de La comprendre. Ceux qui étaient remplis du Saint- Esprit entendaient la Parole, la recevaient et vivaient par elle. Ceux qui n’avaient pas l’Esprit l’entendaient seulement comme des hommes charnels, ils y mettaient une fausse interprétation, et ils s’en allaient dans le péché.

 

Alors, vous, jeunes gens qui entendront ce message sur Internet, vous feriez mieux de prier que Dieu vous trouve dignes de recevoir Son Esprit, et laissez-moi vous dire quelque chose: Dieu ne placera jamais Son Esprit dans un vase malpropre. Il a besoin d'un vase qui est sanctifié par le lavage de l'eau de la Parole. Et David a dit dans Psaumes 119:9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d`après ta parole.

 

ISRAËL À LA MER ROUGE #2 - 28.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA  § 55 Puis Dieu, après S'être occupé de Moïse, après l'avoir préparé, envoya les signes, et le dernier signe que nous avons compris hier soir  était la mort. Et nous avons découvert que c'est la mort spirituelle dans l'Église, le dernier fléau maintenant, l'Église se desséchant et disparaissant. C'est vrai. Nous vivons dans un temps horrible. Comment l'Église, les anciens qui avaient l'habitude d'avoir réellement la victoire, est en train de perdre la bataille; c'est un temps de mort, ils laissent le Sang s'effacer de devant la porte. "Quand Je verrai le Sang, Je passerai par-dessus vous."

 

E-16 La Voie de Dieu Pourvue  13.06-53 Moïse a pris la voie pourvue par Dieu alors qu'ils étaient là-bas en Egypte. Comment vont-ils sortir ? Ce... Dieu a continué à durcir le coeur de Pharaon. Mais Il a dit: " Maintenant, je vais vous ouvrir une voie de sortie, parce que je vais envoyer la mort sur le pays ". Dites, écoutez, voici quelque chose de frappant. Regardez, fléau après fléau après fléau, mais le dernier fléau qui est tombé était la mort, juste avant la délivrance. Observez-en. Comment c'est frappant aujourd'hui. Jésus a dit qu’il y aura--les temps périlleux viendront, les cœurs des hommes défailliraient; comment Il a dit qu'il y aurait la détresse parmi les nations, la mer rugissant, les raz-de-marée qu’on n’a jamais entendu, jaillissant dans les mers. Comment dans toutes ces choses, les signes paraîtraient. Comme c'était aux jours de Noé, il en serait de même à nouveau. Que c'est merveilleux ! Mais souvenez-vous, le dernier fléau qui est tombé était la mort. Et la dernière chose... Dieu nous a donnés avertissement après avertissement, avertissement après avoir avertissement. Maintenant, la dernière chose qui est venue c'est la mort, la mort spirituelle. Les églises se meurent spirituellement.

 

Maintenant, nous savons que le septième fléau c'est la mort spirituelle et nous pouvons voir partout dans la nation que ce fléau a déjà pris place, dans des églises. Mais souvenez-vous aussi que le spirituel vient avant le naturel. La pensée doit venir avant l'action, et par conséquent, la mort spirituelle a lieu avant que la destruction physique de la chair ne commence. Regardez, les Juifs ont rejeté Christ comme leur salut, et ils sont allés à la loi romaine pour Le crucifier. Ainsi, Dieu a laissé Rome détruire les Juifs. Et de même, l'église en cette heure-ci a de nouveau rejeté Christ parmi nous, la même Colonne de Feu qui a conduit Israël, qu'Israël a rejetée, et Dieu a laissé cette génération mourir dans le désert, c'est la même Colonne de feu dans Son Fils que leurs enfants ont rejetée et Dieu a laissé Titus entrer et les détruire. Maintenant, aujourd'hui, la soi-disant église a rejeté cette même Colonne de Feu, et par conséquent, il ne leur reste que le jugement.

 

Par conséquent, qu'en est-il du reste de ces fléaux ? Il y avait sept fléaux exposés pendant les sept âges de l'église. Et pensez un peu, si 37-40 millions des gens avaient été tués parce que l'église a rejeté la révélation du Baptême du Saint-Esprit, alors combien plus grand sera le châtiment pour avoir rejeté Celui là même qui baptise, le Saint-Esprit Lui-même.

 

Maintenant, dans Apocalypse 17 et 18, nous voyons la grande prostituée Rome, le Vatican comme elle est, qui a commis fornication avec tous les riches et les rois de la terre, et nous voyons sa destruction en une heure par le feu atomique. Et ainsi, nous savons par un prophète confirmé que Dieu a suscité le communisme pour accomplir cette action même, venger le sang de tous les martyrs de Jésus Christ.

 

Ainsi, quand j'ai lu un article écrit par le président du parti communiste national concernant leur triomphe sur l'élection, là où ils ont introduit leur homme OBAMA dans la maison blanche, je peux dire ok, le but de Dieu s'est accompli.

 

Je vais vous lire la lettre du Président national du parti communiste des USA, écrite le 6 février 2009, il y a seulement quelques jours.

 

Une Nouvelle époque 

Écrit par Sam Webb, Président National du parti communiste des USA  - le 06/O2/2009 

 

Je me trouvais au Centre commercial de Washington le jour de l'Inauguration en compagnie d’environ deux millions d'autres personnes, et fièrement, je regardais le premier afro-américain, prêter serment dans l'histoire de notre nation. Cela a en tout cas rendu le jour très mémorable, joyeux, et historique. Mais je ne pouvais rien faire, si ce n'est de penser - et je suis sûr que des millions d'autres avaient la même pensée - que le transfert du pouvoir de Bush au Président OBAMA a non seulement démoli une barrière que l’on pensait jadis infranchissable, mais aussi, cela a marqué la fin d'une époque et le début d'une autre. C'était dur de ne pas penser à ce jour-là, un jour froid, dans la capital de notre nation, où le pire des 30 années passées du règne du parti extrémiste de droite est maintenant de l’histoire, et qu'une époque de changement progressif est à portée de main, ce n'est plus un rêve léthargique.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

Question 44 :     Vous avez dit bien des fois que le communisme a été suscité par Dieu, pour accomplir Son dessein, comme le roi Nebucadnetsar. Or, où doit-on situer le communisme quand il est question de ce... qu'il va finalement... va finalement faire? Comment cela se termine-t-il? De nombreux érudits croient que, dans le royaume du nord, Gog et Magog, dont il est parlé dans les Écritures, descendent attaquer Israël dans—dans... (Je n'arrive pas à déchiffrer ça comme il faut. Oui. Oui.) Je crois, d'après... certains des enregistrements disent, vous avez dit qu'il finirait par lancer une... que le communisme finirait par détruire le catholicisme, ou le Vatican, par une explosion. Est-ce exact?

 

§367 Oui. C'est dans Apocalypse 16 que vous allez trouver ça, et dans Apocalypse 18:8 et 12. Si la personne est ici, si elle veut prendre ce bout de papier, avec ça vous pourrez tout de suite le vérifier. Oui. Vous voyez: "Malheur! Malheur! La grande ville! En une seule heure elle a été détruite." Vous voyez, les marchands, et tout, qui lui apportaient leur marchandise. C'est bien ce qui arrivera. C'est exact. Et ne... §368 Cessez de... oubliez donc le communisme. Voyez? Tout ce que c'est, c'est une bande de—de gens qui ne sont rien d'autre que des barbares, qui—qui sont impies. C'est un système. Je vais vous montrer quelque chose, juste pour vous montrer comme c'est simple. Mais, il n'y a qu'un pour cent de toute la Russie qui est communiste. Ils ont besoin d'un messager. Voyez? Un pour cent; alors, il y en a encore quatre-vingt-dix-neuf pour cent qui sont du côté du christianisme. Un pour cent, mais comment un pour cent peut-il avoir le dessus sur quatre-vingt-dix-neuf pour cent? Voilà qui devrait vous donner tout de suite l'explication. Si Dieu ne l'avait pas permis, eh bien, voyons, il y aurait longtemps qu'ils auraient été expulsés. Voyez? Bien sûr.

 

Ce qui s'est passé dans cette nation ne se serait pas passé si elle était une vraie nation chrétienne. OBAMA avait raison quand il a dit que cette nation n'est plus une nation chrétienne.

 

Il a raison parce que s'ils l'étaient, ils n'auraient pas voté pour un homme si vil et si meurtrier qui voterait que les bébés soient tués, même après qu'un avortement ait été accompli. En d'autres termes, il a voté pour autoriser le meurtre du bébé à l'extérieur de l'utérus, si la tentative de l'avortement a échoué. Même ceux qui sont condamnés à la peine capitale ne sont pas doublement condamnés à mort. Si on les emmène à la chaise électrique et que la chaise ne les tue pas, on ne les remet plus dans la chaise une deuxième fois. Mais dans le bulletin de vote d'OBAMA, il a voté pour qu’on autorise le meurtre d'un bébé qui a survécu à une tentative d’avortement. Il a voté pour qu’on autorise le meurtre d'un enfant, d’un bébé vivant qui respire hors de l'utérus. Et les gens l'appellent compatissant? Quel malade!!! Ce n'est pas étonnant que Dieu leur ait donné ce qu'ils voulaient, et en ayant le désir de leurs cœurs pour le changement, cette nation sera détruite par la chose même qu'ils ont demandée. Ça a toujours été de cette façon-là, et les gens ne veulent pas lire leurs Bibles pour apprendre, au point qu'ils sont condamnés à répéter maintes fois leurs erreurs.

 

Et frère Branham a dit que le Communisme régnerait sur cette nation, et c’est déjà le cas.

 

DIEU EST IDENTIFIÉ PAR SES CARACTÉRISTIQUES - 11.03.1964 BEAUMONT, TX, USA § 151 Le communisme s’est insinué dans notre pays, et les prédicateurs insistent sur le communisme, au lieu de mettre l’accent sur Christ. On dirait qu’ils sont là à chercher à condamner ça. Pourquoi ne pas voir l’heure dans laquelle nous vivons ? Le communisme, nous n’avons pas… Oh! la la! Je n’ai pas peur du communisme. Ce qu’il y a, par rapport à l’église, c’est que la venue du Seigneur va vous surprendre, vous n’y serez pas préparés. Or, que tout le monde, que toute l’Amérique se tourne vers Dieu, et regardez bien ce qui arrivera au communisme. Il faut découvrir quelle est la maladie, et ensuite y remédier.

 

C’est pourquoi, laissez que tout ce qui arrivera, arrive, parce que notre attention devrait être portée sur la venue du Seigneur et être prêt pour quitter ici.

 

Questions et Réponses C.O.D 30.08-64(Soir) §174 Maintenant, pour vous montrer qu'il s'agit du communisme et non de ces gens de couleur, c'est de cette façon que le communisme s'est toujours infiltré pour prendre le pouvoir. Ils font cela dans chaque nation. C'est ainsi qu'ils le font, ils vous amènent à vous combattre les uns les autres, c'est la révolution. Puis ils s'emparent du pouvoir sans tirer un coup de fusil. Ils ne veulent pas faire sauter ce pays; ils en ont besoin. Ils peuvent se glisser là-dedans. Et maintenant, ils ont vu cela arriver une fois, et savent ce que c'était la vieille révolution, et ils ont pensé commencer une autre révolution. §175 Pour démontrer clairement mon point, après qu'ils ont eu l'intégration (Ils l'ont maintenant légalement, conformément à la loi.), ils causent maintenant plus d'ennuis qu'ils n'en avaient causé avant. Voyez-vous? Cela montre que c'est le communisme et non pas ces précieuses âmes qui sont nées de l'Esprit de Dieu.

 

Selon un article intitulé : le parti communiste Soutient OBAMA, tiré du Journal ‘Accuracy in Media’ [Exactitude dans les Médias] dans la rubrique AIM écrite par Cliff Kincaid à la date du 3 juillet 2008

 

C'était un fait bien connu que Barack OBAMA était le favori du Parti communiste de l'Amérique. Joelle Fishman, le président du parti communiste des Etats-Unis d’Amérique (CPUSA), la Commission de l'Action Politique, dans une rubrique intitulée : "Les grands changements politiques sont en cours, " Fishman dit qu'OBAMA pourrait infliger "une défaite écrasante à l'Extrême Droite Républicaine" ce novembre et, qu'il est " prêt à écouter " les " électeurs de la gauche et progressifs’’ qui le soutiennent.  Fishman le clarifie en disant que le Parti Communiste des Etats-Unis d’Amérique (CPUSA) fait partie de cette coalition.  Pendant ce temps, Alan Maki, un membre reconnu du Parti Communiste des Etats-Unis d’Amérique,  en écrivant sur le  site web officiel de Barack OBAMA, dans la page " Site Internet de la Communauté [Community blog] " sous une bannière " OBAMA 08 ", a mentionné ce dont il ne fallait pas parler. C’est le rôle de Frank Marshall Davis, un membre du Parti Communiste des Etats-Unis d’Amérique (CPUSA)  en étant mentor d’OBAMA pendant ses années de formation au lycée à Hawaï.

 

Alors, ce qui signifie maintenant que cette Amérique a élu un président de tendance communiste? C'est simplement ceci, le communisme a été suscité pour détruire le Vatican. Les princes du capitalisme sont devenus trop avides et l'ont gaspillé, et maintenant, le Vatican est heureux que les réserves soient abaissées afin qu'elle puisse les racheter.

 

Mais qu'est-ce que ceci a avoir avec les Américains et leur rejet du Message de Dieu et en acceptant ainsi le communisme à la place?  Bien, le communisme est un pouvoir totalitaire où seulement 1% fait tout fonctionner et le reste de la population reste dans la crainte d'en parler ouvertement. Ainsi, les gens détestaient beaucoup George Bush pour avoir transformer ce pays en un pion du Nouvel Ordre Mondial et ainsi qu’un Pion du Vatican, qu'ils se sont eux-mêmes jetés directement dans les mains du totalitarisme. Et la honte est sur eux parce qu'ils le paieront, mais Dieu prendra Son Epouse avant que ça devienne pire. En ce qui me concerne, que ce soit le 1% qui dirige le communisme ou le 1% qui dirige le capitalisme, ils sont tous pareils. Ils ont établi leur propre système de gestion alors qu'ils imposent un autre système de gestion plus rigoureux sur le reste des gens.

 

Notre problème n'est pas alors qui est en fonction, mais sur quoi nous focalisons-nous ? Dans son message QUE FERONS-NOUS DE CE JÉSUS QU’ON APPELLE CHRIST? - 26.01.1964 PHOENIX, AZ, USA frère Branham a dit : § 135 Qu'est-ce que Jésus leur a dit? «Vous savez discerner l'aspect du ciel, mais vous ne pouvez discerner les signes des temps.» §136 Et, oh, je ne dis pas ceci pour Phoenix, mais pour tous les endroits où ça voudra bien aller. Vous, Pharisiens aveugles! Comment pouvez-vous dépenser des millions de dollars? Vous pouvez discerner le communisme; mais la Parole de Dieu qui est confirmée pour cette heure, vous ne pouvez pas La discerner. Vous La crucifiez de nouveau. Vous connaissez tout sur le communisme; mais si vous connaissiez votre Bible, vous sauriez que la chose doit se produire ainsi. Ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je déteste le communisme. Je déteste tout ce qui est contre Dieu. Mais ce qui m'intéresse, c'est ceci: que l'Église soit prête pour cette heure, pour le départ de l'Épouse. §137 Il... discerner l'aspect du ciel, mais vous ne pouvez discerner les signes du temps.»

 

Dans son sermon, NOUS AVONS VU SON ETOILE 16-12-1963 SOIR §165 Pourquoi le communisme vient-t-il? Frère Branham dit : Pourquoi le monde est-il en train d'être englouti? Pourquoi un pour cent de la Russie...? C'est là tout ce que représente le communisme. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent sont malgré tout chrétiens. Un pour cent de la Russie contrôle le reste du monde, pratiquement les pays de l'Est. Le communisme, pourquoi? Comment est-ce possible? La Bible dit qu'il le fera; Il a la réponse. §166. Mais vous voyez à présent, nous cherchons à combattre ceci et cela. La chose même que Dieu a envoyée afin que nous puissions voir, nous ne la voyons pas.

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA  87 Les nations se – se disloquent, car nous voyons maintenant que – que c'est le moment où elles sont censées faire cela. Nous sommes en plein dans une période de troubles nationaux. Nous voyons les nations rompre leurs relations. Chaque année, nous voyons cette nation-ci être absorbée par le communisme, cette autre être absorbée par le Communisme. Et ici même dans notre propre pays, c'est criblé par le Communisme et il prendra le pouvoir. Vous voyez, il le fera, il n'y a aucun moyen de l'arrêter. Pourquoi? Pour la même raison qui a fait qu'on ne pouvait arrêter Titus. Le peuple avait rejeté Dieu et Sa Parole. Oui, monsieur, ainsi ils le feront, et nous voyons cela, c’est vraiment en cours.

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA §94 Le Communisme doit s'élever; ces autres choses doivent s'élever. Et l'église doit s'unir là-bas pour le – dans les nations qui sont là-bas pour le Conseil mondial des Églises. Et l'Épouse doit S'unir sous la Parole de Dieu. Pour faire cela, Dieu a envoyé le signe céleste et des choses qui prouvent à l'Église que c’est l’heure… ?... Amen!

 

Ainsi, vous voyez parce que les gens ont rejeté la miséricorde que Dieu leur a donnée par Son Message, ils doivent se tourner vers quelque chose autre pour être leur salut, et ils ont choisi le communisme, parce que c’en est le moment. Mais souvenez-vous simplement, « Tout va périr, sauf la Parole de Dieu. » Donc le communisme périra aussi, mais le royaume de Dieu ne périra jamais. Maintenant, laissez-moi lire quelques-unes des déclarations que frère Branham a faites concernant la raison pour laquelle ça  doit être de cette façon.

 

La trompette donne un son incertain 14.01-63 P: 37  Mais regardez, le même communisme aura une fin. Le communisme arrivera à sa fin. Mais la Parole de Dieu n'a aucune fin parce qu'Elle n'a pas eu de commencement.

 

Ainsi, ne détournons pas notre attention de ce qui se passe à Washington, parce que c'est l'accomplissement de Deutéronome 28, et cette nation qui a rejeté la Voix de Dieu dans cette génération est maintenant sous la malédiction de Dieu, et ce qu'ils font c'est pour un but et c'est de détruire cette nation, bien qu'ils pensent qu'ils essaient de la sauver. Mais ils ne veulent pas ce qui a rendu cette nation grande. Ils veulent une nation sans Christ et en le faisant, ils ont décidé de mettre fin à cette nation pour de bon. Elle sera détruite par les Russes comme prophétisé par le Saint-Esprit à travers Ses prophètes.

 

L'ACCUSATION 07-07-1963 SOIR § 338 Voyez ce scandale en Angleterre, voyez ce scandale ici ; la chose entière est devenue une maison de prostitution. Pourquoi? Pourquoi la Russie est-elle devenue communiste? A cause de la vulgarité, des souillures, et de labsence de puissance de l’église Catholique. Et cest exactement la raison pour laquelle cette nation est dominée, le communisme et la Fédération des églises, et ils s’unissent à l’église Catholique. En effet, ce communisme-là et le Catholicisme suniront, vous le savez. Et ici, ils sont en train de le faire. Pourquoi? Parce quils ont rejeté lEvangile qui les met à part et qui fait  deux un peuple différent.

 

Mais bien que le communisme et le Catholicisme s'unissent pour faire la guerre contre l'Agneau de Dieu, ils seront détruits par l’éclat de Sa Bouche d'après l'Ecriture, et ils seront jetés dans l’abîme.

 

LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 390 Qu'est-ce qui a—qui a—qui a donné naissance au communisme en Russie? C'est l'impureté de l'église romaine, et des autres. Ils ont pris tout l'argent qu'il y avait en Russie et ont laissé les gens mourir de faim, en ne leur donnant rien, au lieu de vivre comme le reste du monde.

 

Et c'est la raison pour laquelle les gens ont voté pour le communisme ici. Les hommes riches et l'église ont pris tout leur argent et les ont dépouillés, pas même un espoir. Ils ne font que des discours, parler, parler, sans aucune action du Saint-Esprit.

 

Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d`adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d`adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. 12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n`a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. 14 Mes frère, que sert-il à quelqu`un de dire qu`il a la foi, s`il n`a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l`un d`entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n`a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

 

 

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 56 Maintenant, les Juifs s'étaient unis contre Jésus, et contre Sa qualité de Messie, et Son Message Messianique. Nous voyons la même chose se passer maintenant, exactement la même chose! Le communisme est en train de s'unir pour détruire l'église; et la seule façon pour que ça – c'est après que l'église se soit elle-même aussi unie au Conseil des Églises, le Conseil mondial des Églises pour renier et détruire le Message, la Parole. Elles ont rejeté la Parole, les églises l'ont fait. Les gens ne peuvent pas L’accepter parce que qu’Elle est contraire à leurs credo dénominationnels; peu importe combien de Colonnes de Feu seraient suspendues au milieu des gens, ou combien de choses seraient prédites et arriveraient, et tous les grands signes qu'Il a promis pour le dernier jour; ils ne peuvent L’accepter.

 

Ainsi, vous voyez qu'il est impératif que la Parole de Dieu s'accomplisse, alors, ne vous fâchez pas. Priez simplement que tous ceux qui tombent dans un Évangile social puissent encore une fois être relevés en Christ avant que ce ne soit trop tard, et priez pour toute la deuxième et la troisième génération qui suivent le Message, afin qu'ils naissent de nouveau avant que ça ne soit trop tard.

 

Maintenant, nous savons que partout, les gens sont complètement insensés. Pouvez-vous vous imaginer une personne en bon état de conscience croire qu'OBAMA va vraiment payer leurs frais académiques, payer leurs prêts de voiture et payer le loyer de leurs appartements ? Ils sont insensés de croire de telles choses. Et ajouté à cela, nous avons un groupe qui dirige notre Gouvernement sur qui on ne peut même pas compter. OBAMA a prétendu qu'il y a 57 États aux États-Unis. Dans ce cas, considère-t-il le Canada, le Mexique et les autres pays de l'Amérique Centrale ? Est-ce qu'il nous dit quelque chose dont nous ne sommes pas informés? Ou bien c'est simplement un autre politicien stupide qui parle à un peuple  crédule ou naïf? Et qu'en est-il de la Présidente de la Chambre des Représentants à la Maison Blanche, Nancy Pelosi, qui n’est qu’à deux pas d’être Présidente des États-Unis d'Amérique. Elle a dit au congrès que s'ils n'avaient pas voté pour le paquet de stimulus, il y aurait 500 millions de gens en chômage dans ce pays. Que vont-ils faire? Importer d’autres 200 millions de gens pour accomplir ses commentaires stupides ? Les gens devraient passer un test de compétence avant d'avoir le droit de voter. Pour se présenter à un poste politique, chaque candidat devrait passer un test de Vérité. Cette nation est tombée si bas qu'ils continuent d'élire des menteurs pathologiques et à chaque élection, les gens succombent à cela. J'ai toujours cru comme les premiers fondateurs de cette nation que l'exigence pour voter est que vous devez être un adulte propriétaire de terre. Parce que si vous êtes propriétaire de la terre, vous contribuez alors à l'économie et vous avez donc des responsabilités. Mais ces gens qui reçoivent de l'aide sociale ne se soucient que d’une chose, combien ils peuvent obtenir du Gouvernement ; au lieu de combien ils peuvent faire pour leur pays.

 

En tout cas, rien de plus que des discours politiques. Gardons notre attention sur ce que Christ est en train de faire en cette heure-ci.

  

ET TU NE LE SAIS PAS - 15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 §285 […] Les facultés mentales des hommes; ils ne savent pas prendre des décisions. 286 Je ne suis pas un homme politique. Non, ni démocrate, ni républicain. Ils sont tous corrompus. Je suis pour un Royaume, et c'est le Royaume de Jésus-Christ. C'est tout. Mais comment dans la Parole… avez-vous déjà vu une bande de marionnettes comme ceux qui sont au pouvoir maintenant, comme cette bande de Texans qu'on a là? Pourquoi, ils disent: "Oh, comme les gens voudront! S'ils veulent le communisme, on va leur donner le communisme. S'ils veulent l'intégration, on va leur donner l'intégration. S'ils veulent la ségrégation, on leur donnera. Quoi que ce soit." Est-ce que... Où est-ce qu'il y a des hommes?  §287 Ô Dieu! C'est comme à la chaire. Où est-ce qu'il y a des hommes, de vrais hommes, des hommes qui sont prêts à défendre un principe? Où est-ce qu'il y a des femmes qui sont prêtes à défendre un principe? Où est-ce qu'il y a une Église qui est prête à défendre un principe? Je n'ai pas pour deux sous de temps à perdre avec un esprit mou, lâche, et qui fait des compromis […]

 

Mais même dans le Message où il devrait y avoir le niveau de normes les plus élevées de toutes les personnes à cause de l'exemple sur terre que nous avons eu dans la vie de William Branham devant nous, et cependant, nous avons des gens, des laïques et des ministres qui ne défendront pas le bien et le mal. Ils n'ont plus de convictions, et tout est devenu un trou d'évier pollué. Quand un homme qui est dans leur cercle commet un acte criminel, ils tournent leurs têtes de l'autre côté et ne feront rien, c'est comme ce que les allemands ont fait quand les Juifs étaient éliminés. Et vous ne pensez pas que ça n’arrivera pas dans ce pays, alors qu'ils commencent à éliminer les vierges folles qui seront restées en arrière ? Si les ministres de Dieu qui enseignent ce message ne défendent pas des convictions, alors qu'en est-il du citoyen moyen dans ce pays quand la pression viendra pour la persécution? Mais Dieu tiendra chaque homme responsable pour ce qu'il fait ou pour ce qu'il refuse de faire, vous pouvez en être sûre. La Bible a dit qu’ils vont soit s’entre accuser soit se présenter les excuses. Mais Dieu est Souverain et chacun de nous se tiendra devant le trône de jugement de Christ pour rendre compte de leur gestion concernant ce que Dieu lui a donné.

 

Etre Conduit  07.12-65 P: 120 Pouvez-vous voir la folie de cet âge? Regardez comment elle s'en est allée; les gens n'ont même plus la raison. Elle s'en est allée. Où sont nos... même nos dirigeants ... Regardez notre Président: " Si c’est le Communisme que les gens veulent, ils l’auront. Quel que soit ce que les gens veulent, ils l’auront ". Où sont nos Patrick Henrys, nos George Washington? Où sont nos dirigeants qui peuvent défendre un principe juste? On n'en a plus aucun. Où sont nos églises, nos prédicateurs? Ils font simplement adhérer les gens sur la prohibition, soit ils vont adhérer à une église pour faire ceci, soit ils ont une petite sensation ou quelque chose comme cela. Où sont ces hommes de Dieu, ces prophètes qui se lèvent pour défier toutes les choses du monde? Où sont ces hommes intègres? Où sont-ils? Ils sont tellement mous, à travers des conceptions intellectuelles et des choses, qu'il n'y a plus aucun. O Dieu, sois miséricordieux envers nous.

 

LA SOIF - 19.09.1965 TUCSON, AZ, USA

 109    Or, nous voyons combien la séduction est grande aujourd'hui. Dans Matthieu 24.24, Jésus a dit que "dans les derniers jours, les deux esprits seraient tellement proches, que cela séduirait même les Élus, si c'était possible". Tellement proches! Tellement, quelle séduction nous retrouvons aujourd'hui, pour ce qui est du–du bien et du mal. § 110 Même dans notre–dans notre gouvernement, dans notre politique, nous–nous n'avons même pas un seul homme que nous pourrions mettre en place comme politicien, qui défendrait vraiment ce qu'il croit être juste. Où sont-ils, nos Patrick Henry, nos George Washington et nos Abraham Lincoln d'aujourd'hui? C'est exactement comme notre Président l'a dit, là-bas: "La façon, si c'est le communisme que les gens veulent, ils l'auront, tout ce qu'ils voudront." Voilà bien un–un homme qui ne veut pas exprimer ce qu'il croit! Un homme qui défendra un principe, qui défendra ce qui est un principe... On se contente de choisir la–la–la solution de la facilité. §111 Et les gens en sont arrivés là, dans l'église. Ils veulent venir adhérer à l'église, et ils disent: "Oh, eh bien, ça–ça y est, je–j'ai adhéré à l'église maintenant." Vous essayez de satisfaire cette grande soif sainte que Dieu a placée en vous, cette Tour de contrôle qui cherche à vous diriger vers la chose juste, vous essayez de la satisfaire en adhérant à une église, en récitant un credo, ou quelque chose du genre. Alors qu'il n'y a que la Présence même de Dieu, et Dieu Lui-même qui remplit votre vie, qui puisse la satisfaire.

 

Alors, vous feriez mieux de garder votre attention sur Christ et le départ à la maison pour l'Epouse, parce que c'est tout ce que nous avons qui reste, avant la fin de tout ceci.

 

Quand leurs yeux s'ouvrirent 12.03-64 P: 25 Les Prédicateurs devraient s’y atteler, et en voyant ce que les Ecritures ont promis aujourd'hui. Je ne cherche pas le pouvoir du communisme. Je cherche un futur Royaume, Jésus Christ, et que le millénium s’installe. Je ne m'intéresse pas tout à fait au communisme, ni rien de leurs ismes, ni à vos ismes religieux: rien de tout çà. Je m'intéresse à Jésus Christ et à Lui seul. Faire que les gens Le voient. Il est ici, se confirmant Lui-même. Il est ici, manifestant exactement ce qu'Il avait dit qu'Il ferait dans les derniers jours.

 

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA  § 67 Les Juifs s'unirent contre Jésus en tant que leur Messie. Aussi, nous voyons ce qui est arrivé. Nous voyons la même chose maintenant: Le communisme s'unit pour détruire l'église, après que l'église se soit unie dans le Conseil mondial des Églises et il essaie de détruire le Message, la Parole de Dieu. Ils ont essayé de s'En débarrasser. La seule chose qu'ils puissent faire est de se réunir en conseil parce qu'ils sont séparés; un petit groupe ici, les méthodistes et les baptistes et les luthériens et les presbytériens, l'Église de Christ, ainsi de suite. Ils ne peuvent rien faire, parce que celui-ci sera contre celui-ci, celui-ci sera contre cet autre; leur doctrine est aussi opposée que l'est de l'ouest. Vous voyez, ils ne peuvent pas le faire. Mais une fois qu'ils sont unis sous une grande tête, ils ont cela.

 

Votre vie est-elle digne de L’Evangile? 30-06-1963 § 45 Or, Si la Russie, il y a soixante-quinze ans, avait accepté la bénédiction pentecôtiste, lorsque le Saint-Esprit descendit sur ce pays-là, ils n’auraient jamais été des communistes aujourd’hui. Un grand réveil éclata en Russie, il y a soixante-quinze ans. Dieu descendit parmi eux, et il y eut de grands réveils, jusqu’en Sibérie. Mais que firent-ils? Ils rejetèrent cela, et, aujourd’hui, le pays tout entier va à la dérive, et les églises ne peuvent tenir de réunions sans permission. Et, maintenant, ils sont condamnés au jugement, et emportés dans cette rage sauvage du Communisme — vendus à Satan. Il y a cinquante ans, le Saint-Esprit descendit sur l’Angleterre. Juste après cela apparurent George Jeffries, F.F. Bosworth, Charles Price, Smith Wigglesworth, ces grands soldats de la foi d’il y a cinquante ans, et ils offrirent à l’Angleterre un réveil du Saint-Esprit. Mais qu’arriva-t-il? On se moqua d’eux, on les mit en prison, on les traita de fous, croyant qu’ils avaient perdu l’esprit. Les églises interdirent aux gens de venir les écouter. Pourtant, ils guérissaient les malades, chassaient les démons, et faisaient de grandes oeuvres. Mais, après que l’Angleterre, en tant que nation, rejeta l’Evangile… ses péchés sont connus dans le monde entier. L’apostasie atteint là un niveau que l’on rencontrerait rarement dans le reste du monde, même à Rome ou en France. Elle est l’une des mères de l’apostasie. A l’endroit même où Finney et tous ces grands hommes ont prêché… à Haymarket, où Charles G. Finney, Wesley et tous les autres… Mais elle a rejeté tout cela.

 

Encore une fois Seigneur!  20.01-63E P: 69 Aujourd'hui, en Russie, le communisme prend le pouvoir sur tout le monde. Quel est le problème? C'est quelqu'un qui a de l'audace et qui défend ses convictions, bien que ce soit faux. Seulement un pour cent de la Russie est communiste, un pour cent. Les quatre-vingt-dix-neuf pour cent sont encore soi-disant chrétienne, libre, mais ils ont n'a pas le quotient intellectuel de l'Évangile. Ils n’ont pas ce qu'il faut, bien qu'ils aient de l'argent et ils aient tout ceci, mais ils n’ont pas le courage et la grâce. Ce que Dieu a besoin en Russie, c'est d'un homme oint de la puissance de Dieu, avec la puissance du Saint-Esprit.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, septembre 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com