Preparation  Series #50

 Le Logos Père  et le Logos Fils

[Logos Father and Logos Son]

Dimanche 7 Novembre 1999

Brian Kocourek

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

 

Le Logos signifie l'expression de la pensée, ce n’est pas le nom simple d'un objet. A) C’est comme exprimer la conception d'une idée. Remarquez que le verset 4 parle de la Vie qui est en Lui et nous trouvons dans 1 Jean 1: 1 que cette Parole qui est Dieu est également appelée la Parole de Vie.  Par conséquent, la Parole doit apporter la Vie. La Vie de Dieu si vous êtes ou jamais si vous étiez dans Sa pensée.

 

1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, 23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

 

Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit. 7 Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

 

Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13      non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

 

1 Thessaloniciens 2:11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu`un père est pour ses enfants, 12 vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d`une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. 13 C`est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu`en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l`avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu`elle l`est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

 

1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d`entre les morts.

 

1 Jean 3:7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu`il est né de Dieu. 10 C`est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n`est pas de Dieu, non plus que celui qui n`aime pas son frère.

 

1 Jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c`est notre foi. 5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

 

1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu`il nous a donné l`intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 21 C`est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

 

Jean 10:1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n`entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2          Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu`il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu`elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu`elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

 

Jean 10:26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n`êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

 

1 Jean 2:13

 13      Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. 14          Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. 15     N`aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu`un aime le monde, l`amour du Père n`est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l`orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

 

 

LA DIVINITÉ DE JÉSUS CHRIST  25.12-49  83 Les gens autour ici disent qu'ils--ils sont de Christ, leur église où ils vont est de Christ, et qu'est ce qui s'est passé hier soir? Ils ont ouverts leurs cadeaux de  Noël. Voyons ce qu'il en est de papa; là il y avait un-- avait sous l’arbre de Noël de beaucoup d'homme hier soir, une grande caisse de bière posée quelque part. Aucune place pour Jésus; tout pour la bière. En ouvrant le cadeau de maman, un paquet de cartes. Aucune place pour Christ; les cartes. C'est vrai. Au lieu d'une petite Bible ou quelque chose pour les enfants, c'est un petit livre G-man, ou un petit quelque chose comme cela. Aucune place pour Jésus. Au lieu d'aller à église, ils vont aux spectacles, aux danses, tout, et ils s'appellent des chrétiens. Frère, quand la Divinité de Dieu, par le Saint-Esprit, entre dans le coeur humain, Elle met dehors tout ce que  Christ n'a pas créé. Vous savez que c'est la Vérité.

 

LE PLUS GRAND DON DANS LA BIBLE_ EDMONTON.ALBERTA SUNDAY_ 11.08-57A   E-41 Vous dites: " Maintenant, je connais la Bible mieux que vous, Frère Branham ". Vous n'avez pas de vie en connaissant la Bible. Vous n'avez pas de vie en vous joignant à l'église. Vous n'avez pas de vie en étant baptisé. Vous n'avez pas de vie en connaissant votre catéchisme. Vous n'avez pas votre vie en étant prédicateur. Le connaître c'est la Vie, ce n'est pas connaître le catéchisme ou les règles de votre église, mais Le connaître c'est la Vie.

 

     Et cette soif que Dieu vous donne, ne sera pas utilisée sur une église non plus. Le diable s'il ne peut pas vous faire aller danser, et boire, et vivre une vie immorale, et ces choses, il la pervertit pour vous faire joindre à l'église. Et cela est toujours perverti, parce que se joindre à l'église ne vous donne pas la vie.

 

LE PLUS GRAND DON DANS LA BIBLE_ EDMONTON.ALBERTA SUNDAY_ 11.08-57A   E-42 Mais la seule manière pour vous d'avoir la vie, c' est de prendre cette soif et la satisfaire en buvant à la Fontaine qui ne tarit jamais, ce magnifique Saint-Esprit qui tombe de Dieu du ciel. La manière pour vous de trouver la Vie c'est de Le connaître; non pas connaître Son Livre, mais Le connaître; non pas  connaître votre église, mais Le connaître; non pas avoir la soif de satisfaire le pasteur, mais de satisfaire le Seigneur. C'est cette soif sainte. C'est ce qui est en vous. Et voudriez- vous étancher cela avec les choses du monde? C'est la mort. C'est la perversion. La Bible n'a- t-Elle pas dit: " Si vous aimez le monde ou les choses du monde, c'est parce que de l'amour de Dieu n'est même pas en vous "? Cette grande soif sainte. Vous ne pouvez pas la satisfaire en vous joignant à l'église. Il n'y a pas de satisfaction en vous joignant à  l'église. Vous essayez de flétrir votre conscience et remplir votre coeur de convoitise. Venez là où c'est ouvert; confessez vos péchés, et ayez soif pour la justice de Dieu. " Parce que Ta bonté est plus mieux que la vie, mes lèvres Te loueront ". Pensez à çà.   David a aussi écrit dans, je crois le 47e chapitre de Psaumes, en étant forestier, il a dit : " Comme une biche soupire après des courants d'eau, mon âme soupire après Toi, O Dieu ". Comme le cert, la biche, soupire après des courants d'eau, mon âme soupire après Toi.

 

Deutéronome 6:4 Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5          Tu aimeras l`Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd`hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

 

Deutéronomes 6 :4-9 Amplifié : Écoutes, o Israël, l'Eternel Ton Dieu est l'Unique Eternel - le Seul Eternel.  5 et tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton esprit, de tout ton coeur, de tout ton être entier, et de toute ta force.  6 et ces Paroles que je t'ordonne ce jour, seront premièrement dans ta propre pensée et dans ton coeur; ensuite tu  les ouvrira et les marqueras, ainsi comme pour les faire pénétrer, enseigne et imprime-les diligemment sur les pensées et les coeurs de tes enfants, et tu parleras d'elles quand tu t'assiéras dans ta maison, et quand tu marcheras sur le chemin, et quand tu te coucheras et quand tu te  lèveras. Et tu les lieras comme un signe sur ta main, et elles seront comme une bande sur ton front entre tes yeux. Et tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

 

Proverbes 8:22-36

22 L`Éternel m`a créée comme la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

23 J`ai été établie depuis l`éternité, Dès le commencement, avant l`origine de la terre.

24 Je fus enfantée quand il n`y avait point d`abîmes, Point de sources chargées d`eaux;

25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;

26 Il n`avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.

27 Lorsqu`il disposa les cieux, j`étais là; Lorsqu`il traça un cercle à la surface de l`abîme,

28 Lorsqu`il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l`abîme jaillirent avec force,

29 Lorsqu`il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n`en franchissent pas les bords, Lorsqu`il posa les fondements de la terre,

30 J`étais à l`oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l`homme.

32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!

33 Écoutez l`instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.

34 Heureux l`homme qui m`écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!

35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l`Éternel.

36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

 

Dans le  MessageQ&R SUR LA GENESE 53-0729  010 il a dit : "De Dieu est sorti le Logos, qui est le Fils de Dieu".  Au  pp 26, frère Branham poursuit en disant; Maintenant "Personne n'a jamais vu Dieu". Personne ne peut voir Dieu dans la forme corporelle, parce que Dieu n'est pas dans une forme de corps; Dieu est un Esprit. Voyez ? Très bien. "Personne n'a vu le Père, mais le Fils unique du Père l'a fait connaître", dans Jean... Voyez ? Mais, remarquez maintenant, il n'y a rien; il n'y a que de l'espace. Il n'y a pas de lumière; il n'y a pas de ténèbres; il n'y a rien; ça ne ressemble à rien. Mais là dedans, il y a un grand Etre surnaturel, Jéhovah Dieu, pp 28  Maintenant, remarquez. Puis, après quelque temps, je commence à voir une petite Lumière sacrée commencer à se former comme un petit halo ou quelque chose comme ça; vous ne pouvez le voir que lorsque vous regardez avec des yeux spirituels maintenant; alors que nous regardons, toute l'église, maintenant. Nous nous tenons sur une très grande  rampe, observant ce que Dieu est en train de faire. Et nous arriverons à cette question-ci et vous verrez comment Il le rapporte. Maintenant, personne n'a vu Dieu. Et maintenant, la chose suivante que nous commençons à voir, par les yeux du regard surnaturel, nous voyons une petite Lumière blanche qui se forme là. Qu'est ce ? Cela fut appelé, par les lecteurs de la Bible, "Logos", ou "l'oint", ou "l'onction; ou le ... comme j'allais le dire, le .... la partie de Dieu commence à se transformer en quelque chose pour que les êtres humains puissent se faire une idée de ce que C’était; c'était une petite, faible... Une petite Lumière qui se mouvait. Il...... C'était la Parole de Dieu.

 

Maintenant, Dieu donna Lui-même naissance à ce Fils qui était avant qu'il n'y ait même un atome dans le ..... ou l'air pour former un atome. C'était.... Vous voyez" Jésus a dit, "Glorifie-Moi, Père, de la gloire que Nous avions avant la fondation du monde". Voyez, à un temps très reculé...

 

 

Au pp. 32 Q & R sur la Genèse, il continue à dire : Maintenant, dans Jean 1, Il a dit : "Au commencement était la Parole. Et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous" Dieu se dévoilant jusqu'à devenir un être humain. Maintenant, observez comment Il le fit. Maintenant, là en arrière, à ce moment là, lorsque ce petit halo vient ... Maintenant, nous ne voyons rien jusque là, mais avec des yeux surnaturels seulement, nous voyons un halo se tenir là. C'est donc le Fils de Dieu, le Logos. Je peux alors le voir jouer là comme un petit enfant devant la porte du Père ayant toute l'éternité. Vous voyez ? Bon, et alors dans la conception de son plan, il commence à penser à la manière que les choses devraient être, et je L'entends dire : "Que la lumière soit !". Et quand Il eut dit cela, un atome éclata et le soleil vint à l'existence.

 

 

C’est pourquoi, nous pouvons voir que cette première Lumière de Genèse 1 :3 est le Fils de Dieu.

 

Paul  a parlé de cette lumière dans  II CORINTHIENS 4:6, Où il a dit : Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

 

Nous trouvons également dans le livre d’Apocalypse que le Fils de Dieu est la Lumière du monde.  Apocalypse 21:23 La ville n`a besoin ni du soleil ni de la lune pour l`éclairer; car la gloire de Dieu l`éclaire, et l`agneau est son flambeau.

Dans le livre de Pierre, Il est appelé l’Etoile du matin.

2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d`autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu`à ce que le jour vienne à paraître et que l`étoile du matin se lève dans vos cœurs.

 

En fait Jésus Lui-même a parlé d'être cette lumière  dans Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

 

Maintenant, pour ceux d'entre vous qui ont pu penser que je sors ceci du contexte, frère Branham a dit dans son sermon LA PORTE DU COEUR 60-0312  E-56 "Après Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, Saul de Tarse, en route pour Damas, fût terrassé par une lumière qui l'aveugla. Il était aveugle pendant un temps. Cette même Lumière était Jésus Christ, qui est la Lumière du monde".

 

 

Notez que frère Branham parlait  de cette même Colonne de Feu.

 

Nous voyons que Paul en parle également dans 2 Timothée 1:9 par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 10 et qui a été manifestée maintenant par l`apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l`immortalité par l`Évangile.

 

UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE 63-1229 M. 80. La Parole de Dieu ne vient que par la Bible. La Bible de Dieu est la forme imprimée du Fils de Dieu, parce que la Bible a dit que c'est la révélation de Jésus Christ. C'est Dieu qui se révèle Lui-même à travers Christ et Christ est la Parole. Et il faut que la Lumière de Dieu brille sur cette Parole pour la confirmer, pour prouver que Dieu parle encore. La Vie ... La Vie Eternelle, Il parle ... La lumière naturelle apporte la vie. La vie ne vient que par la Lumière, la Parole rendue manifeste ... ou faite chair ...

UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE 63-1229 M. 74 Toute vie... Ainsi, la vie ne vient que par la Parole de Dieu rendue manifeste. La vie ne vient que par la Parole de Dieu rendue manifeste. Aussi longtemps que c'est seulement dans le  Livre comme ceci, elle peut encore être mise en doute; mais quand elle est rendue manifeste, vous voyez alors le résultat de ce qu'Elle a dit être manifesté; c'est à ce moment là la lumière sur la Parole. Voyez-vous ? C'est ce qui apporte... La Parole l'a dit, et alors quand ça s'accomplit, c'est ça la Vie dans la Lumière, La Lumière qui apporte la Vie. La Lumière apporte la vie. Plantez le blé ici, il va ... Et vous le plantez dans un sous-sol, si vous le couvrez entièrement, alors il ne produira jamais quelque chose, car il ne le peut pas; il n'y a point de lumière là. Mais aussitôt que la lumière la frappe, elle produira alors la vie si cette semence possède un germe. Il en est de même dans la Parole. Vous voyez, la Parole est Dieu, et quand la Lumière frappe Cela, cela ramène la Parole à la vie. Chaque âge a toujours été ainsi.

 

 

 Nous avons également étudié JEAN 1:1 qui traite aussi du commencement, et nous avons vu que Dieu est la Parole, et de Dieu est sortie aussi la Parole qui était un porteur de Vie, et cette Vie était aussi la première lumière. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Or, avant que cette scène ne se déroule, nous remarquons que Dieu demeurait seul. L'Ecriture nous dit ici qu'au commencement, Dieu existait seul, et nous remarquons que l'Ecriture parle de Lui comme étant Elohim, (Celui qui Auto Existe). GENÈSE 1:1 Au commencement, Dieu, Elohim, Celui qui auto existe.

 

Dieu était seul et en Lui était la Vie. Et alors qu'Il  commença à reproduire cette Vie, Elle entra d’abord dans Son Fils qui est Sa Postérité et le mot postérité signifie « être issu de ». Nous voyons donc que Dieu, la grande Fontaine de Vie, commença Lui-même à mener Son grand plan à  l'accomplissement, et Il commença à l’accomplir en enfantant d’abord un Fils. Nous trouvons dans Jean  5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d`avoir la vie en lui-même.

 

Ainsi, nous pouvons donc comprendre ce que David voulait dire lorsqu’il a décrit Dieu comme étant la Grande Fontaine de Vie. Psaumes  36:9 (36:10) Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.

 

David et Jean ont vu deux principales caractéristiques en Dieu. #1) Les deux ont vu cette grande Fontaine de Vie, et #2) que cette Vie était une grande Lumière. Et quand nous voyons la première expression de cette fontaine se manifester, c'est quand Dieu commence à parler. Que voyons- nous  en premier? La lumière est parlée, et que produit cette Lumière? Elle produit la Vie qui était en elle. Le Père donnant naissance à Son Fils.

 

Or, nous ne devons pas confondre Dieu avec son Fils. Jean nous dit que Dieu est la Parole. Des gens vous diront que Jésus, le Fils de Dieu, est la Parole, mais ce n'est pas totalement exact. Dieu est la Parole. Dieu est le Logos, et de cette grande fontaine de Logos (ou Parole) est sorti un Petit Logos, ou La Parole exprimée, et c'était le Fils. Frère Branham L’a appelé Petit Jéhovah.

 

 

 L'Âge de l'Eglise de Smyrne 06.12-60  075 " Or, s'il n'y a qu'une seule forme de vie Éternelle, et vous l'obtenez et nous la recherchons  à travers Jésus Christ; c'est çà la vie de Dieu, alors que cette cellule de sang a été brisée sur le Fils de Dieu, et que ce petit Jéhovah était confiné à l'intérieur de cet homme appelé Jésus…

 

C'est la raison pour laquelle frère Branham nous a dit que la seule différence entre Dieu le Père et Son Fils est que le Fils a eu un commencement, car tous les fils ont des commencements.

 

Dans le message ATTITUDE ET QUI EST DIEU? 15.08-50  015,  frère Branham a dit, " Et il nous a été enseigné qu’au commencement, le Logos, ou le Fils de Dieu était sorti de Dieu. Or, je ne crois pas en une filiation éternelle. C'est même radical que de  mentionner une telle chose, filiation éternelle. Comment pouvait – il y avoir une filiation éternelle...?...  ...?... Il devait avoir un commencement. Voyez-vous?  016 Ainsi, Il était premièrement Dieu, Jéhovah. Et de Lui... Faisons maintenant comme un petit drame afin que vous poussiez le comprendre. Voyons sortir d’un espace où il n'y a rien, disons que c’est une petite Lumière blanche, comme une Lumière mystique, comme un Halo. Et c'était ça le Logos qui était sorti de Dieu au commencement. C'était ça le Fils de Dieu qui était sorti du sein du Père. C'était ça qui était la Parole au commencement, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite la chair et a habité parmi nous. Au commencement était  Dieu. Et ensuite de Dieu est sorti le Logos, une partie de Dieu qui était sortie de Dieu.

 

129 Chapitre Des Hébreux 57-0821 "Cette Grande Fontaine d'Esprit qui n'avait ni commencement ni fin. Ce Grand Esprit commença à prendre forme dans la création, et le Logos qui sortit de Cela était le Fils de Dieu. C'était l'unique forme visible que l'Esprit ait eue. Et c'était une théophanie, ce qui signifie un corps, et le corps était comme un homme.

 

Hébreux 1:1

 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers

temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

4 devenu d`autant supérieur aux anges qu`il a hérité d`un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t`ai engendré aujourd`hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

 

VERSION AMPLIFIEE : Hébreux 1:1-5  Dans plusieurs révélations distinctes, - chacune d'entre elles apportant une portion de la vérité, - et de plusieurs manières, Dieu a autrefois parlé à nos aïeux dans et par les prophètes. Mais dans ces derniers temps, Il nous a parlé dans la personne d'un Fils, qu'Il a établi héritier et propriétaire légal de toutes choses, et aussi, par et à travers lequel, Il a crée les mondes, et l'étendue de l'espace, et les âges du temps, c'est-à-dire, Il les a formés, produit, construit, mis en marche et en ordre. Il est l'unique expression de la Gloire de Dieu, - l’Être Lumière, le rayonnement du Divin, - et Il est l'empreinte parfaite et l'image même de la nature de Dieu, soutenant, maintenant, guidant et propulsant l'univers par Sa puissante Parole de puissance. Quand Il avait accompli, en s'offrant Lui-même, la purification de nos péchés et ayant ôté notre culpabilité, il s'est assis à la droite de la Majesté Divine dans les lieux très haut. Ayant occupé une position et un rang par lequel Il est devenu Lui-même d'autant supérieur aux anges au point que le glorieux Nom qu'Il a hérité est différent et plus excellent que les leurs. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?  Et encore; je serai pour Lui un Père et Il sera pour moi un Fils".

 

Or, nous avons vu cette première lumière que Dieu  produisit et comme nous voyons, c'était le Logos, qui était une partie de Dieu qui devint une expression que Dieu  appela Son Fils, et ensuite à travers cette expression, ou la Parole exprimée, ou la Parole manifestée, Dieu créa toute la création. Romains 11:36 C`est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

 

Ephésiens 3:9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses.

 

Colossiens 1:15 Il est l`image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

 

Maintenant, comment avait-Il habité dans Son Fils? Eh bien, l'Ecriture nous dit que c'était un mystère, la manière que Dieu était en Christ. 1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété(être semblable à Dieu) est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l`Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

 

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n`imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

 

LA VIE CACHÉE 06.10-55 Quand Dieu était ici sur terre, Il a occupé une Maison à trois pièces : l'Âme, le Corps, et l'Esprit de Jésus Christ.

 

JEHOVAH JIREH 56-0429 053" C'est la raison pour laquelle les gens ne pouvaient pas le comprendre. Des fois, c'était Christ qui parlait.... plutôt, c'était le Fils qui parlait. Des fois, c'était le Père qui parlait. Il était une Personne double. Il était un seul homme, le Fils, Dieu était dedans, Il tabernaclait en Lui. Mais que fit-il ?  S'est-il mis à dire "Je suis le Guérisseur"? Bien au contraire, Il a dit : "Je ne suis pas le guérisseur". Il a dit : "Ce n'est pas Moi qui fais les œuvres, c'est Mon Père qui demeure en Moi." Et dans Jean chapitre 5 : 19,  lorsque Il était interrogé pour avoir passé outre une bande d'infirmes, de boiteux, d'atrophiés, d'estropiés, d'aveugles, pour guérir un seul homme couché sur un grabat, le Père Lui avait montré d'y aller guérir. Il quitta l'endroit et laissa tous les autres couchés là, on l'a questionné. Un homme portant son lit le sabbat. Ecoutez ce qu'Il leur a dit : Jean 5 : 19 : "Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu'Il voit faire au Père; tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement". Est-ce bien ce qu'Il a dit ? "Je ne fais rien avant que le Père ne m’aie montré d'abord en vision ce qu'Il faut faire."

 

VOYONS DIEU 131.  59-1129.... J'ai dit : "Il était plus qu'un... Dieu était en Lui. Il était homme, mais Il était une Personne double. Un, Il était un homme; l'Esprit en Lui était Dieu". J'ai dit : "Dieu était en Christ". Elle a dit, "Ah, non !" j'ai dit : "Regarde, ma petite dame, je vais prendre ton Ecriture à toi. Il était un homme, mais Il était un Homme Dieu. Quand il s'est rendu à la tombe de Lazare, Il a pleuré comme un homme. C'est vrai. Mais quand Il s'est tenu là, Il a redressé ses petites épaules voûtées et Il a dit" Lazare, sort" et un homme mort, qui était mort depuis quatre jours, est revenu de nouveau à la vie, c'était plus qu'un homme. Un homme ne pouvait pas le faire. C'était Dieu dans son Fils."

 

ATTITUDE ET QUI EST DIEU ?  50-0815 018. Là, Il met sa première Bible, Oh, au temps reculé, dans les jours de ... Les temps anciens, ils regardaient ces choses. Aujourd'hui, Il a sa Bible écrite ici. Mais, Il l'a écrite dans les cieux pour que l'homme lève les yeux et comprenne que Jéhovah, le créateur habite au ciel. Et puis je Le vois, Il regarda ce ... Je Le vois parler à ce monde qui est suspendu là comme un glaçon; ou n'importe quoi d'autre, très loin. Et Il l'a emmené ici. Je vois sortir cette petite Lumière. Maintenant, ILS ETAIENT A DEUX A CE MOMENT-LA.  Le Père, et du Père est sorti la Lumière, le Fils. Et je vois cette Lumière venir jusqu'ici et tirer la terre jusque près du soleil pour la sécher. Et commencer à ...?... soulever l'eau, séparant la terre, la terre de l'eau, etc.

 

Q&R SUR LA GENESE 13-13 53-0729 007. Eh bien, maintenant, si vous prêtez vraiment attention maintenant, dans Genèse 1:26, prenons d'abord la première partie. Dieu a dit : "Que nous...." Maintenant : "Que nous...", nous est un… "Faisons l'homme à notre image, notre, bien sûr, nous comprenons qu'il parle à quelqu'un, Il parlait à un autre être. "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il domine sur les bétails du champ". Si vous prêtez attention, dans la création, la première chose à être crée fut, bien sûr, la lumière. Quand vous descendez dans la création, la dernière chose à être créer était quoi ? Un homme. Et la femme a été créée d’après l'homme. Très bien, le premier ... La dernière chose qui fut créée dans la création de Dieu est le genre humain.

 

 MONSIEUR, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS 57-1121  021. Or, Jésus était né dans un but, c'était afin que Dieu se manifeste à travers ce corps. Dieu était en Christ réconciliant le monde à Lui-même. Il était un corps qui était rendu physique, pour que les hommes et les femmes puissent voir ce qu'Il pensait. Et ses expressions envers les gens dans Sa gratitude, Et Son attitude envers le genre humain tout entier, Il l'a exprimé à travers Christ. Christ semblait être une double personnalité. Il parlait de fois et les gens se grattaient la tête et Ils ne le comprenaient pas. On dirait que, tantôt il disait une chose et puis, quelques temps après, il disait autre chose. Ce qu'il en était, c'est que, Jésus parlait et puis Christ parlait. Jésus était l'homme. Christ était le Dieu qui était en Lui. "Ce n'est pas Moi qui fait les œuvres : Mon Père qui demeure en Moi, c'est Lui qui fait l'œuvre". Voyez-vous ? Dieu ne partagera sa gloire avec personne.

 

BAUME EN GALAD 61-0218  080 Vous savez, Jésus, à la fin de son ministère, Ses disciples n’ arrivaient pas à Le comprendre. Personne ne Le comprenait. La manière que ... Combien savent qu'ils ne Le comprenaient pas ? Assurément. Pourquoi ? Ils pensaient qu'Il avait une double personnalité. Non. Tantôt, c'était Jésus qui parlait, tantôt, c'était le Père en Lui qui parlait. Voyez-vous, voyez-vous ? C'était cela, l'homme ...

 

TA POSTERITE POSSEDERA LA PORTE 62-0121 M 086 Pourquoi David a-t-il dit : "Je ne verrai pas mon Saint ... ne permettrai pas que mon Saint voie la corruption (Mon Saint voir la corruption), je n'abandonnerai pas non plus son âme dans le séjour des morts ?" David l'a dit. Voyez-vous, et l'âme, et le corps, et l'esprit étaient créés de Dieu, par Lui. La femme n'était pas une mère; c'était une femme. Je crois qu'elle était une bonne sainte femme. Absolument, elle n'aurait jamais été un incubateur. Dieu n'aurait jamais choisi un incubateur souillé. (Dieu voulant, je vais prêcher sur ça ce soir) mais un vieil incubateur souillé pour amener Son ... pour amener Son Fils sur la terre. Il a choisi une vierge qui ne connaissait aucun homme, elle n'avait non plus reçu aucun dépôt de sperme ou quoi que soit d'autre, lorsque le Saint Esprit la couvrit de son ombre, car Dieu dans Sa manière immaculée et infinie créa en elle : l'âme, le corps et l'esprit de Jésus Christ. C'est juste. Il était un Fils de Dieu né virginalement. Que cela fit-il ? Cela brisa la porte de l'ennemi. Alléluia. Fiou. Ca commence à devenir bon pour moi.

 

 

Matthieu 3:16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l`eau. Et voici, les cieux s`ouvrirent, et il vit l`Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection.

 

Frère Branham nous a enseigné que Dieu n'habitait pas en Jésus Christ dans la chair avant qu'Il ne soit baptisé au fleuve Jourdain. Il a dit dans le Message, JESUS CHRIST LE MEME 55-0806 031. Et lorsque Jésus, un Fils du charpentier, charnellement parlant, quand Il est venu ici sur la terre, c'est tout ce qu'on savait de Lui, et le jour que Jean L'a baptisé, Dieu L'a confirmé. Dieu a parlé du haut des cieux. Jean L'a vu descendre sous la forme d'une colombe, et a dit : "Voici Mon Fils bien aimé en qui je me plais d'habiter’’. La traduction correcte, c'est : "Dans lequel je me plais d'habiter dedans." Jésus immédiatement oint de Dieu, Il n'était qu'un homme avant ce moment là, mais maintenant, Il devient l’homme Dieu. Quelqu'un m'a dit ici, il n'y a pas longtemps, de même que je m'y suis souvent référé dans ce jour paresseux, qu'Il n'était qu'un prophète, Il était un homme bon. Il était plus que cela. Il était le Dieu oint. La Bible a dit : "Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même." Dieu en Christ. Amen. Remarquez cela. Que c'est beau. Le Père, parlant du haut des cieux, quand Il était obéissant au baptême, a dit, "Celui-ci est mon Fils bien aimé dans lequel je me plais d'habiter". Ce n'est pas étonnant que Jésus pouvait dire : "Tout pouvoir m'a été donné dans les cieux et sur la terre.".

 

 

Remarquez que Jésus a été oint du Saint Esprit: Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l`empire du diable, car Dieu était avec lui.

 

IL EST CONVENABLE QUE NOUS ACCOMPLISSIONS  61-1001 M 039    Voyez-vous, Aaron, le souverain sacrificateur, avant d'être oint, il devait être lavé avec de l'eau, c'est pourquoi, quand Jésus... avant de pouvoir être oint  comme étant notre Souverain Sacrificateur, Il a été lavé avec de l'eau. Et puis, ce n'était pas l'huile d'onction qui était répandue sur Lui pour l'oindre, comme ce fut le cas d’Aaron, Lui a été oint du Saint Esprit. "Car Jean a rendu ce témoignage, ayant vu l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Lui, et une voix  fit entendre ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé", en qui je me plais d'habiter." Ainsi, la Bible a dit que "Jésus était oint du Saint Esprit et allait de lieu en lieu faisant du bien". Voyez-vous, Il était oint.

LA REINE DE SHEBA 60-0110  075  Puis, après son baptême dans l'eau, Jean a vu l'Esprit de Dieu descendre du ciel comme une colombe et aller sur Lui, une Voix a dit, "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé (correctement c'est comme ceci) dans lequel je me plais d’ habiter." Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. Jésus a dit : "Ce n'est pas Moi qui fait ces choses; c'est Mon Père. Le Fils ne peut rien faire de Lui-même si ce n'est ce qu'Il voit faire au Père."

 

LA DIVINITE EXPLIQUEE 61-0119 A  056  L'Esprit de Dieu, comme une colombe, descendre et une voix du ciel (c'était au-dessus de Lui) disant, "celui-ci est Mon Fils, en Qui je me plais d'habiter." (Réellement, la traduction correcte... On a mis le verbe avant l'adverbe, comme tout étranger est..." Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, dans lequel je me plais d'habiter." ou "Que j'ai le plaisir d'habiter" "En qui j'ai le plaisir d'habiter.")  C'était Dieu entrant en Jésus, et en Lui était la plénitude de la Divinité corporellement. Et voici votre Père, Fils et saint Esprit : au nom de Jésus Christ.

 

LE PARADOXE 64-0206 B 074. "Quand Jésus se tenait là, et sur les bords de la Galilée, Jean leva les yeux et vit l'Esprit de Dieu, comme une colombe, descendre, et une voix fit entendre ces paroles : "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé dans lequel je me plais d'habiter". "En qui je me plais d'habiter", c'est la même chose : le verbe avant l'adverbe, c'est tout. Voyez-vous; voyez-vous ? "celui-ci  est Mon Fils bien-aimé dans lequel je me plais d'habiter". Dieu et l'homme devenant Un, s’unissant pour la rédemption. Comment Dieu, qui remplit tout l'espace et tout le temps, pouvait-Il descendre et se confiner dans un Homme, afin de pouvoir goutter à la mort pour toute la race humaine, le créateur, mourant, pour sauver sa création. Les cieux et la terre se sont embrassés, l'homme et Dieu devinrent un (comment un homme peut-il....) là, afin qu'Il demeura dans l'homme et qu'Il communia. Ce n'est rien d'autre que Dieu condescendant, essayant de venir vers Son homme.

 

 

Et quand Jésus était à Gethsemané, Dieu L'a quitté pour qu'Il puisse mourir.

 

Les Fils De Dieu Manifestes 60-05 18  pp. 88   [Français  pp 90] A la fin, quand Il s'est écrié : "Eli ! Eli ! Mon Dieu ! Mon Dieu ! Ça, c'était l'homme. "Pourquoi M'as-tu abandonné ?" Dans le jardin de Gethsémané, l'onction L'a quitté, vous savez, il fallait qu'Il meure comme pécheur. Il est mort pécheur, vous le savez; non pas Ses péchés à Lui, mais les miens et les vôtres. C'est de là qu'est venu cet amour : Il a pris les miens ! Oh, alléluia, Il a pris les miens !

LE LEVER DU SOLEIL 65-0418 M 34-5  [pp.240]  Maintenant remarquez cette Puissance vivifiante, Zoé, ce qui amène la Parole, la pensée qui était en Christ, qu'elle soit en vous, alors. J'essaie de vous montrer que, vous, quand vous êtes ressuscités, quand Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts, Il vous a ressuscité, vous aussi. Et vivifiés aussi, rendus à la Vie, avec Lui, vous êtes maintenant vivifiés, rendus à la Vie, même si, à ce moment-là, vous n'étiez qu'un attribut, dans ses pensées, mais Dieu avait vu tous ceux qui seraient en Lui, à la fin, voyez-vous. Quand Dieu a abaissé le regard vers le corps.... L'Esprit L'a quitté, dans le jardin de Gethsémané. Il fallait qu'Il meure comme un homme. Souvenez-vous, mes amis, Il n'était pas obligé de faire ça. C'était Dieu. Dieu avait oint cette chair, qui était une chair humaine. Et Il ne ... S'Il était allé là-bas, en tant que Dieu, Il ne serait jamais mort de cette mort-là; on ne peut pas tuer Dieu. Mais, Il n'était pas obligé de le faire. Mais, souvenez-vous, Il est allé là-bas, avec vous en Lui. Voyez-vous, Dieu n'avait pas encore séparé l'Epouse de l'Epoux, à ce moment-là. Donc, quand Dieu a abaissé le regard vers le corps de Christ, Il a vu les deux, l'homme et la femme. Tout a été racheté dans ce corps-là.Voyez ? Ils sont un, la même, la même Parole. la même Parole qui parlait de l'Epoux, parle de l'Epouse.

 

L'ESPRIT DE VERITE 63-0118  012 Et l'un des problèmes majeurs auquel Dieu est confronté durant des années, alors que l'histoire de l'église se déroule, c'est de trouver un homme qu'Il peut complètement avoir sous Son contrôle. Il n'a besoin que d'un seul homme. Il n'a toujours utilisé qu'un seul homme, à un moment donné. Nous l'avons étudié quelques soirs déjà : Un seul homme, pas un groupe, Il n'a besoin que d'un seul. C'est tout ce dont Il a besoin. Car deux hommes auraient deux avis différents. Il forme un seul homme, Il se fait représenté par cette seule personne. Il ne l'a jamais fait autrement. Voyez-vous ? Or, Il a une personne aujourd'hui, et cette Personne est celui au sujet duquel nous avons lu : le Saint Esprit. C'est Lui la Personne que Dieu a envoyé, l'Esprit de Jésus Christ vers la terre, l'Esprit de Dieu, pour manifester et faire connaître Christ à travers Son église (voyez-vous), pour continuer la Vie de Christ à travers l'église.

 

Pour finir maintenant, j'aimerais conclure cette étude de la " Vie ", de cette " Vie-Dieu " et " ce ruisseau de Vie " qui est entré dans Ses Fils, en lisant à partir de la version Amplifiée: dans Colossiens 2: 1 - 3: 25

 1 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui ne m’ont pas rencontré personnellement, 2  mon but est qu’ils puissent être encouragés dans leur cœur, qu`ils soient unis dans l’amour, afin qu'ils puissent connaître le mystère de Dieu, à savoir, Christ, 3 en Qui sont cachés tous les trésors de sagesse et de connaissance. (L'aperçu complète dans les voies et les buts de Dieu.) 

(Maintenant, souvenez-vous, Paul a dit dans Ephésiens Chapitre 1 qu'Il attendait encore que l'Esprit de Sagesse et de Révélation vienne sur les gens et ici il nous dit que c'est le même esprit qui était caché en Jésus Christ.) 

 

 Ainsi, il commence ici en nous introduisant dans la relation que Jésus avait avec le Père, et que cette relation sera transmise à d'autres fils.  4 " Je dis ceci afin que personne ne vous induise en erreur et ne vous trompe par des arguments  vraisemblables, persuasifs, attrayants et par des discours séduisants (les sermons).  Car bien que je sois loin de vous dans mon corps, cependant je suis avec vous en Esprit, ravi à la vue de votre position ordonnée  impressionnante et la fermeté, la solidité inébranlable de votre Révélation en Christ. Afin que votre personnalité humaine entière s'appuie, et se repose sur Lui dans la confiance  et l'assurance  absolues, dans Sa Puissance, Sa Sagesse et Sa bonté. Comme vous avez par conséquent reçu Christ, ainsi marchez et réglez vos vies et votre conduite  dans l'union avec et en conformité pour Lui. (Maintenant, comprenez comment Paul tourne ses pensées de la relation de Christ avec Son Père à notre relation avec le Père.)  Ayez les racines de votre être plantées  fermement  et profondément en Lui, fixées et a fondées en Lui, étant bâtis continuellement en Lui, en devenant de plus en plus, plus confirmés et a établis dans cette Révélation de Christ, juste comme vous avez été enseignés, abondant et débordant en elle [révélation] avec les actions de grâce.

        Prenez garde que personne ne vous emporte comme butin, ou fasse de vous captifs par sa soi-disant philosophie et intellectualisme, et une tromperie vaine. Ses fantaisies sans fondement et plein d'absurdités, en suivant des traditions des hommes  qui ne sont que des idées des hommes plutôt que de vrais enseignements spirituels, - des notions juste brutes qui ne tiennent pas compte et ne pointent pas à Christ. Car en Lui la plénitude entière de la Vie Déifiée (c'est la Divinité) continue de demeurer sous la forme corporelle - donnant l'expression complète de la nature Divine. (Maintenant observez Paul tourne et se focalise encore de la Vie-Dieu en Christ à la Vie-Dieu en vous.) Et vous êtes en Lui,  étant remplis et vous êtes venus à la plénitude de la Vie - en Christ vous aussi, vous êtes remplis de la même Vie qui est dans la Divinité, laquelle est la même Vie qui est venue du Père et est passée dans Son Fils et maintenant dans des Fils, cette même Vie qui est Son Saint-Esprit Divin et lequel englobe et tient Sa nature Divine produira en vous cette pleine stature spirituelle. (Maintenant nous pouvons nous demander, comme ceci se passe? Comment cette Vie de Dieu  entre - t- Elle en nous et abonde? C'est le but de cette étude). Car en Lui vous avez été circoncis  d'une circoncision que les mains n'ont pas faites, mais une circoncision spirituelle faite par Christ en dépouillant le corps de la chair, votre nature charnelle avec ses passions et ses désires. Ainsi, vous étiez circoncis quand vous avez été ensevelis avec Lui dans votre baptême dans lequel vous avez aussi été ressuscités avec Lui dans une nouvelle vie, à travers la Révélation dans l'oeuvre de Dieu comme manifesté quand Il L'a ressuscité de la mort. Et vous qui étiez mort dans offenses et dans vos péchés.

 

Et comment ceci arrive-t-il ? 2 Pierre 1:2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! 3 Comme sa divine puissance (c’est Sa Parole de puissance) nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

 

À travers la connaissance de celui à partir de qui nous recevons  Sa Parole Confirmée, Elle inspire la Nature divine en nous, en nous apportant une nouvelle naissance et une nouvelle nature, laquelle n'est pas une nature de la chair, mais est la nature même que Dieu a oint Son Fils unique.  Dieu, à travers l'instrument de Sa Propre Parole divinement confirmée,  vivifie notre âme, vivifie notre Esprit, et vivifie  notre chair en  nous emmenant dans la ressemblance même de Son cher Fils, notre Frère, le premier né. C'est la raison pour laquelle la doctrine de la divinité est si importante pour nous.  Parce que notre transformation dépend de la connaissance de notre Père, et la relation véritable que nous avons avec Lui.

 

Jésus a dit dans Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20      Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu`il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l`étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

 

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé. 31 Si c`est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n`est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu`il rend de moi est vrai.

 

Hébreux 5:8 a appris, bien qu`il fût Fils, l`obéissance par les choses qu`il a souffertes, 9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l`auteur d`un salut éternel,

 

Courbons simplement nos coeurs dans la prière.  Cher Père bienveillant, nous savons maintenant ce que Tu es en train de faire ici parmi nous en cette heure-ci. Nous savons maintenant pourquoi Tu es venu et Tu as fait les mêmes choses dans Ton serviteur William Branham comme Tu as fait dans Ton propre Fils Jésus. Nous savons que l'Alpha est devenu l'Omega et nous savons ce que Tu attends de nous en tant que Fils. S'il Te plaît Père, oints-nous comme Tu as a oint Ton propre Fils, et place en nous une pensée qui veut seulement Te plaire, car nous demandons ces choses au nom que Tu as exalté au-dessus de tout autre nom, celui de Ton Fils bien-aimé, Jésus Christ, le Fils oint, amen.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, juillet 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com