Le Père et le Fils

La série sur le seul lieu d’Adoration # 39

[The Father and the Son]

 Le 09 Avril 1995

Pasteur Brian Kocourek

 

128                    LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Un jour, à Forest Lawn, à Los Angeles, mon coeur a tressailli. Etes-vous déjà allé à Forest Lawn? On y a exposé la statue de Moïse, de Michel-Ange. C’est une statue parfaite; elle n’a qu’un défaut sur le genou droit, une entaille profonde d’un demi-pouce. Je regardai, et le guide, me désignant cette entaille, me dit: «Michel-Ange était un sculpteur. Il voulait faire une représentation de Moïse. Tout au fond de sa pensée, il voyait comment son Moïse devrait être. Ce fut l’oeuvre de toute sa vie. De temps en temps, il donnait un petit coup de ciseau par ici, un autre par là, puis il reculait un peu, et considérait son oeuvre. Année après année, il travailla sur cette oeuvre. Enfin, lorsque la statue fut terminée, il recula de quelques pas, et regarda sa statue. Elle représentait si parfaitement l’image qu’il se faisait de Moïse, qu’il fut comme hors de lui. Il saisit son marteau, frappa la statue, et cria: Parle!». On appelle cette statue le Chef-d’oeuvre de Michel-Ange. Ce quelque chose de grandiose, dans la pensée du sculpteur, cette vision intérieure qu’il avait de ce que devait être Moïse… En réalité, il ne faisait que reproduire une vision qu’il avait de Dieu le Père. 129 Dans Son coeur, avant la fondation du monde, Dieu avait un Fils, parce qu’Il est un Père. Mais tout cela n’était encore que dans les gènes de Sa Parole. Il créa un homme, à qui Il donna le libre arbitre, mais cet homme tomba. Mais Dieu, le Grand Sculpteur, qui avait formé l’homme de la poussière de la terre, ne S’arrêta pas là; Il recommença. Il fit un Noé, que le vin rendit ivre-mort. Il fit un Moïse, qui ne garda pas Sa Parole. Il fit des prophètes qui se sauvèrent au jour du danger. Il continua à faire, à faire, jusqu’au jour où Il voulut faire un Chef-d’Oeuvre à Sa ressemblance, ayant Sa nature, qui corresponde à l’image qu’Il Se faisait d’un Fils. 130 Un jour, au bord du Jourdain, après que Son Chefd’Oeuvre eut été formé, Il descendit sur les ailes d’une colombe, et dit: “C’est Lui!”. Il fut si enthousiasmé par Son Chef-d’Oeuvre, qu’il Le frappa au Calvaire afin qu’Il mourût, parce que le reste de l’humanité était imparfaite; afin que, par Son Sang versé, Il puisse donner beaucoup d’autres chefs-d’oeuvre (l’Epouse) à Son Fils. Le Chef-d’Oeuvre a été blessé, parce que Dieu a été tellement enthousiasmé à la vue d’un tel Chef-d’Oeuvre, qu’Il L’a frappé pour nous. Comprenez-vous cela? Il mourut afin de nous rendre parfaits, nous qui sommes imparfaits. Le Chef-d’Oeuvre…

          Maintenant, qu'est-ce que frère Branham essaie de nous dire par cette illustration ici? Souvenez-vous, Jésus a utilisé les paraboles et Ses disciples lui ont demandé pourquoi parlait-Il en paraboles? Il leur a dit qu'Il parlait en paraboles pour que certaines personnes qui les entendent puissent parvenir à une meilleur compréhension, mais que d'autres qui n'ont pas été ordonnés à la Vie Éternelle ne comprennent pas ce qu'Il disait.

 

Matthieu13: 10 - 17 (Lire)

 

Maintenant nous avons lu ce matin l'illustration de frère Branham concernant le Chef-d'oeuvre de Michel Ange et voici là où il voulait arriver: Il a dit :  Il voulait faire une représentation de Moïse. Ce quelque chose de grandiose, dans la pensée du sculpteur, cette vision intérieure qu’il avait de ce que devait être Moïse… En réalité, il ne faisait que reproduire une vision qu’il avait de Dieu le Père. 129 Dans Son coeur, avant la fondation du monde, Dieu avait un Fils, parce qu’Il est un Père. Mais tout cela n’était encore que dans les gènes de Sa Parole.

 

Ainsi, maintenant nous voyons un type de Dieu et comment Il a amené à la manifestation la Vie qui était en Lui.  Ainsi, nous examinerons ce matin cette reproduction de la Vie de Dieu. Le Dieu qui se reproduit, comme frère Branham le mentionne si souvent. ce que j'aimerais faire c'est prendre ceci pas à pas et vous montrer les trois principales phases de Dieu qui se reproduit.  Au commencement, Il demeurait seul. Mais en Lui étaient toute la sagesse et la puissance. Avant qu'il y eut une molécule ou un atome, il y avait le Grand Jéhovah, Elohim. Celui qui auto existe. Maintenant, dans notre étude ce matin, j'exposerai les trois étapes de Dieu qui se reproduit.

 

I.  La grande Fontaine de Vie 

II.  Le Fils est sorti du Père (Le Logos) 

III.  Montrer la reproduction de la Chair à partir de la Parole

 

 

I.  La grande Fontaine de Vie 

 

Deutéronome 6: 4 " Ecoute o Israël, l'Eternel notre Dieu est le Seul Eternel ". 

 

Ephésiens 4: 5 Il n'y a qu'un Seul Seigneur, une Seule Foi, Et un Seul Baptême " 

 

Genèse1: 1 Au Commencement, Dieu... Mais le mot Dieu signifie " Objet d'Adoration " et il n'y avait personne pour L'adorer. Ainsi, afin de se manifester, Il a commencé à se reproduire, ou à devenir ou à exécuter un plan pour se manifester.

 

Jean 4: 24 Dieu est Esprit et ceux qui L'adore doivent L'adorer  en Esprit et en Vérité.  

 

1 Jean 1: 1 - 3 Nous traitons de la vie.          

 

1 Timothée 6: 16

 

II. Le Fils est sorti du Père (Le Logos)

      

Psaumes: 2 : 6 - 7  aujourd’hui, Je t’ai engendré

 

Ceci montre qu’Ils sont deux:

 

Matthieu 22: 41 - 46

2 Jean 3, 9

1 Pierre 1: 3

Matthieu 17: 1 - 8

Romains 1 - 9

Colossiens 1: 3

Ephésiens 1: 17

 

Le Fils doit porter le Nom du Père :

Jean 5: 43

Philippiens 2: 9 - 11

Actes 9: 1- 5  Il est Celui qui est apparu à Paul

Apocalypse 3: 14 Il créa toutes choses à travers le Fils

Colossiens 1: 12- 19  Dieu créa toutes choses à travers Lui

Proverbes 30 :4 Quel est le nom du créateur et celui de Son Fils?

Philippiens 2: 5 - 8 Pré incarné en Dieu

Hébreux 1: 3   L’Empreinte de Sa personne ou la ressemblance du Père

Hébreux 7: 1 - 3 un fils a un commencement

Proverbes 8: 22 - 30 La préexistence

Job 38: 4 - 7    pareil que nous...

Jean 1: 1 - 4   La Vie

Jean 13: 3 Il est venu de Dieu

Jean 17: 5 Il connaissait quelle gloire Il avait partagé avec Son Père

 

 III.  La Chair est venue de la Parole

 

Jean 1: 18   Personne n’a vu le Père, le Fils L’a fait connaître

1 Jean 3: 2  Nous ne pouvons pas Le voir sans Le voir

1 Timothée 3: 16 Dieu manifesté dans la chair

2 Corinthiens 5: 18 - 19  Dieu en Christ

Romans 8: 2 - 3 La Loi de vie de Dieu a envoyé Son propre Fils dans la chair mourir pour celle-ci

Jean 3: 16

Jean 1: 14

Luc 3: 21 - 22  Ceci c’est lorsque la plénitude de Dieu est entrée en Lui

Jean 10: 30 “ Moi et Mon Père nous sommes un"

 

Jean 15: 23- 24 & 17: 21 - 24

Jean 8: 29  Le Père ne m’a pas laissé seul, parce que je ne fais que ce qui Lui est agréable

Colossiens 2: 9 la Divinité a demeuré en Lui

Matthieu 26: 36 - 46  Ceci c’est lorsque la plénitude de Dieu L’a quitté pour mourir en tant qu’homme

 

Jean13: 3 Dans Sa Théophanie avant de devenir chair

1 Jean 3: 2 Nous devons Le voir pour obtenir notre changement et être comme Lui

Hébreux  2: 11 - 12   Jésus n’est pas notre Père, Il est notre Frère.

Jean 20: 17

 

Le rôle du Père et du Fils au temps de la fin.

 1 Corinthiens 15: 20 – 28

 

1 Thessaloniciens 4: 16 Remarquez qu’ils sont deux ici: Un qui descend et L’autre que nous rencontrons dans les airs

Alors, qui est descendu?  Apocalypse 10: 1 - 7 N’est pas l’Agneau

Apocalypse 5: 5 - 7

 

 

146 IL JURA PAR LUI-MEME 12.12-54 lorsque Dieu est condescendu, Il a couvert la vierge Marie de Son ombre, Il était une vie. Et une vie a couvert de Son ombre et a créé une cellule de  sang autours d'Elle-même.

 

E-97 LA RESURRECTION DE LAZARE 29.07-51

Et nous sommes rachetés à travers le Sang de Christ. Et Dieu Tout-puissant est un esprit. Et Il a couvert de son ombre la vierge Marie et a créé… Dieu, le Créateur, a créé la Cellule de Sang dans la matrice de cette femme, elle, ne connaissant pas d'homme par un désir sexuel. Est-ce que vous le croyez ? Et cette cellule de Sang s'est développée, maintenant observez, pour former l'homme qui était le Fils de Dieu. Et à travers ce Sang pur du Fils de Dieu, ce Sang créé par Jéhovah, sans désir sexuel. À travers l'effusion de ce Sang sur la croix du Calvaire, Il nous rachète du péché et de la maladie. Alléluia.

 

E-19 L'EXPECTATIVE SHAWANO.WI 01.10-55 Le Dieu Tout-Puissant a couvert Marie de Son ombre et a créé la cellule de Sang qui a produit le Fils, Christ Jésus. Et Dieu a tabernaclé Lui-même, Jéhovah, dans ce corps-là, dans Son Fils. Le Père a demeuré dans le Fils, étant le tabernacle.

 

E-22 QUE FAUT-IL POUR VAINCRE TOUTE INCREDULITE?  29.07-60 Quand le Fils de Dieu... Dieu a une fois vécu dans une Colonne de Feu, a conduit les enfants d'Israël, ensuite, Il est descendu et a vécu dans un Homme, Son propre Fils, un corps créé.

 

E-114 PARADOXE --TAMPA.FL 18.04-64.1M Ainsi, Dieu a créé une cellule de sang qui était Son propre Fils, Jésus Christ. Et Dieu est entré et a vécu là, et a vécu... S'est identifié en Christ. C'était Dieu Emmanuel. Jésus a dit: " Moi et mon Père nous sommes un. Mon Père demeure en  Moi, " voyez, Dieu en Christ réconciliant le monde. Jésus était le corps, le tabernacle, Dieu était l'Esprit qui vécut en Lui.

 

 

PAGE 132- 2  EXPOSE DES SEPT AGES DE L'EGLISE

CHAPITRE 4 - L'AGE DE L'EGLISE DE SMYRNE

Dieu est descendu dans une cellule de sang, pas à travers un homme, mais par le Saint-Esprit, et dans ce sein virginal a été formé un tabernacle destiné à la mort. La Postérité de la femme est venue pour qu'Il soit blessé pour nous apporter le salut. Quand le Saint-Esprit est venu sur Marie, Il a créé dans son sein la cellule qui allait se multiplier pour devenir le corps de notre Seigneur. Cette cellule a été créée. C'était le Commencement de la Création de Dieu. Voilà qui est Jésus. Et cet Être Saint a été rempli d'un sang sacré, du sang de Dieu. Ce tabernacle est né. Il a grandi pour devenir un homme. Il est allé au Jourdain, où ce Sacrifice a été lavé par Jean, dans le fleuve appelé le Jourdain. Quand ce Sacrifice que Dieu accepte est sorti de l'eau, Dieu est venu habiter en Lui, en Le remplissant de l'Esprit sans mesure. Et quand Il est mort, qu'Il a versé Son sang, la vie parfaite de Dieu a été libérée pour revenir sur le pécheur qui accepterait le Christ comme son Sauveur.

 

LA VIE 02.06-57   E-22. Fermons nos yeux à notre imagination pendant quelques moments et repartons au ... avant  qu'il n'y ait quoi que ce soit. La grande fontaine de toute l'éternité était cet esprit d'amour, de joie, cet esprit d'honnêteté, cet esprit de vérité dans cette perfection. Et ensuite, de l'existence du Père sortit le Logos qui était le Fils, qui était la théophanie, qui était le corps de ce grand Jéhovah Dieu qui parut dans un corps céleste. C'est le Logos. La Parole parla depuis ces grandes Fontaines de Vie et paru. Et c'était la théophanie, qui était Dieu fait Parole.

 

E-18 ATTITUDE ET QUI EST DIEU ? 15.08-50 

Je vois sortir cette petite Lumière. Maintenant, ils étaient a deux a ce moment-la.  Le Père, et du Père est sorti la Lumière, le Fils. Et je vois cette Lumière venir jusqu'ici et tirer la terre jusque près du soleil pour la sécher. Et commencer à ...?... soulever l'eau, séparant la terre, la terre de l'eau, etc.

 

 

129 HEBREUX CHAPITRE 1 21.08-57  Maintenant, voici ce qui s'est passé. Oh! (Excusez-moi), je--je--je continue simplement avec ceci ... Je me sens bien avec ceci, j'aime çà. Voyez? Cette Grande Fontaine d'Esprit qui n'avait ni commencement ni fin. Ce Grand Esprit commença à prendre forme dans la création, et le Logos qui sortit de Cela était le Fils de Dieu. C'était l'unique forme visible que l'Esprit ait eue. Et c'était une théophanie, ce qui signifie un corps, et le corps était comme un homme.

 

282 LE PARADOXE... 06.02-64.1M Et ce petit Garçon, un Enfant âgé de 12 ans, n'ayant pas de sagesse du tout, eh bien, mais simplement comme un garçon de 12 ans. Le Père ne demeurait pas en Lui à ce moment-là; parce qu'Il est venu  le jour qu'Il L'a baptisé : "Il vit l'Esprit de Dieu descendre, vous voyez, et entra en Lui."

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE - 29.07.1953 JEFF, IN, USA

43        Il fit toutes ces choses ensemble, Il fit...?...Il fit toutes les autres choses, toute la vie animale, les oiseaux, les abeilles, les singes, et tout ce qui était, Il plaça tout ici sur Terre. Et puis Il posa alors cette question: «Faisons... (Qui? Le Père et Le Fils!) Faisons l'homme à Notre Propre image.»

 

L'AVEUGLE BARTIMEE 14.04-56  E-12  Maintenant, Jésus... pour que je le dise de cette manière-ci, quand Il était sur la terre, Il n'avait pas prétendu être un Guérisseur, Il a déclaré qu'Il faisait seulement tel que le Père le Lui montrait. Est-ce vrai ? Combien l'ont-ils déjà lu dans la Bible ? Vous savez, Jean 5 : 19, Jésus-Christ Lui-même, n'avait jamais guéri quelqu'un, non. Il a dit, "Je ne fais rien avant que le Père ne m'ait d'abord montré ce qu'il faut faire." Il voyait une vision de ce qu'il fallait faire, et ensuite Il faisait ce que le Père lui avait dit. Il l'a dit, et ses Paroles, bien sûr, est vraie, n'est-ce pas ? Jean 5 : 19, quand Il a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais ce qu'il voit faire au Père, ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement". Or, Il ne pouvait que dire la vérité, car Il était infaillible; Il était le Fils de Dieu. Et Dieu Lui-même, était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. Le corps, l'Homme était Jésus, le Fils de Dieu; mais l'Esprit en Lui, était Jéhovah Lui-même, qui avait tabernaclé ici dans une chair humaine, pour ôter le péché.

 

HÉBREUX CHAPITRE 4 - E01.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 131  Jésus était une maison dans laquelle Dieu habitait, la Bible a dit cela - cela; 1 Timothée 3.16: «Sans contredit (c'est-à-dire «discussion»), le mystère de la piété est grand; car Dieu a été manifesté dans la chair, vu des anges, reçu... prêché, cru et reçu dans la Gloire.» Dieu l'a été! La Bible dit. «Il Lui sera donné le nom d'Emmanuel, ce qui signifie `Dieu avec nous.'» La Bible dit qu'en «Jésus, en Lui, habitait corporellement la plénitude de la Divinité».

 

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 - PREMIÈRE PARTIE - M08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 55       Qu'avons-nous découvert qu'Il était? Nous avons découvert qu'Il était le grand Jéhovah Dieu rendu manifeste en chair. Nous avons découvert qu'Il était, non un prophète, mais la plénitude de la Divinité corporellement. Il était Jéhovah fait chair. Et le corps, Jésus, ne faisant que lui servi de tabernacle. Dieu demeurent dans l'homme! Dieu étant réconcilié avec l'homme, par la naissance virginale de son propre Fils. Et Jéhovah, l'Esprit, demeurait en lui.

 

 

E-113 QUESTIONS.ET REPONSES - JEFF.IN 28.06-59 …Maintenant quelqu'un penserait: «  Frère Branham est un "unitaire " ». Non, Monsieur, je ne suis pas un unitaire. Je ne crois pas que Jésus pouvait être Son propre Père. Je crois que Jésus a eu un Père, et c'était Dieu. Mais Dieu a demeuré et a tabernaclé dans ce corps appelés Jésus, et Il était Emmanuel, Dieu avec nous. Et il n'y a aucun autre Dieu en dehors de ce Dieu. Il est le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Et le Nom du Père, Fils, Saint-Esprit... Père: le Seigneur, Fils,: Jésus, Saint-Esprit,: Logos, l'Esprit de Dieu. Père, Fils, et Saint-Esprit, Seigneur Jésus-Christ,; c'est Lui. Et en Lui a demeuré la plénitude de la Divinité  corporellement.

 

 E-40 TEMOIGNAGE DE WILLIAM BRANHAM 10.02-60  l'Esprit de Dieu qui est au milieu de nous, est le même Esprit qui rencontra Moïse dans le désert, c'était en Jésus-Christ sur la terre, parce que la vie de Cela prouve que c'est le même Esprit. Ca fait la même chose. C'est une promesse de Christ. Oh, comment ... Il n'y a simplement pas d'endroit où s'arrêter.

 

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 85     Maintenant, vous, les frères trinitaires, je ne veux pas vous froisser, mais comment, au Nom de la bonne Parole de Dieu, pouvez-vous donc arriver à faire de Jésus une autre personne que Dieu Lui-même? Si Jésus s'était permis de prendre une autre personne pour l'envoyer mourir, pour racheter quelqu'un, ici, Il serait un être injuste. Il n'y a qu'un seul moyen pour Dieu de le faire, c'est de prendre Lui-même cette place-là! Et Dieu s'est fait chair, pour qu'Il puisse connaître les souffrances de la mort, afin de nous débarrasser de l'aiguillon et de la mort, que nous puissions être rachetés par Sa mort à Lui. C'est pour ça qu'Il sera tant adoré. Jésus était un homme, bien sûr qu'Il l'était. Il était un homme, h-o-m-m-e, né de la vierge Marie. Mais l'Esprit qui était en Lui, c'était Dieu, sans mesure, en Lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité. Il était Jéhovah-Jiré, Il était Jéhovah-Rapha, Il était Jéhovah-Manassé, Il était Jéhovah, notre Armure, notre Bouclier, notre Guérisseur, Il était l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin, Il était le Premier, le Dernier, Celui qui était, qui est, et qui vient, le Rejeton et la Postérité de David, l'Etoile du Matin, oh, Il était le Tout en tout. En Lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité!

 

 

MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA SUFFIRA 31.07-60 P:57 Remarquez. Le Fils de Dieu, l'Esprit de Dieu est dans l'homme. Ainsi, Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. Dieu est Esprit. Il n'avait pas de mains avant qu'Il devienne Jésus. Il n'avait pas de pieds, de bras, de jambes, et ainsi de suite, avant qu'Il devienne Jésus. Il a manifesté... Personne n'a vu le Père, mais le Fils unique L'a fait connaître. Il, Dieu, demeura dans le corps de Christ. Ce devrait être frappant. Ce devrait étonner les hommes. Il serait venu droit du ciel, descendant les couloirs du ciel, avec un hommage complet des anges, s’Il le voulait. Il aurait pu naître un homme déjà mûr. Il pouvait descendre avec toute la pompe et toute la gloire du ciel, mais Il n'a pas choisi cela. Il vint à une étable, né sur un tas de fumier. Et le petit Jéhovah qui pleure dans une crèche, le petit Jéhovah qui joue comme un garçon, le petit Jéhovah qui travaille dur comme un homme, Il a échangé son sort avec nous. Dieu devint un humain quand Jésus Christ est né. Dieu était humain sur la  terre, manifestant Dieu, ce qu'Il était. Il a travaillé dur et a peiné, et Il a senti l'adolescence. Il est passé par chaque tentation par lesquelles nous passons. Dieu l'a fait, qu'Il pouvait faire justice à Son propre jugement. Son jugement doit être justice. S'il n'y a aucune justice, à quoi bon avoir jugement? Et s'il n'y a pas de jugement sans pénalité, alors ce n'est pas encore le  jugement. Ainsi, il a pris la peine de Son propre jugement, et mourût comme un pécheur, pour condamner le péché du monde afin que nous, à travers Sa justice, puissions avoir  de nouveau la réconciliation au trône de Dieu dans la communion, comme nous avons fait dans le jardin d'Eden. Si ce n'est pas l'Évangile, je ne le sais pas. C'est exactement vrai. Le précieux Fils de Dieu. Certainement, Dieu était dans Son Fils.

 

 

E-76 LE CHEMIN DE RETOUR SHREVEPORT.LA-- 23.11-62 Tu es Dieu. Tu as toujours été Dieu. Tu seras toujours Dieu. Tes Paroles ne peuvent pas faillir. Quand Tu étais ici incarné sur la terre dans Ton propre Fils, un tabernacle que Tu t'es bâti pour y vivre, comment cela aveugle les gens. Bien, un charpentier ne peut-il pas se bâtir lui-même une maison pour y vivre ? Qu'en est-il de Dieu, le grand entrepreneur, ne peut-Il pas se bâtir une maison dans laquelle vivre?

 

7  SHALOM -- V-13 N-5 -- 12.01-64  Jésus... "Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique est Celui qui L'a fait connaître." Voyez-vous ? En d'autres termes, Dieu était identifié, la - la Personne de Dieu était identifiée dans le corps, le Seigneur Jésus-Christ, d'où Il était alors l'image exprimée de Dieu. Ou Dieu S'est exprimé au travers d'une image, au travers d'une image, l'Homme. Dieu S'est exprimé vis-à-vis de nous et cet Homme était Dieu. Non pas une troisième personne ou une deuxième personne, Il était la Personne Dieu. Il était Dieu Lui-même S'identifiant afin que nous puissions Le sentir.  

 

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

101      Il est voilé dans un homme, comme Il a toujours été voilé. Mais Il était voilé devant eux, Il était dans Son temple humain. Dieu était dans un temple humain. Maintenant, faites très attention: or, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Voyez? Dieu voilé, Se cachant du monde, voilé dans un être humain. Voyez?

 

236 DIEU PROUVANT SA PAROLE 16.08-1964 Maintenant souvenez-vous bien que ce n’était pas Jésus qui parlait à Abraham là, qui pouvait discerner les pensées de Sarah derrière Lui. Ce n’était pas Jésus, parce que Jésus n’était pas encore né. Mais c’était un homme dans une chair humaine, qu’Abraham appela: “Elohim, le grand Tout-Puissant. "

§ 237 QUESTIONS ET REPONSES N°2 COD 993-1060  23.08-64  Soir " L'Agneau se tiendra au sommet de la Montagne de Sion. Et la Cité n'aura pas besoin de lumière, car l'Agneau en est Lumière. Et au-dessus de l'Agneau sera le Père, qui est le Logos, Dieu, la grande Lumière, la Lumière Eternelle, qui brillera là au-dessus du Trône. Et Jésus ne sera pas sur le Trône de Son Père, Il sera sur Son propre Trône. Et le Père planera au-dessus du Fils, le Père et le Fils seront un. "Avant qu'ils aient fini de parler, j'exaucerai. Avant qu'ils aient pensé, je penserai pour eux." C'est vrai.

 POURQUOI IL FALLAIT QUE ÇA SOIT LES BERGERS - 21.12.1964 TUCSON, AZ, USA

 98 Il devait commencer une nouvelle création. Qu'était-ce? Une création de Lui-même. Dieu était fait chair et Il habitait parmi nous. C'est... La Bible dit: «Au commencement de la création de Dieu...» Dieu était créé sous la forme humaine; Dieu a habité dans Son Fils, Jésus-Christ. Il construisit Son tabernacle de chair et d'os, et Il vécut dans ce tabernacle-là: Dieu, Emmanuel, Dieu avec nous. Il Se construisit une maison pour y habiter, ainsi Il pouvait manifester Sa Parole à Ses sujets au travers de cela. Vous savez ce que Dieu est en voyant Christ.

PAGE 324  EXPOSE DES SEPT AGES DE L'EGLISE

CHAPITRE 9 - L'AGE DE L'EGLISE DE LAODICEE

Voici le Jéhovah de l'Ancien Testament, " le Dieu de l'Amen ". Voici le Jésus du Nouveau Testament, " le Dieu de l'Amen ". Écoute, ô Israël ! l'Éternel ton Dieu est le SEUL Dieu. Le revoici, le Jéhovah de l'Ancien Testament est le Jésus du Nouveau. " Écoute, ô Israël ! l'Éternel ton Dieu est le SEUL Dieu. " Le Nouveau Testament ne révèle pas UN AUTRE Dieu : c'est le SEUL ET MÊME DIEU qui continue de se révéler. Christ n'est pas descendu pour se faire connaître, Lui. Ce n'est pas le Fils qu'Il est venu révéler. Il est venu pour révéler et faire connaître le Père. Il n'a jamais parlé de deux Dieux ; Il a parlé D'UN SEUL Dieu. Et maintenant, dans ce dernier âge, nous sommes revenus à la révélation capitale, la révélation la plus importante de la Bible concernant la Divinité, c'est que JÉSUS EST DIEU, LUI ET LE PÈRE SONT UN ; IL Y A UN SEUL DIEU, ET SON NOM EST LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

 

E-82 LE TÉMOIGNAGE W.P.BEACH.FL--53-11 29.11-53. 2E Venez, Monsieur. Vous croyez de tout votre coeur? Soyez respectueux. La puissance Éternel de Dieu et la divinité se meuvent à travers ce bâtiment. Je ne sais pas ce que vous allez penser à ce sujet, mais Dieu connaît tout.

 

217 Q & R SUR L'IMAGE DE LA BETE - JEFF.IN - COD 149-207 15.05-54  Maintenant regardez, venons-en au baptême ici. La première fois que le baptême fut jamais mentionné dans le Nouveau Testament, c'était Jean-Baptiste. Est-ce juste? (Je mentionnerai ceci ici.) Vous voyez, vous devez bien comprendre votre Divinité  avant de bien comprendre le baptême. C'est Jean-Baptiste, le premier baptême.

 

LOI OU GRÂCE - 06.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 21       Et, aussi, Dieu a écrit trois Bibles. Dieu fait tout en trois. Il a écrit trois Bibles. Il avait trois venues de Christ. Il y a trois dispensations de la grâce. Il y a trois personnes dans la Divinitéplutôt trois manifestations de l'unique personne dans la Divinité. Et toutes ces choses. Vous voyez? 22        Maintenant, comme Jésus est venu la première fois... Il est déjà venu ici une fois, n'est-ce pas? Il était venu racheter Son Épouse. Il vient la seconde fois pour recevoir Son Épouse, l'enlever, la rencontrer dans les airs. Et Il revient la troisième fois avec Son Épouse, comme Roi et Reine. 23 Vous voyez? Donc, ensuite, il y a aussi trois manifestations de Dieu. Dieu s'est manifesté une fois dans la Paternité, lorsqu'Il conduisit les enfants d'Israël. La fois suivante, Dieu s'est manifesté en tant que Fils, le Seigneur Jésus-Christ. La troisième fois que Dieu s'est manifesté, c'est avec nous à présent, le Saint-Esprit. Voyez, trois manifestations. Tout se manifestant en trois.

 

E-37 LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI 13.01-55 Maintenant, quand Il était ici sur la terre, Il était un exemple parfait de tout ce qui concerne la divinité. Il était la plénitude de la divinité corporellement. Dieu demeura en Christ. Le corps de Jésus n'était que le tabernacle de Dieu. C'est là que le Dieu Tout puissant vécu et habita dans un être humain. Vous le croyez, n'est-ce pas ? Vous devez le croire pour être sauvé.  Vous devez le croire.

 

E-25 LES EAUX DE SEPARATION 06.06-55  Beaucoup de gens ont dit que Christ est mort sur une croix du dogwood. Je souhaiterais que nous ayions le temps pour y entrer. Oh, et l'hysop où on répandait toujours le sang, était une racine vivante, ils se sont arrêtés, un sagebrush, a enlevé la racine et tout. Et c'était avec çà. Tout ça, parle des fonctions de Dieu. Le Cèdre, l'écarlate, et l'hysope; de même que Père, Fils et Saint-Esprit, les fonctions de la Divinité. Comment ce même Dieu a vécu dans la Paternité, dans la filiation, et dans la dispensation du Saint-Esprit. Tout pareil que le Père, le même Dieu. Et la manière que chacun de ces bois a représenté la même chose, le même Dieu.

 

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 - PREMIÈRE PARTIE - M08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 64       Dieu n'avait pas trois personnes là-haut, dont il en aurait envoyé une, son fils. C'était Dieu Lui-même, qui est venu sous forme de fils, un fils a un commencement, et le Fils a eu un commencement. voilà quelques-uns d'entre vous, chers catholiques... J'ai votre livre, «Faits de notre Foi», où il est dit: «l'Éternelle filiation de Dieu.» Comment allez-vous exprimer cette parole? Comment pouvez-vous faire en sorte qu'elle ait un sens? Comment cette chose peut-elle être éternelle? Cela n'est pas la Bible, c'est votre livre. «Filiation éternelle», ils n'ont pas... Cette parole n'est pas juste, car tout ce qui est un fils a un commencement, et ce qui est éternel n'a pas de commencement. Ainsi, ce n'est pas la «Filiation éternelle»; Christ est devenu chair et a habité parmi nous, il a eu un commencement. Ce n'était pas une «Filiation éternelle», c'est la Divinité éternelle, pas une filiation. Alors, il est venu pour nous racheter, et Il nous a rachetés.

 

526 HEBREUX CHAP. 6, 3è PARTIE 15.09-57 1M Le Grand Jéhovah est descendu et a été fait tangible en vivant dans le corps de Son Propre Fils, se faisant connaître et réconciliant le monde à Lui-même. Dieu n'était rien... Christ n'était rien de petit de Dieu, et--et Dieu n'était rien de petit de  Christ. Les deux ensembles ont constitué la Divinité corporelle, il fut rendu un peu inférieur aux Anges afin qu'Il souffrît. Les anges ne peuvent pas souffrir. Jésus était le Tabernacle dans lequel Dieu a demeuré.

 

E- 23 LA VIE --BANGOR.ME 19.05-58  Maintenant, où voulez-vous arriver Frère Branham? Voici ce que c'est: Quand Jésus était sur la terre, Il était Dieu manifesté dans la chair. Nous avons l'Esprit par portions. Il l'avait sans aucune certaine portion. Toute la plénitude de la Divinité a demeuré corporellement en Lui. Il n'était pas seulement juste un Homme, Il était Dieu.

 

E-66 COMME JE REFLECHISSAIS A MA VOIE--CHATAUQUA.OH-- 14.08-59 Maintenant, Jésus, une fois dans Son ministère... Maintenant, Il avait la plénitude de la Divinité corporellement habitée en Lui. Combien savent cela, l'Esprit sans mesure? Nous avons l'Esprit par mesure.

 

 

146 LE GAZAM, LA SAUTERELLE, LE JELEK, LE HASIL - V-14 N-1 - 59-0823 La main droite de Dieu où la Bible a dit: " J'ai levé les yeux et j'ai vu Jésus  debout à la main droite de Dieu, " Philippe, ou Etienne lorsqu'il fut lapidé, ne signifie pas que  Dieu a une main droite, et Jésus se tient  sur Sa main droite. Ca veut dire qu'Il est dans la main droite de la Puissance et l'autorité. " Tout pouvoir dans les Cieux et sur la terre m'a été remis" a dit Jésus. Il était dans l'autorité. Dieu était en  Christ. Il est en, en Lui. La Bible a dit: " En Lui habite la plénitude de la Divinité corporellement ". Quand vous essayez de vous faire trois Dieux individuels, vous êtes juste des païens comme les païens peuvent l'être. 

 

184 LA REVELATION DE JESUS- CHRIST  04.12-60 1M " Dieu était en Christ ". Le corps était Jésus. Jésus, en Lui a demeuré la plénitude de la Divinité corporellement. Vous ne pouvez pas faire de Lui trois personnes, maintenant.

 

 

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 197      Le Livre qui est écrit à l'intérieur est alors achevé lorsque cet ange cesse, – maintenant comprenez bien ceci, s'il vous plaît, – quand le message du Septième Ange est achevé: le mystère de la divinité, le mystère de la semence du serpent, tous les autres mystères, la Filiation éternelle, comme ils disent... Comment peut-Il être un Fils éternel, quand l'éternité n'a ni commencement ni fin? Et un fils est quelque chose qui est engendré. Comment cela peut-il être raisonnable?

 

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX - E17.03.1963 JEFFE, IN

 39       Or, Il est écrit de façon mystérieuse, parce qu’aucun homme, nulle part, ne Le connaît. Dieu seul, Jésus-Christ, vous voyez. Bon, mais c’est… C’est un Livre, un Livre mystérieux. C’est le Livre de la Rédemption. Nous verrons cela un peu plus tard. Or, nous savons que ce Livre de la Rédemption ne sera pas parfaitement compris; Il sera sondé au cours de six âges de l’église. Mais, à la fin, quand le septième ange commence à proclamer son mystère, il règle toutes les choses que ces hommes avaient sondées et qui étaient restées en suspens. Et les mystères descendent d’auprès de Dieu, en tant que la Parole de Dieu, et ils révèlent l’entière révélation de Dieu, alors, la Divinité et tout le reste, c’est réglé. Tous les mystères, la semence du serpent et tout le reste, doivent être révélés.

 

L'ACCUSATION 07-07-1963 SOIR 114. Et maintenant, comparez cela avec le Calvaire daujourdhui. Quand Dieu (ainsi plut-il au Père, Dieu, lEsprit, de susciter Son propre Fils), couvrit Marie de Son ombre par le Saint-Esprit, et suscita un corps qui pût Le servir et exécuter Son plan Alors Dieu était en Christ, la plénitude de la Divinité dans un corps dhomme, reflétant par Lui ce que Dieu était pour les hommes, annonçant au monde entier que Dieu voulait faire de chacun deux, individuellement, un fils, une fille. Il suscita un Homme et accomplit ce dessein. Mais parce quIl ne s’était pas rangé du côté de leurs organisations, ils Le condamnèrent et Le crucifièrent.

 

PAGE 324  EXPOSE DES SEPT AGES DE L'EGLISE

CHAPITRE 9 - L'AGE DE L'EGLISE DE LAODICEE

Voici le Jéhovah de l'Ancien Testament, " le Dieu de l'Amen ". Voici le Jésus du Nouveau Testament, " le Dieu de l'Amen ". Écoute, ô Israël ! l'Éternel ton Dieu est le SEUL Dieu. Le revoici, le Jéhovah de l'Ancien Testament est le Jésus du Nouveau. " Écoute, ô Israël ! l'Éternel ton Dieu est le SEUL Dieu. " Le Nouveau Testament ne révèle pas UN AUTRE Dieu : c'est le SEUL ET MÊME DIEU qui continue de se révéler. Christ n'est pas descendu pour se faire connaître, Lui. Ce n'est pas le Fils qu'Il est venu révéler. Il est venu pour révéler et faire connaître le Père. Il n'a jamais parlé de deux Dieux ; Il a parlé D'UN SEUL Dieu. Et maintenant, dans ce dernier âge, nous sommes revenus à la révélation capitale, la révélation la plus importante de la Bible concernant la Divinité, c'est que JÉSUS EST DIEU, LUI ET LE PÈRE SONT UN ; IL Y A UN SEUL DIEU, ET SON NOM EST LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

 

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, PREMIÈRE PARTIE - E15.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA

 27       Ainsi, Jésus fut rendu semblable à Lui. Maintenant, la raison pour laquelle il existe un différence, entre Dieu et Jésus; Jésus a eu un commencement, Dieu n'avait aucun commencement; Melchisédek n'avait aucun commencement, et Jésus a eu un commencement. Mais Jésus fut rendu semblable à Lui. Un prêtre qui demeure prêtre éternellement.

 

E-9 OBEIS A LA VOIX DE L'ANGE 13.07-50 Moïse n'a jamais accompli un miracle. C'était l'Ange de Dieu qui est marchait devant Moïse. C'était une Colonne de Feu la nuit, et une nuée le jour. Et quand vous voyez l'image que nous allons vous montrer, bientôt, si nous n'en avons pas, je crois que vous sentirez que c'est la même Colonne de Feu. Il conduit les gens aujourd'hui, l'Ange de Dieu. Lequel nous savons que l'Ange qui conduisit Moïse, était l'Ange de l'alliance qui était Christ le Fils de Dieu. Et maintenant... Ou, le Logos qui est sorti de Dieu, était le Fils de Dieu.

 

L’ATTITUDE ET QUI EST DIEU 15-08-1950

15 Et là, ce grand espace qu’aucun esprit humain ne peut se représenter, au-delà de cela, de cet espace, c’est l’éternité. C’est Jéhovah Dieu qui est là. Et on nous enseigne qu’au commencement, le Logos, ou le Fils de Dieu est sorti de Dieu.

Bon, je ne crois pas que le Fils est éternel. C’est même insensé de mentionner une telle chose, que le Fils est éternel. Comment… Il avait la qualité de Fils éternel …?… moyen, c’est même la qualité de Fils éternel, comment a-t-il pu être un Fils? Il a dû avoir un commencement. Voyez?

 

L’ATTITUDE ET QUI EST DIEU 15-08-1950

 

16 Donc, Il était d’abord Dieu, Jéhovah. Et de Lui… Représentons-nous maintenant cela sous forme d’une petite scène afin que vous puissiez le comprendre. Observons quelque chose sortir de l’espace où il n’y a rien, disons que c’est une petite Lumière blanche, comme une Lumière mystique, comme un Halo.

Et c’était le Logos qui sortit de Dieu au commencement. C’était le Fils de Dieu qui sortit du sein du Père. C’était Cela qui était au commencement, c’était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous. Au commencement était Dieu. Et puis, de Dieu est sorti le Logos, une partie de Dieu qui est sortie de Dieu. Faisons attention à ceci. Maintenant, je dois faire ceci avant de retourner à cela, c’est juste comme une petite scène qui vous est présentée ici pendant un instant, afin de vous faire comprendre, Qui… Ce qui est au milieu de nous ce soir.

 

 

L’ATTITUDE ET QUI EST DIEU 15-08-1950

 

17 Et là-dedans… Bon, voyez, c’est juste comme un enfant qui joue devant la porte. C’était le Fils de Dieu, le Logos. Et je Le vois là, et Il a parlé et a dit: «Que la lumière soit.» Et il n’y eut rien. Mais quelque chose était arrivé, et un atome a tourné là et a commencé à tournoyer comme ceci. Le soleil commençait à venir à l’existence, parce qu’Il avait dit: «Qu’il y ait.» Voilà l’autorité.

À partir de quoi a-t-Il fait cela? Je ne sais pas. Il n’y avait rien à partir de quoi faire cela. Mais Il a cru Sa propre Parole, et la lumière fut. Je peux voir un morceau se détacher de cela en volant; c’est un météore. Après quelques millions d’années, ou une centaine de milliards d’années, si on peut ainsi dire, et cela tournoyait en s’éloignant à perte de vue. Je Le vois là debout observant cela. Et cela tombe là. Il arrête cela après que cela a effectué une chute de quelques millions d’années, et Il laisse cela suspendu là sur une orbite. Voici un autre qui se détache du soleil en volant. Cela va là-bas et se suspend, Il l’arrête là.

 

E-31 LA REURRECTION DE LAZARE  29.07-51. 1A Son Fils. Un Fils doit être né de. Donc le  Logos qui était le Fils de Dieu qui est sorti de Dieu... Maintenant, juste décrivons cela comme être, un halo de lumière de couleur blanche qui sort de cet espace. C'était le Fils de Dieu, le Logos. Et là, Il était dans l'espace se mouvant autour, comme un petit enfant qui joue devant la porte de son parent. Et Il avait dans Sa pensée ce qui devrait être.

 

LA CRUAUTE DU PECHE 03-04-1953

39 Et voyons maintenant venir à l’existence une petite Lumière blanche. Nous appellerons cela un Halo, quelque chose ressemblant à cela. Et c’était le Fils de Dieu, le Logos qui est sorti de Dieu au commencement.

 

 

E-61 MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIRA  10.06-53 Là en arrière, au commencement... Faisons un petit voyage pour voir Qui Il était, et vous verrez si Dieu était dans Son Fils ou pas. Fermons nos yeux comme c'était, et faites un voyage cent million d'années avant qu'il n' y ait jamais une étoile dans le ciel, il y avait Dieu. Dieu était là alors.  Et là regardez maintenant au commencement. Je vois ce grand espace là. Et alors le Logos qui est sorti de Dieu qui était le--le Christ, l'onction qui est sortie.

 

E-62 MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIRA 10.06-53 Il n'y avait rien. Et alors ici est venu le Logos. Cela a ressemblé à un halo suspendu là. Maintenant, personne n'a jamais vu Dieu à aucun moment ; suivez bien. Et ici c'est le Logos, qui ressemble est une Etre surnaturel. C'est un halo. C'est le Fils de Dieu. NON PAS LE FILS ÉTERNEL, parce que les mots ne conviennent pas. C'est la doctrine catholique. Mais Éternel, comment pourrait-Il être un Fils et être Éternel? S'Il est un Fils, Il a dû avoir un commencement de temps. Éternel à jamais. Voyez? Donc le Fils Éternel, ce mot n'a même pas de sens.  Mais c'était le Logos qui est sorti de Dieu. Et là Il jouait dans l'espace juste comme un enfant devant la porte là-bas. Je peux Le voir se représenter l'image entière dans Sa pensée du Royaume et de ce qu'il pourrait être.

 

E-65 MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIRA 10.06-53 Et quand Il a fait tout ce qui a semblé agréable et bon pour Lui, maintenant Il a dit:"Faisons " au pluriel, " faisons l'homme, " au  pluriel, " à notre image ". Qu'était-Il? Il y a un Etre surnaturel. Il y a Celui qui ne pouvait pas être vu. Dieu le Père n'a jamais été vu, et ne sera jamais vu. Il est toute la nature. Et Le voici. Et maintenant voici le Fils qui est le Logos qui est sorti de Lui, fait à Son image, un Etre surnaturel qui est sorti au commencement.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE - 29.07.1953 JEFF, IN, USA

 22       En d'autres termes, Adam fut le premier homme dans les créations terrestres de Dieu. La première création fut Dieu Lui-même; Puis de Dieu sortit le Logos, qui était le Fils de Dieu, ensuite du Logos qui était La Parole («Au commencement était La Parole, et La Parole était avec Dieu et La Parole était Dieu. La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous.»), du Logos sortit le --l'homme.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE - 29.07.1953 JEFF, IN, USA

 33       Alors, revenons maintenant au moment où ce petit halo vient. Maintenant, nous ne pouvions encore rien voir, mais simplement avec les yeux surnaturels, nous voyons un halo qui Se tient là. C'est le Fils de Dieu, le Logos. Maintenant, je peux Le voir jouant là comme un petit enfant devant la porte du Père, avec toute l'éternité. Voyez-vous? Et alors, dans la conception de Son plan, Il commence à penser quelles choses seraient, et je peux l'entendre dire: «Que la lumière soit.»

 

E-97 MONTRE-NOUS LE PERE  07.09-53  1A […] Dieu était dans Son Fils, et maintenant, je vous ai aussi dévoilé que Dieu est dans Son peuple. Croyez-vous cela? Alors quand Dieu qui est le même Dieu, qui a vécu là-bas en arrière aux jours où le ... Moïse a vu la Colonne de Feu, n’est-ce pas? Combien croient que c'était l'Ange de l'alliance ? Dites, Amen ". [L’Assemblée dit:" Amen ". --Ed.] Bien, l'Ange de l'alliance était Jésus Christ.

 

Moïse a estimé les richesses de Christ plus grandes que les trésors de l'Egypte, et il a abandonné l'Egypte pour suivre Jésus Christ. Il a suivi Christ à travers le désert, le quel était le Logos. Très bien.

 

E-23 LA PRÉPARATION 11.11-53 Regardons là-bas en arrière dans l'éternité, qui était Dieu. Et ensuite, de Dieu est sorti ou Dieu se dévoilant Lui-même, est venu le Logos qui était le Fils de Dieu ou la Parole de Dieu. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole s'est faite chair et a habité parmi nous. Le Logos.  Maintenant, regardez, nous voyons Dieu qui se dévoile Lui-même.

 

E-12 LA RESURRECTION DE LAZARE 22.11-53 Je souhaite avoir du temps pour entrer dans cela, je vais parler de cela cet après-midi, la manière qu'Il s'est dévoilé, et ensuite, Il se voile bien de nouveau là-bas. La manière que Dieu L'a dévoilé avant le commencement de temps, comment Il--Il s'est dévoilé  en quelque chose de grand que vous ne pouvez pas voir, Il est entré dans le Logos, et ensuite dans l'homme. Et puis comment, hier soir je parlais, comment Il se dévoile à travers l'homme. De la Colonne de Feu, dans le Fils, du Fils dans l'homme. Comme c'est merveilleux! Alors comment cet homme est entré dans la mort, la pénalité de la mort, comment il est descendu. Maintenant, il revient sur ce chemin à travers la justification, à travers le baptême du Saint-Esprit, alors, il retourne dans le... De cet état mortel il retourne dans l'immortalité comme Il était au commencement, et ensuite, il retourne encore dans la chair, Juste comme Dieu L'a amené au commencement, pour manger, boire. Oh, c'est merveilleux, voyez.

 

E-31 DIEI TIENT SA PAROLE -57-01 20.01-57.2è Partie " Je crois que Jésus est le Fils de Dieu. Je crois que dans Son corps Il était un homme. Il est né d'une femme, seulement comme moi. Mais Son Sang n'était pas d'une femme, C'était de Dieu. Je crois que dans un corps Il était un homme. Je crois que dans Son âme Il était Dieu. Il était la manifestation de Dieu ici sur terre. Dieu était en  Christ, Le réconciliant... le monde à Lui-même.

 

E-22 LA VIE 02.06-57 Et ensuite de cet Etre, le Père est sorti le Logos qui était le Fils, lequel était la théophanie, qui était le corps du grand Jéhovah Dieu, qui est entré dans un Corps céleste. C'est le Logos. De la Parole parlée sont sorties de grandes Fontaines de Vie et ainsi de suite. Et il y avait la théophanie, laquelle était Dieu devenu la Parole.

 

E-12 AVOIR SOIF DE LA VIE  30.06-57 Et moi j'ai les-- les catholiques ici, le livre intitulé " Les Faits de Notre Foi ". Et ils utilisent le mot de fils éternel de Dieu. Le mot n'a même pas de sens pour moi. Le mot e--éternel signifie " éternité", qui n'a ni commencement, ni fin. Et un fils signifie " avoir eu un commencement ". Alors, comment pourrait-Il... Ca pouvait être un Dieu éternel, mais jamais un fils éternel. Un fils c'est quelqu'un qui a été engendré de. Alors, Il a eu un commencement.

 

HÉBREUX CHAPITRE 1 - 21.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

 129     Maintenant, voici ce qui arriva. Oh! (Excusez-moi). Je suis arrivé juste à l'endroit... Cela m'amène juste à mon endroit favori. Voyez-vous? Le logos, et cette Grande Fontaine; cette Grande Fontaine de l'Esprit qui n'avait ni commencement, ni fin. Ce Grand Esprit a commencé à prendre forme dans la création, et le Logos qui est sorti de là, c'était le Fils de Dieu. C'était la seule forme visible que l'Esprit ait eue. Et c'était une théophanie, ce qui signifie un corps, et le corps était comme celui d'un homme.

 

HÉBREUX CHAPITRE 1 - 21.08.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

 130     Moïse le vit quand Il passa au travers... à côté du rocher. Et il Le regarda et dit: «Cela ressemblait au dos d'un homme.»

C'est le même type de corps que nous recevons quand nous mourrons. «Si ce Tabernacle terrestre est dissout, nous en avons déjà un autre qui nous attend.» C'est cela. Et c'était la Théophanie, qui était le Fils de Dieu. Ce Fils, ce Logos devint chair, parce que nous avons été mis dans la chair. Et la Théophanie, le Logos, est devenu chair ici au milieu de nous, et ce n'était rien d'autre que le lieu d'habitation, car toute cette Fontaine demeurait en lui. Oh! Pouvez-vous voir cela? Le voilà! C'était Celui qui dans...

 

HÉBREUX CHAPITRE 4 - E01.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 132     Comme nous l'avons vu l'autre soir, au commencement Dieu était Esprit. Et ensuite, de Dieu est sorti le Logos, ou la Théophanie qui était une forme humaine appelée le Fils de Dieu (préfiguré). Il est venu sur terre dans un corps de chair, avant même qu'Il ne vînt en Jésus-Christ. Avalez donc une fois cela, mon frère, je vais vous le prouver.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 - 02.10.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA

 386      Ou, comme j'ai dit à ce sujet, les catholiques appellent: «La filiation Éternelle de Dieu.» Ceci, comme je l'ai dit avant, ce mot n'a aucun sens. Voyez-vous, il ne peut y avoir de fils éternel, parce qu'un fils doit avoir un commencement. Et ainsi, Jésus a eu un commencement, Dieu n'a pas eu de commencement. Voyez-vous? Mais le Fils était le... non pas la filiation Éternelle, mais le Fils qui était avec le Père au commencement, était le Logos qui est sorti de Dieu.

 

E-43 MONTRE NOUS LE PERE 19.04-59 2è partie Qu'est-ce que le Messie? Eh bien, c'est le--le Logos, l'Esprit de Dieu. Le Messie c'est l'Esprit de Dieu, le Christ, l'Oint..... La seule personne qui jamais pourra dire, " Je suis qui vous parle ". Qu'était-ce? C'était Dieu parlant à travers Son Fils.

 

E-113 QUESTIONS.ET REPONSES - JEFF.IN 28.06-59 …Maintenant quelqu'un penserait: «  Frère Branham est un "unitaire " ». Non, Monsieur, je ne suis pas un unitaire. Je ne crois pas que Jésus pouvait être Son propre Père. Je crois que Jésus a eu un Père, et c'était Dieu. Mais Dieu a demeuré et a tabernaclé dans ce corps appelés Jésus, et Il était Emmanuel, Dieu avec nous. Et il n'y a aucun autre Dieu en dehors de ce Dieu. Il est le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Et le Nom du Père, Fils, Saint-Esprit... Père: le Seigneur, Fils,: Jésus, Saint-Esprit,: Logos, l'Esprit de Dieu. Père, Fils, et Saint-Esprit, Seigneur Jésus-Christ,; c'est Lui. Et en Lui a demeuré la plénitude de la Divinité  corporellement.

 

 

212 LE GAZAM, LA SAUTERELLE, LE JELEK, LE HASIL - V-14 N-1 - 23.08-59 " L'Eternel a dit à Mon Seigneur:"Assieds-toi à Ma droite' "; le Fils, Jésus; Christ, le Logos qui est sorti de Dieu au commencement. Le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Vous voilà.

 

E-21 NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS  09.04-61 Maintenant tout le monde croit, et sait que le corps physique du Seigneur Jésus est assis à la droite du Dieu Tout-Puissant, au Trône de Dieu, faisant des intercessions sur notre confession. Vous croyez tous cela? Et le Saint-Esprit est ici, qui était sur Lui, lequel était Dieu en Christ.  Maintenant, c'est Dieu dans Son Église. Dieu était dans une Colonne de Feu, une fois, le Logos qui est sorti Dieu, c'était l'Ange de l'alliance qui a marché avec les enfants d'Israël à travers le désert.  Alors Il a été manifesté le même Dieu, dans la chair, lequel était Son Fils qu'Il a couvert une vierge de Son ombre, Il créa une cellule de Sang, et a vécu dans ce Corps de chair, le Fils de Dieu.

 

484-4 Q&R SUR LES SCEAUX  24.03-63.1M Mais, le temps qui vient est censé être celui de l'Aigle. Voyez. C'est le temps de dévoiler tous ces mystères. Père, Fils, et Saint-Esprit sont les  titres du Seigneur Jésus-Christ. Regardez-en tous les trois.  Matthieu a dit: Père, Fils, Saint-Esprit. Pierre a dit: Seigneur Jésus-Christ. Qui est le Père? L'Eternel a dit à mon Seigneur, " Assieds-toi  à ma droite ". Est-ce juste? Père, Fils--Jésus, Saint-Esprit--le Logos qui est sorti de Dieu--Père, Fils, Saint-Esprit sont absolument trois titres de la personne de Dieu manifestés dans trois façons différentes ou trois attributs de Lui-même.

 

PAGE 155-4 EXPOSE DES SEPT AGES DE L'EGLISE

CHAPITRE 5 - L'AGE DE L'EGLISE DE PERGAME

Nous voyons maintenant quel est Son lien avec la Parole. IL EST LA PAROLE. Voilà qui Il est. SON NOM, C'EST LA PAROLE. Dans Jean 1.1, là où il est dit : " Au commencement était la Parole ", la racine qui est traduite par " Parole ", c'est Logos, qui veut dire " la pensée, le concept ". Ce mot signifie en même temps " pensée " et " parole ". Or, une " pensée exprimée ", c'est " une parole " ou " des paroles ". N'est-ce pas magnifique ? Jean dit que le concept de Dieu a été exprimé en Jésus. Et Paul dit exactement la même chose dans Hébreux 1.13 : " Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils (le Logos) ; Il L'a établi héritier de toutes choses ; par Lui Il a aussi créé l'univers. Le Fils est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, et Il soutient toutes choses par Sa Parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la Majesté Divine dans les lieux très hauts. " Dieu s'est exprimé dans la personne de Jésus-Christ. Jésus était la Représentation qui exprimait Dieu. De nouveau, dans Jean 1.14 : " Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous ". L'essence même de Dieu a été faite chair et a habité parmi nous. Le grand Dieu-Esprit, qu'aucun homme ne pouvait approcher, qu'aucun homme n'avait vu ou ne pouvait voir, avait maintenant Sa demeure dans la chair et habitait parmi les hommes, exprimant aux hommes la plénitude de Dieu. Jean 1.18 : " Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est Celui qui L'a fait connaître. " Dieu, qui, occasionnellement, avait manifesté Sa présence par la nuée ou la colonne de feu qui saisissait de crainte le coeur des hommes, ¾ ce Dieu, dont les caractères centraux n'étaient révélés que par des paroles transmises par les prophètes, était maintenant devenu Emmanuel (Dieu avec nous) qui se faisait connaître. L'expression " faire connaître " est tirée d'une racine grecque qu'on rend souvent par le mot " exégèse ", qui signifie " expliquer entièrement et rendre clair ".

 

 C'est ce que la PAROLE vivante, Jésus, a fait. Il a fait venir Dieu à nous, car Il était Dieu. Il nous a révélé Dieu avec une clarté si parfaite que Jean a pu dire de Lui dans I Jean 1.13 : " Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu (Logos veut dire " Parole "), ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de vie et la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec Son Fils Jésus-Christ. " Quand Dieu s'est vraiment révélé, Il s'est manifesté dans la chair. " Celui qui M'a vu a vu le Père. "

 

© Grace Fellowship Tabernacle, janvier 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com