MASTERPIECE SERIES No. 4

Le Test de notre source de vie (Eprouver l’esprit)

[The testing of our source of life (trying the spirit)]

 

Dimanche 1er Mai 2005

Rév. Brian Kocourek

 

Hier soir, nous avons continué avec la phrase de l'ouverture de frère Branham dans sa prière d'ouverture et nous avons étudié cette pensée de la Grande Fontaine de Vie qui était en Dieu et qui  commença à couler librement du trône de Grâce alors que Dieu donna premièrement Sa propre Vie à Son Fils, et ensuite dans les Fils, pendant qu’Il a soufflé dans Adam le souffle des Vies et Adam devint une âme vivante.

 

Nous avons suivi de nouveau ce Fleuve de la Vie-Dieu comme il a coulé de Dieu en Son Fils dans une pleine portion et ensuite en Adam dans une petite portion qui était dans Son Fils premier-né, et  puis d'Adam en Seth dans une petite portion qui était dans Adam, et puis en Enosh qui a reçu une petite portion qui était en Seth et ainsi de suite jusqu'à  ce que la Semence a presque disparu.

 

Alors Dieu a créé une Semence et l'Oeuf et les a placés dans la matrice de Marie et a produit ce Fils premier-né qui était venu de Dieu dans la forme de l'esprit quand Dieu est devenu un Père en ce qu'Il a engendré ce Fils. Et cela a eu lieu de manière avant même que les mondes aient été produits dans la création.

 

Proverbes 8: 22-36 : version Nouvelle Version Internationale [NIV] L`Éternel m`a créée comme la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J`ai été établie depuis l`éternité, Dès le commencement, avant l`origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n`y avait point d`abîmes, Point de sources chargées d`eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n`avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu`il disposa les cieux, j`étais là; Lorsqu`il traça un cercle à la surface de l`abîme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulle ronde: La Grande Fontaine 
De la Vie-Dieu
 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Le Logos, 
le Fils de Dieu
Bulle ronde:
 

 

 

 

 

 

 

Pétit Jéhovah
Pré-Incarné 

 

 


Maintenant, pour mieux comprendre ce fleuve de la Vie-Dieu, il est essentiel que nous sachions la loi de la reproduction et la manière dont chaque semence doit se reproduire selon son espèce ou sa nature. Maintenant, le mot espèce a été traduit du mot hébreu qui veut dire "portion", et par conséquent, le mot "portion" ou "mesure" aurait été une traduction beaucoup plus exacte. Quand nous pensons au mot "espèce ", nous pensons au mot " parent " ou lignée qui est très bon, mais quand nous utilisons le mot "portion", il limite les pensées à une certaine mesure.

 

Dans Matthieu, Jésus a parlé aux Pharisiens qu'ils avaient pour père le diable et les désirs de leur père qu'ils faisaient. Jésus les a fait savoir que depuis, ils étaient remplis de la mesure de leur père, il leur a dit alors quels attributs ils manifesteraient. Il a dit que leur père était un meurtrier pour commencer et demeure dans le mensonge parce qu'il était le père du mensonge.

 

Matthieu 23:29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30   et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34             C`est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d`Abel le juste jusqu`au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l`autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

 

Maintenant, ce mot "génération"  fut traduit en soi du mot grec Genea qui parle de la lignée ou la descendance naturelle.  Le mot radical est "genos" où nous avons obtenu notre mot " gènes ", comme dans le schéma biologique de notre ADN.

 

Alors, remarquez que Jésus dit que toutes ces choses viendront sur cette lignée. Et alors, nous nous demandons quelles choses? Et nous lisons de nouveau Ses Paroles, au verset 29 Jésus les appelle hypocrites, parce qu'ils construisent les tombes des prophètes, et ils décorent les tombes de ceux qui étaient correctement sages, justement comme nous voyons dans ce message aujourd'hui. On dépose des bonbons sur la tombe de Frère Branham et on construit  des musées et des monuments aux hommes vertueux, mais quand on vient à croire ce que ces hommes ont soutenu,  il est loin qu'ils puissent se soumettre à la doctrine que ces hommes de Dieu ont apportée. Alors, Jésus les appelle hypocrites, et ainsi ils le sont. Mais ils disent : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. (Bien, c’est ce qu’ils disent, regardant toujours en arrière et au futur, mais ils manquent de reconnaître ce que Dieu est en train de faire maintenant. Alors, ils décorent les tombes et racontent ainsi de bonnes choses sur les prophètes, mais Jésus les appelle hypocrites et Il dit) 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. (Maintenant pourquoi est-ce que Jésus dirait qu'ils sont des enfants de ceux qui ont tué les prophètes? Parce que la loi de la reproduction nous dit que chaque semence doit se reproduire selon son espèce, et alors Il dit,)

32 Comblez donc la mesure (la portion) de vos pères. Et quelle portion est cela? Il leur dit, 33 Serpents, race de vipères! [La Bible anglaise dit : Serpents, génération des vipères – Trad.] (Ce mot "génération"  est du mot grec qui signifie la progéniture ou la semence, ainsi Il les appelle ici la semence du serpent. Il dit) race (génération) de vipères! , (et le mot vipère ici a été pris d'un mot grec qui veut dire une vipère, progéniture de vipères; adressé  aux hommes rusés, méchants, mauvais ; en d'autres termes : la semence du serpent. Alors Il dit,) Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? (Et pourquoi a-t-Il dit cela? Parce que l’enfer ou la géhenne a été fait pour le diable et ses anges)  34 C`est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, (Maintenant, remarquez, Jésus parle du futur ici, ainsi Il leur dit qu'Il leur enverra les prophètes dans le futur) des sages, (Qu'est ce qu'un sage? Ce sont des enseignants chrétiens, des hommes capables de prendre la Parole de Dieu de L'enseigner et de L'exposer afin que vous soyez capables de comprendre) des scribes. (Ce sont des enseignants religieux tellement instruits que de son savoir et la capacité d'enseigner, les autres sont bénis en recevant les sons clairs du royaume des cieux. Mais remarquez ce que cette lignée-ci fera aux hommes que Dieu a envoyés. Jésus nous dit) Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d`Abel le juste jusqu`au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l`autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette lignée.

 

Maintenant, la vraie question est alors comment disons-nous de quelle lignée est la personne? Beaucoup prétendent être des disciples des prophètes. Mais même cela ne veut pas dire qu'ils sont de Dieu parce que Jésus nous a dit que cette lignée de la semence du serpent ornerait les tombes des prophètes. Ils seraient religieux, et ils feraient des actes d'enthousiasme envers les prophètes qui n'étaient plus vivants.

 

Maintenant, pourquoi est-ce que quand l'homme vit encore, ils détestent ce qu'il soutient mais après qu'il soit mort, ils ne peuvent pas faire assez que de parler de bonnes Paroles et d’orner les tombes, et toutes ces choses qui extérieurement paraissent respectables envers les prophètes décédés et des hommes vertueux. Parce qu'après qu'ils soient morts, ils ne sont plus la lumière. Ils étaient la lumière, mais une fois ils sont morts, leur propre lumière est sortie. Et Jésus a dit que ceux qui font  que la plupart des prophètes soient morts sont les enfants de ceux qui ont mis ces prophètes dans la tombe.

 

L'Apôtre Jean nous a dit que beaucoup de séducteurs sont entrés dans le monde, alors on nous recommande  d'éprouver chaque esprit pour voir si c'est de Dieu ou pas.

 

L'Apôtre Paul nous a dit que chaque fils qui vient à Dieu doit être premièrement éprouvé et testé. Ainsi, l'épreuve est un des instruments les plus importants dans les mains de Dieu pour le croyant aujourd'hui. Et comment Dieu fait-Il pour vous épreuver? Dieu vous donne de bonnes choses pour voir ce que vous allez faire avec? Il vous donne l'occasion de vous éprouver pour voir si vous allez servir Dieu ou l'homme. Il vous donne des dons pour voir si vous utilisez ces choses pour Son Royaume, ou pour vos propres désirs égoïstes.

 

Dans le livre de Psaumes, on nous dit  qu'Il donne même des dons aux rebelles aussi. J'ai fait de même aussi. J'ai donné de l'argent aux ministres d’outre-mer pour voir ce qu'ils vont faire avec ça. L'argent est un grand test. Dieu donnera une très bonne occasion de travail à un homme seulement pour voir si cet homme va servir Dieu ou l'homme. J'étais doué au football, et en mon époque, j'étais un des meilleurs dans la nation, mais Dieu m'a aussi donné Son Message et j'ai choisi le Message au détriment de l'argent.

 

Dieu peut vous donner des occasions aussi, mais ne pensez pas que chaque offre du travail que vous obtenez est une preuve que Dieu vous bénit. Il peut vous éprouver. Certaines occasions du travail vous sont données seulement pour vous éprouver afin de voir quel esprit vous motive. Est-ce que l'Amour de Dieu est votre premier amour, ou l'amour d'argent. J'ai trouvé 6 occasions de travail en une année dont chacun valait bien au-delà de 6 chiffres plus des primes. Et pourquoi est-ce que je les ai refusés? Parce que j'ai dû me déplacer de mon poste de devoir ici en tant que votre berger.  Alors celles-là étaient-elles des occasions du travail parce que Dieu voulait me bénir ou me mettre à l'épreuve? Vous êtes mieux capables de dire la différence ou bien vous pourriez prendre certaines décisions très critiques dans votre vie qui peuvent vous tourmenter le reste de votre vie.

 

Les Ecritures nous recommandent: "Tout ce que vous faites en paroles ou en actes, faites tout au Nom du Seigneur Jésus ". Ainsi, faisons-nous  chaque chose en prière et des supplications à Dieu? Quand Dieu nous permet de venir plus proche de Lui, surveillez simplement le diable vous donner  une bonne séduction qui vous mènera loin de Dieu. Et cependant, Dieu le permet. Satan est venu à Dieu et Dieu s'est vanté au sujet de Job. Satan a dit, eh bien la raison pour laquelle il Te sert si bien, c'est parce que Tu l'as tellement béni. Ainsi Dieu a dit:" Très bien, satan, fais de lui ce que tu veux, mais ne prend pas simplement sa vie". Ainsi, Satan avait eu Job, et ceux autour de Job ont dit qu'il a dû offensé Dieu ou il avait un péché secret, mais la réponse de Job était: " Bien qu’Il me tue, cependant j'aurai confiance en Lui ".

 

Le diable a reçu le pouvoir de prendre ses enfants à partir de lui, et ses biens, et tout ce qu'il avait sauf sa femme. Maintenant pourquoi satan n'a t-il pas pris la femme de Job? Parce qu'il savait que Job pourrait supporter la douleur des souffrances et des maladies mais la langue tranchante d'une femme cruelle est simplement des charbons plus chauds sur une blessure ouverte. Mais nous voyons qu'il a supporté l'épreuve. 

 

Et vous avez aussi vos épreuves qui viennent, si vous êtes vraiment fils de Dieu. Car Paul nous a dit que si nous ne pouvons pas supporter la correction, laquelle est le test de l'enfant, alors nous ne sommes pas des fils mais nous sommes nés des bâtards, ce qui signifie que nous sommes en fait illégitimes à la Parole, et donc à la Vie-Dieu, parce que comme nous avons découvert dans cette série que la Parole est la Vie qui coulait librement du trône de Grâce. 

 

Et ainsi, nous voyons Jésus discuter avec les Pharisiens concernant l'authenticité de ceux qui sont des vrais fils de Dieu ou pas. Parce qu'après tout, figurons-en, "ce ne sont pas tous ceux qui disent  Seigneur, Seigneur qui entreront, mais ceux-là qui font la volonté de Mon Père".

 

Et même la semence du serpent pense qu'ils sont enfants du Dieu Tout-Puissant. Et pourquoi satan est-il tombé au commencement? Parce qu'il a essayé de se faire égal à Dieu. Il a essayé de réclamer  être fils de Dieu et il n'était pas un fils, il a été créé. Et Dieu lui a donné un ministère au-dessus des anges et il l'a gaspillé. Il a fait ce qui l'a avancé  ou promu au lieu de ce qui aurait été meilleur pour le Royaume de Dieu.

 

Jean  8:38 Je dis ce que j`ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. (Ici Jésus nous montre que les choses que nous  faisons, montrent de quelle lignée nous sommes, ou bien, d'où provient notre source?)

 

En fait, dans Jean 3, Il dit : Jean  3:19 Et ce jugement [La bible anglaise utilise le mot condamnation-Trad.] c`est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. [La bible anglaise dit : et les hommes ont aimé les ténèbres plutôt que la lumièreTrad.] (Maintenant, plutôt que ne nous suggère pas qu'ils ont aimé la lumière mais juste pas autant qu'ils ont aimé les ténèbres, non ça ne veut pas dire cela. ça veut dire qu'ils ont  aimé les ténèbres plutôt que ou au lieu de la lumière. En d'autres termes, ils ont choisi d'aimer les ténèbres au lieu de la lumière) parce que leurs oeuvres étaient mauvaises [La bible anglaise dit : leurs actions étaient mauvaisesTrad.] (Et quelles sont ces actions mauvaises? Le mot grec c'est "ergon" qui simplement veut dire les affaires, l'emploi, la profession, l’entreprise, mettre en œuvre ou entreprendre 2) tout ce qui est produit, tout ce qui est accomplie à la main, l'art, l'industrie, ou la pensée 3) un acte, l'action, ou une chose accomplie. En d'autres termes, voilà  les choix de, que faire et quand le faire. Et ensuite Jésus explique pourquoi ils choisissent le mauvais train de vie. Il dit,)  20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21   mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu`elles sont faites  (commises ou avaient la source là) en Dieu.

 

Maintenant en retournant à la discussion que Jésus avait avec les Pharisiens, nous prenons Jean 8:39 Ils lui répondirent: Notre père, c`est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d`Abraham, vous feriez les oeuvres d`Abraham.  Maintenant, remarquez la manière que Jésus leur dit que les choses qu'ils font sont un reflet ou un reflet de qui est le vrai père là.

 

En fait, les décisions que nous prenons dans la vie montrent là où nous allons. C'est pourquoi nous devrions prier pour chaque décision que nous prenons, surtout concernant l'emploi et le voeux du mariage. Parce que l'emploi c’est là où vous passez la plus grande partie de votre journée et ensuite votre épouse est celle avec qui vous passez l'autre demi de la journée.  Et si vous avez un mauvais environnement au travail, vous feriez mieux de trouver  une voie de sortir de cet environnement ou vous feriez mieux de trouver un autre travail, parce que votre environnement est l'atmosphère dans laquelle vous vous nourrissez, et si l'environnement est du diable, alors qu'espérez-vous pour arriver à un état d'adoption ? Et si vous avez un mariage fait dans l'enfer, vous  trouveriez mieux de vivre célibataire que de gâter votre âme avec les batailles de tout le jour.

 

Nous vous avons montré hier soir la manière que Dieu a créé les éléments pour produire une bonne atmosphère afin de soutenir la vie avant qu'il ait manifesté la vie. Et c'est ce que je vous dis encore ce matin. Nous sommes administrateurs ou économes de notre temps ici sur terre et  on nous a ainsi distribué beaucoup des battements de coeur. Alors, je vous demande,  combien des battements du coeur vont être dépensé en servant Dieu et en servant les vers de votre ventre?

 

Maintenant, continuons à suivre la discussion de Jésus avec les pharisiens dans Jean chapitre 8.

 

40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j`ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l`a point fait. (En d'autres termes, Jésus leur dit que leur argument n'est pas compatible avec leurs actions. Il a dit qu'ils voulaient Le tuer, parce qu'Il leur a dit des choses que Dieu Lui avait dit de leur dire, et Il a dit  qu’Abraham n'a pas agi de cette manière envers les Messagers de Dieu.

Alors Il leur expose l'obus)  41 Vous faites les œuvres [ou les actions] de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes [La bible anglaise dit : Nous ne sommes pas nés de la fornicationTrad.] (Nous ne sommes pas la semence ou la postérité du serpent.) , nous avons un seul Père, Dieu. Remarquez comment Jésus le Fils de Dieu leur dit qu'ils ne sont pas de Dieu mais sont nés du serpent, mais ils continuent à revenir avec le même vieil argument épuisé que chaque   soi-disant chrétien utilise et c'est qu'ils prétendent que Dieu est leur Père.

 

42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m`aimeriez, car c`est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c`est lui qui m`a envoyé. 43       Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Maintenant, Jésus leur dit qu'Il n'est pas venu de sa propre volonté mais Dieu Le leur ait envoyé, et ils refusent d'écouter ce que Dieu Lui a dit de dire. Alors Il leur dit que sûrement leur père doit être basé sur leurs actions.

 

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. (Maintenant, là le mot "désir" a été traduit du mot grec qui veut dire "les envies et les désirs ardents". Ainsi, vous voyez que les actions sont un résultat des envies ou des désirs et elles reflètent qui vous êtes réellement.)

 

QUESTIONS ET REPONSES  03.O1-54E   143-191 Ce que vous êtes ici... Gardez maintenant ceci dans votre pensée. Je vais finir. Mais ce que vous êtes ici est un signe que vous êtes quelque chose autre quelque part. Vous avez toujours voulu être dans la perfection, vous Chrétiens. Il y a une perfection, et cette perfection n'est pas dans cette vie-ci. Mais chaque homme et femme ici est un Chrétien, chaque personne qui est maintenant un Chrétien ici est déjà glorifiée dans la Présence de Jésus Christ. Et vous avez un autre corps. Vous n'en aurez pas une autre fois; vous en avez maintenant. Maintenant il y a un autre corps qui vous attend si celui-ci devrait périr. Pourriez-vous pensez à cela. Étudiez cela juste un instant.

 

Vous voyez que le diable est celui qui persuade les gens à regarder en arrière ou à regarder dans le futur et il les garde si occupés qu'ils ne peuvent pas voir ce que Dieu est en train de faire maintenant au temps présent.

 

EXPLIQUANT LA GUERISON  ET JAIRUS 16.02-54  E-37   Le diable essaie juste de vous éloigner de quelque chose. Il essaie de repousser quelque chose ailleurs, en disant: " L'un de ces jours vous serez ceci ". Vous êtes maintenant. Maintenant, nous sommes fils de Dieu. Maintenant, nous sommes assis dans les lieux célestes ensemble. Maintenant, nous avons tous les pouvoirs dans cieux et sur la terre. Voyez? Maintenant, nous l'avons. Pas dans le millénium, nous n'en aurons pas alors besoin. Nous l'avons maintenant.  Nous sommes... Bien, maintenant nous sommes les fils de Dieu. " Ce que nous serons n'a pas encore été manifesté, mais nous savons que nous serons comme Lui ". Ce que vous êtes ici est un reflet de ce que vous êtes ailleurs. " Ceux qu'Il a appelé, Il justifie ". Est-ce juste? " Ceux qu'Il a justifié, Il les a glorifiés ". Déjà dans la Présence du Père, nous avons un corps glorifié. Oh, là  là! N'est- ce pas profond? Très bien. Nous découvrirons si c'est vrai ou pas. " Si ce tabernacle terrestre est détruit, nous avons un autre qui nous attend déjà". Est-ce juste? C'est juste. Si maintenant, et ce que nous sommes là, est un reflet. Ici, ce que nous sommes ici, est un reflet de ce que nous sommes ailleurs. Ainsi, si vos actions sont mauvaises, vous savez d'où ça vient. Vous savez où votre autre corps attend.

 

Maintenant, pouvez-vous voir pourquoi l'épreuve est si importante? Dieu nous teste quotidiennement et nous devrions nous tester quotidiennement pour voir si nous sommes dans la Foi.  

 

Maintenant, revenons à Jean 8, Jésus dit : Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

 

En d'autres termes, Jésus leur dit : Ce que vous êtes ici est un reflet de ce que vous êtes ailleurs. Et vos actions montrent simplement par quelle source êtes-vous gouvernés?

 

45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? (Il dit, lequel de vous peux me prouver d'être un incrédule?) Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Alors nous trouvons Jésus qui nous dit ces Paroles les plus importantes,  47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu: (Maintenant, peu importe qui les dit. Si elles sont les Paroles de Dieu, alors elles sont Ainsi dit le Seigneur, et si c'est ainsi,  alors pourquoi les gens ne voudront  pas  écouter ce que Dieu a  à  dire à travers de quiconque que Dieu choisit d'utiliser pour le dire... Mais alors, Jésus nous dit pourquoi ils n'entendront pas la voix de Dieu pour eux.) Vous n`écoutez pas, parce que vous n`êtes pas de Dieu.

 

Maintenant, c'est assez fort mais c'est néanmoins la vérité. Il dit que si vous refusez d'entendre celui que Dieu choisit d'envoyer, alors vous n'êtes pas de Dieu.  Ainsi, qu'est ce qui va être votre excuse au jour de jugement quand Il dira: "Je vous ai envoyé un serviteur fidèle et vous l'avez abandonné ". Quelle sera votre réponse?

 

L’Apôtre Jean a dit la même chose dans 1 Jean 4:5 Eux, ils sont du monde; c`est pourquoi ils parlent d`après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n`est pas de Dieu ne nous écoute pas: c`est par là que nous connaissons l`esprit de la vérité et l`esprit de l`erreur.

 

Maintenant, vous pouvez dire:"Jean était trop audacieux et n'aurait pas dû dire cela". Mais Jésus l'a dit. Et si Jésus peut le dire, alors nous pouvons le dire parce que Jésus a dit ce que le Père Lui a dit de dire, et dire la même chose  que Jésus dit c'est Le confesser devant les hommes.

 

De toute façon, je pense qu'il serait mieux de nous en aller pour ce matin, mais nous étudierons cette Vie-Dieu et le test des attributs de la Vie-Dieu la semaine prochaine. Maintenant courbons nos coeurs et nos têtes dans un mot de prière.

 

Grace Fellowship Tabernacle, mai 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com