Le Jardin de votre pensée

[The Garden of Your Mind]

Brian Kocourek

Commençons notre Message ce soir en lisant les Ecritures suivantes :

Matthieu 13:24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25         Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l`ivraie parmi le blé, et s`en alla. 26        Lorsque l`herbe eut poussé et donné du fruit, l`ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n`as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D`où vient donc qu`il y a de l`ivraie? 28 Il leur répondit: C`est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l`arracher? 29    Non, dit-il, de peur qu`en arrachant l`ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l`un et l`autre jusqu`à la moisson, et, à l`époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d`abord l`ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Marc 4:4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

Genèse 1:11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l`herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Prions ! Cher Père bienveillant et affectueux, tu nous as donné un principe de penser dans ces derniers jours, lequel même Ton Fils Jésus, notre frère nous a parlé quand Il a dit: " C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle ". Et nous trouvons dans Ta Parole ces Paroles qui nous disent: " L'homme est comme les pensées de son coeur ". Et nous comprenons cher Père, que ceci parle de tous les hommes. Car nous comprenons  que nous sommes le produit de notre pensée, et c'est la raison pour laquelle  Tu es descendu en cette heure-ci, pour changer notre pensée, pour renouveler notre intelligence, afin que nous puissions recevoir la transformation du corps. Car l'Apôtre Paul nous a dit que: " Nous sommes transformés par le renouvellement de notre intelligence ". Et ainsi Père, nous nous approchons de Ta Parole avec révérence ce soir, alors que nous cherchons que nos propres pensées soient changées, et comme Paul l’a dit: "Que la pensée qui était en Christ Jésus soit en vous". Ayant ces pensées à l’esprit, nous demandons miséricordieusement que Ta puissance de transformation nous touche dans nos pensées, afin que nos coeurs puissent être régénérés par Ta Vie, car nous le demandons au Nom de Jésus, Amen.

      Alors que nous étudions ces Ecritures ce soir, je veux vous faire remarquer qu'il y a trois choses que nous devrions observer.

#1) Il parle d'une Semence qui a été semée dans la terre, et nous savons par définition qu'une semence est un porteur de la Vie. 

#2) Cette vie qui est à l'intérieur de la semence doit se manifester et produire une expression de la vie qui se trouve en elle, et elle ne peut rien exprimer en dehors du genre de vie qui repose à l'intérieur d'elle-même.

#3) En voyant cette expression de la vie, vous saurez le genre de Vie, ce qui est l'identification.  

Maintenant, abordons le point #1). La Semence qui est semée c'est la Parole.

Marc 4:4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

 Dans Jean 1:1-4 nous lisons : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Remarquez qu'en Lui était la Vie, et c'est la raison pour laquelle toutes les choses ont été faites par Lui. Parce qu'il faut la Vie pour produire la Vie. Et Il est la Parole. Ainsi, cette Vie est dans la Parole.

Luc 8:4 Une grande foule s`étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole: 5 Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. 6 Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu`elle n`avait point d`humidité. 7 Une autre partie tomba au milieu des épines: les épines crûrent avec elle, et l`étouffèrent. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! 9 Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10 Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu`en voyant ils ne voient point, et qu`en entendant ils ne comprennent point. 11 Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c`est la parole de Dieu. 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu`ils ne croient et soient sauvés. 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu`ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n`ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. 14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s`en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Maintenant, remarquez que la semence qui a été semée c’est la Parole de Dieu, et cependant, nous voyons que si la Parole ou la Semence n'est pas semée dans un endroit convenable, elle ne produira pas la Vie.

 

1 Pierre 1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

 

Ici, nous voyons que la Parole est également appelée une semence, et cependant, nous voyons ici qu'il y a deux types de semences, ou de Parole qui sont semées. Une Parole corruptible et l’autre qui est incorruptible. Et la preuve que nous avons reçu une Parole incorruptible dans la bonne sorte de sol, est que nous vivrons et demeurerons éternellement. Maintenant, abordons cette pensée-ci pour avancer davantage. Si Pierre nous dit qu'il y a deux types  de semences différentes, une qui est corruptible et l'autre qui n'est pas corruptible, et si une est appelée la Parole de Dieu, alors l'autre doit être la Parole de celui qui n'est pas Dieu. Par conséquent, si une semence doit se manifester, alors une vie manifestera des attributs qui sont éternels pendant que l'autre manifestera des attributs qui périront certainement.

 

Dans le Message Israël en Egypte 25.03-53  104, frère Branham a dit: Bon, ils disent: " Je n'ai pas besoin que quelqu'un m'enseigne. Gloire à Dieu, j'ai reçu le Saint-Esprit ". Bien, alors le Saint-Esprit avait tort  lorsqu’ Il a dit qu'Il a placé certains dans l'église, des enseignants. Dieu les a mis dans l'église comme des enseignants. Cela règle la question. Pourquoi a-t-Il mis des enseignants là, si le Saint-Esprit va faire que tout le monde enseigne? Vous voyez? Ce qu'il faut pour les gens, c'est d'un baptême de leurs cerveaux, en dehors du baptême d'eau. C'est vrai.

 

Egalement dans le message Démonologie # 2  Domaine Religieux 41-78  09.06-53 178 il a dit : J'ai dit:’ Au lieu de baptiser votre corps, vous avez besoin d’un baptême de votre cerveau’. C'est vrai. Vous ne vous arrêtez pas pour penser à des choses. Vous n’essayez pas d’y réfléchir.

 

Et dans le message Les Noms Blasphématoires, 62, 22-1 La plus grande partie de notre foi est une  foi mentale. En entendant la Parole, Elle nous apporte une reconnaissance mentale de Dieu. Mais si celle-ci vient d’en haut, oh, frère, si jamais elle frappe celle-ci, c’est une foi spirituelle, pieuse. Ensuite, que fait cette foi? Cette foi ne reconnaît que la Parole. Peu importe ce que quelque chose autre dit, elle ne reconnaît que la Parole, parce que :" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Et la Parole est toujours Dieu.) Et la Parole a été faite chair et Elle a habité parmi nous ". Et lorsque la Parole Elle-même se déverse dans notre foi, notre foi mentale devient une révélation spirituelle. " Et sur cette fondation, Je bâtirai Mon Église," (Vous voyez?), pas sur une conception mentale de se joindre à une église, une conception mentale de cela, mais sur la révélation. Quand eux, les flots de la grâce se sont déversés dans cette foi mentale que vous avez, alors sur ceci, une révélation spirituelle, " Je bâtirai Mon Église et les portes du séjour des morts ne peuvent pas prévaloir contre elle ". Vous voyez?

 

Le point #2 : Cette vie qui est à l’intérieur de la semence doit se manifester et produire une expression de la vie qui repose en elle, et elle ne peut rien exprimer en dehors du genre de vie qui repose en elle-même. C’est la raison pour laquelle, chaque semence doit se reproduire selon son espèce ou sa nature.

 

E-39 Le Dieu qui se révèle Lui-même à Son Peuple 13.08-50E. L’attitude mentale correcte envers toute promesse de Dieu l'amènera à s'accomplir. Croyez-vous cela? La Parole est une Semence (Est-ce vrai?) qu'un Semeur a semée dans la terre. Et chaque Semence  se reproduira selon son espèce. Si vous avez besoin du salut, la Semence est ici. Si vous avez besoin de la guérison, il y a la Semence dans la Parole.  La Parole de Dieu est une Semence. Mettez-la dans votre coeur. Ne la déterrez pas chaque matin pour voir si elle pousse, mettez-là simplement là. C'est l'affaire de Dieu de produire la récolte. Vous devez  simplement la laisser là; arrosez-la par la foi et louez Dieu chaque jour en Le remerciant pour çà. Très bien.

 

 E-50 À Ta Parole 04.12-53 " Je ne sais pas comment vais-je le faire, mais à Ta Parole, Seigneur ". C'est ça. Prenez Dieu à Sa Parole, et la Parole parlée de Dieu - - se réalisera et produira exactement ce qu'Elle dit qu'Elle fera. Ecoutez. L'attitude mentale correcte envers toute promesse Divine de Dieu l'amènera à s'accomplir. Peu importe ce que c'est. Si vous voulez le maïs, plantez le maïs, arrosez- le, laissez-le seul. Ça produira le maïs. Est-ce vrai? Le blé produira du blé. La promesse du salut produira un Chrétien. La promesse du Saint-Esprit L'amènera à vous. La promesse de la guérison Divine vous fera du bien. Toute promesse Divine de Dieu... Et la Bible a dit que la Parole de Dieu est une Semence. Est-ce vrai?

 

E-8 Que pensez-vous de Christ? 13.12-53M Et si l'attitude mentale correcte, prenez simplement l'attitude mentale correcte envers toute promesse Divine, regardez-la se réaliser. Voyez? Peu importe comment ça semble, si ça semble impossible, si Dieu avait dit, alors Il le rendra possible.

 

175 La Parole faite chair (le voyage de l'Inde) 03.10-54M Chaque Parole dans la Bible sont les pensées de Dieu mises sous forme de semence, car si elle est reçue dans l'être humain, et si elle est parlée par la même pensée qui a réalisé la Bible, elle amènera la chose à s'accomplir. Comprenez-vous ce que je veux dire? Combien puissante l'Église pourrait être? La Bible a dit: "Que la pensée qui était en Christ soit en vous. L'homme est comme les pensées de son coeur". Maintenant, vos pensées, si elles deviennent l'expression... Comme, Dieu a dit:" Que  la terre soit ". Avant que çà puisse être une Parole, çà devait d’abord être une pensée.  Ainsi Dieu dans la création, a créé la terre d’abord par Sa pensée, ensuite, Il l'a parlée, et la pensée, exprimée est devenue matérielle. Comprenez-vous ce que je veux dire? 180 maintenant, vous pouvez l'exprimer par la conception mentale, mais si elle devient une vraie révélation de Dieu, si vous la voyez avant qu'elle ne s'accomplisse, et exprimez-là sous forme de Parole, cette Parole prend un appui et devient matérielle: une pensée  exprimée. Oh, là, là! Comment Dieu pourrait... Vous voyez? Si votre coeur et votre pensée sont ainsi, et remplis de l'Esprit de Dieu, jusqu'à ce que vos pensées deviennent Ses pensées... Amen. Vous y êtes. Lorsque votre pensée, et votre conduite, deviennent un siège direct, ou une inspiration directe du Saint-Esprit qui met en mouvement votre Être mortel... Oh, là, là! Quel genre de personnes devrions-nous être? Si le Saint-Esprit même s'est tellement personnifié en vous ou vous a oint de puissance, que vous n'utilisez pas vos propres pensées, vous n'utilisez pas votre propre pensée, vous n'utilisez pas votre propre point de vue; mais le Saint-Esprit vous a tellement bâti, jusqu'à ce que vos pensées et votre Être sont l'Esprit de Dieu s'exprimant à travers vous, quel genre d'église serions nous? Quel genre de personnes çà serait, ce matin, si ce Branham Tabernacle, ce matin, était alors rempli de la Présence de Dieu, pourquoi, alors vous n'utilisez même pas votre propre pensée, vous n'utilisez même pas vos propres pensées, vous n'avez même pas votre propre solution, mais vous êtes simplement conduits par l'Esprit...? 212 " L'homme est comme les pensées... " Ça doit devenir une pensée avant que ça puisse devenir une Parole. Et une Parole exprimée, se réalise. Je crois dans mon coeur que je suis Chrétien, parce que j'ai accepté le Seigneur Jésus-Christ; [même] si je ne crie pas, si je ne tremble pas, si je ne fais rien. Pour commencer, je crois dans mon coeur que Christ est mort  à ma place. Amen. Je l'accepte en tant que Chrétien; Je le crois en tant que Chrétien; alors c'est dans mon coeur. Ensuite je l'exprime dans une Parole:" Je suis Chrétien ". Alléluia. Alors je commence à marcher comme un Chrétien,  parler comme un Chrétien, vivre comme un Chrétien, être comme un Chrétien. Et par mes fruits, je suis reconnu par le monde comme un Chrétien. Alléluia.

 

Jean 12:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s`il meurt, il porte beaucoup de fruit.

 

Et dans Jean 16:7 nous lisons : Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m`en aille, car si je ne m`en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m`en vais, je vous l`enverrai.

 

Maintenant, frère Branham a parlé de la semence originale qui est la Parole de Dieu et il a mentionné dans le Message l'Enlèvement que cette Vie est venue depuis le Message de Luther, et elle est montée  à travers le Message de Wesley, en continuant à travers le message Pentecôtiste jusqu'à ce qu'elle est finalement venue à un repos dans l'intelligence, qui est la pensée même de Dieu, pour revenir dans les gens.

 

Maintenant, en abordant ces trois pensées ici, nous voyons que

#1) la semence est un porteur de Vie.  C’est  [2 Pierre 1:3-4], et

#2) La même vie qui a été semée dans la Semence Originale, laquelle est la vie même qui était en Christ Jésus,

#3) reviendra en cette heure-ci, non seulement parmi les gens, mais Elle entrera aussi bien dans les gens. (C’est Colossiens 3:4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.)

Il a dit que " La Semence Entière, " viendra dans Son Corps entier (cette Vie entière qui était dans la Semence doit revenir dans la chair humaine, dans une Epouse) en cette heure-ci. Ainsi, nous parlons de la Semence Originale, la Parole-Vie originale doit revenir de nouveau dans la chair humaine. Et c'est c’est la raison pour laquelle il nous est dit que notre Nouvelle Naissance s'obtient par une semence qui est la Parole incorruptible de Dieu.

En fait, Jésus a dit dans Jean 6 :63 que "Mes Paroles sont Esprit et Vie."

Et ainsi, nous voyons que la Parole est une semence porteuse de la Vie Éternelle.

Maintenant, ce matin, j'aimerais aborder un peu de façon différente, peut-être de ce que vous avez déjà entendu auparavant, cette pensée de la Parole qui est une Semence. Etant donné que nous parlons de la Parole comme étant une Semence, j'aimerais analyser ceci à notre propre niveau personnel pendant quelques instants. Et nous allons sous-titrer ce Message," Le Jardin de votre pensée".

Maintenant, nous savons que la Parole est une Semence, n’est-ce pas? Alors si la Parole est une Semence, il y a une vie qui est dans cette semence. Chaque semence est porteuse de vie. Nous le savons par définition. Mais qu'est-ce qui est dans une Parole? Ce sont des pensées. Avant qu'il y ait des paroles, il y a d'abord des pensées. Alors, la Parole est une expression des pensées. Ainsi, par  nature, les pensées dans la Parole sont la vie de la Parole, n'est-ce pas? En d'autres termes, si je vous disais:"Salge", vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis, parce que ce mot est un mot norvégien qui parle de la Vente. Mais si j’utilise des mots pour vous faire comprendre, alors quand je dis le mot VENTE, ça  vous fait penser à beaucoup de choses. Immédiatement, votre pensée ira dans des équipements et vous commencez à penser à autres choses qui sont associées à une vente. Si vous êtes dans les biens immobiliers, vous pensez à une maison qui est sur le marché. Si vous êtes simplement une personne ordinaire, vous pensez immédiatement:" la vente de quoi?" Ainsi, vous pouvez voir qu'un mot n'est pas simplement un son guttural, mais il a réellement une  signification.

1Corinthiens 14:6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? 7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? 8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? 9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l`air. 10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n`en est aucune qui ne soit une langue intelligible; 11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.

Ce que Paul dit ici c'est que chaque son a une signification dans une langue donnée.  

Prononcer simplement des mots qui n'ont aucune signification ne fait rien pour quelqu'un. Mais quand nous prononçons des Paroles qui peuvent être comprises, alors ces Paroles peuvent et produiront du fruit.

[Jérémie 6:19] Ici nous voyons Dieu nous dire que nos pensées en fait produisent du fruit.  

Et nous savons que l'homme est comparé à un arbre, comme nous le voyons dans [Psaumes 1:1-3]

 Ici nous voyons qu'un [homme] juste est comparé à un arbre qui est planté près des courants d'eau. Et il nous ait dit que son fruit sera  au temps convenable et sa feuille ne se flétrira jamais. Maintenant, que veut dire Dieu par cette métaphore? Nous savons que Dieu compare Sa Parole à l'Eau et la Vie Éternelle, au Fleuve de Vie qui coule du Trône de Dieu comme nous le voyons dans,

 

Apocalypse  22:1 Et il me montra un fleuve d`eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l`agneau.

 

Ensuite, nous voyons que cet homme est planté. Cela veut dire qu'il ne se déplacera pas de là, mais qu'il est fixé à cet endroit,  ce qui veut dire qu'il est enraciné, et ses racines arrivent en profondeur, et il se nourrit des eaux de la Vie Éternelle. Evidemment, nous savons ce que sont les Eaux de Vie, c'est la Parole, il nous ait dit par Paul dans Ephésiens 5:26 que nous sommes lavés par le lavage d'eau de la Parole. Et depuis que cet arbre, ou que cet homme juste a un bon approvisionnement en eau, sa feuille ne se flétrira jamais, comme Pierre l'a dit, nous naissons de nouveau d'une semence qui ne périra pas, la Parole de Dieu qui vit et demeure éternellement.  Et ainsi, nous voyons que cela parle de la Vie Éternelle, car la Vie dans cet Arbre ne se flétrira jamais. Mais je veux vous faire remarquer également que la plus grande chose au sujet de cet arbre est qu’il est constant, et Il produira toujours son fruit  au  temps convenable. Et ainsi, nous voyons que le fruit est attaché à une saison. C'est un fruit saisonnier.

 

Maintenant, nous entendons Jésus parler de connaître un homme par ses fruits, dans le livre de [Matt 7:15-20] Que veut-Il dire par ceci?  Vous le connaîtrez par ses fruits? Un examen plus approfondi de cette Ecriture, nous permet de voir que vous serrez capable de dire qui et ce qu'un homme est, par son fruit. Alors c'est le fruit qui identifie et fait connaître l'homme. Maintenant souvenez-vous, il commence par nous prévenir au sujet de faux prophètes. Et il les appelle des loups habillés en peau des brebis, mais il parle des fruits. Il utilise des métaphores pour faire comprendre un point. Mais quels sont ces fruits dont Il parle?  Certains penseraient que ces fruits sont les fruits de l'esprit ou les fruits de la chair, mais frère Branham nous a dit que le fruit c'est l'enseignement de la saison. Et nous devons nous demander ce que ce qu'un enseignement, si ce ne sont pas les pensées même de cette personne qu'il a fait connaître à travers les paroles. C’est pourquoi, si nous brisons ou si nous transcendons cette pensée de ce qu'est le fruit d'un homme, nous trouvons que ce sont ses pensées, ce qu'il pense. Et nous trouvons que le  juste aura les pensées correctes pour la saison correcte. Ou bien pour mieux dire, le juste aura des pensées qui conviennent pour la saison. Les Elus au temps de Moïse n'ont pas regardé au Message de Noé pour le pain de vie dans leur jour. Ils ont reçu le Message de Moïse au temps de Moïse.  

 

  Au temps de Jésus, ceux qui regardaient à Moïse L'ont manqué lorsqu'Il est venu. Et ainsi, nous voyons que le juste est comme un arbre qui est planté et qui est enraciné dans les Eaux ou la  Parole de la Vie Éternelle, et leurs pensées seront dans la saison pour leur jour  et par conséquent, ils ne se flétriront jamais.

 

Maintenant, pour comprendre davantage comment notre pensée est comme un jardin, nous allons regarder  le livre de [Proverbes 23:7] Ici nous avons lu : Car il est comme les pensées de son âme… Et ainsi, nous voyons que l’homme est ce qu'il pense dans son coeur. Et nous avons déjà montré que nos pensées sont comparées à la vie qui est dans une semence. Donc, nous pouvons conclure qu'un homme est ce qu'il pense littéralement, et par conséquent, son caractère est la somme de toutes ses pensées. " Comme chaque plante ressort d'une semence qui a été cachée dans la terre, et ne pourrait pas avoir commencé sans une semence, ainsi chaque action que nous faisons aussi, ressort d'une semence qui a été plantée dans nos esprits comme une pensée ". C’est pourquoi, nos actions manifestent le genre de pensées qui se trouvent dans notre coeur.

 

[Luc 6:45] Jésus nous dit que les Paroles que nous parlons viennent toutes de l'abondance du coeur. Et le mot coeur comme nous le savons, signifie la compréhension qui est la compilation de toutes nos pensées. Par conséquent, nos actions et nos paroles ne sont que les fruits qui viennent pour manifester la semence - vie à l'intérieur.

 

Dans [Genèse 1:11] Nous voyons dans la loi de la reproduction, que chaque semence doit se reproduire selon son espèce ou  sa nature.

 

Alors, la vie qui est dans la semence doit se manifester. Et par conséquent, aucune vie qui est dans la semence ne se manifestera en dehors de la saison convenable. Nos pensées alors sont les semences de nos actions. Et donc, si un homme est juste, c'est parce qu'il a des pensées justes. [Proverbes 12:5] Alors, qu'est ce qui distingue un homme juste d'un homme méchant? Ses pensées d'abord, et ensuite ses actions suivent. [Psaumes 10:4]   

 

Frère Branham nous a enseigné le principe simple qu'avant que vous puissiez en fait pécher en acte  dans votre chair, vous devez d'abord penser de çà dans votre esprit. C’est pourquoi, la plus Grande bataille jamais livrée c'est dans la pensée.  

 

Puisque nous savons que Dieu a créé l'homme à Sa propre image, alors nous devons considérer que comme Dieu produit dans la manifestation Ses pensées et les désirs de Son coeur, ainsi, l'homme fait de même. [Jérémie 23:20]

 

Votre pensée est alors comparée à un jardin qui fera croître les fruits, la qualité de ces fruits dépend de ce que nous faisons de ce jardin. Dans un jardin naturel, nous plantons les semences que nous voulons   moissonner. Nous nettoyons notre jardin afin qu'aucune mauvaise herbe n'y pousse. Il faut travailler, et si nous semons, nous récolterons aussi. Le problème est qu'il y a aussi quelqu’un d’autre qui souhaite semer dans nos pensées. Jésus raconte la parabole des deux semeurs qui sont allés semer des semences. Le Premier était le Fils de l'Homme et l'autre était le diable. Le Fils de l'Homme a semé la bonne semence qui était la Parole de Dieu. Mais le diable a semé sa propre semence parole qui a produit l'ivraie ou de mauvaises herbes. Maintenant, nous sommes comparés aux agriculteurs qui sont responsables de ce jardin. Nous sommes supposés agir comme de bons administrateurs de la bonne semence qui est la Parole de Dieu. Mais si nous ne nous intéressons pas réellement au genre de  la moisson que nous récolterons, alors nous ne cultivons pas la bonne semence. Nous avons simplement laissé n’importe quoi pousser. Le résultat de ceci sera à chaque fois l'envahissement de la bonne semence par l'ivraie.

 

Les mauvaises herbes dépasseront toujours la vraie semence du Seigneur parce qu'après tout, elles sont sauvages. Et nous savons que "les enfants de la délaissée sont plus nombreux que ceux de celle qui est mariée ".

 

Et ainsi, nous voyons que chaque action est d'abord commise dans le coeur, ou la pensée. [Matt 12:35 & 15:19] & [Marc 7:21] & La Bible nous dit: " l'homme est comme les pensées de son coeur ". Par conséquent, nous sommes le produit de nos pensées de même que tout fruit est le produit de la semence qui a été plantée dans la terre. C'est la raison pour laquelle il nous ait dit de renverser toute pensée qui s'exalterait soi-même contre la Parole de Dieu. [2 Cor 10:5] Remarquez qu'il nous ait dit d'amener chaque pensée dans l’obéissance à la Parole de Dieu. [Matt 12:33] [Luc 3:8-9] Si nous sommes juste, c'est parce que nous pensons ce qui est juste. Et si vous avez votre source  en   Dieu, alors vous n'aurez rien à faire si ce n'est de penser les pensées de Dieu. Souvenez-vous de la parabole des deux semeurs. Les deux semeurs ont semé la semence, mais celle du Fils de l'Homme a été appelée la bonne semence. Et nous voyons qu'une bonne plante ne produira qu'un bon fruit. 

 

Maintenant je crois que tout ce que vous êtes, même votre Caractère vient du jardin de la pensée qui est dans votre coeur, en faisant de vous ce que vous êtes réellement. Frère Branham nous a dit que quand nous naissons de nouveau, nous recevons tout ce dont nous aurons jamais  besoin de produire l'image de Dieu en nous.

 

En fait, nous entendons Jean nous dire dans 1 Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n`a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu`il est.

 

Ce matin, j'aimerais vous montrer comment le jardin de votre pensée affecte chaque chose à votre sujet, non seulement il affecte votre caractère, et le modelage de votre caractère, mais il affectera les circonstances dans lesquelles vous entrez tous les jours, lesquelles circonstances sont utilisées par Dieu pour le façonnement de votre caractère en un produit final que Dieu a prédestiné pour vous. Par conséquent, chaque épreuve que vous endurez, chaque épreuve à travers laquelle Dieu vous met, se produit par la suite des pensées de la Semence qui est dans votre coeur.

 

[1 Pierre 4:12] Ici nous voyons que ça ne devrait pas nous surprendre quand nous faisons face à nos épreuves, parce que ces épreuves sont faites dans le but de nous tester. En fait, nous voyons dans [1 Pierre 1:7] que non seulement  nous avons été ordonnés à ces épreuves, mais nous sommes aussi ordonnés à les subir.

 

La TRADUCTION WUEST... Dans lequel la  dernière saison dont vous réjouissez constamment d'une joie qui s'exprime dans une exubérance triomphante, bien que pendant un peu de temps présent, si par hasard il y a un besoin pour çà, vous avez été rendus affligé au milieu de beaucoup de différentes sortes d’épreuves, afin que l'approbation de votre foi, laquelle foi a été examinée en éprouvant pour le but d'être approuvé, que votre approbation qui est beaucoup plus précieuse que l'approbation d'or qui périt, bien que cet or soit approuvé par le test du feu, peut être découvert après examen minutieux pour résulter en la louange, Honneur et Gloire au temps de la Révélation de Jésus Christ; 

 

Alors, nous pouvons dire que chaque épreuve que vous traversez et chaque fois que vous êtes mis à l'épreuve par Dieu et que vous ne pouvez voir au-delà la circonstance qui entoure votre vie, souvenez-vous simplement que ce sont tous un résultat des semences de votre pensée et elles sont engendrées du jardin de votre propre pensée. Souvenez-vous de ce que Paul nous a dit dans le livre de [Romains 8:28-31] Et donc, si tout ce qui nous concerne est déjà prédestiné de Dieu, alors les pensées mêmes que nous avons, Il les connaissait avant la fondation du monde, et Il ne connait pas seulement ce que vous avez pensé, mais Il connait aussi quelles genres de pensées vous aurez. Alors nous pouvons voir la relation  de ces pensées que nous avons et comment elles influencent notre croissance dans l'image de Son Fils.

 

Nos pensées sont toujours dans un flux constant de changement. Lorsque nous étions des enfants, nous avions certaines pensées qui ont rempli nos esprits. Alors à travers les expériences de la vie, nous avons davantage commencé à développer nos pensées.

 

Et alors que nous recevons à chacun une nouvelle expérience, nos pensées commencent à examiner les circonstances dans nos vies avec une compréhension plus mûre. Paul a dit dans [1 Cor 13:11] Lorsque j`étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j`ai fait disparaître ce qui était de l`enfant. ".

 

Et ainsi, nous voyons que notre pensée est dans un modèle constant de croissance, dans lequel notre jardin ou les pensées sont améliorées constamment, pour ainsi dire, ou sont renouvelées par le genre d'expérience de vie par lequel nous passons dans notre voyage de transformation.

 

Paul nous dit dans [Romains 5:3-5] que nous devrions nous glorifier des afflictions ou des épreuves. Maintenant, ce mot ici est un mot grec qui veut dire que ces choses qui semblent produire la pression sur nous. Nous pensons toujours que ces épreuves viennent d'une source extérieure, mais il nous ait dit par Paul que nous devrions nous glorifier de ces choses, parce qu'il continue en disant : sachant que l`affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l`épreuve, et cette victoire l`espérance. Or, l`espérance ne trompe point, parce que l`amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. C’est pourquoi, nous voyons comment Dieu utilise des circonstances pour produire Son Caractère et Sa Grâce en nous.

 

Alors, nous devons comprendre que puisque le développement de notre  caractère dépend de la réception de chaque stimulus extérieur qui produira dans notre pensée, les pensées de Dieu ; alors, nous pouvons voir la dépendance de ces stimulus afin de nous amener dans l'accomplissement vers le but ultime de recevoir l'esprit même de Dieu. Par conséquent, nos réactions à l'égard de ces circonstances sont une indication extérieure de là où nous nous trouvons dans notre développement vers le produit fini  de notre Être. La manière que nous abordons chaque circonstance dépendra de l'étape à laquelle nous sommes dans notre progression vers notre caractère ultime. Ainsi, ce qui paraît être une épreuve à une étape dans notre progression, ne paraîtra pas être ainsi une étape supplémentaire dans notre développement du caractère.

 

Les circonstances sont simplement comme participer à une épreuve à l'école. Ce qui paraîtrait être une chose très difficile pour nous la première année scolaire, ne paraîtrait même pas être une épreuve après douze années de scolarité. L'avantage dans notre état progressif est que nous avançons vers l'image de Dieu à laquelle nous nous conformons, l'avantage développé sera notre mécanisme de la réponse que nous entretenons dans notre esprit ou la semence du jardin de notre pensée. Par conséquent chaque circonstance à la quelle nous faisons face dans la vie est une croissance de notre propre esprit ou nos pensées. Les circonstances font mûrir notre pensée. Nous sommes battus par les circonstances aussi longtemps que  nous les percevons comme une influence extérieure sur nos vies.

 

Mais lorsque nous comprenons que les circonstances qui surviennent dans notre vie sont un résultat direct de notre propre état mental, nous commencerons à apprécier leur usage et leur but dans notre croissance vers le produit fini que Dieu a destiné pour chacun de nous.

 

Quelqu'un qui a pendant longtemps, été un Chrétien pratiquant, et qui a pratiqué le contrôle de soi-même et la purification de soi-même ou la sanctification, aura remarqué que l’altération dans leurs circonstances a été dans une proportion directe au changement dans leur état mental. Quand un homme fait à dessein et sérieusement un effort de remédier à ses défauts  personnels, et fait un progrès rapide pour améliorer là où il est faible, il passera rapidement par une succession de changements imprévisibles. Par conséquent, l'âme atteint ce qu'elle désire secrètement, et aussi ce qu'elle craint le plus.  Elle n'atteint pas seulement les hauteurs de ses aspirations désirées, mais elle tombe aussi au niveau de ses désires qui ne sont pas châtiés, et les circonstances sont le moyen par lequel l'âme reçoit ce qu'elle désire ardemment.

 

C’est pourquoi, chaque semence de la pensée qui est semée, ou que nous autorisons à tomber dans le sol fertile de notre pensée, prendra racine là, se reproduira selon sa propre ressemblance ou sa nature.

 

Tôt ou tard, chaque semence de la pensée que nous avons semée dans nos coeurs doit fleurir et se manifester dans nos vies comme une action ou une oeuvre. Et chaque action ou chaque oeuvre portera son propre fruit quant à l'occasion ou aux circonstances. Comme l'Ecriture nous dit, les bonnes pensées porteront le bon fruit et les mauvaises pensées porteront le mauvais fruit. C'est la raison pour laquelle nous devons commencer à surveiller et à contrôler ce que nous pensons et ce que nous croyons.

 

[1 Pierre 1: 20-22] ici nous trouvons Pierre nous dire que si nous souffrons pour l'amour de Christ, c'est acceptable pour Dieu, mais si nous souffrons pour ce que nous avons causé, alors nous devrions accepter patiemment les conséquences, en sachant que tout concoure pour notre propre bien. Comme vous pouvez le voir, vos pensées sont des semences qui par leur nature d'être une semence, produisent dans la manifestation la nature qui est dans la semence.

 

Puisque la vie dans la semence se fera connaître, alors quand la pensée de la semence se révèle à une expérience de la vie sous la forme d'une action ou d'une oeuvre, elle causera alors d'autres choses qui se reproduiront en guise de réponse. C’est pourquoi, comme Pierre l'a dit, ne soyez pas alors scandalisés et surpris si vos actions causent d'autres circonstances qui vont arriver et que vous ne pouvez pas contrôler. Vous pouvez en fait les contrôler en évitant de les causer.

 

Il y a une réaction pour chaque action. Alors, il nous incombe d'être prudent de la manière que nous faisons des choses. Si nous croyons réellement que tout ce que nous semons produira une moisson, alors quand nous semons la haine, ou les critiques, nous ne devrions pas être surpris quand les critiques reviennent sur notre chemin. C’est pourquoi, nous devrions être capables de voir maintenant comment le monde extérieur des  circonstances se forme réellement à notre monde intérieur de pensée. Et les conditions extérieures agréables et désagréables sont des facteurs qui se font pour notre bien ultime, ou qui concourent pour notre bien. C'est la raison pour laquelle nous apprenons par la souffrance et la réception des  bénédictions. Chacun de ces stimuli extérieurs aide davantage pour notre croissance vers cette image de Christ que nous désirons ardemment être dans nos âmes. Alors, nous devrions être capables de voir que nos actions ne sont qu'une expression de nos pensées. Les circonstances n'arrivent pas simplement, mais  elles mûrissent les conditions de notre coeur. De même que nos vies spirituelles sont progressives là où la Parole doit être empilée sur la Parole pour produire ce corps Glorifié, aussi  nos circonstances s'ajoutent à notre souffrance pour aider notre caractère à grandir et à se développer. Chaque situation à la quelle nous faisons face dans la vie est comme le morceau d'un grand puzzle qui ajusté parfaitement donne son but et la signification à chaque portion. Les circonstances et les  conditions auxquelles nous faisons face chaque jour ne sont que les réflecteurs qui nous aident à connaître de plus loin  notre développement. Alors, vous ne pouvez pas toujours recevoir ce pourquoi vous priez, mais une chose est sûre, vous recevrez toujours ce que vous avez semé. C’est pourquoi, nos désirs et nos prières sont uniquement une satisfaction pour nous quand ils sont en fait en harmonie avec ce que nous semons dans les recoins de notre pensée. Quand nous combattons les circonstances, nous ne faisons que nous révolter contre l'effet de ce que nous avons semé. Nous voyons les circonstances qui sont à l'extérieur et nous ne pouvons pas aimer ce que nous voyons. Cependant, elles  sont là seulement parce que nous continuons à les nourrir dans nos esprits, et nous continuons à les nourrir et ainsi à les conserver dans les jardins de notre pensée.

 

Nous souhaitons souvent apporter une amélioration sur nos circonstances, mais cependant, nous sommes si peu disposés à nous améliorer nous-mêmes. Et c'est la raison pour laquelle nos circonstances restent les mêmes. Si nous reculons de la crucifixion de soi-même, nous n'accomplirons jamais le désir de nos coeurs. Un homme qui souhaite avoir un meilleur style de  vie, doit être disposé à travail pour ce qu'il veut. Trop de personnes vivent au niveau de la pauvreté le plus bas et souhaitent quotidiennement qu'elles puissent s'élever au-dessus çà, et cependant, elles sont personnellement peu disposées à faire quelque chose au sujet de leur condition ; autrement, elles ne font que s'affliger et se plaindre à ce sujet. Vous avez raison d'être ce que vous êtes. Ce que vous avez semé c’est ce que vous récoltez dans votre vie.

 

Vous n'aurez jamais une famille unie par un coup de chance, mais vous l'aurez par un travail dur et une  communication constante. Les bonnes pensées et les actions ne peuvent jamais produire de mauvais résultats. Jésus nous a dit qu'un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits. C’est pourquoi, si nous entretenons de bonnes pensées, nous aurons des bonnes actions qui produiront de bons résultats. [Matt 7:17-19] Vous récoltez ce que vous semez. Alors, si vous prenez plaisir dans le Seigneur, vous recevrez ce dont vous avez le plus besoin. [Psaumes 37:4] [Proverbes 16:4]  Vous faites l'engagement; vous êtes la personne qui doit semer, et alors Dieu honore simplement la Loi ou la Reproduction qui dit, chaque semence se reproduira selon son espèce. J'ai vu trop de gens se plaindre au sujet de leur manque de victoire, cependant ils ne sèment pas la victoire, ils sèment la défaite.

 

E-17 L'heure est Venue 15.04-51E Votre bonne attitude mentale envers la promesse Divine de Dieu amènera chaque promesse de s'accomplir. Maintenant, vous ne croyez  peut-être pas cela. Vous dites: " Bien, ma foi est faible ". Je ne la confesserai pas. Vous voyez? Ne laissez pas le diable connaître cela. Dites toujours: " J'ai la bonne foi. Je crois Dieu de tout mon coeur ". Vous voyez? Ne témoignez rien du diable. Et quand vous L'acceptez comme votre Guérisseur, n'agissez pas comme si vous êtes toujours malade ou infirme. Croyez que vous êtes guéris. Prenez-Le à Sa Parole. Alors tout est sur Dieu et non sur vous. Vous voyez? Aussi longtemps que vous prenez Dieu à Sa Parole, alors la Parole produira ce qu'Elle a promis de faire.

 

Par conséquent, de bonnes pensées de tous genres, cristalliseront les habitudes de la Grâce et de la bonté qui solidifient les circonstances amicales et de bonne humeur: les pensées pures cristallisent les habitudes de la sainteté et du contrôle de soi, lesquelles solidifient davantage les  circonstances de repos et de paix. Si vous semez des pensées de confiance de soi-même, de courage et de décision, elles produiront des circonstances de réussite, d'abondance et de liberté; les pensées énergiques cristallisent les habitudes de propreté et d'industrie qui solidifient les circonstances de courtoisie: les pensées douces et indulgentes solidifient les circonstances protectrices et préservatives.

 

Les pensées affectueuses et généreuses cristallisent les habitudes d’oubli de soi-même pour les autres, cela se consolide en des circonstances sûres, de prospérité durable et de vraies richesses. " Pour avoir des amis vous devez vous montrer amical " Si vous continuez à semer le même enchaînement particulier de pensées, que ce soit de bonnes ou de mauvaises pensées, ça ne fera que produire ses résultats sur le caractère et les circonstances dans lesquels vous vivez.

 

[Esaïe 58:11] L`Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

 

[Jérémie 31:12b] Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.

 

C’est pourquoi, tout ce que vous êtes, même votre Caractère vient du jardin des pensées qui est dans votre coeur, en faisant de vous ce que vous êtes réellement. Et le jardin de vos pensées affecte chaque chose qui est déjà en vous, non seulement il affecte votre caractère, et le façonne, mais même les circonstances que vous faites entrer en vous chaque jour, et la façon dont vous gérez ces circonstances. Et Dieu utilise ces circonstances pour façonner votre caractère en son produit final qu'Il a prédestiné pour vous. Par conséquent, chaque épreuve que vous endurez, chaque test à travers lequel Dieu nous soumet, résulte des Pensées de la Semence qui se trouve dans votre coeur. Donc, chaque semence de la pensée qui est semée, ou que nous autorisons à tomber dans le sol fertile de nos esprits, pour prendre racine là, se reproduira selon sa propre ressemblance ou sa nature.  Tôt ou tard, chaque semence de la pensée que nous avons semée dans nos coeurs fleurira et se manifestera dans nos vies comme une action ou une oeuvre. Et chaque action ou oeuvre portera son propre fruit quant à l'occasion ou les circonstances. Comme nous le dit l'Ecriture, les bonnes pensées porteront de bons fruits et les mauvaises pensées porteront de mauvais fruits.

 

Par conséquent, les pensées affectueuses créent une atmosphère d'aide, et une confiance, lesquelles cristallisent les habitudes de grâce, de bonté, et charité, créent davantage des circonstances de bonté et de bienveillance, de bonne humeur et de réciprocité sur la moitié de ceux qui sont les destinataires de vos pensées affectueuses. [2 Thés 1:2-3, Ephésiens 1:15, Col 3:12 & 2 Pierre 3:1-7]

 

Les pensées pures créent une atmosphère de sainteté et de sobriété qui cristallisent les habitudes de sanctification et du contrôle de soi-même,  lesquels solidifient davantage les circonstances de repos et de paix. [1Thes 5:23 Rom 6:17-19, 2 Cor 7:1, Phil 4:8, 1 Tim 1:5, Héb 12:14]

 

Les pensées positives, avec les pensées de courage et de décision, créent à l'intérieur de vous une atmosphère d'assurance, et de fermeté qui produiront des circonstances de succès et de liberté. [Eph 3:11-12, Héb 10:35-36, Héb 10:22-24]

 

 

Les pensées douces et indulgentes créent une atmosphère d'amour et de confiance qui solidifient les circonstances protectrices et préservatives, et cristallisent des circonstances qui vous permettent d'apporter de l'aide et le pardon, permettant à ceux qui sont affectés d'entrer dans une atmosphère d'espoir et de réconciliation. [Eph 4:31-32, Col 3:12-14, Luc 7:40-47,]

 

En continuant à semer les mêmes semences de la pensée, qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle ne peut rien faire, si ce n'est de créer une atmosphère qui affectera aussi votre caractère et les circonstances dans lesquelles vous vivez.

 

Or, un jardin est un endroit ou une portion de terre que vous avez réservé pour faire croître  des choses que vous aimez spécifiquement, que ce soit pour la nourriture ou tout juste pour la beauté, telles que les fleurs et les roses, etc. Un jardin est un endroit où vous semez des semences, et vous venez arroser et cultiver ces semences, parce que vous avez un but dans votre pensée. Et si nous ne cultivons pas notre jardin, alors les autres semences qui y tombent vont croître avec la chose spécifique que nous voulons moissonner. Par conséquent, nous devons cultiver les semences que nous voulons et déraciner ces choses que nous ne souhaitons pas moissonner.

 

Maintenant nous n'allons pas faire tout ce travail en prenant soin d'un jardin simplement pour le plaisir de tondre en tournant au sol et en cassant  des cailloux. Si on le fait, alors la prison serait un plaisir. Mais nous devons avoir un BUT.

 

Un jardin doit être une étendue, et il doit y avoir un PLAN dans votre pensée de la manière que vous aimeriez voir votre jardin être nettoyé. Parce que si vous n'avez aucun plan, vous aurez un temps affreux en essayant de moissonner ce que vous avez semé. Pourriez-vous vous représenter de planter un jardin là où vous allez, vous prenez une poignée de semences de carotte et vous les jetez simplement en l’air comme çà, sans vraiment vous soucier de là où ces semences tombent ? Essayez de prendre un sac de semences du maïs et jetez-les par terre. Ensuite, refaites le même processus avec les semences du melon d'eau, du radis, des concombres, des tomates, des pommes de terre, du haricot, des pois, et quoi d'autres que vous aimeriez moissonner. J'imagine que l'ensemencement  sera facile, mais quand viendra le temps de la récolte, vous aurez un vrai désordre en essayant simplement de trier ce que vous avez semé. Et cependant, c'est la façon que beaucoup d'entre nous font concernant notre vie de tous les jours et surtout nos vies spirituelles. Pouvez- vous vous imaginer quelqu'un qui essaie d'amasser des  trésors terrestres sans un plan? Et toutefois, c'est exactement ce que nous faisons avec notre  trésor céleste, [Matt 6:19-20] Beaucoup d'entre nous luttent parce que nous n'avons pas appris ce premier principe  de semer et de  récolter. Nous regardons trop souvent l'homme qui est riche et nous disons: " C'est un escroc et c'est la raison pour laquelle il est riche ". Maintenant, ça peut être vrai en partie, mais la raison pour laquelle l'homme est riche, c'est parce qu'il a appliqué un principe de semer et récolter que beaucoup d'entre nous ne sont pas disposés à faire. Il avait un plan de s'enrichir et il s’est consacré à ce plan et ainsi, sa vie entière a été structurée autour de ce plan, et par conséquent, il a récolté ce qu'il a semé.

 

Je ne suis pas jaloux, à aucun moment, de ceux qui ont travaillé très dur pour ce qu'ils ont. Ils le méritent. Mais, je suis désolé pour eux de la même manière que je le suis pour le pauvre fermier qui perd ses récoltes à cause de la grèle ou de la tornade. Beaucoup d'entre eux, si ce n'est pas la majorité de ceux qui sont très riches, ont amassé leur trésor dans un mauvais endroit. Parce qu'ils ne vont se réjouir de ce qu'ils ont semé  que pendant un temps. Par conséquent, Je ne cherche pas ce qui sera rouillé, et que les papillons de nuit auront rongé. Je cherche réellement ce qui  restera avec moi pendant toute l'Eternité. Et Jésus nous a dit que si nous " cherchons premièrement le Royaume de Dieu, alors toutes ces choses nous seront ajoutés ". Maintenant, quelles sont ces choses qui nous seront ajoutées? Bien, ouvrons nos Bibles dans [Matt 6:25 - 34].

 

Maintenant, je veux vous faire remarquer qu'Il nous a été dit de n'avoir aucune pensée concernant certaines choses. Maintenant, Il ne nous dit pas que ces choses ne sont pas importantes pour nous, mais Il nous dit que notre pensée par rapport à ces choses doit être dirigée, non pas vers ces choses, mais vers le Royaume de Dieu d'où viennent toutes les bonnes choses. En d'autres termes, Jésus leur dit que leur attention doit être sur de vraies choses. C'est le même principe nous voyons en parlant de la pauvreté dans les pays sous développés. Les gens meurent de faim, et nous nous sentons désolés pour eux, mais si nous les nourrissons simplement, alors ils seront toujours dépendants de nous. Mais si nous leur apprenons comment semer, alors ils apprendront comment pourvoir à leurs propres besoins. C’est pourquoi, ce que nous cherchons, c'est d’avoir une attention correcte. Il a dit de n'avoir aucune pensée pour ces choses spécifiques. Aucune pensée sur juste le manger, ou juste un habit spécifique dont vous avez besoin, mais nous devons nous focaliser sur d'où viennent ces choses, alors vous en aurez toujours beaucoup. Apprenez à semer et vous récoltez aussi. 

 

2 Corinthiens 7:7-10  [2 Corinthiens 9:7-10 - Trad.] Que chacun donne {sème} comme il l`a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. {Ceci me rappelle ici l'homme dont la famille avait une récolte pauvre, et ils faisaient face à un hiver sévère. Ils avaient juste un sac de grain qui était resté de la récolte pauvre et les enfants ont réclamé en manger. Le père a dit:"Pas question! Si nous le faisons, nous mourrons certainement". Ils l'ont gardé pendant l'hiver, mais c'était une vraie lutte, mais quand le printemps est venu, le père a planté ces grains-là et ils ont produit une récolte généreuse}.

 

Maintenant, Paul continue, [Version Amplifiée] Et Dieu qui pourvoit la semence au semeur et le pain pour manger, pourvoira aussi et multipliera vos ressources pour l'ensemencement, et multipliera les fruits de votre justice qui se manifeste dans la bonté active, la bienveillance et la charité, et ainsi, vous serez enrichis en toutes choses et de toute manière, afin que vous puissiez être généreux, et votre générosité alors qu'elle est administrée par nous, produira l'action de grâce à Dieu.

 

Et ainsi, vous voyez, nous devons être attentif et avoir le plan adéquat si nous voulons produire du jardin de notre pensée, une récolte de bénédiction Éternelle. Il nous a été promis que le Dieu qui nous a donné la semence pour commencer, multipliera aussi cette semence si nous semons correctement.

 

[Version NIV] Maintenant Celui qui fournit la semence au semeur et le pain pour nourriture, fournira aussi et augmenter votre entrepôt de semence et agrandira la récolte de votre justice. Vous serez rendus riches en tout, afin que vous puissiez être généreux à chaque occasion, et à travers nous, votre générosité résultera en action de grâce pour Dieu.

 

Nous savons que la semence est venue de Lui et par conséquent, elle a déjà en elle tout ce dont nous aurons besoin pour vivre et pour produire un Caractère qui est à Son Image. [2 Peter 1: 2-4]

 

[Esaïe 60:21] Il n`y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C`est le rejeton que j`ai planté, l`oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire. Pouvez-vous voir le but de Dieu dans Sa plantation?

 

[Esaïe 61:3] Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d`un esprit abattu, Afin qu`on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l`Éternel, pour servir à sa gloire.

 

.. Alors, le but que Dieu plante, c'est de produire Sa Gloire qui sont Ses pensées sous une forme exprimée.

 

Dans [Ephésiens 1: 2-5] nous voyons que nous étions en Christ avant que le monde ait été formé, et par conséquent, nous sommes une semence qui était en Lui. Et il nous ait dit ici que pendant que nous étions encore en Lui, "Il nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ". Et ensuite, Il continue à nous dire que pour produire ces semences qui étaient en Lui, Il devait avoir un plan. Au verset 5, il nous ait dit que : « nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d`adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté ». Et ceci est selon Sa Volonté ou Son plan qu'Il élucide davantage aux versets [10-11] où Il nous dit que cela se passera selon Son But (Son Plan).

 

Alors, j'espère que vous voyez l'importance d'avoir un but ou un plan pour chaque semence de la pensée que nous voulons produire pour moissonner. Pour récolter, nous ne devons  pas seulement semer, mais nous devons aussi apprendre comment semer. Parce que vous ne pouvez pas semer n'importe comment et s'attendre à avoir une récolte ordonnée.

 

[Esaïe 61:11] Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l`Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations." Maintenant le jardin se présente avec un ordre qui lui est propre. Comme nous le voyons dans [Genèse 1:11] Tout se reproduira selon leur propre espèce, ou nature. Mais même avant que nous ne voyons Dieu établisse cette loi de la reproduction, Il a d'abord réuni tout ce qui était de la même espèce, et la loi de la reproduction fut ensuite donnée.

 

Remarquez dans [Genèse 1:9-10] que tout a été assemblé de la même espèce avant même que la loi de la reproduction ait été introduite dans Sa Création. Ainsi donc, si nous sommes capables de produire du jardin de notre pensée de la même manière que Dieu a produit de Sa propre pensée, nous devons alors suivre son Exemple. C'est pourquoi, nous devons avoir un but et un plan pour les choses que nous souhaitons semer et moissonner. Il doit y avoir un ordre dans nos jardins, si nous nous attendons à récolter une bonne et rentable moisson. Autrement, vous passerez tout votre temps en essayant simplement de trier ce que vous avez dans votre jardin pour commencer. Aussi longtemps que nos pensées sont sans but, elles vont errer et aller à la dérive sans but et elles ne produiront jamais du fruit. Les pensées qui n'ont aucun but tombent facilement dans les inquiétudes de la vie, et le plaisir de chercher les autres choses vous prive facilement de la victoire, de la paix et de la grâce, et vous mène à une vie de faiblesse et de la pitié du soi-même. C’est pourquoi, nous devons avoir le but pour nos pensées, et une fois que nous avons nos pensées réfléchies, nous devrions alors avoir l'intention d'accomplir ce que nous avons préconisé. 

 

Pour y arriver, notre but devrait être celui de réunir nos pensées avec nos actions, en essayant de réunir notre corps, notre âme et notre esprit dans un seul être stimulé et concentré à un seul point d’attention.

 

Nous devrions faire de ce but notre devoir suprême, et nous devrions nous consacrer à l'accomplissement de ce but, en ne permettant pas à nos pensées de divaguer dans des envies éphémères, des désirs ardents et des imaginations.

 

"C'est la route Royale du contrôle de soi et la vraie concentration de la pensée ". Et même si vous manquez à plusieurs reprises d'accomplir votre but, alors que vous voulez sûrement accomplir ce but jusqu'à ce que votre faiblesse soit vaincue, la force du caractère que vous y gagnerez sera la vraie mesure du succès, et cela formera un nouveau point de départ pour la puissance future et le triomphe. Regardez simplement Thomas Edison. Il a essayé presque 10.000 fois  d'inventer une ampoule qui s’allume, et finalement il y est arrivé. Mais qu'en est-il s'il s'était arrêté après 9,999 essais? Edison aurait pu être découragé [en anglais: dis-couraged] à la fin de chaque jour, mais chaque fois il est revenu là-dessus, et le dé [dis - préfixe en anglais exprimant le manque du courage] s'en est simplement allé.

 

Le mot découragé vient de deux mots qui veulent dire perdre votre courage. Ne soyez pas découragés, soyez courageux, soyez pleins de pensées et ayez un but dans votre coeur, peu importe ce que vous vous êtes mis dans votre pensée de faire, alors finissez-en. Après tout, ne sommes-nous pas faits à l'image de notre Père? Et n'est-Il pas l'Auteur et le Consommateur de notre Foi? N’a-t-Il pas dit: " Ce que j'ai a commencé en vous, je l'accomplirai jusqu'à la fin "?

 

[2 Timothée 1:12] Et c`est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j`en ai point honte, car je sais en qui j`ai cru, et je suis persuadé qu`il a la puissance de garder mon dépôt jusqu`à ce jour-là.

 

Dans le message, [La Semence du Serpent] Frère Branham a dit : §99 Un petit poème qui m'aidait tellement quand j'étais enfant, voici en gros ce qu'il dit. Un jour, un noble Romain, À l'époque de l'Empire, Entendit un sombre défaitiste. Devant le château dire “ Oh, loin du danger me suis, dans ce sapin, caché. Nul ne saura trouver moyen de l'ébranler. ” “ Oh non, le héros de s'écrier, Moyen le trouverai, sinon le fournirai. ”

 

Et également dans [Jéhovah Jireh] il a dit: " Quand vous commencez à chercher le lit fleuri de facilité, vous êtes sur le point de sortir de la route. J'aime ce vieux poème: Dois-je aller au ciel sur un lit fleuri de facilité, pendant que les autres ont combattu pour gagner le prix, et ont navigué sur des fleuves ensanglantés? Non, je dois combattre, si je dois régner, Augmente mon courage, Seigneur. Et encore un autre Poème qu'il nous a dit est comme ceci: Un homme des Paroles et non des actes, est comme un jardin plein de mauvaises herbes.

 

Et c'est exactement ce que j'ai essayé de nous apporter dans ce message du jardin de la pensée. Ce que nous avons dans notre jardin ce soir, c'est soit des pensées avec but ou des mauvaises herbes.

 

[Le Puissant Conquérant] J'étais débout un jour, j'étais dans le Westminster  Abbey à Londres, en  Angleterre, et j'ai vu la forme du poète qui a écrit le psaume de la vie, Longfellow, et je pensais à son poème:" Ne me racontez pas des nombres tristes, la vie est simplement un rêve vide! (C’est seulement  manger, boire et se réjouir.) Et l'âme est dans le sommeil de la mort, et les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent". La vie est réelle! Et la vie est sérieuse! Et la tombe n'est pas son but. "Tu es poussière et tu retourneras poussière", n'a pas été adressé à l'âme. La vie de grands hommes nous rappelle tous, que nous pouvons rendre notre vie sublime, la séparation laisse derrière nous, des empreintes des pas sur les sables du temps. Les empreintes de pas que, peut-être un autre frère, naviguant longtemps sur le chemin sombre de la vie, en serait fortifié. Soyons alors au-dessus, en nous combattant. Ne soyez pas comme du bétail qui est conduit, soyez un héros dans cette vie.

 

Et dans [Allez Réveiller Jésus] il a dit:" Ne soyez pas comme du bétail, qui sont conduits et qui entrent dans n’importe quoi. Croyons, soyez un héros dans le conflit".

 

[Esaïe 58:11] LÉternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

 

Les gens qui n'ont aucun but central dans la vie tombent dans la proie facile des inquiétudes insignifiantes, des phobies, et des soucis de cette vie, et ça aboutit à s'apitoyer sur son propre compte, tous desquels sont des signes de faiblesse, que les faiblesses conduisent ;  de même que les péchés délibérément planifiés conduisent à l'échec, à la tristesse, et à la perte. Car la faiblesse ne résistera pas dans un monde où le diable circule comme un lion rugissant cherchant qui dévorer. De même que dans la nature, le loup cherche d'habitude l'agneau le plus faible, ou celui qui s'éloigne du troupeau, ainsi, le diable cherche trop souvent le plus faible du troupeau pour dévorer. Par conséquent vous devriez avoir un but dans votre coeur, et vous devriez mettre toute votre attention pour obtenir ce but. Vous devriez faire de votre but l'attention centralisée de votre Être. Et votre but devrait refléter la saison dans laquelle vous vivez. Même Dieu a un but pour guider et diriger la somme de Sa propre pensée. Car, sans le but, nos pensées iront simplement à la dérive. Quand vous avez le but pour guider vos pensées, vous avez une tour de contrôle de votre pensée, cela prend le dessus du contrôle aussi bien de vos actions que de vos paroles.

 

[Esaïe 14:24] L`Éternel des armées l`a juré, en disant: Oui, ce que j`ai décidé arrivera, Ce que j`ai résolu s`accomplira.

 

Ensuite, nous devons enlever toutes les semences que nous ne désirons pas récolter. Si nous avons de mauvaises herbes qui poussent, nous devons les couper avant qu'elles n'envahissent notre jardin. Cela doit être fait régulièrement. Car manquer de le faire leur permettra de pousser et d'utiliser les éléments nutritifs réservés pour les plantes de la récolte, et ainsi, elles étoufferont la vie de la plante que nous voulons récolter, en leur empêchant d'arriver à la maturité. [Matt 13:22-23].

 

Un homme fort ne peut pas aider un homme plus faible qui est peu disposé à être aidé, quand même l'homme faible doit lui-même devenir fort. Car il doit par ses propres efforts, développer la force qu'il admire dans les autres. Il n'y a personne sauf lui-même qui peut changer sa condition. Il ne peut  que s'élever, conquérir et accomplir en mettant en valeur ses pensées. Il ne peut que rester faible, méprisable, et misérable en ajournant de mettre en valeur ses pensées. Arnold Schwarzenegger a commencé comme un homme grand, maigre, gringalet, mais il a été déterminé à changer sa situation et il a travaillé et a travaillé jusqu'à ce qu'il ait commencé à cultiver des muscles que la plupart des gens n'ont jamais pensé existés. Mais il avait un but et son but est venu avec ses pensées et il a élevé le symbole du Héros américain. Je suis sûr il n'avait aucune idée quand il a commencé qu'il devrait un jour vivre en Amérique. Mais les efforts qui ont été fournis ont abouti à là où il est aujourd'hui.

 

Pour faire ceci, son but a dû être qu'il a amené ses pensées ensemble que ses énergies, et ses actions. Par conséquent, il a réuni son corps, et son âme dans un seul Être stimulé d'attention.

 

[2 Timothée 1:12] Et c`est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j`en ai point honte, car je sais en qui j`ai cru, et je suis persuadé qu`il a la puissance de garder mon dépôt jusqu`à ce jour-là. Vous êtes des ceux qui doivent faire l'engagement.

 

E-35 Dieu dans Sa Parole 23.03-57 Vous m'avez mis sur témoignage dans ces enregistreurs ce soir. Je n'ai aucune excuse pour cette remarque que je décide de faire. Je crois, et je peux prouver, que la bonne attitude mentale envers chaque promesse Divine de Dieu l'amènera à s'accomplir. Oui, Monsieur. La bonne attitude mentale, mais vous devez avoir la bonne attitude. C'est l'attitude qui amène les résultats. Si vous dites: " Oui, oui, je crois à ça mais je ne sais pas maintenant ". Ce n'est pas la bonne attitude. La bonne attitude c'est Le recevoir, et dire c'est " AINSI DIT LE SEIGNEUR ". Alors c'est juste.

 

E-7 Que pensez-vous de Christ ? 13.12M Alors vous l'avez disposé dans le jardin, et ça continue simplement à pousser. Mais vous pouvez louer Dieu dès que vous obtenez le gland. Est-ce juste? Parce que vous avez déjà l'arbre. Est-ce juste? Maintenant, lorsque Dieu a dit: " Je suis l'Eternel qui te guérit". Commencez simplement à louer. Vous l'avez; vous l'avez bien, alors. Vous dites: " Bon, je ne vois aucun résultat".Mais ça ne fait aucune différence, vous l'avez de toute façon. Vous voyez? Parce que la Parole de Dieu est une Semence. Est-ce juste? Et nous avons été semés de la Semence incorruptible de Dieu. Vous voyez? Elle ne peut pas périr; elle est incorruptible. Et je... Il y a une déclaration que je fais d’habitude dans les services de guérison: " La bonne attitude mentale envers toute promesse Divine de Dieu l'amènera à s'accomplir". Vous voyez? Parce que c'est une semence. Elle le fera.

 

E-52 L'Alliance de Dieu avec Abraham 23.02-56 Que faites-vous? Vous allez mettre le blé dans la terre, et vous le recommandez à Dieu, c'est le devoir de Dieu de voir qu'il pousse. C'est la manière que vous faites de la Semence de Dieu. Écoutez-moi, tout... La bonne attitude mentale envers une promesse Divine, ou la promesse de Dieu l'amènera à s'accomplir. Peu importe ce que c'est, si vous pouvez avoir la bonne attitude mentale envers la promesse. Car Sa promesse... " Chaque Parole de Dieu, " Jésus a dit: " La Parole est la Semence ". Et chaque semence est une promesse là. Et si vous pouvez simplement prendre ces semences dans votre coeur, peu importe ce que c'est, Dieu l'honorera, et elle ne produira exactement  que ce qu'il a promis. Oh, là ! là !

 

E-15 ECOUTEZ-LE 19.05-57A Il y a quelque chose au sujet de la lecture de la Parole qui est éternelle. Chaque Chrétien devrait lire la Parole chaque jour, car Jésus a dit: " L'Homme ne vivra pas  de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu ". Et je souhaite aussi déclarer ceci: Et souvenez-vous, que chaque promesse dans cette Bible est bonne, et elle tiendra le type, et Dieu est responsable de Sa promesse si vous prenez la bonne attitude mentale envers elle, elle l'amènera à s'accomplir. Chaque promesse Divine dans la Parole de Dieu, si vous pouvez avoir la bonne attitude mentale envers elle, Dieu l'a fera accomplir. Pensez à cela. Car c'est une semence qu'un semeur a semée. Et C'est la Vie.

 

Le Voile  intérieur  21.01-56 Il y a une foi intellectuelle. Et il y a une foi qui vient du coeur. Le vieil incrédule a dit il y a les années: " Quand la Bible a dit, ' l'homme est comme les pensées de son coeur... ' Il a dit:" C'est une folie. Il n'y a pas d'aptitude mentale dans le coeur ". Il a dit, " Vous pensez avec votre esprit. Il n'y a pas d'aptitudes mentales dans le coeur ". Mais l'année passée, ils ont trouvé que c'est faux. Dieu avait raison. Si vous examinez le coeur, en plein centre du coeur, il y a un petit compartiment où il n'y a même pas de sang. On en trouve que dans le coeur humain, l'animal n'en a pas. Et ils disent que c'est l'occupation, ou c'est un endroit occupé par l'âme. L'âme vit dans le coeur. Alors après tout, Dieu avait raison lorsqu'Il a dit: " L'homme est comme les pensées de son coeur ".

 

E-6 Regardant à l'Invisible 10.04-59 Il y a environs  quatre ans de cela à Chicago, je lisais un gros titre dans un journal où la science médicale avait trouvé un petit compartiment dans le coeur d'un être humain dans lequel il n'y avait pas de sang. On n’en trouve pas dans la vie animale, c'est seulement dans le corps humain, le coeur humain. Et ils ont dit: " Ça doit être l'endroit où habite l'âme ". Ainsi donc, l'homme pense avec son coeur. Vous regardez avec vos yeux, mais vous comprenez avec votre coeur.

 

10 Dieu est Son Propre Interpréteur 05.02-64 Ce que je veux dire par "attributs " c’étaient Ses pensées. Et une Parole est une pensée exprimée. Et alors c'était dans Sa pensée. Et lorsqu'Il a dit:" Qu’il y ait, " et il y eut... "Qu'il y ait, "  et il y eut. Et maintenant, souvenez-vous, vous les Chrétiens, vous étiez Ses pensées avant qu'il y eut un monde. Et vous êtes la manifestation de Sa pensée. Avant même qu'il y eut un monde, vous étiez en Christ (amen), en Dieu au commencement.

 

72 PARADOXE 06.02-64B Si nous sommes des fils de Dieu, les attributs de Ses pensées avant la fondation du monde, nous penserons la même chose de Lui. Et souvenez-vous, frères, Il est la Parole. Vous voyez?

 

51 L'Identification 16.02-64 Alors, vous voyez, Dieu est descendu. Et le Caractère de Dieu était Christ. Il était le reflet. Il était Dieu rendu visible: remarquez, Dieu rendu visible. Au commencement était Dieu. Il n'était même pas Dieu alors. Non, dieu est un objet d'adoration. La seule chose qu'Il était, était l'éternel, et en Lui étaient des attributs. Et ces attributs étaient des pensées. Et ces pensées ont été exprimées en Paroles, et la Parole a été rendue manifeste.

 

46 Qui est Ce Melchisédech? 21.02-65E Au commencement, Dieu demeurait seul avec Ses attributs, comme j'ai parlé de çà ce matin. Ce sont Ses pensées. Il n'y avait rien, juste Dieu seul. Mais Il avait des pensées. Juste comme un grand architecte qui a une conception dans sa pensée, et ensuite, il fait ressortir ce qu'il pense bâtir, créer. Maintenant, il ne peut pas créer; il ne peut que prendre quelque chose qui a été créé et en faire sous une forme différente, parce que Dieu est  le seul qui peut créer. Mais il a dans sa pensée ce qu'il va faire, et ce sont ses pensées, ce sont ses désirs. Or, c'est une pensée, et ensuite il l'exprime, et c'est une Parole alors. Et une pensée quand elle est exprimée, c'est une Parole. Une pensée exprimée est une Parole. Mais ça doit d'abord être une pensée. Ainsi, ce sont les attributs de Dieu; alors ça devient une pensée, ensuite une Parole.

 

10-3 L'Union invisible de l'Epouse 65   Dans St… Jean le 1er chapitre a dit:" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ". Et la même Parole s'est faite chair et a habité parmi nous. Christ était la Parole vivante. Il a toujours été la Parole; Il est encore la Parole; Il sera toujours la Parole. Il était seulement la manifestation des attributs de Dieu, car Il était le Fils de Dieu, et tout fils est un attribut de son père. Et de même que vous étiez dans les gènes de votre père, dans le corps de votre père quand il était un jeune garçon... Vous étiez en lui, cependant il ne pouvait pas avoir communion avec vous, parce qu'il ne vous connaissait pas. Mais alors à travers la maternité d'une mère, vous avez été produits dans le monde et vous devenez à l'image de votre père; alors il pouvait communier avec vous. Et donc vous  étiez des fils et des filles de Dieu avant même qu'il y eut une lune, des étoiles, ou une molécule; vous étiez fils et filles de Dieu. Car vous n'êtes que la manifestation physique des attributs qui étaient en Dieu au commencement. Car, il n'y a qu'une seule forme de vie Éternelle, et c'était vous avant... Vous ne saviez rien à ce sujet; vous ne saviez pas non plus quand vous étiez dans votre père terrestre. Mais vous êtes manifestés à Son image; vous êtes faits à l'image de Dieu, et vous avez été manifestés pour la gloire et la communion de Dieu. Et par conséquent, aussi sûr que vos gènes devaient être dans votre père avant votre naissance naturelle, vos gènes spirituels devaient être en Dieu, parce que vous êtes une expression des attributs de Ses pensées avant la fondation du monde. C'est vrai. Il n' y a aucune manière de le contourner. C'est vrai.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Août 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com