Les Paraboles de Christ  N° 5

Le Levain

Le 2 novembre 2003

Révérend Brian Kocourek

 

 

Exode 12: 14-29  14  Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants. 15  Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.

 

Maintenant, Frère Branham a typifié Israël comme un type de l’Epouse, et il y a un monument commémoratif qu'il veut que nous fassions, et nous trouverons que  sept jours représentent les Sept Ages de l’Eglise, et qu'aucun levain ne sera trouvé dans ces sept jours, et quiconque est trouvé avec du levain devait être tué.

 

16  Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; (ça veut dire un rassemblement, ou une réunion) et le septième jour, vous aurez une sainte convocation; (remarquez, nous devons avoir un autre rassemblement qui est appelé une Sainte Convocation ou un rassemblement sacré, une fois encore, comme au premier âge. Ceci nous a fait savoir que ce qui était à l'Alpha doit se répéter à l'Oméga. Il y avait un rassemblement auprès de Lui au premier âge et il y aura un autre rassemblement auprès de Lui au dernier âge.) Maintenant, continuons la lecture pour voir la teneur de cette Sainte Convocation, ou de ce rassemblement sacré auprès de Lui. En d'autres termes, nous voulons savoir le cadre pour cette Sainte Convocation, l'atmosphère dans lequel il se produira. Et Remarquez que Dieu dit, ici, “ On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. (Remarquez quel genre d'activité doit se faire pendant le temps de cette Sainte Convocation, ce rassemblement sacré. Nous devons manger et nous reposer, c’est tout à fait ce qui nous est dit dans le Livre de Malachie, le 4e  chapitre, à propos du temps du prophète de Malachie 4.)

 

MALACHIE 4:1  ¶ Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 2  Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes (ce sont là les campagnes de guérisons, exactement comme il l’a fait à l’Alpha, Il doit le répéter encore à l'Omega. Et comme résultat de cette présence parmi vous, laquelle est manifestée par la grande campagne de guérison, ça doit produire un effet sur nous,); Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,. (Or, la question est celle-ci : Qu’est-ce qu’un veau d’une étable? C'est un veau qui est dans un enclos et tout qu'il peut faire, c’est de manger et de se reposer, manger et se reposer, car il est là dans le but d'être engraissé. Remarquez, les Saintes Ecritures disent, Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, Donc,  ça parle de la croissance. Arriver à la pleine maturité. C'est de cela que traite ce ministère du Fils de  la justice, faire arriver les élus à la pleine maturité.

 

17  Vous observerez la fête des pains sans levain, car c’est en ce jour même que j’aurai fait sortir vos armées du pays d’Egypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. 18  Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour. 19  Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène. 20  Vous ne mangerez point de pain levé; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain. 21 ¶ Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque. 22  Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.

 

Maintenant, c'est ce verset de l’Ecriture que frère Branham a utilisé quand Il a prêché sur le Signe, et le sang a été pris ici et a été appliqué sur les deux poteaux de la porte, et sur le linteau qui est la partie au-dessus de la porte ouverte. Cela a formé le signe de la croix, et c'était le sang de l'agneau qui a été représenté sur la porte qui représente la Parole. Jésus a dit, Je suis la porte de la bergerie. Et Il est la Parole. Et donc le sang de l'agneau qui a été appliqué sur la porte dans le signe de la croix, préfigurant ce qui arriverait quand l’Agneau de Dieu serait tué sur une croix. Maintenant, remarquez qu’ils devaient prendre un agneau par maison, chaque maison devait avoir leur propre agneau. Chaque maison devait avoir leur propre relation avec l’Agneau de Dieu. Et il en est ainsi aujourd'hui. Alors je vous pose la question. Votre famille a-t-elle un agneau pour toute la maison?

 

Maintenant, continuons la lecture… 23  Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.. 24  Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité. 25  Quand vous serez entrés dans le pays que l’Eternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage sacré. 26  Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage? 27  vous répondrez: C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna. 28  Et les enfants d’Israël s’en allèrent, et firent ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi. 29 ¶ Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

 

En d'autres termes, le Seigneur n'a rien épargné de ce qui était en dehors du sang. Et frère Branham nous a dit que le dernier fléau en ce temps-là, c’était la mort  et que le dernier fléau aujourd'hui, c’est la mort spirituelle.

 

Maintenant, je veux dire ceci sans blesser des sentiments, mais si vous prêtez attention, lors ce Premier Exode, la mort a pris le fils premier-né de tous ceux qui n'avaient pas le Signe affiché correctement dans leur maison. Et si le type est valable, ce que nous voyons donc aujourd'hui n’est-il pas l'accomplissement de la mort spirituelle qui frappe cette nation-ci  et chaque maison, et chaque fils premier- né, dans la maison dans laquelle le Signe n'a pas été affiché correctement? Je n'ai pas de réponse, mais quand je vois combien tant de jeunes hommes abandonnent ce Message, je dois me poser la question, et les parents doivent se poser la question, avais-je bien affiché le Signe? Et vous savez dans votre coeur si oui ou non vous avez fait tout ce que vous pouvez pour afficher le Signe. Mais quand je vois tant de postes de télévision dans tant de maisons de croyants dans le message, et que j'entends frère Branham nous dire que pour afficher le signe, nous devons nettoyer la maison et nous débarrasser des postes de télévision, et des journaux vulgaires, etc., avons-nous donc  affiché correctement le signe si nous avons encore des postes de télévision dans la maison?

 

Matthieu 13:33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

 

Notre bienveillant Père Céleste nous Te remercions pour être descendu ce jour et pour T’être manifesté parmi Ton peuple  en cette heure-ci et pour avoir amené avec Toi Ton esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance de Toi-même,  dévoilant et montrant Ta présence à Ton peuple. Et Père, nous savons Tu as fait ceci dans un but et c'est afin d’assembler Ton Epouse, pour nous transformer et nous enlever, afin que nous puissions le rencontrer, Lui, qui a la plénitude des Tes attributs, sachant que nous venons à cet endroit où Tu as mis toutes choses sous Ses pieds, excepté Toi-même. En sachant qu'à ce temps-là, toutes choses seront soumises à Toi comme il en est à travers Lui.

 

Père, nous prions que Tu puisse prendre le contrôle de nos lèvres ce matin-ci, et chaque matin, jour et nuit, et que nous ayons seulement à dire ces choses que vous avez placées dans notre coeur.. Père, nous prions que nous puissions nous abandonner à ton Esprit, et que nous soyons conduits par Ton Esprit à travers Ta Parole, De sorte que Ta Parole vivifie ce qui n'ont pas été vivifiés, et Seigneur, que cela  les mène à la vie éternelle, en mangeant de l'arbre de vie, et pour ceux qui ont été vivifiés, que Ta Parole puisse les emmener d'une Gloire à une Gloire supplémentaire, par Ton Esprit, nous Te prions. Dans le beau nom de Jésus, nous prions, Amen!

 

Maintenant, nous avons plusieurs Ecritures ce matin ici qui, à l'esprit charnel, paraîtraient être complètement en contraste. Car dans l’Ancien Testament, nous avons lu que pendant sept jours, il n'y aura aucun levain parmi vous. Pendant sept jours, il n'y aura aucun levain dans votre maison, ou dans tout ce que vous devez faire. Aucun levain, point.

 

Et, à propos, Matthieu 13 est le chapitre de l’Enlèvement, et le chapitre 24 de Matthieu, et dans ce Matthieu, chapitre 13, nous trouvons beaucoup de paraboles qui parlent du temps de la fin et en particulier le temps de la manifestation du Royaume de Dieu. Quand Dieu vient établir Son royaume avec un Cri, une Voix et une trompette que nous connaissons être l’Enlèvement.

 

Et nous trouvons la même parabole dans le Livre de Luc, Luc 13:20-21   Il dit encore: A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? 21  Il est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte.

 

Maintenant, si nous ne faisons pas attention, nous risquons de prendre cette parabole et lui donner seulement la signification opposée à ce que Jésus nous présente, qu’Il veut nous apprendre. Vous pourriez dire, le royaume de Dieu est semblable au levain, donc le levain doit être bon. Mais ce n'est pas ce qu'Il nous dit, parce qu'il n'y a aucun endroit dans les Ecritures où le levain est comparé à quelque chose de bon et de juste, mais plutôt il est considéré comme étant quelque chose de mauvais.

 

Maintenant, si nous prenons Luc, le 17e  chapitre, et le verset 20 à 22, nous lisons, 20 ¶ Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21  On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 22  Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. Il ne vient pas avec un spectacle. Maintenant, les Pharisiens avaient un levain d’eux-mêmes, et c'était l’apparence extérieure. Tout pour eux était un spectacle extérieur. C'est comme ce que nous appelons le Chrétien social aujourd'hui, ou le Croyant social du Message. Vous ne les verrez pas venir à l’église, mais quand il y a un événement social, ils se montreront pour que tout le monde voie qu'ils sont des Croyants. Tout a été fait de manière à ce que vous puissiez voir qui était qui, et qui faisait quoi. Jésus leur a dit, vous nettoyez l’extérieur pour paraître propre, tout le monde pouvait donc vous voir le faire, mais à l'intérieur, vous êtes plein des ossements d'hommes morts. Et ainsi, nous voyons Jésus dire à ces Pharisiens que le Royaume de Dieu, quand il vient, il ne consistera pas en un spectacle extérieur. Et même l'Ange de Dieu a dû réprimander frère Branham pour avoir fait du spectacle de cela au début même. Ce n'est pas de cette manière que ça viendra, ni de cette manière que c’est venu.

 

Vous savez, les gens cherchent la venue du Seigneur et que des nuées s’ouvrent et que les anges descendent et que tout le monde sur la terre puisse être capable de Le voir quand il vient, mais ce n'est pas de cette manière qu'il viendra. C'est une venue secrète, car Il est déjà apparu et ils ne le savent pas même, ils ne sont non plus même pas au courant dans leur système d’église que cela a eu lieu.

 

Et Jésus continue à parler aux Pharisiens disant  21  On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Le royaume de Dieu est au milieu de vous et vous n'en êtes même pas informé concernant  Qui est le Roi  et en quoi consiste Son royaume. Ce sera là même au milieu de vous et vous n’en serez pas au courant, parce que vous cherchez quelque chose d’externe, et donc, vous regardez dans la mauvaise direction. La Bible nous dit qu’il était un homme de douleur, habitué à la souffrance, et il est rejeté de tous les hommes.

 

Il n'était pas beau, il n'était pas un pasteur raffiné avec une belle élocution. Il n'était pas ce qu'ils cherchaient, il n’était non plus pas ce qu'ils attendaient. Cet arbre de vie n'était pas un arbre très grand et très beau, plein de beaux et délicieux fruits, mais la Bible nous dit qu’il était une faible plante)

 

Esaïe 53:2 nous dit, 2  Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; et qu’est-ce qu’une racine dans une terre desséchée, C'est tout ratatiné et il n'y a rien de beau concernant cela. Il dit, Il n’avait ni beauté, ni éclat  (aucune splendeur, aucune majesté) et la description qu'Esaïe nous donne continue, pour attirer nos regards. Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. PAR CONSÉQUENT 3  Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

 

Maintenant, vous dites, ça, c’est l'homme Jésus? Et je vous dis, NON, c'est Dieu Lui-même dans l'homme Jésus. Dieu était dans le prophète et aucun prophète n'a été reçu parmi ses propres gens. Dieu dans ces prophètes n'a jamais été reçu, et ne sera jamais reçu parce qu'il ne change pas.

 

Maintenant, je ne dis pas ceci pour me faire passer pour quelque chose, mais je sais très exactement ce dont cette Ecriture parle ici. Je peux aller auprès de ces hommes que j'ai connus pendant plus de vingt ans et je continue à recevoir des rapports des choses affreuses qui sont dites. Ils pensent que je vais à ces terres lointaines pour me faire passer pour quelqu’un d’important. Ils mettent en doute mes motifs, et ce pendant, voudront-ils y aller? Ils n'ont pas de coeur pour ces gens, et donc, ils ne pensent pas que quelqu’un d’autre devrait en avoir. Il y a eu des frères que j'ai connu depuis des années, qui m’ont dit que je devrais retirer mes sermons du site Internet parce qu'ils brouillent ceux de Frère Vayle, parce que les gens sont venus dire à cette personne combien les gens ont vraiment aimé mes sermons, et il me l'a dit comme si c'était en quelque sorte un péché. Ils disent toujours, “Ne barrer pas le chemin à celui qui a le ballon”, et ce pendant, quand Dieu donne le ballon à quelqu’un d’autre pour courir pendant quelques temps, ces mêmes frères essaieraient de le lui arracher. Ils ne savent même pas ce que cette déclaration veut dire parce qu'ils n'ont jamais joué à football.

 

Il y a 11 hommes dans la même équipe sur le même terrain au même moment. Et il n’y a pas qu’un seul homme qui est responsable de déplacer ce ballon sur le terrain. Ça nécessite un effort de l'équipe pour  faire avancer ce ballon, et je remercie Dieu pour des frères comme Frère Vayle et  Frère MCrae qui se sont tenus derrière moi dans cet effort de déplacer cette Parole dans des endroits où elle n’est jamais allée auparavant. Et quand un frère a la balle, nous devrions bloquer l’équipe adverse pour lui, mais quand la balle est donnée à un autre frère dans la même équipe, les membres de cette équipe paraissent vouloir s'attaquer à leur propre coéquipier.

 

Et c’est donc ainsi que Christ en nous est méprisé et rejeté, parce qu'il est l'entraîneur de cette équipe, et Il est celui qui désigne celui qui doit porter la balle, et peu importe la personne qu’il a désigné pour le faire, c'est toujours Son but et Son plan, et Il appelle les joueurs.

 

Est-ce que vous pouvez imaginer une équipe qui devient bouleversée parce que l'entraîneur utilise des joueurs différents pour déplacer la balle sur le terrain? Oh, non, nous avons notre homme pour le faire, et ce pendant, l'homme qu’ils veulent peut être blessé et il peut des fois ne plus être au stade. Bien, laissez-moi simplement dire ceci. Si une équipe n’obéit pas aux directives de l'entraîneur, Il se débarrassera simplement de ces joueurs et il en cherchera Lui-même d’autres qui feront ce qu’Il leur dit de faire.

 

22. Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. Et pourquoi est-ce qu'ils ne seront pas capables de voir un de ces jours? Parce qu'ils sont si occupés de regarder en arrière ou plus loin en avant, et ils manquent de voir que Dieu est le même et qu’il ne change pas.

 

Maintenant, Jésus disait à ces Pharisiens que le Royaume de Dieu était là même au milieu d’eux et ils n'étaient même pas au courant de cela. Ils se sont tellement organisés en eux-mêmes que quand il était là, ils ne le savaient même pas.

 

L’EAU SORTANT  DU ROCHER 55-0224 E-24 Quand Martin Luther a construit le premier camp, il l'a organisé si serré qu’il ne pouvait être rien d’autre qu’un Luthérien. Dieu alla simplement de l’avant, Il a déplacé la Colonne de Feu, les enfants l'ont suivi. Wesley a apporté le message. Et immédiatement après, Wesley s’est organisé si serré, au point qu’il ne pouvait pas se  déplacer. Alors immédiatement, la Colonne de Feu a déménagé, et voici les Pentecôtistes avancer avec cela. Le Pentecôtistes se sont organisé si serré au point qu’ils se font des histoires s’ils sont unitaires, bi- unitaires, trinitaires, ou un chameau à une bosse, un chameau à deux bosses, un chameau à trois bosse, comme ceci ; comme cela, comme cela, Dieu déménage simplement à l’instant même, Il les quitte. C'est vrai. Le Saint-Esprit continue, les enfants continuent à Le suivre.

 

QUE FAIS-TU ICI? - E01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA 147 Pourquoi cette Amérique ne peut-elle pas le voir, Seigneur?» Ses sens sont-ils si engourdis? L'église s’est-elle organisé si serré? Ils ne veulent pas coopérer. Ils ne veulent faire rien d’autre  que critiquer.

 

UNE EGLISE SÉDUITE PAR LE MONDE, - M28.06.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA  83  Mais, ainsi qu’Israël a été lié par–par ses rois, afin qu’ils ne puissent pas suivre le vrai  Roi, – le vrai Roi, lorsqu’Il est venu, ils ne L’ont pas reconnu, – ainsi en est-il aujourd’hui, ô Seigneur, le  Roi de gloire est apparu sous la forme du Saint-Esprit et, Seigneur, ils ne le savent pas, ils ne Le reconnaissent pas. Ils sont organisés si serré qu’ils n’y comprennent rien, parce que ça ne se passe pas au sein de leur organisation. Seigneur, c’est une œuvre du diable qui a fait cela aux gens. 84 Puisse le Samson de Dieu, puissent ceux qui sont droits de cœur, ceux qui languissent et qui pleurent, qui intercèdent et qui s’accrochent, puissent-ils tenir bon, Seigneur, jusqu’à ce que cette nouvelle chevelure ait poussé, jusqu’à ce que réapparaisse la joie en Sion, et qu’apparaisse un groupe capable de reconnaître et de comprendre, de voir le Messie et les puissances cachées, cachées au monde, qu’ils ne sont pas à même de comprendre présentement. Accorde-leur, Seigneur, de voir ceci. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

 

Maintenant, regardez, dans Luc 17, quand Jésus eu cet entretien  avec les Pharisiens, il leur dit que bien que le Roi est là même au milieu d’eux, cependant ils ne peuvent pas voir ce qui se passe, et il leur dit alors, il en sera de même quand le Fils de l’Homme va se manifester au monde. Celui qui a fait le monde viendra au monde et le monde ne le recevra pas. C'est JEAN 1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

 

Maintenant, en revenant à Matthieu Chapitre 13, nous voyons dans cette parabole trois choses, ici. Matthieu 13:33  Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

 

Maintenant, si nous abordons cette Ecriture-ci et la gardons dans la  continuité avec le reste des Saintes Ecritures, de la Genèse à l’Apocalypse, nous avons trois choses ici.

 

#1) il parle du levain. Il parle de ce levain auquel le Royaume des Cieux est comparé.

#2) ce levain était caché dans trois mesures de farine. Ainsi, nous avons jusque-là le levain,  la farine, et en fin, nous avons le troisième élément qui est…

#3) la femme et c’est elle qui a fait cela. C’est elle qui a caché le levain dans la farine.

 

Maintenant, nous savons que la femme représente toujours l'église. Donc, nous examinons ce que cette église est en train de faire. Et nous découvrons le genre d’église lorsque nous regardons le caractère de la femme. Nous pouvons dire si elle est une vraie Epouse ou une fausse Epouse laquelle est une prostituée.

 

Maintenant, nous parlons du Royaume de Dieu. C'est de cela que Jésus parle. Et nous savons qu'un royaume n'est pas un lopin de terre, ni un endroit, mais plutôt un royaume consiste en une et une seule chose. Un royaume, c’est simplement le Roi et son peuple. Car vous ne pouvez pas avoir un royaume sans avoir un roi et son peuple. Et par conséquent, Jésus nous dit dans quelle condition sera le Royaume de Dieu au moment où le Fils de l’Homme est révélé. Maintenant, examinons cette farine dans laquelle la femme cache le levain.

 

Le mot farine est associé au pain, et nous savons que la Parole de Dieu est notre pain. Jésus a dit, ‘‘l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.’’ Et la farine représente le Pain de vie qui est rompu. C'est ça la farine, vous voyez. Le pain de vie, rompu pour le peuple.

 

Maintenant, remarquez cette femme avait trois mesures de farine, mais elle a caché quelque chose dans ces trois mesures de farine, et c'était du levain, pour la rendre plus qu’elle est en réalité. Elle l'a CACHÉE.

 

Le Seul lieu d’adoration que Dieu a choisi 65-1128M 186 Même l’offrande de farine était un type de Christ. Prenons ce cas là 190 Et l’offrande de farine, c’était Christ, Il était l’Offrande de farine, et l’offrande de farine doit être moulue jusqu’à une certaine finesse, de manière que chaque petit grain de farine devienne semblable aux autres, ce qui nous montre qu’Il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. 190 Christ est la Parole, le type de toutes choses. Le tabernacle, les pains de proposition, tout. L’offrande brisée sous le plat est Son corps brisé, ce que les Juifs ne peuvent encore expliquer aujourd’hui. Et tout le reste n’est aussi qu’un type de Lui. 193 Maintenant, il n’y a plus que Lui qui est en vue; nous avons laissé tous les credo et toutes les dénominations derrière nous. Car Il est la Parole pure et inaltérable de Dieu, qui est le pain sans levain de Jean 1. C’est vrai, Il est le Pain sans levain. C’est pourquoi, si vous ajoutez ceci ou cela, c’est du levain ajouté à ce qui vous avait été donné à l’origine pour nourriture.

 

Et il a raconté l'histoire d'Elisée et comment il est allé à l'école des prophètes et comment quelqu'un voulait l'impressionner et donc ils sont allés cueillir ce qu’ils pensaient être des vignes sauvages, mais qui s’étaient transformées en coloquintes sauvages, et quand ils les ont mises dans le pot et qu’ils ont commencé à les bouillir, quelqu'un s'est écrié, ‘‘la mort est dans le Pot’’, et Elisée a donc pris une offrande de farine  et l'a mis dans le pot et a rendu comestible cette nourriture. Et remarquez, comment il y a la mort dans le pot aujourd'hui. La femme, l'église a mélangé du levain avec les trois mesures de farine, et il tue les gens spirituellement aujourd'hui, tout à fait comme ce qu'ils font dans le naturel avec toutes ces modifications de l’ADN et des gènes associés et du maïs et du blé hybridés. Du blé hybridé et du maïs hybridé produisent de la farine hybride, et si vous la mangez, quel effet cela produit-il en vous?

 

Et remarquez comment, dans le naturel, ils ont pollué le maïs et font des applications génétiques sur cela, pour le rendre quelque chose qu’il ne serait pas. Et pourquoi font-ils cela? Pour le donner une meilleur apparence. Et pourquoi ajoutez-vous du levain à la farine? Pour faire paraître le pain plus gros et plus agréable à la vue. Ce pendant, le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. Et si cela ne vient pas de manière à frapper les regards, alors pourquoi voudriez-vous donner à cela une apparence meilleure que celle qu’elle devrait avoir ? Et quel effet cela a-t-il sur les gens? Cela transforme les corps des hommes et des femmes, changeant  leurs corps forts et sains en des corps faibles et stériles. La farine détruit les gens dans le naturel, et qu'ont-ils fait à l'offrande de farine? Eux, la femme, l'église l'a pollué, en y  ajoutant du levain.

 

Regardez les Paroles d’avertissement de l'Apôtre Paul aux GALATES 1:6 ¶ Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. : (Maintenant le mot grec pour ‘un autre’ n'est pas le mot grec ‘allots’ qui signifie complètement différent, mais c’est plus tôt le mot grec ‘haters’ qui signifie d'une autre nature. Ainsi, en essence, il dit, Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un Evangile d’une autre nature. Et alors il dit, 7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile; (il dit, ici que ce n'est pas un ‘allots’, ce n’est pas un Evangile totalement différent dans son entièreté, mais c'est le même Evangile qui a toutes fois été perverti.) mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. (Et ce mot ‘renverser’ en grec, c’est un mot qui signifie changer ou déformer’. Donc nous voyons ici qu'ils ont dévier, de la vérité à une fausse vérité. ) Et alors il les prévenus 8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

 

Par conséquent, nous voyons que prendre cette autre farine, c’est prendre la malédiction qui est la mort, et dans ce cas, c’est la mort spirituelle.

 

LE SEUL LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI 65-0718E 124 Remarquez, il y avait de la farine dans le pot. Chaque fois qu’elle est allée chercher la farine, il y avait de la farine dans le pot. Il y avait de l'huile dans la cruche, chaque fois qu’elle est allée chercher cela. Pourquoi? La farine représentait Christ dans l’offrande de farine. Les grains devaient être placé correctement de manière à moudre chacun d’eux. Chaque particule devrait être identiques, montrant qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. C'était la Parole, le Pain de vie qui accompagne le message, pour confirmer la Parole. Il en est de même aujourd’hui, mes amis. Il en est de même aujourd'hui,  le Pain de vie que les enfants mangeaient,  le Message de Dieu, les soutenant pendant le temps de la sécheresse. Qu’en est-il s’Il se tenait dans notre présence aujourd'hui? Qu’en est-il s’Il se tenait dans notre présence maintenant?  Il agirait et ferait exactement ce qu’Il avait fait aux jours où Il était dans la chair ici-bas,  sur la terre.

 

LE LIEU D'ADORATION QUE DIEU A CHOISI, - 20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA 78 L'offrande de farine, c'était Christ. Chaque grain devait être pareil, et chaque petit morceau de farine devait être moulu pareil, pour l'offrande de farine. Ce qui montre qu'Il est le Guérisseur. Il substitue, et Il enlève la mort et met la Vie; par les deux lois. Alléluia! Là où il y a la mort, à un endroit; quand Christ entre, la Vie entre. Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Et là où il y avait la mort, c'est devenu la Vie, parce qu'on y a fait entrer Christ, l'offrande de farine.

 

Remarquez que la farine représente la vie, et la femme a pris trois mesures de cette farine qui représentent trois mesures de la vie et ce pendant, elle a mélangé la vie avec quelque chose pour essayer de rendre cette vie plus belle, la rendre plus grande en quantité, qu'elle ne devrait l’être, et la donner une meilleure apparence que celle qu’elle devrait avoir, et en faisant donc cela, elle l'a pervertie et elle a occasionné  la mort dans le pot.

 

Maintenant, nous vous avons montrés comment les femmes représentent l'église, et ce pendant, nous avons aussi dit que si vous regardez la nature de la femme, ça vous dira si elle représente une vraie Epouse ou une fausse Epouse. Dans cette parabole, Jésus nous dit quel genre de femme cette église est. Elle est une fausse église à cause de sa nature même qui déclare quel type de femme elle est en réalité. Jésus dit, la femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée. Remarquez qu'elle l'a caché. Elle était sournoise en ce qu'elle faisait. Le mot cacher veut dire 1. Mettre ou laisser hors de vue;  garder  secret. 2. Empêcher la révélation ou la reconnaissance de; dissimulez: essayer de cacher les faits. 3. Oter de la vue; couvrir: les Nuages ont caché les étoiles. 4. Détourner (son regard), surtout dans la honte ou le chagrin. v. intr. Se cacher 1. Se mettre hors de vue.

 

Et remarquez que si cette femme avait reflété Christ comme étant son mari, elle n'essaierait pas de dissimuler, mais de révéler. Donc, nous voyons que cette femme est une mauvaise église. Elle est une prostituée. Elle a essayé de cacher cela et de manière à ce qu’on ne perçoive pas cette action, donc personne ne remarquerait. Et Jésus a dit que ce qu'elle a fait a fait levé toute la patte. Cela a fait lever toute la patte. Et que fera-t-on de cette patte? Il sera cuite au four et le pain en est le résultat. Et donc elle a fait lever le pain de vie tout entier jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de vie là-dedans, il n’y avait plus que la mort dans le Pot. Et souvenez-vous, la même Parole qui est notre bénédiction devient notre malédiction si nous ne la manions pas de la manière qu’elle a été destinée d’être maniée. Donc, toutes les trois mesures de farine étaient en conséquence polluées, au point que Jésus ait dit que la patte entière a été polluée. Toutes les tables deviennent pleines de vomissure.

 

Ce qu'a laissé le gazam, la sauterelle l'a dévoré ; Ce qu'a laissé la sauterelle, le jélek l'a dévoré ; Ce qu'a laissé le jélek, le hasil l'a dévoré, ainsi de suite, jusqu'à ce que la chose entière ait été détruite. Et c'est pourquoi Dieu est venu Lui-même dans ce dernier jour pour restaurer tout ce qui avaient été mangés depuis les  racines mêmes.

 

Maintenant, que sont ces trois mesures de farine? La justification, la sanctification et le Baptême du Saint-Esprit, et remarquez comment elle a perverti l'enseignement de ces trois doctrines Scripturales.

 

Et avec quoi a-t-elle perverti cela? La fausse Doctrine! Elle a pris la fausse doctrine pour pervertir la Vraie farine ou la vraie doctrine. Nous trouvons notre réponse à ceci dans les Paroles de Jésus Lui-même dans Matthieu 16.

 

MATTHIEU 16: 6  Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. 7  Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C’est parce que nous n’avons pas pris de pains. 8  Jésus, l’ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains? 9  Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, 10  ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées? 11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. 12  Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

 

Donc, nous voyons que le levain représente la fausse doctrine qui est ajoutée aux vraies portions de la Parole. Et souvenez-vous que les grains ont dû être broyés pour devenir pareils dans chaque détail. Par conséquent, la farine représente une Parole correctement divisé, et le levain représente toujours une fausse doctrine qui a été ajoutée aux trois mesures de la Justification, la sanctification et le baptême du Saint-Esprit qui a perverti la compréhension toute entière.

 

Et sans ces trois mesures de farine correctement divisées, vous ne pouvez pas avoir une communion et passer des moments ensemble dans la Présence de Dieu sans briser le pain de vie avec Lui. Dieu veut passer de bons moments avec nous et avoir une communion avec nous, autour de Sa Parole. Et Abraham, le Père de notre Foi, nous a montrés comment cela doit être fait.

 

GENÈSE 18: 1 ¶ L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. (Remarquez que cela parle de l’apparition du Seigneur Lui-même. Cela parle de la présence du Seigneur.)  2  Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 3  Et il dit: Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. 4  Permettez qu’on apporte un peu d’eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. 5  J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l’as dit.

 

 6  Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. (Elle n’a pas eu le temps d’ajouter quoi que ce soit à cela, elle devait se dépêcher et faire à la hâte. Quand nous faisons le pain de la communion, il est fait à la hâte, exactement de la manière qu’ils ont le pain au Premier Exode. C’est de la même manière qu’Abraham avait demandé à Sarah de le faire, à la hâte, rapidement, pas de temps de le laisser fermenter. Vous prenez seulement la pure farine du grain complet et avec de l’eau seulement, et n’y ajouter rien d’autre. Aucune huile, aucun levain, uniquement du pur grain de blé  et une eau pure, et vous pétrissez cela, et vous aplatissez cela, et puis vous le cuisez au four rapidement. Remarquez qu'Abraham a dit,) Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux

 

Vous devez être capable de diviser droitement les Trois mesures de la fine farine, la justification, la sanctification, et le baptême du Saint-Esprit, et alors vous êtes prêt à briser le pain de vie avec l'Auteur de la vie Lui-même dans Sa présence Même. Et Il est ici ce matin pour faire cela.

 

LE CHEF-D'OEUVRE 64-0705 136 La justification a ouvert la voie à la sanctification. La sanctification a ouvert la voie au baptême du Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit a ouvert la voie au Saint-Esprit Lui-même, pour qu’Il descende dans Sa perfection, en ramenant la Parole de nouveau, pour pouvoir Se manifester.

 

Prions

 

Grace Fellowship Tabernacle, décembre 2003. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : brian@messagedoctrine.net