Les Attributs de l'Epouse du

Temps de la Fin

(End-Time Bride Attributes)

La semaine passée, comme vous vous en souvenez, nous avons examiné le texte d'ouverture de Frère Branham pour son message intitulé 'LA PREPARATION'. Si vous avez bonne mémoire, nous avons eu deux textes, alors que nous prenons son sermon au § 13. Maintenant, je voudrai lire dans…

JACQUES 5 : 7-11    7  Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement (parousie) du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8  Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement (parousie) du Seigneur est proche. 9  Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte. 10  Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11  Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

 

Premièrement, il nous faut comprendre le chronométrage de cette Ecriture.

 

Remarquez qu'à deux reprises, il est parlé du temps de la parousie de Christ. Pendant ce temps, nous trouvons une autre écriture qui parle de Christ, étant à la porte, frappant, et c'est quand Il vient au temps de Laodicée. Au temps où les droits du peuple sont le principal attribut du jour.

 

APOCALYPSE 3 :20-22    20  Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21  Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

 

Maintenant, ce que je souhaite faire ce soir c'est de regarder le scénario dans lequel le Juge se tient à la porte. Pour le faire, nous devons une nouvelle fois encore prendre Jacques le cinquième chapitre et le lire une fois encore.

 

JACQUES 5 : 7-11    7  Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement (parousie) du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8  Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement (parousie) du Seigneur est proche. 9  Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte. 10  Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11  Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

 

Dieu exige une certaine condition qui doit être dans l'Epouse au Temps du Juge. Il a dit : "7  Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement (parousie) du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8  Vous aussi, soyez patients,

 

J'aimerais que vous remarquiez que Dieu est en train d'appeler les Elus à être patients comme le laboureur est patient. En fait, il y a certains attributs que le Seigneur exige aux Elus au temps de ce Juge qui se tient à la porte.

 

Or, nous savons qu'à la fin de temps, les élus seront à l'image du Père.  Alors qu'Il se manifeste, nous serons manifestés. Comme Il phaneroo, nous allons phaneroo.

 

1 Corinthiens 13 : 10 –12     10  mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11  Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. 12  Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

 

2 Corinthiens 3 : 16 –18      16  mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17  Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.   18  Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

 

Maintenant, quels sont donc ces attributs de Dieu Lui-même que nous devons refléter au temps de la fin.

 

7  Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement (parousie) du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8  Vous aussi, soyez patients,

 

Il nous a dit d'être patients :

 

1 JEAN 3 : 1-3  ¶ Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. 2  Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3  Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

 

JACQUES 1 : 2-4   ¶ Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,  3  sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4  Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

 

Deuxièmement, il nous est dit de ne pas nous plaindre :

 

9  Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte. 10  Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

 

Ne vous plaignez pas : 4727    stenazo    {sten-ad'-zo}   AV  -- gémir (3)  --se lamenter (1)   -- avec chagrin  (1)      -- avoir de la rancune (1) [6]  1) un gémissement, pousser un grognement de  ressentiment, d'amertume, de  mauvaise volonté, ou d'animosité.

 

HEBREUX 13 : 17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.

 

L'EAU TOUJOURS PRÉSENTE DU ROCHER, M23.07.1961 § 87 Maintenant, nous voyons que le long de cette route, après qu’ils devinrent ainsi, ils arrivèrent à un endroit appelé «Horeb». Et Horeb, H-o-r-e-b, alors nous découvrons... Maintenant, expliquons ce mot. C’est là où le... Le mot Horeb signifie un endroit sec ou un désert.  88 Et quand nous ne sommes plus en communion les uns avec les autres dans l’église, et plus en communion avec le Saint-Esprit, cela nous amène à un endroit sec, un désert, il n’y a rien de vivant, tout porte des piquants. Voyez-vous, un – un désert, un petit cactus avec des piquants sur lui. Savez-vous ce que c’est? C’est une petite, une précieuse petite feuille tendre qui n’a jamais eu d’eau, et qui s’est simplement enroulée sur elle-même si fortement qu’elle est devenue un piquant. Et quand vous voyez quelqu’un comme cela, peut-être que c’est une précieuse âme qui, si elle avait été bien arrosée, aurait pu être une petite feuille tendre ou quelque chose comme ça. Mais au lieu de cela, elle s’est enroulée sur elle-même à tel point qu’elle est devenue un piquant, donnant simplement des coups à toute chose, vous savez, découvrant des fautes. Tout ce dont elle a besoin, c’est simplement de l’eau, c’est tout. Elle a simplement – elle a simplement besoin d’un – d’un réveil ou d’un défrichage, d’un rafraîchissement du Seigneur. Elle se – elle se déroulera si simplement vous la mettez à l’eau.

 

Et puis, au verset 11 : Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, juillet 2003. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com