Les Couleurs de la Grande Fontaine Vivante # 2

 - Les Couleurs de l'Alliance -

Série : QUI EST CE MELCHISEDEC #84

Le 14 octobre 2001

 

Genèse 1:1  Au commencement, Dieu, Elohim, celui qui auto existe.

 

Jean 5:26  Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

 

Psaumes 36:9  (36:10) Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.

 

Prions, Cher Père, la semaine dernière comme nous avons étudié Ta Parole, Tu nous avais montré Ta Grande Fontaine d'Amour, de Miséricorde, de Bonté et de Justice. Tu nous avez aussi donnés une compréhension beaucoup meilleure de la Grande Alliance de vie que tu avais placé dans les cieux pour toute Ta Semence pour la voir à jamais. Nous avons vu, Père, comment tu as utilisé les couleurs dans l'Arc-en-ciel comme symboles pour nous écrire Tes Grandes Promesses, et comment chacune de ces couleurs symbolise une certaine portion de ce Grand Contrat entre Toi et nous. Merci Père de nous avoir montré ces choses, et nous demandons que Tu continues à nous donner la Lumière de vie comme nous abordons Ta parole avec révérence et avec une crainte Pieuse, car nous le demandons dans le nom de Ton fils premier-né, et notre Frère aîné, Jésus.

 

Or, je veux que vous remarquiez comme nous avons lu dans les Saintes Ecritures, qu'au commencement, il n'y avait rien sauf Dieu et pendant une éternité dans le passé, il a habité seul, et Il était satisfait. Car en Lui était une Grande Fontaine de vie, et la vie était la Lumière. Et quand Dieu commence à produire l'expression, de Lui est sortie une Lumière, et cette Lumière était le commencement de l'expression de Dieu.  

 

Nous avons découvert dans notre étude que cette Lumière de Dieu n'était pas d’une seule couleur comme la lumière d'une ampoule, mais ça reflétait en fait 7 couleurs. 

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 -  06.10.1957 822 Au commencement Dieu... Nous allons revenir à notre enseignement sur Hébreux juste pour quelques minutes. Dieu était cette énorme Fontaine à sept couleurs. Combien savent-ils cela? Vous voyez?...

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 -  02.10.1957 386  Voyez-vous, il ne peut y avoir de fils éternel, parce qu'un fils doit avoir un commencement. Et ainsi, Jésus a eu un commencement, Dieu n'a pas eu de commencement. Voyez-vous? Mais le Fils était le... non pas la filiation Éternelle, mais le Fils qui était avec le Père au commencement, était le Logos qui est sorti de Dieu. 387 Et c'était la théophanie de Dieu qui est sortie, la forme humaine qui n'avait pas d'yeux comme vous en avez; c'était une meilleure vue! Elle n'avait pas d'oreilles comme vous en avez, mais de loin une meilleure ouïe! Voyez-vous, c'était une théophanie, c'est-à-dire que tout cet arc-en-ciel a daigné descendre dans une théophanie.

 

HÉBREUX CHAPITRE 1 -  21.08.1957   124  l'un donnera une lumière verte, un autre une lumière bleue et peut-être encore un autre une lumière émeraude, puis une lumière rouge et différentes lumières sortiront de là, comme toute couleur de l'arc-en-ciel. Ils appellent cela le feu du diamant. 125   Maintenant, chacune de ces lumières représente des dons. Mais c'est seulement... Christ est le Diamant. Et il était Celui qui vint et Qui fut meurtri et blessé et taillé, afin qu'il puisse Se refléter comme une Lumière pour le monde. Il est le Chef-d'oeuvre des Diamants.

 

126 Pourriez-vous imaginer, avant même qu'il y ait eu une terre, avant qu'il y ait eu une lumière, avant qu'il y ait eu une étoile et avant qu'il y ait eu quoi que ce soit? Il y a une grande Fontaine qui sort, Fontaine de l'Esprit, et de cette Fontaine est sorti l'amour le plus pur; car rien d'autre ne pouvait sortir de là, sinon l'Amour.

 

Comme nous avons continué dans notre étude la semaine dernière, nous avons vu comment ce Dieu était descendu aux jours de Noé pour confirmer Son Alliance avec Sa semence pour toujours. Et au cours de l'établissement de Sa Grande Alliance dans le ciel pour que tous puissent la voir, nous avons découvert qu'il y a eu sept couleurs claires qui sont apparues. Le Rouge, l'Orange, le Jaune, le Bleu, le Vert, l'Indigo, et le Violet.  

 

Nous avons examiné ces couleurs et nous avons vu que chacune d'elles représentait un attribut spécifique de Dieu. Par conséquent, nous voyons qu'en Dieu, il y avait une grande fontaine de vie et Cette Fontaine de vie avait sept couleurs qui reflètent les sept attributs majeurs de cette Vie.   

 

Nous avons découvert que les couleurs de l'arc-en-ciel sont manifestées seulement quand la Lumière frappe le cristal d'eau, tout à fait comme quand elle frappe le diamant, et nous savons dans Malachie 4:2, il est parlé du Seigneur  comme étant " le Soleil de justice ", et nous savons qu'Il est ici, sous la forme d'une Lumière, la Colonne de Feu.  

 

Et frère Branham nous a appris ce que ces couleurs représentent. Car chacune d’elles est une expression de la Grande fontaine de vie. Chaque couleur est une partie du Grand Contrat entre Dieu et l'Homme, exprimant une partie du Contrat à propos de la vie.  

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 153 Remarquez que l’Esprit de Dieu qui était au-dessus de l’apparence de ces quatre êtres avait la couleur de l’ambre [ou de l’airain poli. La version anglaise du Roi Jacques emploie le mot ambre à la place d’airain poli — N.D.T.] Or, l’ambre a une couleur jaune-verdâtre. Il Se révéla à Ezéchiel au milieu d’une vision. Cette Lumière qu’Ezéchiel vit venir au-dessus des quatre êtres vivants était jaune-verdâtre. Quand Il vint vers Jean, Il apparut dans la couleur émeraude, qui est d’un vert chaud; Il vint à Jean dans une couleur vert-jaunâtre. Il vient à nous dans la couleur vert-jaunâtre. Il est la Lumière! Marchez dans la Lumière. Il est la Lumière.

 

Dans  Apocalypse 10, il vient comme l'Ange de l'Alliance, la même Alliance de vie restaurée comme elle fut donnée à Noé. Mais  souvenez-vous, cette Alliance a été donnée après l'Épreuve, le test, et le jugement. Mais la vie a été donnée à Noé et Il s'est échappé de tout de ce jugement. Et Cependant le Juge de toute la Terre était présent.  Maintenant, il est important de connaître ceci quand nous examinons les couleurs de l'arc-en-ciel. Parce que les couleurs de cet Arc-en-ciel de l'Alliance expriment les attributs du Donneur de l'Alliance et l'arc-en-ciel est l'expression de cette Alliance. Alors, les couleurs  expriment chacune  une portion de cette Alliance pour nous.  

 

Chaque fois que vous avez une Alliance, il y a habituellement plusieurs parties à cette Alliance. Il y a la partie qui personnalise l'Alliance entre les parties représentées. Ensuite il y a l'Accord lui-même, et ensuite il y a les garanties de l'Alliance et les amendes si l'alliance est brisée, etc.   

 

Bien, l'arc-en-ciel de Dieu est une manifestation matérielle de tout ce qu'Il est et de tout ce que cette Alliance exprime pour vous et moi. C'est tout écrit là dans cet arc-en-ciel. C'est ça le Livre. C'est l'expression de l'accord. Et c'est suspendu dans le ciel pour que tout le monde puisse voir Son Accord avec sa Semence, à jamais. 

 

La première des Lumières à briller est donnée par l'amour (le rouge), le Rouge ne symbolise pas seulement l'Amour, mais aussi la manière dont cet Amour est représenté, par le sang. Car Dieu a tant aimé le Monde qu'Il a donné  Son Fils unique, et sans effusion de Sang il n'y a pas de rémission de péché. Si le Rouge est la première couleur que nous voyons dans l'arc-en-ciel et que cela représente l'Agneau immolé avant la fondation du monde et le moyen par lequel nous sommes ramenés en communion avec Dieu.    

 

Les sept couleurs, en commençant avec le rouge et en terminant avec le violet ou le pourpre.  

 

La semaine dernière nous avons commencé en montrant les trois couleurs primaire: le Rouge, le Jaune et le Bleu. Ces derniers viennent de la terre.  

 

La première de ces couleurs primaires est le Rouge et le Rouge symbolise l'Amour.

 

HÉBREUX CHAPITRE 6 ET 7 - M15.09.1957 124 Il  est passé de l'Esprit, les grandes fontaines de l'arc-en-ciel de Dieu, qui n'avait ni commencement ni fin. Il était pour toujours, Dieu. Ce rayon de lumière est sorti, c'était un rayon d'Amour, c'est là le principal, le rouge.

 

Ainsi nous voyons la première couleur primaire est le rouge et c'est la première expression de  Dieu, c'est Amour, car Dieu est Amour. 

 

La deuxième couleur primaire est le jaune que nous voyons représenté dans l'Ecriture sainte  par l'Or.  Or, l'or représente la Divinité, et Dieu est Dieu, Il est la Divinité Suprême. Or, remarquez, quand il vient en cette heure-ci, d'après Apocalypse chapitre 10, comme Ange de l'alliance, il porte une Perruque Blanche, et frère Branham a parlé de cette Perruque Blanche qui représente la divinité Suprême et quelque chose d'autre. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est cette autre chose représentée par cette Perruque Blanche?  Il l'a appelé le Juge Suprême. Remarquez, la Divinité Suprême et le Juge de toute la terre.

 

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 15 Eh bien, si vous tournez la photo comme ceci et que vous regardez, probablement que vous le verrez depuis l’auditoire, c’est Christ. Vous voyez Ses yeux, qui regardent, ici, tout ce qu’il y a de plus parfait; II porte la perruque blanche: la Divinité Suprême et le Juge des cieux et de la terre tout entiers. Voyez-vous Ses yeux, Son nez, Sa bouche? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Vous n’avez qu’à tourner la photo, ils l’avaient placée comme ceci, tournez-la de ce côté-ci, comme elle devrait être. Et vous… Le voyez-vous? [“Amen.”] Il est le Juge Suprême. Il n’y en a point d’autre que Lui. Et voilà une identification parfaite, encore une fois, une confirmation que ce Message est la Vérité. Ceci est la Vérité. C’est vrai. Et cela fait de Lui, non pas une troisième Personne, mais la seule Personne!

 

Or, pourquoi l'Or parle-t-il de la divinité et du juge à la fois? Parce que nous découvrons également que l'Or toujours parle de l'épreuve et de la purification. Le feu est toujours utilisé dans le processus de purification et paraît être jaune ou d'or dans sa couleur.  

 

 Le jaune ou l'or représente les épreuves et le test qui nettoient et qui nous ont purifié, comme nous le voyons dans les Saintes Ecritures. 

 

1Pierre 1:7  Afin que l'épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l'or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le feu, soit trouvée tourner à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de Jésus Christ,

 

Ensuite, à travers le test, cela façonne en nous le caractère même de celui qui nous teste, car Il est le Juge. Alors cela a un sens de ce que le Juge serait reconnu par la couleur jaunâtre ou la couleur de l'or, comme nous le verrons plus tard. Et bien sûr ce Juge est Dieu lui-même, parce qu'Il est représenté par la couleur de l'Or qui parle de la divinité. Abraham ne l'a-t-il pas appelé le Juge de toute la terre? Quand il a dit : '' le Juge de toute la terre ne fera-t-il pas justice "?   

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 §153      Il vient à nous dans la couleur vert-jaunâtre. Il est la Lumière! Marchez dans la Lumière. Il est la Lumière.

 

La dernière couleur primaire, c'est le Bleu. Et le Bleu représente la fidélité.

 

HÉBREUX CHAPITRE 6 ET 7 - M15.09.1957 124 Ce grand Précurseur est allé devant nous, a frayé un chemin. Il viendra de l'Esprit, les grandes fontaines de l'arc-en-ciel de Dieu, qui n'avait ni commencement ni fin. Il était pour toujours, Dieu. Ce rayon de lumière est sorti, c'était un rayon d'Amour, c'est là le principal, le rouge. La couleur suivante était le bleu; le bleu, la fidélité. (Nous utilisons l'expression " il est d'un vrai bleu ")

 

LA VIE 57-0602   E-22. Fermons nos yeux à toutes nos imaginations pendant un petit moment et  rentrons dans le passé, avant qu’il y ait quoi que ce soit là. La grande fontaine de toute l'éternité était cet esprit d'amour, de joie, cet esprit d'honnêteté, cet esprit de vérité dans cette perfection.

 

Nombres 15 :38-41. " 38  Parle aux enfants d’Israël, et dis -leur qu’ils se fassent, de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu’ils mettent un cordon bleu sur cette frange du bord de leurs vêtements. 39  Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Eternel pour les mettre en pratique (La fidélité), et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité. 40  Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu. 41  Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte, pour être votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu. ".

 

Maintenant, ce sont là les trois principales couleurs dans lesquelles toutes les autres couleurs résident. Mais examinons toutes les sept couleurs, parce que quand nous contemplons notre grand contrat de vie avec Dieu, ça a sept sections ou sept couleurs qui représentent sept différentes parties du contrat. 

 

Nous avons déjà montré que le Rouge, c'est Amour. L'Amour divin, car Dieu tellement Aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique. L'Agneau immolé avant la fondation du monde. Nous aimons Dieu parce qu'Il nous a aimé le premier. C'était Son Grand Amour qui a déclenché tout cela. Ensuite, nous avons vu que la couleur primaire qui vient après, c'est le jaune et qui est représenté dans les Saintes Ecritures par l'or. Nous avons vu que cela représentait la Divinité et le Juge. La couleur d'or est associée à l'épreuve qui sert à bâtir le caractère dans le croyant, et ainsi le mélange de la couleur rouge (qui est l'Amour de Dieu qui est répandu dans nos Coeurs par le Saint-Esprit) et du jaune (ou l'or qui représentent un Dieu (divinité) Qui est le Juge et Lui, comme Juge, il raffine le croyant à travers les épreuves et le test, et quand nous voyons ces deux couleurs qui viennent ensemble, l'Amour et les épreuves, nous voyons le caractère qui est façonné, lequel est l'orange. Et l'orange qui est un mélange du rouge, l'Amour avec le test, l'or, et il représente le caractère qui est façonné par l'Amour et le test de cet amour. Comme l'apôtre Paul a dit : 'Quel Père qui  aime son enfant ne le châtie-t-il pas? Apocalypse 3:19  Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle et repens-toi.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 §181 Considérez ceci: L’arc-en-ciel de Noé est constitué principalement de sept couleurs; tout le monde sait que l’arc-en-ciel a sept couleurs. Quelles sont ces couleurs? Rouge, jaune, orangé, vert, bleu, indigo et violet. Ce sont les couleurs de l’arc-en-ciel. Nous avons là quelque chose de profond, mais je ne vais pouvoir en toucher que les points essentiels parce qu’il se fait tard. Rouge, jaune, orangé, vert, bleu, indigo et violet. 182       Remarquez qu’il y en a sept! C’est un arc-en-ciel de sept couleurs, c’est-à-dire sept arcs! Sept arcs, sept églises reflétant sept lumières, chaque lumière se fondant dans les autres. Cela a commencé avec le rouge. Après le rouge est venu l’orangé, qui est une nuance du rouge. Après l’orangé est venu le jaune. Puis le vert. Le vert et le bleu donnent le noir. Puis vient l’indigo. Et puis, de l’indigo vient le violet qui est en partie bleu. Oh, alléluia! Ne comprenez-vous pas? Dieu dans Son arc-en-ciel aux sept couleurs a fait une alliance qui a confirmé les sept âges de l’église, les sept couleurs par lesquelles Il sauverait la terre.

 

Remarquez, le Rouge = l'Amour, ensuite l'Orange qui est l'amour mélangé avec les Épreuves pour former le caractère, et ensuite après l'or jaune qui est le juge, nous avons le vert qui est la vie. Or, ça, c'est le centre de l'arc-en-ciel, et le centre du spectre de Couleur, et par conséquent, ça représente le centre de l'univers qui  représente également la présence de Dieu Lui-même. Jaune = les épreuves, le juge ; et maintenant dans le vert qui représente la vie. Le donneur de la vie. Le juge de toute la terre ne fera-il pas justice? 'Abraham ne s'est pas adressé au Donateur de la vie en l’appelant Juge de toute la terre quand il  suppliait Dieu d'épargner la vie dans Sodome?  

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA  153 Remarquez que l’Esprit de Dieu qui était au-dessus de l’apparence de ces quatre êtres avait la couleur de l’ambre [ou de l’airain poli. La version anglaise du Roi Jacques emploie le mot ambre à la place d’airain poli — N.D.T.] Or, l’ambre a une couleur jaune-verdâtre. Il Se révéla à Ezéchiel au milieu d’une vision. Cette Lumière qu’Ezéchiel vit venir au-dessus des quatre êtres vivants était jaune-verdâtre. Quand Il vint vers Jean, Il apparut dans la couleur émeraude, qui est d’un vert chaud; Il vint à Jean dans une couleur vert-jaunâtre. Il vient à nous dans la couleur vert-jaunâtre. Il est la Lumière! Marchez dans la Lumière. Il est la Lumière.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA 158 Considérez cela! Etes-vous prêts? Écoutez! Gardez ceci maintenant, souvenez-vous-en seulement pour que vous le sachiez. Remarquez ceci, pour que vous sachiez que la couleur de la Lumière qui est avec le Seigneur est une couleur semblable à de l’airain poli, une couleur vert - jaunâtre. C’est la même couleur que la Lumière qui est avec nous aujourd’hui et dont les savants ont pris la photographie: une couleur semblable à celle de l’airain poli, vert - jaunâtre.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA  184 Mais quand Jean vit cet arc dans une couleur semblable à cet airain poli, de l’airain poli,  il était entouré et couvert tout autour, comme un halo! Un halo de couleur semblable à de l’airain poli entourait Son être! une couleur, un seul Dieu au-dessus de tout, au travers de tout; mais il y a sept âges de l’église.

 

Alors comme nous continuons à examiner les couleurs de l'arc-en-ciel nous voyons la couleur verte qui représente la vie. La Vie donnée, l'arbre aux feuilles persistantes, montrant toujours la vie. APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 b202             Donc nous Le voyons dans cet arc-en-ciel circulaire de couleur verte, de couleur ambre, semblable à celle de l’airain poli. Que représente le vert? La Vie. Le vert, c’est le feuillage persistant qui reste toujours vert, c’est la vie. Qu’est-ce que cela signifie? Que Dieu a promis, tandis qu’Il faisait serment autrefois dans la Genèse, qu’Il mettrait l’arc-en-ciel dans les cieux et qu’Il ne détruirait plus ce monde par l’eau. Il a aussi fait serment et juré par Lui-même qu’Il relèverait toute la semence d’Abraham et que ce monde supporterait toute la secousse de ses jugements.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 §174      Voyez, l’alliance était la vie pour Noé: Dieu l’avait épargné. Mais l’alliance que Dieu fit avec Lui-même était un arc-en-ciel pour qu’Il ne… Je vais vous montrer dans un instant quelle était l’alliance entre Dieu et Noé. Mais ici, dans l’Apocalypse, c’était l’alliance que Dieu avait faite avec Lui-même. Amen! C’était un arc-en-ciel.

 

La Vie éternelle représentée par (le vert). Ensuite au bleu qui est un attribut complet en soi-même. La véracité confirmée de l'éternelle Parole de Dieu  (le bleu). Nous disons qu'il est d'un vrai bleu, en montrant que le bleu représente la véracité [ou la fidélité] et qu'est ce qui est plus vrai que la Parole de Dieu. Jésus n’a-t-il pas dit, "Je suis le chemin, la Vérité et la vie."  Ensuite nous avons l'indigo qui est un bleu très foncé qui représente la royauté et enfin un (violet - pourpre) lequel représente le sacerdoce et l'intercession pour notre confession.  

Noé, en regardant l'arc-en-ciel, a vu les sept couleurs qui étaient les sept parties du grand contrat entre Dieu et l'homme, le nombre de l'achèvement. Le contrat a commencé avec Dieu donnant son Fils par Amour, testé sous les épreuves, guidé dans toute la vérité car la Parole de Dieu est la Vérité, en donnant la vie Éternelle et l'immortalité et enfin le sacerdoce; lequel est le service.  

 

Maintenant j'espère que vous pouvez voir les différentes parties du contrat entre Dieu et Sa Semence, qui a été soigneusement exposée dans le modèle des couleurs dans l'Arc-en-ciel, qui était le Signe de Son Alliance, qui est Son contrat ou Sa promesse à Sa Semence. Le Contrat commence avec le rouge, cela fait référence à l'Amour de Dieu qui a été répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit. Cela change en orange qui est un mélange du rouge avec la couleur primaire voisine, le jaune et cela représente le caractère qui vient par l'Amour en mettant à l'épreuve et la formation de l'enfant. Ensuite nous avons le jaune (l'Or) lequel représente la Divinité et l'épreuve, et ensuite nous avons le vert qui est un mélange du jaune et du bleu et qui représente la vie. Ensuite, nous arrivons au bleu, la  dernière couleur primaire qui symbolise la véracité [ou la fidélité] et les couleurs redeviennent un cercle plein, le bleu qui est la dernière couleur primaire  commence à se mélanger avec le rouge, la première couleur primaire, (L'Alpha et l’Omega qui en se mélangeant produit l'Indigo qui est la Royauté, et ensuite comme le mélange se rapproche davantage du rouge du début, il devient violet ou pourpre, qui est le sacerdoce.  

 

Il y a le plan entier de la rédemption et les rôles du Fils de Dieu dans une expression du Père, et ce sont là aussi les rôles dans lesquels nous entrerons comme nous progressons davantage dans la grande Alliance entre Dieu, notre Père et nous-mêmes. 

 

Accomplissant ainsi APOCALYPSE 5:10 Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

 

I PIERRE 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

 

Or, nous savons que l'arc-en-ciel est l'Alliance de Dieu. C'est le grand contrat entre Dieu et sa Semence. Et nous savons aussi il y a deux choses nécessaire pour produire cette grande Alliance en manifestation. Il doit, en premier lieu, y avoir de la Lumière, car Paul a dit dans Ephésiens.

 

EPHESIENS 5:13  Mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière. 14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

 

Ainsi nous pouvons voir qu'il faut de lumière pour manifester quelque chose. Alors si Dieu va révéler Son Grand plan à sa Semence, il faut de la lumière pour manifester ce plan. Mais nous devons avoir  de la lumière pour nous manifester.

 

JEAN 3:21  Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

 

II TIMOTHÉE 1:10 Et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) -  01.01.1961 §171      dans 1 Jean 1.5-7: “Dieu est Lumière”. Il était alors un vieillard de près de quatre-vingt-dix ans. Jean avait fait une expérience: il L’avait vu et il savait qu’Il était Lumière, Lumière, Lumière éternelle! [non pas la lumière d’une lampe, ni la lumière électrique, ni la lumière du soleil, mais la Lumière éternelle.] Oh, comme je L’aime: “Dieu est Lumière!”.

 

Et, quoi d'autre est nécessaire pour manifester l'Alliance de l'Arc-en-ciel qui est le Signe de Dieu? Il faut de la Pluie. La Lumière doit frapper la pluie, et quand elle le fait, elle produit les sept parties de l'alliance. Et qu'est-ce que la Pluie? C'est la doctrine de Dieu.

 

DEUTERONOME 32:2 Ma doctrine distillera comme la pluie; ma parole descendra comme la rosée, comme une pluie fine sur l'herbe tendre, et comme des ondées sur l'herbe mûre. [Darby]

 

Quand la Lumière de la présence de Dieu frappe la doctrine dans le coeur du croyant cela amènera à la lumière, cela amènera à la manifestation le signe de la grande Alliance de la promesse de Dieu pour nous.

 

I CORINTHIENS 4:5  C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

 

Mais, qu'en est-il si les gens n'ont pas la doctrine de Dieu? Alors ce sont des nuages sans pluie. Et si vous avez des nuages, mais pas de pluie, alors il ne peut y avoir d'arc-en-ciel de l'Alliance, aucun Signe pour eux.

 

Pro 25:14  Les nuages et le vent, et point de pluie, tel est celui qui se glorifie faussement d'un présent (récompense.)

 

Et regardez les attributs de ceux qui sont sans doctrine. JUDE 1:10 «#1 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et #2 ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. 11 Malheur à eux ! #3 car ils ont suivi la voie de Caïn, #4 ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, #5 ils se sont perdus par la révolte de Koré. 12 Ce sont #6 des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. #7 Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents (de chaque vent de doctrine et dextérité d'hommes où ils vous mentent dans l'attente de vous tromper) ; #8 des arbres d'automne(dont le fruit, dont l'enseignement sèche) #10 sans fruits (sans enseignement, sans doctrine)  , #10 deux fois morts, #11 déracinés ; 13 #12 Des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés ; #13 des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

 

II PIERRE 2:9 Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 Ceux surtout qui vont après la chair #1 dans un désir d'impureté et #2 qui méprisent l'autorité. #3 Audacieux et #4 arrogants, #5 ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 Tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12  Mais eux, #6 semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, #7  ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et #8 ils périront par leur propre corruption, 13 Recevant ainsi #9 le salaire de leur iniquité. #10 Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; #11 hommes tarés et souillés, #12 ils se délectent dans leurs tromperies, #13 en faisant bonne chère avec vous.             14 Ils ont #14 les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché ; #15 ils amorcent les âmes mal affermies ; #16 ils ont le coeur exercé à la cupidité ; #17 ce sont des enfants de malédiction. 15 #18 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés #19 en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16Mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. 17 #20 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, #21 des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 #22 Avec des discours enflés de vanité, ils #23 amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement ; 19 #24 Ils leur promettent la liberté, quand #25 ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, #26 que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : #27 Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

 

Grace Fellowship Tabernacle, juillet 2004. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com