Les Dividendes du Septième Sceau

[Presence Book 1 - Section IX]

La Parousia de I Thessaloniciens 4:16 - 11

 

SEPTIÈME SCEAU, LE - E24.03.1963 172 C’est la même chose en ce moment, l’Église des nations, ici, c’est un groupe élu. Vous ne réussirez pas à les entraîner dans ce genre de choses là. Ils ne le croiront pas. Non monsieur. Une fois que la Lumière les a touchés, c’est réglé à l’instant même. Ils voient…

 

SEPTIÈME SCEAU, LE - E24.03.1963 172 vous feriez aussi bien d’arrêter de perdre votre temps avec eux, parce qu’ils Le croient. C’est tout. C’est tout. Bien qu’ils ne puissent pas L’expliquer, mais ils savent qu’ils L’ont. Donc, comme je le dis souvent, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas expliquer, mais je—je sais qu’elles sont vraies quand même.

LE CONSOLATEUR - 61-1001E. Se reposant sur Sa capacité! C'est là mon espoir et mon soutient. Je me repose sur Sa capacité. Je me repose sur ce que je suis; ce qu'Il est. Je me repose sur Sa promesse parce qu'Il a fait la promesse et Il a juré par la promesse.

LE CONSOLATEUR 61-1001E  126 Quelqu'un m'a dit une fois, " Frère Branham, n'avez-vous pas peur quand vous allez à la chaire là, et que vous êtes appelé à une confrontation? Est-ce que vous n'avez pas peur quelquefois, étant debout, dans cette ligne, qu'il y aura une erreur "? Non, Monsieur. Je n'ai pas peur, parce que je me repose  solennellement sur Sa Parole, " je serai avec toi, " quand Il m'a dit cette nuit-là, " Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie, " Il a dit. " Je serai avec toi ". Et Il a réduit chaque ennemi. Il m'a soutenu quand je ne méritais pas d’être soutenu. Mais parce qu'Il l'a promis, à cause de Sa grâce, je me suis solennellement reposé sur cette Parole. Pourquoi? Parce qu'Il l'a promis. Il l'a promis; Il est capable de garder ce qu'Il a promis. C'est juste.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 -  18.06.1961110 Ruth prenant une décision est un type de l’Église, l’Église des nations. Elle prit une décision et entra dans le pays. 111 Souvent, nous méthodistes et baptistes, nous pensons que c’est tout ce que nous devons faire, alors que ce n’est que le commencement. Mais Ruth n’est encore arrivée nulle part. Elle n’a fait qu’entrer dans le pays.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 -  18.06.1961 112 Ce qu’elle dut faire ensuite, ce fut de travailler. Elle devint une légaliste. Elle dut travailler à son salut avec crainte et tremblement, comme vous. Elle jeta ses vêtements sur elle, alla dans le champ, et se mit à glaner derrière les servantes, afin d’obtenir de la nourriture fortifiante pour le jour. Est-ce vrai? Que faisait-elle? Elle essayait d’obtenir la faveur de Boaz. Ainsi, elle se fraya un chemin à travers l’étape du légalisme.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 -  18.06.1961 Et c’est exactement ce que l’Église a fait. 113       Les luthériens l’ont cru par la foi et sont entrés dans le pays. Mais les méthodistes ont enseigné la sanctification, ce qui était le point de vue légaliste. Voyez-vous? Vous devez faire quelque chose. «Je dois cesser de… Je dois laisser grandir mes cheveux…», disaient les femmes. Bien sûr, elles ne le font plus, mais elles l’ont eu fait. Elles ont laissé croître leurs cheveux. Elles ont dû cesser de se farder. Elles ne portaient pas de jupe courte comme les autres. Elles devaient faire quelque chose, voyez-vous? C’est ce qu’elle a fait, quand elle était dans la justification et dans la sanctification.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 -  18.06.1961

114   Quand finalement elle obtint la faveur de Boaz, qu’arriva-t-il? Naomi lui dit: «Attends ici pendant que Boaz fait son travail de parent rédempteur, parce qu’il est le seul à pouvoir le faire. Il est notre proche parent qui a droit de rachat, et toi, attends simplement ici. Ne retourne plus aux champs. Ne fais pas ceci ou cela. Attends simplement jusqu’à ce que l’acte de rachat par le parent ait été accompli.» Alors, elle se reposa. Amen!

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 -  18.06.1961

115   C’est exactement à cela que l’Église est arrivée en ces derniers jours de la Pentecôte. Voyez-vous? Au début de la Pentecôte, ils ont tous travaillé, ils durent faire ceci, ils les secouèrent et tout le reste. Maintenant, que fait l’Église? La véritable Église se repose simplement. Qu’est-ce que le repos? Le voici le repos! c’est le Saint-Esprit. Le jour du sabbat… Les adventistes du septième jour veulent nous faire croire que c’est le sabbat du septième jour, ou quelque chose comme cela, alors qu’Hébreux, chapitre 4, dit: «Nous qui sommes entrés dans Son repos, nous nous sommes reposés de nos œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.» Ainsi, le sabbat, c’est le Saint-Esprit.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 -  18.06.1961 116 Et quand Ruth se reposait, c’était un type de l’Église qui se repose dans les promesses de Dieu! Nous avons maintenant le gage de notre salut. Nous ne sommes pas tourmentés pour savoir si nous allons là-bas ou pas. Nous y allons. C’est vrai. Dieu l’a dit. Dieu l’a accompli et nous avons le gage. Amen. Nous avons déjà été reçus. Christ nous a acceptés. Il n’y a maintenant pas moyen de s’en séparer. Nous y sommes. Amen! Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attendre jusqu’à ce qu’Il prenne… Il est parti faire valoir Son droit de rachat en tant que Parent. Nous en avons, en ce moment-même, le gage, et nous attendons le moment où Il reviendra. Et ensuite, qu’arriva-t-il à Ruth? Elle fut récompensée.

 

LES  DE DIEU MANIFESTÉS, LES -  18.05.1960 13 Moïse. Remarquez, un type très, très réel de Celui qui nous a été donné à nous, pour nous emmener au Pays promis: Christ. Or nous avons une promesse; en effet, notre promesse à nous, c’est le Repos spirituel, alors que la leur, c’était le repos physique. Et donc, ils allaient arriver dans un pays où ils pourraient dire: “Ceci, c’est notre pays, nous ne sommes plus errants, nous nous sommes établis ici, c’est notre pays, et ici, nous avons du repos.

 

ADOPTION, L’ - E22.05.1960 bb071359

104   AINSI DIT LE SEIGNEUR, il vous faudra avoir l’amour parfait pour entrer dans cet endroit-là, car c’est tout ce qu’il y avait là-bas

Les Réalités infaillibles du Dieu Vivant - 60-0320. Quand nous entrons en Dieu, nous nous reposons tout le temps; pas d'un dimanche à un autre. Nous nous reposons, Éternel. Vous avez la vie Éternelle. Le Saint-Esprit vous donne du Repos.

HONTEUX DE LUI -  11.07.

151 Et le temps de la séparation est en train de s’établir; Dieu appelle une Épouse et le diable appelle une église.

 

FÊTE DES TROMPETTES, LA - M19.07.1964 218   Mettez à part! Dieu, c’est quelqu’un qui met à part, pas quelqu’un qui mélange.

 

UNITÉ, L’ -  11.02.1962 111 Dieu a dû séparer la famille de Caïn de la famille de Seth. Il a renvoyé Caïn.

 

UNITÉ, L’ -  11.02.1962 bb082094

112 Un homme qui croit dans toute la Parole de Dieu peut-il former une unité avec ceux qui ne croient qu’une partie de la Parole de Dieu? Dieu veut des gens qui se séparent.

 

UNITÉ, L’ -  11.02.1962082096

114  ce même diable est venu parmi eux et les a réunis à nouveau. L’avez-vous saisi? Comment a-t-il fait cela? «Les fils de Dieu virent les filles des hommes.»

 

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ - M17.03.1963 343 Et Jésus a dit: “Et ils sont tous morts.” Ils ont vu la Gloire de Dieu. Ils ont marché dans la Lumière de la… Ils ont marché dans la Lumière. Ils ont marché dans la Lumière de la Colonne de Feu. Ils ont marché dans la Présence de Sa puissance. Ils ont passé par les lieux que le Saint-Esprit avait préparés pour qu’ils y marchent. Ils ont mangé la manne qui tombait du Ciel, que Dieu avait pourvue. Et, perdus, ils sont allés dans le séjour des morts. “Ils sont tous morts.” Si vous vérifiez ce mot, ça veut dire “séparations Éternelles” de la Présence de Dieu.

 

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 186 Frère, Dieu vous a-t-Il donné un esprit de ce monde au point que vous ne pouvez pas voir que cela n’est pas normal? A-t-il aveuglé vos yeux par l’éthique de l’église, la dénomination, le credo et ainsi de suite, au point que vous ne pouvez pas voir que Dieu est en train de confirmer Sa Parole et de L’accomplir? Votre travail, votre patron, votre femme, vos enfants, votre église ou n’importe quoi, cela vous a-t-il séparé de la Parole de Dieu qui est l’unique source de Vie? Fuyez cela, mon frère.

Le Filtre d'un Homme Qui Réfléchit - 65-0822.2E Remarquez, le voici! Et quand Israël, avant qu'ils puissent entrer en communion dans l'adoration, ils ont dû traverser les eaux de séparation en premier - la justification par... la Foi vient en entendant; en entendant la Parole. Alors ils sont entrés dans l'assemblée sous ces sept rayures, le sang, pour montrer que quelque chose est mort et est allé devant eux pour leur péché. Ils sont séparés en entendant la Parole, les Eaux de séparation, après ils été entrées en communion.

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 436 Avez-vous donc compris ce que nous avons dit? Il est absolument impossible qu'un chrétien né de nouveau qui... (Je ne parle donc pas de celui qui se dit être né de nouveau, je parle d'un vrai chrétien né de nouveau) soit déchu de la grâce. Il ne le peut pas. Il peut tomber, c'est vrai, mais il ne peut jamais sortir de cette grâce. Abraham était déchu de la grâce, certainement. Dieu lui a dit de rester à cet endroit-là, il est parti de là, mais il n'a jamais perdu son alliance. Il était toujours l'élu de Dieu. Il était un prophète, tout en étant là-bas. Il l'avait toujours été. Il demeurera prophète de Dieu.

 

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 454         Souvenez-vous, si vous ne vous pliez pas à la correction après que vous avez commis une faute en tant que chrétien, Dieu vous donnera un avertissement; et ensuite, si vous ne tenez pas compte de l'avertissement, Il vous ôtera aussitôt de la terre. C'est ce qu'Il a fait.

 

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957  476 Ainsi, Dieu ne peut pas vous perdre après qu'Il vous a sauvé, mais Il peut abréger vos jours ici-bas et vous faire payer pour chaque péché que vous avez commis. Ainsi, si vous péchez, vous allez devoir payer pour ce que vous avez fait. Souvenez-vous-en simplement.

 

SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE, LA -  18.02.1965

99  Mais la véritable Église-Épouse authentique apportera l'entière Parole de Dieu dans Sa plénitude, au milieu... Car Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.

 

II CORINTHIENS 13:5 bb125809

        5      Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 45 Et ce qui vient parmi nous sous forme d'une Colonne de Feu, comme quelque chose qui change nos coeurs, c'est le même Dieu qui a dit: «Que la lumière soit», et la lumière fut! Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02. 58 Mais il y a une autre dimension qui peut être perçue après transformation, au moyen de la télévision.  59  La télévision ne fabrique pas d'image. La télévision ne fait que la conduire dans un circuit, et ensuite l'écran de télévision la capte. Mais il y a l'image pour commencer. La télévision était là lorsqu'Adam était là. La télévision était là lorsqu'Elie était sur le Mont Carmel. La télévision était là lorsque Jésus de Nazareth marcha sur les côtes de la Galilée. Mais c'est seulement maintenant que vous la découvrez. Ils ne l'auraient pas cru à ce moment-là. Vous auriez été traités de fous, si vous aviez dit quelque chose comme cela. Mais maintenant, c'est devenu une réalité! Et c'en est également une, que Christ est ici! Les Anges de Dieu sont ici! Et un jour, dans le grand Millenium à venir, ce sera plus réel que la télévision ou n'importe quoi d'autre, parce qu'ils sont ici!  61 Maintenant, Le voici sous la forme de l'Esprit.

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 68 Vous avez passé de l'attribut à la chair, pour être tentés.

 

QUELLE EST L’ATTRACTION SUR LA MONTAGNE? - E25.07.1965

59     Remarquez comme c’est ridicule: la Parole de Dieu est adressée à un–un peuple qui est censé La croire, et pourtant Elle est si inhabituelle qu’ils s’écrient: «Eh bien, qu’est-ce que c’est que ça? Où avez-vous ramassé cette histoire? Qui est celui-ci? Qu’est-ce que c’est que ça?»

        Alors qu’ils auraient dû crier: «Hosanna au Roi qui vient au Nom du Seigneur!» Mais il n’y avait qu’un petit groupe qui faisait ça, qu’un petit groupe.

        Après quatre mille ans de prophétie concernant l’événement le plus important qui ait jamais pu arriver à la nation, car tout l’espoir des morts reposait Là-dessus, tout l’avenir reposait Là-dessus; et les gens religieux, qui prétendaient Y croire, ils s’écriaient: «Qui est-Ce? Et quelle est cette attraction?» Quelque chose d’inhabituel! C’est à peu près pareil, ça ne change vraiment pas, maintenant c’est inhabituel.

 

C’était ça l’attraction, à la mer Morte.

 

QUELLE EST L’ATTRACTION SUR LA MONTAGNE? - E25.07.1965

68     Quelle était l’attraction, deux jours plus tard, au mont Sinaï, quand tout le peuple a reçu l’ordre de ne pas aller vers leurs femmes, quand il leur a été demandé de laver leurs vêtements, de se sanctifier et de se rassembler autour d’une montagne, où un homme du nom de Moïse avait dit avoir rencontré Dieu dans une Colonne de Feu? Et Dieu avait dit à Moïse: «Je vais descendre au milieu du peuple. Je vais confirmer ce que Je t’avais dit et Qui Je suis. Je vais leur montrer que Je suis ce Dieu-là.» C’était ça l’attraction, Dieu, qui accomplissait Sa Parole.

 

197 Satan est vaincu! Les meurtrissures de Jésus-Christ vous guérissent, et la Présence de Jésus-Christ confirme le fait qu’Il est vivant aujourd’hui, qu’Il est toujours capable de tenir chaque promesse qu’Il a faite. Amen! Je crois en Lui. Pas vous? [L’assemblée dit: «Amen.»–N.D.É.]

 

30 Voyez-vous, le Saint-Esprit peut tomber sur un homme, dans son esprit; mais c'est son âme qui est son germe. Ce germe est la Parole. Voyez-vous?

Comment Puis-je vaincre - 63-0825.1M. 68 Peu importe combien vous êtes bon, combien vous êtes mauvais, quoi que ce soit, vous êtes dans ce Royaume par le baptême Saint-Esprit. Voyez? C'est le seul moyen que vous vaincrez.  Ce sont tous ceux qui sont sous le Sang versé  qui sont des vainqueurs, parce que vous ne pouvez pas vaincre de vous même, c'est Lui qui a vaincu pour vous. Vous vous reposez.

AUJOURD'HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE -  19.02.1965

72     Il était un Homme de compassion, et pourtant nous manquons parfois de comprendre ce que signifie la “compassion”. La sympathie humaine n’est pas la compassion, mais la compassion, c’est faire la Volonté de Dieu.

 

MESSAGE DE GRÂCE -  27.08.1961

136   Pensez-y. L’amour et la grâce sont des sœurs, des jumelles. Elles sont des jumelles. C’est tout à fait exact. Pour avoir la grâce, il vous faut avoir l’amour.

138   C’est ce qu’il en est: la grâce, la grâce de Dieu. La grâce de Dieu a produit et répandu un... Dieu a introduit la grâce dans nos vies par Son amour pour nous. Voici une autre chose que l’on ne peut faire à la grâce. On ne peut acheter la grâce, on ne peut vendre la grâce. C’est la grâce. Elle est accordée par Celui qui est souverain. Oui, monsieur. Vous ne pouvez pas négocier pour l’avoir. Vous pouvez dire: «Oh, Dieu, je ferai ça et ça, si Tu fais ça et ça.» Vous ne pouvez le faire. Dieu ne le fera pas. Vous ne pouvez rien tirer de Dieu. Dieu vous l’accorde par Sa grâce.

 

145   Si Dieu a fait de moi un prédicateur, cela n’est pas une preuve que Sa grâce est avec moi. Non, non. Seule Sa grâce m’a sauvé. Ce n’est pas parce que je prêche l’Évangile que je suis sauvé. Ce n’est pas parce que vous parlez en langues que vous êtes sauvé. Ah! non. Pas parce que vous... parce que vous prêchez. Vous êtes – vous n’êtes pas sauvé parce que vous parlez en langues. Vous n’êtes pas sauvé parce que vous faites l’une de ces choses. I Corinthiens 13 le prouve: «Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, quand j’aurais la science de tous les mystères de Dieu (un prédicateur), quand j’aurais fait tout cela et que j’aurais la foi pour déplacer les montagnes, je ne suis rien, si je n’ai pas la charité», c’est-à-dire l’amour. L’amour, c’est la grâce; c’est la grâce de Dieu qui fait tout.

 

147   La grâce de Dieu ne se négocie pas,  car «Je n’apporte rien dans mes mains, Je m’accroche simplement à Ta croix.»

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, PREMIÈRE PARTIE - E15.09.1957

133   Ce n'est donc pas vous qui vous gardez, c'est la grâce de Dieu qui vous garde. Vous ne vous êtes pas sauvé, et rien de ce que vous avez fait ne vous fait mériter d'être sauvé, c'est la grâce de Dieu qui vous a sauvé.

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, PREMIÈRE PARTIE - E15.09.1957

134   Comment pouvez-vous donc dire que c'est quelque chose que vous pourriez faire? Ce n'est rien que vous puissiez faire. C'est l'amour et la grâce de Dieu pour vous, que vous soyez même ici. Ce n'est rien que vous puissiez faire, Dieu vous a appelé par sa grâce; vous avez écouté, entendu, accepté.

135   - Eh bien, dites-vous, Frère Branham, voilà qui rend la chose terriblement libre.       Certainement qu'il en est ainsi. Vous êtes libre!  - Alors, ce gars-là peut faire tout ce qu'il veut? Absolument! je fais toujours ce que je veux, mais si vous êtes chrétien, vous ne voudrez pas faire le mal!

 

 

Grace Fellowship Tabernacle, Septembre 2004. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com