Les Fléaux du Jugement du Temps de la Fin

(The End-Time Judgment Plagues)

 

[Romains 1:18] La colère de Dieu se révèle ( apocalupsis : laissé ouvert, divulgué, mis à découvert) du ciel contre toute impiété (manque de révérence envers Dieu) et toute injustice (manque de sagesse juste) des hommes qui retiennent (qui font obstacle à ou qui suppriment) injustement la vérité captive. Ici, Paul est en train de parler de la colère de Dieu qui viendra sur tous ceux qui cachent la Vérité, qui la suppriment, ou qui font obstacle à cela, en cachant aux gens ce qui a été confirmé être la Vérité, par l'essence même de la phaneroo de Dieu faisant absolument connaître Sa Parole. [Matthieu 23:13]

 

[19] ¶ car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.(Dieu le leur a phaneroo.) En d'autres termes, Il s'est pleinement manifesté dans Son Vrai Caractère, mais ils continuent à rejeter cela. (Or, il faut que ça soit fait par Sa Présence personnelle, par conséquent, cette écriture ne pouvait pas être accomplie dans un autre âge.) [20]  En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables [ou sans excuse],  Or, si Dieu avait fait toutes ces choses en cachette, on ne pouvait pas les tenir pour responsables. Mais ces gens connaissent ce que Dieu a fait et ils s'en détournent, c'est pourquoi ils sont sans excuse [inexcusables]. Et le mot grec pour ''[sans] excuse'' est un mot qui signifie ''dépourvu de défense'' ou ''sans défense''. Par conséquent, ils sont d'eux-mêmes restés sans défense, tout à fait comme Eve l'a fait dans le jardin quand elle est sortie de la protection de la Parole. Et ensuite, qu'est ce qui est arrivé? Le serpent l'a inoculée d'un germe qui, en entrant dans son sang, a produit la mort. ("Le jour que tu en mangeras, c'est le jour que tu mourras.") Ainsi, la mort est entrée dans la race humaine. Maintenant, pourquoi en parlons-nous ici? Parce que c'est exactement ça que Paul est en train de leur dire.

 

En rejetant la Miséricorde de Dieu, il ne reste plus que la colère de Dieu. Ceci est alors pareil à ce que nous voyons dans Hébreux 6, où Dieu se montre Lui-même dans une illumination définitive, une illumination d'une fois pour toutes, mais eux, ils continuent à rejeter cela, alors il ne reste plus rien que Dieu puisse faire si ce n'est d'envoyer les fléaux et Son jugement. Alors ce que nous voyons dans Romains 1 : 18-28, c'est la colère de Dieu, laquelle sont les jugements que Dieu a réservés pour ceux qui manifestement et volontairement se détournent de la Vérité, et qui volontairement La cachent aux autres.

 

[21]  puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, (par conséquent, ceux-ci, ce sont des hommes qui en savaient mieux, mais ils n'avaient pas voulu Lui donner la gloire et le respect qu'il Lui faut.) et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés (ils sont devenus vains, vides ou sans valeur) dans leurs pensées (en ayant mis en doute ce qui est la vérité?), et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

 

[22] Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; [23]  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. [24]  C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; [25] eux qui ont changé [substitué] la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

 

Apocalypse 22:18  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

 

Romains 1:26  C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; [27]  et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. [28]  Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé [ou pensée reprouvée] (une pensée qui ne peut pas réussir au test), pour commettre des choses indignes, [29] étant remplis de toute espèce d’injustice, de fornication, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, [30]  médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,[31] dépourvus d’intelligence, de loyauté (manque de confiance), d’affection naturelle, de miséricorde. [Ils sont intransigeants, mécontents, inflexibles, rancuneux et impitoyables; en d'autres termes, ils sont dépourvus de miséricorde] [32]  Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

 

Aujourd'hui, nous allons examiner en profondeur la manière dont Dieu s'occupe des gens qui L'ont rejeté dans chaque âge. Nous voyons une chronologie nous montrer que chaque fois que Dieu ouvre un sceau dans le ciel, un mystère est révélé, une trompette de l'Evangile sonne, un message est proclamé, et une guerre spirituelle a lieu. Ensuite quand le Message est rejeté, Dieu fait tomber un jugement temporaire pour ceux qui ont rejeté Sa miséricorde.

 

Ceci montre en type les grands jugements à venir. Nous verrons comment, dans chaque âge, un ange messager est envoyé avec une trompette et avec une coupe remplie de fléaux, lesquels sont la colère de Dieu. Or, la question est celle-ci, comment ces fléaux viennent-ils? Et par quels moyens? La réponse se trouve dans les Ecritures. Nous la découvrirons alors que nous allons continuer à lire.

 

[26]  C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: [( Or, qu'est-ce qu'une passion infâme? Que veut dire le mot infâme? Moralement bas et mauvais [une bassesse morale], dépravé.) Remarquez ensuite ce que Paul nous dit qu'ils font à cause de cette passion infâme.] car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; [27]  et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. [ou leur erreur-Trad.] Maintenant, avant même d'aller plus loin avec cette Ecriture-ci, arrêtons-nous un instant et rappelons ce que Paul est en train de nous dire.

 

Il est en train de dire que tout d'abord, ils rejettent la miséricorde, et qu'ensuite, il n'y a qu'une seule chose qui reste, c'est le jugement. La miséricorde, puis le jugement. Donc la colère de Dieu. Or, comment cette colère de Dieu vient-elle sur eux? Dieu  envoie-t-Il des éclairs sur la terre pour tuer des gens innocents?   Est-ce que Dieu leur envoie des pestes et des tremblements, parce qu'ils sont innocents?  Non, Dieu n'a jamais détruit l'homme. L'homme se détruit toujours lui-même. L'homme, lui-même, fait venir son propre jugement. Comme frère Branham l'a dit, il doit être dans l'esprit de la destruction pour que la destruction vienne.

 

Dans le message La Préparation  53-1111,  frère Branham a dit : "Je crois que les gens sont dans la préparation de la dernière plus grande destruction que ce monde aura jamais connue. Je crois que nous sommes à la fin. Vous pouvez parler aux gens; vous pouvez placer un Billy Graham dans chaque ville des Etats-Unis, ils continueront à boire du whisky et à fumer des cigarettes et à se moquer de vous, et toute autre chose, exactement, la même chose. Ils sont dans l'esprit des derniers jours. Et Dieu ne peut pas envoyer la destruction avant que le peuple soit dans l'esprit pour la destruction. Dieu n'a jamais détruit quoi que ce soit. L'homme se détruit toujours lui-même.  La trompette du message est en train de proclamer, Grâce et Miséricorde pour tous ceux qui voudront la recevoir, et quand on rejette la Miséricorde, il ne reste plus que le jugement.

 

Remarquez ce que Paul dit dans [Romains 9:22] Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition [ou la destruction – Trad.]. Maintenant, que signifient les mots formés pour la destruction?  Le mot grec pour "formés pour" est  un mot qui veut dire qu'ils sont "préparés pour." Si j'accommode quelque chose à quelque chose d'autre, alors ce que je suis en train de faire, c'est de préparer cette chose à concorder avec l'autre. Alors le jugement concorde avec celui qui est jugé, correct? Rappelez-vous, là où il y a une profondeur qui appelle, il y a une profondeur pour répondre à cela. Frère Branham nous a dit qu'il ne pouvait y avoir un poisson avec une nageoire avant qu'il y ait eu au préalable de l'eau dans laquelle nager. Alors, qui les préparent? Dieu les a formés pour la destruction. Mais Il leur a laissé le libre arbitre, afin qu'ils se préparent eux-mêmes. Et, comment se préparent-ils eux-même pour la destruction? [Proverbes 14: 12] dit : "Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort." Ils prennent en priorité leur propre voie plutôt que la voie de Dieu.

 

Ainsi, pour revenir à Romains 1, nous avons vu comment ils rejettent la miséricorde de Dieu et que jusqu'à ce stade, tout ce que nous avons vu, c'est qu'ils commencent à avoir du penchant pour les passions infâmes. Et cependant, tout juste après cela, Paul dit que de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. [ou leur erreur-Trad.] Ainsi, nous voyons ici l'ordre des fléaux.  #1) Dieu envoie un Message de repentance, lequel est destiné à transformer votre pensée. #2) ils rejettent la miséricorde de Dieu.  #3) leurs pensées s'étant éloignées de Dieu, ils se tournent les uns vers les autres car ceci fait que Dieu les livre à des passions infâmes. #4) ils commettent un mauvais acte, les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes. #5) ainsi ils reçoivent en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.[ou leur erreur] Maintenant, que sous-entend l'Ecriture par le salaire que méritait leur égarement. [ou leur erreur]? En d'autres termes, vous récolterez ce que vous semez. Ils ont semé l'erreur, ils vont recevoir la mort. Le mot salaire signifie rémunération et "ce que méritait" signifie "ce qui leur était du." Par conséquent, les fléaux sont leur rémunération.

 

Comment fonctionne le virus VIH. L'ADN crée l'ARN. L'ADN Transcription écrit le code pour l'ARN. Cette cellule est appelée cellule-messagère. Elle va planifier le besoin à l'avance. Mais le Sida est un faux messager. En fait, il renverse l'ordre. Chaque virus de sida est une cellule d'ARN avec son propre code. Ça s'attache soi-même à l'ADN et ça fait que l'ADN devienne une usine de sida. Le VIH envahit les cellules T : les cellules de défense. Laissant ainsi la personne sans défense.

 

C'est pourquoi ils sont sans excuse, autrement dit, ils sont dépouillés de tout moyen de défense. Le virus du sida ne vous tue pas, il ne fait que dépouiller votre corps de sa défense, et ce sont d'autres choses vont vous tuer, comme une grippe ou un rhume ou la tuberculose, ou tout juste n'importe quelle maladie bénigne. Le jour que tu en mangeras, ce jour-là même, tu mourras à coup sûr.  Remarquez le verset 25 (substituer)

 

Maintenant, avant d'aborder plus spécialement la colère de Dieu, continuons à Romains 1:28.

 

28  Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé [ou leur pensée réprouvée – Trad.] (une pensée qui n'a pas réussi au test], pour commettre des choses indignes,  29  étant remplis de toute espèce d’injustice, [Ils tombent tout d'abord dans la fornication], [étant remplis de toute espèce] de méchanceté [dépravation], de cupidité [avidité], de malice [désir de nuire]; pleins d’envie [ce qui est la haine, à cause de la jalousie; et ceci conduit au meurtre], de meurtre [c'est ce que Caïn a fait, et ce,  exactement pour la même raison; les  autres attributs sont les querelles,…] , de querelle [ce sont les dissensions ou les désaccords], de ruse, de malignité [ce qui est une mauvaise influence]; [et cela fait qu'on devienne] rapporteurs [ou calomniateurs en secret]  30 [en d'autres termes]  médisants, impies, arrogants [ceci signifie qu'ils débitent des tas des propos injurieux], hautains [excès de considération de soi-même], [ils deviennent] fanfarons, ingénieux au mal [ou inventeurs de mauvaises choses], rebelles à leurs parents, 31  dépourvus d’intelligence, [ils deviennent dépourvus] de loyauté [dépourvus de foi], d’affection naturelle, de miséricorde [ils sont intransigeants, mécontents ,inflexibles, rancuneux et impitoyables; en d'autres termes, ils sont dépourvus de miséricorde] .  32  Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Et du moment qu'ils rejettent la miséricorde, ils deviennent sans miséricorde. Ils rejettent la foi et de ce fait ils deviennent sans foi. Quelle méchante condition que d'y être! Par conséquent, ils se préparent eux-mêmes au jugement. Ils provoquent eux-mêmes les jugements. Ils se préparent à cela.

 

Or, ils nous est dit que la colère de Dieu s'occupera de ces gens au temps de la fin. Et comme vous le savez, nous avons vu que les jugements de Dieu, au sujet desquels nous lisons ici, sont apportés sur la terre au temps du message du septième ange. Rappelez-vous, quand frère Branham a jeté la pierre en l'air, il a dit que les jugements de Dieu étaient dans la terre, et quelques jours après cela, l'Alaska était presque détruit par un tremblement de terre. Il a dû faire quelque chose pour que ces jugements commencent, exactement comme Moïse jeta de la cendre en l'air pour occasionner les jugements en son jour.

 

Par conséquent, nous voyons dans les écritures que dans chaque âge, il y a un messager qui vient avec un message, et quand le peuple rejette ce Message-là, Dieu déverse ensuite un fléau comme jugement temporaire.

 

[Apocalypse 15: 1]Puis, je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu. Remarquez qu'il y a 7 anges et que chacun d'eux a un fléau.

 

[Apocalypse 15: 7] Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. Maintenant, ici, nous voyons plus spécifiquement que ces derniers fléaux sont contenus dans sept coupes d'or.

 

[Apocalypse 16: 1] Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez [littéralement : allez par vos chemins - version anglaise], et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. Et remarquez ce qui est dit à ces anges. Remarquez qu'on a dit à chaque ange d'aller [par son chemin]. Qu'est-ce que le Chemin? C'est le Message de leur temps. Ps 103:7

 

[Psaumes 86:11 & 119:30] En effet, dans [Jean 14:6], nous entendons Jésus nous dire qu'Il est "Le Chemin, La Vérité et La Vie…" et nous savons qu'Il est la Parole. Par conséquent, ces anges sont envoyés chacun sur son chemin avec Son message et ils apportent avec eux les coupes remplis du jugement de Dieu.

 

#36) p.424 §200 Le Sixième Sceau 63 Il a envoyé le premier messager, et il a prêché, et la trompette a sonné (nous reviendrons là-dessus un peu plus tard); et ensuite, la trompette déclarait la guerre. Une trompette signifie la guerre. Le messager, l'ange vient sur la terre, le messager de l'heure, comme Luther, comme n'importe quel messager parmi les messagers dont nous avons parlé. Que fait-il? Il arrive, et un Sceau est ouvert, il révèle; une trompette sonne, la guerre est déclarée, et ils s'en vont. Ensuite, le messager meurt. Il scelle ce groupe; ils sont mis à l'écart; et un fléau s'abat sur ceux qui ont rejeté Ça. Voyez? Puis, ça continue ainsi, puis ils s'organisent, ils fondent une autre organisation. (Nous venons d'étudier ça.)

 

Maintenant, où voulons-nous en venir ce matin? Voici ce que j'essaie de vous dire : Est-il plus tard que vous ne le pensez? Je voudrais que vous remarquiez quelque chose. Dans notre texte de ce matin, nous entendons Paul nous parler de la colère de Dieu qui va se déverser sur ceux cachent la Parole de Dieu dans l'injustice. Maintenant, nous avons que chaque messager vient avec un message.

 

Chaque Message est une Trompette de l'Evangile qui est en train de faire connaître un Mystère qui avait été scellé, mais qui à présent est en train d'être révélé dans son âge déterminé. Quand ce sceau est brisé, et que le Message est proclamé, ça déclenche une guerre scripturaire qui se termine par un rejet et un jugement. Dieu envoie des fléaux et des maladies pour apporter un jugement temporaire à ces gens qui ont rejeté Son Message.

 

§62 p.130 Le Premier Sceau 63-0318 Il est arrivé au premier âge, à l'Age d'Ephèse; Il a révélé, Il a envoyé le messager. Remarquez ce qui se passe, alors que nous continuons. En voici le plan. La première chose qui se passe, c'est qu'il y a d'abord une – une – une annonce dans les Cieux. Qu'est-ce qui se passe? Un Sceau est ouvert. Qu'est-ce que c'est? Un mystère est dévoilé. Voyez? Un mystère se dévoile, alors une trompette sonne. Ça déclare une guerre. Un fléau est déversé, et un âge de l'église commence. Voyez? Cette "guerre", qu'est-ce que c'est? L'ange de l'Eglise saisit le mystère de Dieu, qui n'est pas encore pleinement révélé. Mais à ce moment-là, il saisit ce mystère de Dieu, puis il va vers le peuple, après que le mystère lui a été donné. Il va vers le peuple! Qu'est-ce qu'il fait, là? Il commence à proclamer ce Message. Et ça déclenche quoi? Une guerre, une guerre spirituelle.  

 

D'accord, qu'arrive-t-il ensuite? Ceux qui croient ce Message-là et qui y entrent, ils sont scellés et mis à l'abri des fléaux ou du jugement.  Mais à ceux qui le rejettent, les fléaux leur sont envoyés afin de les détruire pour avoir rejeté le Message de leur âge. Et pourquoi frère Branham appelle-t-il ces fléaux un jugement temporaire? Parce qu'ils montrent seulement ce que Dieu leur réserve au Jugement du Trône Blanc.

 

#35) p.130-5 {§65} Le Premier Sceau 63-0318 Ensuite Dieu prend Son messager, avec les Elus de cet âge-là, et Il les fait reposer à l'écart du sommeil. Ensuite Il laisse le fléau s'abattre sur ceux qui ont rejeté le Message; un jugement temporaire. Ensuite, une fois que ceci est terminé, alors ça continue et ils s'organisent, ils introduisent des dénominations, avec pour point de départ l'œuvre de cet homme, par exemple Wesley, et tous les autres. Et alors tout retombe dans la confusion. Ensuite un autre mystère apparaît. Alors qu'est-ce qui se passe? Un autre messager arrive sur la terre, pour un âge de l'église. Voyez? Quand il arrive, il, la – la trompette sonne, Il déclare la guerre. Voyez? Et qu'est-ce qui se passe ensuite? Finalement, là, il est retiré de la scène. Alors une fois qu'il est envoyé à l'écart dans le repos, un fléau s'abat et les détruit. La mort spirituelle frappe l'église, ç'en est fini de ce groupe-là. Ensuite Il passe à un autre. Oh, c'est un plan glorieux! Finalement, on arrive à ce dernier ange. Or, lui, il n'a pas de mystère particulier. Mais il rassemble tout ce qui a été perdu dans les autres âges, toutes les vérités qui n'avaient pas encore véritablement étaient révélées, vous voyez, dans le cours de la révélation, et il révèle ces choses-là, dans son jour. Si vous voulez lire, c'est là, dans Apocalypse10 : 1 à 4 environ, vous le trouverez. Très bien. Voyez?

 

Remarquez que Frère Branham de Dieu qui a un plan…Il dit…En voici le plan. La première chose qui se passe, c'est qu'il y a d'abord une annonce dans les Cieux. Qu'est-ce qui se passe? Un Sceau est ouvert. Qu'est-ce que c'est? Un mystère est dévoilé. Voyez? Un mystère se dévoile, alors une trompette sonne. Ça déclare une guerre. Un fléau est déversé. Or, s'il y a un plan, c'est que ces choses sont connues d'avance ; correct? Et si elles sont connues d'avance, alors Dieu connaît aussi d'avance ceux qui vont recevoir ce Sceau, et ceux qui ne vont pas le recevoir ; correct? Alors, quand le Sceau est brisé et révélé, il scelle un groupe à l'intérieur et il scelle les autres à l'extérieur.

 

Maintenant, voici le plan: #1) Un Sceau est ouvert ; correct? C'est ça le numéro un, et que fait un sceau qui est en train d'être brisé? Il vous donne de voir ce qui antérieurement avait été enfermé et gardé hors de vue. En conséquence, par la Foi, nous sommes à mesure de voir ce que Dieu est en train de révéler, parce que la Foi est la première chose, c'est la pierre de la fondation. Et tous ceux qui ne peuvent recevoir le Message de l'heure dans laquelle ils vivent sont de ce fait dépourvus de foi.

 

#2) Une fois que le Sceau est brisé, Ça nous permet en fait de voir; et en voyant, ça nous scelle à l'intérieur, par contre en refusant de regarder, les autres, tous les autres deviennent scellés à l'extérieur. Alors que se passe-t-il ici? Un groupe est scellé dedans et l'autre est scellé dehors. Qu'appellerons-nous ceci? Une séparation, correct? Voyons si nous n'avons pas raison.

 

59 Le Signe 64-0208 De même, nous devons nous souvenir que Dieu use de patience, ne voulant qu'aucun ne périsse. Il envoie toujours Ses signes, Ses prodiges. Et une fois qu'Il est prêt à faire quelque chose, Il sépare le croyant de l'incroyant. Et remarquez ce qu'Il a fait pour Son peuple de la terre promise, là, pour s'assurer qu'ils n'allaient pas se mêler dans un genre d'isme. Qu'a-t-Il fait? Il leur a envoyé un prophète, Moïse, avec un message identifiant la Parole de Dieu. Et pour identifier Moïse, Il a envoyé une Colonne de Feu qui était suspendue sur lui. Amen. Puis, pour lui donner l'assurance parfaite, Il a exigé un signe. Amen. Il y a un messager, le message, et la confirmation, et le signe, l'assurance parfaite qu'ils n'avaient à se soucier de rien. Peu importe combien de fléaux s’abattent, peu importe ce que n'importe qui d'autre dit, ils sont complètement scellés.

 

La séparation par la révélation déclenche toujours une guerre, une guerre scripturaire. Ça l'a toujours fait. Au commencement, Michaël se disputa avec Lucifer et ensuite une guerre éclata. Ensuite, sur la terre, Caïn se disputa avec Abel. Et avec qui se disputa-t-il en réalité? Dieu! Puis après la dispute, Caïn tua Abel. Une guerre! Ç'a toujours été pareil dans chaque âge. Une dispute, puis une guerre. Regardez Joseph et ses frères, la Révélation a été reçue par un seul, la même révélation a été rejetée par les autres. Une dispute et puis ensuite la guerre. Tout comme au jour de Moïse, La Révélation reçue par un seul, la même révélation rejetée par les autres. Une dispute, et puis une guerre. Du temps de Daniel, la même chose. En fait, nous trouvons cet exemple entièrement à travers toutes les écritures, de la Genèse à l'Apocalypse. Une Révélation,  une dispute sur cette révélation, puis une guerre. Puis quoi?

 

#3) Ceux qui sont scellés à l'intérieur sont à l'abri des jugements qui doivent venir, et ceux qui sont scellés à l'extérieur, ils sont prêts pour la destruction. Ils se préparent eux-mêmes. [Romains 9:22] Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition.[ou la destruction – Trad.]. Maintenant, que signifient les mots formés pour la destruction?  Le mot grec pour "formés pour" est  un mot qui veut dire qu'ils sont "préparés pour." Si j'accommode quelque chose à quelque chose d'autre, alors ce que je suis en train de faire, c'est de préparer cette chose à concorder avec l'autre. Alors le jugement concorde avec celui qui est jugé, correct? Rappelez-vous, là où il y a une profondeur qui appelle, il y a une profondeur pour répondre à cela. Frère Branham nous a dit qu'il ne pouvait y avoir un poisson avec une nageoire avant qu'il ait eu au préalable de l'eau dans laquelle nager. Alors qui les préparent? Dieu les a formés pour la destruction. Mais Il leur a laissé avec le libre arbitre afin qu'ils se préparent eux-mêmes. Et comment se préparent-ils eux-mêmes pour la destruction? [Proverbes 14: 12] dit : "Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort." Ils prennent en priorité leur propre voie plutôt que la voie de Dieu.

 

Dans le message La Préparation  53-1111  frère Branham a dit : Je crois que les gens sont dans la préparation de la dernière plus grande destruction que ce monde ait jamais connue. Je crois que nous sommes à la fin. Vous pouvez parler aux gens; vous pouvez placer un Billy Graham dans chaque ville des Etats-Unis, ils continueront à boire du whisky et à fumer des cigarettes et à se moquer de vous, et toute autre chose, exactement la même chose. Ils sont dans l'esprit des derniers jours. Et Dieu ne peut pas envoyer la destruction avant que le peuple soit dans l'esprit pour la destruction. Dieu n'a jamais détruit quoi que ce soit. L'homme se détruit toujours lui-même.  La trompette du message est en train de proclamer, Grâce et Miséricorde pour tous ceux qui voudront la recevoir et quand on rejette la Miséricorde, il ne reste plus que le jugement.

 

E-14 Planter la Vigne et Où La Planter 59-0920 Dans les Ecritures, nous découvrons que Jambrès et Jannès s'opposèrent à Moïse en faisant pratiquement la même chose qu'il fit ; ils jetèrent la verge par terre et elle se transforma en serpent. Moïse fit venir les fléaux, et eux aussi pouvaient faire venir les fléaux. Ils ne pouvaient pas guérir parce que Dieu est le seul Guérisseur. Mais ils pouvaient faire venir les fléaux; ensuite Moïse les a ôtées.

 

E-63 Les Cinq Carrefours du Temps 56-0122 Nous avons eu les imitateurs. Nous avons vu des gens prétendre être ce qu'ils ne sont pas. Et la Bible dit : de même que Jambrès et Jannès s'opposèrent à Moïse, ces hommes ayant une pensée réprouvée concernant la vérité s'opposeront pareillement," dans les derniers jours, au carrefour dans lequel nous sommes maintenant. Et Jambrès et Jannès se tenaient là alors que Moïse les a réunis et qu'il a accompli un miracle de Dieu. Ils ont imité ça et ils ont eux aussi accompli un miracle avec leur verge. Et Moïse a fait venir les fléaux, et eux ont fait venir les fléaux. Ce sont des démons qui sont lâchés. Et remarquez qu'ils sont appelés reprouvés concernant la vérité, et ils ont une pensée reprouvée, et c'est ce dont Paul est également en train de parler concernant la colère de Dieu qui se déverserait  sur les hommes qui cacheraient la vérité dans l'iniquité, ce qui est une compréhension erronée.

 

En route pour l'Egypte, il a pris sa verge, et il l'a jetée à terre, et il a guéri sa main couverte de lèpre, et il a fait ces choses-là, ensuite je voudrais que vous remarquiez que toutes les fois qu'un miracle est accompli, Satan a toujours contrefait ça. Et de même qu'il contrefaisait ça en ce jour-là, il est encore le même contrefacteur aujourd'hui. Même ses contrefaçons, elles n'indiquent que le temps de la fin, au carrefour. Il avait des vieux devins, et –, là-bas, du nom de Jambrès et Jannès, qui se sont levés, et ils pouvaient jeter leurs verges à terre, ils les ont transformées en serpents, et tout le reste, et de faire exactement comme ils ont fait. Dieu avait confirmé qui était de Dieu. Ils pouvaient amener les fléaux, mais ils ne pouvaient pas opérer la guérison divine.

 

Maintenant, ceci nous amène alors à une autre pensée. Nous pouvons voir que Dieu a un plan, et dans ce plan, Il doit apporter un Message, et Il connaît ce petit nombre qui va le recevoir, parce qu'Il les a destinés à recevoir ça. Dans [Actes 13:48], nous lisons, " tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent."  [II Timothée 2:19] Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : (Quel sceau?) Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent.

 

Maintenant, Dieu connaissant alors, qui allait croire et qui n'allait pas croire, Il prépare alors Ses Messagers pour la tâche à accomplir. Et il est donné à chacun d'eux une coupe d'or qui contient la colère de Dieu. Ainsi, avant que cet ange messager fasse son apparition sur la terre, Il lui a été donné une coupe qui a la mort dedans, et que la mort cependant ne peut pas toucher ceux qui ont le Sceau de Dieu. Car Dieu a ordonné qu'on ne puisse même pas les toucher.

 

[Apocalypse 7:1-3] Frère Branham a dit que c'est la même chose que [Ezéchiel 9.]

 

217-39 Q&R Hébreux PT 1 57-0925. Prenons Apocalypse, le septième chapitre, et nous allons découvrir, ici, maintenant où – ce que j'ai dit. C'est une chose magnifique. Et après cela…, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre…(Or, ceci est comparable à Ezéchiel 9, là où il a vu la destruction des juifs. Et ici, il voit la destruction des gentils, Apocalypse, le septième chapitre.)… et… je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents …("Vents" signifie "la guerre et l'antagonisme.")… afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.(Or, ça, c'est la guerre, suspendue.)

 

89 Les Dix Vierges 60-1211M Maintenant, vous voyez, et ensuite, tout Jérusalem fut détruit. Or, ça, ici, il y a tout à fait une ressemblance : Apocalypse 7. Maintenant, observez. Depuis le temps où Titus a assiégé Jérusalem, dans le monde, il n'y a pas eu de moment, dans l'histoire, où le monde entier est entré en guerre, avant 1914.

 

93-207 Q & R 54-0103M Maintenant, " Aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre." En d'autres termes, ici, les vents sont partis, ils ont fait venir les guerres et les luttes dans le monde entier. Quand est-ce que cela est arrivé? Jamais avant la Première Guerre Mondiale. "Ils retenaient les vents," et il y a eu des luttes qui ont fait irruption.. Et maintenant, en voici venir une autre. Or, si vous regardez attentivement et que vous prenez les références de cet Ange, Il est le même que celui qui est sorti dans Ezéchiel 9, quand ils venaient de barricader les portes, avec des armes de massacre, et qu'ils sont entrés dans Jérusalem pour massacrer les juifs. Vous vous en souvenez? Il a dit : "Retiens-ça. Retiens-ça. Arrêtes-ça, jusqu'à ce que tu aies parcouru la ville et que tu aies mis une marque sur chaque front qui soupire et qui gémit pour les abominations qui sont commises dans la ville" Est-ce vrai? Puis, après avoir fait cela, Il les a alors laissé entrer pour massacrer. C'était la persécution sous Titus. Maintenant, vous voyez, c'est le même ange qui est encore venu, il est venu de l'est, de là où Jésus doit venir, et Il a le Sceau du Dieu vivant. Gloire.

 

[Ezéchiel 9:4] L’Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent.  5 ¶ Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde! 6  Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Remarquez, par où les jugements doivent-ils commencer? Par ceux qui ont entendu la Parole. Alors, frères, à quel point devrions-nous vivre cette Parole! A quel point devrions-nous conduire nos vies conformément à ce Message !

 

[Apocalypse 9:4] Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Par conséquent, quand Dieu envoie un prophète, un messager, ce messager est un signe d'un jugement imminent. Le prophète est un signe d'un jugement proche.

 

#41) E-20 La voix du Signe 64-0313 La venue d'un prophète est un signe d'avertissement que le jugement est proche, ça l'a toujours été. Je vais en citer un. Regardez Noé se lever à l'époque du monde antédiluvien, un prophète qui prophétise. Qu'était-ce? Immédiatement après, le jugement s’est abattu. Moïse est entré en Egypte, un prophète confirmé avec le signe de prophète. Qu'arriva-t-il? Immédiatement après, le jugement s’est abattu sur l'Egypte. Elie est venu sur la scène, le prophète, et il a prophétisé sur Achab et sur cette nation-là. Qu'est-il arrivé? Le jugement s’est abattu, tout de suite.

 

#42) E-32 La voix du Signe 64-0321 E Remarquez. La venue d'un prophète est un signe d'avertissement du jugement imminent. Saviez-vous cela? Le jugement est prêt à s’abattre. S'il y a un prophète dans le pays, rappelez-vous, il doit certainement être d'abord confirmé par Dieu et par la Parole pour ce jour-là…Maintenant, observez. La venue de ce prophète donne toujours le signe d'un  jugement qui est imminent. Maintenant, jusque là, nous avons donc vu que dans chaque âge, quand Dieu envoie un prophète, Il l'envoie avec un Message et ce Message est destiné à un petit groupe d'individus prédestinés qui sont destinés à croire et à recevoir ce Message-là. Le Message est pour ce genre d'hommes. C'est un Message de sécurité, de Salut et de délivrance, pour entrer dans le filet de sécurité de Dieu, car le jugement est sur le point de s’abattre. Nous avons vu que quand chaque trompette a retenti, une guerre a suivi, spirituellement; et puis ensuite les fléaux sont tombés.

 

Or, étant donné que nous avons un Message pour chaque âge, nous avons également une punition pour ceux qui rejettent ce Message-là. Ceci étant, avec chacun de ces Âges de l'Eglise, nous avons à la fois un Message et un fléau qui vient tout juste après, et j'aimerais vous le présenter sous forme d'un tableau afin que vous puissiez vous-même voir historiquement ce qui s'est passé.

 

Tarses

Turquie (Asie Mineure)

France

Irlande

Allemagne

Angleterre

Etats-Unis (USA)

Paul  3 apr. J-C. - 62

Irénée

 140-202

Martin

315-399

Colomban 521-597

Luther

1483-1546

John Wesley 1703-1791

Branham

1909-1965

Âge de l'Eglise d'Ephèse

Smyrne

Pergame

Thyatire

Sardes

Philadelphie

Laodicée

53 ========>

170 =======>

312 =======>

606 =======>

1520 =======>

1750 =======>

1906 =====>

Cheval blanc- arc sans flèche

Cheval roux- vaincre

Cheval noir -  la mort

Cheval pâle.

 

Le Baptême du Saint-Esprit est rejeté

7e   ange –7 Sceaux.

 

L'Anti-Christ

Le Faux Prophète

Le Vicaire couronné

Fléau Bubonique

Fléau Bubonique

La grippe d'Espagne

Les 7 coupes

Jérusalem est pillée

Matt 24:1-3a,

24: 15-20

Fléau Bubonique

Asie 180-220: La Peste Noire

Les Hun pillent l'Europe.

La Peste Noire

1348

75 millions de morts

La Tuberculose

17e   siècle

elle tue 37-40 millions

1 milliard  de personnes atteintes

Egalement Fléau de la Tuberculose

Les 7 fléaux

OMS 300 Millions de personnes avant 2005.

Le Temple est détruit; les gens sont morts de faim, ils ont mangé des enfants.

Elle s'est déclenchée en Asie

Des millions en sont morts, mais pas de chiffres officiels.

Concile de  Nicée, trinité

Constantin établit l'Eglise de l'Etat.

La Peste Bubonique du 4e  siècle.

90 % de mortalité.

100 millions de morts.

La moitié de l'Europe en est mort

Le 2/3 des villes européennes ont  périt.

Lisez l'article sur le Fléau Bubonique

La Tuberculose devient le fléau tueur  #1. 

1 personne sur 4; dans le monde entier.

 

Pendant cet âge,  31 pandémies de la grippe tuent des millions dans le monde entier. La pandémie du dernier fléau de1894 a balayé l'Asie jusqu'en Afrique –l'Australie

citation #32

Première Guerre Mondiale: 9,4 millions en sont morts.

1995         3 millions de morts

1 personne par seconde

31.5 Millions par année.

Ap. 9:15

Le 1/3 du monde meure.

Conférence tenue en Floride.

( article 200, les savants se réunissent)

#32) 30 Les Sept Ages de l'Eglise 54-0512  Quand le sixième sonne…Nous verrons cela, sans doute, le scellement, vendredi soir. Quand la première guerre mondiale, eh bien, cette sixième trompette a sonné exactement conformément au temps dont Dieu en a parlé, exactement, géographiquement, après le sceau qui vient avant cela. Et quand le mystère était révélé là-dedans, pour le Baptême du Saint-Esprit, et les gens en ce temps-là, comment l'Eglise n'a pas avancé; et ceux qui avançaient ont refusé de marcher dans la Lumière, et ils ont fait machine arrière; et le fléau fut ouvert en ce temps-là, et il fut déversé sur la terre, c'était la grippe, qui a tué toutes ces gens qu'elle a tuées, des milliers et des milliers…Et puis ensuite, quand on arrive dans  ce dernier âge dans lequel nous sommes, ici,…Et venez simplement entendre ce que le Seigneur en a dit dans Sa Parole. Maintenant, je n'invente pas ça. Je le lis juste comme un journal, directement dans la Parole de Dieu. Ainsi, ça, c'est Sa révélation directe à l'Eglise, à l'Eglise : La Révélation de Jésus-Christ à l'Eglise.

#33) 195 APOCALYPSE CHAP. 5  1e Partie 61-0618. Quand le premier sceau a été ouvert, la première trompette a sonné, et le premier fléau est tombé. Quand le sixième sceau a été ouvert, la sixième trompette a sonné, et le sixième fléau est tombé. Regardez simplement cela de très près; c'est la chose la plus belle que vous ayez jamais vue. Et quand je le ferai, je vais m'attraper un grand, un très grand tableau, je vais amener ça ici pour vous enseigner ces choses, ici même,  en sorte que nous puissions prendre suffisamment de temps pour chaque sceau, et je vais renter, et je prendrai l'histoire et tout le reste, et je vous prouverai quand est-ce que ça s'est passé, et je vous montrerai, ici même dans la Bible, quand a-t-Elle dit que ça arriverait et quand est-ce que c'est arrivé, exactement, la date et tout le reste. J'ai reçu ça (Voyez?), j'ai reçu ça de Lui. C'est vrai.

Or, nous vous avons montré ce qui est arrivé pendant les six premiers âges, un Sceau était ouvert, un Message était proclamé, une guerre scripturaire s'était déclenchée, le Message était rejeté, et Dieu envoyait des fléaux sur les gens. Mais qu'en est-il du septième âge?  C'est l'âge dans lequel nous vivons.

#37) 39-2 §267 La Fête des Trompètes 64-0719M. Lisez dans votre livre, ici, voyez si ce n'est pas entre la sixième et la septième trompette que cela s'insère, que les juifs sont appelés entre le Sixième et le Septième Fléau, qu'on en arrive aux cent quarante-quatre mille (vous vous en souvenez?), ce qui se passait entre les deux. Vous vous souvenez? Entre le – le Sixième, le Cinquième Sceau et le Sixième Sceau, il y avait l'appel des cent quarante-quatre mille. Vous vous en souvenez? Or, c'est là que s'insèrent les trompettes, exactement là, voyez-vous, et la persécution, et les chevaux qui sont déliés là.  268  Et alors, entre les deux, alors il devait y avoir un Message du septième ange, qui avait prêché et condamné les pentecôtistes. Et Jésus avait été expulsé : il n'y avait aucune collaboration, avec personne, mis dehors, rejeté. La Bible le dit. En effet, c'est Christ manifesté parmi nous, Jésus parmi nous tous, manifesté dans la pureté de Sa Parole, La faisant connaître. Et si c'est…269 Ceci n'est pas simplement une invention, mes amis. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR, l'Ecriture.

Si nous devons suivre ceci jusqu'au bout, dans le même ordre d'idées que ce que je vous ai présenté sur base des Ecritures, alors le dernier ange n'a pas uniquement un seul fléau, mais il a tous les sept fléaux, comme nous le verrons dans les Ecritures.

[Apocalypse 17:1] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. Remarquez que cet ange-ci, il a tous les sept fléaux et que c'est lui qui prononce le jugement sur l'église appelée la grande prostituée et sur ses filles prostituées.

 

[Apocalypse 18:4] Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Remarquez comment cet ange présente premièrement la miséricorde en proclamant un message pour ceux qui sont là-dedans, les invitant à sortir avant qu'il soit trop tard. La miséricorde puis le jugement.

 

[Apocalypse 18:8] A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée. Ici, nous voyons les fléaux qui vont s'abattre sur l'église tout entière et sur sa fille prostituée: La mort spirituelle, et la mort physique, le deuil, la famine et ensuite la brûlure par le feu.

 

[Apocalypse 21:9] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. Or, remarquez que cet ange doit montrer ou présenter l'Epouse de Christ, et c'est ce même ange qui amené les coupes contenant les sept derniers fléaux

 

Maintenant, que sont ces sept derniers fléaux? Se pourrait-il que ce soit les six fléaux qui ont déjà été lâchés sur la terre? Est-ce que ce n'est qu'en ce moment-ci qu'ils seront tous lâchés au même moment? Rappelez-vous, Apocalypse 9:15 nous dit que le tiers du monde sera tué par ces fléaux et cela veut dire qu'environ 2 milliards de gens qui peuplent la terre en ce moment-ci. Frère Branham nous a dit ce que sont les sept fléaux. La mort spirituelle, et nous voyons que ce fléau a déjà envahi les églises, et  aujourd'hui, il y a à peu près 2 milliards de personnes qui déclarent être des chrétiens. Partout où vous jetez le regard, les gens sont spirituellement morts, et cela est même entré dans ce Message; parce que, souvenez-vous, "le jugement commence dans la maison de Dieu," et abordons cela, car ce jugement ne traite que de ça. Ceux qui sont plus près de la porte, sans pourtant entrer, encourent le plus grand danger, parce qu'ils auraient dû en savoir mieux, ceci me rappelle ce que frère Lee Vayle a dit à une sœur qui racontait comment elle ne devait pas être tenue pour responsable, car elle n'en savait rien, et il lui a répondu : " Vous avez tord,  vous êtes tenue pour responsable, et par conséquent, vous aurait dû en savoir mieux."  L'ignorance n'est pas excusable quand les jugements de Dieu commencent à s'abattre.

 

134 La Tempête Qui Approche 60-0229 Nous voyons les journaux et la tempête qui approche. Quand vous rentrerez chez vous ce soir, faites-moi une faveur, n'allez pas au lit avant de lire Apocalypse, le 8e chapitre. Vous voyez les fléaux qui arrivent et les tempêtes qui arrivent, cela va s'abattre sur la terre,  et des tonnerres, et des éclairs vont ébranler les cieux. Des malheurs vont s'abattre sur la nation. Les hommes vont pourrir debout. Des maladies vont les frapper, les médecins n'en sauront rien. Mais rappelez-vous, avant que cela eut lieu, un scellement avait eu lieu. Et les anges de la mort, et les fléaux avaient été envoyés par Dieu : "Ne vous approchez pas de ceux qui ont le Sceau sur leur front." Et le Sceau de Dieu, c'est le baptême du Saint-Esprit; Ephésiens 4:30 dit: "N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption." Peu importe avec quelle intensité l'arche tanguait, peu importe combien de fois l'éclair avait frappé près de ça,"Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint." Le Saint-Esprit…

 

[Ephésiens 4:30] N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Peu importe avec quelle intensité l'arche tanguait, peu importe combien de fois l'éclair avait frappé près de ça, [Psaumes 45:9]  "Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint."

 

  100 La Religion de Jézabel 61-0319 Quand Dieu envoie un message et parle au peuple, et que le peuple ne reçoit pas Ça, alors Il retire Son serviteur et Il envoie Ses fléaux: la famine, la mort, spirituellement parlant, physiquement parlant aussi. Vous observez une dépression, frère. Vous pensez avoir vu quelque chose; attendez simplement après un instant. Vous n'avez rien vu. Vous pensez mourir du désir d'avoir un bon réveil spirituel; attendez jusqu'après un petit bout de temps. Vous attendez simplement, vous gémissez et vous mourez d'envie d'entendre la Parole de Dieu. La Bible l'a dit. "Il y aura une famine dans les derniers jours," a dit le prophète, "non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre la vraie parole de Dieu." Mais cette voix-là sera calme quelque part dans le désert, bien cachée.

 

57 Israël à la Mer Rouge 2 53-0327 Maintenant, nous en arrivons au dernier fléau, la dernière chose. Dieu a dit: "J'en ai assez maintenant. Je vais déverser le dernier fléau." Maintenant, je veux que vous remarquiez; le dernier fléau, c'était la mort. Maintenant, nous avons eu des tremblements de terre; nous avons eu des guerres et des bruits de guerres; nous avons eu des raz-de-marée, comme Jésus l'a dit qu'il en serait, la mer qui rugit, des hommes qui ont des arrêts cardiaques, beaucoup plus de troubles cardiaques (c'est la maladie numéro un), la peur, le temps est perplexe, la détresse entre les nations, des calèches sans chevaux sur des larges routes, toutes ces choses sont accomplies. Mais le dernier fléau, c'est la mort, pas sur le plan physique, mais sur le plan spirituel, la mort, spirituellement, dans l'église. Vous remarquerez que c'était parmi les fils: la mort spirituelle. L'église a plus de membres qu'elle en a jamais eu, ils sont plus prospères que jamais auparavant, et cependant, ils sont les plus faibles dans l'esprit, plus faibles que cela a jamais été auparavant. C'est vrai. C'est exactement comme il en était en Egypte.

 

56 Israël à Kades-Barnéa 53-0328 Remarquez. Alors Dieu, après avoir apprêté Moïse, après l'avoir préparé, Il a envoyé les – les signes, ensuite le dernier signe que nous avons abordé hier soir, c'était la mort. Et nous avons découvert que, la mort spirituelle dans l'église, le dernier fléau présentement, l'église est en train de se dessécher et de disparaître. C'est vrai. Nous vivons dans un temps horrible. Comment cette église, les anciens qui réellement avaient l'habitude d'avoir la victoire, est en train de perdre la bataille, c'est un temps de mort, ils laissent le sang s'effacer de devant la porte. "Quand Je verrai le Sang, Je passerai par-dessus vous."

 

E-16 La Voie Pourvue par Dieu 53-0613 Moïse a pris la voie pourvue par Dieu quand ils étaient là en Egypte. Comment allaient-ils sortir? Ça…Dieu ne faisait qu'endurcir le cœur de Pharaon. Mais Il a dit: "Maintenant, je vais frayer une issue de sortie, parce que Je vais envoyer la mort sur le pays." … a dit, écoutez, voici quelque chose de frappant. Observez, fléau après fléau après fléau, mais le dernier fléau qui était tombé, c'était la mort, juste avant la délivrance. Remarquez-ça. Combien cela est frappant aujourd'hui! Jésus a dit qu'il y aurait – des temps périlleux viendraient, des hommes auraient des arrêts cardiaques; comment, a-t-Il dit, il y aurait des détresses parmi les nations, la mer rugit, des raz-de-marée dont on a jamais entendu parlé auparavant, une agitation des mers. Comment dans toutes ces choses, des signes s'accompliraient. Tout à fait comme il en était du temps de Noé, ça se répéterait encore. Combien c'est merveilleux! Mais rappelez-vous, le dernier fléau qui était tombé, c'était la mort. Et la dernière chose…Dieu nous a donné avertissement après avertissement, avertissement après avertissement. Maintenant, la dernière chose qui est arrivée, c'est la mort, la mort spirituelle. Les églises sont en train de mourir spirituellement.

 

Maintenant, nous avons vu que les sept fléaux sont la mort spirituelle et nous savons avec certitude que ceci a déjà eu lieu. Mais rappelez-vous aussi que le spirituel vient avant le naturel. La pensée doit venir avant l'action, et par conséquent, la mort spirituelle a lieu avant que la vraie mort dans la chair commence. Alors combien nous sommes près, spécialement comme nous sommes assis ici ce matin et nous savons qu'il y a des gens qui sont en train de marcher morts, remplis de ces fléaux du dernier âge qui fait pourrir leur chair pendant qu'ils s'efforcent de vivre.

 

Et qu'en est-il du reste de ces coupes? Il y avait sept coupes exposées pendant les sept âges de l'église, et de penser que, si 37 à 40 millions des gens sont morts pour avoir rejeté le Baptême du Saint-Esprit, alors combien plus grande sera la punition pour avoir rejeté le Baptiseur Lui-même, le Saint-Esprit Lui-même? Nous avons vu que le Fléau Noir est sorti au même moment que les sceaux ont révélé le cheval noir qui s'est transformé en un cheval pâle chevauchant, et il a été appelé la mort.

 

[Apocalypse 16:9] Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. [Apocalypse 16:21] Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

 

[Zacharie 14:12] Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

 

E-93 Les Cinq Carrefours du Temps 56-0122 Un jour, la Bible a dit que des choses vont se déclarer sur cette terre et des maladies et des choses, et que tous les gens seront tourmentés, au point qu'ils vont pourrir debout dans leur chair  et tout le reste. Mais la Bible dit : "Ne vous approchez pas de ceux qui ont le sceau de Dieu sur leur front." Et le Sceau de Dieu, c'est le Baptême du Saint-Esprit.

 

88 L'adoption 60-0522 E  5e Partie. Vous pensez que le cancer est quelque chose? La Bible dit qu'il viendra un temps où les hommes pourriront debout, et les buses se nourriront de leur carcasse avant même qu'ils meurent. Le cancer est un mal de dents à côté de ce qui va venir. Mais, souvenez-vous, il a été interdit, en ce jour-là, à cette horrible chose de toucher à ceux qui avaient le Sceau de Dieu. Voilà ce que nous nous efforçons de faire maintenant : d'entrer et d'être placé à notre position dans le Royaume de Dieu, avant que ces fléaux horribles soient déversés. 

 

109 Apocalypse Chap. 4  1e Partie 60-1231. La guerre…Voici le cadre de la grande bataille; les gens qui ont rejeté le Message de Dieu, ils ont rejeté le Saint-Esprit, le Messager des sept églises. Celui qui avait rejeté le Message de Sa grâce, il ne lui restait plus rien, sinon le jugement qui était proche. Très bien. Il s'apprête à déverser les fléaux sur la terre maintenant. "Monte ici, et je te montrerai ce qui est sur le point d'arriver. Les pécheurs impies qui rejettent Christ, Je vais déverser Ma colère sur eux."

 

Mais écoutez, nous avons une espérance que les autres n'ont pas, parce que Dieu nous a promis…[Psaumes 91:10 ] Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies;  [Psaumes 34:7] L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, février 2003. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : brian@messagedoctrine.net