Manifesté pour Détruire les oeuvres du diable

Les Avantages du Fils de Dieu N° 1

Benefits of the Son of God # 1

Dimanche, le 11 juillet 2004,

Révérend Brian Kocourek

 

Ce matin j'aimerais commencer une mini série à propos des avantages de la Révélation de la Doctrine de Christ. Dans cette série je souhaite parler à propos de la Révélation de Christ qui concerne la compréhension de la relation entre le Père et le Fils, et je souhaite montrer pendant cette série les avantages associés à notre croyance dans le Fils de Dieu et les avantages de comprendre la relation entre le Père et Son Fils. Je considère cette mini série  une extension des Paraboles de Christ parce que Jésus nous a dit qu'Il a parlé en paraboles afin que ceux qui n'ont pas été ordonnés à comprendre ne comprennent pas et que Dieu ait le devoir alors  à les convertir et être obligé à les guérir.  

 

Ainsi nous regarderons ce matin le Rôle du Fils de Dieu et les avantages que nous recevons de croire et de comprendre cette relation entre le Père et Son Fils. 

 

Or, il y a 46 fois dans le nouveau Testament et 1 fois dans l'Ancien Testament que le terme " Fils de Dieu " est utilisé.  

 

Il y a encore beaucoup de centaines de références dans les Saintes Ecritures, à la fois dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau  Testament  où l'on fait référence au Fils de Dieu. Mais aujourd'hui,  pour cette étude, nous nous concentrerons simplement sur ces 46 Ecritures du Nouveaux Testament. 

 

J'aimerais commencer avec 1 Jean 3 et le verset 8, puisque cette Ecriture parle du but du Fils de Dieu qui devient manifeste pour nous. 

 

1Jean 3:8  Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. (Maintenant, nous savons que le péché, c'est l'incrédulité, Car Jésus nous a  Lui-même dit  dans Jean 16:9 qu'ils pèchent parce qu'ils ne croient pas, et William Branham nous a enseigné que fumer et boire ne sont pas des péchés, mais des attributs d'incrédulité. Il a dit que nous faisons ces choses parce que nous ne croyons pas. Par conséquent Jean continue sur cette pensée que le péché est du diable, et dit,) Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

 

Maintenant, avant que nous allions plus loin, nous devrions examiner cette déclaration, parce que c'est d'une extrême importance  pour nous. Il a dit, Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Maintenant, cette déclaration nous dit que la raison pour laquelle le Fils de Dieu a été manifesté pour nous, c'est dans le but de détruire les oeuvres du diable. Donc nous devons nous demander quelles oeuvres? Quelles sont les oeuvres du diable?

 

Maintenant le mot  "oeuvres " ici est traduit du mot grec "Ergon " qui parle des actions, ou l'emploi de l'individu. Et nous savons que les oeuvres de la main sont seulement une _expression de la pensée. Souvenez-vous concernant la marque de la bête, la marque dans la main, ce sont les oeuvres de la main, et la marque dans le front, ce sont est les pensées dans l'esprit. Par conséquent nous voyons le but de Jésus pour se manifester Lui-même était de détruire ces oeuvres du diable.  

 

Or, connaissant que le mot '' oeuvres'' parle de l'_expression de l'esprit à travers les actions des mains, ou les actions de l'individu, nous devons nous demander ce qu'est cette oeuvre du diable? Maintenant, nous obtenons notre explication de Jean Lui-même si nous continuons à lire.  

 

1JEAN 3:9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché (le mot pratiquer ou commettre signifie commencer, par conséquent Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché.  En d’autres mots, vous n'allez pas le chercher. ), parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher (refuser de croire), parce qu'il est né de Dieu. 10  C'est par là (en quoi? Dans cette capacité de croire ou  de refuser de croire sont) que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.  Maintenant, nous descendons à l'endroit où Jean nous dit ici. Remarquez au prochain verset  ce que Jean dit. 11  Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,  12  et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, (remarquez, Jean nous dit que Caïn n'était pas d'Adam, parce qu'Adam était un Fils de Dieu. Donc qui est ce méchant? C'est le diable lui-même, et remarquez que si chaque semence doit se reproduire selon sa propre espèce ou sa propre nature d'après genèse 1:11, alors Jean nous dit immédiatement les attributs qui ont mis en lumière  qui  était le père de Caïn. Il dit,) et qui tua son frère.  Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

 

Maintenant, qu'étaient les oeuvre mauvaise que Caïn a faites?  Remarquez qu'on nous dit que Caïn tua son frère PARCE QUE son oeuvre était mauvaise. On ne dit pas que le meurtre était l'oeuvre mauvaise bien que ce soit mauvais, mais on nous dit ici que le meurtre était un résultat des oeuvres mauvaises. Alors quel est-ce que cette oeuvre mauvaise de Caïn soit?  

 

Bien, pour trouver notre réponse, nous devons d'abord savoir ce que Dieu considère être les oeuvres de Dieu. Parce que si nous connaissons ce que sont les oeuvres de Dieu alors nous connaîtrons celles qui ne sont pas  les oeuvres de Dieu et plutôt  les oeuvres du diable.

 

JEAN 6:27  Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. 28  Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?  29  Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

 

Maintenant, si les oeuvres de Dieu, c'est de croire en celui que Dieu envoie, alors les oeuvres mauvaises du diable, c'est de persuader les gens à refuser de croire celui que Dieu envoie. C'est si simple que ça, et c'est exactement ce que le serpent a fait à Eve, et c'est exactement ce que Caïn a fait.  

 

Paul nous dit dans le Livre de Hébreux chapitre 11 et verset 4 que l'Abel a offert à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn. Maintenant, on n'a pas dit que le sacrifice de Caïn n'était pas excellent, mais plutôt le sacrifice d'Abel était plus excellent. Et si le sacrifice d'Abel était plus excellent, alors celui de Caïn a dû être excellent. Et les oeuvres de Caïn et d'Abel étaient un reflet de leur révélation. Caïn a offert un excellent sacrifice et cependant cela n'a pas été accepté par Dieu. C'était un sacrifice correct, et un sacrifice Biblique parce que c'était le sacrifice des premiers fruits ou prémices . C'était le sacrifice de la moisson comme nous le voyons dans Deutéronome 26.

 

DEUTERONOME 26:1  Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage, lorsque tu le posséderas et y seras établi, 2  tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom. 3  Tu te présenteras au sacrificateur alors en fonctions, et tu lui diras: Je déclare aujourd'hui à l'Éternel, ton Dieu, que je suis entré dans le pays que l'Éternel a juré à nos pères de nous donner. 4  Le sacrificateur recevra la corbeille de ta main, et la déposera devant l'autel de l'Éternel, ton Dieu.

 

Maintenant, remarquez que Caïn n'a pas fait ceci. Il l'a pris Lui-même et l'a présenté au Seigneur Lui-même. Il n'est pas allé au médiateur, Il a essayé d'aller directement. Et cependant, Son frère, Abel est allé à Dieu avec l'Agneau comme expiation. Abel, savait que sans l'effusion de sang il n'y a pas de rémission de péché. Héb 9:22. 

 

Et sans expiation, comment osons-nous d'essayer d'entrer dans la présence de Dieu.  

 

Ainsi vous voyez, le sacrifice de Caïn est une " offrande de prémices ou de premiers  fruits, " et cela parle d'une offrande de la résurrection, mais comment pouvez-vous rechercher  la résurrection sans le pardon et l'expiation votre péché premièrement?

 

En fait si vous remarquerez que Caïn cherchait la résurrection sans expiation. Dans Genèse 4:17 nous voyons que Caïn a nommé son premier fils Enoch.  Il savait qu'Enoch était le nom de celui qui serait enlevés, et Il a offert un sacrifice de la résurrection qui est le sacrifice des premiers fruits ou des prémices. Mais sans l'effusion de sang il n'y a pas de rémission de péché. Ainsi, nous voyons que  les mauvaises oeuvres de Caïn qui ont conduit au meurtre d'Abel est que Sa révélation était hors saison.  Et quand Dieu n'avait pas agréé son sacrifice qui était la manifestation de sa révélation, il s'est fâché au lieu de se repentir.

 

GENESE 4:5  mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.  6  Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 7  Certainement, si tu agis bien (si tu faites ce qui est bon), tu relèveras ton visage, (Maintenant pourquoi est-ce que c'était important pour Dieu pour lui dire, si tu fais ce qui est bon? Parce que la Parole de Dieu nous dit celui qui pratique la justice est juste. En d'autres termes, celui qui pratique la justice est juste, et celui qui fait ce qui est juste montre qu'il est correctement sage. En d'autres termes, si Caïn avait fait ce qui était juste  alors il aurait montré qu'il était juste, ou correctement sage. Mais il y avait erreur dans ce qu'il a fait, parce que c'était hors saison. Mais Dieu lui a aussi dit,) et si tu agis mal (si tu ne fais pas ce qui est juste, alors), le péché (ou l’incrédulité) se couche à la porte, (pourquoi, parce que si vous savez faire ce qui est bien et que vous ne le faites pas, c'est l'iniquité. Et le Seigneur a continué,) et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. (Maintenant remarquez ce qui s'est ensuite passé. Après que Dieu donne la correction à Caïn pour son incrédulité, il va parler avec son frère.) 8  Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel (Maintenant, remarquez ce mot parlé vient d'un mot hébreu qui veut dire pour se vanter. Après avoir été rejeté par Dieu et qu'il ait dit qu'il a offert une bonne Parole mais qu'il n'a pas divisé cette parole correctement, Il va et se vante à son frère et); mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

 

Maintenant, remarquez c'était quelque chose qui a été dite dans cette conversation qui a fait que Caïn se fâche contre Abel au point qu'il a tué Son frère. Et cela nous ramène encore à 1 Jean 3.

 

1JEAN 3:8  Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10  C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice [la sagesse correcte] n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

 

Maintenant, nous arrivons à la viande pour laquelle Jean nous dit ici. Remarquez dans le prochain verset ce que Jean dit. 11  Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, 12  et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin (remarquez, Jean nous dit que Caïn n'était pas d'Adam, parce qu'Adam était un Fils de Dieu.  Qui est donc ce méchant? C'est le diable lui-même, et remarquez que si chaque semence doit se reproduire selon son espèce ou nature d'après genèse 1:11, alors Jean nous dit immédiatement les attirubuts qui ont identifié qui était le père de Caïn . Il dit), et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

 

Maintenant, en revenant à 1JEAN 3:8  Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

 

Donc jusque là nous avons vu que les oeuvres du diable, c'est de nous empêcher d'accéder à  la Vérité ou à la Vraie Révélation de Christ.

 

Dans MATTHIEU 23 : 13 , Jésus les a appelé hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

 

Et dans MATTHIEU 23 : 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6  ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7  ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8  Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

 

Et En Sa manifestation à travers Son Fils, Dieu a interprété Sa Propre Parole concernant Lui-même pour nous. Car Dieu interprète Sa Propre Parole en l'accomplissant.

 

Maintenant, nous savons que Jésus est venu et s'est manifesté à nous pour détruire les oeuvres du diable, et si les oeuvres de Dieu, c'est de croire celui que Dieu a envoyé, alors les oeuvres du diable, c'est de nous empêcher à croire celui que Dieu a envoyé. 

 

I CORINTHIANS 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. 12  Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; 13  car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

 

Maintenant, qu'est ce que cela veut dire le jour révélera les oeuvres d'un homme? Bien, si les oeuvres, c'est de croire celui que Dieu a envoyé, alors les oeuvres du jour, c'est de croire celui qui est envoyé pour votre jour.  

 

Mais si l'oeuvre du diable est vous avoir pour ne pas croire celui-là pour le jour dans lequel vous vivez, alors 12… l'oeuvre de chacun sera manifestée; 13  car le jour la fera connaître, En d'autres termes, le jour fera connaître si vous croyez celui qui est envoyé dans votre jour ou pas, et l'oeuvre de chaque homme qui est sa doctrine témoignera s'il croit vraiment cet homme ou pas. 

 

Maintenant, je sais qu'il y a presque deux million de gens dans ce monde qui prétendent qu'ils croient celui que Dieu a envoyé pour cette heure, mais c'est très évident qu'ils ne croient pas parce qu'ils nient la doctrine qu'il nous a enseigné. Et abordons cela, Christ a été manifesté pour détruire es oeuvres du diable, et cela veut dire que Lui-même Christ, a été manifesté pour faire connaître à nous la Révélation de Jésus Christ qui est la doctrine de Christ. Et donc la manifestation de Christ en cette heure au vrai croyant amènera ce vrai croyant à une compréhension de la Divinité, et de la Révélation de Jésus Christ.  

 

Il ne nous pointera pas à l'Épouse. Il ne concentrera pas la prééminence sur une Épouse, mais Il pointera simplement à la manifestation de Christ dans notre présence, et ramènera cela à la doctrine de Christ comme Jean nous l'a enseigné  et comme Paul nous l'a enseigné et comme william Branham nous a enseigné cela en cette heure.  Il y a un seul Dieu et Il a eu un Fils. 

 

Vous voyez, Paul nous dit dans GALATIANS 2:16  Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ [la version anglaise dit : la foi de Jésus Christ] (et puisque Frère Branham nous a dit que la Foi est une révélation, alors Paul est en train de parler de la révélation de Christ ici),  Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ (la révélation de Christ) et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

 

Donc nous voyons que les oeuvres de Dieu, c’est de croire celui qu'Il envoie, et les oeuvres du diable, c’est avoir votre esprit concentré sur  d’autres oeuvres  de sorte que vous ne croyez pas celui que Dieu envoie.

 

Ainsi, nous voyons dans GALATES 3:10 (Paul nous dits) Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

 

Ainsi alors soit vous croyez ou celui que Dieu envoie, que Dieu a utilisé et confirmé, soit vous allez aux oeuvres. Et pas les oeuvres de Dieu parce que c'est de croire simplement, mais les oeuvres du diable, c'est de vous distraire pour vous empêcher de croire celui que Dieu envoie, et il fait cela par la campagne de ses propres oeuvres qui est toujours hors saison. Frère Branham a dit, l'homme regarde toujours en avant et toujours en arrière, et il manque de voir ce que Dieu fait aujourd'hui.  

 

ESAÏE 28:9  A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle? 10  Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. - 11  Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare (c’est la langage de montagne de Kentucky.) Que l'Éternel parlera à ce peuple. 12  Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter. 13  Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.

 

Remarquez qu'on nous dits que parce qu'ils ne se reposeront pas dans la Parole, la parole devient pour eux des règles et des règlement enseignés par les préceptes d'homme, et ils iront dans les oeuvres, les programmes au lieu de croire l'enseignement qui est la doctrine de celui que Dieu envoie. Et puisque ils ne marchent pas dans l'esprit, ils marcheront dans la chair, et leurs oeuvres, les programmes les mèneront seulement à manifester les oeuvres de la chair.

 

Et encore dans GALATES 5:18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19  Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20  l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21  l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22  Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; 23  la loi n'est pas contre ces choses. 24  Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.  25  Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26  Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

 

Maintenant, frère Branham nous a enseigné que les oeuvres de la chair  viennent seulement après que nous les ayons premièrement pensés dans nos esprits. Et l'Apôtre Paul nous dit la même chose.

 

COLOSSIENS 1:21  Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, 22  pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,

 

Remarquez Paul nous dit nous étions devenus étrangers à Christ à cause desoeuvres dans nos pensées. Ce sont là les mêmes oeuvres que le diable vous ferait faire, de ne simplement pas se concentrer sur l'enseignement de celui  que Dieu envoie. Parce que si vous ne vous concentrez pas sur celui que Dieu a envoyé, alors vous vous concentrerez sur vous-même. Et cela veut donc amenez les oeuvres des pensées à la manifestation et dans les oeuvres de la chair manifestés.  

 

J'ai prévenu les gens ici localement pendant des années  que cette Parole que Dieu nous a donné est une Lumière qui amènera à la manifestation ce qui est  vraiment dans votre coeur. Et j'ai prévenu les frères au Congo de la même chose. Je les ai prévenus en Ouganda, et aux Philippines et en Amérique du Sud, et partout il y a l'abandon de la foi. J'ai reçu un appel l'autre matin du Congo et ils ont dit que cette manifestation a  déjà commencé. Ils voient des fils de Dieu qui se repentent après avoir enseigné l'erreur pendant beaucoup d'années et en revanche, on voit des hommes qui se sont opposés à nos réunions, et maintenant, ils le manifestent par les oeuvres de la chair et ils permettent aux femmes de commencer à s'habiller impudemment et ils s'élèvent contre la doctrine.  

 

Et l’apôtre Paul a dit la même chose dans II CORINTHIENS 11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14  Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15  Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

 

Maintenant, remarquez il a dit, ils sont des ouvriers trompeurs, et pour  lesquels la fin sera d'après leurs oeuvres. Et que sont leurs oeuvres? Ils ne croiront pas celui que Dieu a envoyé. Mais ils utiliseront ses paroles pour se concentrer sur soi-même. Ils prêcheront l'Épouse, l'Épouse, l'Épouse, et pendant ce temps ils renieront celui qui les a rachetés. 

 

1JEAN 3:8  Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

 

Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Ces œuvres, c’est de vous empêcher de croire celui que Dieu a envoyé.

 

Et comment est-ce que le diable fait cela? En vous amènant à mettre l'acent sur vous-mêmes, ou sur quelque chose d'autre que Jésus Christ. J'ai été bouleversé quand j'ai eu des nouvelles des frères d'Ouganda disant que, " quand les prédicateurs viennent de l'Amérique du Nord et d'Europe, tout ce dont ils parlent, c'est l'Épouse, l'Épouse, l'Épouse, mais quand Frère Kocourek est venu Il était le premier prédicateur pour nous enseigner concernant Jésus Christ ".  

 

Et quand j'ai entendu ce témoignage, j'étais bouleversé. J'ai dit l'autre soir  à frère Lloyd, j'ai dit, " je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui  est appelé à prêcher l'évangile  n'enseigne pas  les gens concernant Jésus Christ? Et il a dit, bien c'est vrai, et vous l'avez dit, quand vous avez dit Ce qui sont appelés. Donc c'est très évident que ces hommes qui sont allés et qui n'ont pas prêché Jésus Christ ne sont pas appelés. Et je crois c'est la seule explication à laquelle je peux penser. Ce sont des hommes qui courent sans un message, parce qu'il y a seulement Un Message au Temps de la Fin et c'est : Voici, l'Epoux est ici, allez le rencontrer. 

 

Maintenant, les frères de l'Ouganda ont aussi témoigné aux frères au Congo qu'ils ont eu un grand réveil parmi les gens parce qu'ils passent beaucoup de jours, allant dans les districts pour enseigner les frères pendant semaine longues réunions, et le ne quittez pas jusqu'à ce qu'ils soient sûrs les frères sont solides dans l'enseignement. Et alors immédiatement après qu'ils rentrent chez aux, et ils témoignent ce que Dieu a fait pour les frères dans ce district, les prédicateurs de Satan qui s'opposent à la doctrine de Christ vont dans ces districts et essaie de détruire tout que ces frères ont fait, exactement la même chose que la parabole dont Jésus a dit que le semeur vêtu de noir qui suit le semeur vêtu de blanc.  

 

Mais ces hommes, quand ils arrivent, ils se disent qu'ils peuvent manipuler ces frères par la peur mais ils rencontrent une grande opposition parce que quand ils viennent après que la vérité ait été prêché, ils sont rencontrés par des frères qui ont été enseignés fidèlement et solide dans la doctrine, et qui les regardent dans les yeux et disent, vous ne dites pas ce que le prophète a dit, par conséquent vous êtes de faux.  Donc nous voyons ce matin le premier message dans notre mini série l'importance de comprendre la révélation de Jésus Christ parce qu'il a été manifesté pour détruire les oeuvres du diable, et le diable a été à l'oeuvre ici même dans ce message, Il travaille à travers ses propres prédicateurs qui ont imité les prédicateurs de Christ mais ont amené les gens loin dans obscurité et loin de la lumière glorieuse de la Présence de Christ.