La Nouvelle Naissance et

Le Baptême du Saint-Esprit

     [Masterpiece series  N° 40]

Le 31 décembre 2005

Pasteur, Brian Kocourek

 

1. Ce soir, nous continuerons dans notre étude du Chef-d'oeuvre et nous aborderons le paragraphe 52.  

 

2.  LE CHEF-D’ŒUVRE,  52 Or, souvenez-vous qu’à mon avis, le chef-d’œuvre, c’est ce coup qui a déparé le chef-d’œuvre de Saint-Ange, le monument de Moïse.  Et c’est le coup qui a ouvert le côté de Son chef-d’œuvre qui a fait sortir l’épouse.  (Maintenant, vous savez tous que frère Branham utilise des types dans sa façon de parler, et ici nous le voyons parler du côté du premier Adam quand Dieu a tiré Eve à partir de Son côté. Mais nous pouvons aussi voir que nous faisons référence au deuxième Adam, comment Dieu a tiré de Son côté, quand le côté de Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui était aussi le corps de Dieu, et remarquez que quand ils ont percé son côté sur cette croix, le sang a coulé de Son côté et une église est née par un sacrifice baigné de sang. 

 

3. Or, nous savons que la vie est dans le Sang et qu'il faut du sang pour produire une naissance de quelque genre que ce soit.  Jean a dit, 1JEAN 5: 7  Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. 8  Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l’Esprit, l’eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose. [Bible Ostervald de 1996] Maintenant, je veux que vous remarquiez qu’il a dit que Dieu, le Saint-Esprit et la Parole sont Un, mais dans le verset suivant, il dit, 8  Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l’Esprit, l’eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose. [Bible Ostervald de 1996]

 

4. Or, de quoi Jean parle-t-il ici? Il parle de la naissance. Et la vie vient à travers la naissance. Et pour avoir la naissance, vous devez avoir d'eau qui sort, puis le sang, et puis la vie se manifeste.

 

5. 1JEAN 5:1  Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2  Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3  Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

 

6.  Maintenant, Jean parle de la vie, et non seulement de toute vie, mais Il parle d'être né de Dieu. Par conséquent, il parle de la vie Dieu. Et il dit,

 

7. 4  parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 5  Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 6  C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

 

8.  Maintenant, ce que Jean dit ici est qu'une naissance vient par l'eau et puis le sang et puis l'esprit rend témoignage à cette naissance. Donc en parlant de la naissance spirituelle, il doit en premier y avoir de l'eau qui est le baptême et aussi le lavage d'eau par la Parole. En d'autres termes, l'eau est la Parole qui est aussi la Lumière et si vous marchez dans la lumière comme Lui-même est dans cette Lumière, alors le sang vous purifie de tout péché. Puis vient le sang, par conséquent, nous sommes des enfants de Dieu nés du sang. Avez-vous entendu qu'on parle de la maladie d’origine sanguine? Bien, qu'est-ce que la maladie si ce n'est un germe de vie. Et que veut dire tout ce qui est vivant vit par le sang et la vie est dans le sang, si ce n'est pas né de sang pour commencer.

 

9. LE SIGNE DE CE TEMPS 63-1113 §115. Remarquez comme ceci. Quand un bébé naît, il y a trois choses qui constituent sa naissance. La première chose dans une naissance à terme... Vous les adultes, écoutez attentivement maintenant; les jeunes enfants ne le comprendront jamais. Mais, voyons, la première chose dans une naissance à terme est l'eau, puis le sang, puis la vie. Voyez? Maintenant, c'est la même chose qui constitue la nouvelle naissance; l'eau, le Sang, l'Esprit. Les éléments qui sont venus de Son corps sont ce qui forme Son Corps. Voyez? Ça vient de Son corps, c’est la matière qui prend - - qui forme Son Épouse. Parce qu'Adam avait son épouse tirée de son corps. Christ a Son Épouse tirée du corps. Et quand Christ est mort, il y avait trois éléments qui sont sortis de Son corps: l'eau, le Sang, l'Esprit; la justification à travers la foi, l'eau; la sanctification à travers le Sang; le baptême du Saint-Esprit. Maintenant, cette dernière grande étape doit arriver à la perfection de sorte que le Saint-Esprit doit habiter en cette Église si parfaitement, ça fera que la Tête et le Corps soient unis. Voyez, voyez? C'est le Corps. Il est la Tête dans le Corps. Maintenant, nous trouvons qu'Il a promis dans ces derniers jours que cela serait fait. Nous voyons ça.

 

10.  Maintenant, remarquez ce que Jean nous dit dans les quelques versets suivants parce qu'Il parle de la vie Dieu.

 

11. 1 Jean 5: 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. [Bible Ostervald de 1996]. Maintenant, remarquez qu’il ne dit pas que ces trois sont un mais ils s’accordent en un. 8  Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l’Esprit, l’eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose. [Bible Ostervald de 1996]. Maintenant, remarquez qu'il ne dit pas que ces trois sont un mais ils consentent en un [ou se rapportent à une seule chose.] Par conséquent, il parle de la vie-Dieu et pour qu'il y ait la vie-Dieu, il doit premièrement y avoir l'eau qui est la justification par la Foi, nous sommes lavés par le lavage d'eau par la parole, puis le sang, et nous sommes sanctifiés par le sang de l'Agneau, et puis il doit y avoir un témoignage de notre esprit. Et l'eau, le sang et l'esprit vont tous être en accord sinon ce n'est pas une naissance authentique.

 

12.  Et alors Jean parle de cet accord en Un, et il appelle cela le témoignage de notre esprit. 9  Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. 10  Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.  11  Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12  Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 13  Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.  14  Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15  Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 16  Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. 17  Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.  18  Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; (Cela veut dire il ne commence pas le péché. Vous ne péchez pas habituellement, ce n'est plus dans votre nature de désirer des choses du péché, ou de vouloir continuer à pécher, parce que le péché, c'est l'incrédulité.) mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 19  Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, [même] (ce qui veut dire de même que nous sommes) en son Fils Jésus Christ.

 

13.  21  C'est lui  (lui  en qui nous sommes, de même que Jésus Christ était en Lui) qui est le Dieu véritable (qui est la Parole), et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. Amen

 

14.  Maintenant, ce que Jean nous dit ici est que si nous avons vraiment une compréhension de la relation que le Fils de Dieu avait avec Son Père, alors nous avons la relation avec Jésus en tant que notre Frère et avec Dieu en tant que notre Père.

 

15. INFLUENCE D'UN AUTRE 13.10.1962 117 J'ai dit à quelqu'un, il n'y a pas longtemps... Il disait: «Frère Branham, j'ai compris que vous étiez un 'Jésus seul'?» J'ai dit: «Vous avez mal compris.» Voyez-vous? «Je ne suis pas un 'Jésus seul'.»  Il a dit: «Mais, vous baptisez au Nom de Jésus.» 118  J'ai répondu: «Cela ne fait pas de moi un 'Jésus seul'. La doctrine de 'Jésus seul' leur enseigne à baptiser pour la régénération. Je n'y crois pas. Je ne crois pas que dès l'instant où vous êtes baptisés au Nom de Jésus, vos péchés vous sont pardonnés. Je crois que Pierre a dit: ‘Repentez-vous premièrement; faites demi-tour, vous avez manqué le but; retournez.’» Repentez-vous et, ensuite, montrez au monde que vous avez été baptisés. Je crois que... Je ne crois pas que la nouvelle naissance soit le baptême du Saint-Esprit. Ce n’est pas le baptême du Saint-Esprit, c'est être né de nouveau! Nous sommes nés de nouveau par le Sang. La cellule de sang vient du... je veux dire, la cellule de vie vient du sang. Vous êtes baptisés par le Saint-Esprit dans le Corps, mais vous êtes nés par le Sang. Absolument. Vous êtes nés par le sang de votre père. Je suis né de nouveau par le Sang de mon Père, de notre Père, Christ. Oui, monsieur!  119 Mais, voyez-vous, nous ne croyons pas de telles choses. Le fait d’être baptisé au Nom de Jésus-Christ ne fait pas de nous des «Jésus seul», pas du tout. Non, monsieur!

 

16.  Maintenant, nous voyons frère Branham nous dire ici que la nouvelle naissance n'est pas le baptême de l'esprit, et cependant dans le livre des Âges de l'Église, nous voyons qu'il dit, Le Livre des Âges de l'Eglise, Chapitre 4 - Age de l'Église de Smyrne page135 [en anglais] Qu’est-ce que le Baptême du Saint-Esprit? C’est l’Esprit qui vous baptise dans le corps de Christ. C’est la nouvelle naissance. C’est l’Esprit de Dieu qui entre et qui vous remplit après que vous vous êtes repenti (en ayant entendu Sa Parole), et que vous avez été baptisé d’eau en signe de l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu.  

 

17.  Maintenant, en lisant ces deux différentes déclarations, c'est comme si frère Branham disait des choses contraires sur le baptême de l'esprit et la nouvelle naissance. Dans une citation, nous le voyons dire que ce n'est pas la même chose, et puis ici, c'est comme s’il disait que c'est la même chose. Mais ce n'est pas ce qu'il dit ici. Pour mieux comprendre cela, creusons un peu plus profondément ce qu'il dit.  

 

18.  Remarquez, dans le message, POSITION EN CHRIST, 60-0522M §40, Frère Branham dit: “Dieu a donné la nouvelle naissance à Ses enfants par le baptême du Saint-Esprit." Remarquez qu'il ne dit pas que la nouvelle naissance est le baptême mais que le baptême donne la nouvelle naissance; parce que 'qu'est-ce que le baptême de toute façon' si ce n'est la puissance de Dieu sur l'individu. Mais qu'en est-il si cette puissance tombe sur une personne qui n'a pas le Gène de Dieu dans son âme? Quoi donc? Frère Branham a dit que vous pouvez être baptisés du Saint-Esprit à chaque heure de votre vie et malgré cela aller en enfer.  

 

19.  La Conduite [Leadership] 65-1207 §57 Le choix de votre conduite, vous pourriez... Vous ne pouvez pas le mélanger maintenant. Vous êtes soit pour Dieu soit contre Dieu, et les expressions extérieures montrent exactement ce qui est à l'intérieur. Voyez? L'ivraie, beaucoup d'entrent vous, vous pensez, "J'ai le baptême du Saint-Esprit; Je vais au ciel". Cela ne veut en rien dire que vous allez au ciel. Non, Monsieur. Vous pouvez avoir le baptême du Saint-Esprit à chaque heure de votre vie et malgré tout être perdu et aller en enfer. La Bible dit cela. Voyez? C'est tout à fait vrai.  

 

20.  Les événements modernes rendu clairs par la prophétie 65-1206 §42 Remarquez, nous voyons aujourd'hui que les gens... il y a  beaucoup de gens qui ne peuvent simplement pas le croire, même les gens remplis de l'Esprit. Je vais vous donner un morceau difficile à avaler. Le baptême du Saint-Esprit ne veut pas dire vous allez entrer, pas du tout, pas là-dessus, cela n'a rien à faire avec votre âme. C'est le baptême. Voyez? Voici l'âme intérieure ici dedans, cela doit venir de Dieu. Par contre, à l'extérieur, vous avez cinq sens, et cinq voies de sortie ou d'entrée à votre contact, à votre maison terrestre. L'intérieur, vous avez un esprit, et là dedans vous avez cinq voies de sortie: votre conscience, et l’amour, et ainsi de suite, cinq voies de sorties à cet esprit. Souvenez-vous, dans cet esprit, vous pouvez être baptisés de l'Esprit authentique de Dieu et toutefois être perdu. C'est l'âme qui vit; cela a été prédestiné par Dieu. Jésus n'a t-il pas dit, " Nombreux viendront à Moi en ce jour-là, et diront, ' Seigneur, n'ai-je pas chassé des démons et fait de grandes et puissantes oeuvres, prophétisé, les grands dons de Dieu? ' " Il a dit, "Eloignez-vous de moi, ouvriers d'iniquité, je ne vous ai jamais connu. Nombreux viendront en ce jour-là ".

 

22.  Or, si Dieu est la Parole et Il a dit, "Mes paroles sont Esprit", alors plus nous recevons Sa parole dans nos coeurs plus nous recevons aussi Son Esprit. Voilà pourquoi vous pouvez être baptisés dans votre esprit chaque heure de votre vie et toutefois aller en enfer. Parce que si votre âme n'était pas en Dieu dès le départ, ça n'importerait pas combien vous êtes baptisés ou oints par Son Esprit. Si dès le départ il n'y a pas de vie là dedans, ou si ça n'avait jamais été destiné à la vie, alors peu importe le nombre de contact que ça avoir avec la vie, ça ne vivra jamais.   

 

23.  C'est pourquoi nous lisons dans Actes 13:48 Tous ceux qui avaient été destiné à la vie ont fait une seule chose, ils ont cru.

 

24. ACT 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

 

25. Donc, si vous cherchez une vraie évidence authentique que vous avez été destiné à la vie éternelle ça sera trouvé dans votre croyance. Et si vous ne pouvez simplement pas le trouver dans votre coeur pour croire, alors votre nouvelle naissance est à douter.  

 

26.  L’Église qui choisit la loi au lieu de la grâce 61-0316 §24 'Ils essaient de dévier la question même de la nouvelle naissance. C'est ce qui se passe. Maintenant, les gens ne peuvent pas penser à cette nouvelle naissance, le baptême du Saint-Esprit et tout le reste. Comment êtes-vous arrivés ici pour venir à l'existence sans la naissance naturelle? Vous ne pourriez pas le faire. Il n'y a pas moyen du tout pour vous de le faire, pour vous de venir à l'existence et d’être capable de se promener et de savoir sans avoir la naissance naturelle. Est-ce vrai? Bien, c'est la même chose dans le spirituel. Si vous n'êtes pas né de nouveau, vous n'en savez rien. Comment pouvez-vous considérer un homme qui va embaucher un grand nombre de gens, en disant, " J'ai une affaire ici ". Un homme qui va au cimetière, courant de toute sa force, courant au cimetière. " Oh, j'ai un  très grand projet ici même. Je m'en vais là chercher des gens pour m'aider ". " Des gens pour quoi?"  Pour m’aider". "Où allez-vous? "  "Au cimetière. Oh, je vu des noms partout ici." C'est ce qu’il en est; rien que des noms. C'est ce que nous devenons, un tas de noms Pentecôtistes. C'est vrai. Nous avons besoin de quelque chose qui a la vie dedans. Vous ne recevez pas de vie à un cimetière...?... Vous pourriez leur prêcher toute la nuit et toute la journée; il n'y a rien pour se mouvoir là.  

 

27.  Ainsi, nous parlons de la vie, la vie-Dieu. Et la nouvelle naissance libère la vie-Dieu dans votre corps mortel qui le prépare pour l'immortalité. Mais s'il n'y a aucune représentation en eux dès le départ, vous pouvez vous asseoir dans l'église et écouter sermon après sermon, Parole sur parole, et cette onction  qui est sur le pasteur ne vous fera aucun bien, parce que ça peut tomber sur votre propre esprit, mais il n'y a pas de vie dans l'âme dès le départ. Et par conséquent, la pluie peut tomber comme elle veut sur un roc et ce roc ne produira jamais du fruit. Et un homme qui n'est pas prédestiné par Dieu ne peut non plus produire la doctrine correcte qui est le fruit de la saison.   

 

28. LA  POSITION EN CHRIST- M22.05.1960 66  Maintenant ils sont des enfants, ils sont les enfants de Dieu. Ils ont une position en Christ. Ils sont devenus des enfants par Naissance. Et la nouvelle Naissance, et la conversion elle-même, c’est le Saint-Esprit. 67 Vous n’êtes même pas encore convertis avant d’avoir reçu le Saint-Esprit. C’est ce qui est dit dans l’Écriture. Jésus a dit à Pierre, demandez à n’importe qui, lisez l’Écriture, il avait été justifié en croyant au Seigneur Jésus, il était devenu un disciple, un apôtre. Jésus lui a donné les clés du Royaume. Et, Jean 17:17, Il les a sanctifiés, – Il leur avait donné le pouvoir, les avait envoyés chasser les démons, et tout, – Il les a sanctifiés. “Sanctifie-les, Père, par Ta Vérité. Ta Parole est la Vérité. Je Me sanctifie Moi-même à cause d’eux.”

 

29.  Maintenant être converti veut dire que vous avez changé d'une chose à un autre. Du mortel à l'immortel. Du pécheur au saint. Du terrestre au céleste.

 

30. Le Signe [de Shreveport], 63-1128E §153. Qu'est-ce que c'est? Le Saint-Esprit, la Parole a été vivifiée pour vous par le Saint-Esprit pour confirmer cet âge, que vous êtes passés de la mort à la vie, et maintenant vous lui appartenez. Oh, parce qu'Il vit, nous avons droit à tout ce qu'Il a acquis pour nous. Chaque promesse dans la Bible est à vous. Ça vous appartient quand ce Signe est sur vous et que Dieu vous a scellés. Maintenant, nous voulons nous examiner un instant. Quand Dieu vous a donné le vrai baptême du Saint-Esprit, alors la vie de Jésus Christ est en vous. Maintenant, ça, c'est vrai; chaque théologien doit admettre que ça, c'est la vérité; c'est la nouvelle naissance. Vous naissez de nouveau, du Saint-Esprit. Et puisque Dieu a fait ça, et vous savez que vous n'êtes pas bons de vous-mêmes, et vous acceptez ce que Dieu a fait, alors Il vous scelle dans Son Royaume par le Saint-Esprit. Et tout ce que Jésus a acquis et tout ce qu’il vous a promis dans la Bible est à vous. C'est votre propriété parce que le prix est payé. Amen. La vie est à moi; Il a payé pour ça. La vie est à vous; Il l'en a payé le prix. La guérison est à moi; Il en a payé le prix. La guérison est à vous; Il en a payé le prix. La liberté est à moi;  Il en a payé le prix. Le ciel est à moi;  Il en a payé le prix. Il a payé le prix. Tout qu'Il a acheté appartient à l'homme qui détient le Signe. Amen. " Passez Mon Signe sur le tramway, au jour du jugement, et je passerai par-dessus vous". Amen. Tenant cela dans ... Tenant votre confession dans la Parole, que Jésus Christ est mort pour vous. Et quand Il le fait, Il se montre à travers vous. Amen. Oui.

 

31. QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 -  02.10.1957 363  Mais en essayant simplement de rendre la chose brève et claire, pour autant que je sache le faire: c'est non! Quand vous croyez au Seigneur Jésus-Christ, vous avez alors la nouvelle naissance. Lorsque vous croyez dans le Seigneur, vous recevez une nouvelle pensée, une nouvelle vie, mais ce n'est pas le Baptême du Saint-Esprit! Voyez-vous? Vous avez la nouvelle naissance quand vous croyez, vous avez la Vie éternelle. C'est un don de Dieu qui vous est donné par une grâce souveraine, en acceptant le don que Dieu vous donne. Voyez-vous, «Celui qui écoute Mes paroles, et qui croit à Celui qui M'a envoyé, a la Vie éternelle.» A la vie pour toujours; voilà la nouvelle naissance, vous êtes converti, cela signifie que «vous avez fait demi-tour.» 364 Mais le Baptême du Saint-Esprit vous met dans le Corps de Christ, sujet aux dons pour le service. Cela ne fait pas de vous quelque chose de plus qu'un Chrétien, cela vous met simplement dans le corps des dons. Voyez-vous? «Alors, par un seul Esprit (1 Corinthiens 12) nous sommes tous baptisés dans un seul corps. Alors, dit Paul, il y a différents dons, et dans ce Corps il y a neuf dons spirituels.» Et dans ce Corps... Vous devez être baptisé dans le Corps pour posséder un de ces dons. Ils viennent avec le Corps.

 

32.  Maintenant, ici, la manière dont frère Branham parle du Baptême de l'Esprit est comme s'il parle de l'onction sur l'individu. Et c'est l'onction sur vous pour le service qui vous apporte la puissance de Dieu dans le vase que vous êtes.

 

33. COMPTE À REBOURS, - M09.09.1962  §37 Ainsi, si quelqu’un s’appuie simplement sur l’idée que la justification est tout ce que l’on doit avoir, il est dans l’erreur, dans l’erreur. Il doit être dans l’erreur. Et alors, si l’église qui croit, comme un grand nombre de pentecôtistes, que le Saint-Esprit c’est ça, que c’est tout, «rien que se repentir pour recevoir le Saint-Esprit», c’est cependant faux , car il faut que vous ayez là-dedans la sanctification pour purifier cela avant que le Saint-Esprit entre. Sinon, vous excluez le Sang. Voyez? Et la nouvelle naissance! Les gens disent que le baptême du Saint-Esprit, c’est la nouvelle naissance. Eh bien, c’est faux. Le baptême du Saint-Esprit est différent de la nouvelle naissance. La nouvelle naissance, c’est lorsque vous êtes né de nouveau. Mais le Saint-Esprit, c’est lorsque la puissance entre dans cette naissance pour le service. C’est exact. Voyez? Le Saint-Esprit, c’est – baptisé dans le Saint-Esprit.

 

34.  La Vie cachée en Christ 55-1110 §20 Et c'est la même chose qu'il faut pour avoir la nouvelle naissance: l'eau, le sang et l'esprit: la justification par la foi, croire au Seigneur Jésus-Christ, la purification, la sanctification à travers le Sang, et puis le baptême du Saint-Esprit, qui vous place dans le saint des saints. Maintenant, cela forme l'homme qui est séparé… de Dieu et  qui s’est caché en Christ. Je dis ceci avec révérence, il y en a trop parmi nous qui jouent encore dans les lieux de jeux. Voyez? Nous n’amenons pas nos vies partout avec Christ pour nous y cacher. Les fruits de l'Esprit le prouvent. Voyez-vous? Que... Nous pouvons penser que nous le sommes, mais jusqu'à ce que votre vie  soit à la hauteur de cela... C'est ce qui le prouve. Jésus a dit, " Par leurs fruits vous les connaîtrez". Pas par leurs dénominations, mais par leur fruit vous les connaîtrez.

 

35.  La Semence n'hérite pas avec la balle 65-0218 §48 Maintenant, nous comprenons aussi que Dieu est rendu parfait en trois. Maintenant, Dieu est parfait en trois. La grâce est cinq. Sept est l'achèvement, comme le monde. Dieu est parfait en Père, Fils, Saint-Esprit. C'est la perfection de la Divinité: tout, un seul Dieu en trois manifestations de trois attributs d'une fonction--ou trois fonctions en une seule Divinité. Maintenant, il y en a aussi trois dans la perfection des étapes de grâce pour l'église: la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit. Cela consiste en la nouvelle naissance. Exactement comme une naissance naturelle en est le type. Cela, une femme qui donne la naissance à un enfant, la première chose première qui vient est l'eau, le sang, puis la vie. La Bible a dit dans I Jean 5:7-- ou 7:5, je crois que c'est-- cela a dit, " il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole (qui était le Fils), et le Saint-Esprit; ces trois sont Un. Il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre: la Parole--l'eau, le sang, et l'esprit -- l'eau, le sang, et l'esprit; ces trois s'accordent en un".

 

36. QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 -  02.10.1957  374  «Et nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul Corps.» Voilà qui est correct, voyez-vous? Le Baptême du Saint-Esprit est un acte différent de la nouvelle naissance. L'un est une naissance, l'autre est un baptême. L'un vous apporte la Vie éternelle, l'autre vous donne de la Puissance. Il donne de la Puissance dans la Vie éternelle, voyez-vous, pour qu'elle soit opérante. Vous avez compris maintenant? O.K. Très bien!

Grace Fellowship Tabernacle, février 2006. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com