Deux Âmes, Réalité ou Imagination  ?

 [Two souls, Fact or Fiction?]

Série Chef d’Oeuvre 55

 Le 26 Mars 2006

Par le Pasteur Brian Kocourek

 

1. Ce matin, nous étudierons de nouveau  le paragraphe 78  où frère Branham a parlé de la manière que  Dieu a utilisé le corps de Son Fils Jésus pour enduré la peine pour le péché dans SON propre Corps.

 

Le Chef-d’œuvre 05.07.64 §78 Dieu, quand Il L’a regardé, Il a été tellement inspiré ! Il a été tellement… de voir Son aspect, et de voir la – la forme qu’Il avait, Il a été tellement inspiré, sachant que ce serait là le chef-d’œuvre parfait, d’un Rédempteur, Jésus le Rédempteur. Alors, Dieu, pour pouvoir être frappé Lui-même, parce que, pour expier Lui-même Sa peine, Dieu et Christ sont devenus Un, pour que Dieu, dans cette image, puisse être frappé, qu’Il puisse être meurtri. Voilà pourquoi Esaïe a dit : « Nous L’avons considéré comme frappé et affligé par Dieu. Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour notre iniquité ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et² qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris. »

 

2. Or, ce Corps appartenait à Dieu, et Il l'a prêté à Son Fils. Dieu est Esprit, et par conséquent,  Il n'a aucun corps, si ce n'est le corps de Son Fils. Jésus a dit dans Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l’adorent en esprit et en vérité.

 

3. Nous savons qu'un esprit n'est pas une entité physique, mais une entité spirituelle. Il y a une différence entre le corps et l'esprit. Et nous voyons cela ici que Dieu a utilisé le corps de Son Fils pour prendre le châtiment du péché.

 

4. C’est Moi, n’ayez pas peur P: 93 Maintenant, le Saint-Esprit est ici, et Jésus a dit : " Si je ne fais pas les oeuvres de Mon Père, alors ne me croyez pas ". Est-ce vrai? Ils n’arrivaient pas à Le croire, Lui, étant… un homme être Dieu, ils ne pouvaient simplement pas voir çà, que ça pouvait être quelque chose. Ils ont dit : " Tu te fais égal à Dieu, en étant le Fils de Dieu ".  Nous savons que Jésus était Fils. Il a dit : " Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu'Il voit le Père faire." Thomas a dit : " Montre-nous le Père et cela nous suffit." Il a dit : " j'ai été si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu? Celui qui M'a vu, a vu le Père. Ce n'est pas Moi qui fais les oeuvres. C'est Mon Père qui demeure en Moi ". Dieu est Esprit, Jésus était l'homme. Il était un Tabernacle dans lequel Dieu a demeuré. Voyez, Il avait l’esprit sans mesure , comme tout l’eau là dans la mer. C'était ce qui était en Lui. Mais en nous, c'est juste une cuillerée de çà. Nous L'avons par mesure. Mais souvenez-vous, les mêmes éléments chimiques qui sont dans la mer entière sont dans la cuillère, pas la même quantité, mais la même sorte.

 

5. Remarquez que Dieu était en Christ faisant les oeuvres, Jésus le Fils de Dieu était simplement le tabernacle dans lequel Dieu a oeuvré et a accompli les oeuvres pendant qu'Il était ici sur terre. Et ainsi, nous voyons frère Branham nous dire que la raison pour laquelle Jésus et Dieu étaient Un, c'est que Dieu demeurait dans Son Fils.

 

Maintenant, ce que nous allons étudier aujourd'hui, c'est la différence entre notre corps, notre âme et notre esprit. Dieu est Esprit et comme tel, personne ne peut Le voir. Ainsi, Dieu utilise les corps des hommes pour se manifester au monde afin que l’homme puisse avoir une meilleure compréhension de ce que Dieu veut nous dire.

 

6. Dans le message, Montre-nous le Père et cela suffira 31.07-60 P:62 frère Branham a dit : Dieu est un Esprit, et Il a toujours utilisé l'homme pour se manifester sur terre. Il l'a fait dans Son Fils. Il était le Dieu qui était en David.  Saviez-vous cela? Dieu était dans Son peuple. David, quand il était un roi  rejeté, il est monté au sommet de la colline, a regardé en arrière, en pleurant en tant que roi rejeté. Cinq cents ans plus tard, le fils de David monta sur la même colline comme un Roi rejeté et a pleuré sur Jérusalem. Est-ce vrai? Joseph avait Christ en lui, alors qu'il est né étant un frère spirituel. Ses autres frères le haïssaient. Observez cette église aujourd'hui. Les autres frères le haïssaient sans cause. Il était aimé de son père, haï de ses frères. Maintenant, ils le haïssaient sans cause. Il ne pouvait s’en empêcher parce qu'il était né pour voir des visions et interpréter des songes. Mais ils le haïssaient. Ils le font aujourd'hui, la même chose.

 

7. Montre-nous le Père et cela suffira 31.07-60 P:57 Remarquez. Le Fils de Dieu, l'Esprit de Dieu est dans l'homme. Ainsi, Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. Dieu est Esprit. Il n'avait pas de mains avant qu'Il devienne Jésus. Il n'avait pas de pieds, de bras, de jambes, et ainsi de suite, avant qu'Il devienne Jésus. Il a manifesté... Personne n'a vu le Père, mais le Fils unique L'a fait connaître. Il, Dieu, demeura dans le corps de Christ. Ce devrait être frappant. Ce devrait étonner les hommes. Il serait venu droit du ciel, descendant les couloirs du ciel, avec un hommage complet des anges, s’Il le voulait. Il aurait pu naître un homme déjà mûr. Il pouvait descendre avec toute la pompe et toute la gloire du ciel, mais Il n'a pas choisi cela. Il vint à une étable, né sur un tas de fumier. Et le petit Jéhovah qui pleure dans une crèche, le petit Jéhovah qui joue comme un garçon, le petit Jéhovah qui travaille dur comme un homme, Il a échangé son sort avec nous. Dieu devint un humain quand Jésus Christ est né. Dieu était humain sur la  terre, manifestant Dieu, ce qu'Il était. Il a travaillé dur et a peiné, et Il a senti l'adolescence. Il est passé par chaque tentation par lesquelles nous passons. Dieu l'a fait, qu'Il pouvait faire justice à Son propre jugement. Son jugement doit être justice. S'il n'y a aucune justice, à quoi bon avoir jugement? Et s'il n'y a pas de jugement sans pénalité, alors ce n'est pas encore le  jugement. Ainsi, il a pris la peine de Son propre jugement, et mourût comme un pécheur, pour condamner le péché du monde afin que nous, à travers Sa justice, puissions avoir  de nouveau la réconciliation au trône de Dieu dans la communion, comme nous avons fait dans le jardin d'Eden. Si ce n'est pas l'Évangile, je ne le sais pas. C'est exactement vrai. Le précieux Fils de Dieu. Certainement, Dieu était dans Son Fils.

 

8.  Ainsi, vous voyez que c'est toujours avec le corps que l'homme a une difficulté. Mais Dieu utilise des hommes, et quand Dieu utilise un homme pour faire Son travail, Son enseignement et Sa prédication de l'Évangile, les hommes regardent la chair que Dieu utilise et disent : " huh! Il n'y a rien à çà. Si Dieu utilisait quelqu'un, ce ne serait pas CET homme-là, ce doit être une autre personne, et ainsi, ils rejettent Dieu en rejetant le vase que Dieu choisit d'utiliser.

 

9. Et ainsi, nous voyons dans notre texte aujourd'hui Frère Branham nous dire qu’ici Dieu a été inspiré par le Fils, si bien qu'Il est entré dans ce Fils pour que Lui-même puisse goûter au châtiment  du péché. Maintenant, en tant qu'Esprit, on ne peut guère sentir un châtiment, mais on le peut dans la chair. L'Esprit ne ressent pas de sensation comme la chair. Et ainsi, Dieu a pris la forme d'un homme dans Son Fils Jésus pour goûter à tout çà, et par conséquent, Dieu était en Christ et ce qu'Il faisait en Christ était de réconcilier le monde à Lui-même. C'est ce que Paul nous a dit, Dieu était EN Christ réconciliant le monde à Lui-même.

 

10. Or, c'était le corps que Dieu a choisi qui a fait que l'homme Le rejette. Si Dieu était resté invisible et faisait la guérison et les miracles, ils n'auraient pas eu de problèmes de croire que c'était Dieu qui le faisait. Mais quand un homme du nom de Jésus est venu et ainsi de suite, et a fait ces choses, ensuite Il a dit qu'Il les faisait parce que Dieu demeurait en Lui, ils n’ont pas pu digérer que le Grand et Sacré Créateur habiterait le corps terrestre de tout homme, [mais] beaucoup moins de cet homme qui est venu de Nazareth. Et ils ont dit, quoi de bon peut sortir de Nazareth? Ils n'ont pas pu le concevoir, mais Dieu oeuvre dans l’homme et utilise les corps des hommes pour faire Son oeuvre, et Il a utilisé Son Fils.

 

11. Le corps est composé de la terre, des minéraux, et des éléments chimiques et il ne peut pas vivre sans un esprit et une âme. L'Âme est qui vous êtes, la personne de l'esprit que vous êtes. Deux - tiers de votre constitution est un Être esprit, et un troisième c’est la partie de la chair. Mais votre chair n'est pas ce que vous êtes, ni qui vous êtes. Votre chair est simplement un manteau, ou une maison dans laquelle vit votre âme. Votre corps est simplement un tabernacle pour votre âme et votre esprit afin de demeurer ici sur terre dans ces trois dimensions dans lesquelles nous vivons actuellement. Votre âme est qui vous êtes, et elle reflète la nature de votre vie.

 

12. Frère Branham nous a enseigné que quand vous naissez des parents terrestres, votre esprit que vous recevez à la naissance est seulement permis par Dieu, mais si vous êtes un enfant de Dieu prédestiné, l'esprit avec lequel vous naissez n'est pas l'esprit que Dieu a ordonné pour gouverner votre corps. Cet esprit avec lequel vous naissez, reflète seulement la nature de votre chair. Mais quand vous naissez de nouveau, vous recevez un autre esprit. Vous recevez l'Esprit de Dieu, et alors votre corps commence à refléter la nature de ce Nouvel esprit.

 

13. Il y a un problème dans la compréhension de ces deux mots, " âme" et " esprit ", à partir d'une étude des mots grecs à cause de la difficulté dans cette langue. Mais la meilleure façon de différencier ces deux mots,  c'est  leur usage dans les Saintes Ecritures. D'après le Dictionnaire du grec Vines Expository Dictionary, le mot " âme “ ou le mot grec " Psuche " veut dire : " souffle ou souffle de vie, et il fait allusion à la nature de cette vie, la vie naturelle du corps, la partie immatérielle, invisible de l'homme, l'incorporel, le siège de la personnalité qui parle de soi ou la  possession de soi-même, l'élément sensible ou la partie de l’homme dans laquelle il perçoit, reflète, sent, désire. Le siège de la volonté et du but, et il parle aussi de la personne ou de l’individu ».

 

14. Par contre, le mot " esprit " qui en grec est " pneuma " , fait référence à la partie invisible, immatérielle de l'homme, la force de la vie, mais ça concerne aussi le fait de percevoir, refléter, sentir, désirer, et le siège de volonté et du but, les qualités morales, etc. Ainsi, vous voyez que c'est tout à fait difficile de faire la distinction  entre ces deux mots  et leurs définitions.

 

15. Par conséquent, dans la langue anglaise, les deux mots, "âme " et "esprit " sont très proches dans leurs significations et sont difficilement distinguables l'un de l'autre, parce qu'ils sont [aussi] difficilement séparables dans l'être humain. Le mot âme veut dire, " l'animation et le principe vital dans les êtres humains, dotée des facultés de la pensée, de l’action, de l’émotion et souvent conçue comme une entité immatérielle. 2. La nature spirituelle des êtres humains, considérée comme immortelle, séparable du corps à la mort, et susceptible au bonheur ou à la misère dans un état futur".

 

16. Maintenant, le mot "esprit" dans la langue anglaise veut dire Le principe vital ou la force qui anime à l'intérieur des Êtres vivants. b) la conscience Incorporelle.

 

17. L'un est considéré comme le principe qui anime tandis que l'autre est  la force qui anime. L’un est alors la nature de l'autre. L’un est la vie et l'autre est la nature de cette vie.

 

18. Maintenant, le problème est que cet homme naît avec une nature qui est la nature de sa chair, ou le monde, mais quand il naît de nouveau, sa nature commence à changer en la nature du Donateur de cette Nouvelle vie qui a pris place en lui.

 

 

19. L’Apôtre Paul dit : Ephésiens 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés.

 

20. Et dans Colossiens 2:13 il a dit : Vous qui étiez morts par vos offenses et par l`incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses.

 

21. Ainsi, nous voyons que pour commencer, nous étions nés morts concernant notre âme. Nous étions morts dans le péché qui est l'incrédulité. Nous avons pu penser que nous étions vivants au monde dans cette chair, mais Paul a dit que nous étions morts quant à la Parole de Dieu, à cause de notre incrédulité. Mais quand Dieu nous a ramenés à la vie par Sa Parole, nous sommes devenus vivants pour Lui, et pour Sa Parole. Nous sommes alors nés de nouveau par la Parole de Dieu.

 

22. Dans 1 Pierre 1:23 nous lisons : puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

 

23. En suite, dans Jean 3:3 nous lisons : Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

 

24. Et nous savons que voir le Royaume de Dieu, signifie être capable de le comprendre.

 

25. Ce sera comme il m’a été dit 18.08-50 P: 23 De toute façon, voir " ne veut pas dire " regarder ". Le mot " voir " signifie "comprendre ". Jésus a dit : " Si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut pas voir le Royaume de Dieu ". En d'autres termes, il ne peut pas comprendre le Royaume de Dieu jusqu'à ce qu'il naisse de nouveau. Voyez?

 

26. Questions et Réponses COD 23.12-59 P: 60 Maintenant, Jésus a dit : "En vérité, en vérité Je vous le dit: Si un home ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu.” …en suite, frère Branham a ajouté : Ainsi, "voir" signifie"comprendre.” Avez-vous jamais regardé quelque chose, regarder droit à çà et dire : “Et bien, je ne vois pas çà." Voyez? "Je n’arrive pas à voir çà » ; vous voulez dire que vous n’arrivez pas à comprendre çà. Voyez, voyez? Vous n’arrivez pas à comprendre çà. Voir c’est comprendre. Mais avec vos yeux, vous  regardez quelque chose. Mais ce qui est à l’intérieur de vous, vous comprenez avec, vous voyez avec cela. Voyez ? Avec les yeux de Dieu vous regardez…

 

27. Ainsi, nous voyons à partir de cette citation que Frère Branham nous montre que lorsqu' une personne naît de nouveau, quelque chose entre dans cette personne, la vie même de Dieu entre en lui et ils commencent à voir ce que les autres ne peuvent pas voir. Dans Jean 1:12 il nous est dit : Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,…

 

Maintenant, le mot pouvoir  a été traduit du mot grec Exousia qui veut dire : " une capacité, pouvoir ou capacité de devenir ou de se manifester soi-même ". Et nous voyons ce que cette manifestation a occasionné. Nous sommes entrés dans la manifestation comme des Fils de Dieu. Ceci ne se lit pas: " A tous ceux qui L'ont reçue, ils ont reçu la capacité de changer de ce qu'ils ne sont pas à ce qu'ils aimeraient être ". Mais ça se lit: " A tous ceux étaient d'une telle nature  d'être capable de Le recevoir et de se tenir sur Lui qui est le Parole, de même, ils ont reçu une capacité innée ou l'autorité d’exercer ce qu'ils ont été ordonnés à être, et ce sont des fils de Dieu. C’est pourquoi le même Apôtre a écrit plus tard : " Bien-aimés, Vous êtes déjà des fils mais vous ne voyez pas encore cela se manifester en vous-mêmes que vous êtes des fils, mais quand Il apparaîtra, alors vous Le verrez tel qu’Il est réellement, et quand vous Le verrez tel qu’Il est réellement, alors vous manifesterez aussi ce que vous êtes réellement ". Ainsi, nous traitons de quelque chose qui est dans votre nature profonde, dans les renfoncements de votre âme pour commencer. Ce que Paul appelle l'homme intérieur.

 

28. Frère Branham a dit dans son sermon intitulé: La Foi de Marie 21.01-61 P:30 " Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut même pas voir le royaume de Dieu ". Maintenant, " voir " signifie " comprendre ". Il y a beaucoup de gens qui disent qu'ils sont nés de nouveau et ne peuvent pas comprendre le Message de Dieu, ne peuvent pas voir l'Ange du Seigneur. Leurs yeux sont aveuglés, frère. Si un homme naît du Saint-Esprit, le même Saint-Esprit qui a écrit la Parole confirmera la Parole, et la même confirmation du Saint-Esprit en vous... Vous voyez ce que je veux dire? Il rendra témoignage de Lui-même. Ensuite notre esprit rend témoignage avec Son Esprit, parce que Son Esprit rend le témoignage de Sa Parole. " La Parole de Dieu est plus tranchante, plus puissante (Hébreux 4) que tout épée à double tranchant, perçant le... séparer... et la moelle de l'os, et un discernement de la pensée et les intentions du coeur ". C'est " Ainsi dit le Seigneur", la Parole du Seigneur, exactement juste, Jésus Christ le même hier, aujourd'hui, et pour toujours, est entrain d'apparaître dans Son église élue.

 

29. Ainsi, vous voyez que ce n'est pas ce que nous avons dans cette chair qui importe, mais ce qui est dans notre âme. Et si vous n'aviez pas cette nature pour accepter la Parole de Dieu en vous pour commencer, alors vous n'aviez pas aussi cette nature pour répondre à la vie qui est dans cette Parole. En d'autres termes, s'il n'y avait pas ce germe de vie dans votre âme pour commencer, alors quand la Lumière du glorieux Évangile a frappé votre âme, Elle a frappé une âme incapable de venir à la vie. Deux fois morte pour ainsi dire.

 

30. Frère Branham en parlant  de ce germe de vie prédestiné en vous, a utilisé l'histoire de l'aiglon dans la cour pour montrer comment ça fonctionne, a dit : L’ UNION INVISIBLE DE L’ EPOUSE 25.11-65  33-4 Ainsi, un jour  la mère s'est souvenu qu'elle avait pondu deux oeufs. Alors, elle commença à chercher l'autre oeuf. Volant tout autour, cherchant, comme le grand Saint-Esprit, un jour Il a volé sur la basse-cour, cette dénomination. Elle a regardé là en bas, et elle a vu son bébé. Elle a crié. C'était la voix de quelque chose qui a retenti ou qui a eu un écho au-dedans de lui. " Oh, cela sonne juste ". Oh, laissez qu'un vrai germe né, prédestiné de Dieu; entende la Parole de Dieu, c'est de la musique pour lui. Il connaît que c'est la Vérité. De toute façon, Il est fatigué de cette chose dénominationnelle: " Joignez-vous à nous. Venez, allons avec nous. Nous avons une fête amicale. Nous avons ceci, nous avons ... " Ca n'a pas sonné juste pour le petit compagnon. Elle a dit : " Fils, de toute façon, tu n'appartiens pas à ce groupe-là. Tu m'appartiens; tu es mien". Il a dit : " Maman cela sonne vrai. Comment est-ce que je vais sortir de ceci "? " Fais juste un saut; Je vais t'attraper. C'est tout ce que tu dois faire ". La Parole ointe de Dieu qui est confirmée devant tout homme qui naît pour être un fils de Dieu avec le germe prédestiné en lui pour cette heure, il verra le message de Dieu aussi sûr qu'il y a un Dieu dans ciel.   

 

31. Et la meilleure chose à cela, est que vous ne devez pas leur faire des histoires si c'est vrai ou pas, ils sauront parce ça répétera en bas à l’intérieur d'eux. Jésus a dit: Celui qui répète le Fils répète la vie. Et celui qui répète Dieu répète la vie. Voyez si ce n'est pas ce que la Bible dit.

 

32. La communion 12.12-65 P: 16 Comme dans le livre ici, et l'endroit là nous parlions au sujet des deux Livres étant un, le Livre de vie. Le premier Livre de vie qui monte, était quand vous êtes nés, c'était votre naissance naturelle. Voyez? Mais alors, là autrefois, il y avait un petit grain de vie, comme j'ai expliqué à quelques-unes des jeunes soeurs à la maison cet après-midi. Voyez, il y a un petit grain de vie qui se repose là, au sujet duquel vous vous demanderiez: "D'où vient-il? Que sont ces choses étranges"? Je disais, en prenant mon propre exemple, comme vous le diriez: " William Branham, eh bien, il y a quarante ans, ce William Branham, il est le même ce soir ". Et quelqu'un dirait là derrière, " Nous sommes, très... Il n'était qu'un vaurien ". Voyez? Parce que je suis né de Charles et d'Ella Branham. Dans leur nature j'étais un pécheur; Je suis venu au monde, un menteur, et toutes les habitudes du monde se reposaient bien en moi. Mais là en bas aussi, il y avait une autre nature qui était présente (Voyez?), prédestinée là par Dieu. Dans ce même corps (Voyez?) deux natures là. Bien, je n'ai satisfait qu'une seule. Alors qu'elle a grandi, je balbutiais comme un bébé, " Da-da ". La première chose que vous savez, je deviens menteur, je deviens tout autre chose que  l’est un pécheur, parce que j'ai emprunté ce chemin. Mais là en bas, il y avait un petit grain de vie  tout le temps.

 

33. Maintenant, voici la partie difficile. Frère Branham nous dit que quand vous naissez, vous naissez avec deux natures pour commencer. Vous avez une nature du monde, la chair dans laquelle vous naissez. Et la nature de la chair naît par le désir sexuel ; alors, elle  doit venir dans la nature de la semence qui lui a donné naissance, laquelle est une nature charnelle. Ainsi, nous sommes nés dans le péché, conçus dans l'iniquité et venus au monde en proférant le mensonge, comme nous le dit  frère Branham.

 

34. Encore, nous entendons frère Branham nous dire qu'il peut y avoir deux natures en nous en même temps. QUESTIONS ET REPONSES COD 30.08-64E P:35  C'est un esprit mourant dans un corps mourant; mais maintenant, vous ne pouvez pas être dans deux corps en même temps, mais il peut y avoir deux natures en vous en même temps. Maintenant, la nature de l'Esprit du Seigneur... Quand vous naissez de nouveau, vous ne naissez pas dans un corps physique, comme était le bébé ; mais ce qui s'est passé, c'est que la naissance spirituelle s'est produite en vous. Et pendant que cette naissance spirituelle grandit dans votre coeur, de Dieu, il y a un corps physique ou un corps céleste qui grandit pour recevoir cet esprit. Et quand la vie quitte ce corps, elle va à ce corps-là. De même,  quand le corps est présenté au monde, l'esprit y entre, et quand l'esprit sort du corps, il y a un corps qui attend. " Car nous savons qu'après que ce tabernacle terrestre soit détruit, nous en avons déjà un qui attend ". Voyez? C'est çà, le corps spirituel des gens.

 

35. Maintenant, le problème avec notre naissance naturelle est que quand la personne naît, son âme n'est pas vivante pour Dieu. Il naît avec un corps, et un esprit ou la force de vie qui est proportionné avec son corps. Par conséquent, si celui qui est né est un humain, son esprit est celui d'un être humain, et il fera comme font des êtres humains et par conséquent, sa nature exprimera l'humain. Comme nous avons dit auparavant, quand nous naissons dans ce monde, nous naissons dans le péché et venons au monde en proférant des mensonges. Mais quand vous naissez de nouveau par l'Esprit de Dieu, alors votre âme devient vivante par la nouvelle naissance. L'Esprit de Dieu étincelle sur votre âme, et votre âme devient vivante en vous. Ensuite, la nature de votre âme change de charnelle et terrestre à la nature qui reflète l'Esprit de Dieu qui a amené votre Âme à la vie, la Vie-Dieu.  

 

36. Maintenant, il y a un enseignement parmi certains croyants du Message selon lequel vous avez deux âmes, parce que vous avez deux natures. Ils prennent quelques citations de frère Branham où il parle que vous pouvez avoir deux natures, et alors ils prennent d'autres citations où il parle de l'âme comme la nature de l'esprit, et à travers une mauvaise manipulation de la Parole de Dieu, ils ressortent deux âmes.  

 

37. Maintenant, souvenez-vous, par définition l'esprit est la force de la vie et l’âme est le principe de cette force de la vie ou la nature de cette vie. Mais quand vous naissez dans ce monde, votre âme est morte. Elle n'est pas vivante. Elle ne devient vivante que lorsque vous naissez de nouveau. Ceux qui ne sont jamais nés de nouveau, ne sont jamais entrés vivants en Christ. Ils sont morts et restent morts même pendant qu'ils sont vivants dans le corps.

 

38. LES ÂMES QUI SONT EN PRISON MAINTENANT 10.11-63M P: 18 Or, voici les, " Âmes qui sont maintenant en prison ". Maintenant, l'âme de l'homme n'est pas le corps de l'homme; c'est l'âme (Voyez?); et l'âme c'est quelque chose qui est la nature de l'esprit, et alors quand la nature d'un homme... Quand Il a dit : " Nous sommes morts, " l'Ecriture nous dit clairement que nous sommes morts, et nos vies sont cachées en Dieu à travers Christ, scellées là par le Saint-Esprit. Maintenant, ce n'était pas que votre corps soit mort. Ce n'était pas que votre esprit soit mort. C'était la nature de votre esprit qui est morte. Voyez? La nature qui est l'âme. La nature de votre âme c'est Dieu, si vous êtes nés de nouveau. Si non, elle est du monde.

 

39. Ainsi, nous voyons que les deux natures sont définies ici par frère Branham. Il a dit que si vous naissez de nouveau, la nature est de Dieu, mais si vous ne l'êtes pas, la nature est du monde. Il ne dit pas que vous avez deux âmes. Il dit que la nature du monde est morte ; donc il y a une nature qui est morte et une nature qui est vivante. Pas deux âmes, mais deux conditions de la même âme. Elle était morte pour commencer, et ensuite elle est vivante à travers l'outil de la Parole de Dieu.

 

40. QUESTIONS ET REPONSES COD 30.08-64E P:35  C'est un esprit mourant dans un corps mourant; mais maintenant, vous ne pouvez pas être dans deux corps en même temps, mais il peut y avoir deux natures en vous en même temps. Maintenant, la nature de l'Esprit du Seigneur... Quand vous naissez de nouveau, vous ne naissez pas dans un corps physique, comme était le bébé ; mais ce qui s'est passé, c'est que la naissance spirituelle s'est produite en vous. Et pendant que cette naissance spirituelle grandit dans votre coeur, de Dieu, il y a un corps physique ou un corps céleste qui grandit pour recevoir cet esprit. Et quand la vie quitte ce corps, elle va à ce corps-là. De même,  quand le corps est présenté au monde, l'esprit y entre, et quand l'esprit sort du corps, il y a un corps qui attend. " Car nous savons qu'après que ce tabernacle terrestre soit détruit, nous en avons déjà un qui attend ". Voyez? C'est ça, le corps spirituel des gens.

 

41. Le signe 08.03-64 P: 15 Maintenant, la vie animale ne pouvait pas revenir dans l'être humain, parce qu'ils ne sont pas identiques; la vie animale n'a aucune âme en elle. La vie humaine a une âme. L'animal ne sait pas qu'il est nu. Il ne sait pas distinguer le bien du mal. Il n’est que... Il a un esprit, mais pas une âme. Or, souvenez-vous, maintenant l'âme est la nature de l'esprit, bien sûr.

 

42. LE FILTRE D’UN HOMME QUI REFLECHIT 22.08-65E P: 29 Maintenant, pour donner une suite au message " Le Dieu de ce Monde", " Les Oints du temps de la fin ",  l'extérieur, ce cercle du milieu... Le premier cercle sont les sens humains; le deuxième cercle sont les sens de l'esprit: La volonté, la volonté en soi, le désir, et ainsi de suite. Mais à l'intérieur c'est l'âme. Cette âme qui a été prédestinée. Ainsi, ils peuvent oindre cet esprit pour faire que le corps extérieur soit soumis à l'esprit. " Mais l'âme qui pèche, c'est cette âme qui mourra ". L'âme qui rejette par incrédulité, la Parole de Dieu, qui en est une partie, cette âme sera éternellement, a, toujours ...Je crois en une mort éternelle, de même, je crois en un ciel éternel, mais pas en un enfer éternel. Il n' y a rien de tel comme enfer éternel. Il y a une mort éternelle pour les gens qui sont ...Beaucoup des religieux dans le monde aujourd'hui ont toujours été morts. La femme qui vit dans plaisirs avec ses cheveux courts, et le visage fardé est morte quoi que vivante. (1 Timothée 5:6) La Bible a dit ainsi. Voyez? Voyez, elle peut être religieuse, mais elle n'a jamais été sauvée. Elle a un mouvement extérieur. Elle peut chanter dans la chorale, ou elle peut danser dans l'Esprit; elle peut parler en langues et avoir toutes les manifestations de l'Esprit; mais à moins que cette âme à l'intérieur soit une fille de Dieu (Voyez?), elle est finie, peu importe ce qu'elle fait.

 

43. Ainsi, ce que nous voyons frère Branham nous dire ici, c'est qu'à moins que cette âme ait un germe de vie en elle, alors il n'y a aucune différence pour ce qui se passe dans l'esprit, cette âme est morte et restera mort.

 

44. LE FILTRE D’UN HOMME QUI REFLECHIT 22.08-65E P: 19 Tout ce qui commence, doit prendre fin. Ainsi par conséquent, le seul moyen pour vous d'avoir la vie Éternelle c'est d'avoir une vie qui n'a jamais commencé. Et alors votre vie a commencé quand vous êtes nés. Quand Dieu a respiré le souffle de vie dans vos narines et vous êtes devenus une âme vivante, alors c'est là que vous avez commencé. Mais cette nature qui était en vous, par nature vous étiez du monde, étranger de Dieu. Vous étiez en fait un animal. C'est exactement vrai. Tout le monde sait que nous sommes des mammifères. Combien savent cela, que nous étions des mammifères? Nous sommes un animal à sang chaud, c'est ce que nous sommes par notre création terrestre, mais vous voyez, ce qui nous a rendus différents des autres mammifères était que, Dieu a mis une âme en nous. (Voyez?)

 

45. Ainsi, nous voyons ici que la personne qui est née dans le monde est juste un animale comme frère Branham l'a évoqué, à moins qu'elles soient ordonnées à la vie Éternelle. Vous savez que le serpent n'avait aucune âme, et la semence du serpent à cause de ce qu'elle s’est hybridée avec les êtres humains, a un endroit pour l'âme, mais vous devez vous demander si elle a même une âme. Bien, ensuite avoir une âme, et que cette âme soit morte dans péché et l'offense, alors, quelle différence cela fait-il entre n'avoir aucune âme et avoir une âme qui est morte dans péché? Les deux créatures agissent comme des animaux et ne suivent que leur instinct et les connaissances de la survie qu'elles apprennent.

 

46. Jude et Pierre les ont appelés des brutes nées pour être prises et détruites. Jude : 10 Eux, au contraire, ils parlent d`une manière injurieuse de ce qu`ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu`ils savent naturellement comme les brutes.

 

47.2 Pierre 2:12 Mais eux, semblables à des brutes qui s`abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d`une manière injurieuse de ce qu`ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,

 

48. ECOUTEZ-LE 12.07-60 P: 51 Ce qui fait l'homme, ce ne sont pas les muscles; il n'est qu'une  bête. Ce qui fait l'homme, c'est le caractère. J’ai vu des hommes qui pesaient deux cents livres [environ 110 kg-Trad] et tout le muscle et qui n'avaient même pas 30g d'homme en eux; arracher un bébé des bras d'une mère et la violer, ce n'est pas un homme; c'est une bête. C'est une brute.

 

49. Maintenant, voici quelques citations de frère Branham pour nous donner une lumière concernant l'âme, afin de savoir si elle peut être vivifiée ou pas.

 

50. Jésus Christ le même 06.08-55 P: 17 Maintenant, il y a deux éléments, pour quelques instants seulement sur ce sujet. Il y a deux éléments qui composent l'être humain. Et l’un d'eux c'est votre esprit, et l'autre c'est votre âme. Et l'esprit c'est votre pensée mentale, votre intellect. Et votre âme c'est une partie de Dieu qui est en vous. Maintenant, un homme peut maintenant... Quand vous êtes nés dans ce monde, vous êtes... Comme un enfant, vous grandissez pour être  une âme vivante, et à l'âge du choix, vous entendez l'Évangile d'une certaine façon, et en chemin, quelque chose  là en bas à l'intérieur de vous vous dit de recevoir Christ. Vous direz : " Bien, je suis encore trop jeune. Je vais attendre un peu plus tard". Maintenant, c'est là où vous faites bien votre première erreur, car vous avez attristé cette personne intérieure. Dieu ne va pas vous juger par cet homme en haut ici, votre intellect. Il va vous juger par votre âme.

 

51. Ainsi, nous voyons qu'il définit les débuts de l'âme qui vient à la vie ou ce qu'il appelle une âme vivante pour entendre la Parole et elle est vivifiée pour la personne.

 

52. Le Consolateur 52 Quand un petit bébé est conçu dans la matrice de la mère, c'est simplement la chair et le sang qui se tortillent et frémissent. Mais dès qu'il naît, vous ne voyez pas çà, mais il y a un esprit et une âme suspendus près de cette mère pour entrer dans ce bébé dès qu'il naît. Aussi tôt que ce bébé naît, Dieu a créé une âme et un esprit pour être dans ce bébé dès qu'il est né dans ce monde. Ce petit bébé devient mature, et il commence à apprendre; alors il devient une âme vivante quand il connaît le bien et  le mal.

 

53. Je restaurerai 09.08-54A P:17 La différence entre l'animal et l'homme, il a fait de l'homme une âme, une âme vivante. Parce que l'Esprit de Dieu était dans l'homme.

 

54. Nous voyons encore ici que c'est l'Esprit de Dieu dans la personne qui fait de ces personnes une âme vivante. Alors, si elle n’est pas une âme vivante, cette personne doit être une âme déjà morte quoi  que vivante. Le mort Vivant, pour ainsi dire. Maintenant, les citations suivantes sont celles que frère Branham parle de la séparation de l'âme de la Vie et finalement se séparer pour descendre et descendre jusqu'à ce que plus rien ne reste d'elle. C'est l'éloignement de la Vie qui conduit à la  mort.

 

55. L’Apôtre Paul dit: Ephésiens 4:18 Ils ont l`intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l`ignorance qui est en eux, à cause de l`endurcissement de leur coeur.

 

Ainsi, nous voyons qu'ils sont étrangers à la vie de Dieu. Bien, être étranger à la vie de Dieu veut dire s'isoler soi-même ou être séparé de la Vie de Dieu, qui est la mort. La mort est une séparation.

 

56. L'Âge de l'Eglise de Pergame 07.12-60 P: 26 Maintenant, s'il y a une mort, et nous le savons, alors il y a une autre mort quelque part; parce que la première mort, nous la subissons ici dans la chair;  la seconde mort, c'est dans l'esprit et l'âme.  C'est, " Et l'âme qui pèche, elle mourra certainement". Mourir, c'est absolument disparaître de tout  (Voyez?), la Mort signifie être retiré; c'est être emporté au loin, se cacher. Alors, quand nos aimés meurent, ils sont hors d'existence aussi loin que nous le savons. Nous appelons cela la mort. Mais un Chrétien ne meurt pas. Il n'y a aucune Écriture qui dit qu'un Chrétien meurt, parce qu'il a la vie Éternelle. Quand un pécheur meurt, il est fini, et son âme mourra finalement. Mais quand un Chrétien meurt, il attend simplement avec Jésus pour revenir encore.

 

57. L’Âge de l’Eglise de Smyrne 06.12-60 P: 78 Nous pouvons prendre la cellule, et découpée la cellule à une cellule, à une autre cellule, jusqu'à ce que vous arriviez à la cellule première; découpez cette cellule, alors vous obtenez les éléments chimique du sang; vous entrez dans  différents  éléments chimiques du sang, et ensuite, vous arrivez à  une petite partie dans cette cellule qui est la vie. On ne peut pas trouver cela. On ne connaît rien à ce sujet. Maintenant, cette vie arrivera à une tache jusqu'à ce que finalement elle ne soit plus. Quels sont les éléments chimiques de cette vie? Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque élément chimique. Ça doit être spirituel. Ensuite, dans cela, finalement, elle se séparera complètement, et elle ne sera plus. C'est ce que dit la Bible: "L'Âme qui pèche, c'est celle qui mourra". Ce sont ceux qui ont vaincu dans ces âges ici, qui ne seront pas concernés par la seconde mort. Le corps meurt d'abord, ensuit c'est l'âme .Et elle ne sera plus. Voyez? Maintenant, croyez-vous que c'est la Bible qui dit cela?

 

58. L'Âge de l'Église de Smyrne 06.12-60 P:77 Voici ce que la Bible a dit. Voyez, voyez? Celui qui vaincra ne passera jamais par la seconde mort. La première mort est la séparation d'avec nos bien-aimés. Nous entrerons dans la Présence de Dieu, jamais hors de Sa Présence. Voyez? Maintenant, s'il y a une seconde mort, alors ce doit être la mort de l'âme. Et alors celui qui vaincra le monde, ou les choses du monde, a la vie Éternelle et ne passera pas par la seconde mort. Vous y êtes: La vie éternelle. Mais le pécheur... La Bible a dit : " La femme qui vit dans le plaisir est morte quoique vivante ". Est-ce vrai? " L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra certainement". Qu’est ce que mourir? C'est se séparer complètement, plus rien. Voyez? Maintenant, c'est se retirer, c'est juste. C'est se retirer; il n'y a plus rien à ce sujet. Quelle distance cela prendra- t-elle? Elle descendra à travers le même processus, par lequel elle est entrée et elle arrivera à un endroit jusqu'à ce qu'il n' y aura plus rien qui soit resté d'elle. Elle repartira de là où elle ne sera plus déchiffrée.

 

59. C'est pourquoi vous pouvez regarder la vie de ceux qui quittent l'Église et observez leurs vies, et peu à peu, ils se détachent de la lumière qu'ils avaient  jusqu'à  qu'ils s’en aille complètement et tout ce qu'ils ont laissé c'est la nature de leur chair, et alors ils n'ont plus recours qu'à l’intellect, parce qu'il n'y a plus de direction pour l'âme. Frère Branham a dit qu’elle va continuer à se séparer et se séparer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien d’elle.

 

60. L'Âge de l'Eglise de Smyrne 06.12-60 P: 66 L'âme qui pèche, cette âme sera séparée. Est-ce juste? Ensuite, elle ne sera plus. Maintenant, regardez. Tout ce qui avait un commencement a une fin, parce que tout ce qui avait un commencement est une création.

 

61. Jéhovah Jireh 57-0810 P: 64 Le mot " mort " signifie " séparé ". " Et l'âme qui pèche, elle mourra ". Elle sera séparée de la Présence de Dieu pour toujours.

 

62. Montre-nous le Père cela nous suffira 22.04-56 P: 67 Mais vous savez, la Bible a dit : " L'âme qui pèche, cette âme mourra ". La Mort " veut dire " séparer ". Elle a continué simplement à s'éloigner d'elle davantage, et davantage, davantage, simplement s'éloignant d'elle. Voyez? La première fois  qu'elle a commencé à fumer, elle devrait savoir. L'âme dit: " C'est mal ". En raisonnant, elle a dit: " Mais les autres le font, pourquoi pas moi"? Quand elle a porté  ces petits vêtements impies, la nature elle-même lui dirait que c'est mal. Mais elle a dit: " Si les autres le font, pourquoi pas moi "? Voyez où nos femmes américaines sont-elles arrivées?

 

63. Ezéchiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l`âme du fils comme l`âme du père, l`une et l`autre sont à moi; l`âme qui pèche, c`est celle qui mourra. Mais voici la clé au verset suivant… 21 Si le méchant revient de tous les péchés qu`il a commis, s`il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22        Toutes les transgressions qu`il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu`il a pratiquée. 23       Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l`Éternel. N`est-ce pas qu`il change de conduite et qu`il vive? 24   Si le juste se détourne de sa justice et commet l`iniquité, s`il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu`il s`est livré à l`iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra. 25    Vous dites: La voie du Seigneur n`est pas droite. Écoutez donc, maison d`Israël! Est-ce ma voie qui n`est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites? 26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l`iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l`iniquité qu`il a commise. 27     Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 28      S`il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu`il a commises, il vivra, il ne mourra pas.

 

64. Le son Confus 31.07-55 P: 31 La première fois qu'elle l'a attristée là en arrière, quand elle a commencé à sortir, fricoter autour de son mari... Voici son intellect ici; voici son âme ici. Il y a une ligne de séparation là, que si jamais elle la traverse, elle ne retournera plus jamais. Il ne reviendra plus jamais. Pensez à çà. Et elle continue. Et pendant ce temps, quand elle pèche contre cette chose ici au-dedans d'elle, cela parle de la Parole de Dieu. La première chose que vous savez, elle deviendra tout impliquée dans cet intellect, en laissant l'âme seule. La Bible a dit: " L'âme qui pèche, cette âme mourra ". Mourir " veut dire "séparer ". L'âme, la conscience qui une fois vous condamnait, n'est plus là, vous êtes allés entièrement dans l'intellectualisme. Vous allez vous joindre une église vieille, froide et formaliste qui ne croit pas ces choses, là, dans le libertinage total, et la première chose que vous savez, l'âme qui vous condamnait pour la première fois que vous a dit un mensonge, la première fois que vous avez porté ces courts vêtements, la première fois que vous avez fait des actes immoraux, cette âme deviendra si morte pour vous, [si bien que] vous ne la sentirez plus. Vous irez sans arrêt. Et pendant ce temps, la mort vous rattrapera.

 

65. Écoutez, quand vous vous détournez de la conscience, vous entrez dans votre intellect et vous raisonnez comme Eve avait fait. Et ensuite, vous commencez à justifier tout ce que vous faites, et vous essayez de raisonner dans votre propre esprit que ce que vous faites est correct, parce qu'après tout, vous êtes un fils de Dieu et sûrement Dieu ne vous jugerait pas, et alors vous êtes partis. Quand vous avez des règles pour quelqu'un d'autre mais pas pour vous, c'est là que vous êtes complètement entrés dans le légalisme, et votre âme est déjà morte pendant que vous vivez.

 

66. Croire Dieu 24.02-52 P: 34 Et cette âme est pareille jusqu'à ce que l'âme soit morte et puis si elle était née de nouveau de Dieu, alors cette âme ne peut pas mourir. " L'âme qui pèche, mourra. Mais l'âme qui croit à  Moi a la vie Éternelle",  alors il y a une vie immortelle qui vit dans ce corps. Maintenant, c'est comme une ficelle qui vient du ciel, comme un coeur à l'intérieur d'un homme. Maintenant, c'est la partie qui est pieuse; Il fait fonctionner ce corps. Mais avant que ce corps puisse être parfait, l'Esprit l'emmènera à la soumission à Dieu pour vous faire... Il y aura la guerre tout le temps, une guerre continuelle. Paul a dit. Nous n'obtiendrons jamais plus que lui. Voyez? Paul a dit : " Quand je voudrais faire le bien, alors le mal est près moi. Voyez "? Et il y a une guerre continuelle, la chair contre l'Esprit. Et ici vous allez regarder à la chair, " Le docteur a dit, et je crois... " Regardez comment c'est simple. Alors vous ne pouvez pas servir Dieu.

 

67. Nombres 15:28 Le sacrificateur fera l`expiation pour la personne qui a péché involontairement devant l`Éternel: quand il aura fait l`expiation pour elle, il lui sera pardonné.

 

68. Mon Rédempteur est vivant 10.04-55S P: 13 Pourriez-vous vous arrêter pour penser ce matin, en ce qui concerne le retour, ce qui est  devenir visible? Maintenant, Il est déjà ici avec nous. Or, aujourd'hui, imaginez simplement que Sa Présence est ici. Le Seigneur Jésus est dans un autre monde, ou une autre dimension, ici même aujourd'hui sous la forme de l'Esprit. Son Esprit se marie avec notre esprit. Nos yeux ne peuvent pas Le voir, parce que qu'ils ne sont encore que physiques, à moins que quelque chose se passe pour que nous puissions voir une vision. Mais Il est ici simplement comme visible, aussi réel qu'Il était le jour qu'Il parla à Marie à la tombe, ou qu' Il a rencontré Cléopas sur sa route pour Emmaüs. Sa Présence est ici. Elle peut être sentie avec cela, avec cette charge intérieure qui est à dans le corps humain,  appelée la nouvelle naissance. L'âme a été aimantée vis-à-vis de Lui. Et de temps en temps, quand vous laissez votre esprit soit sur Lui, en croyant en Lui, après quelque chose, une réalité, vous pouvez sentir quelque chose balayer sur votre Être. C'est la confirmation de Sa résurrection. Ce n'est pas un " j'image donc ". Ce n'est pas j'espère que ". Mais pour toute personne qui est née de nouveau, c'est un " Je sais que ". Vous le savez. C'est juste là. Et quand vous devenez en contact avec Lui ...J'ai vu des saints dire: " Oh, pouvez-vous... La Présence du Seigneur est proche ". Vous dites, " Pourquoi, y -a-t-il quelque chose... " Pourquoi, certainement. Il a raison là, redressez au-dessus... Il est ressuscité de la mort, et Il est bien  debout par vous.

 

69. Le Dieu de cet âge mauvais 65-0801M P: 29 L'homme extérieur est un Être physique qui est contrôlé par cinq sens. L'homme intérieur est un homme de l'esprit qui est contrôlé par cinq sens: La conscience, l'amour, et ainsi de suite. L'homme extérieur: la vue, le goût, le toucher, l'odorat, l'ouïe. Mais à l'intérieur de cet esprit, il y a une âme, et elle est contrôlée par une chose: votre libre arbitre. Vous pouvez accepter ce que dit le diable ou accepter ce que Dieu dit. Et cela déterminera le genre d'esprit qui est là à l'intérieur. Si c'est un esprit de Dieu, il se nourrira des choses de Dieu, il ne se nourrira pas des choses du monde. Jésus a dit: " Si vous aimez le monde ou les choses du monde, c'est parce que l'amour de Dieu n'est même pas entré dans cette partie intérieure". Satan vous a séduit. " Et l'homme ne vivra pas du pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu ".

 

70. Écoutez Sa voix 05.10-58M P: 11 Je pensais hier soir après que je sois allé à la maison, et je me reposais pour quelques minutes, je pensais quand l'âme est sortie un homme qu'est-ce que c'est? C'est son Être intérieur qui est sorti. Il n'est pas mort; il est toujours vivant. Voyez, il vit à jamais. Et nos bien-aimés qui sont passés derrière le voile sont dans un corps que nous ne savons pas ce que c'est. Ce n'est pas révélé.

 

71. Le Dieu de cet âge mauvais 65-0801M P: 28 Dieu vous jugera par le genre d'esprit que vous avez, Il ne vous jugera pas par votre corps, mais par votre esprit, cet homme intérieur.

 

72. Réveiller Jésus 17.01-63 P: 33 En parlant à un groupe de médecins l'autre jour. Il a dit, " j'ai lu votre livre sur la guérison Divine." j’ai dit : " j'imagine que vous l'avez critiqué."  Il a dit: " Non, Monsieur. J'admets que vous avez raison. " J’ai dit : " Merci, Dr. Schoen." Il a dit--il a dit : " Frère Branham, nous avons le rapport que lorsque nous disons à une personne qui a une tumeur maligne, ou--ou quelque chose qui va le tuer, l'ulcère prêt à éclater, ou tuberculeux, ça dépend de quelle attitude qu'ils prennent. S'ils deviennent tout déchirés", il a dit: " ils meurent immédiatement ". Mais il a dit : " S’ils prennent l'attitude, ' Bien, mourir c'est simplement  une partie de la vie. Tout va bien quand je vais mourir',  il a dit: " Vous savez que ça retarde presque ce cas ? "  Maintenant, je pensais simplement:" Si cette attitude mentale, prise comme cela, qu'en sera-t-il quand le Saint Esprit frappera cet homme intérieur? Ça y est. ". C'est... je lui ai demandé cela. Il a dit, " Certainement, c'est juste. Si vous pouvez vous déplacer à un endroit, vous passez dans cela... " Un des meilleurs chirurgiens et docteurs qu'il y a dans le Sud. Il a dit: " Si c'est... M. Branham, ça peut être prouvé. Si un homme se déplace--peut s'avancer dans cet endroit jusqu'à ce que même son propre esprit ne sait pas qu'il y est passé, penser qu'il y est passé, et ne prête même pas attention à çà", il a dit: " Ca se ferait. Voyez, s'il peut croire cela."

 

73. Les Fils de Dieu manifestés 18.05-60 P: 10 Alors, avez-vous remarquez Moïse, ce grand partisan  de miracle qui a amené Israël là-bas vers le pays, et les amenés jusqu'à la terre promise, mais il ne les a pas placé dans leur héritage à eux? Il ne leur a pas donné leur héritage; il les a menés jusqu'à la terre, mais Josué a partagé le pays au peuple. Est-ce vrai? Et Christ a amené l'église jusqu'à  à endroit où leur possession leur a été faite, leur a été donnée, simplement le Jourdain à  traverser, mais le Saint-Esprit est celui Qui met l'église en ordre, le Josué d'aujourd'hui met l'église dans son ordre, donner à chacun, des dons, des endroits, la position. Et Il est la Voix de Dieu qui parle à l'homme intérieur que Christ a sauvé: le Saint-Esprit. Saisissez- vous grand chose de cela? Maintenant, nous entrons dans le Livre des Ephésiens. Maintenant, la même manière, Il place l'église positionnellement là où elle doit être. Maintenant, Josué les a placés dans un pays naturel. Maintenant, le Saint-Esprit place l'église positionnellement, dans le pays qu'ils--dans la position qui leur appartient, leur héritage.

 

74. Regarder à l'Invisible03.10-58 P:10  Mais un homme est fait comme une brebis. Et une brebis ne peut pas retrouver seul son chemin, je me suis dit: quand elle est perdue, elle est perdue totalement. Et c'est pareil avec l'homme. Quand il est perdu, il est tout à fait impuissant. Il doit avoir un berger pour le guider. Et l'homme quand il choisit, alors que les jours passent, nous découvrons que l'homme s'empire continuellement, en choisissant de marcher plutôt par la vue, que par la foi, par l'invisible. Et quand il fait cela, il prive l'homme intérieur qui est l'âme. Et c'est la partie éternelle de l'homme.

 

75. Ephésiens 3:16 afin qu`il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d`être puissamment fortifiés par son Esprit dans l`homme intérieur,

 

76. Apocalypse  4 (2è Partie) - Les 24 anciens 01.01- 61 P : 114 Vous dites, " j'ai obtenu à... Oh, je--je peux raconter des plaisanteries sales; ça ne me condamne pas ". Pourquoi? Vous n'avez rien pour condamner. La personne qui était là est sortie. Il n'y a personne là pour vous condamner. " Bien, je vais dire, Je peux avoir les cheveux courts, ça ne me condamne pas ". Ce n'est pas étonnant. Voyez? " Non, je peux porter des shorts, je peux faire ceci. Je... " L'homme a dit :" Ça ne me gêne pas de fumer des cigares ". Il a dit: " Et ça ne me gêne pas de jouer à des  cartes et tirer des dés, " et quoi qu'ils fassent. " Ça ne me gêne pas ". Et ils appartiennent toutefois à l'église. Voyez? Ne me gêne pas de faire ceci ". Pourquoi? Pourquoi? Il n'y a rien là pour vous juger. Mais quand Christ y entre, vous avez un autel créé sur votre coeur et vos péchés sont ôtés chaque jour. Le grand Saint Paul a dit : " je meurs chaque jour. Néanmoins je vis, mais ce n'est pas moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi ". Il y a le voile intérieur.

 

77. L’Arche 22.05-55 P:54 Vous remarquez, tout homme qui entrait dans cette arche, devait passer, d'abord, par le parvis extérieur; le prochain par lequel il devait passer, c'était le voile intérieur; ensuite dans le saint des saints. C'était Christ comme Prophète, comme Sacrificateur, comme Roi, couronné. La première chose qui vient, vous Le voyez parlé ici, quand Il est d'abord venu à travers, Il était un Prophète.

 

78. Les événements modernes rendus clairs par la prophétie  06.12-65 P: 42 Je vais vous donner quelque chose qui va vous choquer. Le baptême du Saint-Esprit ne veut pas dire que vous entrerez, pas du tout, pas sur cela, cela n'a rien à faire avec votre âme. C'est le baptême. Voyez? C'est l'âme à l’intérieur ici, cela doit venir de Dieu. Par contre, à l'extérieur vous avez cinq sens, et cinq sorties--entrées pour contacter votre demeure terrestre. A l'intérieur, vous avez un esprit, et  là vous avez cinq sorties: votre conscience, l'amour, et ainsi de suite, cinq sorties pour cet esprit. Souvenez-vous, dans cet esprit, vous pouvez être baptisés de l'Esprit authentique de Dieu et toutefois être perdus. C'est l'âme qui vit; cela a été ordonné de Dieu. Jésus n'a-t-il pas dit: " Plusieurs viendront à Moi en ce jour-là, et diront: ' Seigneur, n'avons-nous pas chassés les démons, fait de grandes et puissantes oeuvres, prophétisés, les grands dons de Dieu? ' " Il a  dit: " Eloignez-vous de moi, vous qui commettiez l'iniquité, je ne vous ai jamais connu ".

 

79. L'Enlèvement 04.12-65 93 I Corinthiens 12:13: «Dans un seul Esprit, nous avons tous été baptisés...» Et l'Esprit est la Vie de Christ (est-ce vrai?), la Vie de Christ. Et la vie de chaque semence - Lui étant la Semence Parole - donne la vie à la semence. Saisissez-vous cela? Si–si cette vie se trouve dans la semence, et que ce baptême du Saint-Esprit vienne sur elle, cela va forcément amener la Vie à cette semence.

     

80. L'Enlèvement 04.12-65 P: 85 148 A moins que cela soit la semence de Dieu, Son gêne depuis le commencement, et prédestiné, vous êtes perdu. Peu m'importe combien vous jubilez, parlez en langues, courez, criez, cela n'a rien à voir avec cela.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Août 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com