Rétablir Une Maison Pieuse

[QUI EST CE MELCHISEDEC #120]

Brian Kocourek

21 avril, 2002

 

PROVERBES 22:6 Instruis l`enfant selon la voie qu`il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s`en détournera pas.

 

MALACHI 3:16 Alors ceux qui craignent l`Éternel se parlèrent [souvent] l`un à l`autre; L`Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l`Éternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l`Éternel des armées, Ils m`appartiendront, au jour que je prépare; J`aurai compassion d`eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

DEUTERONOME 6:6  Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

DEUTERONOME 6 d’après la version amplifiée rédigée avec un peu des paroles du Message de l'heure pour vous aider à rendre ces paroles plus personnelles. "Ecoute O Semence Royale de Dieu, le Seigneur Dieu est Un Seigneur, - le Seul Seigneur. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton esprit et de tout ton coeur, de tout ton être, et de toute ta force. Et ces paroles que je t’ordonne en ce jour, seront d’abord dans ton esprit et dans ton coeur; ensuite tu les aiguiseras et affineras, pour les faire pénétrer, les enseigner et les faire vite comprendre dans les esprits et les coeurs de tes enfants, et tu en parlerez  (1) quand tu es assis dans ta maison, et (2) quand tu conduis sur la route, et (3) quand tu te couche et (4) quand tu te lève. Et tu les attacheras comme un symbole à tes mains (en d'autres termes, ils sont attachés à vos actions, ce que vous faites) et tu les lierez sur ton front." (Ce qui veut dire qu'ils englobent votre esprit ou votre manière de penser).

Et, souvenez-vous, votre front, c’est là où se trouve votre lobe frontal et c'est là où votre mémoire réside. Quand une personne a une lobotomie, il perd sa mémoire. Mais ici nous voyons qu'ils doivent prendre la place prééminente de notre pensée. Et même comme des fronteaux entre nos yeux en sorte que tout ce que nous voyons soit la Parole de Dieu. Comme les phylactères qui font "boing, boing, boing" quand nous marchons, et ils rebondissent de notre tête. Un constant pense-bête.  Et alors Il continue : "Et tu les écriras sur les poteaux de la porte de ta maison et sur tes portes."  Pourquoi? Afin que si vous venez ou si vous allez, il y aura toujours devant vous un constant pense-bête des promesses de Dieu pour vous en cette heure. Les saintes Ecriture parle réellement de faire des choses qui créeraient une atmosphère centrée sur Christ dans nos maisons.

Ce matin je veux parler d’un sujet qui est cher à mon coeur, mais il semble qu’à chaque fois que je le fais nous perdons une famille ici, et pour quelle raison, Dieu seul sait. Mais je veux vous parler encore "d’Établir l'Autel Familial" dans nos maisons, ou nous pouvons l’appeler, "Établir une Maison Pieuse". Maintenant, la raison pour laquelle je l'apporte, c’est parce que comme nous progressons dans l'étude de Qui est Ce Melchisedec, nous voyons frère Branham parler d'Andrée, de Pierre et de comment leur père pieux les a enseignés à être conscient des signes Messianiques. Et je me suis seulement rendu compte en le lisant combien il est important que nous enseignions à nos enfants les choses que nous savons. Car si nous ne plantons pas la semence dans leurs esprits, ils n'auront rien sur quoi baser leur expérience.

 

Vous voyez, le rôle d'un véritable quintuple ministère c’est de faire une chose, c'est celle d’enseigner la Parole aux gens. Alors le Saint-Esprit viendra oindre ce qui a été enseigné et retenu dans leur conscience intérieure et quand cette Parole est ointe, elle viendra à la vie dans la structure de l’individu ; cette portion de la Parole vient à la vie. Cela est appelé la révélation. Aussi longtemps qu'elle est seulement assise là comme une parole non révélée, elle n'est pas comprise, et elle n’est pas une réalité non plus. Et c'est pourquoi tant de gens ont des problèmes pour comprendre la Parole, parce qu'ils ne la méditent pas et ne demander pas à Dieu de la leur révéler.

 

LES  NOMS BLASPHÉMATOIRES M04.11.1962 126 Et la plus grande partie de notre foi est une foi mentale. En écoutant la Parole, cela nous amène à une reconnaissance mentale de Dieu. Mais si cela vient d'en haut, oh frère, si jamais cela frappe ceci, il y a une foi sainte, spirituelle. Alors que fait cette foi? Cette foi ne reconnaît que la Parole. Peu importe ce que n'importe quoi d'autre peut dire, elle ne reconnaît que la Parole, parce que, «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Et la Parole est toujours Dieu.) Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.» Et quand la Parole Elle-même est versée dans notre foi, notre foi mentale devient une révélation spirituelle. «Et sur cette fondation, Je bâtirai Mon Église,» voyez, pas sur une conception mentale d'adhésion à l'église, une conception mentale de cela, mais sur la révélation. Et quand ces ruisseaux de grâce sont versés dans cette foi mentale que vous avez, alors sur ceci, une révélation spirituelle, «Je bâtirai Mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle.» Voyez? Cela montre que les portes de l'enfer seraient contre Elle, mais qu'elles n'allaient jamais prévaloir. Oh, quelle chose glorieuse!

 

 LES  NOMS BLASPHÉMATOIRES M04.11.1962 132 Et alors, ça c'était le numéro un. Le numéro un, venant à vous, à votre foi mentale, juste ici, le Saint-Esprit vient, descendant dans votre foi mentale pour en faire une foi spirituelle. Alors, la foi spirituelle ne reconnaît que la Parole. 133 Maintenant, et le numéro deux – trois: alors vous aurez le spirituel, vous serez... aurez le Saint-Esprit, et Il scellera toutes ces choses en vous, de même que le Saint-Esprit couvre ceci. De votre foi jusque là où le Saint-Esprit vous scelle à l'intérieur avec Christ; alors vous devenez Un. Amen! (Enlevez cette chose devant moi. C'est lourd pour mes bras.) Vous devenez Un. Voyez, vous et Christ vivez ensemble. «En ce jour-là, vous saurez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, Moi en vous, et vous en Moi.» Voyez? Alors c'est une unité scellée du Seigneur Dieu. Eh bien, et alors ils sont confirmés et placés. Quand ce temps est là, ils deviennent des fils et des filles de Dieu confirmés.

 

Maintenant, Dieu a promis dans le Livre de PHILIPPIENS 3:14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. 15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d`un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d`un même pas [pensée]. (En d'autres termes, où nous sommes déjà parvenus à une compréhension, alors marchons dans cette compréhension, parce que la justice c’est de faire ce qui est juste). Maintenant cela nous ramène encore au message de Qui est Ce Melchisedek, et nous lirons au paragraphe 125. 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? E21.02.1965 125 Lorsqu'Il était ici et qu'Il fut fait chair, Il fut appelé le Fils de l'Homme. Or, comment se fit-il connaître au monde en tant que Fils de l'homme, le Prophète? 126 Un jour, je racontais l'histoire de Pierre et d'André, son frère. Ils étaient pêcheurs et leur père, Jonas, était un grand et vieux croyant. On dit qu'un jour, il s'assit sur le bord du bateau et leur dit: «Mes fils, vous savez comment nous avons prié lorsque nous avions besoin de poisson.» (C'étaient des pêcheurs de métier.) Il dit: «Nous avons fait confiance à Dieu, Jéhovah, pour vivre. Je deviens vieux maintenant; je ne peux pas rester beaucoup plus longtemps avec vous, mes garçons. J'ai toujours – avec tous les véritables croyants – attendu le temps où ce Messie viendrait. Nous en avons eu toutes sortes de faux, mais il en viendra un véritable, un jour.» Et il ajouta: «Lorsque ce Messie viendra, je ne veux pas que vous soyez trompés, mes garçons. Ce Messie ne sera pas un simple théologien; il sera un Prophète. Car notre prophète Moïse, que nous suivons, a dit...» Or, n'importe quel Juif croira son prophète. On lui a enseigné de savoir cela. Si le prophète dit quelque chose qui est juste, alors c'est la vérité; car Dieu a dit: «S'il y en a un parmi vous qui soit spirituel ou un prophète, Moi, l'Éternel, Je me ferai connaître à lui. Et si ce qu'il dit arrive, alors écoutez-le et craignez-le. Mais, si cela n'arrive pas, alors ne le craignez aucunement.» Voyez-vous? C'était donc la confirmation du prophète.

 127 Ainsi Moïse était vraiment un prophète confirmé et il déclara: «L'Éternel, votre Dieu, vous suscitera du milieu de vous, d'entre vos frères, un prophète comme moi. Et tous ceux qui ne l'écouteront pas, seront exterminés du milieu du peuple.» Il dit encore: «Maintenant, mes enfants, souvenez-vous qu'en tant qu'Hébreux, nous croyons les prophètes de Dieu confirmés.» Maintenant, écoutez attentivement, ne le manquez pas. Et il ajouta: «Lorsque le Messie viendra, vous Le reconnaîtrez, car Il sera un Messie-Prophète. Cela fait quatre cents ans, depuis Malachie, que nous n'avons pas eu de prophète. Mais Il en sera un!» 128 Un jour, quelques années après sa mort, son fils André se promenait sur la rive et il entendit un homme sauvage qui sortait du désert en disant: «Ce Messie se tient au milieu de vous, en ce moment!» Ce grand aigle, qui était apparu dans le désert et qui s'était envolé jusque là, dit: «Le Messie est au milieu de vous, en ce moment même. Nous ne Le connaissons pas encore, mais Il se tient au milieu de vous. Je Le reconnaîtrai, parce que je verrai un signe descendre du ciel.» Un jour, il déclara: «Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.» Cet homme s'en alla trouver son frère et lui dit: «Simon, je veux que tu viennes là-bas; nous avons maintenant trouvé le Messie.» «Oh! André, tu sais mieux que ça!» «Oh! je sais, mais cet Homme est différent.»  «Où est-Il? D'où est-Il venu?» «Jésus de Nazareth.» «Cette méchante petite ville? Oh! Il ne pourrait pas venir d'un endroit méchant et sale comme celui-là.» «Viens seulement voir.»  129 Un jour, finalement, il le persuada de venir. Lorsqu'il arriva devant ce Messie, Jésus, qui se tenait là, en train de parler aux gens, lui dit: «Ton nom est Simon, et tu es le fils de Jonas.» Cela fit son effet! Il reçut les clés du Royaume! Pourquoi? Il savait que cet Homme ne le connaissait pas. Et comment Le connaissait-il lui, et ce vieux père pieux qui lui avait enseigné de quelle façon croire le Messie?

Maintenant, je veux que vous observiez l'importance que frère Branham a attachée au fait que le père de Pierre et d'Andrée leur a enseigné la Parole et ce à quoi s’attendre.  J'aime vraiment ça, parce que la plupart des gens n'enseignent simplement pas à leurs enfants à être sage selon Dieu. Oh, ils peuvent leur apprendre à être sage selon la rue, comment gagner de l'argent, ou comment tricher et voler, parce que c'est ça leur trésor. Mais Jésus a dit : "Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.". Et si nos coeurs sont dans ce message, nous lui donnerons vraiment toute la prééminence dans nos pensées, dans nos paroles et dans nos actions.  Alors quand nous parlons aux enfants des choses du Seigneur, ils nous croiront parce qu'ils savent que la Parole est une réalité pour nous, et elle est notre ultime référence, notre absolu.

 

Je n'oublierai jamais ce rêve, que j'aie eu il y a quelques années, où j'étais avec frère Vayle, et nous marchions dans un endroit très désertique à la recherche du plus grand trésor sur terre. Je m'en souviens si précisément, comme si j'étais réellement là ; comme nous marchions vers cette petite colline, un homme habillé comme un Arabe est venu en courant vers nous avec un long sabre courbé et comme il l’agitait vers moi, je n’ais fait que saisir son bras, et je l’ai projeté dans la direction où déjà il courait, et il a volé en l’air et il est tombé derrière nous. Nous n'avons pas cessé de marcher, nous avons simplement continué à aller de l’avant ne regardant même pas en arrière, mais continuant de marcher. Alors comme nous atteignions le sommet de la colline, nous avons regardé en bas et nous pouvions voir une petite fondation d’à peu près 20 pieds sur 20 et qui avait à peu près 18 pouces de hauteur. Nous avons marché vers une petite ouverture et quelque chose a dit, marchez vingt pas de plus, et vous trouverez le trésor. J'ai regardé dans l'ouverture et j’ai pensé allons tout droit jusqu’à l'autre mur puis tournant, et quand je suis arrivé à l'autre mur j'ai remarqué une autre ouverture, et comme je regardais à travers, j'ai vu une autre fondation dont la dimension était de 12 x 12 et alors nous avons continué à marcher jusqu'à ce que nous soyons arrivés à cette plus petite fondation qui était à peu près de 18 pouces au dessus du sol. Mais comme nous approchions cette fondation, j'ai vu un petit trou juste au-dessous du niveau du sol sur le côté de la fondation, et quand j'ai regardé dans ce petit trou, j'ai vu là une table et une mère avec ses enfants lisant un livre. J'ai regardé tout autour et j’ai vu un mur qui avait une étagère, et elle était remplie de brochures rouges de la Parole Parlée du Message de William Branham. J'ai regardé encore et j’ai remarqué que c'est ce que cette famille lisait. Et Quelque chose m’a parlé et m’a dit : ceci est le plus grand trésor sur terre. Alors je me suis sorti de mon sommeil.  

 

Or, dans Qui est Melchisedec, Frère Branham parlait de Pierre et d’Andrée et comment leur père les avait enseignés à être conscient des signes Messianique. Et cela m'a rappelé un autre père qui n'a pas si aussi bien enseignés ses enfants. Ce père était Lot, et il s'assoyais à la porte, et je sais que ça veut dire le jugement, mais ça nous dit aussi qu’il n'était ni dedans ni dehors, et qu'il vivait en réalité une sorte double de vie. Alors qu'Abraham habitait à l'extérieur de la ville, montrant qu’il avait choisi de ne pas être participant du monde ou des choses du monde, mais nous découvrons que Loth balançait entre les deux mondes, et quand le temps est venu pour lui de choisir, il a choisi de sortir, mais ses beaux-fils qui avaient observé sa vie ont dit : " il parut plaisanter." En d'autres termes, c’est comme s’il blaguait, parce qu'un oiseau moqueur est un  imitateur, et vous ne pouvez pas le croire parce que c'est un oiseau, mais il produira des sons semblables aux autres animaux. Et c'est le témoignage que Loth avait aux yeux des ses beaux-fils.

GENESE 19:14 Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l`Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter. 15 Dès l`aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville. 16 Et comme il tardait, (REMARQUEZ, IL N'A PAS FAIT COMME LES ANGES LUI ONT DIT, MAIS IL A HÉSITÉ, LUI-MEME N’ETANT PAS ENTIÈREMENT CONVAINCU) les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l`Éternel voulait l`épargner; ils l`emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville. 17 Après les avoir fait sortir, l`un d`eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t`arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

Alors les beaux-fils de Loth étaient perdus, à cause de son faible témoignage. Vous voyez combien votre vie est importante devant les autres. Si vous professez une chose et vivez autre chose, les autres ne croiront pas votre témoignage. Ils le rejèteront à cause de votre manque de  sincérité.

 

LA FOI D'ABRAHAM. 55-1118 E-20. Par conséquent Lui, par élection, Il a choisi Abraham, car Il savait ce qu'Abraham ferait. Vous vous souvenez quand Il l'a appelé là-bas et a dit qu'Il ne lui cacherait pas cette la chose-là? Quand Il était descendu détruire Sodome et Gomorrhe, Il a dit, " Car je sais qu'Abraham enseignera ses enfants; Je le sais, " Dieu Lui-même. " Je sais qu'Abraham transmettra ce message d'une génération à l'autre ". Mais Dieu sachant cela d'avance, et sachant qu'Abraham le ferait, Il a à cet effet dit à Abraham au commencement qu'Il le sauverait et sauverait sa Semence après lui, et qu'il lui donnerait le--l'alliance inconditionnelle qu'Il a fait avec Abraham. Pas parce qu'Abraham était bon, mais parce que Dieu était bon.

LA FOI D'ABRAHAM.  55-1118 E-21. Et chaque croyant ici dedans est un Chrétien ce soir, parce que, non pas parce que vous êtes bon, mais parce que Dieu était bon de vous appeler. Vous ne pouviez pas venir de vous-même; votre--votre nature est contre vous. Vous ne pouviez simplement pas, comme j'ai dit l'autre soir, faire croire à un cochon qu'il fait erreur de manger de la lavasse, parce que ça, c'est sa nature. Voyez ? Maintenant, le seul... Un léopard ne pourrait pas changer ses taches. Peu importe combien fort il lécherait, il va seulement rendre ça clair. Et vous n'avez pas besoin de réforme; vous n'avez pas besoin d'essayer de réformer, ou d'améliorer cela légèrement, vous devez complètement être changés au-dedans, et la nature vient de l'intérieur, et ça marchera pour le dehors. Mais commencez par redresser la chose au-dedans. Et vous commencez avec une âme avant que le monde ait été formé, quand Dieu a créé l'homme à Sa propre image. Maintenant, vous avez commencé à redresser cela, et c'est ce qui doit naître de nouveau, pas votre pensée. Cela prend soin... ça marche avec ceci. Mais redressez ceci, et cela sera très bien aussi. Si vous redressez votre coeur, votre partie intellectuelle s’harmonisera bien avec le coeur.

Deutéronome 11:18 Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. 19 Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 20 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 21 Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l`Éternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre. 22 Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l`Éternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui, 23 l`Éternel chassera devant vous toutes ces nations, et vous vous rendrez maîtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous. 24 Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s`étendra du désert au Liban, et du fleuve de l`Euphrate jusqu`à la mer occidentale. 25 Nul ne tiendra contre vous. L`Éternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l`a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez. 26 Vois, je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction: 27 la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l`Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour; 28 la malédiction, si vous n`obéissez pas aux commandements de l`Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d`autres dieux que vous ne connaissez point.

L'INFLUENCE. 63-1114 27.  Je vous dirai. Je pense aujourd'hui, nous avons une telle vague de crimes juvéniles à travers la nation, mais à vrai dire, Je pense cela a commencé à la maison. Je--je pense que les parents commencent à laisser aller. Et si l'enfant avait été élevé dans une bonne maison, à l'ancienne  mode, pieuse, Je ne dis pas que ce serait complètement fini, certainement pas, mais cela donnerait certainement le bon genre d'influence à cet enfant. Je pense, beaucoup de fois, que, les maisons où les enfants ont été mal éduqués, se sont donnés à la rue, et se sont simplement débrouillés eux-mêmes pendant que la mère reste dans une buvette, ou le--et le père, et tout le reste. Ils ne prennent pas soin de cet enfant. Une autre chose, ils ne l'aiment pas et lui donne les affections, pour l'élever. Il est jeune. Vous devez l'apprendre pour aimer et à respecter, et à lire la Bible. 28 que je pense à Susan Wesley. Je pense qu'elle avait dix-sept enfants. Je pense que c'est juste. Mais elle s'arrangeait pour trouver deux heures ou plus, tous les jours pour prier. Après - après s'être vêtu, où les petits garçons se sont agenouillés tout autour,  de là un John a été produit, et un Charles, qui ont changé le cours du monde, qui ont sauvé le monde dans ce temps-là. Et elle n'avait pas de machine à laver et un sécheur, comme nous les avons aujourd'hui, et un lave-vaisselle, et tout le reste, ou une bonne. La chose qui... Elle a fait tout cela elle-même, mais malgré cela elle pouvait trouver le temps parce qu'elle mettait une influence aux enfants que finalement a changé le cours du monde. Je pense que c'est la mère à l'ancienne mode, la maison à l'ancienne mode, où nous avons la prière et la compréhension de la Bible.

 

29 Je crois c'était Abraham Lincoln n'a jamais possédé un livre dans sa vie, jusqu'à ce qu'il a atteint l'âge mur, mais la Bible et... je pense c'était soit le Livre des Martyrs écrit par Foxe " ... il se peut que je me trompe; ça pouvait être un autre livre. Je pense que c'était " Le Voyage du Pèlerin," à vrai dire. C'était " Le Voyage du Pèlerin," et--et la Bible. Vous voyez quel genre de caractère cela a façonné ? Laissez-moi simplement entrer dans votre maison, et voir quel genre d'images vous avez sur votre mur. Laissez-moi venir à votre maison ou à votre bureau, et voyons le genre de musique qui joue. Voyez ? Ce que vous lisez, ce que vous regardez, Je peux très bien vous dire ce qui est à l'intérieur de vous (Voyez ?), parce que ça se nourrit de cela. Voyez ? Et, oh, pour une maison, si nous avions rendu une maison plus belle, l'enfant ne voudra pas s'enfuir. Faites des choses davantage meilleures pour eux, où ils sentent l'accueil et que c'est agréable et confortable à la maison; où, la maison, ils peuvent vraiment s'impatienter à vite arriver à la maison. Et c'est comme cela que la maison doit être. 31 et moi, je pense que c'est le genre de maison dans laquelle Uzziah a dû être élevé, à cause de l'influence de ses parents pieux. Et dès qu'il est devenu roi, il a ignoré toutes les opinions populaires et toutes les différences politiques, et il a fixé son esprit sur une chose : il servirait Dieu, indépendamment. Nous avons besoin de plus de politiciens de ce genre. Il--il était déterminé qu' il allait servir Dieu, parce que c'est comme ça qu'il a été élevé, et son père lui donne la bonne influence, pour qu'il--il puisse servir Dieu et vivre. Et son royaume était si grand au point que, Je crois, c'était en deuxième position après le royaume de Salomon. Je crois qu'il est coté à peu près deuxième après le royaume de Salomon. La manière dont Dieu l'a béni. Et c'était une grande influence sur ce jeune prophète Esaïe, qui était au temple à ce moment-là, ou dans le pays. Et comme il a été vu, et comment Dieu bénirait un homme qui a pris la bonne position, qui a fait la bonne chose, qui a eu le bon motif et le bon objectif, et qui a fait ce qui est juste.

 

34 Quelquefois vous pouvez penser que cela ne rapporte pas un bénéfice. Mais ça rapporte en tout cas. Ça doit rapporter. Vous ne pouvez pas aller à l'est et à l'ouest en même temps. Vous ne pouvez pas aller à droite et à gauche en même temps. Vous pouvez penser que vous prenez l'autre chemin, mais ce n'est pas le cas. Donc, si vous fixez votre - votre esprit et vos yeux, et vos motifs et vos objectifs et votre vie; sur la chose juste, vous devez aboutir à la chose juste. Vous ne pouvez pas échouer. Voyez ? C'est l'unique façon. Peu importe combien vous êtes tentés à faire les choses de l'autre côté, détournez votre tête de cela et faites ce qui est juste. Et vous êtes--vous savez que vous avez raison vous vous sentez mieux, et vous êtes meilleur. Et c'est tout ce qu'il en est, il vous faut... Vous allez bien arriver à bon port. Vous commencez à aller à l'ouest, vous n'êtes pas--vous n'allez pas aller au nord; vous allez aller--vous allez aller à l'ouest. Et il en est de même pour ce qui est juste et ce qui est faux. 35 et Esaïe a vu ceci, et il a vu que Dieu l'a béni. Et comment il... Toutes les nations, tout autour, sa renommée s'est étendue jusqu'en Egypte. Et combien les nations ne voulaient pas faire guerre contre lui, ils--ils ont vu que Dieu était avec lui. Ainsi, il a seulement... Ils lui ont envoyé des offrandes de paix et troupeaux de mouton, et choses, et--et les lui ont donnés pour faire la paix. Et il était un bon homme. Et je crois que si une nation, ou un peuple, ou une église, ou un individu, peu importe combien les critiques vous critiquent, faites malgré tout ce qui est bien. Ils ont un respect envers vous, chemin faisant, dans leur coeur. J'ai découvert que c'est la vérité. Voyez ? Et soyez honnête et soyez droit. Les gens respecteront cela. Et bien qu’ils soient en erreur, ils vont malgré tout respecter cela (Vous voyez ?), parce que c'est --c'est simplement l'être humain. Nous sommes tous humains, et nous--nous savons cela, il y a un bien et un mal, et nous devons admettre cela. 

 

L'ATTENTE. 55-1001 E-29. Le premier pasteur qui s'occupe la toute première fois d'un enfant, c'est une mère. Il y a quatre, cinq Évangiles : Matthieu, Marc, Luc, Jean, et la mère. Et une mère devrait être une femme remplie de l'Esprit, qui peut enseigner ses enfants et leur apprendre à prier et à connaître les choses de Dieu, et tout le reste. Au lieu de cela, elles les confie à une baby-sitter et vont se balader toute la nuit. Et ensuite aller à l'école de dimanche le dimanche matin et s'appeler Chrétien. Je ferais mieux de m'éloigner de cela, n'est-ce pas ? Car je ne suis qu'une vieille espèce de saxifrage qui croit la vérité au sujet de ces choses. C'est vrai. Et je préfère vous roussir maintenant plutôt que de vous laisser brûler après un moment, ainsi ça--c'est vrai. Ainsi, souvenez- vous simplement de cela; c'est la vérité; c'est la vérité de l'Évangile.

L'AVEUGLE BARTIMEE. 59-1127 E-10. Mais hélas, c'était il y a longtemps. Et comme il allait et courait, et a entendu sa mère se tenir sur le porche de devant et appeler son nom, doucement et tendrement, " Bartimée, c'est temps de faire dodo pour mon petit garçon ". Et il courait vite vers sa mère, comme elle s'est mise sur le porche de devant, et s'est mise à chanter les cantiques des Psaumes pour lui, et lui raconte des histoires de la Bible jusqu'à ce qu'il s'endorme dans ses bras. Comment, se tenant maintenant là, comme un vieil homme, flétri, voûté dans le rhume, il penserait à cette jolie mère juive, ses yeux très étincelants. Comme elle brossait les cheveux en arrière depuis son petit front de bébé, et dit, " Oh, tu as vraiment de beaux petits yeux bruns, mon garçon." Et il s'est souvenu de quelques-unes des histoires de la Bible à ce moment-là, qu'elle lui disait. Je vous dis, les pensées d'une bonne mère chrétienne, est un trésor à un coeur humain qui n'est jamais oublié. Dieu, donnes-nous davantage des mères qui prendront leurs enfants, et au lieu d'essayer de leur enseigner des claquettes, et quelque chose pour ruiner et détruire leur vie, qui vont leur lire les histoires de la Bible et leur parler  du Dieu de ciel et paix. Dieu sait que nous avons besoin maintenant de cela plus que toutes les choses pour la maternité.

L’AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE 10.12.1960 35 Je ne vous donnerai ce soir qu'un court extrait de la biographie de John Wesley, le messager de ce soir. John Wesley est l'étoile de cet âge. Il est né le 17 juin 1703 dans la paroisse d'HEpworth, en Angleterre. Il était le quinzième d'une famille de dix-neuf enfants. Ses parents étaient John et Suzanne Wesley. Son père était prédicateur; sa mère, une sainte consacrée; bien qu'ayant à s'occuper de dix-neuf enfants, elle trouvait encore le temps pendant sa journée laborieuse d'enseigner à ses enfants les leçons et les histoires de la Bible et de prier pour eux. C'est pourquoi ses enfants furent ce qu'ils furent. Le grand compositeur de cantiques, son frère Charles, a donné au monde quelques-uns des cantiques les plus inspirés que nous connaissions.

N'AYEZ PAS PEUR. 61-0224 E-19. C'est une bonne chose q'un papa doit faire, ou mère. Je me demande aujourd'hui si nous avons consacré plus de temps à instruire nos enfants dans les choses du Seigneur, que nous faisons au sujet des voitures gonflées et des autres choses, et nous n'aurions pas tant de délinquance juvénile. C'est vrai. Susanna Wesley était la mère de dix-sept enfants. Elle n'avait pas de lave-vaisselle à commande automatique, et --et robinets à ouvrir pour obtenir de l'eau, et cependant avec tous ces enfants elle pouvait passer deux à trois heures par jour dans la prière autour de ces dix-sept enfants. De ce petit nid de petits oiseaux sont sorti un John et un Charles qui ont secoué le monde. Nous avons besoin de plus de mères comme cela qui ont le temps d'apprendre à leurs enfants les choses de Dieu.

L’INFLUENCE D’UN AUTRE 13.10.1962 37 Savez-vous à quoi je pense? Chacun a sa propre opinion... Mais, à mon avis, l'un des plus grands, voire le plus grand président que nous ayons jamais eu dans ce pays fut Abraham Lincoln. Non parce qu'il était républicain, mais parce qu'il était ce qu'il était: un homme pieux. Et il fut élevé pour servir Dieu. Il dit: «S'il y a quelque chose que je peux louer pour avoir influencé ma vie, c'était bien une mère pieuse qui m'enseigna à prier et à connaître Jésus comme mon Sauveur.» 38 Oh! Votre famille est ce que vous êtes. Vous élevez votre enfant au milieu d'un certain entourage; il a 98% de chance en plus pour lui de bien tourner, que si vous l'aviez élevé de la mauvaise manière. «Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre et, quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.» Soyez bien élevés, enseignez vos enfants à bien agir, à être honnêtes, à être francs et loyaux, même quand ils sont à l'école. 39 Souvent, les enfants sont enclins à se copier les uns les autres et, ainsi, ils essaient de favoriser leur promotion à l'école. Mais, vous savez, je pense que, si vous l'obtenez par vos propres mérites, vous saurez d'autant mieux apprécier la bonne note sur votre travail écrit.

40 Vous savez, si vous avez un examen le jour suivant, au lieu de trotter toute la nuit et de penser en vous levant le matin: «Eh bien, je m'assiérai près de celui-ci et de celui-là, ils sont intelligents, et ils... je pourrai copier sur eux.» Si vous disiez simplement, avant que papa rende grâces au petit déjeuner: «Papa, souviens-toi de moi aujourd'hui, j'ai un examen de chimie», ou quoi que ce soit d'autre. Alors, vous, le père, quand vous priez, dites: «0 Dieu, bénis Jean et Marie dans leur examen aujourd'hui.» Laissez-moi vous dire que cela changerait le cours des choses. 41 Souvenez-vous que nous pouvons obtenir ce que nous voulons, si nous le demandons avec foi. Jésus a dit: «Toutes choses sont possibles à ceux qui croient. Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas, et vous ne demandez pas, parce que vous ne croyez pas.» Il dit: «Demandez beaucoup, afin que votre joie soit parfaite.» J'aime cela. 42 Notre enseignement est juste: Dites la chose juste; faites la chose juste; pensez la chose juste; pensez toujours juste. Et j'ai un petit slogan: Agissez juste, c'est votre devoir envers Dieu. Pensez juste, c'est votre devoir envers vous-mêmes; alors vous êtes obligés de finir juste. 43 Vous ne pouvez pas aller à l'est et à l'ouest en même temps, non; vous ne pouvez pas non plus faire juste et faux en même temps. Peu importe combien vous pensez que vous allez dans l'autre direction. Si vous ne voyagez pas effectivement vers l'ouest... Vous n'allez pas à l'est, si vous allez à l'ouest.

L’INFLUENCE D’UN AUTRE - 13.10.1962  83 Il y a environ cinq ans, j'étais dans l'Ohio et je tenais une réunion à... (quel est le nom de cet endroit où j'ai tenu cette réunion?) ... Chatauqua. Et, comme j'écoutais les informations à l'hôtel, quelqu'un a dit: «La fleur de la liberté est morte cet après-midi, dans un tribunal, ici, dans l'Ohio.» Les Amish ne croient pas au fait d'envoyer leurs enfants dans des écoles publiques. Ils ont leurs propres écoles. Et, dans le quartier où ils habitaient, ils n'avaient pas d'école secondaire. C'est une loi dans l'Ohio et dans l'Indiana (je pense que c'est une loi nationale), que tous les enfants doivent aller à l'école jusqu'à l'âge de 16 ans. Et cet homme avait deux enfants, un garçon et une fille, qui n'avaient pas 16 ans; et ils refusèrent de les envoyer dans une école publique, où ils enseignent la morale de Darwin (disant que l'homme descend d'une cellule unique, qu'il est un singe; c'est tout ce qu'il est, simplement un singe glorifié et...). Ils n'étaient donc pas d'accord avec cela, et ils ne voulaient pas que leurs enfants entendent de telles choses. Aussi le tribunal les convoqua. Et ce juge, présomptueux, qui se croyait plus malin que les autres, dit à ce père et à cette mère âgés, lui, avec ses cheveux taillés en «coupe bol», vêtu de salopettes, le juge lui dit: «Monsieur, l'État de l'Ohio a une loi qui déclare qu'un enfant doit suivre l'école jusqu'à l'âge de 16 ans; or, vous refusez d'y envoyer vos enfants. Qu'avez-vous à répondre à cela?»

 84 Il dit: «Honorable Monsieur, je respecte les lois de ce charmant État dont je suis originaire. Mais, il y a bien des années, nous sommes venus, ou plutôt nos ancêtres sont venus jouir de la liberté de religion. C'est pourquoi nous sommes ici, c'est à cause de la liberté de religion. Notre religion n'enseigne pas que nous descendons des animaux. Nous croyons, au contraire, que nous avons été créés à l'image de Dieu. C'est pourquoi nous ne pouvons pas envoyer nos enfants dans une école qui enseigne de telles choses; c'est contraire à notre religion. Et, puisque nous n'avons pas ici d'école secondaire où peuvent aller nos enfants ... Ce n'est pas par manque de respect envers vous, nous respectons ce que vous croyez; mais, quant à nous, nous ne pouvons l'accepter et nous ne voulons pas que nos enfants reçoivent un tel enseignement.» Il dit: «Ou bien vous allez envoyer vos enfants à l'école, ou bien vous et votre femme passerez deux ans dans le pénitencier de l'État. Quelle est votre décision?» Il répondit: «Ma femme et moi, nous passerons les deux ans.» Ils firent demi-tour et se dirigèrent vers la sortie. Le vieux juge doit s'être senti un peu repris dans sa conscience, car il dit: «Souvenez-vous, votre Bible ne dit-elle pas: Rendez à César ce qui est à César?» Et le père se retourna et dit: «Et à Dieu ...?» L'homme qui donnait les informations dit: «Ainsi la liberté...» Et le juge dit: «Je vous condamne à deux ans.» Il dit: «Ainsi la liberté, la fleur de la liberté, est morte dans cette salle de tribunal, cet après-midi.»

 85 Après tout, les Dunkards, ou plutôt les Amish, peu importe combien ils sont particuliers, ils croient dans une vie sanctifiée. Et il n'y a nulle part aux États-Unis de rapport déclarant qu'ils aient eu de la délinquance juvénile parmi eux. Pas une personne, pas un enfant de leur religion n'a été un délinquant juvénile. Laissez-les être bizarres, peu importe; ils sont bien élevés. Je ne les blâme pas. 86 Mais, écoutez: la fleur est morte à ce moment-là mais, environ dix minutes plus tard, elle revint à la vie. Le procureur et tous les autres repoussèrent leurs livres et dirent: «Nous démissionnons, car, si vous brisez ce droit constitutionnel, ils briseront les autres.»

QUESTIONS ET RÉPONSES.  64-0823E 1028-Q-298    298. Laissez-moi dire ceci: Je crois, si j'étais un--une femme et que je sais que mon mari est en bonne santé et a un bon travail, qu'il travaille, je crois que ce serait un--un grand plaisir pour moi de rester à la maison, prendre soin de mes enfants et prendre le--et--et--et prendre soin de mes enfants et de les élever, et aimer le Seigneur. Et si j'avais du temps après ma lessive et les autres choses que je dois faire, Je pense que j'apprendrais à mes enfants comment servir le Seigneur.

UN HOMME QUI FUIT LA FACE DE L’ÉTERNEL 17.02.1965 48 On a tellement de choses qu'on doit faire, tellement de responsabilités auxquelles on doit faire face. Tout le monde doit faire face à une certaine responsabilité. 49 Quand vous–quand vous allez pour–pour choisir votre épouse, pour vous marier, ou choisir votre mari, vous–vous devez prendre une responsabilité. Et alors vous devez vous souvenir... Peut-être que vous construisez une maison; une belle maison, jolie. Et alors, souvenez-vous, en tant que femme mariée, vous devez penser à la responsabilité d'élever des enfants. Et vous devez penser que ces beaux murs bien lisses seront pleins de traces de petites mains sales. Ensuite vous avez la responsabilité d'éduquer vos enfants. Vous avez la responsabilité de les vêtir et de les nourrir. 50 Tout est une responsabilité. Et c'est si facile, quand les responsabilités sont devant nous, de les esquiver. Et on découvre que le mariage est une responsabilité, à tous les points de vue.

LES ATTENTES.  61-0308   E-80. Les ecclésiastiques, pouvez-vous indiquer de vos mains dix personnes ce soir dans cette ville qui soupirent et pleurent, jour et nuit, pour la méchanceté et des choses de ce genre qui sont commises dans la ville? Il y a-t-il quelqu'un dans cette audience qui connaît où vous pourriez mettre vos doigts sur cinq personnes qui soupirent et pleurent jour et nuit pour les péchés et les choses, de la ville ? Bien maintenant, la Bible a dit mettez une marque sur ceux qui soupirent et pleurent pour l'abomination commise dans la ville. C'est vrai. C'est ça. Voyez ? Plus de fardeau pour les âmes perdues; c'est complètement parti. Nous avons--nous nous sommes joints à église et nous nous sommes établis. " C'est tout ce qui est nécessaire ". Voyez ? C'est comme nous sommes devenus... C'est tellement... le Péché est tellement furtif, et ça vous atteint furtivement avant que vous le sachiez. Voyez ? C'est de cette manière que ça procède. Il se colle simplement à vous comme il en est habituellement le cas dans le vieux le glissement du toboggan, et ça vous attrape. Le diable fait cela. Maintenant, frère, tenons-nous éloignés de son territoire revenons à Dieu, revenez à l'autel, reconstruisez encore l'autel qui est démoli complètement. Et Bâtissez votre foyer. Otez les cartes de la table, et tous ces vieux magazines de d'histoires d'amour. Et ouvrez la Bible, et lisez la Bible, et priez. Et ne vous mettez pas là à dire, " Bénis ma famille, Marie, et Joe, et John, et chacun d’eux, " puis vous mettre au lit. Non, Monsieur. Restez-là avec Dieu. Oh, la la. E-81 Vous connaissez ce cantique que vous chantiez souvent : Il y a des temps que j'aimerais être tout seul avec Christ mon Seigneur. Je peux lui dire tous mes problèmes tout seul. C'est ce dont nous avons encore besoin. C'est ce qui... Ce genre de réunions, ce genre d'église, c'est le genre d'église qui fait venir les bénédictions de Dieu par la prière. Je suis sûr votre pasteur apprécierait que chaque membre devienne comme cela. Combien il serait... Et comment ce serait si l'église peut simplement être comme cela.

 

DIEU QUI TÉMOIGNE DE SES DONS. 52-0713E   E-11. Et je veux juste... Je dois faire cette lecture de l'Ecriture, parce que je veux lire une Ecriture chaque soir, parce que j'espère que vous chez vous à la maison vous lisez au moins un chapitre dans la Bible tous les jours et priez. Voyez ? Je l'ai toujours fait. C'est ça la maison chrétienne à l'ancienne mode, et Dieu sait que nous en avons encore plus besoin, plus que nous avons besoin de bombes atomiques, en Amérique. Ce serait la meilleure chose que nous pourrions avoir, été une forteresse de l'amour de Dieu et sa puissance autour de nous. Il battrait toutes les puissances atomiques, ne le pensez-vous pas ? Une… qui prie...

 

DIEU TIENT SA PAROLE. 57-0306. E-47 Rassemblez-vous en unité, et ayez un réveil d'union; ayez des pasteurs qui restent avec la Parole de Dieu, et pas être éparpillé ici. Lisez la Parole. Quelques-uns de vous ne lisez pas la Parole une fois par semaine. Vous devriez lire chapitre après chapitre tous les jours. Méditez; si vous pouviez détourner votre tête de ces vieux magazines et des choses que vous lisez, et hors des tas de ces vieux journaux, et de cette soit disant littérature religieuse cela ne devrait même pas être mis sur le marché... C'est aussi mauvais que de lire quelques-uns des autres magazines, des choses qui sont une fausse doctrine, et tous les genres de dogme, et le baser sur le -- sur la vérité. Pourquoi, la doctrine ne peut pas être basée sur une expérience. La doctrine est basée sur la Parole de Dieu, pas sur expérience. Les gens peuvent avoir des experiences de tout.

 

ENCORE UNE FOIS, SEIGNEUR. 63-0120E 133. Vous pères, vous mères, êtes-vous prêt à établir un autel dans votre maison, et sortir cette télévision, dehors ? Etes-vous prêt à jeter ce paquet de cartes loin de la table ? Ces livres comiques que vos enfants lisent, qui préparent leur petit esprit à un souffle que le diable va leur donner. Etes-vous prêt à rétablir le vieil autel de la famille ? Ou voulez-vous continuer comme vous êtes?; Si vous voulez continuer, vous n'êtes pas encore dans la condition de venir mais je prie que vous soyez comme Samson, vous voyez le prix et vous êtes prêt, " Seigneur, que je meure avec eux ". Il savait si Dieu avait répondu sa prière, ce que cela allait coûter. Beaucoup de gens, Je les ai vus juste depuis que j'ai été ici, venir l'autel, et le Saint-Esprit vient à eux, et ils ne veulent pas mourir. Ils veulent rester vivant dans le monde. Vous ne pouvez pas servir deux dieux en même temps. Etes-vous prêt à tout abandonner pour servir Dieu ? Écoutez-le crier, " Seigneur, encore une fois seulement".

 

Grace Fellowship Tabernacle, octobre 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com