QUI EST MELCHISEDEK # 122

Dieu dans le rôle du Fils de l’Homme

[God in the role of Son of Man]

27 Avril 2002

Brian Kocourek

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA §125 Lorsqu'Il était ici et qu'Il fut fait chair, Il fut appelé le Fils de l'Homme. Or, comment se fit-il connaître au monde en tant que Fils de l'homme, le Prophète?

 

Si vous vous rappelez, quand nous avons enseigné sur la relation entre le Père et le Fils, l'une des choses que nous vous avons montrée était que Jésus dépendait du Père pour Lui montrer ce qu'il fallait faire, avant qu'il aille de l'avant et faire quoi que ce soit.

 

Dans Jean 5:17, nous lisons : 17    Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20      Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu`il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l`étonnement. 21   Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il (le Père) veut.

 

Nous lisons également dans : Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé. 31 Si c`est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n`est pas vrai.

 

Remarquez que Jésus disait aux gens que Ses actions et même Sa volonté,  Il les avait abandonnés au Père. Il était disposé à ne faire que ce que Dieu Lui montrait premièrement de faire. Nous Le trouvons même en train de leur dire que les choses qu'Il disait, même la doctrine qu'Il enseignait  n'étaient pas Siennes.

 

Jean 7:16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n`est pas de moi, mais de celui qui m`a envoyé. 17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l`a envoyé, celui-là est vrai, et il n`y a point d`injustice en lui.

 

JÉSUS CHRIST LE MÊME HIER 06.05-53 E-31 Les Juifs L'ont trouvé et ont commencé à Lui  poser la question. Ils sont arrivés à Jésus et Lui ont posé la question. Voici ce qu'Il a dit, Saint Jean 5:19. " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais ce qu'Il voit le Père faire: le Fils le fait pareillement. Car le Père agit, le Fils agit aussi ". Est-ce vrai? E-32 Il ne faisait rien de Lui-même jusqu'à ce que Dieu Lui ait montré une vision de ce qu’Il devait faire. Ca c'est Sa  propre Parole, Saint John 5:19. " En vérité, en vérité je vous le dit, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais ce qu'Il voit le Père faire: le Fils le fait pareillement. Il a dit: " Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, mais ce qu'Il voit le Père faire; Il le fait pareillement. Le Père agit, le Fils agit également. ' En d'autres termes, le Père Lui montrait ce qu'Il devait faire.

 

Jean 8:25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. 26 J`ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m`a envoyé est vrai, et ce que j`ai entendu de lui, je le dis au monde. 27 Ils ne comprirent point qu`il leur parlait du Père. 28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l`homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m`a enseigné. 29 Celui qui m`a envoyé est avec moi; il ne m`a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

 

JÉSUS LE CHRIST LE MÊME 18.07- 62 E-41 Il a dit: " Ce n'est pas Moi qui fait les oeuvres; c'est Mon Père qui demeure en Moi. C'est Lui qui fait les oeuvres ". Dans Saint Jean 5:19, Il a dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même. Mais ce qu'Il voit le Père faire, le Fils le fait pareillement. Je fais toujours ce qui est agréable au Père ". Pourquoi? Il ne faisait rien avant que le Père ne Lui montre ce qu'il fallait faire. Oh, si seulement nous pouvons attendre comme cela (Oui, Monsieur.) jusqu'à ce que nous ayons trouvé. Voyez, Il a dit que le Fils ne fait rien de Lui-même, ou ne peut rien faire sauf ce qu'Il voit le Père faire. Le Fils agit... Le Père agit, et le Fils agit aussi. Voyez? En d'autres termes, Il reproduisait en drame ce que Dieu Lui disait de faire. Maintenant, Il serait la Parole. Et ça c'est...

 

Même pour ce qu’Il disait, Il dépendait de Dieu, Son Père Lui disait quoi dire. Si seulement les enfants de Dieu étaient tellement obéissants comme cela!

 

Jean 8:38 Je dis ce que j`ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

 

Jean 12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C`est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

 

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l`avez vu. 8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c`est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m`en vais au Père; 13   et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m`aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu`il demeure éternellement avec vous, 17 l`Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu`il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20    En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c`est celui qui m`aime; et celui qui m`aime sera aimé de mon Père, je l`aimerai, et je me ferai connaître à lui.

 

Laissez-moi partager avec vous deux citations qui expriment ce dont nous parlons exactement ce matin. Vous voyez que nous parlons du Fils de l'Homme, lequel nous connaissons que c'est l'Esprit prophétique de Dieu dans un homme. Dieu Lui-même n'est pas le Fils de l'Homme, parce que nous avons lu cela dans 

 

Nombres 23:16 L`Éternel vint au-devant de Balaam; il mit des paroles dans sa bouche, et dit: Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi. 17 Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit: Qu`est-ce que l`Éternel a dit? 18 Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l`oreille, fils de Tsippor! 19 Dieu n`est point un homme pour mentir, Ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas? 20 Voici, j`ai reçu l`ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point. 21    Il n`aperçoit point d`iniquité en Jacob, Il ne voit point d`injustice en Israël; L`Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l`objet de son allégresse.

 

Le Fils de l'Homme n'était pas le Fils de Dieu, mais c'était Dieu dans Son Fils, montrant à Son Fils ce qu'il fallait faire et dire. C'était l'Esprit prophétique de Dieu dans les Prophètes. Le Mot fils de l'homme est en fait le titre d'un prophète. Dieu a appelé Ezéchiel fils de l'homme. Et c'est un titre que Dieu utilisé pour parler de Ses Prophètes. Mais la chose que je veux que nous comprenions est que le prophète ou " fils de l'homme ", (avec un petit " h ") n'est pas venu avec son propre ministère, mais avec le ministère du Saint-Esprit, Dieu Lui-même lui montrant ce qu'il faut faire et dire. C'étaient des hommes qui étaient obéissants à la vision Céleste. 

 

Ezéchiel 2:1 Il me dit: Fils de l`homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai. 2        Dès qu`il m`eut adressé ces mots, l`esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j`entendis celui qui me parlait. 3 Il me dit: Fils de l`homme, je t`envoie vers les enfants d`Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu`au jour même où nous sommes. 4 Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci; je t`envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel. 5 Qu`ils écoutent, ou qu`ils n`écoutent pas, -car c`est une famille de rebelles, -ils sauront qu`un prophète est au milieu d`eux. 6 Et toi, fils de l`homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t`effraie pas de leurs visages, quoiqu`ils soient une famille de rebelles. 7 Tu leur diras mes paroles, qu`ils écoutent ou qu`ils n`écoutent pas, car ce sont des rebelles. 8 Et toi, fils de l`homme, écoute ce que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai! 9 Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau. 10 Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.

 

QUAND LEURS YEUX S'OUVRIRENT 20.04-56 E-16 Maintenant, vous les érudits de la Bible, vous qui cherchez à ce qu'un super homme vienne, afin de faire les choses juste au hasard, il sortira et tout ce qu'il voudra faire, il le fera. Cela n'a jamais été dans la Bible. Et ça ne sera jamais fait par des Êtres mortels dans la volonté de Dieu. Si Jésus Christ... personne ne mènera jamais une vie au-dessus de la Sienne. Et aucun prophète à aucune époque, n'a jamais fait quoi que ce soit sans premièrement que Dieu lui ait dit de le faire. Sondez toutes fois les Ecritures et voyez si c'est juste. Ce n'est pas la volonté de l'homme; c'est la volonté de Dieu qui est montrée à l'homme.

 

JÉSUS CHRIST LE MÊME 18.07-62 E-42 Je crois que cette Bible, cette Parole ici, la Bible, c'est Dieu sous forme imprimée. Et je crois que la Bible est une semence. Ces paroles sont des semences. Jésus a dit qu'un semeur est allé semant des semences. C'est ça. La Parole de Dieu est une Semence. Jésus a dit qu'Elle l'était. Alors, si c'est Dieu sous forme imprimée, et que vous Le receviez dans votre coeur, et qu'ensuite le Saint-Esprit arrose cette Semence-là, cela produira ce qu'Elle a promis. N'importe quel genre  de semence que vous semez, elle produira ce genre de  récolte. C'est tout à fait vrai. Nous avons semé dans ce grand  réveil qui est beaucoup basée sur la  semence intellectuelle. Nous avons eu une récolte intellectuelle. Ca c'est vrai. Si nous voulons semer la Semence de l'Évangile, nous aurions une récolte de l'Évangile. Et nous avons besoin de retourner aux principes, et les enseignements de la Bible, retourner à la Bible, retourner au Saint-Esprit sur la Parole de Dieu qui rend la Parole de Dieu vivante. C'est exactement ce que c'était. E-43 Maintenant, Il était le Fils de Dieu quand Il naquit. Mais quand Il fut baptisé par Jean au Jourdain, on a vu le Saint-Esprit descendre comme une colombe et demeurer sur Lui. Et Lui étant la Parole, alors la Parole commença à se manifester. Amen. La Parole commença à se manifester. Pourquoi? Le Saint-Esprit était là exprimant la Parole de Dieu.

 

Maintenant, pourquoi est-ce que nous avons une telle pensée tordue concernant ces serviteurs de Dieu ? Satan a mis une telle compréhension tordue de ce qui est Divin dans les esprits et les coeurs des gens qui, quand un vrai serviteur de Dieu vient, ils pensent que l'homme est censé être ce qu'ils voudraient exactement qu'il soit. Mais cela n'a jamais été le cas avec tout Fils de l'Homme ou tout vrai serviteur de Dieu. Maintenant, écoutez-moi pour ce que je dois vous dire, afin que nous puissions nous débarrasser de ces ordures qui polluent vos pensées à l’égard de ceux qui voudraient servir Dieu  d'un bon coeur.

 

Dieu n'envoie pas un homme avec un message aux gens qui n'ont pas besoin de ce message. Il envoie Ses serviteurs aux gens qui sont dans le besoin. Pourquoi voudrais-je vous dire quelque chose si vous le connaissez déjà ? Pourquoi voudrais-je courir à votre maison tout enthousiasmé, et que je vienne chez vous avec un grand enthousiasme, alors que vous êtes assis à table en train de manger, et que je vienne en courant à votre maison tout enthousiasmé, pour vous dire que vous êtes assis à table en train de manger? Alors, quel genre de Dieu pensez-vous que nous sommes en train de servir?  Vous rendez-vous compte de la tension qui est sur ces hommes de Dieu? Vous rendez-vous compte des pressions sous lesquelles ils sont? Dieu a dit à Ezéchiel, va à cette maison rebelle et dis-leur:"AINSI DIT L'ETERNEL". En d'autres termes, ce n'est pas ton message, tu leur transmets simplement Mon message.

 

Mais pourquoi est-ce que dans chaque génération, les gens ont tué les prophètes? Pourquoi est-ce qu'ils les ont lapidés, et ils ont sciés en morceaux, décapité, et persécuté ces hommes qui sont venus de Dieu avec un message? N'était-Il pas leur message? Et cependant, ils ont été identifiés avec ce message, parce que Dieu a utilisé leur voix comme Son instrument pour délivrer Son message aux gens. Et étant donné que c'était leur voix, les gens ont regardé à eux comme étant  la source de ce message.

 

Maintenant, mettez-vous à leur place. Qu'en serait-il si Dieu ouvrait vos yeux pour vous montrer Son mécontentement sur la manière que Son peuple agissait? Qu'en serait-il si Dieu avait  placé Ses Paroles dans votre bouche et qu'Il vous dise de retransmettre Son Message de mécontentement aux gens? Pourriez-vous le faire? Peut-être vous le pourriez, mais est-ce que vous l'aimeriez? J'en doute très sérieusement. Parce que personne ne veut pas être dans des ennuis, mais quand vous voyez comment Dieu est en colère, je ne pense pas que vous allez refuser d'exécuter Son ordre. Et si vous essayez de fuir votre responsabilité, vous savez que vous n'arriverez pas trop loin.

 

Regardez le vieux Jonas, il ne voulait pas aller vers ces gens et leur dire leurs fautes. Et donc Il a essayé de fuir, et ce n'était pas trop intelligent. Je ne pense pas qu'il était un des hommes les plus intelligents que Dieu ait choisi en tant que fils de l'homme. Parce que s'Il connaissait Dieu, Il aurait su qu'il n'y avait aucun moyen pour lui de se débarrasser de Lui. En fait, quand la mer est devenue si orageuse, il a demandé aux hommes simplement de le jeter à la mer, pensant qu'il se noierait dans la mer plutôt que de faire ce à quoi Dieu l'avait élu de faire.

 

Je vous dis, il n'y a pas un Prophète de Dieu à qui vous pouvez regarder et ne pas voir sa colère se manifester. Moïse, sachant qu'Il fut appelé pour délivrer Israël, perdit le contrôle de sa colère et finit par tuer un homme. Elie, a résisté à 400 prophètes de Baal dans une confrontation publique et alors quand il est descendu sur terre, et s'est rendu compte de ce qui s’est passé, il a couru se cacher. Alors quand il fut coincé par les soldats que le roi avait envoyé pour le capturer, il fit descendre le feu du ciel et les consomma.

 

Elisée a maudit 40 enfants rebelles, et un ours est sorti de la forêt et les a mangés.  

  

Jean-Baptiste réprimanda ouvertement Hérode et condamna publiquement son péché, et il fut décapité pour ça. 

  

Jésus est allé dans le temple et a pris un fouet et a battu ce qui vendaient des marchandises, et ils ont essayé de Le lapider, et L'ont finalement crucifié pour ça. 

  

Le prophète Samuel était tellement en colère quand le roi Saül est revenu avec le roi Agag, qu'il a pris une épée et a coupé la tête de ce roi.  

  

Aucun homme n'aime se tenir seul et produire un message qui condamne le pécheur. Mais toutefois, ils l'ont tous fait. Pourquoi? Parce qu'ils craignaient Dieu plus qu'ils craignaient ce que l'homme pourrait leur faire.

 

Hébreux 11:32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l`épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d`autres furent livrés aux tourments, et n`acceptèrent point de délivrance, afin d`obtenir une meilleure résurrection; 36 d`autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l`épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n`était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. 39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n`ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu`ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

 

Hébreux 12:1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d`une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l`ignominie, et s`est assis à la droite du trône de Dieu. 3    Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l`âme découragée. 4 Vous n`avez pas encore résisté jusqu`au sang, en luttant contre le péché. 5 Et vous avez oubliez l`exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu`il te reprend; 6 Car le Seigneur châtie celui qu`il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu`il reconnaît pour ses fils. 7 Supportez le châtiment: c`est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu`un père ne châtie pas? 8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. 9 D`ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? 10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. 11 Il est vrai que tout châtiment semble d`abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. 12 Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; 13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. 15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu`aucune racine d`amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n`en soient infectés.

 

Les hommes et les femmes aujourd'hui ont une telle idée tordue concernant ce qu'un homme de Dieu devrait être. Ils condamnent frère Vayle parce qu'ils disent qu'il est un peu colérique. Ils peuvent bien aussi alors condamner frère Branham, parce qu'il avait une telle colère qu'il a presque [failli] tuer trois garçons. Et regardez ce qu'il a dit au sujet de ces dénominations. Il a dit que c'était la marque de la bête. Et regardez ce qu'il a dit au sujet des femmes aujourd'hui. Il les a appelés des ordures de sexe, et les appâts de chien.

 

Ils disent que je suis colérique, et Lee Vayle est colérique. Bien, donc William Branham était colérique, Martin Luther était colérique, l'Apôtre Jean était colérique, il fut même appelé un fils de tonnerre. Et Paul était colérique, Pierre était colérique, Jésus était colérique, et Ezéchiel était colérique, Esaïe était colérique, Samuel colérique, Michée était colérique, Elie était colérique, Elisée était colérique, Moïse était colérique, Jacob était colérique, Joseph colérique, et jusqu'à ce que nous voyions que ces hommes sont devenus si courroucés avec le mal que commet le peuple, si bien que  quand Dieu a dit ALLEZ LEUR DIRE! Ils sont allés et ont exécuté cet ordre.

 

Maintenant, si je suis traducteur et que l'homme que je traduis parle d'une certaine manière, ensuite  si je suis dans l'esprit de celui que je traduis, je dois le traduire avec la même inflexion comme je l'ai entendu. Et le prophète de Dieu ou le serviteur de Dieu n'est pas différent.  C'est la raison pour laquelle Jésus a dit: " Comme j'entends, je parle ". Et donc pour mieux comprendre le rôle du Fils de l'Homme, nous devons comprendre que nous parlons des hommes qui ont entendu la voix de Dieu s'écrier et qu'ils ils ont simplement retransmis ce qu'ils ont entendu de la même manière qu'ils l'ont entendu. Maintenant, je parle de Dieu. C'était Dieu dans ces prophètes que les gens ne voulaient pas entendre. C'était Dieu dans ces prophètes parlant des choses qui écorchent bien  les gens. C'était Dieu qu’ils ont méprisé et rejeté. C'était Dieu qu'ils ont Crucifié. C'était Dieu qu'ils ont scié, c'était Dieu qu'ils ont décapité, c'était Dieu qu'ils ont lapidé, et c'est Dieu qu'ils détestent beaucoup si bien qu'ils en sont disposés d'une manière ou d'une autre. Pourquoi? Parce que, comme nous l'avons parlé hier soir, Dieu qui dans plusieurs formes différentes et des modes, a parlé dans plusieurs manières différentes aux gens dans les prophètes. Et c'était juste la peau qui a été tuée mais c'était Dieu en en eux dont les gens voulaient se débarrasser.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES 23.08-64E 1018-Q-291. Certains disent que Frère Branham est le Fils de l'homme. Je pensais que la Colonne de Feu était le Fils de l'homme. Suis-je dans l'erreur? Eh bien, c'est une bonne question, très bonne. Mais je ne suis pas le Fils de l'homme, mais un fils de l'homme. Il y a une vraie différence.

 

Frère Branham n'était pas Le Fils de L'Homme, mais un fils de l'homme révélant Le Fils de L'Homme. Le Fils de L'Homme c'est l'Esprit de Dieu dans un ministère prophétique pour le peuple, mais Il doit venir au travers  d'un homme.

 

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFF, IN, USA

 260    «Au jour même où le Fils de l'homme sera révélé.» Apocalypse 10:1 à 7, lisez-le quand vous rentrerez chez vous, «le Message du septième ange, qui ouvre les Sceaux». Qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas l'ange qui est le Fils de l'homme; mais le messager révèle le Fils de l'homme. Est-ce que vous pouvez faire la distinction maintenant? C'est ça qui semble vous être tellement difficile, voyez-vous. Pas le Fils de l'homme, Lui-même; mais le septième ange, le septième messager, révèle le Fils de l'homme au public, parce qu'Il est sorti de la balle […]

 

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 §123 Si seulement ils reconnaissaient le signe promis du Messie, le signe du Fils de l'homme! Il est venu sous le nom du Fils de l'homme. Or, Il a été là sous le nom – tout au long de l'Âge de Pentecôte, par le Saint-Esprit – du Fils de Dieu. Maintenant, ce qui doit venir ensuite, c'est le Millénium, le Fils de David. Trois "Fils", le même Dieu. Le même "Père, Fils, Saint-Esprit", le même Dieu. Fils de David, Fils de Dieu... Le Fils de David, le Fils de l'homme, le Fils de Dieu, c'est le même Dieu, tout le temps, seulement dans l'exercice de trois fonctions différentes. §124 De même, "Père, Fils et Saint-Esprit", ce ne sont pas trois Dieux, mais le même Dieu, dans trois dispensations, dans l'exercice de trois fonctions, en tant que Père, Fils, et Saint-Esprit. Mais c'est comme aujourd'hui: aveuglés par leurs traditions, comme ils l'étaient à l'époque, aveuglés par leurs traditions, ils ne le voient pas. Pourquoi ne peuvent-ils pas le voir? Ils ne le verront jamais. Souvenez-vous, c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Vous dites: "Dans ce cas, pourquoi en parlez-vous?"

C'est comme Jean l'avait fait, comme les autres l'avaient fait. Il y en a un ici et un là, et il faut les faire sortir. Oh, brebis de Dieu, entendez la Voix de Dieu! "Mes brebis entendent Ma Voix."

 

LES APPELÉS A SORTIR 09.01-58E-33 Oh, ne serait-ce pas merveilleux en ce jour-là? N'êtes-vous pas heureux de vivre aujourd’hui pour voir le Fils de L'Homme se révéler à Son Église? " Au jour où le Fils de L'Homme est révélé... " Qu'est-ce qu'Il fait? Il se révèle premièrement dans la miséricorde. Alors la chose suivante, Il se révèle dans le jugement pour condamner ceux qui rejettent avec dédain la miséricorde. Maintenant c'est le moment. En quoi se révèle-t-Il? Dans la miséricorde, sauvant votre âme, vous donnant de Sa vie, vous donnant la joie au lieu de la tristesse, la foi à la place de la peur, guérissant les maladies, se révélant Lui-même à vous dans Sa miséricorde, la même chose qu'Il fit là-bas dans le passé. Et s'Il le fait maintenant, à combien sommes-nous de l'enlèvement et du jugement? Combien comprennent ce dont je parle? La main est en train d'écrire, révélant le Seigneur Jésus.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS 18.03-64 E-52 Là-bas... Voyez le messager dehors là-bas, prêchant la repentance, et puis aveuglant leurs yeux par l'Évangile. Et il y avait Un à ceux qui étaient appelés à sortir, l'église élue, qui manifestait le signe que Dieu était dans la chair. Jésus était Dieu dans la chair. Et si Jésus est en vous ce soir, c'est encore Dieu se manifestant dans les derniers jours, le Fils de L'Homme se révélant Lui-même dans Son église, la chair humaine, se faisant connaître Lui-même. Est-ce que vous le comprenez? Voyez? Dieu descendant ici dans Son église, faisant connaître de nouveau la Parole, le Fils de L'Homme qui est révélé dans les derniers jours comme c'était dans les jours de Sodome.

 

UN PROCÈS 27.04-64 E-92 Et Il a dit: " Comme il en était aux jours de Sodome, il en sera ainsi à la venue du Fils de--venue quand le Fils de L'Homme sera révélé ". Le Fils de L'Homme qui est révélé, pas le Fils de Dieu dans les âges de l'église. Il est mis hors de cela. Maintenant, Il est le Fils de L'Homme en train de se révéler. La Parole qui devient chair parmi nous.

 

LE DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS - 29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA  §108 Or, quand leur voile de traditions des... de traditions des anciens est déchiré par la Parole (oh! bien sûr, aujourd'hui), alors apparaît visiblement – nous Le voyons – la Divinité à nouveau voilée dans la chair humaine. Hébreux 1 le déclare, et Genèse 18 également. Vous vous souvenez que Dieu était un homme lorsqu'Il se trouvait là, mangeant et parlant avec Abraham, et qu'Il avait révélé ce que Sara faisait dans la tente derrière Lui. Et Jésus a dit: «Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à la venue du Fils de l'homme», la Divinité à nouveau voilée dans la chair humaine. §109 Maintenant, rappelez-vous que Jésus n'a pas dit: «Quand le Fils de Dieu sera manifesté», au chapitre 17 de Luc, je crois, et vers le verset 20 ou 21, quelque part par là; Il a dit: «Et quand le Fils de l'homme sera manifesté, le Fils de l'homme de nouveau dans... dans... dans l'Église, révélé dans des êtres humains, non pas le Fils de Dieu, mais bien le Fils de l'homme à nouveau, de retour dans Son Église dans les derniers jours. Nous constatons qu'Il a promis cela dans les promesses de Dieu.

 

LE PROCÈS 19.04-64 78 Comme Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit; c'est le même Dieu, trois attributs différents du même Dieu. Maintenant, Il est le Fils de David... le Fils de L'Homme révélé en tant que Prophète autrefois. Fils de David, le Roi. Et maintenant le Fils de Dieu aux âges de l'église, comme Dieu n'est pas un homme, Dieu est Esprit, et le Fils de l'Esprit c'est le Saint-Esprit, qui s’est révélé aux âges de l'Eglise, mais il est promis ici dans les derniers jours que le Fils de L'Homme serait révélé, un ministère qui aveugle. Est-ce que vous comprenez cela? Je veux que vous le sachiez, un ministère qui aveugle, nous le voyons, nous le croyons, ces Paroles  se sont accomplies devant nous, et nous savons qu'elles sont la Vérité. 80 Pour les Juifs, Il était le Fils de David. Pour les Grecs, Il était Seigneur, pour nous Il est Seigneur, pour les Gentils. Et maintenant, dans les derniers jours, Il reviendrait de nouveau en tant que Fils de L'Homme, parce que Malachie nous a promis qu'il y aurait un prophète qui serait suscité dans les derniers jours et qui ramenaient les coeurs des gens (loin de leurs organisations) - à la Parole originelle, la foi des pères, le Pentecôte originelle. Et quand Il l'a fait, St. Jean 14:12, les oeuvres qu'Il a faites, seraient aussi faites. Apocalypse 10 a promis le mystère entier. Comment allez-vous révéler les mystères? Voir ce que Luther a laissé, voir ce que Wesley a laissé, voir ce que la Pentecôte a laissé, et puis révéler les secrets du coeur pour faire de Lui le même Dieu à travers chaque âge, ce n'est pas autre chose si ce n'est la Parole de Dieu rendue de nouveau manifeste pour le Fils de L'Homme. Nous ne cherchons pas des cicatrices des clous; nous cherchons la Parole rendue manifeste. Remarquez, Dieu a maintenant promis ces choses, et Il le fait tel qu'il l'a dit. Je pourrais en dire davantage, mais nous allons laisser  le sujet; il se fait tard.

 

Jean 13:31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l`homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. 32 Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.

 

ABRAHAM RESTAURE 11.02-61 E-53 Vous avez un côté de la route ici qui dit: " Dieu est un comme votre doigt est un. Il ne peut pas être Son propre Père ". Vous en avez ici qui disent: " Il y a trois Dieu différents ". Bien, s'Il y a trois Dieux différents, alors Dieu le Saint-Esprit, et Dieu le Père sont deux personnes différentes, alors la vierge a été conçue par le Saint-Esprit. Lequel était Son Père? Le Père, le Saint-Esprit et Dieu sont le même Esprit. Ca c'est correct. Alors dans cela... Oh, ce n'est pas mystérieux. S'Il a eu... Si--si un homme était--si les deux étaient Son Père, alors Il est assez sûr spirituellement, un enfant illégitime. Voyez, tout est sans scrupule; ça n'a pas de sens. La seule chose que l'homme a essayé, c'est d’en résoudre avec leur tête au lieu de laisser leur coeur aller à Dieu, et Dieu leur révélerait ces choses, si vous L'aviez laissé simplement le faire. Oui Monsieur. Il ne peut pas être Son propre Père; Jésus ne pouvait pas être un seul Jésus, un seul Dieu,  tout comme cela. Il fut créé par Dieu le Père. Bien. Et Dieu le Père demeurait en Lui afin qu'Il puisse  utiliser Son Sang pour la sanctification, et purifier Son église avec ce même Esprit, pour habiter dans Son église, pour accomplir les oeuvres et les signes et accomplir l'Ecriture qu'Il a promise: " Comme il en était  aux jours de Sodome, il en sera ainsi dans les derniers jours à la venue du Fils de l'Homme ".

 

TA POSTERITE  POSSÉDERA LA PORTE 21.11-59 E-32 Le Sang de Jésus Christ, puisse-t- Il sanctifier ce groupe de personnes ce soir. Que tous les doutes, les troubles et les peurs soient dissipés. Et puisse le Saint-Esprit venir. O Seigneur Dieu, envoie Ton Ange ce soir, ce grand Ange, le Saint-Esprit, qui descendit sous la forme d'un Homme juste avant la destruction de Sodome, alors que Ton propre précieux Fils a dit: " Comme il en était aux jours de Sodome, il en sera ainsi à la venue du Fils de L'Homme ".... celui-là qu'Abraham adora et appela L'Eternel Dieu, Elohim. Sachant que Dieu demeurait dans cette chair de cet Homme-là qui mangea un morceau de viande de veau et but du lait et mangea du pain... O Seigneur Dieu, que le Saint-Esprit qui était dans Celui-là ce jour-là, enveloppe tout le monde ici et leur donne la foi qu'Abraham avait. Qu'Il parle à leurs coeurs ce soir. Qu'Il parle à travers nous et avec nous, afin que nous sachions que l'église élue L'a reçu.

 

ELIE ET L’OFFRANDE DE FARINE - 10.03.1960 PHŒNIX, AZ, USA §116 […] De même que Jésus dit: «Comme il en était du temps de Sodome, ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de l'homme.» Ce même Dieu apparaîtrait dans la chair de Son Église et manifesterait le même signe. Accorde-le de nouveau ce soir, Seigneur. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

 

Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI SOIT TROP DIFFICILE POUR LE SEIGNEUR? - 28.03.1960 TULSA, OK, USA

 26     Souvenez-vous, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a dit que la même chose allait encore se répéter: "Comme il en était aux jours de Sodome, ainsi en sera-t-il à la Venue du Fils de l'homme"; que Dieu allait oeuvrer au travers de la chair humaine, accomplissant la même chose qu'Il fit en ce temps-là. Ô Dieu, aide-nous à nous réveiller! Le jour de la visitation est là. Vous dites: "Oh! Dieu n'envoie plus les anges." Le Saint-Esprit est cet Ange-là. Le Saint-Esprit est cette Personne-là. Le Saint-Esprit, Jésus a dit: "Lui, le Saint-Esprit, quand Il viendra, Il accomplira les oeuvres qu'Il avait faites." Il sera avec nous, même en nous, et Il nous rappellera les choses qu'Il avait enseignées et nous montrera les choses à venir: "Les oeuvres que Je fais, Il les fera aussi". Maintenant, nous vivons en ce jour-là. Nous vivons en ce temps.  Observez.... "Comme il en était aux jours de Sodome..." Mais vous savez quoi? L'autre classe de gens là à Sodome ne reçut pas ce signe, seul le groupe appelé à sortir a reçu ce signe, c'était uniquement eux qui l'avaient reconnu, c'était eux qui l'avaient compris. Il en est ainsi aujourd'hui. Le Saint-Esprit est en train d'accomplir Ses oeuvres... Les foules immenses et les masses du monde... Et ça devient une Sodome et une Gomorrhe modernes. Vous savez que c'est cela.

 

NOUS VOUDRIONS  VOIR JÉSUS 08.02-61 E-76 Maintenant, observez. Jésus a dit: " Comme il en était aux jours de Sodome, il en sera ainsi à la venue du Fils de L'Homme, " que Dieu se manifesterait dans la chair humaine, Son église, le Corps de Christ, et accomplirait le même signe. Là les Gentils le reçoivent.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS  04.03-64 115 C'est ça la manière qu'Il s'est identifié en tant que Messie; ce n'est pas par Sa façon de s'habiller,  par Son instruction, par une carte de membre, par Son honneur parmi les hommes. Dieu était en Lui, manifestant la Parole qu'Il a promise. Il a dit dans St. Jean 5:39: " Sondez les Ecritures, car en Elles vous pensez avoir la vie Éternelle. Ce sont Elles qui rendent témoigne, ou, vous disent Qui Je suis ". " Le même hier, aujourd'hui, et éternellement ". Mon frère, ma soeur, vous êtes un bel auditoire, vous pourriez parler toute la nuit. Voyez-vous ce que Jésus était autrefois? Il fut manifesté; c'était Dieu manifesté dans un Homme appelé Jésus Christ, qui est le Fils de Dieu, promettant que " Comme il en était aux jours de Noé (chaque autre scène se dresse exactement), il en sera ainsi à la venue du Fils de L'Homme ". Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Oh, église, ne me dévisagez pas, mais croyez au Seigneur Jésus-Christ.  Messieurs, nous voudrions voir Jésus. S'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement, voudriez-vous Le voir? " Messieurs, nous... " Comment Le chercheriez-vous? S'Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement, Il fera la même chose.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS  04.03-64 117 Maintenant, quelqu'un pourrait  venir ici avec les cicatrices des clous dans ses mains, du sang et de la fumée, et chaque - - l’huile coulant de lui. Cela ne voudrait rien dire. N'importe quel hypocrite peut faire cela. Certainement. Mais qu'est-ce que c'est? C'est la manifestation de cette Parole promise. Il était le Prophète oint de Dieu. Il était le Dieu - Prophète. Il était ce que tous les prophètes étaient, c'était en Lui, plus le reste de ce que Dieu était. Dieu était en Christ réconciliant le Monde à Lui-même. Il était Dieu, Emmanuel,  la Plénitude de Dieu s'est fait connaître à nous dans la Personne de Son Fils Jésus Christ, le deuxième attribut de Dieu.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, septembre 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com