La Série sur la Parole Parlée no. 63

Dieu produit en vous le vouloir et le faire

[God working in you to will and to do]

Brian Kocourek

 

 

Ce matin pour notre texte, j’aimerais lire dans Philippiens 2:13 car c`est Dieu qui produit (qui produit de la puissance)  en vous (1) le vouloir et (2) le faire, selon son bon plaisir.

 

Donc c'est Dieu qui produit tout en nous, si alors, nous sommes nés de nouveau, et si nous Lui avons cédé nos corps.

 

Or, mercredi soir nous avons parlé sur " Dieu donnant de la puissance  à Sa Parole dans votre corps ", et je crois que le Saint-Esprit était ici de manière très spécial en cette soirée. Ma prière est qu'il soit ici ce matin de la même manière. Maintenant, pendant que nous observons ce soir le service de la communion dont nous parlons dans Ephésiens 3:19 et connaître l`amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu`à toute la plénitude de Dieu. 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21   à lui soit la gloire dans l`Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

 

Maintenant, nous avons remarqué ici que Paul parle de la manière que Dieu accomplit Son oeuvre dans nos corps. C'est Lui qui le fait, et nous sommes cependant des bénéficiaires passifs à ce qu'Il fait. Toutefois, ce n'est pas seulement Lui qui le fait, vous avez reçu l’honneur de le faire, parce que Dieu utilise votre corps, vos oreilles, vos lèvres, vos mains, votre corps pour accomplir Son oeuvre.

 

Frère Branham a dit dans son sermon, JÉHOVAH JIREH 06.06-57 § 63 " Maintenant, le cep ne porte pas des fruits, n'est-ce pas? À qui parlait-Il? A l'église. " Je suis le cep. Vous êtes les sarments ". Le sermon reçoit la vie par la vie du cep; c'est pourquoi, Jésus n'a pas des lèvres à part les vôtres et les miennes sur terre ce soir. Il n'a pas des yeux à part les vôtres et les miens. Il n'a pas des mains à part les vôtres et les miennes. Il nous donne la puissance, et nous produisons Sa vie, alors qu'Il la produit au travers de nous. Que ce soit prêcher l'Évangile, ou voir des visions, ou quoi que ce soit, imposer les mains aux malades, quoi que ce soit, c'est Christ oeuvrant au travers des sarments de Son Église, chaque office est littéralement électrifié par Sa Présence.

 

"Chaque office est littéralement électrifié par Sa Présence. " électrifié…

 

… cela parle de la puissance entrant à l'intérieur pour rendre possible. Et remarquez que le conduit c'est la présence même de Dieu, Sa présence personnelle ici parmi nous. Et Il utilise toujours le conduit de Sa Parole pour se faire connaître à nous.  

 

Maintenant, j'aimerais ce matin, continuer dans cette manière pour vous montrer l'autre côté de ce dont nous parlons, Dieu électrifiant Son église pour être Ses lèvres, Ses oreilles, Ses mains, Ses jambes, etc., Parce que Paul parlait de l'église dans Ephésiens 3:19 quand il a dit : et connaître l`amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu`à toute la plénitude de Dieu, (Oh, connaître l'Amour de Christ, notre frère aîné s'est dépouillé de Sa gloire, afin que vous puissiez recevoir votre héritage. Il a dû le faire, vous le  savez. Il a déjà reçu le Sien quand Il fut transfiguré sur le Mont de Transfiguration. Et pensez un peu à ceux qui ont reçu cette grande vérité et qui se sont tenus sur Elle pendant ces 20 à 30 ans et qui n'ont rien fait pour la partager aux autres. Je crois frères, que si vous êtes rendus semblables à l'image du frère aîné, alors vous êtes aussi rendus semblable à Son attitude.

 

Dans Philippiens 2 :5, l’Apôtre Paul a dit : Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,  et la traduction de la Nouvelle Version International [NIV] dit : Ayez en vous l’Attitude qui était en Christ.

 

Maintenant, comment  l'Amour de Christ fut-il manifesté à nous? Christ manifesta cet amour par ce qu'Il a fait, non pas parce qu'il a dit. Il a souffert et Il est mort à soi-même, avant qu'Il ne meure sur cette croix. Et Il a fait cela pour votre bien, pas pour Son bien à Lui. 

 

Maintenant, laissez-moi vous lire ce que Jacques, le demi frère de Jésus a dit concernant la manifestation de notre foi à travers nos actions que nous manifestons. Vous savez, il y a des gens qui s'appellent des chrétiens et qui cependant, diront que Jacques était un légaliste. Écoutez, soit vous croyez que c'est la Parole de Dieu, soit Elle ne l'est pas. Et si Elle ne l'est pas, alors  déchirez Ca de votre Bible, et éloignez-vous de cela, mon frère. Mais je crois que Jacques est une partie de la Parole de Dieu au même titre que sont les Épîtres de Paul. Et elles ne se contredisent pas non plus.

 

En aucune manière, ce que Jacques a dit ne contredit ce que Paul a dit. 

 

Or, Paul a dit que vous êtes justifiés par la Foi. Mais quelle est cette foi et comment Dieu reconnaît-Il que vous l'avez? Quelle est l'évidence de votre foi?

 

Regardez ce qu’il a dit dans Romains 5:1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. Donc notre justification Paul parle, vient à travers notre foi qui nous donne la paix avec Dieu.

Et puis, nous lisons dans : Romains 3:28 que : Car nous pensons que l`homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

 

Et donc le Baptiste dira, je ne suis pas un légaliste, je suis justifié par ma confession. Hah!! Votre confession ne veut rien dire. C'est Sa confession qui compte, pas la nôtre. Il a dit que si vous me confessez devant les hommes, je vous confesserai devant mon Père. Et la confession signifie dire la même chose. Alors, ya-t-il une confession qui dit la même chose quand ils disent: "Que Dieu soit béni, je suis un baptiste? " Je ne pense pas. Alors, montrez-moi là où Jésus s'est appelé quelque chose d'autre que " Le Fils de Dieu?". Mais que veut dire Paul par sans les oeuvres de la loi? Beaucoup diront comme disent les Baptistes.

 

La même chose que Paul a dite : Car nous pensons que l`homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Et c’est le même Prophète, Apôtre et Enseignant pour les Gentils qui a aussi dit : Hébreux 11:17 C`est par la foi qu`Abraham offrit Isaac, lorsqu`il fut mis à l`épreuve, et qu`il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, il offrit son fils, il n'a rien dit à ce sujet. Il ne l'a pas confessé et dit que par ma confession je montre ce que je crois. Il fit quelque chose. Il prit du bois, il prit le couteau qui était prêt dans sa main. Il ligota son unique fils, l'amour de sa vie, et il s'apprêtait sûrement à enfoncer ce couteau dans le coeur de son premier-né, qui naquit par la promesse, et à ce moment-là, si l'ange n'était pas intervenu à la dernière seconde, ça aurait été possible. Et jusqu'à la seconde même avant d'enfoncer ce couteau dans son fils, il n'a pas vacillé. Oh Dieu ! Si seulement nous pouvons montrer cette même actualisation de la réalité dans notre Foi ! Je ne pense pas qu'il faut une seconde pour un homme d'enfoncer ce couteau dans cette action descendante. Donc sa foi fut manifestée dans son Obéissance à la Parole de Dieu. 

 

L’Apôtre Paul a également dit dans Hébreux 11:8 C`est par la foi qu`Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu`il devait recevoir en héritage, et qu`il partit sans savoir où il allait. Regardez, il n'a même pas cherché à savoir là où Dieu voulait qu'Il aille. Il a commencé à marcher mais tout en sachant avec Qui il marchait. Alors, qu'est-ce que la Foi? La Foi c’est l'Assurance, la Foi c'est la Personne, Dieu Lui-même.

 

Le même mot grec "hupostasis" traduit par l'Assurance, dans Hébreux 11:1 est le même mot traduit par " la Personne " même de Dieu dans les Hébreux 1:3. Et cette Foi, selon Paul et Jacques, est manifestée par ce que nous faisons avec ce que nous connaissons.

 

Dans Jacques 2 :25, nous lisons : 25 Mais celui qui aura plongé (ça c’est la foi passive) les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n`étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l`oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

 

Donc il n'est pas auditeur oublieux, parce qu'il montre qu'il a vraiment entendu et compris, par ce qu'il fait. Et sa bénédiction vient dans les actions qu'il manifeste. Jacques dit, cet homme sera béni dans ses actions. C'est là où vient votre bénédiction, non pas par ce que vous connaissez, mais par ce que vous faites. C'est pareil avec les dîmes et les offrandes. Le problème n'est pas de dire que je le crois. Dieu nous a dit le mettre en pratique, Il nous bénira et déversera Ses bénédictions sur nous. Maintenant ne dites pas simplement que, " je crois chaque Parole ", mais il faut les mettre en pratique.

 

LE SIGNE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 §251 Remarquez, ils ne s'étaient pas assemblés simplement pour parler ensemble du message. Ils s'étaient assemblés pour appliquer le sang, pour appliquer le signe. §252 C'est ce que vous devez faire. Pasteur Neville, et vous tous, de cette assemblée, les administrateurs, les diacres, vous, les frères, il est temps pour nous de mettre de côté toute la folie du monde, de mettre de côté tout le reste. Nous avons vu assez de choses maintenant, pour être absolument sûrs. Le Signe doit être appliqué. Sans Lui, vous périrez; vous périrez, c'est l’unique chose. 253 Oh ne vous contentez pas de vous réunir, en disant: «Je le crois!» Mettez-vous dessous, entrez-Y! Comment faire cela? «Par un seul Esprit, nous sommes baptisés, pour former le Corps de Jésus-Christ.» Que chacun croie de tout son cœur. Voyez-vous? Il n'était pas responsable de quiconque ne se trouvait pas sous le Signe.

 

LE SIGNE  08.02-64 BAKERSFIELD_ CA. P: 41 Ils ont cru être étaient en sécurité dans ce grand mur là où ils étaient, leur plus grande famille, leur plus grande place. Beaucoup de gens aujourd'hui... je dis ceci avec révérence et respect... Beaucoup de gens aujourd'hui disent: " J'appartiens à la plus grande église qu'il y a dans la ville. Ma mère est membre de cette église-là. C'est une des plus vieilles églises ". Cela n'a rien à faire avec. Le Signe doit être appliqué. Ils ont pensé que cette grande chose dans laquelle ils vivaient, ce grand système allait les sauver. Mais nous découvrons que chaque chose qui n'avait pas montré le signe avait péri dans la ville. Il en sera ainsi  à la venue du Fils de l'homme. Il l'a dit.

 

Remarquez qu’il a dit : " chaque chose qui n'avait pas montré le signe avait péri… " Alors, Il doit être manifesté publiquement. Il doit être manifesté dans votre chair, et non caché dans votre pensée, mais Il doit être manifesté publiquement. Pourquoi pensez-vous que Dieu ait  répondu à beaucoup des prières de William Branham? Il menait une vie qui plaisait à son Père. Jésus a dit dans Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 

Si mes paroles demeurent en vous, alors Elles doivent se manifester, mon frère et ma soeur. Si vous demeurez dans Ma parole et que Ma Parole demeure ou qu'Elle vive en vous, alors demandez ce que vous voulez, mais alors, vous ne recevez pas ce que vous demandez, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos convoitises. Regardez, Elle doit se manifester extérieurement, sinon vous ne L'avez pas. Frère Branham a même dit à frère Vayle que " la plus haute forme d'Amour c'est de faire quelque chose pour les autres, même si vous ne vous sentez pas comme ça ". Faites simplement cela, et laissez les résultats à Dieu.  

 

On plante, on arrose mais Dieu apporte la croissance. Soyez simplement Ses pieds et partez là où Il veut que vous alliez, soyez Ses lèvres et dites ce qu'Il veut que vous disiez, soyez Ses yeux et faites attention aux besoins des frères, alors soyez Ses mains et faites ce qu'Il veut que vous fassiez. Laissez-Le utiliser vos mains pour les imposer sur les malades et ils seront guéris.

 

Dans le Signe du 28.11-63Soir SHREVEPOR_LA P: 36,  frère Branham a dit: Si le signe, ou le sang, au moment de la sortie de l'Egypte, leur exode, si le signe était donc le signe suprême... Maintenant si le Signe n'était rien à moins d'être présenté. Le signe devait être présenté, non pas sympathiser avec le signe; mais le signe devait être appliqué. Et peu importe combien beaucoup quelqu'un pouvait prouver qu'il était un Juif, et un Juif de l'alliance par la circoncision, cela n'avait du tout rien avoir avec. Il fallait le signe, pas l'alliance. Il n'a jamais dit: " Quand Je verrai le signe de l'alliance, " mais c'est:" Quand Je verrai le signe". Donc, aujourd'hui, vous pouvez professer être un chrétien,  vous pouvez être avec l'alliance et appartenir à Christ; mais si le Signe n'est pas présenté en cette dernière heure à la quelle nous nous approchons maintenant, il n'y a aucun moyen pour Lui de passer par-dessus vous. Le Signe doit être présenté.

 

Et si le monde ne voit pas Christ en vous l'espérance de la Gloire, alors Le Signe n'est pas manifesté dans votre vie. Ce n’est pas si vous me grattez le dos, alors je gratterai aussi le vôtre. N'importe quel hypocrite charnel consentira à cela. Mais si Christ est manifesté dans votre corps, en utilisant vos lèvres, vos mains, vos oreilles, et vos pieds, alors je passerai par-dessus vous.  La pensée organisationnelle a dit:" Si vous n'allez pas à mon église, vous ne croyez pas réellement. Si vous n'allez pas à mon église, je ne soutiendrai pas vos efforts". Et ça c'est l'églisianisme et non le Christianisme. Le Signe qui est " Christ parmi nous " doit être exposé dans votre vie. Et comment manifestez-vous la Présence de Dieu sur la scène? Par ce que vous dites de vos lèvres et ce que vous faites de vos actions, et pas uniquement à quelqu'un qui est dans votre camp. Comment Jésus a-t-Il manifesté Le Signe, qui est Dieu Lui-même, Lequel  demeurait dans Son corps mortel? C’était en faisant et en disant ce qui était agréable au " Signe ", qui était Dieu Lui-même. Et comment Dieu a-t-Il réagi à la vie manifestée du Fils?

Il a dit : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé en Qui Je me plais de demeurer, ou en qui Je me plais de demeurer dedans ". Dieu était tellement content,  qu'Il a adopté Son Fils.

 

LA  FOI - 13.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 13 Le geôlier philippien, qui était centenier... alors, d'avoir perdu ses—ses prisonniers, il aurait à payer de sa propre vie la perte des prisonniers. Il a tiré son épée et il allait se suicider, quand Paul a accouru et a dit: "Ne te fais point de mal. Nous sommes tous ici." 14 Et ce centenier, disons, était de ceux qui avaient été impressionnés par Paul et les autres. Ils avaient peut-être chanté des cantiques. Ils avaient peut-être témoigné, ou fait quelque chose. Mais, quoi qu'il en soit, ils savaient que c'étaient des hommes saints. Ils savaient qu'il y avait quelque chose de différent chez ces hommes-là. En effet, rapidement, il a demandé: "Que faut-il que je fasse pour être sauvé? Que faut-il que je fasse pour être sauvé?" 15 Alors Paul a dit: "Crois au Seigneur Jésus-Christ, et toi et ta famille, vous serez sauvés." 16 Eh bien, alors, si de croire au Seigneur Jésus-Christ... Ça ne veut pas dire que son salut à lui allait sauver sa famille. Mais s'il a assez de foi en Dieu pour son propre salut, il peut avoir la même foi pour sa famille. Et sa famille devra entrer aussi, voyez-vous, c’est la même chose. 17 Tout comme Job l'avait fait — comme je l'ai dit l'autre soir, là-bas en Géorgie, à une réunion. J'ai dit: "Job, il disait: 'Bon, je ne sais pas si mes enfants ont péché, mais s'ils avaient péché…'" Et Job avait une seule chose à faire, pour être juste, c'était d'offrir un holocauste. Il disait qu'il allait offrir l'holocauste, et alors, si ses enfants avaient péché, ils seraient pardonnés de leur péché. Et c'était vraiment une bonne chose que leur père ait fait ça. C'était bien pensé de la part de ce père. Nous avons besoin de plus de pères de cette trempe aujourd'hui. Et Job a offert l'holocauste. Ça, c'était avant que sa tragédie commence. 18 Mais, quand tous ses enfants ont été tués, et toutes ses brebis détruites, et que tout ce qu'il avait lui a été enlevé, il était assis sur le tas de cendres derrière sa maison, il se grattait avec un tesson. 19         Avez-vous remarqué, après les jours de sa tragédie, quand Dieu s'est mis à lui redonner? Là où il avait eu dix mille têtes de bétail, et ainsi de suite, Il lui en a redonné le double. Et le double du nombre de ses brebis, et le double de tout. Mais, avez-vous remarqué? Et Dieu a aussi donné à Job ses sept enfants. Vous êtes-vous déjà demandé où ils étaient? L'holocauste les avait représentés. Ils étaient sauvés, dans la Gloire, ils attendaient qu'il arrive. Il est avec eux aujourd'hui. "Toi et ta famille, vous serez sauvés." Voyez? Alors, Job avait une seule chose à faire, pour être juste, c'était d'offrir l'holocauste. 20 Vous avez une seule chose à faire, pour être justes, c'est d'avoir la foi en Dieu. Car c'est par la foi que vous êtes sauvés, c'est par la foi que vous êtes guéris, c'est par la foi que vous recevez tout ce que vous avez. Voyez? C'est par la foi que vous le croyez. Alors: "Crois au Seigneur Jésus-Christ, et toi et ta famille, vous serez sauvés."

 

Maintenant, frère Branham a dit dans son sermon LE SIGNE - 08.03.1964 DALLAS, TX, USA, 135 Alors, quand nous prions, nous devons pouvoir présenter le Signe avec nos prières,( Ecoutez, c’est ce que Job avait fait. Il offrit le même sacrifice à Dieu pour ses enfants qu'il le fit pour Lui-même. Il n'avait pas seulement parlé, il le fit pour eux. Maintenant, écoutez attentivement ce que frère Branham nous dit ici. Il ne dit pas seulement que nous devrions prier, mais quand nous prions, vous devez manifester le Signe, qui est  une vie consacrée à la Présence même de Dieu ici parmi nous. Il devrait y avoir des évidences dans votre vie que vous croyez), comme je le disais, et là, croire pour nous-mêmes, et appliquer le Signe à toute la famille, comme en Égypte, à Jéricho, ou alors dans Actes 16:31. Nous voyons que Paul a dit au centenier romain, il a dit: «Crois, et toute ta famille sera sauvée.» Appliquez-Le à votre famille. Si vous avez un enfant qui n'est pas sauvé, couvrez-le du Signe, dites: «Seigneur Dieu, je le réclame.» Ne bougez pas de là. Si vous avez une mère et ou un bien-aimé qui est perdu, placez ce Signe sur eux, dites: «Seigneur Dieu, je le réclame.» Restez bien là. Si vous avez une mère ou une bien aimé qui est perdu, mettez ce Signe sur eux, dites: " Seigneur Dieu, je le réclame ". 136 Sortez de toutes les souillures du monde, sortez-les de votre maison, préparez-vous à Le recevoir. Brûlez vos shorts. Jetez vos tables à cartes. Débarrassez-vous de vos cigarettes. Mettez votre incrédulité et vos papiers de l'église à la place qui leur revient, dans la poubelle. Amen. Alors vous vous préparez. Qu'est-ce qu'il faut faire ensuite? Ensuite appliquez le Signe quand vous priez, avec une vraie preuve, une vraie foi. (Remarquez frère Branham a dit, applique-le avec une vraie preuve que vous le croyez.) Appliquez-Le, appliquez-Le avec assurance. Quand vous appliquez le Signe, sachez que vous êtes pures. (Sachez que vous êtes pures, alors vous pouvez avoir confiance que Dieu entendra votre prière. Mais si vous êtes dans le péché, et que vous n'êtes pas pures, alors comment pouvez-vous, vous attendre à ce que Dieu écoute votre prière, alors que vous Lui montrez même par votre vie que vous ne croyez pas en Lui. Aussi longtemps que vous n'avez pas  l'évidence de votre foi dans votre vie, soyez rassurés qu'Il n'entendra pas votre prière. C'est Jacques 5 qu'un homme charnel est garanti qu'il ne recevra rien. Alors frère Branham cite 1 Jean 3 :21 " Si notre cœur ne nous condamne pas, alors nous recevons ce que nous avons demandé. "

 

1 Jean 3:21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l`assurance devant Dieu. Maintenant, revenons à ce que Fr. Branham était en train de dire : 137 Tant que vous faites ces mauvaises choses, comment pouvez-vous demander à Dieu de faire quoi que ce soit pour vous, alors que vous savez que vous avez tort? C'est pour ça que tout ce que nous faisons, c'est de nous avancer en chancelant, et de repartir en chancelant. Je ne dis pas ça pour blesser vos sentiments. Je le dis pour redresser, pour remettre les choses à leur place. Comment allez-vous faire pour construire sur les cendres d'un Sodome et d'un Gomorrhe? Revenez!

 

Donc, si vous avez la foi, elle doit être manifestée comme Abraham a manifesté sa foi dans la Parole de Dieu.

 

Dans Jacques 2:14 Mes frère, que sert-il à quelqu`un de dire qu`il a la foi, s`il n`a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? (Maintenant ça c'est une question intéressante. Votre foi peut-elle vous sauver? Etait-ce la Foi ou bien juste le fait de croire ce que Dieu avait dit qui sauva Noé? Ou bien était-ce sa réponse à ce que Dieu lui avait dit qui le sauva, lui et sa famille? Etait-ce juste le fait de croire Dieu qui appela Moïse à sauver le peuple de l’Egypte? Ou bien c'était le fait de faire ce que Dieu lui avait montré de faire qui sauva le peuple? Etait-ce juste le fait pour Jésus de croire qu'Il était le Fils de Dieu qui nous a sauvés? Ou alors était-ce Son obéissance à la mort qui nous a sauvés?)

 

Jacques 2:17 Il en est ainsi de la foi: si elle n`a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

 

Vous savez que les gens m'ont fait des commentaires de beaucoup des milieux du Message autour du monde, et ce qu'ils m'ont dit c'est qu'ils pensaient ce que nous avions, était mort et inutile, parce que ça ne se manifestait pas dans les vies des frères qui avaient cru à la doctrine. Vous savez tous que la critique a été: " Je préférerait avoir un bon esprit et une fausse doctrine, plutôt qu'un mauvais esprit avec une bonne doctrine ". Et cet argument a été utilisé pour soutenir leur incrédulité, mais maintenant cet argument a été retiré. Ils avaient juste considéré que ce que nous croyons était sans valeur, parce que ça ne produisait rien pour les autres. Mais maintenant, j'ai des commentaires de certains des plus grands sceptiques qui se sont opposés à nous durant les années. Ils disent qu'ils ne considèrent plus que notre doctrine est morte, mais ils voient qu'elle est vivante en Christ Jésus.

 

Regardez, frères et soeurs, si vous croyez que le Juge est ici, alors agissez en conséquence. Si vous croyez que la Fontaine de Grâce et de Miséricorde est descendue, alors vivez en conséquence. Si vous avez les eaux vivantes de vie coulant dans votre propre vie, alors laissez-les bouillonner et coulez pour les autres. Dans Apocalypse nous entendons: " L'Esprit et l'Epouse disent: viens boire  de cette eau de vie ". Ils ne cachent pas ce qu'ils ont, sous un boisseau. Ils n'excluent pas tous les autres. Ils n'agissent pas comme s'ils sont les seuls qui sont censés savoir et comprendre, ils veulent que tout le monde ait cette immense Révélation de Christ. Ils connaissent que la Doctrine de Christ est pour tous les fils, et ils sont disposés à atteindre et à aider chaque fils qui vient à Dieu, parce qu'ils savent qu'ils sont des frères dans une très grande famille des frères. Et ils refléteront ce qu'ils ont dans leur vie et dans leur discours. Nous savons que notre Père n'a pas des mains à part les nôtres, Il n’a pas des lèvres à part les nôtres, et n’a pas des pieds à pat les nôtres, qui ont été entraînés avec la préparation de Son Évangile. Et sachant ceci, nous allons là où Il nous dit de partir, et nous faisons ce qu'Il veut que nous fassions, et nous disons ce qu'Il veut que nous dissions, parce que nous avons renoncé à notre propre volonté au profit de Sa volonté.

 

Ensuite, quand ils voient ce Signe se manifester dans nos vies, alors ils viendront, s'ils sont prédestinés à venir. Des frères de chaque continent et certains même qui se sont opposés à nous, m'ont dit que ce que nous faisons est un vrai témoignage à ce que nous croyons. Ils ont dit que ce que nous avons manifesté, le monde apporte une réalité à ce que nous croyons, et jusqu'à ce que nous ayons commencé à faire, ils ne pensaient même pas que nous croyions ce que nous proclamions, que Christ est ici, parce qu'ils ne L'ont pas vu dans les vies de ceux qui réclament cela.

 

Donc, quand ils ont utilisé ce genre de discours, vous pouvez dire ce que vous voulez et vous pouvez être défensif à ce sujet, ou vous pouvez voir, vous savez, j'ai été le fils de Dieu que j'aurais dû être. Regardez comment frère Branham a pris ses critiques. Il ne s'est pas défendu. David, quand l'homme est monté et l'a frappé au visage, un de ses soldats a dit : "Laisserai-je la tête de ce chien sur  ses épaules"? Et il a tiré son épée pour couper la tête de l'homme, et David a dit:" Ne le fais pas, range ton épée. "    

 

Alors il a prononcé ces paroles que seul Christ vivant en Lui pouvait dire: "Range ton épée, Dieu lui a dit de le faire." Et n'est-ce pas ce que le Roi rejeté, Jésus, avait dit à Pierre, des siècles plus tard?

 

Jacques 2:18 Mais quelqu`un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j`ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

 

Maintenant, ce que Jacques a dit est que vous ne pouvez pas manifester votre foi sans la manifester visiblement dans ce que vous faites. Oh, vous pouvez en parler mais vous devez la faire fonctionner. Frère Branham a dit que vos actions parlent plus fort au ciel que vos paroles.

 

Jean nous a dit que nous devons marcher dans la Lumière. Il a dit: " Si nous marchons dans la lumière comme Il est dans la Lumière, alors nous avons la communion les uns avec les autres et le sang de Jésus Nous purifie de toute incrédulité". Il n'a pas dit:" Si nous parlons de la lumière comme Il est dans la lumière", mais il a dit:" Si nous marchons dans cette Lumière avec Lui pendant qu'Il marche, nous marchons aussi, parce que nos jambes sont Ses jambes, nos mains sont Ses mains, nos lèvres sont Ses lèvres et nos oreilles sont Ses oreilles.  Il a dit:" Marcher". Alors comme Il marche, nous marchons aussi. 

 

Actes 17:28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l`être. C`est ce qu`ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race... [La Bible anglaise dit : Nous sommes aussi Sa raceTrad.]

 

Le Feu Rouge Clignotant 23.06-63Soir P: 88 Avez-vous jamais entendu le vieux proverbe : " Les actions parlent plus fort que les paroles "? N’est-ce pas vrai? Les actions parlent plus fort que les paroles. Peu importe ce que vous dites, votre vie parle si fort jusqu'à ce qu’on n’entende pas votre témoignage. Comme je l'ai dit ce matin, sauter aussi plus haut que sa vie. Voyez? Votre action parle plus fort que votre parole. Et vous pouvez bien sortir et en parler, parce que vos propres paroles parlent,... peu importe ce que c'est, vos actions parlent ce que vous êtes. Si vous parlez quelque chose de différent que ce que vous êtes réellement, ça c'est l'hypocrisie. Jésus a dit:" Vous hypocrites, comment pouvez-vous dire de bonnes choses, alors que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle"? Voyez, ils disaient quelque chose qu'ils ne voulaient pas dire.

 

Convaincu puis concerné 25.11-62M P: 31 Et alors, cette même classe de gens dit qu'ils croient que Jésus vient dans cette génération. Ne savez-vous pas, les gens ne sont-ils pas complètement aveugles? Pourquoi? Votre propre témoignage parle. Vos actions parlent plus fort que vos paroles. Comment pouvez-vous dire que vous croyez que Jésus vient, et vouloir construire des bâtiments des millions de dollars? Et des missionnaires, des vrais, qui n'ont pas de chaussures aux pieds…? Et parce qu'ils n'appartiennent pas à une certaine organisation, ils ne sont pas soutenus. Et puis ils disent que nous croyons que la venue du Seigneur est proche, " Il va venir  dans cette génération ?". Les gens savent mieux que cela. Voyez? Ils ne sont pas convaincus: c'est tout. Ils ne le croient pas. Ils le prennent juste comme leur tradition. Quelqu'un le dit: " Oh, Gloire à Dieu. Jésus vient bientôt ". Le suivant dit: " Gloire à Dieu. Jésus vient bientôt ". Si vous croyez cela, il n' y aurait  jamais eu le plus grand cri dans cette ville que vous ayez jamais entendu. C'est une tradition. Ce n'est pas une réalité pour les gens. Ça ne marche pas. Ça prouve que ça ne l'est pas. Ils ne sont pas convaincus qu'Il vient dans cet âge, et ne sont pas encore convaincus qu'Il est avec eux, ils ne sont pas entièrement convaincus.

 

Oh, quelle accusation contre ceux qui prétendent croire que Sa Présence est ici et par leur propre vie, ils renient cela. Ils n'ont pas la foi dans ce qu'ils disent. La foi est une démonstration des choses que nous ne voyons pas, et cependant, en vivant et en demeurant dans votre foi, vous manifestez  réellement qu’elle est là. Un homme qui dit qu'il croit et qu'il n'y ait aucune évidence vivante se manifestant dans la vie de cet homme? Ca me montre qu'il ne croit pas ce qu'il prétend croire. Sa théologie dit:"Le Juge Suprême est ici ", et qu'il passe son temps de repos en jouant aux jeux,  montrant qu'il n’est pas concerné par les autres qui ont faim et soif du pain de vie? Cela me montre qu'il n'en mange pas non plus. C'est juste jeter son pain dans la boue, comme un cochon cherchant de quoi manger dans la boue. Cela me montre qu'il n'a pas ce qu'il prétend avoir. Il peut dire qu'il croit qu'il est un frère dans une vaste famille des frères, mais s'il n'est pas disposé à aider ses plus jeunes frères, quel genre de frère est-il? Son manque d'évidences dans sa vie est une accusation contre sa profession.

 

Jacques 2:20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu`il offrit son fils Isaac sur l`autel? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23 Ainsi s`accomplit ce que dit l`Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez que l`homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu`elle reçut les messagers et qu`elle les fit partir par un autre chemin? 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

 

Maintenant, çà c'est " Ainsi Dit le Seigneur ", frères et soeurs. C'est " Ainsi dit la propre Parole de Dieu". Discutez avec cela comme vous voulez, mais vos arguments seront prouvés inactifs le jour du jugement.  Maintenant, dans ce sermon de frère Branham, nous étudions, 

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I) - E18.03.1962 JEFF, IN, USA

 270    […] Voici le secret: la Parole est dans l'Épouse, ainsi que la Pensée de Christ, pour savoir ce qu'il veut que l'on fasse avec Sa Parole et Elle le fait en Son Nom. Elle a le AINSI DIT LE SEIGNEUR. 271 Alors, Elle est fécondée. Ainsi, le Saint-Esprit l'arrose jusqu'à ce qu'Elle ait crû et soit prête. Ils ne font que Sa Volonté. (Amen! Je crois cela.) Personne ne peut les persuader du contraire. Ils ont le AINSI DIT LE SEIGNEUR, sinon ils restent tranquilles. Alors, ils feront les oeuvres de Christ; car, c'est Lui-même qui est en eux, continuant à accomplir Sa Parole, comme Il l'accomplit en Son temps. Lorsqu'Il était ici, Il n'a pas tout accompli, car, ce n'était pas encore le moment.

 

Mais c'est maintenant le moment, et Il est ici pour achever ce qu'Il a promis, mais Il a besoin de vos lèvres, et de vos mains pour le faire.

 

2 Corinthiens 11:20 Si quelqu`un vous asservit, si quelqu`un vous dévore, si quelqu`un s`empare de vous, si quelqu`un est arrogant, si quelqu`un vous frappe au visage, vous le supportez. 21 J`ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu`un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l`ose!

 

 

Remarquez, Paul leur dit que le seul opprobre qu’ils ont c'est ceux qui n'ont rien à faire avec la profession de la foi. Juste ce qui est commun à tous les hommes. En suite au verset 23, il dit : 2 Corinthiens 11:23 Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, 24 cinq fois j`ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25 trois fois j`ai été battu de verges, une fois j`ai été lapidé, trois fois j`ai fait naufrage, j`ai passé un jour et une nuit dans l`abîme. 26 Fréquemment en voyage, j`ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27 J`ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28 Et, sans parler d`autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises. 29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle? 30 S`il faut se glorifier, c`est de ma faiblesse que je me glorifierai! 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!...

 

Paul était un témoignage vivant. Il a montré qu'il croyait ce pourquoi Jésus était venu mourir. Les autres Apôtres étaient seulement amassés à Jeffersonville, je veux dire Jérusalem, et ne rien faire pour apporter l'Évangile, jusqu'à ce que Dieu ait envoyé sur eux une pression qui les a forcés à laisser leur plus petite zone du confort. Mais Paul était dehors en train d’agir, de prêcher, de travailler durement, et il est notre modèle après Christ. Il a dit, suivez-moi comme je suis Christ, et donc nous voyons William Branham voyager sept fois autour du Monde pour apporter les Bonnes nouvelles à un monde perdu et mourant. Il a vécu ce qu'il a enseigné et c'est la raison pour laquelle les gens regardent tellement à lui comme notre exemple du jour moderne.

 

Alors, je pose cette question à vous ici et à ceux qui m'écouteront là-bas. Combien d'entre vous ont souffert pour la cause de l'Évangile que vous professez? Combien d'entre vous ont reçu littéralement des coups, même verbalement? Combien d'entre vous ont leur nom traîné dans la boue à cause de votre profession ? Combien de temps avez-vous enduré dans vos corps, l'opprobre de l'Évangile? Dans le péril il a dit, dans les airs et sur la terre, et des faux frères. Combien d'attaques avez-vous eu pour votre vie en Christ et pour votre position pour Sa Parole?

 

Il a dit, quelquefois dans la faim, dans la déshydratation, dans la malaria, dans des maladies typiquement africaines, quelquefois dans les sueurs froides et dans les fièvres, dans la pneumonie et dans d'autres maladies. Entassés sur des sièges comme des poulets au frais, on voyage souvent pas moins d’une douzaine d'heures pour aller prêcher l'évangile… ballottés dans les airs et sur la mer, manger des nourritures et boire de l'eau que son corps rejette. Attaqué par les faux frères, par les païens dans les nations étrangères, quelquefois dans les émeutes, dans les menaces de mort, rejeté, insulté, critiqué, sali… c'est ça la vie qui projette l'image de Christ.

 

Paul a dit à Timothée qui était son élève, 2 Timothée 3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

 

C'est pourquoi, si vous vivez pieusement en Christ Jésus, où est votre persécution? L'Apôtre Pierre  a dit la même chose dans 1 Pierre 4:1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché.

 

Quand vous commencez à vivre pour Christ, et que vous souffrez pour Lui, alors vous commencez à cesser de votre propre incrédulité. Vous ne vivez plus pour vous-même mais vous vivez pour Christ.

 

Dans son sermon, Qu'y a-t-il dans ta main? 20.11-55 P: 51 frère Branham a dit: Si tout le monde parlait du bien de moi, et que tout marchait parfaitement, n'ayant du tout aucun problème et aucune épreuve, je reviendrais à l'autel et dirais: " Seigneur, qu'y a-t-il ici? Il y a quelque chose de faux. Car tous ceux qui vivent pieusement en Christ Jésus seront persécutés". Ca c'est la Bible. C'est ce que Jésus a dit. Il ne peut pas faillir. Ses Paroles sont vraies. Tous, pas seulement quelques-uns, mais tous ceux qui vivent pieusement en Christ Jésus...

 

LES CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VRAIE ÉGLISE DU DIEU VIVANT - E11.09.1960 JEFF, IN

 78[…] Marchant selon l'Esprit, mal compris, ridiculisés, objet de moqueries... «Tous ceux qui vivent pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. S'ils ont persécuté les prophètes qui étaient avant vous, s'ils ont appelé le Maître de la - Maître de la Maison, Belzébul, à combien plus forte raison le feront-ils pour Ses disciples! » Mais, vous marchez selon l'Esprit, vous abandonnez les choses du monde, n'étant liés par aucune chaîne. «Celui que le Fils a affranchi est réellement libre.» Amen! C'est ça l'Église du Dieu vivant…

 

Courbons nos têtes dans la prière ! Père bienveillant, nous venons à Toi au nom de Ton Fils bien-aimé Jésus, et nous Te demandons Père, de prendre nos petites souffrances, et puissent- elles être  suffisantes pour la position que nous prenons pour Ta Parole. Aides-nous Père, à mettre tous nos propres désirs, de côté et aides-nous à devenir un vase vivant et permanent pour Ton Esprit, afin que nos pieds soient Tes pieds, nos mains soient Tes mains, nos yeux soient Tes yeux, et nos lèvres soient Tes lèvres, et alors nous prions afin que Tu nous utilises comme Tu as utilisé Ton Fils  Jésus; car nous le demandons en Son nom. Amen.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, août 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à :  billydk67@yahoo.fr