Dieu a placé Son Nom dans Son Fils

La Série sur le seul lieu d’Adoartion #55

 [God Placed His Name in His Son]

Le 07 Juin 1995

Pasteur Brian Kocourek

 

196 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 C’est la même chose avec l’église. Ils essaient de mélanger les dénominations avec la Parole, de faire dire à la Parole ce que disent les dénominations. Et, lorsque vous faites cela, il faut promettre des récompenses à ceux qui viendront à l’école du dimanche, etc. C’est vrai! Mais, lorsqu’il s’agit d’un vrai chrétien, né de nouveau de la Parole de Dieu, il est solide et résistant, et on ne peut le détruire. Les pucerons, et les choses de ce monde, ne le troublent pas. Il est un aigle, et vole au-delà de ces choses-là. Il s’élance vers les cieux. Vous comprenez? Il est fidèle. 197 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Nous devons bien comprendre que les credo, dénominations, et toutes ces choses que l’on ajoute d’ordinaire au pain levé, ne peuvent pas être ajoutées au pain sans levain. Et la Bible nous montre ici, dans cette cérémonie de l’adoration, que vous ne pouvez pas apporter avec vous le moindre morceau de pain levé, parce que Dieu ne l’agréera pas.

 

198 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Vous direz: «Je suis Méthodiste!». C’est là même que vous mourez! — «Je suis Pentecôtiste!». — Vous mourez!

 

199 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965  «Je suis de Christ!». Cela, c’est juste! Vous devez vous tenir sur quelque chose. C’est vrai. Vous devez vous tenir sur quelque chose.

 

200 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Une fois, Churchill dit, en levant deux doigts: «Nous aurons la victoire!». L’Angleterre se tint là-dessus et crut Churchill.

201 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Croyez-le ou non, ce matin-même, vous vous tenez sur quelque chose. Mais il n’y a qu’une seule chose sur laquelle vous pouvez vous tenir, et par laquelle vous pouvez vivre, c’est Christ, la Parole. C’est vrai!

202 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Remarquez que, dans la Bible, il n’y a qu’un type des dénominations: c’est Babylone. Babylone fut fondée par Nimrod, un renégat. Il avait avec lui toute une troupe de femmes qu’il appelait ses reines, et qui étaient ses prophétesses. On pensa même que Balaam venait de ce milieu-là. Ils rendaient un culte (beaucoup parmi vous, qui ont fait des études religieuses, ont lu Deux Babylones, de Hislop, et l’histoire de l’église) … Vous savez tout ce qu’ils faisaient. Ils avaient un groupe de femmes qui faisaient ceci, un groupe qui faisait cela… une déesse, et toutes sortes de choses. C’était une religion obligatoire. Tout le monde, toutes les villes des alentours devaient venir à Babylone pour adorer sous l’autorité de Nimrod au pied de la tour. Ils furent forcés de faire cela, et cela créa des discussions. C’est de là qu’est venue la confusion.

203 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 C’est exactement ce que fait l’église aujourd’hui. «Si vous n’assistez pas à l’école du dimanche, si vous ne faites pas ceci et cela, vous êtes perdus!».

Ezéchiel 34: 1 - 16   (Lire)

 

204 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Là-bas à Tucson… je ne sais pas s’ils m’écoutent ce matin… J’ai toujours exhorté les gens en leur disant: «Allez à l’église, quelle qu’elle soit!». Puis j’ai vu des gens revenir en arrière, et s’en aller. Je me demandai: «Qu’est-ce qui se passe?».

205 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 J’allai vers quelques-uns d’entre eux, qui me dirent: «Dès le premier jour que nous sommes allés là-bas, ils sont venus vers nous, et nous ont dit: Joignez-vous à notre église; si vous ne le faites pas, nous ne désirons pas votre présence!». Vous voyez? C’est une chose forcée, c’est quelque chose que l’on vous impose. Cela, c’est Babylone. Mais en Christ, vous entrez par élection; non pas par force, mais c’est votre coeur qui vous y entraîne.

Jésus a dit:"Ce n'est pas celui qui court ni celui qui veut, mais c'est simplement Dieu qui manifeste la miséricorde ". 

Il a aussi dit qu'il n'y a que celui qui a faim et soif de la justice qui sera rassasié. Vous ne pouvez pas vous forcer à nourrir les gens. Ils doivent eux-mêmes avoir faim et soif.

207 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Vous me direz: «Alors, frère Branham, maintenant…». Attendez! Patience! Vous m’avez demandé de rester un peu plus longtemps… Vous remarquerez que ce sont eux qui ont mis Son Nom, et non pas Lui. 208 Lui, Il a dit: “Le lieu où Je vous rencontrerai, et où J’agréerai votre sacrifice, est celui que Je choisirai pour y mettre Mon Nom. Vous entrerez par cette porte, et vous entrerez dans ce lieu que J’ai choisi pour y mettre Mon Nom. C’est là que vous viendrez”.

Regardez Balaam, il s'est efforcé à emprunter un chemin dans une volonté permissive de Dieu. Vous ne pouvez pas venir à Dieu et essayer de tordre Son bras. Vous verrez que vous êtes entrain de Le combattre. Prenez cela juste comme celui l'apporte et s'en réjouit pendant que cela dure.

209 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Ils ont dit: “C’est ici, l’Eglise de Christ!”. Il n’y a qu’une chose de fausse, dans cette déclaration: ils ont oublié le préfixe: anti! C’est vrai, parce qu’ils sont en désaccord avec tout ce qu’Il enseigne. Ce sont des pharisiens modernes. 210 Mais nous devons pourtant trouver où Il a mis Son Nom, car là seulement se trouve la porte choisie. Amen! Gloire à Dieu! Où a-t-Il mis Son Nom? — DANS SON FILS! 211Vous me direz: «Une minute, frère Branham! Vous parlez du Fils, et non pas du Père!». 212 Toujours, dans tous les cas, le Fils prend le Nom de Son Père. Je suis venu sur cette terre avec le nom de Branham parce que le nom de mon père est Branham.

213 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Jésus a dit: “Je suis venu au Nom de Mon Père, et vous ne M’avez pas reçu!”. Vous voulez un passage des Ecritures à ce sujet? — Jean 5.43. Vous voyez? “Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Le Père a mis Son propre Nom, qui est “Jésus”, dans le Fils. Et le Fils est le chemin, la porte, la maison, Il est le lieu que Dieu a choisi pour y faire résider Son Nom. Dieu n’a jamais mis Son Nom en moi, Il n’a jamais mis Son Nom dans l’église, Il ne l’a jamais mis dans le Méthodisme, le Baptisme ou le Catholicisme, mais Il l’a mis en Christ, l’Emmanuel Oint.

214 LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Et ce Nom est dans la Parole, parce qu’Il est la Parole. Qu’est-ce qu’Il est alors? La Parole interprétée est la manifestation du Nom de Dieu. “… ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux qui t’a révélé qui Je suis. Et c’est sur cette pierre que Je bâtirai Mon lieu d’adoration, et les portes du séjour des morts ne pourront point l’anéantir”. Amen! O Eglise vivante de Dieu, tiens-toi sur le seul fondement, le solide fondement de Jésus-Christ. Tu peux bien chanter le cantique, mais si tu n’es pas établie sur Christ, la Parole, ton fondement n’est que sable mouvant. — “Sur ce rocher, Christ, Ma Parole!”.

215       SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU 28.11-1965 Il construisit le message Luthérien, et ils en firent une dénomination. C’était le début de la croissance, le marchepied. Ensuite, Il créa les jambes, avec les Méthodistes, et ainsi de suite. C’est comme cela qu’Il édifia Son Eglise: sur Sa Parole. Il n’est pas que pieds ou que jambes, Il est un corps. Et maintenant, il faut que vienne la partie supérieure, la tête. Vous avez remarqué, dans la pyramide… mais je ne prêche pas une religion de la pyramide!

© Grace Fellowship Tabernacle, janvier 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com