La série sur la Préparation #3

Le Juge-Prophète

[The Prophet-Judge]

Dimanche 14 Février 1999

Brian Kocourek

 

 

Mercredi soir, nous avions de nouveau étudié le message, "la Préparation", que frère Branham a prêché en 1953.  

  

Maintenant, avec ceci, nous avons commencé à voir la fonction d'un prophète et nous avons commencé à voir la souveraineté de Dieu et la l'implication directe de Dieu dans la confirmation de Ses Prophètes.

 

Deutéronome 18:15 L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!

 

Maintenant, ce n'est pas en quelque sorte de prendre ou de laisser la proposition que Dieu dit ici. Dieu leur dit à travers Moïse qu'il viendra un Prophète comme Moïse et les gens devaient croire et bien prêter attention à ce qu'Il doit leur dire. Il dit que vous ferez mieux d'écouter ce prophète et ce mot écouter, c'est le mot hébreu, shama' {shaw-mah '} et il signifie : 1) entendre, écouter, obéir et prêter toute son attention.

 

Alors, que déduisons-nous, quand nous disons que vous devez prêter attention à quelque chose? De toutes les façons, que signifie faire attention? Ca veut dire prêter attentivement attention, être bien attentif à. Et  il y a une récompense qui est attaché à ce mot. Quelqu'un peut-il me dire la récompense qui est attaché à ce mot?  La réponse c'est votre protection.

 

Maintenant, pourquoi supposez-vous que le Seigneur a demandé aux gens de prêter attention à ce que ce prophète leur dit? Nous trouvons la réponse au verset 18 :

 

Au verset 18, nous lisons : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu`un n`écoute pas mes paroles qu`il dira en mon nom, c`est moi qui lui en demanderai compte.

 

En d'autres termes, lorsque j'envoie ce prophète, il vient pour amener les gens à faire un choix. Ils seront mis à l'épreuve, et ils doivent prendre une décision. En d'autres termes, ils vont devoir juger s'ils sont d'accord ou pas. Et avec ce jugement qu'il feront, ils seront soit sauvés, soit exterminés.

 

Jésus a dit dans Matthieu 12:37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

 

Romains 2:13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n`ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n`ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l`oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s`accusant ou se défendant tour à tour. 16 C`est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

 

C'est la raison pour laquelle, je crois que ce qui a eu lieu dans les jours passés est si important pour le jugement de Dieu qui vient contre cette nation. Notre Gouvernement a consenti par ses actions d'appeler le bien par le mal et le mal par le bien. Permettre à un homme comme Monsieur  Clinton de rester en fonction en étant non coupable, montre que notre nation ne fait plus attention aux lois de Dieu, mais ils font plus attention aux lois des politiques qui sont des lois des hommes. 

 

Et je pense qu’il est ironique que la tête du Sénat puisse avoir un homme du nom de Lot, par rapport à ses premières paroles après la fin de ce simulacre procès et Monsieur Clinton s'en est allé libre sans même une réprimande sévère.  Monsieur Lot avait quand même l'audace de dire: " Maintenant que ceci est passé, regardons maintenant au futur ".

 

Monsieur Lot, ne pensez pas que vos paroles n'ont pas été entendues au ciel: "Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné ". Et étant donné que vous n’avez pas appliqué le jugement qu’il faut, ainsi, Dieu appliquera le vôtre qui est à venir. Regardez maintenant comment les choses effilent rapidement, parce que la main est en train d'écrire sur la muraille maintenant. Le jugement a été proclamé. Dieu a envoyé Son Prophète avec un Message et ce Message a été rejeté. Cette nation sentira bientôt les effets de son rejet de la Voix de Dieu. Un prophète Confirmé a déjà prononcé le jugement sur elle, et elle sentira bientôt les douleurs du jugement.

 

Et n'est-ce pas ironique que Monsieur Lot conduise le groupe d'hommes qui ont refusé la Vérité et ont préféré la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu? Et pourquoi ont-ils soutenu cette farce  comme étant un procès? Parce qu'ils ont voulu prendre leurs vacances. Ils ont voulu partir de Sodome de Washington. Et comme il en était aux jours de Qui? N’en sera-t-il pas ainsi au jour où le Fils de l'Homme sera révélé?

 

Luc 17:28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l`homme paraîtra.

 

Remarquez, il en sera ainsi aux jours où le Fils de l'Homme sera Révélé. C'est si simple que çà. Il vous le dit bien ici, aux jours où Lot sera assis à la porte comme juge, un sénateur, ils seront intéressés, non par la vérité, ni par la Parole de Dieu, mais leur inquiétude sera sur comment planter et construire? Et pourquoi plantez-vous et construisez-vous? C'est pour le futur. Et en ce jour-là, le Fils de l'Homme sera révélé et ils seront si concentrés sur les affaires comme d'habitude, qu’ils rejetteront de  nouveau la Parole, et l'exposeront à l'ignominie.

 

Monsieur Clinton parle de sentir votre douleur, mais c'est le peuple qui portera sa honte.  Et ils ne comprennent même pas que Dieu est dans cet événement.

 

Amos 3:5 L`oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, Sans qu`il y ait un piège? Le filet s`élève-t-il de terre, Sans qu`il y ait rien de pris? 6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l`épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l`Éternel en soit l`auteur? 7 Car le Seigneur, l`Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. 8 Le lion rugit: qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l`Éternel, parle: qui ne prophétiserait?

 

Quand Dieu vous envoie un prophète, c'est parce que Dieu veut que vous sachiez quelque chose. C'est l'homme que vous devez alors écouter.  Et Il vous donne un choix, si vous écoutez, vous êtes sauvés, si vous n'écoutez pas, vous êtes exterminés. Il ne s'agit pas du tout d'un choix, mais j'aime de cette façon. C'est un point difficile. Il a dit: " voici le chemin, marchez-y".

 

Esaïe 30:18 Cependant l`Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l`Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui! 19     Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu`il aura entendu, il t`exaucera. 20 Le Seigneur vous donnera du pain dans l`angoisse, Et de l`eau dans la détresse; Ceux qui t`instruisent ne se cacheront plus, Mais tes yeux verront ceux qui t`instruisent. 21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

 

 Et habituellement, quand Dieu envoie Ses prophètes, il y a deux raisons pour cette venue.

 

Un: préparer les enfants de Dieu, les apprêter, les avertir premièrement, et puis produire le jugement. Avertissement puis jugement. Le prophète est un juge pour apporter premièrement l’avertissement. Ensuite, quand l'avertissement n'est pas compris, Dieu retire Son Prophète et alors envoie le jugement.

 

Le 24 juillet 1963, après que les Sceaux aient été ouverts, Frère Branham a prêché un Message qu'il a intitulé: " AVERTISSEMENT PUIS JUGEMENT. DIEU N'APPELLE PAS  L'HOMME EN  JUGEMENT SANS D'ABORD L’AVERTIR AU PREALBLE.

 

AVERTISSEMENT PUIS JUGEMENT 24.07-1963

Mais Dieu n’exerce jamais Ses jugements sur la terre sans d’abord prévenir les gens. Dieu ne fait jamais rien sans déclarer premièrement ce qu’Il va faire. Et Il donne un choix aux gens. Vous pouvez agir bien ou mal. Vous comprenez, Dieu ne pourra jamais changer Sa nature. Son programme ne peut jamais changer par rapport à ce qu’Il avait commencé à faire, parce qu’Il est infini et que Son programme et Ses idées sont tous parfaits.

 

Et nous avons vu dans le Livre de Deutéronome que Dieu a parlé à Moïse et a dit qu'Il leur enverrait un prophète et les gens devaient mieux faire attention… Nous trouvons que Pierre parle de la même chose dans les Actes 3:22.

 

Actes 3:22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d`entre vos frères un prophète comme moi; vous l`écouterez dans tout ce qu`il vous dira. 23 et quiconque n`écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

 

Par conséquent, Dieu nous a avertis: Prenez garde au Message que Mon prophète vous apporte, si non, vous serez exterminés."

 

LA PLUIE DE LA PREMIÈRE ET DE L’ARRIÈRE SAISON - 03.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

 §41 Maintenant, Dieu a établi - non pas l'homme - Dieu a établi dans l'église, premièrement c'est - ou plutôt les apôtres, deuxièmement les prophètes, les docteurs, les pasteurs et ainsi de suite. Dieu les établit dans l'église. Si Dieu les a placé là, c'est qu'ils sont qualifiés pour le travail! Dieu ne mettrait pas sur une tour, à une position comme celle là un homme qui dit: «Les jours des miracles sont passés.» Dieu ne placera pas dans une position comme celle là pour être un prophète ou un voyant un homme qui dirait que Jésus Christ n'est pas le même hier, aujourd'hui et pour toujours, alors que la Bible déclare qu'Il l'est. Dieu ne placerait pas là dans la tour, un homme qui prêcherait un pauvre évangile, qui ne dirait pas la vérité et qui n'avertirait pas les gens de la colère qui est à venir. 42 Il mettrait là un homme qui serait courageux, qui aurait le - un esprit qui voit le jugement qui approche et qui sans tenir compte de ce que disent les gens, les avertirait de toute façon. Il criera contre cela! Il ne place pas des prophètes aveugles dans Sa tour. Il place des prophètes, des prédicateurs qui voient en avance le jugement qui approche et avertissent les gens pour fuir.

 

AVERTISSEMENT PUIS JUGEMENT 24.07-1963

§108 Le prophète est un homme spécial. Le prophète est un homme à qui vient la Parole de Dieu car le prophète est ainsi fait dans sa vie que son subconscient et son état conscient sont si proches qu’il n’a pas besoin de dormir pour avoir des songes. Il les voit quand il est tout-à-fait éveillé. Vous voyez? C’est quelque chose que Dieu doit faire. Le prophète voit ce qui va arriver. §109 Un prophète voit longtemps à l’avance ce qui va se passer. Il voit la coupe de la colère de Dieu pleine avant qu’elle soit remplie. Vous comprenez? Il peut dire: “Ainsi dit le Seigneur: Dieu va détruire cette ville si vous ne vous repentez pas!”. Pourquoi? Parce qu’il est un aigle. Il voyage dans l’au-delà et voit cette coupe de la colère qui se répand. C’est ce que le prophète regarde. Il ne regarde pas ce qui se passe ici, il regarde au-delà. Il dit “Cela vient!”. Il s’élève si haut qu’il voit cette ombre. Il dit: “Le monde va être envahi par d’épaisses ténèbres!”. Il est assez haut. Pour le moment le soleil brille, mais il voit cette ombre avancer et il annonce ce qu’il voit. Ce n’est pas encore là, mais ce sera bientôt là. C’est vrai. Il va venir d’épaisses ténèbres sur le peuple. Il sait que cela va venir même s’il y a encore des années jusque là. Mais il le voit.

 

L’Age de L’Église de Laodicée - E11.12.1960 Jeffersonville, IN, USA

 §66 Maintenant, faites bien attention: je reviens à Malachie 4. Rappelez-vous qu'il dit ici:

Je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de... [L’assemblée répond:«de l'Éternel.» C N.D.É.] ... de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. § 67  Où trouverons-nous le "jour de l'Éternel"? À la fin de l'âge! C'est lorsque le monde sera consumé. Vous vous rappelez que nous avons étudié cela, cette perruque de cheveux blancs et cette ceinture sur Sa poitrine. Vous en souvenez-vous? Et nous avons prouvé par la Bible que ce n'était pas un jour de sabbat, ni un dimanche; c'était le jour du Seigneur. N'est-ce pas? Et c'est le jour où Il vient en tant que juge, et frappera la terre de malédiction. N'est-ce pas?

Je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable.

 

Maintenant, remarquez, c'est le Juge qui vient frapper la terre de malédiction. Par conséquent, Il doit être présent pour le faire. Il doit être ici pour frapper la terre de malédiction. Et de quelle malédiction parlons-nous? La malédiction que Dieu a prononcée sur ceux qui n'écouteront pas Sa Voix. Deutéronome 28.

 

La Puissance de la Décision 061 Remarquez, ce n'était pas la verge de Moïse qui était la verge du jugement de Dieu. C'est ce avec quoi Il a apporté les jugements sur l'Egypte. Il a apporté le jugement. Et remarquez, c'était une verge du jugement qui a frappé le rocher. Et c'était les jugements de Dieu, " le jour où vous en mangerez, ce jour-là vous mourez " qui frappa Christ. La mort, a frappé Christ, le jugement de Dieu, et a apporté la vie aux gens mourants. Que c'est beau ! Ne l'oubliez pas.

 

La Puissance de la Décision. Ils sont arrivés à Kadesh Barnéa et Kadesh Barnéa, une fois c’était le siège du jugement du monde. L'endroit était bien grand, de grandes sources. Et il y avait beaucoup de petites sources qui sortaient de là, un bosquet du palmier comme cela dans le désert. Quel bel endroit! Un type, le grand siège du jugement de Dieu dans--dans le ciel où la Parole de Dieu est un livre de la loi et il y a le jugement au Trône Blanc du ciel. Et chaque petite source a représenté une église où les jugements de Dieu allaient de l'avant, prêchant le jugement.

 

LE DÉPART SECRET ET SOUDAIN DE L’ÉGLISE - 12.10.1958 - JEFFERSONVILLE,IN,USA

§81 Ce dont nous avons besoin, ce sont des prédicateurs à l'ancienne mode envoyés de Dieu, nés du Ciel, qui diront la Vérité sans regarder qui Ça blesse. C'est comme Jean qui disait: "La cognée est mise à la racine de l'arbre." "Et tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu." Dans cette condition méchante où nous vivons, nous avons besoin de tels prédicateurs, de tels prophètes, qui bombarderont et utiliseront les jugements de Dieu comme munition pour mettre cela en pièces §82 Vous ne pouvez jamais vous débarrasser du péché en le tapotant sur le dos. Vous ne pouvez jamais vous débarrasser du péché en donnant de l'instruction aux gens. Nos programmes sont par terre et ont échoué. Il n'y a qu'un seul remède contre le péché, et c'est Christ qui est ce remède. Et ce n'est pas Christ au travers d'une confession intellectuelle, mais au travers du Baptême du Saint-Esprit pour une nouvelle Vie et une régénération. C'est cela l'unique remède contre le pêché, l'unique remède pour une nation. C'est l'unique remède pour une église. C'est l'unique remède pour les gens.

 

Maintenant, nous savons que le Prophète vient avec la Parole du Seigneur. Mais nous devrions savoir maintenant qu'Il apporte aussi la verge du jugement de Dieu avec lui. Même dans le Livre de l'Apocalypse, nous trouvons que Dieu envoie sept anges qui sont des messagers avec 7 messages. Chacun avait une trompette à sonner pour déclarer un message, une trompette de l'Évangile est sonnée pour déclarer un Message.

 

LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 § 63 Remarquez ce qui se passe, alors que nous continuons. En voici le plan. La première chose qui se passe, c'est qu'il y a d'abord une—une—une annonce dans les Cieux. Qu'est-ce qui se passe? Un Sceau est ouvert. Qu'est-ce que c'est? Un mystère est dévoilé. Voyez? Et quand un mystère se dévoile, alors une trompette sonne. Ça déclare une guerre. Un fléau est déversé, et un âge de l'église commence. Voyez? § 64 Cette "guerre", qu'est-ce que c'est? L'ange de l'église saisit le mystère de Dieu, qui n'est pas encore pleinement révélé. Mais, à ce moment-là, il saisit ce mystère de Dieu, puis il va vers le peuple, après que le mystère lui a été donné. Il va vers le peuple! Qu'est-ce qu'il fait, là? Il commence à proclamer ce Message. Et ça déclenche quoi? Une guerre, une guerre spirituelle.

 

Un Homme qui peut allumer la lumière 29.12-63M Voyez, sous le sixième Sceau, toutes les Sept Trompettes ont bien sonné là sous le sixième Sceau (Voyez?), juste avant que le septième Sceau ouvre la venue de Christ.

 

EXPOSE DES SEPT ÂGES DE L’EGLISE – INTRODUCTION

Le présent volume, même s’il traite de plusieurs doctrine importantes (telles que la Divinité, le Baptême d’Eau, etc.) dont il est question dans les chapitres un à trois de l’Apocalypse, a pour but principal de fournir une étude détaillée des Sept Âges de l’Eglise. Cette étude s’impose comme préalable à celle du reste de l’Apocalypse, car des Âges sortent les Sceaux, des Sceaux sortent les Coupes. Tel l’éclatement initial d’une chandelle romaine, les Âges de l’Eglise produisent une puissante illumination initiale, sans laquelle il ne pourrait y avoir d’autres feux.

 

L’IMITATION DU CHRISTIANISME - M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 § 57 Et maintenant, un don de connaissance, dans la Bible, c'est de la prophétie, par laquelle on monte découvrir les choses qui doivent arriver, et on redescend les annoncer. Mais ces choses doivent concorder avec la Bible, avec le Livre. Si elles ne sont pas dans le Livre, alors elles ne sont pas acceptées, parce que le Juge, juge d'après le Livre. Vous le voyez? Donc, ce doit être selon la Parole. § 58 Et puis, la Parole, que Dieu a prononcée avant la fondation du monde... Ce n'est pas que Dieu parle et dit quelque chose au prophète à ce moment-là. C'est que le prophète saisit ce que Dieu a déjà dit, car la Parole était là avant la fondation du monde. Dieu a prononcé la Parole, et Elle repose là, répartie dans le temps. Alors le prophète monte, et il voit le temps à venir. Donc, il s'agit seulement d'un don de connaissance; il redescend l'annoncer, et il le met sur papier.

 

La porte du coeur  02.03-58  042 Écoute l'Amérique. Je dis ceci, pas aux individus, mais à toute l'Amérique: Votre heure de jugement est proche. Vous êtes sûre que cette nation sera jugée par Dieu. Si ce n'est pas ainsi, je suis un faux prophète et un menteur à la chaire. Surveillez simplement çà, cela arrive! Notez-le dans vos livres. Vous direz: " Frère Branham l'a dit, au Nom du Seigneur ". Et vous allez voir qu'il va être juste ainsi, parce que la Bible de Dieu l'a dit. L'autre jour, je vous ai fait cette déclaration: J'ai dit: " Si Dieu ne juge pas cette nation pour ses  péchés, Il sera obligé de ressusciter Sodome et Gomorrhe et de s'excuser pour les avoir fait couler ". Certainement. Dieu sera obligé. Il est juste, et Il est honnête, et Il est vrai, et Ses jugements sont vrais. Et Dieu n'a d'égard pour personne. Et nous avons été pesé dans les balances et avons été trouvés légers. (J'ai voulu prêcher sur cela cette semaine, mais c'est juste-- la semaine n'a pas été assez longue--sur: " Pesé dans la balance " et ensuite, " L'Écriture sur la Muraille ".) Nous sommes au temps de la fin et nos yeux sont aveuglés à ça.

 

L'Eglise passera-t-Elle par la tribulation? 09.03-58E Lot est descendu et devint le maire de la ville. Et il était un grand homme parmi le péché. J'aimerais plutôt ne pas être très populaire et être correct avec Dieu. Mais Lot était très populaire. Et il s'est assis dans les rues à la porte de la ville. Il était juge de ce qui pouvait entrer et de ce qui ne pouvait pas entrer. Et il était là, donnant sa vie dans la fornication, et tout en sachant que dans sa ville de telles choses se passaient. Si ce n'est pas une image d'aujourd'hui et de notre nation: les programmes non censurés, tous ces genres de folie, de mesquinerie, des vices... Oh, ils pouvaient briser çà s'ils le voulaient, mais ils ne le veulent pas. Et ils ne peuvent pas le faire, parce que Dieu a dit que ce serait ainsi. S'ils pouvaient seulement ouvrir leurs yeux et comprendre...

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 §168 Croyez-vous qu'il est Juge? Lisons rapidement Jean 5.22. Nous verrons s'Il est juge ou non: Le Père ne juge personne, mais Il a remis tout jugement au Fils. §169 Il est juge, le Juge Suprême. Et il est décrit par Jean comme n'étant pas dans les jours de Sa prophétie en tant que prophète, ni dans les jours de Sa royauté, mais dans le jour du Seigneur, en tant que Juge. Combien savent que lorsque le sacrificateur portait sa ceinture, son cordon autour de la taille, cela signifiait qu'il était dans le service? Quiconque lit l'Ancien Testament, et le connaît, sait cela. Quand un sacrificateur porte sa ceinture ici, il est dans le service, il est serviteur. Mais Lui, maintenant, portait Sa ceinture là, en tant que juge. §170  Lisons un peu plus loin:...une ceinture d'or sur la poitrine. §171  C'est exact; quand Il portait Sa ceinture ici, Il était le Juge.

 

LE SIGNE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 §188 Remarquez: les préparatifs que Dieu a faits pour ce moment-là. Maintenant, comme nous le savons, la Bible dit que toutes ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, vous voyez. Remarquez, lorsque Dieu a été sur le point d'exercer Son jugement sur l'Égypte, Il a premièrement fait des préparatifs. Qu'a-t-il fait, la première fois? Il ne change jamais Sa manière de procéder. §189 La première fois, quand Il... quand Il a fait Ses préparatifs, Il a envoyé un prophète muni d'un message. La première chose qu'Il a faite pour Son peuple a été d'envoyer un prophète muni d'un message. §190 Ce qu'Il a fait ensuite, pour identifier ce prophète, c'est qu'Il a envoyé une Colonne de Feu en guise d'identification; pour l'identifier. § 191 Et la troisième chose qu'Il a envoyée: le signe. C'est tout à fait juste. Le signe... Que signifiait le signe? L'assurance! §192 Premièrement, Son prophète muni d'un message. Il s'est identifié Lui-même au milieu de... au moyen d'une... d'une Colonne de Feu, avec Son prophète. Ensuite, Il a envoyé un signe: il fallait se placer sous ce sang, qui montrait qu'il avait accepté la mort de ce substitut, à votre place. Alors, le sang était un signe qu'Il regardait, qui montrait que vous aviez entendu le message, que vous aviez cru à la Colonne de Feu, et que vous aviez accepté le substitut qu'Il avait pourvu pour vous. Et vous étiez sous le sang des composants chimiques mêmes de la vie qui avait été donnée pour vous. Oh! Combien parfait! Combien parfait, voyez-vous: Vous êtes sous le sang. §193 Maintenant vous êtes sous l'Esprit, sous le Saint-Esprit. Voyez-vous? Voyez-vous? Vous croyez le Message du jour, voyez-vous, vous croyez à la... la... la... la... la puissance, à la... la... la Colonne de Feu. Vous croyez cela, voyez-vous, vous croyez. § 194 Maintenant... maintenant, regardez, Y croire simplement, ce n'est pas suffisant. Ne pas... Circuler où Cela se trouve, ce n'est pas suffisant. Voyez-vous, cela ne fera que vous rendre pire: «Car celui qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.» Voyez-vous, ce sont ces croyants frontaliers; Jésus en a aussi parlé. § 195 Hébreux, chapitre 6: «Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, et qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne Parole de Dieu et le siècle à venir, – et qui sont tombés, – soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et tiennent pour profane l'alliance du sang, par lequel ils ont été sanctifiés...» Ce sont les composants chimiques qui sanctifient. Ce n'est pas le Signe. Maintenant, le Sang n'est pas le Signe! La Vie est le Signe! § 196 La vie ne pouvait pas se trouver là, puisqu'il s'agissait d'un animal. Les composants chimiques étaient le signe – il fallait appliquer du vrai sang sur la porte. Mais, maintenant, c'est le Saint-Esprit. Nous y arrivons dans une minute; nous allons le prouver, voyez-vous. C'est la Vie qui est le Signe. §197     Votre vie s'en est allée, et vous êtes mort, votre vie est morte. Vous êtes caché en Dieu, par Christ, et scellé à l'intérieur par le Saint-Esprit. La pensée qui était en Christ est en vous. Et Christ, et la Bible, et la Parole, sont une seule et même chose. «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.» Alors vous, et la Parole, et Dieu, et Christ, êtes une seule et même chose. «Et si vous demeurez en Moi, et que Ma Parole demeure en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.» Voyez-vous?

 

© Grace Fellowship Tabernacle, juin 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à :  billydk67@yahoo.fr