La série sur la Préparation #53

La Confession

[Confession]

Dimanche 5 décembre 1999

Brian Kocourek

 

 

LA PRÉPARATION 11.11-53 E-92 je m'adresse à vous maintenant; un jour quand vous êtes venu à l'autel et avez dit: " J'accepte Jésus Christ comme mon Sauveur, " vous avez levé votre main et avez commencé à louer, en Le remerciant pour votre salut. Vous n'avez pas pu manifester des résultats physiques, mais vous avez persévéré et vous l'avez cru. Vous l’avez gardé dans votre coeur; vous l'avez confessé; vous l'avez cru. Et maintenant, vous... Tout le monde sait que vous l'avez. Faites la même chose pour la guérison. Acceptez-Le sur la même base. Je L'accepte comme mon Guérisseur ". Ne laissez pas cette petite vieille peur descendre vous dire:" Eh bien, je ne crois pas que je puisse marcher sur ce pieds ". Pourquoi pas? Vous ne pouvez pas être capable de marcher parfait pendant un mois. Mais en tout cas, donnez un coup de pieds à la béquille. C'est votre Dieu qui vous a donnés le privilège. Amen.

 

Hébreux 3:1 C`est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l`apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, 2 Jésus, qui a été fidèle à celui qui l`a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. 3 Car il a été jugé digne d`une gloire d`autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d`honneur que la maison même. 4 Chaque maison est construite par quelqu`un, mais celui qui a construit toutes choses, c`est Dieu. 5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; 6     mais Christ l`est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c`est nous, pourvu que nous retenions jusqu`à la fin la ferme confiance et l`espérance dont nous nous glorifions. 7 C`est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd`hui, si vous entendez sa voix, 8 N`endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, 9 Où vos pères me tentèrent, Pour m`éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans. 10 Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s`égare. Ils n`ont pas connu mes voies. 11 Je jurai donc dans ma colère: Ils n`entreront pas dans mon repos! 12 Prenez garde, frère, que quelqu`un de vous n`ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.  13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu`on peut dire: Aujourd`hui! afin qu`aucun de vous ne s`endurcisse par la séduction du péché. 14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu`à la fin l`assurance que nous avions au commencement, 15 pendant qu`il est dit: Aujourd`hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte. 16 Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l`avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d`Égypte sous la conduite de Moïse? 17 Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert? 18 Et à qui jura-t-il qu`ils n`entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi? 19 Aussi voyons-nous qu`ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.

 

Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. 15        Car nous n`avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d`obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

 

Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu`il a inaugurée pour nous au travers du voile, c`est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d`une mauvaise conscience, et le corps lavé d`une eau pure. 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.

 

Romains 10:8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c`est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l`a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c`est en croyant du coeur qu`on parvient à la justice, et c`est en confessant de la bouche qu`on parvient au salut, selon ce que dit l`Écriture: 11         Quiconque croit en lui ne sera point confus.

 

   homologeo {hom-ol-og-eh'-o}   

  --confesser (17) 

  --professer

 

Matthieu 10:32 C`est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

 

Jean 12:42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n`en faisaient pas l`aveu, dans la crainte d`être exclus de la synagogue. 43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

 

Jacques 5:13 Quelqu`un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu`il prie. Quelqu`un est-il dans la joie? Qu`il chante des cantiques. 14 Quelqu`un parmi vous est-il malade? Qu`il appelle les anciens de l`Église, et que les anciens prient pour lui, en l`oignant d`huile au nom du Seigneur; 15     la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s`il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. 17 Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu`il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. 19     Mes frères, si quelqu`un parmi vous s`est égaré loin de la vérité, et qu`un autre l`y ramène, 20 qu`il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s`était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

 

1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8         Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.

 

1 Jean 4:15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

 

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c`est le séducteur et l`antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n`a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu`un vient à vous et n`apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

 

1 Timothée 6:11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d`un grand nombre de témoins.

 

ATTITUDE ET QUI EST DIEU 15-08-1950

35 Et alors que l’inspiration du Saint-Esprit est ici pour vous inspirer, rappelez-vous, Dieu amènera votre corps à obéir à votre confession. Si vous dites que vous êtes un soûlard, et que vous vouliez boire, ne vous en faites pas, vous allez bientôt en être un. Si vous dites que vous êtes un pécheur, et que vous vouliez pécher, vous vous retrouverez dedans sans faute. Si vous dites que vous êtes un chrétien et que vous croyiez cela tout le temps, Dieu amènera…. Votre témoignage vous amènera droit à cette chose. Si vous croyiez dans la guérison, et que vous croyez que Dieu vous a guéri, confessez cela, alors Dieu amènera votre corps à obéir à votre confession, car Il est le Souverain sacrificateur de votre confession; Il est maintenant assis à la droite du Père, avec Son propre Sang pour faire l’intercession pour chaque confession basée sur tout ce pour quoi Il est mort. Et Il est mort pour ôter le péché. Et la maladie, c’est la conséquence du péché. «Il était blessé pour nos péchés, c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.» Rappelez-vous cela. Ayez foi. Ne renoncez pas. Tenez-vous-en à cela.

 

LA MANIFESTATION DE L'ESPRIT 17.07-51 E-19 Maintenant, souvenez-vous, ce n'est pas combien vous criez; ce n'est pas combien vous vous repentez; ce n'est pas comment fort vous pouvez crier à Dieu; ce n'est pas comment sincère vous pouvez être; c'est combien de foi  vous avez quand vous venez à Lui. Il ne vous sauve pas sur les mérites de votre prière. Il ne vous sauve pas sur les mérites de votre justice. Il vous sauve sur les mérites de votre foi. C'est par la foi que vous avez été sauvés, et ce au moyen de la grâce. Maintenant, vous venez à l'autel en vous rendant compte que vous êtes un pécheur et vous êtes désolé pour vos péchés. Vous vous repentez de ce que vous avez fait. Et vous pouvez rester là et pleurer pendant une semaine dedans et dehors. Et ça ne vous sauverait jamais jusqu'à ce que vous croyiez dans votre coeur que vous êtes sauvés. Est-ce c'est vrai? Alors confessez-le. Maintenant, Il ne peut rien faire pour vous jusqu'à ce que vous le confessiez. Est-ce vrai? Car Il est le Souverain Sacrificateur de (conjonction) - de votre confession. Il ne peut rien faire... " Vous me confessez devant les hommes, je vous confesserai devant le Père ". Est-ce vrai? " Ce que vous dites que J'ai fait pour vous ici bas, c'est ce que je dis au Père que vous... que j'ai fait pour vous ". Il est le Souverain Sacrificateur. Vous voyez ce jeune homme? Le Souverain Sacrificateur de vos confessions. Maintenant, Il est assis ici pour faire des intercessions sur ma confession, et j'ai le droit de confesser qu'Il a fait quelque chose pour moi, c'est dans les bénédictions rédemptrices. Vous y êtes. Qu'étaient les bénédictions rédemptrices? " Il fut blessé pour nos transgressions, brisé pour notre iniquité, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, par Ses meurtrissures nous avons été guéris ". Est-ce vrai? C'est la possession de chaque croyant. C'est ma possession. E-20 Vous savez ce que je découvre quand je voyage? Je dis ceci avec humilité. Je découvre qu'il y a deux classes de personnes: l'une d'elle, ce sont les fondamentalistes, l'autre, ce sont les gens  du Plein Evangile. Les deux classes sont de bonnes personnes. Mais en voici le problème. Les fondamentalistes connaissent ce qu'ils sont, positionnellement, en Christ, mais ils n'ont pas assez  de foi pour l'exercer. Les gens du Plein Evangile ont beaucoup de foi, mais ils ne connaissent pas ce qu'ils sont. C'est vrai.  C'est comme un homme qui a  beaucoup d'argent à la banque, mais il ne sait pas comment remplir un chèque. Et l'autre homme n'a pas d'argent à la banque mais il sait comment remplir un chèque. Si jamais je les mets ensemble, .... Si vous vous rendez compte que vous êtes un fils et fille de Dieu, et le dépôt a été fait au Calvaire, et vous avez un chéquier dans votre main, remplissez-en tout ce que vous voulez, Dieu a promis d'en prendre soin. C'est dans la banque. Cela a été déposé au Calvaire. Votre salut, le baptême du Saint-Esprit, vous vous  faites des soucis, et les choses vont de l'avant. Et chacun de vous peux aller parfaitement bien, parce que votre rédemption est déjà accomplie devant Dieu, et Il est assis à la droite de Dieu pour faire des intercessions sur votre confession.    E-21 Je suis un Baptiste, mais ce... Pas... je suis un Baptiste Pentecôtiste. J'ai reçu le Saint-Esprit, si bien que cela a changé un tout petit peu mes choses. Mais regardez, frère, cela me fait presque crier, de penser que j'ai un droit à tout ce pourquoi Il est mort. Il a mis cela  dans la boîte à  dépôt au Calvaire, et m'a donné un chéquier et a dit: " Écris tout ce que tu veux. J'en prendrai soin. Il te suffit simplement de Me l'envoyer ". Oh, là, là! Que c'est merveilleux! Là, Il doit faire... Maintenant, comment êtes-vous sauvés? Prenons-en comme les enfants où chaque croyant, peu importe si vous êtes--quelle église vous appartenez. Et votre pasteur, s'il est un homme de bien, il vous dira que--que vous pouvez être sauvés par la foi, pas par les oeuvres, mais seulement par la foi. Maintenant, vous croyez qu'Il vous a sauvés. Maintenant, c'est la première chose qui vient du coeur. Vous le croyez. Ensuite, vous persévérez et vous le confessez. Vous dites: " J'accepte Jésus comme mon Sauveur personnel. Je crois qu'Il m'a sauvé ". Il n'y rien de physique dans le monde que vous pouvez prouver que vous êtes sauvés. Vos yeux ont la même couleur, vous portez la même chemise. Allez dehors et la vieille bande dira: " Il n'y a rien à cela ". Mais vous croyez qu’il y a quelque chose à cela, n'est-ce pas? Maintenant, comment... Qu'en est-il si vous disiez: " Eh bien, je vais voir comment ça marche". Ca ne marchera jamais jusqu'à ce que vous continuiez à garder votre témoignage. Vous croyez que vous êtes sauvés. Vous agissez comme quelqu'un qui est sauvé. Vous dites que vous êtes sauvés. Et vous vous associez avec ceux qui sont sauvés, et ça fait marcher le salut. Est-ce vrai? Et la même chose aura lieu pour la guérison Divine. Vous croyez que vous êtes guéris. Vous agissez comme quelqu'un qui est guéri. Vous dites que vous êtes guéris. Et Il est le souverain Sacrificateur de votre confession pour accomplir devant--devant le Père, de bonnes choses que vous confessez qu'Il a faites. C'est çà.  E-22 j'ai vu des cancers de sarcome... Et frère, les rois et les souverains des nations et du monde ne traiteront pas cela du fanatisme. Vous savez cela. C'est la vérité comme je me tiens ici. C'est la vérité éternelle de Dieu. Quand vous le croyez, et agissez sur votre foi, Dieu l'accomplira.

 

Matthieu 21:21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

 

Marc 11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu`un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s`il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu`il dit arrive, il le verra s`accomplir. 24 C`est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l`avez reçu, et vous le verrez s`accomplir. 25     Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu`un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. 26   Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

 

Jacques 1:2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l`épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 5 Si quelqu`un d`entre vous manque de sagesse, qu`il l`a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu`il l`a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d`autre. 7 Qu`un tel homme ne s`imagine pas qu`il recevra quelque chose du Seigneur: 8 c`est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

 

LA SEULE VRAIE  ÉGLISE VIVANTE 27.07-51 E-45 Psaumes 103:3 a dit: " Je suis l'Eternel Qui pardonne toutes tes iniquités (croyez-vous cela?), Qui guérit toutes tes maladies ". Maintenant, vous pouvez venir et confesser vos péchés à moi, et demander que je prie pour vous, mais je ne peux pas vous pardonner. Si vous aviez péché contre moi, je peux vous pardonner. Mais si vous aviez péché contre Dieu, Il est le seul qui peut vous pardonner. Et Il a pardonné à chaque personne dans le monde, et jamais ça ne marchera dans le monde. Ils sont déjà pardonnés, mais ça ne les aidera jamais jusqu'à ce qu'ils l'acceptent par la foi et ensuite, ils le confessent. Et Il a guéri toutes les personnes malades, mais ça ne les aidera jamais, jusqu'à ce qu'ils le confessent par la foi, et le croient, et agissent sur leur confession. " Car le corps sans esprit est mort " dit Jacques, " ainsi, il en est de la foi sans les oeuvres ". Vous devez le croire et agir comme cela. Quand vous L’acceptez comme votre Sauveur, vous devez le croire et agir comme Lui.

 

SUR TA SEIGNEUR 28.09-51 E-59 Car vous savez qu'Il est le Souverain Sacrificateur de votre confession, qu'Il est à la droite du Père pour faire l'intercession pour tout ce que vous confessez qu'Il a fait; Tout est à vous. Le chéquier est dans vos mains. Tout ce que le ciel possède vous appartient, vous avez un chéquier. La seule chose que vous devez faire c'est de dire: " Je le crois; Je signerai mon nom à ça; ça m'appartient ". Sortez en le croyant, en témoignant de ça, et vous irez bien. Voyez? Amen.

 

JÉSUS CHRIST LE MÊME HIER 06.05-53 E-12 Un homme pourrait venir à l'autel; il pourrait prier toute la nuit. Il pourrait pleurer, il pourrait supplier, il pourrait implorer, monter et descendre l'étage, faire des restitutions. Mais jusqu'à ce qu'il ait crû et ait accepté, il sera toujours pécheur. Car Hébreux 3 dit: " Jésus Christ est le Souverain Sacrificateur de notre confession, " profession, la même traduction c'est confession. Il est le Souverain Sacrificateur de notre confession, par conséquent, Il ne peut rien faire pour nous, jusqu'à ce que, nous confessons premièrement qu'Il l'a fait. Et alors Il va oeuvrer en tant que Souverain Sacrificateur, en accomplissant de bonnes choses que nous professons, qu'Il a faites. Que... Et Il accomplira de bonnes choses qu'Il a inclues dans Son expiation.

 

SUR TA PAROLE SEIGNEUR_ JOHNSON CITY N.Y_ 07.12-54 E-47 Car Dieu ne peut vous sauver que si vous témoignez. Il ne peut vous guérir que si vous témoignez. Il est assis à la droite du Père pour faire l'intercession sur votre profession ce soir. Ce n'est pas comment fort vous pleurez, comment sévère vous frapper sur l'autel, combien de bonnes actions vous faites; c'est votre foi qui vous sauve. Et si vous le confessez avec vos lèvres et que cela vienne de votre coeur, Il va oeuvrer en tant que souverain Sacrificateur assis à la droite du Père pour faire des intercessions sur votre confession. Hébreux 3:1, Il ne peut rien faire pour vous jusqu'à ce que premièrement, vous le croyiez, l'acceptiez et le confessiez être ainsi. Et les gens aujourd'hui, ils sortiront et diront:" Eh bien,  je me suis senti bien, hier soir, mais aujourd'hui j'ai tellement mal, que je ne peux pas le supporter ". C'est exactement de la même manière quand vous perdez votre confession et laissez tomber vos droits. Peu importe qui vous êtes, comment saints vous êtes, comment pieux vous êtes, vous êtes un prédicateur, un pasteur, ou vous êtes un diacre, ou quoi que vous soyez, ou vous êtes un chrétien depuis cinquante ans, si demain vous sortez ici et perdez la foi selon laquelle vous êtes un Chrétien et commencez à dire aux gens que vous n'êtes plus un chrétien, vous êtes rétrograde. Vous êtes fichus. E-48 C'est seulement par votre confession que vous pouvez être sauvés. C'est ça l'arme la plus puissante que Dieu ait placée dans la main de l'homme, est une mise en prison et une confession. Il le fera chaque fois, si vous le croyez, si vous l'acceptez sur ces bases, et si vous le croyez et le gardez dans votre coeur. Continuez à le confesser. Quand vous le confessez...

 

JÉSUS CHRIST LES MÊME 03.06-55 E-6 Maintenant, je crois que la guérison est dans l'expiation,  que cela fut inclue quand Esaïe a dit: " Il a été blessé pour nos transgressions, par Ses meurtrissures nous avons été guéris ". Quand Jésus est mort au Calvaire, Il a sauvé chaque pécheur qui jamais l'a été. Mais ça ne vous fera jamais du bien, jusqu'à ce que personnellement, vous L’acceptiez comme votre Sauveur personnel. Et Il a guéri chaque personne qui serait malade. Mais ça ne vous fera jamais du bien jusqu'à ce que vous L'acceptiez comme votre propriété  personnelle. " Il fut blessé pour nos transgressions; par Ses meurtrissures, nous avons été guéris ". Tout est au temps passé. Dieu peut tout faire pour vous, si bien qu'Il l'a déjà fait quand Lui, Jésus est mort pour--réconcilier des pécheurs et les ramener à Christ au Calvaire.  En effet, c'est ça l'Évangile, mes amis, Il est aussi clair que je le sais. Maintenant, c'est l'individu. Maintenant, peut-être vous dites:" Eh bien, quelle est alors l'utilité de prêcher"? C'est ça ce qu'est un ministre. Dieu a envoyé des prédicateurs pour prêcher la Parole. Quand vous L'entendez, cherchez-La, si vous voyez que  c'est la vérité, acceptez-La. Maintenant, le prédicateur ne vous sauve pas. Son message ne vous sauve pas. Votre foi personnelle au Seigneur Jésus ressuscité est ce qui vous sauve. Peu importe combien vous pleurez beaucoup. Comment fort vous pourriez brailler. Combien vous vous levez. Ça ne vous sauvera jamais jusqu'à ce que vous le croyiez de tout votre coeur, et vous levez, et vous le confessez. Car Il est le Souverain Sacrificateur de notre confession, Hébreux 3, ou ce que nous confessons qu'Il est le Souverain Sacrificateur pour faire des intercessions sur ce que nous confessons être la vérité. Tout ce qui a été inclus dans l'expiation est la propriété personnelle de chaque croyant. Quand un homme ou une femme est sauvé, un garçon, ou une fille, Dieu leur donne un chéquier, comme ce fut avec le Nom de Jésus au fond de chaque chèque pour toutes les bénédictions rédemptrices pour lesquelles Jésus est mort. C'est votre propriété personnelle. N'ayez pas peur de le remplir. La banque du ciel le reconnaîtra. Jésus a dit: " Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu. Tout ce que vous demanderez au Père en  Mon Nom,  je le ferai." C’est la richesse insondable illimitée de Jésus Christ dans cette promesse.

 

CONDUIT PAR L'ESPRIT 07.04-59 E-45 Maintenant, croyez-vous qu'Il est le Souverain Sacrificateur aujourd'hui d'après le Livre des Hébreux? Le Souverain Sacrificateur, Il est assis (dans) Son corps, ce corps physique dans lequel Dieu fut manifesté, car Dieu était en Christ réconciliant le monde à Lui-même... Maintenant, Dieu est dans Son Église réconciliant le monde à Lui-même. Mais alors, quand Jésus est mort pour--faire l'expiation. Il est ressuscité le troisième jour, et Dieu a enlevé ce corps et l'a placé à Sa main droite dans la gloire. Vous croyez cela? Il est assis sur le trône de Dieu, la main droite de la puissance et de la majesté dans la gloire. Et alors, quand nous faisons des confessions, alors ce corps se tient comme une expiation perpétuelle là. Et quand nous confessons qu'Il a tout fait, Il est le souverain Sacrificateur qui se tient à notre place, un sacrifice, un Souverain Sacrificateur sacrifié qui se tient dans la Présence de Dieu avec Son propre Sang pour faire des intercessions sur notre confession.  E-46 Maintenant, voici ce que vous faites alors. Vous dites: " Seigneur Jésus, le Grand souverain Sacrificateur de l'alliance, je viens très humblement à Toi confesser mes péchés ". Maintenant, le péché c'est l’incrédulité. Fumer n'est pas un péché. Boire n'est pas un péché. Commettre adultère n'est pas un péché. Ce sont les attributs de l'incrédulité. Si vous croyez, vous ne feriez pas ces choses. Voyez? Il n' y a qu'un seul péché, c'est l'incrédulité: " Celui ne croit pas  est déjà condamné". Voyez? Vous fumez, vous mentez, vous  volez, vous buvez, vous commettez adultère, parce que vous n'êtes pas un croyant. Un croyant ne fait pas cela. Il est passé de la mort à la vie. " Celui écoute Mes Parole et qui croit à Celui M'a envoyé, a la vie Éternelle, et il ne viendra jamais en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ". Jean 5:24.

 

C'EST MOI, N'AYEZ PAS PEUR 29.03-60 E-8 Et maintenant, c'est votre foi dans cette oeuvre achevée qui fait le travail. C'est ça. Vous le confessez, et Il est le Souverain Sacrificateur de notre confession. Il ne peut rien faire pour vous, jusqu'à ce que premièrement, vous professez que vous acceptez--que vous confessez ce qu'Il a dit: " Par Ses meurtrissures, j'ai été guéri ". Alors Il est le Souverain Sacrificateur pour faire des intercessions sur notre confession. Et si ce n'est pas l'Évangile, je ne le sais pas, donc j'ai--j'ai eu tort. Mais je l'ai vu beaucoup accomplir cela.

 

PROUVANT SA PAROLE 26.04-65  215 Je désire maintenant que vous priez sans cartes de prière. Les cartes de prière seront appelées. Je veux que vous priiez. La Bible a dit que Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Il dit qu'Il est le Souverain Sacrificateur qui est assis là  faisant des intercessions sur notre confession. Nous devons le confesser premièrement, avant qu'Il puisse être le Souverain sacrificateur, parce qu'Il n'intercède que sur notre confession. Est-ce vrai, frères prédicateurs? Voyez, Il n'intercède que sur notre confession, ce que nous confessons qu'Il est, ce qu'Il a fait pour nous, pas ce qu'Il fera. Il l'a déjà fait. Nous devons confesser qu'Il l'a fait. " Il fut  blessé pour nos transgressions; et par Ses meurtrissures, nous avons été guéris ".

 

NOUSVOUDRIONS VOIR JÉSUS 23.05-58 E-12 Maintenant, si Mahomet est vivant, laissez-le parler. Si Jésus est vivant, laissez-Le parler, et vous allez vous décider. N'ayez pas peur de mettre n'importe quelle promesse Divine de Dieu en action. Et souvenez-vous, n'oubliez pas cette citation que : " La bonne attitude mentale envers n'importe quelle promesse Divine dans cette Bible, l'amènera à s'accomplir ". Souvenez-vous simplement de cela. La bonne attitude mentale à l'égard de n'importe quelle promesse Divine qui est écrite dans cette Bible, l'amènera à s'accomplir. Ainsi maintenant, gardez simplement cela dans votre pensée. Si Dieu a fait une promesse, et que  vous preniez la bonne attitude envers cette promesse-là, Dieu accomplira tout ce qu'Il a promis. Je sais que c'est vrai. Et j'ai vu des cancers de sarcome être guéri avec cela, parce que les gens croient que c'était la Vérité.

 

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS  09.01-60 E-10 Et maintenant je peux rendre témoignage en disant ceci: Je crois que la bonne attitude mentale à l'égard de n'importe quelle  promesse Divine de Dieu l'amènera à s'accomplir. Si vous pouvez adopter la bonne attitude envers  cette promesse... Car, la promesse est une semence. Une semence qui va en terre, et si c'est une semence fertile--qui a la vie en elle--elle produira son espèce, si elle est mise dans un endroit  convenable. Si une semence est mise en terre... Et Jésus a dit: " La Parole de Dieu est une Semence qu'un homme a semée ". C'est Lui l'Homme qui l'avait semée. Et alors, si la Parole de Dieu est la Semence, et si la Semence est mis dans une condition convenable, dans un coeur plein de foi, elle vivifiera chaque promesse, produira ce qu'Elle a promis.

 

DIEU EST DANS SA PAROLE 23.03-57 E-35 Dieu est dans Son Univers, maintenant Dieu est dans Sa Parole. Vous croyez que Dieu est dans Sa Parole? La Bible a dit que la Parole de Dieu est comme une semence qu'un homme a semée. Maintenant, vous les gens ici en Californie, vous cultivez beaucoup d'oranges, des agrumes. Saviez-vous que ce petit arbre quand vous le plantez juste à peu près à cette hauteur-là, une demi pouce, que chaque boisseau de--de pêches, chaque pommes, chaque oranges, chaque pamplemousse, chaque chose que ce petit arbre portera, dans toute sa vie sur la terre, est en lui quand vous l'avez planté? C'est vrai. Certainement; c'est une semence, et la semence a en elle la vie. La seule chose que vous devez faire, c'est d'arroser la semence. Eh bien, je... Vous m'avez mis sur serment dans ces enregistreurs ce soir. Je n'ai aucune excuse pour cette remarque que je m'apprête à faire. Je crois, et je peux  prouver, que la bonne attitude mentale envers n'importe quelle promesse Divine de Dieu, l'amènera à s'accomplir. Oui, Monsieur. La bonne attitude mentale, mais vous devez avoir la bonne attitude. La--l'attitude est ce qui amène les résultats. Si vous dites: " Oui, oui, je le crois mais maintenant, je ne  sais pas". Ce n'est pas la bonne attitude. La bonne attitude c'est d'en recevoir, et dire que c'est " AINSI DIT LE SEIGNEUR ". Alors c'est juste.

 

LE TÉMOIGNAGE D’UN VÉRITABLE TÉMOIN - 05.11.1961 JEFFERSONVILLE, IN,USA

 250      Posés ici sur la chaire ce matin, il y a des poignées de mouchoirs, venant de personnes malades et affligées. Dieu, que le Dieu qui m'a donné ce Message hier, que le Dieu qui a parlé à travers le Frère Higginbotham ce matin et a prédit que Cela était en train de venir, que le Dieu qui donne des visions, parle! 251 Je défie chaque démon, et je prends cette montagne, par la foi! Qui es-tu donc grande montagne de maladie, pour que tu tiennes devant le Seigneur? Eh bien! tu seras aplanie! Qui es-tu, rivière ou Mer Morte, quoi que ce soit de mort qui tiendrait devant Dieu? Ouvre-toi, nous arrivons! Nous allons à la terre Promise! 252 Guéris chacun de ceux-ci, Seigneur, guéris chacun de ceux qui sont présents ici et qui sont malades. 253         Qui es-tu, maladie, pour qui te prends-tu? Satan, qui prétends-tu être? Chaque droit que tu avais a été annulé au Calvaire. Tu es un bluffeur. Tu n'as pas de droit. Nous te défions, au Nom de Jésus-Christ, en tant que Corps rempli du Saint-Esprit. Et que le Dieu qui m'a guidé à travers la vie, le Dieu qui donne les visions et prononce Ses Paroles Qui s'accomplissent, qu'Il éloigne de ces gens, ce matin, toute maladie, au Nom de Jésus-Christ. 254        Tu as dit: «Parle et ne doute pas, mais crois que ce que tu as dit arrivera, alors tu pourras avoir ce que tu as dit.»

Qui a dit cela? Le Témoin l'a dit. 255 Et je rends témoignage ce matin que cette Parole est vraie, Satan tu dois donc partir.

 

JÉSUS CHRIST LE MÊME 27.06-63 205 " Si vous dites à cette montagne, ' ôtes-toi de là, ' et que vous ne doutez pas dans votre coeur, mais croyez que ce que vous avez dit s'accomplira, vous pouvez avoir ce que vous avez dit. Quand vous priez, croyez que vous recevrez ce que vous avez demandé; cela vous sera accordé ". O Dieu, une telle promesse! " Si vous demeurez en Moi, et que Ma Parole demeure en vous, alors demandez ce que vous voulez ".

 

POURQUOI? 13-08-1959 §8 Pour moi, peu importe ce que c’est. Si vous dites à la montagne: «Ôte-toi de là.» Et peut-être qu’au cas où vous deviez passer par-dessus la montagne pour un but, pas pour dire… Quelqu’un pourrait dire: «Oh! Je suis un grand homme de foi. Je vais déplacer cette montagne.» Elle ne se déplacera jamais. Mais s’il y a quelque chose de l’autre côté de la montagne pour lequel vous devez passer par-dessus elle pour faire la volonté de Dieu, et que vous ne soyez pas en mesure de passer par-dessus elle, sous elle, la contourner, et que malgré tout quelque chose dans le coeur vous dites d’y aller, prononcez la Parole. Ne doutez pas. Et peut-être qu’au moment où vous prononcez la parole, un seul petit grain de sable tombera. Mais c’est en route. Le jour suivant, une cuillerée pourrait tomber, le jour suivant, une tasse à thé pleine. Vous ne le remarquerez pas. Mais si vous restez ferme, sachant que c’est en cours, au bout d’un moment, le tout va tomber. Il va de même pour la guérison divine. Quand vous voyez le Saint-Esprit à l’oeuvre, la Parole être présentée, le Saint-Esprit oignant cette Parole et prouvant qu’Il est ici parmi nous pour Se confirmer et vous donner la promesse, alors acceptez votre guérison.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, juin 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à :  billydk67@yahoo.fr