La Série sur la Préparation #55

La Confession et le Logos

[Confession and the Logos]

Dimanche 19 décembre1999

Brian Kocourek

 

Romains 10:8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c`est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l`a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c`est en croyant du coeur qu`on parvient à la justice, et c`est en confessant de la bouche qu`on parvient au salut, selon ce que dit l`Écriture: 11     Quiconque croit en lui ne sera point confus.

 

La semaine avant cette semaine qui vient de passer, nous avons examiné le paragraphe 92 dans le Message sur la Préparation, dans lequel  Frère Branham a dit ce qui suit:

 

LA PRÉPARATION 11.11-53 E-92 je m'adresse à vous maintenant; un jour quand vous êtes venu à l'autel et avez dit: " J'accepte Jésus Christ comme mon Sauveur, " vous avez levé votre main et avez commencé à louer, en Le remerciant pour votre salut. Vous n'avez pas pu manifester des résultats physiques, mais vous avez persévéré et vous l'avez cru. Vous l’avez gardé dans votre coeur; vous l'avez confessé; vous l'avez cru. (En d'autres termes, il dit que bien que vous n'eussiez pas d'évidences tangibles de votre salut, vous avez persévéré et vous l'avez confessé de toutes façons.)

 

Alors, il dit : Vous l’avez gardé dans votre coeur; vous l'avez confessé; vous l'avez cru.

 

Vous l’avez gardé dans votre coeur, Paul a dit, quand nous avons fait tout ce que nous pouvons faire pour être debout, alors nous devons simplement nous  tenir… Remarquez, Frère Branham a dit : Vous l’avez gardé dans votre coeur; vous l'avez confessé; vous l'avez cru.

 

Maintenant, pourquoi est-ce qu'ils l’ont gardé dans leur coeur et puis l'ont confessé? Parce qu'il dit, ils l'ont  cru. Ils l’ont gardé dans leur cœur  et l'ont confessé parce qu'ils l'ont cru…. C'est quelque que l’on confesse de la bouche, et c'est tout à fait vrai.  Et c'est la seule chose qui pourrait avoir du sens. Ils l’ont gardé dans leur coeur, parce qu'ils l'ont cru, et ils l'ont confessé parce qu'ils l'ont cru. Alors, si vous ne le croyez pas, vous ne pourrez pas garder cela dans votre coeur, et vous ne le confesserez pas non plus. Donc la confession n'est qu'une expression extérieure de la révélation intérieure.

 

Romains 10:8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c`est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l`a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c`est en croyant du coeur qu`on parvient à la justice, et c`est en confessant de la bouche qu`on parvient au salut, selon ce que dit l`Écriture: 11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.

 

1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8        Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.

 

1 Jean 4:15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

 

Mais comment pouvez-vous Le confessez si vous ne Le connaissez pas? Confesser signifie dire la même chose.

 

COMBATTRE POUR LA FOI 20.O2-55E E-66 Jésus a dit: " Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume ". Vous ne pouvez pas le comprendre. C'est une chose mystique,  mythique, jusqu'à ce que vous naissiez de nouveau. A ce moment-là, la vie même de Dieu vient en vous. La Vie, Éternelle, sans fin, Zoé, la propre Vie de Dieu vient en vous, et alors vous êtes une partie de Dieu. Vous êtes un Fils ou une fille de Dieu. Et alors vous voyez comme Dieu voit. Vous croyez comme Dieu croit.

 

Matthieu 13:10-17 & Marc 4:11

 11       Il leur dit: C`est à vous qu`a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12     afin qu`en voyant ils voient et n`aperçoivent point, et qu`en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu`ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

 

Marc 4:14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l`ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d`abord avec joie; 17 mais ils n`ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.

 

J'aimerais faire des remarques sur ceci juste pendant un instant. Alors, Il a dit que ce groupe a reçu la même parole comme les autres, mais le sol était terre rocailleuse. (Voyez, il n'y a aucune humidité, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas le Saint-Esprit) Ils se réjouissent pendant une saison, mais quand vient une épreuve à cause de la Parole, parce qu'il n’ y a aucune racine, aucune semence gène en eux, ils tombent.

 

Le mot racine en grec c’est rhiza {hrid'-zah}, cela est comme une racine-source d'une racine, d'un bourgeon, d'une pousse. C'est la métaphore de la progéniture, la descendanceen d'autres termes, comme je l'ai dit, ils n'ont pas la vie de la semence ou la semence gène de vie. Et remarquez aussi qu'ils supportent pendant un temps, c'est ce qui signifie le mot une saison. Ensuite, après que ce temps soit passé, ils flétrissent  et meurent. Alors, quand la détresse vient, et ce mot est un mot grec thlipsis {thlip'-sis} qui signifie être pressé sur, être comprimé, alors tout ce qu'ils peuvent faire, c'est de tomber. Immédiatement, ils sont offensés, ce qui signifie qu'ils trébuchent et tombent. Maintenant, lisons la version AMPLIFIÉE et remarquez comment ils tombent.

 

VERSION AMPLIFIÉ: MARC 4: 16-17 " Et de la même façon, ceux qui ont reçu la semence sur un endroit pierreux, sont ceux qui, quand ils entendent la Parole, ils La reçoivent, et L'acceptent et L'accueille avec joie; et parce qu'ils n'ont aucune vraie racine en eux-mêmes, et alors, ils supportent pendant un peu de temps, ensuite quand le trouble ou la persécution survient à cause de la Parole, ils sont immédiatement offensés - deviennent mécontents, indignés, rancuniers; et ils trébuchent et tombent.

 

Matthieu 11:6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! Nouvelle Version Internationale [NIV,] Heureux soit l'homme qui ne tombe pas à cause de moi.

 

En revenant à Marc 4, lisons au verset  18 D`autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l`invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D`autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un. 21     Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N`est-ce pas pour la mettre sur le chandelier? 22 Car il n`est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu`un a des oreilles pour entendre, qu`il entende. 24      Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n`a pas on ôtera même ce qu`il a.

 

2 Jean 1:8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin (cela signifie aller au-delà des limites) et ne demeure (signifie être assis) ainsi, ceux qui ne sont pas assis dans la doctrine de christ, n’ont pas Dieu, mais celui qui demeure dans cette doctrine (Celui qui demeure et qui bâtit sa demeure dans la doctrine de Christ) a le Père et le Fils. 10 Si quelqu`un vient à vous et n`apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

 

Regardez comment il est important de rester dans la doctrine correcte de Christ. Jésus a dit: " Si vous ne croyez pas ce que Je suis, vous mourrez dans vos péchés ". Vous mourrez dans votre incrédulité.

 

ATTITUDE ET QUI EST DIEU 15-08-1950

35 Dieu amènera votre corps à obéir à votre confession. Si vous dites que vous êtes un soûlard, et que vous vouliez boire, ne vous en faites pas, vous allez bientôt en être un. Si vous dites que vous êtes un pécheur, et que vous vouliez pécher, vous vous retrouverez dedans sans faute. Si vous dites que vous êtes un chrétien et que vous croyiez cela tout le temps, Dieu amènera…. Votre témoignage vous amènera droit à cette chose. Si vous croyiez dans la guérison, et que vous croyez que Dieu vous a guéri, confessez cela, alors Dieu amènera votre corps à obéir à votre confession, car Il est le Souverain sacrificateur de votre confession.

 

LA MANIFESTATION DE L'ESPRIT 17.07-51 E-19 Maintenant, souvenez-vous, ce n'est pas combien vous criez; ce n'est pas combien vous vous repentez; ce n'est pas comment fort vous pouvez crier à Dieu; ce n'est pas comment sincère vous pouvez être; c'est combien de foi  vous avez quand vous venez à Lui. Il ne vous sauve pas sur les mérites de votre prière. Il ne vous sauve pas sur les mérites de votre justice. Il vous sauve sur les mérites de votre foi. C'est par la foi que vous avez été sauvés, et ce, au moyen de la grâce. Maintenant, vous venez à l'autel en vous rendant compte que vous êtes un pécheur et vous êtes désolé pour vos péchés. Vous vous repentez de ce que vous avez fait. Et vous pouvez rester là et pleurer pendant une semaine dedans et dehors. Et ça ne vous sauverait jamais jusqu'à ce que vous croyiez dans votre coeur que vous êtes sauvés. Est-ce c'est vrai? Alors confessez-le. Maintenant, Il ne peut rien faire pour vous jusqu'à ce que vous le confessiez. Est-ce vrai? Car Il est le Souverain Sacrificateur de (conjonction) - de votre confession. Il ne peut rien faire... " Vous me confessez devant les hommes, je vous confesserai devant le Père ". Est-ce vrai? " Ce que vous dites que J'ai fait pour vous ici bas, c'est ce que je dis au Père que vous... que j'ai fait pour vous ". Il est le Souverain Sacrificateur. Vous voyez ce jeune homme? Le Souverain Sacrificateur de vos confessions. Maintenant, Il est assis ici pour faire des intercessions sur ma confession, et j'ai le droit de confesser qu'Il a fait quelque chose pour moi, c'est dans les bénédictions rédemptrices.

 

SUR TA PAROLE SEIGNEUR_ JOHNSON CITY N.Y_ 07.12-54

E-48 C'est seulement par votre confession que vous pouvez être sauvés. C'est ça l'arme la plus puissante que Dieu ait placée dans la main de l'homme, c’est une mise en prison et une confession. Il le fera chaque fois, si vous le croirez, si vous l'acceptez sur ces bases, et si vous le croirez et gardiez cela dans votre coeur. Continuez à le confesser. Quand vous le confessez...

 

Matthieu 10:32 C`est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

 

33 mais quiconque me reniera (comment ?) devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

 

Quiconque me niera devant les hommes. Et qu'est-ce que ça signifie Le nier devant les hommes? Le mot nier ici est un mot grec, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce mot grec? C'est ARNIE OH MY, Le nier c'est " Arnie Oh MY " LE. Et ça veut dire Le refuser, et Qui est-Il? Il est La Parole! Nier signifie refuser quelque chose qui est offert. Et s'Il est la Parole, ça signifie  refuser ou laisser tomber ce qu'Il doit offrir.

 

Dans Jean 8:24 car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

 

Mais Jésus savait qu'ils ne pouvaient pas croire et par conséquent, ils ont été ordonnés à mourir dans leur péché, ce qui est leur incrédulité.

 

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n`est pas vrai. 14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d`où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d`où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m`a envoyé est avec moi. 17    Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18        je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m`a envoyé rend témoignage de moi. 19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.(la dualité) 20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n`était pas encore venue. 21     Jésus leur dit encore: Je m`en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 22      Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu`il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? 23 Et il leur dit: Vous êtes d`en bas; moi, je suis d`en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C`est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. (Quel commencement ?) Repartons au début de cette conversation. (Lisons  les versets 1-17 : Si vous ne croyez que je suis la Lumière qui est venue dans le Monde, Si vous ne croyez pas que le Père demeure en moi, vous mourrez dans votre incrédulité.)

 26       J`ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m`a envoyé est vrai, et ce que j`ai entendu de lui, je le dis au monde. 27 Ils ne comprirent point qu`il leur parlait du Père.

 

Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m`aimeriez, car c`est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c`est lui qui m`a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n`écoutez pas, parce que vous n`êtes pas de Dieu. 48 Les Juifs lui répondirent: N`avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? 49 Jésus répliqua: Je n`ai point de démon; mais j`honore mon Père, et vous m`outragez (Vous me traitez avec mépris et de façon irrévérencieuse). 50 Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

 

Jean 12:42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n`en faisaient pas l`aveu, dans la crainte d`être exclus de la synagogue. 43    Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

 

Quelle déclaration terrible que nous dit cette Ecriture! Beaucoup avaient cru en Lui, mais à cause des autres, ils avaient peur de Le confesser et parce conséquent, ils mourront dans leur péché ou leur incrédulité. Pourquoi? Pour la gloire des hommes.

 

LA FOI C’EST L'ASSURANCE 12.04-47  E-60 Les gens me disent qu'ils ont la foi et ils disent qu'ils ne peuvent pas croire en la guérison Divine? Les amis, si vous ne croyez pas en la guérison Divine, vous êtes perdus. C'est vrai. Comment pouvez-vous persévérer, si vous ne pouvez pas avoir assez de foi pour que Dieu puisse transformer ce corps dans lequel Il pourrait être glorifier, combien plus devez-vous avoir de foi pour croire, de sorte que Dieu prendra ce vieux corps mortel et en fera ressortir l’immortalité pour l’enlever. C'est ça une guérison Divine directe. Oh, là ! là ! Il va y avoir des déceptions terribles au jour du jugement, à la résurrection. C'est vrai.

 

LA RÉSURRECTION DE LAZARE 29.07-51A E-97 Et nous sommes rachetés par le Sang de  Christ. Et Dieu Tout-Puissant est un Esprit. Et Il a couvert la vierge Marie et a créé... Dieu le Créateur, a créé la Cellule de Sang dans la matrice de cette femme, qui ne connaissait pas  d'homme par un désir sexuel. Est-ce que vous le croyez? Et cette cellule du Sang s'est développée pour former l'Homme qui était le Fils de Dieu. Et à travers ce Sang pur du Fils de Dieu, le Sang créé  par Jéhovah, sans désir sexuel; à travers l'effusion de ce Sang sur la croix du Calvaire, Il nous rachète du péché et de la maladie. Alléluia. Frère, je suis prêt à mourir pour cela cet après-midi. Si vous ne croyez pas cela, vous êtes perdus. C'est juste. Je le crois de tout mon coeur. Oui, Monsieur.

 

L'ALLIANCE DE DIEU AVEC ABRAHAM 23.02-56 E-29 Et la cellule de sang vient du mâle, et le mâle a produit la cellule du sang. Et le Mâle cette fois-ci était un Être surnaturel qui ne pouvait pas avoir de désir sexuel. Et Dieu, le Créateur, a créé une cellule de Sang dans la matrice de Marie qui a produit le Fils, Christ Jésus. Est-ce que vous le croyez? En dehors de cela, vous êtes perdus si vous ne croyez pas cela. Il n'y a aucun moyen au monde pour vous d'être sauvé.

 

LE  LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI - 20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 49       […] Dieu n'a jamais mis Son Nom dans aucune église. Il L'a mis dans Son Fils, Jésus-Christ, quand Lui et Son Fils sont devenus Un. C'est là le véritable lieu d'adoration. Il n'y a pas d'autre fondement de posé, pas d'autre rocher.

Sur Christ, le Rocher solide, je me tiens;

Tout autre sol est du sable mouvant.

Les dénominations vont s'effondrer et tomber; les nations auront une fin, mais Lui demeurera toujours. Pas d'autre lieu qu'un homme puisse trouver, pour adorer Dieu, où Dieu lui répondra, pas d'autre lieu qu'en Jésus-Christ. C'est le seul lieu, le seul lieu où Dieu ait choisi de mettre Son Nom, et c'est le seul lieu où Il rencontre l'homme, pour l'adoration. Vous êtes perdu, à croire quoi que ce soit d'autre.

 

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFF, IN, USA

 54 […] Il n'y a pas longtemps, je parlais à un–un monsieur, un chrétien, un homme cultivé et raffiné. Il a dit: «Monsieur Branham, nous refusons 55 J'ai dit: «Dans ce cas-là, vous êtes forcés de refuser Jésus-Christ, puisqu'Il est la révélation de Dieu, Dieu révélé dans la chair humaine.» Si vous ne voyez pas ça, vous êtes perdu. Jésus a dit: «Si vous ne croyez pas que Je suis Celui-là, vous mourrez dans vos péchés.» Il est la révélation de Dieu, l'Esprit de Dieu révélé sous forme humaine. Si vous ne pouvez pas croire ça, vous êtes perdu. Si vous faites de Lui une troisième personne, une deuxième personne, ou n'importe quelle autre personne que Dieu, vous êtes perdu. «Si vous ne croyez pas que Je suis Celui-là, vous mourrez dans vos péchés.» Une révélation!

 

UN PROCÈS 27.04-64 E-75 Maintenant, regardez, en tant que Fils de David, Il était avec les Juifs. Mais le Fils de Dieu... Maintenant, regardez, Fils de l'homme, le prophète (Voyez?), Fils de David, le Roi. Ils l'ont reconnu, pas un prophète. Ils voulaient faire de Lui le Roi. Ils voulaient être délivré de  l'Empire romain. Mais au cours des âges de l'église, Il est appelé le Fils de Dieu. Maintenant, tout le monde sait que Dieu est Esprit. Est-ce juste? Et le Saint-Esprit est le Fils de Dieu; Il est surnaturel. Le Fils de l'homme était un prophète, un homme. David était un roi. Mais Dieu est Esprit. Et au cours des âges  de l'église, Il s'est révélé en tant que Fils de Dieu. Nous croyons cela. Vous qui ne croyez pas qu'Il est le Fils de Dieu, vous êtes perdus. Il est le Fils de Dieu au cours des âges de l'église.

 

Votre centre d'intérêt est erroné. Les gens continuent à se concentrer sur le vase que Dieu a utilisé. Ne vous concentrez pas sur le vase, parce que si vous le faites, vous vous concentrerez sur la fausse chose et finalement, vous devez croire deux ou trois Dieux comme les Trinitaires les croient.

 

L’  UNITÉ- 11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 65        Mais il suffit qu’un seul mot soit retranché, cela brise la communion juste là. La force d'une chaîne se mesure à son maillon le plus faible. Là où votre faiblesse est de ne pas croire la Parole de Dieu, c'est là qu’il vous faut mettre un nouveau maillon, autant solide que les autres. Si vous croyez que Jésus-Christ sauve, alors vous devez mettre là un maillon qui croit qu'Il guérit. Si vous croyez qu'Il était, vous devez croire qu'Il est. Alléluia! Si vous croyez qu'Il était, et que vous vous demandez s'Il est, ce maillon-là se brisera et alors, vous êtes perdus. Vous voyez ce que je veux dire? C'est sévère, c'est dur, mais c'est la vérité. Vous devez Le croire, Lui, chaque Parole, tout ce qu'Il a dit.

 

Jean 8 : 24 C`est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. (Quel commencement ?) Repartons au début de cette conversation.

 

Regardons alors au commencement.

 

Remarquez que frère Branham nous montre que c'était une partie de Dieu qui est sortie dans un processus de naissance et qui a produit un FILS. 

Dans Jean 1: 1  nous lisons : au commencement était la Parole. Or, si nous lisons ceci pensé par pensée, nous décririons dans notre esprit quelque chose qui nous rappellerait la Bible.  

 

Au commencement était la Parole.  , et ainsi, nous représentons dans notre pensée la Parole se tenant là toute seule par elle-même. 

Ensuite, Jean continue de rendre cette pensée un peu plus complexe quand il dit :

Et la Parole était avec Dieu…  +   , Ainsi, nous représentons donc là deux Êtres se tenant  l'un à côté de l'autre, Dieu et la Parole. Et frère Branham nous a dit lorsque nous le faisons,  nous interprétons mal cette Ecriture.

 

 74. CHRIST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE 22.08-65 1M MAL INTERPRETER Jésus Christ qui est la Parole, c'est faire de Lui un dieu sur trois. Ou c'est faire de Lui une deuxième personne dans la divinité. Et si vous faites cela, vous confondrez toutes les Ecritures. Vous n'irez nulle part. Elle ne doit donc pas être mal interprétée.

 

Or, si nous ne sommes pas prudents, nous risquerons de nous représenter cette Bible ou la Parole être à côté de Dieu comme si c'était un être entièrement différent. Le mot "avec" ne signifie pas "à côté de". S'il en était ainsi; il serait possible de se le représenter comme Dieu et la Parole cohabitant. Mais le mot "avec" a le sens d'une union vivante. Et Jean abonde exactement dans le même sens dans sa pensée suivante lorsqu'il dit : "Et la Parole était Dieu". Par conséquent, dans nos pensées, nous devrions nous représenter cette bible être en Dieu comme une partie vivante de Dieu.

 

Dans le Message, CROYEZ-VOUS MAINTENANT? 25.07-54   E.12 Jésus a clairement dit qu'Il ne faisait rien avant que le Père ne lui ait montré premièrement ce qu'il faut faire. Nous croyons tous qu'Il était plein de miséricorde et de compassion, le croyons-nous, nous - tous ? Nous croyons que le cœur même de Dieu était en Lui.

 

Proverbes 8 : 22-36.

22. "L'ETERNEL m'a créée la première de ses œuvres, avant ses œuvres les plus anciennes.

23. J'ai été établi depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre.

24. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, point de sources chargées d'eaux;

25. Avant que les montagnes fussent affermies, avant que les collines existassent, je fus enfantée;

26. Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde.

27. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'il traça un cercle à la face de l'abîme,

28. Lorsqu'il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,

29. Lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre,

30. J'étais à l'œuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence,

31. Jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

32. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et heureux ceux qui observent mes voies !

33. Ecoutez l'instruction, pour devenir sages, ne la rejetez pas.

34. Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille chaque jour à mes portes, et qui en garde les poteaux !

35. Car celui qui me trouve a trouvé la vie, et il obtient la faveur de l'ETERNEL.

36. Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

 

Alors que Frère Branham poursuit dans Q & R sur la Genèse, au. pp 32, il continue à dire : Maintenant, dans Jean 1, Il a dit : "Au commencement était la Parole. Et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous" Dieu se dévoilant jusqu'à devenir un être humain. Maintenant, observez comment Il le fit. Maintenant, là en arrière, à ce moment là, lorsque ce petit halo vient ... Maintenant, nous ne voyons rien jusque là, mais avec des yeux surnaturels seulement, nous voyons un halo se tenir là. C'est donc le Fils de Dieu, le Logos. Je peux alors le voir jouer là comme un petit enfant devant la porte du Père ayant toute l'éternité. Vous voyez ? Bon, et alors dans la conception de son plan, il commence à penser à la manière que les choses devraient être, et je L'entends dire : "Que la lumière soit !". Et quand Il eut dit cela, un atome éclata et le soleil vint à l'existence.

Par conséquent, nous voyons que cette première Lumière de Genèse 1 : 3 est le Fils de Dieu.

 

Paul a parlé de cette lumière dans II CORINTHIENS 4 : 6, où il a dit "Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

 

Nous trouvons également dans le livre d'Apocalypse que le Fils de Dieu est la Lumière du monde.

 

APOCALYPSE 21 : 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau [ou sa lumière].

 

Et dans le Livre de Pierre, Il est appelé l'étoile du matin. II PIERRE 1 : 19. "Et nous tenons d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe [ou une lumière] qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs.’’

 

Jésus Lui-même, en fait, a dit qu'il était cette lumière dans JEAN 8 : 12  Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.’

 

Maintenant, pour ceux d'entre vous qui pourraient penser que je le déplace de son contexte, frère Branham a dit dans son sermon LA PORTE DU COEUR 60-0312  E-56 "Après Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, Saul de Tarse, en route pour Damas, fût terrassé par une lumière qui l'aveugla. Il était aveugle pendant un temps. Cette même Lumière était Jésus Christ, qui est la Lumière du monde". Notez que Frère Branham parlait de cette même Colonne de Feu.

 

Nous voyons que Paul en parle encore dans II TIMOTHE 1 : 9; "Qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels.   10.   et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence [ou en lumière] la vie et l'immortalité, par l'évangile.

 

UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE 63-1229 M. 80. La Parole de Dieu ne vient que par la Bible. La Bible de Dieu est la forme imprimée du Fils de Dieu, parce que la Bible a dit que c'est la révélation de Jésus Christ. C'est Dieu qui se révèle Lui-même à travers Christ et Christ est la Parole. Et il faut que la Lumière de Dieu brille sur cette Parole pour la confirmer, pour prouver que Dieu parle encore. La Vie ... La Vie Eternelle, Il parle ... La lumière naturelle apporte la vie. La vie ne vient que par la Lumière, la Parole rendue manifeste ... ou faite chair ...

 

UN HOMME QUI PEUT ALLUMER LA LUMIERE  63-1229 M  74 Toute vie... Ainsi, la vie ne vient que par la Parole de Dieu rendue manifeste. La vie ne vient que par la Parole de Dieu rendue manifeste. Aussi longtemps que c'est seulement dans le  Livre comme ceci, elle peut encore être mise en doute; mais quand elle est rendue manifeste, vous voyez alors le résultat de ce qu'Elle a dit être manifesté; c'est à ce moment là la lumière sur la Parole. Voyez-vous ? C'est ce qui apporte... La Parole l'a dit, et alors quand ça s'accomplit, c'est ça la Vie dans la Lumière, La Lumière qui apporte la Vie. La Lumière apporte la vie. Plantez le blé ici, il va ... Et vous le plantez dans un sous-sol, si vous le couvrez entièrement, alors il ne produira jamais quelque chose, car il ne le peut pas; il n'y a point de lumière là. Mais aussitôt que la lumière la frappe, elle produira alors la vie si cette semence possède un germe. Il en est de même dans la Parole. Vous voyez, la Parole est Dieu, et quand la Lumière frappe Cela, cela ramène la Parole à la vie. Chaque âge a toujours été ainsi.

 

De même, nous voyons dans JEAN 1 : 1 que Dieu est la Parole, et de Dieu est sortie aussi la Parole qui est un porteur de la Vie, et cette vie était aussi la première lumière. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été faite sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Or, avant que cette scène ne se déroule, nous remarquons que Dieu demeurait seul. L’Ecriture nous dit ici qu'au commencement, Dieu existait seul, et nous remarquons que l’Ecriture parle de Lui comme étant Elohim, (Celui qui auto-existe). GENESE 1:1. Au commencement Dieu, Elohim, Celui qui auto-existe

 

Dieu était seul et en Lui était la Vie. Et alors qu'Il commença à reproduire cette Vie, elle entra d'abord dans son Fils, qui est Sa postérité, et le mot postérité  signifie être issu de. Nous voyons donc que Dieu, la grande Fontaine de Vie, commença Lui-même à mener son grand plan à l'accomplissement, et Il commença à l'accomplir en enfantant d'abord un Fils. Nous trouvons dans JEAN 5 : 26. "Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même."

 

Ainsi, nous pouvons donc comprendre ce que David voulait dire lorsqu'il a décrit Dieu comme étant la Grande Fontaine de Vie. PSAUMES 36 : 10" Car auprès de toi est la source [fontaine] de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière."

 

LE PARADOXE 61-1210  253    Jésus faisait les œuvres de son Père parce que le Père était en Lui. C'est ainsi que les œuvres étaient faites, c'est parce que le Père était dans le Fils. Le croyez-vous ? Qu'en Lui, Il était le Dieu incarné. Le croyez-vous ? Que Dieu le Père, qui est le Père de Jésus Christ, le Grand Esprit a habité dans la plénitude de sa puissance en Jésus Christ, qui était le Tabernacle de Dieu, fait chair et a habité sur la terre, représentant la Parole.

 

LE PARADOXE 61-1210  315.   Je crois que Jésus Christ est le Fils du Dieu vivant, né d'une vierge, conçu, Dieu dans une matrice, un Tabernacle dans lequel Il allait habiter. Je crois qu’ en Christ, Il est le Dieu incarné. Il est Dieu fait chair. Quand Dieu le Père entra en Jésus Christ, Il était la Plénitude de la Divinité corporellement; en Lui habite toute la Plénitude. Dieu le Père disait les Paroles. Jésus a dit : "Ce n'est pas moi qui parle, mais c'est Mon Père qui demeure en Moi. C'est Lui qui dit les Paroles." Par conséquent, sur cette base, Il fut fait chair afin de pouvoir mourir, Dieu subissant les conséquences pour racheter et élever la race humaine, et ... et venir, rassembler les choses que sa Propre création avait perdues dans la chute, Il a racheté cela par Sa Propre Vie.

 

David et Jean ont tous les deux vu en Dieu deux principales caractéristiques.

 

 # 1) Ils ont tous les deux ont vu cette grande fontaine de Vie,

 

21-129 Chapitre Des Hébreux 57-0821 "Cette Grande Fontaine d'Esprit qui n'avait ni commencement ni fin. Ce Grand Esprit commença à prendre forme dans la création, et le Logos qui sortit de Cela était le Fils de Dieu. C'était l'unique forme visible que l'Esprit ait eu. Et c'était une théophanie, ce qui signifie un corps, et le corps était comme un homme.

 

#2) Cette Vie était représentée comme étant une grande Lumière. Et là où nous voyons paraître la première expression de cette fontaine, c'est quand Dieu commence à parler. Que voyons-nous d'abord ? La Lumière est parlée, et que produit cette lumière ? Elle produit la Vie qui était en elle. Le Père qui enfante son Fils.

 

Or, nous ne devons pas confondre Dieu avec son Fils. Jean nous dit que Dieu est la Parole. Des gens vous diront que Jésus, le Fils de Dieu, est la Parole, mais ce n'est pas totalement exact. Dieu est la Parole. Dieu est le Logos, et de cette grande fontaine de Logos (ou Parole) est sorti un Petit Logos, ou La Parole exprimée, et c'était le Fils. Frère Branham L’a appelé Petit Jéhovah.

 

Age de l'Eglise de Smyrne  60-1206 147 "Or, s'il n'y a qu'une seule forme de vie éternelle, et vous l'obtenez et nous la recherchons à travers Jésus Christ; c'est ça la Vie de Dieu, alors que cette cellule de sang fut brisée sur le Fils de Dieu, et que ce Petit Jéhovah était confiné à l'intérieur de cet homme appelé Jésus…

 

C'est la raison pour laquelle Frère Branham nous a dit que l'unique différence entre Dieu le Père et Son Fils est que le Fils a un commencement, car tous les fils ont des commencements.

 

Dans le Message ATTITUDE ET QUI EST DIEU ? 50-0815 015 Frère Branham a dit : "Et il nous a été enseigné qu'au commencement, le Logos, ou le Fils de Dieu était sorti de Dieu. Or, je ne crois pas en une filiation éternelle. C'est même radical que de mentionner une telle chose, filiation éternelle. Comment pouvait-il y avoir une filiation éternelle…?…  Il devait avoir un commencement. Voyez-vous ? 016. Ainsi, Il était premièrement Dieu, Jéhovah. Et de Lui... Faisons maintenant comme un petit drame afin que vous puissiez le comprendre. Voyons sortir d'un espace où il n'y a rien, disons que c'est une petite Lumière blanche, comme une Lumière mystique, comme un halo. Et c'était ça le Logos qui était sorti de Dieu au commencement. C'était ça le Fils de Dieu qui était sorti du sein du Père. C'était ça qui était la Parole au commencement, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu, et la Parole a été faite chair et a demeuré parmi nous. Au commencement était Dieu. Et ensuite, de Dieu est sorti le Logos, une partie de Dieu qui était sorti de Dieu.

 

Notez que Frère Branham nous a dit que ce n'était qu'une partie de Dieu qui était sortie de Dieu. Et nous savons, comme il en est de chaque enfant qui naît, c'est une partie du père qui est en lui. Frère Branham a dit dans le Message ALLEZ DIRE A MES DISCIPLES  53-0405  S  170, il est une partie de Dieu, (si) il est une postérité de Dieu.

 

Hébreux 1: 1-5 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,, 2) Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi crée le monde, 3) et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, (L'image exprimée - on le rayonnement ou l'empreinte de Dieu), et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4) devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils?

 

VERSION AMPLIFIEE : Hébreux 1:1-5  Dans plusieurs révélations distinctes, - chacune d'entre elles apportant une portion de la vérité, - et de plusieurs manières, Dieu a autrefois parlé à nos aïeux dans et par les prophètes. Mais dans ces derniers temps, Il nous a parlé dans la personne d'un Fils, qu'Il a établi héritier et propriétaire légal de toutes choses, et aussi, par et à travers lequel, Il a crée les mondes, et l'étendue de l'espace, et les âges du temps, c'est-à-dire, Il les a formés, produit, construit, mis en marche et en ordre. Il est l'unique expression de la Gloire de Dieu, - l’Être Lumière, le rayonnement du Divin, - et Il est l'empreinte parfaite et l'image même de la nature de Dieu, soutenant, maintenant, guidant et propulsant l'univers par Sa puissante Parole de puissance. Quand Il avait accompli, en s'offrant Lui-même, la purification de nos péchés et ayant ôté notre culpabilité, il s'est assis à la droite de la Majesté Divine dans les lieux très haut. Ayant occupé une position et un rang par lequel Il est devenu Lui-même d'autant supérieur aux anges au point que le glorieux Nom qu'Il a hérité est différent et plus excellent que les leurs. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?  Et encore; je serai pour Lui un Père et Il sera pour moi un Fils".

 

CROYEZ DU CŒUR  57-0623 E-46 Jésus était un témoin de Dieu. Il était devenu tellement rempli de Dieu au point que Lui et Dieu étaient Un. Dieu a habité en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, l'expression même. L'œuvre d'un homme exprime son caractère. Christ était l'œuvre de Dieu. Et Christ a exprimé le caractère de Dieu, sa compassion pour les malades, son ardent désir de sauver les âmes, au point qu'Il donna même Sa propre Vie. L'œuvre de Dieu... Le caractère de Dieu était exprimé en Christ.

 

Par conséquent, nous voyons qu'Il était l'expression même de Dieu. Cette première lumière que Dieu créa était le Logos qui était une partie de Dieu qui devint une expression que Dieu appela Son Fils, et ensuite, à travers cette expression, ou cette Parole exprimée, ou Parole Manifestée, Dieu créa toute la création. ROMAINS 11: 36 C'est de Lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

 

Mais, souvenez-vous, ce n'était pas le Fils qui créait, mais Dieu était dans Son Fils, faisant le travail.

 

Jésus étant son Fils, a dit, JEAN 5 : 19 : Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

 

EPHESIENS 3 : 9 "Et de mettre en Lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses [par Jésus Christ].

 

COLOSSIENS 1 : 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création : 16 Car en lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

 

Alors, comment Dieu avait-il habité dans son fils ? Les Ecritures nous disent que c'était un mystère, la manière dont Dieu était en Christ. I TIMOTHE 3:16 : "Et sans contredit, le mystère de la piété (être semblable à Dieu) est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'esprit, vu des anges, prêché aux gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. La seule façon que Dieu pouvait se faire connaître, était de vivre dans son fils, Christ Jésus, de souffrir la mort et la tentation pour toute la race humaine. Et Il avait en Lui toutes les qualités du Père.

 

II CORINTHIENS 5 : 19 "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même". Ainsi, toutes les grandes qualités du Père étaient en Christ Jésus, le Fils, quand Il était ici-bas sur la terre. Tout ce que le Père avait lui appartenait.

 

Or, Jésus n'était pas un simple masque comme veulent le croire les unitaires. Il était un homme exactement comme vous et moi avec son propre corps, âme et esprit. Mais Dieu vint donc entrer dans cet homme, cela fit de lui un homme Dieu, et cela fit de lui une personne double.

 

LA VIE CACHEE 55-1006 A Quand Dieu était ici sur la terre, Il a occupé une Maison de trois chambres, l'âme, le corps et l'Esprit de Jésus Christ.

 

JEHOVAH JIREH 56-0429 053" C'est la raison pour laquelle les gens ne pouvaient pas le comprendre. Des fois, c'était Christ qui parlait.... plutôt, c'était le Fils qui parlait. Des fois, c'était le Père qui parlait. Il était une Personne double. Il était un seul homme, le Fils, Dieu était dedans, Il tabernaclait en Lui. Mais que fit-il ?  S'est-il mis à dire "Je suis le Guérisseur"? Bien au contraire, Il a dit : "Je ne suis pas le guérisseur". Il a dit : "Ce n'est pas Moi qui fais les œuvres, c'est Mon Père qui demeure en Moi." Et dans Jean chapitre 5 : 19,  lorsque Il était interrogé pour avoir passé outre une bande d'infirmes, de boiteux, d'atrophiés, d'estropiés, d'aveugles, pour guérir un seul homme couché sur un grabat, le Père Lui avait montré d'y aller guérir. Il quitta l'endroit et laissa tous les autres couchés là, on l'a questionné. Un homme portant son lit le sabbat. Ecoutez ce qu'Il leur a dit : Jean 5 : 19 : "Le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu'Il voit faire au Père; tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement". Est-ce bien ce qu'Il a dit ? "Je ne fais rien avant que le Père ne m’aie montré d'abord en vision ce qu'Il faut faire."

 

VOYONS DIEU 131.  59-1129.... J'ai dit : "Il était plus qu'un... Dieu était en Lui. Il était homme, mais Il était une Personne double. Un, Il était un homme; l'Esprit en Lui était Dieu". J'ai dit : "Dieu était en Christ". Elle a dit, "Ah, non !" j'ai dit : "Regarde, ma petite dame, je vais prendre ton Ecriture à toi. Il était un homme, mais Il était un Homme Dieu. Quand il s'est rendu à la tombe de Lazare, Il a pleuré comme un homme. C'est vrai. Mais quand Il s'est tenu là, Il a redressé ses petites épaules voûtées et Il a dit" Lazare, sort" et un homme mort, qui était mort depuis quatre jours, est revenu de nouveau à la vie, c'était plus qu'un homme. Un homme ne pouvait pas le faire. C'était Dieu dans son Fils."

 

Or, cette dualité d'être n'a pas commencée quand Il était dans la chair. Nous voyons qu'au commencement même, Dieu donna lui-même naissance à un Fils, tel que nous l'avons déjà établi, et puis, Dieu travailla dans ce Fils pour créer toutes choses.

 

ATTITUDE ET QUI EST DIEU ?  50-0815 018. Là, Il met sa première Bible, Oh, au temps reculé, dans les jours de ... Les temps anciens, ils regardaient ces choses. Aujourd'hui, Il a sa Bible écrite ici. Mais, Il l'a écrite dans les cieux pour que l'homme lève les yeux et comprenne que Jéhovah, le créateur habite au ciel. Et puis je Le vois, Il regarda ce ... Je Le vois parler à ce monde qui est suspendu là comme un glaçon; ou n'importe quoi d'autre, très loin. Et Il l'a emmené ici. Je vois sortir cette petite Lumière. Maintenant, ILS ETAIENT A DEUX A CE MOMENT-LA.  Le Père, et du Père est sorti la Lumière, le Fils. Et je vois cette Lumière venir jusqu'ici et tirer la terre jusque près du soleil pour la sécher. Et commencer à ...?... soulever l'eau, séparant la terre, la terre de l'eau, etc.

 

Or ceci n'en fait pas deux Dieu, en aucun cas. Il n'y a qu'un seul Dieu et Il a un Fils. Les Ecritures L'appelle le "Fils de Dieu", elles n'ont jamais dit qu'Il est "Dieu le Fils."

Q&R SUR LA GENESE 13-13 53-0729 007. Eh bien, maintenant, si vous prêtez vraiment attention maintenant, dans Genèse 1:26, prenons d'abord la première partie. Dieu a dit : "Que nous...." Maintenant : "Que nous...", nous est un… "Faisons l'homme à notre image, notre, bien sûr, nous comprenons qu'il parle à quelqu'un, Il parlait à un autr*e être. "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il domine sur les bétails du champ". Si vous prêtez attention, dans la création, la première chose à être crée fut, bien sûr, la lumière. Quand vous descendez dans la création, la dernière chose à être créer était quoi ? Un homme. Et la femme a été créée d’après l'homme. Très bien, le premier ... La dernière chose qui fut créée dans la création de Dieu est le genre humain.

 

MONSIEUR, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS 57-1121  021. Or, Jésus était né dans un but, c'était afin que Dieu se manifeste à travers ce corps. Dieu était en Christ réconciliant le monde à Lui-même. Il était un corps qui était rendu physique, pour que les hommes et les femmes puissent voir ce qu'Il pensait. Et ses expressions envers les gens dans Sa gratitude, Et Son attitude envers le genre humain tout entier, Il l'a exprimé à travers Christ. Christ semblait être une double personnalité. Il parlait de fois et les gens se grattaient la tête et Ils ne le comprenaient pas. On dirait que, tantôt il disait une chose et puis, quelques temps après, il disait autre chose. Ce qu'il en était, c'est que, Jésus parlait et puis Christ parlait. Jésus était l'homme. Christ était le Dieu qui était en Lui. "Ce n'est pas Moi qui fait les œuvres : Mon Père qui demeure en Moi, c'est Lui qui fait l'œuvre". Voyez-vous ? Dieu ne partagera sa gloire avec personne.

 

Alors frère Branham demande à ceux qui ont la foi pour la guérison  d'élever leurs mains comme un moyen de confesser publiquement leur foi.  

 

LA PRÉPARATION E-94 Vous tous qui avez la foi--avez la foi, levez vos mains. Dites: " J'ai foi, Frère Branham. Je crois ".

 

Maintenant, je crois que c'est exactement ce que nous avons fait la semaine dernière, nous avons confessé notre confession.  

 

Ensuite il continue à dire: " Vous croyez que c'est le temps de la préparation? Ne regardez pas à votre âge. Ne regardez pas aux  circonstances. La foi ne connaît aucune limite d'âge ou de circonstance. La foi connaît une seule chose: " Dieu l'a dit, et cela règle la question ". Vous le croyez "?

 

E-95 Où est notre soeur qui joue au piano? Courbons nos têtes un instant. " Le Grand Médecin, " soeur. Quelque chose vient sur mon coeur alors. Notre Père céleste, je Te remercie ce soir parce que nous vivons en l'heure de la préparation. Nous vivons alors que Tu es en train de préparer un peuple à croire toutes choses. Nous croyons que c'est le message de l'heure, le temps de la préparation: Jésus Christ le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Et Tu es entrain d'appeler un peuple, Tu leur donnes le Saint-Esprit, et maintenant, Tu essaies d'appeler hors de ce groupe des fils pour les adopter. Nous nous rendons compte que la l'ancienne loi était qu'un fils qui est né dans la maison, il était un fils, mais il était élevé par un tuteur. Et alors quand il atteignait un certain âge, s'il avait été le bon genre d'un fils, on l'emmenait dehors, on le faisait porter une robe pourpre dans une cérémonie et il  était adopté. Et c'est ce que Tu essaies de faire maintenant à ces gens du Plein Evangile: les amener quelque part, seuls avec Toi dans la foi, pour les adopter dans le Royaume, et leur donner  le droit d'aller de l'avant, et de faire les choses que Tu as faites. Je prie, ô Dieu, que Tu prennes ces quelques exemples et ici le grand St. Paul a dit après avoir écrit Hébreux 11, il a dit:"Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d`une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, …" Maintenant, Père, beaucoup sont empesés; ils aimeraient courir mais ils sont malades. Et, Père, je prie ce soir, alors que je leur ai apporté la simple vérité ordinaire de la manière que Tu guéris les malades, Vous ressuscites les morts. Tu as commissionné Tes disciples d'aller prêcher l'Évangile, Tu as dit: " Ces signes accompagneront ceux qui auront cru ". En repartant dans l'Ancien Testament, de la Genèse à l'Apocalypse, Tu as constamment accompli des miracles quand les gens étaient prêts à sortir et à Te croire. Quand Moïse a prié et puis  a marché vers la Mer Rouge, elle s'est ouverte. Quand les sacrificateurs ont marché dans l'eau du Jourdain, il s'est ouvert de part et d'autre. Nous devons faire un pas. Nous devons essayer. Nous devons faire notre effort de Te montrer que nous sommes sincères. Car il est écrit dans la Bible que la foi sans les oeuvres est morte, de même que l'est le corps sans esprit. Et je prie, Père, au Nom de Jésus, que Tu donnes la foi ici ce soir à ces gens malades. Je le demande au Nom de Jésus Christ.  E-96 Avec vos têtes courbées. Dieu a mis quelque chose sur mon coeur en ce moment. Il a dit: " Tu as prêché comme un évangéliste, fais lever les gens et demandes-leur d'accepter Christ comme leur Sauveur, pourquoi ne pas les faire lever et qu'ils acceptent Christ comme Guérisseur "? Combien ici sont malades et veulent accepter maintenant Christ comme leur Guérisseur? Je donne l'invitation de bien venir ici à cette estrade. Que Dieu vous bénisse, jeune dame. Que Dieu vous bénisse, Monsieur. C'est bien. Très bien, tout le monde maintenant: Le grand Médecin est ici  maintenant, Le compatissant Jésus, Il réconforte le coeur brisé, Oh, écoute la voix de Jésus.  Plus doux...... pour une langue mortelle, O le chant plus doux jamais chanté, Jésus, béni soit Jésus.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, juin 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à :  billydk67@yahoo.fr