Le Rassemblement

Du Conseil Mondial des Eglises

[The Gathering of the World Council of Churches]

The Masterpiece series #92

Le 28 Octobre 2006

Rév. Brian Kocourek

 

Pour notre texte, lisons dans le sermon de Frère Branham sur Le Chef-d’œuvre 05.07-64 § 169 La tige, l’aigrette, la balle, elles sont mortes et elles sont sèches maintenant. Il n’ y a qu’une seule chose qui doit leur arriver, c’est qu’elles vont être rassembler dans le conseil mondial des églises pour être brûlées.

 

Ce soir j'aimerais parler au sujet de cette courte pensée que frère Branham a émise concernant le dessèchement de la balle et le conseil mondial des églises. 

 

Maintenant, nous savons qu’il parle de l'organisation et du rassemblement de l'ivraie ici. Car il dit : c’est qu’elles vont être rassembler dans le conseil mondial des églises pour être brûlées.

 

Par conséquent, il se réfère à la parabole que Jésus a parlée dans Matthieu 13. Ainsi, lisons encore cette parabole pour voir nous-mêmes de quoi Jésus parle.

 

Matthieu 13:24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25        Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l`ivraie parmi le blé, et s`en alla. 26 Lorsque l`herbe eut poussé et donné du fruit, l`ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n`as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D`où vient donc qu`il y a de l`ivraie? 28    Il leur répondit: C`est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l`arracher? 29 Non, dit-il, de peur qu`en arrachant l`ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l`un et l`autre jusqu`à la moisson, et, à l`époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d`abord l`ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

 

Remarquez que Jésus nous montre le fait que deux différents types de vie (semence) seront plantées l’une à côté de l’autre dans un même champ. Le champ représente le monde, et l’ensemencement est d’abord fait par le propriétaire du champ lui-même, ensuite, son ennemi entre dans son champ et imite son ensemencement,  mais avec une vie différente( la semence).

 

Les réalités de cette parabole sont les suivantes :

1)                Il y a un seul champ dans lequel la semence  est mise : c’est-à-dire, une femme, nous sommes un champ,

2)                Il y a deux semeurs ou deux sources des semences du propriétaire du champ et son ennemi,

3)                Il y a deux semences qui sont semées, identifiant deux formes de vie différentes  et natures,

4)                L’Ivraie est un intrus, mais on lui a permis de croître à côté du blé jusqu’à la moisson, pour le bien du blé, jusqu’à ce que le blé soit mûr pour assez résister à une séparation,

5)                La séparation amène toujours la guerre,

6)                Il y a deux liage de cette ivraie et il y a deux mots différents,

7)                L’Ivraie est destinée pour être brûlée,

8)                Le Blé est rassemblé, mais pas en bottes, et ensuite est stocké dans l’entrepôt ou le grainier du propriétaire. 

 

Remarquez on a permis aux deux semences de croître côte à côte jusqu’au temps de la moisson. Ensuite, une séparation a lieu, qui vient par l’organisation de l’église, pas l’Epouse, mais l’église ; et cette organisation est un processus de rassemblement pour être brûlé.

 

Le Son confus 14.07-62 P: 47

Vous savez, la Bible a dit de laisser le blé et l’ivraie croître ensemble, et Il lierait l’ivraie en gerbes à la fin. Ils y sont. Ils sont en train d’être liés en gerbes dans un grand groupe, chacun d’eux se rassemble pour former l’image de la bête, une puissance ecclésiastique, une image comme Rome. Oh, elle est en train de venir. Ne vous en faites pas. Elle va être ici, et vous allez la voir. Vous ne vieillirez pas, aucun de vous je ne pense pas, jusqu’à ce que vous verrez cela. Nous avons sa tête qui est en train de prendre forme ici maintenant, Jézabel, en train de tout faire, et… Souvenez-vous, les jours de cela, n’est- ce pas ? Combien parmi vous ont entendu ma bande sur « La Religion de Jézabel » ?

 

La Restauration de l’Arbre de l’Epouse 22.04-62 P: 201 la Bible a dit que le blé et l’ivraie croîtraient ensemble jusqu’au dernier jour, ensuite Il liera d’abord l’ivraie (n’est-ce pas vrai ?), et la brûlera. Et le blé devait aller au grainier. N’est-ce pas vrai ? L’ivraie est en train de se lie dans l’organisation : la Confédération des Eglises, pour le feu atomique. Exactement vrai. Mais l’église se préparer pour aller dans le grenier, aussi sûre que le monde, dans l’enlèvement, car la femme libre n’hérita pas avec la femme esclave.

 

   Remarquez comme frère Branham décrit ce liage tel que l'organisation le fait. Bien, Jésus utilise le  mot " deo " en décrivant ce liage. Le mot veut dire en fait, lier en plaçant sous obligation. Maintenant, ce liage est nécessaire pour organiser et ainsi diriger l'assemblée de l'ivraie.  Et en plaçant les gens sous des obligations qui les éloignent de  la Parole, nous voyons que cette organisation a lié les gens, les empêchant de rechercher davantage plus de lumière que ce qui est disponible dans leur église. Cela est fait à travers les programmes…  

Regardez chaque grande église et vous verrez que les gens ne sont pas satisfaits de venir écouter le ministre prêcher la Parole, mais vous trouverez beaucoup de programmes qui entrent dans ces églises, et le plus grand le rassemblement, plus de programmes gardent les gens satisfaits .

 

Alors, après que l'ivraie soit liée, Jésus nous dit qu'on la met ensuite en paquet ou en bottes. Maintenant en utilisant le mot paquet ou bottes, Jésus nous dit qu'il y a une certaine caractéristique à propos du liage. Bien que le mot pour paquet, est un mot qui peut vouloir dire " obligation " Jésus a utilisé deux mots différents en décrivant le processus qui a lieu.

 

Ainsi nous voyons le mot" botte " plus loin définit le processus que l'ivraie doit subir, avant d'être prêt pour le feu. Elle est d'abord liée, et ensuite mise en botte. L'usage du pluriel nous dit qu'il y aura beaucoup de paquets différents, de même que nous voyons qu’il y a beaucoup de dénominations différentes. Elles sont d’abord rassemblées. Ce rassemblement pourrait suggérer une union libre, mais en ajoutant le mot botte plus loin pour définir le processus obligatoire, Jésus nous montre que " la forme et la symétrie " et " le but " seront impliqués dans la manière qu’ ils seront présentés pour être consumés.

 

Une gerbe ou une botte n'est pas seulement une collection de bâtons disposés dans n'importe quelle direction. Non, une botte nous suggère que, l'ivraie est alignée dans la même direction. Elles sont organisées dans la même direction dans cette botte et cela facilite la mise au feu, pour cela le principal but de l'union est de faire que ça se consume plus facilement.

 

Maintenant, cela veut dire que le rassemblement, le liage et la mise en botte  prend plus de temps, mais le temps de brûler peut prendre un très petit temps. Si vous preniez tige par tige et que vous la jetiez dans les flammes, cela prendrait du temps, mais mettez-les ensemble et ensuite allumez le feu, cela entrera dans un grand feu embrasé, en arrivant à la chaleur extrême, mais ensuite, ça ne prendra pas assez du temps pour brûler.

 

2 Pierre 3:10        Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu`elle renferme sera consumée. 11        Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12        tandis que vous attendez et hâtez l`avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 14   C`est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l`a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C`est ce qu`il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu`entraînés par wl`égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18     Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l`éternité! Amen!

 

Et ainsi nous voyons comment cette organisation, qui est le moyen par lequel l'ivraie est rassemblée. L'église est liée d'abord par une fausse Parole, et ensuite en s'organisant autour de cette fausse Parole, ils rassemblent les gens dans un moyen plus efficace et avantageux, moyen par lequel le groupe entier peut être préparé pour être consumé. Ainsi nous devrions voir clairement que la Fausse Vigne c'est l'église organisée. Car l'organisation est ce qui les lie ensemble. Alors, si c'est ainsi, un des principaux attributs de la fausse vigne sera sa capacité d'organiser des multitudes et ainsi utiliser les capacités de prêcher leur faux Évangile.

 

Restauration de l’Arbre de l’Epouse 22.04-62 P:224 Ensuite Il les a liés, les a posé et a dit: " Maintenant, un de ces jours ils seront brûlés ". Liez-les dans leurs organisations…

 

Il n’en était pas ainsi au commencement11.04-61 P:47 Dans ces églises, il y a de bonnes personnes. Mais c'est le système qui les lie. Ce n'est pas l'église en soi; ce sont les gens dans l'église. C'est le système derrière ça qui les lie, qui les met dans un endroit, brise la communion, ne les laisse  pas aller avec Dieu. Et c'est une chose pitoyable. Mais c'est ce qui fait... C'est ce que Dieu déteste. Non pas les gens dans ces églises, mais le système qui les lie c'est ce qu'Il déteste, c'est cette organisation qui leur dit que s’ils vont à une autre église ils seront excommuniés. Et les gens ne savent que faire. Ils paieront pour çà un jour.

 

Vous ne penseriez pas que dans ce message nous puissions avoir ce même esprit d'organisation qui ferait que les hommes voyagent à travers le monde seulement pour influencer d'autres hommes au lieu d'enseigner  la vérité. Vous ne penseriez pas que cela pourrait se passer, mais ça s'est passé.

 

Maintenant une botte ne représente pas une organisation mal organisée, mais c’est une organisation qui a la structure et la symétrie.  Chaque bâton est placé dans la même direction, et ils sont là pour le même but, et ils doivent se conformer à une norme pour convenir parfaitement dans cette botte. Remarquez que Jésus Lui-même parle de cet esprit d'organisation  concernant les deux semences.

 

 

Matthieu 13:36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s`approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l`ivraie du champ. 37      Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c`est le Fils de l`homme;

 

Maintenant, nous savons que c'est l'heure dans laquelle le Fils de l'Homme est venu avec un cri, et c'est un Message, lequel est l'ensemencement de la Semence. Ce titre du Fils de l'Homme, signifie un prophète. Par conséquent, nous voyons qu'un Prophète viendra semer la semence.

 

38 le champ, c`est le monde (ce n’est pas seulement l’Amérique, c’est le monde entier) «  la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l`ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l`ennemi qui l`a semée, c`est le diable; la moisson, c`est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges (c’est  a minuscule, ce qui veut dire des messagers) 40 Or, comme on arrache l`ivraie et qu`on la jette au feu,(par les messagers de l’ivraie) il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l`homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales (Ceux qui feraient trébucher les autres)  et ceux qui commettent l`iniquité: (ceux qui connaissent faire ce qui est juste et qui ne le feront pas). 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Les pleurs et les grincements des dents signifient la période de la tribulation qui se termine dans l’embrasement total de la terre.) 43      Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

 

Maintenant, dans les Épîtres de Paul, il nous est dit qu'il y a deux types d’enfants. Les enfants obéissants et les enfants de la désobéissance.

 

1 Pierre 1:14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l`ignorance.

 

Ephésiens 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

 

Ephésiens 5:6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c`est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

 

Colossiens 3:6 C`est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

 

Maintenant, Paul ne parle pas des enfants qui sont désobéissant. Mais plutôt nous devons comprendre que Paul parlait des enfants de la désobéissance, et il les a appelés les enfants de la rébellion. En d'autres termes ce sont les enfants qui ont été engendrés dans ce monde à travers un acte désobéissant. Ainsi, ils étaient le produit de la désobéissance. Et étant le produit de la désobéissance, ils sont alors la semence de la désobéissance. Nous savons maintenant que la semence - vie représentée ici dans cette parabole parle de vraiment des personnes, les enfants de Dieu et les enfants du malin, semés par le diable. Ceux-ci devront être alors la semence du serpent, comme Jean  nous dit dans  1 Jean 3:12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

 

Maintenant il y a beaucoup d’érudits Bibliques hébreux qui croient que le serpent avait une semence, parce que Dieu a dit qu'il avait une semence dans le Livre de Genèse.

 

L’Encyclopédie Juive de 1904 vol. 9. p 70 a dit :" Les fonctions principales de Satan sont, comme déjà énumérées, celles de la tentation, l'accusation, et le  châtiment. Il était un agent actif dans la chute de l'homme et fut le père de Caïn ".

 

Encore dans L’Encyclopédie Juive de 1904 vol. 5. p 275 on dit : "Eve est devenue enceinte et donna naissance à Caïn et Abel le jour même de sa création et fut expulsée de l'Eden. Le vrai père de Caïn n'était pas Adam, mais un des démons ".

 

Et dans L’Encyclopédie Juive de 1905 vol XI. p 69 " Satan était le séducteur et l'amant d'Eve ". Et le mot amant signifie: 1. un amoureux, surtout un dans un rapport d’adultère.

 

Et dans L’Encyclopédie Britannique Vol. VIII – 1910 p. 122 , on dit : (Les interprétations juives des Ecritures): " La naissance de Caïn est attribuée à une union de Satan avec Eve ".

 

Et dans les Légendes de la Bible, écrites par Louis Ginsberg, p. 54 " Satan, dans son apparence du serpent, s'est approché d'elle et le fruit de leur union était Caïn, l'ancêtre de toutes les générations impies qui s'étaient rebellées devant Dieu, et s'est révoltée contre Lui.

 

Et dans le Yebamoth Talmud Juif 103b: Le Rabbi Johanan a déclaré: "Quand le serpent s'est accouplé avec Eve, il l'a insufflée avec convoitise ".

 

Dans le Haye Sarah 126a:    Il est écrit : " un autre rabbin déclare: " Ainsi j'ai appris que quand le serpent avait eu les rapports sexuels avec Eve, il a injecté en elle de la souillure ".    

 

Et dans le Haye Sarah 126b : Il est écrit : un autre a déclaré: " Vous avez dit correctement que quand le serpent avait eu les rapports sexuels charnels avec Eve, il a injecté en elle de la souillure ".

 

Et dans  Yevamot 103b: " d'après le Midrash. Le serpent l'a séduite pour commettre l'adultère avec lui. Ainsi, le Rabbin Yohanan a répété trois fois en disant qu'au moment où le serpent avait eu les rapports sexuels avec Eve, il a introduit de  la saleté en elle…"

 

Dans le Ahare Moth 76b: Une source rabbinique a déclaré: Eve a porté Caïn à partir de la saleté du Serpent, et par conséquent, de lui sont descendues toutes les générations méchantes, et de son côté est la demeure des esprits et des démons ".

 

Bereshith 36b: " Car deux êtres ont eu des rapport sexuels avec Eve, et elle a conçu et a porté deux enfants. Chacun a suivi un des parents mâles, d'un côté et de l'autre, de façon similaire, leurs caractéristiques ".

 

Shabboth 146a: " Car lorsque le serpent est tombé sur Eve, il a injecté la convoitise en elle ".

 

Yevamot 103b: " Au moment où le serpent avait eu les rapports sexuels avec Eve, il a introduit de la saleté en elle ".

 

Zohar 1, 28b: " Car ils sont les enfants de l'ancien serpent qui séduisit Eve…"

 

Maintenant, nous comprenons tous les Deux Vignes ou les Jumeaux d'après Ecriture, mais ce que nous regardons ici est que les semences qui gravitent vers l'organisation plutôt que la Parole de Dieu, ce sont ces semences qui sont produites par le serpent dans le jardin.

 

 Maintenant, souvenez-vous dans Genèse 1:11 on nous dit que chaque semence doit se reproduire selon son espèce. Cela veut dire que chaque semence doit être de la même nature ou avoir les caractéristiques de sa source. Et ainsi, nous voyons dans la généalogie de Caïn les attributs du serpent, sa nature rusée et ses habiletés organisationnelles.

 

Genèse 4:16 Puis, Caïn s`éloigna de la face de l`Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l`orient d`Éden. Et c'est bien là le premier attribut. Il ne peut pas vivre dans la présence du Seigneur, et habita dans la terre de Nod, à l`orient d`Éden.

 

Maintenant, examinons cette semence de Caïn et voyons quels attributs ont-ils possédé. 17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

 

Remarquez que ce fils de Caïn fut appelé Enoch, Caïn était religieux et il donna ce nom à son fils selon le nom que Dieu avait écrit dans les étoiles du Ciel, parce que c'est là où Dieu a placé sa première bible. Et Caïn avait offert à Dieu un excellent sacrifice lorsqu' il a offert un sacrifice des premiers fruits qui est Deutéronome 26, lequel est un sacrifice de la moisson représentant un enlèvement des saints.

 

Mais remarquez ensuite la manière qu’il a donné à son fils le nom d' Enoch sachant qu'Enoch  serait le fils premier de Dieu à être pris dans un enlèvement. Mais regardez les attributs de ce fils.

 

Il bâtit une ville. Maintenant, pour bâtir une ville vous devez premièrement en avoir le plan, ensuite vous devez organiser les rues, les habitations, les approvisionnements en eaux et le ramassage des ordures, etc... Et nous savons tous que le but d'une ville est d'organiser un peuple, de réunir des énergies afin de produire plus avec plus d'efficacités d'effort. Ainsi il avait un esprit organisationnel.

 

Il n’en était pas ainsi au commencement 11.04-61 P:34  Ainsi donc, si vous prendriez le temps, revenez dans les Ecritures et poursuivez la lignée de Caïn et ensuite la lignée de Seth; vous découvrirez que la lignée de Caïn étaient les hommes intelligents, les scientifiques, des ébénistes, des forgerons, les scientifiques. Et ils ont tous péri dans la destruction antédiluvienne. Mais la lignée de Seth soit humble: fermiers, les éleveurs de moutons.

 

L'Alliance confirmée d'Abraham 18.03-61 P: 51 Ainsi, beaucoup aujourd'hui: Vous donnerez votre côté intellectuel à Dieu: " Je te construirai une grande maison," " je te ferai une organisation ", " je ferai ceci," " je ferai cela... " Ne réalisez vous pas que c'est la même chose que Caïn fit, cela a été rejeté. Caïn s'est bâti un autel, et il fit un sacrifice, et a dit : " Le voici. Je t'adorerai. Je te crois. Voici mon sacrifice. Voici mon autel. Prends-le ou Tu le laisses. ” C’est l'homme aujourd'hui, l'homme religieux. Esaü la même chose. Et l'église la même chose.

 

La Marque de la bête 13.05-54 P: 71 Elle agit comme fit sa mère, une prostituée. Elle s'est organisée. C'est le principe même du début du problème quand l'église catholique s'est organisée. Alors, l'église luthérienne s'est organisée après elle. Ensuite l'église méthodiste s'est organisée après elle. Puis l'église baptiste s'est organisée. Et maintenant il y a six cents et quatre-vingt-seize organisations différentes. Et la Pentecôte a fait la même chose. Gloire. Qu'est ce qui se passe? Dieu est en train de prouver qu'Il n'est pas dans une organisation.

 

Je restaurerai 20.06-54A P: 15 Maintenant, ces esprits que vous voyez se mouvoir, n'importe quoi aujourd'hui, juste comme un gouvernement, une église ou n'importe quoi, c'est contrôlé par un esprit. Les Organisations sont dirigées par un esprit. Les organisations d'église sont dirigées par un esprit. Les églises sont dirigées par des esprits. Les individus sont dirigés par des esprits. Les nations sont dirigées par des esprits. Et l'esprit a été fait, avant que les matières cosmiques et la vie ne soient faites.

 

Ainsi nous voyons que l'esprit d'organisation qui dirige les églises et les nations aujourd'hui est le même esprit qui était dans Caïn, et dans ses descendants, et c'est la semence de discorde.  La Fausse Vigne et leur principal attribut c'est d'organiser, car c'est  là où ils ont commencé. Au début avant d'être précipité du ciel, Lucifer voulait bâtir un royaume plus grand que celui de Michael. C'est ce que le frère Branham a enseigné. C'était Lucifer qui essayait d'organiser une meilleure et une  plus claire classe d'anges ensemble, et cela a mené à son expulsion du ciel.

 

Dans son sermon La Séparation d’avec l’incrédulité 28.02-55 P:25, frère Branham a dit : …Souvenez-vous, dans ciel qu'est ce qui rendit Lucifer jaloux? Il est allé au nord et bâti un meilleur royaume; il voulait un royaume plus grand, plus éclatant, meilleur, plus joli. Le diable travaille toujours dans beauté. Assurément il le fait. C'est la raison pour laquelle Caïn a offert ce qu'il a fait pour son offrande. Mais il n'y avait aucune beauté dans Abel qui apporta son agneau, mais Abel avait une révélation spirituelle de Dieu, que c'est ce qui plairait à Dieu. Et comme nous avons dit, vous ne pouvez connaître Dieu qu'au travers de la révélation spirituelle. Vous ne le connaîtrez jamais par la connaissance.

 

Et encore dans Christ est le mystère de Dieu révélé 28.07-63 P:257, frère Branham a dit, Maintenant, les grandes dénominations intellectuelles raffinées font bien la même chose, elles se rassemblent pour faire la même chose. Voyez? Elles se rassemblent et se dénomment, chacun essayant de battre l'autre. Et maintenant elles ont obtenu tant de splendeur qu'ils ne savent plus ce qu'il faut faire si ce n'est de s'unir avec l'église catholique. Voyez? Lucifer bâtit encore un royaume plus grand  pour mettre à la porte les gens qui ne croient pas dans les dénominations, et même jusqu'à prendre les bâtiments de leurs églises et en faire des réserves, et les pasteurs de telles églises n'ont aucun droit du tout. Et un homme qui est un homme envoyé de Dieu ne resterait jamais dans une dénomination après entendu ceci ou vu ceci, s'il en a assez pour sortir et le voir. Certainement. Voyez? Je ne dis pas cela pour critiquer; mais je dis la vérité (Voyez?) de voir cela être révélé.

 

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes 03.09-61 P: 59 Quand Jésus est venu, quel genre de classe de gens devait-Il avoir? Les pêcheurs sans instruction, les hommes, Pierre, l'apôtre, le grand saint à qui on a donné les clefs pour les cieux, ne pouvait même pas signer son propre nom. Puant l'odeur des vieux poissons  est censé faire le vieux tablier graisseux. Jésus a pris cette classe d’homme. Aujourd'hui on le chasserait de l'église, s'il entrait (C'est vrai.)  pour adorer. Voyez, les gens cherchent la classe. Saviez-vous que le diable habite dans la classe? Savez- vous ce qui causa la première bataille au ciel? C'était lorsque Lucifer a installé une plus grande classe de gens, il a obtenu une meilleure classe d'anges, il pensait, grand, un plus grand royaume, un royaume plus éclatant, plus brillant que Michael avait. Et il a été chassé du ciel. Voyez-vous d'où vient la classe? Restez loin de la classe. L'affamé n'a pas besoin de la classe; il a besoin de la nourriture. Oui, Monsieur.

 

Christ est le mystère de Dieu révélé 28.07-63 P: 259 Maintenant, écoutez pour finir. Les anges déchus, quel genre d'anges? Luther, Wesley, Catholique, Pentecôtiste, qui n'ont pas gardé leur première position comme les anges [déchus] ont fait et sont tombés dans les organisations comme la principale de Lucifer qui s'est tenu à Nicée…Et qu’ont-ils fait ? Ils ont  organisé une grande association oecuménique des ministres pour faire une image à la bête, comme la Bible a dit, et bâtir une économie chrétienne qui fermera les portes de cette église-ci et les autres qui l'aime [ qui aiment cette église-ci]. Voyez-vous Lucifer à l'oeuvre? J'essaie de vous apporter la triple révélation ou le  mystère de Dieu. Qu'ont-ils fait? Ils se sont vendus au  raisonnement de la sagesse et l'instruction comme le fit Eve, les anges déchus l'ont fait.   

 

Christ est le mystère de Dieu révélé 28.07-63 P: 260 Wesley fut un homme de Dieu, mais qu'est ce qui le suivi? Les anges déchus se sont introduits. Qu'étaient d'abord ces anges? Des êtres créés de Dieu qui ont succombé devant la sagesse de Lucifer, ont succombé devant la sagesse de Lucifer. Et voyez-vous ce qu'ils sont devenus? Les anges déchus. Et les organisations de l'homme de Dieu qui est parti établir des vérités sur la terre , avant que cette vérité puisse parcourir et proclamer et avancer la vraie révélation de Christ, les anges déchus entrent, en prennent le dessus et font les dénominations hors de çà. C'est la raison pour laquelle la révélation du mystère des Sept Sceaux devait être dévoilée. Maintenant, le voyez-vous? Qu'est ce qu'ils ont fermé... Si Luther s'en était allé, il aurait été ici. Si Wesley s'en était allé, si la Pentecôte serait allé, Qu'est ce qu'ils auraient fait?

 

Que ferai-je de ce  Jésus 63-1124M P: 57 Maintenant, Il a essayé aujourd'hui, ou simplement a été essayé, et sur une épreuve pour un système mondial à être façonné en ce qui est appelé le Conseil des églises, pour former dans le Conseil Mondial des Églises. Maintenant, et qu’ont-ils fait? Ils ont voté qu'ils s'uniront absolument  et auront un conseil des églises. Et dans ce conseil des églises... Que toutes les églises doivent appartenir à ce conseil, ou s'ils ne le font pas, on ne vous permettra même pas de prêcher. On ne vous permettra même pas de prier pour les malades. Et votre église pourrait être utilisée pour tout autre chose. Si ils veulent entreposer des boîtes dans cette église, ou des munitions, ou quoi qu'ils veuillent faire, vous n'avez aucun pouvoir du tout de cette église. Soit vous appartenez au Conseil des Églises ou vous n'appartenez pas du tout. Et c'est le système qui est formé ici aux États-Unis qui accomplit l'Ecriture au point. Il accomplit ce que le Seigneur m'avait parlé en 1933. Voyez?

 

Juste encore une fois Seigneur 01.12-63 E P: 28 Ce système de Jézabel, aveugle maintenant spirituellement (je dis) à la Parole de Dieu,  s'unissant  droit dans le Conseil des Églises... ... Toute chose, notre grand enseignement évangélique, nous devons perdre cela pour être une organisation. Parce que toutes les organisations qui ne sont pas dans ce Conseil des Églises... j'ai  le journal sur ça, que même si votre église n'est pas dans ce Conseil des Églises, au moment des  problèmes, ils peuvent utiliser votre église pour entreposer les munitions ou n'importe quoi qu'ils veulent. Et si un homme est surpris en train de prier pour quelqu'un, en dehors de tout affiliation à ce Conseil des Églises, il pourra être fusillé, cela est considéré comme un délit fédéral. C'est vrai. J'ai le journal sur ça de Washington. Voyez, voyez? Ils vont vous forcer d'y entrer. C'est pourquoi j'ai été contre ce système d'organisation. C'est ça. Je devais garder silence à ce sujet comme étant la marque de la bête, mais il est assez tard maintenant jusqu'à ce que vous puissiez savoir que c'est la vérité. Uh-huh. Voyez? C'est la vérité. C'est exactement cela.

 

La Parole Parlée est la Semence Originelle 18.03-62E P: 9 Très bien. Je prédis que les deux groupes dénominationnels, c'est-à-dire les groupes pentecôtistes et évangéliques travailleront ensemble dans une dénomination. Ils s'uniront et deviendront tous membres de la Fédération du Conseil des églises. Ils y appartiennent déjà tous. Et qu'il y aura, par eux, une contrainte ou un boycottage qui arrêtera tout ce qui n'appartient pas à cette union d'églises. La Bible dit qu'il y aura un boycottage, à tel point que les gens ne pourront ni acheter, ni vendre, s'ils n'ont pas reçu la marque de la Bête, ce qui est le romanisme, et l'image de la Bête, c'est-à-dire le protestantisme. La Bête avait la puissance et l'autorité pour donner la vie à l'image, pour qu'elle puisse parler, elle le fit. Et, c'est la Confédération des églises, lorsqu'ils s'unissent.

 

Reconnaissez votre jour et son message 26.07-64 M P: 89 L'église n'a pas reconnu son jour, comme Israël là-bas dans sa terre promise. Elle ne sait pas comment elle est arrivée là-bas. Elle a juste été remise automatiquement là. Pourquoi? La force Nationale l'a mise dans sa place. Maintenant, je vais dire quelque chose. La force Nationale a mis l'Israël dans sa patrie. La force Nationale mettra l'église dans le Conseil Mondiale des Églises. Mais la puissance de Dieu mettra les gens dans l'Epouse. Le monde force de cette façon-ci, et le monde force de cette façon-là, mais Dieu force de bas en haut, l'Esprit de Dieu qui est la Parole de Dieu (" Ma Parole est Esprit et vie mettra l'Epouse dans sa place, parce qu'elle reconnaîtra sa position dans la Parole; alors elle est en Christ ".) la mettra dans sa place. Aucune force nationale ne le fera. Mais la force nationale a conduit l'Israël à la patrie. Les forces nationales du conseil de l'église conduiront chaque organisation dans ça, mais la puissance de Dieu élèvera l'Epouse dans la gloire, hors de ça. Oh, les gens, reconnaissez votre jour, comme Jésus vous a prévenus, le signe de Sodome, et les conditions de l'église de ce jour-ci.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Août 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com