Romans series 23

Il est venu couronner son Epouse

Brian Kocourek

 

 Jacques 1:12

 

Apocalypse 2:10-11,3:11

 

 Nous avons parlé au sujet de la protection que  DIEU a mise autour de nous;

 

Ps 1:6, 27:5, 31:20, Job 1:10 Ne l`as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l`oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. [La Bible anglaise dit : Nous venons de réaliser que cette protection c’est Dieu Lui-même]

 

En comparant PS 103:4 à PS 1:6 et PS 31:20, nous voyons qu'Il nous protège et nous sommes enlevés en Lui comme un cyclotron[ Accélérateur circulaire des neutrons, des protons] de Sa présence ou pour être plus scripturaire, comme un tourbillon autour de nous.

 

2 Corinthiens 3:18 NIV Et nous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, laquelle vient du Seigneur, Qui est l’Esprit.

 

 Cette couronne n'est pas celle qui se corrompt comme nous voyons dans 1 PIERRE 5:4 mais, nous voyons dans ESAIE 40:5-9 que l’homme  se corrompt et tout ce qui est créé  se corrompt. Ainsi, cette couronne  corruptible ne doit pas être la Parole comme ESAIE dit:" La Parole de DIEU est la seule qui ne peut se corrompre, Elle restera  éternellement ". Maintenant  Esaïe 28 :5 dit qu’Il est notre Couronne. William Branham dit dans son message intitulé Le Témoignage d’un véritable témoin   " Je suis à Esaïe 28:11, lisons tout juste pendant un instant et découvrons ici ce qu'Il a dit au sujet de la venue du Saint-Esprit.  Esaïe le 28e chapitre, commençons au 5e verset : ' En ce jour, l`Éternel des armées sera Une couronne éclatante… » " Il parle de ce grand jour où le Témoin viendrait.  Quelle est notre couronne? (La Livre [la monnaie] sur la chaire) Le Saint-Esprit nous couronne.  « …et une parure magnifique pour le reste de son peuple » ' Le reste, les gens qui sont laissés'. Il sera une parure, une couronne de Gloire, une parure de beauté. Pensez à cela, c'est sept cents années avant que ça ne se produise'. « Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice… » ' C'est ce qu'Il fait pour nous à l'autel. «Et une force pour ceux qui repoussent l`ennemi jusqu`à ses portes. Voyons voir ’ qui repoussent l`ennemi jusqu`à ses portes’. ," ' Eux qui sont debouts pour Lui et avec Lui, ce Grand Esprit, le Saint Esprit qui est prophétisé, sera la force de celui qui se tient à la porte dans la bataille. Il est notre force, nous comptons sur Lui, non pas sur la culture,  sur l'instruction, ni sur les choses du monde. " Ce n'est ni par la force, ni par la puissance mais par Mon Esprit, dit le Seigneur ". L'Eglise reste solennellement dans cela. Il sera la force de celui qui se tiendra à la porte, pas son origine théologique, pas sa dénomination, mais le Saint-Esprit sera sa force. Il sera celui qui se tiendra à la porte. Il comptera sur la force du Saint-Esprit pour chasser l'étranger. '

 

 

Maintenant, Jésus a reçu cette même couronne HEB 2:9, PS 8:5

Quand est-ce alors cette couronne vient-elle aux Élus?  2 TIM 4:8, 1 Pierre 5:4, Au temps de L'apparition. Ce mot pour couronne est le mot grec (stephanos) qui  signifie UN INSIGNE ou UNE MARQUE DE ROYAUTÉ. ' Frère Branham a dit à Lee Vayle dans sa Lettre Audio Privée, " Car, comme Il est venu  ensuite à la semence naturelle d'Abraham, Il vient maintenant à la semence Royale d'Abraham, qui attend AUSSI le Fils promis, non pas Isaac le fils naturel, mais le Fils Royal promis." 1 Pierre 5 :4

 

Maintenant alors qu'elle reçoit cette couronne qui est Lui-même, elle Lui donne en retour cette révélation qu'elle a reçue par Lui et ensuite ceci devient son offrande à elle pour Lui. Elle devient alors Sa couronne comme nous voyons dans ESAIE 62:3 et PROV 12:4.

 

La différence entre Lui comme sa couronne à elle et elle comme Sa couronne à Lui, est que le mot Lui comme sa COURONNE est TSePHIYRAH qui signifie une couronne (comme ce qui entoure la tête). Le mot pour elle comme une couronne est TSANIYPHAH, un habillement de la tête (c’est-à-dire un morceau de tissu enveloppé tout autour), un capuchon, un diadème, un onglet. L'ONGLET = la coiffe officielle des anciens Souverains Sacrificateurs juifs.

 

Ainsi, nous voyons qu'elle n'est pas pour Sa protection à Lui comme Il est pour elle, mais plutôt elle est pour sa beauté personnifiée dans laquelle, par sa beauté, elle attire l'attention à la tête, en donnant la pleine prééminence à la tête. Par conséquent, nous avons une vraie image d'une épouse et son époux et comment chacun complimente l'autre.

 

MAL3:16-18 nous donne alors une meilleure compréhension de cette protection qu’Il donne à Son épouse et elle Lui donne en retour cette révélation qu'Il lui a donnée :

16 Alors ceux qui craignent l`Éternel se parlèrent l`un à l`autre; L`Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l`Éternel Et qui honorent son nom.

 

 17 Ils seront à moi, dit l`Éternel des armées, Ils m`appartiendront, au jour que je prépare; J`aurai compassion d`eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

 

18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

 

Maintenant une fois de plus, nous avons une image parfaite de l'Eden où le mari devait nourrir la femme de l'arbre de vie, elle devait ensuite le nourrir du même arbre (un beau type de donner en retour à DIEU la révélation qu’Il a donnée à SON Epouse) mais au lieu de cela, avant qu'Adam le lui ait donné, le serpent est arrivé vers elle avec le mauvais arbre et par conséquent, il a perverti la voie originale que DIEU avait destinée pour l'homme.

Mais en ce temps-ci, Il est revenu "restaurer le royaume qui est tombé par le péché du premier Adam, correctement à sa place, là où Il  marchait dans la fraîcheur du soir avec Son peuple, parlait avec eux, communuait avec eux ".

 

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE p.24-25 

    Maintenant nous voyons ici une belle image de l'Epouse et de l'Epoux. Alors qu'elle s’habille pour rencontrer son compagnon, elle met d'abord ses chaussures (ce qui est  la préparation de l'Évangile). Elle est ensuite habillée dans la Parole et le dernier morceau de vêtement qu'elle met  avant de se présenter à son Epoux, c’est la couronne ou le casque qui consiste en un bandeau, un voile et une traîne, en représentant Dieu devant elle, DIEU derrière elle, Dieu sur elle et autour d'elle .Elle est alors prête à continuer à descendre pour rencontrer son Epoux. Alors qu’elle marche vers son Mari, elle est voilée à tout ce qui se passe. Elle prend ensuite sa place devant Lui et alors qu’elle se trouve dans Sa présence, Il s'avance, enlève son voile une fois pour toutes. Il l'embrasse alors et pour la première fois elle est purement face à face et bouche à bouche. (Et l'Epouse aura le " Ainsi dit le SEIGNEUR, " ou elle restera encore.)

 

Sophonie 3:9 Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu`ils invoquent tous le nom de l`Éternel, Pour le servir d`un commun accord.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, juillet 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com