“Si Dieu est avec vous, pourquoi vos prières ne sont – elles pas exaucées ?’’

[If God is with you, why are your prayers not answered?”]

Spoken Word series #14

Le 30 Mars 2008

Brian Kocourek

 

Ce matin, nous allons prendre notre texte dans Malachie chapitre 3 et Actes chapitre 3.

 

Malachie 3:16 Alors ceux qui craignent l`Éternel se parlèrent l`un à l`autre; L`Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l`Éternel Et qui honorent son nom.17     Ils seront à moi, dit l`Éternel des armées, Ils m`appartiendront, au jour que je prépare; J`aurai compassion d`eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

 

Actes 2:42 Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte (respectueuse)  s`emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. (Remarquez que rien n'est arrivé jusqu'à ce que l'atmosphère fût bonne, et il a fallu la crainte respectueuse pour créer la bonne atmosphère. Et la Doctrine est censée produire cette bonne atmosphère de la crainte respectueuse) 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l`Église ceux qui étaient sauvés.

 

La traduction Wuest: Actes 2:42-27 Et ils prêtaient une attention continuelle à l'enseignement des Apôtres, et si bien qu'ils se tenaient en commun, pour la fraction de pain et se rassemblaient  pour offrir des prières à Dieu. Et une crainte respectueuse s'emparait de  chaque âme. Et beaucoup de miracles qui suscitant l'étonnement  et des prodiges attestés ont été accomplis par les Apôtres. Et tout ceux qui croyaient ont été assemblés comme une unité  et tenaient toutes choses dans la participation commune. Ils  vendaient leurs maisons, leurs terres et les autres biens et les distribuaient à tous, selon le besoin de chacun. Et  chaque jour, ils continuaient à rester dans le temple, dans une parfaite unanimité; ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient la nourriture ensemble dans la joie et dans la simplicité de coeur, en louant Dieu et ayant la bonne volonté des gens. Et le Seigneur continuait à leur ajouter chaque jour ceux qui étaient sauvés.

 

Prions, cher Père,  nous venons dans Ta Présence ce matin pour T'écouter. Nous savons Père que Tu es venu, et nous voyons la main écrivant sur la muraille, et nous savons que la sixième et la septième visions de Ton prophète sont presque prêtes à arriver à leur terme, mais avant que la septième  ne soit manifestée ouvertement, nous savons que nous serons dans les bras de Christ, partis, ayant laissé ce monde. C'est pourquoi, Père, comment devons-nous vivre dans ce monde, et combien devons-nous préparer nos coeurs pour entrer dans cette Sainte convocation avec les saints de tous les âges.

Nous demandons que Ta Présence divine nous aide à devenir ce que Tu as ordonné pour nous d'être, où Tu as ordonné avant les fondations du monde que nous  serions un peuple saint, dans Ta Présence. Car nous demandons ceci dans ce nom merveilleux que tu as donné à Ton fils en héritage, le nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen.

 

Maintenant, étant donné que hier soir nous avons pris la communion, j'aimerais également lire dans I Corinthiens 11:27 parce que ceci parle aussi de cette atmosphère de la crainte et de l'expectative. 27 C`est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s`éprouve soi-même, et qu`ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C`est pour cela qu`il y a parmi vous beaucoup d`infirmes et de malades, et qu`un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Maintenant, je crois ce qui manque aux églises de nos jours, c'est cette crainte respectueuse. Les églises sont trop comme des loges aujourd'hui, et tout est devenu un rassemblement social au lieu d'une introspection de soi-même, quand nous nous réunissons pour la prière et pour l'adoration. Nous vivons dans un monde méchant où les gouvernements sont contrôlés par l'église catholique derrière les scènes, et nous avons un Pape qui a déclaré ouvertement que tous les chrétiens en dehors de l'église catholique, sont  des hérétiques, et le seul vrai croyant c'est le catholique. Cet homme a annulé tous les efforts oecuméniques de ses prédécesseurs en un discours, et a en outre, ouvert la voie pour cet esprit religieux dominateur de produire une persécution parmi ceux qui ne sont pas dans la ligne avec l'église organisée. Et les gens périssent parce qu'ils n'ont aucune vision. Et ils ne peuvent même pas obtenir de réponses à leurs prières. Marc 16 ne fonctionne pas pour eux. Jacques 5 ne fonctionne pas pour eux. Pourquoi? Nous allons le découvrir ce matin.

 

 Dans son sermon Amène les Gens à croire 17.07-52 P:4 Frère Branham a dit : Maintenant, je désir lire quelque chose au sujet de la prière dans le bon Livre ici, dans Jacques le 5e chapitre, en commençant au 14e verset. Que tout le monde écoute maintenant attentivement : Quelqu`un parmi vous est-il malade? Qu`il appelle les anciens de l`Église, et que les anciens prient pour lui, en l`oignant d`huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s`il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. ... " Maintenant, le juste n'est pas un homme sans péché. Vous voyez? Le juste est un homme qui confesse ses péchés à quelqu'un qui est juste. Vous voyez? Voyez, le juste... Maintenant, regardez, pour le prouver, lisons le verset suivant: Élie était un homme de la même nature que nous (vous voyez): il pria avec instance pour qu`il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. (Un homme qui a ses hauts et ses bas, exactement comme nous, pas un Ange, un homme... Vous voyez?). Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

 

Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

 

Psaumes 32:1 Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné! 2 Heureux l`homme à qui l`Éternel n`impute pas d`iniquité, Et dans l`esprit duquel il n`y a point de fraude! 3 Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée; 4 Car nuit et jour ta main s`appesantissait sur moi, Ma vigueur n`était plus que sécheresse, comme celle de l`été. -Pause. 5 Je t`ai fait connaître mon péché, je n`ai pas caché mon iniquité; J`ai dit: J`avouerai mes transgressions à l`Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. -Pause. 6 Qu`ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l`atteindront nullement. 7 Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m`entoures de chants de délivrance. -Pause. 8 Je t`instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j`aurai le regard sur toi. 9 Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu`ils ne s`approchent point de toi. 10 Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l`Éternel est environné de sa grâce.11 Justes, réjouissez-vous en l`Éternel et soyez dans l`allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur!

 

La foi sans les oeuvres est morte 05.09-53 P:20  J'ai dit: " Aucun psychiatre ne pourrait jamais sortir cela de vous. Non, " j'ai dit: " cela devait venir de Dieu ". J'ai dit: " Maintenant, allez vers votre mari et mettez cela en ordre ". Elle a dit: " Je ne peux pas, Frère Branham. J'ai trois enfants ". Elle a dit: " Ça briserait mon foyer." J'ai dit: " Bien, ça va le briser de toute façon ". J'ai dit: " Parce que vous n'allez pas vivre comme cela. Vous serez complètement insensé ". J'ai dit : " Vous ne pouvez pas garder cela ". Et j'ai dit : " C'est la fin de votre chemin et de votre âme ". Elle a dit : " Eh bien, j'ai confessé cela à Dieu ". J’ai dit, " Ce n'était pas contre Dieu que vous avez péché. C'était contre votre mari. Si vous avez été une femme célibataire, ça aurait été différent, mais vous avez péché contre votre voeu du mariage." Et elle a dit: " Bien, les Frères untel et untel m'ont dit ". J'ai dit: " Soeur, cela n'a rien avoir avec çà. C'est un péché non confessé, et on pourrait verser de l'huile sur votre tête jusqu'à ce qu'on en obtienne un gallon là. On pourrait taper les pieds, et donner un coup de pied, et grogner, et courir à travers l'estrade, et crier, et brailler. Ce sera... Ce démon restera bien là. Il restera bien là, et aussi longtemps qu'il restera là, il prendra du terrain ". Et j'ai dit: " Vous ne serez jamais... " J’ai dit: " J'ai tout fait ". Elle a dit: " Je ne peux simplement pas le faire ".

 

La foi sans les oeuvres est morte 05.09-53 P: 25 Vous n’auriez pas dû verser assez d'huile sur elle, l'oindre d'huile. Vous n’auriez pas dû marcher en tapant le pied, ou crier, ou... le démon ne se soucie pas de la manière dont vous criez. Il ne fait pas attention à cela. C'est juste, mais il reconnaîtra la foi. Oui, Monsieur. Il saura où se trouve la vérité, et il reconnaîtra la vérité, et il reconnaîtra la foi. Et si vous avez quelque chose... C'est la raison que je regarde la fin. Maintenant, sur ces lignes comme nous allons avoir ce soir, nous prions simplement pour les gens, et leur imposer les mains et ainsi de suite. C'est la manière que... Cela va dépendre de vous. Ainsi, confessez vos péchés avant de venir à l'estrade et dites: " Seigneur, " et tout dans votre vie, mettez cela en ordre maintenant avant de venir. Car soyez-en rassuré que cette chose pendra le droit sur vous aussi longtemps que vous avez un péché non confessé.

 

Montre-nous le Père19.04-59E P: 70 Alors, vous qui êtes ici dans la ligne de prière maintenant, pour entrer dans la ligne, s'il y a un péché qui n'est pas confessé dans votre vie... Souvenez-vous, je vous rends bien responsable, mon frère. Ecoutez, si vous avez un  péché que vous n'avez pas confessé, sachez-le simplement que vous serez pire si jamais vous venez ici pour qu'on prie pour vous avec un péché non confessé dans votre vie. Mettez les choses en ordre. Si c'est dans votre vie, sortez de la ligne juste un instant, mettez cela en ordre, et puis revenez dans la ligne. Mais ne venez pas comme cela. Maintenant, c'est la raison d'être que j'utilise mes lignes, lorsque je  vérifie attentivement chaque personne pour voir s'il y a un péché dans leur vie par les visions du Seigneur. Alors la raison pour laquelle je l'ai fait, c'était d’être sûr. Si Dieu avait permis à Satan de mettre quelque chose sur les gens et que je vienne avec la prière et l'enlève, alors je serais dans des problèmes avec Dieu. Et ainsi, je ne veux pas faire cela, et c'est la raison pour la quelle j'ai maintenu que les gens viennent un à un et je veille attentivement que rien ne soit négligé. Maintenant, ce soir, ce n'est pas une ligne de discernement, ce n'est pas dans le discernement, mais simplement pour prier... Ainsi, si vous avez un péché qui n'est pas confessé dans votre vie, ne venez pas dans la ligne sans avoir au préalable mis cela en ordre. Maintenant, alors si vous avez, quand vous passez par ici, ne venez pas simplement  dire: " J’avance pour que Frère Branham prie pour moi ". Enlevez cela de votre pensée.

 

Conduit par l'Esprit 07.04-59 P: 55 Je vois qu'ils essaient encore de les mettre tous dans la ligne, là  en arrière. Alors, j'attends quelques instants pour voir s'ils les ont alignés. Ainsi, courbons nos têtes un instant maintenant, pendant que nous nous préparons. Soyez maintenant respectueux, en attendant, chacun maintenant, en s'attendant sur le Saint-Esprit. Maintenant, vous  qui êtes dans la ligne de prière, si vous avez un péché non confessé dans votre vie, sachez-le simplement que Dieu ne vous guérira jamais aussi longtemps que vous avez un péché non confessé dans votre vie. Et c'est la raison pour laquelle je tiens cette ligne très lente, la vieille ligne, car le Saint-Esprit voudrait se révéler à moi. Et tous, vous êtes témoins de cela, comment le péché a été dénoncé dans les gens, Il leur a parlé, et cette femme ici en adultère avec cet homme qui s’est assis ici. Vous savez comment ont été ces choses. Et c'est la raison qui fait que j’examine très attentivement les cas, avant que j'essaie de prier une prière de la foi pour quelqu’un. Parce que, qu'en serait-il si Dieu avait laissé le diable mettre cette maladie sur eux pour les amener à la  discipline, et qu'ici je venais avec un don Divin, avec la foi pour enlever cette maladie d'eux? Vous voyez, j’aurai des ennuis avec Dieu, comme Moise qui a frappé le rocher au lieu de parler à cela.

 

Allez dire 17.04-60M P:85 Et, souvenez-vous, si quelqu’un parmi vous a un péché non confessé, sachez-le bien que Dieu ne vous guérira jamais avec ce péché non confessé. Mettez-le d’abord en ordre avant de passer ici, parce que ça peut vous rendre pire. Vous voyez?

 

Le Baume de Galaad 14.06-59 P:55 Mais maintenant, souvenez-vous, si Dieu a permis que la maladie vienne sur vous pour vous amener à la discipline, et que vous refusiez de vous discipliner devant Dieu, alors sortez de la ligne. N'entrez pas là, parce que vous... Ça peut vous rendre pire. Si vous êtes coupable, et que vous avez un péché non confessé, mettez çà en ordre avec Dieu avant de venir à Lui pour la prière.

 

Le témoignage d'Afrique du Sud 02.09-54 P:60 La prière c'est la bonne chose qu’il vous faut. Mais écoutez, cher ami, si vous étiez partis chez un médecin, et que le médecin…, vous dites: " Oh, docteur, j'ai des maux de tête tout le temps ". Il a dit: " Voici, prenez ceci ". Et il vous donne quelque aspirine. Ce n'est  pas un médecin. Il essaie simplement de se débarrasser de vous. Un vrai médecin vous prendrait et vous examinerait et découvrirait ce qui causerait ces maux de tête. Et alors, il agira là-dessus. Est-ce vrai? C'est ça un vrai médecin. Bien maintenant, que... Avant que vous ne puissiez trouver une cure, vous devez  commencer à trouver la cause. Est-ce vrai? Si une personne est malade, il y a une raison à cela. Qu'est-ce qui a causé cette maladie? Vous avez ... Ça peut être l'incrédulité; ça peut être un péché caché; ça peut être un péché non confessé. Ça peut être Dieu qui essaie de vous amener à faire une certaine chose. Je ne sais pas. Mais quand je trouve ce que c'est, alors je sais de quoi je parle. Alors je peux dire : " AINSI DIT LE SEIGNEUR, " parce que c'est vrai.

 

Un Témoin plus grand que Jean 07.11-53 P: 47 Dans quelques instants, ils vont revenir ici, avec des larmes. Ah - Ha, Satan a perdu son influence alors. Vous voyez? Maintenant, voici où il en est. Vous voyez? Maintenant, cela a règle la question. Mais aussi longtemps que ce péché était là, peu importe combien fort vous criez, combien dur vous tapez le pied, combien d'huile  a été versé sur vous, combien fort vous priez, ou combien vous priez avec aisance, ou quoi que vous fassiez, ce démon restera bien là. Parce qu'il a un droit légal, aussi longtemps que vous avez un péché non confessé. C'est vrai. Et vous verrez sur l’estrade...  Je dis rarement quelque chose comme:" Je chasse ce démon ". Je dois d'abord voir si c'est la volonté de Dieu de faire cela. Je prierai pour la personne, mais je ne prierai jamais concernant ce démon.

 

Croyez-vous maintenant? 06.11-53 P:9 Maintenant, s'il y a quelque chose qui est suspendu sur vous, un péché, et que vous ne confessez pas cela, vous pourriez oindre cette personne, prier pour lui, faire tout ce que vous voulez, ça sera... Satan restera bien là aussi longtemps que vous avez un péché non confessé dans votre vie. Ou, bien des fois, quelque chose que vous n'avez pas fait, quelque chose que vous négligez de faire. Et là, Dieu le révèle s'il y a quelque chose faux. Alors mettez cela en ordre; votre guérison est complète.

 

Dieu dans Son peuple 27.02-50 P: 26 Maintenant, le don dévoile toutes les maladies. Maintenant, c'est la revendication. Le don dévoile toutes les maladies, il réprimande les péchés, il dévoile les secrets des coeurs des gens. Et souvenez-vous que toutes les personnes qui viennent dans la ligne de  prière, si vous venez avec un péché non confessé, souvenez-vous, il sera dévoilé depuis cette estrade. Peu importe comment il est vulgaire et mauvais, il sera dévoilé depuis l'estrade. Maintenant, c'est une grande déclaration. Et souvenez-vous, je me trouve devant des milliers de gens, mais Ça n'a jamais échoué une seule fois.

 

Alors, qu'en est-il du grand jugement du trône blanc? Vous ne vous cacherez pas alors. Et ne confessez pas le sang, car aussi longtemps que vous avez un péché non confessé, Dieu n'entendra pas votre prière et le sang n'est pas obligé d'ôter votre péché.

 

Psaumes 66:18 Si j`avais conçu l`iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m`aurait pas exaucé.

 

Le Temps de la Moisson 64-1212 P:80  Jésus n’a-t-Il pas dit: " Nombreux viendront à Moi en ce jour-là, et diront, ' Seigneur, n'ai-je pas prophétisé en Ton Nom? J'ai chassé les démons en Ton Nom. J'ai fait des oeuvres puissantes. J'ai été un grand homme dans l'organisation. J'ai fait toutes ces choses, ces choses "? Il dira : " Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l'iniquité ". Qu'est ce que l'iniquité? C'est quelque chose que vous savez être juste, et vous le concédez mais vous ne le faites pas dans votre coeur. Quand vous savez que cette Bible enseigne une certaine chose, et vous ne le faites pas, c'est l'iniquité. Et David a dit :" Si j’avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Dieu ne m’aurait même pas exaucé ". Est-ce que c’est la Vérité? Est-ce que c'est la Bible? Maintenant, certainement, vous n’allez pas vous fâcher avec cela. Voyez? Jésus a dit que : " Nombreux viendront à Moi en ce jour-là, et diront: ' J'ai fait toutes ces choses, ' et Je dirai, ' Retirez-vous, vous ouvriers d'iniquité. ' " C'est pareil à ce qu’Adam a fait. Adam a dit : " Seigneur, j'ai fait ceci, j'ai fait cela ". Mais une seule Parole (Voyez?), une seule Parole a fait çà. C'est tout qu'il faut, il suffit de désobéir à une seule Parole.

 

Voici un plus grand que Salomon est ici 21.07-62 P: 86 Un jour, vous voulez qu'Il dise: " Bien fait, Mon bon et fidèle serviteur. Celui qui confessera son péché..." " Mais si je garde l'iniquité dans mon coeur, alors Dieu n'exaucera pas ma prière, a dit David ". Qu'est ce que l'iniquité? L'iniquité, c’est quelque chose que vous savez que vous devez faire, mais vous ne le faites pas, et aussi, vous ne vous en repentirez pas. Si je garde l'iniquité dans mon coeur, en sachant que je devrais le faire, et que je ne le fait pas, alors Dieu a promis, la Bible promet que Dieu n'exaucera pas votre prière, si vous savez que vous devriez faire et vous ne le faites pas. Est ce que c'est juste frères? Est ce que c'est juste, frères prédicateurs? C'est vrai,…

 

Les oeuvres sont l'expression de la Foi 26.11-65 P: 44 Eh bien, c'est la même chose que de prêcher la guérison Divine ou tout autre chose. Pendant que vous marchez, vous commencez à apprendre. Si vous n'apprenez pas, il y a quelque chose de faux. Vous voyez? Vous devez apprendre, et vous devez apprendre comment accepter Dieu et ce qu'il veut réellement dire. Nous nous permettons quelquefois de dire: " Eh bien, ce type n'avait pas assez de foi; ce type n'a pas fait ceci et cela. Il y a une raison à cela; il y a une raison. Quelquefois, c'est un péché non confessé. Vous pourriez verser un gallon d'huile sur une personne, et crier jusqu'à perdre la voix ; ça ne chassera  jamais ce démon. Non, Monsieur. Vous devez confesser cela. C'est ce que fait le discernement, en disant: " Allez mettre cela en ordre; faites sortir cela". Mais on traîne tellement les pas quand il faut le faire. Vous voyez? Et alors le reste d’entre eux deviendront l'impatients, et diront : " Oh, je n'ai jamais prié ".

 

La Profondeur appelle la Profondeur 24.06-54 P: 48 C'est la même chose que nous devons faire ici. Si un esprit mauvais... S'il y a un péché non confessé ou quelque chose, ou quelque chose qui est hors de la volonté de Dieu, vous pourriez les oindre toute la nuit, et pleurer, et crier et faire tout ce que vous voulez, ce démon restera bien là. C'est juste. Il en a bien le droit. Eh bien, c'est ce que vous devez surveiller. [Si] Dieu a mis une malédiction sur quelqu'un pour quelque chose, alors vous venez et vous l'enlevez. Vous entrerez dans les ennuis comme Moise avait fait. C'est juste.

 

Les esprits séducteurs 24.07-55 P: 35 Vous ne pouvez pas bénir ce que Dieu a maudit, non plus que la malédiction du diable puisse maudire ce que Dieu a béni. C'est une affaire individuelle, peu importe que soyez pauvre, ou stupide, inculte, sans éducation; ce que Dieu a béni est béni, ce que Dieu a maudit est maudit. Sachez faire la part des choses entre ce qui est juste de ce qui est faux. Michée savait bel et bien que ce n'était pas le Seigneur qui était avec ces prédicateurs. Mais qu'est ce qui n'allait pas avec ces pasteurs? Remarquez ce qu'ils ont fait. Ils avaient été bien habillés; ils avaient été bien nourris. Ils s'étaient réunis dans leurs fêtes, et ainsi de suite, dans leurs alliances jusqu'à ce que l'endroit fût occupé, où ils ne savaient que leur propre théologie. Et la Bible a dit que Michée, lorsqu'il regarda la vision, il a dit:" Dieu a dit, ' Qui pouvons-nous avoir pour descendre là-bas et séduire Achab?' ". Et un esprit de mensonge a dit: " je descendrai là-bas et je séduirai Achab à travers ces prédicateurs ". Parce qu'ils doivent sortir faire accomplir la Parole de Dieu.  

 

Dieu tient Sa Parole 15.01-57 P: 50 Josaphat a dit: " Mais n'avait-il pas quelqu'un de plus "? Quelqu'un de plus? Quelqu'un de plus, l'organisation entière...? " Il a dit:" Alors, qu'en est-il de çà? L'organisation entière dit que nous avons raison. Tous les docteurs et tous d'eux disent que nous avons raison ". " Il me semble que j'ai lu où le Seigneur... Achab, avez-vous juste quelqu'un d'autre?" Il a dit: " J'ai un holy-roller hors d'ici, " ou quelque chose, jamais ce qu'il était. Il était exilé, un tison arraché. Il a dit: " C'est le fils de Jimla, il s'appelle Michée ". Mais a dit: Je le déteste. "  Oh, bien sûre, vous le détestez. Il ne se joindra pas à mon groupe ". Bien, je ne le blâme pas. Il a dit:"Oh, là! là! Il a dit: " Il est radical." Et il ne dit jamais quelque chose de bon à mon sujet". Maintenant, cela laisse bien sortir le chat du sac alors. Vous voyez? Vous voyez, la raison qu'ils ont dit cela? Vous voyez? Il a dit: " Il ne dit jamais quelque chose de bon à mon... " Comment pouvait-il dire quelque chose de bon à son sujet? Ils sont bons pour lui, parce qu'il n'avait rien de bon pour commencer. Dieu l'avait condamné et rejeté. Et comment allez-vous bénir ce que Dieu a maudit? Ou bien, comment allez-vous maudire ce que Dieu a béni?

 

Les Oints du Temps de la Fin 25.07-65M P: 55 Remarquez les deux, les deux oints. Or, comment  pourriez-vous dire lequel était juste et faux? Regardez ce que la Parole avait promis à Achab. Le prophète qui était avant, lequel était Elie, un des plus grands prophètes de l'âge, qui était un prophète confirmé, ce prophète confirmé avait dit que parce qu'Achab avait fait ce mal, que les chiens lécheraient son sang (a pris la vie de Naboth), et que les chiens mangeraient Jézabel et le--son corps serait des excréments dans les champs. Maintenant, comment pouvez-vous bénir ce que Dieu a maudit? Ou comment pouvez-vous maudire, comme Balaam l'a dit, ce que Dieu a béni? Vous voyez? Mais ces prophètes étaient sincères. Il n'y avait aucun doute qu'ils étaient des hommes bons, des hommes honorables, car pour être un prophète en Israël, vous devez être un homme honorable, ou même être un israélite. Si non, on vous lapidait. C'étaient des hommes honorables. C'étaient des hommes intelligents. C'étaient des hommes instruits. C'étaient des hommes sélectionné d'Achab de la nation (voyez-vous cela, Soeur Wright?)--les sélectionnés de la nation, ils convenaient pour la...?...

 

La persévérance 08.06-62 P: 64 Ainsi, Michée avait donné sa prophétie, qu'il avait vu Israël être dispersé comme des brebis. Or, quatre cents prédicateurs se tenaient là, tous étaient bien, tous étaient des prophètes, des grands hommes, la force ecclésiastique. Mais Michée était persévérant. Il avait vérifié sa vision avec la Parole. Il savait que c'était juste. Il savait ce que ce vrai prophète... Elie avait prophétisé le mal contre Achab, et comment pouvait-il dire du bien alors que la Parole avait dit le contraire? Comment pouvez-vous bénir ce que Dieu a maudit, ou comment pouvez-vous maudire ce que Dieu a béni? Ca doit être avec la Parole. Quelquefois vous devez vous tenir seul, rien que seul là. C'est juste. Soyez persévérant. Restez correct avec çà. Peu importe ce que quelqu'un d'autre dit, restez avec ça. Michée est resté correct avec çà. Et bien sûr, nous voyons qu'il est prouvé qu'il avait raison. La foi ne nie jamais la vérité de la Parole, mais elle tient à ça, peu importe comment ridicule ça puisse paraître. La foi tient droit sur la vérité  de la Parole. Pierre (pour conclure)... Oh, là! là! Pourquoi quelqu'un ne m'a-t-il pas averti? Je ne savais pas qu'il se faisait tard. Excusez-moi, mes amis. Je ferais mieux de bien m'arrêter ici alors. Je dirai juste deux plus petits commentaires ici (Voyez?), et ensuite nous allons partir. Changeons-le juste un instant. Très bien. Remarquez. (Merci.)

 

Michée le prophète 26.04-61 P: 42 Vous savez, avant, pour avoir le noir, on utilisait le noir, et pour avoir le  blanc, on utilisait le blanc. Si vous mélangez ça, vous obtiendrez le gris. Ainsi, c'est simplement la manière qu'on le faisait. Ils sont tellement confus. Quelle est la ligne de démarcation entre le juste et le faux? Si les Méthodiste ont raison, qu'en serait des Baptistes? Si les Presbytériens on raison, qu'en serait-il des Pentecôtes? Il y a une ligne de démarcation quelque part. Cette ligne de démarcation est la Parole de Dieu. C'est la Parole. La ligne que Dieu trace Sa Parole. " Que tout homme soit reconnu comme menteur, et Dieu seul soit Vrai. " Alors, comment pouvons-nous bénir ce que Dieu a maudit? Comment pouvez-vous laisser les hommes mariés deux ou trois fois et être des diacres dans vos églises? Comment pouvez-vous laisser que les femmes coupent leurs cheveux courts, des shorts, et portant des sexy monter sur l'estrade, et jouer au piano, et sortir dans les rues et se promener comme cela, et vous ne dites rien à ce sujet? Vous ne pouvez pas l'arrêter, mais vous pouvez dire une Parole contre çà. Et quatre-vingt-quinze pour cent d'entre eux fument les cigarettes, continuent à  boire de la bière.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Août 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com