Toute l’Ecriture doit s’accomplir:

 La dernière Trompette

[“All Scripture must be fulfilled, the Last Trump”]

Spoken Word series no 50

Brian Kocourek

 

La semaine dernière, nous avons parlé de la Voix de 1 Thessaloniciens 4 et la semaine avant cela, nous avons parlé du  Cri. Maintenant, ce matin, j’aimerais continuer dans notre étude du sermon de frère Branham sur La Parole Parlée est la Semence Originale, et au paragraphe 35[§ 57 en français].  nous allons  encore lire.

 

Jésus a dit : Les Écritures doivent s'accomplir.” C’est-à-dire “tout ce qui est écrit dans les Ecritures.  Maintenant, retenez bien ça, parce que vous aurez la bande, là. A la fin des bandes, vous verrez que je vais encore y revenir : tout ce qui se trouve dans les Ecritures doit s’accomplir. Maintenant, je vais laisser mon auditoire s’imprégner de ça, pendant un instant. Voyez ? Tout ce qui se trouve dans les Ecritures doit s’accomplir. Alors, si Dieu a dit quelque chose, voilà, cela doit s’accomplir. §58 Ou sinon, ce n’est pas la Parole de Dieu. Et, dans ce cas, si ce n’est pas la Parole de Dieu, alors où en sommes-nous ? Allons vers quelque chose qui ressemble à Dieu, ou tout ce qu’on aura envie de faire ; comme la Bible le dit : “ Mangez, buvez et réjouissez-vous, car demain nous mourrons. ” Voyez ?

 

Maintenant, remarquez qu'Il a dit: " Tout ce Dieu a dit doit  s'accomplir ". Il ne s’agit pas de tout ce que vous racontez ou tout ce que je raconte, ou tout ce que quelqu'un d'autre raconte, mais voici ce que le prophète confirmé dit:" Tout ce que Dieu dit doit s'accomplir ".  

 

Maintenant, souvenez-vous, la partie N° 1 de notre étude concernait le Cri de 1 Thessaloniciens 4 15-18, lequel Cri frère Branham nous a dit que  c'est le Message. Dans la partie N° 2 de notre mini- série,  nous avons parlé de la Voix. Et nous voyons que concernant la Voix, il y a plus de spéculations que tout autre doctrine du temps de la fin, parce que les gens ne disent pas ce que le prophète a dit. Ils sentent qu'il est nécessaire d'ajouter leurs propres pensées à ce qu'il a dit, et même ce qui ne croient pas dans les cinq dons du ministère et qui disent qu'ils ne croient qu'aux bandes, ce sont les pires offenseurs, parce qu'ils ne disent pas ce que frère Branham a dit, mais ils lisent dans ce qu'il a dit et produisent leurs propres fictions concernant la Voix.

 

Alors, lisons encore 1 Thessaloniciens 4:13-18. Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l`ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n`ont point d`espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu`il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

 

Maintenant, ces mots sont très clairs. Paul dit que le Seigneur Lui-même descendra avec un Cri de commandement. Or, nous savons ce qu'est ce Cri c'est parce que nous avons eu un prophète confirmé qui nous a dit ce que c'est. Dans le sermon sur l'Enlèvement, il nous a dit que c'est le Message.

 

Nous voyons ici dans ces versets que Paul parle de la Présence du Seigneur qui descend et qui fait trois choses majeures. 

 

Un Cri qui est le Message, la Voix qui est la résurrection, et ensuite la Trompette qui est l'appel au souper des noces. Par conséquent, nous voyons le Ministère Parousie du Saint-Esprit qui faire trois choses.

 

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

 130 […] Un «cri de commandement», qu'est-ce qu'un «cri de commandement»? C'est le Message qui est proclamé premièrement, le Pain de Vie vivant, manifestant l'Épouse. 131     Dieu a une façon de faire les choses, et Il ne change jamais Son principe. Il ne change jamais Son... Il est le Dieu qui ne change pas. Dans Amos 3:7, Il dit qu'Il ne fera rien sur la terre, avant qu'Il l'ait premièrement révélé à Ses serviteurs, les prophètes. Et aussi sûrement qu'Il l'a promis, Il le fera.

 

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

 141      Il a ordonné que ces choses soient et maintenant Il doit envoyer ceci. La première chose qui arrive, lorsqu'Il commence à descendre du Ciel, est un cri de commandement! Qu'est-ce donc? C'est un Message pour rassembler les gens. Un Message est proclamé premièrement. «C’est le temps de la préparation des lampes. Levez-vous et préparez vos lampes.» Quelle veille était-ce? La septième; pas la sixième, la septième. «Voici, l'Époux vient! Levez-vous et préparez vos lampes!» Et elles le firent. Certaines d'entre elles découvrirent qu'elles n'avaient même pas d'huile dans leur lampe. Voyez-vous? Mais c'est le moment de préparer les lampes. C'est le temps de Malachie 4, lorsqu'Il pro-... C'est Luc 17. C'est Esaïe... Toutes ces prophéties... C'est parfaitement déclaré dans les Écritures, ce qui se rapporte à ce jour; nous le voyons se dérouler ici même. Il n'y a pas de...

 

Très bien, alors nous pouvons dire avec notre prophète que le Cri de commandement c'est le Message.  

  

Ensuite, comme nous avons examiné la semaine dernière, William Branham nous a dit que la Voix c'est la résurrection. Et il nous a dit que c'est la même voix qui ressuscita Lazare de la tombe après 4 jours gisant là, mort et puant de la décomposition. 

  

Maintenant, cette Voix c'est la résurrection. C'est ce que Frère Branham nous a dit dans son sermon, l'Enlèvement. La Voix c'est la résurrection.  C’est ce qu’il a dit :

 

 L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

 152      Premièrement, il y a un cri de commandement, puis une voix et ensuite une trompette. Un cri de commandement, c'est un messager qui prépare les gens. La deuxième chose, c'est une voix de résurrection. C'est la même voix forte qui, dans Jean 11:38 et 44, appela Lazare hors de la tombe. Le rassemblement de l'Épouse, puis la résurrection des morts (voyez ?), pour être enlevés. Maintenant observez comment les trois choses arrivent.

 

Maintenant, il y a fondamentalement deux choses qui se produiront au moment de la résurrection.

 

1. Le monde ira dans la tribulation, et la vierge folle sera pourchassée et sera tuée, et tous ceux qui ne prendront pas la marque de la bête souffriront un grand boycottage et ne pourront ni acheter ni vendre.  

  

2. Il y aura une résurrection et un changement des vivants pour les élus de Dieu.

 

Maintenant, la semaine dernière, nous avons vu que la résurrection n'est pas quelque chose qui a lieu brusquement ou comme le clin d'oeil. C'est le changement du corps. La résurrection consistera en une période de temps plus ou moins étendu pendant laquelle les saints endormis sont ressuscités, et ils sont vus par les saints vivants et ensuite un changement du corps a lieu pour tous les saints. 

 

Frère Branham l'explique comme ceci: 

  

Premièrement: les saints endormis montent avec leurs corps célestes, ou les théophanies comme frère Branham le déclare.  

  

Deuxièmement: ils sont vus par les saints vivants. Après avoir été vus par les saints, les saints vivants reçoivent leur corps célestes et ensemble, le corps terrestre et le corps céleste créeront notre corps glorifié. Cela prendra du temps, et il le décrit comme vague après vague après vague. La dernière génération à descendre [dans la terre] sera la première à ressusciter et la première génération aller dans la terre sera la dernière génération à ressusciter. Il a appelé cela l'ordre de la résurrection comme l'Apôtre Paul.

Laisser Sortir la Pression 18.05-62 Ne pouvez-vous pas voir que nous sommes au temps de la fin ? C'est fini. La chose suivante sera un champ de récolte de ce petit groupe ensemble et dans un mois ou quelque chose de ce genre, elle sera partie - aussitôt qu'elle est rassemblée. Nous sommes à la fin; il ne reste  aucun espoir quelque part. Courez à Christ,  peuple!

 

Maintenant, nous avons vu ceci se produire dans le ministère alpha de Christ, dans le livre de Matthieu.

 

Matthieu 27:45 Depuis la sixième heure jusqu`à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s`écria d`une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c`est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`as-tu abandonné? 47 Quelques-un de ceux qui étaient là, l`ayant entendu, dirent: Il appelle Élie. 48     Et aussitôt l`un d`eux courut prendre une éponge, qu`il remplit de vinaigre, et, l`ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.  49 Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver. 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l`esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,  52 les sépulcres s`ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. 54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d`arriver, furent saisis d`une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

 

Et nous savons que l'Alpha doit se répéter dans l'Omega, donc nous verrons la même chose se reproduire en cette heure-ci. Maintenant, nous savons que le jour de Pentecôte a eu lieu  50 jours après que Jésus soit ressuscité des morts, donc Il était avec les saints pendant ce temps-là. Nous savons très peu au sujet de cette période de temps dans les Ecritures, mais nous savons que quand Jésus a emmené  captive la captivité, Il a emmené les saints morts dans un enlèvement.

 

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

 172      David dit ici: «Élevez-vous, portes éternelles. Élevez-vous!» 173 Il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes. Quand les saints de l'Ancien Testament entrèrent avec Lui, ils dirent: «Qui est ce Roi de justice?» 174 «L'Éternel de gloire puissant dans la bataille.» Et ils entrèrent en marchant. Jésus a emmené captive la captivité. Et le voici qui vient avec les saints de l'Ancien Testament, et ils entrèrent dans les nouveaux portails là-bas et ils dirent: «Portes, élevez vos têtes! Et élevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera.» La voix venant de l'intérieur dit: «Qui est ce Roi de gloire?» 175 «L'Éternel puissant dans la bataille.» Les portes s'ouvrirent immédiatement. Et Jésus, le Conquérant, emmena captive la captivité et ceux qui avaient cru en Lui et à qui la Parole était venue. Les saints de l'Ancien Testament étaient couchés là et attendaient. Il emmena captive la captivité et Il s'éleva; Il prit les saints de l'Ancien Testament et ils entrèrent. Il y a un enlèvement qui est déjà arrivé. 176 L'enlèvement suivant, comme d'écrit dans II Thessaloniciens, est pour l'Église, l'Épouse. Elle doit ressusciter d'abord pour être enlevée dans la gloire. «Nous les vivants qui demeurerons (c'est le corps qui est laissé ici sur la terre), nous ne devancerons aucunement ou ne ferons pas obstacle à ceux qui se sont endormis; car la trompette de Dieu sonnera premièrement et les morts en Christ ressusciteront. (voyez ?). Puis nous, les vivants, qui demeurerons, nous serons ravis ensemble avec eux.»

 

 Ensuite, nous verrons Frère Branham parler de la condition des vivants et de celle de ces saints qui se sont endormis dans les tombes, et ce qui doit se passer à chacun d'eux pour aller dans l'Enlèvement. Il dit dans son sermon Qui est ce Melchisédek,

 

Dans le sermon, QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA, frère Branham lit dans l’Ecriture et dit :  109       […] II Thessaloniciens nous le dit: «Car nous, les vivants, qui serons restés, nous ne devancerons pas ceux qui dorment; car la trompette de Dieu sonnera; les morts en Christ ressusciteront premièrement; nous, les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs.» Tous ces types sont parfaits. 110 C'est pourquoi, la théophanie... Si vous êtes morts et que vous êtes entrés dans cette théophanie, qu'arrive-t-il? La théophanie vient sur la terre pour prendre le corps racheté. Et si vous êtes ici, dans l'air, vous prenez le corps pour rencontrer la théophanie (vous y êtes), et vous êtes enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs. 111 Qui est ce Melchisédek, si ce n'est Dieu?

 

 Et dans son sermon intitulé, La Vie  02.06-57 P: 23 Il dit: Et alors quand nous mourons dans cette vie, nous entrons dans le corps qui... Si ce tabernacle terrestre est détruit, nous avons une théophanie dans laquelle entrer, un corps céleste. Ensuite à la venue du Seigneur Jésus, ce corps est encore pris de la terre et rendu dans un état glorifié pour vivre dans Sa Présence éternellement.

 

Remarquez, il a dit que si vous êtes parmi ceux qui sont déjà morts, vous entrez dans cette théophanie  en premier. Alors avec cette théophanie, vous venez pour avoir votre corps racheté : Si vous êtes morts et que vous êtes entrés dans cette théophanie, qu'arrive-t-il? La théophanie vient sur la terre pour prendre le corps racheté. Alors une fois que ce corps racheté est uni à la Théophanie, il devient un corps glorifié. 

  

De l'autre côté, ceux d'entre nous qui sommes parmi les vivants, auront  le changement du corps et ensuite, nous irons à cette théophanie pour achever le processus de la glorification. Et si vous êtes ici, dans l'air, vous prenez le corps pour rencontrer la théophanie (vous y êtes), et vous êtes enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs.

 

Ensuite j'aimerais partager plusieurs citations de Frère Branham et plusieurs  Ecritures pour confirmer l'ordre de la résurrection, comme cela nous a été fait connaître par Paul et William Branham.

 

Jéhovah Jireh #1 - 62-0705 Et ensuite, souvenez-vous, si nous allons avant qu'Il ne vienne, nous nous lèverons et serons en Sa Présence, ou, nous serons ressuscités avant que les autres ne soient changés. "La trompette du Seigneur sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs," Regardez l'ordre de la résurrection. Voyez-vous, Dieu sait que nous avons un ardent désir de voir nos bien-aimés. Et si nous arrivons là pour  Le rencontrer, Lui, en premier, nous regarderions autour de nous pour voir si la maman ou le papa et le reste d’entre eux étaient là. Mais voyez comment, le Saint -Esprit  dans Sa sagesse ? Nous nous rencontrons d'abord  les uns les autres et ensuite quand nous arriverons là et chanterons " Grâce Étonnante," c'est en ce moment-là qu’il y aura un temps d'adoration.

 

Sept Âges de L’Église - 12.05-54 "Voici, Il vient avec les nuées." Maintenant, laissez-moi m’arrêter ici juste un moment. Les nuées ne signifient pas qu'Il vient sur un grand cumulo-nimbus comme maman, bénis soit son coeur - elle est assise ici quelque part. Je me rappelle sa voix, elle s’asseyait et me disait, dit, ‘‘Il vient sur un très grand nuage, on se lèvera un jour et Dieu va venir. Maintenant la Nuée sur laquelle Il vient, c’est,… si nous avions juste le temps de revoir cela pour avoir le contexte réel et tout cela.

Maintenant, la Nuée dans laquelle Il vient n'est pas un nuage, comme un cumulo-nimbus, mais c'est une Nuée de Gloire dans laquelle Il vient. Voyez-vous ? Maintenant, quand Jésus a été couvert par Dieu sur la Montagne de la Transfiguration, les Nuées l'ont éclipsé, Lui et Ses vêtements. Voyez-vous ? Et quand Elie était descendu, un nuage était descendu et l'avait enlevé, pas un, pas un cumulo-nimbus, mais une Nuée de Gloire. Sa grande Présence glorieuse frappera la terre. Il vient avec les Nuées! Oh, je L'aime.

Les nuées, il va y avoir vague après vague de Sa Gloire balayant la terre - et la résurrection des saints aura lieu. Cet Esprit Saint béni qui a vécu dans leurs coeurs et ils ont séché, avec leur cadavre couchés là, et les veines percées sur leurs joues, et des choses comme ça et ils sont placés là au cimetière. Une grande vague de ce même Esprit et un sshhiouuuu, vague après vague – Celui qui était dernier sera le premier. Celui qui était le premier sera le dernier. Je vois en quelque sorte ... c'est l'ordre de la résurrection. Je ne reconnaîtrai personne dans la génération avant moi ou la génération après moi. Je reconnaîtrai ceux de la même génération que moi. Chaque génération reviendra vraiment avec succès de la manière qu’elle est descendue.

Ceux qui étaient derniers seront premiers. Bien sûr, ça, c'est moi. Voyez-vous ? Je reconnaîtrai mes gens, la prochaine fois mon papa et ses gens, mon grand-père et ses gens, continuant comme ça, vague après vague après vague après vague. Et les saints vont se lever de partout. Cela ne sera-t-il pas merveilleux, Amen. Cela fait les vieillards se sentir jeunes de nouveau, oui. Remarquez maintenant de près, car je viens à vous dans une Nuée et chaque oeil Le verra, peu importe à quelle distance ils sont morts, ils Le verront.

LES CONDOLEANCES A LA FAMILLE STADSKLEV 24.09-60 §17 Alors, ceux qui dorment ne devanceront pas ceux qui sont vivants à la venue du Seigneur." Car la trompette de Dieu sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Et nous seront enlevés ensemble avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs". Vous remarquez l’ordre de la résurrection ? Nous qui sommes vivants et sommes restés pour la venue du Seigneur (II Thessaloniciens, je crois vers le 5è chapitre), nous ne devancerons pas (ou nous n’empêcherons pas) ceux qui dorment. La trompette sonnera et les morts en christ ressusciteront premièrement. Et remarquez la suite : " Puis nous les vivants qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux". Voyez-vous ? Nous les rencontrons d’abord. Maintenant, je me demande comment Dieu dans Sa grande miséricorde, quand Il serait adoré parfaitement là, et quand…Il savait cela. Il savait que si nous allions d’abord là pour L’adorer, et alors, nous nous mettrions à regarder autour, nous demandant où se trouve le bébé, et où se trouve maman, et où se trouve celui-ci ou celui-là ; mais (voyez-vous ?) Il nous laisse d’abord nous rencontrer les uns les autres. Ainsi, quand vous monterez en ce jour-là pour adorer devant le Seigneur, elle sera avec vous. Vous voyez ? § 18 "Nous ne devancerons pas ou n’empêcherons pas ceux qui dorment, car la trompette sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous les vivants qui serons restés, nous serons ensemble enlevés avec eux- ensemble enlevés avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs". Ainsi, nous nous rencontrerons premièrement les uns les autres et, ensuite, nous nous tiendrons devant Lui pour Le couronner Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Oh ! Quelle adoration ! Quand je verrai ces précieuses personnes à qui j’ai prêchées et pourquoi j’ai peiné au fil des années, mes bien-aimés, et quand je les rencontrerai tous, et alors ensemble, main dans la main, nous nous tiendrons dans Sa présence.  N’allons-nous pas l’adorer ?

Jéhovah Jireh  24.02-56 P: 50 Quand nous prendrons notre grande tente ici quelque part, nous prendrons beaucoup de temps et que nous passerons à travers les lignes. Regardez la chose de la résurrection comment elle a lieu là, vraiment de façon merveilleuse. Entrez dans l'amour avec Lui et Il vous le révélera. Et ensuite, j'ai remarqué que ...Vous savez ce que Dieu a fait à Abraham et Sarah là-bas? Je vous dirai ce qu'Il a fait. Il les a ramenés à l’état de jeune homme et à une jeune femme? " Oh, " vous dites: " Frère Branham, c'est ridicule ". Mais Il l'a fait. Il les a ramenés à l’état de jeune homme et de jeune femme.

D'accord?  Maintenant que nous avons établi que le Cri de commandement c'est le Message et la Voix c'est la résurrection, laissez-moi établir une autre chose avant d'examiner la dernière trompette. 

Or, remarquez que dans le message l'Enlèvement, frère Branham a dit que la Voix c'est la résurrection, et Paul a dit que le Seigneur Lui-même fera toutes les trois choses. Donc, ce n'est pas un autre, mais le Seigneur Lui-même qui le fera.

1 Thessaloniciens 4 :14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu`il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. [La Bible anglaise dit: Dieu ramènera avec Lui, ceux qui sont morts en Jésus – Trad.]

Maintenant, ceci nous dit que ceux qui sont morts en Jésus, Dieu les ramènera avec Lui. Alors, vous pensez probablement, avec qui Dieu ramènera ceux qui sont morts en Jésus? Et la réponse est que Dieu les ramènera avec Lui-même quand Il quittera l'humanité. Quand Il nous prendra  pour rencontrer le Fils de Dieu dans les airs. Parce que vous voyez que c'est Dieu qui descend avec un cri, pas Jésus le Fils de Dieu. Jésus qui est le Fils de Dieu est encore sur le trône faisant l'intercession pour notre confession. Alors quand le Saint-Esprit qui est maintenant parmi nous (c'est la Présence Parousie) quand Il nous réunira et nous prendra du milieu de l'humanité, alors à ce temps-là, Il s'incarnera de nouveau dans Son Fils et à ce moment-là, nous Le couronnons Roi de rois, et Seigneur de seigneurs.

Voyez, nous allons rencontrer Jésus dans les airs. Ainsi, c'est Dieu ou le Saint-Esprit qui ressuscite les morts, le même Saint-Esprit qui est ici sous la forme de la Colonne de Feu, qui nous prendra avec Lui-même pour rencontrer le Fils de Dieu dans les airs. C'est la raison pour laquelle  il est si important de comprendre la Divinité. Parce que si vous ne la comprenez pas, alors vous ne pouvez pas comprendre le processus de l'enlèvement.)

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. [La version Darby dit : 16 Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement – Trad.]

LE PREMIER SCEAU - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA  § 302 Gloire! Remarquez! Et, quand ce Saint-Esprit que nous avons, s'incarnera pour nous, que Celui qui est maintenant parmi nous, sous la forme du Saint-Esprit, s'incarnera pour nous dans la Personne de Jésus-Christ, nous Le couronnerons Roi des rois. C'est vrai. Voyez?

 Maintenant, si vous ne comprenez pas ce que le mot incarné veut dire, il veut dire être Personnifié dans la forme humaine. Par conséquent, il parle de Dieu demeurant de nouveau dans le corps de Son Fils. Dieu, le Saint-Esprit qui est maintenant au milieu de nous, quand Il nous prendra du milieu de l'humanité, Il demeurera de nouveau dans son Fils, Il entrera une fois de plus dans le corps de Son Fils Jésus et à ce moment-là,  nous Le couronnerons, et pas avant ce temps-là. Parce que vous ne pouvez pas couronner un Esprit.

Maintenant, voyons ceci dans l'Ecriture: II Thessaloniciens 2: 5-7 Ne vous souvenez-vous pas que pendant que j'étais encore avec vous, que je ne cessais de vous dire ces choses? Et maintenant vous savez avec une assurance positive que  le départ de l'église, les saints qui se sont rassemblés pour le Seigneur, empêche à son être  d'être divulgué comme à sa vraie identité, en son temps stratégique, fixé, car  le mystère du dérèglement susmentionné agit maintenant. Seulement Lui, le Saint-Esprit qui retient ce dérèglement, continue à le retenir, jusqu'à ce que Lui, le Saint-Esprit, quitte du milieu de l'humanité. Et alors l’impie sera divulgué dans sa vraie identité. La Traduction Wuest.

 

Donc, nous voyons ici que cette Ecriture parle d'abord des Saints qui se rassemblent pour le Seigneur, et ensuite, Elle parle de leur départ de la terre. Alors, comme si dans le même souffle, Paul nous dit aussi que ceci se passera quand le Saint-Esprit quittera du milieu de l'humanité. Maintenant, le Saint-Esprit ne pourrait pas quitter du milieu de l’humanité s'Il n'est pas ici. Et si nous sommes d'abord unis à Lui, alors quand Il partira, nous irons aussi avec Lui, car il n'est dit nulle part dans l'Ecriture le contraire de ceci. Il n'est dit nulle part dans l'Ecriture le fait que le Seigneur partira de la terre à un moment différent du départ des saints. Donc, si nous sommes premièrement rassemblés pour Lui, alors c'est Lui qui nous prend et nous enlève du milieu de l'humanité comme Jésus avait pris Pierre, Jacques et Jean et monta avec eux sur la montagne.

 

FÊTE DES MÈRES - M10.05. 1959 §86 Et cette grande Lumière commencera à se propager, comme nous commençons à regarder alentour, et le grand cercle deviendra de plus en plus grand,  plus grand et plus grand. Cela reflète tout simplement l’approche de Jésus. Et après quelque temps, comme le cantique le dit, …et je verrai enfin Jésus. Il m’attendra, Jésus si tendre et vrai, Sur Son merveilleux trône, Il me souhaitera la bienvenue à la Maison. Après que ce jour soit passé. 87 Alors que nous Le verrons, nous ne serons pas comme nous sommes présentement. Nous saurons comment L’aimer davantage. On ne se tiendra pas derrière avec une petite crainte; parce que nous serons comme Lui. Oh, Il sera plus un parent avec nous qu’Il ne l’est présentement. Nous Le comprendrons davantage. Car nous sommes éloignés, dans les corps mortels; mais ensuite nous aurons un corps semblable à Son glorieux corps. Nous saurons comment L’adorer. Et lorsque nous verrons ce que la présence de Son Être a fait pour nous, comme elle nous a changés; les vieux redevenus jeunes, tous ceux qui étaient difformes, redressés. Oh! nous comprendrons alors pourquoi Sa puissance nous a guéris. 88 Les questions qui étaient dans nos pensées: «Comment peut-Il faire cela? Que sera ceci?» Je ne sais comment, mystérieusement, elles s’effaceront toutes. Les nœuds qui étaient liés derrière nos pensées: «Est-ce que ce sera ceci? Comment cela peut-il être?» D’une manière ou d’une autre, des doigts majestueux les dénoueront tout simplement, démêleront ces nœuds, et cela va tout se fondre dans l’unique grande couronne d’amour.

 

 Jéhovah Jireh #1 - 05.07-62 Et ensuite, souvenez-vous, si nous allons avant qu'Il ne vienne, nous nous lèverons et serons en Sa Présence, ou, nous serons ressuscités avant que les autres ne soient changés. "La trompette du Seigneur sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs," Regardez l'ordre de la résurrection. Voyez-vous, Dieu sait que nous avons un ardent désir de voir nos bien-aimés. Et si nous arrivons là pour  Le rencontrer, Lui, en premier, nous regarderions autour de nous pour voir si la maman ou le papa et le reste d’entre eux étaient là. Mais voyez comment, le Saint -Esprit  dans Sa sagesse ? Nous nous rencontrons d'abord  les uns les autres et ensuite quand nous arriverons là et chanterons " Grâce Étonnante," c'est en ce moment-là qu’il y aura un temps d'adoration.

 

Ainsi, il y a un ordre à la résurrection. Paul parle aussi de cet ordre de la résurrection dans 1Corinthiens 15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. (Maintenant, remarquez que l'usage de ce mot prémices montre qu’il y a un ordre à la résurrection.  Christ en premier, ensuite le reste.) 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c`est aussi par un homme qu`est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang [La Bible anglaise dit : mais chaque homme en son propre ordre Trad.] (Et remarquez quel est cet ordre ?)  Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement (Sa Parousie).

 

Maintenant, ceci nous amène à la dernière trompette dont frère Branham a dit que c'est l'enlèvement littéral des saints au souper des noces.

 

L’ENLÈVEMENT - 04.12.1965 YUMA, AZ, USA  § 164      C'est pourquoi le Message appelle l'Épouse à se rassembler. Voyez-vous? Le cri de commandement et la trompette. Ce même matin-là, Il cria d'une voix forte et cette voix réveilla Lazare. D'une voix forte, Il cria: «Lazare, sors!» Voyez-vous? Et la voix réveille l'Épouse endormie, ceux qui sont morts. 165 Et la trompette, au son de la trompette et lorsqu'elle sonne, elle appelle... Une trompette a toujours appelé Israël à la Fête des Trompettes (voyez ?) qui était la Fête de Pentecôte, la grande Fête dans le Ciel, et la Fête des Trompettes... et maintenant, une trompette annonce un rassemblement, appelant à la fête. Et maintenant, c'est le—c’est le souper de l'Agneau dans le Ciel (maintenant observez) -- le rassemblement dans l'Épouse, la Fête des Trompettes, le Souper des Noces. Nous avons vu cela en types. Maintenant regardez un moment, avant que nous terminions.

 

SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 22 Tous, nous connaissons Frère Bill Dauch, assis ici, au coin. Et oh, combien nous sommes reconnaissants de toutes les grandes bénédictions de Dieu! Puissent-elles continuer à être avec nous jusqu'à ce que cette dernière trompette sonne, et, vous savez, "nous serons tous ensemble enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs". Pensez-y! Des gens disparus; on ne vous voit plus, mais vous vous rassemblez avec le reste du groupe. "Les vivants, qui seront restés pour la Venue du Seigneur, ne devanceront pas, (ou ne feront pas obstacle, c'est ça le mot) "à ceux qui se sont endormis", pas qui sont morts. Non, les chrétiens ne meurent pas. Ils prennent seulement un peu de repos (voyez ?) c'est tout. Oh! la la! "Et la trompette de Dieu sonnera, et les morts en Christ ressusciteront premièrement", ils apparaîtront à un grand nombre de personnes... Et tout à coup, vous êtes simplement là à regarder, et, "Eh bien, voilà un frère…"  Alors vous savez que ça ne va pas tarder. Quelques minutes, et nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil. Et avec eux, tous ensemble, nous disparaîtrons de la terre, enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs.

 

Nos corps seront changés en un clin d'oeil, à la dernière trompette et celle-ci est la dernière trompette, la septième trompette des Sept Âges de l'Église. Et c'est aussi la trompette que Dieu sonne pour nous prendre dans la gloire. Il y a une déclaration: la dernière trompette. La dernière trompette est la trompette du septième messager de l'Âge de l'Église. Ainsi donc, sa déclaration est nécessaire pour ressusciter les morts et pour changer les mortels. Frère Branham l'a dit en citant Paul, sans nous, ils ne peuvent pas arriver à la perfection, ils doivent avoir ce ministère.

 

Maintenant, nos corps se préparent pour le changement, parce que l'homme intérieur a écouté la voix de Dieu et il est dans le processus du changement, parce que c'est ce que l'apôtre Paul a dit, à la dernière trompette, et la dernière trompette c'est le son [ou le message] d'Apocalypse 10:7, sous les Sceaux et sous les Sept grands Tonnerres.

 

1Corinthiens 15 : 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d`oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l`immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l`incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l`immortalité, alors s`accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

 

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX - E17.03.1963 JEFFE, IN

 § 248 Peu importe, qu’il s’endorme à la première veille, à la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième ou la septième, quel que soit l’endroit où il s’endorme. Qu’est-ce qui va arriver? La trompette de Dieu sonnera. Cette dernière trompette retentira, en même temps que le dernier ange donne son Message et que le dernier Sceau est ouvert. Cette dernière trompette sonnera, et le Rédempteur s’avancera pour prendre possession de ceux qu’Il a rachetés, Son Église, lavée par le Sang.

 

Vous et moi, nous nous tenons dans la Présence de Dieu. Pourquoi? Parce qu'il y a une semence en nous; et la semence c'est la semence de Dieu. C'est le gène de Dieu dont Paul a parlé qui était en  Lui avant les fondations du monde, qui a été ordonné pour l'adoption des fils. C'est notre âme. Maintenant remarquez, c'est un grain - semence - corps. Parce que vous regardez la résurrection, vous avez un corps glorifié. Vous n'êtes pas un corps, ce n’est que la balle, mais vous êtes un grain; parce que la vie à l'intérieur c'est ce que vous êtes. Dans le grain, il y a une semence, dans votre grain, il y a une âme qui a été fertilisée par Dieu. Et Frère Branham a dit que si une semence est fertilisée, tout ce qu'il faut, c'est le soleil et la pluie. Très bien. Maintenant, la semence de Dieu et la vie de Dieu sont tombées sur elle, faisant de votre âme entièrement de Dieu.

 

1Corinthiens 15 : 35 Mais quelqu`un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! Ce que tu sèmes ne reprend point vie, s`il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n`est pas le corps qui naîtra; c`est un simple grain (la semence), de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

 

Remarquez que Paul typifie nos corps  à un grain. Maintenant quand le grain entre en terre, comme dans la tombe, il meurt. Le corps du grain ou la coquille s'évapore, se décompose. Et la vie qui est là, appelée une semence, produira une autre plante. De sorte que ce soit celle que vous regardez maintenant même. Vous cherchez ce qui a été semée et la vie de la semence a quitté le grain. Cela doit arriver afin que le nouveau corps puisse apparaître. Maintenant nous sommes dans un grain et dans ce grain, c'est la vie qui produira un nouveau corps. " En un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette", un balayage va passer par -dessus nous, après commence la résurrection et nous voyons les saints endormis qui sont revenus à cette dimension-ci.

 

  Alors, vous comprenez ce que vous étudiez ce matin ? Vous êtes un grain maintenant dans les pensées de Dieu, pas un corps, bien que vous ayez un corps. Mais vous attendez maintenant le corps de la résurrection avec impatience. Et cela est formé autour de la vie qui est à l'intérieur de vous par la pluie (doctrine) et le soleil (la Lumière de Dieu sur Sa Parole), en regardant constamment à cette Parole pour voir le Christ qui sera révélé en cette heure-ci. Et quand chaque credo et dogme se sont allés, vous commencez à voir ce que le prophète de Dieu a enseigné, et par la Grâce de Dieu, ce que nous enseignons et comprenons ici,  c'est la même pluie et le même soleil, alors vous arrivez à un endroit où vous aurez le même corps glorieux que le Fils de Dieu avait eu, parce que le Sien a été changé. Il a dit: "Touchez-moi et voyez, un esprit n'a pas de chair et d'os ". Il n'a pas dit la chair et le sang. Il a dit la chair et les os. Vous n'aurez pas de sang, vous n'en aurez pas besoin. Voyez?

 

1Corinthiens 15 : 39 Toute chair n`est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l`éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l`éclat du soleil, autre l`éclat de la lune, et autre l`éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d`une autre étoile. 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S`il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

 

LE SON INCERTAIN - 18.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA  § 180 «Nous qui sommes vivants et qui serons restés, nous ne devancerons pas ou ne feront pas obstacle à ceux qui sont endormis, car la trompette retentira.» Tous ces soldats dans leur tombe, endormis, à travers les siècles, mais quand la trompette retentira... Bien qu'ils soient endormis, cela ne les retiendra pas, car la trompette retentira et les réveillera. Ils sont prêts! 181 Ceux qui ne sont pas prêts ne connaissent pas le son. Quand ce Son, de la venue du Seigneur retentira, il secouera le Ciel et l'enfer. Mais ceux qui sont en enfer, ceux qui sont perdus, ne connaissent pas ce Son. Ils ne savent pas quoi faire. 182 Mais pour les autres, bien qu'endormis en Christ, ils connaissent ce Son certain!

Oh, la trompette du Seigneur retentira,

Et le temps cessera,

Et ce sera un matin éternel, de lumière et de justice,

Quand les sauvés de la terre se réuniront

À leur maison au-delà du ciel,

Et quand la liste sera appelée,

Je veux y être.

L'ALLIANCE DE LA GRACE D'ABRAHAM_ 17.03-61 E-68 Quelle est la prochaine chose après que ce signe soit parti? Dieu va préparer les enfants d'Abraham, pour être prêt à recevoir le fils promis. Comment allons-nous Le recevoir? Nous ne pouvons pas Le recevoir dans ces corps-ci. Nous allons Le rencontrer dans les airs. Que Dieu soit loué à jamais ! La trompette sonnera. Les morts en Christ ressusciteront et nous monterons pour Le rencontrer dans les airs. Que fait-Il? Le dernier signe avant la transfiguration, le dernier signe avant l'enlèvement. Parce que n'importe quand la bombe atomique va détruire la terre. Avant que ça ne soit crié dans les bandes : " Jésus vient," " Nous les vivants qui sommes restés, nous n’empêcheront pas ou ne retarderont pas ceux qui sont morts, endormis--car la trompette de Dieu sonnera, les morts en Christ ressusciteront. Nous les vivants serons changés en instant, en un clin d'oeil. Un vieil homme deviendra un jeune homme. Une vieille femme deviendra de nouveau une jeune femme. Et nous serons préparés pour rencontrer le Fils promis qui vient. Oh, Alléluia. Nous ne changerons pas l'ordre de Dieu.  Qu'est-ce qui se passe ? De même que l'Ange avait Son dos tourné et montrant ce signe à Abraham, Il a emmené à travers la justification, la sanctification, le baptême du Saint-Esprit, le placement des fils, que les dons et les ordres sortiront, et montrant alors, Son dernier signe avant la destruction. Et ensuite, la postérité d'Abraham sera changée. Cela peut venir avant la fin de cette réunion.

Le vieux Frère Kidd, et la Soeur Kidd, les vieux vétérans de la guerre... Observez. En un instant, ceux-ci...?... seront de nouveau devenus un jeune homme et une jeune femme. Changés. Pourquoi devons-nous être changés? C'était totalement impossible pour ce vieil homme-là de connaître sa femme maritalement. C'était totalement impossible pour elle de concevoir et porter un enfant si le surnaturel n’avait pris place. Et le seul moyen que cela pouvait être fait était une transformation de son corps. Il avait vécu avec elle depuis qu'il avait dix-huit ans, ou seize--sa demi-soeur, il l’avait épousée jeune. Et elle était stérile et n’était pas fertile. Le voyez-vous? Et donc Il devait changer leur être physique pour recevoir le fils.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Mai 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com ou en Français à :  billydk67@yahoo.fr