La Parole Parlée no. 178

Semer la Bonne Atmosphère

[Sowing the right atmosphere]

Le 14 Juillet 2010

Pasteur Brian Kocourek

 

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II) - E18.03.1962 JEFF, IN, USA

§ 67 Donc, l’Epouse d’Adam n’a pas su attendre, au contraire elle a pris les devants. § 68 C’est pareil aujourd’hui, pour l’épouse d’aujourd’hui. Elle veut fabriquer quelque chose. « Gloire à Dieu », il faut qu’elle le suscite d’une manière artificielle, sur l’estrade. Il faut qu’elle ait tout ça. Voyez ? Qu’est-ce qu’elle fait ? Elle fabrique quelque chose. § 69 Regardez où ça mène. Vous pouvez voir que ce n’est que du vent. C’est de la frime. Tout à fait exact. Si ça n’en était pas, ce monde serait embrasé par la Puissance de Dieu ; l’église serait enflammée. Oh ! Qu’est-ce ? Les morts seraient ressuscités, et toutes sortes de choses se produiraient. § 70 Mais de quoi s’est-elle laissé ensemencer, avant que Christ puisse aller vers elle, avant qu’Il aille vers elle, pour y planter Sa propre Semence, qu’est-ce qu’elle avait reçu ? Des semences d’ivraie, le monde, des semences dénominationnelles. Voilà pourquoi récolte sa moisson maintenant même. § 71 J’espère que vous ne vous vexez pas, mais j’espère que tout Cela finalement, je mets ma confiance en Dieu qu’Il vous L’aura donné. Voyez ?

Dans Deutéronome 6 nous lisons, (Dans la version Amplifiée, avec un peu d'américanisme du XXe siècle ajouté, pour vous aider à rendre ce discours plus personnel pour vous) : " Écoutez, O Semence Royale de Dieu, le Seigneur Dieu est l'Unique Eternel, - l'Unique Seigneur. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ta pensée et de tout ton cœur, de tout ton être, et de toute ta force. Et ces paroles que je te prescris ce jour, seront premièrement dans ta pensée et dans ton cœur; ensuite, tu les affuteras et les aiguiseras, ainsi comme pour les faire pénétrer, les  enseigner et les imprimer diligemment sur les pensées et les cœurs de tes enfants, et tu en parleras quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras le long de la route,  quand tu te coucheras et quand  tu te lèveras.  Et tu les attacheras comme un emblème sur tes mains (en d'autres termes, elles sont attachées à vos actions, ce que vous faites) et tu les lieras sur ton front ". (Ce qui signifie qu'elles englobent votre pensée ou une façon de voir les choses). Et, souvenez-vous, votre front c’est là où est votre lobe frontal  et c'est là où réside  votre mémoire. Quand une personne a une lobotomie, elle perd la mémoire là. Mais ici nous voyons qu'elles doivent prendre la prééminence de notre pensée. Même comme frontales entre nos yeux, afin que tout ce que nous voyons soit la parole de Dieu. Comme des phylactères qui vont " boing, boing, boing "pendant que nous marchons, et elles rebondissent sur notre tête. Un pense-bête constant.  Et puis Il continue, "Et tu les écriras sur les jambages de ta maison et sur tes portes ". Pourquoi? Afin que si vous veniez ou que vous alliez, il y aura toujours un pense-bête constant mis devant vous, des promesses de Dieu pour vous en cette heure.

Jésus a dit: " Ma maison sera appelée une maison de prière ". Et si nous avons la même nature et la même vie que Jésus Christ, nos maisons ne seront-elles pas aussi appelées les maisons de prière? I Corinthien 3 : 4 nous lisons : Quand Christ, qui est votre vie, apparaîtra, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire. [Version française de roi Jacques]. Donc si nous apparaissons quand Il apparaîtra, et notre apparition est dans la même Gloire, ou le Doxa ou la même façon de voir les choses. Alors, ne voulons-nous pas que nos maisons apparaissent aussi comme  devrait être Sa maison? Ne devrions-nous pas alors avoir la même atmosphère dans nos maisons, comme nous faisons dans cette église-ci qui est Sa maison de prière?

2 Pierre 1 : 2 Grâce et paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur, 3 Puisque son divin pouvoir nous a donné toutes choses qui appartiennent à la vie et à la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés à la gloire et à la vertu ; 4 Par lesquelles nous sont données d’extrêmement grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous soyez participants de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui règne dans le monde par la convoitise.

Remarquez, les promesses contiennent la nature même de Dieu, et en recevant les promesses ou Sa Parole, vous recevez la vie même dans la Parole, et par conséquent, la nature même de Dieu.

Frère Branham voulait garder toujours le Seigneur devant lui et il voulait que sa propre maison ait la même atmosphère comme elle était là dans l'église. L'amour, la Révérence, et la crainte de Dieu.  Il avait même dit à son propre père de ne jamais venir dans sa maison quand il avait bu.

# 1) Ephésiens 5:25 Maris, aimez vos femmes, COMME Christ a aimé l`Église, et s`est livré lui-même pour elle.

Maintenant c'est le point #1) Maris, vous devez aimer vos femmes comme. Cela veut dire que votre amour doit être égal envers elle comme pour vous. Quoi que vous fassiez pour vous, vous devez aimer aussi le faire pour elle. Vous dépensez 50 dollars sur vous-mêmes, vous ne devriez pas seulement êtres disposé mais vous devez vouloir aussi dépenser 50 dollars sur elle. Vous dépensez 15.000 dollars sur vous - mêmes pour vos outils ou votre matériel ou pour vous faire plaisir, vous devez en avoir 30.000 dollars. Parce qu'elle mérite sa part aussi. 15.000 dollars pour elle seraient COMME.   

Et l'adverbe COMME signifie PAREIL QUE. Votre Amour doit être  COMME. Et Paul nous laisse savoir que Christ est notre exemple, Lui qui nous a considérés, vous et moi,  avant Lui-même, parce qu'Il a donné Sa propre vie pour nous. Donc nous voyons que votre amour doit être en soi, sacrificatoire en nature.  

#2) 1 Corinthiens 7 : 3 Que le mari rende à sa femme la bienveillance qui lui est due ; et de même aussi la femme au mari.

Donc, ici nous voyons la chose principale dans le mariage que Paul dit, dont le mari et la femme doivent utiliser: Rendre la bienveillance due. Ce mot Bienveillance est un mot Grec eunoia {anoy – ya}. Et il veut dire manifester de la bonne volonté et de la gentillesse.  Paul utilise le même mot dans Ephésiens 6: 6 - 7 (A lire)  

#3)  Colossiens 3:19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles. [La Bible anglaise dit : Ne soyez pas amers contre ellesTrad.]

 Ne soyez pas amers, c'est le point nombre #3) Maris, dans le processus d'aimer vos femmes,  comme, ne devenez pas amers avec elles. Amer = Mot Grec Pikraino  qui signifie aigrir, exaspérer, rendre fâché, être tranchant ou désagréable, dur ou sévère. Fort, ressentir de la haine ou le ressentiment.  

Maintenant vous les femmes, n'aimeriez-vous pas ça si votre mari considérerait toujours ces 03 choses principales dans votre mariage?  Mais est-ce que vous savez que vous avez le contrôle s'il ressent de l'amertume à votre égard ou pas? Est-ce que vous savez que vous êtes dans le siège du contrôle quand on arrive à ceci?  Regardons ce que la Bible nous dit au sujet de vos 03 choses principales. Si vous gardez ces 03 choses principales, vous ne devez jamais vous inquiéter au sujet d'un mari qui est fâché.

a) Colossiens 3:18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

Ephésiens 5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;

Le mot Soumission est un mot Grec hupotasso qui signifie subordonner, vous placer sous, céder à sa prise de décision, céder à ses actions et à son contrôle, être obéissant. Ce n'est pas juste l'obéissance parce que les animaux peuvent manifester l'obéissance.

Jacques 3:3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu`ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. Donc Vous mettez un mors dans la bouche des chevaux pour le faire obéir. Alors, ce n'est pas seulement l'obéissance ici, mais se soumettre veut dire un acte de votre propre volonté, et non l'acte de la volonté de votre mari. Bien que vous puissiez même mieux connaître que lui, cependant vous avez fait un choix de renoncer à votre choix. Seulement l'Epouse de Christ confie sa volonté à son Epoux, pour recevoir Sa pensée, ou Sa façon de voir les choses. Donc, une vraie épouse renonce à sa volonté pour rencontrer la volonté de son époux et sa première tête. Rappelez-vous, il dit : « Comme au Seigneur ou comme il convient dans le Seigneur» Donc, votre soumission est au Seigneur à travers votre mari. Maintenant, Il descend avec un Cri qui est un ordre militaire et il est dit que nous devons nous soumettre à cet ordre. Il vient, amenant toutes choses dans la soumission à Lui.

1 Pierre 3:1 De même, vous femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, s’il y en a qui n’obéissent pas à la parole, ils puissent aussi être gagnés sans la parole par la conduite de leurs femmes ;  2 Lorsqu’ils auront observé votre conduite chaste accompagnée de crainte. [La Bible anglaise dit : pendant qu'ils voient votre conversation pudique associée de crainte – Trad.]  (Maintenant, ce mot conversation ne veut pas dire que la femme doit parler. ça n'a rien à voir avec la conversation. C'est un mot grec, anastrophe qui veut dire sa manière de vivre, sa conduite, son comportement. Rappelez-vous de l'histoire que frère Branham raconte au sujet de l'homme qui était sorti boire avec ses amis, et ils sont entrés dans une conversation à la barre, comme s'il n'y avait plus de vrais Chrétiens. Et il a dit: vous savez quoi, ma femme est une vraie Chrétienne.

Et donc ils ont parié avec lui et ils ont planifié comment ils la mettraient à l'épreuve. Ils sont venus à la maison agissant comme s'ils étaient ivres. Il est entré et a dit de façon sévère comme s'il était ivre: " Fais-moi des œufs ! ". Elle est allée cuire des œufs et quand elle les lui a servis, il les a jetés par terre en criant: " Ce n'est pas de cette façon que je les aime "! Et il a dit: " Venez les garçons, sortons d’ici ". Et ils ont quitté la cuisine.  Au lieu de faire ce que la plupart des femmes feraient, se piquer une crise et commencer à jurer et à crier, cette femme a simplement commencé à nettoyer les œufs et pendant qu'elle le faisait, elle commençait à chanter : " Jésus doit-Il porter Sa croix tout seul, et tout le monde sera libre, non, il y a une croix pour chacun et il y a une croix pour moi ". Et cette nuit-là, elle a conduit son mari et ses amis à Christ. Ce n'est même pas un  problème d'essayer d'obtenir, cela est appelé la soumission.

#2 Ephésiens 5 : 33 Néanmoins qu’ainsi chacun de vous en particulier aime sa femme comme lui-même, et que la femme prenne soin de révérer son mari. Maintenant ce verbe révérer est un mot grec, phobeo, pas phobie. Maintenant certains d'entre vous pouvez avoir une phobie au sujet de ce phobeo, mais il a en fait une signification partielle de crainte, d'être frappé de peur, d'être saisi avec alarme; de ceux qui sursautent en voyant quelque chose d'étrange ou un événement, de ceux  qui sont frappés d'étonnement. (Maintenant je suis sûr que cela doit se produire environ une fois,... oh j'imagine que chaque matin quand vous voyez ce regard affreux, surpris, vous  apercevez un demi homme, à moitié animal sortir du lit et vous le regardez et vous pleurez dans votre oreiller et vous dites: quel monstre affreux! Mais ce verbe veut aussi dire révérer, et vénérer (ce qui signifie adorer presque, et regarder avec sensations profondes de respect et d'amour.) 

Donc nous voyons que si vous révérez votre mari avec un respect profond et que vous vous soumettiez à lui, et la chose principale #3) c'est comme nous avons dit auparavant, rendre la bienveillance due, ce qui est d'être gentille et avoir la bonne volonté envers lui. Comment pourrait il  être amer ou fâché ou avare avec vous? Ce que vous faites c'est que vous êtes en train de créer une atmosphère.

Souvenez-vous de la femme qui est venue chez frère Branham et lui a dit qu'elle n'aimait pas son mari. Frère Branham lui a demandé si elle voulait l'aimer et elle a dit : " oui ". Alors, il a dit à cette femme de lui promettre qu'elle ferait ce qu'il lui a conseillé de faire. Donc il a dit, pendant les six (06) semaines qui vont suivre, agissez seulement comme si vous l'avez déjà fait. Faites les choses pour lui que vous faisiez quand vous l'aimiez. Et dans quelques semaines, elle était de nouveau amoureuse. Vous voyez, qu'est-ce que c'était? Elle a créé une atmosphère, et son mari est tombé dans cette atmosphère. Et il a commencé à répondre à l'atmosphère qu'elle avait créée. Et les deux étaient de nouveau amoureux. C'était elle qui avait créé l'atmosphère, et elle les a affectés les deux.

LE SIGNE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 374 Appliquez-Le. Créez cette atmosphère autour de vous qui aura tôt fait de les gagner. Voyez-vous? Oh, vous êtes... vous êtes... Si vous avez le Signe, vous créez un esprit autour de vous, une puissance, qui fait que, lorsque vous marchez, les gens savent que vous êtes Chrétien. Ils aiment vous entendre leur dire quelque chose. Ils croient votre parole. Ils s'accrochent à ce que vous dites. Voyez-vous? C'est ça. §375 Appliquez le Signe. Ensuite marchez avec Lui. Réclamez votre maisonnée. Vous devez le faire maintenant! C'est le temps du soir.

EXPLIQUANT LA GUÉRISON ET JAIRUS_ WOOD RIVER _ IL 16.02.54 E-35 Et nous devrions nous-mêmes entrer dans ce genre d'atmosphère. Créez... chacun de vous est un créateur. Le saviez-vous? Chacun d'entre vous qui est né de nouveau est un créateur. Nous devons créer une atmosphère comme je l'ai dit l'autre soir. Des fois quand je suis à la maison, et ma femme est tout--les gens qui vont  et viennent, et tout le temps... je rentrais, et ma femme se tenait là essuyant les larmes des yeux, elle a dit: « Bill, les enfants n'ont même pas eu de quoi manger aujourd'hui; la maison est bondée et bourrée  ". Là, la petite Sarah, ma petite fille de deux ans se tenant là, elle pleurait. Rebecca est rentrée de l'école. Ma femme, toute nerveuse, était dans cette atmosphère là. Vous voyez? C'était ça. Eh bien, je ne le lui dis pas. Elle n'est pas ici ce soir, donc elle ne le sait pas. Alors je lui dis: " Eh bien, je te dis, chérie, c'est vrai ". Et je dis: " Chérie, "(vous savez, pour gentiment l'apaiser). Alors je, dans mon cœur, je dis : " Seigneur, je donne à ma femme mon amour de Dieu. Maintenant, Seigneur, aides-moi ici en ce moment, et j'ai besoin de Ton Esprit. Or Satan nous mettrait tous dans la confusion, mais j’ai – j’ai besoin de Ton aide ». (Maintenant, je ne fais pas des histoires à ma femme. Voyez? Non. Je dis simplement, " c'est vrai, chérie ". Voyez? " C'est très mauvais, mais tu vois nous servons le Seigneur, " Voyez, ce que je fais tout le temps dans mon cœur, j'essaie de créer une atmosphère différente. Ils sont tous nerveux et ils sont désemparés. Voyez?  Maintenant, je pensais dans mon cœur,  " O Seigneur, envoie maintenant Ta Présence et Ton amour à ma pauvre petite femme désemparée ". Et alors je dis: " Oui, chérie. C'est vrai ". Je dis, "C’était ça ici "? " Oh, nous n'avons rien eu à manger et..." Je dis:" Eh bien, là probablement il n'y aura pas d'autres dans les deux prochaines heures, alors faisons quelque chose à manger, et je vais t'aider. ". Et je vais commencer à plier mes manches et Elle dirait: " Maintenant, regarde, jeune homme, tu pourras m'aider à faire la vaisselle mais tu ne pourras  pas faire la cuisine ". Alors je dirai en plaisantant: " Qui ne peut pas faire la cuisine "? Comme cela, vous savez, juste pour continuer. " Bien, tu ne m'as pas encore vu frire des pommes de terre. J'ai grandi avec, " comme cela--ou quelque chose comme cela. Et je vois un petit sourire se dessiner sur le côté, vous savez. Et la première chose que vous savez, je m'approche et je pose ma main sur elle. Maintenant, Elle ne sait pas encore ce que je suis entrain de faire. Et je dis: " Béni soit ton cœur, chérie. Tu sais quoi, je vais t'aider à faire ceci ". Et alors dans mon cœur je dis: " Seigneur, envoie Ta paix qui est maintenant en moi en elle. Oh Dieu, calmes maintenant ma famille. Je suis Ton serviteur, Père.  " Et je dis:" Dis, chérie, je vais t'aider à faire la vaisselle". Et là je--je continue, et je dis: « Tu commences simplement avec les enfants, comme pour dire quelque chose là. » Et tout le temps, je me tiens là en train de prier: " Maintenant, Seigneur, envoie Ton Saint-Esprit; Je sais qu'Il les apaise maintenant. Et je L'envoie dans cette maison, ma maison, au Nom de Ton Fils Jésus ". La première chose, vous savez, la femme dit, elle serait intéressée à parler de quelque chose. Le bébé a un jeu de construction jouant là, continuant. Tout est fini. Vous voyez, J'ai vu un petit sourire se dessiner du côté de son visage, et je pensais: " Merci, Seigneur ". En continuant, j'ai dit: " Nous allons rapidement apprêter le souper et ensuite nous sortirons pour aller quelque part.  Nous allons monter dans la vieille voiture et parcourir le long de la colline quelque part ". J’ai dit: " Nous passerons un bon moment ". Et elle a commencé à préparer le dîner. Nous marchions ensemble. Et je priais: " Oh, Seigneur, maintenant laisses-moi créer cette atmosphère de bonheur au lieu d'être comme ceci ". J'ai posé mes mains sur elle comme cela, et j'ai dit: " Chérie, tu sais quoi "? Elle pensait que  j'ai juste posé mes mains et lui parler, mais je posais mes mains sur elle dans le Nom de Jésus. Voyez? Alors, je dis: " Chérie, tu sais quoi? C'est vraiment merveilleux. Tu sais, cet été qui s'approche, nous monterons dans les montagnes, dès que j'aurai un peu de temps pour les vacances ".  J'ai dit: " j'aimerais voir les enfants attraper une de ces truites.  ". Ne voudrais-tu pas cela "? Et Elle a dit: " Oh, c'est beaucoup amusant ". Et alors, je remarque que ça commençait à venir, et j'ai dit... " Oui, chérie, c'est vraiment bien ". Et à l'intérieur de je pensais, (" Oh Seigneur Dieu, s'il Te plaît...") Et la première chose que vous savez, elle était en train de rire et de chanter et les enfants étaient en train de jouer avec leurs jouets, et c'était un grand moment. Ainsi j'avais ma main sur sa petite épaule, et je commence à essayer de créer, dans mon cœur. " Seigneur, je suis heureux. Il n'y a rien d'anormal avec moi. Je T’aime, Tu sais que je T'aime, et tranquillise ma petite famille ". Et après cela, j'ai dit: " Dis chérie, je vais te montrer là où sont ces robes". Alors je voudrais... Quand elle s'est tranquillisée, j'ai regardé en bas, et Sarah et Becky avaient signé le traité de paix, et elles étaient en train de jouer; et le petit Joseph était en train de secouer sa petite boîte d'hochet et en train de passer un bon moment. Vous voyez, vous devez arriver à ce genre de bonne atmosphère. C'est l'atmosphère Vous avez commencé à vous éloigner de cette vieille confusion, mais c'est ça la chose. Vous êtes effrayés.  C'est ça le problème. Vous faites frire votre viande le matin pour le petit déjeuner, et--et la première chose, vous savez, vous êtes remplis du Saint-Esprit. Maintenant, je vais vous choquer un peu. Ça ne va pas vous ennuyer, n'est-ce pas? Très bien. Par exemple, la viande est en train de frire, et tout d’un coup la graisse saute sur votre main. Maintenant, si simplement vous la secouez et continuez à frire la viande, cela ne vous dérange pas. Maintenant, je sais que vous ne l'avez pas bien compris. Regardez ! La première chose (que vous ferez): « Oh où est l’Ungantene?» Quelque chose... Vous vous voyez, vous saisissez votre main. Vous voyez, vous voyez? Vous effraie à mort. C'est ce que ça fait. C'est la peur. Voyez, c’était ça. Mais, Vous, continuez seulement à croire, créez l'atmosphère. Ne laissez jamais le doute venir autour de vous. Croyez tout le temps. N'accompagnez pas du tout cela avec le doute. Non, Monsieur. Peu importe ce que sont les circonstances, repoussez votre doute. Marchez à travers ça. Refusez ça. Oui, Monsieur. Ne donnez aucune raison du tout.

1 Jean 4:17 En ceci notre amour se perfectionne, afin que nous puissions avoir  la hardiesse au jour du jugement, parce que tel qu’il est, tels nous sommes dans ce monde. 18 Il n’y a pas de peur dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la peur ; parce que la peur cause du tourment. Celui qui a peur n’est pas rendu parfait dans l’amour. [Version française de roi Jacques]

La peur cause du tourment. Et le mot tourment est un mot grec Kolasis qui signifie le châtiment ou la pénalité, et qu'est-ce que la pénalité? Cela doit avoir un rapport avec quelque chose qui retient, qui vérifie, qui raccourcit, ou qui empêche. En d'autres termes, aussi longtemps que vous êtes sous la  peur, vous n'avancerez pas. Vous vous  bloquez et vous arrêtez votre progrès.

 

Pierre marchait sur l'eau. Il marchait très bien, jusqu'à ce qu’il ait vu les vagues contraires et il a eu peur. Jésus a dit: " Pourquoi tu as eu peur "? C'est ce qui ne va pas avec les gens du Saint-Esprit aujourd'hui. Ils sont nombreux qui ont peur ...Le diable essaie juste de vous faire peur de quelque chose. Il essaie d'ajourner quelque chose ailleurs, en disant: " Un de ces jours vous serez ceci ". Vous l'êtes maintenant. Maintenant, nous sommes fils de Dieu. Maintenant, nous nous sommes assis dans les lieux célestes. Maintenant, nous avons toutes les puissances dans les cieux et sur la terre. Voyez? Maintenant, nous l'avons. Pas dans le millénium, nous n'en aurons pas besoin là-bas. Nous l'avons maintenant. Nous sommes... maintenant nous sommes fils de Dieu. " Ce que nous serons n'a pas encore été manifesté, mais nous savons que nous serons semblable à Lui ". Ce que vous êtes ici est un reflet de ce que vous êtes ailleurs. " Ceux qu'Il a appelés, Il les justifie ". Est-ce exact? " Ceux qu'Il a justifié, Il a glorifiés ". Déjà dans la Présence du Père, nous avons un corps glorifié. Fiou! N'est-ce pas profond? Très bien. Nous découvrirons si c'est vrai ou pas. " Si ce tabernacle terrestre est détruit, nous avons un autre qui attend". Est-ce vrai? C'est vrai. Donc maintenant, et ce que nous sommes là, est un reflet. Ici, ce que nous sommes ici, est un reflet de ce que nous sommes ailleurs. Donc si vos actions sont mauvaises, vous savez d'où elles viennent. Vous savez où votre autre corps vous attend.

E-33  LE RIDEAU DU TEMPS _PHOENIX_AZ  02.03-55 Et remarquez, pendant qu'ils parlaient de Lui, qu'ils racontaient à Son sujet, Il est apparu. C'est une bonne façon de L'amener autour de vous: parlez de Lui constamment. Amen. Gardez votre conversation, non pas sur qui est... Ou bien où sera la prochaine pièce de théâtre à la télévision, ou le prochain film qui va venir, ou qui va être élu président: parlez de Jésus. Les chrétiens parlent de tout, sauf de Christ en ces jours. Sortez, ils ont toujours eu un tas d'absurdité et tout ce dont ils veulent parler, ou quelque chose, mais ils ne parlent jamais de Christ. Parlez de Lui. Chantez-Le. Aimez-Le; gardez-Le sur votre cœur et prêtez attention à tout, le jour et la nuit.  David a dit à Son sujet: il lierait les lois sur ses doigts et sur la colonne de lit, et donc Il serait devant lui constamment. C'est de cette façon; gardez-Le devant vous en mémoire, en pensées, dans la louange, dans la parole. Tout ce qui devrait être fait c'est de garder Christ devant vous. C'est ça la façon de Le garder près de vous.

L'EXPÉRIENCE PERSONNELLE AVEC DIEU _ CHICAGO_IL  24.07-54 § 48 Maintenant, je vais vous donner un petit secret. Si vous aimez les gens, les gens le sauront. Saviez-vous que l'homme est un créateur en lui-même? Combien croient cela? Il est un fils de Dieu dans sa condition déchue... Il est un créateur. Etes-vous jamais rapproché de quelqu'un proche de qui vous aimez rester? Vous avez eu ces gens. Qu'est-ce que c'est? C'est à cause de leur atmosphère qu'ils créent autour d'eux. Vous avez été parmi des braves gens, mais cependant, vous ne pourriez pas supporter d'être autour d'eux. C'est leur atmosphère. C'est l'amour. L'amour sort profondément; il fait de grandes choses. Et Jésus Christ est l'Amour de Dieu.

33 CROYEZ-VOUS MAINTENANT? MACON _GA_10.06-55 Maintenant laissez-moi vous dire quelque chose: Chaque homme qui est né de nouveau de l'Esprit de Dieu en lui est un créateur en miniature. Maintenant, cela peut vous secouer un peu, mais c'est la vérité. Nous sommes à l'image de Dieu. Dieu est Créateur. Voilà pourquoi vous pouvez croire que Dieu pourrait guérir une personne, parce que Dieu est en vous, et Dieu a fait ce monde. Il l'a juste parlé, et Sa Parole est devenue matérielle. La terre même sur la quelle vous êtes assis est la Parole de Dieu rendue manifeste. S'Il ne l'avait pas fait, où est-ce qu'Il l'a eue? Voyez? Il l'a juste parlée, et elle est devenue à l'existence. Il croyait dans Sa propre Parole. Et si un homme est né de l'Esprit de Dieu, il est une progéniture de Dieu; et cette partie de Dieu est en lui, et il croit que chaque parole que Dieu dit se matérialisera. Voyez? Et ainsi, cela fait de lui une partie de Dieu. Le Saint-Esprit dans l'homme fait de lui une partie de Dieu.  Et maintenant, n’avez-vous jamais vu des gens, de braves gens, mais vous avez du mal à rester autours d'eux? Assurément vous avez du mal. Vous n'avez rien contre ces gens-là, mais vous avez du mal à rester autours d'eux. Ensuite vous avez vu des gens qui sont, oh, peut-être un petit vieil homme décharné, ou une petite vieille femme courbée sur une bassine, mais vous aimez simplement rester autour de cette personne. Vous les aimez simplement, d'une façon ou d'une autre. C'est l'atmosphère qu'ils ont autour d'eux, la façon qu'ils vivent; ils créent une atmosphère dans laquelle vous aimez être. Ce sont des braves gens avec qui rester.

E-42 LA VIE CACHÉE EN CHRIST _ SAN_FERNANDO_CA 10 11-55 Maintenant le rafraîchissement de la Présence du Seigneur, quelque chose à leur sujet, quelque chose au sujet d'un vrai Chrétien autour de qui vous aimez rester. Et il y a une puissance là. Vous créez votre propre atmosphère autour de vous. Souvenez-vous le soir où un fou a couru à la plate-forme pour me tuer là- haut, ici à Portland, Oregon? Qu'est-ce qui s'est passé? Bien, ce pauvre homme... je ne me suis pas fâché contre lui. Je l'ai aimé. Quelque chose s'est passé. Je l'ai aimé.

E-18 L'AMOUR DIVIN _JEFF.IN 26.08-56 Maintenant, que voulez-vous faire pour être soulevé par Christ dans une -- une atmosphère là où vous êtes heureux, paisibles, et ensuite là vous créez une situation.... Dans l'atmosphère dans laquelle vous vivez, vous projetez à vos associés ce que vous êtes.

Hébreux 10:22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d`une mauvaise conscience, et le corps lavé d`une eau pure. 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. 25 N`abandonnons pas notre assemblée, comme c`est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d`autant plus que vous voyez s`approcher le jour.

Inciter à l’amour, à une exposition extérieure de leur révélation.

1 Thessaloniciens 1:2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, 3 nous rappelant sans cesse l`œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père. 4 Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus, 5 notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l`Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n`ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous. 6    Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit, 7 en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l`Achaïe.

Ils sont devenus des exemples de la foi manifestée.

MONTRE-NOUS LE PÈRE CELA NOUS SUFIRA _SPINDALE _NC 22.04-56  § 83 Vous êtes vous-mêmes un créateur, un créateur en miniature. Écoutez. Avez-vous jamais vu des gens qui sont de braves personnes, et pourtant vous avez du mal à rester au près de ces personnes-là, vous ne pouvez pas supporter quelque chose à leur sujet? Avez-vous jamais vu des personnes autour de qui vous aimez être? Avez-vous jamais vu ce genre de personnes? C'est l'atmosphère qu'ils se créent. Et laissez-moi vous dire aujourd'hui, mes chers amis, que la plus grande chose qu'il y a ce côté du ciel est l'amour, l'amour Divin. Dieu est Amour. Vous avez lu dans le livre lorsqu'un fou s'est avancé pour me tuer sur la plate-forme ce soir-là. Je n'ai pas haï l'homme; Je l'ai aimé, bien sûr, je me suis senti désolé pour lui. C'est ce qui l'a tué sur la plate-forme. C'est ce qui a tué ces sorciers guérisseurs qui se sont levés ce jour là-bas ce jour...?... des êtres humains pour lesquels Dieu est mort, se tenaient là, essayer de jeter le sort sur moi, les sorcières comme cela. Etant là debout devant Lui, et vous les voyez tomber par la terre, incliner leurs têtes comme ceci, et donnant leurs cœurs à Christ. C'était l'amour qui l'avait fait. L'amour est la force la plus puissante qu'il y a. Même l'amour phileo fera qu'une mère saute à travers le feu pour sauver son bébé. Elle ne pensera pas à elle-même.

L'AMOUR _ SHREVEPORT _ LA 26.07-56 §23 Et quand l'amour Divin a été projeté et est arrivé à Sa fin, alors la grâce souveraine prendra sa place.  Maintenant, c'est ça mon texte. Quand l'amour Divin a été projeté... Le Projet de l'amour Divin et il arrive à sa fin, jusqu'à ce qu'il ne peut plus aller  plus loin, alors la grâce souveraine entrera et prendra sa place.  Maintenant, est-ce que vous vous rendez compte, qu'étant un fils ou fille de Dieu, que vous êtes un créateur mineur? Est-ce que vous savez que vous créez l'atmosphère dans laquelle vous vivez? Est-ce que vous vous rendez compte que l'atmosphère dans laquelle vous demeurez, vous influencez quelqu'un d'autre? Qu'est-ce qui fait que des gens agissent de la façon qu'ils font? C'est parce que... ce qui fait que les ivrognes aiment être avec les ivrognes. Comme ma mère disait le vieux proverbe, et je pense qu’ici au sud, c'est aussi le même proverbe: " Les oiseaux du même plumage restent ensemble ; " parce qu'ils ont des choses en commun.

E-17 L'AMOUR DIVIN _ PHOENIX_AZ 05.03-57 Et vous savez qu'il y a une espèce de personnes qui sont de très bonnes personnes, mais vous avez du mal à être autour de ces personnes-là. C'est vrai. Pourquoi ça? Ils créent cette atmosphère-là. Et il y a une espèce de personnes autour de qui vous aimez être. Ils créent cette atmosphère dans laquelle ils vivent.  Maintenant, c'est une chose surnaturelle. Or, quand la Présence du Seigneur descend, elle crée une atmosphère pour la foi. Et quand... je pensais: " Alors, Seigneur Dieu, aides-moi ".

E-18  L'AMOUR DIVIN _ PHOENIX _AZ   05.03-57 Maintenant, vous devez créer une atmosphère, et votre foi le fera. Ils étaient tous dans la chambre haute, d'un commun accord, quand soudainement de là vint du ciel comme le son d'un vent impétueux ; l'atmosphère était bonne. Il faut  une atmosphère pour faire quelque chose. Vous savez, la procédure régulière pour éclore des poussins c'est de les placer sous la poule. Et mettez l'œuf dans la bonne atmosphère, il éclora de toute façon. Écoutez, frère, si un homme aime Dieu, et le genre correct d'atmosphère dans laquelle il pourrait entrer, elle produira un bébé nouveau né, aussi sûre que je me tiens ici. C'est l'atmosphère qui compte. Laissez cette petite poignée de gens qui sont assis ici ce soir, entrer dans la parfaite atmosphère, regardez ce qui se passe. Il n'y aura pas un faible parmi un -- un seul parmi nous. Les estropiés marcheront; les aveugles verront; les sourds entendront; les muets parleront sans prière ni rien. C'est l'atmosphère. C'est ça la manière que vingt-cinq mille ont été guéris en une prière en Afrique. Quand ils ont vu le Seigneur faire quelque chose, cela a créé une atmosphère, et ils sont entrés dans cette atmosphère. C'est la piscine où les eaux sont troubles.  

L'AMOUR _HARRISONBURG _VA 13.03-58 E-38 Il y a quelque chose au sujet d'un homme ou d'une femme, vous êtes un créateur en miniature.  Avez-vous jamais vu des gens autour de qui vous aimez être? C'est l'atmosphère qu'ils créent autour d'eux. D'autres braves personnes autour de qui vous avez du mal à rester. Ils créent cela par la façon qu'ils vivent et la façon qu'ils pensent. C'est une petite atmosphère dans laquelle vous vivez.

L'AMOUR _SASKATOON _SASK 19.05-57E E-15 Avez-vous jamais vu  une personne qui est une bonne personne, vous pensez qu'elles sont charmantes, mais il y a juste quelque chose au sujet de la personne autour de qui vous n'aimez pas être? Certainement vous n'aimez pas ça. Et ensuite, vous avez vu des gens autour de qui vous aimez être. Qu'est-ce que c'est? C'est cette puissance  créatrice qui est sur les gens, qui crée une atmosphère autour de là où ils sont. S'ils sont pleins d'amour, pas le soi-disant, mais le vrai amour, vous pouvez le ressentir. Vous savez qu'ils sont des Chrétiens. Ils vous serrent la main, disant: " Je suis votre ami, John ". Vous pouvez le ressentir.  

E-16 L'AMOUR_ SASKATOON _SASK 19.05-57E Je sais que c'est la vérité que l'homme crée en lui-même l'atmosphère dans laquelle il vit. Et autour de lui il est oint d'un esprit.  J'ai vu des gens dont vous ne pouvez pas vous en éloigner; vous les aimiez simplement. Il y a quelque chose qui attire à leur sujet. C'est parce qu'ils vivent dans cette atmosphère-là, ils vivent sous la --la puissance du Saint-Esprit.

E-44 ECOUTEZ-LE_ MIDDLETOWN _OH 28.03-58 Et ils sont descendus de la maison à la Pentecôte, agissant, s'habillant, façonnant, regardant, parlant, blasphémant, se moquant. C'est rugueux, mais c'est bon pour vous. C'est la vérité. C'est ça la raison pour laquelle le monde ne peut rien voir  d'authentique. Quand les gens parviennent à un endroit où ils oublieront toutes leurs petites différences, et l'amour de Dieu répandra dans notre cœur par le vrai Enseignant, le Saint-Esprit,  vous deviendrez salés, et le monde voudra être comme vous. Vous créez une création autour de vous. Vous avez vu des gens au tour de qui vous ne supportez pas être, et pourtant, ce sont de braves gens. Ils créent cela à l'intérieur d'eux-mêmes. Vous avez vu des gens avec qui vous aimez être, parce qu'ils créent cette atmosphère autour d'eux. Votre esprit, votre âme. Vous ne pouvez pas le cacher; vous ne pouvez pas prétendre. C'est ce qui ne va pas aujourd’hui. Il y a trop de soi-disant croyants dans le Christianisme.

E-8 IL N'EN ÉTAIT PAS AINSI AU COMMENCEMENT _ SHREVEPORT_LA  27.11-60M Aviez-vous jamais rencontré des gens avec qui vous aimez simplement être? Vous avez eu cela, et pourquoi? Ils créent cette atmosphère par leur--leur vie, la façon qu'ils vivent, et les choses à quoi ils pensent, et l'amour qu'ils ont pour vous.  Avez-vous entendu mon message sur le--l'opossum, vous savez, et sur les abeilles qui essayaient de me piquer, le taureau qui essayait de me tuer, les animaux... Voyez? Il--il fera... Vous créez une atmosphère, et c'est l'atmosphère dans laquelle vous devez être pour prier pour les malades. Voyez? C'est la même chose. C'est l’amour qui chasse les mauvais esprits.

11 RÉVEILLANT JÉSUS _TEMPE_ AZ 17.01-63 Et nous créons notre atmosphère autour de nous, chacun de nous. Vous avez été avec des gens qui étaient des braves gens, mais vous aviez du mal d'être autour d'eux. Ensuite, vous avez été avec d'autres gens autour de qui vous aimiez être. Vous créez cette atmosphère. Et, oh, n'auriez-vous pas aimé être un peu autour de Jésus? Merveilleux! Voyez ce que cette atmosphère qu'Il a créé aurait été. J'imagine que c'aurait été juste un grand et gros paquet d'amour, et de respect, et d'une crainte pieuse.

19 L’IDENTIFICATION _ PHOENIX_AZ  23.01-63 Maintenant Jésus nous a donné l'exemple de ce  que nous devrions regarder, quand Il nous a reflétés Sa vie à travers la Parole--ce que nous devrions voir. Quand nous regardons au miroir de Dieu, nous devrions nous voir nous-mêmes identifiés à Lui. C'est un exemple parfait. Maintenant, mais nous voyons que comme nous traversons le long de la vie que notre caractère façonne l'image que nous sommes. Chacun sait cela. Comme vous vivez, ainsi c'est... Votre caractère vous façonne à ce que vous êtes. Maintenant, vous avez vu des gens autour de qui vous aimez être. Et pourtant ils ne peuvent pas être exactement de la même classe sociale que vous. Et aussi, ils peuvent être d'une race différente--les gens de couleur, ou le marron, ou le jaune. Mais il y a juste quelque chose au sujet de ce caractère que vous aimez être dans leur présence. Parce que chaque personne est une petite dynamo en soi, et vous dégagez une atmosphère. Et ensuite vous voyez des gens qui étaient des gens nobles, mais cependant, vous étiez toujours contents de vous éloigner d'eux. C'est simplement ils créent une telle atmosphère autour de là où vous êtes. Vous n'avez rien contre eux. Ce sont des braves gens, mais vous n'aimez pas simplement cette atmosphère dans laquelle ils sont. Et leur caractère crée tout ce qu'ils sont, fait d'eux ce qu'ils sont.

VOTRE VIE EST-ELLE DIGNE DE L’EVANGILE? 30-06-1963 SOIR

170. Et savez-vous que vous êtes vous-mêmes de petits créateurs? Saviez-vous cela? C’est pourtant vrai! Vous connaissez ces gens dont on aime la compagnie? On ne sait pas pourquoi, mais on ne peut pas s’empêcher de les aimer. Avez-vous déjà vu cela? On ne peut pas s’empêcher d’aimer leur compagnie. Ils créent cette atmosphère par la vie qu’ils vivent, par la manière dont ils parlent, par leur simple conversation. Vous en connaissez aussi qui sont d’un tout autre genre. Ceux-là, on les évite. Ils sont toujours en train de parler de quelque chose de mal, de dire du mal sur quelqu’un. On dit d’eux: «Oh, voilà qu’il arrive! Il va se mettre à critiquer quelqu’un. Le voici! Il va se mettre à dire du mal d’untel, va faire de mauvaises plaisanteries, parler sur les femmes, ou quelque chose comme cela». On déteste la compagnie de ces gens-là! Vous voyez? Ils ont l’air de braves gens, mais ils créent cette atmosphère. Les choses auxquelles vous pensez, les choses que vous faites, toutes vos actions, les choses dont vous parlez, tout cela crée une atmosphère.

 

LE SIGNE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA §371 […] ils appliquaient le signe. Amen! C'est ça. §372 Préparez-vous! Appliquez-Le! Croyez-Y! Nettoyez tout! Laissez vos enfants, laissez votre famille, laissez vos bien-aimés Le voir en vous. C'est ça. Cela produira son effet. Oui monsieur! §373 Ensuite, appliquez le Signe dans la prière, avec... avec... avec sérieux, avec foi. Appliquez-Le avec tant d'amour, et ainsi de suite, que vous savez que cela... que cela arrivera, voilà tout. Appliquez-Le avec confiance, croyant qu'Il vous aidera. Quand vous parlez à cet enfant, quand vous parlez à votre mari, que vous parlez à votre femme, que vous parlez à cet être cher, croyez qu'Il vous viendra en aide. Tenez-vous là, en disant: «Seigneur, je les ai réclamés. Ils sont à moi. Je les veux pour Toi, Seigneur.»

LE SIGNE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 374     Appliquez-Le. Créez cette atmosphère autour de vous qui aura tôt fait de les gagner. Voyez-vous? Oh, vous êtes... vous êtes... Si vous avez le Signe, vous créez un esprit autour de vous, une puissance, qui fait que, lorsque vous marchez, les gens savent que vous êtes Chrétien. Ils aiment vous entendre leur dire quelque chose. Ils croient votre parole. Ils s'accrochent à ce que vous dites. Voyez-vous? C'est ça. §375 Appliquez le Signe. Ensuite marchez avec Lui. Réclamez votre maisonnée. Vous devez le faire maintenant! C'est le temps du soir.

Malachie 3:16 Alors ceux qui craignent l`Éternel se parlèrent l`un à l`autre; L`Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l`Éternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l`Éternel des armées, Ils m`appartiendront, au jour que je prépare; J`aurai compassion d`eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.  Remarquez l'atmosphère que ces gens ont créée. Ils ont effectivement attiré l'attention de Dieu grâce à ces paroles à Son Lui, et quand Il les a entendus parler de Lui, Il a remarqué et a écrit un livre de souvenir.

RÉVEILLANT JÉSUS _TEMPE_ AZ 17.01-63 Et nous créons notre atmosphère autour de nous, chacun de nous. Vous avez été avec gens qui étaient des personnes charmantes, mais vous aviez du mal d'être autour d'eux. Ensuite, vous avez été avec d'autres gens autour de qui vous aimiez être. Vous créez cette atmosphère. Et, oh, n'auriez-vous pas aimé être un peu autour de Jésus? Merveilleux! Voyez ce que cette atmosphère qu'Il a créé aurait été. J'imagine que c'était juste un grand et gros paquet d'amour, de respect, et d'une crainte pieuse.

Ca semble être les mêmes principes qui devraient être dans nos mariages, n'est-ce pas? Et pourquoi pas, Il est notre Epoux et nous sommes Son Epouse.

 L’IDENTIFICATION _ PHOENIX_AZ  23.01-63 cette atmosphère dans laquelle ils sont. Et leur caractère crée tout ce qu'ils sont, fait d'eux ce qu'ils sont.

Philippiens 4:4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. 5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. 8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l`approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l`objet de vos pensées.  9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Septembre 2011. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à: briankocourek@yahoo.fr