La Parole Parlée no. 36

La Vie Projetée

[The Life Projected]

Le 03 Août 2008

Pasteur Brian Kocourek

 

Genèse 1:11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l`herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l`herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d`autant supérieur aux anges qu`il a hérité d`un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t`ai engendré aujourd`hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Prions! Cher Père, nous nous approchons encore une fois de Toi ce matin, sous le sang de Ton Fils Jésus dont le sang a porté en soi Ta propre vie même. Et nous savons que nous avons accès à Ton sang parce que nous marchons dans la Lumière comme Toi, Tu es dans la lumière. Et nous savons que même avant que Ton Fils Jésus ait été produit dans ce corps-là, Il était la Parole Parlée Semence Originelle, et dans cette semence, il y avait la Vie, parce qu'Elle est venue de la Grande fontaine de Vie. Et avant les fondations du Monde lorsque Tu engendras Ton premier né, Il est entré dans Ta propre image même. Et nous savons que lorsqu'un corps a été préparé pour Lui dans lequel vivre, c'était Toi Père qui avait préparé ce vase-là pour que Ton Fils puisse tabernacler à l'intérieur. Et nous savons et comprenons que ce corps fut projeté de Ta Pensée pour entrer dans cette image, Ta propre Image même, parce que nous comprenons que chaque semence doit venir à l'Image de la Vie originelle de laquelle elle est venue. Aides-nous Père à connaître notre source de Vie et s'en aller et que Ta nature même, oh notre Père, vienne comme elle a été ordonnée de venir, avant les fondations du monde, afin que nous vivions, comme Tu as ordonné pour nous. Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l`être. C`est ce qu`ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race... Actes 17:28

Ce matin, j'aimerais continuer dans notre étude du sermon de Frère Branham, La Parole Parlée est la Semence Originelle, et je ne peux rien faire si ce n'est voir que ce que nous avons besoin aujourd'hui et c’est d'entrer de plus en plus dans l'harmonie avec notre image prédestinée que Dieu avait dans Sa pensée et qu'Il avait projetée d'être manifestée en cette heure.

Oui, être projeté dans la manifestation. Comme les Ecritures déclarent la projection de Dieu dans ce Corps de Son Fils dans lequel ce corps du Fils est devenu l'image même exprimée de Dieu pour l'homme.

Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne,

Maintenant, avant tout, regardons ce mot: " L'Emprunte de Sa personne". La Bible dit : Il est l’empreinte de sa personne, …

Maintenant, ce mot Emprunte signifie 1. Présenter. 2. Manifester; montrer. 3. Faire connaître 4. Transmettre une représentation de: 5. Représenter 6. Presser ou faire pression, 7. Envoyer par messager spécial. 8. Génétique a. Provoquer (soi-même) pour produire un effet. Dans l'utilisation d'un gène: Le gène s'est exprimé. b. Pour manifester les effets de (un gène): les gens qui héritent le gène l'expriment. c. Pour manifester (un trait génétique): Tout dans l'étude a exprimé le trait ou la nature. Et il est intéressant que dans notre dictionnaire plus de la moitié des définitions concernant ce mot " Emprunte" ont un rapport avec la Génétique, exprimant un trait hérité ou une nature.

Maintenant, dans Hébreux 1:3, Il est parlé de Jésus se référant à Dieu Son Père qu'Il est  l`empreinte de sa personne, …Jésus est  l`empreinte de la personne de Dieu Son Père…

Et comme je l'ai mentionné auparavant, ce mot " Personne" dont Jésus est l'image exprimée, nous savons tous que ça parle de Dieu Lui-même, Son Père. Cependant dans Hébreux 11:1 Paul a utilisé ce même mot grec  " hupostasis " lorsqu'il a dit: "Or, la foi est une ferme assurance"[La Bible anglaise dit : or, la foi est l’Assurance – Trad.]

(L’hupostasis, la " Personne ") des choses qu`on espère, une démonstration de celles qu`on ne voit pas.

Donc la Foi c'est La " Personne " … Non pas une personne, non pas une assurance, mais La Personne… Alors, si vous n'avez pas cette Personne, comment pouvez-vous avoir la Foi? Car la Foi c'est "La Personne ", la foi c'est " L’assurance " …que nous espérons.

Dans 2 Jean 1:9 nous lisons : Si vous n’avez pas la doctrine de Christ, vous n’avez point Dieu… Et par conséquent, Dieu qui est le Saint-Esprit, c'est ce que nous espérons, Il est l'assurance de ce que nous espérons, Il est l'évidence de ce que nous ne voyons pas, nous ne goûtons pas, nous ne touchons pas, nous ne sentons pas ou n'entendons pas. Parce qu'Il est le Roi Invisible, Immortel. Et donc nous voyons que Jésus fut projeté de la pensée de Dieu dans la substance physique comme une personne pour refléter la nature même de Dieu à un monde perdu et mourant.

Dans son sermon L'identification 23.01-63 P: 21 Frère Branham a dit : Mais lorsqu’Il a vu que Sa création était tombée, alors Son propre caractère d'amour s'est façonné dans la Personne de Christ. Le propre caractère de Dieu d'amour s'est projeté dans l'homme, Christ. Comme Paul en parle ici: " Il n’a point regardé comme une proie à arracher d`être égal avec Dieu," plutôt. Voyez, Son propre caractère a façonné ce genre de  Personne. Oh, personne ne pouvait jamais faire cela si ce n'est Dieu.  

Et la semaine dernière, nous avons entendu ce que Fr. Branham a dit à Son sujet :

MONSIEUR, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS 21.11-57  021. Or, Jésus était né dans un but, c'était afin que Dieu se manifeste à travers ce corps. Dieu était en Christ réconciliant le monde à Lui-même. Il était un corps qui était rendu physique, pour que les hommes et les femmes puissent voir ce qu'Il pensait. Et ses expressions envers les gens dans Sa gratitude, Et Son attitude envers le genre humain tout entier, Il l'a exprimé à travers Christ. Christ semblait être une double personnalité. Il parlait de fois et les gens se grattaient la tête et Ils ne le comprenaient pas. On dirait que, tantôt il disait une chose et puis, quelques temps après, il disait autre chose. Ce qu'il en était, c'est que, Jésus parlait et puis Christ parlait. Jésus était l'homme. Christ était le Dieu qui était en Lui. "Ce n'est pas Moi qui fait les œuvres : Mon Père qui demeure en Moi, c'est Lui qui fait l'œuvre". Voyez-vous ? Dieu ne partagera sa gloire avec personne.

Vous voyez, c’est exactement ce que l’Apôtre Jean a dit dans 1 Jean 1:1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2 car la vie a été manifestée, et nous l`avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l`annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

Donc nous avons vu la Source littérale de Vie, vivre parmi les hommes dans le corps de Son Fils. Dieu s'exprimant dans Son Fils. Jésus a dit:" Quand vous me voyez, vous voyez aussi le Père. Pourquoi? Parce qu'Il était un avec Dieu que tout ce qu'Il faisait était ce que le Père Lui montrait de  faire.  Le Père agit, Moi aussi j’agis.

Frère Branham a dit dans son sermon Le Christ est identifié le même 15.04-64 P: 26 Il était la manifestation de Dieu. Il était Dieu en Christ,  réconciliant le monde à Lui-même. Il exprimait ce que le Père était en Lui-même. Il a dit: " Je fais toujours ce qui est agréable au Père. Et moi et le Père nous sommes Un. Le Père demeure en Moi. Quand vous me voyez, vous avez vu le Père " .En d'autres termes, Il exprimait Dieu, l'Esprit était tellement en Lui, que Lui et le Père, ce n'était pas une proie pour Lui d'être la même Personne.

Maintenant, vous pouvez penser, Comment deux êtres pourraient devenir un seul être? Comment une autre personne pourrait-elle devenir l'autre personne? Comment est-ce possible? Bien, frère Branham nous a toujours appris: " Si vous avez l'esprit de Dillinger en vous, vous volerez des banques. Si vous avez l'esprit de Beethoven en vous, vous créerez des partitions musicales. Donc si vous avez l'Esprit de Dieu en vous, vous ferez les œuvres de Dieu. Parce que nous sommes trois parties à notre être, et deux parties sont esprit pendant que la chair externe est juste un masque ou juste un vase afin que notre esprit et notre âme puissent y demeurer, ou les faire vivre hors. Par conséquent, si nous naissons de nouveau, et la vie propre même de Dieu grandit à l'intérieur de nous, alors ne voudriez-vous pas que l'esprit agisse sa propre nature dans cette chair? Ne voudriez-vous que la nature même de la Vie puisse prendre le contrôle de votre vase, projeter cette nature au  travers de votre vase? Maintenant, vous pouvez penser, Comment deux êtres pourraient devenir un seul être? Comment une autre personne pourrait-elle devenir l'autre personne? Comment est-ce possible? Bien, frère Branham nous a toujours appris: " Si vous avez l'esprit de Dillinger en vous, vous volerez des banques. Si vous avez l'esprit de Beethoven en vous, vous créerez des partitions musicales. Donc si vous avez l'Esprit de Dieu en vous, vous ferez les œuvres de Dieu. Parce que nous sommes trois parties à notre être, et deux parties sont esprit pendant que la chair externe est juste un masque ou juste un vase afin que notre esprit et notre âme puissent y demeurer, ou les faire vivre hors. Par conséquent, si nous naissons de nouveau, et la vie propre même de Dieu grandit à l'intérieur de nous, alors ne voudriez-vous pas l'esprit agisse sa propre nature dans cette chair? Ne voudriez-vous que la nature même de la Vie puisse prendre le contrôle de votre vase, projeter cette nature au  travers votre vase?

Dans son sermon L'Identification 23.01-63 P:65 Frère Branham a dit: Maintenant, nous remarquons que... Si vous étiez en ce jour-là, avec quel groupe seriez identifiés? Avec quel prophète ayant la Parole confirmée, bien qu'ils fussent dans la minorité? Ou seriez-vous avec les gens de l'opinion populaire? " Eh bien, je vous dis; Je crois que l'homme est fou ". Et le seul moyen jamais pour vous de savoir qu'il n'est pas fou,  est que le même Dieu puisse vous révéler la même chose qu'Il avait révélée à Moïse. Et le seul moyen par lequel nous serons capables d'être les images de Dieu, et les fils de Dieu, c'est que Dieu puisse vous révéler, et s'exprimer à nous au travers de Sa Parole, et nous au monde. C'est le seul canal, car Christ l'Image était ici sur terre afin que vous puissiez voir Dieu dans un homme, l'Image exprimée de Dieu, parce que Dieu était tellement en Lui qu'ils étaient Un. Et maintenant quand Christ est parti, Il a sanctifié l'église afin que l'église puisse prendre Sa place et exprimer la Parole de Dieu. Voyez? C'est le seul moyen que ça puisse être fait. Oh, là, là. 66 Seriez-vous avec les gens populaires qui avaient l'opinion populaire? Aussi longtemps que j'appartiens à l'église, et peut-être parce que j'ai dansé dans l'Esprit, ça me va ". Peut-être: " Parce que j'ai parlé en langues, ça me va ". Ou peut-être: " Nous avons un bon pasteur, et ça me va ". Maintenant, ces choses sont loyales. Je n'ai rien à dire contre cela. C'est vrai. Mais ce plan du salut est une affaire individuelle avec vous. Parler en langues est un don de Dieu. Danser dans l'Esprit c'est la Présence et la gloire de Dieu. Mais pour que vous puissiez laisser votre caractère être moulé dans l'image de Dieu, afin qu'Il se projette, et vous, Son idole marche-t-elle sur la terre, Son image à  Lui exprimée...Maintenant, seriez-vous disposés à faire cela aux jours de Noé? Ou est-ce que vous auriez été sur le côté critique, en critiquant le prophète et son message envoyé de Dieu? Maintenant, pensez-y. Quel côté penseriez-vous, dans votre état actuel maintenant, auriez-vous pris? Maintenant, soyez honnête, je... (Pardonnez-moi.) Il n'y a aucun besoin en moi pour essayer de le dire. Vous--vous avez commencé à y penser vous-mêmes.

Donc nous voyons que Dieu veut projeter Sa Vie même, Sa nature même en et au travers de votre vase,  comme Il a fait au travers de Son propre Fils, Jésus. En fait, frère Branham a dit que Dieu avait un plan triple, premièrement, se projeter au travers de Son Fils, puis Ses autres enfants qu'Il  appelle Son église, et alors finalement pour communier avec nous comme il a fait dans le passé avec Adam dans le jardin d'Eden avant la chute.

Christ est le mystère 28.07-63 P: 85 Maintenant, ça c'est lorsqu'Il peut exprimer en prééminence. Vous voyez? Il a l'homme ou la personne afin qu'il ne sache rien sauf Christ. Vous comprenez ce que je veux dire? Très bien. C'est deuxièmement. Premièrement, pour s'exprimer complètement: Dieu en Christ. Secondement, pour avoir la prééminence par ceci dans Son Église (qui est Son Corps, L’Epouse) pour... Il pourrait avoir la prééminence pour s'exprimer aux travers eux. Très bien. Et troisièmement, restaurer le Royaume à sa position correcte, qui est tombée par le péché par le premier Adam, dans le passé où Il marchait dans la fraîcheur du soir avec Son peuple, Il parlait avec eux, communiait avec eux. Et maintenant le péché et la mort les ont séparés de Sa Présence et Son expression entière.

Christ est le mystère 28.07-63 P: 179 Premièrement, pour s'exprimer en Christ, et ensuite Il s'est exprimé au travers de l'Église, et la même chose, Christ était la Parole. Et l'église devient la Parole lorsqu'ils laissent la Parole demeurer en eux. Mais lorsqu'ils acceptent la dénomination hybride, comment la Parole peut-Elle demeurer en eux? Elle a échoué; alors ça provoque un court-circuit et gaspille le fusible. Voyez? Mais quand le courant circule librement, la Parole de Dieu, Elle  s'exprime. " Les œuvres que je fais vous les ferez aussi ". Et dans les derniers jours, ça s'accomplira "Voici, Je vous envoie Elie, le prophète, et il ramènera les cœurs des enfants à la foi des pères ". 180 Et là, il y a un temps qui vient où Il pourrait s'exprimer dans la Plénitude de Sa Divinité au  travers de Son Église, avoir la prééminence dans cette Église. Oh, là, là. Quoi? L'Homme oint, maintenant les gens oints (oh, là, là) pour ramener l'Epouse ointe et l'Epoux. Ointe pourquoi? Pour accepter ce qu'Eve a rejeté  (et Adam), revenir avec la Parole ointe, parce qu'Il a dit: " Ma Parole  est Esprit ". Voyez? Oint de la Parole. Ce qu'Eve a rejeté, Il revient et nous l'acceptons.

SHALOM 12.01-64  §07 Jésus …:"Personne n'a jamais vu Dieu, mais le Fils unique engendré du Père L'a fait connaître ". Voyez? En d'autres termes, Dieu a été identifié. La Personne de Dieu a été identifiée dans le Corps, le Seigneur Jésus-Christ. Donc Il était l'image exprimée de Dieu. Ou, Dieu s'exprimant au travers d'une image, voyez, au travers d'une image, L'Homme. Dieu s'est exprimé à nous, et Il était Dieu. Non pas une troisième personne ou une deuxième personne; Il était la Personne, Dieu. Il était Dieu Lui-même, s'identifiant Lui-même, afin que nous puissions Le ressentir.

COMME J'AI ETE AVEC MOÏSE 03.05-51 E-15 Quand Jésus de Nazareth... je crois que le Père était en Lui, que toutes les grandes choses qui étaient le Père ont été données à Son Fils, toutes les grandes bénédictions et les dons; car Il était juste l'image exprimée du Père. Et en Lui demeuraient toutes les richesses de Dieu ici, levant les yeux. Et je... Il a dit: " Moi et Mon Père nous sommes Un. Mon Père demeure en Moi ". De même que Jéhovah... Ce que Jéhovah était, Jésus l'était. Il était l'image exprimée de Lui. Il était Dieu façonné ici, et toutes les puissances de Dieu ont été formées à l'intérieur, mises dans un corps humain. Il a dit: " Ce n'est pas Moi qui fait les œuvres; c'est Mon Père qui demeure en Moi; Lui fait les œuvres ".

Maintenant, la Semence Originelle que nous voyons aux paragraphes 21 et 22 que  frère Branham nous dit que Chaque Semence doit venir ou exprime la nature après son espèce.  Et nous savons qu'il parle du Fils de Dieu venant ou étant projeté comme l'Image même de Son Père. Mais au  paragraphe 23, il nous dit que la Parole de Dieu va de l'avant, comme si c'est pour nous dire que Dieu a aussi d'autres semences qui doivent venir et être projetées dans cette même image qui reflète cette même nature.

L'identification 23.01-63 §23 Alors donc, Son caractère aimant d'amour, oh, pour nous, ça rend clair Jean 3:16: "Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle". Dieu se projetant Lui-même, et devint homme afin qu'Il puisse avoir sur Lui la forme de Sa création. En d'autres termes, Il a changé Sa tente. Il l'a étendue parmi les êtres humains. Et le bébé Jéhovah, pleurant dans une crèche, pourriez-vous imaginer ça? Ca devrait alarmer les cœurs des croyants. Et c'était tout fait... Pourriez imaginer Jéhovah, étant un bébé dans une crèche, dans une mangeoire? Pourriez-vous  imaginer cela? Pourriez-vous imaginer le petit Jéhovah jouant comme un garçon? C'est un exemple. Pourriez-vous L'imaginer, Lui, comme un adolescent? Pourriez-vous imaginer dans l'atelier du charpentier? Pourriez-vous L'imaginer, Lui, dans une telle obéissance complète à Dieu, mourant sur une croix pour racheter Sa création déchue? C'est ça le genre d'un amour que Dieu avait. Et Il devait devenir cela afin de mourir, pour tenir l'aiguillon de la mort.

Christ est le mystère 28.07-63 45-1. On ne connait pas Dieu par l'instruction. On ne connaît pas  Dieu par la manière de L'expliquer. On connaît Dieu par la simplicité et la révélation de Jésus Christ dans la personne la plus illettrée. Voyez? Ce n'est pas votre théologie; c'est une révélation de Jésus Christ. " Sur ce roc, je bâtirai Mon Église ". Aucun autre roc n'est accepté; aucune autre chose n'est acceptée; aucun autre roc romain; aucun autre roc protestant; aucune autre école; rien d'autre; mais sur exactement la révélation de Jésus Christ dans une nouvelle naissance. Il est né là, et injecte Sa propre Vie, et votre vie s'en est allée, et la Vie de Christ se projette au travers de vous avec prééminence aux gens, afin qu'ils voient la Vie même, les œuvres, les signes et les prodiges qu'Il a faites, est en train de faire la même chose au travers de vous. En dehors de cela, le reste de ça n'est même pas du tout invoqué.

Dans QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA §40 Frère Branham a parlé de la projection de la Vie de Dieu dans Son Fils et il l’a appelé en-morphe : Or, le mot grec En morphe signifie qu'Il changea de masque. Et c'est ce que Dieu a fait. C'est le même Dieu tout le temps. Dieu sous la forme du Père, de l'Esprit, de la Colonne de Feu; ce même Dieu a été fait chair et habita parmi nous – "En morphe", Il fut manifesté de telle manière que l'on puisse le voir. […]

Le Dictionnaire grec Vines nous dit la signification de " en - morphe " que c'est :

 1) La forme par laquelle une personne ou la chose " frappe la vision "; l'apparence externe. Maintenant, j'aime cela parce que la Foi c'est La Personne, et Jésus était l'expression exacte de La Personne. Et en - morphe est la forme par laquelle La Personne frappe la vision…

Maintenant, que cela signifie frapper la vision? Ça signifie que comme nous voyons sur ce mur avant les services, nous avons juste un mur vide ici, mais quand j'allume ce projecteur, la lumière frappe le mur et la vision qui est dans la lumière frappe le mur projetant jusqu'à vous, l'image qui est dans la lumière. Et si vous marchez dans la Lumière comme Lui-même est dans la Lumière, alors vous avez la communion, et la communion c'est deux camarades dans le même bateau, et vous et Dieu marchez comme Enoch l'avait fait, main dans la main, et si vraiment vous marchez dans la lumière, alors vous et Lui devenez la même personne… Sa Vision à travers le conduit de Sa lumière vous frappe et vous Le reflétez, Lui,  o alléluia!!!

Alors ce n'est plus vous qui vivez, mais c'est Christ vivant en Vous. Vous êtes crucifiés à vous-même, mais néanmoins vous vivez toujours, cependant ce n'est pas vous qui vivez, mais Christ vivant et s'exprimant au travers de vous, et la Vie que vous menez maintenant dans votre chair, vous vivez par la foi du Fils de Dieu dont la foi se manifeste dans votre vie pour vous, en vous, et au  travers de vous…

Colossiens 3:4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Donc si nous apparaissons lorsqu'Il apparaît, si nous nous manifestons dans notre vraie identité alors qu'Il s'est manifesté dans Sa vraie Identité en cette heure, Il dit que nous apparaîtrons avec Lui dans la Gloire qui est le même Doxa, la même opinion, la même évaluation et le même jugement qu'Il a. En d'autres termes, nous devons nous manifester quand Il se manifeste avec la même pensée qui était en Christ. Alors, si c'est la même pensée, alors ce sera la même attitude qu'Il avait envers la Parole de Son Père. Alors ne devons-nous pas avoir la même atmosphère comme Sa maison devait avoir?

1 Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n`a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu`il est. 3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. Alors, si nous croyons que quand Il apparaît, nous devons être semblables à Lui. Cela ne créerait-il  pas alors une atmosphère autour de nous comme Il avait? Il l’a fait avec frère Branham parce qu'il était un fils qui s’était abandonné et obéissant. Pourquoi ne voyons-nous pas la même chose parmi les églises aujourd'hui alors? Ne devrions-nous pas avoir la même atmosphère dans nos maisons comme nous faisons dans cette église, qui est Sa maison de prière? 

Ephésiens 3: 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, Et ce mot "agit " est traduit du mot grec energeo {eh' - o en - erg} et il veut dire afficher son activité, -- travailler efficacement et ce mot parle des énergies de celui qui fait le travail.

Donc notre propre prédestination vient du propre dessein de Dieu. " Nous ayant prédestinés dans son amour ". Le propre dessein de Dieu  " dans lequel Il travaille toutes choses selon le bon plaisir de sa volonté ". Et ce  mot travailler est aussi l'energeo de Dieu. Et il veut dire se montrer  (quelqu'un) soi-même. Par conséquent, c'est l'expression de celui qui fait l'œuvre. C'est un effort fervent efficace de la part de celui envers qui c'est dirigé. Donc vous voyez alors ce n'est pas du tout vous qui faites le travail, mais sortez simplement du chemin, et laissez Christ vivre votre vie pour vous.

Maintenant, vous pouvez demander, comment puis-je arriver à être hors de l'image, afin que Dieu vive ma vie pour moi? Eh bien, Il est avant tout la Parole, et Il est Amour. Maintenant, Jésus a dit esprit et vérité, et Ma Parole, Il a dit, est Esprit et Vie. Donc la Vie doit être gouvernée par l'Esprit et tout en conformité avec la Parole de Dieu. C'est l'agent gouvernant ou les limites que nous avons en vivant cette vie, c’est que la Parole de Dieu est notre conduit, et aussi longtemps que la vie se vit  dans le conduit de la Parole, alors nous savons que c'est la Vie Dieu.

Maintenant, regardez, nous avons des gens qui sont très légaux et ils disent: la Parole, la Parole, la Parole, et puis nous avons ceux qui sont très charismatiques et ils disent: l'Esprit, l'Esprit, l'Esprit, et cependant, les deux ont tort. C'est L'esprit gouverné par La Parole. Jésus a dit que ça doit être la Parole et l'Esprit, l'Esprit et la Vérité.

Et que gouverne la Parole? L'amour, car Dieu est Amour. La Parole sans Amour est légaliste. L'Amour sans la Parole est en danger de convoitise. 

Mais Dieu est la Parole et Amour. Et Il est la Vie. Donc notre Vie est moulée par Sa Parole, et est  gouvernée par Son amour.

Galates 5:6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l`incirconcision n`a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Remarquez, Paul nous dit également que notre Foi est agissante par l'Amour. Le mot agissant c'est le mot Grec energeo, et ce mot veut dire stimuler ou donner de l’énergie à. Notre Foi est stimulée par l'Amour.

L'EXPÉRIENCE PERSONNELLE AVEC DIEU 24.07-54  43 Oh, nous disons: " Nous avons la foi. Nous avons l'amour ". Mais si nous avions l'amour, nous aurions la foi, car c'est... " L'Amour parfait bannit toute crainte ". Et quand la crainte s'en va, la foi est parfaite.

L'Apôtre Paul nous a dit que notre Foi par l'Amour. Par conséquent, nous devons premièrement avoir l'amour pour produire notre foi.

SAGESSE CONTRE FOI 01.04-62   73-2 Les disciples l'avaient semé en eux, alors l'Esprit est venu  stimuler la Parole. Voyez? " Ce n'est pas par la puissance, ce n'est pas par la force, ce n'est pas par la sagesse, ce n'est pas par la compréhension, ce n'est pas par ceci, ce n'est pas par cela, mais par Mon Esprit, Je stimulerai Ma Parole. Par Mon Esprit, dit le Seigneur ". C'est l'eau de la Parole de foi qui stimule la Parole de Dieu et La fait fonctionner.

1 Thessaloniciens 1:3 Nous rappelant sans cesse l`œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père.

Maintenant remarquez, Paul parle des œuvres DE la foi, et labeur De l'amour, et la fermeté De l'espoir. Le mot « DE » signifie Hors De, et par conséquent, nous pouvons le lire comme ceci: vos œuvres qui apparaissent ou qui sortent de votre foi (la révélation), et votre labeur qui vient comme résultat de l'Amour, etc. C'est l'Amour qui le produit. L'Amour est alors une puissance stimulante.

Maintenant, en lisant dans la traduction Wuest, nous avons une meilleure appréciation pour cette  Ecriture.

1 Thessaloniciens 1: 4 Wuest " En vous souvenant continuellement de vos œuvres produites et caractérisées par la Foi qui est la vôtre, et votre labeur qui est motivé et caractérisée par votre propre divin et Amour sacrificatoire, et votre endurance patiente sous les épreuves qui trouvent sa source dans votre espérance qui se repose dans notre Seigneur Jésus-Christ dans la présence de Dieu et Père".  

Remarquez ce que Paul dit à la même église à Thessalonique plusieurs années plus tard lorsqu'il leur écrit de nouveau. 2 Thessalonique 1:2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! 3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l`égard des autres augmente de plus en plus.

Les Investissements 26.01-63 P: 84 Jésus Christ était l'Image exprimée de Dieu. Il était ce que Dieu à travers Sa puissance avait projeté: un corps qui fut appelé le Fils, parce qu'Il était un homme, et Il est venu de Dieu. Et Il était tellement soumis à Dieu, jusqu'à penser que ce n'était pas une proie à arracher pour Lui et Dieu d'être la même Personne. Et ils l'étaient, parce que Dieu était la Parole, et Il était la Parole. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu. Et c'est là où Dieu pouvait prendre Sa Parole sans rien, aucune  interruption. Il faisait constamment ce que le Père voulait qu'Il fasse. Et là, la Parole pouvait œuvrer au travers de Lui, jusqu'à...?... Lui et le Père était Un. C'est ce que... Et alors Il a pris cette Vie parfaite et tous nos péchés, et les a placés sur cette Vie parfaite et Il est mort afin que nous les renégats, nous puissions mourir à nous-mêmes et naître d'en haut, et Sa Parole peut accomplir au travers de nous les œuvres de Dieu.

Maintenant, souvenez-vous que nous avons déjà lu plusieurs citations où frère Branham lui-même cite ce verset d'Ecriture et dit: Il n`a point regardé comme une proie à arracher d`être égal avec Dieu, d’être la même personne…

Maintenant pour devenir la même personne, là la Bible montre qu’au départ, Il n'était pas la même personne. Après tout nous lisons dans le livre des Actes 2:36 Que toute la maison d`Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Dans son sermon le Super Signe pp. 78 frère Branham a dit: Maintenant, laissez-moi vous dire. Quelque chose en dehors de naître de nouveau n'arrivera n'ira jamais à l’enlèvement. À moins qu'il y ait un germe de vie à l'intérieur de vous, vous périrez. Vous ne pouvez pas ressusciter ". Et donc j'espère que vous comprendrez pourquoi j'apporte constamment ces choses à votre attention. Parce qu'après tout, nous devrons rendre compte de ce que nous avons fait avec ce grand Message que Dieu nous a donné. Chacun de nous, petit et grand, devra rendre compte pour ce que nous avons fait dans nos corps.

Combattre Pour La Foi 20.02-55 E-49 Alors remarquez, Jésus a dit que dès que cela a été fait. Il  leur a dit... Écoutez Ses paroles, Saint Jean 5:19: En vérité, en vérité, je vous le dis: le Fils ne peut rien de lui-même, si ce n'est ce qu'il voit le Père faire. Tout ce que le Père fait, Il montre au Fils ". Est-ce vrai? Lisez ça quand vous irez à la maison, le 5e chapitre de Saint Jean. Jésus a dit:" Je ne peux rien faire de Moi-même ". Disait-Il la vérité? Il a dû dire la vérité. Pour être Dieu, Il devait dire la vérité. Ses paroles étaient infaillibles. Il a dit: " Je ne peux rien faire de Moi-même ". Donc, Il n'a guéri personne de Lui-même. Il a dit: " Moi... Le Père Me montre d'abord par une vision quoi faire, ensuite je vais le faire. En vérité, je vous le dis (Jean 5:19), le Fils ne peut rien faire de Lui-même; mais ce qu'Il voit le Père faire; le fils le fait   pareillement. Le Père agit, et moi aussi j’agis".

Maintenant, alors la question qui se lève sûrement en ce moment, c'est alors comment est-ce que je deviens ainsi un avec Dieu afin que Sa vie entre en moi pour prendre le contrôle de ma vie? Comment est-ce que je peux m'écarter du chemin afin que Sa vie se manifeste en moi?  

Le seul moyen pour vous de faire cela, c'est par Sa grâce.

Romains 5:1 Étant donc justifiés (Maintenant, souvenez-vous, la foi est une révélation, quelque chose qui vous est révélé, donc nous sommes justifiés par la révélation, et ainsi) par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, 2                                                                                                 à qui nous devons d`avoir eu par la foi accès (remarquez que la révélation nous donne aussi l’accès) à cette grâce(alors, quelle est cette grâce), dans laquelle nous demeurons fermes, (eh bien, remarquez qu’il continue)  et nous nous glorifions dans l`espérance ( une attente ardente) de la gloire ( de la doxa, de l’évaluation et du jugement) de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions (ce n'est pas doxa, mais c'est le mot grec kauchomai,  qui signifie se vanter)  même des afflictions, sachant que l`affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l`épreuve, et cette victoire l`espérance. 5 Or, l`espérance ne trompe point, parce que l`amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Notre attente ardente ne nous rend pas honteux. Et notre attente ardente sort de la foi, car là demeure la Foi, l'Espérance et l'Amour et le plus grand de ceux-ci c'est l'amour. La foi c'est la révélation, et l'espérance c'est l'attente ardente qui sort de notre révélation, parce que si vous avez quelque chose qui vous ai vraiment révélé, alors vous ne pouvez rien faire, si ce n'est de s'attendre sérieusement à ce que ça produise ce que ça dit , et puis quand vous vous attendez sérieusement, alors vous n'avez pas honte, et cette attente développe une énergie, et cette énergie ne peut rien si ce n'est de se donner soi-même, et c'est ce qu'est l'Amour, une expression extérieure de la Parole de la révélation mise en action par l'énergie produite par la révélation qui entre dans l'expectative.  Comment pouvons-nous avoir l'Esprit de Dieu, à moins que nous ayons Son Esprit? C'est ça ce qui en est de la révélation. Dieu est la Parole, donc Il nous donne Sa Parole en nous La révélant. 

Christ est le mystère 28.07-63 P:124 La nouvelle naissance c'est Christ, c'est une révélation. Dieu vous a révélé ce grand mystère, et c'est la nouvelle naissance. Maintenant, qu'allez-vous faire lorsque vous obtenez tout ce groupe ensemble, là où la révélation est en harmonie parfaitement, et Dieu l'exprime au travers de Sa Parole par les mêmes actions, les mêmes choses qu'Il a faites, en faisant manifester la Parole? Oh, si seulement l'Église connaissait sa position. Elle la connaîtra un jour. Alors, l'enlèvement aura lieu quand elle connaîtra ce que c'est. Maintenant, remarquez. Vous dites:" Frère Branham, mais ce n'est pas... " Oh, oui, c'est ça, aussi. C'est la Vérité.

Pourquoi pensez-vous que j'affronte ces insectes infestées, des endroits infectés des maladies et des sueurs chaudes que vous avez entendues, pour enseigner la Doctrine de Christ? Parce que je sais que lorsque l'église connaît, il a dit que nous irons à la maison.

Christ est le mystère 28.07-63 P: 12 Regardez, Christ en vous fait de Lui le centre de Vie de la révélation. Voyez? La Vie de Christ en vous fait de Lui le centre de la révélation. Christ dans la Bible fait de la Bible une révélation complète de Christ. Christ en vous fait de vous la révélation complète de la chose entière. Voyez ce que Dieu essaie de faire? Qu'est ce que la nouvelle naissance alors? Vous dites: " Eh bien, Frère Branham, qu'est-ce que la nouvelle naissance "? C'est la révélation de Jésus Christ personnellement à vous. Amen. Voyez? Ce n'est pas que vous vous êtes joints à une église, vous avez serré une main; vous avez fait quelque chose de différent; vous avez récité un credo; vous avez promis de vivre par un code de moralité; mais Christ, la Bible... Il est la Parole qui vous a été révélée. Et peu importe ce que quelqu'un dit, ce qui a lieu, c'est Christ. Pasteur, sacrificateur, quoi que ca puisse être... C'est Christ en vous. C'est la révélation sur laquelle l'Église fut bâtie.  Ce n'est pas que vous vous êtes joints à une église, vous avez serré une main; vous avez fait  quelque chose de différent; vous avez récité un credo; vous avez promis de vivre par un code de moralité; mais Christ, la Bible... Il est la Parole qui vous a été révélée. Et peu importe ce que quelqu'un dit, ce qui a lieu, c'est Christ. Pasteur, sacrificateur, quoi que ca puisse être... C'est Christ en vous. C'est la révélation sur laquelle l'Église fut bâtie. 

1Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge. 15 L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. 14 Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge. 15 L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Donc vous voyez, Dieu veut placer Sa pensée, Ses pensées en vous, afin que vous viviez. 

Combattre pour la foi  20.02.-55 Soir P: 66 Jésus a dit: "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume ". Vous ne pouvez pas le comprendre. C'est une mystique, une chose mythique jusqu'à ce que vous naissiez de nouveau. Là, la vie même de Dieu entre en vous. La Vie sans fin, la Vie Éternelle, Zoé, la propre Vie de Dieu entre en vous, et alors vous êtes une partie de Dieu. Vous êtes un fils de Dieu ou une fille de Dieu. Et alors vous voyez comme Dieu voit. Vous croyez comme Dieu croit.

Et comment est-ce possible? Parce que vous avez la pensée de Christ, parce que vous avez l'esprit de Dieu en vous.

Je me tiens à la porte 17.06-58 P: 2 Nous devenons donc la terre liée avec notre façon de penser finie à Sa grande, infinie pensée jusqu'à ce que nous ayons une petite ligne qui s'installe, et nous nous sentons comme si nous allons bien; mais si seulement nous pouvons regarder et voir comme Dieu voit, combien différentes des choses seraient  pour nous !

C'est la raison pour laquelle Jésus a prié comme Il l'a fait dans Jean 17. Il a dit, Dans JEAN 17:11 Jean Chapitre 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m`as donnés, afin qu`ils soient un comme nous. Et comment est-ce que nous pouvons être Un de la même manière que Jésus et Son Père sont Un? Jésus a dit: Jean 17: 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu`ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jésus nous dit que nous devenons Un avec Dieu à travers la même Parole qu’Il est devenu Un Avec Dieu. Jean 17:20 Ce n`est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu`eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m`as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un.

Par conséquent, il est très évident que nous soyons Un en recevant la même Parole qui nous introduit dans la même Gloire ou la même pensée que le Père. Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un.  

LE TEMPS DE LA MOISSON 12.12-64  87  034 Jésus a dit:' Afin qu'ils soient Un, Père, comme Toi et moi sommes Un.' Non pas qu'un homme soit au-dessus de quelque chose, ça ne marchera pas. Une dénomination veut prendre le dessus sur l'autre, et un homme le dessus sur l'autre. Mais afin que vous puissiez être un avec Dieu, comme Christ et Dieu étaient Un; c'est çà la prière. Afin que... Il était la Parole, et Jésus a prié afin que nous puissions être la Parole, Le reflétant. Afin que Sa prière soit exaucée. Voyez comment Satan fait croire çà dans la pensée charnelle? Mais ce n'était pas du tout la prière de Jésus, afin que nous puissions être tous réunis ensemble et que tous nous ayons un certain credo et ainsi de suite. Chaque fois qu'ils le font, ils s'éloignent davantage de Dieu. Il veut que nous soyons un avec Dieu, et Dieu est la Parole. Chaque individu dans son cœur doit être un avec Dieu.

L'Amour Divin 05.03-57 P: 12 La Bible a dit: " Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils  unique ". Maintenant, l'amour de Dieu au monde, et Dieu est amour. Et quand Dieu s'est projeté au monde pour sauver le monde, Il ne pouvait rien y avoir d'autre sauf la grâce souveraine pour produire un Sauveur. Quand Dieu aime, quelque chose doit opérer. Et Dieu a tant aimé le monde qu'un Sauveur Divin est apparu; Sa grâce a pourvu à ce Sauveur. C'était à cause de Son amour qui a produit ce Sauveur. Maintenant, dans le jour dans lequel nous vivons et dans tous les jours, nous sommes nés pour être des fils et des filles de Dieu. Nous sommes la progéniture de Dieu. Et étant la progéniture de Dieu, il y a quelque chose à notre sujet qui croit Dieu. Il y a quelque chose en vous qui a besoin de quelque chose.

Regardez 28.04-63 P: 56 Pharaon n'avait pas cette possibilité. On la-lui ait offerte, mais il l'a refusée. Et quand il l'a refusée, alors il ne pouvait pas rester prêter attention. Personne, après avoir rejeté la Parole de Dieu, ne peut jamais se concentrer en Elle, parce que vous avez refusé la Parole qui vous introduit dans la relation avec Christ. C'est vrai. Donc ...Mais Moïse a regardé de cette fenêtre. Il le croyait. Pourquoi? Moïse a regardé par la foi. C'est ça la manière que Moïse a regardé. Maintenant, écoutez très attentivement cette remarque. La foi... Maintenant, n'oubliez pas de comprendre  ceci maintenant. La foi est conçue pour voir ce que Dieu veut et désire. Il n'y a pas de connaissance qui puisse faire cela. La foi seule est conçue et est donnée à la race humaine pour découvrir ce qu'est la volonté de Dieu. Et vous prenez votre foi que vous avez et elle ne s'aligne pas avec la Parole, alors laissez-la seule, vous avez une foi erroné. Mais quand votre foi donnée par Dieu converge avec la Parole de Dieu, vous êtes directement en ligne et mis à zéro. Oh, là, là. Ô Dieu-aide nous en cette heure, la grande heure dans laquelle nous vivons. La Foi est conçue pour voir ce que Dieu veut. Comment le voyez-vous? À travers la caméra de Sa Parole, Sa promesse. C'est une révélation pleine de Jésus Christ.

POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 123 Maintenant, regardez ce qui arrive. Moïse vit ceci dans sa vision, mais Pharaon dit: «Ceci est grand.» Dieu dit: «C'est une abomination.» Ainsi, Dieu... Moïse choisit ce que Dieu avait dit. §124  Maintenant, remarquez: La foi voit ce que Dieu veut que vous voyiez. Voyez-vous? La foi voit ce que Dieu voit, mais le raisonnement et les sens voient ce que le monde veut que vous voyiez. Remarquez, le raisonnement... «Mais, c'est seulement du bon sens humain; la seule raison est que... Ceci n'est-il pas bien aussi?» Voyez-vous? C'est exactement ce qui arrive, lorsque vous utilisez ces sens qui sont contraires à la Parole, voyez-vous, c'est alors ce que le monde désire que vous voyiez. Mais la foi ne regarde pas cela; la foi regarde ce que Dieu a dit, voyez-vous? Vous... vous renversez les raisonnements.

Esaïe 42:19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j`envoie? Qui est aveugle, comme l`ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l`Éternel?

La Nouvelle Version Internationale [NIV] dit: Qui est aveugle comme mon serviteur, et sourd comme le Messager que J'envoie? Qui est aveugle comme celui qui s'est confié à moi, aveugle comme le serviteur de l'Eternel? Vous avez vu beaucoup de choses mais vous n'avez pas prêté attention, vos oreilles sont ouvertes, mais vous n'entendez rien. Vous avez Plu à l'Eternel pour le bien ou la justice, afin de rendre Sa loi grande et glorieuse.

UNE DÉLIVRANCE TOTALE - 12.07.1959 - JEFFERSONVILLE, IN, USA §87 Jésus était complètement, totalement homme. Il pouvait pleurer, comme un homme. Il pouvait manger, comme un homme. Il pouvait être fatigué, comme un homme. Il était complètement, totalement homme, dans Son être physique. Et dans Son Esprit, Il était complètement, totalement Dieu, alors Il a soumis Sa chair à l’Esprit qui était EN Lui. Voyez-vous, Il a été tenté de toutes les manières, comme nous. Il était un homme, pas un Ange. Il était un homme. Il a eu des désirs et des tentations. Hébreux 1 dit qu’Il a été… Hébreux 1 : 4 dit qu’Il a été abaissé au-dessous des Anges. Il était homme, complètement homme; alors Dieu a pris un homme complet, pour produire une délivrance totale, et Il L’a rempli de Son Esprit. Le Saint-Esprit était en Lui sans mesure. Et Il a été tenté comme nous avons été tentés. Il était complètement Dieu. Il l’a démontré quand Il a ressuscité les morts, quand Il a arrêté la nature, les mers mugissantes et les vents violents. Quand Il a parlé aux arbres, et tout, ils Lui ont obéi. Il était Dieu, à l’intérieur. Et Il aurait pu être un homme, car Il était un homme, mais Il S’est totalement et complètement remis comme homme entre les mains de Dieu, pour être au service de Dieu.  §88 Et Il est notre exemple. Nous sommes des hommes et des femmes. Nous sommes aussi des chrétiens. S’Il est notre exemple, remettons-nous complètement entre les mains du Saint-Esprit, afin d’être des sujets du Royaume de Dieu. §89 Il était totalement homme; Il était totalement Dieu. Mais Il a abandonné Ses parties naturelles, Ses parties physiques, Sa propre pensée, Ses propres actions, Ses propres soucis, et: “Je fais uniquement ce qui est agréable au Père.” Voilà. Totalement délivré des êtres humains. Les sacrificateurs sont venus vers Lui, les grands hommes, ils disaient: “Rabbi, telle et telle chose”, et ils ont essayé de L’acheter, pour qu’Il adhère à leurs affiliations et à leurs dénominations. Mais Il a été totalement délivré, parce qu’Il s’était confié en Dieu. Voyez ?

 Jésus s’est tellement confié à Son Père qu'Il ne faisait rien sauf ce que Dieu Lui montrait de faire. Il ne parlait rien sauf ce que Dieu Lui commandait de faire. Il n'enseignait aucune doctrine sauf celle que Dieu Lui avait donnée d'enseigner et Il ne faisait pas Sa propre volonté si ce n'est la volonté de Celui qui L'avait envoyé.

© Grace Fellowship Tabernacle, Septembre 2011. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à: briankocourek@yahoo.fr