Une Semence pour chaque Saison

( A Seed for every Season)

The Divine Sower - modified picture

 

Proverbes 16: 15 Dans la lumière de la face du roi est la vie, et sa faveur est comme un nuage de pluie dans la dernière saison. [Darby]

Ce Message, ce soir, est celui que j'avais apporté à mes gens au Kentucky mercredi soir. C'est le numéro 66 dans notre série sur  "Le Seul Lieu d'Adoration Pourvu Par Dieu." Nous commencerons à partir du paragraphe 225 jusqu'au paragraphe 233. Ce soir, j'aimerais puiser quelques idées à partir de ces paragraphes, puis les isoler, puis, je vais m'atteler sur le contenu de ces pensées que frère Branham essayait de nous  dire sur le sujet  du "Seul Lieu d'Adoration Pourvu Par Dieu."

Au paragraphe 225 Frère Branham  a dit : " I Corinthiens 12 dit :  "Par un seul Esprit." L'Esprit de Dieu, lequel donne la Vie à la Parole (la Semence), pour confirmer cette Semence pour cette saison. Voyez?"

Au paragraphe 226, il parle encore des différents mouvements du Saint-Esprit à travers les âges de l'église et il a dit : " il fallait le Saint-Esprit pour amener cette semence à la vie" et pour purifier l'église par la sanctification;

Puis, il a encore dit au paragraphe 227  "Mais par un seul Esprit, nous sommes tous baptisés dans un seul Corps", et ce Corps est une famille, la famille de Dieu.

Une fois encore, au paragraphe 229,  il souligne de nouveau cette pensée et dit en citant la Parole de Dieu,  "J'ai choisi de placer Mon Nom sur la porte de la maison de Mon adoration, car Ma famille sera rassemblée là-dedans sous le Sang; comme il en était en Egypte, tout ce qui était dehors mourut. Et là-dedans, il n'y pas de pain levé! Il n'y a pas de mélange dénominationnel dans Ça, nul part, Ma maison! Mes enfants, nés de Mes gènes!" Amen! Gloire à Dieu! "Mes gènes sont en eux! J'ai mis Ma Parole en eux.  Je les écrirai sur les tables de leur cœur. C'est Ma famille, la famille du Corps de Jésus-Christ; la famille.

Puis, du paragraphe 231 au paragraphe 233, il a dit : " Et si vous étiez seulement baptisé correctement dans l'eau, et qu'ensuite vous niez la Parole, vous êtes alors illégitime; votre naissance n'était pas correcte. Vous prétendez avoir donc cru en Lui, et vous Le nier. Comment pouvais-je nier ma famille? Quand…Comment puis-je nier que Charles Branham est mon père? Un test sanguin sur la porte le montre. Waouh! Mon action, et la confirmation de la Parole de Dieu dans ma vie montre si je suis un enfant de Dieu ou pas. Or, c'est ça le Seul Lieu de Dieu. Voyez-vous cela? Le seul lieu où Dieu recevra votre sacrifice(peu m'importe votre degré de sincérité)  est en Christ.

Maintenant, ce que je voudrais tirer de ces déclarations, c'est ceci :

# 1) Il y a une semence pour chaque saison.

Que voulons-nous dire, "une semence pour chaque saison?" Eh bien, nous devons d'abord nous demander ce que nous entendons par le mot semence. Qu'est-ce qu'une semence? Webster dit que c'est la " source, l'origine, ou le commencement de toute chose. Un porteur de la Vie."

"Il y a une Semence pour chaque saison" Qu'est ce qu'une semence? Une Semence est un porteur de la Vie. Et ça parle de la prédestination, parce que tout ce que cette semence manifestera dans son cycle de  la vie se trouve déjà en elle. Chaque attribut, chaque caractéristique, chaque expression. C'est la raison pour laquelle la semence est la forme la plus pure de la prédestination.

(Illustration de Sarah) Le commentaire que Lee m'a fait sur "l'épouse doit arriver à un point où elle n'aura aucune pensée contraire à ce qui nous a été confirmé et révélé." Nous n'allons pas rentrer aux pensées antérieures qui étaient erronées, mais nous allons immédiatement aux pensées de Dieu."

Luc 1 : 19 –20  L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle. 20  Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps [ou saison – Trad.]

 

Marc 4 : 14 Le Semeur sème la Parole.  & Luc 8 : 11 La semence, c’est la parole de Dieu. Et remarquez qu'étant une semence, elle contient la vie.

 

Jean 1 : 1-4  ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2  Elle était au commencement avec Dieu. 3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 ¶ La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.  Remarquez, verset 5,  les ténèbres ne l'ont point reçu. ( katalambano = prendre avec empressement, saisir et posséder, appréhender et comprendre.  Ici, nous parlons de la Vie et il est dit  que les ténèbres ne vont pas saisir cela, elles ne vont pas appréhender cela.

 

Jean 6 : 63 –66 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.  Remarquez comment après qu'Il leur a informé que la Vie Eternelle est dans Sa Parole, ils L'ont quitté.

 

Genèse 1 : 11 (lire)  Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. Or, avant que la Semence soit semée et plantée, la terre avait été préparée. Genèse 1 : 1 – 11, remarquez, en premier lieu la Lumière, puis l'eau, et ensuite la vie. Or, dans l'Ecriture, nous savons que  la lumière représente la Parole, comme nous l'avons déjà vu, et l'eau représente également la Parole. 1-10  ¶ Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2  La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 3 ¶ Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4  Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5  Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. 6 ¶ Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. 7  Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. 8  Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. 9 ¶ Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10  Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

 

I Corinthiens 15 :37-44  Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps qui naîtra; c’est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38  puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39  Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40  Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41  Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile. 42  Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43  il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.  Remarquez ici que l'écriture nous dit que la semence doit être semée et que la forme qu'elle prend à la fin n'est pas la même que lorsqu'elle a été semée.

 

Matthieu 13 : 36-43 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique -nous la parabole de l’ivraie du champ. 37  Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; 38  le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin; 39  l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40  Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41  Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: 42  et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43  Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

 

Nous voyons une fois encore une semence être semée à chaque saison spécifique qui dans ce cas, celle-ci est fixée être la fin du monde. C'est pourquoi, nous devons avoir une saison. Une saison d'ensemencement  et une saison de récolte ou une saison de moisson.

 

Ecclésiaste 3 : 1 Il y a un temps [ou une saison] pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:

 

C'est pourquoi, si toute chose a un temps [ou une saison], nous devons nous poser cette question : Dans quelle saison sommes-nous? Quelle est ma saison? Pourquoi suis-je ici? Quelle est ma fin?

 

I Pierre 1 : 3-7 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus -Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus -Christ d’entre les morts, 4  pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, 5  à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! 6 ¶ C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7  afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus -Christ apparaîtra : Maintenant, remarquez, verset 5, la traduction de WUEST dit : "Vous êtes constamment gardés par la puissance de Dieu, par la Foi, pour un salut qui est prêt à être révélé dans  la dernière saison qui est une époque et qui est stratégique dans son importance."  Encore une fois, remarquez, versets 6 & 7,  les épreuves produiront en vous une récolte qui est à l'image de la Vie de la semence Originale.

 

Hébreux 6 : 4-8  Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint -Esprit, 5  qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6  et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.  Maintenant, saisissez attentivement ce que Paul dit après ceci…7  Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; (Et qui a fait l'ensemencement? Le Fils de l'Homme) 8  mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu.

 

Psaumes 1 : 1 - 3  Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, et qui la médite jour et nuit! 3  Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.  Ainsi, nous voyons ici qu'il y a un fruit qui doit être produit en sa saison.

 

Matthieu 21 : 33-43 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34  Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35  Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième. 36  Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37  Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38  Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l’héritier; venez, tuons -le, et emparons-nous de son héritage. 39  Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40  Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41  Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. 42  Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? 43  C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

 

Psaumes 145 : 15 – 16  Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps [ ou sa saison]. 16  Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.

 

Galates 6 : 7 – 9  Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8  Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. 9  Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

 

2 Jean 8 –9 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9  Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

 

Ne perdez pas le fruit de votre travail, vous devez demeurer dans la doctrine  pour moissonner.

 

# 2)  Dieu envoie Son Esprit pour vivifier cette Semence.

 

1 Pierre 3 : 18  Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

 

Psaumes 119 : 25  ¶ Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole! 37 ¶ Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, fais-moi vivre dans ta voie! 40 ¶ Voici, je désire pratiquer tes ordonnances: Fais-moi vivre dans ta justice! 50 ¶ C’est ma consolation dans ma misère, car ta promesse me rend la vie. 88 ¶ Rends-moi la vie selon ta bonté, afin que j’observe les préceptes de ta bouche! 93 ¶ Je n’oublierai jamais tes ordonnances, car c’est par elles que tu me rends la vie. 107 ¶ Je suis bien humilié: Eternel, rends-moi la vie selon ta parole! 149 ¶ Ecoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la vie selon ton jugement! 154  Défends ma cause, et rachète -moi; Rends-moi la vie selon ta promesse! 156 ¶ Tes compassions sont grandes, ô Eternel! Rends-moi la vie selon tes jugements! 159 ¶ Considère que j’aime tes ordonnances: Eternel, rends-moi la vie selon ta bonté!

 

Pourquoi? Psaumes 80 : 18 Et nous ne nous éloignerons plus de toi. Fais-nous revivre, et nous invoquerons ton nom.

 

Il dit ici, de sorte que nous puissions marcher dans Sa Parole, et que nous manifestions qui nous sommes réellement. Des fils et des filles de Dieu Lui-même. La Semence Gène de Dieu produira des fruits et la Parole de Dieu ne sera pas semée et ensuite sortir vide dans Ses Semences Gènes prédestinées parce qu'Il est ici pour accomplir toute Sa Parole. Philippiens 1:6, et comment le fait-il?

 

[La Présence non reconnue] 18-06-64 « Je travaille pour ce seul but ; c’est pour que vous reconnaissiez la Présence de Jésus-Christ, voyez-vous ? S’il est présent, alors, eh bien, tout est réglé. Il a fait la Parole, Il est ici pour La confirmer. » Et ensuite, il a dit : « Si nous pouvions réaliser qu’il est en train de nous apparaître dans ces réunions pour un seul but et c’est de libérer les désirs que nous avons en Lui, en notre faveur. Mais nous devons reconnaître Sa Présence. »

 

1Corinthiens 1: 4-10   Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus -Christ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus -Christ. 5  Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, 6  le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, 7  de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus -Christ. 8  Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus -Christ. 9  Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus -Christ notre Seigneur. 10 ¶ Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus -Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

 

Remarquez qu'Il vous confirmera en fertilisant la semence gène prédestinée. Cette pensée sur la semence, c'est la meilleure et  d'ailleurs la plus simple explication de la prédestination que je connaisse,  parce que tout ce qui concerne une semence se trouve déjà prédestiné en elle. Son taux de croissance, sa réaction vis-à-vis de la lumière, et la pleine manifestation de ses attributs et de ses caractéristiques sont déjà en elle par prédestination.

 

Deutéronome 32: 1 –5  Cieux! Prêtez l’oreille, et je parlerai; Terre! écoute les paroles de ma bouche. 2  Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe! 3  Car je proclamerai le nom de l’Eternel. Rendez gloire à notre Dieu! 4  Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit. 5  S’ils se sont corrompus, à lui n’est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.

 

Deutéronome 11: 14 (lire)

Joël 2: 23 - 27 (lire)

Osée 6: 1 – 3

Jacques 5 : 7 – 9 (lire). La saison. La pluie de la première et de l'arrière saison, c'est au temps du Juge.

25 LA SEMENCE N'HERITE PAS AVEC LA BALLE L.A.CA V-18 N-5 65-0429M  Et puis, en remarquant ce matin, frère Jewel Rose, un ami très précieux et un frère à nous tous, comment il s'est levé et a lu ce Psaume. Remarquez comment cela s'est emboîté, comme il a dit : "Je veux voir quel genre de semence est suspendu sur vous." Hier soir, l'Esprit a parlé  et a dit, et concernant : 'La pluie de l'arrière saison, la pluie de la première et de l'arrière saison, toutes les deux étant déversées dans les derniers jours." Et ce matin: "La semence qui est suspendue au-dessus de vous." Voyez-vous, l'Esprit parlant, observez comment Cela a fait au travers de ces ministres et tout le reste, ce matin. Ainsi, c'est pour cela que je vais prendre ce  sujet : "La Semence N'héritera Pas Avec La Balle." C'est un texte très étrange, mais, "La Semence N'héritera Pas Avec La Balle." Et je vais prendre, tirer mes conclusions de ceci, ou de mon texte, plutôt, dans Galates 4:27 et 3, bien entendu ici Paul parle de la semence littérale des deux fils d'Abraham.

377-2 RESUME DES SEPT AGES DE L'EGLISE – EXPOSE CHAP. 10  Cet âge a débuté à l'aube du vingtième siècle. Comme c'est dans cet âge que la véritable Eglise devait redevenir l'épouse qu'elle était à la Pentecôte, nous savons qu'il devait nécessairement y avoir un retour de la puissance dynamique. Ceci, les croyants l'ont perçu dans leur esprit, et ils se sont mis à crier à Dieu, en demandant une nouvelle effusion semblable à celle du premier siècle. On  crut avoir la réponse à ce cri quand nombre de gens se mirent à parler en langues et à manifester des dons de l'Esprit. On crut alors qu'il s'agissait de la restauration attendue depuis longtemps. Ce n'était pas le cas, car la pluie de l'arrière saison ne peut venir qu'après la pluie de la première saison, qui est la pluie du printemps, celle de l'ENSEIGNEMENT. La pluie de l'arrière-saison, qui vient ensuite, c'est la pluie de la MOISSON…Et ensuite viendra la pluie de la moisson : la foi de l'enlèvement.

46-1 LA  PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINALE JEFF.IN  V-3 N-1 62-0318M  Maintenant, observez. Maintenant, souvenez-vous que le  mot " m-o-u-r-e-h, moureh," signifie "enseignement, la pluie de l'arrière saison." Elle dit "la pluie moureh, la pluie de l'enseignement", la pluie de l'enseignement est tombée. Billy Graham a balayé le monde. Les Pentecôtistes ont secoué le monde, et la Parole a secoué le monde. Maintenant, qu'en est-il maintenant? Elle est en train d'attendre la pluie de l'arrière saison. C'est à ce moment-là qu'elle produit ses fruits. Oh, j'espère que vous le saisissez.

64-3 LA  PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE ORIGINALE JEFF.IN  V-3 N-1 62-0318M  Quelqu'un ma' demandé de répéter encore ce mot hébreu. Dans Joël, le deuxième chapitre, (Joël 2: 28) là où  il est en train de parler de la venue de la pluie de la première  et de l'arrière saison, le mot pour "première saison"est le mot hébreu M-o-u-r-e-h, moureh, qui signifie "enseignement." En d'autres termes, ce sera une pluie de l'enseignement et une pluie de la moisson. Or, nous avons eu la pluie de l'enseignement, et nous sommes maintenant prêts pour la pluie de  la moisson. Vous savez que la première pluie, c'est quand vous plantez la  semence. Cela commence à faire croître votre récolte. Puis, tout juste avant que ça mûrisse, une autre récolte vient.  C'est ce qu'on appelle la pluie de la moisson.  Nous savons quand c'est – les pluies du printemps, et ensuite les pluies vers juin, ça forme votre récolte.

54 JEHOVAH.JIREH.PT.1 GRASS.VALLEY.CA JJ 37-72 62-0705  Nous avons eu un réveil. Joël a dit…Nous discutaillons trop sur la pluie de l'arrière saison, nous avons eu des mouvements appelés pluie de l'arrière saison; pluie de l'arrière saison, pluie de la première saison, pluie intérieure, pluie extérieure. Je lisais l'autre jour. Savez-vous ce que la pluie de l'arrière saison signifie dans le mot hébreu? Je n'arrive pas à m'en souvenir maintenant même; je n'avais jamais écrit cela; j'ai oublié cela. Mais, "pluie de la première saison," la première pluie, signifie "une pluie d'enseignement." La seconde pluie est l'Esprit qui vient sur ce qui a été enseigné, et elle produit la récolte.

§102-109 LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN, TIFTON.GA 62-0319   Maintenant, nous avons dit que dans les derniers jours, Joël nous a dit (L’autre partie des Ecritures. Écoutez attentivement maintenant) qu’il y aurait une pluie de la première et de l’arrière saison en même temps. Combien de chrétiens savent cela? Dites «amen!». Certainement. Quel...

103.  Eh bien, l’autre jour, à ma surprise, quand j’ai regardé... La pluie de la première et de l’arrière saison viendraient au même moment. Maintenant, le terme «pluie de la première saison» en hébreu (prenez votre lexique hébreu et cherchez), le mot hébreu pour pluie de la première saison est «moureh». «Moureh» veut dire : «enseignement». Il y aura une pluie d’enseignement. Qu’est-elle? C’est l’ensemencement. Qu’est-ce qui a...

104. Que s’est-il passé? Eh bien, nous voyons qu’une pluie d’enseignement est tombée. Les baptistes : «Un million de plus en 44», c’était leur but; des membres de l’église. Les grands réveils de Billy Graham, notre grand évangéliste, regardez ce qu’il a fait. Regardez Oral Roberts et les pentecôtistes. Il y a eu une pluie d’enseignement. Il y a une pluie d’enseignement national. Le Communisme a été semé parmi les gens dans chaque nation. Il y a eu un réveil romain. Savez-vous ce qui se passe? S’ils restituent la partie ouest, ou plutôt la partie est de Berlin, cela place le Communisme exactement – ou plutôt je veux dire l’empire romain exactement dans les anciennes limites qu’il avait du temps de Jésus. Ça le fait certainement, exactement. Il y a un réveil en cours. Qu’est-ce? Un ensemencement. 105. Vous n’entendez plus tellement parler de Billy Graham, n’est-ce pas? Et qu’en est-il d’Oral et des autres? Vous savez que le grand feu du réveil ne brûle plus. Qu’est-ce? C’est le signe de la Semence du temps de la fin. Les paroles ont été semées. Qu’est-ce? La dénomination moissonnera la dénomination. Cela fait qu’elles se confédèrent ensemble.

106. Mais la Parole de Dieu a aussi été semée. Et quand l’Esprit de Dieu commencera à tomber, la Parole de Dieu vivra dans les gens. Et cette fausse épouse qui a commis adultère là -bas, qui s’est plongée dans les credos et qui a vendu son droit d’aînesse, que va-t-elle moissonner? Une confédération d’églises qui doit être liée et brûlée comme les épines et les chardons. Mais là où la Parole de Dieu a été semée dans les cœurs des gens, il moissonnera une Épouse pour Christ aussi sûr que je me tiens ici, les signes du temps de la fin. 107. Qu’y a-t-il, Église de Dieu? Que se passe-t-il avec nous? Que se passe-t-il avec vous, baptistes, presbytériens, Assemblées de Dieu, Jésus seul, et tous les autres? Que se passe-t-il avec nous? Ne pouvez-vous pas voir? La Semence... Ne... Faites attention à la semence que vous acceptez dans le sein de votre cœur. Ne prenez pas des credos; prenez la Parole.

108. Ils ont tellement parlé de la pluie de l’arrière saison. Je ne vous épargne pas, frères de la pluie de l’arrière-saison, mais ce n’est pas cela la pluie de l’arrière-saison. Si la pluie de l’arrière-saison avait été ici, la Puissance de Dieu serait tombée sur cette chose et elle aurait balayé le monde. La pluie de l’arrière-saison est sur le point de venir. Qu’est-ce qu’il y a? L’église est en train de se fabriquer quelque chose, juste comme Ève a essayé de le faire. Elle a essayé d’avoir plus de lumière pour fabriquer quelque chose.

109. Nous avons fait la même chose en essayant de faire quelque chose par nous-mêmes. Ôtez vos mains de cela; laissez Dieu le faire. Prenez Sa Parole et croyez-La, gardez-La dans votre cœur. Et quand la pluie commencera à tomber, la Vie S’en emparera et la Parole Se manifestera.

 

Romains 8: 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

 

Ephésiens 2: 1, 5  Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,  5  nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);

 

1 Corinthiens 15: 45 C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

 

Jean 5: 21  Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.   JEAN 6 : 63  C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

 

1 Timothée 6: 13  Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus -Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,

 

Colossiens 2: 13 ¶ Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

 

#3) Une fois que cette Semence manifeste qui elle est, cette manifestation de la Semence confirme que cette Semence était effectivement pour cette Saison.

 

Psaumes 1: 1-6   ¶ Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit! 3  Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. 4 ¶ Il n’en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. 5  C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes; 6  Car l’Eternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

 

Noé, Moïse, Paul, Wm. Branham sont tous des exodes.

 

Matthieu 13: 10 – 17 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? 11  Jésus leur répondit: Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12  Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. 13  C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. 14  Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15  Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 16  Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent! 17  Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

 

#4)  Cette manifestation de la Vie Semence en étant vivifiée par la Parole pour la saison, c'est ça l'évidence qui montre que cette Semence est une Semence de Dieu.

 

Ephésiens 1: 3-17 ceci parle du plan prédestiné de Dieu et du but qu'Il a derrière cela.   3 ¶ Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus -Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4  En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5  nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus -Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6  à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. 7  En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8  que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9  nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, 10  pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11  En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12  afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. 13  En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint -Esprit qui avait été promis, 14  lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire. 15 ¶ C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, 16  je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17  afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus -Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance.

 

1 Jean 3: 1 – 3  ¶ Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. 2  Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3  Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

 

2 Corinthiens 3: 18   Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

 

Colossiens 3: 4  Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

1 Jean 4: 17  ¶ Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.

 

#5) Toutes les autres Semences ne seront pas vivifiées pour la Vie mais elles vont rejeter la Parole pour la saison. Non pas la Parole, mais la vraie compréhension de cela.

 

Mettre en contraste Matthieu 24:42 –51 & Jérémie 5: 23 – 31 42  Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43  Sachez -le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44  C’est pourquoi, vous aussi, tenez -vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. 45  Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 46  Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 47  Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. 48  Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, 49  s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, 50  le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, 51  il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

Jérémie 5: 23 – 31 Ce peuple a un cœur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s’en vont. 24  Ils ne disent pas dans leur cœur: Craignons l’Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson. 25 ¶ C’est à cause de vos iniquités que ces dispensations n’ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens. 26  Car il se trouve parmi mon peuple des méchants; Ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent des filets, et prennent des hommes. 27  Comme une cage est remplie d’oiseaux, Leurs maisons sont remplies de fraude; C’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. 28  Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospèrent; Ils ne font pas droit aux indigents. 29  Ne châtierais -je pas ces choses-là, dit l’Eternel, Ne me vengerais -je pas d’une pareille nation? 30  Des choses horribles, abominables, Se font dans le pays. 31  Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez -vous à la fin?

 

Jean 3: 19 – 21 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21  mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

 

Psaumes 1 : 1 – 6  Les deux vignes…remarquez les caractéristiques de Semence qui n'est pas de Dieu.  Ils disparaissent.

 

1 Timothée 4: 1 - 2, ¶ Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2  par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

 

2 Thessaloniciens 1: 7 - 10,  et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8  au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. 9  Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10  lorsqu’il viendra pour être, en ce jour -là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

 

La Présence contre la non-présence, 2: 3, 10 – 13  ¶ Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus -Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2  de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 ¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4  l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5  Ne vous souvenez -vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous? 6  Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7  Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8  Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 9  L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 13 ¶ Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.

 

Grace Fellowship Tabernacle, novembre 2002. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires au sujet de ce site Internet à : brian@messagedoctrine.net