Vos Paroles sont des Semences

[Your Words are Seeds]

Spoken Word  series#26

Brian Kocourek

Le 1er Juin 2008

 

Ce matin nous lirons de nouveau au paragraphe 31 dans le sermon de Frère Branham sur La Parole Parlée est la Semence Originale. Et nous concentrerons nos pensées sur ce que Frère Branham a dû dire au sujet de la Parole étant une semence, et j'aimerais prendre la pensée selon laquelle les  Paroles sont des semences.

 

31 Je désire prêcher ce matin sur: «LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE.» C'est sur cela que je désire établir mon texte: «La Parole parlée est la Semence originelle.» Vous remarquerez que Dieu a dit: «Que cela produise selon son espèce.» Quelle que soit la semence, celle-ci doit se reproduire selon son espèce. 32 Cette Parole de Dieu est éternelle. Dieu, étant infini, ne peut pas dire une chose et, plus tard, la changer en quelque chose d'autre, en une meilleure décision, parce que chaque décision de Dieu est parfaite. Une fois que Sa Parole est prononcée, Elle ne peut plus jamais mourir. Elle continue à vivre et ne peut jamais mourir, parce qu'Elle est Dieu. Sa Parole ne peut pas plus mourir que lui ne peut mourir. C'est la raison pour laquelle nous lisons dans le premier chapitre de Jean que «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et, la Parole fut faite chair...» La même Parole qui fut prononcée au commencement avec Son dessein éternel, vint et fut faite chair et habita parmi nous, la Parole de Dieu.

 

Maintenant, nous avons parlé hier soir sur la manière que Dieu a placé la semence de la Parole là sur la terre avant même qu'il y eut une semence naturelle pour sortir de cette terre. Et la Parole Parlée de Dieu est la Semence originelle.

 

Mais remarquez que nous avons lu dans Genèse 1:11 qu'Il a dit : Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l`herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. Et ensuite nous avons lu dans Genèse 2:5 qu'Il a dit: Lorsque l`Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n`était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l`Éternel Dieu n`avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n`y avait point d`homme pour cultiver le sol. Et cependant, le Seigneur avait déjà produit l'homme à Son image en tant qu'homme esprit dans Genèse 1:26 et 27.

 

Mais remarquez qu'en Genèse1:11 il est dit que la semence était sur la terre, et au chapitre 2:5 il est dit qu'aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre. Ainsi, nous voyons que la semence était esprit, car la Parole de Dieu est Esprit et Vie, c'est ce que Jésus a dit dans Jean 6:63.

 

Or, vous avez entendu maintes fois enseigner du haut de cette chaire que la Parole est une semence. Non pas seulement que la Parole de Dieu soit une Semence, mais toutes les Paroles sont des semences. La Parole de Dieu est une semence incorruptible, mais il y a aussi une semence corruptible. C'est ce qui nous a été dit par l'Apôtre Pierre.

 

1 Pierre 1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

 

Maintenant, s'il existe une semence corruptible, il doit y avoir quelque chose autre que la Vraie Parole de Dieu qui est incorruptible. Chaque semence plantée produira des enfants de cette semence. En d'autres termes, chaque semence produira un produit de la nature de la semence ou la vie qui est dans cette semence.

 

Nous avons vu cette " Loi de la Reproduction " dans Genèse 1:11 et nous la voyons aussi dans Jean 8: 44 où Jésus a dit aux Pharisiens: Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

 

Et également dans Matthieu 23: 28 où Jésus dit à ces Pharisiens qui ont rejeté Christ, qu’ils comblaient la mesure ou le modèle de leurs pères qui ont tué les prophètes. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d`hypocrisie et d`iniquité. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30     et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

 

Nous voyons encore que Jésus a parlé de cette Loi de la Reproduction dans Matthieu 13:37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c`est le Fils de l`homme; 38    le champ, c`est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l`ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l`ennemi qui l`a semée, c`est le diable; la moisson, c`est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l`ivraie et qu`on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l`homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l`iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

 

Remarquez comment chaque semence doit être semée avant qu'elle ne puisse se  reproduire.

 

Dans le Message " Christ est révélé  dans Sa Propre Parole ", frère Branham a dit, qu’il y a trois choses que nous ne devons pas faire. Nous ne devons pas mal interpréter la Parole, nous ne devons pas mal placer la Parole, et nous ne devons pas disloquer la Parole.

 

Maintenant, pour comprendre ce que signifie " mal interpréter ", nous devons d'abord comprendre ce que le mot " interpréter" veut dire : Selon le dictionnaire de Webster, interpréter signifie : Avoir ou montrer sa propre compréhension; expliquer; donner sa propre conception de, et le mot conception vient du mot concevoir, ce qui commence le processus de la vie. Ainsi, mal interpréter c'est interpréter à contresens ou mal analyser, et interpréter à contresens ou mal analyser, c'est donner une fausse conception ou une fausse idée. Or, si c'est une fausse conception, alors ce n'est pas une vraie conception. Et nous savons que la conception a un rapport avec le fait de produire la vie. Par conséquent, la mauvaise semence produit la mauvaise vie.  Un mensonge est une vérité déformée. Mais quand vous dites le mensonge comme si c'était la vérité, alors vous donnez ce mensonge à ceux qui l'entendent et le croient. Et le mensonge le plus réussi, c'est celui qui est à 99% vrai. Parce que quand c'est vérifié, si les 99% s'avèrent être exactes et l'autre 1% ne l'est pas, alors pour chaque % qui s'avère être comme l’a dit le mensonge, ça ne renforce que le mensonge. Ainsi donc, les 99% qui sont la vérité renforcent le 1% qui est un mensonge. Mais la vie du mensonge est une perversion. Ce n'est pas la même vie comme si c'était à 100% vrai. Est-ce que vous me suivez? Vos Paroles sont les semences qui amènent à la vie les choses dont vous  parlez. Que ce soit vrai ou faux, une semence est semée chaque fois que vous parlez. Et frère Branham nous a dit que nos pensées ne sont qu'un terrain de combat pour Dieu et Satan. Ainsi, la vie qui sort de notre bouche est soit la Vie de Dieu  ou la vie pervertie de satan. Jésus a dit: " L'homme est comme les pensées de son coeur. Et c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle."

 

En fait, frère Branham a dit que les Paroles sont des semences dans son sermon JÉSUS CHRIST LE MÊME 18.07-62  42 je crois que la Bible est une semence. Ces Paroles sont des semences. Jésus a dit qu'un semeur est allé semant des semences. C'est ça. La Parole de Dieu est une Semence. Jésus a dit que c'était çà. Alors, si c'est Dieu sous forme imprimée, et que vous Le receviez dans votre coeur, et qu'ensuite le Saint-Esprit arrose cette Semence, elle produira ce qui est promis. Tout genre de semence que vous aller semer, produira une récolte de ce genre-là. Exactement vrai. Nous avons semé dans ce grand réveil  beaucoup de semences intellectuelles. Nous avons obtenu une récolte intellectuelle. C'est juste. Si nous avions semé la Semence de l'Évangile, nous aurions une récolte de l'Évangile. Et nous devons  retourner aux principes, et aux enseignements de la Bible, revenir à la Bible, revenir au Saint-Esprit sur la Parole de Dieu qui rend vivante la Parole de Dieu. C'est  exactement ce que c'était.

 

Ainsi, quelle que soit la forme de Parole que vous semez, c'est la forme de vie qui résultera de votre ensemencement. Et je crains que les gens ne comprennent pas simplement la façon de Dieu de penser. Et cela peut être seulement parce qu'ils n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux.

 

Esaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l`Éternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. 10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n`y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, 11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

 

Et c'est la raison pour laquelle le peuple d'Israël ne comprenait jamais les voies de Dieu ou Sa pensée, parce qu'ils étaient incapables de connaître les pensées de Dieu, et qu'ils n'avaient pas Son Esprit. Mais ils pouvaient voir les actions de Dieu mais ils ne pouvaient pas comprendre Ses voies.

 

Psaumes 103:7 Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d`Israël.

 

Paul nous dit que pour comprendre l'Esprit de Dieu nous devons avoir l'Esprit de Dieu en nous.

 

1Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 1Corinthiens Chapitre 2:13

 13       Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14      Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.15 L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

 

Ainsi, vous voyez que la pensée c'est là où  sont les Semences de la Parole et c'est là où elles se reproduiront selon l'image de la source originale.

 

Matthieu 13:24-30        24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l`ivraie parmi le blé, et s`en alla. 26 Lorsque l`herbe eut poussé et donné du fruit, l`ivraie parut aussi 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n`as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D`où vient donc qu`il y a de l`ivraie? 28 Il leur répondit: C`est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l`arracher? 29 Non, dit-il, de peur qu`en arrachant l`ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l`un et l`autre jusqu`à la moisson, et, à l`époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d`abord l`ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

 

Au paragraphe 77 de son sermon Christ est Révélé dans Sa Propre Parole, frère Branham a dit : [77] Vous voyez, à travers les âges, nous avons commencé à partir du fondement, à partir du premier âge de l'église, quand la Semence est entrée en terre, la Semence complète. Ensuite, elle sort à travers les pieds, Luther, remonte à travers Wesley, puis dans les pentecôtistes, les langues et les lèvres. Vous voyez? Maintenant, c'est dans les yeux, prophétiques, de Malachie 4 et ainsi de suite. Et maintenant, il n'y a rien d'autre qui soit resté qui puisse venir, en dehors de Lui - même pour entrer cela, parce que c'est la dernière chose qu'il y a. La chose suivante, c'est l'intelligence, et nous n'avons pas notre propre intelligence à nous; c'est la Sienne. Vous voyez? Nous n'avons pas notre propre vue à nous. (Maintenant, remarquez ici qu'il ne fait pas référence à la vue physique parce qu'il continue disant,) Comment est-ce qu'un homme peut voir ces choses à l’avance ? Il ne peut pas le faire; C'est Dieu Lui-même. Vous voyez, ça s'accomplit... Et Il gouverne le tout corps de cette manière. Alors le Corps complet de Christ est révélé sous la forme d'une Epouse qui a été tirée de Son côté, comme Adam a fait au commencement--comme était celle d'Adam, plutôt, au commencement.

 

Maintenant, je veux vous faire remarquer deux choses pour lesquelles Frère Branham nous dit ici, qu’elles sont importantes pour nous en cette heure-ci.  

  

#1) Il parle d'une Semence (ou porteur de vie) qui est allée en Terre, et il clarifie et caractérise cette Semence comme étant (La Semence Complète).

 

#2) Il décrit cette Semence comme la Semence du fondement, ce qui  veut dire que c'est la Semence originale, et d'autres semences qui viennent de cette Semence, porteront la même vie.

 

#3) Cette Semence Complète entrera dans un corps Complet, et que ce Corps manifestera la même vie, et vous saurez quand ce Corps est totalement Complet, il grandira quand il arrivera à sa dernière étape de la vie qui est l'Intelligence, la même Intelligence qui était dans la Semence originale.

 

Maintenant, point #1, La Semence Complète. Nous savons par définition qu'une semence est un porteur de vie. Et puis qu'il parle de la manière que Christ est Révélé dans Sa Propre Parole, nous devons alors comprendre que cette Semence Complète dont il parle, est Christ, ou la vie qui était en Christ. 

 

 Dans Jean 1:1-4 il nous ait dit qu'en Lui était la vie, et c'est la raison pour laquelle toutes les choses ont été faites par Lui. Parce qu'il faut la vie pour produire la vie. Et Il est la Parole. Ainsi, cette vie est dans la Parole.

 

Et dans Luc 8:4-15 nous remarquons que la Semence qui a été semée, c'est la Parole de Dieu, et cependant, nous voyons que si cette Semence de la Parole n'est pas semée dans un endroit convenable, elle ne produira pas la Vie.

 

Dans 1 Pierre 1:23 nous voyons que la Parole est également appelée une semence, et cependant, nous voyons ici qu'il y a deux types de semences, ou de Paroles qui sont semées. Une semence Parole Incorruptible et une Parole corruptible. Et la preuve que nous avons reçu la Parole Incorruptible dans une bonne terre, est que nous vivrons et demeurerons éternellement.

 

 

Point #2, Nous voyons que cette Semence qui a été semée en terre est la Semence du fondement, ou la Semence originale. Maintenant, frère Branham parle de Christ ici parce que nous trouvons que Jésus Lui-même  nous dit qu'il était nécessaire pour Lui de mourir et d'être enseveli et Il a  comparé Sa propre mort et Son ensevelissement  à ceux d'une Semence.

 

Jean 12:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s`il meurt, il porte beaucoup de fruit.

 

Or, nous entendons souvent frère Branham mentionner la manière que cette vie est venue dans le Message de Luther, et ensuite elle a progressé à travers celui de Wesley, puis à travers le message Pentecôtiste et elle a évolué jusqu'à ce qu'elle revienne finalement au repos dans l'intelligence qui est la pensée même de Dieu, de nouveau dans les gens.

 

Maintenant, en abordant ces trois pensées ici, nous voyons que: 

 

#1) la Semence Complète est un porteur de la vie Complète, (C'est 2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.

 

#2) la même vie qui a été semée dans la Semence Originale, laquelle est la vie même qui était en Christ Jésus, se manifestera en nous. Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m`en aille, car si je ne m`en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m`en vais, je vous l`enverrai.

 

#3) cette vie de la Semence originale reviendra en cette heure-ci, non pas seulement parmi les gens, mais Elle entrera aussi bien en eux. (C'est Colossiens 3:4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

Frère Branham a dit que " La Semence Complète, " entre dans Son Corps Complet (la vie complète qui était dans la Semence doit revenir dans la chair humaine, dans une Epouse) en cette heure-ci. Ainsi, nous parlons de la Semence Originale, la Parole - Vie originale revenant de nouveau dans la chair humaine. Et c'est la raison pour laquelle il nous ait dit que notre Nouvelle Naissance s’obtient par une Semence qui est la Parole incorruptible de Dieu. 

 

En effet, Jésus a dit dans Jean 6 :63 que 63Mes Paroles sont esprit et Vie.” 

 

Et nous voyons donc que la Parole est une semence porteuse de la Vie Éternelle. Maintenant, j'aimerais aborder cette pensée de la Parole comme étant une Semence, un peu de façon  différente ce soir. Puis que nous parlons de la Parole comme étant une Semence, j'aimerais approfondir ceci, pendant quelques instants, jusqu'à notre propre niveau personnel.

 

Maintenant, nous savons que la Parole est une Semence, et donc la Parole de Dieu étant une Semence, alors quelle est la vie qui est dans cette semence? Chaque Semence est  une porteuse de vie. Nous le savons par définition. Mais qu'est-ce qui est dans une Parole? Ce sont des pensées. Avant qu'il y ait des Paroles, il y avait d'abord des pensées. Alors la Parole est une expression des pensées. Ainsi, par nature, les pensées dans la Parole sont la vie de la Parole. N'est-ce pas?

 

Ainsi, vous pouvez voir qu'une Parole n'est pas seulement un son guttural, mais elle a réellement une  signification.  La Parole dans une langue autre que celle que vous connaissez, ne signifie absolument rien pour vous, et elle pourrait être assez amusante à votre audition, alors qu’en réalité pour ceux qui comprennent la langue, ce sont des Paroles très sérieuses.

 

Paul a dit dans 1 Corinthiens 14:6-11 que chaque son a une signification dans une langue donnée. Et prononcer simplement des Paroles qui n'ont aucune signification, ne fait rien pour quelqu'un. Mais quand nous nous exprimons en des termes qui peuvent être compris, alors ces Paroles peuvent et produiront du fruit. Dans Jérémie 6:19 il nous ait dit que nos pensées  produisent réellement du fruit.

Dans Psaume 1 :1-3, nous que savons l’homme est comparé à un arbre : Heureux l`homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s`arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s`assied pas en compagnie des moqueurs, 2    Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l`Éternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d`un courant d`eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu`il fait lui réussit.

 

 Ici nous voyons que le juste est comparé à un arbre qui est planté près des courants d'eau. Et il nous ait dit que son fruit sera au temps convenable et sa feuille ne se flétrira jamais.  Maintenant, que veut dire Dieu par cette analogie? Bien, nous savons que Dieu compare Sa Parole à l'Eau et la Vie Eternelle au  fleuve de vie qui coule du trône de Dieu, comme nous le voyons dans Apocalypse 22:1.

 

Ensuite, nous voyons que cet homme est planté. Cela veut dire qu'il ne se déplacera pas de là, mais qu'il est fixé à cet endroit,  ce qui veut dire qu'il est enraciné, et ses racines arrivent en profondeur, et il se nourrit des eaux de la Vie Éternelle. Evidemment, nous savons que ce sont les Eaux de Vie, c'est la Parole, il nous ait dit par Paul dans Ephésiens 5:26 que nous sommes lavés par le lavage d'eau de la Parole. Et étant donné que cet arbre, ou que ce[homme] juste a un bon approvisionnement en eau, sa feuille ne se flétrira jamais, comme Pierre l'a dit, nous naissons de nouveau d'une semence qui ne périra pas, la Parole de Dieu qui vit et demeure éternellement.  Et ainsi, nous voyons que cela parle de la Vie Éternelle, car la Vie dans cet Arbre ne se flétrira jamais. Mais je veux vous faire remarquer également que la plus grande chose au sujet de cet arbre est qu’il est constant, et Il produira toujours son fruit  au  temps convenable. Et ainsi, nous voyons que le fruit est attaché à une saison. C'est un fruit saisonnier.

 

Maintenant, nous entendons Jésus parler de connaître un homme par ses fruits, dans le livre de [Matt 7:15-20] Que veut-Il dire par ceci?  Vous le connaîtrez par ses fruits? Un examen plus minutieux de cette Ecriture, nous permet de voir que vous pourrez dire ce qu'un homme est, par son fruit. Maintenant souvenez-vous, il commence par nous prévenir au sujet de faux prophètes. Et il les appelle des loups habillés en peau des brebis, mais il parle des fruits. Il utilise des métaphores pour faire comprendre un point. Mais quels sont ces fruits dont Il parle?  Certains penseraient que ces fruits sont les fruits de l'esprit ou les fruits de la chair, mais frère Branham nous a dit que le fruit c'est l'enseignement de la saison. Et nous devons nous demander ce que ce qu'un enseignement, si ce ne sont pas les pensées même de cette personne qu'il a fait connaître à travers les paroles. C’est pourquoi, si nous brisons ou si nous transcendons cette pensée de ce qu'est le fruit d'un homme, nous trouvons que ce sont ses pensées, ce qu'il pense. Et nous trouvons que le  juste aura les pensées correctes pour la saison correcte. Ou bien pour mieux dire, le juste aura des pensées qui conviennent pour la saison. Les Elus au temps de Moïse n'ont pas regardé au Message de Noé pour le pain de vie dans leur jour. Ils ont reçu le Message de Moïse au temps de Moïse.  

 

Maintenant, pour comprendre davantage comment notre pensée est comparé à un jardin, nous allons prendre  le livre de Proverbes 23:7 Ici nous avons lu : Car il est comme les pensées de son âme… Et ainsi, nous voyons que l’homme est ce qu'il pense dans son coeur. Et nous avons déjà montré que nos pensées sont comparées à la vie qui est dans une semence. Donc, nous pouvons conclure qu'un homme est ce qu'il pense littéralement, et par conséquent, son caractère est la somme de toutes ses pensées. " Comme chaque plante ressort d'une semence qui a été cachée dans la terre, et ne pourrait pas avoir commencé sans une semence, ainsi chaque action que nous faisons aussi, ressort d'une semence qui a été plantée dans nos esprits comme une pensée ". C’est pourquoi, nos actions manifestent quels genres de pensées se trouvent dans notre coeur.

 

Dans Luc 6:45 Jésus nous dit que les Paroles que nous prononçons viennent toutes de l'abondance du coeur. Et le mot coeur comme nous le savons, signifie la compréhension qui est la compilation de toutes nos pensées. Par conséquent, nos actions et nos paroles ne sont que les fruits qui viennent pour manifester la semence - vie à l'intérieur.

 

Dans Genèse 1:11 Nous voyons dans la loi de la reproduction, que chaque semence doit se reproduire selon son espèce ou  sa nature.

 

Alors, la vie qui est dans la semence doit se manifester. Et par conséquent, aucune vie dans la semence ne se manifestera en dehors de la saison convenable. Nos pensées alors sont les semences de nos actions. Et donc, si un homme est juste, c'est parce qu'il a des pensées justes. Dans Proverbes 12:5 nous lisons : Les pensées des justes ne sont qu`équité; Les desseins des méchants ne sont que fraude. Alors, qu'est ce qui distingue un homme juste d'un homme méchant? Ses pensées d'abord, et ensuite ses actions suivent. Dans Psaumes 10:4 nous lisons : Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n`y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.

 

Frère Branham nous a dit le principe simple qu'avant que vous puissiez en fait pécher en acte  dans votre chair, vous devez d'abord penser de çà dans votre esprit. C’est pourquoi, la plus Grande bataille jamais livrée c'est dans la pensée.  

 

Or, puis que nous savons que Dieu a créé l'homme à Sa propre image, alors nous devons considérer que comme Dieu amène à la manifestation Ses pensées et les désirs de Son coeur, ainsi, l'homme fait de même. C’est Jérémie 23:20

 

Votre pensée est alors comparée à un jardin qui fera croître les fruits, la qualité de ces fruits dépend de ce que nous faisons de ce jardin. Dans un jardin naturel, nous plantons les semences que nous voulons moissonner. Nous nettoyons notre jardin afin qu'aucune mauvaise herbe n'y pousse. Il faut travailler, et si nous semons, nous récolterons aussi. Le problème est qu'il y a un autre aussi qui souhaite semer dans nos pensées. Jésus raconte la parabole des deux semeurs qui sont allés semer des semences. Le Premier était le Fils de l'Homme et l'autre était le diable. Le Fils de l'Homme a semé la bonne semence qui était la Parole de Dieu. Mais le diable a semé sa propre semence parole qui a produit l'ivraie ou de mauvaises herbes. Maintenant, nous sommes comparés aux agriculteurs qui sont responsables de ce jardin. Nous sommes censés agir comme de bons administrateurs de la bonne semence qui est la Parole de Dieu. Mais si nous ne nous intéressons pas réellement au genre de  la moisson que nous récolterons, alors nous ne cultivons pas la bonne semence. Nous avons simplement laissé n’importe quoi pousser. Le résultat de ceci sera à chaque fois l'envahissement de la bonne semence par l'ivraie.

 

Les mauvaises herbes dépasseront toujours la vraie semence du Seigneur parce qu'après tout, elles sont sauvages. Et nous savons que "beaucoup plus sont les enfants de la femme libre que ceux de celle qui est mariée ".

 

Et ainsi, nous voyons que chaque action est d'abord commise dans le coeur, ou la pensée. Matt 12:35  L`homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l`homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Nous pouvons également voir ceci dans Matthieu15:19 & Marc 7:21

 

 La Bible nous dit que: " l'homme est selon les pensées de son coeur ". Par conséquent, nous sommes le produit de nos pensées de même que tout fruit est le produit de la semence qui a été plantée dans la terre. C'est la raison pour laquelle il nous ait dit de renverser toute pensée qui s'exalterait soi-même contre la Parole de Dieu. 2 Cor 10:5 Remarquez qu'il nous ait dit d'amener chaque pensée dans l’obéissance à la Parole de Dieu. Matthieu 12:33 Ou dites que l`arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l`arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l`arbre par le fruit. Luc 3:8-9 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 9    Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Si nous sommes juste, c'est parce que nous pensons ce qui est juste. Et si vous avez votre source  en   Dieu, alors vous n'aurez rien à faire si ce n'est de penser les pensées de Dieu. Souvenez-vous de la parabole des deux semeurs. Les deux semeurs ont semé la semence, mais celle du Fils de l'Homme a été appelée la bonne semence. Et nous voyons qu'une bonne plante ne produira qu'un bon fruit.   Matthieu 7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Et Luc 6:43 Ce n`est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l`on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45 L`homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c`est de l`abondance du coeur que la bouche parle.

 

C'est la raison pour la quelle, si la Semence originelle était disposée à laisser sa pensée aller en faveur de la pensée de Son Père, alors vous et moi devons faire de même, si nous serons conformes à l'image du premier née dans une grande famille des frères, comme Paul l'a dit dans Romains 8. Mais la plupart des gens pensent pour de raisons stupides qu'ils devraient être admirés pour penser leurs propres pensées et considérer leurs propres opinions stupides, mais ce n'est pas ainsi avec Dieu. Chaque personne qui ait jamais gravi une colline de fèves dans ce monde, a laissé partir sa propre pensée, lorsqu' ils ont rencontré Dieu et compris Sa pensée.  C'est la raison pour laquelle frère Branham pouvait faire la déclaration suivante dans son sermon QUAND LEURS YEUX S'OUVRIRENT 20.04-56  16, Maintenant, vous les érudits de la Bible, vous qui avez cherché qu'un super homme vienne, qu'il fasse des choses simplement au hasard, il va sortir et quoi qu'il veuille faire, il le fait. Cela n'a jamais été dans la Bible. Et ça ne sera jamais fait par les êtres mortels dans la volonté de Dieu. Si Jésus Christ, aucun homme ne mènera jamais une vie au-dessus de la Sienne. Et aucun prophète à une époque donnée, n’a jamais fait quoi que ce soit sans d'abord que Dieu le lui ait dit de faire. Sondez les Ecritures et voyez si cela est juste, toujours. Ce n'est pas la volonté de l'homme; c'est la volonté de Dieu qui est montrée à l'homme. 

 

Courbons nos têtes dans la prière.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Août 2008. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com