La Série sur la Parole Parlée #101

Les Six choses que les gens font pour

 refuser de croire la Parole de Dieu

[Six things people do to disbelieve God’s Word]

Le 10 Juin  2009

Brian Kocourek

 

Ce matin, nous étudierons une fois de plus, le sermon de frère Branham, La Parole Parlée est la Semence Originelle, au paragraphe 78[§150 en Français] où il a dit §150  Vous ne pouvez être une Semence et être en désaccord avec la Parole, parce que la Parole est la Semence. Et si vous êtes la Parole, comment pouvez-vous être en désaccord avec Elle? Vous seriez en désaccord avec vous-même. Vous iriez à l’encontre du but même que vous poursuivez. §151 C’est comme quelqu’un qui disait : «Qu’est-ce qui vous…Pourquoi donc allez-vous avec ces gens-là?»

Eh bien, si je ne le faisais pas, j'irais à l’encontre du but même pour lequel j'ai été envoyé ici. Il faut qu’il y ait une Lumière. §152 Bon, à mesure que nous avancerons, nous allons voir ces choses et vous montrer comment elles se sont mises en place, et c’est parfaitement conforme à la Parole[…]

 

Maintenant, il a dit : Vous ne pouvez être une Semence et être en désaccord avec la Parole, parce que la Parole est la Semence. Et si vous êtes la Parole, comment pouvez-vous être en désaccord avec Elle?

 

C'est pourquoi, j'aimerais vous poser la question, de quelle manière les gens sont-ils en désaccord  avec la parole? Et la raison pour la quelle je pose cette question, c'est parce que les gens sont en désaccord avec la Parole de Dieu tous les jours, et pourtant dans leur propre pensée, ils ne pensent pas qu'ils sont en désaccord avec la Parole de Dieu, mais ils le sont et ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font.

 

Maintenant ce matin, j'aimerais aborder plusieurs manières que les gens changent ce que la Parole de veut dire, bien qu'ils peuvent penser qu'ils croient réellement la Parole.

 

Avant tout, regardons quand Satan s'est approché d'Eve. Je veux que vous remarquiez qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'il était en désaccord avec la Parole que Dieu avait prononcée, parce que son approche était si habile qu'il était capable d'insérer dans la citation de Dieu, juste un petit mot qui changea totalement ce que  Dieu avait dit à Adam et qu'Adam avait transmis à Eve.

 

Par conséquent, sans être en désaccord avec les vrais mots que Dieu avait prononcés, c'est ce que le Serpent fit qui montra qu'il était en désaccord avec la parole de Dieu.  Et pourtant, le Serpent n'avait pas tout à fait nié ce que Dieu avait dit, il cita en fait, mot à mot ce que Dieu avait dit à Eve bien avant, mais c’est ce qu'il fit qui changea la signification de ce que Dieu avait dit. Il a dit à Eve: Eve, tout ce que tu viens de dire-là, c'est ce qu'Il a dit… C'est vrai, mais Il n'a pas sûrement voulu dire que vous mourrez physiquement. Donc je suis d'accord avec ça. Mais quand il ajouta un petit mot, il changea totalement ce que Dieu avait dit.

 

Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l`Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l`arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n`en mangerez point et vous n`y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4         Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 6 La femme vit que l`arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu`il était précieux pour ouvrir l`intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d`elle, et il en mangea. 7        Les yeux de l`un et de l`autre s`ouvrirent, ils connurent qu`ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s`en firent des ceintures. 8 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9       Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu? 10 Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

 

Et je veux que vous observiez le comportement d'Adam et Eve. Remarquez qu'ils ont péché en refusant de croire à la Parole de Dieu, et ensuite, lorsqu'ils ont entendu la Voix de Dieu, ils se sont cachés dans la honte pour ce qu'ils avaient fait. Ils ne voulaient pas faire face à leur péché, ils voulaient cacher le résultat de leur péché à Dieu. Et je peux vous dire ceci, quand vous péchez, quand vous tombez brusquement, ne le cachez pas, mais confessez-le rapidement et ensuite continuer avec votre vie. Exposez cela pour que Dieu traite avec.

 

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE - 11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 §209 Maintenant, qu'est-ce que Satan avait fait? Satan avait oint les autres. Or, Satan oint ses serviteurs. Oh, certainement. uh-huh,. Certainement. Il oint ses serviteurs. De quoi les oint-il? D'incrédulité. Satan et ses démons oignent l'humanité pour qu'elle soit incrédule à l'égard de la Parole de Dieu. 210 Maintenant, si vous voulez en avoir la confirmation, prenez Genèse 3.4. Allons donc prendre ça, et on va écouter ça, un petit instant, voir si c'est bien sa première tactique. C'est la première chose qu'il a faite. Il n'abandonne jamais ses mêmes tactiques. C'est ce qu'il fait, tout le temps. Maintenant, voyez si ce—si c'est bien ça. Or, il n'a pas été en désaccord avec la Parole. Il a simplement amené cette femme en quelque sorte, à L’interpréter mal un peu, vous savez, Lui faire dire un peu ce qu'il voulait qu’Elle soit dite, ne pas prendre la totalité de la Parole.

 

Donc, vous pouvez dire que vous croyez tout ce que les prophètes confirmés de Dieu ont parlé en Son Nom, mais ensuite ajouter un petit mot venant de vous mêmes, et en faisant cela, vous pouvez totalement changer la signification de la Parole et aller tout droit en enfer.  

 

Maintenant, le mot " mal interpréter " signifie "comprendre mal la signification de; ou mal interpréter ou mal comprendre la signification de. En d'autres termes, prendre la mauvaise compréhension  au lieu de la manière que cela voulait réellement dire. Et faire cela, c'est la mort.

 

2). Une autre manière d'être en désaccord avec la Parole de Dieu, c'est de se tenir à vos traditions et vos credo qui rendent la Parole de Dieu sans effet.

 

Matthieu 15:1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j`aurais pu t`assister est une offrande à Dieu, n`est pas tenu d`honorer son père ou sa mère. 6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8 Ce peuple m`honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C`est en vain qu`ils m`honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d`hommes.

 

La Manière d'un vrai prophète 19.01-63 P: 34 Pourquoi, vous pensez que Phénix le recevrait? Pensez-vous que Louisville le recevrait? New York, Boston, Massachusetts, ou bien où que ça peut être, Californie? Non, Monsieur. Ils mettraient cet homme en prison, aussi vite que possible, s'il arrivait là-bas. Certainement ils le feraient. Ils feraient cela certainement. S'il revient à la Parole, je suis sûr qu'ils le feraient, parce que chaque groupe serait en désaccord avec lui. Il n'y aurait pas un seul qui serait d'accord avec lui, parce qu'ils doivent se tenir à leurs traditions pour être en désaccord avec la Parole. Nous devons nous souvenir qu'il est un vrai prophète. S'il avait été... S'il était un prophète envoyé de Dieu, il serait un signe pour Lui: un signe défini que nous saurions qu'il était un prophète; il resterait avec la Parole, parce que là où la Parole de Dieu est venue, était au prophète.

 

La troisième manière qui fait que vous pouvez être en désaccord avec la Parole de Dieu, c'est en étant lent de coeur à l'égard de cette Parole. Jésus les a appelés ceux qui sont lents de coeur, ce qui veut dire, des indolents ou des nonchalants dans leur pensée pour comprendre ce qui se passe.

 

Luc 24:1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu`elles avaient préparés. 2      Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; 3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. 5    Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? 6 Il n`est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu`il était encore en Galilée, 7 et qu`il disait: Il faut que le Fils de l`homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu`il soit crucifié, et qu`il ressuscite le troisième jour. 8 Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus. 9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. 10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. 11        Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes. 12     Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S`étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s`en alla chez lui, dans l`étonnement de ce qui était arrivé. 13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 14 et ils s`entretenaient de tout ce qui s`était passé. 15    Pendant qu`ils parlaient et discutaient, Jésus s`approcha, et fit route avec eux. 16         Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17       Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes? 18 L`un d`eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? - 19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 20     et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l`on livré pour le faire condamner à mort et l`ont crucifié. 21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées. 22 Il est vrai que quelques femmes d`entre nous nous ont fort étonnés; s`étant rendues de grand matin au sépulcre 23        et n`ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu`il est vivant. 24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l`avaient dit; mais lui, ils ne l`ont point vu. 25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu`ont dit les prophètes! : ( La version Amplifiée:  25 Et [Jésus] leur dit: O hommes sans intelligence [paresseux dans l'esprit, ayant une perception émoussée] et dont le coeur est lent à croire ( à adhérer à, et à avoir  confiance en, et compter sur) tout ce qu'ont dit les prophètes) ( La version du MESSAGE:  25 Alors Il leur dit:" Vous êtes si lents et obstrués! Pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas simplement croire tout ce qu’ont dit les prophètes?) 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu`il entrât dans sa gloire? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. 28 Lorsqu`ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. 29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. 30 Pendant qu`il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 31 Alors leurs yeux s`ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

 

La quatrième manière qui fait que vous pouvez refuser de croire à la Parole, c'est de mal interpréter la Parole en se basant sur vos sens ou vos expériences. C'est pourquoi, si vos sens, ou les expériences vécues, sont contraires à la Parole de Dieu, alors laissez-les s'en aller, et croyez la Parole de la manière que Dieu L'a dite.

 

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE - 11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 107       Si vous avez vos sens, la vue, le goût, le toucher, l'odorat et l'ouïe, ils sont très bien, mais ne mettez pas votre confiance en eux à moins qu'ils ne s'accordent avec la Parole. Ils sont très bien, mais s'ils sont en désaccord avec la Parole, ne les écoutez surtout pas. Maintenant, les imaginations, la conscience, les souvenirs, les raisonnements et les affections, ils sont très bien, s'ils s'accordent avec la Parole. Mais si votre affection ne s'accorde pas avec la Parole, débarrassez-vous-en. Vous feriez tout de suite sauter un conduit. Voyez? Si votre raisonnement ne s'accorde pas avec la Parole, écartez-le. C'est exact. La machine... Si votre mémoire, si vos imaginations, si votre conscience, n'importe quoi, ne s'accordent pas avec Ce qu'il y a à l'intérieur, débarrassez-vous-en.

 

La cinquième manière qui fait que vous pouvez être en désaccord avec la Parole de Dieu, c'est en pensant que vous êtes correctes dans votre interprétation de la Parole, alors que réellement, vous ne l'êtes pas. Maintenant, ceci est très important pour nous de comprendre, si bien que nous passerons la majorité de notre temps ce matin à étudier ce point.

 

2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d`autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu`à ce que le jour vienne à paraître et que l`étoile du matin se lève dans vos coeurs; 20 sachant tout d`abord vous-mêmes qu`aucune prophétie de l`Écriture ne peut être un objet d`interprétation particulière, 21 car ce n`est pas par une volonté d`homme qu`une prophétie a jamais été apportée, mais c`est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

 

ECOUTEZ-LE 28.03-58 P:10 Et l'Ecriture n'est pas l'objet d'interprétation particulière. Elle fut écrite  par le Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit est le seul Qui peut La révéler, parce que cela est caché aux yeux des sages et des intelligents, et cela est révélé aux bébés qui veulent apprendre. Donc si vous ne regardez pas, si vous n'utilisez pas la pensée du Saint-Esprit pour réunir cela, vous aurez votre scène toute mélangée.  C'est comme une vache en train de brouter de l’herbe sur le sommet d'un arbre. Et c'est presque la manière que certains le voient. Quand nous pensons que nous pourrions aller au ciel en se serrant la main avec le pasteur, ou en étant baptisé dans l'eau d'une certaine manière, ou en répétant un petit credo, pourquoi c'est ridicule. Jésus a dit: " Si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il n'est pas sensé entrer dans le Royaume ". Donc l'image semble ridicule, mais la seule manière que nous pourrions trouver,  c'est d'abord en recevant le Saint-Esprit en nous, ensuite, Il nous enseigne la vérité et la vie. Il ne sera jamais en désaccord avec la Parole. Il est toujours sur la Parole. Donc si l'Esprit en vous dit que les jours des miracles sont passés, ce n'est pas le Saint-Esprit. Si vous croyez que Jésus a changé avec les années, à mesure que les années passent, si cet esprit en vous dis cela, alors ce n'est pas le Saint-Esprit béni. Le Saint-Esprit rend témoignage de la Parole.

 

2 Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s`élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l`obéissance de Christ.

 

La Persévérance 18.02-62 P:18 Or, le Diable n'est pas comme certaines personnes le pensent; il est méchant et tout, mais il est séduisant. Le Diable vous fait penser que vous avez raison. Mais quand vous êtes en désaccord avec la Parole, cela montre que ce n'est pas l'Esprit de Dieu, parce que c'est le Saint-Esprit qui a écrit la Bible. Et alors Il doit être en accord avec la Parole. Et rappelez-vous dimanche dernier, juste une petite incrédulité dans la Parole de Dieu... Eve, Satan lui a dit la vérité, et il n'a jamais nié que la Parole ne fût pas vraie, mais cette petite partie de la Parole  a causé tous ces ennuis. La femme a refusé de La croire, parce qu'elle cherchait la sagesse au lieu de rester avec la Parole. Quand Dieu dit quelque chose, les cieux et la terre passeront, mais Sa Parole ne passera jamais. La Parole de Dieu doit s'accomplir. Du titre à la dernière note, Elle doit s'accomplir. 

 

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS - M01.08.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 103       […] Il n’a besoin de personne pour interpréter Cela. Votre connaissance mondaine n’a rien... Il se peut que vous ayez un diplôme de licencié, de docteur en théologie, ou d’A.D., ou peu importe ce que c’est; cela ne signifie rien. Dieu interprète Sa Parole Lui-même. Il a promis Cela, et La voici. 104       Mais par la connaissance du séminaire, la prédication dénominationnelle, elle a amené le monde entier à s’étonner au sujet de la bête dont la blessure mortelle avait été guérie lorsqu’elle est passée de la Rome païenne à la Rome papale.

 

 

Le Christ est le même identifié 15.04-64 P:37 Maintenant regardez, alors vous verrez si nous avons raison ou pas, dans ces pensées que nous entretenons.... chacun de nous interprète la Bible de façon différente. Les Méthodiste disent qu'Elle devrait être lue comme ceci. Les Catholiques disent comme ceci, les Luthériens comme ceci, les Pentecôtistes comme ceci. Mais la Bible dit que la Parole de Dieu ne doit être l'objet d'aucune interprétation particulière. Dieu interprète Sa propre Parole. Dieu n'a pas besoin d'un interprète. Il n'a pas besoin de nous pour interpréter. Quand Dieu fait une promesse, et la manifeste, et la rend ainsi, c'est l'interprétation de cela. Dieu a dit au commencement :" Que la lumière soit, et la lumière fut". Cela n'a pas besoin d'une interprétation. Quand Dieu a dit que la lumière soit, et la lumière s'est manifestée, cela interprète Sa propre Parole. Il a dit: " Une vierge concevra, " et elle a conçu. Il a dit que dans les derniers jours, Il déverserait de Son Esprit sur toute chair, et Il l'a fait. Cela n'a pas besoin d'une interprétation; quand Dieu nous rend clair Sa Parole, cela donne l'interprétation.

 

Le Christ identifié de tous les âges 01.04-64 P:31 Ecoutez,  aujourd'hui nous sommes toujours… l'Homme loue toujours Dieu pour ce qu'Il a fait, il regarde toujours dans l'avenir pour ce que Dieu fera, et ignore ce que Dieu est en train de faire. Ça a toujours été cette même chose. Et tout le monde a eu sa propre interprétation particulière. Dieu est Son propre Interprète. Dieu n'a besoin de personne pour interpréter. La Bible a dit que qu'Elle est sans interprétation. Elle n'a pas besoin de l'homme. Dieu interprète Lui-même la Bible. Dieu a dit:"Que la Lumière soit, " et la lumière fut. Cela a réglé la chose. Dieu a dit:" Une vierge concevra, " et elle l'a fait. Cela a réglé la chose. Quand Dieu dit une chose, et la confirme, c'est ça Son interprétation de la chose. Il a dit que dans les derniers jours, Il déverserait de Son Esprit, et Il l'a fait. Il n'y a aucune interprétation à cela; cela est déjà interprété. Les incrédules peuvent se lever, et les sceptiques peuvent se lever, et quoi qu'ils puissent faire, mais Dieu l'a fait de toute façon, parce qu'Il a dit qu'Il le ferait. Il n'a besoin de  personne pour L'interpréter. Il fait Sa propre interprétation. Il a fait la promesse, les gens croient à cette promesse, et Il l'interprète pour eux. Il est l'Eternel qui guérit toutes nos maladies. Je ne peux pas vous dire comment Il le fait, mais Il le fait. Il a dit qu'Il le ferait, qu'Il le ferait. Donc ça dépend de notre foi. Il ne pourrait pas le faire là-bas sans la foi. Il ne peut pas non plus le faire ici, ou n'importe quand, sans la foi. 

 

 

 

DIEU EST IDENTIFIÉ PAR SES CARACTÉRISTIQUES - 11.03.1964 BEAUMONT, TX, USA

 §06 Et maintenant, apportez votre Bible, apportez un crayon, notez le texte. Allez faire des recherches, vérifiez ces choses avec la Parole, pour voir si elles sont justes ou pas. Voyez? Et alors, ne prenez pas votre propre théologie, prenez-le simplement comme c’est écrit dans la Bible. Voyez-vous, souvent, on peut dire: “Ça veut dire ceci, voici ce que Ça veut dire.” Dieu n’a pas besoin d’interprète, Il interprète Sa propre Parole. Voyez? §07 Dieu a dit: “Que la lumière soit”, et la lumière fut. Ça n’a pas eu besoin–besoin d’interprétation. C’est arrivé exactement tel qu’Il l’avait dit. Il a dit: “Une vierge concevra”, et elle l’a fait. Ça n’a pas besoin d’interprétation. §08 Dieu a promis certaines choses pour cet âge-ci qui doivent s’accomplir! Il l’a dit, alors ça n’a pas besoin d’interprétation. Dieu l’a dit, et Il l’interprète Lui-même, c’est pourquoi la Bible dit qu’Elle ne peut être un objet d’interprétation particulière. Dieu interprète Sa propre Parole, en La confirmant.

 

Le Seul Lieu D’adoration Auquel Dieu Ait Pourvu  28.11-1965 §40 Caïn était aussi religieux qu’Abel. Tous les deux ont construit un autel. Tous deux aimaient Dieu. Tous deux offraient des sacrifices. Tous deux adoraient Dieu. Tous deux payaient la dîme. Tous deux faisaient exactement la même chose. Mais Abel, par la foi qui est la révélation, la Parole de Dieu révélée, rendue claire, démontrée et confirmée … Gloire ! Caïn fit une offrande; mais Dieu ne l’agréa pas. Dieu demandait l’adoration, et Caïn fit une offrande mais Dieu ne l’agréa pas. Mais, par le vrai canal… Vous direz: Eh bien, c’est mon église qui est le vrai canal, mon… Attendez une minute! Dieu interprète Sa Parole par les termes dans lesquels Il a parlé. Caïn disait: Je suis religieux; j’aime mon Créateur. Je T’offre ce bel autel. Je T’offre ce sacrifice. J’ai fait toutes ces choses, Seigneur, parce que je T’aime. Abel a dit la même chose. Pourtant, c’est lui qui fut agréé, qui fut confirmé. Dieu est descendu et a agréé le sacrifice d’Abel, parce que, par révélation, il avait passé par le canal agréé par Dieu.

La sixième manière qui fait que vous pouvez être en désaccord avec la parole de Dieu, c'est en choisissant de ne pas La comprendre, ou en vous tenant à votre propre compréhension de la Parole. Des gens disent que nous ne devons pas La comprendre, nous devons simplement La croire. Et une femme a essayé ceci sur frère Vayle, il y a bien des années. Elle a dit: "Frère Vayle, je ne La comprends pas, par conséquent, je ne suis pas responsable pour ce que je ne comprends pas". Il a dit :" Restez bien tranquille. Vous êtes responsable pour chaque mot de cette Parole, donc vous devez mieux La comprendre". Alors, vous voyez comment les gens pensent qu'en étant mentalement paresseux, ils peuvent s'éloigner d'être tenu responsable pour leur incrédulité? Mais en réalité, nous rendrons tous compte pour ce que nous avons fait avec la Parole de Dieu.

Les Douleurs de l'Enfantement 24.01-65 P:51 Siméon avait la promesse et il était assis dans son bureau d'étude ce matin-là. Oh, j'imagine qu'il y a eu plusieurs centaines des bébés qu'on amenait  chaque matin: environs deux millions et demi des Juifs dans le pays, et ces bébés qu'on amenait et beaucoup naissaient; chaque huit jours la mère devait offrir l'offrande de purification. Et voici maintenant venir Siméon, étant assis là, vous savez, en train de lire le rouleau d'Esaïe peut-être; Je ne sais pas. Mais tout à coup... Maintenant, si le Saint-Esprit vous a fait une promesse, le Saint-Esprit doit tenir cette promesse-là. Si c'est vraiment Dieu, Si un homme passe et dit une certaine chose, et que Dieu ne soutienne pas ça, ce n'est pas l’Ecriture au départ; oubliez ça. Et s'il dit que c'est ça, et que par contre, Dieu ne le soutient pas; c'est toujours faux, parce que Dieu interprète Son Message. Il est Son propre Interprète. Ce qu’Il dit doit s'accomplir, et ainsi Dieu a dit de L'écouter, Lui, parce que c'est la Vérité. Ça ce n'est que le bon sens. S'Il dit que ça doit s'accomplir et que ça s'accomplit, c'est Dieu qui l'a dit. Ça doit être exactement la Vérité chaque fois, parce que Dieu ne dit pas de mensonges.

Des Citernes Crevassées 23.01-65 PHOENIX_AZ P: 45 Et quand un homme s'accrochera à une conception ecclésiastique de l'Ecriture, au lieu d'accepter le Saint-Esprit qui confirme l'Ecriture  et La rend réelle pour vous, il y a quelque chose d'anormal avec cette personne-là, spirituellement parlant. C'est tout à fait vrai. Assurément, le Saint-Esprit... Chacun a une interprétation de la Bible, ce que vous pensez être  juste. Dieu n'a pas besoin de votre aide. Dieu n'a pas besoin de votre interprétation. Dieu est Son propre Interprète. Dieu fait l'interprétation de la manière qu'Il dit qu'Il la ferait. L'Eternel a dit au commencement:"Que la Lumière soit, " et la lumière fut. Cela n'a pas besoin d'une interprétation. C'est ça ce que Dieu a fait. Il a dit: " Une vierge concevra "; elle l'a fait. Cela n'a pas besoin d'une interprétation. Il a dit qu'Il déverserait de Son Esprit sur toute chair; Il l'a fait. Il n'a pas besoin d'une interprétation. Dieu interprète Sa propre Parole en La Confirmant, et en La manifestant, et en La prouvant.

Le Temps de la Moisson 12.12-64 P: 92 Comme je l'ai dit, Dieu n'a pas besoin d'un interprète. Il interprète Lui-même chaque Parole. Voyez, vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous L'interprète, Dieu vous L'interprète quand vous êtes disposés à L'accepter. Voyez, c'est ça la Vie, c'es ça le Vie  Elle-même. Jésus a dit: " C'est en vain qu'ils M'adorent ". Ils adorent réellement Dieu. Caïn a réellement adoré Dieu au commencement. " Mais c'est en vain qu'ils M'adorent." Qu'est ce que ça veut dire en vain? " Ça ne fait aucun bien ". Ils peuvent dire: " Eh bien, je fais ceci. Je danse dans l'Esprit. Je parle en langues. Je prophétise. Je prêche l'Évangile ". Mais on faillit quant à laisser pousser ses cheveux, on faillit sur une chose, et voyez ce qui arrive, l'Esprit vous quittera là. C'est ce qui est arrivé à nos églises; elles ont failli. " C'est en vain qu'ils M'adorent. Oh, c'est une belle adoration. Mais c'est en vain qu'ils m'adorent, en enseignant pour doctrine, les commandements des hommes ".

Les Evénements Modernes Rendus Clairs par la Prophétie 06.12-65 P:23 Voyez, un homme peut dire quelque chose, mais à moins que Dieu interprète cette Parole... Voyez, maintenant, nous avons notre propre interprétation; nous disons qu'Elle veut dire ceci. Et celui-ci, le Méthodiste dit ceci; le Baptiste dit ceci; le Pentecôtiste a dit ceci; l'Unitaire dit ceci, le Bi-unitaire dit ceci. Et, oh là! là! Vous y êtes. Mais Dieu n'a pas besoin d'un interprète; Il est Son propre Interprète. Il interprète Sa propre Parole en La confirmant dans l'âge pour lequel Elle est destinée, l'âge pour lequel Elle fut envoyée. Nous ne vivons pas dans un âge Pentecôtiste; nous vivons dans un autre âge. Voyez? Nous ne vivons pas dans un âge méthodiste; nous vivons dans un autre âge. Nous sommes en haut ici à l'âge de l'Epouse, l'appel adressé à l'église à sortir et à se rassembler pour l'enlèvement. C'est ça l'âge dans lequel nous vivons maintenant. À mon humble avis, ç'est ça exactement la vérité. 

© Grace Fellowship Tabernacle, octobre 2009. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com