LA DIVINITE #3

Le commencement avant le commencement;

La réalisation du Désir de Son Cœur

[Godhead #3 The Beginning before Beginning]

Prêché par Lee Vayle

Le 06 Novembre 1999 

 

   Nous apprécions Ta Présence ce soir. Et merci, Seigneur, de ce que Tu T'ais fait connaître, que Tu ais envoyé un prophète qui nous a donné la vérité et qui nous a dit ce que nous avions besoin de savoir pour le temps de la fin, une Epouse qui attend la révélation de l'Enlèvement. Et il l'a donnée, Seigneur, peu de temps avant qu’il ait quitté cette terre, la façon que Tu as voulu le prendre. Et nous sommes reconnaissants de ce que toutes choses concourent à notre bien, bien que nous ayons été comme les disciples qui ne pouvaient pas comprendre pourquoi il serait nécessaire que Tu partes, et Tu es parti; et c'était nécessaire, sinon le Saint-Esprit ne pouvait pas venir faire le travail qu’Il était censé faire. Or, même au temps de la fin, nous savons qu'il doit y avoir un travail à faire par le Saint-Esprit, œuvrant à travers la Parole, dans nos vies. Et le prophète devait quitter la scène, parce que son ministère était terminé, et le jugement doit maintenant commencer.  

 

 Nous comprenons donc ces choses et apprécions tout cela, parce que nous avons la perspicacité; et avec la perspicacité, cette grande connaissance, Seigneur, nous pouvons T'adorer en esprit et en vérité; et nous T’en remercions.

 

Maintenant, aide-nous dans nos études ce soir, afin que nous puissions davantage connaître la vérité. Et que nous puissions même arriver à une compréhension plus approfondie, même une pleine compréhension solide, Seigneur. Là où nous avons un poteau d'attache qui est absolument amovible et que nous soyons amovible avec cela, Seigneur, et que nous devenions forts dans la grâce qui est en Christ Jésus, à cette heure, avec la Parole du Seigneur ayant Sa place dans nos vies, et que nous devenions de plus en plus la Parole, cela, nous le sommes réellement, mais dans le négatif en ce moment-ci. Nous voulons arriver de plus en plus au positif, et avec Ton aide, nous y arriverons. Nous le demandons au nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.  

 

1. Maintenant, avant de continuer l'étude concernant la " Divinité, " je veux vous lire quelque chose dont j'ai parlé dans un des messages antérieurs, et cela concerne une déclaration qu'une personne a faite, et je peux avec exactitude vous dire qui est cette personne, et je vais vous la lire. C'est Dr. Elmer M. Nelson, la deuxième personnalité de   FDA [Food and Drugs Admnistration : L’Administration des Aliments et des Médicaments], il essayé de bloquer des processeurs d'aliments naturels en comparant la qualité de leurs produits à la qualité de leurs produits synthétiques ou à leurs produits machinés, à leurs équivalents. Il a dit en témoignage à la Court Fédérale que: ‘‘C'est complètement contrairement à scientifique d'affirmer qu'un corps bien nourri est plus résistant à la maladie que le corps moins bien nourri.''  Maintenant, ça, c'est ce que cet homme a dit. 

 

‘‘Mon opinion générale est qu'il n'y a pas eu assez d'expérimentation pour prouver que des déficiences diététiques rendent quelqu'un plus vulnérable à la maladie.’’  

 

    Maintenant, ce monsieur est absolument un anti-christ, un menteur, un chien de meute d'enfer, qui trompe. Qu'en est-il du scorbut ? Qu'en est-il du béribéri ? Les gens ont pris des citrons verts, et ils se sont mieux sentis.  

 

C'est le truc qui est dans le monde aujourd’hui, la science soi-disant. Quand vous vous retournez, ce n'est que mensonges, mensonges, mensonges. Pourquoi ? L'argent. L'argent. L'argent. L’état intrinsèque de l'âme de l'homme, c'est l’argent, l'argent, l'argent.  

 

2. Maintenant, laissez-moi vous dire quelque chose sur ce qui se passe. Ils tombent dans leur propre piège. Les fermiers en Amérique perdront bientôt un contrat de douze milliards de dollars avec le japon pour les grains de soja qui sont très génétiquement travaillés. Ils les refusent. Et l'Europe ne les prendra pas. Maintenant, je ne citerai pas ma source ou la firme pharmaceutique, mais il m'a été donné de comprendre qu'une certaine firme pharmaceutique, utilisant des fèves du soja pour leur bouillie ou leur bouillon, ce avec quoi ils vont nourrir ceux qu'ils nourrissent afin de prendre leurs médicaments... Quelque chose n'a pas marché. Ils ont fait une analyse et ont trouvé que les fèves du soja génétiquement travaillé avaient seulement les cinquante pour cent des éléments nutritifs que les autres avaient, et par conséquent, ce qu'ils faisaient a échoués.  

 

  Et cependant, l'autre jour, j'ai vu les images de ces gars enragés, oh, ces scientifiques, dire, "Rien de mal avec une nourriture génétiquement travaillée. C'est la meilleure ". 

 

Ils savaient qu'ils mentaient. Je vais vous dire quelque chose : Quand je mens, je le sais. Je sais quand je dis la vérité. Ne me dites pas qu'ils ne le savent pas ! Bien sûr, ils ne mentent pas. Un docteur en médecine instruit qui vous dit cela ? Alors pourquoi se sont-ils inquiétés de petits bébés qui ne reçoivent pas de nourriture ? Pourquoi crient-ils au sujet de petits gosses ! Les petits gosses ! Les petits gosses ! Ils sont frappés de pauvreté. Ils n'ont pas d'argent pour la nourriture’’ ! 

 

Qui déchire ? Laissez-les manger la sciure. Ils seront en bonne santé. N'est-ce pas une conclusion logique à la fin de tout cela ?  

 

3. Maintenant, amenez cela à la chaire et voyez le résultat que vous avez. Ersatz. Homme ! Je m'énerve là-dessus. Mais je m'énerve aussi concernant la Parole.  Ne pensez pas que je ne sois pas énervé et heureux et tout le reste, aussi. Mais, j'ai simplement lu ceci et... Voyez, je le savais, mais je n'avais pas la citation, je n’avais pas le nom de l'homme en question, mais je l'ai eu. Heureusement, c'est tombé dans mes mains. Heureusement, l'autre est aussi tombé dans mes mains, au sujet de la firme pharmaceutique. Et ils vont dire, " Oh, c'est très bien. C'est très bien ".  

 

   C'est pourquoi les herbes et ces choses ne marchent pas... Nous recevons des herbes irradiées. Les Européens ne prennent pas notre grain génétiquement travaillé. Si vous ne me croyez pas, consultez les élévateurs non loin d'ici, et ils vous le diront. 

 

    Qu'est -ce que c’est ? Est-ce génétiquement travaillé ? 

 

‘‘Oui". 

 

Bien, mais quand vous considérez ce que le diable a vendu aux gens, conduisant à l'adoration de Dieu, je pense, ce n'est qu'un jeu d'enfants et il n'y a même rien à en dire.  

 

4. Maintenant, je veux aborder la Divinité, et nous allons essayer de parler un peu sur la Divinité et sur quelques choses, et je vais lire beaucoup de citations de Frère Branham. Je n'aime pas faire cela, parce que, quand vous sortez des choses hors de leur contexte, ce n'est en tout cas pas bien. Il vous faut lire assez de contexte, mais quand vous prenez beaucoup de citations, vous pouvez quelquefois réunir beaucoup de choses ensemble, qui sont en tout cas bonnes; elles sont très avantageuses.  

 

  Maintenant, nous savons que Frère Branham a parlé à divers moments de Dieu qui est appelé 'El', c'est E-L, et puis ' Elah', et puis 'El Elah', et puis 'Elohim'. Et bien sûr, comme toute autre personne, il a en définitive pris le mot 'Elohim', et tout cela aboutit au "Le Fort lié par un Serment ".  

 

Maintenant, travaillons donc un peu ici au tableau blanc. Peu importe réellement la couleur que nous utilisons, mais nous pouvons commencer avec le bleu, en haut, ici. Nous avons ici : 'El', et puis 'Elah', et puis 'Elohim', et comme nous l’avons dit, c'est le "Le Fort lié par un Serment ". Donc, nous avons " le Fort, " et qui est ''Lié par un Serment ". Donc, ce que vous voyez ici, c'est vraiment la force, et c'est extra fort, parce que c'est l'omnipotence, et ici, c'est la Parole, réellement, qui est l'omniscience.    

   

5. Ainsi, quand vous découvrez que Dieu est lié par un serment, vous découvrez réellement que Dieu est Sa Propre Parole. Il est Son Propre lien. Voyez, c'est là, dans les Hébreux, où la Bible dit que, quand Dieu a fait une promesse à Abraham, Il a juré par un serment. Et comme Il ne pouvait pas jurer par quelqu'un plus grand, Il a juré par Lui-même. Et, effectivement, Sa Présence était là, confirmant Sa Parole. Ainsi, vous découvrez que Dieu confirme ou garde Sa Propre Parole. Et frère Branham fait la déclaration là où il dit, "Un homme, c'est sa parole’’, ayant reçu ceci de Dieu. Et bien sûr, c'est exceptionnellement vrai quand vous regardez à l'Ecriture, parce que, si nous sommes une partie de Dieu (nous en parlerons de temps en temps) et Dieu est la Parole en raison de Son omniscience et de son omnipotence. Il est lié par Son serment, Il est lié par Sa Parole, et Sa Parole lui est liée. Vous pouvez donc voir que nous sommes aussi notre parole, et un homme est aussi bon que sa parole. 

 

Bien, si un homme est aussi bon que sa parole, ça veut dire qu'il est une personne honorable, et il s'acquittera de la responsabilité d'accomplir la parole, quoi que ce soit qu'il a dit.  

 

6. Ainsi, nous découvrons Dieu, ici, en haut, Qui est amour, qui est un des trois [attributs], et puis, nous avons l'omnipotence ici, et nous avons l'omniscience, ici. Ainsi, nous avons réellement tous ces... C'est la grande Fontaine du Saint-Esprit et à partir de la grande Fontaine du Saint-Esprit, nous avons ici, en remontant jusqu'à ce grand réservoir, Dieu Tout-puissant, Se révélant comme étant le Dieu d'amour,  "le Fort lié par un Serment".  

 

   Et vous remarquerez, quand vous étudiez l'Ecriture, que Dieu n'a jamais, jamais, (au mieux que je puisse voir ou lire dans les Ecritures) fait une alliance pré -historiquement avec quelqu'un en dehors de Jésus, Son Fils unique [en Anglais : seul Fils engendré'.]  'Seul engendré' signifie 'engendré d'une façon unique', personne avant lui et personne après lui. Il est cet unique, et il est le premier et le seul. Et vous ne verrez pas Dieu avoir un lien avec les anges. Quand il y avait une guerre dans le ciel, il est tout à fait évident que la matrice ait été moulée quand Satan est devenu inique, ce qui signifie qu'il a perverti la Parole, au moins c'est environ deux tiers, ou peut-être c'était ça, un tiers de l'armée céleste, est tombé avec lui, et ils sont tombés dans un état de perversion. Et vous voyez qu'il n'y avait aucun contrat là. C'était simplement : "Vous êtes ici et demain vous ne serez pas ici, si vous quittez ma Parole. Vous êtes maintenant dedans, conditionnellement ". Il n'y avait aucun contrat. Mais quand ça devient contractuel, vous devez savoir ce qui se trouve dans l'individu pour faire sortir ce contrat.  

 

7. Maintenant, nous vous montrerons le contrat et ça a quelque chose à faire avec l'homme. Le contrat que Dieu a fait avec Son Fils a dû certainement avoir quelque chose à faire avec l'espèce humaine. Et toute autre chose est superficielle, parce qu'Il dit dans Romains: "Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?" [8 : 32]

 

. Vous pouvez voir, là –même, que le contrat avec le Fils, concernant les enfants de Dieu qui ont été engendrés d'une manière différente de Jésus, entrer en jeu, et c'est pourquoi vous avez le Complexe - Jéhovah sortir de l'El, Elah, Il devient le Complexe Elohim, et il n'a jamais changé. C'est maintenant cet amour, l'Esprit qui est amour, omnipotence et omniscience et qui est complètement centré sur les enfants de Dieu. Et rien ne prend la préséance sur cela. C'est le central ou le noyau.  

 

 Maintenant, vous devez comprendre ceci : pour toute autre chose, il y a un problème de circonstances et de commodité. Et les circonstances et la commodité ne concernent pas Dieu; ça concerne les gens, leurs soucis, parce que Dieu peut prendre soin de Lui-même. C'est comme les 144,000 vierges, elles sont des serviteurs de l'Épouse, et elles sont, par conséquent, dans la Nouvelle Jérusalem à cause de l'Epouse. Et puis, autour de ces vierges folles, et le reste, ils apportent leur gloire, et puis, en dehors de cela, il y a tous les anges et les archanges et les chérubins et les armées célestes qui servent. 

 

Mais, vous remarquerez que, quand le temps de la fin arrive et que le Royaume est redonné au Père, Il est maintenant dans une Colonne de Feu au-dessus du trône et avant qu'ils invoquent, Il répond. Et bien sûr, tout ce qui est spécifiquement consacré à la famille de Dieu,  vient à travers Jésus dans la Nouvelle Jérusalem, et puis dehors et tout autour et plus loin.  

 

8. Ainsi, ce que nous avons ici, c'est le Complexe Jéhovah que frère Branham a reconnu être la nature de Dieu et l'amour envers le genre humain et c'est ce qui est démontré ici. Maintenant, vous remarquerez, j'ai mentionné qu'il y avait, comme frère Branham l'a prêché, sept titres rédempteurs dans ceci. Pas sept, parce que sept n'est pas le chiffre de Dieu. Sept, c'est l'achèvement. Trois, c'est le chiffre de Dieu. Donc, vous devez avoir soit un trois ou un six ou un neuf ou un douze ou un quinze ou un dix-huit ou un vingt et un ou un vingt-quatre. Bien, oubliez ça. Il y en a neuf. Trois fois trois et c'est exactement ce qui est vrai. Et maintenant, c'est ce que j'ai fait ici, parce que je les ai énuméré ici, et ça va être difficile de suivre.  

 

 Je vais refaire ça ici, parce que je ne me suis pas donné assez d'espace, ici, en bas. Donc, je vais apporter ceci, ici, en bas, sortant depuis cette grande Fontaine de l'Esprit d'amour et d’omnipotence et d’omniscience, et Il sort, coulant et sortant d'El, Elah, Elohim, Qui est seul et mystérieux, Qui demeure par Lui-même, Qui n'a besoin de personne, Qui ne doit avoir personne, Qui est 'il n'y a pas d'autre Dieu en dehors de Lui'.  Il est là. Point. Et, Il est tout seul là, avec ce grand Esprit affectueux qui est omnipotent et omniscient, et Il est lié par un serment. Il est déjà lié par Sa Propre Parole, Il doit être à la hauteur de ce qui se trouve en Lui, et vous pouvez voir maintenant qu'Il est réellement la Parole puissante, se donnant Lui-même, affectueusement. C'est ce qu'Il est, ainsi nous ne devrions pas avoir de problème à comprendre cela.  

 

9. Or, anciennement, dans l'histoire juive, les Israélites avaient décidé de faire ce qui en réalité est un logo, diriez-vous, ou c'est un chiffre par lequel ils pouvaient reconnaître immédiatement le Complexe Jéhovah du grand amour de Dieu et les intentions sérieuses et la Parole garantie leur concernant. C'était la lampe à neuf tiges ou ' le memra'. 

 

Le premier titre que je vais mettre ici, c'est 'la rédemption'. Or, il y a en est un qui est omis par tout le monde et 'la sanctification'. Dieu n'est pas en sept. Sept, c'est l'achèvement. Tout ce que Dieu fait est en sept. Waouh ? C'est exactement vrai. Mais Dieu Lui-même est dans le chiffre trois.  

 

   Or, la raison pour la quelle je prends 'la rédemption' comme étant le milieu et le sommet, c'est parce que c'est ce dont frère Branham a parlé : l'homme, dans le péché, a quitté Dieu, et maintenant, Dieu doit acheter de nouveau ou racheter. Et 'racheter' signifie 'acheter de nouveau', et mettre à sa place légitime, restauré complètement à l'endroit où c'était et où ça devrait être, avec tous les avantages que l’on aurait dû avoir mais qu’on n'avait pas, et maintenant, on les aura, et même au-delà de cela. C'est ça la rédemption. Ainsi, pour moi, le numéro un, doit être la rédemption, au sommet.  

 

  Ainsi, cela s’appelle ‘le memra', dont nous allons parler. Maintenant, remarquez combien c'est beau : un, deux, trois, quatre, cinq. Ça fait cinq lettres, correct? Maintenant, la nouvelle orthographe de cela est 'menorah', le 'menorah' qui est sept. Bien, c'est aussi très beau. Dieu, travaillant en sept. Mais le véritable nombre des bras de la lampe, c'est neuf. Ainsi, ici, en bas, nous avons une série de bras : il y en a deux là; et il y a quatre là, et nous avons ...voyons des ... un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, et nous en avons un neuvième. 

 

Maintenant c'est symbolique, mais ce n'est pas du tout senti. Ce n'est pas vivant. C'est simplement endormi et ça se trouve là comme un emblème, comme un monument commémoratif, et comme vous regardez ça, vous pensez à Dieu et vous dites, " Très bien. Je suis lié à Lui.’’ Dans ces neuf voies, Il me bénit, ce grand Dieu d'amour. Ainsi, au sommet, il y a la rédemption, parce que c'est le numéro un. Maintenant, en allant là-bas, c'est vraiment le ...un, deux, trois, quatre ...c'est vraiment le numéro cinq. C'est un point élevé, là même.  

 

10.  Ici, j'ai mis le numéro un : Il est présent. Et ainsi, Il a quelque chose à faire avec l'homme. Ainsi, que fait-Il ? Dans la rédemption, Il faut qu’Il descende et qu’Il soit présent. Il doit être Parent Rédempteur, et Il fait cela à travers Jésus, comme l'a expliqué Frère Branham.  

 

Ainsi, ensuite, numéro deux, en haut, ici, j'ai mis cela comme 'le Seigneur est notre Justice', et Il est notre Justice, là. Et puis, comme numéro trois, j’ai : 'notre Sanctificateur' ici, en haut.  

 

  Et puis, au numéro quatre. Qu'avons-nous au numéro quatre ? Rédempteur au sommet. Je vais au bout du compte parler de tout cela, donc ne vous en inquiétez pas. Ce serait le numéro cinq là-bas. D'accord. Ceci, ici, serait alors 'La Paix’ : Il est notre 'Paix'. Je pense que nous saisissons cela, exact ? Et puis, à partir d'en bas, ici, nous avons... Ceux-ci, c'est ce que je comprends. Je dis que ce que je comprends. Il est notre ' Berger ', Il est notre ' Pourvoyeur ', et puis Il est notre ' Guérisseur ', et puis Il est ' notre Bannière sur nous, c'est l'Amour ', parce que ce serait la fête des trompettes qui est la dernière fête.  

 

   Ainsi, maintenant nous avons ici toute cette belle Fontaine de Dieu qui monte ici, et bien sûr, c'est un chandelier, comme ceci ici. Maintenant, c'est ce qu'ils avaient jadis dans les temps anciens. Maintenant quand c'est arrivé au Nouveau Testament et Dieu a accompli toute cette rédemption, parce que Dieu était en Christ, vous savez, réconciliant le monde. Dieu était en Christ rachetant le monde, et tous ceux-ci ici doivent passer par celui que Dieu a envoyé. Et nous y sommes passé à des moments différents comme nous avons suivi ce que Frère Branham a dit, et nous sommes arrivés ici, en bas, où nous voyons que la prochaine étape va venir ici à partir de ceci, ce qui est simplement : du memra au logos.  

 

11. Maintenant, le ' logos', c'est la parole [en Anglais, word : mot ou parole] qui remonte d'avant le temps de Jean, je crois, longtemps en arrière, au temps de la traduction de l'Ancien Testament en grec. Ils avaient un million de Juifs à Alexandrie, et ils avaient des savants en grand nombre, et ils ont mis au point la version de Septante. Ils l'ont traduite de l'hébreu au grec. Et là où on avait le 'memra', là, ils ont utilisé le mot 'logos', ici. Et ce mot ' logos' est un mot que Jean a utilisé.  

 

Maintenant, vous voyez, si vous suivez de près, Frère Branham a fait quelque chose que j'ai aussi faite, et il pouvait le faire, et je ne le pouvais pas, parce qu'il pouvait réellement reformuler beaucoup de choses, mais il a simplifié cela à l'extrême. Et en simplifiant à l'extrême, dans un sens, le mot parole, c'est une simplification excessive, c'est vraiment à ce moment là que vous ne comprenez pas ce qu'il dit. Mais quand vous le prenez et que vous dites, " très bien, maintenant, ' logos' c'est l'extérieur réel ou l'_expression de ce qui est à l'intérieur, " et l'extérieur doit être une partie de l'intérieur, et maintenant, quand vous utilisez cette simple _expression qui est vraie : une parole est une pensée exprimée...  

 

 12. maintenant je n'ai pas de problème avec cela à l'exception de l'usage courant de la langue anglaise. Maintenant, si j'utilise un mot ou des mots, j'utilise en fait un moyen de communication, et un mot prendra la signification d'une personne, d'un endroit ou d'une chose, d'un verbe, d'un adjectif, d'un adverbe. Ça décrira le lieu. Ça décrira les conditions. Ça décrira du passé au présent jusqu'au futur. Ça utilisera en fait des mots qui analysent, qui tirent des conclusions et en fait, ça va jusqu'à esquisser des sensations, la motivation, et plusieurs autres éléments de telle sorte que je peux me tenir ici et vous dessiner une image par des mots par lesquels vous pouvez instantanément voir dans vos pensées chaque chose individuelle qui n'est pas présente, et vous pouvez en savoir chaque chose individuelle et être absolument satisfait de l'avoir.

 

  Or, vous ne pouvez peut-être pas penser en termes du mot que nous appelons 'parole', dans la langue anglaise [word] et associer cela à Dieu. Vous ne pouvez pas le faire. Ainsi, quand on dit simplement : une parole, c'est la pensée exprimée; bien que ce soit très vrai; où aurez-vous réellement la compréhension que vous devez avoir quand vous parlez de Dieu ? Bien, bien sûr, vous ne parlez pas de Dieu quand vous utilisez le mot ['parole' en français ou] 'word' dans la langue anglaise. C'est un moyen de communication. Je sais que Dieu est le Grand Communicateur. Je n'ai aucun problème avec cela. Ce soir, nous parlons simplement en termes de parler tout court, et non pas spirituellement parlant.  

 

Mais nous arrivons à l'endroit où " An commencement était le Logos."  Voyez ? Maintenant, " Le Logos était avec Dieu et le Logos était Dieu ". Et cela est traduit "la Parole," vous êtes loin, au-delà de tout ce que nous utilisons dans notre langage courant ou ordinaire du mot 'parole'.  

 

  13. Or, la raison pour laquelle je dis ceci, c'est parce que nous devons être très prudent au sujet du Rhema et du Logos et savoir comment en réalité ils réagissent réciproquement. Et vous trouverez que beaucoup de gens, comme ce monsieur à Chicago; Son nom, c'est Olsen. Il faisait une grande campagne au sujet du Rhema et du Logos et Il essayait de faire en sorte que tout le monde accepte son point de vue, selon lequel Frère Branham était complètement embrouillé, et qu'il n'était pas l'Elie qui devait venir.

 

   En fait, il a dit cela à Dayton d'une manière très brute et très vulgaire, et c'est pourquoi ils ne l'avaient plus jamais invité. Ce groupe entier a finalement découvert ce que nous savions toutes ces années : le monsieur était absolument Satanique dans son approche à cette Parole. Il n'avait rien dans ses pensées si ce n'est de détruire Frère Branham et le ministère. Il irait en Europe et dire, " je ne peux pas supporter la pensée de dire, ' les gens dans le Message. ' Bien, dans quoi est-il ? Je veux savoir quelque chose. Voyez ? Ce type était une fouine dans un poulailler. Garçon, ils sont allés à Dayton et dans les environs, vers Lima et dans la région entière, jusqu'à ce que, finalement, il a simplement dit aux gens hardiment, " Regardez, si vous croyez que Branham est Elie, vous êtes untel ". C'était une déclaration très vulgaire et très brute qu'il a faite. Mais tout de même, ils ont finalement découvert ce qu'il était.

 

14. Ainsi, cette affaire donc de Rhema et de Logos, ce que je considère ici, c’est : vous ne pouvez pas prendre simplement et dire "la parole". Cela ne marchera pas, parce que Dieu n'est pas une simple parole. Voyez ? Regardez ici, nous avons tout cela en haut ici sur le tableau : omnipotence, omniscience, tout cela vient sous la forme de Son attitude et le désir de Son coeur et l'accomplissement du désir de Son coeur pour Ses enfants. Bien, venez. Ça, c'est le Logos, mais ça se trouve simplement là. C'est simplement une image. Ici, c'est la réalité.  

 

   Ainsi, maintenant, nous y sommes, et souvenez-vous, ils avaient aussi une réalité. Voyez ? Il n'y a pas de doute à cela, ils avaient la réalité, mais nous passons maintenant de ce qu'ils appellent le 'memra', un chandelier à neuf branches, et nous allons maintenant à une compréhension qui est la même compréhension, mais qui vient maintenant aux païens et qui utilise une langue des païens, qui était la langue grecque bien que la Bible soit aussi écrite en araméen. 

 

Et vous allez trouver qu'en araméen, il y a même des mots qui sont mieux utilisés en araméen que dans la version du Roi Jacques. En Araméen, dans Timothée, là où l'on parle des anciens qui ne peuvent être que maris d'une seule femme. Là, à cet endroit là, on a appelé ça polygamie. C'est ce que Frère Branham a dit que c’était : la polygamie; là où la Version du Rois Jacques ne vous donne aucun indice, et vous allez devenir détraqué et fou en essayant de comprendre cette chose. C'est la polygamie ! Et cependant, combien de gens l'auraient su si je ne l'ai pas demandé à Frère Branham ouvertement, et il a dit, "Lee, dans ma pensée, ça, c'est la polygamie". Vous ne sauriez même pas cela. Ce n'est pas sur bande. Ce n’est nulle part, mais la version Lamsa identifie clairement cela à la polygamie. Ainsi, voyez, c'est beaucoup pour la langue. Il vous faut avoir la révélation, même avec ce que vous avez, cela est légitime d'après la langue. Ainsi, très bien.  

 

 15.   Nous avons le Logos, ici. Maintenant, je vais prendre un peu de temps pour lire pour vous, et j'espère que je peux finir au moins cette portion ce soir, en lisant le Dr. Vine qui, bien sûr, était un érudit très calé parmi tous les autres érudits avant lui. Et il mentionne ici, dans 1 Jean 1, que nous trouverons que Frère Branham utilise dans un sens puis dans un autre sens. Une fois, il a dit, " Si vous faites de Jésus le Logos, en tout cas vous avez trois dieux ". Et cependant, à cinquante endroits, peut-être à cent endroits, il fait de Jésus le Logos, et c'est cent pour cent correct dans ce qu'il fait. Les gens ne comprennent simplement pas. Et puis, bien des fois, il utilise des mots, et il les met ensemble; et ce sont des noms en apposition, ce qui veut dire qu'ils ont la même signification. Voyez ? 

 

Mais c’est exactement comme quand vous dites, il y a un grand cumulo-nimbus. Il y a un grand orage ". Bien, ' cumulo-nimbus' et 'grand orage', ce sont des noms en apposition, mais l'un clarifie l'autre. Voyez ? Vous pouvez dire ‘un vent terriblement fort', ou vous pouvez dire 'un ouragan' : ces mots sont en apposition.

 

16. À présent, il prend une pensée : 

" Au commencement était... " Et c'est cela que vous regardez, en faisant évidemment allusion au premier mot dans Genèse. " Maintenant, cette allusion ici, c'est en fait une allusion à genèse 1 : 'Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide...', ainsi de suite." Mais Jean élève cette _expression, maintenant écoutez, la référence de cela jusqu'à moment dans le temps, le commencement de la création, au temps de la préexistence absolue, avant toute création, qui n'est pas mentionnée avant le verset 3 ".  

 

"Donc, quand vous étudiez Jean 1 :1, vous regardez une compréhension de loin plus profonde du commencement, et cela a toujours été préféré par les érudits que dans Genèse 1:1. Et au verset 3, Il dit, " Et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle". Il n'y a rien qui a été fait; si ce n'est par Dieu. Ce commencement n'avait pas de commencement ".  

 

Voyez ? Maintenant il vous dit, là même, que le commencement dont il parle n'avait réellement pas de commencement. Le commencement avant qu'il y ait un commencement. Donc, il vous fait savoir qu'il y a quelque chose ici dans Jean 1 :1 qui surpasse de loin ce qui est dans Genèse 1 :1 en ce qui concerne le temps et le lieu dans le temps.  

 

17. Ainsi, puisqu'il revient ici dans Jean 1 :3 : 

"Toutes les choses ont été faites par elle : et rien de ce qui a été fait n'a été faite sans elle’’. 

 

Donc, il dit ici :  

"Au commencement était la Parole". Et le commencement ici dépasse de loin tout ce qui a trait à la création.  

 

C'est en fait quelque chose qui se trouve en grec ici, et nous pouvons aller aussi ici dans Ephésiens 1:1, et il utilise ceci comme étant exactement la même pensée à partir  des mêmes mots, et il dit : 

 

"Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ…’’ 

 

  Et bien sûr, vous devez continuer la lecture là où Il vous dit comment vous étiez en Lui, choisis avant la fondation du monde. Donc, si vous étiez là, en Lui, avant la fondation du monde, cela, c’est avant toute référence à la création. Ainsi, il y a personne ici, dans un commencement, avant qu'il y ait un commencement,  diriez-vous, mais toutefois, c'est un commencement; mais c'est très antérieur et beaucoup plus avant. Et il continue dans Ephésiens 1 :4 : ‘‘En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui..." 

 

18. Et puis, il va dans Proverbes 8 :23, en faisant ressortir ces différents points, pour vous fait savoir comment cela s'est passé. Il a dit : ‘‘J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.’’ Il s'agit de la sagesse. 

 

"Ainsi, vous regardez, Jean 1 :1, ici, dans une profondeur qui n'est pas dans Genèse 1:1. Cette accentuation de la conception, cependant, ne paraît pas tellement le mot ‘au’, c'est le mot ‘dans le', commencement, cela ne laisse simplement pas une ouverture pour ça, "comme c’est le cas dans l'usage du mot 'était' qui dénote une existence absolue’’. Voyez ? " Au lieu de "être venu à l'existence", ou "a commencé à exister", comme cela est utilisé au troisième verset et au quatorzième, 'La parole est devenue chair. ' Cela vous dit qu'il y avait quelqu'un anciennement, longtemps avant la création. Et c'est ce que Jean 1 :1 dit en réalité. Et cela vient des autorités qui vont dans le grec et ils connaissent les temps et ils sont capables d'analyser chaque phrase et vous dire ce que tout cela veut exactement dire’’. Voyez ?  

 

  Maintenant encore une fois, il est dit ici : 

"... Au lieu de venir à l'existence ou de commencer à exister, qui est utilisé aux versets 3 et 14 de la venue à l'existence de la création et de la Parole qui devient chair. Remarquez aussi le contraste du mot ' au commencement' et l'_expression ' depuis le commencement' qui est fréquent dans les écrits de Jean. Donc, vous en avez un qui était antérieur au commencement, et vous avez quelque chose depuis le commencement. Ainsi, vous avez une ligne du commencement, si vous voulez utiliser cela ici, nous avons une ligne du commencement ici, avant que Jean commence à parler, et il y a quelque chose au dessus ici, et il y a un commencement ici; maintenant, ça, ça vient avant et ça, ça vient après.". Ainsi, la Bible est très, très exacte dans ce que nous voyons ici.

 

19. Maintenant : 

"... Lequel est fréquent dans les écrits de Jean, et qui ne laisse pas d'ouverture à l'idée de préexistence éternelle. Ainsi, dans Genèse 1:1, l'historien sacré commence depuis le commencement et va vers le bas, de ce fait, il nous garde dans le cours du temps ". Ici, il commence à partir de la même période, mais il va de bas en haut, ainsi, c'est ce qu'il aborde ici. Voyez ? " Ainsi, il nous amène dans l'éternité qui précède le temps ". Maintenant, il tire ces citations de Millegan et Moultan, qui sont des autorités très remarquables dans le grec. 

 

" Et puis, vous voyez dans Colossiens 1 :15 " : Et c'est une écriture que nous avons utilisée beaucoup, beaucoup de fois ici concernant la création. Colossiens 1 :15, la voici :

 

 ‘‘Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création…’’ Ainsi, l'image du Dieu invisible, nous parlons de Jésus, " et par lui Dieu a créé toutes choses. Donc, vous considérez une période qui est même avant lui ". Voyez? Maintenant je peux comprendre cela. Il n'y a pas de grand problème là. 

 

" Ce commencement est encore accentué davantage par la déclaration subséquente de la relation du Logos au Dieu Éternel. Le Logos doit faire référence à la création, le principal commencement des choses, mais, si à ce commencement le Logos étaient déjà, alors Il appartenait à l'ordre d'éternité ".  

 

Ainsi, ce qu'il dit ici : si vous avez un Logos ici même dans ce domaine de la création qui ne tiendrait pas debout dans le grec. Ce doit être le domaine avant la création. Il doit être auparavant. Puis vous trouvez tout ceci arriver après que la création commence, et Frère Branham nous en a dit long. Très bien. 

 

"Non seulement le Logos existait, cependant, au commencement, mais Il était aussi le principe efficient, le commencement du commencement ".

 

  20. Ainsi il dit ici: Non seulement le Logos existait, cependant, au commencement, mais il était aussi le principe efficient. En d'autres termes, Il est celui qui était  là, tout par Lui-même et qui a commencé à faire cette chose, tout ce qui devait être fait. Donc, vous pouvez le regarder comme ça et dire, " très bien. Ce Logos, c'est simplement quelque pour faire… pour nous amener dans une relation et une connaissance, ou une visibilité de ce qui était déjà là, et dont nous n'avions pas connaissance, aucune relation, ou aucune visibilité ". Donc, il y a quelque chose là. Et c'est exactement ce que nous avons trouvé là dans ce domaine particulier. Voyez?  

 

" Le commencement... non seulement Le Logos existait, cependant, au commencement, mais il était aussi le principe efficient, le commencement des commencements ".  

 

  En d'autres termes, si Il n'a pas été là, rien n'aurait commencé. Et cependant, quand Il était là, pour commencer, dans le sens de se tenir tout seul - nous appelons cela ' pour commencer, ' dans le sens qu'il y aura quelque chose qui va descendre-nous pourrions dire ainsi, " Avant que quelque chose soit descendu,  quelqu'un était là, quelqu'un devait être là ".

  

" Le commencement en soi et son fonctionnement, sombre, chaotique, était dans son idée et dans son principe, comprises en un seul Mot [ou Parole] illuminant qui était 'le Logos".  

 

  Ainsi, par conséquent, ce qu'il nous dit ici que Jean a regardé était: peu importe ce à quoi vous regardez, peu importe ce qui est dans le monde et peu importe ce qui a précédé le monde et quoi que ce soit là dedans, il y avait le Logos, il y avait celui-ci, et Il est appelé " Le Logos ". Cela veut dire, Il est appelé " La Parole ". 

 

Mais vous voyez, c'est de cela que je parlais, que j'aurais des ennuis rien qu’en disant qu'une parole est une idée exprimée, parce que Dieu n'est pas une idée. Cela va plus profondément et plus profondément encore, mais c'est le mot que Jean a trouvé, qui est mieux que 'memra', ou juste un symbole.  

 

  21. Donc, il dit: 

" Très bien maintenant, nous allons commencer à dévoiler ce Dieu, et nous allons commencer là -même au commencement, avant qu'il y ait un commencement ".  

 

Nous commençons avec le Débutant et quand Il a commencé à se dévoiler dans Son plan. En d'autres termes, avant qu'il y ait un atome, un grain de poussière d'une étoile, comme l'a dit Frère Branham, une brise - n'importe quoi - Dieu était tout seul. La Bible en parle souvent comme étant Dieu dans l'obscurité. Ce monsieur ici a utilisé le mot 'chaotique', qu'avez-vous, en tout cas,  rien, là. Mais la chose qui sort maintenant, d'après lui, ce qui est lumineux, qui est clair, qui est merveilleux, c'est cette pensée ici, ou l'idée, cela, une parole exprime une pensée, ainsi, maintenant, évidemment Dieu va devenir ce qu'Il était: impénétrable, inconnu, connu de personne, parce que personne n'est là. Il va maintenant commencer à apparaître.  

 

   Ainsi, pendant que Dieu apparaît, ce doit être Dieu qui s'éclaire Lui-même d'une façon ou d'une autre, et Il ne peut pas s'éclairer, bien qu'Il ait l'appel ou la qualité et la capacité, à moins qu'il y ait quelqu'un pour s'éclairer Lui-même. C'est là où vous avez maintenant la compréhension de Logos, ou de Dieu, qui entre dans ce que vous pouvez appeler la relation 'd'Etre' qui avait commencé avec Son Fils, nous verrons cela, et puis,  qui descend, comme Frère Branham l'a expliqué.  

 

"Et quand il est dit que le Logos était dans ce commencement, Son existence éternelle est déjà exprimée et Sa place éternelle dans la Divinité déjà indiquée de cette façon ".  

 

  Maintenant, je veux que vous sachiez que ce type est trinitaire. Cela ne me dérange vraiment pas, parce que je sais que ce qu'il dit est la vérité. Mais il n'a pas la vérité. C'est un trinitaire. Voyez? Il essaie de renvoyer ce Logos  à Jésus. Il ne peut pas le faire. Même à partir de ses propres paroles, il ne peut pas le faire, parce que les fils ont des commencements! Et si le Fils a eu un commencement,  qui est avant le commencement? Waouh? Et qui a provoqué le premier commencement? Voyez? Il se coupe la tête. Il ne le sait même pas. Voyez? Nous savons la vérité.  

 

  22. Maintenant il cite Langy. 

" Huit fois dans le récit de la création dans Genèse, Il est dit, 'Dieu a dit, Dieu a dit. '"   "Maintenant le mot 'logos': cette _expression est l'idée dominante et le thème dominant de l'Évangile entier et cela vient de plusieurs mots racine, et j'ai parlé de tout cela avant, ce que signifie 'to lay : mettre '. La signification primaire est 'déposer', " c'est, exposer quelque chose, mettre là. " Alors ça veut dire 'prendre', ' assembler ', et 'ramasser'. D'où, assembler ou réunir des paroles, pour ainsi dire. Voyez? C'est correct, c'est bon." Et quand vous dites des paroles et que vous utilisez des paroles [ou des mots], vous le faites pour communiquer. Et la communication, c'est la connaissance. Et donc, Dieu, en communiquant, Lui-même,  a cette façon spéciale de Se révéler, comme la Bible l'a dit, 'Le Fils Unique l'a fait connaître,' ce qui  signifie 'Le présenter par les paroles, et en réalité,  L'expliquer, Lui.' ". 

 

" D'où, le logos  est, avant tout, un rassemblement ou une collection, les deux choses dans l'esprit et des mots par lesquels elles sont exprimées ". Tout se réunit et épelle "Dieu". Toutes les choses sont de Dieu.  

 

  D'accord. Alors tout ce que vous devez dire est: tout ce qui est ici dedans,  en Dieu est rassemblé là dedans, et ensuite, cela est exprimé. Et c'est ce dont nous parlons. Et c'est la même chose ici. Ce qui était en Lui, en Lui, pendant qu’Il allait avoir un lien avec Ses Propres enfants, était déjà là. Et ça entre dans le Complexe Jéhovah, le sommet, le cinquième, c'est la rédemption qui est en haut et cela mène jusqu'à cela. Et cela mène vers le bas à partir de cela. [Frère Vayle montre son interprétation du chandelier sur le tableau blanc.]  

 

   Donc, vous montez ici: la rédemption complète, et vous descendez ici, et vous venez, et ensuite, ça revient à Dieu. Ça va? Et assurément, ça doit revenir à Dieu, parce que Dieu devient Tout et en tous. Et la fête des tabernacles, c'est la dernière, et c'est là où ils se rassemblent dans les maisons faites de branches. C'est une chose très temporaire. Pourquoi? Parce qu'ils sont sur leur route vers la terre promise. Et c'est le huitième, ce qui signifie nous recommençons.  

 

23. Maintenant: 

" D'où, le logos est avant tout un rassemblement ou une collection, les deux choses dans la pensée et de la Parole par lesquelles elles sont exprimées ". 

 

Donc, vous voyez, si vous allez exprimer ça, il vous  faut  être parfait dans votre _expression. Vos paroles doivent être parfaites. C'est pourquoi vous ne pouvez pas ajouter une parole ou ôter une Parole. Maintenant, c'est là que j'ai dit : 'simplifier à l'excès.’ J'ai essayé d'amener les gens à voir que le logos n'était pas simplement ce qu'ils pensaient que c'était. Comme, par exemple, si un homme avait fabriqué un couteau, il va fabriquer un couteau, et c'est tranchant en dents de scie et tout, vous savez de quel genre de couteau il s’agit. [Frère Vayle commence en matière de dessiner sur le tableau blanc.] Je ne suis pas fort à dessiner des couteaux, mais un couteau est... Nous ferons un petit couteau, quelque chose comme ceci, avec un petit manche sur ça, de petites dents ici, comme cela. Ça ressemble plus à une louche, mais c'est un couteau. Maintenant, le point est: si ça avait cette forme, comme ceci, ici, c'est une cuillère. Ce n'est pas le logos de la pensée d'un couteau.  

 

  Je l'ai simplifié à l'extrême pour amener des gens à savoir cela. Regardez: ça doit ressembler à ce qui est là. Et si Dieu est un logos, alors Dieu doit sortir. Il doit entrer en vue. Maintenant, si vous ne pensez pas que c'est vrai, alors pourquoi est-ce que Jean a dit, "Nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme celle d'un Fils unique du Père, plein de grâce et de vérité ". Et il vous dit catégoriquement: Dieu, littéralement, a manifesté Sa gloire à travers Jésus Christ, et Jésus a eu la gloire en guérissant les malades, et en ressuscitant les morts, et en étant un grand personnage, et Dieu faisait cela tout le temps.  Une Combinaison, Combinaison, combinaison, combinaison, combinaison, combinaison, combinaison: une dualité. L'un dans l'autre. Voyez?  

 

   Ainsi, je l'ai simplifié à l'extrême, exprès, et j'étais vraiment désolé de le faire, et comme je le dis, Frère Branham est allé jusque là pour parler simplement de ' être la Parole ', ' être la Parole ', ' être la Parole '.  Et, vous arrivez à l'endroit où c'est presque comme de dire, " Rhema, Rhema, Rhema." Et c'est le Logos avec le Rhema Voyez?  Parce que le Logos doit contenir le Rhema.  

 

C'est là que ce type, Olsen, s'est égaré. Il a essayé de les séparer. J'ai regardé dans ma Bible; J'ai trouvé des cas et des cas et des cas où c'est le Rhema - Logos. C'est exactement comme Jéhovah - Elohim. Vous ne pouvez pas dire, " Bien, un l’est. Vous pourriez dire, très bien, peut-être avec Binny Hin. Il s'est donc embrouillé, il a dit, il y a trois groupes de trois dieux ". Je pense qu'il l'a eu à partir de ça. 

 

Bien, je peux dire, " D'accord, voici El: un, dieu; deux, dieu; trois, dieu ". 

 

Oh, bon! Nous en avons trois à la file. Vous savez, la stupidité n'est pas permise dans la présence de Dieu. Est-ce que vous savez pourquoi? Parce qu'Il vous donnera les réponses et Il vous fera connaître toutes  choses. Voyez?  

 

 24  "Ainsi,  ça signifie donc à la fois la forme extérieure par laquelle la pensée intérieure est exprimée, et la pensée intérieure elle-même. Le latin 'oratio' et  'ratio' se comparent avec l'Italien ' raggino': ' penser et parler' ". Lequel, ça n'a aucune importance, ces messieurs comparent toujours le latin au grec, et ça fait souffrir mon cou. Tous les érudits ont toujours fini par devenir stupides. Ils sont tellement intellectuels et si intelligent, ils ne peuvent rien dire de sensible. Il leur faut parler comme cela et vous faire penser qu'ils savent plus que Dieu. Bien, j'ai lu ce que  cet idiot a dit, en tout cas. Vraiment mauvais. Je suis une personne vulgaire, ainsi pardonnez-moi simplement. Je pense qu'il est un grand monsieur, mais quel fouillis. Mais, rationnellement, il a raison.

 

"Quand ça signifie la forme extérieure, cela n'est jamais utilisé dans le sens  grammatical seulement, comme simplement le nom d'une chose ". Voyez? C'est de cela que je parle. "... Ou un acte, mais ça veut dire un mot, comme la chose à laquelle on fait référence".  

 

   En d'autres termes, vous ne parlez pas simplement de quelque chose, il y a une réalité. Maintenant, vous pourriez parler de Gulliver Travels. C'est un mythe. Mais si vous aviez parlé  de  Marco Polo, ce n'est pas un mythe. Voyez? Il faut qu'il y ait quelque chose là qui est réelle.

 

"La matière, pas la partie formelle, un mot comme exprimant un concept ou une idée ". Voyez? Ce n'est pas cela. Voyez? " Voyez, par exemple, Matthieu 22:46 ". Ainsi, nous allons voir ce qu'il dit dans Matthieu 22:46, pour nous aider à avoir ...Nous connaissons cela, mais nous allons voir ce qu'il dit, parce qu'il va prendre le grec pour nous. "' Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions..'"  

 

  25. Maintenant, l'idée, c'était: si David l'avait donc appelé  'Seigneur', de qui donc est-il fils? Et ce que j'ai vu ici dans Matthieu 22:46, il était en train de ‘‘signifier la forme extérieure qui n'est jamais utilisée dans le sens grammatical seulement comme simplement le nom d'une chose ou un acte, mais il signifie un mot comme la chose à laquelle on fait référence, la matière, pas la partie formelle, un mot comme incarnant une conception ou une idée ".  

 

   Et il est donc dit ici même : " Personne n'était capable de lui répondre un mot ". Il a dit, " Si David l'avait appelé Seigneur, comment est-il son fils ? " [45] Ainsi, ce n'est simplement pas une simple question technique. C'est une question qui doit avoir une réponse. Cette réponse, je dois dire qu'elle est profonde en soi et à ce point, une révélation est nécessaire. Ainsi, vous ne posez pas de question pour le simple plaisir de poser une question. Vous n'apportez pas des connaissances pour le simple plaisir de dire quelque chose. Il doit y avoir quelque chose. Et ma compréhension de ce qu'il est en train de dire est que c'est quelque chose de très précis - quelque chose de très pertinent.  

 

  26. Maintenant, il dit également: 

"C'est plus utilisé dans le sens de discours, ou l'action de parler, " c'est son mot 'logos’, "l'habileté ou la pratique, de parler, "ça se retrouve maintenant dans la Bible," c'est aussi utilisé dans le sens de doctrine ou de narration, une matière en cours de discussion".  

 

Ainsi, la Bible utilise ce mot 'logos’ en des façons différentes. Et quand c'est le cas, en référence à Dieu Lui-même, vous devez aller  au-delà de ce qui est une simple définition, et vous devez aller dans la philosophie. Et la philosophie, c'était: Voici Dieu à partir du memra, placé devant vous, à savoir en trois ‘trois’, avec la pleine qualité rédemptrice qui vous prend depuis le début quand vous étiez étranger à Dieu, un pécheur, pas un réprouvé, pas un enfant de la désobéissance [ou de la rébellion - Trad.], mais enfant désobéissant, qui pèche, tout le long, Dieu qui descend, tout le chemin jusqu'ici et tout le chemin en arrière. Voyez?  

 

Maintenant, c'est à cela que nous faisons allusions quand nous parlons du 'logos.’

 

27. Maintenant: 

"Par conséquent, ayant compris ceci, est-ce possible que vous puissiez attribuer au Logos dans Jean 1:1 quoi que ce soi si ce n'est Dieu Lui-même "?  

 

Maintenant, ne devenez pas complètement embrouillé dans votre pensée sur la manière dont Dieu a fait ceci à travers le Fils, parce que souvenez-vous : il n'y avait aucune création avant que Dieu ait enfanté Son Propre Fils, et de cette façon Dieu a enfanté Lui-même en tant que Dieu.

 

Voyez? Comme Frère Branham a dit, "En lui..." Ici, expliquons cela ici. [De nouveau au tableau blanc:] Maintenant ici dedans: "Ici dedans," et c'est 'Lui', "devait être Père. En Lui devait être Fils. En Lui devait être Saint-Esprit ". Là dedans.  

 

   Maintenant, vous remarquerez que ce plan complet, à partir d'ici, jusque dans tout le parcours en arrière encore, Dieu est Tout et en tous, et tout en Lui arrive maintenant à la pleine manifestation dans la race humaine, et tout ce qu'Il veuille, et ça, ce sont les rachetés, "Comme tous sont morts en Adam, de même tous revivent en Christ, " et en Lui, Il devait être Père, Il l’était certainement ; en Lui, Il devait être Fils. Comment a-t-il fait cela? Très simplement. Il est venu demeurer dans le Fils. En Lui devait être Saint-Esprit. Comment? Il est venu et Il s'est divisé Lui-même sur les gens. Et cependant, souvenez : Dieu est une Personne. Dieu est une Personne. Il n'est pas omniprésent, Il est  seulement omniprésent en raison de Son omniscience et de Son omnipotence. Et si vous savez tout, et que vous pouvez agir sur tout, vous n'avez pas besoin d'être  omniprésent. Vous l'avez automatiquement. Si non, c'est du panthéisme.  

 

  C'est ce vieux rebut en Floride, vous savez. J'agite mes bras, j'agite Dieu. J'inspire, je respire Dieu. Je respire...  Bien, je ne vais jamais expirer de nouveau. Je veux l'avoir entièrement autant que je le peux. Vous parlez de bêtise. Allez! C'est ça le rebut qu'ils prêchent. C'est exactement la même chose qu'ils prêchent aujourd'hui. Ils citent Frère Branham, et Frère Branham ne dit pas ce qu'ils disent. Un monsieur, il prend ces trois verres, et il a dit, " D'accord. C'est ça Dieu. C'est ça le Fils. C'est ça l'église. Et celui-ci est plein d'eau. Il le verse en Christ. Il jette ça. Très bien. Il le verse dans l'église. Il jette cela. 

 

Ce n'est pas ce qu'Il a dit! Ce n'est pas ce que Frère Branham a dit. Je prendrai des citations sur cela pour vous le montrer. Non, non, non, non, non. Une fois que vous sortez de cette Bible, vous êtes dans l'erreur. Voyez? Je vous montre: Le Logos, en haut, ici, dans Jean 1:1, parle d'Elohim Lui-même.  

 

  28. Maintenant, il a dit, "Quand vous êtes dans la narration, la relation et la chose en rapport avec le sujet en cours d’étude et l'affaire, comme dans le cas de la loi et ainsi de suite, comme dans le cas de la loi et ainsi de suite; vous pouvez appeler 'logos', parce que, quand ça  signifie les pensées intérieures, ça dénote la faculté de penser et de raisonner, l'attention ou la considération, l'estime, le compte, la cause, ou la raison ".  

 

Maintenant, on trouve ça, exactement, dans ce mot. Et  Jean utilise ce mot dans un sens particulier ici au verset 14, dans ce sens, dans ces deux passages seulement. Et lisons cela pour vous, parce que c'est concernant la Parole faite chair. Et, ici, on voit les trinitaires s'embrouiller encore. D'accord. 

 

" Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire semblable à celle d'un Fils Unique venu du Père,) plein de vérité ".  

 

   Il fait allusion à la gloire du Logos qui vient par le Fils.  

 

Nous y entrerons de plus en plus avec le temps et nous vous montrerons là où nous avons tous manqué le bateau - un enseignement erroné. La tradition américaine est: attrapez tout l'argent que vous pouvez, ayez tout que vous pouvez, soyez un sanglier, tuez, faites ce que vous voulez. Il n'y a aucune pensée de Dieu dans les manières des gens ici. Notre éducation est si corrompue, et ce n'est pas parce qu'ils ont supprimé la religion dans les écoles. Ils pourraient remettre la prière dans les écoles. Ils peuvent remettre la religion dans les écoles. Ils finiront par devenir un tas d'hérétiques trinitaires et malgré tout aller tous en enfer.  

 

  Ce qu'ils font maintenant, c'est simplement une manifestation qui devait venir, c'est tout, que vous l'ayez dans les écoles ou pas. Pourquoi? Parce que le coeur de tout le monde est rempli d'une seule chose : l'argent, l'argent, l'argent. La chose essentielle de l'âme de l'homme n'est rien d'autre que l'argent - l'amour de l'argent. Vous pouvez dire ce que vous voulez. Vous pouvez dire, " Bien, le Livre de Jacques a été écrit aux Juifs ". C'est bien. Qui contrôle tout l'argent aujourd'hui? Les Juifs. Et ne pensez pas un seul instant que les Gentils ne sont pas pareillement inquiets d'en avoir comme les Juifs. Et c'est là qu'il y aura la bagarre. Et c'est là que le Sang va être répandu. C'est pourquoi Hitler les a tués, et c'est pourquoi ils seront encore tués. Ils vont désirer ce que les Juifs ont. Donc, si vous voulez être des gens du monde, soyez simplement prêt à tuer tous les Juifs ou toute autre personne. Écoutez, c'est ce qui se passe maintenant.  

 

 29. Donc, il vous dit ici: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu". Et il vous dit: ce commencement est le commencement avant les commencements quand il n'y avait rien à ce temps-là, jusqu'à ce que ce commencement ait commencé. Et ils vont appliquer ceci au Fils, et ça ne marchera pas! Ça ne marchera pas de même que le concept Trinitaire ne peut pas marcher.  

 

Ce Logos est ce que Frère  Branham a dit, " Si vous faites de Jésus Dieu, " dans Jean 1:1, sous les conditions dans lesquels il parlait et dans lesquels il nous donnait la doctrine, "vous finissez avec trois dieux". Mais vous pouvez le citer dans plus de 150 endroits où Jésus est le logos, mais pas ce Logos-là. Voyez? C'est là que les gens... Regardez: vous avez entendu ce que j'ai lu, et ce mot 'logos’ peut peut-être ne pas faire référence à Dieu sous chaque condition.  Ça ne s'y réfère simplement pas toujours.  Mais, c'est ce mot que vous pouvez utiliser pour commencer à voir la beauté de cela; là où l'omniscience, l'omnipotence marche ensemble dans l’amour, et maintenant, cela nous est révélé ou dévoilé, ce qui signifie que peu importe le moment où Dieu vient sur la scène, Il doit encore être expliqué. Voyez?

 

    C'est la chose où ils manquent Frère Branham. Ils manquent chaque prophète. Même quand Dieu vient sur la scène, ils disent, " C'est Dieu ". Alors taisez-vous et écoutez ce que le prophète dit! Pour quelle raison pensez-vous qu'il est venu sur la scène? Même les Catholiques savent: taisez-vous et asseyez-vous. Il y a un message ici! C'est pourquoi Frère Branham a continué à dire, "Ils savent mieux. Ils savent mieux ".  

 

Un jour j'ai commencé à dire, "Dieu, comment est-ce qu'ils savent mieux "? 

 

Alors, j'ai demandé à Dave d'aller me chercher quelques livres. Je voulais en savoir au sujet de cette petite fille Fatima. Ainsi Dave m'a amener les livres, et c'était là, là- même. Et le prêtre qui racontait la chose entière, il a dit, "Qu'est ce "? Il a dit, "  Ce n'était pas une grande manifestation là-bas. La chose était que, Dieu disait, ' Écoutez! J’ai quelque chose à vous dire! '" 

 

Alors dites-moi que Frère  Branham a fait une erreur quand il a dit, " Ils savent mieux " 

 

Oh, alléluia! Je pourrais devenir maintenant très religieux.    

 

30. Maintenant: 

" La Parole, ici, fait directement allusion à Genèse 1; là où l'acte de la création est réalisée par Dieu qui parle ". Et vous pouvez trouver cela dans Psaumes 33:60.  " ' L'idée de Dieu, Qui, dans Sa Propre nature, caché,  révélé dans la création, est la racine de l'idée du Logos, par contraste avec toutes conceptions matérialistes, ou panthéistes de la création. '"  

 

En d'autres termes, cet homme dit ici, très exactement ce que Paul a dit, "Vous pouvez connaître Dieu par la création, mais vous ne pouvez  vraiment pas le connaître comme il faut; mais vous pouvez incontestablement savoir qu'Il est là ".  

 

     Et si vous rejetez cela, c'est la première étape vers une oblitération et une annihilation complètes. Dieu dans la nature. 

 

      Maintenant, nous allons au concept de Logos, parce que nous savons que vous pouvez voir Dieu dans la nature: il y a un créateur. Mais si vous ne pouvez pas L'écouter, Lui; s'Il ne s'exprime pas, Sa sagesse, montre seulement Sa puissance, mais Il ne l'explique pas.

 

     Comment pourriez-vous peut-être croire en un amour de Dieu et dans le genre de Dieu en qui nous croyons? Il doit se manifester comme Logos. En d'autres termes, tout  ce qui se trouve ici dedans, qui est dans ce grand Dieu unique, l'Esprit affectueux, omniscient, omnipotent, il devait faire quelque chose par laquelle Il allait Lui-même se manifester dans cela, se faire connaître, pour nous aider à le connaître - " Qui, bien le connaître, c'est la vie éternel". [Jean 17:3] Si vous ne le connaissez pas bien, vous n'avez pas de vie Éternelle. Si vous avez la vie Éternelle, vous le connaîtrez bien.

 

   Ainsi, c'est là que le Logos intervient. Ça va au-delà de la nature, parce que je peux regarder la nature et dire, " Oh, regardez cela! C'est Dieu dans la nature ". Et un ouragan vient, et 2700 personnes noyés, trois milliard de dollars dans les dommages ? Un tremblement de terre vient, et trente mille personnes sont tuées, des billions de dollars dans les dommages? Ainsi, est-ce que Dieu est dans la nature? Ha! Accordez-moi une pose! Vous ne connaîtrez jamais Dieu en dehors de Sa Parole. Vous n'y arriverez pas.  

 

   Donc, par conséquent, l'idée doit être exprimée, c'est à dire, Dieu doit s'exprimer. Et Il doit être là dedans. Et la chose magnifique est qu'ils ne veulent pas croire Dieu dans le prophète, - que Dieu a déclaré qu'Il se révélerait encore dans la chair humaine. Oh, ils ne peuvent pas accepter ça. 

 

J'aime ça! Je deviens très religieux. Je ne vais pas non plus m'accrocher aux lustres. Je vais juste crier un peu ici. Voyez? Nous sommes différents. Nous sommes différents. À partir de ce que je vois dans ce monde, il est préférable que nous soyons différents.  

 

  32. " La Parole, incarnant la Volonté Divine, est personnifiée dans la poésie hébraïque." (C'est vrai. Vous pouvez le voir.) " La parole: un 'guérisseur', un 'messager', 'l'agent des décrets divins', la 'personnification de la sagesse', et descendant dans la lignée ". (Vous pouvez voir ça.)  

 

Ainsi, nous trouvons, ici, là où Frère Branham a dit, " Cette Bible, c'est Dieu sous forme imprimée," et c'est tout que C'est: Dieu imprimé. Ça veut dire que Ce n'est pas Dieu en action, C'est Dieu imprimé. Mais Ça peut vous dire Qui Il est, ce qu'Il fait, comment Il le fait, comment vous l'affectez, et c'est vrai, comment Il vous affecte, ce qui est encore plus vrai, et tout. Tout cela, c'est ici dans ce Livre, et cela révèle Dieu en révélant Jésus Christ qui est l'image qui, en revanche, le Fils est un logos. S'il n'est pas un logos,  dites-moi ce qu'il est.  

 

   " Bien, il pourrait être un poulet ". 

 

Bien, est-ce que Dieu avait une idée d'avoir un poulet? Non. Une idée d'avoir un cheval? Non. Il a eu un Fils. Ensuite, l'idée d’avoir un Fils était déjà en Dieu, capable d'avoir un Fils, et Il enfanta Son Fils. C'est un logos. Bien, n'est-ce pas ? Très certainement. C'est de cela que nous parlons. 

 

Et c'est pourquoi ce mot 'logos' devient un mot très, très bon mot. Maintenant, il y a beaucoup de choses que je pourrais lire ici qui sont très bonnes, mais je ne vais pas  consacrer du temps à le lire, parce que ce n'est pas si nécessaire et si pertinent.  

 

  33.   Donc, ce dont je voulais avoir l'idée ici, quand vous allez à Jean 1:1, ça se trouve absolument là, dans le grec: un commencement avant tous les commencements. Comme Frère Branham a dit, " Il vient avant qu'Il vienne ". 

Vous dites, " Oh, c'était Frère Branham bégayant ". 

 

Bien, c'était peut-être ça, et peut-être ce n'était pas ça. Je ne l'ai jamais pris comme tel. Il a dit, " Il vient avant qu'Il vienne ". 

 

Et je dis, "C'est exactement vrai". Il vient avant qu'Il vienne, et Il parle de Dieu. Dieu vient avant que Jésus vienne. Et c'est exactement vrai. Et Jésus vient aussi avant qu'il vienne, parce que nous le rencontrerons dans les airs. Et il doit descendre ici sur terre pour être une venue.

 

   Donc, comment était le langage du prophète ? Peut-être cent pour cent admirablement parfait. Je le considère comme cela. Ainsi très bien. 

 

Nous parlons du logos, et nous parlons de ce que Frère Branham a catégoriquement dit concernant Jean 1:1, à propos de Jéhovah - Elohim. Au commencement, quelqu'un était là avant que quelque chose ait commencé. C'est exactement de cela qu'il s'agit. Qui était là avant que quelque chose ait commencé? Seulement Dieu. Donc, c'est  exactement de cela que nous parlons.  

 

  34.   Maintenant, nous pouvons aller à partir de là et c'est une chose dont j'ai dit que je n'aime pas le faire, mais nous le ferons. Je dois faire la lecture de quelques citations de Frère Branham, et c'est dangereux, dans le sens que vous isolez des choses, mais si vous en aviez lu assez, vous savez, vous pouvez commencer à voir la formulation et le sens des choses.  

 

  35. Donc, très bien. Nous voyons que 'Logos, est correctement utilisé par Jean parce que nous voyons que Dieu, en se révélant ou en s'exprimant, dans et à travers, Son Fils Unique, Jésus Christ, et en faisant ainsi, tous les neuf aspects du memra sortent à découvert. Et nous avons vu cela. Nous avons vu le fait de ce que Jésus a fait, et  nous nous souvenons qu'Il était à la ressemblance de Moïse.  

 

Donc, en lisant un peu ici, nous arrivons à l'autre piste où nous voyons Frère Branham qui parle du Logos, qui parle de Jésus, qui parle de l'halo de lumière, qui parle des choses différentes. Il parle de la théophanie, et il n'est pas en réalité pas correct concernant le mot  'théophanie', mais comme la Bible corrige toujours la Parole, la Parole corrige la Parole, vous trouverez qu'il est corrigé. Et il a   très gentiment corrigé cela lui-même, Dieu l'a corrigé.

 

     Et souvenez-vous, Frère Branham a eu besoin de correction. Quand Frère Branham a dit qu'il avait toujours sa doctrine correcte, c'est vrai, mais il avait des erreurs dans la doctrine. Par exemple, Frère Branham savait que le baptême du Saint-Esprit était l'expérience de la nouvelle naissance, mais il a dit que l'évidence était l'amour. Et ce n'est pas l'amour; il a dû être corrigé. C'est croire la Parole de l'heure, parce que c'est ce que Dieu a dit que le Saint-Esprit ferait quand Il serait venu.  

 

 

" Bien, s’Il fait quelque chose d'autre, " vous dites, " je dois changer mon avis et ne pas enseigner ces gens. Je vais à simplement les remplir d'amour ". 

 

Bien, c'est merveilleux. Si alors, peut-être, dans un acte d'amour, vous pourriez même aller à l'encontre de la volonté du Dieu Tout-puissant.  

 

  36.   Maintenant, parlons d'un acte d'amour, le long de cette lignée, simplement pour l'amour de ça. La Bible a distinctement dit, "Si un enfant est chahuteur, et ne veut pas obéir à ses parents, et il est absolument un mauvais, petit gosse – un petit diable - vous l'amenez devant les anciens - ils mettront les mains sur lui, et ils le tueront. " Que vos yeux n'épargnent pas; Que votre coeur ne tremble pas. Faites-le ". 

 

Le font-ils? Non. Quand un homme viole une femme, il est supposé être tué. Et il devrait être tué, même aujourd'hui. Ils le faisaient. Pourquoi ont-ils arrêté de le faire? Pourquoi David ne l'a-t-il pas fait? " Oh, c'est mon fils. Les garçons seront des garçons ".  

 

   Bien, il avait une fille! Pourquoi n'a-t-il pas protégé son intégrité? Ce qu'Absalom avait manqué de... Après qu'Absalom ait été tué, il a versé des larmes chaudes et a râlé au point que les gens ont dit, "Écoute, tu pleures plus pour ce garçon que pour le royaume. David, tu vas perdre la tête, si tu ne deviens pas plus chic ".  

 

   En d'autres termes, ils ont dit, "Tu as une fausse compassion ; et une fausse chose se passe ici. En tant que roi, tu ferais mieux de devenir plus chic. 

 

Donc, vous voyez, qu'en est-il si Dieu a simplement  dit, " D'accord, je leur donnerai tous l'amour ". 

 

Où est-ce que l'amour de Dieu entre? Quel est le vrai amour les uns les autres? Qu'en est-il de Frère Branham qui dit, " Comment devriez-vous vous aimer les uns les autres, vous qui aimez cette Parole ". 

 

Nous sommes principalement comme un tas de matous avec leurs queues attachées ensemble, jeté sur une corde à linge. Ouais. Les pasteurs, surtout. Les gens ne sont pas loin en arrière. Le peuple, comme les pasteurs, le même esprit les attrape. Voyez? L'évidence, c'est connaître la Parole, et à partir de là, les actions vont s'en suivre. Très bien.  

 

  37. [ATTITUDE ET QUI EST DIEU]. Donc, il était premièrement Dieu, Jéhovah. Bien, c'est vrai. Réellement, il était ce que Frère Branham a dit à un autre endroit: Il était El, Ellah, Elohim. Illustrons cela maintenant comme un petit drame, de sorte que vous puissiez le saisir. Maintenant, cela est dit vers 1950, à Cleveland, Ohio. Qu'en est-il à Cleveland? Que se passe-t-il à Windsor? Que se passe-t-il à Toledo? La mort, la mort,...partout.  Pourquoi pensez-vous que certains endroits en Amérique vont avoir la bombe, ou les bombes? Illustrons cela maintenant comme un petit drame, de sorte que vous puissiez le saisir. Voyons, sortir de l'espace, où il n'y a rien. Représentons cela par une petite Lumière blanche, comme une Lumière mystique, comme un Halo. Et c'était le Logos qui était sorti de Dieu au commencement. C'était le Fils de Dieu qui était sorti du sein du Père. C'était ce qui était au commencement, c'était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   

 

  Maintenant, vous voyez, vous pouvez  vous tromper ici même, pensant que Frère Branham ne dit pas ce qu'il a dit précédemment. Il parle de Dieu, et c'est ce qui s'est passé au commencement. Dieu était là et rien d'autre n’était là, et le commencement était la naissance du Fils. Et c'est le commencement de tous les commencements.  

C'était le commencement de la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a demeuré parmi nous. Au commencement était Dieu. Maintenant, remarquez, il  revient à ce que j'essaie de vous dire : Au commencement était Dieu. 

 

Au commencement était Dieu. Qu'est-ce qui est sorti de Dieu? Un Logos. Et ensuite Cela est devenu chair. Qu'est-ce qui est devenu chair? Dieu est devenu chair. Comment est-ce qu'Il est devenu chair? À travers le Fils. Maintenant regardez: 

 

... Au commencement était Dieu. Et ensuite, de Dieu est sorti le Logos, une partie de Dieu qui est sorti Dieu.  

 

  Maintenant voyez ce qu'il a dit, "Une partie de Dieu qui est sorti Dieu," un Logos. Il parle de cette Lumière. Ainsi, par conséquent, vous voyez l'idée exprimée parfaitement: Je dois devenir un père; Je veux ce Fils; il est très nécessaire pour moi; donc, je dois l'avoir de cette façon très particulière." Et quand il apparaît, il est formé. Et il n'y a rien qui se  forme là sauf Dieu Lui-même, exactement comme quand un bébé vient, quand le sperme et l'oeuf sont là, il n'y a rien sauf la mère. C'est tout. Et bien sûr, elle doit manger, et elle doit être nourri, et ainsi de suite. Mais Dieu n'a pas besoin d'être nourri.  

 

Donc, Il donne la naissance à ce Fils qui est le Logos. Parce qu'Il voulait un Fils; un Fils, c'est ce qu'Il a eu, et la Lumière était autour de Lui, là, l'extérieur et l'intérieur était parfait; à partir du Dieu affectueux, omniscient, omnipotent, nous avons le Fils.   

 

  38.   Maintenant, je sauterai beaucoup de ces choses, pour lire ici, maintenant : [HÉBREUX] Quand ces grandes Lumières sont sorties ou ces grands rayons de l’Esprit, d'amour,  de paix, et ainsi de suite. C'était tout là. Il n'y avait pas de souffrance; il n'y avait pas de haine, pas de malice. Ça ne pouvait pas venir de cette Fontaine. C'était Jéhovah, C'était Jéhovah Dieu.  Et maintenant, comme les théologiens l'appelle, une théophanie est sortie de Cela,  Cela a été appelé dans les Ecritures le Logos, le Logos qui est sorti Dieu, c'est difficiles à expliquer, mais C'était une partie de Dieu.  

 

   Maintenant très vaguement, vous pourriez faire cela une théophanie sur les raisons mêmes que Jésus n'était rien d'autre qu’une partie de Dieu. Comme la question qui a été posée à Frère Branham, écoutez: "Quelle est la différence  entre Dieu et Jésus "? 

 

Il a dit, "Aucune différence, sauf que les fils ont un commencement". 

 

[De nouveau au tableau blanc] Ainsi, ici, nous avons maintenant, nous avons le Dieu Tout-puissant en haut ici, et ici on a le Grand [Dieu] avant tous les commencements. Maintenant le Fils apparaît. Voici le Fils, et il est dans une Lumière, en haut ici, une lumière. Et il est réellement une partie du Dieu Tout-puissant, et il est le Fils.  

 

  Maintenant, ça doit être un logos. C'est tout ce qui est rattaché à cela. Et en même temps, Il est une partie de Dieu, c'est tout qu'il est. Cette personne est là même, un morceau de Dieu, une partie de Dieu. C'est une théophanie, Mais, à vrai dire, la théophanie et le logos, ce n'est pas la même chose. Frère Branham égale la théophanie à cela, ce qui est une forme de l'Esprit, et c'est cela. Mais quand vous utilisez le mot ' théophanie', vous avez deux mots: ' theo', ' theos' c'est Dieu et ' phanero' c'est rendre visible. Dans un sens, c'est Jésus, et il rend Dieu visible, absolument. "Celui qui m'a vu a vu le Père". Pas de problème. Mais vous ne pouvez pas appliquer cela partout. Vous devez être très prudent. Mais remarquez... C'est très bien.  

 

   Maintenant voici ce qui s'est passé. Excusez-moi; ceci arrive simplement au point où j'aime ça. Voyez? Le Logos, et cette Grande Fontaine, cette Grande Fontaine d'Esprit qui n'avait pas de commencement ou pas de fin, le Grand Esprit a commencé à prendre forme dans la création; et le Logos qui est sorti de Cela était le Fils de Dieu. C'était la seule forme visible que cet Esprit a eue, et c'était une théophanie, ce qui veut dire un corps, le corps comme un homme. Or, la raison pour laquelle il dit cela, c'est le verset suivant. Donc, il dit vrai selon les Ecritures. Moïse l'a vu quand Il est passé à côté du roc, et comme il L'a regardé, il a dit, "ça ressemble à la partie postérieure d'un homme, " le dos d'un homme, c'est ce que dit l'Ecriture. C'est le même type de corps que nous recevons quand nous mourons.  

 

  39. Maintenant, la réalité est que : ce n'est pas une théophanie. Et Frère Branham l'a corrigé en disant, "corps -Esprit ou corps en forme de Parole -. La Parole corrige toujours la Parole. Maintenant si vous voulez utiliser le mot ' théophanie ici, c'est parfaitement légitime, sur cette raison: si nous étions une partie de Dieu, et nous étions cela, et nous étions directement allés à ce Corps Parole, auquel nous serions aller, ce serait réellement une théophanie dans le sens que nous n'étions rien d’autre qu’une partie de Dieu. Et ce serait comme les prophètes: des ‘dieux’, d-i-e-u-x, à qui les Paroles viennent.

 

   Comme Frère Branham a dit, " Vous êtes de petits Messies. Vous êtes des Mme Jésus ". En d'autres termes, nous faisons allusion à la continuation et au futur de la lignée de la vie de Dieu. Donc, ces termes-ci sont légitimes. La raison pour laquelle je, moi-même, préfère d'autres termes, c'est parce que je peux être plus précis dans ce que je dis et je garde  ma ligne. Et j'aime toujours enseigner en gardant ma ligne, et je ne dis pas que je le fais toujours. Je n'aime pas des contours. Ils sont dangereux. C'est pourquoi un prédicateur ou un orateur ne devrait jamais quitter ses notes ou son idée et passer à autre chose et penser qu'il peut revenir, parce qu'il peut s’égarer. J'ai prêché pendant approximativement soixante années, et je ne pense pas que j'ai fait cela six fois. C'est un assez grand dossier, et cela veut dire une chose: Dieu a certainement aidé cet imbécile que je suis. J'aime la ligne droite, des attaques directes quand on en arrive à ces choses. Mais, c'est très bien.  

 

   40. Maintenant, regardez: 

‘C'est le même genre de corps que nous recevons quand nous mourons. Maintenant, remarquez qu’il a dit 'genre de corps'; il n'a pas dit que c'était ça, mais 'un genre'. "Si ce tabernacle terrestre se dissout, nous en avons déjà un autre qui attend". C'était ça. Et c'était la Théophanie qui était le Fils de Dieu. Ce Fils, Ce Logos, est devenu chair parce que nous avons été mis dans la chair. Et la Théophanie, le Logos, est devenu chair ici parmi nous, et Ce n'était rien d'autre que le lieu d'habitation; car Cette Fontaine entière  a demeuré en Lui.  

 

   Maintenant cela peut sembler tranchant dans certaines façons, mais, là encore, je revient à ce que j'ai dit : vous pouvez dire ceci - je n'aime pas le dire, dire que le prophète a tort, mais le fait est que : si nous étions  directement allés à notre corps, c'est ce que Jésus a fait, ça aurait été un Corps -Esprit. Cela n'aurait pas été un corps de théophanie, cela aurait été un Corps -Fils, mais étant le Fils, c'est une partie de Dieu, ça aurait ce qui a été exigé à être à partir de cette vie de Dieu. C'est pourquoi Frère Branham a dit, "C'est éternel dans les cieux; ça vous attend; et quand vous naissez de nouveau, vous écoutez votre théophanie," parce que c'est là que vous aurez du aller. Mais, maintenant, nés de nouveau, vous avez ce que qui est proportionnel, par lequel vous pouvez être testés et vous pouvez être à la hauteur des attentes qui étaient en vous, étant dans ce Corps - Parole. C'est pourquoi vous avez entendu de lui, et c'est pourquoi c'est éternel, parce que c'est une partie naturellement. N'est-ce pas que cette Lumière qui a émané de Jésus doit être éternelle, venant de la partie éternelle? Je le considérerais comme cela. Très bien.  

 

  41 [NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS] Maintenant, Jean 1: "Au commencement était la Parole ". Maintenant, une parole [ou un mot] est une pensée exprimée.   

 

Maintenant, vous voyez, c'est ce dont je dis que c'est bien, mais vous ne pouvez pas rendre cela catégorique, parce que vous faites allusion à Dieu. Ainsi, tout ce qui se trouve dans le concept naturel du Logos, vous devez le ramener  à Dieu et vous devez L’élever, là où ça marche, voyez, dans le sens de 'ça commence à vous communiquer ce que vous avez besoin de savoir. Parce que, souvenez-vous : le Fils Unique l'a  absolument fait connaître, ce qui signifie  révéler par la Parole'.  

 

   42. [De nouveau au tableau blanc.] Maintenant regardons ce Fils ici, ce Fils Unique. Il descend ici et est dans la chair humaine. Qu'est-ce qui se passe? Après qu'Il soit descendu à la rivière du Jourdain, nous voyons Dieu, le Logos, qui entre dans ce logos ici. Maintenant, le Jéhovah de l'Ancien Testament, c'est le Jésus du Nouveau. Maintenant, pas cette personne de la chair qui est le Fils mais ce Jéhovah de l'Ancien est Jésus du Nouveau. Donc, nous devons être très prudents quand nous parlons de Jésus. Ouais. Parce que celui-ci dans la chair est venu au Nom de son Père, mais il n'était pas le Père, point; il était le Fils. Et, le Père Qui a créé cette cellule et cet oeuf dans lequel Dieu s'est enveloppé pour produire ce que la Propre chair de Dieu aurait produit, s'il l'aurait fait au lieu de le faire à travers Jésus - ces traits seraient là dedans. Comme Frère Branham a dit, "Il a pris votre arrière, arrière, arrière-grand-mère, arrière, arrière, arrière, arrière, arrière-grand-père, en descendant, encore et encore ... pour vous avoir, vous ".

 

   Donc, Dieu l'a fait pour avoir ceci. Ensuite, Il est venu ici dedans, temporairement, au Jardin de Gethsémané. Et souvenez-vous: après Gethsémané, quand Dieu l'a quitté, et Pierre a coupé l'oreille du souverain sacrificateur, et que les gens faisaient des histoires, et Jésus a dit, "Qui êtes-vous venu chercher "? 

 

   Et ils ont dit, " Jésus de Nazareth ". 

 

Il a dit, "c'est moi," et ils sont tombés à l'envers, et les gens essaient de faire de cela 'La Divinité'. Pas ainsi! Pas ainsi, parce qu'il était avant Abraham, et il était là. Voyez? Vous devez être prudent. Jéhovah de l'Ancien est Jésus du Nouveau. Ainsi je veux que vous pensiez à cela. Je me suis simplement  souvenu tout d'un coup que je n'avais pas porté cela à votre attention, et j'avais certainement voulu le faire, parce qu'il y a des  pièges ici, si vous ne vous en rendez pas compte. Le Jéhovah de l'Ancien est le Jésus du Nouveau.  

 

   Ainsi, par conséquent, tout ceci [Il pointe le doigt à l'image du cercle sur le tableau blanc], la plénitude de la Divinité corporellement, le complexe - Jéhovah, mis en lui: la plénitude de la Divinité corporellement. Mais montrez-moi là où il était omniscient ou omnipotent. Montrez-moi qu'il avait sa propre volonté, et que c'était juste de la faire. Il a dit, "  Eloigne ça de moi, O Seigneur, mais si la coupe ne peut pas s'éloigner, que Ta volonté se fasse". [Mt 26:42] " Je viens faire Ta volonté, O Dieu ". [Hébreux 10:9] Voyez? Il n'est pas Dieu. Il est le Fils de Dieu.  

 

  43.   Ainsi, maintenant: 

Maintenant, une parole est une pensée exprimée. C'est premièrement une pensée. Vous le pensez, ensuite vous le parlez. Et Il était la Parole. "Au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu, et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous. Est-ce vrai? Au commencement même était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole ... Dieu. 

 

Maintenant ce mot 'avec', bien sûr, nous comprenons que ça doit faire référence à la pensée.  'Ça' dénote ' un  mouvement vers, ou une direction, pas simplement dans le sens d'être proche ou à côté de, mais comme une union vivante, impliquant l'acte et un mouvement des relations. '  

 

  En d'autres termes, Dieu est un Rhema - Logos. Il n'y a pas moyen que Dieu puisse agir en dehors de Sa Parole. Pas le moindre moyen. C'est pourquoi Il est la Parole, et Il n'est pas simplement la Parole en raison de la manifestation, Il est la Parole en raison de la manifestation qui est basée sur ce que vous pourriez appeler un 'Rhema'. En d'autres termes, il est écrit en pierre. Et ensuite ce qui est écrit en pierre est manifesté dans un vase. Et tout ce qui est dans le Complexe - Jéhovah, vous voyez ici même, cela entre en Jésus.  

 

   Ainsi, qu'est-ce que Dieu a déversé en lui? La plénitude de la Divinité corporellement. Et ensuite, Jésus a déversé ce qu'il était dans l'église, c'est la rédemption complète et toutes ces choses qui viennent de lui. Regardez ce qu'il était, et alors voyez ce qui a été déversé dans l'église. Il était le Fils complet de Dieu, l'unique engendré. A-t-il déversé cela dans l'église? Il l'a certainement fait; il s'est donné pour ça. Son Esprit était de Dieu. Qu'est-ce qu'il a fait? Il a donné cela à l'église. Comme Frère Branham a dit, "Il a déversé son âme ". Il dit, "Il a déversé son âme dans la mort" … beaucoup de choses.  

 

  44.   Maintenant ici: 

"Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole... Parce que C'était Sa pensée avant qu'Il l'ait exprimé, C'était Dieu. Quand Il l'a exprimé, Il est devenu Dieu parce que la Parole est une partie de Dieu, exactement comme vous êtes une partie de votre parole. Et quand Il l'a exprimé, Cela est devenu Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous, et nous l'avons contemplé, le Fils Unique du Père, plein de grâce. 

 

Bien sûr, Il ne dit pas tout à fait cela, mais c'est l'idée qui est là dedans. Vous pouvez le lire vous-même, et Il dit, " Et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme celle d'un Fils Unique du Père, plein de grâce et de vérité ".

 

   En d'autres termes, Il vous dit catégoriquement là : il y a un seul qui aurait pu avoir cela, un seul, et c'était le Fils. Personne d'autre n'aurait pu avoir cette gloire. Personne d’autre n’aurait pu la partager. Personne d'autre ne pouvait dire," Le Père demeure en moi. Moi et mon Père, nous sommes un ". Personne d'autre ne pouvait dire, “ Toutes mes pensées sont de Dieu. Je ne fais pas de chose, à moins que je Le voie, Lui, le faire. Je n'ai jamais dit quelque chose, à moins que je l'entende ". 

 

Il n'y a personne d'autre qui pouvait dire cela. Personne, personne, personne, personne. Non. Le seul parfait. Et il a même appris l'obéissance en souffrant. Beaucoup de choses ici dedans que vous devez observer.

 

  45.   ‘‘Maintenant, si Il était la Parole en ce moment-là, la Parole exprimée et manifestée, alors Il doit être la même chose ce soir, parce que quand Dieu parle, Il ne peut jamais retirer cela. Voyez, c'est comme cela que vous devez avoir confiance en votre Bible. Votre Bible est ceci: Dieu a écrit sur le papier en forme de la parole, parce que c'est Dieu.’’  

 

   En d'autres termes, Il nous a donné une photographie complète, pour ainsi dire. Il s'est mis en noir et blanc. Même l'Ancien Testament, la Bible, a dit que la Parole, Dieu, est venue aux prophètes. Les prophètes, la Parole de Dieu est venue à eux. Maintenant, c'est pourquoi Frère Branham a dit, et c'est quelque chose que personne ne veut vraiment croire; mais des messieurs comme vous et moi, et c'est ce que c'est, il a dit, "Le prophète est la Parole vivante est de Dieu rendu manifeste ". Correct, Joe? Et Frère Branham a dit...  Ça, M. Rosenke ne pouvait pas avaler ça; n'est-ce pas? Et Johnny Rowe. Désolé de mentionner leurs noms, mais ils pensaient que c'était un blasphème, un blasphème complet, au point que Joe ait dit, " Regardez, je l'ai simplement cité..."  Joe m'a donné ça. D'où cela est-il tiré? J'oublie d'où cela est tiré. Ça peut être "La Demeure Future de l'Épouse  Terrestre." "Le prophète est la Parole vivante de Dieu rendue manifeste ". 

 

Ils ont dit, "Blasphème! Blasphème "! 

 

Ainsi, Joe a dit, " Un instant, c'est ici dans mon livre ". 

 

Ils ont dit, ‘‘Oh? " 

 

Les gens le font encore.  

 

‘‘ Waouh ? " 

 

Je dis, " Maintenant, il y en a deux ". 

 

" Waouh ? Lee Vayle prêche deux dieux ". 

 

‘‘Waouh ?’’ 

 

Je cite Frère Branham. Hey! Vous savez quelque chose? Vivez avec cela! Comme les femmes vivent avec leurs longs cheveux, vivez avec la Parole. D'accord.  

 

  46. [DEMEURE FUTURE §129 ]            Maintenant: “ Au commencement était la Parole. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous. ” Les trois étapes. C'était d'abord un attribut, c'était en Dieu, quand en pensée, Il S'est vu en tant qu'être humain; et ça, ça L'a mené en bas, à devenir Jésus; et maintenant, pour que vous puissiez un jour être Là, il faut que vous ayez été avec Lui à ce moment là. En effet, il n'y a qu'une seule forme de Vie Éternelle, c'est Dieu; et il fallait que vous soyez une partie de Dieu au commencement, pas ce que vous avez seulement choisi ici-bas. C'est Lui qui vous a choisi. “ Tous ceux que le Père M'a donnés viendront.” Maintenant, c'est une bonne pensée ici dedans, quand nous considérons ceci. Lisons encore cela:  

 

Les trois étapes. C'était d'abord un attribut, c'était en Dieu, quand en pensée, Il S'est vu en tant qu'être humain; et ça, ça L'a mené en bas, à devenir Jésus;

 

Maintenant regardons cela: "Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu". Maintenant si vous appliquez ceci à un personnage humain: "Au commencement était la Parole, Dieu Tout-puissant, la Grande Parole de la Source." Maintenant, C'était "avec Dieu". Appliquez cela à vous-même: une partie de Dieu, vous étiez avec Lui, en Lui, et en descendant. Voyez? Mais c'est toujours Dieu. Ici, il ne parle pas de Jésus dans Jean 1:1, dans le cas de la Divinité. Nous avons vu cela à partir du grec. Voyez, chaque fois, vous allez voir que Frère Branham vraiment correct avec la Parole. Je ne me soucie pas de la manière dont vous regardez, vous allez voir qu’il est correct avec la Parole.  

 

  47. Maintenant, je sais que les pasteurs ne vont pas être d'accord avec moi, mais je suis d'accord avec moi-même. Et je sais de quoi je parle. S'ils le font, c'est bien. Pas de problème. Laissez-leur dire ce qu'ils savent. Je dis ce que je sais, et je sais qu'il y a un seul Dieu, et que Jésus n'est pas Dieu, point. Il est le Fils de Dieu, et je sais exactement comment il est venu. Je sais quel genre de corps il a, et c'est exactement la raison pour laquelle j'enseigne comme ça, parce qu'un jour il y aura des gens qui seront assis ici, guéris dans leurs sièges.  

 

   Vous savez pourquoi? Nous en avons maintenant deux sur trois, s'il y en a trois. L'un est "Si vous saviez seulement que j'étais, vous seriez  tous guéris ". Nous savons cela. Nous connaissons Frère Branham, la Parole vivante de Dieu rendue manifeste. Nous connaissons Jéhovah –Elohim, là même. Nous comprenons parfaitement. Et nous comprenons que Jéhovah de l'Ancien est Jésus du Nouveau. Et nous savons que Jésus est maintenant ici sous la forme de la Colonne de Feu. Il a apporté cette Parole. Il est maintenant ici pour ressusciter les morts. 

 

La chose suivante qu'il a dite, "Si vous aviez compris la naissance virginale, vos yeux aveugles seraient ouverts ". 

 

Y a-t-il une troisième chose? Je ne sais pas; mais je vous dis, frère/soeur, nous devons croire cette Parole. Vous serez guéris étant assis dans vos sièges.  

 

Je n'ai pas cessé de prier pour les malades. J'imposerai les mains sur les malades. Mais Frère Branham a dit, "Ce n'est pas notre temps ". Il l'a fait, et je suis disposé à faire ça... de toute façon, pour que les gens puissent recevoir de l'aide, mais je cherche à voir, par la grâce de Dieu, cette Parole être accomplie. Et ça va être accompli quelque part. Comme Frère Branham a dit, "Si nous ne sommes pas l'Épouse, il y a une Épouse là-bas quelque part, et par la grâce de Dieu, je ne me tiendrai pas sur son chemin". C'est une belle chose à dire. Combien d'entre nous peuvent-ils le dire? C'est une autre histoire. Très bien.  

 

  48.  Allons un peu plus loin ici: 

[QUESTIONS & RÉPONSES 64-0823E 1019-105] Et maintenant, quelle était l'autre question? Je deviens tellement emballé dans celles-ci, j'oublie de quelles choses il s’agissait. Qu'est-ce que j'étais... le Fils de l'homme, ou la Colonne de Feu? 

 

Non, non, il a dit. La Colonne de Feu est l'Onction, la Colonne de Feu...  Maintenant, cela peut pénétrer un peu plus profondément, à moins que quelques-uns de vous soyez des théologiens, et quelques-uns de ces prédicateurs qui sont assis ici, mes bons amis tout autour, ils le savent probablement.  

 

Maintenant, cette Colonne de Feu est le Logos qui est sorti Dieu, le Logos qui est en réalité l'attribut de la plénitude de Dieu, quand Dieu a pris la forme dans laquelle il pouvait être vu. Ça devrait réellement l'être, " Il pouvait être vu ". C'était l'onction du Grand Esprit qui est apparu, condescendant, descendant, Dieu le Père, le Logos, il y a Jean 1:1. Correct? C'était au-dessus d'Israël...  

 

   En d'autres termes, il vous dit: Dieu était dans ce Logos, et c'est exactement ce que cela devrait être, ou ça ne pouvait pas être autrement. C'est le seul mot qui marche parfaitement maintenant dans la langue moderne. Le memra ne marchera pas. Ce n'est qu'une chose statique. Nous considérons la vie et la Réalité; nous considérons réellement ce que Dieu est, aujourd'hui même, Le même qui est descendu dans la Colonne de Feu. C'est le Logos là même [Frère Vayle montre l'image de la Colonne de Feu.]

 

‘‘Il devait y avoir une offrande de sang, là en Eden. Ensuite, ce Logos est devenu chair et a demeuré parmi nous.’’ Or, il a dit, "a demeuré dans un corps humain." Il n'a pas dit, "Il est né... " Il a dit, "Il a demeuré dans le corps", lequel était le sacrifice; afin qu'on soit d'accord. Donc la Bible est la révélation complète de Jésus Christ.  

 

   Maintenant, c'est bon. Voyez? Tout qu'Il a déversé en Jésus. Et en même temps, souvenez-vous: 'déverser en Jésus', comme Frère Branham a dit, "Pas comme s’Il a vomi complètement, ou qu’il a déchiré un bras et une jambe, mais un masque". Donc ce qui s'est passé? [Pointant au tableau:] celui-ci, ici, tous les attributs qu'Il voulait exprimer: la plénitude de la Divinité corporellement, descendant ici même à celui-ci, ici. Jéhovah de l'Ancien, Jésus du Nouveau: plénitude de la Divinité corporellement.  

 

  49. Ainsi donc, quand tout est résumé, et vous avez tout ceci révélé et venant ici, vous avez maintenant la Bible entière qui est la révélation de Jésus Christ. Et en même temps, c'est la révélation de celui-ci, ici, parce que Jéhovah de l'Ancien est Jésus du Nouveau. Et souvenez-vous, Jésus du Nouveau est Christ, l'Oint, et c'est aussi le même mot pour 'Messie'. C'est aussi le même mot pour 'Saint-Esprit.' Voyez? C'est là que vous êtes pris dans ces choses, et c'est difficile. Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, mais je dois rester avec cette Parole et voir ce que Frère Branham a dit, et apporter cela chaque fois. Et vous ne pouvez pas faire Jésus 'Dieu', exceptez là où Frère Branham a dit, "Il est Dieu, mais il n'est pas Dieu". Très bien.  

 

  Numéro un: Quand est-ce qu'il est Dieu mais pas Dieu?  

 

Bien, il n'était jamais Dieu. Il est le Fils de Dieu, et Dieu a demeuré en lui. Et étant un prophète, il était "Dieu pour les gens". Et parce que Dieu était en lui, il était Dieu, mais pas maintenant. Voyez? 

 

" Mais je peux l'adorer ". 

 

C'est vrai, parce qu'il est seigneur. Sarah a adoré Abraham, l'a appelé 'seigneur.' Nous faisons la même chose. Il y a beaucoup de seigneurs, vous savez. C'est une indication de puissance et d'autorité, dû à l'administration acceptée, et l'administration prouvée.  

 

  50.   ["CHRIST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE’’ §52]

Ainsi, la Bible est la révélation complète de Jésus-Christ. Et elle a été écrite par des prophètes. Hébreux 1.1: “ Après avoir autrefois, à plusieurs reprises, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, en ce dernier jour, nous parle par Son Fils, Jésus-Christ ” Donc ça se trouve là. Tout ce que cela était, il est la Parole complète révélée. ‘‘Jésus était Malachie. Jésus était Jérémie, Ésaïe, Elie. Tout ce qu'ils étaient se trouvait en Lui. Et tout ce que vous êtes, et tout ce que je suis, se trouve en Lui. Des Paroles, des témoins de la Parole. Ce n'est donc pas un livre de systèmes ou un code d'éthique, non plus que ce n'est un livre d'histoire ou un livre de théologie. Ça ne l'est pas. Et cependant, en un mot, ça l'est. C’est tout là, mais C'est la révélation de Jésus Christ dans chaque brin de cela.  

  

     Et donc, vous trouverez, par conséquent, ce que Dieu a présenté aux gens et leur a donné l'occasion, et c’est dans la Bible. Ce qu'ils ont fait avec cela, et comment ils l'ont fait, c'est dans la Bible. Et comment Dieu a réagi à cela, c'est dans la Bible. Et là où Dieu a effectué ses traitements, ou voulait Ses remèdes, c’est dans la Bible. Ce que Dieu a fait comme un antidote, c'est dans la Bible. Ce que Dieu a amené en jugement, c'est dans la Parole.

 

     Donc, vous voyez, tout que ce Frère Branham a dit n'est pas réellement vrai, mais vrai. Tout est là, mais en tout, c'est une révélation. En tout, c'est une révélation.

  

C'est une révélation de Jésus Christ: Dieu Lui-même, révélé de la Parole à la chair. Comment appelle-t-il cela. La révélation de Jésus Christ. Il revient à Jéhovah de l'Ancien est Jésus du Nouveau. ... Révélé de la Parole à la chair. C'est ce que C'est. La Bible est la Parole. Dieu est la chair," mais il n'a pas voulu dire cela. Dieu est la Parole, plutôt, et Jésus étant la chair. C'est une révélation, comment Dieu, la Parole, de nouveau dans Jean 1:1, a été manifesté dans la chair humaine et nous a été révélé. Et c'est pourquoi Il devient le Fils de Dieu. Il est une partie de Dieu. Vous comprenez.  

 

  51. Ainsi donc, Jésus était une partie de Dieu et cela est prouvé par le fait que Dieu a habité en lui, et la même chose se passe aujourd'hui. Si vous êtes une Semence, vous recevrez le Saint-Esprit, et si vous avez reçu le Saint-Esprit, vous croirez ce Message. Vous voyez, vous ne pouvez pas faire autrement. Vous ne pouvez pas réfuter la Parole que Frère Branham a enseignée. Je me rends compte qu'aux yeux de beaucoup de gens, je donne du fil à retordre, et que je complique un peu les choses.   Mais je ne me soucie pas de ce qu'ils croient, parce que je sais là où je me tient et je sais ce qui est dit.  

 

   §53 Le corps est une partie de Dieu de telle sorte que c’est un Fils. N'est pas ce beau? Bien, c'est vrai. Nous vous avons dit comment il est né. Comme les catholiques le disent, Fils éternel (et le reste des églises), ce mot n'a même pas de sens. Voyez? On ne peut pas être 'éternel' et puis  être un fils, parce que le Fils; c'est quelque chose qui est engendré. Le mot 'éternel' ne peut pas être. Il peut être un Fils, mais il ne peut pas être un Fils éternel. Non, Monsieur. Il ne  pas être un Fils éternel.

  

§54 Bon! Mais Il est le Fils, à tel point que toute la Parole qui se trouvait en Jérémie, en Moïse... que toutes ces Paroles, comme Il l'a dit: “ Elles parlent de Moi. ” Toute cette véritable révélation divine en Parole s'est retrouvée dans un corps humain; Dieu L'a enveloppée de chair. Voilà pourquoi Il a été appelé “ Fils ”, et pourquoi Il fait référence au “ Père ”. Oh, mais, c'est simple comme bonjour! Si vous laissez simplement Dieu déverser cela dans votre pensée! Voyez-vous? Dieu, révélé dans un corps de chair. Remarquez: révélé de la chair... ou de la Parole à la chair. Cela se trouve dans Jean 1.14: “ Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous. ”

 

    Vous voyez, Frère Branham n'a jamais, jamais dévier du fait selon lequel Jean 1:1 est absolument, littéralement, Dieu Tout-puissant, et Il est descendu et a habité dans la chair humaine: le Jéhovah de l'Ancien était Jésus du Nouveau. Et nous parlons maintenant du Dieu dans l'homme, parce que Jésus n'est pas Dieu." C'était une dualité," comme Frère Branham l’a dit. C'était le Fils de Dieu, engendré de cette manière, personne d'autre, et il avait la plénitude de la Divinité: Dieu Lui-même, absolument, en tant qu’une Personne, a habité en lui. Cela a formé Emmanuel: Dieu avec nous. Très bien. On ne peut pas aller plus loin que ça.

 

52.   Ainsi, j'espère que vous commencez à voir qu'il y a un fil ici, et ce fil ne peut pas être violé. Vous ne pouvez pas le violer. Cela prend tout le parcours: Père et Fils et les enfants, et nous l'avons expliqué. Très bien. Demain, si nous avons la capacité, les moyens, de revenir,  nous devons revenir. Ça arrive au point où je deviens, non seulement en retard de quelques jours, j'ai des mois de retard, et le temps file très vite pour moi, j'imagine que vous, les gens, vous venez toutes les deux semaines au lieu de quatre semaines, et je me demande quand est-ce que vous allez le faire une fois par semaine. C'est comme ça que le temps va ces jours-ci. Donc, c'est très fatigant. Très bien. Courbons nos têtes un instant.  

 

     Père céleste, nous te remercions pour le temps de communion fraternelle que nous avons eu; et maintenant, comme nous avançons, Seigneur, pour étudier Ta Parole un tout petit peu; et faire le lavage de Pied et prendre la Communion: Seigneur, nous Te louons de ce que nous sommes capables de faire ceci,  de savoir, O Dieu, que Tu as percé le chemin pour nous, et par conséquent, Seigneur, nous sommes brûlons du désir d'être des participants en cela, de savoir que cela nous est exigé. Et quelle exigence facile et quelle bénédiction. 

 

Aide-nous, maintenant. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

 

© Grace Fellowship Tabernacle, Août 2005. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com