Des
Temps Difficiles
(2 Timothée 3; Romains 1)
Godhead series 5
Par Lee Vayle
Le
5 Février 2000
Prions: Seigneur, pour
que nous puissions vraiment honorer Ta Présence
concernant qui Tu es et ce que Tu fais pour nous à travers Ton amour et
Ta grâce, O Dieu, et ta miséricorde en cette heure, savoir que c'est la fin de tout le temps
parce que ça nous a été confirmé. Les hommes n'ont plus besoin de sonder
l’heure dans laquelle nous vivons, mais nous savons l'heure dans laquelle nous
vivons, et nous connaissons les mystères et les secrets profonds de Notre
Seigneur Dieu, même ceux qui n'étaient pas connus depuis avant la fondation du
monde, ou au moins n'ont pas été révélé de la manière dont ils devraient être connus, de sorte que
nous ayons la compréhension.
Augmente notre compréhension,
ce soir, Seigneur, nous prions, et puissions-nous avoir la force en nous, et la politesse et l'amour, et marcher dans
la Lumière comme Tu es dans la Lumière, et avoir cette communion fraternelle
les uns les autres, avec le Sang de Jésus Christ, le Fils de Dieu, nous
purifiant de tout péché. Nous avons ainsi prié au nom de Jésus. Amen. Vous
pouvez vous asseoir.
1. Maintenant, avant que je
commence avec ce que je veux aborder, Je veux dire pour ceux qui reçoivent les
bandes et les vidéocassettes, les cassettes audio et les vidéocassettes, que je
veux les remercier spécifiquement, parce que mon ministère dépend de leur
soutien, pas l'église locale. Et ils ont été très, très bons envers moi pendant
des années, et ils viennent de plusieurs endroits, en Amérique, aux États-Unis
et en Europe, et aussi en Afrique, Australie et Nouvelle Zélande, et ensuite
aussi, il y a eu de ceux-là qui m'ont donné des avantages personnels. Et
j'apprécie cela, venant principalement
du Canada et d'Angleterre et
quelques-uns, d'Afrique du Sud, et aussi de la Nouvelle Zélande et de l'Australie.
Et je veux les remercier beaucoup pour cela, parce que ça signifie beaucoup
pour moi, et je suis désolé de ce que je n'aie pas été capable d'être ici pour
faire des enregistrements comme j'aurais aimé le faire, mais nous devons
simplement faire tout ce que nous pouvons faire, peut-être pas de la meilleure
façon, et peut-être pas autant que nous pouvons faire, mais de toute façon,
nous sommes capables d’en faire un certain nombre.
2. Ainsi, maintenant je veux
attirer votre attention sur quelques choses qui sont très précieuses pour nous,
parce que nous avons des Ecritures pour ça. Maintenant, vous vous souvenez dans
les jours passés, quand Israël fût établi dans le pays, et il leur avait été
dit d'y entrer avec la Parole de Dieu, cela leur donnerait la vénération des
gens autour d'eux, des gens doivent être suscité après qu'ils eussent
complètement exterminé les Gabaonites et les Madianites et les Philistins, et
quiconque était dans le pays, et en y
entrant alors, quiconque serait là comme leurs voisins à partir de ce
moment-là, tous les autres ayant été exterminés, parce que les Sodomites
étaient dans le pays. C'était une très mauvaise situation.
3. Puis, Dieu a dit que les gens diraient, "Quelle Parole
formidable que ces gens ont "; Et vous remarquerez cela, que réellement
par la suite, sous Roi David, et Salomon, cela a eu lieu avec la Reine de Séba
venant et Hiram, un des rois, et plusieurs autres rois, ont apporté leur gloire
dans le royaume d'Israël, et ils avaient reconnu que Dieu était le grand Roi et
le seul Dieu qu'il y ait, et ils avaient reconnu quelle Parole remarquable
qu'Israël avait. Puis, plus tard, dans la captivité Babylonienne, nous trouvons
que Nebuchadnezzar a été forcé à adhérer à ce fait; que le Dieu d'Israël était
le Grand et seul Dieu Qui gouverne toutes les armées et les cieux et la terre.
4. Maintenant, au moment où ils sont entrés dans la terre promise
sous Joshua, ils n'avaient jamais eu la stabilité qu'ils auraient dû avoir,
parce qu'ils n'ont pas exterminé les ennemis de Dieu, les païens qu'ils étaient
supposés exterminer, et de ne pas se marier parmi eux, ni donné leurs fils ou
leurs filles en mariage, et ils ne
devaient non plus pas avoir beaucoup de femmes. Mais vous remarquez, ils ont
brisé les commandements de Dieu, et à ce moment particulier, tout le monde
était en quelque sorte en train de travailler d'après leur propre compréhension
de qui Dieu était, et de ce que Dieu était, bien que ça n'a pas pris trop
d'années avant le temps où ils sont sortis
de l'Egypte avec tous les signes et miracles de Dieu en leur faveur,
quand Dieu s'est révélé à eux, et ils ont adoré le seul Dieu vrai et
vivant.
5. Et c'est à ce moment-là que
vous trouverez qu'après Joshua, il y a eu des juges, mais après les juges,
parce que des divers groupes se sont levés avec plusieurs compréhensions et se
sont éloignés de Dieu, cependant ils étaient cohésifs dans le sens qu'ils
étaient encore des Israélites - et alors Dieu a susciter le prophète, Samuel,
qui a commencé à les réunir ensemble où sous un roi de sorte qu’ils puissent
être une nation, vraiment sous Dieu, ce qu'ils étaient sous David, bien qu'il
ne menât pas une très bonne vie, et ensuite aussi, à un certain degré, sous
Samuel, et puis encore, ils ont sombré dans le paganisme à cause de ce que
Salomon a permis, cela était contraire à la Parole du Dieu Vivant.
Maintenant ce que je dis, comme je l'ai dit auparavant, est
qu'Israël est exactement dans la même situation aujourd'hui. Elles sont là-bas,
en Palestine, et ils sont fragmentés. Ils n'ont simplement pas une
compréhension du Dieu vrai et vivant, bien qu'ils le professent.
6. Et ainsi, voici ce que mon
petit article dit:
"Une Société Fragmentée."
" Les élections restent
la plus grande obsession d'Israël. Les fissures apparaissent dans les rangs des
partis pendant que les candidats à la primature font irruption pour former
leurs propres regroupements". (Bien sûr, vous savez, depuis lors Barak est
entré au pouvoir et il passe maintenant un très mauvais quart d'heure, et son
gouvernement pourrait bien tomber.)
"Les alliances sont en désarroi". (Il n'y a pas d'unité.)"
Pendant ce temps le fausset entre les religieux et les ailes laïques de la
société est aussi profond que jamais. Les laïques qui forment la grande
majorité de la population se voient être assiégés par l'activité intensive, injuste, et implacable des hommes en noir
". (Bien, c'est votre clergé. Voyez? Ceux qui sont supposés conduire et
faire le service de Dieu, conduire l'adoration, ils ne conduisent que
l'adoration de Dieu.) " La scène politique est caractérisée par une ébullition
constante, non seulement à cause du retrait des candidats du principal parti,
en particulier les Travaillistes, mais aussi à cause de la formation de
nouveaux partis à caractère ethnique ou religieux spécifique. Un Eshas est
formé pour satisfaire aux besoins des aspirations des Juifs Sephardic, un autre
pour Israël, Bylah, formé pour
rassembler en Israël communauté russe de plus en plus croissante'.
"En même temps, les
scandales et dissensions personnelles qui entourent Netenyahu, cela rend évident
que beaucoup des membres, en acceptant le processus de paix, les partis
renoncent à un caractère idéologique spécial. En fait, considérant les deux
principaux candidats, Netenyahu et Barak, un général fondateur de l'hawkish, c'est dur pour les
observateurs de voir une nette différence entre eux. La fragmentation d'Israël
est une conséquence d'un tremblement de terre provoquée par les Accords
d'Oslo."
Vous voyez qu'Israël n’avait jamais été compté parmi les nations,
et maintenant, il est compté parmi les nations, ils sont contraints. Et là
encore, vous voyez, l'Ancien Testament, nous amène à la même situation dans
laquelle Israël était, de nouveau en arrière, là, et à la situation dans
laquelle nous sommes, étant l'église des gentils, de Dieu.)
7. "une fois, tout ce qui
étaient nécessaire pour tapisser les divisions dans la société d'Israël
devaient évoquer la question de sécurité, mais maintenant il apparaît qu'avec
l'exception de colons et de quelques extrémistes, tout le monde se résigne à
l'idée de vivre avec un état palestinien. Donc, le dialogue porte maintenant
sur le genre de société que les Israéliens veulent ".
Maintenant, vous voyez, quand Israël avait la chance de
détruire les Arabes qui étaient déterminés à les détruire, la Guerre de Six
Jours, Je comprends que l'Amérique est entrée et a dit, "Vous ne pouvez
pas aller plus loin". La même chose que quand Israël et la France et la
Grande-Bretagne ont pris le Canal de Suez et Eisenhower est entré et a dit,
"Redonnez ça". Donc, l'Amérique est une touche-à-tout. Et si l'Israël
n'a pas ce qu'il devrait avoir, c'est en grande partie les faits et les gestes
de l'Amérique envers Israël, mais Israël fait aussi pression à l'Amérique pour
essayer d'obtenir ce qu'il veut. Ce que j'essaie de vous montrer est qu'il y a
un état religieux, politique, et toute chose dans le monde s'est maintenant
rabattue à la politique et à la religion. Ne prêtez jamais attention à tout
autre type d'appartenance ethnique. Ça n'a rien à faire avec ça. C'est la
religion. C'est très exactement pourquoi les Serbes tuaient les Musulmans, et
maintenant les Musulmans tuent les Serbes. Et c'est une très mauvaise
situation.
"‘Maintenant, qu'est-ce
que votre position à l'égard du conflit entre Israelisme et Judaïsme dans le
contexte de l'économie libéral et celle de la solidarité sociale, et entre le
pluralisme et la division, la compréhension, et une partition dans beaucoup de
secteurs?’, a demandé Slobo Benomi, parlementaire Travailliste. Quand il n'y a
aucun ennemi commun aux portes "? Il n'y a que les fanatiques religieux
qui donnent des réponses à ces questions et c'est ça qui inquiète leurs
adversaires ".
Ainsi, vous avez donc une situation, comme j'ai mentionné
auparavant, c'est fragmenté, et par conséquent, il y a une seule chose qui peut
se passer : les prophètes. Exactement comme Samuel. La prochaine chose qui
vient pour Israël, ce sont les prophètes. Et après cela, le Roi vient … parce
que c'est ce qui a eu lieu, là en arrière. Et bien sûr le roi sera maintenant
le Seigneur Jésus-Christ, le plus grand Fils de David, sur le trône.
8. Ainsi, je voulais apporter
cela à votre attention, comme j'ai fait un peu précédemment, afin que vous
puissiez vraiment voir ce qui se passe en Israël, qui est l'horloge. Si vous
voulez connaître l'heure, regardez Israël. Si vous voulez savoir la condition
de l'église, bien sûr, regardez simplement ce que font les femmes, et nous
n'allons pourtant pas parler de cela ce soir, parce que ce serait un autre
sujet.
9. Maintenant, il y a un
instant, nous parlions de regarder les différentes choses instructives
concernant ce qui se passe dans le monde aujourd'hui et aussi les finances. Et
encore une fois, nous voyons l'état financier est très, très problématique dans
le monde. Et bien sûr, le problème est que le contrôle d'argent, qui n'est même
pas de la monnaie fiduciaire, mais des billets sans couverture, ce qui veut
simplement dire que quelqu'un dit, "Passez la planche à billets, mes
garçons," et ils ont passé la planche à billets. Et il n'y a rien derrière
ça. Alors qu'avec le fiduciaire, il doit y avoir quelque chose derrière ça, et
normalement, il y en a, mais même si nous avions la monnaie fiduciaire réelle,
au lieu de billets sans couverture, Je ne sais pas quel bien ça ferait
réellement, parce que vous ne savez vraiment pas 'quoi est où’, même s'ils
ont 'quoi' à être 'où'.
Comprenez-vous ce dont je parle? En d'autres termes, il n'y a
pas un produit qui est localisé géographiquement. Et s'ils disent que le
produit est localisé géographiquement, comment est-ce que nous savons qu'ils ne
mentent pas concernant le produit? Exactement comme cela s'est passé il y a
beaucoup, beaucoup d'années maintenant, quand Estes, sous Johnson, son très bon
ami, avait évidemment de millions de boisseaux de grain - il était supposé en avoir au Texas, et ils
ont découvert qu'il avait vendu les grains.
Et ce n'était pas différent de ce que ce millionnaire Italien
avait à New York. Rien contre les Italiens. Ça se fait simplement qu'il soit
Italien. Et il avait complètement cette huile qui a été supposée être là.
C’était déjà vendu et fini. Donc, si aujourd'hui vous aviez dit, "
D'accord. Nous avons la quantité d'or qu'il faut à Fort Knox ".
Comment le savez-vous? Il se peut que vous n’ayez pas la valeur
de deux petits morceaux. Alors si le jour arrivait où quelqu'un prendrait le
bulldozer, une grande force va venir et va dire, " D'accord. Vérifions
l'or." Fini "!
Ainsi, vous voyez, vous n'aviez pas de fiduciaire, en réalité,
vous avez simplement des billets sans couverture comme je l'ai dit,
"Tirez la planche à billets".
Quelqu'un a donné un ordre… comme Greenspan a donné l'ordre l'autre jour pour
produire 190 milliard dollars, a mis ça dans les banques, au cas où il y aurait
une forte demande dans les banques.
10. Avec cela en tête, je veux vous lire quelque chose ici. Il est
dit:
" La concentration de
revenu à l'intérieur des États-Unis est frappante, mais c’est insignifiant en
comparaison à la concentration mondiale dans le système économique, conduit par
les États-Unis, est en montée. Les évaluations sont aujourd'hui que les plus
riches 20% de la population mondiale représentent 80% du revenu, pendant que
les plus pauvres 20% doivent se débrouiller avec 1%."
Maintenant, souvenez-vous nous avions des statistiques
d'une femme économiste. Je pense qu'elle
est une dame, ouais, et elle travaillait pour les unions, et à ce temps-là, il
a été dit que trente pour cent de la population du monde possédait soixante-dix
pour cent de la richesse. Ainsi donc, si trente pour cent possédait soixante-dix pour cent, alors
l'autre soixante-dix pour cent ne possédait que trente pour cent. Alors nous
avons vu une autre différence d'opinion par les statisticiens, et ils ont dit,
" Non, ce qu'il en est maintenant est que dix pour cent possèdent
quatre-vingt-dix pour cent de la richesse et les quatre-vingt-dix pour cent ne
possèdent que dix pour cent.
Bien, voici d'autres chiffres que je viens de lire pour vous.
Il dit ici: quatre-vingt-six pour cent, vingt pour cent, un cinquième des six
milliard des gens, et un cinquième de cela, c'est seulement un milliard,
200.000, le reste d'eux a à faire avec seulement vingt pour cent, ainsi cela
leur laisse avec des clopinettes. Les vingt pour cent n'ont qu'un pour cent de
cela. C'est le plus bas groupe. D'accord.
" En bref, la démocratie
politique et la règle de la loi sont les valeurs dominantes dans l'empire
mondial des États-Unis ".
11. Les États-Unis sont mondiaux. Pourquoi? Parce que jusque là, plus
de soixante-dix pour cent de tout le commerce mondial se fait par l'argent
américain, et tout cela, ce sont des billets sans couverture. Il n'y a pas d'or
derrière ça. Ce n'est pas fiduciaire. Ce n'est pas une monnaie ayant cours
légal. C'est très illégal, très suspect. Or, en même temps, soyons très
prudents de comprendre que ce n’est pas un ange de Dieu qui est venu du ciel
pour dire, "L'étalon, c'est l'or ".
Vous comprenez, il y a des années, les Indiens utilisaient des
coquilles de palourde. Et vous pourriez utiliser des épingles à cheveux, les
pinces à cheveux, vous pourriez utiliser la graine de pamplemousse, si vous
pensiez que cela marcherait. Ce qu’il en est, c'est simplement un problème de
garde afin de se débarrassez d'échange qui, à vrai dire, ne marche pas. Mais,
en même temps, souvenez-vous, tout ce
qui est imprimé est supposé avoir la valeur derrière ça; donc vous pouvez
l'obtenir quand vous le voulez. C'est pourquoi vous n'avez pas un billet d'un
dollar qui reste en Amérique qui vous dit que vous pouvez retourner cela au
gouvernement, et ils vous donneront un dollar en pièces d’argent. La fois
dernière que vous pourriez avoir cela c'était quand? Il y a trente années? Approximativement,
trente années.
12. Donc, vous voyez, ce que vous regardez, c’est un système de la
monnaie papier. Je ne dis pas que c'est mauvais si vous pouvez le faire
marcher. Et comprenez que le gouvernement devrait le contrôler au lieu que ce
soit les banques. Donc, ils font sortir l'argent quand il y a assez de
marchandises à acheter et font rentré l'argent quand il n'y a pas de
marchandises à acheter, afin que vous baissiez l'inflation.
13. Or, Alan Greenspan est en train d’augmenter les taux sur ce faux
argent que les banques contrôlent. Personne sauf le banques ne contrôle
l'argent, et n'essayez pas de me dire le contraire, parce que je vous montrerai
par les faits et les chiffres que vous avez cent pour cent tort. La Réserve
Fédérale est seulement un outil pour les banques. Et que font les banques? Ils
prennent l'argent, ils le prêtent, ils n'en possèdent réellement pas, même
quand ça leur arrive là, puis c'est complètement retourné aux contribuables.
Donc, ce que j'essaie de vous dire est ceci: le système mondial va s'effondrer
un de ces jours. Je ne sais pas quand, parce qu'il n'y a rien derrière ça.
C'est un désordre complet, parce que l'Amérique n'a pas ça.
Maintenant, observez: tout est devenu mondial. Souvenez-vous,
je vous ai parlé de l'Eurodollar. Ça ne va pas décoller. Si ça y arrive, ça va
jouer une petite chose mignonne quelque part, Dieu sait, et qui se soucie! Ça
n'y arrivera pas.
14. Voici ce qui ne va pas dans le monde: les gens ne croient pas le
prophète confirmé. C'est vrai. Ils ne croient pas que Dieu est descendu, s'est
manifesté dans la chair humaine, nous a regardés, et a dit, " C'est ce
qu'il en est ". Et les Juifs ont le papier, et Rome a l'or! Et donc quand
la chose va capoter, qui vont émettre le fiduciaire? Rome! Or, il y a années,
il était reconnu que même Israël utilise la lire. Pourquoi? Ne me demandez pas,
c'est simplement quelque chose que j'ai lu, et c'est vrai. Mais qui sait.
"En bref, la démocratie
politique et l’autorité de la loi sont les valeurs dominantes dans l'empire
mondial des États-Unis. Et il n'y a aucun point à nier cette grande
contribution à la civilisation mondiale. Mais l'autre côté du système, présidé par les États-Unis, est la brutale
répartition injuste de capital dans ce monde. La minorité amasse davantage,
mais toute la majorité et aura
proportionnellement encore moins dans le futur, parce qu'à partir de
maintenant, il n'y a rien qui va arrêter cette injustice dynamique et
fondamentale."
15. Et si vous aviez lu vos journaux, vous allez voir que le FMI qui a
prêté de l'argent aux nations pauvres; maintenant, le FMI veut que cela leur
soit remboursé dans les conditions dans lesquelles qu'ils veulent exactement
qu'ils le fassent économiquement, malgré cela, ça va détruire des gens et faire
que de millions de gens meurent et souffrent de faim. C'est votre place,
exactement, aujourd'hui, et c'est ça l'Amérique. Et souvenez-vous, l'Amérique
avait sa dernière chance de revenir à Dieu en 1956. Nous avons eu notre
prophète. Ensuite, c'est le Roi Jésus pour l'Épouse.
Maintenant, pendant quarante-trois solides années… combien plus
d'années ça va prendre avant que l'Amérique soit exposée pour ce qu'elle est
exactement? Un système de prostitution, c'est tout; complètement dirigez par le
diable et ses cohortes. J'essaie de vous mettre à jour sur votre système pour
simplement vous tenir informés de ce qui se passe.
16. Maintenant, c'est la même chose, ainsi je ne dois pas m'en
inquiéter, exceptez pour dire que cet homme ici, qui est économiste à cause du
fait, cela peut-être, il n'est pas allé à Harvard, il se présente comme
économiste mais il est certainement un étudiant du système monétaire, et il dit
ici:
"Pourquoi une personne
qui réfléchit penserait-il que nos politiciens et / ou les banquiers centraux
ont plus de cerveau ou d'intégrité que ceux du passé? Et qu'est-ce qui était
dans le passé? Pendant de centaines et de centaines d'années avec des billets
sans couverture," (Ce qui veut dire qu'il n'y a rien derrière ça excepté
la bonne volonté qui fait que vous prenez ça et le prochain type prend ça et le
prochain type prend ça, le prochain type
prend ça, et soudain, il n'y a rien à prendre. Boum! Ça est fini.)
" …De centaines et de centaines d'années ont prouvé que ça ne marchera pas
".
Et il dit,
" En effet, ils ont déjà
succombé à la tentation. Depuis 1950 notre dollar a perdu plus de 90% de son
pouvoir d'achat. Pourquoi quelqu'un croira-t-il que les derniers dix pour cent
sont sacro-saints, et que ça ne disparaîtra pas aussi ".
17. Or, je n'essaie pas de vous effrayer. J'essaye simplement de vous
montrer que ces événements susmentionnés ont progressé pendant beaucoup
d'années, et que maintenant, nous sommes au temps de la fin - au temps de la moisson.
Les quatre-vingt-dix pour cent sont allés. Quand vous descendez à dix pour
cent… Hé, comment voulez-vous vous calmer aujourd'hui si le patron vous prenez
demain matin et vous disait, "Hé, c'est dommage, vous allez toucher dix
pour cent de ce que vous aviez "? C'est arrivé, mais personne ne l'a
annoncé.
Maintenant quelques-uns de vous, vous gagnez des salaires assez
décents, mais disons un instant que tout
le monde ici gagne $1,000 par semaine. Comment voulez-vous être ramené
brusquement jusqu'à $100 par semaine? Bien, c'est là que vous êtes, que vous le
sachiez ou non. Ça va continuer à décroître. J'ai comparé des prix, moi-même,
et j'ai dit, "Quelqu'un est fou ". Et je sais que je ne suis pas fou,
parce que je me souviens des prix d'il y a trente ans; Je me souviens de
quarante années en arrière. Et vous retournez à 1950, ça fait cinquante années,
et je suis âgé de quatre-vingt-cinq, et je me souviens encore des prix de 1950.
Oh, oui. J'ai acheté une belle voiture Buick à 1.200 $ en 1953. La même voiture
coûte $35,000 aujourd'hui, $40,000 peut-être. En arrière, en 1956, j'ai acheté
un Oldsmobile 88, une de meilleures voitures que j'ai jamais possédées. Je
crois avoir payé approximativement $4000 ou quelque chose de ce genre. Regardez
simplement tout autour. Vous allez découvrir que ce que Frère Branham a dit est
vrai: le système monétaire va faillir, et quand cela arrivera, il va y avoir
quelqu'un qui va tout contrôler de sorte que vous ne puissiez pas acheter ou
vendre, à moins que vous soyez de son camp.
18. Maintenant, souvenez-vous, nous n'avons vu cela nul part, dix à
vingt pour cent possèdent quatre-vingt-dix pour cent. Bien, tout ce qu'ils ont,
c'est une bulle qui va éclater. Maintenant, Frère Branham a dit sans ambages
que Castro a bien agit. Il a rappelé l'argent. L'Amérique ne le fera pas, parce
que c'est mondial. L'Amérique n'est plus nationale; L'Amérique est mondiale. Et
les ramifications sont très, très désespérées, parce que l'Amérique a un grand
problème. Je ne suis vraiment pas contre l’ALENA (Abréviation
de : Accord De Libre-Echange Nord-Americain). Je me rends compte que
l'Ouest doit faire ce que ça doit faire, et je me rends compte que nous sommes
dans un système mondial. Mais voici la chose particulière: comment l'Allemagne et
le Japon fabriquent-ils ces choses dont nous avons besoin dans notre industrie
de pointe pour des grands salaires à grands prix, et nous les achetons d'eux,
au lieu de les fabriquer ici chez nous, nous qui en sommes propriétaires? Vous,
dites-moi. Nous ne fabriquons rien pour les Mexicains ou les gars pauvres
d'ailleurs, parce que le Japon a une haute technologie avec des bons salaires,
et c'est pareil pour l'Allemagne. Maintenant, c'est absolument vrai.
Voulez-vous lire mon magazine sur ça et sur l'économie? Je serai heureux de
vous le prêter. "La Chute de l'Amérique".
19. Donc, nous sommes à un endroit agréable aujourd'hui. Nous sommes
dans une machine à griller le pop-corn, nous sommes secoués sur des charbons
chauds, et ça va s'éclater. Et vous savez quoi? Ne vous sentez pas mal. Un
jour… Et je suis plus proche de la mort, peut-être plus proche que n'importe
qui, ici, peut-être. Je ne sais pas, parce que quelques-uns de vous pourriez
être dans un état pire que la mienne. Je pourrais vivre et atteindre une
centaine d'années et vous pourriez mourir à cinquante-cinq ou soixante ans.
J'ai des gènes assez résistants. Ils ne sont pas aussi résistants que ceux de
Jean, mais ce sont des gènes résistants en tout cas, et je pourrais vivre
longtemps. Vous pourriez vivre longtemps... Nous ne savons pas. Mais voici la
chose: nous allons mourir. Maintenant, quand vous mourez, vous ne pouvez pas
empêcher ça. Vous êtes dans les mains de Dieu pour faire ce qu'Il veut faire
avec vous. Et si vous êtes né de nouveau, vous ne pourriez pas être dans une
meilleure condition si vous l’aviez osé.
Alors pourquoi s'inquiéter de la pression qui vient et du bulle
qui va éclater. Laissez ça, parce que, comme Paul a dit… je vais vous le lire,
parce que je vais vous dire: les gens lisent
Romains 8 de la manière qu'ils lisent Psaumes 91, ce qui veut dire
toutes ces choses peuvent arriver… Ça ne va pas nous atteindre. Bêtise. Ça ne
va pas vous atteindre!
20. Écoutez:
[Romains 8]
Romains
8:35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou
l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, (Ce n'est pas spirituel, bien que ça peut être spirituel.), ou le péril, ou l'épée? (Souvenez-vous, dans les jours
derniers “des temps périlleux ou difficiles” vont venir.)
36 selon
qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour (C'est
Romains 8:35), Qu'on nous regarde comme des brebis
destinées à la boucherie.
37 Mais
dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a
aimés.
38 Car j'ai (absolument et tout
à fait, cent pour cent) l'assurance que (Je me suis engagé à ceci. C'est vivre,
mourir, plonger ou me baigner. Ça se trouve ici même:) ni la mort (plonger) ni la vie (nager), ni les anges ni les dominations (C'est
l'Église catholique et tous les gouvernements et les Protestants.), ni les choses présentes ni les choses à venir,
39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la
profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu
manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
En d'autres termes, le baptême
du Saint-Esprit est votre assurance à
cent pour cent, point. Donc, ne vous sentez pas mal à l'aise aujourd'hui, mais
plutôt, réjouissez-vous.
21. Maintenant, nous allons continuer dans les choses plus spirituelles
concernant la Présence, que je vous ai enseigner, pas par pas, à travers
l'Ecriture, et je vous a dit que je savais absolument que Matthieu 24 était en
relation avec 2 Pierre 3. Parlant de la Présence, et puis dans Actes où ils
parlent encore de la Présence, qui a à faire avec le royaume de Dieu sur la
terre, qui est le millénium, basé sur Moïse qui a dit : "Nous n’irons
pas, si Tu ne va pas avec nous".
En d'autres termes, l'établissement du Millénium était une
théocratie, c’est le seul régime décent qu'il y a. Maintenant, je sais que
Platon a dit que le meilleur régime était la dictature bienveillante, mais il
aurait fini avec un Hitler et tout le reste d'eux, parce qu'il n'était pas intelligent
comme les gens veulent le pensez qu'il l'était. Il était théoricien. Et la
dictature n'est pas la réponse.
La réponse est un empire théocratique avec Dieu à la tête, et
le Seigneur Jésus-Christ, l'Agneau, qui est le vrai et qui est assis sur le
trône, parce que vous ne pouvez pas voir Dieu. Mais, vous pouvez le voir sous
la forme de la chair du Seigneur Jésus-Christ, cela, nous pouvons en parler un peu ce soir. Mais,
en tout cas, nous avons vu que le mot véritable 'parousia' ou 'présence', Dieu
qui est là –
Comme, voici Israël prêt à sortir de la persécution et de
l'oppression, du Pasteur Pharaon. Frère Branham n'a jamais utilisé cela pour
simplement s'en amuser. C'est une vérité réelle des faits, parce qu'il était,
sans aucun doute, la tête de toutes les religions comme roi, et l'influence
religieuse était là, partout. Vous pouvez le voir par Jannes et Jambres, et
leur adoration.
Quand Dieu était prêt à les faire sortir, Moïse était en route,
et il est passé à côté d'un buisson.
Je veux vous poser une question, "Est-ce que Dieu était
dans ce buisson avant que Moïse soit
arrivé là?"
Bien, si vous aviez dit qu'Il n'était pas là avant que Moïse
soit arrivé là, Je dois faire examiner votre tête, parce que je sais une chose:
vous n'avez pas assez de cervelles pour les amener au baptême du Saint-Esprit.
Dieu était déjà là, attendant que Moïse vienne. Et Moïse a vu
le buisson brûler, sans se consumer, et il a commencé à s’approcher. Et Dieu a
dit, "Stop! Un instant! N'avance pas d'un pas avant d'ôter tes chaussures,
parce que tu es sur une terre sacrée. Je suis le Seigneur Dieu d'Abraham,
d'Isaac et de Jacob ".
Et Il s'est révélé, Lui-même. Et c'est ce que la Présence était
exactement, c'était de les amener au pays de Canaan, la terre promise, où ils
seraient avec Lui, sous les conditions idéales que Dieu voulait pour eux.
22. Maintenant, ils ont posé la même question à Jésus dans Matthieu 24
et ont dit, "Quel est le signe de Ta Présence "? Ce qui en anglais
pur est, "Quel est le signe de l'instauration du Royaume Messianique?
Maintenant nous croyons que Tu es le Messie; donc, ce qui est là, c'est
maintenant nécessaire, afin que nous puissions entrer dans ce royaume? "
Et il a dit, "C'est un long parcours sur la route".
Maintenant, après la Résurrection, ils ont encore dit,
"Est-ce à ce moment que tu restaureras le royaume d'Israël?"
Et il a dit, "C'est dans les mains du Père."
Et il les a laissés avec cela, et aussi, une révélation
partielle de quand ce royaume viendrait.
Maintenant, vous ne pouvez pas
vous éloigner du fait qu'il faut que ce soit Dieu pour faire en sorte que les
gens quittent la terre, pour transformer
les gens ici, et les conduire au Millénium. Et c'est à cela que la Présence se rapporte.
La 'Présence', c'est "Le début du voyage vers le Millénium ".
23. Or, vous savez que j'enseigne. Je ne suis pas un prophète. Et je
dois ramener chaque chose à la Parole que Frère Branham donne. Donc, je
m'attends au Seigneur, sans réellement m'attendre au Seigneur comme la plupart
le font, ce qui veut dire que je ne vais pas à ma Bible, et je ne me mets pas à
prier et à jeûner, et je ne me mets pas à ruminer. Je le laisse simplement à
Dieu. Quand Il est prêt à me le dire, Il me dira ce que c'est. Ainsi, tout d'un
coup, je me retrouve, de nulle part, sans même contempler, sans même penser, et
c'est comme ça que ça vient. Tout à coup, je sais ce que la Bible dit, et je
peux placer ça. Et j'ai placé ça, en fait, partant de Moïse qui dit à Dieu, "
Si Ta Présence ne nous accompagne pas, alors nous n'irons pas.
Et c'était la vérité: si Dieu n'avait pas fait ça et Frère
Branham a prêché que Josué aujourd'hui est le Saint-Esprit Qui nous conduira
dans le Royaume, il n'y aurait pas de dernier kilomètre du chemin.
24. Maintenant, comme j'ai étudié le troisième exode avec vous, et je
l'ai enseigné; Frère Branham a dit la chose identique. Mais vous voyez, je ne
reçois pas les choses de la manière que beaucoup de gens reçoivent les choses.
Mais quand je reçois ça, je l'ai, parce que je vais directement à la Parole. Et
tout doit être en accord avec cette Parole, ou autrement, je ne m’intéresse pas
à essayer d'enseigner la doctrine. Frère Branham doit être cent pour cent avec
cette Parole. Je dois les mettre ensemble.
Maintenant, voici ce qu'il a dit dans "Le
Troisième Exode ":
[]
Maintenant, je veux que vous remarquiez que cette même Colonne de Feu mène
encore les gens à une terre promise, le Millénium, où nous avons trouvé sous
l'inspiration du sixième Sceau, qui n'a jamais été enseigné avant, comment la
terre doit être purifiée pour le Millénium, la Colonne de Feu les mène à un
Millénium. Et remarquez, la Colonne de Feu qui a conduit Israël, de l'esclavage
à cet exode, la Colonne de Feu, sous la direction de Dieu, Dieu était le feu,
et la Colonne de Feu a seulement oint le prophète, la Colonne de Feu devait se
tenir là comme un témoin céleste prouvant que Moïse a été appelé.
Maintenant, Frère Branham vous disait là même, "J'ai été appelé dehors exactement comme l'était Moïse,
la même Colonne de Feu qui a donné le… " Et souvenez-vous, le
prophète Moïse ne les a pas conduits à la terre promise. Pas moyen, côté forme
et aspect. C'était Dieu qui l'a fait. Et il a dit, " La même Colonne de
Feu va le faire ".
Et j'ai replacé ça dans les Ecritures, d'un bout à l'autre, pur
vous le montrer, et Frère Branham l'avait déjà dit. Ainsi donc, vous
remarquerez que tout ce que Frère Branham a dit est conforme à la Parole. Et
quand vous amenez ça à la Parole, vous trouvez que toute chose s'accorde et est
dans une grande perfection que vous ne pourriez pas trouver avant.
25. Puis il dit,
[] Vous
vous souvenez de Dathan, de Korée et d’Abiram et des autres, ils ont dit,
" Bien, nous devrions commencer une organisation. Moïse, tu prends trop
sur toi-même. Tu essayes de dire que tu es le seul saint parmi nous. Toute
l'assemblée du Seigneur est sainte. Comment peux-tu prendre ça sur toi
"?
Or, vous avez exactement la même chose aujourd’hui. " Oh,
Dieu est dans Son église. Nous l'avons tous eu ".
Pas un indice concernant la Présence! Et la raison pour
laquelle il n'y a pas d’indice, c'est parce qu'ils ne voient pas la
confirmation! Maintenant, vous vous demandez pourquoi j'ai prêché la
confirmation les trente-trois dernières années aussi fort que je le pouvais?
Pourquoi? Parce que Frère Branham l'a fait. Pourquoi est-ce que je devrais être
différent? Il est l'enseignant; Je suis l'élève. Et si je vous enseigne ici,
alors pourquoi devriez-vous faire quelque chose différemment? Et si vous faites
ça différemment, vous avez tort. Je peux vous le dire maintenant même. Vous
serez comme les autres gens. Vous allez partir, ou nous leur demanderons de
partir, peut-être, sous certaines conditions. Mais vous allez découvrir ceci:
ils ne croient pas en la confirmation.
Ils disent qu'ils y croient, mais ils n'y croient pas. Parce qu'à l'instant que
vous croyez dans la confirmation, vous dites, "Qui l'a confirmé? À quelle
point a-t-il été confirmé? Qu'est-ce qu'il est supposé faire avec sa
confirmation "?
Ils s'éloignent de la vérité. Et ils le font, et ils vont
continuer à le faire, et je ne citerai pas de noms, parce que vous pensez que
je peux citer un nom. Vous avez entièrement tort. Je citerais un nom que vous
ne devineriez même pas. Il ne croit pas en la confirmation. Il dit, elle dit,
ils disent… Uh uh, ils n'y croient pas, parce que quand vous y croyez, vous
dites: " C'est ça la vérité. C'est ça la Parole révélée de Dieu. Je n'ai
rien à faire si ce n'est de me taire et de m'asseoir. Je suis à la Table du
Seigneur, la nourriture spirituelle au temps convenable pour me préparer pour
l'Enlèvement ". Parce que c'est la raison pour laquelle Il est ici, pour
nous conduire dans le Millénium! Maintenant, c'est la vérité de cela.
Maintenant, c'est ce que je voulais dire ce soir. Je l'ai dit auparavant, mais
je voulais river le clou de la vérité que j'ai martelé pendant des années.
26. Maintenant, je vais aller, partant de ceci, à la Divinité. C'est ça
l'idée principale ce soir, et jusqu'où irons-nous, je ne sais pas. Je peux
simplement poser le fondement afin que nous puissions continuer, et je vais
probablement continuer demain matin. Très bien, maintenant. Courbons nos têtes
un instant.
Père céleste, alors que nous changeons le sens de nos pensées
et que nous allons directement à ce que le prophète a enseigné, à ce qu’il a
esquissé ici dans Ta Parole, et reconnaissant que c'est ça la vérité,
absolument la vérité, nous demandons que Tu nous aides à voir ceci comme nous
ne l'avons jamais vu auparavant, pour Ta gloire et Ton honneur, cependant pour
notre bien éternel, parce que c'est comme ça que ça doit être. Au nom de Jésus,
nous prions. Amen.
27. Frère Branham a pris Jean 1:1:
1 Au
commencement était la Parole, (en d'autres termes, quel que soit ce
que cette Parole était, c'était déjà, sinon il n'y aurait pas eu de
commencement. Donc, ce qui était, était.) Au
commencement… (Maintenant, Ça vous dit ce qui était au commencement;
quand quelque chose a commencé. Qu'est-ce qui a commencé ça? La Parole.) Et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Maintenant, l'interpolation est là par l'explication, "et la Parole était avec Dieu," et je suis
désolé que ce soit même là dedans, mais je ne peux pas changer la Bible. Mais
je peux regarder ça pour voir ce que Ça
veut dire, parce que si Ce n'était pas important et si ça ne faisait pas partie
de la Parole vivante aujourd'hui, Ce ne serait pas là dedans. Mais vous
remarquerez ce que c'est: "Au commencement
était la Parole" et la
Parole était quoi? La Parole était Dieu. Ainsi, quand Ça dit "avec Dieu" - "la Parole était avec Dieu," vous devez savoir qu'il
y avait une union ici, et qu'il y a ce qui est sous la Divinité réelle
Elle-même, et cependant, étant une partie de Lui, parce que la Bible dit "était avec Dieu et était Dieu".
Or, ça, c'est un verset juteux pour le Trinitaires. Mais Frère
Branham nous a demandé de reconnaître clairement et de garder à l'esprit que le
temps de la fin, c'est le seul âge en
six mille ans dont il est parlé comme étant des temps périlleux [difficiles ou
fâcheux -Trad.], et les temps périlleux ont vraiment rapport avec ce verset que
je vous montrerai alors que nous allons continuer.
28. Maintenant, dans 2 Timothée, nous allons lire concernant ces temps
périlleux. Maintenant 2 Timothée 3:1, Ça dit:
1 Sache que: (C'est quelque chose vous devez absolument
savoir. Il s'agit de la connaissance.) dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.. (Et comme Frère
Branham a dit, "C'est le seul temps pour lequel l'Ecriture parle de temps
périlleux du moins dans ce sens.’’)
2 Car
les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains,
blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants,
cruels, ennemis des gens de bien,
(4) traîtres, emportés, enflés d'orgueil,
aimant le plaisir plus que Dieu; (En d'autres termes, l'amour agape qui est
réservé pour Dieu, Dieu ne le reçoit pas.)
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Éloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en
est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes
d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de
toute espèce,
7
apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la
vérité.
8 De
même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à
la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. …
Bien, où est Moïse? Si Jannes et Jambres sont là, où est Moïse,
le prophète à qui la Parole est venue? Vous savez quand vous parlez de Jannes
et Jambres et de Moïse, et parler de Jannes et Jambres qui sont ici s'opposant
à la vérité, à moins que vous ayez un Moïse avec la vérité, vous ne pouvez pas
dire que Jannes ou Jambres sont là. Je veux dire que c'est logique. Autrement,
ce n'est q’un croulant. Vous ne devez pas m'inquiéter pour un raz-de-marée qui
arrive dans l'Ohio. Oubliez ça! Aucun raz-de-marée n'arrive dans l'Ohio. Où,
est-ce que ça va y arriver? Pas moyen. Ainsi, ne me prévenez pas de Jannes et
Jambres qui résistent à la vérité, à moins qu'il y ait un Moïse quelque part.
Parce que Jannes et Jambres seraient la vérité, s'il n'y avait pas de Moïse,
parce qu'ils ont sortis beaucoup de lapins du chapeau, pour ainsi dire. Très
bien
29. 8
… de même ces hommes s'opposent à la vérité,…
Qui résiste à la vérité? Ceux qui se lèvent contre Moïse. Ceux
qui se lèvent contre quelqu'un qui n'est personnellement pas Moïse au temps de
la fin. Et qui est supposé être ici au temps de la fin, si quelqu'un est
supposé être là au temps de la fin? La seule personne que vous pouvez trouver
au temps de la fin est Elie. Et si vous ne croyez pas qu'il vient aux Gentils,
il doit encore venir aux Juifs, parce qu'il est le même que dans Malachie.
Ainsi, vous avez un petit problème ici. Et ce sont les gens qui croient tous
que vous avez Jannes et Jambres et oh, garçon! Ils vous diront qui ils sont,
alléluia, parce qu'eux, ils sont des Moïses. Exactement comme Korée, Dathan et
Abiram.
Jannes et Jambres ont plus de confirmation que ces moqueurs.
Comme Jannes et Jambres… comme le petit Shelley corpulent, qui
court partout, n’ayant rien du
tout si ce n'est du blah, blah, blah, une grande bouche… Ils font tous la
course. Oh, ils ne font pas tous la course. Vous en avez quelques-uns qui
courent, et ça me rend si malade, c'est stupide même de parler de ça.
30. 8 … étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui
concerne la foi.
Maintenant, ils n'ont pas le Saint-Esprit, parce que vous êtes
réprouvé à moins que vous ayez le Saint-Esprit. C'est la Bible. La Bible dit, "Si vous n'avez pas l'Esprit de Christ, vous ne lui
appartenez pas". [Rom 8:9] UN
réprouvé. Ces gens n'ont pas leurs cerveaux baptisés du Saint-Esprit. Ils
pensent simplement qu'ils le sont.
9 Mais
ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour
tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Qu'est-ce que ça veut dire par là? Le croyant va s'échapper des
Égyptiens. Et Jannes et Jambres et les
pharaons, vont être détruit dans la traversée, parce que pendant 3 ans et demi,
les Saints seront là haut, traversant et revenant. Les autres, ils sont
détruits.
10 Pour toi, tu as suivi de près mon
enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma
constance,
11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances
n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions
n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en
Jésus Christ seront persécutés. (Bien sûr la pression
va venir. Mais, observez:)
13 Mais les homme méchants et imposteurs
avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes. (Hé,
ils trompent les gens, et ils à tour, ils sont trompés. Un tas de voleurs qui
se réunissent, et tous, ils se volent les uns les autres dans les poches. Bien,
ils ont demandé ça.)
14 Toi, demeure dans les choses que tu as
apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
Comment? Parce que Paul a dit ça? Bêtise! Paul a été confirmé. Waouh? La
confirmation! La confirmation! La confirmation! Circulons dans la salle en
criant, Confirmation"! Donnez à ces oiseaux morts là, qui pensent nous
sommes quelque chose morte, sur laquelle parler. Non, ils ne parleront pas
constamment de William Branham confirmé.
31. …14 que tu as
apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises…
Paul a dit, "Laissez-moi te dire, mon fils, que je suis
confirmé exactement comme Moïse. La même
Colonne de Feu qui a donné la Parole de Dieu à Moïse pour les amener dans le
Royaume de Dieu, je me tiens avec Moïse là même"; et William Branham a
dit la même chose. Combien croient-ils réellement cela? Quand la pression va
venir, est-ce que vous allez croire ça? Quand la promesse semble tarder, est-ce
que vous allez croire ça? Quand toutes les émotions vont complètement tarir en
vous, est-ce que vous allez continuer à croire ça? Quand vous êtes nu, est-ce
que vous allez continuer à croire ça? Ou êtes-vous arrivés au point où vous
dites, "Je n'ai rien à quoi m'accrocher si ce n'est à ceci: vivons,
mourons, plongeons ou nageons, mais voici là où je me tiens". Parce que la
Bible dit que tout va être ébranlé excepté Dieu Lui-même. Il durera. Le
Créateur, qui est Celui qui maintient, permettra tout dans un ordre convenable,
et tout ce qu'Il veut, à Sa Propre manière, qui doit être ébranlé. Et alors, la
chose importante est, le verrez-vous, comme Job? Ou direz-vous, "je crois
que nous avons fait une erreur"?
Ce serait comme un homme que je connais, littéralement, sur son
lit de la mort, qui a dit, au Canada, "Non, Frère Branham n'était pas
celui qui devait venir ". Et tout qu'il pouvait faire était d'aimer
écouter les bandes d'A. A. Allen et de prêcher comme un Pentecôtiste. Et il ne
pouvait jamais prêcher le Message. Quand vous écoutez un homme qui ne peut pas
prêcher le Message, vous êtes mort avec lui, parce qu'il est mort, il vous mène
à la mort. Et Frère Branham a dit, "Un
prédicateur qui ne prêche pas la doctrine n'est pas supposé prêcher".
Frère Branham a aussi dit, "Le Nouveau Testament est rempli de la Colonne de Feu
qui vous mène au Millénium". Ouais, je sais que les gens
n'aiment pas mon genre de sermon, mais moi, j'aime ça, parce que c'est ce qui
sauve mon âme.
… sachant de qui tu les as apprises.
Et Paul dit, "Je lance le défi contre tout Jannes et
Jambres ou toute personne qui vit". Et comme Frère Branham a dit,
"Vous ne pouviez pas vous cacher si vous aviez osé "! Et il a dit,
"Venez avec vos Bibles et tenez-vous ici à côté de moi ".
Et s'ils y seraient allés, ils seraient tombés morts et
transportés dehors comme la Mer Rouge a vaincu les chars des cavaliers et les
enfants du diable.
32. 15 dès ton enfance, tu connais les saintes
lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ …
Voici un jeune homme qui a été élevé dans la vérité. Il ne
connaissait rien d’autre que l'enseignement de Paul. Il ne connaissait rien
d’autre que la confirmation. Écoutez, vous jeunes gens, accrochez-vous à ça, et
fuyez les passions de la jeunesse! Si vous pensez vous vautrer dans la boisson,
les cigarettes, la drogue, les femmes… Arrêtez ça! Je serai témoin contre vous.
Parce que je ne l'ai pas fait. Vous ne devez pas non plus le faire. Et William
Branham ne l'a pas fait. Et quelques-uns de vous avez des parents qui ne l'ont
jamais fait. Vous pouvez être en train de recevoir votre dernier appel ce soir.
Vous avez été élevés sur base de la confirmation. Où pensez-vous allez à partir
de ce moment si ce n'est à la destruction? Parce que, franchement, retenez ceci
: si vous changez, vous ne pouvez pas revenir, parce qu'il n'y a pas de
repentance. Hébreux 6.
" Bien, Frère Vayle, je ne quitterai jamais la Parole. Je
vais être comme David ".
" Ouais? Voyons ce qui vous arrive. Voyons ce qui vous
arrive".
33. Continuons-en la lecture.
15
… dès ton enfance …
J'ai écouté Frère Branham quand j'avais trente-six ans, en
1953. J'avais trente-neuf ans quand je l'ai rencontré. J'ai commencé à écouter
à partir de l'âge de trente-six ans. Je ne pouvais pas l'écouter avant que je
l'aie rencontré, mais je savais que je devais
l'écouter.
Combien vous êtes heureux, vous les
gosses, d'être élevé sous un ministère, même aussi pauvre que le mien, cela
vous dirige à la confirmation, ce qui veut dire qu'il n'y a point de défaut,
absolument. C'est ça. Maintenant, laissez-moi dire ceci clairement : Je
n'essaie pas de vous effrayer concernant le ciel, parce que c'est beaucoup de
couchette et de rebut. Si vous n'êtes pas choisis, vous ne l'aurez jamais.
Mais, souvenez-vous, vous devez être de ceux-là, à ma compréhension, qui sont
choisie. Autrement, pourquoi vous asseyez-vous sous le message? Seriez-vous
l'Épouse ou la vierge folle, ou par hasard êtes-vous réprouvé, étant simplement
assis ici? Je ne sais pas. "Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec
ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui
appartiennent." [2 Tim. 2:19]. Je ne
sais pas, et je ne prétends pas le savoir.
Mais je sais une chose: l'évidence d'être un enfant de Dieu
élu, c'est de se tenir avec William Branham, qui a été confirmé comme Moïse,
avec la Présence de Dieu, la Colonne de Feu, ici, et nous apprenons chaque Parole
et nous y croyons, parce que C'est confirmé! Et je ne prêche pas la moralité;
Je prêche l'Évangile! Je ne suis pas placé pour défendre la moralité. Si vous
êtes nés de nouveau, vous serez moral. Mon Dieu ! A partir de quoi
êtes-vous sauvés? Vous avez toujours été sauvés, si vous êtes un enfant de
Dieu. C'est la chair. Et si vous êtes ressuscités des morts de cette mort des
péchés, vous marcherez dans la Lumière. Vous ne serez pas parfait. Vous
n'essaierez pas de courir après chaque étoile malade sous le haut ciel de Dieu.
34 15 dès ton
enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par
la foi en Jésus Christ.
16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, …
Qu’est-ce qui vient après ? Le reproche. Le reproche ne vient
pas avant la doctrine, parce qu'à quoi bon de vous corriger, si vous n'avez pas
la vérité? Si vous lisez le Coran, on m'a dit, vous pourriez être une très
bonne personne. Et vous lisez la Bible, vous pouvez être une très bonne
personne. Mais il n'y a personne qui soit plus illégitime au Coran que les
Musulmans et à la Bible que les Chrétien. Mais ils n'ont pas la doctrine. Quel
fouillis dans lequel le monde se trouve.
16 … pour convaincre, pour corriger, (la doctrine vient en
premier) pour instruire dans la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit accompli (C'est être complet.
C'est surtout ce groupe du temps de la fin.) et propre à toute bonne oeuvre.
Chap. 4:1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus
Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et
de son royaume,
A Son Apparition et à Son Royaume... Vous les mettez ensemble.
Donc au temps de Son Apparition le Royaume vient. Et Frère Branham a dit qu’il
y a deux mots différents: l’un, c’est 'l’apparition' et l’autre, c’est ' la
venue'; et ce sont deux mots différents, et ils le sont. Et l'apparition est
soit l'un ou l'autre 'epiphanea' ou le 'phaneroo'. Donc, maintenant nous sommes
au moment où il dit, "en train
d'apparaître maintenant ". Donc, la manifestation dans Sa luminosité est
en cours maintenant, et la preuve de ‘Qui Il est’ en cours maintenant; de sorte
que Paul dit qu’au temps de la fin, ce qu'il avait va encore venir. Et c'est ce
qu'Il a dit dans Ephésiens. Et c'est ce qu'a dit un prophète confirmé, "
L'Âge Ephésien doit encore revenir, parce que c'est là que ça a commencé
". L’Alpha doit être l'omega.
35. 2 prêche la parole, insiste en temps et hors de
temps, convaincs, reprends, exhorte, avec toute longanimité et doctrine [Darby]. (Observez la
doctrine!)
3 Car il viendra
un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la
démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs
selon leurs propres désires; (Et Pierre leur dit, " Regardez au temps de
la fin, pas concernant les prophètes, mais concernant les enseignants.)
4. détourneront
l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Des gens viennent, un tas de bavards, qui leur disent des
choses qui ne sont pas vraies et qui mentent concernant les ministères qu'ils n'ont pas. Et cela a
commencé il y longtemps sous le ministère de Frère Branham quand ces gars de
'la Voix de la Guérison' ont couru partout prétendant des choses qu'ils
n'avaient pas. [Frère Vayle parle au technicien des sons.]
36. Bien, nous irons un peu plus loin.
5 Mais
toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un
évangéliste, remplis bien ton ministère.
6 Car
pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
7 J'ai
combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
8
Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste
juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous
ceux qui auront aimé son avènement.
Ça, c'est l'apparition, pas la Venue. Et souvenez-vous, Frère
Branham, quand il a parlé de la nuée avec le visage là dedans, il a dit,
"C'était le Juge," et il a parlé de la Divinité Suprême du Seigneur
Jésus-Christ. Immédiatement, ils pensaient qu'il parlait de l'Agneau. Jésus
n'est pas Dieu! Jésus n'est pas Dieu! Il n'est pas Dieu! Vous ferriez mieux de
corriger votre doctrine immédiatement. Retenez simplement cela, parce que nous
aurons besoin de ces pensées.
9 Viens au plus
tôt vers moi.
37. Maintenant, je veux vous emmener au Livre de Romains, parce que Ça
vous dit ici, "les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains,
blasphémateurs, " et ainsi de suite. Or, Paul dit dans Romains 1:18, cela,
à propos, il est interdit de lire ça dans les systèmes de radiodiffusion en
Grande-Bretagne, parce que c'est trop rude concernant ces super homosexuels,
ces gens illégitimes qui détruisent le monde. Et je vais parler d'eux ce soir.
Nous avons un fondement agréable pour demain matin. Romains
1:
18 La colère
de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes
qui retiennent injustement la vérité captive. (Ça ne dit pas "retenir
la vérité," c'est " retenir injustement la vérité" ce qui veut
dire qu'ils font la même chose que Satan a fait: pervertissant la Parole de
Dieu et retenant la vérité de cette façon.)
19 car ce
qu'on peut connaître de Dieu, (C'est 'theos', Dieu Lui-même, la Divinité) est manifeste pour eux; Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les
perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité (Divinité ou déité, parce que c'est exactement ce qu'est la Divinité), se voient comme à l'oeil, depuis la création
du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc
inexcusables
21 puisque ayant connu Dieu…
Maintenant, c’est Paul qui a écrit ceci, c’est aussi lui qui a
écrit 2 Timothée. Il n'y a pas moyen que Paul ait pu écrire cette Ecriture ici,
et omettre la confirmation, quand il a mis la confirmation dans Timothée.
Ainsi, il allait y avoir une confirmation: Dieu qui apparaît, qui se manifeste,
qui se confirme, qui se fait connaître, qui s'unit réellement avec les gens
comme étant leur Dieu avant qu'ils puissent même Le rejeter, Lui, parce que
comment pouvez-vous rejeter quelqu'un qui n'est pas là pour être rejetté?
Comment pouvez-vous rejeter quelqu'un qui ne s'est pas fait connaître sans que
lui vous donne la connaissance à rejeter? Comment pouvez-vous rejeter ou
prouver que quelque chose est pervertie, à moins que ça soit là pour être
perverti? Très bien. Répondez-moi. Vous ne pouvez pas le faire.
Si je braquais brusquement un tuyau de pompe à incendie sur
vous et puis rire et dire, " Ha! Ha! Ha "! Vous auriez dû être
prévenus ou vous devriez avoir su que je braquerai un tuyau de pompe à incendie
sur vous. Comment le sauriez-vous à moins que je vous l'aie dit? Comment sauriez-vous porter des vêtements imperméables?
Comment stupide, comment ridicule et blasphémateur pour quelqu'un de suggérer
même que ces Paroles sont écrites sans le soutien de la Confirmation et de la
Présence. Le même prophète qui a écrit ceci a écrit 2 Timothée 3 et 4.
38. Maintenant continuons à
lire. Maintenant regardez, c'est à propos de quoi? La divinité! La divinité! Le
seul et Vrai Dieu. Correct? Bien, c'est ça. La colère de Dieu est révélée du
ciel. Ça a été et ça sera quand vous refusez Dieu Lui-même.
Vous dites, "Comment est-ce que je refuse Dieu
Lui-même"?
Quand vous rejetez ce que Dieu a dit concernant comment Il se
révèle à vous, et ce qu'Il est Lui-même, exactement, de la manière qu'Il
souhaite communiquer, et vous dites, " Bien, je ne veux pas de cela
". Maintenant vous vous êtes coincés ici. Vous êtes de ceux-là. Maintenant
observez:
21 puisque ayant
connu Dieu…
"Ayant connu Dieu";
L'ayant connu; non pas connaître à propos de Lui'; non pas avoir quelques idées
dans leurs pensées qu'ils ont évoquées, mais ils ont littéralement connu que
c'était Dieu, non seulement par la nature
- cela vous fait savoir qu'il y a un Dieu - mais évidemment ce Dieu leur
a parlé, soit face à face, soit à travers quelqu'un ou d'une façon par laquelle
Il a lui-même communiqué avec eux, de telle sorte qu'ils savaient que c'était
Dieu.
Maintenant, vous dites, " Frère Vayle, qu'en est-il s'ils
ne voulaient pas croire que c'était Dieu "?
Bien, cela montre que vous êtes une semence du serpent, exactement
comme Caïn, bien qu'il ait admis qu’il y avait un Dieu. Vous êtes même pire que
Caïn. Comprenez-vous ce que j'essaie de vous montrer ici? La confirmation.
21 … ils ne le glorifièrent point comme
Dieu, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs
raisonnements, (Ce sont des imaginations. Ils ont créé leurs propres
images.) et leur coeur destitué d'intelligence
fut rempli de ténèbres [Darby] :(Remarquez: c'est un coeur collectif. 'leur' et '
fut' et 'le coeur' est singulier. Ils sont condamnés comme une seule personne.)
22 Se
vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu
incorruptible en images représentant l'homme corruptible,…
39. Maintenant, qu'en est-il si vous faites Jésus, un homme, Dieu?
Vous dites, "Bien, Frère Vayle, il n'a pas vu la
corruption".
C'est parce que la Bible dit, "Tu
ne laisseras pas ton saint voir la corruption".
Qu'en est-il si vous le faites 'Dieu'? Il n'est qu'un homme. Il
est le Fils de Dieu. Il est le fils premier-né de Dieu, né de façon unique.
Vous et moi, nous ne sommes pas nés de cette façon unique, mais nous sommes
aussi des enfants de Dieu. Oui! Transmis à travers des corps humains. Quoi
d'autre attendriez-vous en tout cas? Avoir quelque chose d'autre serait
stupide.
40. 23 … et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en
images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des
reptiles. (Et ils font encore cela en Inde et en Afrique et
dans plusieurs parties du monde, les jungles et qu'est-ce que vous avez.)
24 C'est pourquoi
Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs;…
Maintenant ce que nous avons ici; est une image parfaite placée
pour 2 Timothée 3, parce que Ça dit "à travers leurs convoitises de leur
coeur, l’impureté," et Ça vous dit dans 2 Timothée exactement la même
chose: l'homosexualité.
24… en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres
corps;…
Le sexe est devenu plus important que Dieu. Premièrement: ils
ont refusé Dieu. Vous pouvez être comme David - refuser la Voix de Dieu et être
un instrument du sexe et payer pour ça. Et souvenez-vous, il lui est collé une
histoire ignoble pour avoir fait ce qu'il a fait. Il savait qu'il ne devrait
pas convoiter la femme de son voisin. Il savait qu'il ne devrait pas commettre
adultère. En fait, il l'a littéralement violée, ça équivalait bien à cela. Oui.
Et "Tu ne tueras pas". Il a tué son mari.
41. Voulez-vous une vie de désordre? Ou voulez-vous être capable tenir
bon au temps de la fin comme l'Apôtre Paul et les Saints de l’ancien temps et
dire, "Regardez, je crois Dieu, et j'ai tenu bon avec Lui comme Il a pris
ma défense.’’
C'est nécessaire de savoir cela, parce que refuser les
récompenses éternelles, que nous obtenons en semant dans la justice, afin de
récolter dans la justice, perdre ça est un état de folie. Et j'ai essayé de
vous apprendre, jeunes et vieux ici, la plus grande chose dans la vie est
‘semer et récolter.’ Et il y a une seule façon sûre d'obtenir de bons
résultats, c'est de semer pour Dieu. C'est pourquoi j'ai la meilleure femme au
monde. Je suis allé droit à Dieu, et je n'ai pas dit, " Seigneur, je suis
un homme bon; J'ai besoin d'une femme gentille ". J’ai dit, "
Seigneur, Tu sais quel genre de monsieur je suis et le genre de mariage. Si Tu
ne me donnes pas une bonne femme, je serai fiché aussi sûr que Tu es vivant et
que je suis vivant ".
Et Il m'a donné la meilleure femme au monde. Mais vous devez
savoir de quoi vous parlez. Vous devez refuser les jeunes filles qui vous
regardent. Si vous pensez qu'elles ne sont pas là, en attente sur votre
sentier, vous ferriez mieux de lire le Livre de Proverbes. Vous trouverez
quelque chose que vous n'avez jamais sondé auparavant. Vous trouverez
cela ; il se peut même que vos propres parents vous aient menti. Ouais.
Espérant que d'une façon ou d'une autre, le mensonge vous suivrait partout. Le
mensonge ne fera que vous condamner, jeunes garçons et jeunes filles. Prenez la
vérité, et les choses iront bien pour vous. Oui. Éloignez-vous de ce truc. Ça
paie de servir Dieu. Je vous assure que ça paie.
42. Écoutez, observez:
25 eux
qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, (Nous parlons de l'unique et seul Vrai Dieu.
Nous parlons de la 'Divinité' ['Godhead'] qui dans un anglais simple est
Divinité [Deity], D - E - I - T, tout en majuscule. Jéhovah - Elohim, pas Son
Fils. Eh?) et qui ont adoré et servi la créature
au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. (Maintenant :)
26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à
des passions infâmes:
L'homosexualité ouvre maintenant la voie à l'infamie: pédophiles, agresseurs, des fanfarons
avec leurs fétiches. Si vous, les jeunes gens, n'êtes pas au courant de ces
choses, prenez un dictionnaire et commencez
à vérifier. Vous n'êtes plus des bébés, et vous êtes maintenant
confrontés, à l'âge cinq et six ans, avec ce avec quoi je n'ai pas été
confronté quand j'avais quinze ans. Je vais vous dire quelque chose: sans Dieu,
personne ou la femme ne va tenir. Et vous allez voir ce qui va se passer par la suite. Maintenant, observez:
26 … Car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; (Elles ne veulent plus avoir des enfants.)
27 et de
même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés
dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des
choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur
égarement.
28 Comme ils ne se
sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé,
pour commettre des choses indignes,
Donc, la Bible vous dit ici même: Ils passent du Dieu vrai et
vivant à l'idolâtrie… Et le trinitarisme, c'est de l'idolâtrie. Et
l'unitarisme, c'est la même chose, parce que, souvenez-vous: l'enfant est le
mari de la mère. C'est Nimrod. Semiramis. Le dogme Babylonien qui était précédemment tiré d'Egypte.
43. Maintenant, "Ils n'ont pas aimé retenir Dieu dans leur
connaissance" ce qui veut dire que Dieu leur a donné la connaissance
complète concernant Lui-même. Ainsi Dieu les livre à une pensée réprouvée,
complètement impie, pour faire ces choses qui ne sont pas commodes.
Maintenant, je vous montre une séquence ici, et la séquence est
celle-ci: quand Eve a abandonné Dieu, elle est allée à la perversion, le sexe
diabolique. Et je ne me soucie pas combien proche il était à l’homme, et je ne
me soucie pas à quel point il lui a bien enseigné la mécanique et tous les
ornements et toute autre chose qui accompagne cela, parce que c'est de là que
la connaissance sexuelle est venue. Elle a fait un acte sexuel perverti et horrible avec un
animal. Bien, qu'en est-il de ça?
" Ainsi, Frère Vayle, je ne crois pas cela ".
Bien, vous ne croyez pas la confirmation alors, n'est-ce pas?
Vous ne croyez même pas la Bible où les Juifs ont dit, " Nous ne sommes
pas nés de la fornication ".
Et, la seule fornication qu'il pouvait y avoir, parce qu'ils
ont remonté jusqu'à Abraham, qui l'a remonté à Adam, la seule fornication
qu'il pouvait y avoir, c’est avec Eve.
Et qui était là pour forniquer avec elle, si Adam était le seul homme? La
semence du serpent. Jésus a dit, "Vous êtes de votre père, le
diable".
44. Maintenant, écoutez-moi attentivement: l'homosexualité - à la fois
chez l'homme et la femme; le lesbianisme, l'homosexualité - est ce qui est
absolument arrivé pour avoir rejeté Dieu. Maintenant, écoutez, voici la
chronologie: après que les homosexuels deviennent prédominants, et c'est un
large spectre, et Frère Branham l'a attirer notre attention sur ça, comment
Abraham s'est tenu là avec Dieu, séparé. Lot était dans la vallée, là, à
Sodome, avec les Sodomites, avec les deux principaux anges, et souvenez-vous,
il a dit que ces deux anges étaient Billy Graham et Oral Roberts. Et si Oral
Roberts était la fausse vigne, qu'était Billy Graham?
Donc, la sodomie est en croissance. L'homosexualité, le
lesbianisme... Maintenant, c'est ça la chronologie. Observez: à partir de ce
moment, les homosexuels, et le reste de leur foule:
29 étant
remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice;
pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;(comme un cancer)
30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons,
ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
31 de
loyauté, (Ils sont des traîtres.), d'affection
naturelle, de miséricorde.
Les violeurs de femmes, avec leurs chansons, violons-la, et
tuons-la. Écoutons-la criez". Toutes les choses infâmes, immondes.
Saisissez-vous ce que je vous dis? De quoi est-ce que je parle?
C-H-R-O-N…Chronologie…O-L-O-G-Y. Je parle de la séquence. Je parle de la
manière dont tout cela se passe. Maintenant, écoutez:
32 Et,
bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui
commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent
ceux qui les font.
45. Maintenant, écoutez-moi! Quatre-vingt-dix pour cent du public
américain croit en Dieu! Quatre-vingt-dix pour cent. Mais vous ne pouvez pas
enseigner Dieu dans les écoles. Vous ne pouvez pas enseigner la prière. Waouh?
Amérique, la belle. Je parle de toi. "Rempli de tout injustice", à
partir de vos homosexuels ; et vous autorisez les homosexuels. Maintenant,
cette Mlle Wiseman... Et vous savez quoi? Je suis fier des Noirs. Le pasteur
noir s'est levé contre ces païens hypocrites et salauds à Dayton et a dit,
"Nous n'allons pas autoriser à Dayton d'avoir une clause concernant la
protection des homosexuels, comme s’ils étaient une minorité. C'est une manière
de vivre.
Eh bien alors, protégions les végétariens! Et protégions les
gens des droits des animaux. Ayons une loi séparée pour eux. Bêtise! Il y a une
loi qui dit, "Tu ne tueras pas. Tu
n'attaqueras pas… Tu feras pas telle chose". Mais, ils veulent une
loi spéciale. Et tout le monde dit, " Alléluia! Donnons-leur une loi spéciale."
46. Maintenant, je vous poserai une question: Pouvons-nous peindre une
image plus sale de gens? Non. Qu'est-ce qui s'est passé dans le jardin? Le
sexe, la saleté, l'animal. Qu'est-ce la prochaine chose qui est arrivé? Ils
sont allés, et ils ont vu les quatre fleuves qui vous ont montré la vie, ils
ont suivi la voie navigable, le commerce, la civilisation voyage avec l'eau, et
alors il y avait de l'or et de l'argent et du bdellium et des pierres
précieuses. Quelle était la chose que vous avez vue? Le sexe et l'argent.
Qu'est-ce que le royaume de Satan? Le sexe et l'argent. Toutes ces personnes
ici qui font le sexe, quatre-vingt-dix pour cent, de la saleté impudique,
pourrie. Bien, venez, lisez vos journaux. Des personnes qui abusent des
enfants; tout est pourri.
Et la classe supérieure a l'argent. Et ceux qui ont tout
l'argent, qu'est-ce qu'ils font? Vous ne pouvez pas attraper un magazine qui ne
mentionne pas le sexe. Vous ne pouvez pas avoir sur un numéro d'un magazine de
santé sans qu’on y raconte toutes les joies qu'un homme peut avoir en mangeant
certains produits, et qu'il peut être sexy à jamais. Et je ne me suis pas
procuré le magazine pour cela, je m’en suis servi pour m'aider en d’autres
choses. Vous ne pouvez pas acheter un réfrigérateur sans le sexe.
47. Donc la basse classe, le petit peuple ici, le petit monsieur, il
s'est amouraché et est complètement contrôlé par le sexe, et les autres
messieurs ont de l'argent, et ils ont le meilleur sexe … ou ils pensent en
avoir. Maintenant écoutez: ils méritent tous la mort, parce qu'ils tolèrent ça.
Quand Billy Graham a dit, à propos du violeur de femmes, castrons-le," ils
étaient prêts à saisir Billy Graham et le crucifier. Quand j'étais encore
gosse, la peine de mort était en vigueur. Si vous aviez violé une femme, vous deviez
être tués pour ça. Aujourd'hui, c'est " Oh, bien. Hmmm."
Pourquoi? Parce que les policiers et les magistrats le font,
les aristocrates le font aussi, si vous appelez… Les Aristocrates, ce n’est
qu’une bande de chiens collés par la pâte, je devine. C'est ce qu'ils ont dit,
et c'est la vérité.
48. Maintenant, écoutez, ce que la Bible dit ici :
32 Et,
bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent
de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les
font. (La prêtrise catholique.)
J'ai pris
connaissance de ceci, j'ai reçu un petit article par Gerald au téléphone, les
prêtres attrapent le SIDA à tel enseigne que c'est devenu exponentiel. Or, la
Bible dit ici, parce qu'ils ont fait ça, " et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur
égarement. "
Qui est maintenant reproché pour le VIH?
Un petit singe vert, n'est-ce pas?
Qui a mangé des bananes dans l'arbre.
Il est celui qui est reproché pour le VIH,
Mais pas vous et moi, pas vous et moi.
C'était un peu de la bonne poésie, n'est-ce pas? Je suis sarcastique. Vous avez osé
penser que je suis sarcastique. Ce n'est jamais venu de petits singes verts.
Vous parlez de stupide. C'est venu en faisant ce sexe perverti.
Maintenant, jetons un petit coup d'oeil furtif aux
statistiques, et les statistiques m’inquiètent toujours, parce que les
statisticiens sont une bande de menteurs. Maintenant, avant tout, je lirai un
tout petit extrait dans le journal; et ça dit, " Au Sub-Sahara, (laquelle
est l'Afrique du Sud) il y a treize million d'orphelins dont les parents sont
morts de SIDA ".
D'accord. Alors, qu'est qui se passe? Newsweek écrit "Dix
millions". Aw, ouais, réduisons cela. Aw, ouais, dix millions, ouais,
ouais, ouais. Commençons avec dix millions. Très bien. [Frère Vayle écrit ce
chiffre et ceux qui suivent sur le tableau blanc.]
49. Maintenant, voici un monsieur, et il est un Canadien français, un
très beau jeune homme, et il est steward sur un avion. Et il va en Europe, et
il attrape le SIDA, et il est connu qu'il a infecté 220 personnes, sciemment.
Maintenant quand vous voyez un rat la journée, on m'a dit qu'il y a quarante autres
que vous verrez le soir. Quand vous voyez un cafard qui court à travers la
table pendant la journée, il y en a un million d’autres cancrelats dans la
menuiserie. Donc, si vous pensez que je vais croire deux cents… Bien, je
pourrais, simplement être gentil.
Maintenant? Voici un noir, son nom est Williams à New York, et
il donne des drogues à des filles dans un lycée, et il fait des rapports
sexuels avec cent femmes, et il a le SIDA, et il leur donne des drogues. Bien, maintenant,
ils ont fait un sondage. Maintenant, je deviens très sensuelle, mais vous allez
me pardonner. Ils ont fait un sondage, et ils ont interrogé tous les hommes, et
ils ont dit, "Combien de partenaires féminins avez-vous eu"? Et je
pense qu'ils ont menti, mais ils ont dit, "Vingt". Je ne crois
vraiment pas cela. Je pense que c'est le lycée, la vantardise juvénile,
adolescente, mais je pourrais être en erreur. Donc, je vais réduire cela à
cinq.
Maintenant, si ce monsieur avait cent jeunes filles avec la
drogue. N'y avait-il pas treize jeunes filles engrossées l'année passée à
l'école Graham High? Combien n'ont-ils pas attrapé ça? Nous arrivons à ce dont
la Bible a parlé, et la Bible dit que le VIH vient de ça.
50. D'accord. Ainsi, ce monsieur, ici, en a eu deux cents. Un homme en
a eu deux cents? Et ce monsieur en a eu cent? Sont-ils des cas d'archives, par
eux-mêmes, afin qu'ils soient de tels grands proliférateurs du VIH ou du SIDA,
au point qu'ils brillent, comme des maîtres d'un sur mille? Non! C'est commun.
C'est répandu.
Ainsi OK, vous en avez 220 ici. Donc, ils en ont cinq chacun,
vous avez mille cent. Maintenant, ces mille cent s'en vont, vous en avez 5500
pour ne pas mentionner les femmes qui s’ajoutent, là où vous allez avoir au moins
six cents de plus ici, et un autre 2500 ici.
Ainsi, très bientôt, vous aurez huit mille. Il y a un monsieur
ici, et comme les chiffres le prouvent, ça devient exponentiel. En fait, je
vous ai donné les chiffres une fois, mais je les ai perdus, à propos du fait
que si vous avez eu un rapport sexuel illicite, c'est très facile que vous
soyez la un centième, ou la deux centième ou la trois centième personne dans la
chaîne. Hou, L'homme ! Exponentiel!
51. Maintenant, revenons à dix millions, en haut ici. [Ce chiffre avec
lequel j'ai commencé sur le tableau blanc ; (tiré du journal Newsweek)].
Ce sont des orphelins. Leurs parents avaient déjà le SIDA et ils sont morts.
Combien de personnes leurs parents, surtout les hommes, ont-ils infectés? Nous ne
savons pas, mais en Afrique du Sud, à Johannesburg, où ils descendent à une
très grande profondeur dans les mines, qui vont jusqu'à deux milles [3219 mètres] sous le sol,
la chaleur est si terrible, et les femmes ne sont pas là, donc les hommes sont
tous sur des couchettes. Ils dorment dans les couchettes là-bas. Et ainsi, vous
avez l'homosexualité. Et vous avez le SIDA qui sévit.
Ainsi, très bien. Disons ici que nous avons ces dix millions,
et disons, simplement pour être poli, nous allons avoir six millions qui
grandissent. Et prenez le magazine, et vous verrez ce qui se passe dans le
magazine, des images réelles où ils parlent aux jeunes garçons, ces orphelins,
et des jeunes avec le VIH, et ils leur montrent comment se protéger.
Formidable! Précisément ce que la Bible dit, " Ils prennent plaisir à le
faire," et ils prennent plaisir à transmettre cela tout autour, et tout le
monde est très content du SIDA.
Ainsi, disons que nous avons ces six millions en bas ici, sur
dix millions. Or, les petits gosses ne peuvent pas travailler, donc ils meurent
de faim et meurent. Les aînés, surtout les filles, n'ont pas étudié, et elles
ne peuvent pas travailler. Ainsi qu'est-ce qui se passe? Elles deviennent des
prostituées. Ainsi, vous n'avez pas que les garçons qui propagent ça
maintenant, parce qu'ils veulent tous les genres de filles, parce qu'ils se
vantent avoir de très grands et merveilleux gars, vous savez, de grands, de
très grands athlètes, ouais. Ainsi qu'est-ce qui se passe? Vous avez les filles
qui font maintenant ça. Ainsi s'il y a trois million de garçons, combien de
personnes vont-ils infecter? S'il y a trois million de filles, combien de
personnes vont-elles infecter?
52. Maintenant, ils déclarent qu'il y a quarante millions de personnes
dans le monde atteintes du SIDA. Selon moi, c'est de la blague. Ils n'ont même
pas commencé à compter, et les nations ont caché leurs problèmes pendant pas
mal d'années. Et donc, ce que vous avez ici, est une densité croissante d'une
population, ajoutez à cela le fait que c'est bien connu que dès que les
moustiques arriveront à développer une enzyme, et ils y arriveront, ils
transmettront le virus du SIDA, et il est déclaré que c’est maintenant
possible, par des auteurs différents et des médecins différents. La chose entière
est une dissimulation. Pourquoi? Je vous dirai pourquoi, et je vous ai lu ça
ici même, et la Bible dit ici, " Qui, ayant
connu le jugement de Dieu (Quatre-vingt-dix pour cent d'Américains
est Chrétien, et ils ont l'argent, et ils dirigent le monde et le monde a le
regard fixé sur l'Amérique, particulièrement Hollywood,) ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, et
non seulement ils font la même chose, mais ils prennent plaisir en ceux qui
font ça".
53. Maintenant, écoutez-moi: Le Frère Jean m'a donné un petit article
qui est venu d'Angleterre. Là dedans, ça
dit que Morris Cerulla, le canal sur lequel il était, parce qu'il a parlé
contre les homosexuels et les gays, et il était supposé les avoir condamnés,
cela, Dieu sait qu'ils devraient être condamnés - parce que la Bible les
condamne; ils ont condamné la station radio à une amende de 20.000 livres, ce
qui est plus de $30.000. Ils sont interdits de lire Romains 1 sur les ondes.
Vous dites, "Bien, ça, c'est la Grande-Bretagne, pas
l'Amérique".
54. Retenez vos petites douces pensées, mon cher frère / soeur, parce
que c'est l'Amérique. La F.C.C. [La Commission Fédérale
de Communication] a déjà voté que toute station religieuse doit maintenant
réduire et céder la moitié de temps des émissions à d’autres choses salles. Et
ils combattent maintenant ça au Congrès et voici ma question : avec la liberté
d'expression en Amérique, comment un bureaucrate ose-t-il faire ceci avec la
FCC sans avoir sa tête coupée? Où sont les avocats? Où sont nos serviteurs, les
sénateurs et les membres du congrès? Où sont nos juges?
" Ah, nous croyons en Dieu "!
Oui, certainement. Très exactement ce que Ça dit ici dans le
Livre.
55. Maintenant, de quoi tout ceci s'agit-il? Qu'est-ce que j'essaie de
vous dire? J'essaie de vous dire ceci: Tout cela commence avec la Divinité!
Waouh?
" Oh, non, Frère Vayle, oh, non ".
" Non, Frère Vayle a tord. Frère Vayle a toujours tord
".
La Bible a toujours tord. Le prophète a toujours tort. Ouais,
le prophète de Dieu a toujours tort. Dieu n'a jamais raison. Même le Sanhédrin
a dit, "Nous sommes si intelligents que quand Dieu a des difficultés, Il
fait appel à nous".
A combien de sacrificateurs Dieu a-t-il fait appel ? Combien de
prédicateurs? Combien de quoi que ce soit? Combien de Musulmans? Dieu n'a
jamais fait appel à qui que ce soit, parce qu'Il reste inviolé et tout seul.
56. Ainsi, voici la situation que nous avons, qui a commencé quand Eve
et Adam ont connu Dieu, et ils ont retenu la vérité dans l'injustice. Elle est
sorti de la Parole et a pris Adam avec elle. Ils ont fait exactement la chose
même que Satan a faite, et le royaume de Satan est ici même et maintenant même,
parce que les démons savent qu'il y a un seul Dieu et tremblent, et son
personnel sait qu'il y a un seul Dieu, bien qu'ils essaient de faire de Lui une
trinité et une binité, et le ciel sait quoi.
"Ceux qui commettent de telles
choses sont dignes de mort," le jugement de Dieu et la
destruction. Ils le savent! Mais ils font le même chose, exactement comme au
commencement: "Ont plaisir en ceux qui font ça
". Et la communauté blanche de prédicateurs, aucun, à ma
connaissance, ne s'est levée comme mes frères noirs à Dayton, et cependant les
blancs ne paraissent pas avoir beaucoup besoin de noirs. Ça peut mieux être l'inverse: les
noirs n'ont pas beaucoup besoin de blancs; parce qu'à l'exception de la
pression exercée par eux, Rhin McClin marchait avec Mlle Wiseman et le reste
d'eux. Et ils ont dit, "Un instant. Vous n'allez pas nous amener à
attaquer Dieu, et nous allons vous dire droit au visage qu’il y a une élection
qui approche.’’
57. Je ne dis pas que vous devriez mélanger la politique à la religion,
mais je vais vous dire une chose: si vous n'avez pas une vraie religion, quel
bien vaut votre politique puante? " Aucun politicien ne peut prendre une
vraie décision ". Et qui nomme les juges? Les politiciens. Donc les juges
sont comme les politiciens. Oh, oui. M. Gore a déjà dit, "Je donnerai
maintenant l'épreuve finale. Ils devaient croire en Rowe et Wade, et lui et sa
femme, ce sont de grands Chrétiens que Dr. Dobson menait par le bout du nez.
Ouais. L'usage naturel de la femme de produire un bébé, et qu'est-ce qu'elle
fait? Elle le tue, et prend même plaisir en ça. Elle est assassine. Dans tous
les sens, c'est vrai; c'est vrai; c'est vrai; c'est vrai.
Et vous savez qui a résisté plus fortement contre eux tous?
Keyes Alan, l'homme noir. Il a battu les records de tous les blancs, mis
ensemble, sauf à mon avis, il a fait une erreur, et je ne crois pas un instant
qu'une femme violée doit porter un bébé.
58. L'Ecriture que j'utilise pour ça est par déduction. Et c'est quand
la femme qui était censé… Comme c'était Ruben ou un d’eux. Le mari de sa
belle-fille est mort, et il a donné le fils, Onan. Il versé la semence à terre,
et il ne voulait pas donner Shelah. Donc, elle est sortie, et elle a mis le
voile de veuve, et elle s'est placée sur la trajectoire, et son beau-père est
venu, et "Oh, il y a une prostituée ici. Je peux bien profiter de cette
prostituée". Donc, il entre et profite de ses services, et… " Quelle
est la facture de tes services "?
Elle a dit, "Donne-moi un chevreau".
" Bien," il a dit, "Je n'ai pas ça ".
"Bien, donne-moi ton sceau et ton sceptre. Et puis amène
le chevreau avant demain ou ce soir ".
Il a dit, " je t'apporterai ça ".
Ainsi il a envoyé le serviteur pour lui donner le chevreau pour
le prix de la prostituée, et il a dit, il n'y avait personne là qui soit
prostituée. Personne n'en a même entendu
parler ".
"Bien," il a dit, " c'est drôle. De toute façon,
bien, remets le chevreau dans le pâturage, mais mon sceau et mon sceptre sont partis
".
Et la belle-fille devint finalement enceinte. Et ils ont dit,
"Oh, ta belle-fille est enceinte ".
Et il a dit, " Emmenez-la et brûlez-la sur le bûcher
"!
59. Vous savez quelque chose? C'est dans le dossier de Dieu ici, depuis
des milliers d'années avec cet oiseau mort. Je ne me soucie pas s'il était un
fils de David. Je ne me soucie pas s'il est élu. Et Dieu ne s’en soucie pas non
plus. Ce que l'homme sème, il le récolte. Et la manière dont vous et moi
traitons Dieu et traitons Sa Parole, nous allons répondre pour cela. Ne pensez
pas que nous n'allons pas y répondre. Et tout le monde qui est assis ici sait
que c'est la vérité. Chaque homme, femme, et enfants, vous le savez dans votre
coeur, et à partir de l'expérience, je ne vous mens pas. Je vous dis la vérité,
et vous le savez. " Ce qu'un homme sème, il doit aussi récolter ça".
Et si vous avez semé pour la sagesse du diable avec les choses sensuelles et
mondaines, au lieu de ce qui vient d'en haut, ce qui est la Parole du Dieu
Vivant, vous récolterez exactement cela.
Mais souvenez-vous de cette seule chose: le mensonge du diable
meurt, parce que ça n'a aucun pouvoir et aucune autorité, mais la Parole de
Dieu dure à jamais, et Sa Parole qu'Il a envoyée, ne retournera jamais à Lui
sans effet. Cela veut dire que chaque Parole qu'Il sème en vous et en moi, et
nous semons en retour pour Dieu, va rentrer à Lui avec le plein avantage du
Dieu Tout-puissant Lui-même.
Nous sommes du côté des gagnants ce soir, frère/soeur. Nous ne
sommes pas du côté des perdants. Nous sommes du côté positif, et je veux que
vous voyiez toutes ces choses qui paraissent être contre nous. Elles sont pour
nous, et ce sont les choses dont je parle, le monde s'embrasse. Et on peut
fermer cette église pour les choses mêmes que j'ai dites. On peut me tuer pour
ce que j'ai dit. Mais je vais vous dire, je ne peux pas changer. Et si je
serais disposé, et je serais disposé à donner ma vie pour Frère Branham, et
Dieu sait que je vous dis la vérité, et je peux certainement donner ma vie pour
Dieu et Sa Parole. Ce ne devrait pas être pénible. Ce ne devrait pas être
difficile. Ce serait la chose à faire.
Courbons nos têtes dans la prière.
Père céleste, nous venons à
Toi, à la fin de ce service, ici, ayant posé notre fondation, notre
préliminaire pour demain, si c'est le cas, nous devrions nous réunir, Te
remerciant maintenant pour l'aide que Tu nous donnes de faire connaître ces
choses et d'apporter des choses à notre pensée, des choses que nous avons
besoin de savoir, du moins, des choses que j'ai senti que nous devrions avoir
besoin de savoir, parce que Tu les as apportées à ma pensée. Et j'ai partagé
cela avec les gens, Père, pour une
raison seulement, et c'est parce que c'est la Parole, et c'est le seul but
qu'il y a, parce que c'est la Parole, et ça ne retournera pas sans effet, mais
Elle accomplira ce pour quoi Elle a été envoyée d'accomplir.
Par conséquent, aide-nous, Seigneur, à être très, très sincère,
et très, très prudents à propos des vies que nous menons, parce que chaque
homme doit rendre compte des actions faites dans la chair, que ce soit le bien
ou le mal, et recevoir une récompense à partir de ça.
Aide-nous, Seigneur, à être comme Moïse et ces héros de la foi
qui ont estimé la richesse de Dieu comme un trésor incomparable, qui ne peut
pas être comparé, peu importe combien bonnes les autres choses semblent être:
les trésors d'Egypte, les trésors de Babylone, les trésors d'aujourd'hui,
toutes ces grandes choses auxquelles les gens peuvent facilement accéder et qui
génèrent des fortunes, quoi que ce soit, Seigneur. Ça ne vaut simplement pas
cela. Si jamais nous avons été sérieux auparavant, Seigneur, ou que nous
n'avons pas été assez sérieux, Je prie,
à partir de ce temps, nous serons de plus en plus sérieux alors que Tu nous
donnes ces choses qui sont pensées, de sorte que la nature très sérieuse de
cette Parole devienne notre nature, et que Tu deviennes notre Dieu vrai et
vivant; afin que nous puissions T'adorer en Esprit et en Vérité, et que nous puissions
mener ces vies, Seigneur, faire comme le prophète a dit, "toujours vouloir
Te plaire".
Que ce soit
notre but dans la vie ce soir et tous les jours qui nous ont été donnés de
vivre. Au Nom de Jésus, nous prions. Amen.
Grace Fellowship Tabernacle, octobre
2006. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet
à : briankocourek@yahoo.com