La divinité #4

Elohim - Jéhovah en Voyage

De la Parole-Esprit à la Chair

Le 7 Novembre 1999

 

Père céleste, nous Te remercions pour Ta Parole dans le sens, Seigneur, que Tu es cette Parole, après être descendu, Te manifestant Toi-même parmi nous, et nous T’avons vus, alors que les autres n’ont vu que Tes oeuvres et ont cru, de cette façon, que Tu t'étais manifesté à eux dans cette domaine de dons divins et des miracles, que Tu as toujours accompli parmi Ton peuple, ne nous rendant pas compte que Tu étais ici pour nous apporter la Parole, Te révélant de cette façon, Te manifestant dans la chair humaine d'un prophète, ce nous savons, est la Parole exacte et nous a été confirmé.  

 

        Ainsi, Père, nous Te remercions de ce que, nous avons été voilé à une réalité qui est ici, parmi six milliard de gens aujourd'hui sur terre, et cependant, nous savons qu'il en y aurait seulement un maximum, s'il pouvait y en avoir, même sept mille personnes se tenant ici, respirant et marchant et vivant, et puis changés à l'immortalité. Probablement, Seigneur, il pourrait y en avoir davantage dans un quartier de cinq cents, pourtant nous ne savons vraiment pas, nous n'essayons pas de deviner non plus.  

 

        Nous savons seulement, Seigneur, que Ta Parole est vraie, et par aucune exagération de nos imaginations ni aucune exagération de ce que nous pensons être nos propres esprits tendres et nos propres désirs affectueux, et notre propre piété, que nous pouvons faire entrer une personne, ou faire sortir une personne. Et si Tu dis, "Ce qui arriva du temps de Noé", il en est exactement ainsi, et nous n'allons en aucun instant essayer de changer cela. Nous préférerions nous tenir ici comme le vieux Nebucadnetsar qui s'est finalement rendu compte que Tu es Dieu et que Tu fais dans les cieux et sur la terre, par les armées qu’ils renferment et par les anges, quel que soit le processus que Tu utilises, Tu fais Ta volonté, et personne ne peut dire, "Ne le fais pas," ou personne ne peut dire, "S'il te plaît, faites-le ". 

 

        Tu es souverain, et nous admettons cela ce matin alors que nous étudions Ta Parole et puissions-nous jamais, jamais oubliez cela, mais que nous puissions entrer dans cette Lumière ; et dans cette Lumière, que nous puissions reconnaître Ta souveraineté qui est Ta Parole, qu'il n’y a absolument pas moyen que nous n'ayons quoi que ce soit que nous ne sommes pas censés avoir, et il n'y a pas moyen que nous manquions que ce soit que nous sommes censés avoir. 

 

        Ainsi Père, nous voici, un peuple prédestiné. Nous croyons cela, et nous devons le croire, Seigneur, parce que toutes les évidences sont là, et nous avons été identifiés; identifiés vraiment comme étant cette espèce de Dieu. Et nous apprécions cela, et nous marcherons dans Ta Lumière et avons de la communion fraternelle les uns les autres, avec le Sang de Jésus Christ qui nous purifie. Nous croyons cela. Dans le Nom de Jésus Christ, nous prions. Amen. Vous pouvez vous asseoir. 

 

1.     Maintenant, hier soir, je vous ai lu quelque chose sur une citation ici de ce chef adjoint du FDA, et il a dit, " C'est complètement non scientifique d'affirmer qu'un corps bien nourri est plus capable de résister à la maladie qu'un corps moins bien nourri."  Et, bien sûr, l'homme en question,  est le chef adjoint du FDA, et le FDA est dirigé par les corporations pharmaceutiques. Ainsi ce qu'il vous dit ici - si vous ne l'aviez pas compris hier soir, il dit, " Regardez, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de surveiller votre alimentation, vous n'avez pas besoin de surveiller votre corps, n'allez pas à la médecine alternative, n'allez pas essayer de résoudre quoi que ce soit par l'alimentation, parce que nous avons en tout cas les médicaments adéquats pour prendre soin de vous ".

 

2. Et ça, c'est criminel. Or, c'est dans le Livre d’Apocalypse que Dieu condamne les sorciers. Et bien sûr, le mot 'sorciers’ vient de 'médicaments'. Cela ne veut pas dire qu'un pharmacien est un démon, mais ça veut dire que les compagnies pharmaceutiques sont dirigées par le diable. Et c'est l'exacte vérité. Le seul problème que j'ai avec les gens de la médecine alternative et avec ces gars qui... (Je suis un croyant, vous savez, et Frère Branham l’était aussi, je crois dans une vie saine et dans les nourritures saines et tout.) Mais ce que je n'aime pas de cela, c'est qu'aussitôt que les scientifiques - et peut-être, il est d’un avis contraire - qu’ils découvrent quelque chose qui est très, très vital, les compagnies de l’alimentation saine se lancent dans la même affaire et ils disent, " Oh, nous avons cette même chose, et c'est meilleur que les produits pharmaceutiques ".

 

3. Bien, s’ils avaient la chose même, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas produite? Voyez? Tout n’est qu’escroquerie. Je veux que vous, les gens, vous puissiez vous réveiller et vous rendre compte: puisque la vérité est venue, elle est bafouée, et maintenant, il n'y a que le diable. Ils ont rejeté Dieu, point. Dieu n'est plus avec eux. Il les a quittés. Ils sont finis. Ils ne sont que du fourrage à canon. Maintenant, vous devez être sage et savoir cela.

 

        Vous dites, " Frère Vayle, tu es…" 

 

        Il y a des années, j'ai prêché un sermon funéraire. Je pensais que c'était très, très pertinent, très agréable. Une femme a dit, "Mon Dieu," elle a dit, "c'est le sermon le plus rude que j'ai jamais entendu de ma vie". 

 

        Je suis rude, je vous dis, parce que je vous dis la vérité, et si ça nous épluche, ça nous épluche. Mais c'est fini! Ne mettez pas votre confiance qu’en Dieu. Quand tout est secoué, souvenez-vous: c'est la même chose que vous et moi, mourant. Quand nous mourons, notre âme quitte; avant tout l'esprit s’en va, l'âme reste, et puis, quand ça s’en va, vous êtes dans les mains de Dieu pour toujours, - et seulement Dieu.  

 

4. Maintenant, c'est comme ça que ça se passe maintenant même. Et c'est comme ça que nous devrions marcher et vivre. N'attendez pas de mourir. Souvenez-vous: "Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir, et vous dites, "je n'y prenais point de plaisir en eux." [Ecclésiaste 12:1]. Il y a rien qui reste. 

 

        Maintenant écoutez. Comment Salomon s'est-il senti avec ses mille femmes, la gloire de Dieu dans le temple, au point que les sacrificateurs ne pouvaient pas tenir le service, Elohim, Lui-même, est descendu dans ce grand temple, et Salomon découvre qu'il finit par adorer les dieux de ses stupides femmes?  Et il est plus stupide qu'elles le sont.  Une femme est le type de l'église. L'adultère est le type de l'idolâtrie. Quel désordre; quel désordre. L'homme le plus sage?

 

        Oh, frères/soeurs, écoutez. La Bible a dit, "Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! ". [1 Cor 10:12] 

 

5. C'est en ce jour que Dieu a tout abandonné à l’exception de l'Épouse. Et les vierges folles seront traquées comme si elles étaient des chiens sauvages. Ils vont mourir. Quelques gens vont  sortir d'ici, et je vous dirai, vous pouvez dire à partir de ce truc, comme ceci, ici. Ça va être comme dans les jours de Noé. Dans les jours de Noé, ça vous ramène exactement à ... j'ai retracé cela à travers toute la Bible et vous l’ai montrés. C'était à cause de la pollution foncière que les gens sont devenus insensées. Comme Frère Branham a dit, "Il n’y a rien qui reste dans le sol... Votre corps devient de la bouillie. Qu'en est-il de votre cerveau "? Folie. Il a dit : " Ils sont maintenant tous insensés." 

 

6. J'aime cette Parole. Je ne me préoccupe pas de ce que quelqu'un dit. Cette Parole est vraie. Bénis soit Dieu! Cette Parole est vraie! Sa Parole qui vient d'un prophète est vraie! Je n'ai rien d'autre sur lequel me tenir. Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez, tout ce que vous voulez. Je vous en prie. Je vous aiderai même à avoir ça. Je paierai quelqu'un d'aller à l'Internet et prendre pour vous tous les rebuts et toutes les saletés que vous voulez. Vous charger lourdement, d’avoir un gala. Vous pouvez aussi... C'est fini. Ouais. Vous pensez que ce n'est pas fini? Allez.  

 

        "Jours de Noé… " Ouais, une telle corruption. Ils seraient morts exactement comme Frère Branham a dit, "Leurs corps vont pourrir, et ils vont marcher; ça, c'est le SIDA. Ce n'est pas seulement le SIDA; c'est aussi autres choses. Cela a commencé avec la syphilis, la maladie vénérienne, la plus mauvaises maladies de toutes après la quatrième génération. Il dit, "Visitant les péchés des parents sur les enfants jusqu’à la quatrième génération". Vous commencez avec la gonorrhée et la syphilis et vous transmettez cela, la quatrième génération est un idiot - ne peut pas se reproduire.  C'est fini.

 

7. Oh, j'aime cette Bible. C'est si vrai. Si je vais en enfer, je continuerai à me réjouir dans cette Bible, qu'elle est vraie, parce que mes mains sont posées sur quelque chose qui est vraie. Vous pouvez avoir le reste du rebut. Pas intéressé. Pas intéressé. Je suis si heureux de ce que je peux ramasser un journal, ramasser quoi que ce soit... bien sûr, je suis critiqué pour ma façon de faire. C'est en ordre. Critiquez tout que vous voulez. Je vais prendre position pour Lui et vous emmener à la Parole de Dieu et vous montrer ça. Oh, cette Parole est précieuse. Je deviens comme Frère Branham. Il utilise le terme, "Je me sens vraiment religieux". C'est aussi le cas pour moi. C'est une bonne pensée. Et je remercie Dieu, si nous allons devenir religieux, amenez cela à la Bible, et tirez cela de la Bible. Tirez cela de la Parole Vivante.  

 

8. Si cette Parole ne peut pas vous stimuler, frère/soeur, laissez-moi vous dire catégoriquement, vous avez la fausse Parole. Je parle maintenant de ce message que William Branham nous a apporté. Je ne parle pas du Pentecôtisme. Je ne parle pas des Méthodistes et de toute cette autre fausse information là-bas. Je parle de ce message que Frère Branham nous a apporté, dans approximativement onze mille ou douze mille sermons. Bien sûr, le message commence en réalité en 1958 avec "la Semence du Serpent" et se termine avec le prophète dans la pluie de la première saison. Et la "Semence du Serpent" a été prêchée en septembre 1958, et c’est là que ça a commencé à chauffer.

 

        " Oh, nous ne sommes pas la semence du serpent. Oh, personne n'est une semence du serpent. Ce que c'est, vous savez, si vous rejetez Dieu, vous devenez la semence du serpent; et si vous venez à Dieu, alors vous devenez la semence de Dieu ". 

 

        Ma Bible ne dit pas cela. Ma Bible dit, "Parce que vous êtes déjà la semence, Dieu vous donne le Saint-Esprit," et le reste est réprouvé.

 

9.     Maintenant, je me sens très bien. Vous savez, je suis mal compris autour du monde. Je deviens très émotif. Je pourrais hurler et courir et crier! Là n'est pas la question. Vous ne recevez rien de moi en courant et en hurlant et en criant. Vous recevez quelque chose seulement si je me retrouve ici en train d'enseigner. Vous ne recevez rien en sentant l'odeur de la nourriture. Vous mangez la nourriture. Ne regardez pas cette nourriture sur les étagères autour du pays et dire, " Oh, friandise, friandise, délicieux ! "

 

        Mettez ça sur la table! J’aime la viande et les pommes de terre - en ce qui concerne la religion. "Que Dieu soit Dieu dans Sa plénitude," et c'est tout ce qu'il en est. J'ai découvert que quand j'étais jeune, approximativement à l'âge de dix-sept ans, j'ai découvert que Dieu était Dieu quand Il a guéri ma soeur. Elle était littéralement mourante, la peau sur les os. Au prochain examen elle était parfaitement bien à l'exception de quelques nerfs cliquetés. Et j’avais su qu’en ce moment là -même qu'il y avait un Dieu qui avais répondu. Je savais toujours cela, mais je ne connaissais pas la Réalité. 

 

10.    La chose est que vous avez toujours su. Comme Frère Branham a dit, "Vous avez fait la chasse. Vous êtes allés d'église en église. Vous êtes allés ça et là. L'aigle, grattant dans l'enclos des poulets, essayant de gratter quelque chose, essayant d'avoir quelque chose. Un jour vous avez entendu l'aigle crier. Vous étiez toujours un aigle. Si vous n'aviez pas été représentés jadis là et si vous n’étiez pas une partie de Lui, vous ne l'êtes pas maintenant ".  

 

        Oh, cela ne finit pas. La prédestination ne finit pas. Le comble de la prédestination ne prend pas fin. Et le comble de la prédestination, c’est, " j'avais toujours été, et j'ai toujours été sauvé. J'ai toujours été sauvé mais j'étais sorti du droit chemin. Dieu a dû attirer mon attention, me remplir du Saint-Esprit, me ramenant à Lui jusqu'à ce que je puisse marcher dans la Lumière.’’

 

        Oh, ils ne veulent pas de cela. " Non, nous sommes tous des enfants de Dieu par création. Alléluia ". 

 

        C'est pourquoi Caïn a tué Abel. Il a nié qu'il était de la semence du serpent. Pas moyen. "Bien," a-t-il dit, "je suis plus grand que toi. Regardez ma taille," a-t-il dit. "Ce qui compte, c’est que je suis un enfant de Dieu. Oui, monsieur, et je vais le prouver. Je vais apporter l'offrande des prémices". 

 

        Voyez? Un vrai enfant de Dieu apportera l'offrande du sang. Il ne viendra pas en disant, "Ça va bien. Je vais bien. Alléluia ".

 

        Tout celui qui prend cette déclaration de Frère Branham qui a dit, "Il arrivera un jour où vous saurez que vous avez toujours été sauvés," vous devez venir à Lui sur ce dont je parle ce matin, cela dont il a parlé, la prédestination ultime, venant comme cette particule venant de Dieu, en bas, ici, dans le plan de Dieu - Dieu Se manifestant, Lui-même. Voyez? 

 

11.    Bien, de toutes les façons, hier soir, nous avons parler du Logos, et en haut, ici, sur la Divinité, [Le dessin est déjà au tableau depuis le soir antérieur. Et en entrant, je pensais, "Oh, la la. C'est pitoyable". Ce que je veux vraiment faire, c'est d'avoir la lampe ici, de sorte que nous puissions refléter ça sur le plafond dans de plus grandes lettres, parce que...  

 

        Ainsi, tout de même, parcourant ceci un peu ici, parlant de la Divinité, vous devez comprendre qu'il y avait un temps, comme Frère Branham l'a dit, ‘‘il n'y avait que Dieu seul," et il utilise le terme  'espaces vastes'. Bien, c'est très bien. L'espace n'était pas là. Il n'y avait rien là excepté Dieu. Et les gens disent, "Bien, Il remplit tout le temps et toute l'espace ".  

 

        Dieu ne remplit pas tout le temps et tout l'espace. Le temps et l'espace viennent de Dieu. Et Il ne remplit pas toute l'espace. Pourquoi remplirait-Il tout l'espace? Il y a des étoiles là. Il y a des galaxies là. Il y a des voies lactées là. Il y a tout. Il y a beaucoup de débris là. Si ce Dieu avait rempli les Spoutniks et les débris qui gravitent autour, est-ce que Dieu est dans la galaxie? Non! Il ne s'assied pas sur la lune, ni sur le soleil non plus. Il contrôle tout grâce à l'omnipotence et l’omniscience. Il est omniprésent, mais Il n'est pas là où vous agitez vos bras, vous savez, comme "inspirez Dieu, et expirez Dieu," comme je l'ai dit hier soir. Il est omniprésent en sachant toutes choses. 

 

        Si je pouvais inspirer Dieu, je respirerais sans cesse jusqu'à ce que je gonfle comme un crapaud, et jusqu’à ce que Dieu m'éclaterait en morceau. Pourquoi devrai-je expirer Dieu? Si je peux l'inspirer, je serais stupide de l'expirer. J'inspirerais de l'air, et ce n'est pas très bon non plus. Vous savez, à un moment donné, l'oxygène constituait trente-deux pour cent de l'atmosphère, et maintenant, c'est  approximativement douze pour cent. Oh, frère, comment est-ce que vous allez continuer à marcher dans ce monde? 

 

        De toute façon, Il ne remplit pas tout l'espace. Il contrôle tout l'espace, et Il contrôle tout le temps. Et le temps, c'est seulement un segment de l'éternité. Comme quelqu'un a bien dit, "Le temps est mesuré par la rotation d'une planète ". Un jour que la planète va s'en aller, et il y aura une planète, toutes choses nouvelles, et c'est quand nous retournerons vraiment à cent pour cent... à mille pour cent... tout le parcourt jusqu'à l'éternité. Ainsi, Dieu est omniscient et omnipotent et de cette façon, toutes les choses sont présentes devant Lui, mais Il n'est pas 'présent partout'.

 

12.    Dès le commencement, Dieu était tout seul, et Il a dit, "Il n'y a pas d'autres dieux en dehors de moi". Et puis, Il a averti... C'est le prophète Esaïe qui mentionne cela. Et sous Moïse, Il a dit, "Tu n'auras pas d'autres dieux en dehors de moi".

  

        Ainsi, celui qui avait parlé, c’était le Dieu prédominant, s'il y avait des 'Dieux, pluriel,' et par conséquent, s'il y a un Fils, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit, il n'y a pas moyen qu'ils puissent être égaux à Celui qui a parlé et qui a dit, ‘‘il n'y en a pas en dehors de moi". Et si leurs deux voix s’étaient fait entendre, et ont dit, "je suis Dieu le Fils,’’ et " je suis Dieu le Saint-Esprit,’’ vous feriez mieux de croire que c'est le diable, parce qu'Il a dit, ‘‘il n'y a aucun autre Dieu en dehors de moi ".

 

13.    Donc, vous devez laisser ça là, tout à fait tel quel. Dieu est Dieu. Qui que ce soit qui a donné cette Parole, qui que ce soit qui a écrit le Livre de la Genèse, et nous savons que  Moïse était historien... Vous remarquez que Paul n'était pas historien. Il a pris l'Ancien Testament à titre d'exemples. William Branham était historien. Ainsi, quand Frère Branham a dit, "Nous n'avons pas vu la Colonne de Feu depuis le temps de Moïse, nous n'avons pas vu la même Colonne de Feu qui a visitée Moïse, depuis Paul, il y a deux mille ans, jusqu'à maintenant," il se mettait dans le rang de Paul - Moïse et Paul. Et maintenant la Colonne de Feu est ici.  

 

        Vous en avez trois, et deux étaient des historiens, mais un ne l'était pas. Maintenant, le troisième n'avait pas besoin d’apporter la Parole. La Parole était déjà ici. Elle devait seulement être corrigé. C'est pourquoi le Livre des Actes vous dit distinctement, quand, au dernier jour, quand Elie viendra, il commencera avec Moïse, mais il sera pointé du doigt comme Samuel. Et Frère Branham a toujours utilisé Samuel. Mais il était cet Elie, et Elie n'a jamais apporté la Parole. Elie est resté là avec la Parole et il est resté avec Dieu, prouvant la réalité de Dieu qui vous ramènerait alors à la Parole parce qu'Il est le Dieu de la Parole. 

 

14.    Donc, nous voici avec ce Dieu dont Frère Branham a parlé, ici, tout seul.  Et Il a dit Lui-même, Il est 'El', et c'est ce que vous trouvez dans la Bible Scofield, 'El', 'Elah', El - Elah, et 'Elohim'.  Ainsi, nous avons 'El', 'Elah' et 'El - Elah'.  Ça ne m'a pas gêné de mettre ça là, puisque on forme simplement une combinaison avec 'Elohim'. Et la signification originale, pourtant Frère Branham ne l'a jamais réellement exprimer, cela, il aurait simplement pu continuer à lire dans Scofield et les autres endroits, c'était, "C'est un Fort lié par un Serment ". 

 

        Et donc, quand vous découvrez cette Personne, vous découvrirez qu'essentiellement, Dieu, c'est quelqu'un Qui est le même que Sa Parole, Qui est Sa Parole, Qui est Son lien, Qui ne peut pas marcher en dehors de Sa Propre Parole. Par conséquent, Dieu est lié par Sa Propre Divinité.

  

        Et qu'est-ce que la Propre Divinité de Dieu? C'est la Parole. Donc, comme Frère Branham l'a dit, "Vous êtes votre parole’’, ou "Un homme est aussi bon que sa parole,’’ ou "la parole d'un homme est son engagement". Et la Bible a dit, "Comme Dieu ne pouvait pas jurer par quelqu'un de plus grand, Il a juré par Lui-même," et Il l'a fait dans Sa Propre Présence personnelle, en étant là, comme Il a fait à Abraham, comme Il a fait à Moïse, comme Il a fait à Paul, et Il le fait maintenant. 

 

15.    Maintenant qui est ce Dieu? Ce Dieu, nous savons, on ne l'appelle pas Elohim autant des fois que Jéhovah, mais si vous étudiez le Livre d'Esaïe, vous trouverez que ce terme écrit avec un trait d'union est là, partout, c'est Jéhovah -Elohim. Or, à vrai dire, ce devrait être  ' Elohim - Jéhovah ', parce qu'Il était connu comme 'Elohim' avant d’être connu comme 'Jéhovah'. 'Jéhovah' entre sur la scène pendant que Dieu traite avec l'homme et montre le vrai caractère de Dieu et 'caractère' est le bon mot, car Jéhovah est Dieu comme Il l'est par rapport aux Siens. Et vous devez vous souvenir que la création n'est rien en soi. Frère Branham a expliqué cela.  Il a dit, "Avant qu'il y ait eu un poisson avec une nageoire pour nager avec, Dieu avait déjà préparé de l'eau". L'environnement est là pour les créatures. 

 

        Ainsi donc, avant que Dieu ait eu un  homme, Ses fils et Ses filles, sur cette terre,  Il avait toutes les choses prêtes,  et Frère Branham a expliqué cela en Californie là-bas, avant sa mort, dans un des sermons…  ‘‘Le Leadership " ou un autre message, là où il a parlé des gens qui veulent le meilleur qui soit pour leurs futurs enfants, et il en a parlé là dedans, montrant Dieu dans Sa voie prédestinée. 

 

16.    Donc, si vous voulez exactement connaître Sa Divinité, vous allez trouver que Dieu est réellement lié. Dieu a des périmètres et des paramètres. Dieu est là, et Il est à cent pour cent spécifique, et vous ne pouvez pas vous éloigner de la spécificité du Dieu Tout-puissant. Vous ne pouvez simplement pas le faire, et c'est ici même dans cette Parole. Chaque chose de Dieu est ici dedans. Maintenant vous comprenez: ça va être révélé uniquement à ceux qui sont Ses enfants. Comme Esaïe a dit, "Tous tes enfants seront enseignés de Dieu". Et Jésus a nettement dit, "Quand le Saint-Esprit sera venu, Il vous enseignera toutes les choses, et vous conduira dans toute la Vérité". C'est ça la marque qui montre qu'on est un enfant du Dieu Tout-puissant. 

 

        Et alors comment Dieu peut-il envoyer un prophète et  quelqu'un dit, "je suis un enfant de Dieu," et il refuse un prophète à qui la Parole de Dieu vient. Je veux savoir. Je me tiens avec Frère Branham et dis, "Essayez de me le montrer, et je montrerai votre ignorance".  

 

17.    Ainsi, quand vous voulez savoir les choses de Dieu, vous devez aller droit à cette Parole, et rentrer au commencement même, avant qu'il y eût quelqu'un sur terre à qui parler. Mais, ici,  avec le genre humain, Dieu s'est révélé à Abraham comme Jéhovah. Et Il était Jéhovah - Jireh, Celui qui pourvoit, exactement, ce qu'Il était.

 

        En ce moment-là, le long de la route, cette révélation est devenue publique sous Moïse. Il était seulement connu aux hommes comme Abraham. Il n'était pas connu, vous pouvez dire 'universellement' ou à un peuple appelé par Son Nom. Mais je veux que vous remarquiez: quand Il a parlé à Moïse, Il a dit, "Je n'ai pas été connu par mon Nom de Jéhovah," et il commence à spécifier les attributs de Jéhovah, et c'était à un peuple unique, sélectionné dans la chair, et unique aux yeux de Dieu - un certain peuple avec des lignées du sang hébraïques appelé par Son Nom.  

 

18.    Maintenant, laissez-moi, vous dire quelque chose: l'Épouse est encore unique dans la chair et unique aux yeux de Dieu, parce que l'Épouse est un peuple de la chair. Vous ne venez pas parce que votre père et votre mère étaient nés de nouveau, mais vous venez parce que vous êtes une semence transmise de génération en génération à travers le mâle et par la femme donnant naissance à l'enfant, et ils enfantent pour Dieu Tout-puissant. Voilà exactement pourquoi la femme est un vase sacré pour la grossesse, et l'homme est condamné pour l'adultère.  

 

        Et c'est exactement la raison pour laquelle vous avez toutes ces maladies sociales, parce que les hommes ont choisi le chemin du plaisir au lieu du chemin de la procréation. C'est dur, mais on doit vivre avec ça, et cela est prouvé dans les Ecritures saintes. C'est exactement pourquoi  il doit y avoir la mort, et il doit y avoir la résurrection. Et "Dieu", comme Frère Branham a dit, "créera de nouveau, pas par le sexe mais par la résurrection," réunissant cette vie de nouveau, tout cela ensemble, comme ce devrait être. Il n’y a que la vie -Dieu dans la race de Dieu qui est là.

 

19.    Donc, nous voulons vous montrer ces choses et comprendre la Parole de Dieu de telle sorte que quand nous parlons du Dieu manifesté dans la chair humaine, vous commencez avec Dieu Lui-même, et le comble était Jésus, lequel est devenu Emmanuel, Dieu avec nous, comme dans aucune autre personne, et plus que quand Dieu était dans les prophètes. Mais, Dieu est aussi descendu, à partir d'Adam dans la réalité humaine; là où nous sommes les enfants du Dieu Tout-puissant,  et quand vous constatez cela, c'est encore Dieu qui se manifeste dans la chair humaine.  

 

        Maintenant, souvenez-vous, dans la Bible, le mâle premier né était co-héritier avec son père. Il avait cinquante pour cent de l'héritage, mais il était aussi connu comme étant quelque chose d'autre. Il était connu comme étant le 'commencement de sa vigueur. Le premier enfant mâle était le commencement de la vigueur du père. Et c'est exactement ce que vous voyez. Ce Jésus, le Fils de Dieu, n'était pas simplement l'héritier à cinquante pour cent, mais il était le commencement de la vigueur de Dieu. 

 

        Et Dieu montre Sa vigueur complète dans la race humaine. Il ne la montre pas en un autre endroit. Vous pouvez parler du tonnerre, de l'éclair, de la création, toutes ces choses qui se passent, mais vous regardez ici même [au tableau blanc, et qu'est-ce que vous avez? Au sommet même, vous avez la rédemption, en montant à partir du fond. Dieu est présent, voyez? Et, en continuant à monter, jusqu'au point même où nous arrivons à la rédemption.  

 

        Et, ensuite, en descendant à partir de la rédemption, vous trouvez Dieu est votre Berger, votre Pourvoyeur, votre Guérisseur, et au temps de la fin même, la Bannière sur nous, c'est l'Amour, d'après les Cantiques de Salomon, et vous allez trouver à ce temps-là, c'est la Fête des Trompettes qui est la  dernière fête où vous allez dans l'Enlèvement.  

 

20.    Ainsi, en regardant ici [au tableau], là où vous avez El et Elah et El Elah et Elohim, Celui qui est Fort est lié par un Serment, l’omnipotence, l’omniscience, tout couvert d'amour.  Donc, de cette grande Fontaine de l'Esprit, nous… [Il continue à dessiner sur le tableau blanc] nous voici, je peux commencer ici, en bas.  

 

        Maintenant, je vais tracer une ligne ici dedans, parce que cette ligne qui s'est arrêtée n'est pas une barrière, mais nous mettrons une division entre ceci, ici, qui est ceci: El, Elah, El Elah, Elohim est en bas ici, et Celui qui est beau est caché des yeux de l'homme; l'Esprit d'Amour, se manifestant dans l'omniscience et dans l'omnipotence. Et ainsi, par conséquent, celui-ci, Qui s'est lié par le serment, Celui qui est fort est lié par un Serment, est obligé de se maintenir : Il ne peut pas changer. Il n'y a pas moyen qu'Il puisse changer. Il est toujours cette grande Fontaine d'Esprit d'amour, omnipotent et omniscient.

 

21.    Maintenant la question est la suivante : est-ce qu'Il s'assied pour jouer le solitaire? Or, beaucoup de gens aiment jouer le solitaire. Ils jouent aux cartes. Ils vont même avoir une machine par laquelle ils peuvent jouer des échecs, et ils jouent des échecs du solitaire. Ils passent des moments remarquables en jouant le solitaire.  

 

        Bien, Dieu n'a pas joué le solitaire. Le seul temps qu'Il a joué le solitaire était pendant la  période avant que le Fils soit venu et là, tout seul, où Il ne pouvait pas penser une autre pensée, où Il ne pouvait pas avoir une meilleure idée, où Il ne pouvait ni avancer ni reculer. Il est arrivé à l'endroit où "Je suis le Seigneur. Je ne change pas," point. Dieu en pierre. Vous pouvez vouloir le dire de cette façon là. Ainsi, maintenant, Il est là.

   

22.    [Frère Vayle montre le dessin sur le tableau blanc.] À ce moment particulier, Il est tout ceci, mais ne vous en inquiétez pas. Vous ne le savez pas. Tout ce que vous savez, c’est ceci, et à ce moment, ici, Il descend dans ceci, et ici, maintenant, nous voyons le Fils qui vient à l'existence. Vous y êtes.

 

        Et, à l’instant où le Fils vient à l'existence, ici, c'est là que nous trouvons cette Fontaine, nous avons parlé de la Fontaine Elohim qui entre dans la Fontaine Jéhovah. Elohim entre maintenant en Jéhovah. Maintenant, c'est seulement en bas ici, quand le Fils devient incarné, celui-ci prend la chair humaine dans laquelle Jéhovah - Elohim entre et vous trouvez dans la chair humaine chacun de ces attributs; lesquels traitent du salut, parce qu'au temps même où le Fils entre à l'existence, vous avez ici une création entière.  Maintenant, la création entière descend également ici, mais vous avez la création entière. Voyez? 

 

        Et cette création n'a pas de validité et de raison d'être si ce n'est pour les enfants de Dieu. Souvenez-vous, le mot dans le grec n'est pas 'fils', c'est 'ceux qui sont engendrés'. C'est traduit par 'fils', et c'est très bien, mais, en réalité, c'est 'ceux qui sont engendrés', parce que vous avez à faire à l'esprit. Il n'est pas question de sexe, parce qu'il n'y a ni mâle ni femelle en Christ. Et ainsi, il n'y a ni mâle ni femelle en Christ, vous traitez de la vie. Vous ne traitez pas de la chair, qui est le sexe. Souvenez-vous, Dieu a créé Adam comme un esprit mâle et Eve comme un esprit femelle pour une raison: c'est pour la procréation - enfanter les enfants dans le monde. Donc, très bien. 

 

        Dans la création, ici, et spécifiquement pour les enfants, qui sont ce que nous avons dans la pensée, ici, parce que la création a uniquement été apprêtée pour les enfants. Comme j'ai dit ici, Frère Branham a dit, "Avant que Dieu ait fait un poisson avec les nageoires pour nager avec, Il a fait de l'eau dans laquelle nager ". Donc, Il a fait toute  chose, ici. 

 

23.    Le complexe Jéhovah vient immédiatement à l'existence à travers le Fils, parce qu’au bout des comptes, le Fils sera l'incarnation de to à ut ceci, de tout le complexe Jéhovah. [Frère Vayle montre une portion de l'information qu'il a mise sur le tableau hier.]  Et vous pouvez faire ce que vous voulez, mais vous allez trouver là où David a dit,         "L'Éternel est mon berger". Et Jésus a dit, "Je suis le Bon Berger".

 

        Vous dites, "Bien, je pense que c'était Dieu qui parlait en lui ". 

 

        Oh, je ne sais pas. Je pense que c'était Dieu qui lui faisait dire la vérité, c'est tout. Parce qu'il est le Berger. Et, exactement, dans la suite, vous allez trouver chaque morceau individuel du complexe Jéhovah, absolument, vous allez trouver cela manifesté dans le Fils. Il a dit, "A moins que vous mangiez la chair du Fils de l'homme et que vous buviez son sang, vous n'avez pas de vie". Bien, si ce n'est pas le complexe Jéhovah, dites-moi ce que c'est. 

 

24.    Et, cela nous amène à la compréhension qui, quand nous descendons ici à l'incarnation, je l'ai, ici même. C'est Jéhovah dans le Fils. Or, vous avez ce que vous connaissez sous le terme de 'dualité'. Deux en un. À vrai dire, c'est le Père dans le Fils, et à telle enseigne qu'il a dit, "Le Père est en moi, et moi en Lui." Ainsi, vous avez 'Lui en moi', 'Moi en Lui'. Et vous comprenez, c'est tout à fait vrai, parce qu'il a dit, "Je dis seulement ce qu'Il dit, et je fais seulement ce qu'Il veut," et c'est ce qu'il fait.

 

        Vous avez une dualité, mais vous avez une unité. "Moi et mon Père sommes un". Maintenant montrez-moi là où ils sont séparés. Vous n’y arriverez pas. Il n'y a pas moyen. Ils sont un.  

 

        " Celui qui m'a vu a vu le Père ".

  

        " Bien, qu'est-ce que vous voulez dire "?

 

        "Bien, vous ne croyez pas que le Père en moi fais les oeuvres? Vous ne vous attendez pas que je fasse ceci, n'est-ce pas? Je suis un homme comme vous ". Je suis un homme comme vous ". Je suis un homme comme vous ". Je suis un homme comme vous ". Je suis un homme comme vous ".

 

25.    Maintenant, je veux que vous sachiez, là même: Jésus est un homme. Et vous saurez à mesure que nous avancerons, nous verrons de plus en plus que Frère Branham a dit,  "Nous sommes venus exactement comme lui, à l'exception d'une chose ". Mais le langage que Frère Branham utilise est parfois très vague et difficile à comprendre; mais vous connaissez la structure squelettique de tout de ce que Frère Branham a enseigné. Et quelle est cette structure squelettique? C'est une chose que les gens ne veulent pas reconnaître. C'est la doctrine. Et si vous ne connaissez pas la doctrine, oubliez ça. Et Jésus a dit, " Celui qui veut faire ma volonté doit savoir qu'il ne doit  pas fumer la pipe. Il doit savoir qu'il ne doit pas commettre adultère. Il doit savoir qu'il ne doit pas voler ".

 

        Non. Il a dit, "Il doit connaître la doctrine". Et il a dit, "La raison pour laquelle vous, les gens, vous allez partir en enfer, c'est à cause de la doctrine, vous avez l'enseignement des hommes ". 

 

26.    Donc, la doctrine est ce qui est à cent pour cent correct, et si vous ne croyez pas ça, alors revenez au Jardin d'Eden. Et je veux vous poser une question: qu'est-ce qui s'est passé? La doctrine avait été changée. Ainsi, si votre doctrine n'est pas correcte, oubliez la. Or, c'est à ce point que nous sommes critiqués plus que tout le monde dans l'univers. Mon nom est éclaboussé partout, et si quelqu'un m'écoute, on l'appelle un 'vayliste'. Bien, vous devriez alors vous féliciter d'être appelé un ‘vayliste’, parce que je suis un 'Branhamiste'. Ainsi donc, vous revenez à Branham. 

 

27.    Ils ne veulent pas ce que Frère Branham a dit. Maintenant, je souhaiterais avoir du temps, et je vais bientôt commencer à lire des citations, et je souhaiterais vraiment avoir du temps pour prendre ces citations et les étudier, mot par mot, c’est ce qu’on appelle 'approfondir'. Et vous commencerez à voir des choses que vous n'avez jamais vues auparavant, parce que nos esprits sont encore dans des récipients humains. Et ces récipients humains ont été enseignés par la connaissance du sens, pas par révélation. Maintenant, je fais allusion à l'Ecriture. Je ne parle pas 'de deux fois deux égale quatre', et ' H2O est deux de l'un et un de l'autre ', l'hydrogène et l'oxygène, deux atomes. Je ne dis pas cela. Je vous parle de la doctrine. Nous avons été enseignées sensuellement, pas par révélation. C'est exactement comme vous avez lu cela auparavant - Jean 1:1. C'est absolument une Ecriture parfaite pour une trinité; mais ça ne l'est pas. Ce ne l'est absolument pas. Quand "La Parole était avec Dieu," ils vous disent quelque chose là même.  

 

        "Bien, il y a Dieu, et il y a la Parole. Donc, Jésus est le Logos".  

 

        Il est le logos, mais pas ce Logos-là. Voyez? Ils ne peuvent pas se séparer. Vous savez que les gens de la version 'Concordante' ont tenté de faire ça il y a des années. Ils ont essayé de prendre chaque mot dans le grec pour le faire dire la même chose partout dans la Bible entière, et ils ont abouti à cette version de la doctrine du péché : nous péchons parce que nous sommes malades. Si nous n'étions pas malades, nous ne pécherions pas. 

 

28.    La vérité de la chose est celle-ci : nous péchons, et nous tombons malades. Nous sommes malades, parce que nous péchons. Maintenant, ne me défiez pas. J'ai cette Bible-là à la maison, la version Concordante. Je prendrai le défi de tout homme sur ce que j'enseigne, parce que je vous enseigne la vérité. Je ne tiens pas debout ici pour vous mentir. Pourquoi mentirais-je? Déjà, je suis taquiné pour votre argent. Je ne prends pas votre argent. Je ne suis pas un vendeur. J'ai appris il y a des années, vous pouvez avoir Dieu gratuitement, vendez-le pour des millions. Et à la fin du jour, vous devez payer le prix, parce que Dieu veut Son propre [argent] avec intérêt. Il a dit, "Pourquoi n'avez-vous pas placé à la banque ce que je vous ai donné, pour obtenir des intérêts."? 

 

        Maintenant qu'en est-il si vous avez utilisé Dieu, et Il veut l'intérêt? Oh, frère, maintenant vous avez "doublez-lui le double", vous avez la courbe exponentielle. Je vous ai appris ces choses. Ne laissez pas ces choses s'éloigner de vous, frères et soeurs, parce qu'elles sont précieuses. Parce qu'alors quand vous commencez à penser, à méditer, vous avez ces principes, vous avez la doctrine sur laquelle vous appuyer. Donc, très bien.

 

29.    [Il travaille encore au tableau blanc.] La doctrine que nous comprenons ici est que  Jéhovah de l'Ancien est Jésus du Nouveau. Nous l'avons ici, et n'oubliez pas cela. Jéhovah, et souvenez-vous, c'était une orthographe ancienne de J-H-V, et on disait que c'était un nom imprononçable et Frère Branham avait même un rêve du nom imprononçable, mais cela n'est jamais arrivé. Ce n'était qu'un rêve. 

 

        [Il écrit sur le tableau blanc] " Jéhovah de l'Ancien Testament égale Jésus, qui est Jéhovah Sauveur, Jéhovah Saveur du Nouveau Testament ". Ainsi, très bien.

 

30.    Or, à quoi donc faisons-nous allusion quand nous regardons la Bible entière? Nous regardons Dieu dévoilé. Maintenant Frère Branham a parlé de ‘la Bible est la révélation de Jésus Christ’, et immédiatement, tout le monde veut attribuer cela à l'homme. Bien, c'est bien, mais vous devez savoir, en bas, ici, que Jéhovah de l'Ancien est Jésus du Nouveau. Et c'est celui qu'ils ont crucifié et sur qui ils ont crachés, bien qu'Il eût laissé le corps, le fils qui est entièrement identifié, et étant un avec Lui dans le but complet, dans la commission et dans la réalisation, Dieu a encore dû agir en sa faveur, agissant sur lui, le ressuscitant d'entre les morts, en l'élevant, en le plaçant à Sa Propre droite et dans son autorité, c'est encore depuis Genèse 1, tout le chemin, jusqu'à Apocalypse 22 et verset 21. C'est Jéhovah Lui-même qui est constamment manifesté.

  

        Et la rédemption a été accomplie à travers le Fils, et maintenant, à ce temps-ci, Dieu est en train de rembourser le Fils, par Dieu Lui-même, pas Jésus. Non, Jésus, l'homme que vous connaissez et que nous connaissons, n'est pas ici. Il n'est pas ici. Et, souvenez-vous, quand il apparaît dans la chair aux gens en dehors du véritable Souper des Noces, il apparaît aux Juifs en tant que l'être humain glorifié il est, et il leur montre les mains, et ils disent, "Oh, non. Oh, non". 

 

        Et il a dit, "Bien, ne vous inquiétez pas, j'ai été blessé dans la maison de mes amis," et Dieu, comme dans le cas de Joseph, Il l'a fait pour le salut. Il va se tenir là. Il laisse l'Épouse dans le palais pendant qu'il se révèle. Mais il nous a déjà été révélé, et il ne descend pas ici; nous le rencontrons dans les airs. Et il ne vient pas ici bas avant le souper des noces et la grande tribulation prendre le contrôle de la terre, la purifier, du moins en partie, afin que nous puissions y vivre.

 

31.    Ainsi donc, quand vous parlez et que vous partez de la Genèse et que vous aboutissez dans Apocalypse, vous devez commencer avec la semence, et la semence de Genèse est Dieu - El, Elah, El Elah, Elohim, sans Jéhovah, et c'est encore El, Elah, Elohim, simplement défini pour montrer exactement ce qu'Il est à Ses enfants. Si cela commence dans Genèse, ça doit se terminer dans Apocalypse. Si c'était celui qui est apparu à Moïse, et celui qui est apparu à Paul, ce doit être celui qui apparaît maintenant. Et c'est celui que Paul a dû appeler "mon Seigneur" quand Il a dit, "je suis Jésus". 

 

        Ainsi, n'oubliez jamais, jamais cela. Nous ne sommes pas des Jésus Seul. Nous sommes Jéhovahistes. Jéhovahiste, ou Jéhovah Elohimistes.

 

        Et qui est donc ce Jésus? Celui qui est descendu ici dans la chair et en qui Dieu est entré? Il est le commencement de la force de Dieu, le Fils Unique, l'héritier à cinquante pour cent des biens, et la vie de Dieu est en lui dans une mesure qui n'a jamais été en nous, et qui n'a jamais été destiné d'être en nous, parce que Dieu fait concourir  toutes les choses d'après Son but.  

 

32.    Maintenant, trouvez ce qu'est Son but! Vous devez revenir à Genèse, et dans Genèse, vous venez avec cette compréhension, "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.'" [Genèse 1 : 1-3]

 

        Boum! Boum! Boum! En bas, ici… regardez les arbres… animaux… nous voici… nous voici… Oh, maintenant, l'homme à Notre image ". 

 

        Il les créa mâle et femelle, en forme de l'esprit.

  

        Maintenant Il a dit, "Assujettissez la terre entière. Habitez la terre entière. C'est à vous. Bien, vous êtes mes enfants; vous êtes mes économes. Vous êtes appelés des "dieux auxiliaires."  

 

        Comment voulez-vous les appeler? Nous voici.

 

33.    Alors qu'en est-il de la fin? Bien, venez, dites-moi! Croyez-vous que l'alpha est l'oméga? Alors vous devez revenir là. Vous devez revenir là. Voyez? Dans tout le parcours, vous trouvez le dévoilement de Dieu. Et bien sûr Jésus était la vraie image de Dieu. Maintenant, souvenez-vous, je pense que nous arriverons là où nous devenons lire ceci, concernant cette image, mais Dieu a dit, "Faisons l'homme à notre image," et Frère Branham… Nous y arriverons. Or, ensuite, Il a dit, la chose prochaine est,  "A qui parlait-Il?" Il parlait au Fils. Et le Fils, celui-là, celui qui est assis à la droite, et qui est maintenant sur le trône, qui est appelé 'l'Agneau', le 'Bon Berger', tous ces termes… celui-là, il y a la vraie image de Dieu, et il était le vrai reflet de Dieu. 

 

34.    Nous ne sommes pas le reflet de Dieu. Pas moyen, ni la silhouette et ni la forme. Premièrement: nous ne nous souvenons de rien, de ce qui était là dans le passé. Nous sommes en bas ici sur la terre, simplement avec les pensées terrestres, avec les pensées expérimentales… Oui, avec les pensées expérimentales. Jésus n'avait pas des pensées expérimentales. Il n'avait pas besoin d'aller aux raisonnements et à la logique et à la connaissance et aux choses. Il était grand ouvert, Dieu en lui, agissant sur lui, l'aidant. Et ainsi, nous voyons qu'il est une image de Dieu. Il a reflété Dieu, et un tel caractère, et son corps, au point que le corps était le Sang de Dieu, et le Sang a répandu, a littéralement répandu la vie de Dieu, une combinaison, le Sang qui entre dans le sol, l'esprit étant libre de revenir, il était d'une telle disposition qu'il a eu une prééminence, ayant appris l'obéissance par la souffrance, après avoir fait la volonté de Dieu, ayant été prouvé, et approuvé donc comme étant ce grand Fils, le Fils à la droite, la force de Dieu. Nous ne le sommes pas. Nous dépendons de lui. 

 

35.    Maintenant, c’est lui qui sert d'intermédiaire, le souverain sacrificateur, le médiateur, le rédempteur... C'est pourquoi il est l'Agneau, pas le Fils de Dieu sur le trône, mais l'Agneau sur le trône, et les enfants tout autour, et ainsi de suite, de long en large; mais il n'est pas Dieu. Et à cause de sa mort sur le Calvaire, le Fils obéissant, a versé son Sang, Dieu l'a élevé et l'a maintenant... Ecoutez, parce qu'il l'a fait à ce temps-là de la résurrection, Dieu l'a ressuscité et l'a fait Seigneur et Christ.

 

        Donc, s'il est Seigneur et Christ, il n'est pas Seigneur Jésus, bien qu'il le soit. Il est Seigneur Christ, ce qui signifie qu'il est messie, l'oint. C’est lui maintenant, Jéhovah Sauveur, parce que c'est Jésus, ce mot 'Joshua', Jéhovah Sauveur. C’est lui que... Dieu l'a utilisé, a opéré et a travaillé à travers lui, et a accompli Son but (lequel, vous pouvez le lire dans Ephésiens 1), la famille entière au ciel et sur la terre est maintenant unie et est jointe ensemble, l'Agneau sur le trône. C'est là qu'il prend une prééminence. Mais sa prééminence est sur l'Épouse et sur la nature et la création, et Dieu a la prééminence sur lui.

 

36.    Jamais, jamais, jamais, ne mettez jamais Jésus égal à Dieu. Cela dépendrait de Dieu. Vous, vous ne pouvez pas le faire. Il est le Fils de Dieu. Il n'est pas omniscient. Non, non. Il n'est pas omnipotent. Non. Il pourrait  à l'instant appeler douze légions d'anges. Assurément, il le pourrait; ils sont ses cinquante pour cent. Qu'en est-il s’il décidait un jour, il  disait," D'accord, Père, je vais prendre mes cinquante pour cent ".

 

        Pourriez-vous croire maintenant que cette personne pouvait une fois dire une chose comme cela? Vous et moi, nous ne le pourrions pas non plus, dans nos coeurs, et nos vies. Il n'y a pas moyen. Vous dites, "Waouh, je ne le veux pas. Non, Seigneur, c'est quelque chose dont Tu dois t’occuper, mais si Tu veux que je m’en occupe, je Te dirai une chose: Je sais que Tu me viendras en aide". 

 

37.    Et je vais vous dire comment cela marche à partir  d'une petite stupide expérience de Lee Vayle. Quand Frère Branham a dit, "Frère Vayle, regardez," il a dit, "Lee, j'ai choisi deux personnes si Dieu me donne cette tente. Je veux que Banks Wood prenne tous les outils et qu'il prenne soin de toute la plateforme remorquable et de toutes ces choses et je veux que toi," il a dit, "je veux que tu prennes soin de ceci pour moi ". Il a dit, "Les avant-midi, tu prêcheras la doctrine aux prédicateurs; les après-midi tu prêcheras la foi aux gens; et tu écriras les livres". 

 

        Et j'ai dit, "Mon Dieu, c'est suffisamment de travail pour environs trois personnes". 

 

        Et, bien qu’il se soit excusé, la dernière fois que nous avons travaillé ensemble, il m'a coincé.  

 

        Mais j'ai dit, "Maintenant, Seigneur, si c'est ce que cet homme veut, il va avoir ça ".  

 

        Et c'est ce que je voulais dire. S’il me fallait mourir, ou me faire sauter la cervelle ou prendre un pistolet et menacer de tirer sur quelqu'un, il allait avoir ça. Maintenant, si vous n’avez pas ça en vous, et je parle simplement de mon amour pour un homme, vous ne savez pas ce dont je parle ce matin, parce qu'il y a quelque chose  là dedans qui va vous conduire. Et vous aurez ça. Hé, écoutez, si je pouvais faire cela, pensez-vous que Jésus ferait autre chose que d’être le parfait serviteur? Il était le parfait serviteur, et il a dit, ‘‘Il n'y a personne qui soit si aveugle comme mon juste serviteur ".

 

En d'autres termes, Jésus était réellement aveugle à faire quoi que ce soit excepté la volonté du Dieu Tout-puissant. Il était aveuglé, il était lié, il était dans un tube pour son propre désir. En d'autres termes,  plus quelqu'un a Dieu, plus ce désir est tourné vers Dieu, et Frère Branham nous a prévenus en ce temps de la fin, "Ne soyez pas impressionnés par les choses du monde, et les soucis et tout, sinon vous allez avoir un problème ". Donc, très bien.

  

38.    [Frère Vayle va au tableau blanc.] Ici nous avons ce Grand ici. C'est tout résumé  ici, et Le voici, ' Emmanuel'. Le voilà. Il est le grand Emmanuel. Et c'est exactement ce que nous regardons ici. Maintenant, ici, Emmanuel. Emmanuel, Emmanuel, qui est Dieu avec nous. 

 

        Maintenant, "Vous l'appellerez 'Jésus', parce qu'il sauvera son peuple des  péchés". Il sauvera ses frères et soeurs de leurs péchés, mais il est en réalité 'Emmanuel'.  En d'autres termes, il n'y avait pas moyen qu'il puisse le faire si Dieu n’était pas en lui. Et c'est ça la glorieuse chose, là même. C'est pourquoi Frère Branham pouvait faire des choses que vous et moi ne pouvions pas faire, parce que Dieu était en lui. Pas de la même manière qu’Il était en Christ Jésus, parce que c'était une question de plénitude de la Divinité corporellement concernant un homme. Ça, c'était le destin.

 

39.    Le destin de frère Branham, Dieu en lui, Dieu dans le prophète, il a expliqué, est venu à Moïse. Moïse a voilé Dieu, et Moïse a été voilé par la Parole, et quand Moïse a fini avec la Parole, Moïse était de nouveau un simple homme. Et réellement, il est allé si loin, comme l'Ecriture vous dit distinctement, que quand Dieu parlé à Moïse, et Moïse avait un petit problème de communication, Il a dit, "Très bien, Aaron va être ton prophète et tu es Dieu pour Aaron". Ainsi, maintenant, Aaron devient un prophète.  

 

        Et c'est là que chacun des cinq dons du ministère devient un prophète pour le prophète, parce qu'ils apportent la Parole. Et même l'assemblée, quand on venait s'asseoir là comme un scribe, en venant simplement écouter la Parole et en disant, "Oui à la Parole", mais sans la prêcher, ils sont des enfants du prophète, et ils sont prophètes dans un sens restreint.

 

        Voyez? La chose entière se présente en forme d’un triangle magnifique de la pyramide; Dieu sur le sommet, à travers le Fils, là, en descendant, en bas, en bas, en bas, jusqu'à tout le monde, là, en dehors des anges créés et tout, c'est littéralement Dieu qui se manifeste dans la chair - Dieu étant devenu chair. 

 

        N'est-ce pas vrai que quand vous concevez des enfants et qu'ils naissent, n’est-ce pas que ces enfants sont réellement une partie de votre chair ? Si ce n'est pas une partie de votre chair, dites-moi, ce que c'est? Donc, c'est vous dans la chair humaine, le lien vital. Donc, si vous êtes un groupe de gens portant le nom de Jones, alors vous êtes un groupe de petits Jones, ou quoi que soit. Voyez? Vous pouvez prendre beaucoup de choses et amener cela à la réalité dans laquelle nous nous tenons avec ce que Frère Branham nous a appris ici. Alors, très bien.

 

40.    Je vais simplement revenir sur une autre chose. Or Il est dit ici dans Jean... je veux faire sortir quelque chose dont nous n'avons peut-être pas saisi le point essentiel hier soir. Maintenant, Il est dit [Jean 1]: 

 

(1) Au commencement était (C'est le grand.) la Parole. 

 

        Ainsi, ce qu'Il dit ici, n'est pas que "Au commencement était la Parole," et ceci, ici, on a  "le commencement était la Parole". Voyez? Comme si, c'est à ce temps-ci, c'est le commencement. Non. La Parole était déjà auparavant. Donc, ce qu'il dit, "Avant qu'il y ait quoi que ce soit, cette Parole était là".  

 

        Or, ce détail est important pour le Trinitaires, parce qu'ils peuvent dire, "Jésus est la Parole," et c'est rare qu'un Trinitaire vous dise que Dieu a créé les mondes par Christ Jésus, ou que la création a été faite par Christ Jésus. Ils ne vous diront pas cela. Ils vous diront catégoriquement que Dieu a créé. 

 

        Les Jésus Seul utiliseront cela, et ils vous diront que Jésus a créé. Et c'est vrai! Mais ce n'est pas vrai. Voyez? C'est exactement comme Jésus est Dieu, mais il n'est pas Dieu. Jésus en réalité a créé seulement, et Frère Branham a expliqué cela par le fait que Dieu a créé à travers Lui, et la Bible vous dit, "Dieu, par Christ Jésus, a créé," "Dieu était en Christ réconciliant le monde". Dieu, à travers Jésus, est mort. Dieu ne peut pas mourir. C'est la chose la plus idiote au monde.

 

41.    Et, en tout cas, il n'y a aucun endroit dans l'Ecriture où l'âme légitime meurt. Il a été dit à la chair, parce qu'Il dit, "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière," mais quand Dieu a respiré en Adam le souffle de vies qui était le Saint-Esprit. Que n'est jamais venu de la poussière. Cela est venu de Dieu. Et quand Dieu a créé l'esprit d'Adam et l'esprit d'Eve, cela n'est jamais venu de la poussière. Et c'est la chose exacte comme je l'ai enseigné auparavant. La Bible a dit, "Que la terre produise la bête".

 

        Oubliez ça! La terre ne produit pas la bête. Ça n'y arrivera pas. Il n'y a pas de vie dans le sol. La vie était là, et le sol est venu autour de ça, comme il a fait avec Adam et il a formé. Si la bête pouvait sortir de la terre, et que nous sommes supposés avoir été ici pendant des milliards d'années, comment est-ce que nous ne voyons pas une bête sortir de la terre quelque part? 

 

        "Bien, c'est une loi de Dieu "!

 

        Montrez-moi où une loi de Dieu échoue. Et souvenez-vous, Frère Branham a dit, "l'homme est animal". Mammifère, mais animal. 

 

42.    Avant ce que nous appelons un commencement ici, était la Parole, et c'est pourquoi Frère Branham, et je vous ai montrés hier soir, c'était déjà ici, et la Trinité peut le prendre comme si c'est Dieu le Fils, mais il n'y a absolument aucune Ecriture, rien, nul part concernant Dieu le Fils, parce que Dieu n'est pas en trois parties. Il est une Personne. Donc au commencement même, en haut ici, la Bible vous dit que la Parole était avec Dieu, et puis Elle vous dit que la Parole était absolument Dieu Lui-même. Donc, nous ne parlons pas du Fils du tout. Cependant les Trinitaires vous diront qu’on parle de lui, le Fils. Mais, vous voyez, ils sont conduits par le diable.

 

43.    Souvenez-vous du magazine Time, et je l'ai quelque part, et vous pouvez écrire à Time, et ils vous l'enverront, je pense. Lisez ça. Le magazine Time a absolument montré que chaque église descend de Rome, chaque église protestante, sauf une. Bien sûr, Dr. Carroll, un pauvre Baptiste trompé, a dit, "Nous sommes des Baptistes. Nous venons de Jean-Baptiste. Nous ne faisions jamais partie d'une organisation ou de quoi que ce soit d'autre.’’

 

        Le monsieur en question était une personne merveilleuse, un grand pasteur et un grand homme de Dieu, mais il était évidement complètement dingue. Et les gens se sont sentis si désolés pour Dr. Carroll, de ce qu'il ait  écrit ce livre stupide, parce que si vous étiez venus de Jean-Baptiste, vous avez contourné Jésus. Et au nom du bon sens, qu'est-ce que vous êtes?

 

        "Bien," vous dites, "par conséquent alors, je suis comme ceux-là à Ephèse, là où Paul est venu, et il ne connaissait personne sauf Jean-Baptiste ". 

 

        Bien, alors, vous n'avez rien, parce que vous devez venir à Jésus. A l’instant que vous venez à Jésus, alors vous devez passer par Rome, c'est ça, si vous êtes un dénominationel.  

 

        Fou… vous savez, vous parlez… oh, frère. Fou, rien que fou. Mais Frère Branham n'a-t-il pas dit, "Le monde entier est fou"? La Bible n'a-t-elle pas dit que le monde entier est dans les mains du méchant? Ne dit-il pas qu'il est le prince de la puissance de ténèbres, le prince de la puissance de l'air? Donc si vous inspirez de l'air, regardez ce que vous avez! Inspirez Dieu... Oh, frère! Oh homme! Inspirez la pollution. Pas Dieu. 

 

        Écoutez, je suis passé par toute cette chose. Vous les gens, vous n'avez jamais vu ce rebut à travers lequel je suis passé. Frankie [Poctor] est passé un peu à travers cela. Bien sûr, John [McRae] est passé par une autre chose par laquelle je ne voudrais pas passer, dont nous ne parlerons pas. Mais, de toute façon… 

 

44. Vous avez l'image en haut ici [au tableau blanc]: avant ce commencement ici, en haut ici, était Dieu, et c'est de cela que parle l'image entière. Et Frère Branham, étant un prophète, il a pris Jean 1:1 et l'a expliqué minutieusement. Et cependant, vous pouvez lire dans Jean 1:1; et vous pouvez montrer l'alpha là, descendant, tout le chemin, où le Fils vient à l'existence, et là où nous venons tous à l'existence. 

 

        Maintenant, nous n'aimons pas nous appeler des 'logos,' parce que ce n'est pas comme cela que la Bible nous appelle. Elle nous appelle 'fils.’ En réalité, elle nous appelle 'ceux qui sont nés,' et nous devons utiliser toujours le terme 'nés' parce que si vous ne le faites pas, vous allez avoir des ennuis, à certain degré et dans un certain domaine.

   

45.    Ainsi, faisons encore quelques lectures, et quelques citations. Et encore, je dis, c'est difficile d'utiliser uniquement des citations sans contexte, mais si vous en lisez suffisamment, elles commencent à couler,  pourvu que vous lisiez correctement, en conformité avec la doctrine. Et je ne me soucie pas de ce que vous pensez, ou de ce que vous sentez, il y a une doctrine. Et la doctrine est absolument précise. Numéro un : Dieu lui seul - Elohim,  le Fort lié par un Serment; - et c'est tout ce que vous savez et c’est tout ce que vous avez besoin de savoir à ce sujet. Si Il est le Fort lié par un Serment, alors Dieu a des limitations. Et les limitations sont Sa Divinité et Sa Divinité est "je suis souverain. Personne ne me dit quoi que ce soit. Je n'écoute personne. J'ai mes propres pensées. J’en fais ce que je veux. Je ne peux pas avoir une autre pensée sur un autre sujet. Il n'y a pas moyen. Tout ce qui me concerne est parfait, parce que je suis omniscient. Et étant omnipotent, je peux faire tout que je veux, et je le ferai dans la limitation ou la définition de ma 'Parole - Sagesse' ".

 

        Et ce qu'Il pense et ce qu'Il fait est dans Son amour- Divinité.  

 

        Maintenant là même, vous pouvez dire, "Bien, je ne sais pas ".

 

46.    Voyez? Les gens ne croient pas en l'amour de la manière que je crois en l'amour. Si les gens avaient aimé Dieu là en Israël, ils ne seraient jamais sortis la ligne. Quand Il a dit à Israël, "Vous allez maintenant entrer en Palestine; Je vous donne le pays. Je veux que vous sachiez une chose: débarrassez-vous de chaque habitant. Débarrassez-vous de chaque habitant ". Ils ne l'ont pas fait. 

 

        Et Il a dit, ‘‘Ne vous mariez pas parmi eux". Ils n'ont pas écouté. 

 

        Et Il a dit, ‘‘N'ayez pas beaucoup de femmes". Oh, oui, Il a dit cela, et David en avait cinq cents, ouais, Salomon, mille. Maintenant où est votre polygamie dans ce message, et ce rebut que Jones et ces oiseaux prêchent.

 

        Maintenant, qu'est-ce qu'ils font? Oh, ils  ne pouvaient simplement pas les tuer tous, non, ils ne pouvaient pas faire cela. Ils ont fait une alliance. Et alors ils sont allés prendre tout genre de femmes. Alors la chose suivante, Dieu a dit, "D'accord. Tuez tous les hommes et tous les garçons, et  gardez seulement les femmes pour vous-mêmes. Vous allez avoir la convoitise de toute façon. Allez de l'avant et satisfaites votre convoitise. Ayez un bal". 

 

        "Nous nous étions enivré d’amour ". 

 

        Et Dieu a dit, "Si votre enfants sont chahuteurs et n'écoutent pas, ils sont de la semence du serpent. Débarrassez-vous d'eux. Que vos yeux sans pitié ".

 

        "Je ne peux pas faire cela, je ne peux pas faire cela. Oh, j'ai beaucoup d'amour ". 

 

        Vous êtes insensés et rebelles. Vous ne savez rien de ce qu’est l'amour. Voyez? C'est pourquoi Frère Branham a dit, "Comment vous devriez vous aimer les uns les autres, vous qui aimez cette Parole".  La Parole est la sommité et inflexible.

 

47.    Combien aiment cette Parole? Mon Dieu, je suis défaillant, mais je suis un querelleur. J'aime la Parole, je fais, j'ai un grand respect envers Elle, et j'essaie dans beaucoup d'endroits de garder les gens ensemble. Quelques-uns assis ici en savent un peu concernant mes efforts. Cela n'a pas marché. Ainsi que cela soit ainsi. Mais je ne vais pas faire de compromis avec cette Parole pour qui que ce soit. 

 

48.    Ainsi donc, cette grande Fontaine est liée par Sa Propre Divinité. Et Il ne peut être que Dieu, et Sa Parole nous révèle exactement qui et ce qu'Il est, et comment Il agit, comment Il a agi, comment Il agit, et comment Il agira. Et Il nous dit une chose magnifique: Il a dit, "j'ai toujours fait la même chose de la même façon, afin que vous sachiez qui je suis et ce que je fais". Et cela part depuis Moïse, le prophète, afin que les hommes puissent avoir de la crainte.

 

        Quand Frère Branham est venu sur la scène et la Colonne de Feu, Elohim, est venu avec lui, ont-ils eu de la crainte? 

 

        " Oh, merveilleux! Nous aussi, nous pouvons faire ça "!

 

        "Vous croyez en un seul Dieu? Oh, vous êtes Jésus seul. De ma vie "! 

 

        "Semence du serpent!"  Oh, horreurs ". 

 

        "Cette grande bête comme un éléphant est venue et a violé Eve, eh"? 

 

        Ne dit jamais cela. Cependant la science a prouvé, cent pour cent, une mère, deux pères. Dieu et Son prophète. Absolu, infaillible.  

 

49.    Nous nous asseyons ici, ce matin, nous demandant simplement, si nous devrions écouter ou nous devrions obéir, ou nous devrions faire ceci, ou nous devrions faire cela. Quelque chose de faux quelque part, frères et soeurs. Mais je vous dirai une chose: ce n'est pas encore fini. Il y a un vieux cantique qui est vraiment vrai. Il a dit, "Dieu ne vous fait pas aller à l’encontre de votre volonté, Il vous rend simplement disposé à aller". Et par conséquent, Dieu a envoyé les frelons, et Il ne les a jamais faits aller à l’encontre leur volonté; ils étaient simplement disposés à aller. Ouais, et celui qui est disposé à faire la volonté de Dieu connaîtra la doctrine. Si vous êtes des enfants de Dieu, vous devez être enseigné, et vous connaîtrez la doctrine, et vous serez disposés. Vous serez disposés, parce que vous ne pouvez  aller nulle part sans la doctrine. 

 

        Comment aimeriez-vous aller quelque part sans votre squelette? Salut, Bob. Vous ne pourriez même pas roulez. Comment pouvez-vous aller quelque part sans la doctrine? La doctrine est le squelette. C'est l'ossature. Ce n'est donc pas un échafaudage; c'est l'ossature. Parole dans la Parole, et Parole sur Parole. Or, vous ne pouvez simplement pas mettre Parole sur Parole sans la structure - la doctrine. C'est ce que le diable a fait.

  

        "Oh, Eve, viens ici," il a dit. "Je vais te dire quelque chose que Dieu ne vous a pas dite". 

 

        Et il lui a dit la vérité. Dieu a dit cela. Dieu a confirmé cela. Leurs yeux se sont ouverts à ce moment-là. Ils sont comme dieux, connaissant le bien et le mal. Il a confirmé cela! Ça s'était passé.

 

        Trop tard, parce que ce n'était pas Dieu révélant Sa Parole en Son temps.

  

50.    Maintenant, vous voyez ce que je suis en train de dire rend tout ce que Frère Branham a dit si parfaitement clair pour vous? Il y a un Message, et il y a une heure pour le Message. Il y a une Parole, et quand cette Parole est finie, c'est fini, ça devient comme des vers qui se tortillent. Le message de Luther est fini, mais l'esprit et la vie de la Parole sont encore avec ça: vous devez encore être justifiés par la foi. Et la sanctification doit être ici. Et le baptême doit être ici, parce que c'est la Parole. Mais le reste est complètement fini, c'est  complètement fini pour le jour. Et qu’est-ce que le Message aujourd'hui? C'est un Message de Sa Présence - "Je suis ici pour Le faire connaître, Lui."

 

        La citation que quelqu'un m'a donnée, et je ne l'ai pas trouvée moi-même avant récemment. Il a dit, "Mon ministère est de faire connaître qu'Il est ici". Mais le Frère Hall a trouvé cela, et il a dit, "Mon message est de le faire connaître, lui, qu'Il est ici".

 

        Mais ça ne fait aucune différence si je le fait connaître, lui, qu'Il est ici, ou que je fasse connaître qu'Il est ici. Si vous allez faire connaître qu'Il est ici, vous ferez mieux de parler de Lui. Si vous Le faites connaître, Lui, vous ferez mieux de dire 'pourquoi,' et sous quelles conditions Il est ici. Peu importe comment vous le regardez, j'ai prêché la chose entière de A à Z. Je suis allé dans Ephésiens, quarante-huit messages.  

 

        Un monsieur a dit, " Lee en a prêché vingt-quatre ".

 

        Et j'ai dit, "Le monsieur n’arrive même pas à compter". Vous recevez des critiques. Ça n’a aucune importance. Vous continuez d'avancer.

 

51.    Frère Branham a été critiqué parce qu'il a appris la doctrine par Lee Vayle. Frère McRae a reçu des critiques, parce que j'ai appris la doctrine de la Divinité par Frère McRae.

 

        Bien, alléluia! Ne devons-nous pas avoir des amusements? Il vous faut avoir un sens d'humour, vous, les gens, je veux vous dire. Même Billy Sunday a dit, "Dieu a un sens d'humour. Il a fait le singe et le chimpanzé et quelques-uns de vous, les gens ". 

 

        "Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os." [Proverbes 17:22] Maintenant pourquoi la F.D.A. ne vend-elle pas cela? Hé, vous, gosses, devenez simplement heureux; Hé, vous, gosses, devenez simplement heureux. Produisez les singes et les pitres, et jouez les tambourins, et jouer les klaxons, et ils seront des petits gosses heureux, et vous n'aurez pas besoin de la médecine.

 

        Oh, frère! Vous vous demandez pourquoi je suis si ironique et sarcastique. Si j'étais quelque chose de moins, je serais stupide; simplement des boeufs abrutis… mordez, mordez, mordez, uh-uh… mordez, mordez, mordez, uh-uh. 

 

        Je ne suis pas bête. Je suis idiot, stupide par moment, peut-être,  mais pas bête. Très bien.

 

52.    Il a dit ici ["Christ Révélé dans Sa Propre Parole"]: [52] ...Et la Bible n'est donc pas un livre de systèmes ou de codes ou un code d'éthique. 

 

        Ouais, j'aime cela. Paul n'a jamais soutenu la moralité. Il a soutenu l'Évangile. Pourquoi? Parce que l'Évangile est la seule chose qui pourrait produire la moralité. C'est le seul séparateur qu'il y a. C'est une épée. Ça sépare ton amour qui est terrestre, érotique, familial et Dieu sait quoi, à partir du vrai amour, l'amour suprême que vous avez besoin de donner à Dieu. Comme la Bible a dit, " Suivez votre vocation ". Tout le monde sait qu'il y a 'vocation' et 'profession' [en anglais : advocation]. La 'vocation' est votre vrai appel; 'la profession' est ce que vous faites.

  

        Maintenant ma vraie vocation est d'être serviteur de Dieu, de même que vous. Et en même temps cela inclut un ministère d'enseignement. Mais, vous, les gens, vous avez des professions; - chauffeurs routiers, des mécaniciens, des avocats, des maçons, des comptables… que sais-je encore… savants, mathématiciens, professeurs. C'est votre profession. Votre vocation est à titre d'enfants de Dieu, des enfants aimables de votre Père. Alors c’est en ordre.

 

53.    Donc Ce n'est pas de l'éthique morale, ce n'est pas non plus un livre d'histoire. Mais l'histoire est là, la moralité est là, la théologie est là, les systèmes sont là, les codes sont là, tout est là, mais il y a quelque chose bien au-delà de cela.  

 

        Ça se trouve seulement là, parce que c'est nécessaire comme, ce que vous pouvez appeler un conduit ou un accès à la réalité, parce qu'avant que vous fussiez ici, Dieu a fait les étoiles et la terre et chaque chose, et Il a pourvu pour nos deux aïeux, nos premiers parents, Adam et Eve, tout ce dont ils ont eu besoin. Et tout était là, et cela a manifesté Dieu. Mais Dieu devait descendre et dire, ne mangez pas de cet autre arbre. Mangez de cet arbre-ci ".

 

        Et Adam, peut-être à midi, s'assiérait dans l'ombre de l'arbre de vie, mais comme cinglé, il est allé avec sa femme et a mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, lequel, bien sûr, nous comprenons était symbolique. D'accord.  

 

54.    Maintenant:

 

[52] …C'est la révélation de Jésus Christ.  

        Maintenant, observez ce qu'est la révélation de Jésus Christ: Dieu Lui-même, révélé de la Parole à la chair. Or Dieu est la Parole omnisciente, Il est la Parole omnipotente, à la chair, et c'est complètement fait dans l'amour. C'est ce que c'est. Ainsi lisons-le encore: 

 

[52]… la Bible est la révélation de Jésus Christ.

 

        Très bien. Maintenant, en apposition, expliquant exactement Jésus Christ, c'est  très exactement la même chose: Dieu Lui-même, Jéhovah - Elohim, révélé de la Parole à la chair. Alors qu'une fois, vous aviez simplement ici, en haut ici [sur le tableau blanc, le memrah, vous avez en bas ici, la chair, ou... je l'ai effacé, désolé. Très bien.

 

        C'est ce que c'est: la Bible est la Parole, et Dieu est la chair. Maintenant Il a rectifié cela, parce qu'il a dit, "Dieu est la Parole" plutôt. Voyez? Il l'avait rectifié. Lisons donc cela maintenant comme cela:

 

[52]… C'est, la Bible est la révélation de Jésus Christ, Dieu Lui-même révélé, de la Parole à la chair. Dieu est la Parole, et Jésus étant la chair. C'est une révélation concernant la manière dont Dieu (la Parole) a été manifesté dans la chair humaine, Il nous a été révélé. Et c'est pourquoi Il devient le Fils de Dieu; (Maintenant observez) Il est une partie de Dieu. 

 

55.    Il parle maintenant de celui qui devient un Fils de Dieu, Jésus qui est descendu, homme -chair, et est une partie de Dieu. Et c'est vrai. Dieu est descendu dans Son Propre Fils - Il a demeuré en lui.  

 

        Maintenant il vous dit donc que la Bible est l'histoire entière de Jéhovah - Elohim. Et souvenez-vous, Frère Branham a rendu notre compréhension excellente concernant cette transition et le corps humain de Jésus qui a  produit ce caractère qui a abouti à la rédemption, le point élevé - cinq. [Il fait référence au tableau qui illustre les titres du Complexe Jéhovah.]

  

        Et cinq, c'est la grâce ; cinq, c'est la foi, ici en bas, la Parole. Voyez? Exactement ici, en haut. Et c'est donc la rédemption. Et à partir de la rédemption, vous avez le Berger, le Pourvoyeur, le Guérisseur, et puis, avec la guérison sous Ses ailes, nous sommes enlevés. Mais, en bas, ici vous devez commencer avec Dieu. Vous devez commencer avec Sa Présence. Voyez? Ensuite, vous continuez à monter. Et vous arrivez à la justice, le Dieu Juste, voyez? Ensuite, vous arrivez à la sanctification, ensuite la paix de Dieu, la paix avec Dieu,  complètement racheté, maintenant en descendant, la sollicitude de Dieu. Ça, c'est ma propre pensée. Je pensais avoir fait du bon travail. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense avoir fait du bon travail là-dessus, parce que c'est la vérité telle qu'elle est. Vous comprenez? 

 

56.    Maintenant lisons en davantage [" Christ Révélé dans Sa Propre Parole "]:  

 

[52] …le corps fait partie de Dieu, à tel point que c'est un Fils. 

 

        Bien, c'est vrai. Vous, en tant qu'homme, si  vous produisez une autre chair à travers le mariage sacré, elle fait partie de votre corps.  

 

        Maintenant vous dites, "La femme fournit le plus grande partie".  

 

        La femme n’en fournit pas. Elle fournit un oeuf pour le sperme, et son corps devient un fabricant - un processeur - de ce qui est ici dans le monde; à travers son corps. Mais elle ne met pas son corps en cela, mais les produits chimiques viennent par son corps.

 

        Donc vous êtes le sperme et l'oeuf. C'est ce qui est fourni; le reste, ce sont des produits chimiques, à travers le processus que Dieu a déterminé.  

 

57.    Maintenant Il dit ici,

 

[52]... le corps est une partie de Dieu, à tel point que c'est un fils.

 

        En d'autres termes le mâle et la femme avaient tout ce qu'il faut pour cet enfant. Il n'y a aucune femme impliquée avec Dieu, donc Dieu seul est impliqué. Ainsi, qu'est-ce qu'Il fait? Il crée un sperme et un oeuf, et Il laisse ça comme une chose créée, en s'enveloppant dans cela afin que, maintenant, tout ce qui se trouve en Dieu va venir à travers l'ADN et l'ARN de Dieu. Sinon, un bébé né pour un homme et une femme ne pourrait pas être une partie de l'homme, ne pourrait pas être une partie de la femme. Il doit y avoir quelque chose là pour le faire. Le plan doit venir de tous les deux. L'un peut avoir plus de chromosomes que l'autre, et ceci et cela et l'autre chose, mais l'union est ce que Dieu veut.

 

58.            [53]…Les Catholiques, eux, disent: “ Fils éternel ” – toutes les autres Églises aussi, d'ailleurs – mais ce terme ne tient même pas debout. Il ne peut pas être question d'être éternel, et ensuite d'être un fils, parce qu'un fils est quelque chose qui a été engendré.

  

        Il a dit, "Comment est-ce que ça peut être éternel et être un fils"? Parce que le fils, c'est quelque chose qui est  'engendré à partir de'. Un fils est quelque chose qui est engendré à partir de, ainsi donc, l'Ecriture est correct. Et Frère Branham est correct: le Fils Unique. Celui-ci est engendré par Dieu, mais ce doit être Emmanuel. Ce doit être Dieu qui se manifeste. C'est pourquoi Il s'est enveloppé dans le sperme et l'oeuf; en d'autres termes, il a pris Son plan pour la chair.

 

        Bien, nous aborderons cela un peu plus tard. Frère Branham a dit cela; c'est ça. Voyez? Je crois ce qu'il l’a dit, et je vais retrouver cela. Si j'étais un gosse et que je croyais qu'il y avait des oeufs de Pâques sur ma pelouse, ne pensez-vous pas que je chercherais les oeufs de Pâques et que j'essayerai d'attraper le lapin qui les a pondu? Bien, certainement. Alors si je crois que c'est un prophète de Dieu, qu'il me dit la vérité, est-ce que je ne vais pas la chercher? Bien, si je suis un petit gosse stupide, chercher un oeuf de Pâques et des lapins, et je suis un enfant de Dieu, ne chercherais-je pas ceci? Ayez vos cerveaux baptisés du Saint-Esprit. Aiguisez vos sens pour la justice. Afin que vous puissiez voir.

 

[53] …Maintenant, un Fils, c'est quelque chose qui est " engendré à partir de ". Le mot éternel, Il ne peut pas être un Fils, ne peut pas être un Fils éternel. Non, Monsieur. Ne  pas être "un Fils éternel". Non.

 

[54] mais, maintenant, il est le Fils, à tel point  que toute la Parole qui était en Jérémie, en Moïse, toutes ces Paroles, comme Il a dit, " Elles parlent de moi ". Toute cette vraie révélation Divine de Parole s'est retrouvée emballée dans un corps humain, et Dieu L'a enveloppée de chair. 

 

        Ce qu'il dit réellement ici est que c’était complètement enveloppé dans un corps humain, qui est venu, cette chair est venue à cause de Dieu qui fait quelque chose de ça, parce que vous ne pouvez pas dire : dans un corps humain, puis, Dieu a mis la chair autour du corps humain. Ce qu'il dit, c'est que "Le corps humain est la chair dont Dieu s'est Lui-même enveloppé, Il l'a mise autour de cette Parole pour révéler cette Parole,  cela ne pouvait pas arriver autrement, ça n'aurait pas dû arriver autrement. Voyez?  

 

59.    [54]… c'est la raison pour laquelle; Il a été appelé " le Fils,"; la raison pour laquelle il fait référence au  "Père". Bien, c'est très simple, si vous laissez Dieu déverser cela dans votre pensée. Voyez? Dieu, révélé dans un corps de chair, de Parole à la chair. C'est Jean 1:14, "Et la Parole a été faite chair, et a demeuré parmi nous". 

 

        Et Il a dit, "Et la Parole a été faite chair, a été faite dans la chair, entourée de, est devenue’’. En d'autres termes le langage simple est ceci: ce qui était dans la Parole, Dieu manifesté dans un corps humain. Dieu a dit, "Maintenant faisons en sorte que cette Parole que j'ai mise là, chaque brin de Cela, je vais vous montrer ce qui est au coeur de Cela, et vous me verrez  révélé. Et c'est cela. 

 

60.    OK. Continuons à lire: Et ça, ça date de 1955. Vous devez être très prudents avec quelques-unes de ces citations que vous puisez des années très reculées, là, parce qu'en réalité, Frère Branham n'a jamais commencé à enseigner, selon moi, avant qu'il ait prêché "La Semence du Serpent." Or, Il a prêché beaucoup de vérité dans ces années antérieures. Il a prêché des choses sur Melchisédek et sur différentes choses, la justification, la sanctification, mais il a vraiment commencé à faire sa grande enjambée quand il a dit, "Le prophète dans cette pluie de la première saison sèmera la semence de la Bible entière en commençant par le serpent dans le jardin jusqu'au prophète dans cette pluie de la première saison ". 

 

        Donc, il vous faut remarquer qu’en septembre 1958, Frère Branham est revenu, et il a commencé à enseigner comme il n'a jamais enseigné auparavant, et "la Semence du Serpent " était la chatte sauvage qui s'est dégagée du parti du jardin.

 

[Ensevelissement "]: 

[]… Alors aucun doute dans ma pensée, mais c'était ce que Jésus avait dans sa pensée; … N'est pas ce beau? quand il était ici sur terre. Maintenant il a dit, Et aucun doute dans ma pensée, mais c'est ce que Jésus avait dans sa pensée quand il était ici sur terre ". 

 

        Maintenant, n'est-ce pas vraiment présomptueux? Pourquoi Frère Branham semble-t-il dire: "Hé! Je sais ce qui était dans la pensée de Jésus. Regardez-moi ". 

 

61.    Bien, s'il est un prophète et que Dieu est en lui, il ferrait mieux avoir la pensée de Jésus, sinon il y a quelque chose de radicalement faux quelque part. Et il a été confirmé ce qu'il en avait! C’est à ce point que ces gens ne sont pas comme nous. Ils ne sont pas comme nous, parce que je m'accroche à la confirmation, comme, je doute... Bien, je ne devrais pas le dire, mais la vérité est que: Je doute qu'il y ait quelqu'un qui enseigne comme j'enseigne, parce que Frère Branham a dit que c'est ça mon ministère. Et donc, je me cramponne à cela, et je vous dis que les gens n'aimeront pas ce qui est dit ici.  

 

         " William Branham, tu veux donc dire, que tu as la pensée de Christ "?  

 

        Laissez-moi vous dire en répétant Paul, l'Apôtre: "Si vous n'avez pas la pensée de Christ, vous ne Lui appartenez pas", point. Et si vous n'avez pas la pensée de Christ, vous ne participez pas à la première résurrection, point. Et si vous ne dites pas la même chose avec la même pensée, vous n'arriverez jamais là. Et Frère Branham a dit, "Une fois qu'il y a dix personnes dans un bâtiment à un moment donné et qu'ils ont cette même pensée, et qu'ils disent la même chose, un enlèvement va avoir lieu". Paul avait la pensée de Christ, et nous, par le prophète, avons la pensée de Christ. Voyez? Très bien.

 

62. [] …Et alors, aucun doute dans ma pensée, mais c'est ce que Jésus avait dans sa pensée quand il était ici sur la terre, était cette infaillibilité de la Parole éternelle de Dieu.

 

        Maintenant c'était toujours ce que Jésus savait, l’infaillibilité, le Fort lié par un Serment, le Fort Borne par un Serment, le Fort lié par un Serment. Il ne peut pas faillir, et je ne peux pas faillir en ayant confiance en cela. C'est pourquoi David a dit, "A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi." C'est une déclaration terrible, et si vous ne passez  pas par le processus, vous manquerez cela. Car nous savons que "en lui a habité la plénitude de la Divinité corporellement". Maintenant écoutez: comprenons ce que c'est: la Divinité entière était en lui. Maintenant remarquez, il ne dit pas, "Le Dieu entier était en lui’’; il dit ‘‘la Divinité entière' en d'autres termes, " Je suis le Seigneur, et il n'y en a pas d'autres en dehors de moi ". 

 

63.            [] …Il était tous les deux [en anglais : both] Père, Fils, et Saint-Esprit, en réalité, Père et Fils, et aussi le Saint-Esprit, parce que vous ne pouvez pas avoir trois choses et être ' tous les deux'. C'est simplement un anglais pauvre. Il était Père, Fils, et Saint-Esprit, mais Il a habité dans une forme humaine; maintenant observez: la théophanie de Dieu.

 

        Maintenant, c'est tout à fait vrai, parce que Jésus était Dieu manifeste, dans la chair humaine, et cela à partir du mot grec 'theos' et 'phanero' ce qui veut dire : manifester   parfaitement Dieu, dévoiler Dieu. Vous dites, "J'ai manifesté quelque chose". Bien, vous l'avez montré. Cet homme a manifesté son chagrin. Cette fille a manifesté qu'elle était réellement une bonne artiste. Cet individu a assurément manifesté qu'il était un escroc. Ça veut dire 'montrer'.

 

        Et si c'est Dieu qui se montre, alors c'est ce que c'est. Et Jésus a dit, ‘‘Ne comprenez-vous pas je ne fais pas ces choses? Si vous me voyez, vous voyez le Père". Donc Frère Branham dit la vérité absolue ici, vous voyez, la théophanie de Dieu.

 

64.                       Maintenant observez: 

 

[]… La grande image de Dieu dans laquelle Il a fait l'homme, puis l'a placé sur la terre… 

 

        Maintenant écoutez, il remonte là, à travers la chair. Il vous dit ici que quand Dieu a habité dans la chair humaine, ce n'était pas simplement une théophanie. Ça devant remonter avant cela. Et voici ce qu'il dit: 

 

[]… La grande image de Dieu dans laquelle Il a fait l'homme, puis l'a placé sur la terre… Il avait un corps. Dieu avait un corps. Dieu ne manque pas de corps. Dieu a un corps, et ça ressemble à un homme. Moïse a vu ça; d'autres ont vu ça, et ça semble à un homme.

 

        Avant que Frère Branham ait dit cela, ou je l'ai entendu le dire, je savais que si Dieu avait dit, "j'ai des yeux, j'ai des seins, j'ai des cuisses, j'ai des oreilles," Il ressemblerait  exactement à un homme. S'Il avait un fils, il doit être un homme. Comment Dieu pourrait-t-il descendre habiter dans une forme autre que celle à laquelle Il a été associé par la réalité de  Qui Il est. Vous ne pouvez pas obtenir un cheval à partir d'une vache, et une vache à partir d'un cochon. Vous identifiez chaque vie par le corps. Maintenant nous attendons une identification supplémentaire. C'est à la Résurrection. Mais garder simplement cela à l'esprit. Dieu a un corps. Maintenant: 

 

[] …Moïse a vu ça; d'autres ont vu ça, et ça ressemble à un homme. Et c'est juste une impression, c'est cela, de ce que c'est. Et tout sur la terre, la beauté, la douceur, la beauté de la terre, il n’y a rien  d’autre dans ce monde si ce n’est une réponse à quelque chose de loin meilleure qui nous attend.

 

65.    Maintenant, qu’est-ce qu'il vous dit ici? Il vous dit que Dieu a un corps. C'est une théophanie. Ça ressemble à un homme. C'est pourquoi Il a fait l’homme, Adam, à Son image, un homme, absolument, et il a dit, "Je vais vous dire quelque chose: c'est sur la terre". Maintenant il ne parle pas d'une théophanie de Dieu à laquelle il a fait l'image de l'homme. Il parle de la théophanie réelle dans le sens du corps. Et il a dit, "Regardez, tout sur la terre a une douceur et une beauté dans sa forme originale". Et il a dit, "Tout est merveilleux. C'est très agréable," il a dit. "Je aime ça, mais... "

 

Il a dit,  

[]… La douceur et la beauté de la terre ne sont rien d'autre au monde qu’une réponse à un… effectivement, c'est un type … de loin meilleur à ce qui nous attend quand nous quitterons le monde, car tout sur la terre n'est qu'un modèle de ce qui est au ciel, tout ce qui est bon; tout, juste; tout, beau; les arbres, les oiseaux, tout, c'est juste un modèle de ce qui est au ciel. Maintenant écoutez: Notre propre vie n'est qu'un modèle.  

 

66.    Maintenant il utilise le mot 'modèle ', et vous verrez que ce n'est vraiment pas le bon mot. Maintenant observez: 

[] …’Ce n’est qu’une ombre, et pas la vraie chose. Maintenant, il faut que ça soit une vraie chose, ça doit avoir de la substance, s'il y a quelque chose de l'autre côté qui est meilleure que ça, et néanmoins, c'est la même chose. Donc vous devez surveiller le langage. Il a dit, C'est une ombre.’

 

        En fait, si c’était moi qui disais ceci, je dirais ceci: c'est une semence. C'est une semence qui a été réprimée, comme une semence qui devrait devenir une belle fleur sous le soleil, gardée dans l'ombre, et ça ne pouvait pas être ce que cela était censé être. Mais ça doit être ainsi, parce que c'est la vérité de cela. Donc, le langage est bon, mais j'améliore sur ce point, à cet égard, j'espère. 

 

        Maintenant, voici ce qui est bon: 

 

[] … C'est le côté négatif. 

 

        Or, le négatif ici peut avoir deux significations. Le négatif d’une photo et le négatif, l’opposé du positif. Vous pouvez les prendre en considération, tous les deux. Je préfère ce qu'il a dit plus tard, ce qui est le négatif d'une photo. Maintenant pourquoi est-ce que je dis cela? 

 

[] …Il faut la mort pour développer la photo, (Une chambre noire développe la photo.) pour nous remettre dans la théophanie d'où nous sommes venus.

  

67.    Maintenant il vous dit là même: quand vous quittez ici, à la mort, vous allez à une théophanie. Et si vous pensiez que ceci était bon, attendez jusqu'à ce que vous arriviez là. Et Frère Branham a décrit ça avec une telle émotion qu'il s'est presque évanoui. Et il a vu cette femme si belle. Ils ont dit, "Ne te souviens-tu pas d'elle "?

 

        " Non. " 

 

        " Bien, elle avait quatre-vingt-onze ans quand elle a assisté à ta réunion et a été sauvée ".

 

        Elle était une belle fille de seize à dix-huit ans.

 

        Donc, vous voyez, la chair ici est testée, tirée de la terre, et la terre simplement créée. Voyez? C'est-à-dire, nos vies n’ont produit cette terre, la vie était là, et la terre a été enveloppée autour de cela. Alors Dieu a soufflé cette âme là dedans. Ainsi, maintenant l'âme reçoit beaucoup d'attaques de ça. Parce que tout ce qui peut arriver ici dans le monde peut nous arriver. Les insectes peuvent entrer en nous, les parasites, toute autre chose, et nous pouvons finalement mourir. Comme Frère Branham a dit, "Quelque chose a finalement commencé à vous sortir de ce monde, et entre autre le cancer, la tuberculose, l'arthrite…" Ho, qu'en serait-il si vous aviez tout cela.  

 

68.    Donc, il dit ici ; maintenant, écoutez:

 

[]… Vous avez été faits à cette image de la théophanie. 

 

        Cette théophanie, évidemment, était un homme, comme on l'appellerait, un homme -esprit,  c'est ce que ce serait. Vous voudriez presque appeler cela fantôme ou  vampire ou quelque chose de ce genre, ou quelque chose de mystique, mais ce n'était pas le cas. C'est une réalité. C'est une théophanie. Ça montre ce qui est réellement là, et ainsi, vous descendez ici, et vous êtes à l'état négatif. Mais quand vous quittez ici, vous revenez à ce que vous avez manqué, lequel était ce que Frère Branham appelle une 'théophanie' mais ce n'est pas une théophanie, parce que vous n'êtes pas Dieu. C'est un Homme -Esprit ou un Homme -Parole, parce qu'il a dit, "Vous contournez le Corps -Parole," parce qu’en réalité la Parole aurait dû produire son propre corps, parce que si une semence est une semence avec la vie en soi, tout ce qu’il lui faut, c'est d’avoir les conditions, ça produira et ça se produira correctement. 

 

69.    Maintenant, nous ne sommes pas à l’état qu’il nous faut; ainsi nous mourons et allons à ce Corps-Parole, éternel dans les cieux, parce que ce corps-ci contourne la Parole, mais il vient de cela. Il a les mêmes éléments éternels en soi comme la Parole. Ça doit avoir... parce que si nous sommes des enfants de la Parole, les éléments de la Parole doivent être là. C'est la semence. 

 

        Si vous êtes un poulain, vous devez avoir des éléments du cheval. Si vous êtes un veau, vous devez avoir une vache ou un éléphant ou ce qui produit un veau. Si vous êtes un cochon, vous devez avoir des éléments du cochon. Donc si vous êtes la vie Dieu, vous devez avoir des éléments de Dieu. Les gens ne veulent pas croire cela. Ce qui est si simple pour nous est si stupide et dur pour d'autres personnes, parce qu'ils ne peuvent pas se rendre compte que nous sommes identifiés comme une espèce.

 

        " Oh, je suis un gars qui est venu ici, oh, ouais, et si je m'étais converti au Seigneur…"  

 

        Qu'en est-il si tu n'es pas une brebis? 

 

        "Oh, pourvu que non ! Je peux prouver je suis une brebis, parce que je suis converti au Seigneur". 

 

        Lequel?  

 

        " Oh, je suis venu à Jésus. Oh, je suis venu à Dieu à travers Jésus. Ouais, ouais, mais... Bien, un instant, c'était peut-être le Saint-Esprit”. 

 

        Bien, vous en avez trois.

 

        " Ouais, j'en ai trois ".

 

70.    Écoutez, ça ne marche pas. Ça ne traduit pas la réalité. Quand Dieu a dit, "Je parlerai aux gens à travers un prophète," et ils ont refusé un prophète, ce ne peut pas être Dieu! Je ne me soucie pas s'ils parlent en langues et ont des miracles. Ne me donnez pas cela. Un don du Saint-Esprit n'est pas le Saint-Esprit. C'est un don 'qui vient du'  Saint-Esprit. Quelqu'un peut avoir un don du Saint-Esprit. Que pensez-vous de la technique développée par Dr. Dick A. Versendahl DC; [Hollande, MI] qui est maintenant enseignée maintenant dans cinq universités. C'est lui, le gars qui a découvert une terminaison sur chaque partie de votre corps, tout autour, cela a un bout sur vous, les terminaisons nerveuses et tout, comme une pièce de cinquante cents. Vous devenez rien, rien, rien. Oh, ce n'est pas cela. Rien, rien, rien. Ce n'est pas cela. Oh, c'est ça; c'est ça. C'est votre foie. Comment le sait-il? Demandez n'importe qui. Le diagnostic à travers les points du corps appelé l'Analyse du Réflexe de Contact (CRA), aussi connu sous l'appellation de test musculaire.

 

        Vous dites, " je ne sais pas ". 

 

        Il s'est branché sur l'univers d'une façon ou d'une autre. S'est-il branché sur Dieu? Est-ce  un don de Dieu; un docteur, c'est être un dieu? Ou, est-ce quelque chose que le diable lui a donné? 

 

71.    Voici Edgar Cayce, un spirite, il entre en transe, "Oh, " il a dit, " très bien maintenant ". 

 

        " Examinez le corps, M. Casey ".

 

        " J'examine le corps ". 

 

        " Qu'est-ce qui ne va pas avec le corps "? 

 

        " Oh," il a dit, "le corps a telle chose, et telle chose…"

 

        " Qu'est-ce que j’en fais "?  

 

        " Bien, c'est un problème appelé tel et tel, et tel et tel. Prend ça pour lui, et il sera guéri ". 

 

        Maintenant ils cherchent partout dans le pays : Il n'y a rien de pareil ". 

 

        Il a dit, " Écoutez, Dieu a parlé par moi. Il y a ce produit. C'est disponible ".

 

        Ainsi ils ont commencé à chercher partout, ville après ville, et là, sur une étagère, dans une petite pharmacie, se trouve le produit même. Et l'homme est guéri. Et c'est le diable! Si Dieu avait utilisé le diable, c'est cela. 

 

72.    Huh! Vous savez, je ne devrais pas être si rude, mais je m'aime être rude. Comment donc puis-je rencontrer sans marteler et frapper cela, sans que je rive ça d’un clou et frapper ça avec un levier? Je veux dire que vous ne pouvez simplement pas amener les gens... j'essaie d'amener les gens à comprendre. Regardez, je n'ai rien à faire avec les chèvres, pour autant que je sache, mais je vais vous dire une chose : il y a quelques brebis grasses et fortes; et je sais cela, parce que je suis gras. Et à moins que vous vous soumettiez réellement à cette Parole et que croyiez Dieu comme j'ai dû le croire, parce que j'avais la fausse doctrine, vous ne saurez pas ce par quoi je passe, et que c'est exactement cela. Frère Branham a dit,  "la Guérison est de Dieu." Quand les gens consultent un sorcier, ils reçoivent de l'aide parce qu’ils  croient que c'est Dieu ". 

 

        Vous devez arriver à ce point. Et si vous n'arrivez pas à ce point, je ne peux pas vous faire arriver à ce point. Vous devez avoir la foi implicite que c'est la Parole révélée du Dieu Vivant et que Frère Branham ne peut pas commettre d'erreur. Il peut utiliser des mots qui ne sont pas aussi bons que d'autres mots, mais vous le trouverez utiliser ces meilleurs mots par la suite, parce que la Parole corrige toujours la Parole.

 

73.    Ainsi, il vous dit: ici, cette image, c'était une théophanie. Dieu nous a faits à l'image. Nous l'avons maintenant en nous. Maintenant, souvenez-vous, c'est simplement l'image de l'image; ce n'est pas la théophanie. C'est simplement pris de celle-là. Notre théophanie est là haut, de même que Dieu a la Sienne. Maintenant, cela est mis dans le  négatif, dans la chair, et ce négatif, à travers l'expérience qui vient quand on obéit à Dieu, par l'obéissance, et en suivant la Parole pour développer le caractère, va un jour nous quitter. C'est la vie de notre âme, notre âme. Nous allons laisser ce corps dans la poussière. Ensuite vous irez là où c'est tellement merveilleux, au point que vous ne pourriez pas croire que vous avez été ensorcelés avec les belles choses de Dieu ici dans la nature. Elles ont été médiocres, deux fois médiocres - et trois fois médiocres, tout le long, quand vous traversez de l'autre côté. Maintenant attendez jusqu'à ce que vous reveniez dans la résurrection, quand le négatif de votre photo est complètement développé. 

 

        Le négatif va dans la chambre noire, la mort, sort de l'autre côté, ayant l'air très bon, mais attendez jusqu'à ce que ça sorte à l'image de Jésus dans sa résurrection. Maintenant, c'est ce qu'il vous dit ici. Maintenant, si ce n'est pas une espérance bénie, je ne sais pas ce que c'est. Si ce n'est pas quelque chose à rechercher, je ne sais pas ce qu'il faut rechercher.

  

74.    Maintenant observez: 

[]… Notre propre vie n'est qu'un modèle. Notre propre vie n’est qu’un négatif de cette grande photo qui devrait être développé pour nous remettre dans cette image à laquelle Dieu nous a faits, pour arriver à notre propre théophanie, parce que tout vient de Dieu et est modelé à l'image de Dieu. Voyez? Maintenant il faut la mort pour développer l'image. 

 

        En d'autres termes, vous vous êtes accrochés, dans la chair, ici, vous allez dans la chambre noire, et à travers ce processus, vous recevez maintenant ce qui était ici auparavant, dans la chair, mais ce n'est plus dans la chair, c'est dans ce Corps-Parole dans lequel vous êtes censé être, et vous avez contourné cela. Et vous dites, " Super! C'est formidable! J'aime cela "! Maintenant observez: 

 

[]… Ensuite, à la résurrection, nous devenons  à Sa ressemblance, un corps ressuscité. Quelle belle [vérité], pas seulement belle, mais c'est la vérité très solennelle de l'Éternelle Parole de Dieu, nous serons semblables à Lui.

 

        Maintenant c'est ce que cela est supposé être, et cela a pris ces six mille années pour le faire.

 

75.    Maintenant, ainsi voici la question: est-ce que le même genre de semence ne devrait-il pas se reproduire comme ça a fait en Jésus Christ, à l'exception de la position? Oui! C'est ça la réponse. Une fois que j'ai une bonne semence d'une plante que j'ai conservée, je m'attends à ce que cette semence produise cette plante. C'est tout.

 

        Si j'élève des chevaux, je ne m'attends pas me réveiller un jour et trouver une bande de mulets qui courent dans le parc de chevaux, à moins que quelqu'un ait volé mes chevaux. Si j'élève des vaches, je ne m'attends pas à avoir un  troupeau de cochons courir dans mon corral, à moins que quelqu'un ait volé mes veaux et ait remplacé un troupeau de cochons. 

 

        Comment donc, si nous croyons vraiment que nous sommes la semence de Dieu, frères et soeurs de Jésus, co-héritiers  avec Jésus Christ, comment pouvons-nous avoir quelque chose de moins, à l'exception de la position? Et la réponse est, "pas moyen". Ça doit être comme cela. Absolument. Je m'attends à ce que mes navets produisent des navets.

 

        Maintenant, vous dites, "je me demande ce qui se passe pourtant si ce navet vous déçoit ". 

 

        Je peux vous dire : quelque chose de faux avec le sol ou avec le climat, mais pas avec la semence.

 

76.    Et qu'est-ce que les gens font? Ils tripotent maintenant avec la semence. C'est pourquoi ces graines de soja n’ont que cinquante pour cent de substance nutritive. Et c'est pourquoi nos fermiers vont perdre douze milliards de dollars dans les fèves de soja avec le Japon, parce que la motion est faite par une petite dame qui a dit, "Regardez, je n'ai pas confiance en ça". 

 

        Et c'est pourquoi vos greniers retournent cette semence qui a été changée, parce que l'Europe n'en veut pas. Ainsi les fermiers vont continuer à garder le sac, tandis que les grandes compagnies qui ont trompé les fermiers vont se remettre à jubiler: ils ont eu l'argent. Et qu'est-ce qui va se passer? Vous et moi, nous allons payer la facture. Ainsi creusez dans vos poches. D'accord, fermiers, qu'est-ce que cela va coûter à Lee Vayle pour vous donner une prime? Et le gouvernement l'a fait, parce que le gouvernement est géré avec cet argent - cet argent facile que les corporations donnent pour récupérer quelque chose. C'est pourquoi McCain ne va même pas réussir la première étape. Trent Lott s'occupera de cela. Ne blâmez pas les Démocrates. Frère Branham était tenace sur les Démocrates, mais ne blâmez pas les Démocrates en ceci. C'était Trent Lott. Ce n'était pas M. Clinton. 

 

        Ainsi Frère Branham a finalement dit la vérité absolue. Il a dit, "Ils sont tous pareils, je ne voterai pour aucun d'eux". 

 

        J'allais voter, il y a deux années à l'élection, et j'ai trouvé que Metzenbaum et M. Kennedy étaient à égalité. J'ai dit, "Oubliez ça," et je suis sorti. Je ne vais pas voter. Réellement, j'étais censé voter en tant que citoyen naturalisé.

 

77.    [] Maintenant, qu'avons vu qu'Il est? Nous avons vu qu’Il est le grand Jéhovah Dieu rendu manifeste dans la chair. 

 

        Oh, vous y êtes. Vous y êtes. Jéhovah de l'Ancien, Jésus du Nouveau. Mais, vous voyez, nous ne gardons pas cela à l'esprit. [Frère Vayle chante]: " Oh, gloire, gloire, gloire à l'Agneau ". Ouais, qu'en est-il de gloire à Dieu, à travers l'Agneau? Maintenant, je vais entrer dans ma maison par la porte. " Hé, la porte, j'aime la porte, je m'assois à la porte, je me tiens à la porte, beau... " Je veux entrer dans la maison. Jésus est la porte. Je ne rabaisse pas  Jésus, je n'essaye pas de le diminuer. J'essaie de vous montrer que Jésus n'est pas Dieu; et Sa gloire, Il ne la partage avec personne. Il confère la gloire. Il confère la gloire. Il donne la gloire. Il ne le partage pas.

 

        "Tenez ! Seigneur.  Je veux une partie de Ta gloire". Est-ce que quelqu'un peut demander cela?

 

78.    Qu'en est-il de ces gars avec les dons? Vous savez, j'ai surveillé ces gars dans les vieux jours passés, quand Frère Branham était vivant, et ils marchent… [Frère Vayle imite l'air pompeux.] De grosses légumes, vous savez... Frère Branham, un petit gars humble. Oh Dieu; le sens de la mise en scène! C'est faux.

 

        Mais vous savez ce que j'ai découvert? J'ai découvert que quand Frère Branham était là, les grosses légumes évoluaient tout seuls, et ils ont tous couru à Frère Branham et se sont accrocher à lui comme à un pot de miel. Et Roberts Oral évoluait tout seul. Bien, je pouvais même me lever et dire, "Salut, garçon".

 

        Mais il ne pouvait pas s’approcher de Frère Branham; mais moi, je le pouvais. Je pouvais aller voir Frère Branham jour et nuit, à n'importe quelle période de l'année, à n'importe quelle heure du jour. Voyez, je n'ai pas essayé d'être Frère Branham. Je l'ai reconnu comme tel et je voulais qu'il soit ce qu'il était censé être. Et si je pouvais l'aider, et bien des fois, je suis sûr de ne l'avoir pas fait, mais je voulais l'aider, lui, à être exactement ce que Dieu voulait qu'il soit. Et si vous arrivez à ce point, cela ne va pas être trop rude le reste du chemin. 

 

79.    [Hébreux 5, 6]:           

[] Qu'avons découvert qu'Il est? Nous avons vu qu'Il est le grand Jéhovah Dieu, Elohim, rendu manifeste dans la chair. La chair de qui? La chair à laquelle Il a pourvu, dans laquelle Il s'est enveloppé, que Jésus a occupé en tant qu'être humain. Nous avons vu qu'il n'est pas un prophète, mais il était un prophète. Mais vous ne pouvez pas dire qu'il est un prophète 'point'. Mais la plénitude de la Divinité corporellement. 

 

        Maintenant il parle de la dualité; et la dualité, c'est deux, au moins deux, en personnalité et à égalité, les deux au même niveau, côté position. Maintenant l'égalité est ceci: Ils, les deux habitent un corps. La dualité cesse en ce qui concerne l'égalité, "Mon Père est plus grand que moi". Ah, c'est la vraie humilité. Aujourd'hui, les gens veulent dépasser Dieu, dépasser Jésus, dépasser la Parole, dépasser l'Esprit, dépasser le Don. N'est-ce pas vraiment beau d'avoir quelqu'un qui  marche simplement dans la Lumière?  

 

[] Il était Jéhovah fait chair. Et le corps, Jésus, était seulement le tabernacle de Dieu, Dieu  demeurant dans l'homme, ça fait deux d'entre eux,  ce qui est Emmanuel Dieu étant réconcilié à l'homme, à travers l'homme…

 

        Regardez cela maintenant... Comment a-t-Il été réconcilié à l'homme? À travers l'homme, en entrant dans un homme. Comment? Par la naissance virginale de Son Propre Fils et Jéhovah, l'Esprit, le Père de Jésus, Esprit, Jéhovah - Esprit, ce sont des mots en apposition – a habité en Lui. C'est Emmanuel. 

 

80. [] Maintenant combien se souviennent-ils de l'enseignement sur la Divinité? Comment nous sommes rentrés et avons trouvé Dieu, comme le grand arc-en-ciel avec tous les différents esprits …

 

        Bien, Dieu n'est pas fait de beaucoup d'Esprits différents. Ce dont il parle, c’est ce dont nous parlons en haut, ici - la grande Lampe, ici dedans. [Il montre au tableau blanc.] En d'autres termes, vous trouvez ce que Frère Branham, je pense, appellerait des traits, plus que quoi que ce soit d'autre, comme sept esprits devant le trône. C'est un seul Esprit dans les sept âges de l'église. Vous ne pouvez pas morceler Dieu en beaucoup d'Esprits. C'est comme Servitas dit, "Ce n'est pas que Dieu est beaucoup de personnes. C'est un seul Dieu avec beaucoup de noms et beaucoup de titres. Et je pense que Stone a écrit un livre concernant cela, qu’il y a quatre cents noms et titres de Dieu. 

 

[] Et le corps, Jésus, Lui a seulement servi de tabernacle.

 

81. Très bien, maintenant, de nouveau, ici: Donc, de différents esprits. "Et ensuite, le Logos est  sorti de Dieu, lequel est devenu la théophanie". Maintenant quand vous parlez de Dieu Lui-même, c'est à cent pour cent vrai, et c'était sous la forme d'un homme, ce dont il a parlé ici. " Et Moïse l'a vu passer dans le creux d'un rocher, et ensuite cette théophanie a absolument été faite une chair humaine -   Christ". 

 

        Maintenant, remarquez comment Il est descendu. Il commence dans le Jardin d'Eden où ils le font homme. Et l'homme devait retourner à sa propre théophanie qu'il a contournée. Il est fait en la théophanie de Dieu: des bras, des jambes, des oreilles, des yeux, des nez, une gorge, et ainsi de suite, un homme. Moïse a vu Ses parties arrière, un homme, et Frère Branham a dit, " D'autres ont vu que c'était un homme ". Et c'est exactement vrai. Si vous vouliez voir Dieu, vous verrez le contour d'ombre d'un homme. Mon expérience ne veut rien dire, mais je suis certainement d'accord avec ce que Frère Branham a dit ici, parce que c'est vrai.

 

82.    Et maintenant il a dit : 

 

[] Il vient… et ensuite cette théophanie...  Il parle maintenant de la manifestation de Dieu, laquelle serait une Colonne de Feu. Et il a dit, "La Colonne de Feu était en Christ, laquelle était Dieu," faite, absolument, chair humaine.  

 

        Ainsi, maintenant, Dieu vient, partant de ce qu'Il était, en arrière ici, complètement non divulgué, personne ne pouvait arriver à Lui, vous ne pouvez pas le voir, ainsi Il apparaît ici sous une forme à laquelle vous pouvez vous accommoder et que vous pouvez voir, Dieu est là dedans. C'est le Logos. C'est la théophanie. Pas de problème du tout. Maintenant, Il doit descendre, ici, à la chair. Ainsi, qu'est-ce qu'Il fait? C'est ce qu'Il fait. Il descend, ici même. Maintenant, si c'est une théophanie, Dieu doit être dedans. Il doit être quelque part. C'est comme la Colonne de Feu, la Gloire de la Shekinah de Dieu, est la gloire qui accompagne la présence personnelle de Dieu. Ça ne peut pas être là sans que Dieu soit là. Ainsi donc, nous voyons ça, comme Frère Branham a dit, "Dieu, cacher derrière une Colonne de Nuée, et un Feu, et ainsi de suite," en suivant la ligne. 

 

[] Ainsi, maintenant, Dieu va entrer dans la chair humaine, qui est Christ.

 

        Maintenant, parce qu'il dit 'chair humaine' et 'Christ', vous savez qu'il parle de Jésus, l'homme qui est mort pour nos péchés, et Dieu l'a ressuscité et l'a fait Seigneur et Christ. Donc, c’est de celui-là qu’il parle, parce qu'ils sont en apposition. Il le faut. 

 

83.    []… A été absolument fait chair humaine, Christ. Et comme nous trouvons, que par Sa grâce, nous avons la vie Éternelle. Or, le mot 'pour toujours’ [en anglais : forever] s’applique à une distance, à un espace dans le temps. C'est une rotation de la planète dans l'éternité, c'est ce que c'est. Dans la Bible "pour toujours et pour toujours" [en anglais forever and forever], une conjonction. Mais 'pour toujours' veut seulement dire un temps, et 'éternel' veut dire 'pour toujours' en d'autres termes, il n'y a ni commencement ni fin. Et tout ce qui a un commencement a une fin, mais les choses qui n'ont pas de commencement n'ont pas de fin. Donc Dieu n'a pas de commencement, et Il n'a pas de fin.

 

        Et c'est de cette manière qu’il parle de Melchisédek : Pas de père, pas de mère, pas de commencement, pas de fin. Maintenant, les érudits disent, "Cela veut dire : il n'y a pas de généalogie". A présent, qu'est-ce que vous allez faire? Allez-vous prendre ce qu’a dit un prophète, ou vous allez prendre ce qu’a dit un homme qui a sorti quelque chose de sa tête? 

 

        Maintenant, vous ne pouvez pas raconter  Dieu par la nature, mais vous pouvez dire qu'il y a un Dieu là. Mais vous ne pouvez pas Le comprendre. Maintenant, je rame dans un beau bateau ce soir, dans un beau couché de soleil, et je suis sur le lac Gull Lake au Canada qui est connu pour ses disputes là-bas et oh, c'est un temps extraordinaire.

 

        Le soir prochain que je ne sors pas, et mes amis sortent, et une petite fille avec qui j'allais à école - Béatrice Boot, qui est devenue une infirmière agréée, sort et va à ce lac avec les amis. Une dispute se déclenche, et elle se noie.

 

        Oh, je dis, Dieu est merveilleux. J'avais une belle promenade en bateau, un beau clair de lune, agréable, agréable, agréable. Hey! Quel genre de Dieu est-ce? Il a tué cette petite fille.

 

84.    Vous ne pouvez pas connaître Dieu par la nature. Tout ce que vous savez, c'est qu'il y a un Dieu. Vous voulez connaître Dieu. Vous devez aller à Sa Parole, et vous devez suivre Sa trace dans tout le parcours, jusqu'à ce que vous arriviez au Fils où Dieu se manifeste dans la chair, et voir l'écran entier s'ouvrir. Et vous verrez que c'était complètement Dieu à travers toute la Bible, et c'est complètement Dieu tout le temps. C'est Jéhovah - Elohim. Et Jésus n'est pas seulement Son Fils; Il est Son juste serviteur. Et nous ne sommes pas seulement Ses fils et filles, nous sommes ses justes serviteurs. Ainsi, très bien. Je pense que je dirais que notre temps est bien fini maintenant, il est exactement, environ douze heure ou quelque chose comme ça. Ainsi, d'accord. Nous apprenons ceci, et c'est très bon. Donc, très bien maintenant. 

 

        Il dit ici:

 

[]…Et ensuite, cette Théophanie a absolument été faite chair humaine, et c'est vrai.

 

        En d'autres termes, ce que vous retrouvez ici à travers la Bible, c'est Frère Branham qui nous amène dans le voyage dans lequel on ne nous a jamais amené, selon lequel Dieu a voyagé de la Parole-Esprit à la chair. Voyez?

 

85.    Maintenant, pour terminer, nous allons simplement vous lire ce que c'est. Et je n'oublie jamais que nous revenons  à ceci, Ephésiens 1: 

 

1  Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:

2  Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

       

Il y en a deux. L'un est notre Dieu, Qui est notre Père. Et souvenez-vous: Dieu précède toujours 'Père'. Ainsi donc, n'essayez de faire l'idiot avec Dieu en disant, "Oh, cher, magnifique Père".  

 

        En d'autres termes, vous essayez de miser sur Ses principes paternalistes au lieu de miser sur ses principes en tant que Dieu, qui est la Parole. Et peu importe que vous soyez un fils ou pas, vous ne pouvez pas changer la pensée de Dieu ou la Parole de Dieu, bien qu’en conséquence, vous lui parliez comme 'Dieu, mon Père'.

 

        Mais remarquez comment nous changeons toujours cela: "Cher Père et Dieu" ou "Cher Père Dieu". Vous ne pouvez pas trouver cela dans la Bible. Si vous le pouvez, montrez-le moi. Je n'ai jamais vu Paul le faire. Je n'ai jamais entendu Jésus dire, "Vous, venez à moi". Il a dit, "Vous, venez au Père par moi". Il a dit, "Adorez Dieu".

 

        Ils ont dit, "Nous voulons t'adorer". 

 

        Il a dit, "Ne m'adorez pas. Adorez Dieu". Alors, il a dit, "Les démons croient aussi en un seul Dieu et ils tremblent".

 

        Quand est-ce que Jésus a conduit les gens à lui-même excepté en tant qu'un prophète confirmé? Il n'a jamais  beaucoup parler sur le fait d'être le Messie, sauf dans le sens de, "Si vous ne mangez ma chair et ne buvez mon sang; vous n'avez pas de vie en vous" et "Je suis le pain de vie qui est descendu du ciel".

 

        Il a parlé en symboles mais il a dit la vérité tout le temps. Il ne s'est jamais glorifié. Vous devez vous approcher de Dieu en le considérant Dieu. 

 

86.    Maintenant, écoutez: 

 

3  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ…

 

        Maintenant ce qu'il vous dit ici, c'est : identifiant Dieu à travers Jésus. Et c'est exactement Scripturaire. Il a dit, "Je vous dirai le Dieu dont je parle. Je parle de Dieu qui est le Père de Jésus ". 

 

        Maintenant Jean dit, "Si vous ne croyez pas que Dieu est le Père de Jésus, alors il n'y a pas Père. Et si vous ne croyez pas que Jésus est le Fils du Dieu Tout-puissant, alors il n'y a pas de Fils ". 

 

        Il vous dit catégoriquement: "À prendre ou à laisser ". Et Paul dit, "à prendre ou à laisser". Et c'est ce que Dieu dit, "à prendre ou à laisser ".

 

        Bien, c'est très amusant de tordre le bras de Dieu, nous avons vraiment un moment remarquable en faisant cela. Et nous prions et nous prions, et nous sommes transportés au loin avec nos prières. Oh, nous nous levons avec cette nuée divine d'hallucination. Oh, alléluia! Alléluia! Oubliez ça. Soyez réaliste. Alignez-vous à la Parole.

 

3  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

 

4  En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, (C'est ce dont nous parlons dans Jean 1:1.) pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui (Dieu),

 

87.    Maintenant Frère Branham a pris le raccourci, et il a dit, "Devant lui, dans l'amour," et c'est cela, mais ce n'est pas vraiment vrai. C'est "Par amour, après nous avoir prédestinés". Et Frère Branham a prêché un sermon entier sur l'amour de Dieu qui prédestine. Ainsi donc, il savait ce dont il parlait. Il a simplement lu la version du Roi Jaques sans faire des commentaires comme il le faut.

 

5  nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption (Là, il s’agit de Dieu Lui-même) par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

 

        “Oh, Seigneur ! Je T'ai cherché ".

 

        " Oh, je suis si heureux, Seigneur, je T'ai trouvé". 

 

        " Oh, je suis si heureux, Seigneur, de ce que…" 

 

        Non, vous êtes si heureux de quoi? Je suis si heureux d'avoir été prédestiné.

 

        " Ah! Ne prononce pas ce mot désagréable. Bien, ne sais-tu pas que la bénédiction du Pape n'est plus sur toi? Car l'église catholique dit, "Tout homme qui dit qu'il est vraiment prédestiné, qu'il soit maudit ".

 

        Bien, vous avez la malédiction de l'église catholique sur vous, et le vieux pauvre papy, le garçon Johnny, ne saura pas vous venir en aide. 

 

        " Oh, je suis si désolé, Dieu. Je vais me rétracter, parce que je veux que le cher vieux garçon papy me bénisse ".

 

        Ha! Je devrais chercher la bénédiction du diable.

 

88.   

6  à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

 

7  En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

 

8  que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, (Bien, Il n'est pas simplement sage; Il connaît bien utiliser Sa sagesse.)

 

9  nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

 

10  pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. (De nouveau à Dieu afin qu'Il puisse devenir Tout en tous.)

 

11  En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

 

12  afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. (Qui avons espéré en lui.) 

 

13  En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité,  (mais pas avant) l'Évangile de votre salut,

 

        Maintenant, combien d'entre nous avions cru en un faux Jésus, celui d'une trinité? Bien, alléluia. J'avais tout résolu avec Dr. McCrosson. Quand je suis né de nouveau, j'avais l'Esprit de Jésus. Quand j'ai reçu le Saint-Esprit, j'ai reçu l'Esprit de Dieu. Alléluia! Oh, gloire! Maintenant, j'ai deux Dieux, deux Esprits. Nous nous engageons dans les courses! Monsieur, j'ai aussi une fois prêché un bon sermon sur cela. Hautement recommandé. Bêtise! Le mensonge du diable. Quel grand moment en prêchant le mensonge du diable.

 

        Voyez, c'est pourquoi je dis, "Ils n'ont pas prêché la vérité, et je suis tellement sarcastique ". Je regarde simplement en arrière et je regarde ce que j'avais, et je dis, " Oh, frère! Vous parlez de vomissure! Vous parlez de boue! Vous parlez de la mort! Je me suis vautré dedans! Oh, homme, je me suis vautré [Il imite le son du ronronnement.] en ça! 

 

89.    Oh, écoutez: 

 

13  … après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui (C’est à dire 'Jésus'. Vous avez cru en Dieu, parce que souvenez-vous, il y en a deux en lui) vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

 

14  lequel est un gage de notre (Paul nous met maintenant ensemble.) héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

 

        Qu'est-ce qui a été acheté? Nous avons été achetés - nos corps et nos âmes,  scellés - et le corps va maintenant être racheté et glorifié. Comme Frère Branham dit, "Si c'est bon ici, et vous pouvez affirmer, par ce que vous voyez, là, prendre ça catégoriquement: quand vous passez par la chambre noire pour être développée un peu plus, oh " il a dit, " vous allez vraiment aimer ce que vous voyez là. Mais attendez jusqu'à ce que vous reveniez ici ". 

 

        Oui. Et les gens qui se tiennent ici, qui vivent et qui marchent et qui respirent vont revêtir l'immortalité, et quand ils seront enlevés, et qu’ils vont rencontrer leur esprit ou leur corps en forme de Parole. Oh, ça sera sensationnel et très bien. Ouais. Vous allez goûter ce que ces autres - Frère Branham, et les autres attendent pendant toutes ces années.  

 

        Maintenant, souvenez-vous, la  Première Résurrection, celle de la première  moitié a déjà eu lieu, et Jésus a amené ces captifs, et est monté avec eux, et vous trouverez ça dans le…qu'est-ce que c'est? Le deuxième Psaume? Avec l'aide appropriée, je peux comprendre l'Ecriture. Très bien.

 

90.    Voici Psaume 2, La Bible dit: 

 

1  Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? (Ho, ho, ho, frère! Et ils ne le font pas aujourd'hui.)

 

2  Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? –

 

3  Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! –

 

        Pensez-vous qu'ils n'ont pas fait cela dans le monde entier? Comment vous ne pouvez pas prier dans les écoles - vous en avez besoin. Oubliez ça. Ils ont tout fait pour détruire la religion ...dont nous sommes supposés être séparés. Les états qui ne devraient rien avoir à faire avec la religion se sont complètement mêlés là dedans, à cause de l'église catholique. Le Pape Grégoire est honoré en disant, "Hé, l'église et le gouvernement devraient être séparés". Alors les Catholiques se retournent là et ont pris le gouvernement sous leur contrôle. Ils ont dit, "Descendez de notre dos. Henry VIII, regardez ce qu'il nous a fait. Descendez de notre dos"! Le gouvernement est descendu du dos des Catholiques; les Catholiques sont montés sur le dos du gouvernement. Hoo, frère! 

 

4  Celui qui siège dans les cieux rit, (" Ha! Ha! Ha "! dit Dieu, en riant, en moquerie. Pensez-vous que Dieu a n'a pas un sens d'humour? Exactement comme nous, nous rions, en moquerie. Bien, au moins, nous sommes comme cela, comme le Seigneur. Ouais, je serai comme cela)… Le Seigneur se moque d'eux.

 

5  Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

 

6  C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! (En d'autres termes, c'est maintenant en cours d'installation. Ils ont installé leurs trônes ici; Il installe Son trône là.                                                                                                        

 

7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. (Maintenant quel jour était-ce? Maintenant, vous voyez, c'est une énigme, là même. Vous pouvez avoir deux jours: vous pouvez avoir le jour qu'Il l'a enfanté, ou le jour qu'il l'a engendré du milieu des morts. Je pense que c'est 'engendré du milieu des morts,' là où Il l'a fait Seigneur et Christ.)

 

8  Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

 

9  Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. (Frère Branham a dit, " Cette verge de fer est : Il doit revenir et détruire le diable et le monde ".) 

 

10  Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!

 

11  Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

 

12  Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

 

        Maintenant, vous voyez, c'est ça la situation, c'est selon Psaumes 1, correct? D'accord. Ça sonne bien.  

 

91.    Laissez-moi voir ici. Oh, je ne vois pas ce que je veux ici, mais ça n'a vraiment pas d’importance. Où est ce Psaume, maintenant? [Psaumes 24:9] "Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -"

 

[] Frère Branham a dit que c'est le Psaume qui parle de la première partie de la première résurrection, et les saints ressuscités sont enlevés dans la gloire. Ainsi, c'est là qu'il y a votre réponse. Ils ont déjà ce que vous et moi allons avoir. Ça existe. La question est: est-ce qu'ils mangent et boivent? Qui va dire non? Où est-ce qu'ils sont? Ils sont enlevés quelque part là où Il est. Ils pourraient être dans la présence du Seigneur, et je suppose qu'ils y sont, d'après ce que Frère Branham a enseigné à partir de ce Psaume, quand Frère Branham a traversé [derrière le rideau], il n'était pas dans la présence du Seigneur. Il sera là à la résurrection. Et il en sera de même pour vous et moi.  Entre-temps, nous sommes dans la présence du Dieu Tout-puissant où Frère Branham dit, "Je veux voir Jésus". Et ils ont dit, "Pas moyen. Tu ne peux pas y aller. Tu ne peux pas y aller. Tu ne peux pas aller vers Lui. Il viendra à Toi ".

 

        Vous y êtes donc, et il y a ce dont nous parlons, ce dont Frère Branham parlait, et donc, nous voyons le plan magnifique, merveilleux du Dieu Tout-puissant, et nous voyons tout apporté pour traverser Jésus, le Fils, et nous voyons Dieu glorifié et magnifié, et nous commençons à comprendre de plus en plus ce qui concerne la Divinité et comment, qui, où, pourquoi, et notre relation avec ce Grand, parce que nous sommes Ses enfants. 

 

92.    Ainsi, c’est bon, jusqu'au 4 et 5 décembre, quand nous pourrions peut-être être ici, je ne sais pas. Je ne dis jamais, "J'irai à telle ville," et nous savons maintenant cela, à moins que le Seigneur le veuille. Donc, le Seigneur voulant, nous pourrions être encore ici ensemble à ce temps particulier, et nous continuerons simplement à étudier ce que Frère Branham dit; ce afin de, par répétition, parce que c'est très essentiel, par répétition, pour faire enraciné cela profondément, concernant la doctrine. Qu'est-ce que la doctrine? Et, quand vous connaissez cette doctrine, et vous avez une question, vous attendez jusqu'à ce que Dieu donne la réponse. Et si vous ne le faites pas, vous devenez souffler cela, exactement comme cela. Vous devez apprendre une patience. Vous devez apprendre une patience. Je n'ai pas autant de patience que je dois avoir, mais quelquefois j'ai cette patience, ça me donne cette capacité d'y arriver. 

 

        Ainsi, levons-nous pour nous congédier maintenant.

 

        Bienveillant Dieu et Père, à travers notre Seigneur Jésus-Christ.  Nous nous approchons encore de Toi, Te remerciant pour la communion fraternelle que nous avons eu ensemble autour de Ta Parole,  de nous réjouir et de nous nourrir de ce que nous savons, où se trouve la vie éternelle, la vraie vie qui peut nourrir maintenant cette vie éternelle à l'intérieur de nous; la Parole qui apporte l'Esprit à l'esprit, même le Saint-Esprit dans nos âmes, nous amenant et nous préparant maintenant pour la grande traversée, laquelle nous savons, doit arriver. Nous ne savons pas quand, mais ça va arriver, parce que cela a été confirmé. Et maintenant nous Te remercions, Seigneur, de ce que nous pouvons attendre comme dans les jours de Noé, et ne sommes pas affligés, mais d'attendre. Et nous ne serons pas de ceux qui disent, "Où est la promesse de Sa Présence? Où est l'Enlèvement? Où est le Royaume "? 

 

        Nous ne serons pas obligé de le dire, Seigneur, parce que nous savons que c'est dans Ta Volonté Divine, la roue a commencé à tourner dans cette direction, la route est redressée, l'ascension est maintenant proche, et il y aura ceux qui sont en lui, parce que Tu es ici, Seigneur, pour les enlever dans ce Grand souper des noces de Dieu. 

 

        Aide-nous, Seigneur, par conséquent, avec patience, à courir la course, et avec plus grande patience, nous attendre, Seigneur, à Toi, jusqu'à ce que Tu aies exécuté tout ce que Tu désires exécuter en nous et à travers nous et sur cette terre, et Te glorifier, Toi-même, et le Seigneur Jésus-Christ, que Tu as envoyé être notre propitiation pour nos péchés, en qui Tu a demeuré, nous ramenant à Toi-même, faisant la réconciliation.

 

        Nous Te remercions, Seigneur de ce que Tu es Tout en tout, et nous pouvons voir, comme jamais auparavant, que Tu es Dieu et  qu'il n'y en a pas d'autre en dehors de Vous, et notre attention est parfaitement, autant que nous savons, concentré sur Toi, et notre connaissance est claire, Oh Dieu. Dans toutes ces choses, nous comprenons maintenant comme nous n’avions jamais compris auparavant, et nous continuerons à marcher dans la Lumière, comme Tu es dans la Lumière, et Tu T'exposes à nous, et nous avons la communion fraternelle les uns les autres, et ce Sang qui nous purifie.

 

À Toi soit la gloire à jamais, dans le Nom de Jésus Christ, et que nous puissions contribuer à cela d'une façon ou d'une autre, d'une certaine manière. Nous demandons que Ta miséricorde le fasse, dans ce Nom merveilleux, Jésus. Amen.

 

        " Prend le Nom de Jésus Avec Toi ".

 

Grace Fellowship Tabernacle, octobre 2005. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires au sujet de ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com