L'Enlèvement # 10

Le prophète de l'Enlèvement; l'inauguration

Affermir votre vocation et votre élection

Fr. Lee Vayle

16 novembre 1983

 

            Prions. Père Céleste, nous sommes encore très reconnaissants du fait de nous réunir, étant dans Ta Présence, Seigneur, et étudiant Ta Parole. Et nous prions maintenant que Tu nous aideras à ce sujet, pour que cela puisse être effectivement la vie pour nous, parce que c'est la vie pour quiconque, et Seigneur, nous trouvons que cela est de plus en plus la vie pour nous, et nous sommes reconnaissants pour cela. Cela nous donne quelque chose sur lequel nous reposer -une Parole révélée, une espérance qui est devenue une possession matérielle comme jamais auparavant, allant du négatif au positif. Ainsi, nous nous recommandons à Toi avec joie dans le Saint-Esprit. Au Nom de Jésus, nous prions. Amen.

 

1.          Maintenant nous sommes toujours dans le sujet de l'Enlèvement, et je vais commencer à y entrer en sorte de le finir avant le premier de l'an. Et je pense qu'à ce jour vous reconnaissez assez bien ou avez reconnu ce que j'ai dit il y a un instant: Que tout ce que nous étudions prend un plus grand élan, une plus grande force et une plus grande ampleur. Nous avons abordés le baptême d'eau et avons ainsi découvert beaucoup de choses que nous n'avons pas remarquées avant. Nous avons abordés la Table du Seigneur et avons découvert beaucoup de choses également. Nous sommes arrivés à Columbus et avons prêché sur quinze points, dont un était sur la conduite, et quatorze sur le discernement. Et maintenant nous abordons l'Enlèvement. Et c'est simplement meilleur et plus grand que n'importe quoi. 

 

            "Qu'en sera-t-il de l'année prochaine?" Qui s'inquiète de l'année prochaine? Si nous avons une année prochaine et que celui-ci tourne court, il y aura quelque chose de plus grand. Mais j'ai du nouveau à vous annoncer: ça ne va pas être ainsi pour autant que je sache, parce que ceci est la grande chose. Je suis simplement stupéfié de comprendre que beaucoup de choses que frère Branham a dit commencent à se cristalliser: "Tout," comme il a dit: "dirigeait vers un enlèvement."  

 

            Et tout le monde a dit: "Si, si! C'est ça. C'est ça." Et ils oublient qu'ils sont dans l'enlèvement. Vous savez? C'est dommage, n'est-ce pas? 

 

2.          Bon, très bien. Aussi longtemps que nous, nous le savons. Ecoutez, nous ne sommes pas responsables de la révélation de l'autre. Nous avons simplement la responsabilité de le lui dire, mais on ne peut donner à personne une révélation. Ce serait sympa si nous le pouvions. Ce serait sympa si on pouvait donner à tout le monde la Vie Eternelle, mais on n'a pas le pouvoir de le faire. Parce que vous voyez: "Nous étions tous errants comme des brebis," et il a fallu la vivification du Saint-Esprit pour nous ramener et nous placer là où nous devrions être. Maintenant admettons-le, nous étions des fils-semences, c'était jadis là-bas; et Dieu ne pouvait qu'unir le Saint-Esprit à la semence. Il ne peut le faire avec rien d'autre, et c'est le travail de Dieu. Ainsi même si nous le voulions, il serait inutile d'essayer, parce que nous ne saurions pas quoi faire, ni où commencer, ni où aller. Mais tout est aux mains de Dieu et tout ce que nous sommes censés faire c'est d'être des témoins fidèles et alors Il prendra soin de tous les autres choses. 

 

3.          Maintenant ce que nous allons faire, comme nous le faisons habituellement, est au lieu d'avancer à grand pas, cette petite église avance sans cesse à reculons - ce qui signifie que nous revenons sur nos pas et nous nous affermissons mieux que jamais dans notre manière d'avancer. Ecoutez maintenant: beaucoup de choses doivent être dites, ainsi peu importe où nous allons commencer à parler. Ainsi nous allons retourner encore à la page 14, aux paragraphes 64-65, parce que c'est ça qui est extrêmement tellement important. 

 

[64]    Saviez-vous qu'il a aussi été prédit, dans les Écritures, que l'église protestante et l'église catholique seraient aveugles dans les derniers jours, et que Christ serait à l'extérieur, essayant d'entrer? «Parce que tu dis: Je suis riche et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es misérable, pauvre, malheureux, nu, et aveugle!» Apocalypse 3. Vous y êtes, ils sont de nouveau aveugles, foulant aux pieds les choses de Dieu, comme si elles ne voulaient rien dire pour eux, et se moquant de cela. C'est ce que la Bible a dit. 

 

4.          Maintenant quel est le sujet? L'enlèvement. Ainsi qu'est-ce que c’est? Il vous dit qu'a ce moment-la, quand le Message, ce qui est la première partie de l'enlèvement (ce qui est le Cri) entre en scène, l'église est misérable, malheureuse, aveugle, nue et ne le sait pas. Maintenant quand la révélation est proclamée, l'église qui est dans cette condition ne le saura toujours pas. Vous voyez? Ils ne le sauront pas. Et remarquez, il dit ici: "elles ne voulaient rien dire pour eux, et se moquant de cela." Maintenant quelle Ecriture était-ce? C'était dans Pierre et c'était utilisé au sujet de la doctrine de la révélation de l'Enlèvement. Ainsi il leur dit ici qu'ils sont aveugles à ce qui se passe, et ils ne vont pas le voir. Il n'y a aucun moyen pour qu’ils le voient. 

 

5.          Maintenant remarquez: 

 

[65]   Mais pour l'Église, l'Épouse, l'enlèvement est une révélation. Cela lui est révélé; la véritable Épouse de Christ attendra cette révélation de l'enlèvement. 

 

            Maintenant il vous dit que l'Epouse doit attendre. Maintenant vous remarquerez dans l'Ecriture que Fr. Branham a catégoriquement dit: "Trouvez une femme d'une telle vertu ou d'un tel caractère qui se tiendra tranquille pour écouter le Message, pour se tenir dans les eaux de séparation jusqu'à ce qu'elle soit habillée." Et je vous ai montré au sujet de la Résurrection, la première Résurrection, qu'Éphraïm n’a pas pu se tenir tranquille pour la première Résurrection. Les gens ne peuvent simplement pas se tenir tranquilles. Ils ne le peuvent pas. Maintenant l'Epouse peut se tenir tranquille. C'est la tempérance qui est dans l'Epouse. C'est la patience qu'elle a. 

 

6.          Un bon nombre de gens selon ma compréhension-et je pense être partial en cela- comprenne mal la tempérance. Ils pensent que la tempérance est: "Oh, laissez tout passer. N'est-ce pas gentil, gentil, gentil?" Eh bien, j'ai une nouvelle à vous annoncer: tout n'est pas aussi aimable que ça. Pourquoi Noé n'est-il pas entré en scène en disant: "Vous tous le peuple, j'ai un Message du Seigneur? Vous allez être détruit mais, vous savez, soyez juste gentil, gentil, gentil, et tout ira bien."  

 

            Pourquoi Moïse n'est-il pas entré en scène en disant: "Maintenant soyez juste gentil"? "Soyez juste gentil."  

 

            Et pourquoi Jésus n'a-t-Il pas dit: "Soyez juste gentil"?

 

            Ah, allons-donc! Ca ne va pas être "juste gentil."  

 

            Maintenant l'Epouse attend la révélation, ce n'est pas "soit juste gentil." elle attend littéralement ce qui va la faire sortir d'ici. Et une partie de l'Enlèvement, c'est le Cri, qui est le Message. C'est comme le train. Maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez avec le train, mais si vous ne pouvez faire marcher cette machine, le wagon et le fourgon de queue n'iront nulle part. Et ce que nous regardons alors, c'est cette révélation de l'Enlèvement dont parle Fr. Branham. 

 

7.          Maintenant il dit: 

 

[66]    C' (l'Enlèvement, ce qui est le sujet) est une révélation, car la révélation est la foi. 

 

            Maintenant il vous dit ici: vous ne sortirez pas de ce monde dans l'Enlèvement excepté en raison de la foi. Maintenant qu'est-ce que la foi? Maintenant la foi, c'est là où on retourne au livre des Romains, et on trouve ces gars gentils qui font des choses gentilles. Maintenant je ne suis pas contre les gars gentils qui font des choses gentilles. Je suis juste contre les gars gentils qui prétendent être gentils en accomplissant leurs prétendues choses gentilles, qui ne sont pas gentils. Pourquoi? Parce que je les ai vus amoindrir la grâce de Dieu. Maintenant Romains 4 dit: 

 

(1)          Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 

 

(2)          Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 

 

            Maintenant tout le monde dit: "Eh bien, je sais qu'Il est ici depuis deux mille ans. Je sais qu'Il est ici."  

 

            Et moi, je dis: "Eh bien, maintenant s'Il n'était pas vraiment ici, le point est: Rien n'est caché aux yeux de Dieu."  

 

8.          Maintenant jetons un coup d'œil à cela par là dans Hébreux 4:12.  Il dit: 

 

(12)        Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 

 

(13)        Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. 

 

            Maintenant il nous a été démontré qu'incontestablement il n'y a rien de caché devant Dieu, il n'y a rien. Maintenant c'est parfait dans le domaine de l'omniscience de Dieu. Mais maintenant vous traitez de la Présence Personnelle de Dieu. "Car le Seigneur Lui-même descendra du ciel avec un Message." Et Fr. Branham dit: "Quand vous voyez Dieu descendre des cieux" (C'est là dans la bande de l'Enlèvement ici) "Se tenir devant des groupes d'hommes et Se déclarer comme jamais auparavant," vous devez vous posez la question: "Quand au monde Dieu est-Il descendu et S'est tenu devant des groupes d'hommes et l'a fait comme un principe dans la continuité?" Vous ne pouvez pas y répondre en dehors d'un prophète! Et les gens reculent et disent: "Dieu n'était pas dans William Branham." Hébreux 1 déclare Dieu étaient dans les prophètes.

 

            Vous dites: "De combien?"

 

            Qu'est-ce que ca peut vous faire de combien? Arrêtez de discuter. J'en ai assez de leur blasphème contre le Saint-Esprit, jouant au malin, et pensant alors qu'ils peuvent s'en tirer sans être coupable de meurtre. Qu'est-ce que ca peut me faire? Qu'est-ce que ça peut vous faire? J'aime ce que ma belle-sœur a dit: "Ca ne m'intéresse pas de savoir qui le possède aussi longtemps que je peux l'utiliser!"  

 

            Cette femme a eu plus de bon sens que 99% des théologiens ou des chrétiens réunis. Qu'est-ce que ça peut vous faire combien du Saint-Esprit Fr. Branham avait? Dieu était dans les prophètes! Allez interroger Dieu à ce sujet! Et quand vous reviendrez avec une réponse, je dirai: "Misérable menteur, sale, puant. Ça ne venait pas de Dieu."  

 

            Vous savez pourquoi ? Il n'y a aucun Ecriture ici pour ça.

 

            Vous dites: "Eh bien, le prophète a dit `une portion'." Bien. Laissez tomber. Quelle portion de Dieu était dans William Branham? Quelle mesure de l'Esprit? Quelle mesure de la Parole?

 

9.          "Quand vous voyez Dieu descendre des cieux." Quand est-ce que C'était à l'extérieur de l'apôtre Paul? Fr. Branham dit: "Pensez-y, la même Colonne de feu qui était ici qui donnait la Parole à Paul -La même est ici révélant la Parole."  Et il a dit: "La même qui était un homme est retourné de nouveau à la Colonne de feu à la Pentecôte. Et Il s'est divisé parmi les hommes." Alors il a dit: "La même est apparu à Saul sur la route de Damas et il est dit qu'il apparaîtra encore dans les derniers jours comme il l'a fait avant Sodome et Gomorrhe."   

 

            Paul n'était même pas rempli du Saint-Esprit. Essayez de le comprendre! La Prédestination. Juste comme Jean-Baptiste né de l'utérus de sa mère avec le Saint-Esprit. Je m'émerveillais toujours de cela jusqu'à ce que j'ai juste pensé: "Maintenant… bon, Paul a eu une révélation de Dieu sans le Saint-Esprit. Alléluia! Cela les rend simplement semblable et tout comme nous. C'est la prédestination par la prescience! Vous voyez?  

 

10.        Je ne me soucie pas de ce que les gens disent. Qu'ils disent ce qu'ils veulent. C'est assez pour s'exciter. Si vous vous excitez par ceci, vous feriez aussi bien de laisser tomber. Restez dans les parages, et excitez-vous par la Parole de Dieu. Ça ne vous fera pas de mal. 

 

            "C'est une révélation, et c'est la foi." Il a maintenant dit ici: "Abraham avait de quoi de se vanter mais pas devant Dieu." En d'autres termes, je ne m'inquiète pas de ce que fait un homme, combien il est bon (même avec Dieu en lui) cet homme ne peut s'attribuer de mérite devant Dieu.

 

            Il a dit: "C'est par la foi." Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice." Et au temps de la fin: "Que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est souillé se souille encore"- Ainsi il y a quelqu'un qui ne croit pas quelque chose!

 

            Vous dites: "Quelle chose'?"  

 

            La chose que Dieu a établie en cette heure pour que nous y croyions. 

 

            "Oh," ils disent: "Je ne crois pas cela."  

 

            Alors vous ne croyez pas la Bible, parce que la Bible a dit: "le sang de Jésus-Christ ne couvre pas à moins que vous soyez dans la lumière." Qu'allez-vous en faire? 

 

            Je ne crie pas à tue-tête pour renforcer ma propre foi. C'est ma foi à moi. Je peux l'écrire ou rentrer à la maison et me taire et ne plus jamais prêcher. C'est juste ma manière de le faire. Rauque, bruyant, méchant-brutal. Je ne peux pas m'en empêcher. Je suis né ainsi. 

 

11.         [66]   … La foi est une révélation, parce que c'est quelque chose qui vous est révélé. La foi est une révélation. (Remarquez la répétition.) La foi, c'est quelque chose qui vous a été révélé, comme cela le fut à Abraham, qui pouvait appeler tout ce qui était contraire à ce qui lui avait été révélé, comme n'existant pas. 

 

            Et quant à moi, je vous le dis il n'y a rien en dehors de cette révélation de l'Enlèvement. Toute chose, sans exception, que les gens disent n'existe pas. Cela n'a pas d'importance. Le même groupe qui parle contre cela attend que quelque chose se produise. Et moi, je dis: "Cela s’est déjà produit."  

 

            Vous dites: "Qu'en est-il?"  

 

            Et qu'est-il de rien. Je suis comme les apôtres. Il a dit à Pierre: "Pourquoi ne me quittez-vous pas vous aussi?" Il a dit: "les autres fuient. Pourquoi ne retournez-vous pas au Pentecôtisme."  

 

            J'ai dit: "Laissez tomber." Ha! Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie de sortir de quelque chose comme le Pentecôtisme.

 

12.         [66]   … la foi est quelque chose qui vous a été révélée. Et quoique ce soit de contraire à cela vous l'appellerez comme si ce n'est pas ainsi. Maintenant c'est ça la foi. C'est cela qu'est la foi, c'est la révélation de Dieu. L'Église est bâtie sur une révélation, le corps tout entier l'est.

 

            Et le corps tout entier n'a pas été ici en même temps. Il a fallu deux mille ans pour l'édifier. Ainsi chaque âge sans exception et chaque génération sans exception a eu une révélation. Il y a eu une révélation majeur dans chaque âge, Dieu a du lancer quelque chose dans chaque génération. Fr. Branham la dit. 

 

13.         [67]   Il y a quelques semaines, je parlais à un bon prédicateur baptiste. … 

 

            Maintenant, de ceci ici sur l'Enlèvement, il parle de la révélation. Alors nous devons très attentivement noter quelque chose ici, et c'est qu'il y a une attitude qui va avec la doctrine de l'Enlèvement et cet esprit ou cette attitude est celle-ci: quelque chose de contraire à ce que Fr. Branham dit est non seulement faux, mais peu importe combien ils peuvent bien le faire paraitre, peu importe combien ils essayent de dire: "Ce n'est pas ce qu'il a dit," peu importe combien ils essayent de le contourner, ne le regardez même pas. Ne le considérez pas. C'est comme si cela n'existe pas, parce que bientôt ça n'existera pas de toute façon. 

 

            En d'autres termes, la seule doctrine qui est dans votre esprit maintenant, c'est 'le Cri, la Voix, la Trompette'. Et le Cri, c'est le Message. Dieu est descendu, le Fils de l'homme (nous vous l'avons montré au tableau) le Fils de l'homme sous la forme de l'Esprit, opérant à travers un prophète. "J'étais juste une voix de Celui qui est apparue. Je n'étais pas Celui qui est apparu là-bas à la rivière. Je me tenais seulement là quand Il est apparu." Vous voyez? Maintenant il y a William Branham et la Colonne de feu et cet Esprit de Dieu entre directement dans William Branham. Vous dites: "La colonne de feu est entré en lui?"

 

            Je suppose que oui. Pourquoi pas? Donnez-moi une seule raison. 

 

            "Oh," vous dites: "Eh bien, je ne comprends simplement pas."  

 

            Eh bien, moi si-Parce que le sang est là! Et le sang disperse le péché, jusqu'à ce qu'il n'y aura aucune preuve de péché, et l'homme devient juste… l'Epouse est perfectionnée par le sang. Et le prophète pouvait se tenir exactement là, et Dieu pouvait simplement envahir cet homme, et s'emparer de cet homme. Et Dieu S'est déclaré selon le principe que c'est ainsi que Dieu Se déclare. Dieu était dans les prophètes. 

 

14.        Retournons à Hébreux 1. Il vous est dit exactement ce dont nous parlons.   

 

(1)          Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères dans les prophètes,…  

 

            Dieu est descendu et S'est déclaré. Il l'a fait savoir aux pères qui en instruiraient les enfants. Et c'est exactement ce que Paul vous dit qui s'est produit naguère sous son ministère. Dieu est entré dans l'apôtre Paul, Il S'est tenu là et S'est déclaré devant un ministre. Et le ministre a alors apporté la Parole de Dieu ici et là. Les gens pouvaient faire la même chose. Ça n'exige pas d'être un quintuple ministre pour faire cela… non. 

 

15.        la "foi est quelque chose… cette révélation…" tout ce qui n'est pas avec ce que Fr. Branham nous a enseigné- dites seulement: "Eh bien, ce n'est pas ainsi." Et le corps entier est bâti sur une révélation. Maintenant sur quoi le corps entier est-il bâti sur la révélation de cette heure? 1 Thessaloniciens 4. Paul vous dit, prenant directement à la fin des temps, parce que c'est à la fin que nous sommes. Il a dit :

 

(13)        Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment (vous, vous vivez), afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. (Parce qu'il dit:)  

 

(14)        Le Seigneur va les faire sortir de la terre.

 

(15)        (il a dit, "C'est la Parole du Seigneur à ce sujet.")  … nous les vivants, restés pour l'avènement (la présence personnelle) du Seigneur nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (Ou n'aurons pas la prééminence ni quoique ce soit de toute façon, cela ne vous donne aucune autorité ni agrandissement, aucun privilège… ni vous rendra capable d'entraver. Vous ne pouvez ni aider ni empêcher. Vous êtes juste neutre là:) 

(16)        Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord. 

 

16.        Maintenant jetons un coup d'œil aux paragraphes 67-69, et il dit ici :

 

[67]   … Il y a quelques semaines, je parlais à un bon prédicateur baptiste. Il vint pour discuter avec moi. Il me dit: «Je vous aime en tant qu'homme mais, dit-il, vous êtes tout embrouillé.»  

 

     Je lui dis: «Alors je vous prierai de m'aider à me corriger par l'Écriture.»"

 

     "Eh bien," il a dit, "Qu'est-ce que c'est, c'est l'Ecriture." Il dit: «Frère Branham, nous ne pourrons jamais mettre les choses ensemble avant que nous comparions avec le grec chaque mot.»"  

 

[68]    Je lui dis: «Oh!, Monsieur, vous vous y connaissez mieux que cela! Car, même au Concile de Nicée, si nous remontons jusque là, trois cents ans après la mort de Christ, ils débattaient toujours pour savoir quel helléniste avait raison. Vous ne pouvez pas le faire ainsi, car c'est une révélation.» Il dit: «Je ne peux pas accepter de révélation.»  

 

     "Eh bien," il a dit: "comment au monde allez-vous croire la Bible? Je lui dis: «Alors comment pouvez-vous accepter Christ?»?"  

 

     Parce que… "Eh bien," il a dit: "je peux l'accepter, parce qu'Il dit juste de: 'Croire.' "  

 

[69]    Eh bien, il a dit: "C'est vrai," mais Fr. Branham a répliqué, "personne ne peut appeler Jésus le Christ, si ce n'est par la révélation du Saint-Esprit.'»

 

17.        Maintenant ce qu'on regarde ici est aux paragraphes 67 et 69, qu'il illustre. Il illustre la signification de la Parole révélée par l'inspiration contrairement à l'étude de la Bible indépendamment d'une révélation. Maintenant c'est ce que l'homme a toujours fait. Il a dit, "Eh bien, écoutez. Je vais vous dire quoi… il a dit: "Je peux aller ici et je peux consulter la Bible seul." Or les Pentecôtistes étaient les plus grands coupables, parce qu'ils ont dit, "J'ai le Saint-Esprit. Je n'ai pas besoin d'un docteur." La Bible dit: "il y a des docteurs."  

 

            Maintenant ces gars d'ici disent: "Bon écoutez, nous avons des docteurs. Nous n'allons pas nier que le Saint-Esprit peut enseigner. Mais, vous voyez, le Saint-Esprit est en moi et en vous et en tout le monde. Ainsi nous nous rassemblerons, et nous commencerons à mettre en commun notre connaissance."  

 

            Eh bien, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut une révélation, et cette révélation est par le Saint-Esprit. Et il n'existe pas une chose telle qu'une personne qui comprenne l'Enlèvement. Écoutez attentivement maintenant ce que je dis: il n'existe pas une chose telle qu'une personne qui comprenne la doctrine de l'Enlèvement indépendamment d'un prophète apportant la révélation. 

 

            Maintenant je sais que vous avez dit: "Amen," mais prouvons-le. Puisque vous avez la foi, je vais pouvoir le prouver. "C'est pourquoi vous avez dit: "Amen." Et aussi vous savez que c'est la vérité, parce qu'autrement William Branham est semblable a un gâchis sur un arbre. Ce qui n'est pas vrai. Ok? 

 

18.        Nous allons alors retourner à 2 Pierre 1:2 :

 

(2)          que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!  

 

(3)          Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 

 

(4)          lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 

 

(5)          à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 

 

(6)          à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 

 

(7)          à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. 

 

(8)          Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 

 

(9)          Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, (Très bien. C'est l'âge dans lequel nous vivons. C'est un âge aveugle.) Il ne voit pas de loin, …  

 

            En d'autres termes, il ne peut pas voir ces choses qui étaient éloignés. Maintenant un homme aveugle ne peut rien voir. Maintenant c'était une personne spirituellement aveugle qui ne peut pas voir les choses qui étaient éloigné. Et peu m'importe combien vous êtes intelligent et toutes les visions que vous pouvez avoir, vous ne pouvez pas voir loin à moins que vous ayez un télescope. Ainsi ce qu'il dit ici c'est: les gens au temps de la fin qui sont aveugles au moment où l'Amour devrait être ici, ou la Présence devrait être ici, elles seront aveuglés en sorte qu'ils ne peuvent pas voir ce qui était éloigné et ce qui n'est plus éloigné. Je vais vous prouver ce que je vous dis. Je ne vous dis pas juste un tas de sottises venant de ma tête. Attendez jusqu'a ce que j'y arrive.

 

(9)         … et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 

 

(10)        C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.  (Maintenant il vous dit: à ce moment où tout le monde est aveugle, vous pouvez savoir que vous êtes élus. Vous voyez? Maintenant observez:)

 

(11)        C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.  (L'inauguration du Millénium -l'introduction. Entendez-vous ce que je dis? Continuez à cogiter parce que nous irons loin.) 

 

(12)        Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. 

 

            Et cela signifie la vérité, qui est maintenant présente, qui est à présent à l'étude.

 

19.        Maintenant la vérité à présent à l'étude est: il vous dit comment vous arrivez à l'endroit que Fr. Branham a décrit, à travers les sept âges d'église à Dieu lui-même, qui vous place dans le millénium, et il vous dit comment vous y entrez. Il vous dit comment vous n'avez pas besoin d'être aveugle. Il vous dit que vous pouvez savoir que votre élection est sûre quand tous les autres sont aveugles. 

 

(13)        J'estime juste, (je pense que c'est la bonne chose à faire) aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par ces rappels, [Nouvelle Bible Segond] 

 

            Rappelez-vous maintenant, Pierre dit: "je veux que vous soyez tenu en éveil." Maintenant retournons voir à Hébreux 10:24 ce que Paul a dit.  

 

(24)        Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. 

 

(25)        N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

(26)        (et en ce jour) Car, si nous péchons volontairement, (vous êtes fichu).  

 

20.        Maintenant le mot `exciter’ veut dire exciter jusqu'aux ‘paroxysmes, au plus haut degré'. Très bien. Il vous dit que… soyez tenu en éveil, soyez excité, "et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour." Une excitation remplit l'air, l'excitation de l'Esprit, du Jour du Seigneur, de l'Enlèvement qui commence à avoir lieu et à prendre forme pour nous faire sortir d'ici. Et il est dit: "à ce moment-là vous viendrez de plus en plus à l'église."  

 

            Écoutez, je vais vous dire quelque chose. Vous m'avez entendu le dire avant: "Quand Fr. Branham était ici sur terre parmi nous, et qu'il a dit: "Vous ne devriez pas pouvoir attendre de voir s'ouvrir les portes de l'église," je dirais: "Eh bien, mon ami, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec ce petit vieux, parce que je ne suis pas trop intéressé à y arriver." Écoutez maintenant, je n'aime pas nécessairement prêcher, mais je peux vous décrire les choses qui commencent à se former dans mon esprit. Je suis si excité de venir ici et de commencer à prêcher, et je suis excité a l'idée de prêcher. Pourquoi? Parce qu'il y a une excitation en cela. Il y a un mouvement, une édification, en cela. 

 

21.        Maintenant il dit ici: "de vous tenir en éveil par des rappels." En d'autres termes, c'est par répétition, parce que c'est la loi de la mémorisation. C'est d'apporter ces choses devant les gens et de constamment les tenir en éveil et les leur faire savoir. Vous voyez? C'est pourquoi les gens n'aiment pas que nous parlons de la Présence. C'est pourquoi un homme qui a complètement mal compris la Présence a dit: "La Présence, la Présence- j'en ai assez." Nous, nous n'en avons plus assez. Notre compréhension a juste changé le tableau. Ils ne peuvent pas le supporter, mais dès l'instant où ils la comprennent, ils ne peuvent pas s'en éloigner. Vous voyez? Il n'y a pas moyen. Pourquoi? Puisque l'âme en éprouve un besoin impérieux. 

 

22.        Maintenant: 2 Pierre 1

 

(13)        je vais vous tenir en éveil par des rappels.  [NBS]

 

(14)       car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître. 

 

(15)        Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses. 

 

(16)        Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance (c'est à dire le dunamis.) et l'avènement (la Présence) de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.  

 

(17)        Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. 

 

(18)        Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.  

 

(19)        (nous avons, non pas une parole plus ferme de prophétie, mais) nous avons une parole prophétique plus ferme. 

 

            Maintenant Pierre avait une parole qui était certaine-seulement une vision. Mais il a dit: "Il y a quelque chose de bien plus certaine qui a une promesse prophétique la concernant, qui est de loin plus grand que ce que nous avons."  

 

(19)       … à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs; 

 

            Maintenant il vous dit que, à ce moment particulier où Pierre était sur terre, ceci ne s'était pas produit. Cette révélation n'existait pas encore. Maintenant il a dit: "Ecoutez, vous devez regarder à ce qu'est la vérité devant vous, et avec cette vérité vous vous tenez en éveil, et restez dans l'esprit de l'heure en faisant cela." C'est pourquoi j'ai dit que vous les gens ayez vos petites réunions et parlez de la Parole du Seigneur. C'est ce que Malachie a dit, vous voyez. C'est ce que Pierre a dit. La Parole s’assemble toujours. 

 

(20)        sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière. 

 

(21)        car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.  

 

            Maintenant ce à quoi je veux que vous regardez, c'est le fait que c'est la toile de fond dans laquelle était Fr. Branham pour l'Enlèvement, parce que vous ne serez pas dans le millénium, vous serez nul part dans le Royaume de Dieu à moins que le corps humain ne soit glorifié. Et nous allons être juste comme Lui. Nous y arriverons. 

 

23.        Maintenant ceci se réfère, comme Fr. Branham le souligne, à 2 Pierre 3, les moqueries que les gens feront à cause de la doctrine de l'Enlèvement. Maintenant c'est la doctrine de l'Enlèvement qui est présenté ici. Maintenant j'insisterai plus fort encore sur ceci dans un petit instant. Mais c'est ce que je veux faire- c'est le présenter juste pendant un instant. Maintenant allons à 2 Pierre 3, et j'y reviendrai. Or Il a dit ici :

 

(1)          Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,

(2)          afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, 

 

(3)          enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,  

 

(4)          et disant: Où est la promesse de sa présence? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 

 

(5)          Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 

 

(6)          et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 

 

24.        Très bien. Maintenant l'accent que Fr. Branham mettait portait sur les "moqueurs marchant selon leurs propres convoitises," nous faisant savoir que les moqueurs se moquent de la révélation de l'Enlèvement. Maintenant prenons ceci-les railleries- et ramenons le à 1 Pierre 19-21. Rappelez-vous maintenant, Pierre dit, et il parle d'arriver à l'entrée abondante, d'entrer dans le millénium, prouvant que vous pouvez y arriver, prouvant que vous ne serez pas l'un des non-élus, montrant que vous savez que vous savez- que vous en êtes une partie. Voyez ?

 

            Maintenant il vous dit: "On m'a déjà présenté ce qui nous attend." Mais il a dit: "On me l'a seulement présenté. Mais vous devez avoir quelque chose des milliers de fois plus grands, ce qui est: vous en serez une partie en vous tenant sur terre. De même que je me tenais sur terre et que j'ai eu une vision, vous vous tiendriez sur terre et vous ne mourrez même pas. Vous y entrerez en marchant." Maintenant c'est ce qu'il a dit. 

 

25.        Maintenant regardons cette chose très attentivement, aux paragraphes 19-21 : 

 

(19)        Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, … 

 

            Écoutez maintenant: "Vous faites bien de prêter attention" montre qu'il va y avoir un bon nombre de gens qui ne prêteront aucune attention. Ils ne s’en soucient pas le moins du monde; ils ne vont pas le considérer; ils ne vont pas en être au courant; ils ne veulent pas être impliqués. En d'autres termes, frère et sœur, c'est absolument une cécité calculée, ou comme il est dit ici au cinquième verset: "ils veulent volontairement ignorer." or c'est quelque chose qu'ils veulent volontairement ignorer. Maintenant :

 

(19)        Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur,…  

 

            Maintenant il vous dit carrément ici qu'à l'heure de la doctrine de l'Enlèvement, la Parole de Dieu sera dans un gâchis par rapport à cette doctrine. C'est exact. Elle sera complètement dans un gâchis, complètement opaque. Le monde, l'église, l'Epouse sera dans l'ignorance absolue de cette doctrine parce que quand elle vient, ce sera une lumière dans un lieu obscur. Maintenant l'apôtre Paul dit: "Autrefois, vous étiez ténèbres." L'Epouse est entièrement sans lumière au temps de fin, à moins que Dieu fasse quelque chose. Il n'y a rien là pour elle. Ce qu'elle a, c'est une panne d'électricité complète. Et Fr. Branham dit: "C'est ce que le panne de courant signifiait," et il l'a appliqué à l'Enlèvement. Rappelez-vous des pannes de courant à New York et au Texas dont il a parlé? C'était en rapport avec la cécité spirituelle au temps de fin. 

 

            Maintenant il a dit: "Vous feriez mieux de prêter attention. Ce sera une lumière qui brille dans un lieu obscur." Et il a dit: "cette lumière qui brille sera là jusqu'à ce que le jour vienne à paraître." En langage clair, cette Parole ne faillira pas. Elle fera quelque chose. Elle fera que le jour vienne à paraître, que nous recherchons, et que l'étoile du matin se lève dans nos cœurs, ce qui est la lumière dont il est parlé à Ephésiens 1:17.

 

26.        Maintenant observez: "Sachant tout d'abord…" Maintenant il a dit: "Regardez-y. Peu importe ceci va se produire. Quelqu'un l'aura. Les élus peuvent savoir qu'ils sont élus. Il va y avoir une cécité, mais il y aura de la lumière, et vous pouvez en avoir, et vous pouvez savoir que vous en avez. "Mais," il a dit: "Vous devez d'abord savoir ceci:"  

 

(20)       … qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, (alors d'où est-ce qu'elle vient?) 

 

(21)        car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 

 

            Il vous dit carrément, même pendant que Jésus-Christ se tenait ici, le Grand Prophète, et a dit: "Je veux que vous sachiez que quelques uns de vous ne vont pas mourir jusqu'à ce que vous voyez le Royaume du Fils de l'homme venir en puissance" -ce qui était sous forme de figure. Il a dit: "il y aura un prophète au temps de la fin. Et ce prophète se tiendra là, et vous connaitriez par la confirmation: `Que c'est ça!'" Alors il a dit: "ils sont volontairement aveugles, s'ils le rejettent."  

 

27.        Maintenant dites-moi, frère et sœur, que nous sommes en dehors de la Parole de Dieu. Autant pour le Canada Occidental, le Canada Oriental, l'Amérique du Nord… tous les fichus continents… le monde. Je me tiendrai ici avec la Parole de Dieu qui dit ce qu'Il dit, soutenu par un prophète confirmé.

 

            Maintenant vous dites: "Vous faites beaucoup de bruit."

 

            Pour sûr que je fais beaucoup de bruit. Et ce n'est pas parce que je n'ai que le tonnerre; J'ai aussi la foudre. Je sais de quoi je parle. Oui, monsieur! Je ne m'inquiète pas ce qu'un autre sait; c'est ce que moi je sais. Je sais de quoi je parle. 

 

28.        Écoutez maintenant, ils seront des parfaits moqueurs. Et ils veulent volontairement ignorer! Or Fr. Branham a utilisé cette expression à maintes et maintes reprises. Il a dit: "ils veulent volontairement." Il a dit: "ils sont remplis d'iniquité." Il a dit: "ils savent mieux mais ils le font tout de même." Et il s'est retourné contre eux et a dit: "ils savent mieux ! Et ils feront volte face," il a dit:" et ne le feront même pas, alors qu'ils savent qu'ils doivent le faire."  

 

            Combien d'homme William Branham a-t-il mis en garde? Combien de personne? Il a mis en garde le monde entier. Et ce qu'il a fait n'a pas été fait dans un coin. Il était parfaitement confirmé, et cette confirmation montre qu'il était celui qui avait le droit d'apporter la vérité sur la doctrine de l'Enlèvement, qui sera l'inauguration du millénium. Vous pouvez dire ce que vous voulez. 

 

            Je ne sais pas qui d'autre croit ce que je crois, et je ne mets aucune étoile sur la couronne de Lee Vayle, mais c'était en 1977, presque exactement 14 ans à ce jour, j'ai commencé à sonder les Ecritures pour découvrir ce que Fr. Branham voulait dire quand il a dit: "La Venue n'est pas ce qu'ils pensent qu'elle est, et ni l'apparition."  

 

29.        Lisez ce que vous avez dans ce livre là. Nous allons nous arrêter tout de suite. Je veux que Lloyd vous lise quelque chose. Je lirai juste tout le paragraphe. J'ai lu cela le ciel sait combien de fois et suis passé dessus, jusqu'à ce que Lloyd l'ait porté à ma connaissance. Il a dit ici à la page 439, au paragraphe 125, dans "Questions et réponses" dans la "Conduite, ordre et doctrine"-"COD :"  

 

[125]    Pendant ces réunions de réveil, jusqu'ici nous avons eu deux choses. Observez chacune d'elles, comment cela a été: parfait, d'une précision impeccable. Voyez? C'est entré en action. Un homme s'est levé, il a parlé en langues et donné l'interprétation - tout de suite là est venu la confirmation du message qui venait d'être apporté. L'autre homme, il s'est levé l'autre soir, et il a dit par... sous l'inspiration de la prophétie, il a dit quelque chose, sans savoir ce qu'il disait; et puis, à la fin, il a dit:" Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur." Aussitôt, quelque chose m'a saisi, et a dit: "Autrement dit, béni soit celui qui croit qu'en ceci le Seigneur est venu."  

 

            [L'assemblée dit: "Alléluia! Dieu soit loué!] Merci. Voilà. Voyez? Nous sommes sur la bonne voie. Même les frères rendent témoignage de ce qu'ils découvrent. 

 

30.        Écoutez maintenant: c’est une ignorance volontaire, une ignorance absolument volontaire, parce qu'un prophète confirmé est entré en scène. Maintenant écoutez: Fr. Branham a prêché "La stature d'un homme parfait." Et il a montré dans le premier âge qu'il y avait la foi, et puis il y avait la vertu, et puis il y avait la connaissance, et puis il y avait la tempérance.  Et la tempérance amenait la patience, et la patience la piété... la piété... "L’amour fraternelle"-que nous sommes-qu'il a dit "est très difficile," mais il a dit-et il n'a jamais mis Dieu ou l'amour comme une vertu-"Puis Dieu lui-même descend quand nous avons tout ceci et le scelle à l'intérieur." Et l'église est passée par cette étape, et Dieu est descendu et l'a scellée à l'intérieur, et Dieu est descendu des cieux. Il s'est tenu devant des groupes d'homme dans un prophète. 

 

31.        Maintenant Fr. Branham n'a pas dit: "Ecoutez, je suis Dieu." Il a dit: "Je suis Dieu pour le peuple"- un prophète, ce qui est vrai. Mais rappelez-vous, Fr. Branham s'est tenu là et la Colonne de feu suspendu là. La voilà juste là. Maintenant il a dit: "Je ne suis pas… le Fils de l'homme n'est pas la Colonne de feu." Il a dit: "Je ne suis pas le Fils de l'homme et la Colonne de feu n'est pas le Fils de l'homme." Il a dit: "Il est sous la forme de l'Esprit." Qu'est-ce que c'était? L'Esprit de Dieu se mouvant à travers le prophète. Ainsi donc, le Fils de l'homme s'est tenu là-le Fils de l'homme à nouveau dans la chair humaine. Or les gens ne veulent pas cela. Mais qu'est-ce que le fils de l'homme? C'est le prophète. 

 

            Maintenant il dit au temps de la fin… Nous l'avons lu ici: “Ecoutez maintenant," il a dit: "Vous n'êtes pas obligés d'être aveugles." Or Fr. Branham l’a cité ici, et je vous l'ai lu. C'est au temps de la fin qu'ils sont aveugles. Or Pierre dit, "Vous n’avez pas a être aveugle!" Mais il a dit: "Je vais vous dire comment vous serez aveugle: "Si vous oubliez ce que j'ai dit ici dans les sept âges de l'église et dans le peuple en tant qu'individus, comment le scellement vient quand un homme est totalement scellé en Dieu et comment l'église est…" Maintenant il dit ici: "Si vous écoutez ce que je dis, vous affermissez votre appel et votre élection."

 

            Maintenant qu'est-ce qu'il dit? Il va y avoir un prophète confirmé prouvant l'heure de la promesse de l'Enlèvement. Puis qu'est-ce qui va se produire ? Je vais vous dire ce qui va se produire: 2 Pierre 2:

 

(1)         Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,

 

32.        Allons à la page 7, aux paragraphes 34 de "l'Enlèvement". Maintenant il parle de Moïse imité par Jannès et Jambrès. Et souvenez-vous, ils sont un couple de païen. C'est tout. Et il a typifié toute la chose à l'église du monde- le Pasteur Pharaon et ses laquais. Et alors les laquais ont jeté leurs bâtons et ils ont été surpris, parce que la même chose se produisit. Maintenant il dit :

 

[34]   … «De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la Vérité, étant corrompus d'entendement.»

            Maintenant l'œil qui bouge est la dernière chose qui bouge dans le corps et ensuite vient l'esprit. Maintenant ils rejettent l'œil de Dieu qui bouge à travers le prophète. Ainsi qu'est-ce qui se produit? Ils s'en vont, et ils disent: "Eh bien, qu'est-ce que ce truc au sujet du Cri?"  

 

            "Oh," il a dit, "le Cri"… allons… Ce n'est pas le message!"

 

            Vous pensez pouvoir convaincre cette bande de porte-malheurs que le Cri c'est le message? Ils vont dire: "Tout le monde sait que c'est un commandement militaire. Dieu rassemble les forces du ciel. Dieu rassemble cette force, et Il se tient là comme un Puissant Guerrier et le Puissant Chef, et Il rassemble ses forces, et Il dit ceci, et il dit cela, et il descend avec un 'Cri' pour prendre le pouvoir."  

 

            C'est ce qu'ils disent. Eh bien, alors allez-y dites ce qu'ils veulent dire. C'est l'esprit de l'homme qui dit une chose comme ca. 

 

33.       Nous ne pouvons pas croire cette chose, parce que le prophète a déjà dit: "C'est un Message qui descend." Dieu est descendu dans le prophète. Le prophète est confirmé, et ainsi au temps de la fin ici, nous avons une parfaite confirmation qui nous laisse… Eh bien, venons voir où cela nous laisse. Maintenant il dit ici: [2 Pierre 1:10]

 

(10)        C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 

 

(11)        C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée. 

 

            Et rappelez-vous, il a vu ce royaume dans une vision. Maintenant il vous dit: "Comment ça se fait que j'ai vu cela dans une vision?" A cause de la confirmation. Maintenant il a dit: "Vous, vous allez recevoir la vraie chose. Vous n'allez pas être juste comme moi, descendre dans la tombe. Vous vous tiendrez là voyant apparaitre la vraie chose."

 

34.        Maintenant il a dit: "Comment allez-vous le recevoir?" Et il vous dit comment vous allez l'obtenir. Ce sera la voix de Dieu, la même voix qui dit: "c'est mon fils." La même voix, par un prophète, va mettre la Divinité et l'Epouse dans l'ordre et l'amener hors de Babylone et directement dans l'Enlèvement sous un ministère confirmé. Maintenant voici la chose ici même maintenant. Il a dit: "il va se lever dans votre cœur." Maintenant qu'est-ce qui va se lever dans votre cœur? Découvrons ce qui se lèvera dans votre cœur. Nous allons à Romains 10:6   

 

(6)          Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton cœur: Qui montera au ciel? C’est en faire descendre Christ; 

 

(7)          Qui descendra dans l'abîme? C’est faire remonter Christ d'entre les morts.

 

(8)          Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 

 

(9)          Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 

 

(10)       Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: 

 

            Maintenant il vous dit ici même de quoi il s'agit. Vous voyez? Jusqu'a ce niveau où cette révélation frappe les hommes et les femmes, cela commencera à faire quelque chose par une illumination qui mettra votre foi dans l'ordre. Cela va vous mettre directement dans l'Enlèvement. Voici là où s'en est. Maintenant les gens ne veulent pas ceci. Ils disent: "Eh bien, ce doit être de cette façon et de cette façon." Et puis, naturellement, je suis combattu pour cela. Mais c'est en ordre. Je les laisserai combattre comme ils veulent, parce que je sais que j'ai raison de toute façon. Ils gaspillent leur temps et leur énergie, parce que je ne vais pas changé, parce que j'ai la Parole. 

 

35.        Ils ne peuvent pas manier la Parole. Je ne m'inquiète pas de ce que quiconque dit, parce que le prophète a dit que je saurais manier la Parole. Ils n'aiment pas que des choses comme cela soit dit. Le prophète un jour leur a dit: "Eh bien, hé, maintenant Johnny, n'aimerais-tu pas boire au ruisseau?"

 

            "Ça serait génial."

 

            Mais le prophète a dit: "Il y a une flamme de feu au-dessus de ta tête, et cela s'appelle l'Esprit de prophétie." Et il a dit: "Tu as un don d'enseignement." Maintenant ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

 

            "Eh bien, William Branham était un menteur."  

 

            Il ne l'était pas pour moi. Il peut être un menteur pour celui qu’ils veulent. Et j'ai aussi découvert que les mêmes types sont des menteurs.  

 

36.        Je suis tellement sincère dans ce que je dis, que je suis prêt à me tenir ici même comme Ananias et Sapphira, que le prophète me l'ait dit ou pas. Qu'ils se tiennent là. Je n'ai rien à craindre. Je ne bluffe pas. Vous dites: "Eh bien, Dieu ne va pas le faire." Je vais vous dire quelque chose: Si Dieu ne le fait pas aujourd'hui, il le fera demain. Je ne suis pas vindicatif. Je vous dis juste la vérité. Je crois cette Parole. Si j'ai tort, peu importe combien j'essaie d'être futé ou combien j'essaie d'être humble, ou combien j'essaye d'être quoique ce soit, si j'ajoute, je recevrais les fléaux. Si je retranche, mon nom est ôté. 

 

            Maintenant admettons-le. "Oh, je ne crois pas cela, Fr. Vayle."  

            Alors vous ne croyez pas la Bible. Rentrez chez vous et restez-y. Vous êtes aveugle. Délibérément, volontairement aveugle… Vous êtes trop gentil. Vous êtes simplement trop gentil. 

 

37.        Je veux vous lire quelque chose. Je ne suis pas d'un tempérament très gentil, mais la Bible me fait ainsi jusqu'à un certain point. Écoutez maintenant, frères, je ne vous trompe pas. Voici le psaume 2 :

 

(1)         Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? (Or ceci s'est déjà produit et ça se produit encore maintenant parce que je peux vous le prouver.) 

(2)         Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son oint?  

 

(3)         Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes! 

 

(4)         Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux. 

 

(5)         Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: 

 

(6)         C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte! 

 

(7)         Je publierai le décret; l'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 

 

(8)         Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; 

 

(9)         Tu les briseras avec une verge de fer,…  

            Où est-ce qu'Il introduit les païens dans le salut? Montrez-moi une verge de fer de salut. Ceci, frère et sœur, est à la fin de la grande tribulation, quand Il descend avec une verge de fer et brise les païens. Il va hériter d'eux de cette façon. Maintenant suis-je vindicatif? Ce n'est pas moi qui aie écrit le livre. Je n'aie jamais écrit ce livre. C'est Lui qui l'a écrit. Il l'a confirmé. Il a envoyé un prophète, et ceci est le jour du Seigneur, et il y a un jugement qui est tout proche. 

 

            Et les hommes disent: "Eh bien, vous pouvez dire…"  

 

            Nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons. Je me tiens ici sachant que je serais coupable devant Dieu si j'ajoutais. On va me rajouter les fléaux, aussi sûr que je me tiens ici. Et s'ils ont retranché, la même Parole de Dieu dit: "leur nom est ôté du Livre." S'il y a quelque chose que je comprends mal, je ne comprends pas ce que je comprends mal, c'est tout. Qu'il fasse l'imbécile comme ils veulent. Voyons où finissent les programmes missionnaires, et tous leurs mensonges et tous les autres choses. Posez juste une question: "Où est-ce que William Branham avait le(s) sien(s)?

 

38.        Maintenant en personne… Or a cette page 7, Jannès et Jambrès s'opposèrent à lui, étant corrompus d'entendement, et il a dit: "Des imitations"… non, "réprouvés en ce qui concerne la vérité. Des imitations, toutes sortes de choses pour troubler les gens." En d'autres termes, il vous dit ici: Quand la vérité de l'Enlèvement est annoncée, tout va se lever contre cela. Et je vais vous dire quelque chose: Je crois comprendre que ma Bible dit qu’Hérode et Pilate sont devenus des amis quand ils ont crucifié Jésus? Ouais, ils sont devenus des amis. Je n'ai jamais vu des personnes s'assembler comme ils s'assemblent contre ce Message, contre la façon dont je prêche. Qu’ils observent. Qu’ils s'assemblent. Qu’ils s'assemblent. C'est leur affaire pas la mienne. Très bien, 2 Pierre 3:3-4 : 

 

(3)          sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (leurs propres désirs). 

 

            Cela signifie ceci : ils vont prêcher ce qu'ils veulent prêcher pour s’établir. Ils prêcheront leurs propres idées et leurs propres doctrines. "Sachant avant tout," des moqueurs viendront en disant: "Où est la promesse de sa Présence?" Ils vont se moquer de la présence. Eh bien, allons-donc! "Le Seigneur descendra Lui-même du ciel avec un Cri."  

 

39.        Maintenant: Voici William Branham, il dit "C'est la Colonne de feu." Où sont les pieds de William Branham? Sur terre. Ensuite où est la Colonne de feu? Elle est sur la terre. Fr. Branham dit catégoriquement: "Il descend sur la terre." Je vous l'ai lu quand j'ai parcouru "l'Enlèvement" la première fois. Catégoriquement Il a dit "Il descend sur la terre." Où est-ce? Où? Comment? Eh bien, où d'autre pourrait-il être? Où est la première partie de la première Résurrection? Sur terre. Voyez? Vous ne pouvez y échapper, frère et sœur. Il n'y a pas moyen. 

 

40.        Continuons à lire ici alors. 

 

(4)          et disant: Où est la promesse de Sa Présence? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 

 

            Maintenant qu'est-ce que cela vous dit?

 

            "Eh bien, qui a besoin d'un prophète?"  

 

            Ne comprenez-vous pas ce qu'il dit ici? Il dit: "Ecoutez! Cette chose va se révéler, je vous dis."

 

            Et vous dites: "Est-ce que je peux y prendre part? Y serais-je?"  

 

            Il a dit: "Oui, il y a une façon pour que tu puisses savoir."   Maintenant il a dit: "Un prophète confirmé va entrer scène. Et quand il entre en scène et vous place, et vous met au courant de ce grand événement"-parce que c'est ce qu'il faudra, c'est un prophète confirmé-il a dit: "Très bien, c'est quand l'étoile du matin se lève dans votre cœur." Très bien.

 

41.        Jetons-y un coup d'œil par ici dans Ephésiens 1. Il est dit: 

 

(15)        C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,  

 

(16)        je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 

 

(17)        afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 

 

(18)        et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,  

 

            Pas les païens qu'Il écrase! Nous allons être délivrés. C'est de cela qu'il s'agit au psaume 27, les cinq premiers versets: des ennuis viendront, mais je vais vous faire sortir d'ici. Vos ennemis vont vous entourer. Ils vont s'asseoir là quand vous serez parti-Dieu se déplaçant par Son Esprit. 

 

(19)        et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.  

 

(20)        Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, …  

 

            Comment au monde allez-vous être dans le Royaume? Vous ne pouvez y entrer si vous êtes de chair et de sang. Vous devez être glorifié. "La chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu."

 

42.        Allons à la page 16, au paragraphe 74.  Et il est dit: 

 

[74]    Le Livre de l'Apocalypse, ou de la Révélation, est le dernier Livre de la Bible. Il est scellé pour les incroyants. 

 

            Pourquoi au monde l'Enlèvement est dans le livre de l'Apocalypse? "Oh, Jean a été ravi. Cela est le type pour toute l'église." Bien. Maintenant si un prophète ne nous le disait pas, nous regarderions et dirions: "Eh bien, un instant. C'est juste de la conjecture humaine." Mais vous ne pouvez pas le faire. Le prophète l’a dit. Ainsi cela a réglé le problème. 

 

[74]   … Dans celui-ci, au chapitre 22, la Bible dit: «Quiconque retranchera un mot de ce livre, ou en ajoutera un, J'enlèverai sa part du Livre de Vie.» Maintenant il parle de l'Enlèvement. Il parle du sujet de l'Enlèvement, la révélation. C'est ce qu'il a dit-Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui qui l'a dit. Et cela ouvre le Livre de l'Apocalypse et révèle qui est l'Auteur de tout ce Livre; et cela montre qu'Il doit être considéré comme l'Alpha et l'0mega, de la Genèse à l'Apocalypse: Jésus-Christ, le même du commencement à la fin. Et cela révèle le mystère complet de Sa Personne et Ses plans relatifs aux âges de l'Église qui viendraient. Tout cela était scellé par Sept Sceaux. Maintenant il a dit: "Toute la chose était là dedans." Et ainsi c'est là dedans, parce que ça fait partie de Son plan, et c'est à l'âge de Laodicée. Frère Branham dit: "C'est à l'âge de Laodicée." Maintenant : 

 

[75]    Le Livre était écrit mais souvenez-vous qu'Il était scellé avec Sept Sceaux. Et ces Sept Sceaux ne devaient pas être ouverts, selon Apocalypse 10, avant que le dernier ange terrestre ne sonne de la trompette, Apocalypse 10:7. "Mais qu'aux jours de la proclamation du Message du dernier ange, c'est-à-dire le septième ange, le mystère de Dieu s'accomplirait dans cet âge particulier."  

 

            Il parle d'Apocalypse 22:18-19: "Vous ne pouvez ni y ajouter ni y retrancher." Et il parle de l'Enlèvement. Ainsi il dit: "laissez-le exactement tel que cela a été prêché. Je ne me soucie pas de ce que vous croyiez ou ce que vous pensez croire, dites juste ce que je dis." Ainsi donc, le Cri est le Seigneur qui descend avec un Message. William Branham s'est tenu là. Il était une voix. Il l'a dit. Il avait déjà réglé le problème. 

 

43.        Maintenant ce paragraphe 74 que j'ai lu à la page 16, Apocalypse 22:18-19, se fonde sur Apocalypse 22:10, ce qui est quand vous ouvrez le livre, vous ne pouvez pas le fermer. Et Apocalypse 10:7, aux jours de la voix du septième messager, toute la chose va être ouvert. Maintenant au paragraphe 77: 

 

[77]    Vous voyez, Dieu n'a pas besoin d'interprète. Il est Son propre interprète. Il donne Sa propre interprétation en faisant s'accomplir les choses qu'Il a annoncées. Comme au commencement, Il a dit: «Que la lumière soit!» et la lumière fut. Cela n'a pas besoin d'interprétation. C'était confirmé. 

            Très bien. Il nous dit quelque chose ici. Frère Branham, dans le même Esprit dans lequel était Pierre, quand Pierre a dit: "Aucune Ecriture est l'objet d'une interprétation particulière, mais Dieu envoie un prophète confirmé," il dit la même chose ici même. C'est le même Esprit. Vous voyez? Dieu le confirmant - qu’il y aurait un prophète confirmé au temps de la fin dont nous pourrions faire confiance à la parole. Car l'Ecriture dit: "Si un prophète vient au nom du Seigneur, et les choses viennent à s'accomplir, vous devez l'écouter." Et c'est exactement ce qui s'est passé ici. 

 

            Ainsi 2 Pierre 1:20-21, c'est ce prophète. Frère Branham est identifié comme le prophète de l'Enlèvement. William Branham est le prophète de l'Enlèvement. Vous dites: "Eh bien, ça signifie le prophète de la Résurrection." Bien sûr, parce qu'il doit y avoir une Résurrection. William Branham est le prophète au mystère: "Je te montre un mystère: nous ne dormirons pas tous; nous serons tous changés." Maintenant par la confirmation indisputable, la Parole de la prophétie de cette heure est rendu sûre. Et c'est cette heure. 

 

44.        Allons à 2 Thessaloniciens. Maintenant mon esprit fonctionne terriblement vite à ces heures, et j'espère que vous me suivez en quelque sorte. Je sais que c'est assez difficile, et j'en suis désolé. Mais quand je vois une chose, tout ce que je peux faire c'est de le faire sortir promptement aussi vite que possible. C'est simplement dommage, mais c'est ainsi que je fonctionne. Faites venir un prédicateur après moi, et il prendra la même chose et la décomposera encore davantage. C'est bon. Ou vous pouvez le faire par vous-même. Maintenant dans 2 Thessaloniciens 1:7, il est dit: 

 

(7)          et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, (ce qui a déjà eu lieu en 1963.) 

 

(8)          au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. (Il est ici avec cela, et cela finit par la destruction complète.) 

 

(9)          Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

 

45.        Et souvenez-vous au même moment, la femme a crié: "Seigneur, venge-moi de mes ennemis." Ainsi l'Epouse est vengée, et Dieu est vengé, et ça se produit maintenant, et cela finira quand l'ennemi devient son marchepied, quand les païens sont son héritage. Il les frappe avec une verge de fer, les écrase, les domine- les renverse. En d'autres termes, il peut faire tout ce qu'il veut d'eux. Vous dites: "Eh bien, fera-t-il cela?"

 

            Allons. Retournons à 2 Corinthiens. Ces pensées me viennent trop rapidement (C'est dommage) mais écoutez. 2 Corinthiens 2:15 :

 

(15)        Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:

 

(16)        aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie…  

 

            Maintenant il vous est dit là-même: Christ est en ce moment l'odeur de la vie donnant la vie et celle de la mort donnant la mort. Faites-en ce que vous voulez. Les gens ne veulent pas qu'on prêche le jugement! Ils l'évitent. Et Pierre dit: "Ecoutez, chaque fois sans exception que le Dieu Tout-Puissant fait ce coin, et vous traitez avec le groupe de juste que Dieu va prendre par la confirmation, la ruine tombe."  

 

46.        Maintenant je suis censé prendre du recul et dire: "Cher Seigneur Dieu, je suis meilleur que quiconque. Jadis au jour de Noé. Tu l'as enfermé à l'intérieur. Tu les as tous laissés se noyer. Maintenant Seigneur… aucun… Tu ne peux pas laisser ces gens mourir. Je suis meilleur que Moïse. Moïse aurait pu aller prier pour pharaon disant: 'mon cher Pharaon, écoute. Il y a un Dieu en Israël, et je pense que tu ferais mieux de te repentir pour être sauvé. Sort avec nous pour la Palestine.' Ainsi je suis meilleur que Moïse en ce moment."  

 

            Et alors Jésus-Christ s'est tenu là, et il a dit: "Très bien," il a dit, "Vous allez tous mourir sous le règne de Titus."  

 

            Maintenant dans le dernier jour je me tiens ici, et je dis: "Hé, écoutez… allons, allons… écoutez. Ne me parlez pas du jugement qui vient. Ne me parlez pas de Dieu qui va faire sortir un peuple d'ici et des autres qui vont se noyer comme des rats ou plutôt être brûlé par les flammes. Ne me dites pas une telle chose. Oh, Seigneur, Ça ne Te ressemble! Alléluia ! Alléluia!"  

 

            Il dit: "Tais-toi et sort d'ici, sale dépravé!"  

 

            Pourquoi? Parce que je blasphème Dieu; Je blasphème la Parole. Je suis plus gentil que Dieu; Je suis plus futé que Dieu; J'ai de meilleures réponses que Dieu. Comment au monde prenez-vous Dieu, un Dieu de l'amour, et puis vous Le tournez autour de votre doigt? Comment prenez-vous Dieu et puis vous L'utilisez pour votre propre dessein? Comment prenez-vous votre pensée dégoûtant et vous le mettez au-dessus de la pensée de Dieu? Moi non plus, je n'aime pas voir les gens être carbonisés. Ne vous inquiétez pas; Je ne suis pas inhumain. Je ne suis pas insensible aux choses qui se passent ici. 

 

47.        J'étais à Buffalo l'autre jour. J'ai voulu illustrer, ainsi j'avais ses allumettes. Je n’en ai pas maintenant. Ainsi j'ai allumé une allumette. J'ai dit: "Quelqu'un aimerait-il venir mettre son doigt sur l'allumette?" J'ai dit: "allons, mettez votre doigt sur l'allumette." Vous allez me donner des allumettes? Vous n'avez pas à le faire. [Des rires] Vous voulez essayer? Allez-y. Personne ne veut son doigt sur l'allumette. Personne ne veut brûler. Eh bien, qu'en est-il du temps de fin? Il y a une Parole infaillible par un prophète infaillible confirmé, mais ils le rejettent. Ils n'ont pas à le faire. Ils pouvaient affermir leur appel et leur élection. Très bien.

 

48.        Maintenant nous lisons ici dans 2 Thessaloniciens 2:1. Maintenant il dit ici :

 

(1)          Pour ce qui concerne la Présence de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

(2)          de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 

            Maintenant Pierre a dit la même chose. Il a dit: "Ce que je vous dis, dans une période à venir, quand le scellement est scellé à l'intérieur, et que tout est fini, quand les hommes sont aveugles, que le royaume sera inauguré, et que chaque chose sans exception a été placée devant nous avec un prophète confirmé montrant que c'est cette heure." Rappelez-vous maintenant, que d'autres gens ont essayé de prouver que c'était l'heure, les témoins de Jéhovah, les Adventistes du septième jour, toutes sortes de gens essayent toutes sortes de chose. Mais cela ne marchera pas. Ce n'est pas censé marcher, en aucune manière. Ça ne peut pas marcher. Ils se trompent. Cela ne marchera pas. Mais c'est l'heure où cela marche. 

 

49.        Allons maintenant plus loin, et nous allons aller à la page 17, au paragraphe 79-80. J'ai juste sauté ces choses. 

 

[79]    Ainsi, dans l'âge de Wesley, les œuvres qu'il fit témoignèrent qui il était. Dans l’âge de Luther, avec la Réformation, assurément cela témoigna qui il était. Au temps des Pentecôtistes, avec le retour aux dons, la restauration des dons, le parler en langues, et les démons qui étaient chassés, et les dons, cela a rendu témoignage. Il n'y avait pas de plaisanterie à ce sujet. 

 

[80]    Les gens ont dit, lorsque cela commença... J'ai lu les livres. «Cela ne peut pas durer longtemps. Cela va se consumer.» Et cela brûle toujours! Pourquoi? Parce que vous ne pourrez jamais L'éteindre. Dieu a dit qu'il y aurait cela. C'est une portion de la Parole et vous ne pourrez pas plus L'éteindre que... Et lorsque l'Épouse est appelée, (et c'est le Cri, la première partie de l'Enlèvement) comment allez-vous L’éteindre?  

            Maintenant c'est ce qu'ils essayent de faire. Vous voyez? "Pendant tout ce temps le Seigneur retarde Sa venue. Où est-ceci de toute façon? Oh, que va-t-il se produire?"  

 

            Il a dit: "Ça s'est déjà produit." Il a dit: "… Cela l'a entrainé." Le Seigneur est déjà venu." Pas dans la chair. Écoutez, cette venue dans la chair est ici sur terre. Ce qui se produit en ce moment nous prépare à Le rencontrer dans les airs. C'est une chose entièrement différente. 

 

50.        Écoutez maintenant.  Il a dit : 

 

[80]   C'est la révélation de la manifestation de la Parole rendue vraie. Maintenant écoutez, observez-le. C'est la révélation de la manifestation de la Parole rendue vraie. 

 

            Ce qui se produit maintenant, qui est manifesté, qui est en soi la révélation de cette chose-vous dit ici même- que le Royaume est proche, le déclenchement du millénium, l'Enlèvement s’accomplissant. Vous voyez en quoi frère Branham était tout le temps si excité? 

 

            Et vous d'un air sacerdotal… "Quelle est l'excitation?"  

 

            "Où êtes-vous? J'entends que le box-office local va avoir ce soir un spectacle classé trois fois X (interdit aux moins de 18 ans).

 

            "Oh là , um-um-m-m-!"

 

            L'excitation. Ouais. Ou un grand dîner gratuit quelque part… 

 

51.        Comme [je disais], j'ai honte des personnes âgées. Ils sont ceux qui ont voté pour un tas de choses qu'ils n'auraient pas dû voter, et cela a entrainé un impôt très élevé sur l'Ohio. Ils vont tous nous décimer. Pourquoi n'apprenez-vous pas à faire confiance à Dieu? Ce n'est pas parce que je fais confiance à Dieu que tout le monde va faire confiance à Dieu. Mais pourquoi les gens ne s'améliorent-ils pas? Mais donnez leurs carte blanche… ils l'"Oh-oh-oh-h-h…" Ils courent tous. Mais parlez de ceci… "Euh… Quelqu'un a-t-il dit que le Seigneur était… Je n'ai pas bien entendu cela, n'est-ce pas?"

 

          "Personne n'a dit que le Seigneur était ici."

 

"Oh, si. Il est ici depuis deux mille… Ha, ha, ha… Maintenant je le comprends… Hé, hé, hé."  

 

            Qu'est-ce qui se passe? Je vais vous dire quelque chose, mon frère et ma sœur. Disons le carrément: si vous n'êtes pas excités et que vous ne voulez pas être dans ce bâtiment plus que vous ne l'avez jamais été dans votre vie, et que vous vous assurez que vous allez être ici et que vraiment… quelque chose se passe à ce sujet, je vais vous dire, vous le manquez… cela passe au-dessus de vos têtes. C'est passé. Vous écoutez les personnes qui n’ont pas l’autorité, parce que j'ai prêché la Parole de Dieu ici. Et ce prophète de Dieu a dit ici-même: "Ce qui s'accompli est l'interprétation de ce Message!" Un prophète confirmé. C'est exact. Faites-en ce que vous voulez.

 

            "Oh," ils disent: "Eh bien, Lee, qu'est-ce qui ne va pas avec toi, Lee? Tu interprètes."  

 

            Je vous dis ce que je comprends. Ouais. Et faites ce que vous voulez. Ils feront aussi ce qu'ils veulent. 

 

52.         [81]   … Souvenez-vous que la Bible dit: «Les autres morts ne revinrent point à la vie, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.» Ce grand enlèvement... S'il n'y a pas d'enlèvement, mes amis, où en sommes-nous? Qu'allons-nous faire? Dans quel âge vivons-nous? Quelle promesse avons-nous? 

 

            Voilà. Quelle promesse y-a-t-il pour cette heure? Demandez aux gens qui rejettent l'Enlèvement.

 

            "Oh," ils disent: "Eh bien, je crois en un Enlèvement."  

 

            Vous dites: "Qu'est-ce que vous en croyez? Dites-moi ce qu'est le Cri. Dites-moi ce qu'est la Voix."  

 

            Ne savez-vous pas que j'ai pris Ecriture après Ecriture et je vous ai prouvé que le prophète a raison à cent pour cent? Sans la clé, je n'aurais pas pu le faire. Mais 1 Thessaloniciens 4, c'est Ephésiens 1:15-23. Le Cri, c'est la révélation, Le révèle. Oh, bénis… Je ne comprends pas. Je n'ai pas à comprendre. Qui s'en soucie? Rejetez-le; rejetez-le. 

 

53.       Or il a dit ici: 

 

[80]    Et nous vivons dans le dernier jour. Dieu soit loué! La révélation du mystère de Sa Personne.  

            Quel est le mystère? Il est descendu. La Grande, la colonne de feu, qui s'est révélé au-dessus d'un peuple, et, s'Il S'est révèle dans des gens, s'Il est ici, ils doivent L'identifier! N'importe quel homme qui ne peut pas reconnaitre son papa est un âne. Ah, mes bons amis ne vont pas aimer cela, mais ça vient de papa Branham lui-même. Oh, oui il a dit "le cheval connaît son père, mais l'âne ne le connait pas." Ainsi peut-être certains de ces mots ne sont pas des clichés. 

 

54.         [81]    L'enlèvement est seulement... Cet enlèvement dont nous parlons est seulement pour l'Épouse. Souvenez-vous que la Bible dit: «Les autres morts ne revinrent point à la vie, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.» Ce grand enlèvement... S'il n'y a pas d'enlèvement, mes amis, où sommes-nous? Or il a dit: La Bible dit qu'il y en aura un; et il est seulement pour les élus, seulement pour la Dame élue, l'Épouse, qui est sortie en ce jour. 

            Et Pierre dit: "affermissez votre appel et votre élection, et je vais vous dire comment cela se fait: il va y avoir une confirmation!" Les gens ne se lèveront pas pour dire: "Voici comment cela va être! Alléluia. Voici de quoi il est question: un prophète va se tenir là et dire: "AINSI DIT LE SEIGNEUR, AINSI DIT LE SEIGNEUR, AINSI DIT LE SEIGNEUR.'"

 

            Maintenant si vous ne pouvez pas croire le prophète, allez de l'avant et faites ce que vous voulez.

 

            Vous dites: "je ne crois pas de votre manière."

 

            C'est votre affaire. Je crois de ma manière, ou je ne la prêcherais pas. Et vous savez une chose? Je ne suis pas exactement un imbécile. Je sais que frère Branham a dit: Une fois que vous voyez ce Message, c'est tout ce que vous verrez dans la Bible." Ecoutez, si je suis dupé par le diable, comme les Adventistes du septième jour sont dans un culte, tout ce que je verrai, c'est que je dois adorer le samedi. Et si quelqu'un gâchait mon calendrier, et qu'ils mettaient le dimanche à la place du samedi, comment saurai-je le jour où je vais adorer? Parce que sept, c'est sept. Vous feriez mieux de retourner aux sept originaux. Qui sait ce que le calendrier…

 

            "Oh," ils disent: "Ce n'est pas ainsi!"  

 

            Ils vont y mettre leur propre l'interprétation. Je ne peux croire leurs foutaises pures et simples. Parlez d’un mensonge de Satan. 

 

55.         [82]    Le mot "église" signifie «appelé hors de.» Et comme Moïse appela une nation hors d'une nation, le Saint-Esprit appelle une Épouse hors d'une église. Une Église hors d'une église; ce sont des membres venant de toutes les dénominations qui forment l'Épouse, l'Arbre-Épouse,

            Voyez? Une Epouse appelée hors de. Écoutez maintenant: vous savez, quand vous parlez d'un arbre, frère et sœur, vous étés censé offrir à Dieu les prémices. Maintenant les prémices sont les fruits qui sont au dessus de l'arbre qui regorgent de soleil. Quel est notre fruit? Christ le premier fruit. Ainsi si l'arbre de l'Epouse est complètement fini, alors nous sommes de retour au premier fruit. N'est-ce pas? Le Fils qui brille, Christ qui est manifesté parmi nous et une Epouse qui doit être tout comme lui. Qu'est-ce que les gens veulent de plus? 

 

56.        Maintenant je sais que je ne prêche pas tout sucre et tout miel. Je le souhaiterais. Je souhaiterais ne pas être aussi nerveux et aussi tendu. Je me lève ici, et je réprouve. Mais croyez-moi, frère et sœur, je n'essaye pas de refiler du tonnerre à la place de la foudre, parce que c'est de la foudre pour moi. Je m'en fiche de ce que quiconque dit. Je ne suis pas que tonnerre. Je peux me lever ici et crier et gesticuler et devenir fou et tout, pour ainsi dire ou en avoir l'air, mais ce n'est pas une leçon de tonnerre. C'est la vérité, comme je la comprends, ce que le prophète a dit. Je lis mot pour mot, et je n'essaye pas d'y mettre ma propre interprétation. C'est ma compréhension, et j'ai le droit à ma compréhension. Et je n'ai pas à discuter avec quiconque, et je peux arrêter de prêcher demain et ne même pas vous en toucher un seul mot. C'est mon affaire. Mais naturellement, vous savez, ça ne se produira pas. La première partie certainement, mais pas la suivante. 

 

57.         [82]   C'est elle, l'arbre Épouse, et elle est celle qui sera dans l'enlèvement, elle seule; rien d'autre que l'Épouse, les élus connus d'avance par Dieu depuis le commencement, les gènes spirituels du Père. 

 

            Or c'est exactement ce que Pierre a dit, et il a dit: "Vous pouvez être sûr que vous êtes l'un d'entre eux." Comment pouvez-vous en être sûr? Il vous dit: "Vous êtes un avec le prophète."  

 

            Vous dites: "Que voulez-vous dire par cela?"

 

            Eh bien, vous êtes un avec le prophète, la parole du prophète, parce que le prophète et sa parole sont un avec Dieu. Le prophète ne peut dire que ce que Dieu dit. Les gens ne croient pas cela; ils croient que frère Branham pouvait dire n'importe quoi. Maintenant frère Branham pouvait, en tant qu'homme, simplement parler. Mais quand il est venu à vous avec la doctrine, vous feriez mieux de croire qu'il avait raison. Certainement. Les gens ne veulent pas croire cela. 

 

58.        Maintenant aux paragraphes 78-80. Eh bien, j'ai fait lire cela. OK. Voici maintenant une grosse bombe ici au paragraphe 81, que je vous ai lu, au sujet de l'Enlèvement. C'est seulement pour une Epouse et seulement pour les élus. Et Ces élus, nous savons sont incontestablement les prédestinés. Ils sont les gènes du Père, et nous croyons cela.

 

            Maintenant nous allons à la page 19, puis nous allons au paragraphe 91 : 

 

[91]    Lorsqu'un germe (il dit ici) vient dans la matrice d'une femelle, il ne prend pas... Vous-vous n'êtes pas devenu un germe humain, venant de votre père, et ensuite un germe venant d'un chien, et ensuite venant d'un chat, et ensuite d'un poulet; c'était tout du germe humain. Et le Corps de Jésus-Christ, l'Épouse, sera une partie de Son Corps, lequel... Il était la Parole, et l'Épouse devra être la Parole, la Parole ajoutée à la Parole, ajoutée à la Parole. La justification de Luther, la sanctification de Wesley, le baptême du Saint-Esprit des Pentecôtistes, la restauration des dons 

 

            Où va-t-il ensuite? A la doctrine de l'Enlèvement, l'accomplissement de la Parole qui nous introduit dans l'Enlèvement. Pourquoi? Parce que c'est de cela qu'il est question, c'est d'arriver là à l'Enlèvement. C'est ce que le prophète a dit. Ce doit être Parole sur Parole, germe sur le germe, la vie sur la vie, pour produire la pleine stature de l'Epouse du Seigneur Jésus-Christ. Maintenant quelle est la dernière vertu? L'amour fraternel, qui est difficile, c'est couronnée par Dieu, qui est l'Amour, à l'heure du prophète. 

 

            Maintenant vous êtes en plein dans la Présence de Dieu; vous croyez le prophète; la lumière a lui dans votre cœur; votre appel et votre élection est affermi; vous allez sortir d'ici. 

 

59.         [92]    Maintenant, souvenez-vous que vous étiez un attribut. (C'est une marque distinctive qui admet une source.) Et maintenant, après que nous ayons découvert ces choses, et que Christ revient pour Son Épouse, comment entrons-nous donc dans cette Épouse? C'est la question. Beaucoup disent: «Joignez-vous à notre congrégation.» ... Un certain type de baptême. L'un dit ceci, l'autre dit cela, parle en langues et ceci ou cela. Ayez une sensation. Non. Tout cela est en ordre, et pourtant c'est encore tout faux. Comment un homme ou une femme ou un enfant de Dieu, qui est né de l'Esprit de Dieu, comment peut-il nier la Parole de Dieu, quand Dieu Lui-même L'interprète et dit: «C'est cela, J'ai promis cela, le voilà», montrant cela aussi clairement que possible. Vous voyez? Ils sont forcés de le voir. Voyez-vous? Comment Christ pourrait-Il nier Sa propre Parole? Si Christ est en vous, Il ne peut nier Sa Parole. 

 

            Maintenant il vous dit tout de suite: si vous êtes un gène de Dieu, vous avez eu une représentation. Vous êtes né de nouveau. Le Saint-Esprit cèderait-Il à une sensation? Non. Il regardera directement à ce qui se passe: un prophète confirmé, prouvant qu'il est confirmé, prouvant que ceci est l'heure, et vous dites: "Amen. C'est ça. Je le vois." Écoutez, c'est le même Saint-Esprit qui a écrit l’épitre de Pierre. Vous pouvez dire ce que vous voulez, et c'est le même Saint-Esprit en nous. 

 

60.       Maintenant les hommes défieront cela, mais je ne m'inquiète pas s'ils le défient. Qu'allez-vous faire? Le faire sortir de moi en me battant, le faire sortir de moi en me brûlant, en faisant sauter mon cerveau, alors peut-être que j'aurai Son cerveau. Pour l'amour de Dieu, ne me donnez pas le vôtre. Vous savez au sujet du gars... Qu'est ce qu'il voulait? Il voulait un cerveau, alors ils lui ont fait un greffe, et ils se sont embrouillés, et ils lui ont donné un cerveau de singe. Et il s'est réveillé, et il a dit : "Mama mia."  

 

            Ainsi il se pourrait que je dise: "Eh bien, je sais depuis toujours qu'Il est ici depuis 29 ans," ou, "Il est ici. Et alors?"  

 

            Bien sûr, c'est du sarcasme. Ils en demandent. Qu'est-ce que je suis sensé être? Voyez-vous? Vous ne pouvez pas le croire. Ne soyez pas ainsi, sinon je vous gifle. 

 

61.         [92]   … Si le Christ est en vous, Il ne peut nier Sa propre Parole. 

 

            Maintenant quelle Parole est-ce, mon frère, ma sœur? Essayons de le trouver. Qu'est-ce que c'était que… où? La chose la plus drôle, j'ai un mal fou à trouver les choses que je vous ai lu ici, mais elles sont ici maintenant, quelque part.  

 

[80]    C'est la révélation de la manifestation de la Parole rendue vraie. Et nous vivons dans ce jour-là. Dieu soit loué! 

            Voyez-vous? Et ici sur cette page, je lisais, [92] "Comment Christ pourrait-Il nier Sa propre Parole?" Qu'est-ce que Sa Parole? Il vous est dit: "C'est la révélation," parce qu'elle doit être révélée, "la manifestation de la Parole rendue vrai." Qu'est-ce qui se passe? Le prophète se tient là et vous dit tout ce qu'il en est. Vous dites: "Hé! C'est ça!" Et si tout d'abord vous ne voyez pas tout à fait, Quelque chose dira: "Maintenant, attendez! Regardez encore." Parce que la Parole corrige toujours. Maintenant vous y voilà. Maintenant, voyez, le voilà. "Comment Christ peut-Il nier Sa propre Parole? Si Christ est en vous, Il ne peut pas nier Sa propre Parole." Maintenant le sujet, c'est l'Enlèvement, et vous pouvez savoir si vous en êtes une partie en raison du fait que vous êtes rempli, en raison de la preuve de votre remplissage, vous pouvez voir ce que Dieu fait. Maintenant qu'est-ce que Dieu fait aujourd'hui? Il révèle Sa Parole comme jamais auparavant. 

 

62.         [93]    Alors comment entrons-nous dans ce Corps? I Corinthiens 12: «Dans un seul Esprit, nous avons tous été baptisés pour former un seul Corps», dans un seul baptême du Saint-Esprit. Si vous voulez inscrire cela, c'est dans I Corinthiens 12:13: «Dans un seul Esprit, nous avons tous été baptisés...» Et l'Esprit est la Vie de Christ (est-ce vrai?), la Vie de Christ. Et la vie de chaque semence - Lui étant la Semence Parole - amène la semence à la vie. 

 

            Ce qu'il vous dit ici, c'est: si cette semence va vivre, ce n'est pas si vous soufflez dessus; ce n'est pas si vous l'arrosez, et que vous la placez sous la lumière du soleil, et que vous la soumettez à des ondes électriques, et que vous la placez sous une prière, et que vous faites des incantations, et que vous faites des millions de choses. S'il n'y a pas de vie, il n'y a pas de semence.

 

            Ainsi il vous dit: il doit y avoir une vie pour que cette semence pousse. Et si d'abord il n'y a pas une vie, le Saint-Esprit peut passer au-dessus de vous, en vous, et à travers vous, et sens dessus dessous de vous, et vous allez toujours le manquer. Il n'y aura pas moyen que vous en soyez une partie. 

 

63.         [93]    Si-si cette vie se trouve dans la semence, et que ce baptême du Saint-Esprit vienne sur elle, cela va forcément amener cette semence à la Vie. 

 

            Maintenant vous savez que frère Branham a dit… Ce qu'il a dit, je vous le dis, c'est la vérité. Il a dit: "Oh, un jour ces gens des clubs 4-H," il a dit: "ils se sont réunis, d'habiles professeurs, et ils ont fabriqué du maïs. Et ce maïs était si chic qu'ils pouvaient berner les corbeaux et tout le monde, cela avait l'air si bon. Et ils ont dit: 'Comment allons-nous savoir si ce n'est pas un vrai maïs? Les couches sont là, la forme est là, la couleur est là.' 

 

            ‘Oh,’ le gars a dit, `facile. Jetez la simplement par terre et arrosez d'eau.'"

 

            Ça n'a pas poussé. Ça n'avait pas de vie. Eh bien, c'est la même chose dont il parle ici. Le Message de l'Enlèvement vient, frappe, et vous dites: "C'est ça!" Oh! Ecoutez, je vais vous dire quelque chose: même si ce n'était pas exact, c'est meilleur que tout ce que je connaissais. Je m'en fiche. Ceci est magnifique. 

 

64.         [94]    Comme je vous le disais, ici à Phoenix, j'ai parlé, il n'y a pas longtemps à frère John Sharriat. Alors que j’étais là-bas, il me montra un arbre qui portait des agrumes. Il fait croître beaucoup d'agrumes. Et il me montra un arbre qui portait huit ou neuf sortes de fruits différents. Et je lui dis: «Frère Sharriat, quelle sorte d'arbre est-ce?»

                                                                                                                  Il me dit: «Un oranger.»

                                                                                                                 Je lui dis «Pourquoi porte-t-il des citrons, des mandarines, des clémentines et des pamplemousses?»

                                                                                                                  Il me dit: «Ce sont tous des agrumes, et ils ont été greffés.»

 

            Eh bien, ce sont tous des chrétiens. C'est pourquoi les catholiques peuvent vénérer le pape, embrasser son orteil et dire: "Je vous salue Marie," et dire qu'il pardonne les péchés, et qu'il est Christ pour le monde et parler en langues et avoir des choses merveilleuses du Saint-Esprit. Attendez jusqu'au jour du jugement. Essayez de sortir d'ici dans un enlèvement avec ce genre de truc-avoir un pape et rejeter un prophète confirmé, et ils veulent juste… ces gars ont amené frère Branham chez le pape. 

 

            "Et frère Branham… Vous êtes supposé en quelque sorte entrer en marchant de cette façon et reculer et faire une révérence et faire un petit tour et se dandiner devant le grand 'idiot de pape', vous savez."

 

            Fiou! Quelque chose comme un crétin et un plouc ou ce que vous appelez? Un spectacle de guignol… et vous êtes censé prendre sa main et faire une révérence et la baiser en quelque sorte, et frère Branham a dit: "Je serrerai la main de n’importe quel homme et l’appellerai "mon frère" mais je ne m'agenouille que devant Dieu."

 

            Oh, allons… Miséricordieux! Et ensuite dire que c'est le Saint-Esprit.

 

            Alors le Saint-Esprit vient ici ! 

 

            Et dit: "Eh bien, c'est le diable."  

 

65.        Écoutez maintenant, frères. Disons le carrément: si ce que frère Branham dit est vrai, et que j'ai dit la vérité ce soir de ce que frère Branham a dit, il doit y avoir un jugement, ou Dieu n'a pas d'intégrité, Il n'a pas d'honneur, et Il n'est pas Dieu. 

 

            Comment aimerez-vous vous retrouver dans la présence de la bonne Reine Elisabeth, et juste dire: "Pbbbt"? Ecoutez, ils vous mettraient le visage dans la boue si vite que vous ne saurez pas ce qui vous a frappé. Même ses fils messieurs je-sais-tout se sortent d'une accusation de meurtre sanglant et de sexe illicite comme s'en sort à peine n'importe qui parce que, "Oh, ce sont les princes." Et les jeunes filles s'alignent comme une bande d'imbéciles. Et elles ne sont rien d'autres que des vieilleries comparées à ce que nous voyons aujourd'hui. Regardez Dieu, et alors ils se moquent de Dieu et font de Lui tout autre chose. 

 

            Vous dites: "Vous ne devriez pas parler si durement."

 

            Eh bien, je suis juste un type du genre dur, mais en dehors de ça je suis assez gentil. Je ne sais pas. Mon épouse pense que je le suis de toute façon, et ce que vous pensez m’importe peu. Après tout, c'est elle qui doit vivre avec moi, et c'est moi qui dois vivre avec elle.

 

66.        Maintenant nous avons fini la page 19 de sorte que nous arrivons presque là où je veux en arriver. Maintenant il dit ici: "ils ont taillé les branches mais," il a dit: "Si jamais une autre branche poussait ce sera l'originale." Maintenant écoutez! Vous pouvez prendre cela de différentes manières. Luther était à bien des égards une branche originale, mais vous voyez ca s'est gâtée, et alors ils l'ont coupée. Wesley, la Pentecôte.... mais maintenant nous parlons de l'originale. Par conséquent, vous retournez à Christ lui-même. C'est quelque chose que Dieu va faire. C'est quelque chose que le Saint-Esprit va faire. 

 

            "Et ce ne sera pas la dénomination." Voici ce qu'il vous dit: il a dit: "Jésus- Christ veut du fruit pour Lui-même," et il vous a déjà dit que "C'est Parole sur Parole sur Parole." Et nous sommes au temps de la fin. Ainsi donc, ce sera une Parole pure au temps de la fin. 

 

67.        Maintenant prouvons-le. 

 

[99]    Jésus veut du fruit pour Lui-même. Sa femme doit enfanter des enfants semblables à Lui. (Elle est la Parole. Vous voyez?) Alors s’ils n'enfantent pas d'enfants, des enfants Épouse, des enfants Parole, (Vous voyez? il y a 'des enfants Parole') Alors s’ils n'enfantent pas des enfants Parole, des enfants Epouse, alors c'est un enfant dénominationnel. Elle est donc retournée à son premier amour pour le monde et les dénominations. Et elles ne peuvent pas enfanter un réel et véritable chrétien né de nouveau, parce qu'il n'y a là rien pour le faire. 

 

            Il a dit: "C'est la même chose; si la vie n'est pas là pour commencer, le Saint-Esprit va seulement tout autour de vous, à travers vous, en dessous de vous et passe continuellement à côté de vous." Et la puissance de Dieu frappera en ce dernier jour et vous montrera le prophète confirmé, et vous allez dire: "Eh bien… alors?"

 

68.        Et je vous dirai: "Que voulez-vous dire par: 'Alors?' "J'ai lu les livres d'histoire. J'ai parcouru ces livres jusqu'à un certain point. Je veux trouver un livre d'histoire… je veux trouver toute l'histoire réunies des quinze cent dernières années, dix-huit cent ans, en fait dix-neuf cent ans, et montrez-moi qu'ils viendront un jour à la vie de William Branham. Vous ne pouvez pas le faire. Ils ne peuvent pas le faire. Voyez-vous? Non. Nous recherchons une nouvelle branche. Nous recherchons une originale, et ce que ce sera. Qu'est-ce que c'est? La pure Parole de Dieu va produire un Enlèvement.

 

69.        Maintenant il a dit: "Autrefois, aux jours de Mme McPherson," il a dit: "Quand elle est entrée en scène, tout le monde essayé de l'imiter, de faire comme si elles étaient comme elle." Il a dit: "Dieu recherche l'originale," et naturellement nous avons l'originale aujourd'hui. Il a dit: "la Parole est originale. C'est la Parole, Elle doit se reproduire selon son espèce; elle est en Sa saison; elle est élue; Elle est prédestinée par le Père. Vous ne pouvez pas la manquer." Vous ne pouvez pas le faire. Ainsi il existe une Parole en cette heure. C'est une Parole pure en cette heure. C'est la Parole de l'Enlèvement, que personne, même Paul, n'avait depuis le premier siècle. On ne lui a pas permis d'y avoir part. Tout ce qu'il pouvait faire était de dire: "C'est un peu plus loin dans le temps." Et Pierre a dit: "Ecoutez, je vais vous dire quelque chose: quand le grand Royaume vient, sachez le carrément;" il a dit: "Personne n'a l'interprétation de cette heure, mais il y aura un prophète confirmé avec la bonne interprétation." Et il a dit: "L'Epouse attendait cela."  

 

            Maintenant si nous attendions cela, frère et sœur, nous allons l'avoir. Si nous avons été coincés dans quelque chose et que nous voyions la lumière, nous allons en sortir. Il n'y a pas le moindre problème là. 

 

70.        Maintenant il a dit : 

 

[104]    Maintenant, regardons si oui ou non nous sommes dans le dernier âge. Nous le découvrons si nous lisons dans Genèse, vers le chapitre 5 - et vous pouvez aussi lire dans Luc - et là, vous verrez qu'Enoch était le septième depuis Noé. (Il a manque cela. C'est simplement un lapsus.) Cela touche à la semence du serpent, car, si Caïn était le fils d'Abel, alors Enoch était le huitième. Voyez-vous? Mais nulle part dans la Bible, il n'est dit que Caïn était le fils d'Abel... ou Caïn-ou Caïn, le fils d'Adam, mais la Bible dit qu'il était du malin. Et Adam n'était pas le malin. Voyez-vous, Caïn était du malin... Maintenant cela veut dire qu'il n'était pas là par alliance. Il était là par naissance réelle. 

 

[105]    Nous voyons ici qu'Enoch était le septième depuis Noé, ce qui est un type des âges de l'Église. Les six autres hommes qui étaient avant lui, moururent, mais Enoch fut translaté, Enoch fut enlevé, le septième, montrant que c'est le septième âge de l'Église qui est pris dans l'enlèvement. Maintenant, il n'y a aucun doute que nous sommes dans le septième âge de l'Église. Nous savons tous cela. 

 

            Or il vous dit ici-même, il est l'heure de partir. Et il a dit: "J'ai apporté le Message." Et Pierre a dit: "Quand vous voyez un prophète confirmé, et que le Saint-Esprit dit: 'Oui, amen, c'est exactement vrai… ' `Ce qui se passe sous mon nez je le vois. Je l'identifie;' et vous en êtes une partie ici. Vous êtes en route.' " Maintenant vous y êtes. 

 

            Vous dites: "Eh bien, Lee Vayle l'a dit."  

 

            Ce n'est pas Lee Vayle qui l'a dit. Je ne l'ai pas dit. Je pourrais dire ce soir, si c'est le cas: "Eh bien, oh, demain matin je me réveillerai milliardaire." J'essaye juste de vous montrer quelque chose. 

 

71.        Votre parole et ma parole ne fait aucune différence, frère et sœur; en aucune façon. Ce que vous et moi avons ne fait aucune différence. C'est ce que cette Parole dit. Et si nous sommes dans l'élection, nous verrons la Parole qui S'est accomplies sous nos nez. Rappelez-vous maintenant que cela ne va pas seulement à la première étape, et cela ne va pas seulement à la deuxième étape, et cela ne va pas seulement à la troisième étape. Cela va jusqu'à la quatrième et dernière étape. Ce que j'essaye de vous dire c'est ceci: ne dites pas: "Je crois qu'il y a un prophète. Dieu soit béni !" et ensuite reniez ce qu'il dit ici dans ce Message: "L'Enlèvement." Ne dites pas: "Eh bien, j'ai vu ceci se produire. Je sais qu'Il est réel," et ensuite vous faites volte-face et dites: "Eh bien, Il n’est pas vraiment descendu. Eh bien, vous voyez ce que c'était, frère Vayle, la Parole est venu par l'Esprit, par l'esprit du prophète, et par conséquent, nous parlons d'une Parole qui est descendue, et nous parlons de ceci et de cela."

 

            Attendez maintenant! Il a dit: "la colonne de feu S'est tenu là." Il a dit: "C'était Elohim." Ainsi je vais vous dire quelque chose: il a dit: "Dieu était avec les élus." C'était les deux gars qui ont utilisés la croix pour aveugler les gens et l'un d'eux, vous le savez autant que moi, était un faux oint. De quoi les gens parlent-ils? 

 

72.        Allons jusqu'au bout avec le Message. Que Dieu nous vienne en aide. Pour autant que je sache, je ne suis pas jusqu'au bout avec le Message. Mes attitudes et toutes choses me concernant sont à des millions de kilomètre de ce que je sais dans mon cœur, dans le cœur de Dieu, de ce que Dieu voudrait que je soit, et par la grâce de Dieu un jour je le serais. Et si ce n'est pas de ce côté-ci, ce sera de l'autre côté. Pariez votre vie. Pour autant est l'assurance. Mais voici la chose à ce sujet: il y a trop de gens encore enveloppés dans leur incompréhension au sujet de ce qu'il en est. Ils sont embrouillés par le baptême du Saint-Esprit. Frère Branham vous dit catégoriquement: "Si vous avez le baptême du Saint-Esprit, vous verrez ceci."  

 

73.        Maintenant, la question est soulevée: «Que voyez-vous?"
           

Maintenant vous dites: «Eh bien, nous nous approchons assez prés de ce qui est assez rude."

            Eh bien, je peux juste voir le pauvre vieux Noé. Il dit: «Maintenant, mes frères, écoutez." Il dit: «Je sais que vous êtes plus intelligent que moi, et je sais que vous comprenez qu'il y a de l'oxygène et l'hydrogène là-haut. Et je sais que vous, dans vos laboratoires, vous avez changé l'hydrogène et l'oxygène en eau. Mais, "dit-il," je sais aussi que vous l'avez fait par électrolyse, et nous savons aussi qu'il n’y a pas eu de coup de foudre là comme ca. Il n'y a aucune preuve de cette grande foudre qui traverse là. " Et il dit: "Bien sûr ". Puis il dit:« Il est fort possible que vous, les gens, pensiez qu'il ne se formera pas d'eau là-haut au ciel pour tomber sur la terre." Et il dit: «J'espère que vous avez raison. »

            Non. Je ne dis pas qu'il était vindicatif et torride. Je vous dis simplement, frère et sœur, écoutez, vous ne pouvez pas regarder la Parole de Dieu avec un œil amère. Avoir de la compassion? Oui. Ayez pitié? Oui. Mais de comprendre que nous n'allons pas sortir d'ici, et que le jugement ne va pas tomber; C’est impossible. Vous voyez exactement ce qui l’apporte. Et l'Ecriture dit: «Ils sont volontairement ignorants." Ils le veulent.

74. Maintenant, écoutez. Dans les jours de Jean le Baptiste nous avons eu un messager qui est venu : Jean-Baptiste. "Il ramènera le cœur des pères aux enfants, les désobéissants à la sagesse des justes." Et le mot «désobéissants» signifie qu'ils étaient «ignorants». Ils ne savaient pas. Alors Dieu a pris les élus et a fait qu’ils sachent. Et Pierre dit la même chose: «À la fin des temps, un homme confirmé, Elie, va venir. " Et il va se tenir là et vous montrer ce qui se passe. Et quand vous le voyez et dites:« Amen. Je peux comprendre que Dieu interprète Ses Écritures en  les confirmant, en les manifestant, en les révélant ... "Et vous êtes là, le Saint-Esprit témoignant que vous êtes l'un des siens. Vous avez ce qu'il faut pour vous faire passer par dessus. Faites ce que vous voulez. Levons-nous.

            Père céleste, nous venons à Toi au Nom du Seigneur Jésus-Christ, Te remerciant de la grâce, de la gloire, et de l'amour de Dieu répandu dans nos cœurs. Et, Seigneur, nous ne voulons pas être nous-mêmes et être une sorte d'agité sur les choses et avoir un esprit de condescendance, ou comme (si), nous sommes des gens d’autorité, Seigneur, comme il est dit la Parole s’oppose a cela; mais Tu Te tiens là en cette heure de la fin, et il n'y a personne qui a une prééminence; seulement Toi. Maintenant, Seigneur, je veux de cette façon, envers Toi et tout ce que j'ai envers moi-même qui se mettrait en travers le chemin des gens ou en travers de Ton chemin, Seigneur, ce soir, que Tu l’écarte complètement (en entier) afin que toute la lumière brille sur Toi. Et qui d’une manière ou d’une autre puisset être amélioré pour manifester Ton honneur et Ta gloire, c'est ce que nous voulons, Seigneur.

            Et Tu dois nous aider en ce dernier jour de façons particulières et des choses particulières qui se passent, où le diable tenterait de faire un croche-pied à chaque personne sans exception, même avec la vérité, en essayant de la faire paraître grotesques ou autre, comme les gens qui ont effectivement dit des méchantes choses sur le prophète.

            Et, Seigneur, nous ne voulons pas être pris en aucune façon à dénigrer Ta Parole, soit par la façon dont nous la disons, ou par la façon dont nous la vivons, quoique ce soit. Mais nous savons que ceci ici est ce qui vient de ce que nous comprenons que le prophète a dit. Et nous savons, Seigneur, tout aussi sûr que nous l'avons dit avant, que comme d'autres personnes ... C'est tout ce qu'ils voient dans la Bible, une septième jour ou un ceci et un cela.

            Maintenant, nous savons qu'il pourrait y avoir de l'erreur, et tout ce que nous voyons c’est ceci. Et nous savons cela. Bien sûr, nous pourrions avoir quelque chose qui nous trompe, mais nous ne le croyons pas, parce que nous croyons à cent pour cent, Seigneur, nous avons vu ce que le prophète nous a dit de voir, et nous le voyons ici dans la Parole. Et donc nous voici. Et d’une manière ou d’une autre c'est la chose qui témoigne et qui fait quelque chose en nous, ô Dieu, et des sortes d'attaches, cela s’accapare de nous et nous donne le poteau d’attache.

            Maintenant, Père, soit avec chacun de nous alors que nous nous en allons. Que la grâce de Dieu soit avec chacun de nous, cheminant avec compassions, toutes ces choses qui sont requises, attendant avec impatiente en ce moment. Père céleste, nous prions juste que Tu nous aide maintenant. Nous Te cherchons, Père. Nous sommes, et nous savons que nous allons sortir d'ici indemne. Nous le savons. Nous le savons, et nous savons qu'il y a des pressions et encore des choses à venir, Seigneur, et c'est très bien; vraiment, c'est bien. Et nous savons en nous-mêmes que ce n'est pas bien pour autant que nous sommes concernés, parce que nous sommes juste un gâchis. Nous ne pouvions rien faire. Mais, Seigneur, c’est bien parce que Ta propre Parole dit: «L’ennemi campe tout autour de nous." Mais c'est en ordre. Tu vas nous sortir de là. Tu vas nous sortir de là, Seigneur. Alléluia! Tu nous fais sortir d'ici.

            "Levez vos têtes, vous portes des portes éternelles; soyez enfin levé." Seigneur, nous croyons cela. Nous croyons cela. Nous croyons d’une manière ou d’une autre que les portes de l'enfer sont contre les portes de Dieu... C'est très bien aussi, Seigneur. Il suffit de nous aider à rester à l'écart d'un combat. Il suffit de continuer à gravir la colline. "Gravir la colline», comme dit le prophète. "Ne regardez ni à gauche ni à droite, continuer juste à gravir la colline. "Père, ce qui est un travail dur et pénible pour un homme comme moi, mais Tu es plus grand que moi. Ta Parole est plus grand que moi, Seigneur, et je n'ai jamais vu une de Tes paroles qui n’a pu pas s’accomplir, et qui ne va pas s’accomplir. Et alors je me repose simplement en Toi ce soir. Le peuple de Dieu, ici, les saints de Dieu, se repose en Toi.

            Et au Roi Eternel, invisible, seul Dieu sage, soit toute la puissance et l'honneur et la gloire, par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

            L'aimez-vous? Chantons "Je L’aime" ​​parce qu'Il m'aima le premier.

            [L’assemblée commence à chanter.]

            Vous savez que la Bible parle si bien du fait qu'il a dit : "Je t'ai engendré Aujourd’hui." Dans beaucoup d'endroits cela change, comme frère Branham a utilisé cette expression, «En ce jour-là, vous saurez que je suis dans le Père, vous en moi et moi en vous." Il a mis cela à la Pentecôte ... en ce jour-la, au Grand Trône Blanc. Je pense qu’Il l’a dit dans un autre endroit également. Et vous suffit de penser à celui que nous avons lu ce soir au Psaume 2, vous savez, "Je t'ai engendré aujourd’hui." En d'autres termes, le Seigneur dit: «Je t'ai engendré dans le sens de, vous savez, causer de venir au monde dans une certaine région. Quand Dieu a-t-il jamais causé son fils, parce que c'est ce à quoi nous regardons, d’être comme Lui, pour être mis au monde dans un groupe de personnes dans l'immortalité en cette heure? " Je t'ai engendré aujourd’hui» parmi nous pour cette cause... ce jour. Et je peux juste voir l’exaltation continuelle de Dieu envers le Fils, qui vécut fidèlement et mourut pour nous ... [Fin de la bande audio.]

© Grace Fellowship Tabernacle, Septembre 2011. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à: briankocourek@yahoo.fr