Le Fils et la Naissance Virginale

La Divinité #2 : [Une Esquisse sur Dieu et Son Fils ;

En Utilisant Les Déclarations de Frère Branham]

[Godhead #2 : Delineating God and Son]

Prêché par Lee Vayle

Le 3 octobre 1999 

 

Père céleste, nous sommes très reconnaissants de Ta Présence en cette dernière heure, sachant que Tu es ici pour mettre Ton Église en ordre, pour mettre toutes choses sous les pieds de Jésus, lui donnant cette suprématie, allant dans le Millénium où nous le verrons, intronisé sur le trône de David, étant le plus grand fils de David, étant aussi le Roi de Rois et le Seigneur de Seigneurs. Et Il nous conduira là où nous n'avons pas été conduits auparavant, jusqu’à l'adoration dans le temple et ces choses qui sont si étrangères pour nous, et toutefois, nous ne seront pas étrangers, parce que nous avons déjà l’essentiel de ce que Tu as donné pour nous, pour entrer dans cet endroit où nous serons avec Toi pour toujours.  

 

Et nous apprécions cela, Père. Nous savons maintenant même que nous sommes en train d'être construits jusqu'à cette mesure. Aide-nous à comprendre que chaque Parole que Tu nous donné a la vie en Elle, et un endroit adéquat dans nos vies afin que nous puissions certainement Te manifester alors que nous ne te donnons de la place dans nos vies comme jamais avant. 

 

Aide-nous, Seigneur,  à être comme Samson, qui, dans son dernier jour, a dit : " Encore une fois, Seigneur, " et il en a tué beaucoup plus dans sa mort qu'il en a tué pendant sa vie, cela étant sa commission, Seigneur, et nous pourrons briller dans ce dernier court temps plus que nous avons jamais brillé auparavant, pour Ta gloire et pour Ton honneur, Te redonnant ce que Tu nous as donné, c'est la grâce et tant d'autres choses dans nos vies. Nous devrions le présenter, et donc nous le présentons ce matin. Que Tu ais la gloire dans nos vies ! Au Nom de Jésus Christ nous prions. Amen. Vous pouvez vous asseoir. 

 

1.   Maintenant, avant que je prenne le message que Frère Branham a prêché avant '' l'Influence", bien que je ne vais pas prendre celui qu'il a prêché avant le message sur " l'Identification " à Tulare, je préfère revenir à celui qu'il a prêché à Jeffersonville quelque temps auparavant. Frère Branham a souvent répété ses messages, en fait, je pense " Un Plus Grand Que Salomon est Ici " a dû être prêché approximativement dix ou douze fois. Et d'autres messages qu'il a apportés ailleurs dont il pensait que c'était très approprié, et bien sûr, vous trouverez que ces messages traitaient de la présence de Dieu et du prophète confirmé.

 

      Et, comme je l'ai mentionné bien des fois, en gros, quatre-vingts pour cent de tout ce que Frère Branham a dit, a  directement pointé à Dieu qui est présent et à Dieu qui se confirme Lui-même, à Dieu qui confirme le prophète, à Dieu qui confirme la Parole. Et de cette façon, cela met en mouvement une nouvelle et vraie Épouse qui serait l'oméga de l'Église Ephésien de l'alpha, qui était une parfaite église jusqu'à ce qu'elle ait commencé à perdre son premier amour. Et nous pouvons voir que l'Ecriture ne traite pas dans un seul endroit, et je fais référence maintenant à l'Église d'Ephèse et le message aux Ephésiens par l'Apôtre Paul, sachant aussi qu'après le départ de Paul, Jean était leur pasteur.

 

2.   Mais, c’est en ce même temps que toutes les épîtres étaient écrites. Ce n'était pas seulement une question de dire : " Bien, nous allons prendre l'Église d'Ephèse maintenant, et c'est la première l'église… " Je ne sais pas si Paul ne le savait pas, ou s'il savait, que Jean viendrait avec une révélation et que l'Église d'Ephèse était le premier âge. Cela n’aurait particulièrement pas d’importance. Mais, comme nous l’avons vu hier soir, le Livre des Galates a été écrit au moment même que le Livre d'Ephésiens a été écrit. Et aussi, le traité que Jean avait dans l'Apocalypse, qui concernait l'Église d'Ephèse, qui était le premier âge ;  Vous trouverait que chacune de ces églises faisaient aussi partie du premier âge, et les semences dans le premier âge, qui commencerait à mener à la corruption et à la chute, seraient semblables à chacune des églises, afin qu'avec sept églises existantes, cela se ferait dans l'histoire plus tard, typifiant les Sept âges entiers de l'église, vous n'auriez pas l'église d'Ephèse:  " Bien, maintenant, l'église d'Ephèse avait cette mauvaise semence, …et l'église de Laodicée ici avait cela, et dans la suite"  

 

      Vous n'auriez pas cela, parce que tout cela, c'était dans le premier âge. Et donc, si l'Église de Galates s'était trompée en changeant l'Évangile, comme Paul l'avait présenté, et il a pris la défense de l'Évangile, et lui, dans Actes 20, dit aux anciens, qu'ils étaient ceux qui seraient condamnés pour avoir changé la Parole, en ayant abandonner l'Évangile, ayant présenté, ensuite l'Église d'Ephèse aurait absolument perdu son premier amour, lequel serait l'amour de cette Parole.

 

3.   Et, comme nous avons vu hier soir, en prenant le mot ‘Logos’, et en prenant ensuite cette très petite, minuscule préposition 'avec', vous pourriez voir que c'est là où ils auraient tout perdu, parce que vous ne pouvez pas séparer  le ‘Logos’ et le 'Rhema - Logos '. Il n'y a pas moyen pour vous d'y arriver. 

 

      C'est pourquoi Fr. Branham a constamment dit que… concernant Christ étant la 'Parole', et ensuite faire mention comment Dieu Lui-même est ' La Parole, ' et c'est vrai … arrivant là où Fr. Branham lui-même s'est tenu, il a dit, " Le message et le messager sont un ". C'est pourquoi vous avez la Loi de Moïse, l'Évangile de Paul, et, que les gens le sachent ou pas, vous avez le Message de William Branham. Et ils sont réellement tous venus de Dieu, là où Dieu Lui-même est apparu pour apporter la Parole à ces trois hommes-clés, et vous remarquerez que ces trois hommes-clés ont réellement quelque chose à voir avec  ' l'exode' et ' sortir', le 'départ' et ' entrer dans'. Sous l'âge de Moïse, ils sont sortis de l'Egypte, en allant à la terre promise. Sous Paul, les Gentils sont sortis des Gentils pour devenir une Épouse, ou l'Église pour le Seigneur Jésus-Christ.  

      Maintenant au temps de la fin, sous William Branham, nous avons l'Église qui sort de toutes les dénominations qui ont commencé avec Rome où Rome…la blessure de la bête qui était … qui semblait mortelle, qui a été guérie à travers la papauté où Rome a ensuite pris le pouvoir à travers l'église, l'église déchue, l'Empire romain. Et bien sûr, il s'est étendu au-delà des limites à cause de l'Évangile. 

      Cela, c'est simplement un cas de ce qui va causer la décadence du monde Chrétien entier, et du monde entier. Cela a commencé à Rome. Mais souvenez-vous : le grain de la semence de sénevé qui avait été planté, a couvert la terre entière. Et il est devenu un refuge pour tous les oiseaux, et les oiseaux signifient 'la méchanceté et la corruption'. Donc, les systèmes entiers sont devenus corrompus. Et au temps de Moïse, on ne pouvait pas ajouter ou retrancher une Parole. Et au temps de Paul, il a réprimandé les Galates énergiquement, parce qu'ils avaient retranché et ajouté à la Parole. Ils ont commencé à ajouter 'des jours saints.' L'Église de Corinthe a commencé à manifester des dons qui, même à cette époque-là, pas de doute que c'était des dons authentiques, mais c’était utilisé d'une mauvaise manière. Et là dedans, vous verrez toujours le même péché dans le Jardin d'Eden : l'altération de la Parole. Et c'est pourquoi nous trouvons le mot ' iniquité' en Satan, qui signifie pervertir la Parole de Dieu. 

 

4.   Ainsi, dans le cours de l'histoire, nous avons la perversion de la Parole qui est la grande chose dangereuse. Cela ajoutera les fléaux ou cela fera ôter votre nom du Livre. En fait, je n'arrive réellement pas à voir où vous avez l'un sans l'autre. Si vous aviez des fléaux ajoutés, c'est simplement parce que vous avez ajouté à la Parole, cela voudrait dire que Dieu vous fait passer à travers un purgatoire, et il n'y a pas une chose comme le purgatoire dans la Bible. Il y a une purge de notre chair et de nos voies, par Dieu qui met devant nous Sa Parole, à laquelle nous avons accès, d'obéir ou de ne pas obéir. Nous avons le privilège, parce que nous avons la force d'obéir à cela ou de ne pas obéir à cela. Et quand nous entrons dans l'erreur, Dieu corrige Ses Enfants. Et cette correction peut quelquefois être très, très sévère.  

 

      Ainsi quand nous parlons sur ‘ajouter à cette Parole’, et ‘avoir les fléaux ajoutés’, c'est seulement une chose que nous pouvons chercher pour la vérité, et c'est cela au temps de la fin, les gens qui ajoutent à la Parole, et on les trouve partout. Ce n'est pas seulement… C'était le péché original, ajouter à la Parole, non pas ôter de Cela. Quand Satan a ajouté une parole à la Parole qui n'était pas ce que Dieu avait dit, il a ôté… vous me suivez ? La révélation originale. Ainsi 'ajouter' ôte. 'Oter' ajoute à. Donc tout cela équivaut à la même chose.

 

5.   Donc, au temps de la fin, le grand danger, c'est de changer ce message que Frère Branham nous a donné : Ajouter une parole ou ôter une Parole. Et ce que cela fait : cela apportera les fléaux. Et c'est exactement ce qui se passe, c’est que les fléaux ne pouvaient pas arriver, les sept sceaux ne pouvaient pas être ouverts, en particulier le sixième avec le déversement des coupes sur la terre, et ainsi de suite. Cela n'aurait pas pu arriver sans Frère Branham, absolument pas. La Parole a dû être restaurée. Maintenant des gens qui ajoutent à Ça, et ils le font, parce que vous suivez toujours le modèle du diable. Il a mis un mot là dedans: ' pas' – ‘‘Tu ne mourras assurément pas.’’ Et dès qu’il captive l'attention en ajoutant un mot, il a ôté ce qu'ils avaient par la révélation additionnelle qui était " Vous alors serez comme des dieux, en connaissant le bien et le mal, vos yeux vont s’ouvrir ". 

     

Maintenant, ça, c'est le gnosticisme. Le gnosticisme a suivi Moïse. Le gnosticisme a suivi Paul. Le gnosticisme suit ce message. De ce fait, ce que je regarde, c'est l'image entière. Ajouter et retrancher, c'est là même, et tout le monde le fait. La minute où vous ajoutez, vous retranchez; vous perdez. Alors Ça a dit, " Si vous ôtez, votre nom sera ôter du livre de vie de l'Agneau ". Ainsi, maintenant, nous avons un peuple qui permet à Satan d'ajouter à la Parole, et il a ajouté, sans aucun doute. Au même moment où on ajoute, la vie est ôtée, les noms sont effacés.  

 

      En conséquence, ce n'est pas si complexe que cela peut sembler, et puis encore, ce n'est pas si simple que ça peut sembler. C'est un problème, alors je regarde ça, c'est un problème d’une réalité abrupte qui est en face de nous en cette heure même. Donc, très bien, maintenant. 

 

6. Hier soir, nous avions étudié la Divinité [#1], et j’ai présenté ça ici au tableau avec vous, essayant de vous montrer et de vous donner un très fort concept de base de ce qui est vraiment à retenir. Et ce qui est à retenir, c’est ceci : vous ne devez jamais oublier le précepte de l'alpha et de l'omega. Le précepte de l'alpha et de l'oméga, c'est : ce qui est semé doit ressortir à la fin, et c'est ce qui a exactement été semé et ce sera sous une forme multipliée, mais ce sera identique. Et nous avons commencé avec Dieu Lui-même hier soir et nous vous avons montré : avant, il n’y avait rien, sauf Dieu, c'est tout ce qu'il y avait. Et à ce moment-là, Il pouvait dire, vous pouvez penser en vous-mêmes, que Dieu avait pensé chacune de Ses pensées. Donc comme Frère Branham l’a dit, " Il ne peut pas ajouter une pensée aujourd'hui; Il ne peut non plus pas en ôter. Et de cette façon, dans Son omniscience, Il pouvait exécuter l'omniscience par Son omnipotence, afin que pas une Parole soit sans puissance ou une Parole puise peut-être faillir, pas même un brin ou un titre, que ce soit un adjectif, que ce soit une conjonction, que ce soit une préposition, cela n'importe pas. Il n'est pas nécessaire que ce soit tout l’ensemble d'un nom et d'un verbe, qui, bien sûr, compose les parties principales de votre phrase. Aussi, vous avez besoin de l'objet, là dedans, dans certains cas. Mais la Bible n'a pas besoin d'analyse grammaticale. La Bible a besoin de révélation. Aujourd'hui, tout le monde analyse tout, plutôt que de recevoir la révélation. Frère Branham n'a jamais fait l'analyse grammaticale de la Parole de Dieu. Il a reçu une révélation de cette Parole de Dieu. Ainsi, très bien. 

 

7.   Nous voyons Dieu au commencement même. Maintenant, pour comprendre ce dont nous parlons, tout ce qu'il vous faut faire, c'est dans votre pensée, regardez simplement à travers les âges passés et dites, " très bien. Tout "… maintenant ce n'est pas vrai, mais c'est vrai... " Tout ce que Dieu a fait, à l'exception d'un nombre infinitésimal de ce qui a été fait, est tombé à l'eau comme une question d'iniquité, une altération et une perversion ".

 

      Maintenant, disons pendant une minute, et parce que, même les Fils de Dieu, mis dans la chair humaine, se sont levés contre Dieu, ils sont devenus désobéissants, pourtant, ils ne sont pas devenus les enfants de la désobéissance... Ils ne l'étaient pas; Ils étaient enfants désobéissants mais pas des enfants de la désobéissance [ou fils de la rébellion]. Il y a une grande différence, et vous trouverez Frère Branham qui enseigne la même chose, et vous le trouverez dans la Bible. Il y a une très grande différence là. Très bien. 

 

8. Disons, cependant, que tout a été corrompu, et de sorte que, même tout ce qui est venu de Dieu ait été corrompu, et Dieu a dit, " D'accord. J'en ai assez. Je vais tout effacer.’’ 

 

      Que se passerait-il ? Vous rentreriez à Dieu.  Correct ? D'accord. Alors ce que Dieu ne voulait pas effacer dans Sa Propre pensée, et Sa Divinité et Sa nature Divine, Il a dit, " très bien. C'est ce qui reste."

 

[Frère Vayle fait de nouveau référence au diagramme sur le tableau blanc, à partir du point il s’est arrêté pendant son message antérieur. Voir " La Divinité #1 " : Le Memra et le Logos.] Donc, vous prenez un effaceur, et vous effacez chaque chose, une à une, exceptez les anges, les archanges, et les chérubins, les armées célestes ne sont pas tombées, et le Fils n'est pas tombé. Ainsi, ceux-là sont tous effacés. Maintenant, l'enfant de Dieu a été racheté à travers le Sang de Dieu Lui-même, lequel, Jésus est le Sang de Dieu. Donc, eux, étant rachetés, vous ne pouvez pas les effacer. Qu'est-ce que vous faites donc ? Vous prenez votre gomme et vous effacez toute autre chose. Maintenant vous avez Dieu, et tout que ce Dieu veut. Maintenant c'est ça la simplicité. 

 

9. Maintenant, allons plus loin. Mettons seulement un voile sur cela. Nous ne l'effacerons pas. Nous ne l'effacerons pas. Nous suspendrons seulement un rideau sur cela, sur chaque chose distinctive qui est manifestement venue de Dieu, et il s’agit de tous les archanges, tous les chérubins, tous les anges, toutes les armées célestes… Combien ? Quiconque. Nous ne connaissons pas. Et ensuite, vous verrez le Fils de Dieu qui est sorti de Lui; Fixez une feuille sur cela. Fixez une feuille sur toute autre chose, et vous aurez de nouveau raison devant Dieu. Un seul Dieu, point.

 

Ce que je vous ai montré hier soir est cet arc ici dedans, à partir du Logos, ce petit arc ici dedans. [Fr. Vayle montre le cercle de l'éternité " qu'il a dessiné sur le tableau blanc depuis le message antérieur. Il n'y a que ceci qui reste de ce qui n'est pas tombé dans le ciel. Ainsi, qu'est-ce que vous voyez ? Vous voyez Dieu qui devient Tout et en tout, ce qu'Il était au début. Et maintenant, avec Ses plans complètement accomplis, à travers la rédemption, le nouveau ciel, la nouvelle terre, le temps et l'éternité complètement mélangés; Et c'est réellement la plénitude, ce petit segment ici, pas en haut ici, où sont les archanges et toutes ces choses, mais ce qui est venu d'en bas ici, l'humanité, en bas, à partir de la chair, c'est là que vous verrez Dieu, la plénitude de la Divinité manifestée physiquement. Maintenant la plénitude de la Divinité manifestée physiquement, dans son état complet, c’est en ce moment là que Dieu a habité en Jésus. Dieu désirait cela. Dieu s'était ensuite retiré.  

 

10. Maintenant, ma compréhension, à partir de ce que Frère Branham a enseigné, est qu'il n'y a pas de réincarnation de la Divinité dans le Fils avant le Souper des Noces, parce que Frère Branham a dit, mettant le doigt sur celui Qui était ici, qui était Elohim, il a dit, " Quand cet Esprit qui est au milieu de nous s’incarnera pour nous, nous le couronnerons Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs. Ce sera le Fils de David, le Fils de Dieu, le fils de l'homme, Père, Fils, et Saint-Esprit, Lis de la Vallée, l'Entièrement Beau ". Donc, vous voyez, maintenant, vous avez la plénitude de Divinité dans corps-là.  

 

      Mais, remarquez : il y a aussi une plénitude de ce qui est passé de Jésus à l'Épouse, ici. Et, ainsi maintenant, nous voyons que, comme tous meurent en Adam, de même, en Christ, tous ceux-ci, dans la Nouvelle Jérusalem, quelque part, exactement ici dedans, toutes ces gens, tout autour, ici, manifestent et montrent que c'est ce que Dieu désirait physiquement. C'est là que Dieu avait besoin des corps. C'est là que Dieu a mis Sa vie.  

 

      Et c'est cela que je considère, et ma pensée est un peu différente de la plupart des gens, parce qu'ils ne veulent pas reconnaître le fait que nous soyons des temples du Saint-Esprit. Et en tant que des temples du Saint-Esprit, comme Frère Branham l'a dit, "Nous avons une petite mesure de ce que Christ avait en abondance," nous le comprenons. Donc, si vous considérez la Divinité dans cette considération que vous pouvez commencer à façonner votre façon de penser de manière à ce que vous ne soyez pas bouleversés. 

 

11. Maintenant, je vais lire encore ce que j'ai lu, de différentes fois, quelques extraits ici, et je n'ai pas pu obtenir beaucoup d'extraits sur ce que je veux vraiment, et nous y arriverons pour vous plus tard, peut-être au fur et à mesure que nous en aurons le temps, un temps plus tard, concernant le Logos, là où Frère Branham utilise ce terme. Je vous ai montré la fois dernière, il a utilisé le terme ' théophanie' qui serait correct à un endroit seulement, parce que le mot 'théophanie' vient de deux mots : 'theo' qui signifie Dieu, c'est le grec ; et 'phanero', montrer. Et ainsi, par conséquent, quand vous parlez d’une théophanie, vous devez comprendre que Dieu Lui-même doit être là dans une certaine mesure : la Vie-Dieu.

 

      Or, il n’y a pas moyen que vous et moi puissions nous comparer à la Divinité, pourtant la Vie-Dieu est là. Donc, c'est vraiment bien, alors, si nous devions dire, "Bien, j'ai une partie de Dieu. Vous avez une partie de Dieu," est-ce que c’est ça qui est une théophanie que nous attendons ? Frère Branham a dit que c'était une théophanie, mais vous remarquerez qu’il a utilisé d'autres expressions. L'un était un Corps - Parole, et l'autre était un Corps - Esprit. Je n'aime pas le mot ' théophanie, ' je vais être très franc avec vous. Pour moi, ça donne une compréhension qui est trop infime et trop oblique, pourtant ça se trouve là. Parce que si vous êtes une partie de Dieu, et le véritable vous, c'est cette personnalité qui est en vous, et qui, à vrai dire, est venue de Dieu; réellement, ce sont des théophanies. Il n'y a rien que vous puissiez faire au sujet de cela. 

 

      Mais, si vous, vous-même, si vous êtes une personnalité, un être en dehors de Dieu, qui, évidemment, il y a quelque chose qui peut être un peu obtus là. Mais, ça se trouve là, parce qu'autrement, pourquoi le Saint-Esprit alors entrerait-il en nous, en nous réunissant à Dieu, cela, nous pouvons le comprendre à certain niveau, parce que nous étions loin de Lui, et maintenant, nous sommes ramenés par une renaissance et nous avons été scellés dans le Corps du Seigneur Jésus-Christ. Mais le Corps entier du Seigneur Jésus-Christ dont nous parlons maintenant, concernant le grand nombre de membres qui sont l'Épouse entière, ne pouvait même pas commencer à se comparer à l'Epoux, à la Tête qui est Christ. Vous ne pouviez pas le faire. 

 

12. Donc, quand je considère la terminologie, la terminologie que je préfère utiliser, c'est 'Corps - Esprit ' ou 'Corps - Parole'. Maintenant, d’autre part, je suis entièrement d'accord avec Frère Branham : vous pouvez appeler cela 'théophanie', parce que c'est éternel dans les cieux, et personne n'est éternel sauf Dieu. Donc, quant à la terminologie, pour vous donner réellement le meilleur terme que vous pouvez utiliser, donc il n'y a rien d’obtus, donc il n'y a rien en rapport avec cela dans le sens de… placez cela comme ceci… vraiment soudé en vous. Je vois le terme 'Corps -Esprit ' et 'Corps -Parole' être de meilleurs termes que 'théophanie', mais je garde toujours dans ma pensée que ce terme est aussi correct.  

 

      Mais, en même temps, c'est difficile d'utiliser cela, parce que 'théophanie' veut vraiment dire : 'Dieu Lui-même est présent là.’ Voyez ? Se manifestant Lui-même. Et vous et moi, quand nous nous manifestons en tant qu'enfants de Dieu, le mieux qui puisse être dit, d'après Paul, c'est, " Maintenant nous sommes par conséquent des ambassadeurs de Christ; nous sommes la semence; nous sommes enfants". Mais, quelqu'un se lever, ça, même un prophète ne peut pas le faire. Et cependant, un prophète est un parfait exemple de cela, étant donc une forme théophanique, parce que Dieu est dans le prophète. Mais vous voyez, Frère Branham nous a ramené loin en arrière à ce que nous ne connaissons même pas ou, nous ne comprenons rien de cela. Comme Job a dit, " Où étais-tu quand tous les fils de Dieu chantaient, et les étoiles du matin chantaient, et les fils de Dieu tapaient leurs mains, " et ainsi de suite.  

 

      Nous n'avons pas un souvenir de cela. Frère Branham met cela dans le souvenir de Dieu. Il met cela à un niveau de la réalité de la substance, et cela paraît rentrer, à partir de là, jusque dans la pensée de Dieu. Je ne m'imagine pas ces choses, et je n'essaie même pas de le faire. Je n'y suis pas intéressé. Je m’intéresse réellement pas à ce qui vous arrive ou à ce qui m’arrive, ce dont nous parlons maintenant, à cet instant même, c’est d'où notre substance est venue (et cela est venu de quelque part, notre substance), d'où nous sommes venus avant qu'il y eut une substance, si nous étions là avant qu'il y eut une substance. Ce sont les choses que j’examine. Et j'aime cette terminologie, comme je l'ai dit, parce que cela donne une différence distinctive quand nous utilisons la terminologie de ' Corps - Esprit ' ou de ' Corps - Parole '. Alors, souvenez-vous que Frère Branham a dit, " Quand vous êtes baptisés du Saint-Esprit, en recevant ce Corps - Esprit, " et ce dont nous parlons, c'est strictement la Parole, abordons cela, ‘et la Parole pleine de vie pour produire cette vie dans les récipients humains ici-bas ". 

 

      J'aime ceci, je dis, cette terminologie donc. Il a dit, "Quand vous êtes baptisés du Saint-Esprit, le baptême vous redonne complètement la portion que nous avons perdu dans la chute, et qui a été perdue quand nous avons contourné ce Corps -Esprit ". 

 

13. Maintenant, ces termes sont extrêmement difficiles. Ils sont difficiles, à ce que je sache, il n'y a personne que j'admire assez qui se permette même de prêcher sur ce sujet, pour être sincère avec vous. Je ne connais personne, ou toutes les personnes mises ensemble et je connais les différents prédicateurs partout dans le pays. Et plus j'entends cela, plus je suis absolument troublé par ce qui est enseigné, et qui se lève pour se faire passer pour un grand leader, une grosse légume, nous disant ce qui va se passer, alors que, Dieu soit loué, la Bible vous prévient déjà, ne dites même pas, ' ‘‘Demain nous irons à ville et ferons telle chose, dites, si le Seigneur le veut, nous le ferons. '" 

 

      Mais, ils ont tout compris. Bien, alors, ils sont peut-être intelligents, et peut-être, ils ne le sont pas. Mais, ça, c'est mon exposé, et c'est ma compréhension.

 

14. Ainsi, je vais lire pour vous ce que j'ai lu auparavant.  Voyons simplement si vous pouvez vous en sortir et si vous pouvez comprendre absolument la Divinité, si vous pouvez comprendre ce dont Frère Branham parle et appliquer cela maintenant à nous-mêmes dans notre pensée.  

 

      Ainsi, Frère Branham commence par ici et il dit, il parle concernant le fait de croire la naissance virginale, comment la naissance virginale s'est produite, et comment nous avons le Sang versé, c'était le Sang de qui, et ainsi de suite.

 

Et il a dit : ["La Guérison et Qu'est ce que la Maladie "] 

[] …C'est le Sang pur du Fils de Dieu.

 

       Ainsi, maintenant, nous savons que Dieu a un fils, sans se soucier de ce que quelqu'un dit. Vous ne pouvez absolument pas avoir de fils sans être un père. Aucun homme ne peut dire, " je suis un père, " à moins qu'il ait un enfant, garçon ou fille. Ça n'importe pas. Et, souvenez-vous, la Bible ne dit pas, "des fils de Dieu". Elle dit, " ceux qui sont nés de Dieu ". Et Paul lui-même dit, "des fils et des filles". Donc, ce que nous considérons, ce n'est pas la question du sexe. Nous examinons la question de la vie. Et la question de la vie a à faire : d'où votre vie est-elle venue ? Bien, la vie est venue de Dieu, et nous ne considérons pas le sexe; absolument, nous ne faisons pas cela. 

 

15. Maintenant il a dit : 

[]…Pas à travers un autre moyen mais à travers le Sang de Jésus Christ. Voyez ? Maintenant il a dit, Le Sang pur du Fils de Dieu. 

 

      Et mes amis, si vous ne croyez pas cela, alors vous ne pouvez pas être sauvés. Pas à travers un autre moyen mais à travers le Sang de Jésus Christ, lequel est, maintenant observez : le Sang de Son Père, Dieu.  

 

      Très bien, maintenant. Il réunit les deux; et souvenez-vous, Frère Branham a dit, "Jésus était une personnalité double." Et nous savons que le Père a habité en lui. Maintenant la chose est que : si vous ne gardez pas ces choses à l'esprit, votre pensée vous tendra un piège, parce que souvenez-vous : le diable ira droit à votre pensée. Et il n'y a pas d'endroit que je connaisse où Frère Branham, ou la Parole, ou quelqu'un d'autre, a dit que le diable ne peut pas avoir une certaine influence. S'il avait une influence sur la pensée d'Eve, je ne connais pas comment nous pouvons nous débarrasser de cela. Et il était un esprit dans la bête à ce temps-là, la bête intelligente. Donc très bien maintenant. Nous avons le Sang du Fils de Dieu.  

 

[]… Nous avons le Sang de Jésus Christ, et ce Sang était le Sang de son Père, pur, pas de sexe mélangé à cela. C'était une naissance créée.  

 

      Maintenant, Il a dit, donc, ici dedans, alors, la vérité absolue. Donc qu'est-ce que c’est ? Est-ce que c'est le Sang de Jésus ou c'est le Sang de Dieu ou c'est la même chose ? Bien, si c'est la même chose, vous devez alors découvrir comment c'était le Sang de Dieu qui a coulé dans les veines de Jésus, comment est-ce que Actes 20 fait mention du " Sang de Dieu, " la même chose que Frère Branham a dit, cependant vous n'entendez pas un théologien dire réellement cela. Maintenant ils le diraient en se fondant sur le fait qu'ils croient qu'il y a une trinité. 

 

16. Maintenant, en allant plus loin, "La Résurrection de Lazare” : 

[] Dieu est un Créateur, et Dieu, le Créateur, a créé une cellule de Sang dans la matrice de Marie. Cela est Venu du Père, qui est Dieu, par la naissance virginale.  

 

      Maintenant, il vous dit comment Cela vient de Dieu. Plus haut, il a dit, " Pas le sexe ". Si ce n'était pas le sexe, comment est-ce que cela était fait ? Ç'était fait par création. À qui est-ce que cela était fait ? La Vierge Marie. Comment est-ce que cela a été fait ? Simplement par création dans la matrice. Maintenant : 

 

      …Et c'est le Fils de Dieu Que nous aimons et chérissons aujourd'hui. 

 

      Ainsi très bien maintenant. Nous avons une cellule de Sang, créée dans la matrice de Marie. Ainsi elle devient une matrice pour Christ alors, comme on dit, "Jésus avait emprunté une matrice, Il a du emprunter une matrice, il a dû emprunter une tombe, " et ainsi de suite. Il n'avait rien propre à lui. C'est un peu poétique, donc nous laissons simplement cela comme ça. 

 

17. Il est dit : 

      …Que nous aimons aujourd'hui, Qui est mort et a donné Son Sang au Calvaire.  

 

      Maintenant, vous remarquerez ci haut, il a dit, "C'est le Sang de Dieu. C'est le Sang de Jésus Christ," mais quant à donner, c'est Christ qui l'a donné; parce que souvenez-vous, il avait la capacité soit de le donner, soit de ne pas le donner. Et il a dit dans le jardin de Gethsémané, "Que Ta volonté soit faite, non pas ma volonté, mais la Tienne; mais si possible, laisse cette coupe s’éloigner de moi ". Et ensuite, après avoir transpiré de grandes gouttes de Sang, les anges sont venus le secourir. 

 

      Maintenant, vous devez comprendre que ce dernier, dans la décision, Il a si fortement souffert avec cette décision, que les vaisseaux sanguins ont réellement commencé à s'éclater, et il a sué le sang. Maintenant, ça, c'est une situation qui est difficile à comprendre, mais c'est vrai. Plus tard, la couronne d'épines a piqué les vaisseaux dans le temple, et ainsi, de cette façon, ils ont fait couler du sang. L'épée a percé le coeur, le péricarde, du sang et de l’eau ont coulé, et Jésus est mort sur le Calvaire. 

 

      Et ce Sang, il est clairement dit qu’il est le Sang de Jésus, et il est clairement dit que c'est le Sang de Dieu, et de ce fait, il est maintenant dit que c'est le Sang de Dieu. Donc votre pensée pourrait être décimée par ces pensées : comment est-ce que ça peut être tout ceci ? Bien, ça l’est ! Si vous écoutez ce que Frère Branham a enseigné sur la naissance virginale.  

 

18. En outre, il dit dans "La Résurrection de Lazare” : 

[] Et nous sommes rachetés à travers le Sang de Christ, et Dieu Tout-puissant est un esprit.  

 

      Maintenant, il vous dit, avant tout, que nous sommes rachetés à travers le Sang de Christ. Donc, c'est une personne; ce n'est pas un esprit. Christ doit être une personne ici. Maintenant, vous pouvez faire référence à Christ comme étant 'l'Esprit' cela, vous pouvez le faire, 'l'onction,' ou 'l'oint'. Ça peut être 'l'onction' ou 'oint' ou ce pourrait être ' Celui qui oint'. Cela a toutes ces applications là dedans, et donc, ce pourrait être comme ça. Et toutefois, maintenant : les esprits n'ont pas de sang, donc il doit y avoir un corps impliqué. Nous sommes rachetés à travers le corps que cette personne avait, contenant du sang, et le sang était répandu, constituant le processus. 

 

[] Et maintenant, le Dieu Tout-puissant est un Esprit. Et Il a couvert de son ombre la vierge Marie et a créé… Dieu, le Créateur, a créé la Cellule de Sang dans la matrice de cette femme, elle, ne connaissant pas d'homme par un désir sexuel. Est-ce que vous le croyez ? Et cette cellule de Sang s'est développée, maintenant observez, pour former l'homme qui était le Fils de Dieu. Maintenant, vous avez un Père et vous avez un Fils, et vous avez une compréhension exacte de la manière dont ce Fils est venu par la naissance virginale. Maintenant: …Et à travers ce Sang pur du Fils de Dieu, ce Sang créé par Jéhovah, sans désir sexuel. À travers l'effusion de ce Sang sur la croix du Calvaire, Il nous rachète du péché et de la maladie. Alléluia.

  

      Frère, je suis prêt à mourir pour cela cet après-midi. Si vous ne croyez pas cela, vous êtes perdus. C'est juste. Je crois de tout mon coeur. Oui, Monsieur. 

 

      Ainsi, par conséquent, si les gens ne croient pas la naissance virginale… Maintenant je ne dirais pas que vous êtes perdus si vous ne croyez pas et que ne comprenez pas exactement comment Frère Branham a décrit la naissance virginale. Bien que pour cette heure-ci, l'Épouse croie ce qui est enseigné ici. Mais la compréhension est : c'est le Sang de celui-ci, mais pas une troisième personne de la trinité, pas Dieu le fils, mais le Fils de Dieu. Maintenant souvenez-vous, les fils ont des commencements. Donc s'il y a un fils impliqué, ce n'est pas Dieu. Pas moyen, pas de contour et de forme, parce que Dieu n'a pas de commencement ou de fin. Dieu ne peut pas naître; Dieu ne peut pas mourir. Cependant Frère Branham vous dira que Dieu est mort. Et alors il finira par vous dire qu'Il est mort. Comment ? Par substitution. Dieu était en Christ. Ensuite Il l'a quitté, bien sûr. Maintenant il se trouve là. D'accord. 

 

19. Il y a une autre citation : ["Jésus Christ le Même, Hier Aujourd'hui et Eternellement "] 

 

[] Donc quand nous le voyons sous la forme du corps, peu importe qu'Il soit un blanc, un jaune,  un noir, un brun, quoi qu'Il soit, Il est mon Sauveur. Il pourrait être un petit homme, un homme grand de taille, un homme gros, un homme grand, un homme mince, ça n'a pas d'importance. En d'autres termes, en ce qui concerne l'extérieur, quant à la couleur et la forme, ça ne ferait aucune différence. Il est malgré tout mon Sauveur. Voyez ? Je l’aime beaucoup, je l'aime de tout mon coeur.  

 

      Et maintenant… Mais Il était, ce n'est pas tellement la chair, mais la chair était merveilleuse. C'était né virginalement. Est-ce que vous croyez cela ? Je crois que Dieu Tout-puissant a couvert de son ombre la vierge Marie et a créé une cellule de Sang dans la matrice de Marie. Maintenant Frère Branham dit ici : peu importe comment vous regardez la chair, vous devez regarder au-delà et voir comment cette chair est venue. Et donc, l'apparence de la chair, côté couleur et côté dimension, n'importe quoi d'autre, est hors de propos. La pertinence se trouve dans la manière dont cette chair est venue à l'existence, et la manière dont elle pouvait être un rédempteur.  

 

20. [" Le Ministère de Christ " :] 

[] Maintenant remarquez rapidement. Dieu le Père, l'Esprit, a couvert de son ombre la petite vierge, et Dieu le Père, le Créateur de toutes les choses, a créé la cellule de Sang dans la matrice de cette femme et a produit le Fils, Christ Jésus, le tabernacle de Dieu sur la terre. 

 

      Ainsi, maintenant, nous considérons le fait que celui-ci soit le tabernacle de Dieu, il est le Fils, voici comment il est né; Maintenant, comment Dieu a-t-il fait de lui un tabernacle ? 

 

[] Alors nous ne sommes pas sauvés par un sang sexuel, mais nous sommes sauvés par le Sang créé, par le Propre Sang de Dieu Lui-même. Maintenant, là, nous examinons cela de nouveau : Le Propre Sang de Dieu. Il était le Sang qui était versé sur la croix du Calvaire. Maintenant, remarquez, il fait allusion à une personne. Et c'est ça Actes 20, où l’on dit que Jésus est le Sang de Dieu. Voilà pourquoi j'ai la foi dans le salut et la guérison Divine, parce que c'était le Propre Sang de Dieu qui a été versé, maintenant remarquez, à travers les veines de Son Fils sur la croix du Calvaire. Amen. 

 

      Maintenant, cela étant, c'est absolument vrai, " Voilà, tu m’as formé un corps ". Parce que, la Bible vous dit que c'est le Sang de Son Fils, toutefois, ce n'est pas le Sang du Fils. Bien, ce n'est pas trop difficile. Qu'en est-il si je vidais chaque goutte de sang de votre corps, et que je vous remplissais du sang de quelqu'un d’autre ? Ce serait votre sang, mais ce n'est pas votre sang. Mais vous vivriez par cela. Vous vivez par le sang de quelqu'un d'autre. Mais c'est votre sang, parce que c'est dans vos veines. C'est pourquoi nous pouvons taire les contradicteurs et dire que c'est vrai. Vous savez où vous vous tenez, si vous retournez aux faits de base pour trouver ce que c'était.  

 

[]… Nous sommes sauvés à travers le Sang de Dieu.  

 

21. Maintenant, remarquez, il revient exactement au Sang de Dieu, et cependant Jésus n'est pas Dieu. Il n'est absolument pas Dieu. Il a un commencement. Maintenant, souvenez-vous, il n’est pas de différent de son Père, génétiquement, du point de vue ethnique, ou toute autre façon que vous voulez l'exprimer; Par exemple, par  les espèces… Appelez cela comme vous voulez. Il est un Fils de Dieu, dans la famille de Dieu; le lien vital, c’est le lien vital de Dieu. Maintenant : 

 

[] Dieu est la partie masculine de ce qui a amené Jésus Christ ici. Maintenant Dieu est un esprit, de ce fait il ne pouvait pas y avoir un rapport sexuel.  

 

      Il explique le fait que, comme le mâle féconde la semence, cela donne à la semence d'avoir la vie, à l'oeuf d'avoir la vie, Dieu Lui-même a fait quelque chose concernant cela, parce que Jésus devait naître à travers des canaux humains, pourtant, lui-même n'était pas un être terrestre, contrairement à nous qui sommes des êtres terrestres, même pas comme Adam. Il y a une différence ici. Maintenant :

 

[]… Dieu est un Esprit, de ce fait il ne pouvait pas y avoir un rapport sexuel. Il ne pouvait pas y avoir de désir sexuel. Parce que, si c’en était le cas, alors Jésus n'était pas né virginalement. Ainsi, Dieu est un Esprit, et il a couvert de son ombre cette Marie et a créé en elle la cellule de Sang qui a produit le Fils de Dieu. Et c'est à travers Son Sang saint que nous avons accès à la vie. Et notre sang sexuel est écarté, et nous avons le Sang de Jésus Christ qui représente une expiation, en faisant une expiation pour nos péchés. Quelle belle image ! Croyez-vous cela ? Vous devez le croire si vous êtes sauvés. Vous ne pouvez accepter rien d'autre, et être sauvé. … Seulement, elle ne savait rien d’un homme, donc Il l'a simplement couverte de son ombre et a créé en elle cette cellule.  

 

22. [Témoins “ :] 

[] Un prédicateur me disait, il n'y a pas longtemps de cela, (il était en train de quitter la ville dans sa voiture), et c'est vraiment des pauvres, les prédicateurs du Saint-Esprit sont habituellement pauvres. Donc il avait ses biens emballés derrière la voiture et ils déménageaient. Et son nom était Vance, Lévi Vance. Il avait été guéri du cancer. Il était assis dehors sur le bord d’un trottoir; l'hôpital l'avait expulsé pour aller mourir. Et une gentille femme est venue, et a dit, " Viens que l'on prie pour toi ; et tu seras guéris."  

 

      Et il a dit, " je suis un Juif ". Et elle a dit, " je ne me soucie pas de ce que vous êtes, Jésus l'était aussi ". Et, bien sûr, elle lui a dit une petite erreur, pas un mensonge, mais une erreur. Et elle a dit, " Le Sang d'un Juif nous a sauvés ". Maintenant Frère Branham a dit, " Ce n'était pas le sang d'un Juif. C'était le Sang de Dieu qui nous a sauvés, pas le Sang d'un Juif. Ce n’était pas le Sang d'un homme.  

 

      Or, si la vie est dans le sang, et que la vie est venue de votre père, alors vous êtes le sang de votre père, et cela remonte à votre grand-père, arrière-grand-père, arrière, arrière, arrière, arrière, jusqu’à Adam. Voyez ? Parce que la vie est dans le sang. Donc, si la vie est dans le sang, et, vous êtes une créature vivante, vous êtes la vie ou le sang, de celui qui vous a précédés. Et ainsi de suite et ainsi de suite.

  

      Maintenant, bien sûr, nous connaissons c'est tout mélangé aujourd'hui. C'est tout mélangé. La science a trouvé qu'il y a une femme, une mère, et deux pères; et maintenant ils découvrent un gène particulier et je crois que cela aboutira à Cham, Sem, et Japheth, cela va aboutir à trois particularités différentes. Mais ça finira par revenir au serpent et à Adam et à Eve. Et la science prouve que ce Message est cent pour cent correct, parce que souvenez-vous, Fère Branham s'est continuellement attardé sur les trois types : Cham, Sem, et Japheth. D'accord. 

 

23. [] Ce n'était pas le sang d'un homme, c'était le Sang créé de Jéhovah Dieu, Qui a créé la cellule du Sang. Il n'était ni Juif ni Gentil de sang. Il était Dieu.  

 

      Or, il n'était pas Dieu. Voyez ? Maintenant, vous devez comprendre quand Frère Branham fait une déclaration comme celle-ci, votre pensée ne pense pas, "Oh ! Qu'est ce qu'est-ce qu'il me dit ? Il n'est pas Dieu ? Mais il est Dieu !"  

 

      Vous devez être très définitif, parce que vous ne pouvez pas entrer dans la pensée de Frère Branham. A quoi Frère Branham pensait-il ici ? Parlait-il du Père ou du Fils ? Or s'il était le Sang de Dieu, la vie est dans le Sang, et le Sang est venu, Dieu qui crée une cellule de Sang, laquelle n'était pas Dieu. C'était le Fils de Dieu. C'était la vie conférée, la vie qui entre dans une certaine façon. Souvenez-vous : La vie de Dieu n'est pas une vie conférée; Il l’a été. Pas de commencement et pas de fin. Voyez ? Donc si vous trouvez ici quelqu'un qui est né, c'est un commencement. Ce n'est pas Dieu. Non, ce n'est pas Dieu.  

 

      Maintenant s'il est un objet d'adoration, vous pouvez le rendre ‘dieu’, comme un ‘petit dieu’. Comme la femme d'Abraham, Sarah, l'a appelé seigneur, vous pouvez faire de même avec ceci, et vous trouvez " Le Seigneur a dit à mon seigneur, assis-Toi à ma droite". Donc, il est notre seigneur. Et il a un Seigneur, et ils ont un contrat dans lequel vous et moi n'avons rien à faire sinon de devenir des bénéficiaires. Et c'est là que la sécurité éternelle entre vraiment en jeux, et les gens ne le savent pas. Ils pensent que cela a quelque chose à faire, " Bien, je suis né de nouveau," "Je suis ceci; Je suis cela ". 

      Non, c'est un processus par lequel vous êtes passé étant un enfant de Dieu. Voyez ? Il était Dieu.

 

[] Qui était Dieu ? Le Père était Dieu; pas Jésus. Le Sang de Dieu nous a sauvés. Et c'est de cela qu'il parle : Comment ce Sang est devenu et était le Sang de Dieu.  

 

24. ["Sept âges de l'église : "] 

[] Maintenant, je souhaiterais que nous ayons le temps pour arriver à la Divinité de Christ, maintenant même. Cela aurait été très approprié.  

 

      Ce serait très approprié, parce qu'il le manque complètement. Comment Jésus est la Divinité suprême ? Comment est-ce qu'il l’était ? Bien, vous êtes dans la dualité que Frère Branham explique à beaucoup d'endroits. J'en lirai quelques-uns ici où il parle de la manière dont Dieu Lui-même est devenu manifeste dans la chair humaine, et regardant la personnalité par laquelle Il est passé, Jésus, étant le tabernacle de Dieu, la Divinité suprême de Dieu est manifestée. Dieu Lui-même est descendu et a marché et a vécu et a respiré la chair humaine. Il est descendu au fleuve Jourdain. Il est passé par des processus. Il est passé par le processus de créer un corps, et c'est la même chose aujourd’hui : Dieu a créé un corps pour Jésus, l'Église. Et toutefois ce n'est pas tellement une création, c'est une naissance. La création a eu lieu il y a quelque temps.

 

[] Aujourd'hui, c’est le temps où tant de gens essaient de faire de lui un simple un enseignant [un docteur], simplement un philosophe ou simplement un prophète. Bien, il était un enseignant [docteur], pas un philosophe, mais il était un prophète. Mais il est plus grand que cela, il était le Dieu-Prophète, c’est ce qu'il était. Il était Dieu. Maintenant écoutez : Il était soit Dieu soit le plus grand trompeur que le monde ait vu. S’Il était un prophète, Son sang était d’un homme. S’Il était enseignant, un éducateur, Son sang était d’un homme.  

 

      Maintenant cela peut devenir extrêmement embarrassant, là même, parce que vous allez vous demander, " Bien, un instant; le prophète ne peut-il pas prendre sa décision?  

 

      Et ça sonne comme s’il ne peut pas prendre sa décision. Et la question est : Il vous faut être dans le crâne de William Branham, la pensée de William Branham, pour savoir son point de vue. Parce que s'il ne nous dit pas son point de vue, et que nous ne comprenons pas son point de vue, alors nous avons ici un endroit où Jésus est la première personne, la seule personne de la Divinité. Complètement impossible. Complètement impossible. Voyez ?

  

25. Maintenant, quand nous considérons Jésus, nous considérons la dualité, et la grande chose est celle-ci: si nous trouvons que Dieu a seulement fait un corps pour lui, et que ce Fils de Dieu a été autorisé d'habiter ce corps et de descendre ici. Pourrait-il alors faire pour nous ce qui est nécessaire à faire ? Non ! En aucun cas, non ! Parce que Jésus, le Fils, n'est pas Jéhovah - Berger, bien qu'il soit le Berger, cela lui est conféré. Il n'est même pas Jéhovah - Sauveur, bien que cela fasse aussi partie de lui, et cela lui a été conféré. Il n'est pas Celui qui pourvoit; Il n'est pas le Guérisseur, pourtant chacune de ces choses sont en lui, étant donné qu’Il est le Fils de Dieu et que c’est Dieu Lui-même qui est à l'oeuvre, étant donné que toutes ces neuf caractéristiques et qualités immenses de la grâce que Dieu a envers nous, cela était réellement déversé en Christ, parce que la plénitude de la Divinité était en lui corporellement. 

 

      Ainsi, par conséquent, au fleuve Jourdain, Dieu et le corps se sont unis. L'absolu et complet Jéhovah - Elohim Tout-puissant a pris captif le corps du Seigneur Jésus-Christ. Et ainsi l'homme a dit, le Fils a dit, "Je ne peux dire que ce que mon Père me dit de dire, et je ne peux faire que ce que mon Père me dit de faire ". 

 

      Cependant, en même temps, Il pouvait dire, "Je peux à présent appeler douze légions d’anges, mais je ne le ferai pas ". 

 

      Pourquoi ? Parce qu'il pouvait posséder un million de légion d'anges, Il avait cinquante pour cent de la richesse réelle et du royaume du Dieu Tout-puissant, étant le Fils premier-né. Ainsi, vous devez être prudent sur ce que vous considérez.

 

26. [] Il était Dieu et Son sang était Divin. Dieu tout-puissant a couvert de son ombre la vierge Marie et a créé la cellule de Sang dans sa matrice qui a produit le Fils, Jésus Christ.  

 

      Un endroit, c'est Dieu; un endroit, c'est le Fils. Maintenant, c'est ce qui confond tout le monde autour du ministère de Branham, et ils sont tous partis du côté des Jésus Seul, parce qu'ils pensent que c'est un langage des Jésus Seul, et ça n'en est pas le cas. Frère Branham dit catégoriquement, " Je ne suis pas un Jésus Seul. Jésus n'était pas son propre père ".  

 

      Ainsi, maintenant, si vous voulez prendre cette Ecriture ici et faire de Jésus son propre père, soyez mon invité. Et je peux vous dire maintenant : vous ne faites pas partie de ce dont je fais partie. Vous ne comprenez simplement pas, et votre pensée ne comprend pas. C'est pourquoi le terme 'Logos’, si vous voulez dire, comme le monsieur qui a dit, "Bien, Frère Branham n'a jamais dit quelque chose d'autre'' 

 

      La toute première déclaration que l'homme a écrite était que Frère Branham a dit quelque chose d’autre. Il a dit, "Si vous interpréter mal Jésus comme étant le Logos, vous avez trois dieux’’

 

Maintenant mal interpréter signifie : si j'avais mal interpréter Jésus comme étant le Logos, j'ai fait une erreur dans mon interprétation. Il n'est pas le Logos. Parce que mal interpréter signifie, je ne l'ai pas saisi correctement. N'est-ce pas cela que ça veut dire ? Mal interpréter signifie, je ne l'interprète pas correctement ? Il y a quelque chose de faux avec la pensée de l'homme quand il va avec cette pensée même, et qu'ensuite, il essaie de convaincre tout le monde que c'est différent. Voyez ? Ainsi, c'est la raison pour laquelle  j'essaie de vous instruire sur ceci et vous montrer ce dont je parle réellement, et ce dont je suis réellement en train de parler et ce dont, je crois, Frère Branham parlait. 

 

27. Maintenant : 

 

[] Il était Dieu, et Son Sang était Divin. Maintenant observez : Dieu tout-puissant a couvert de son ombre la vierge Marie et a créé la cellule du Sang dans sa matrice qui a produit le Fils, Christ Jésus. Et Dieu a condescendu, et a vécu dans ce corps, Dieu, Emmanuel, ça, c'est Dieu avec nous, fait chair parmi nous, pour ôter le péché….   

 

      Dieu a habité dans ce corps, Dieu était parmi nous. Et cependant Il dit, "On l'appellera, celui qui est né, Jésus, car il nous sauvera de nos péchés. Et Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même."  C'est une dualité, le Père et le Fils, mais le Fils n'est pas Dieu ! Le Fils est le Fils de Dieu. Il avait un commencement. Essentiellement, il est comme Dieu, mais il n'est pas Dieu. Dieu n'a pas la valeur et la vertu d'être capable de prendre une décision. Vous pensez qu'Il le peut ? Il ne le peut pas. Il l'a déjà fait. Cela a déjà été fait. Frère Branham a dit, "Il ne peut pas ajouter une pensée à ce qu'Il avait ". 

 

      S’Il avait fait une chose d'une certaine façon, Il doit continuer à le faire comme ça. La Bible vous dit cela. Est-ce que Dieu peut changer d’avis concernant Sa Parole ? Absolument ridicule. Il dit à Israël, "Je ne suis pas un homme pour changer d’avis". Il dit à Balaam : " Je ne suis pas un homme pour changer d’avis ". Il a dit à Israël, Il a dit, "Je ne suis pas un homme pour changer d’avis, ou vous les fils de Jacob, vous serez détruits ".  

 

28. Pensez-vous que Dieu devait soudain être contraint, ici, sur la terre quand l'homme a péché ? Les Trinitaires essaient de vous dire, "Bien, Dieu a fait le plan, et Jésus a exécuté ce plan, et Dieu a fait un homme, et Il a fait le diable. Oh, quelle chose terrible, le diable s’est révolté, et maintenant l'espèce humaine est perdue. Les fils et filles de Dieu sont perdus. Et Il désespère, littéralement. "Qui ira pour Moi? Qui fera ceci ? " Et le Fils dit, "Je descendrai m'occuper de cela ". 

 

      Je ne pouvais pas aimer un Dieu comme celui cela. Je ne pourrais accepter quelqu'un qui dit : " Bien, c'est votre Dieu ". 

 

      Ce n'est pas mon Dieu. Mon Dieu est absolument inflexible. Il ne change pas d’avis. Il ne vacille pas. Il ne pense pas à une chose, et ensuite à une autre. Il n'expérimente pas. Nous expérimentons. Nous ne devrions pas expérimenter; nous devrions vivre une expérience ! Eve, au lieu de vivre une expérience, elle a expérimenté. Et regardez ce que cela nous a causé. Oubliez l’expérimentation ! Vivez une expérience !  

 

      Vous dites, " Qu'est-ce que vous voulez dire, Frère Vayle ?" 

 

      Prenez la Parole de Dieu et vivez-la. C'est ça l'expérience. Expérimenter est quelque chose d’autre : voir si ça va marcher. Ha ! Si vous accusez Dieu d'avoir un plan qui a échoué, et Il doit envoyer le Fils vers le bas : " Aw, Père, je vais redresser cela "....

 

      Piou! Oh, tenez. Dieu, aie pitié. Irénée a dit la vérité, " Dieu, étant un Sauveur, un Guérisseur, un Pourvoyeur, un Berger, Il devait prédestiner un homme qui Le désirerait, Lui, qui aurait besoin de Lui, qui Le voudrait, qui devait l'avoir, pour donner raison à Dieu et lui donner la raison d'être. Nous sommes ces raisons. Nous sommes les canaux. Voilà pourquoi la Bible dit clairement, il n'y a pas de limite à la gloire que Dieu amassera sur quelqu'un qui se met à l'écart du chemin et qui laisse Dieu faire Son entrée dans sa vie ". Et de temps en temps quelqu'un apparaît qui peut en faire un peu. Et nous sommes très heureux, très, très, très heureux de ça. D'accord.

 

29.       [] …Emmanuel, Dieu fait chair.  

 

      Comment est-ce qu'Il a été fait chair ? À travers ce corps Biblique immense qui a été préparé pour le Fils, afin que le Fils puisse y vivre, et puis, gracieusement, il [Jésus] est allé au Fleuve Jourdain et il a invité Dieu dedans, et lui a donné Sa priorité. Et puis, Dieu, Qui est l'image de l'Esprit… sans image, plutôt… bien sûr que non, il n'y a aucune image, là, et cependant, le fait réel est que Dieu avait une image. "Tu ne feras aucune image de moi ". Le Christ est l'image de Dieu. Nous parlons maintenant de Christ dans l'essentialité d'être Messie, celui qui a été prédestiné, le Messie Prophète, le Dieu Prophète , Dieu manifesté dans la chair humaine, la chair que Dieu lui a donné pour manifester Dieu.  

 

30. [ ‘‘Q&R, Image de la Bête’’ :] 

 

[]… Très bien. Alors Dieu a dû prendre une forme, parce que, voyez, l'Esprit n'a pas d’image et pas de forme.  

 

      Quand Frère Branham a dit, "Dieu sans forme ", je ne crois pas que cela veut dire qu'il dit que Dieu est amorphe comme un nuage, ou quelque chose sans forme, comme un amas de vapeur. Je ne crois pas cela, parce qu'il mentionne à un endroit, là dedans, je n'ai jamais été à même de le retrouver. Un monsieur à Tuscon, il me l'a cité, et j'étais si malade à ce temps là, je n'ai jamais pris une note de cela; mais Frère Branham mentionne - qu'il y a une partie de Dieu qui ne change jamais, qui ne varie jamais. En d'autres termes, Dieu est effectivement une forme. Il est un être. Bien, Il doit certainement l'être. Abordons cela. Et Il parle des bras et des jambes et des yeux et d'oreilles et un nez et une gorge et des intestins et un cœur, et même une âme. Donc, cela vous dit quelque chose, là même. Il n'est pas amorphe, dans le sens d'amorphe. 

 

[] Alors, Dieu a dû prendre la forme, et Il a couvert de son ombre une vierge et a créé en elle une cellule du sang, sans le sexe ou sans l’intervention du sexe, et Il a créé la cellule du sang qui s'est développé en Fils de Dieu. Et Dieu est descendu et a habité dans Son corps. 

 

      Maintenant, de quoi parle-t-il maintenant - "a habité dans". De quoi parle-t-il ? Il parle de la forme que Dieu voulait, c'était la forme qu'Il a donnée à Son Fils – Son corps. Le Fils était déjà là. Le Fils était là avant qu'Adam fût. Le Fils était là avant qu'il y ait quoi que ce soit. Il était le premier né de Dieu. Et, comme Frère Branham a dit, "Cette lumière est apparue, comme un enfant qui joue au seuil de la porte de son Père”. Il a commencé à créer. Et Dieu disait, "C'est bon. C'est bien ". Et Frère Branham a expliqué le processus entier de la création, et la formation, et tout le reste. 

 

      …Et Dieu est descendu et a habité dans Son Fils, Christ Jésus, le rendant Dieu sur la terre.

 

31. Maintenant là -même, vous pouvez voir ce corps qui est né, Il est né avec une personnalité, l'homme, que nous appelons 'Jésus Christ', et en ce temps-là, Dieu est entré dans son être même, et donc, comme Frère Branham l’a dit, " Vous avez une dualité ". 

 

      Le Père et le Fils. "Celui qui m'a vu a vu le Père. Vous le regardez, lui, maintenant ".

 

      Souvenez-vous : on a posée la question à Frère Branham, " Qu'est-ce que cela veut dire, " Moi et Mon Père, nous sommes un " ? 

 

      Il a dit, " Vous me regardez, n'est-ce pas " ?

 

      " Oh, je ne pense pas que je peux accepter ça ". 

 

      Bien, vous ne n'êtes pas obligés d'accepter cela. Au revoir. C'était ravissant de faire votre connaissance, ou pas très ravissant de faire votre connaissance. [Fin de la première face de la bande.]  

 

      Je n'ai simplement pas plaisir en des gens qui ne croient pas Frère Branham. Je n'en ai simplement pas. Je reviens à l'Église d'Ephèse. Je crois que Dieu a visité Paul. Je crois qu'Il est descendu dans une Colonne de Feu. Je crois Frère Branham a dit, "Pensez-y simplement, combien c'est merveilleux. La même Colonne de Feu Qui a apporté la Parole à Paul est ici pour la révéler" ! Je crois cela. Et ça fait partie de cela. Cela explique Luc ; La naissance virginale. Cela explique Dieu le Père, et pas Dieu le fils, mais le Fils de Dieu. Cela explique Emmanuel, comment Dieu est devenu chair et a habité parmi nous. Et Il l'a fait ! Et c'était une dualité ! Et le corps qu'Il a préparé pour Lui-même était le même corps qu'Il a préparé pour Son Fils. Et, comment est-ce qu'Il l'a fait ?

Bien, nous lirons davantage, et nous comprendrons :

32.
[" La Loi ou La Grâce " : ] 

[] Ensuite quand Jésus est venu, étant Dieu Lui-même, manifesté dans la chair… 

 

      Voyez, cela vous jettera dans une boucle, là même. C'est un langage des Jésus seul, et cependant, ça ne l'est pas, parce que Frère Branham n'était pas un Jésus seul. Ainsi, qu'est-ce qu'il dit ? "Puis, quand Jésus est venu, étant Dieu Lui-même, manifesté dans la chair ". Donc, il dit, "Etant ‘Dieu Lui-même manifesté’, c'était quand Jésus est venu ". Ainsi, il, simplement... je dois analyser cela pour vous. Et ce qu'il en est : Frère Branham n'était assurément pas un étudiant de la langue anglaise. Dans un anglais simple, il n'a pas changé son point de vue, il ne vous a pas dit ce qu'il vous a dit auparavant. Il a mis cela ensemble, et cela devient, selon moi, un langage des Jésus seuls. Mais Jésus n'est pas Dieu. Il est le Fils de Dieu.

 

      Ainsi, il a dit, " Quand le Fils de Dieu est venu… " A quelles conditions? Etant le corps que Dieu avait préparé, étant celui que Dieu voulait avoir, en ce temps-là, alors, au Fleuve Jourdain, Dieu est devenu manifeste dans la chair. Ainsi, lisons-le : 

 

[] Puis quand Jésus est venu, étant Dieu Lui-même, manifesté dans la chair. Maintenant, remarquez, il a contourné le Fils, bien que vous ne puissiez pas arriver à le faire, parce que le Fils, c’est la chair. Dieu Lui-même est descendu, Son Sang n'était pas comparable au sang de tout autre homme. Chacun de nous, chaque prophète, chaque grand homme, c'était du sang humain. Mais cet homme… maintenant, qui est cet homme maintenant ? Ce ne peut pas être Dieu… avait du Sang Divin. Dieu Lui-même a créé la cellule du Sang. 

 

33. Maintenant, en ce qui me concerne, c'est typiquement une déclaration compliquée avec laquelle je ne suis pas d'accord, mais je n'aimerais pas. Je suis très sincère avec vous, parce que si vous n'avez pas votre compréhension parfaitement mise à zéro sur --- Il est Dieu ! Il n'est pas Dieu ! Il est Dieu ! Il n'est pas Dieu !  

 

      Prenez votre décision ! Il n'est pas Dieu ! Alors, toute déclaration où Il est Dieu ne se reporte pas au Fils. Ça se reporte à Dieu Lui-même, bien qu'Il entre dans la chair du Fils. Voyez ?  

 

      Maintenant, cela devient assez rude, mais je vous dis : Je suis une personne rude. J'ai beaucoup de problème avec mes orientations. Il y a des années, mes orientations étaient sans failles. Je me souviens, une fois, j’étais monté à l’arrière d’un camion qui roulait à cent milles, comme ceci, comme ceci, comme cela. Et je savais exactement où j'étais quand j'avais sauté hors du camion. Cela m'a quitté quand un idiot m'a donné des orientations erronées. J'avais la bonne orientation, et il m'a donné l’orientation erronée. À partir de ce moment-là, j'ai eu un problème. Et par conséquent, j'ai un problème quand quelqu’un ne me donne pas son point de vue. Et, j'ai un problème avec cette déclaration, ici même, et si ce n'était pas le fait que je suis solide dans ma compréhension, ça pourrait sembler incroyable, parce que j'ai un homme de Dieu,  entièrement confirmé, me disant: "Il est Dieu, et Il n'est pas Dieu ". 

 

 34.            Maintenant, souvenez-vous : Dieu ne peut pas naître. Chaque fois que vous parlez de la chair, il faut que ce soit Jésus, le Fils de Dieu, et Dieu qui prépare le corps, et comment ce corps peut être le Sang de Dieu, lequel, l'Ecriture dit que ça l'est. Et, ici, ce que Frère Branham nous enseigne, est la réponse à tout. Et nous sommes arrivés à l'endroit où Frère Branham a dit, "Je sais ce que je dis, mais, peut-être, je n'arrive pas à vous le transmettre, ainsi vous comprenez ce que je dis ". Et il a dit, "Je comprends complètement ce que je dis". 

 

      Mais nous ne sommes pas William Branham. Disons cela catégoriquement. Je ne me suis pas rencontré avec une Colonne de Feu. Tout ce que j'ai eu dans le miraculeux, et dans le phénoménal, je ne m'intéresse pas à cela, parce que cela ne qualifie pas. Je n'ai pas de perspicacité ou de grande révélation. Je dois puiser la mienne à partir de Frère Branham. Ainsi, comme Paul a dit, " À moins que la voix parle clairement, comment est-ce que nous allons savoir comment faire ?" 

 

      Ainsi, vous voyez, nous sommes ici entre le roc et l’enclume, quand les déclarations comme celles-ci sont faites, qui ne sont pas préfacées par une définition exhaustive sur tout ; et tout le monde est concerné, en commençant par le Père, le Fils, les chérubins, les archanges, les anges, Satan, les gens, et la gamme entière.

 

35. Or, Frère Branham nous a laissés le principe de l'alpha et de l'oméga, et cela m’a toujours épargné la vie. C'est pourquoi, je peux prendre cela et le dessiner au tableau et vous le montrer, à partir du commencement : Dieu. Puis, la chose suivante, c’est le Fils, et à partir de là, oubliez ça. Ne vous souciez pas de ce qui est au milieu. Qu'est-ce qui se passe à la fin ? Le prophète nous dit : "L'Agneau sur le trône, la Colonne de Feu au-dessus du trône, et avant qu'ils invoquent, Il répondra "; c'est ce que Paul a dit, "Le Royaume est redonné au Père, et le Père devient Tout et en tous " [1 Cor 15 : 28]; ainsi vous pouvez prendre une gomme et effacer tout sauf Dieu. Vous rentrez au commencement ! Prouvant que ce que j'enseigne est la vérité. 

 

      Maintenant, vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais je sais que j'ai raison, parce que le précepte de l'alpha et de l'oméga ne peut jamais, jamais, jamais, faire erreur. Le Père devient Tout et en tous, et la chose magnifique est : tout ce qui est resté dans cet arc ici même est de Dieu, et rien d'autre.

 

      Ainsi, oh la la. J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de vous faire comprendre, parce que si vous ne le pouvez pas, votre esprit va courir chaque fois, et vous finirez comme ces autres gens font : ils essaient de trouver toutes les Ecritures qu'ils peuvent, toutes les citations, et ils commencent avec une citation qui détruit tout ce qu'ils doivent dire. Bien, c'est leur affaire, pas le mien. Je n'ai rien à faire avec les autres gens. J'ai à faire à moi-même. Je ne suis plus en contact avec qui que ce soit, et je ne me soucie même pas de cela.  

 

36. Maintenant, remarquez ce qu'il dit ici : [" Q&R, Image de la Bête "]

 

[] Et Dieu qui était à l'image de l'Esprit, sans image, plutôt, la Bible a dit, " Dieu est sans forme ". Très bien, alors. Dieu a dû prendre la forme ; et Il a couvert de son ombre une vierge et a créé en elle une cellule de Sang, sans le sexe ou n'importe quoi ayant trait à cela et a créé une cellule de sang qui s'est développé en Fils de Dieu. Et maintenant, regardez : et Dieu est descendu et a habité dans Son Fils, Christ Jésus, le faisant Dieu sur la terre, c'est Dieu Lui-même sur la terre, et cela, par et à travers Son Fils.

 

Et c'est ce que c'était. Quand Il est descendu et est entré dans le corps, Il était Dieu sur la terre. Avant, Il était Dieu au-dessus de la terre. Maintenant, Il est Dieu sur la terre et dans la terre, et la terre est le corps de Son Fils, parce que Dieu a simplement mis le sperme et l’œuf dans la matrice de Marie, et son corps devait être une usine chimique, extrayant les produits chimiques de la terre, pour produire le corps. Et ce corps était d'une telle puissance, d’une telle puissance immense que, même dans la mort, ça ne pouvait pas se décomposer. La corruption ne pouvait pas s'installer. 

 

[] Puis, quand Jésus est venu, étant Dieu Lui-même manifesté dans la chair...

 

        Vous y êtes : la dualité, encore une fois. Et disons-le comme ceci : sans Jésus, Dieu ne serait pas manifesté dans la chair. Ainsi, par conséquent, vous devez le mettre là dedans. S'il n'est pas là dedans, Dieu ne va pas être dans la chair : la plénitude de la Divinité corporellement. Pas moyen.

 

37. Maintenant, souvenez-vous : Frère Branham a dit, "Chaque prophète était une partie de la Parole; Jésus était toute la Parole ". Donc, ne soyez pas embrouillés dans vos pensées. Gardez-les en ordre. Parce qu'immédiatement, vous pourriez dire, " Oh, un instant. Dieu est dans les prophètes. Dieu est dans Moïse. Dieu est dans Esaïe. Dieu est dans Amos, Dieu est dans ceci, Dieu est dans Paul, Dieu est dans William Branham, Dieu est dans…" Pas comme dans Jésus. Non, non, non, non, non, non, non. Je ne me soucie pas combien, quelle portion, ou toute autre chose que vous attribuez à un prophète. Il n'y a qu'un seul à qui vous pouvez attribuer  la plénitude de la Divinité, c'était dans ce corps qui a été conçu et qui a été fait pour Jésus, dans lequel Jésus a habité, et puis, Dieu est entré là dedans, le faisant Dieu, manifesté dans la chair humaine. Et n'osez pas l’appeler quelque chose d’autre sinon Dieu, parce que nous isolons Dieu de Son Fils. Nous ne parlons pas maintenant de la dualité, bien que ce soit une dualité. Nous le séparons. Ainsi, maintenant, nous voyons Dieu. Et si vous ne voyez pas la Divinité suprême en ce moment-ci, alors vous avez raté cela. 

 

      Ainsi, ce que nous étudions maintenant, c’est la Divinité suprême de Jésus, pas comme les trinitaires, pas comme les unitaires, mais nous voyons la Divinité suprême de Jésus. Dieu l'a envahi à ce moment-là et a pris le contrôle de sorte que Jésus a alors sous-loué son corps à Dieu : Dieu dans une parfaite suprématie, un Dictateur complet dans ce corps, le dirigeant complètement, "Celui qui m'a vu a vu le Père. Vous me regardez, n'est-ce pas ?’’ Donc, qu'est-ce que c’est ? Il dit, "Ce n'est pas William Branham qui fait ces choses si parfaitement, qui dit ces choses, et elles s'accomplissent." Ce n'était pas Jésus, l'homme, non plus. C'était Dieu. Et c'était le corps de Dieu. Bien que ce fût le corps de Jésus, c'était le corps de Dieu. Voyez ? Très bien. 

 

38.  [] Mais en cet endroit, Dieu Lui-même a créé cette cellule de Sang, sans un acte d’un homme du tout, et de là est venu Son Propre Fils, Christ Jésus, en qui Dieu Lui-même a habité, le faisant Emmanuel sur la terre.  

 

      Maintenant, voila la déclaration parfaite et absolue, la déclaration définitive. Ainsi, ceci étant la déclaration définitive, peu importe ce que l'on dit, bien que ce soit complexe, et cela descend de la gloire vers ici bas, ça quitte, cela va à un autre endroit, c'est la vérité, et il n'y a pas une autre vérité. Ainsi, il n'y a pas de Trinité. Il n'y a pas de Jésus seul. C'est tout ! Et cependant, on dit partout dans le pays que Lee Vayle prêche deux dieux. Je vais vous dire quelque chose : quelqu'un va payer un prix pour cela. Exactement comme si je mentais à propos de quelque chose, je vais payer un prix pour cela.  

 

      …. C'est ça l'image. Qu'est-ce que l’image ? Dieu Lui-même a créé cette cellule de Sang, sans un acte d'un homme du tout, et de là est venu Son Propre Fils, Christ Jésus, en qui Dieu Lui-même a habité, le faisant Emmanuel sur la terre. "Et comme je l'ai dit, "Dans la terre, le corps ". 

 

39. [" Il Jura par Lui-même " :] 

 

[] Quand Dieu s’est abaissé, Il a couvert la vierge Marie de son ombre, Il était une Vie. J'ai essayé d'expliquer ceci dans le contexte de la vie à un certain prédicateur au Canada pendant deux bonnes heures. Sa seule réponse était, "Oh, c'est une vie". Et j'ai dit, "Absolument vrai". Il ne l'a pas compris; il est un Jésus seul aujourd’hui. Et bien sûr, j’enseigne deux dieux. Je n'enseigne pas deux dieux, et il a tort. Écoutez, laissez-moi le lire encore :

 

      Quand Dieu condescend, Il a couvert la vierge Marie de son ombre, Il était une vie. "Je suis le chemin, la vérité et la vie ". Et la vie a couvert son ombre et a créé une cellule du Sang autour d'Elle-même. Si cela est le cas, qu'est-ce que ce bébé va être ? Fils de Dieu. Il va être un enfant.  

 

      Tout le monde sait que la cellule de sang vient de qui ? Le mâle. Est-ce vrai ? La vie se trouve dans la cellule du sang, et la cellule du sang vient du mâle, pas de la femme. Et c'est là qu'il y a la vie : dans le sperme du mâle. 

 

      Remarquez. Puis, Dieu Lui-même est entré dans la matrice de la vierge Marie et s'est enveloppé dans une cellule du Sang créée. Alléluia. Maintenant, ça, c'est exactement ce que nous trouvons dans Luc 1 : 30-35, entièrement expliqué par Frère Branham. 

 

[] Voyez quoi ? Qu'est-ce qui a causé cette chose anciennement, là, au commencement ? Le Sang, le sang, la vie était dans le sang. Jadis, c'est ce qui a causé cela au commencement. Maintenant, Dieu Lui-même a dû descendre pour ôter cela.

 

      Ainsi, Fr. Branham vous dit : la vie est venue du sang, à partir d'un être humain, d'un rapport sexuel pour produire un enfant. Et dans ce cas, c'était un animal, presque identique à un être humain, effectivement, peut-être même de loin supérieur en taille et en sagesse, c'est à dire les qualités de la sagesse terrestre, que ce qu’Adam même avait, ou Eve avait. Et bien sûr, il a été envahi par Satan. Il était intelligent. Il pouvait parler. Et Satan l'a utilisé comme un outil à ce moment-là, même comme Dieu devait utiliser des êtres humains, Adam et Eve, comme un outil, produire Ses enfants. Et Il voulait qu'ils soient produits, de toute évidence, sans rapport sexuel, du moins, à ce temps particulier, bien que le rapport sexuel les ait produits. En d'autres termes, cela vous dit qu'il y a toujours une option. Si vous voulez servir Dieu, vous trouverez une option. Vous trouverez une voie par la Parole ou vous prendrez votre propre voie par une autre parole. Mais il y a toujours quelque chose là. 

 

      Maintenant Fr. Branham a dit, "Parce que la vie était dans le sang," et c'est parfaitement vrai, parce que ce type de procréation se trouve là, c'est vrai. Mais parce qu'ils l'ont mal utilisé, Dieu a dû descendre là et rectifier cela, à travers le Sang, tout ce qui a été abîmé par le sang. C'est quelque chose comme "la morsure du chien guérit la morsure du chien.’’

 

C'est comme l'homéopathie. C'est comme la vaccination. Le semblable par le semblable. Ainsi, si le sang est allé de travers, alors il doit y avoir un Sang parfait qui ne va pas aller de travers, parce que ce ne peut pas être autrement. Vous ne pouvez pas mélanger un chien et un chat. Vous ne pouvez pas mélanger un babouin et un éléphant.  Vous ne pouvez non plus pas mélanger ceci. Ça doit donc revenir au sang, si c'est là que c’est allé de travers. Et c'est là que c’est allé de travers. 

 

40. Remarquez, il dit, parce que cela doit être rectifié : 

 

[] Alors Dieu Lui-même est entré dans la matrice de la vierge Marie et s’est enveloppé dans une cellule du Sang créée. Alléluia. Ainsi, il vous dit maintenant, "Une vie doit être produite, et cela doit venir à l'existence, un Fils de Dieu ".   

 

[] Voyez ? Qu’est ce qui a causé la chose là, jadis, au commencement ? Le sang. Le sang, la vie était dans le sang. Et anciennement, c'est ce qui a causé cela, au commencement. Maintenant, pour ôter cela, Dieu Lui-même a dû descendre. Et Il s'est rendu très petit, Il est entré dans la matrice de Marie et Il a créé, autour de Lui-même, un mur qui était la cellule de Sang. Aucun homme ne savait quoi que ce soit de cela. Il a créé cette cellule de Sang, et la cellule de Sang a produit une autre cellule, et une autre, et une autre. C'est de la multiplication des cellules qu'il parle. Et tous les nerfs et tout, ont commencé à se former. Et Dieu Lui-même, vivant là dedans, faisant un tabernacle, et Il a habité en Christ.

 

      Maintenant remarquez, il change de direction maintenant, il change de ceci étant Son Propre corps à un corps emprunté; cependant, en vérité, c'est Son Propre corps. Parce que, pourquoi ? Quand Il s'est enveloppé dans la matière créée et ce qui a été enveloppée dans la matière créée était la vie, cette matière créée doit produire exactement ce que l'ADN et l'ARN de cette vie produiraient. Et quand cela a produit, cela a produit un corps né de la vierge, qui était absolument la forme que Dieu aurait, étant Son Propre corps, et cependant, Il s'est mis à l'écart. Cela est devenu le corps du Fils. Le Fils en est maintenant l’héritier. Et, quand Dieu entre dedans, vous avez ce que nous avons maintenant ici, Dieu en Christ, capable de verser Son Propre Sang, Christ, le Sang de Dieu… beaucoup de termes ici dedans, qui donnent à cela des nuances et plusieurs colorations, mais le fait réel reste toujours, ce dont nous parlons : si Dieu s'était enveloppé dans cela, ça doit être un corps que Dieu a réellement produit. Le corps devait venir de cela, de cette Vie. 

 

      Bien, Jésus a dit, "Tu m'as formé un corps". Il devait le faire, du moins, à ma compréhension, bien --- Fr. Branham n'a jamais dit qu'il le quitterait. Mais, s'Il ne l'avait pas quitté, comment est-ce qu'Il aurait pu revenir ensuite au fleuve Jourdain, s'Il ne l'avait pas quitté, pour y entrer et  prendre exclusivement le contrôle de cela? 

 

41. Ainsi, à cet endroit, ici, nous voyons Dieu Lui-même, qui forme ce corps afin que ça soit le corps parfait de Dieu, toutefois, c'est le corps de Son Fils, parce que c'est la même Vie. Le corps préparé, que le Fils a, et à ce moment, après sa naissance, après trente ans, la volonté est, "Oui, je veux que le Père habite en moi ". C'est ça l'objectif. Vous pouvez voir cela par les actes mêmes et les paroles que Jésus a utilisées dans les Évangiles. Et puis, au fleuve Jourdain, Dieu est entré en lui jusqu'au Jardin de Gethsémané. Voyez ? Maintenant, très bien. 

 

[] Qu'est-il arrivé à la cellule du Sang ? Est-ce que cela a péri et tari ? Non, Monsieur. Cela s’est diffusé. Ça s'est répandu. Ça s'est répandu de sorte que beaucoup de fils puissent naître. Depuis ce temps-là, les fils pouvaient naître par cette cellule du Sang, par cet homme. Remarquez maintenant la cellule du sang devient maintenant un homme, et c'est toujours l'homme Christ Jésus. Ce n'est pas le Dieu Christ Jésus, et ce n'est pas le Dieu - Homme. C'est l'homme, Christ Jésus. Cet Esprit est entré dans cette cellule du Sang et cela a créé tout autour de Lui comme cela. Personne n'y était entré auparavant, personne n'y serait jamais entré auparavant. Mais Dieu Lui-même est descendu et Il a formé un bébé dans une crèche, il a grandit, et est devenu un homme. Ainsi, maintenant, il vous dit que ce corps est un homme, l'homme, Christ Jésus. C'est la partie extérieure, c'est ce que c'est. Tout a été enveloppé autour de cette cellule de Sang, et ça a été percé comme cela et fut brisé au Calvaire, et le péché a été dissout. Dieu l'a ressuscité pour la justification. Il a ressuscité qui ? Il a ressuscité le corps; Il a ressuscité le Fils.  "Tu ne laisseras pas mon âme dans le séjour des morts; je ne permettrai pas non plus que mon saint voie la corruption ". Et Dieu a accompli cela, Il l'a ressuscité. Et à partir de ce moment-là, vous avez une désincarnation. Il n'y a pas d'incarnation de Dieu dans ce corps, pour autant que je sache, jusqu'au Souper des Noces. Comme Fr. Branham a dit, "Quand cet Esprit qui est au milieu de nous, " souvenez-vous, il appelle Dieu ‘Esprit’ ‘‘s'incarnera pour nous ".  

 

42. [La Loi " :] 

[] Mais dans ce cas… C'est ça. Dans ce cas, ce n'était pas seulement l'être humain, la vie de l'être humain, mais c'était la vie de Dieu, Dieu, le parfait, Qui est entré dans la matrice de la vierge sous la forme du Saint-Esprit. 

 

      Maintenant, vous remarquez que Frère Branham a dit, "Dieu sous la forme du Saint-Esprit ". Maintenant, c'est un pléonasme, mais les gens utilisent la terminologie 'Saint-Esprit’, et c'est ce qui est utilisé dans Luc, là-bas, "Le Saint-Esprit viendra sur toi ". Et pourtant, Jésus a dit que Dieu était son Père. Il y a littéralement un pléonasme ici, et, toutefois, c'est bon. C'est simplement une amplification de Qui Il est : Dieu Qui est Saint-Esprit. Donc, quand il dit, "Sous la forme du Saint-Esprit," il vous dit alors que ce n'est pas Dieu sous la forme de chair humaine. Non. Dieu sous la forme du Saint-Esprit. En d'autres termes, Dieu, Qui est Saint-Esprit, Celui Qui est saint, le Saint-Esprit, le Dieu Saint, est descendu, le Créateur Lui-même… Alors Jésus n'est pas le Créateur. Dieu est le Créateur, mais Il crée par Jésus.  

 

      Le Créateur Lui-même qui se confine dans une cellule de Sang… Maintenant, remarquez, il a dit, "Il n'avait pas de père terrestre.'' Alors, il saute, là même. Certainement, Dieu n'a pas de père terrestre. De quoi parle-t-il alors ? Il parle de ‘ce qui est là n'a pas de père terrestre.’  Marie n'a pas été touchée par un homme. Elle était une vierge. Et Dieu Lui-même l'a couverte de son ombre, ou en autres termes, l'immaculée conception.

   

      Or, à vrai dire, ce n'est pas vrai. ‘L'immaculée conception’ veut dire que Marie n'avait pas de péché. La plupart des gens, même les Catholiques, pensent que ‘l'immaculée conception' veut dire que c'est la naissance virginale. Ce n'est pas le cas. 'L'immaculée conception’ veut dire que Marie était sans péché. Les Catholiques sont tellement vissés qu'ils ne savent même pas ce qu'ils croient. Ils sont un fouillis. 'L'immaculée conception’ veut dire que Marie n'avait pas de péché. Et, enfin, un Protestant les a attaqués, et a dit, " Bien, qu'en est-il de ce ... ce ...? Bien, revenons à David. Est-elle dans la lignée de David ? ’’

      ‘‘Oui ". 

 

      " Dites-moi que David n'avait jamais péché ". 

 

      Voyez ? Ils essaient de rendre la chair sans péché. Ils essaient de rendre Marie sans péché. C'est pourquoi le Pape Pius XII a dit, "Elle est montée au ciel". Chaque théologien catholique a dit, ne le fais pas ! Ne le fais pas ! Elle ne peut pas monter au ciel ! Tu vas nous faire taper sur la tête, théologiquement, du point de vue scripturaire ".

 

      Le vieux Pius s'est tenu là et il avait sa révélation, et il a dit à trois reprises, " Elle est montée; elle est montée; elle est montée ". 

 

       Bien, elle n'est pas montée ! Et elle n'est pas immaculée ! Depuis Adam, personne ne pouvait donner ce titre à une femme ‘immaculée’ ! Pas étonnant qu'elle soit co-rédemptrice. Le nonsense n'est même pas encore bien conçu. Ils vous jettent ce nonsense en bloc. Dieu miséricordieux. 

 

      Et les Protestants disent, "Le pape est le chef titulaire et logique de l'église ". 

 

      Assurément, il est le chef logique de l’église ! … Là où Satan est adoré, le dieu de ce monde. Cela n’a rien à faire avec moi.

 

43. Maintenant : 

[] Il n'avait pas de père terrestre--- ça, c'est Jésus. Marie n'a pas été touchée par un homme. Elle était une vierge. Dieu Lui-même l'a couverte de son ombre, en d'autres termes, l'immaculée conception …Non, voyez. Ce n'est pas vrai. En d'autres termes, c’est la naissance virginale. … Dieu Lui-même a créé une cellule de Sang. 

 

      Et la vie vient du mâle, pas de la femme. La femme, c’est l'incubateur. La vie vient du mâle. Et si la vie vient du mâle, et Dieu était un mâle ici, le Saint-Esprit, Dieu Lui-même, est descendu dans la matrice d'une femme et a formé autour de Lui-même une cellule du Sang. Oh, la la. Croyez cela et regardez ce qui est arrivé à vos yeux aveugles. Croyez cela et regardez ce qui est arrivé à votre cancer.  

 

      En d'autres termes, une chose comme ‘‘croire que le Sang a quoi que ce soit à faire avec votre guérison’’, ça n’existe pas, à moins que vous compreniez le Sang. Ainsi, très bien.  

 

      Maintenant, quand les Catholiques diront que c'est le Sang de Dieu, ils ont raison, mais ils ne peuvent pas le placer. Les Protestant disent que c'est le Sang de Dieu, ils ont raison, mais ils ne peuvent pas le placer. Donc, vous voyez, si votre compréhension de base n’est pas celle que Frère Branham a enseignée, revenez droit à Dieu, rien qu’à Dieu, pas à un atome, pas à un souffle de vent, rien. Il a dit, "Une lumière se forme". Il n'y a rien là. A partir de quoi la lumière se forme-t-elle ? La lumière s'est formée à partir de Dieu. Qu'est-ce que Dieu faisait ? Il donnait naissance à Son Fils : "Aujourd'hui, Je t'ai enfanté". Et souvenez-vous : Il a aussi dit, "Le premier-né d'entre les morts ". Il y a plus d'un engendrement. Voyez ?

 

44. Ainsi, il y a plus d'un endroit où il y a le Logos. Il y a plus d'un endroit où il est appelé 'Fils'. Il y a plus d'un endroit où il est dit 'le Père'. Il y a plus d'un endroit où le Père et le Fils sont une unité complète, une dualité : deux gens qui demeurent dans une chair, évidemment, c’est Dieu Lui-même qui a préparé ça pour Jésus. Et puis, la Bible dit, "Dieu était en Christ réconciliant le monde ". Dieu était en Christ rachetant. Anciennement, quand Dieu était en Christ, faisant tout ceci, comme nous le savons aujourd'hui, et nous ne le savons pas, comment c'était là, jadis, parce que tout est vraiment, complètement, tellement détérioré et tellement gâché.  

 

      Nous savons que les espèces fonctionnent normalement, bien sûr, mais, bientôt, l'espèce humaine changera tout cela, à moins que Dieu intervienne. Et j'ai confiance que Dieu interviendra très bientôt et reprendra cette chose entière sous Son contrôle, bien que cela prendra les trois ans et demi de la grande tribulation, ou plus longtemps, tout le temps que cela peut prendre, pour arriver à cette période de trois ans et un demie, qui peut prendre du temps. Je ne sais pas. J'ai confiance que nous partirons bientôt d'ici, parce que nous allons voir des choses qui serons apportées sur cette terre par la stupidité ridicule de l'homme, en pensant qu'il peut dépasser Dieu, et surpasser notre Dieu en matière de protection et de contrôle, où il pense que l'homme doit s'imposer partout. Et l'homme s'impose partout.  

 

      Et regardons l’histoire : chaque fois l'homme prend le contrôle, partout, il récolte le pire. J'étais très affectueux de Cromwell, le dictateur Britannique qui était né de nouveau, soi-disant, mais d'après l’histoire Britannique et les historiens, c'est l'un des plus mauvais temps dans l'histoire Britannique. Je ne sais vraiment pas, parce que je n'étais pas là, parce qu'ils veulent reprocher n'importe quoi à un monsieur qui est supposé être né de nouveau et le reprocher au compte de Dieu.  

 

45. Mais même si un homme se lève comme un dictateur chrétien, cela ne fera pas de bien du tout. Bien que Platon ait dit, " La meilleure forme de gouvernement humain, c’est la dictature bienveillante." C'est en réalité la théocratie bienveillante, sous Dieu, avec le prophète. Mais quand les gens ont-ils déjà écouté ? Quand ont-ils écouté ? Dieu a dit : "Très bien. Je vais vous dire une chose, souvenez-vous de ceci : ne prenez pas beaucoup de femmes en mariage, vous les hommes. Prenez garde à cela. Entrez dans ce pays là, et tuez tout le monde qui n'y appartient pas, parce que ça vous appartient ". 

 

      Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont laissé vivre beaucoup de gens, et ils ont pris toutes les femmes. Oui. Assez pour ce qui aurait été une théocratie. Dieu, le Roi, utilisant des prophètes. Et le meilleur temps qu'ils avaient eu, c'était à l'époque de Samuel. Et quand le vieux Sam est mort, c'était la fin de cela. Voyez ? Ils ont pris un roi. Israël est allé à la dérive. Les Juges, ils en avaient; sous une diversité, un prophète est venu; puis un roi.  

 

      C'est la même chose aujourd'hui. Toutes ces dénominations, complètement dans le gâchis. Dieu a envoyé un prophète. J'attends le Roi. Il sera bientôt ici, et nous serons avec Lui. Et souvenez-vous, tout, c'est par grâce. Donc, ne vous regardez pas et ne dites pas : "Bien, hé, je n'ai pas assez fait pour m'en sortir". Je vous demanderai une chose : qu'est-ce que vous avez fait pour réussir votre naissance ? Qu'est-ce que vous avez fait pour qu’on vous amène ici ? Si mauvais que vous êtes, mais qu'est-ce que vous avez fait ? Rien.

 

"Comme tous meurent en Adam, de la même manière..." Écoutez : ‘‘de la même manière, de la même manière, de la même manière, de la même manière, " tous revivront en Christ ". [1 Cor 15 : 22]  Waouh ? Le saisissez-vous ? Il dit : ‘‘de la même manière". Comment êtes-vous morts en Adam ? C’est Eve qui l'a fait. Quelqu'un vous l'a fait, mais Adam est tenu pour responsable, parce qu'il n'a pas répudié Eve. Il en avait assez en lui pour faire une autre Eve… Assurément, c'est ça… ce n'était pas le plan. Il s’est pris pour Dieu, ainsi, tous sont morts en Adam. Maintenant, de la même manière, tout le monde revit. La souveraineté planifiée du Dieu Tout-puissant. Les gens ne l'aiment pas. Ils ne veulent pas l'écouter, mais c'est comme ça que cela est. 

 

46. Bien, j'ai pris beaucoup de temps au point que je ne vais aborder rien d’autre aujourd'hui, mais je veux sans aucun doute faire cela pour vous, et peut-être la prochaine fois, nous pouvons juste aborder tous les endroits, ou quelques-uns des ces endroits où Frère Branham utilise le terme ‘logos’, mais il vous faut être établis une fois pour toutes dans votre doctrine. Dieu est l'unique Dieu. Il n'y en a pas d'autres en dehors de Lui. Vous ne pouvez pas et vous n’oserez pas faire un autre Dieu, même pas Jésus. Vous avez reçu l'autorisation d'adorer Jésus; vous avez le droit de l'aimer, tout ce qui est dans les Saintes Ecritures. Lisez cela Livre de l'Apocalypse et voyez comment ils l'adorent, comment ils l'honorent, vous pouvez l'honorer. Mais souvenez-vous d'une chose : même quand vous priez, vous ne priez pas Jésus, vous priez Dieu à travers Jésus. Parce que c'était Dieu en Christ vous rachetant, vous réconciliant. C'était Dieu faisant cela. C'est Dieu, Tout et en tous. C'est Dieu, tout le temps, et Il le sera tout le temps, et Il ne partagera pas Sa gloire. Il va la conférer, mais Il ne la partagera pas. Et n'osez pas faire des images. Donc, c'est Dieu ; Un seul Dieu. 

 

      Et Jean a pris la prémisse de la famille, et il a dit, " Écoutez, vous Juifs. Vous déclarez que vous êtes des Fils de Dieu. Bien, c'est bien ". Il a dit, "Donc si vous êtes des enfants et des fils de Dieu, alors Dieu doit être un Père. Qu'est-ce qui vous fait penser que Dieu ne pouvait pas avoir un autre Fils’’ ?  

      Et, c'est la complète vérité. Et la vérité que Jean apportait, c'est simplement ceci : si vous appelez Dieu 'Père', alors il doit y avoir un fils. Et si vous croyez en un fils, il doit y avoir un père. Maintenant, séparons les deux : qui est le Père ? Dieu ! Est-ce que le Fils peut être Dieu ? En aucun cas ! Il n’est qu’un fils. Alors qu'est-ce que le Fils peut avoir ? Rien que ce que le Père lui confère, et seulement de la manière dont le Fils gère et s’occupe de ce que le Père lui a conféré.

 

47. Maintenant, souvenez-vous, le Fils a cinquante pour cent, étant le premier né. Et souvenez-vous, le Père et le Fils ont signé un contrat dans lequel vous et moi ne savions rien, mais nous en sommes des héritiers. Là, nous voyons la grâce en vigueur. Maintenant, nous voyons le Père, et le Fils, et nous, et les 144,000. Et autour du trône, les anciens qui sont des êtres humains, vingt-quatre : c'est l'original, douze, et les douze apôtres, les chérubins ; les chérubins, les archanges, les anges, les armées célestes d'une certaine description, qui sait? Laissez simplement cela tel quel, … en dehors des 144,000, en bas, les vierges qui entrent, assistant l'Epouse, tous les autres, à l’extérieur : les vierges folles, le même rouleau du tissu, mais ils ne sont pas coupés dans le modèle, ils apportent leur gloire. Tout cela, c'est pour Dieu.

 

      Maintenant, votre statut, et quelques-unes de ces choses que vous pouvez aimer seront purement comme vous et moi avons prêté nos vies à Dieu et vous vous rendez compte que nous sommes des économes du très Haut, nous avons utilisé ce qu'Il nous a donné, ce qu'Il voulait voir être fait. Et on appelle cela l'ensemencement et la récolte. Et souvenez-vous : personne ne sème un grain pour en récolter un seul. C'est toujours multiplié. Si je peux voir Dieu qui multiplie dans la nature, je peux être encouragé dans ma vie en sachant ceci : si je sème pour Dieu, je récolterai abondamment, parce que vous ne semez pas un grain et en récolter un seul. C'est trente, soixante, cent, et tout cela, c'est par grâce. Et tout cela vient de Dieu. Et quand vous et moi arriverons là, nous allons découvrir que tout cela revient à Dieu, un seul Dieu, souverain. 

 

      Donc, j'espère que vous en avez une nette compréhension. J'espère que j'en aie une nette compréhension. Je ne peux pas le lire autrement, pour être sincère avec vous. Si j'ai tort, je veux savoir où j'ai tort, parce que je ne désire pas être en erreur ou enseigner quelqu’un pour l’induire en erreur. En fait, je ne désire enseigner personne, point. C'est une question de ne faire que ce je suis censé faire, et cela, je sens que c'est ce que je suis censé faire. Très bien. 

 

      Que le Seigneur vous bénisse. Levons-nous pour être congédié maintenant. 

  

      Notre bienveillant Père céleste, une fois encore, nous voulons Te dire merci pour l'occasion que nous avons eue de pouvoir nous réunir, d'étudier Ta Parole de la façon la plus précise possible, de pouvoir l'étudier, de voir que Tu es Dieu, et qu'il n'y en a pas d’autre en dehors de Toi comme Dieu. Il y avait, avant que Tu sois descendu, l'Agneau sur le trône de miséricorde, et il y avait autour de Toi ces grandes foules et ces grandes multitudes, et nous comprenons cela. Mais nous savons, Seigneur, quant à ce qui Te concerne, que Tu es Dieu, et il n'y en a pas d’autre en dehors de Toi. Nous savons que Tu es le Seigneur Dieu des prophètes, Tu es le Dieu et Père, non seulement Père, mais le Dieu et Père, encore vivant, Toi, Tu te tiens encore seul, pourtant le Fils peut se tenir à côté de Toi. Tu es encore le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de Moïses, le Dieu de Paul, le Dieu de William Branham. Nous savons que Tu es Dieu, et tous doivent Te rendre gloire, et tous doivent Te manifester, Toi, parce que ce serait la seule chose qui pourrait être manifestée, cela, à la louange de la gloire de Ta grâce. 

 

      Et nous prions, Seigneur, ce matin, et nous T’honorons en Ta qualité de Seul, Vrai, et Suprême Dieu, Jéhovah – Elohim. Il a été parlé de tant de manières et qui s'est manifesté de tant de manières, et Tu t'es révélé Toi-même, Tu t'es manifesté et tu as fait beaucoup, nous voulons T'adorer, en Te donnant une place spéciale, de savoir que Tu es Dieu, et Toi seul est Dieu, et il n'y en a pas d'autre en dehors de Toi, et Tu n'a pas de conseillers, mais Toi, Tu as fait tout cela. Tu as fait tout. Et un jour, nous allons vraiment comprendre ce que cela veut vraiment dire, bien que nous le comprenions maintenant et que nous pouvons placer cela dans le cœur et nous pouvons le placer dans notre pensée, nous ne sommes peut-être pas tellement touché par l'énergie de cela, de la manière que nous le serons.

 

           Seigneur, combien merveilleux c'était quand Esaïe T'a vu haut et élevé en hauteur, et Ézéchiel a vu des visions de Toi. C'était certainement quelque chose, et comme Fr. Branham, Paul, et Moïse T’ont vu derrière la Colonne de Feu, sachant que la gloire de la Shékinah a montré vraiment que Tu étais là, cette gloire concernant Ta Présence personnelle. Nous savons, et ils savent que Tu es un, que Dieu est un, que Tu es un seul Dieu. Et nous T'adorons à travers notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, en qui Tu as résidé et habité dans cette période de temps, et aucun doute d'après ce que Frère Branham a dit, Tu veux encore y habiter pendant une autre période de temps jusqu'à ce que le Fils Te redonne le Royaume, et Tu t'es littéralement montré à nous, ce que Tu étais au commencement, et ce que Tu avais toujours été, que Tu es Tout et en tous. Et nous apprécions cela. 

 

      Nous comprenons mieux que nous avions compris auparavant, et, Père, nous voulons être conduit davantage dans ces voies pour Te rendre gloire et pour comprendre que le salut appartient au Seigneur et toutes ces choses T'appartiennent. Et nous sommes ici, Seigneur, dans Ton grand chœur, pour Te chanter des louanges et nous réjouir dans Ton grand Nom et dans le Nom de Ton Fils, et pour être tous une partie de ce Royaume, quand toute autre sera effacé, et toute autre chose sera finie, tout ce qui restera sera à cent pour cent en conformité avec Toi, Qui a aussi été appelé "La Parole".

   

      Maintenant à Toi, nous donnons la louange, et l'honneur, et la gloire, et nous croyons, Seigneur, comme nous avons apporté cette vérité comme Frère Branham l'a enseignée, les malades parmi nous devons être guéris, Seigneur, comme il a dit, "Si vous voyez ceci, croyez-le," et nous le croyons. Nous le comprenons même à un degré élevé. Seigneur, la guérison est à nous. Nous devons être délivrés de ces choses qui persécutent nos gens, Seigneur. Nous devons être guéris, parce que Tu es le Seigneur qui nous guérit, et Tu T'es levés avec la guérison dans tes ailes, cela, nous comprenons que cela veut dire l'Enlèvement, qui en réalité, veut dire quelque chose de plus grand que la guérison. Cela veut dire que l'immortalité a envahi ces corps mêmes afin que la corruption soit renversée, et nous sommes ici même, attendant l'Enlèvement. 

 

      Merci donc pour Ta Présence et pour Ta bonté. Maintenant, au Roi Éternel, Immortel, Invisible, le Seul Dieu Sage, soit toute la puissance, tout l'honneur, et toute la gloire, à travers Jésus Christ, notre Sauveur, monde sans fin. Amen.    

 

      " Prend le Nom de Jésus Avec Toi ".   

    

© Grace Fellowship Tabernacle, janvier 2005. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et vos commentaires concernant ce site Internet à : briankocourek@yahoo.com